Un témoin prestigieux, ancien ministre au Canada, a soulagé sa conscience en s’exprimant publiquement.
Suite logique à un article précédent, qui s’interrogeait sur l’origine éventuellement terrestre des OVNIS, une nouvelle approche du sujet s’imposait.
Les témoignages et observations d’OVNIS sont nombreux, mais lorsqu’ils émanent de personnalités importantes, ils prennent une tout autre dimension.
Celui de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense au Canada de 1963 à 1967 en est un exemple.
Il a fait devant une vaste assemblée de scientifiques, d’universitaires, et de journalistes un discours « énorme », jetant un pavé dans la mare des déclarations officielles concernant les OVNIS.
Venant de n’importe qui, l’effet n’aurait pas été le même, mais venant d’une telle personnalité, les retombées de ses déclarations ne sont pas prêtes de s’éteindre.
C’était le 25 septembre 2005, à l’université de Toronto. vidéo
Il est très clair :
« Il y a des décennies, des Visiteurs, venus d’autres planètes, nous ont mis en garde sur la direction que nous avons prise, et nous ont offert leur aide. Mais au lieu de çà, nous, ou du moins certains d’entre nous, avons interprété leur visite comme une menace et avons décidé de tirer d’abord et poser des questions ensuite (…) Le résultat inévitable est que certains de nos avions ont été perdus (…) Wilbert Smith, l’un des premiers canadiens à avoir pris un intérêt dans l’étude des OVNI, a demandé aux visiteurs les raisons de la destruction accidentelle d’un avion qui volait dans le voisinage d’une soucoupe volante. La réponse a été que si quelques-uns de nos avions ont connu un sort malheureux était la conséquence d’une incroyable stupidité de la part de nos pilotes, ils prenaient des mesures correctives afin d’éviter nos appareils.(…) les champs qui entourent les soucoupes, et assurent ainsi la propulsion en produisant de la gravité différentielle, produit parfois, en raison du différentiel de champ temporel nécessaire au déplacement, des combinaisons de champs qui réduisent la résistance des matériaux jusqu’au point ou ils ne sont plus assez résistants pour supporter les contraintes pour lesquelles ils sont calculés ».(…)les ovnis sont aussi réels que les avions qui volent au dessus de vos têtes (…) les militaires américains sont en train de préparer des armes qu’ils pourraient utiliser contre les E.T, et ils pourraient nous impliquer dans une guerre intergalactique sans qu’on ne nous ait jamais informé (…) je suis très concerné par ce que pourraient être les conséquences d’une telle guerre intergalactique, et je pense que je dois en parler (…) les temps est venu de dévoiler publiquement qu’il existe des civilisations extraterrestres civilisées qui visitent la Terre ». lien et (article original)
Mais l’ex-ministre n’est pas la seule personnalité à témoigner.
Jimmy Carter en personne déclarait en 1977 :
« Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les observations d’OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j’en ai vu un ». lien
Lord Amiral Hill-Norton, chef d’état major du ministère de la défense de Grande Bretagne, président du conseil militaire à l’OTAN en 1973 déclarait :
« Un très grand nombre d’observations ont été rapportées par des personnes dont le sérieux me paraît indiscutable » lien
Quant à l’amiral Roscoe H.Hillenkoetter, ex directeur de la C.I.A. il déclarait le 27 février 1960 :
« Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques ».
Même Henry Kissinger s’y est mis le 21 mai 1992 :
« Nous parlons en termes étranges de l’exploitation de l’énergie cosmique, de l’ultime conflit entre la race humaine unie et les forces sinistres d’un autre système planétaire de la galaxie ». lien
Le Major E.J. Ruppelt déclarait en 1986 : « des objets inconnus sont dirigés par une force intelligente…il est impératif que nous apprenions d’où ils viennent et quel est leur but ».
Selon Scott Carpenter (programme Mercury) « une faction occulte du gouvernement, d’une puissance incroyable a tenu secrète les informations sur les OVNIS et ils ont dépensé illégalement d’énormes sommes d’argent dans cette opération ».
Le major Gordon Cooper fit en 1985 une déclaration solennelle aux Nations Unies :
« Pendant plusieurs jours d’affilé nous avons observé des engins métalliques en forme de soucoupe (…) j’ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues (…) le maître mot demeure : nous devons éviter la panique à tout prix »
D’autres déclarations de personnalités sont sur ce lien.
