jeudi 14 juillet 2011 - par olivier cabanel

Les cons, ça ose tout...

« …C’est même à ça qu’on les reconnait ».

C’est la phrase que faisait dire le célèbre dialoguiste, scénariste et réalisateur Michel Audiard à Lino Ventura dans le film culte de Georges Lautner « les tontons flingueurs  ».

Frédéric Dard, le prolifique auteur des « San Antonio  » avait un avis sur la question et déclarait : « le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres ».

Et même s’il affirme aussi que : « on est toujours le con de quelqu’un  », un prix est décerné chaque année aux Etats Unis pour en récompenser les champions es connerie, le « Darwin Awards ».

Ce prix, crée en 1993, est remis à des personnes qui, « à la suite d’un comportement stupide, ont trouvé la plupart du temps la mort », faisant mentir en quelque sorte la théorie de l’évolution, chère à Darwin, d’où le nom de ce prix que l’on doit à une certaine Wendy Northcutt, surnommée à juste titre par ses amis, Darwin, laquelle en publie régulièrement des récits sous titrés « les sommets de la bêtise humaine  » paru aux éditions « fleuve noir ». lien

Evoquons par exemple cet homme qui jouait à la roulette russe avec un pistolet semi-automatique, ou ce braqueur qui, pour ne pas être reconnu, s’était peint le visage en or, à l’aide d’un spray, ce qui provoqua, quelques heures après, sa mort, à cause des produits toxiques contenus dans la peinture. lien

« L’échec, c’est la réussite du con » disait encore Frédéric Dard comme le prouve cette vidéo, où l’on découvre un braqueur bien mal embarqué.

Et quid de cet homme qui décide d’improviser un pas de danse sur une route très fréquentée, et dont l’issue tragique ne fait aucun doute comme on peut le constater sur cette vidéo.

Un autre décide de prendre l’ascenseur alors que celui-ci est déjà parti, et pour se faire, défonce la porte avec un scooter (vidéo) ce qui confirme la jolie phrase de Frédéric Dard « il arrive à un con d’avancer, mais seulement à reculons ».

Au chapitre des morts fatales, on peut citer l’exemple de cet homme qui, voulant tester l’efficacité de sa veste anti-poignard, trouva la mort en se poignardant, ou évoquer celui qui tenta d’ingérer de l’alcool par le rectum. lien

Le gagnant 1995 ayant décidé d’envoyer une lettre piégée en omettant d’y mettre un timbre, s’est vu retourner la lettre, qu’il a bien sur ouverte.

En 1998, un jeune homme de 25 ans, au cours d’une scène de ménage, empoigna son épouse, et la projeta dans le vide, du balcon du 8ème étage de son immeuble.

La providence fit que celle-ci atterrit sur des câbles électriques en contrebas, et l’époux plein de remords bondit dans le vide pour la rejoindre, mais s’écrasa au sol, alors que sa jeune veuve parvenait tant bien que mal à regagner un balcon voisin.

L’époux impulsif et maladroit obtint le prix cette année là.

En 2002, un autre, voulant vérifier si un réservoir d’essence contenait encore du carburant, y avait allumé son briquet pour en éclairer le fond, faisant tout exploser, et lui avec.

« Etre conforme, forme des cons », disait Patrick Vernier, mais pour faire sauter la glace d’un lac gelé, un chasseur lança un bâton de dynamite, n’ayant pas prévu que son chien serait parti le récupérer et le lui ramener en remuant la queue.

En 1996, un canadien voulant vérifier la résistance des vitres d’un gratte ciel, se précipita, chaise en avant, faisant éclater la vitre, se retrouvant 24 étages plus bas. Mort. lien

Rosanna Tippett faillit se noyer, après être tombée avec sa mobylette dans un fleuve en crue, et fut sauvée de justesse par un policier.

Réalisant que sa chère mobylette était restée au fond de l’eau, elle plongea pour la récupérer et se noya, bien évidemment. lien

La connerie n’épargne aucun métiers ;

Dans le bâtiment, par exemple, on peut faire de surprenantes découvertes.

