jeudi 14 juillet 2011 - par olivier cabanel

Les cons, ça ose tout...

« …C’est même à ça qu’on les reconnait ».

C’est la phrase que faisait dire le célèbre dialoguiste, scénariste et réalisateur Michel Audiard à Lino Ventura dans le film culte de Georges Lautner « les tontons flingueurs  ».

Frédéric Dard, le prolifique auteur des « San Antonio  » avait un avis sur la question et déclarait : « le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres ».

Et même s’il affirme aussi que : « on est toujours le con de quelqu’un  », un prix est décerné chaque année aux Etats Unis pour en récompenser les champions es connerie, le « Darwin Awards ».

Ce prix, crée en 1993, est remis à des personnes qui, « à la suite d’un comportement stupide, ont trouvé la plupart du temps la mort », faisant mentir en quelque sorte la théorie de l’évolution, chère à Darwin, d’où le nom de ce prix que l’on doit à une certaine Wendy Northcutt, surnommée à juste titre par ses amis, Darwin, laquelle en publie régulièrement des récits sous titrés « les sommets de la bêtise humaine  » paru aux éditions « fleuve noir ». lien

Evoquons par exemple cet homme qui jouait à la roulette russe avec un pistolet semi-automatique, ou ce braqueur qui, pour ne pas être reconnu, s’était peint le visage en or, à l’aide d’un spray, ce qui provoqua, quelques heures après, sa mort, à cause des produits toxiques contenus dans la peinture. lien

« L’échec, c’est la réussite du con » disait encore Frédéric Dard comme le prouve cette vidéo, où l’on découvre un braqueur bien mal embarqué.

Et quid de cet homme qui décide d’improviser un pas de danse sur une route très fréquentée, et dont l’issue tragique ne fait aucun doute comme on peut le constater sur cette vidéo.

Un autre décide de prendre l’ascenseur alors que celui-ci est déjà parti, et pour se faire, défonce la porte avec un scooter (vidéo) ce qui confirme la jolie phrase de Frédéric Dard « il arrive à un con d’avancer, mais seulement à reculons ».

Au chapitre des morts fatales, on peut citer l’exemple de cet homme qui, voulant tester l’efficacité de sa veste anti-poignard, trouva la mort en se poignardant, ou évoquer celui qui tenta d’ingérer de l’alcool par le rectum. lien

Le gagnant 1995 ayant décidé d’envoyer une lettre piégée en omettant d’y mettre un timbre, s’est vu retourner la lettre, qu’il a bien sur ouverte.

En 1998, un jeune homme de 25 ans, au cours d’une scène de ménage, empoigna son épouse, et la projeta dans le vide, du balcon du 8ème étage de son immeuble.

La providence fit que celle-ci atterrit sur des câbles électriques en contrebas, et l’époux plein de remords bondit dans le vide pour la rejoindre, mais s’écrasa au sol, alors que sa jeune veuve parvenait tant bien que mal à regagner un balcon voisin.

L’époux impulsif et maladroit obtint le prix cette année là.

En 2002, un autre, voulant vérifier si un réservoir d’essence contenait encore du carburant, y avait allumé son briquet pour en éclairer le fond, faisant tout exploser, et lui avec.

« Etre conforme, forme des cons », disait Patrick Vernier, mais pour faire sauter la glace d’un lac gelé, un chasseur lança un bâton de dynamite, n’ayant pas prévu que son chien serait parti le récupérer et le lui ramener en remuant la queue.

En 1996, un canadien voulant vérifier la résistance des vitres d’un gratte ciel, se précipita, chaise en avant, faisant éclater la vitre, se retrouvant 24 étages plus bas. Mort. lien

Rosanna Tippett faillit se noyer, après être tombée avec sa mobylette dans un fleuve en crue, et fut sauvée de justesse par un policier.

Réalisant que sa chère mobylette était restée au fond de l’eau, elle plongea pour la récupérer et se noya, bien évidemment. lien

La connerie n’épargne aucun métiers ;

Dans le bâtiment, par exemple, on peut faire de surprenantes découvertes.