Plus récemment, le 24 juillet 2008, l’astronaute Edgar Mitchell a déclaré dans une radio britannique (Kerrang Radio) : « les ovnis sont bien réels, et le gouvernement couvre le sujet OVNI depuis 60 ans » lien
Sur cette vidéoGary Tuchman (CNN) s’exprime sur le sujet, ainsi que beaucoup d’autres témoins à l’occasion d’un congrès du « National Press Club ».
Devant cette avalanche de témoignages, qui s’ajoute aux 150 millions d’observations recensées dans le monde depuis 1947, selon l’ONU. lien, on peut légitimement s’interroger.
Car comme disait mon vieil ami africain :
« Quand quelqu’un fait semblant de mourir, on fait semblant de l’enterrer ».
Hum... autant je suis convaincu du phénomène OVNI, autant les déclarations de ce monsieur me semble relever de ces nombreux écrans de fumée qu’avait déjà relevé en son temps Jacques Vallée dans son ouvrage Révélations, publié en 1991. Son discours n’est pas crédible un seul instant... Guerre intergalactique.. Pff.. Et puis quoi encore ? Comme si on était de taille à lutter avec des Aliens venus d’outre-espace avec une technologie de plusieurs millénaires en avance sur nous...
Par contre je suis bien convaincu qu’« ils » nous surveillent depuis des millénaires..
Gollum, c’est vrai que la vidéo ou l’on voit s’exprimer le ministre est « énorme », mais ne croyez vous pas qu’il lui a fallu beaucoup de courage pour s’exposer ainsi, face à un tel public, et prendre le risque d’etre décredibilisé à tout jamais ? c’est pour çà que ce témoignage, ainsi que celui de Carter, et des autres m’a paru tout à fait convaincant. mais bon... chacun voit midi à sa porte.
Donnez moi une valise remplie de beaux billets et je vous fais n’importe quel témoignage...
Franchement je préfère les témoignages de paysans perdus au fin fond de leur cambrousse, et il y en a à la pelle, que celui-ci, qui n’est pas crédible.. Même le texte est mauvais avec un jargon pseudo-scientifique comme cette histoire de champ temporel (c’est quoi cette chose ?)...
Franchement c’est una arnaque grossière...
Dans l’ouvrage de Vallée, celui-ci montre que les services secrets US n’ont pas arrêté de faire courir des bruits de couloir afin de noyer la vérité sous une masse de fausses informations.
Bref, dans ce domaine il faut à la fois être très ouvert, mais en même temps très prudent..
Gollum, et vous croyez qu’il suffirait d’une belle promesse financière pour que des Présidents, des ministres, des haut gradés, des gendarmes, des scientifiques, et les 150 millions d’observateurs recensés par l’ONU auraient accepté de se ridiculiser pour un peu d’argent en échange, et quel serait l’intéret de ce mystérieux donateur ?
Cabanel, vous êtes en train de tout mélanger... Je m’attaque à un cas précis et vous me parlez de millions de témoins.. alors que moi-même, j’ai bien précisé que le phénomène OVNI était réel...
Quant à l’argument d’autorité classique : ce monsieur est un ancien ministre, il ne tient pas une seule seconde... Il a soit été soudoyé, soit il a disjoncté ou n’importe quoi d’autre..
Je vous transcris les dernières lignes de l’ouvrage cité de Jacques Vallée, qui rappelons le, est un ufologue tout ce qu’il y a de plus classique...
« Quant à l’affirmation qu’il y a neuf soucoupes volantes dans un hangar près de Las Vegas et une ville pleine de petits humanoïdes gris mangeant de la chair humaine dans des tunnels du Nouveau-Mexique, elle représente une nouvelle forme de révélation dans notre culture.
Si l’on peut la faire accepter par suffisamment de gens, on pourra leur faire croire n’importe quoi, d’autres nous suivront n’importe où.
C’est peut-être dans cette direction qu’il faut chercher l’explication des prétendues révélations si généreusement dispensées à un public crédule.
La véritable histoire de cette manipulation, .., pourrait bien périr sans être entendue dans la grande clameur des multitudes délirantes se préparant à accueillir leurs nouveaux maîtres venus de l’espace dans leurs belles fausses soucoupes.
Ne comptez pas sur moi pour être au premier rang et pour applaudir ».
Je pense que c’est de ce côté qu’il faut chercher, ce qui ne remet nullement en cause, encore une fois le phénomène dans son ensemble...