Comment allez-vous vous y prendre à deux pour vous soulager avec des urinoirs placés de cette façon ? photo

Et comment allez vous emprunter cet escalier. ?

Qui va utiliser ce balcon  ?

La voiture est souvent la comparse involontaire de quelques magistrales conneries, ce que confirmait un Michel Audiard très en forme qui déclarait : « l’été, les vieux cons sont à Deauville, les putes à St Tropez, et les autres sont en voiture, un peu partout ».

Exemples :

L’été arrive, et vous avez envie de cuire quelques brochettes, mais la place manque, alors celui là a trouvé une étrange solution. photo

Le transport des marchandises permet une multitude de solutions, mais que dans ce cas, lequel des deux est l’âne ?

C’est Wolinski, le célèbre dessinateur d’Hara Kiri qui déclarait : « je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde…  »

Prenons par exemple l’industrie nucléaire :

Comment ne pas s’interroger sur la pertinence de Keigo Endo, « expert » japonais qui affirme, sans la moindre hésitation, que l’on peut consommer de la viande de bœuf japonais contaminée au césium sans le moindre danger ? lien

Du coup, de la viande radioactive est en vente sur les marchés Japonais. lien

Récemment des chercheurs ont affirmé qu’il n’y aura aucun danger à cultiver des légumes sur les terres polluées par la centrale de Fukushima, affirmant que la radioactivité n’est présente que dans les 2 cm de surface. lien

Toujours dans le même domaine, le docteur Shunichi Yamashita affirme sérieusement que « les radiations n’affectent pas les gens qui sourient (…) rigoler supprimera votre phobie des radiations  ». lien

C’est l’occasion d’évoquer les déclarations pour le moins contradictoires de François Fillon qui, le 12 juillet 2011, veut investir dans le nucléaire (lien) juste après qu’Eric Besson, le 8 juillet 2011 en évoque la sortie. lien

Les militaires n’ont pas une bonne réputation sur le sujet de la connerie, confirmant les dires de Pierre Desproges qui affirmait : « si les cons volaient, le ciel serait kaki  ».

En voici un exemple dans cette vidéo et dans celle-ci.

L’un des gagnants des « Darwin Award » est un militaire croate qui jonglait avec des grenades.

Hervé Morin, ex-ministre de la défense, dans un lapsus révélateur avait exprimé ce qu’il en pensait. lien

Passons aux sports, ou l’on trouve aussi des champions dans ce domaine, à tel point que Christian Montaignac en a fait un livre.

Il reste encore dans nos mémoires cette phrase définitive de l’exilé fiscal Johnny qui, lors du Paris Dakar avait dit « si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !  ». vidéo

Au hasard citons Yohan Lachor, footballeur de Boulogne-sur-mer, qui après une défaite déclarait : «  cette fois, les carottes sont mortes  », ou Abeslam Ouadou, de l’équipe de Rennes qui a osé un « il ne faut pas bruler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue », et on essaye en vain de comprendre la déclaration de Sylvain Wiltord  : « je trinque souvent très rarement », mais le champion reste Richard Virenque qui avait été dopé « à l’insu de son plein gré  »

Et puis, il y a la connerie dans la catégorie « sports extrêmes », ou ces images parlent d’elles-mêmes, tout comme celles-ci.

Dans le domaine des médias, il y aurait tant à dire qu’il vaut mieux en rester à cette phrase définitive de Jean-Marie Gourio, le collecteur des célèbres « brèves de comptoir » :

« La télé, c’est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes ».

C’est l’occasion d’évoquer le prix « Press Club », décerné chaque année aux hommes politique et à leur humour, parfois involontaire.

L’année 2011 est sans aucun doute une très bonne cuvée.

Il y avait 15 finalistes, dont Nathalie Arthaud (porte parole de Lutte Ouvrière) qui a déclaré « je ne serai peut-être pas élue Présidente de la République, mais je ne serais pas la seule », ou François Bayrou à qui on doit cette phrase mémorable : « rassembler les centristes, c’est comme conduire une brouette pleine de grenouille, elles sautent dans tous les sens  ».

André Chassaine, du PC était bien placé pour gagner avec sa formule : « dans sa forme historique, le PC est mort, mais il a encore de l’avenir  ».