Comment allez-vous vous y prendre à deux pour vous soulager avec des urinoirs placés de cette façon ? photo

Et comment allez vous emprunter cet escalier. ?

Qui va utiliser ce balcon  ?

La voiture est souvent la comparse involontaire de quelques magistrales conneries, ce que confirmait un Michel Audiard très en forme qui déclarait : « l’été, les vieux cons sont à Deauville, les putes à St Tropez, et les autres sont en voiture, un peu partout ».

Exemples :

L’été arrive, et vous avez envie de cuire quelques brochettes, mais la place manque, alors celui là a trouvé une étrange solution. photo

Le transport des marchandises permet une multitude de solutions, mais que dans ce cas, lequel des deux est l’âne ?

C’est Wolinski, le célèbre dessinateur d’Hara Kiri qui déclarait : « je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde…  »

Prenons par exemple l’industrie nucléaire :

Comment ne pas s’interroger sur la pertinence de Keigo Endo, « expert » japonais qui affirme, sans la moindre hésitation, que l’on peut consommer de la viande de bœuf japonais contaminée au césium sans le moindre danger ? lien

Du coup, de la viande radioactive est en vente sur les marchés Japonais. lien

Récemment des chercheurs ont affirmé qu’il n’y aura aucun danger à cultiver des légumes sur les terres polluées par la centrale de Fukushima, affirmant que la radioactivité n’est présente que dans les 2 cm de surface. lien

Toujours dans le même domaine, le docteur Shunichi Yamashita affirme sérieusement que « les radiations n’affectent pas les gens qui sourient (…) rigoler supprimera votre phobie des radiations  ». lien

C’est l’occasion d’évoquer les déclarations pour le moins contradictoires de François Fillon qui, le 12 juillet 2011, veut investir dans le nucléaire (lien) juste après qu’Eric Besson, le 8 juillet 2011 en évoque la sortie. lien

Les militaires n’ont pas une bonne réputation sur le sujet de la connerie, confirmant les dires de Pierre Desproges qui affirmait : « si les cons volaient, le ciel serait kaki  ».

En voici un exemple dans cette vidéo et dans celle-ci.

L’un des gagnants des « Darwin Award » est un militaire croate qui jonglait avec des grenades.

Hervé Morin, ex-ministre de la défense, dans un lapsus révélateur avait exprimé ce qu’il en pensait. lien

Passons aux sports, ou l’on trouve aussi des champions dans ce domaine, à tel point que Christian Montaignac en a fait un livre.

Il reste encore dans nos mémoires cette phrase définitive de l’exilé fiscal Johnny qui, lors du Paris Dakar avait dit « si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !  ». vidéo

Au hasard citons Yohan Lachor, footballeur de Boulogne-sur-mer, qui après une défaite déclarait : «  cette fois, les carottes sont mortes  », ou Abeslam Ouadou, de l’équipe de Rennes qui a osé un « il ne faut pas bruler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue », et on essaye en vain de comprendre la déclaration de Sylvain Wiltord  : « je trinque souvent très rarement », mais le champion reste Richard Virenque qui avait été dopé « à l’insu de son plein gré  »

Et puis, il y a la connerie dans la catégorie « sports extrêmes », ou ces images parlent d’elles-mêmes, tout comme celles-ci.

Dans le domaine des médias, il y aurait tant à dire qu’il vaut mieux en rester à cette phrase définitive de Jean-Marie Gourio, le collecteur des célèbres « brèves de comptoir » :

« La télé, c’est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes ».

C’est l’occasion d’évoquer le prix « Press Club », décerné chaque année aux hommes politique et à leur humour, parfois involontaire.

L’année 2011 est sans aucun doute une très bonne cuvée.

Il y avait 15 finalistes, dont Nathalie Arthaud (porte parole de Lutte Ouvrière) qui a déclaré « je ne serai peut-être pas élue Présidente de la République, mais je ne serais pas la seule », ou François Bayrou à qui on doit cette phrase mémorable : « rassembler les centristes, c’est comme conduire une brouette pleine de grenouille, elles sautent dans tous les sens  ».