ça recommence... écoutez Cabanel, le sujet mérite un peu plus de sérieux là : vous allez finir en crop circle là, je le sens bien. Vous foutez tout par terre, là.
ressortir ça est une ineptie :
« Il y a des décennies, des Visiteurs, venus d’autres planètes, nous ont mis en garde sur la direction que nous avons prise, et nous ont offert leur aide. »
c’est le meilleur moyen de flinguer l’histoire : que vous ne vous en rendiez pas compte est grave. Ce n’est certainement pas la bonne méthode pour attaquer le sujet ! on a déjà eu Pauwels et Bergier, on en a vu les conséquences ! Réfléchissez donc un peu avant d’écrire : ce sujet est IMPORTANT, vous le discréditez d’emblée.
morice, vous avez visiblement un très gros problème avec ce thème, vous manquez terriblement de culture à ce sujet qui vous effraye visiblement au point de ne jamais en parler et d’empêcher qu’on en parle..... C’est la réalité, morice, que vous l’acceptiez ou pas , c’est comme ça.....faudra vous faire une raison....
Morice, je suis surpris par votre réaction « épidermique », vous n’aurez pas manqué de constater que je ne fais que proposer des vidéos, des témoignages, parce que, au vu des personnalités qui s’exprimaient, çà me paraissait important de les publier. il s’agit des paroles d’un ex ministre de la défense, et ce n’est pas n’importe qui, et en tout cas pas de ma parole, vu que je ne suis ni extra-terrestre, ni ministre, mais seulement un citoyen rédacteur tout simple, à qui il a paru opportun de proposer ces témoignages.
Oh...je suis très prudent et très ouvert.....quand vous aurez vu à deux reprises , vous changerez de discours , morice....c’est ce que je vous souhaite !!
Hellyer est tout sauf un fou illuminé, combien de personnage de sa trempe rongent leur frein pour ne pas dire ce qu’il sait.... Et oui......c’est pas d’OVNI qu’il faut parler mais d’ exopolitique !! D’où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Quel est leur but ?
Force est de constater qu’on nous ment éhontément depuis 60 ans sur un sujet presque capital.....mais pourquoi ? les réponses sont peut-être ici....
Merci à Olivier de « mouiller » sa chemise pour un problème de la plus grande importance que l’on a toujours voulu minimiser voir occulter.....
Pyralene, çà y est c’est fait, le débat est lancé, j’espère qu’il sera de bonne tenue, et que les contradicteurs opposeront des arguments recevables, plutot que des invectives fondées sur des non-certitudes, ou des convictions. merci de ton commentaire.
M. Robert Galley, Ministre de la Défense français,
déclara à la radio, le 21
février 1974 :
"Je dois dire que si les auditeurs pouvaient
voir par
eux-mêmes la masse de rapports arrivant de la gendarmerie chargée
de mener les enquêtes, que nous faisons tous suivre au
Centre National des Etudes Spatiales, ils verraient alors que tout cela
est
assez troublant.
Je crois que l’attitude d’esprit que l’on doit adopter
vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c’est-à-dire qu’elle
ne
consiste pas à nier à priori.
Nos ancêtres des siècles précédents ont nié
des quantités de choses qui nous paraissent aujourd’hui parfaitement
élémentaires, qu’il s’agisse de la piézo-électricité, de l’électricité
statique, sans parler d’un certain nombre de phénomènes liés à la
biologie.
En fait, tout le développement de la science consiste à ce qu’à un
instant
déterminé on s’aperçoive que cinquante ans auparavant on ne savait rien
et
qu’on ne comprenait rien à la réalité des phénomènes."
(lien a lire ci-dessus) (Extraits de l’article du capitaine
Kervendal et de Charles Garreau, publié en 1971,
dans la revue d’études et d’informations de la gendarmerie nationale
(n°87).)
Bénéolentia merci de ce commentaire, çà nous fait donc un ministre de plus qui s’exprime sur le sujet, entre le président Carter, les deux ministres, les haut gradés, les scientifiques, et les 150 millions de témoignages recensés par l’ONU, çà commence à faire pas mal de monde !
A la place des gouvernements je ferais la même chose : je ne dirais rien. Pourquoi ? Les gens qui répondent ici sont pour la plupart déjà cultivés sur le sujet. Ils ont dépassé le stade de la croyance et ont admis le fait. Dès lors ils se sont ouverts à un vaste de champs de questions qui fait d’eux des personnes plus préparées que les autres à cette révélation.
Les objectifs de ces civilisations peuvent être variés et il faut admettre qu’il est possible qu’il n’existe pas forcément de système de valeurs universel et donc de comportement prévisible vis à vis de nous. Néanmoins, bien que la capacité à venir vers nous implique une domination technologique forte sinon totale, les hostilités n’ont pas été déclarées.