Le grand frère de Dany le Vert, Gabriel a été nominé pour sa phrase « les verts sont capables du meilleur comme du pire, mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs ».

Bien placé aussi, on peut noter le « Zadig et Voltaire  » de Frédéric Lefebvre, (répondant à la question « quel est votre livre de chevet ») qui a décroché le prix de l’encouragement.

Sur ce lien, son best-of.

Nadine Morano aurait du être sélectionnée pour sa jolie confusion entre le chanteur Renaud, avec la marque de voiture, (lien) et qui est « sarkozyste jusqu’au bout des globules ». lien

And the winner is : Laurent Fabius pour sa jolie phrase : «  Mitterrand est aujourd’hui adulé mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous…  ». lien

Comme disait mon vieil ami africain : « quand une génération de cons a disparu, il reste toujours sa descendance  ».

Merci à Orion de m’avoir fait découvrir ces Darwin Award.

L’image illustrant l’article provient de « queveuxtu.com »



451 réactions


  • Alpo47 Alpo47 14 juillet 2011 10:01

    Merci Olivier pour ce très bon moment fait d’éclats de rire.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 10:09

      Alpo47
      oui, j’ai pensé que par ces temps agités, un sourire ne nous ferait pas de mal.
       smiley
      merci


    • Fanarchitecte 14 juillet 2011 10:35

      Merci Olivier pour ce très bon moment fait d’éclats de rire.

      Alpo, je vous plussoie, c’est cool de rire de la mort des autres  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Guillaume 14 juillet 2011 21:18

      C’est vrai que c’est une bonne idée de se foutre de la gueule de gens qui sont morts bêtement.

      Ils ne sont pas mort à cause de la radioactivité donc c’est super drôle.

      ça ne s’arrange pas chez vous Monsieur Biscottesanssel.

       

       


  • Fanarchitecte 14 juillet 2011 10:02

    Bonjour, bonjour

    Je n’ai pas encore lu votre article. Je tenais simplement à être le premier à poster.


    • Fanarchitecte 14 juillet 2011 10:03

      C’est raté...


    • Francis, agnotologue JL 14 juillet 2011 10:14

      Ah ! ça, il fallait oser !

       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 10:17

      JL
      une petite parenthèse estivale espérant qu’une digue ne cédera pas à Fort Calhoun, ou qu’une nouvelle explosion ne se produira pas à Fukushima, ou ailleurs...
      je la doit à Orion qui m’avait mis sur la piste.
       smiley


    • Francis, agnotologue JL 14 juillet 2011 10:51

      Bonjour Olivier,

      j’aime bien celle-là : « le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres ».

      J’ai coutume de dire quon peut y faire deux interprétations : la première, c’est évidemment qu’il fait perdre leur temps aux autres.

      Mais aussi, plus subtil : on peut passer du temps à lui expliquer quelque chose, c’est en vain ; ce « temps des autres » qui lui était destiné, il le perd systématiquement.


    • Fanarchitecte 14 juillet 2011 11:02

      JL

      J’ai rien compris à votre charabia.


    • Francis, agnotologue JL 14 juillet 2011 11:13

      Et maso avec ça !

       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 11:13

      JL
      oui, c’est une double approche intéressante, et les deux tiennent la route,
      la plus intéressante est peut-être la seconde.
      comme on peut le constater lors de la parution d’articles, dans certains cas, on peut être tentés de ne pas répondre à certains commentaires, lorsqu’ils sont portés par la provocation, ou sont une forme de désinformation, mettant en évidence le peu de goût qu’a l’auteur de ces commentaires pour le dialogue, le laissant ainsi devant un silence amusé.
      et dans ce cas là, il perd son temps, faisant ainsi mentir Frédéric Dard..
       smiley


    • slipenL’air 14 juillet 2011 12:16

      Jl

      donné lui son prix et qu’il s’en aille. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 16:51

      JL
      pourtant Audiard nous avait prévenus !
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 18:37

      slipenlair
      oui, il le mérite largement.
      le problème, c’est qu’il ne s’en est même pas aperçu !
       smiley