André Chassaine, du PC était bien placé pour gagner avec sa formule : « dans sa forme historique, le PC est mort, mais il a encore de l’avenir  ».

Le grand frère de Dany le Vert, Gabriel a été nominé pour sa phrase « les verts sont capables du meilleur comme du pire, mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs ».

Bien placé aussi, on peut noter le « Zadig et Voltaire  » de Frédéric Lefebvre, (répondant à la question « quel est votre livre de chevet ») qui a décroché le prix de l’encouragement.

Sur ce lien, son best-of.

Nadine Morano aurait du être sélectionnée pour sa jolie confusion entre le chanteur Renaud, avec la marque de voiture, (lien) et qui est « sarkozyste jusqu’au bout des globules ». lien

And the winner is : Laurent Fabius pour sa jolie phrase : «  Mitterrand est aujourd’hui adulé mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous…  ». lien

Comme disait mon vieil ami africain : « quand une génération de cons a disparu, il reste toujours sa descendance  ».

Merci à Orion de m’avoir fait découvrir ces Darwin Award.

L’image illustrant l’article provient de « queveuxtu.com »



451 réactions


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 17 juillet 2011 20:24

      L’énergie du néophyte. Belle énergie, en tout cas.
      Si Cabanel était le seul prédicateur à ne pas répondre en cas de hic, ce serait encore marrant.
      Vous êtes peut-être assez nouveau dans les parages, tant d’autres (disparus depuis) et moi (revenant à l’occasion) ont abandonné le débat pour ne plus, de temps à autre, que rééquilibrer une assertion ou rigoler un peu smiley


    • Marco07 17 juillet 2011 20:42

      @Cosmic Dancer

      Bha on peut toujours rêver...
      Et encore j’ai même pas posé les autres question qui fâchent...

    • Marco07 17 juillet 2011 20:50

      Quel sacré bout-en-train vous faites Orion, une chose est sûre, on ne doit pas s’ennuyer avec vous en soirée. ha...ha...........ha................................ 


      Continuez comme ça !

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 17 juillet 2011 21:02

      Marco,

      En fait, les questions qui fâchent, il y en a tellement qu’en réalité ce qui fâche, c’est questionner.

      Et Orion, bien qu’éminemment spirituel, est quelque peu répétitif. Il a peut-être été traducteur chez Reverso, en son temps... « comment qu’on dit chuis drôle en japonais », « comment qu’on dit chuis trop top », « chuis fun », « jé kompri tou », « chuis sexy », « chuis tout seul ». La récurrence de la demande, ça marque.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 17 juillet 2011 21:03

      Nul besoin de vous inviter, Orion, vous occupez la palissade.


    • Guillaume 17 juillet 2011 21:06

      Si on considère que Lagaff et jm Bigard ont de l’humour alors oui vous en avez aussi


    • Marco07 17 juillet 2011 21:08

      Le vieux dégarni, lui, ne rigole pas.

      Sauf quand quelqu’un n’est pas d’accord ou soulève un problème. Il n’aime pas être pris à contre-pied et essaye de faire passer pour des cons tous ceux qui ne vont pas dans son sens.


    • Guillaume 17 juillet 2011 21:08

      c’était pour Orion

       


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 17 juillet 2011 21:16

      Orion, vous ne faites pas le poids.
      Marco et Guillaume ayant malgré tout l’extrême urbanité de vous épargner le pire, vous persistez à le réclamer.
      L’invité, c’est vous.
      Pour sublimer une table, faut savoir cuisiner... Pour mettre les pieds dans le plat, faut juste googler.


    • Marco07 18 juillet 2011 01:06

      Cherchez la réponse sur google.

       smiley

  • joletaxi 17 juillet 2011 20:49

    Parce que le grand chef commence à perdre en crédibilité 


    on s’en tape Marco
    On vient ici pour assister à un spectacle
    On vient ici pour rigoler un peu,et particulièrement quand on a 5 minutes à perdre.