Ainsi, ces visiteurs ne sont pas hostiles, mais face à une population en grande partie non préparée, ils se retrouvent malgré eux dangereux pour notre stabilité sociale et culturelle. Cristel Seval parlait d’ethnocide, en rappelant que l’histoire a montré que dans tout choc civilisationnel, la règle était que la moins évolué se retrouvait déracinée.
Si la disparition de toute forme de nationalisme parait à terme une bonne chose, se demander comment ne pas accoucher dans la douleur, est fondamental. Il ne s’agit pas d’une petite news mais d’un changement de paradigme pour l’humanité avec un ébranlement total de certains socles de croyances fondamentaux.
La sagesse me parait donc conduire à prendre son temps pour amener les populations à envisager sereinement cette possibilité. Ceux sur lesquels il y a le plus de boulot à faire sont ceux qui rejètent tout d’un revers de main et les dogmatiques des religions. Ce n’est lorsque tout le monde aura admis cela et sera en position d’attendre que cela se produise que quelque chose pourra se passer.
Personnellement je me sens complètement prêt à cet accouchement vers cette réalité universelle et j’essaie comme je peux d’expliquer à ceux qui sont effrayés et qui pense qu’il n’y a que deux possibilités, être dominant, ou être dominé, que d’autres modes relationnels sont possibles.
Hum... autant je suis convaincu du phénomène OVNI, autant les déclarations de ce monsieur me semble relever de ces nombreux écrans de fumée qu’avait déjà relevé en son temps Jacques Vallée dans son ouvrage Révélations, publié en 1991
c’est exactement ça : on relit les mêmes âneries !
oui.....pour morice, tout ceux qui parlent de ça sont des illuminés.....
je n’ai PAS dit ça : je dis que vous tombez dans des pièges grossiers qui vous empêchent de parler sérieusement du problème : résultat, c’est vite grotesque !
aetius320 c’est le moment de s’intéresser au paradoxe de Fermi : soit d’autres civilisations aussi avancées que la notre ont existé avant nous et ont disparu vouées qu’elles l’étaient à une autodestruction rapide, soit notre civilisation ne peut pas mal finir, au vu de ce que nous vivons aujourd’hui, je pense que la seconde hypothèse ne tient pas trop la route.
aetius, pourtant je pense que vous devriez y regarder de plus près, le paradoxe de Fermi permet de bien poser le problème, à mon humble avis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi à vous de voir.
Personnellement, les seuls objets extra-terrestres qu’il m’ai été donné de voir sont des météorites.
Mais pourquoi pas après tout, dans ce domaine comme dans tant d’autres il ne faut pas se gaver de certitudes. Les nombreux témoignages d’observateurs de phénomènes inexpliqués plaident pour l’instauration d’une totale transparence ainsi que du libre accès aux documents et rapports les concernant. C’est à mon sens la seule manière de permettre de faire la lumière sur certaines fumisteries destinées à entretenir la peur et la confusion, mais il y a aussi matière à occuper les chercheurs sérieux afin de faire avancer la science.
Les plus grandes découvertes n’ont-elles pas été faites lorsque le champ du possible s’est affranchi des conceptions étriquées dictées par la peur et le dogmatisme. Nous n’avons rien à perdre et le ridicule ne tue pas...
Lucien Denfer, j’aime bien votre approche, si l’on y réfléchit un tout petit peu, la théorie de la dérive des continents n’est pas si vieille, et ils ont été nombreux les scientifiques à monter sur leur grand chevaux pour contester une réalité maintenant acceptée par tous. alors je pense que quand un ex-ministre de la défense, qu’il soit canadien ou pas, a le courage de vider son sac, au risque de se ridiculiser, mais pour être en règle avec sa conscience, on ne peut qu’applaudir, ensuite approuver dépend du jugement de chacun. n’est-ce pas ?
excusez cabanel, mais la théorie de la dérive des continents est sérieusement remise en question puisque nous avons devant les yeux que notre planète a grandi :
Merci d’avoir parlé de la théorie de l’expansion terrestre, j’allais le faire. C’est une théorie qui a été inialement proposée par Darwin, en 1834. Aujourd’hui, peu de géologues la soutiennent, mais il y en a quand même. Personnellement, je ne doute pas vraiment que cette théorie soit la bonne.