    • Francis, agnotologue JL 14 juillet 2011 19:56

      « le problème, c’est qu’il ne s’en est même pas aperçu ! »

      Comme disait Brassens : « Quand on est con, on est con »


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 19:59

      JL,
      effectivement, il doit y avoir quelques cas incurables ?
       smiley


  • gaijin gaijin 14 juillet 2011 10:05

    c’est quand même con de ne pas avoir mis ma préférée :
    http://www.youtube.com/watch?v=qKe0vJ60Q88
     smiley smiley  smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 10:11

      gaijin
      c’est vrai que dans ce cas, Blier était bien placé pour décrocher le prix « darwin award »
       smiley
      merci de l’avoir proposé.


    • Fanarchitecte 14 juillet 2011 10:16

      Est-ce que les cons osent écrire des articles de journalisme citoyen ?


    • ZEN ZEN 14 juillet 2011 10:36

      Journalisme si moyen ?
      Attention ! cette expression est une marque déposée par un fameux site de six-toyens dissidents smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 10:52

      Zen
      merci de m’avoir fait découvrir ce site,
      de très bons articles, la qualité et l’humour sont au rendez vous...
       smiley


    • Francis, agnotologue JL 14 juillet 2011 11:17

      Ho ho ho ! Sans blague !? Bah ! L’humour n’est pas l’apanage des libres penseurs !


    • COVADONGA722 COVADONGA722 14 juillet 2011 20:21

      n’est ce pas ?


  • Triodus Triodus 14 juillet 2011 10:18

    Ah ! Perdre sa rolex en allant rechercher sa main..


  • Nestor 14 juillet 2011 11:01

    Salut Perseús !

    « le soigneur du zoo de Taiwan a qui appartient l’avant-bras ne peut plus montrer du doigt la bêtise humaine. »

    Il avait déjà perdu un bras ?

    Quelle idée de faire des zoos aussi ... Pour rester dans le sens de l’article, on sème ce que l’on récolte.


    • Nestor 14 juillet 2011 15:20

      « permettent aussi de montrer des animaux qui n’existent plus à l’état sauvage. »

      Oui tu as raison vaut mieux créer des zoos que d’empêcher l’homme de piétiner la nature. d’ailleurs je me dis souvent on devrait construire plus de zoos pour y mettre les animaux et laisser l’espace naturel totalement à l’homme. Je demande pourquoi c’est pas encore fait vu que les cons ça ose tout ! 

      Je suis sûr que mes grands amis les ours polaires de Kvitøya sont impatient de rejoindre les espaces dont tu parles, des espaces et qui leur sont destinés pour y vivre et s’y reproduire, j’espère que mon pote Bouba aura la chance de finir dans l’un de ces machins sous le soleil de Californie, ça va vraiment le changer de son île.

      Allez vite les humains dépêchez vous de tout faire fondre pour que Bouba puisse voir la Californie et la bêtise humaine à grande échelle ...

      sauvagerie ...  

      Je me mets aussi à la place des grands rapaces qui me sont chers et qui tout haut dans le ciel observe l’immensité qui les entour. Eux aussi il leur tarde sans doute qu’on les oblige à rester les pieds sur terre accrocher à une chaine avec un rondin de bois comme reposoir.


    • Nestor 14 juillet 2011 16:04

      « Les parcs zoologiques ne sont pas responsables de la disparition de certaines espèces. »

      Mais je n’ai jamais dit que c’était les parcs Zoologiques qui étaient responsables de la disparition de certaines espèces. j’ai dit que l’humain était souvent responsable et non pas les parcs.

      Je suppose que c’est ce que tu voulais dire ... Je pense que tu as du te mélanger les pinceaux ... Non ? comme moi la fois ou chez Riri avec ma pitié.

       « Vous faites ici un amalgame, tout en restant dans le sujet du nartique »

      Oui faut rester dans le sujet, les amalgames en font partis aujourd’hui vu que qui tu sais osent tout ...

      Mais Perseús fait gaffe à force de chasser les méchants et les vieux démons ben ils vont te rendre dingue mon vieux ...


    • gaijin gaijin 14 juillet 2011 16:46

      sterne
      il persévère !