    De toute façon, les prophéties de gargamel ne touchent qu’un public restreint, un petit cercle d’allumés,sans doute moins nombreux que les adeptes de rael.

    Il faut juste de temps à autre faire prendre conscience à Mme Michu qui atterrirait sur un article de fin du monde, qu’elle ne doit pas se suicider, que demain le jour va se lever comme d’hab,et qu’avec un peu de chance son train sera à l’heure, car elle travaille elle mme Michu


    • Marco07 17 juillet 2011 21:00

      Elle ne va pas mourir malgré les 0.64 chances sur 1000 de mourir à cause de Tchernobyl ????

       smiley
      J’ai lu ça sur AV
      ...




      Pour être un peu plus sérieux :


       (probablement moins de chance de crever à cause du césium 137 qu’à cause du pétrole cramé qu’elle respire toute la journée, ou du stress)

      Il y aurait autant de chance de crever d’une hypertrophie de la prostate bénigne que des suites de Tchernobyl ! (1 millions pour Tchernobyl soit 40000 morts par an contre 44000 morts à cause de ce problème de prostate) pour un total 56 888 289 de morts (pour l’année 2008).

      Et ça serait intéressant d’avoir le nombre de morts à cause du pétrole (direct et indirect -sans compter les guerres-).... Parce qu’au bilan du nucléaire, je doute que ça dépasse les énergies fossiles par exemple.

    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2011 21:17

      Orion
      faut pas lui en vouloir, il sait même plus où il habite.
      et pour un taxi, c’est pas fort.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2011 21:29

      Orion,
      au fait,
      les motards nous la joue petit bras
      alors qu’en haut lieu, (et notre escadrille le confirmera) on affirme que tout danger est écarté, les compétiteurs du championnat du monde refuse d’aller au Japon !
      on se demande pourquoi ?
      http://fr.autoblog.com/2011/07/17/les-champions-du-motogp-ne-veulent-pas-aller-courir-le-gp-du-jap/
       smiley
      tu m’étonnes.


    • Marco07 17 juillet 2011 21:46

      @Orion

      Je pense que les fanatiques anti ont tendance à simplifier tout à l’extrême sans prendre en compte tous les aspects. C’est pas la panacée, mais ça peut être pire. (par exemple charbon ou pétrole)

      Et côté énergies renouvelables, le tableau est loin d’être aussi rose que les fana écolos veulent faire croire...
      Sans même parler pognon.


      Pour le « mon petit marco »..... 

    • Guillaume 17 juillet 2011 21:57

      Olivier,

      Je pense que votre esprit étroit va avoir du mal à assimiler cette infomation : Je suis militant anti nucléaire et j’adhère à l’association Branché Autrement qui fait parti du Réseau Sortir du Nucléaire. Malgrè tout je ne suis absolument pas d’accord avec votre façon alarmiste de traiter le sujet du nucléaire.Vous donnez l’impression de jubiler face aux évènements du Japon.

       Si les anti nuc sont pris pour des guignols s’est en partie à cause de vous. 

      et je suis fier d’être membre de l’escadrille


    • Marco07 17 juillet 2011 21:57

      @Orion 

      Petite précision : la seule énergie propre c’est celle qu’on en consomme pas.

      Le reste à un impact, que ce soit du renouvelable, du nucléaire... ou autre.

    • Marco07 17 juillet 2011 22:01

      « a », et « ne » pas « en ».

      dommage qu’on ne puisse pas éditer.