Ce que je vois gros comme une maison c’est les possibilités d’enfumage qui résultent de la politique du secret. A la limite, qu’ils existent ou pas m’importe peu. Mais qu’on puisse jouer avec l’esprit des gens là ça me dérange.
Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui refusent l’idée même d’en parler ou de propager des infos à ce sujet, de peur de passer pour des fous ou de futurs pensionnaires d’établissements spécialisés.
Faut croire que la norme dictée et le standard imposé ont encore de beaux jours devant eux.
dom, je ne sais pas si la théorie de la dérive des continents est remise en question, (et par qui ?) mais l’animation que vous proposes sur le lien est superbe. merci.
Et oui......c’est pas d’OVNI qu’il faut parler mais d’ exopolitique !!
mais non ....
il y a autre chose, Pyralène, et on vous l’apprendra bientôt. Ne vous laissez pas berner de la sorte. Ne mélangez donc pas tout !
« Lors des nombreuses conférences que j’ai données sur le Président et son rôle dans les opérations de couverture sur les Ovnis, on m’a souvent demandé pourquoi le gouvernement a choisi de cacher au peuple tout ce qui concerne la présence E.T. »
il n’y pas d’ET sur terre, soyons clair, même dans le formol : mais il y a effectivement des choses à cacher : c’est simple à piger, pourtant.
« : ’Il se trouve tout simplement que les officiels ne diffusent pas d’information secrète, que ce soit au nom de la sécurité nationale, ou en raison de leurs intérêts personnels.’ »
car ça n’a RIEN à voir avec les Ovnis, Pyralène.
« Beaucoup d’Ovnis sont des expérimentations secrètes du gouvernement qui doivent être protégées grâce à une couverture globale de toutes les manifestations. C’est ce qui ressortait du rapport de la CIA daté de 1997 ’Un problème irréductible : Le rôle de la CIA dans l’étude des Ovnis, 1947-90’, rédigé par historien de la CIA Gerald K. Haines. Haines a démontré que la plupart des cas d’Ovnis depuis 1947 étaient en fait explicables par des avions de reconnaissance tels que le U-2 et le SR-71. »
c’est pire que ça et ce ne sont pas les bons exemples...
le sommet est là :
« Les Mutilations : La confirmation par le gouvernement qu’au minimum 10.000 animaux ont été mutilés propagerait la panique dans la population Americaine. Le fait que le gouvernement était au courant et n’a rien fait pour l’empêcher susciterait des quantités de poursuites en justice de la part des fermiers à travers tout le pays. Puisque le gouvernement est impuissant à stopper les mutilations – il serait confronté à une situation de défaite. Si le gouvernement lui-même est directement responsable des mutilations, ainsi que certains le prétendent, ceci ne pourra en aucun cas être reconnu. »
et c’est par là que vous saurez... ou non.
Pyralène : réfléchissez davantage, vous aurez une meilleure vision APRES. Pour l’instant, vous confondez encore tout, et cela vous dessert, et dessert l’étude sérieuse des Ovnis.
certains ont tout intérêt à vous embarquer : mettez vous ça en tête avant de parler ou d’écrire.
Qu’est-ce que vous voulez m’apprendre sur le sujet ??
c’est vous qui êtes dans l’erreur et je vous le dis franchement et je me laisse embarquer par personne , ça fait 40 ans que je suis passionné par ce sujet et pour cause, là vous ne pouvez rien pour moi......morice, des civilisations nous visitent et nous observent depuis fort longtemps, vous ne pourrez jamais le nier !! ça vous fait peur , voilà la réalité......alors on nie....
Ah la rengaine habituelle comme quoi les ovnis, tous les ovnis, serait des projets ou des couvertures de projets secrets.
Et les foo fighters pendant la Seconde Guerre Mondiale, c’étaient des avions secrets peut-être. Et les évènements de 1942 à Los Angeles, c’étaient des avions secrets peut-être. Mieux, le soleil volant de Fatima en 1917, avec 80 000 témoins, c’était sûrement un engin expérimental à propulsion gravitationnelle des forces aériennes portugaises, à moins que ce ne soit une hallucination collective.
C’est simple, les performances de ces engins sont incompatibles avec le summum de notre technologie actuelle même si on l’a tirée par les cheveux pour atteindre les limites de la science-fiction.
Mieux, le soleil volant de Fatima en 1917, avec 80 000 témoins, c’était sûrement un engin expérimental à propulsion gravitationnelle des forces aériennes portugaises, à moins que ce ne soit une hallucination collective.
me disait aussi, on va vite tout confondre pour noyer le forum vite fait....