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 16:49

      Nestor,
      j’aurais jamais pensé que cet article puisse en démasquer autant,
      c’est un peu cruel, mais qui s’en plaindrait ?
      a part perseus et deux ou trois autres
      merci.
       smiley


    • Marco07 14 juillet 2011 17:08

      Article.... Pour ça faudrait répondre à une question : est-ce que la propagande est de l’information.

      Ou est-ce que la désinformation est de l’information.


    • gaijin gaijin 14 juillet 2011 19:09

      il persépoils ?


    • Nestor 14 juillet 2011 20:59

      Salut Olivier !

      « j’aurais jamais pensé que cet article puisse en démasquer autant »

      Nous le sommes tous un jour ou l’autre, alors autant l’être tous en même temps ou le même jour. D’ailleurs c’est vraiment dommage que l’on ne dine pas tous ensemble ce soir nous aurions pu rire bien plus !


    • Nestor 14 juillet 2011 21:05

      Salut Sterne !

      "Et s’il continue comme ça, Perseus, ça va être sa fête ! Et il sera remarquablement bien placé pour remporter le Darwin Award de la journée !"

      Ben ça c’est pas sûr sûr, il y a de la concurrence quant même, faut pas la négliger ...


    • Nestor 14 juillet 2011 21:11

      « Et moi qui croyait m’enrichir à votre contact ... »

      Voila que tu deviens capitaliste maintenant tu pètes vraiment les plombs là mon vieux. Chez pas Perseús, mais pense à prendre des vacances, un peu d’air marin ou de montagne ne te ferrait pas de mal franchement ...


    • Nestor 14 juillet 2011 23:17

      Hé Perseús, j’avais compris, tu me prends vraiment pour un tocard là !

      C’était histoire de dire une connerie l’ami, vraiment t’as besoin de vacance voilà t-il pas que tu nous prends tout au premier degré maintenant. Un petit voyage genre Scandinavie te rafraichirais, je te conseille le Svalbard en plus tu ne seras pas emmerdé ils parlent tous Norvégien ou Russe la haut, puis comme t’apprécie bien les parcs naturels ça devrait te plaire, il y a de gros nounours. Les armes y sont même autorisées, en cas de danger tu tires en l’air en principe ils s’éloignent en te regardant de travers du style « qu’est-ce qu’il est venu nous faire chiez celui-là » ...   


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2011 09:28

      salut Nestor
      je sais pas s’il décrochera le darwin award, mais il est bien placé pour être chef d’escadrille
       smiley


  • Caleidoscophase Caleidoscophase 14 juillet 2011 11:03

    Quant à @django ,sa devotion pour le PS n’est certe pas mortelle , mais avec le nombre de moinssage qu’il accumule sur un seul thread , on peut se poser des questions quant à la santé mentale de sa comprenette !!

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-fourberie-europeiste-de-mme-97372

    eh oui , soutenir le PS peut rendre con , c’est d’ailleur à ça qu’on reconnait les django qui du haut de leur nuages distillent le chant des anges avec l’aide d’une roulotte !

    Peut-étre que sa guitare a servi à confectionner cet objet de luxe qui lui sied si bien !


  • Caleidoscophase Caleidoscophase 14 juillet 2011 11:06

    si 952000 moissages lui permettent de s’enfoncer dans une telle connerie ,il sera nécessaire de lui rappeler que le moinssage , en général ,ça veut dire qu’on dit des cagades .


    • Marco07 14 juillet 2011 15:06

      Bof, ici on peut aussi prendre ça pour signe de bonne santé mentale !

      Comme sur ce site les cons sont majoritaires, à moins d’être inconpris, il suffit de dire une vérité pour chatouiller le négatif ! Regardez les commentaires sur le nucléaire.

    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2011 09:49

      caleido
      c’est vrai que la connerie amenée à ce niveau, ça tient de l’exploit !
      mais j’ai peur qu’il ne le fasse pas expres
      merci de ton commentaire


  • lloreen 14 juillet 2011 11:06

    bonjour mr cabanel
    Voici une vidéo qui vous intéressera sûrement.Et les autres aussi, j’espère.