    • Marco07 17 juillet 2011 22:12

      @Orion, les gens comme le vieux singe m’exaspèrent, ce n’est pas en faisant de la propagande qu’on fait de l’information


    • gaijin gaijin 17 juillet 2011 22:21

      « ce n’est pas en faisant de la propagande qu’on fait de l’information »
      elle est bonne celle là
      ce n’est pas non plus en mettant un couvercle sur les faits
      si on n’avait pas un gouvernement corrompu et des journalistes aux ordres ça serait plus simple non ?
      a ce propos j’ attend toujours de lire vos articles d’information sur le sujet
      mais comme disait mon vieil ami japonnais :
      la critique est aisée et l’art est difficile


    • Marco07 18 juillet 2011 00:39

      @gaijin, qui a mis un couvercle sur les faits ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 07:16

      guillaume
      « le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres »
      vous avez donc décidé de me faire perdre le mien depuis le début, et j’avais décidé de ne pas le perdre, pour faire mentir Frédéric...mais là, vous poussez le bouchon un peu trop loin.
      je vous cite :
      « si les antinuc sont pris pour des guignols, s’est en partie à cause de vous »
      d’abord, vous qui semblez si attentif à l’orthographe, écrivez plutot « c’est » que « s’est », ça sera plus correct...
       smiley
      passons.
      vous adherez à l’association « branché autrement » bravo, mais je ne suis pas sur qu’ils aient trouvé en vous un très bon élément, manifestement si fier de faire partie de l’escadrille des cons, comme vous l’écrivez.
      vous m’obligez à étaler mes états de service.
      président du mouvement écologique rhône alpes alors que vous suciez peut être votre pouce,
      puis élu délégué écologiste rhône alpes, avant que le mouvement ne s’appelle quelques mois après « les verts »
      puis porte parole des verts isère
      il y a vingt ans, candidat des écolos dans un canton de l’isère, j’ai fait 7,8% des voix à l’époque ou les écolos ne dépassaient que rarement les 1%...
      en tant qu’artiste, j’ai offert 10 000 disques (en collaboration avec steve warring) pour financer les « comités malville » ce qui a permis d’engranger quelques milliers de francs au mouvement.
      puis c’est chez moi que nous avons (nous étions trois) mis au point la première centrale photovoltaique reliée au réseau appelée phébus (espul aujourd’hui) à l’époque et qui se trouve toujours à l’Huis, face à la centrale définitivement fermée de Malville.
      ensuite, grace à une analyse de trompettes de mort mesurées par la criirad à 1860 becquerels au kilo, j’ai permis de faire comprendre au grand public que la pollution de Tchernobyl ne s’était pas arretée à la frontière.
      à l’époque, comme la criirad était a Montélimar, celle ci avait toutes les peines du monde de faire comprendre aux médias que s’il y avait du césium de tchernobyl dans la Drome, c’était uniquement parce qu’il n’y avait que des drômois qui faisaient analyser leurs produits.
      mes champignons largement médiatisés dans la presse régionale (première page du dauphiné libéré dans toutes les éditions rhone alpes) ont provoqué l’envoi de produits en provenance de tous les départements de rhone alpes, prouvant que tous étaient pollués.
      du coup, j’ai reçu une proposition de « que choisir » de les aider à mettre au point un numéro spécial qui a proposé 1000 analyses dans toute la France, ce qui a permis de dresser une carte de la france polluée par tchernobyl.
      pendant 19 ans j’ai organisé un salon de l’écologie en Isère,

      aujourd’hui je fais partie du réseau agir vite qui a oeuvré pour le rapprochement de tous les écologistes afin de ne pas disperser les voix lors des élections.
      j’ai écris des centaines d’articles dans de nombreux sites journalistes citoyens, souvent sur le thème de l’écologie, des énergies propres, et mes articles sont repris régulièrement sur plusieurs blogs.
      bon j’arrête là, afin de protéger mes chevilles d’éventuels gonflements.
      alors vous voyez, mon petit guillaume, je me demande qui, de vous ou de moi, est un guignol.
      si vous avez l’idée de venir commenter un de mes articles, ne soyez pas surpris que je ne réponde pas à votre commentaire, non que je sois vexé, mais parce que je n’aime pas perdre mon temps avec des personnes injurieuses, ou de mauvaise foi.
      à moins que vous n’ayez la tentation de vous excuser,
      mais ça me surprendrait beaucoup.
      ce n’est pas l’apanage des membres de votre escadrille.
      le ciel vous tienne en joie.
       smiley


    • Marco07 18 juillet 2011 10:46

       (..) qui, de vous ou de moi, est un guignol. (...)

      non que je sois vexé, mais parce que je n’aime pas perdre mon temps avec des personnes injurieuses, ou de mauvaise foi.
      (...)
      ce n’est pas l’apanage des membres de votre escadrille.