Dites au moins ce vous pensez de l’ancien ministre de l’intérieur du Canada.....j’ai essayé à maintes reprises sans aucune réponse...... un fou , un illuminé ?? ou quelqu’un qui n’a plus peur de parler ?? beaucoup sont morts à cause de ça , vous le savez ?? lui, vu son age....comme Mitchell...
Junior, je vous soupçonne de ne pas avoir ouvert tous les liens, il y a justement dans ceux ci un haut responsable de la CIA qui se lâche. relisez attentivement.
Lavabo, nous ne sommes pas dans le domaine de la foi. croire ou ne pas croire, il s’agit seulement de publier des vidéo, des témoignages, ceux de ministres, de présidents, de haut gradés, de gendarmes, de scientifiques... ensuite, chacun croit ce qu’il veut, je ne suis là que pour proposer des pistes de réflexions, et essayer d’amener des éléments les plus solides possible.
Perséùs, la question mérite d’être soulevée, mais je crois que nos astronautes l’avaient déjà résolu, non ? (vous avez trouvé où le petit personnage avec le nez rouge ? j’adore).
Perséùs, merci d’avoir précisé qu’il s’agissait d’un o minuscule ( sinon, comme vous, je pense qu’il faut s’attarder à Fermi, ainsi qu’a Drake, bien sur, par la suite, les témoignages de relevé au sol sont a aborder, les témoignages humains, et relevés radar l’ont été dans cet article, ouvrez tous les liens svp
jacques Blattivier, pourtant votre vieille grand mère, qui me disait récemment avoir forniqué avec quelques extra-terrestres, n’est pas d’accord. enfin, je veux dire, n’était pas d’accord. ah, les voyages dans le temps, c’est quelque chose. mais vous, vous ne connaissez pas, vous ne voyagez que dans l’illusion. pas fâché ?
Blattivier, les Cabanels sont difficilement manipulables, et vous savez pourquoi ? ils sont curieux, et n’ont pas d’a priori. ce qui n’est peut-etre pas votre cas ? banal ?
Morice, vous vous êtes encore emmelé les pinceaux avec vos fifiches.
Le lien pointe vers la recette de la queue de castor, qui pourra intéresser Cabanel. Que vient faire « Rachel » ici ???????? Je ne suis pas Rachel la seconde femme de Jacob mon petit Morice !!!!!!!!!!!!
Cabanel, si vous voulez observer les prototypes d’avions militaires qui survolent nos belles contrées et les prendre pour des assiettes volantes, des Flying Teapots, des soucoupes, ou des saucisson à réaction, libre à vous.
Mais souffrez que je me gausse quelque peu de votre neuneuitude.
Vous gagnez de l’argent avec vos soucoupes au moins ? C’est un bon business je reconnais.
Et pendant qu’on parle de manips, avez-vous conscience que lorsque vous chantiez « j’ai mal à Malville », vous étiez manipulé par des services de renseignement ? Je n’en suis pas certain !!
Blattivier, pas très gentille la dernière réflexion pour votre gouverne, membre d’un comité malville, j’avais proposé de donner une chanson, et convaincu un autre chanteur (steve warring) d’en faire de même tiré à dix mille exemplaires vendus quasi d’avance, (réservés par les comités malville des 4 coins du pays) la vente du 45 tours deux tittres à rapporté 80 000 francs aux comités. j’ai reversé les droits d’auteurs aux comités, et n’ai rien gagné dans cette action je suis même allé a Paris dans une émission de josé arthur, qui passait à une heure de grande écoute (13h) et convaincu le dit arthur de diffuser la chanson. ce qu’il fit, courageusement, puisqu’aucun média n’avait voulu passer la chanson en question, je n’en aurais pas parlé, si vous n’aviez eu l’indélicatesse de me suspecter de quelques vilenies. attention à la diffamation. mais vous avez de la chance, je ne suis pas procédurier. faites gaffe quand même.
Blattivier, ne mélangez pas tout, l’histoire de la roquette n’a rien a voir avec la fermeture du site, nous avons toujours mené une lutte non violente, et il y a eu un mort de notre coté. si nous avons gagné, c’est que la centrale nous a bien aidé, entre le toit d’un batiment qui s’est éffondré sous le poids de la neige, la chute d’une partie d’une pièce métallique de 1,6 tonnes sur le dome du réacteur, alors que les probabilités affirmaient que les « chances » qu’un poids d’un seul kilo tombe un jour sur le dome du réacteur étaient de une fois tous les cent mille ans ! et cerise sur le gateau, une fuite de sodium à répétition, alors que la probabilité d’une fuite de sodium étaient aussi estimées à une fois tous les cent mille ans,
la centrale s’est tiré une roquette dans le pieds toute seule, et maintenant nous allons payer jusqu’en 2027 pour le démantelement qui n’en finit pas, 15 milliards partis en poussière.