  • gaijin gaijin 14 juillet 2011 11:07

    perd ses housses
    fanabruti
    vous êtes consternants c’est quand même pas compliqué a comprendre

    ben tien je vous en ressort une de mon grand père
    « vous êtes aussi cons que la lune est haute »


  • lloreen 14 juillet 2011 11:07

    Voici la vidéo en question...

    http://www.youtube.com/watch?v=TG-2QKsPg24


  • lloreen 14 juillet 2011 11:08

    Par gaijin

    En hommage à votre grand-père, en même temps !


  • Marco07 14 juillet 2011 11:17

    Olivier, j’ai toujours trouvé vos articles intéressants, même si articulé sur des sources des fois un peu bancale comme je vous l’ai signalé à plusieurs reprises et avec des conclusions des fois un peu hâtives.


    A la lecture de celui-ci, sur les premières lignes j’étais amère, et voyant vos digressions mal placées et de plus discutable, je trouve vos méthodes d’une bassesse sans commune mesure.

    J’ai jamais éprouvé autant de dégoût à la lecture d’un article (je ne parle pas de la catégorie discutable sur le nucléaire). Vous devez être vraiment mal dans votre peau pour écrire ce genre d’article. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

  • Fanarchitecte 14 juillet 2011 11:17

    Hi ! hi ! hi ! C’est bon de rire ! smiley smiley smiley.
    Le ciel soit loué, nous ne pouvons toujours pas rire des morts de Fukushima puisqu’au jour d’aujourd’hui et à l’instant « T », cet accident nucléaire n’a fait aucune victime.


  • joletaxi 14 juillet 2011 11:23

    Merci Monsieur Cabanel


    enfin un article qui met à l’honneur une confrérie souvent présente ici et qui se reconnaîtra,mais que l’on ignore, tant leur présence est rassurante pour celle qui plane à des sommets himalayens.

    Bien sûr, nous sommes des besogneux dans le genre,mais nous ne demandons qu’à, nous aussi, faire partie un jour du devant de la scène,et nous ne ménageons pas nos efforts.

    En ce jour de fête nationale,ou d’autres de nos frères seront eux aussi à l’honneur,merci d’avoir pensé à nous, les sans grade.

    Demain ,la vie reprendra son cours normal ,et d’autres parmi nos meilleurs,feront étalage de leurs capacités par des actions, décisions, dont l’inanité et la bêtise vous procureront,et à nous aussi, quand vous nous aurez expliqué, de bons moments.

    Merci Mr. Cabanel

  • Marco07 14 juillet 2011 11:48

    Ayant frôlé quelques fois la mort ou des accidents graves à cause d’erreur d’inattention, de fatigue ou d’ignorance, je suis d’autant plus critique vis-à-vis de votre écrit. Se réjouir et se délecter de la mort d’autrui est d’une inhumanité impressionnante. Est-ce votre vrai visage, ou est-ce la fatigue, la haine et la colère qui parlent ? Je l’espère, pour quelqu’un censé être instruit et engagé, quelqu’un qui place l’humain au centre de ses articles.


    Vous savez qu’en écrivant ce tissus de conneries, je vous place au même niveau que les pires de ce monde ? Mais moi contrairement à d’autre je ne vous souhaite que du bonheur.

    • gaijin gaijin 14 juillet 2011 12:51

      marco
      il m’est aussi arrivé frôler la mort parfois par ma propre connerie et parfois par celle des autres
      le rire est libérateur et la thérapie par le rire franchement vous devriez essayer
      face a tous ces sinistres abrutis qui conduisent l’humanité vers un gouffre le rire est l’ultime liberté et la plus belle manifestation de la vie qui soit
      avez vous vu ce film magnifique ?
      http://www.youtube.com/watch?v=jeNsr_nQEfE


    • Muriel74 Muriel74 14 juillet 2011 13:04

      la question que vous posez est : peux-t-on rire de tout ?
      Prendre le rire comme une soupape de sécurité ce n’est pas forcément « se réjouir et se délecter de la mort d’autrui »
      Je ris beaucoup en terme de soupape, je suis au contact de la mort d’autrui tous les jours, de la peur, des leurs, des miennes, je cherche mon humanité