      Joli. Vous faites exactement ce qui vous rebute, que ce soit pour la mauvaise foi ou les injures.

    • Guillaume 18 juillet 2011 18:56

      Olivier,

      J’ai dépassé les bornes.Je me suis emporté et je tiens à vous présenter mes excuses.

      (et je suis sérieux)


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 20:56

      guillaume
      merci et n’en parlons plus,
      vous devriez quitter cette escadrille...
       smiley


    • Marco07 17 juillet 2011 21:53

      @ Cabanel 


      Edition -> rechercher et remplacer.

      Bon courage pour toutes les modifications !

    • Marco07 17 juillet 2011 22:13

      J’ai piscine. Je n’y serais pas, quelqu’un peut prendre des photos ?


    • Pie 3,14 17 juillet 2011 22:14

      Moi qui croyait pouvoir faire la fête pendant toute l’année 2012...c’est une vraie déception.

      Il va falloir continuer sans connaître l’heure de notre mort ?

      Salauds de Mayas.


  • Marco07 17 juillet 2011 21:46

    @Orion

    Je pense que les fanatiques anti ont tendance à simplifier tout à l’extrême sans prendre en compte tous les aspects. C’est pas la panacée, mais ça peut être pire. (par exemple charbon ou pétrole)

    Et côté énergies renouvelables, le tableau est loin d’être aussi rose que les fana écolos veulent faire croire...
    Sans même parler pognon.


    Pour le « mon petit marco »..... 

    • gaijin gaijin 17 juillet 2011 21:59

      mais mon petit marco
      c’est déjà simple : on ne maitrise pas le nucléaire
      pour une raison bien simple : il y aura toujours un couillon pour vouloir rogner sur les couts de la sécurité
      alors la solution est très simple : il faut se désengager et investir dans les autres domaines
      bien sur ceux qui empochent les bénéfices ne sont pas les mêmes que ceux dont les enfants auront un cancer dans trente ans
      a partir de là chacun choisit son camp
      très simple


    • Marco07 17 juillet 2011 22:10

      @gaijin

      Il n’y a qu’à, il faut qu’on.
      Et dans pas longtemps on roulera aussi à l’électrique. (et là la consommation va prendre une claque)

      Après juste un détail. Qu’est ce qu’on utilise pour remplacer tout et à quelle proportion ?
      Et au niveau des inconvénients du énergies vertes..... Ils sont légion, que ce soit la géothermie, le solaire, l’éolien etc.

    • gaijin gaijin 17 juillet 2011 22:13

      et donc selon vous ?
      on change rien et on continue ?


    • Marco07 18 juillet 2011 00:49

      Je proposerais bien silex et peau de bête, mais à défaut, diversifier le tout sans pour autant chercher à se débarrasser à tout prix de ces maudites bouilloires... Pas de là à les remplacer, ou même de tenter le diable à les faire durer plus que nécessaire.


      Sinon, pensez-vous qu’il y ai réellement un camp ? Pensez-vous que les techniciens, ingénieurs et chercheurs qui bossent dans ce secteur sont à la recherche du mal absolu ? Ou ils se réjouissent des futurs cancers qu’ils pourraient causer (on a bien vu des cons rigoler de la mort d’autrui, pourquoi pas eux...) ?
      Pensez-vous que la politique du nucléaire soit là uniquement pour tous nous faire chier ?
      (peut-être un complot contre Cabanel)

  • gaijin gaijin 17 juillet 2011 22:11

    guillaume
    peut être pourrez vous m’expliquer un phénomène curieux
    au début de l’histoire on avait une escadrille « tout va bien un peu de vapeur quelques bâches et hop »
    trois réacteurs fondus et plusieurs mois de contamination plus tard ......
    on a une escadrille « on est contre le nucléaire mais votre communication est mauvaise »
    avez vous une opinion a ce sujet ?