Ronald REAGAN déclara le 21
septembre 1987 à l’ONU :
"Dans notre obsession des antagonismes du moment,
nous oublions souvent combien tous les membres de l’humanité peuvent
être unis. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace extérieure
universelle pour prendre conscience de ce lien.
Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient
si nous avions à faire face à une menace étrangère hors de ce monde.
Encore que, je pose la question : une force étrangère n’est-elle pas
déjà parmi nous ? Que pourrait-il y avoir de plus étranger aux
aspirations universelles de nos peuples que la guerre et la menace de la
guerre ?"
Jean Fred la citation que vous donnez est dans un lien proposé dans l’article, manifestement, vous ne l’avez pas ouvert, c’est bien dommage, les liens sont faits pour l’être, et il faut en profiter. non ?
Sujet délicat par excellence où je ne peux me situer mais qui m’interpelle. Lors de différentes lectures sur internet je suis tombé à plusieurs reprises sur le projet blue beam et je pense qu’il a autant d’existence possible que le phénomène OVNI proprement dit. Peut-être est-ce à cela que Morice faisait allusion ?
Lanatur, merci d’être resté dans le fil du sujet, car au dela des certitudes, de ceux qui vivent dans le ricanement idiot et facile, au dela des incertitudes, ce ceux qui devinent que la vérité n’est jamais ni blanche, ni noire, il y a ceux qui ont envie de s’interroger, merci d’en faire partie, sans a-priori, évitant la facilité de s’en amuser, juste pour faire l’intéressant.
je vais dire que j’ai un problème politico-philosophique avec votre article.
Les E.T. c’est comme dieu, tant qu’ils m’emmerdent pas, je les emmerde pas
« Imaginons 2 E.T. dans leur soucoupe observant la terre. Pour plus d’intimité, on va les appeller Roger et Zoé.
R : tiens Zoé. Une planète toute bleue pas très évoluée en dessous.
Z : oui c’est zoliiii (elle zozotte un peu la mère Zoé, mais passons)
R : qu’est-ce t’en dis. Il y a début de réflexion intelligente là-bas. Baisserons-nous nos écrans de camouflage et irons-nous faire un tour. Je te montrerais le clair de leur gros astéroïde, en te montrant les miens.
R : hihihi... t’es un taquin.... Rozer séri (Roger Chéri pour ceux qui n’avaient pas suivi la conversation)
R : mais c’est qu’ils ont pas l’air très évolué, ni dans leur tête, ni dans leur technologie ces gens-là !!! Devrions-nous les rencontrer afin de leur montrer une meilleure voie ?
Z : oui, oui, oui.... Mais zé que t’es intelligent toi... Ze t’aime...
R : moi aussi. Moi aussi. Il y a des jours que je m’aime beaucoup. Mais la question c’est, à qui se présenter ?
Z : tiens zeux-là ?
R : tu déconnes, c’est des eskimos. Ils vivent de peu. Dans la glace. Et en plus avec la banquise qui fond sous les coups de la pollution... Ils vont pas faire long feu.
Z : Zeux-là alors ?
R : Zoé, un peu de sérieux. Des aborigènes primitifs vivant nul part, avec des ressources de plus en plus diminuées. Tss Tss. Extinction prochaine.
Z : Et zes mecs-là ?
R : Des NOIRS ??? Mais tu es à côté de tes charentaises. Je ne m’approche pas de l’hémisphère sud. En plus ils sont pauvres. Exploités par ceux du nord. Que peut-on leur apporter ? La richesse, d’autres façons de penser, la santé ? Non non.
Z : Et que penzes-tu de zes gens là ?
R : Putain Zoé. On s’approche pas du moyen orient. Baril à poudre çà. La paix qu’on peut leur apporter, ils ne le méritent pas. En plus ils ont une religion pas très catholique.
Z : Ben qui alors ???