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 13:09

      muriel
      je ne crois pas que ce soit la question posée.
      en mettant le doigt là ou ça fait mal, on devrait, en principe, décourager les casse-cou de la logique de ne plus prendre de risques inconsidérés,
      car au fond, c’est bien le sujet de l’article.
      en se moquant de ces conneries, est-ce que ce n’est pas une façon de faire comprendre à ceux qui prennent des risques avec leur vie, de faire un peu plus attention ?
      c’est juste une question.
       smiley


    • Marco07 14 juillet 2011 15:48

      Perseus, pour moi ça se limite à de l’association d’idée connerie humaine/nucléaire bête et méchante comme sur les médias mainstream.

      à défaut d’arguments, il faut combattre le mal et comme les arguments ne lui suffisent plus (avec une obsession et une haine anti nuc il en faut toujours plus pour que ce soit l’escalade) Mr Cabanel essaye sa propre campagne de désinformation et de sensationnalisme.... Tout en essayant de lier la connerie et le nucléaire. (d’ailleurs une belle partie de ses commentaires se font dans ce sens)

      Et le pire c’est que 70% ont voté pour.


      Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en cas de désaccord sur un point d’un article, il est rare d’avoir plus d’un commentaire en réponse (on peut imaginer qu’il s’agit de minimiser la visibilité), et souvent l’auteur tourne ça de manière à retomber sur ces pattes ou tout simplement quand ça n’est pas possible il tente de décrédibiliser.

    • Marco07 14 juillet 2011 23:31

      J’ai eu l’occasion de lire son article, ça changeait du nucléaire, mais à la fin, il a fait une rechute avec ses @tous...


       smiley

  • kéké02360 14 juillet 2011 12:03

    1. Le Parlement UE ouvre la voie à l’interdiction de la culture des OGM
    A une large majorité (548 voix pour, 84 voix contre et 31 abstentions), le Parlement européen a soutenu l’idée de laisser l’entière possibilité aux Etats membres de choisir s’ils désirent interdire ou non la culture d’OGM sur leurs territoires à l’avenir. Avant l’entrée en vigueur de la loi, la proposition de modification du Parlement doit d’abord être examinée par les Etats membres. (EurActive.com, 6.7.11)

    2. Analyse de risques déficiente concernant les plantes OGM SmartStax
    Testbiotech s’est livré à l’examen de divers rapports remis par l’industrie à l’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA). Ces rapports concernaient l’examen des risques liés aux plantes de maïs GM SmartStax produit par les firmes Monsanto et Dow AgroSciences. Les documents analysés présentent de graves lacunes en matière de recherche et d’évaluation des risques de ces plantes transgéniques. (Testbiotech, 28.6.11)

    3. Land de Brandebourg : rôle précurseur pour les régions sans OGM
    Le Secrétaire d’Etat au Ministère de l’environnement, de la santé et de la protection des consommateurs du Land de Brandebourg, Heinrich-Daniel Rühmkorf, souligne : « s’agissant des régions hors OGM, le Brandebourg a joué un rôle précurseur et cela doit continuer ». (Land Brandenburg, 21.6.11)

    4. Contaminations riz OGM : Bayer propose un demi-milliard d’euros aux agriculteurs US
    En 2006, des traces du riz OGM LL601, produit par Bayer CropScience et qui était totalement interdit, avaient été retrouvées aux USA dans du riz commercialisé. Désormais Bayer CropScience accepte de payer 750 millions de dollars (516 millions d’euros) aux agriculteurs étasuniens pour mettre fin à la longue bataille juridique. (Frankfurter Allgemeine, 3.7.10)

    5. USA : nouvelle marque distinctive uniquement pour semences sans OGM
    Spectrum Premium Genetics™ est aux USA le nom d’une nouvelle marque de semence hybride produite sans manipulations génétiques. Au lieu d’utiliser la transgénèse – intégration de gènes étrangers par génie génétique – le programme est basé sur les gènes d’origine naturelle et veut pouvoir offrir au marché des résistances aux maladies, aux ravageurs, à la sécheresse et à la chaleur, sans génie génétique. (SunHerald.com, 28.6.11)


  • jluc 14 juillet 2011 12:05

    pour l’auteur de l’article, tous ceux qui ont pris le temps de le lire, et ceux qui l’on commenté :
    « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.  »  [Jacques Rouxel] (illustrateur de BD - les Shadoks...
    En tout cas, moi ça me rassure.

    pour les trolls (et d’autres) :
    « Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie.  »
    [Arletty]


  • Gasty Gasty 14 juillet 2011 12:16

    Pour ceux qui aime le morbide, j’ai trouvé un lien mort.