    au fait sur l’aspect com de cette histoire a l’origine je venais juste ici a la pêche aux infos c’est le passage des différentes escadrilles qui me motive a suivre les posts d’olivier
    étonnant non ?
    la comm est domaine délicat pour être aussi sur que ça d’avoir raison vous devez surement être un spécialiste


    • Guillaume 17 juillet 2011 22:28

      Je ne faisais pas partie de la première escadrille que vous mentionnez. Je suis arrivé sur AV pour moi aussi collecter des infos . Mais quand j’ai vu cette bande d’allumés qui font des feux d’artifices avec des fusées de détresse, je me suis manifesté.

       


    • gaijin gaijin 17 juillet 2011 22:59

      « des feux d’artifices avec des fusées de détresse, »
      euh ça sert a quoi les fusées de détresse selon vous
      vous pensez que la situation n’est pas assez grave ?

      seulement si elle était plus grave ça ne servirait plus a rien d’en parler voyez vous
      alors quand ?

      encore combien de décennies d’omerta vous faut t’il ?

      on attend qu’il y en ait une qui nous pète a la gueule en france ?

      expliquez moi donc votre point de vue


    • Marco07 18 juillet 2011 02:03

      @gaijin, la situation est pas terrible.

      Maintenant après un petit tremblement de terre et une vaguelette, le fait qu’il n’y ait qu’une centrale qui pose problème sur les 17 qui étaient en services n’est pas vraiment ce qu’il pouvait arriver de pire.

      Aujourd’hui il reste les fuites, mais la situation est plus ou moins stabilisé, avec un système de dépollution de l’eau. Au niveau de l’omerta, on peut dire ce que l’on veut sur Tepco, ils n’ont pas été réactif, cependant niveau communication on est nettement plus informé que pour Tchernobyl ou Kychtym. Différentes organisation fournissent des relevés quotidiens de la pollution, les aliments sont contrôlés, les personnes aussi. Les gens sont informés, et même si la situation n’est pas idyllique en terme de communication, on s’en tire pas si mal.

      Et le chiffre pour l’instant qui est plus qu’intéressant au vu de la situation actuelle : 0 mort par irradiation. (c’est un miracle pour le moment)
      Si vous regardez au niveau de Tchernobyl, certains liquidateurs n’ont pas fait long feu .
       Kychtym d’après les rares témoignages c’était nettement pire, les habitant ne savaient pas et ont été irradiés sans savoir ce qu’il s’était passé aux alentours.

      Au niveau Français, des organismes font des mesures régulièrement et ces données sont accessibles sur le net. Le gouvernement a voulu mettre le bémol (à tort), cependant on est quand même bien informé à ce niveau. De plus n’importe quelle personne peut s’acheter un compteur geiger sur le net et vérifier ou profiter des mesures d’autres personnes sur le net.

      Donc c’est peut-être pas génial et il y a beaucoup à faire, cependant il faut relativiser. Niveau information on est quand même informé. Il y a des progrès à faire, mais pas mal de leçons ont été tirés de Tchernobyl. Espérons que d’autre soient tirées de Fukushima.

      Il faut trouver d’autres solutions, mais de là à tirer des feux d’artifices au moindre pet à 100km d’une centrale et d’hurler à l’omerta et à la désinformation...