R : Voilà. Amérique du Nord. Voilà un bon coin. Des gens civilisés. Technologie la plus avancée du monde. Un peuple uni derrière un seul dieu. En plus leur dieu est vert comme nous (héhé, vous vous attendiez tous aux petits gris hein ?). En plus ils disent bien qu’ils le prient. En plus ils ont la puissance militaire et avec nous ils peuvent encore mieux exploiter les autres peuples. Bien sur qu’il y a des gens bizarres. Des gens qui pensent autrement, des gens épris d’autres idéaux, ils sont pas une petite mais une grande minorité. Mais soit on les entend pas. Soit ils se font couper la parole. Soit ils se font zigouiller. Ca c’est de l’harmonie. Ca c’est les gens à qui nous devons offrir notre aide.
C’est ainsi que Roger Cheney, et Zoé Palin, extraterrestres libéraux intergalactiques ont pris contact pour la première fois avec les autorités terrestres, en Amérique du Nord bien sûr. Etonnant non ? »
(ceci est une parodie. Toute ressemblance avec des personnages réels et fictifs est pur produit du.... Bref. )
immyr les E.T ne sont pas là pour « emmerder » qui que se soit, vous devriez tenter de vous mettre à leur place. vous arrivez, avec votre sagesse, votre technologie,sur une terre ou tout part dans tous les sens. regardez la crise, les ambitieux, les guerres, en deux mots : la connerie. ne seriez vous pas tenté d’essayer d’ouvrir les yeux de ceux qui dérapent ? en quelque sorte, un coluche, ou un abbé pierre, ou qui vous voudrez, qui, sans contrepartie, tenterait de permettre une sortie de l’impasse à une civilisation qui va dans le mur ?
sinon, j’aime bien votre sketch. çà ferait un film intéressant.
Pourquoi alors proposer ses services en Amérique Du Nord.
Pourquoi ne pas se poser en Afrique et montrer comment transformer un désert aride en jardin d’Eden. Pourquoi ne pas aller et détruire tous les armes de destruction massive du monde. Pourquoi ne pas se présenter devant les nations unies et proposer leur aide. Non ces E.T. là ne me plaisent décidèment pas.
Vous voyez mon ami, ces E.T. ressemblent trop aux E.T. des raéliens. Des prophètes d’un nouveau genre. Venu d’autre part pour nous sauver... Je préfère de loin que les hommes évoluent par eux-mêmes pour se sauver tout seul
on n’a pas besoin de penser dans les troupes d’élite intergalactique. On est génétiquement conditionné pour la bagarre. Un peu genre JC Van Damme dans Universal Soldier
Immyr, l’un n’empêche pas l’autre, avec le BRF, on peut demain changer quelques déserts en zones cultivables, quand aux armes de destruction massive, qui pourrait faire quelque chose contre ces folies ? mais svp ne mettez pas Rael et d’autres illuminés dans cette affaire, çà n’a rien à voir. amicalement aussi
non non, votre article n’avait rien à voir avec Raël. J’ai dit seulement que les E.T. sauveurs de l’humanité est l’image raëlienne de l’E.T. (j’avais un copain raëlien complètement illuminé entre 1985-1990, qui a essayé maints fois de me convertir, il était très sympa mais complètement à l’Ouest... et pas de l’Eden, essayant tous les mois de nous vendre des places pour le prochain départ dans le vaisseau raëlien du futur, donc l’image de l’E.T. selon le raëlisme expliqué aux nuls, vous imaginez que j’en ai mangé quelques tournées avec lui).
les extraterrestres devraient être la dernière carte du NWO pour nous faire avaler la nécessité d’un gouvernement planétaire
ce qui explique peut-être la déclaration du ministre canadien ?
de petites entrées en matière pour préparer le terrain mental je penses
le NWO nous prépare un grand show télévisuel ? En utilisant le ciel comme écran et les natels pour le son en basses fréquences, pas localisables par l’ouïe humaine ?
si vous voyez Obama descendre du ciel en toge romaine dites-vous que cela pourrait être mickey mousse.
Dom, c’est aussi possible, mais le contraire aussi. les écrans de fumée agités par nos politiques ne se comptent plus sur les doigts d’une main. mais, pensez vous réellement que cela serait suffisant pour calmer la colère qui gronde ? j’ai quelques doutes.
je penses en fait que si des visiteurs arrivaient jusqu’à nous il leur faudrait une intelligence bien supérieure pour arriver à faire là où nous nous arrachons encore avec peine de la gravité terrestre... ce qui implique aussi une sensibilité supérieure.
Certains fanatiques ont un tel problème de supériorité qu’ils voudraient à coup sûr nous obliger à les combattre ces visiteurs.
Même... et surtout... s’ils étaient animés de bienveillance et de générosité envers nous.