  • Tonton de La Baffeteuse 14 juillet 2011 12:41

    Il y aussi celle de cette civilisation qui, parce qu’elle avait la phobie du nucléaire, a fermé toutes ses centrales et les a remplacées en grande partie par des centrales à gaz et à charbon, ce qui a réchauffé le climat qui s’est alors emballé de manière exponentielle et a causé une extinction de masse mettant fin à cette civilisation.


    A noter que la vie a repris sur cette planète, mais quelques millions d’années + tard. On y retrouve encore plein de traces de cette civilisation. D’après les premières découvertes, on peut déjà affirmer que c’était une belle bande de cons

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 12:53

      tonton de la baffeteuse
      z’étaient vraiment cons ces ancètres !
      préférer les centrales au charbon, puisant ainsi sur une énergie fossile et polluante.
      alors qu’ils avaient sous la main du solaire, de l’éolien, de la géothermie, de l’énergie libre,
      j’en passe et des meilleures
      c’étaient vraiment des gros cons.
      merci de l’avoir évoqué.
       smiley


    • Tonton de La Baffeteuse 14 juillet 2011 12:59

      change de calculette, je crois qu’ elle déconne smiley


    • Galaad 14 juillet 2011 13:06

      Ouf, ça fait au moins une personne de plus qui pense comme moi, qui est à la fois en faveur des thèses sur le réchauffement et partisan des centrales nucléaires.

      Et malgré toutes les gesticulations en Occident, le nucléaire n’est pas près de fermer boutique, vu qu’un pays de plus d’un milliard va s’y mettre de manière massive, et en se débrouillant pour pallier la relative rareté de l’uranium 235. Et la Chine va leur emboiter le pas.

      Bah, dans un million d’années, les serveurs web auront perdu leurs données, les historiens du futur ne pourront hélas pas jauger les brillants résultats de l’intelligence collective citoyenne. 



    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 13:10

      non, tonton, les comptes sont bons.
      et j’en ai déjà donné la preuve à maintes fois.
       smiley


    • Tonton de La Baffeteuse 14 juillet 2011 13:19
      @Olivier
      Pour moi, non... mais comme tu as fait ici un article marrant, on en recausera ailleurs une autre fois

  • Gargantua 14 juillet 2011 12:43

    Olivier tu la fait exprès, que c’est con aujourd’hui justement c’est la connerie National qui défile.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 12:55

      gargantua
      je confirme, c’est voulu.
      en hommage a un certain Georges, très moustachu
      « la musique qui marche au pas,cela ne me concerne pas »
      merci de ton commentaire.
       smiley


  • slipenL’air 14 juillet 2011 12:43

    Gaspy

    nous pleurons sa tragique disparition . smiley


  • Clojea Clojea 14 juillet 2011 13:00

    Bon, je vais me faire mal voir de certains, mais il y a le slogan publicitaire, dans le même style que « Dubo, Dubon, Dubonnet » et c’est :
    « Con, Commun, Communiste ». Aie, vont-ils avoir le sens de l’humour.....
    A + Olivier et merci pour ce trait d’humour.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 13:13

      Clojea
      quitte à redescendre un peu sur terre, et quitter le chapitre de la dérision, je n’ai jamais pensé que l’idée communiste était une « mauvaise idée »
      elle a seulement été dévoyée, et utilisée comme argument pour (dans de nombreux pays que je ne citerais pas, mais que tout le monde aura reconnu) imposer une dictature, et rien d’autre.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juillet 2011 13:14

      nonos
      c’est rien,
      juste un télescopage.
       smiley


Réagir