    • gaijin gaijin 18 juillet 2011 08:54

      marco
      « Maintenant après un petit tremblement de terre et une vaguelette,....... »
      c’est de l’ironie ?
      « Les gens sont informés, et même si la situation n’est pas idyllique en terme de communication, on s’en tire pas si mal. »
      grace a qui ? greenpeace, crirad , et une bande d’internautes soucoupistes ........
      sur le reste bien sur il y a eut moins de gens sacrifiés qu’à tchernobyl mais pour le bilan humain il faudra 20 ans pour le faire
      au fait tchernobyl on en est a combien 30 morts ?
      « Il faut trouver d’autres solutions, »
      au point au moins sur lequel on est d’accord la question est on commence quand ?
      quel est actuellement l’investissement du gouvernement dans ce domaine et quel est celui du nucléaire ?
      il y à surement des maisons en construction pas loin de chez vous allez voir sur quelles normes d’isolation sont t’ elle construites ? les panneaux solaires sont t’ il intégrés ? le recyclage de l’eau de pluie ?
      « pensez-vous qu’il y ai réellement un camp ? »
      bien sur il y a celui de ceux qui font du bénéfice et celui de ceux qui subissent les conséquences
      seriez vous naif ?
      "Pensez-vous que les techniciens, ingénieurs et chercheurs qui bossent dans ce secteur sont à la recherche du mal absolu ?"
      non ils gagnent leur croute comme tout le monde
      la question de leur responsabilité morale n’ appartient qu’ à eux
      mon point de vue personnel c’est que faire partie d’un groupe et obéir aux ordres n’exonère personne de sa part de responsabilité individuelle
      de la même manière que les consomateurs que nous sommes ne sont pas innocents non plus

      ce qui est urgent c’est prendre le chemin de la sortie pour l’instant il n’y à pas de décision en ce sens et vous pouvez compter sur moi pour applaudir au feu d’artifice

      le travail le plus long a finir c’est celui que l’on ne commence jamais


    • Marco07 18 juillet 2011 10:20

      « Maintenant après un petit tremblement de terre et une vaguelette,....... » 
      c’est de l’ironie ?
       

      Évidement gaijin, les centrales Japonaises ont subi les pires stress test qu’on pouvait faire. 

      « Les gens sont informés, et même si la situation n’est pas idyllique en terme de communication, on s’en tire pas si mal. » 
      grace a qui ? greenpeace, crirad , et une bande d’internautes soucoupistes ........

      Je n’ai pas été informé de cette catastrophe par des soucoupiste, la crirad ou autre... Chose surprenante, j’ai lu l’info dans la presse mainstream... Mais je suis peut-être un cas isolé. Je ne lisait pas les Cabaneleries à l’époque.


      sur le reste bien sur il y a eut moins de gens sacrifiés qu’à tchernobyl mais pour le bilan humain il faudra 20 ans pour le faire 
      au fait tchernobyl on en est a combien 30 morts ? 

      Des études que certains citent chiffrent 1 million. En admettant, c’est pas terrible. Cependant pour comparer j’aimerais voir le nombre de morts direct et indirect à cause des énergies fossiles (d’ailleurs si on s’amuse à faire chiffrer en plus le nombre de mort du à la conquête du pétrole...) 

      « Il faut trouver d’autres solutions, » 
      au point au moins sur lequel on est d’accord la question est on commence quand ? 
      quel est actuellement l’investissement du gouvernement dans ce domaine et quel est celui du nucléaire ? 
      il y à surement des maisons en construction pas loin de chez vous allez voir sur quelles normes d’isolation sont t’ elle construites ? les panneaux solaires sont t’ il intégrés ? le recyclage de l’eau de pluie ?
       

      J’imagine que les bâtiments sont plus ou moins conformes au RT. Après la dernière RT2012 pousse à un peu plus d’efforts, ça va dans votre sens non ?

      « pensez-vous qu’il y ai réellement un camp ? » 
      bien sur il y a celui de ceux qui font du bénéfice et celui de ceux qui subissent les conséquences 
      seriez vous naif ? 
      « Pensez-vous que les techniciens, ingénieurs et chercheurs qui bossent dans ce secteur sont à la recherche du mal absolu ? » 
      non ils gagnent leur croute comme tout le monde 
      la question de leur responsabilité morale n’ appartient qu’ à eux 
      mon point de vue personnel c’est que faire partie d’un groupe et obéir aux ordres n’exonère personne de sa part de responsabilité individuelle 
      de la même manière que les consomateurs que nous sommes ne sont pas innocents non plus

      Tout à fait, et pour les bénéfices, sachez qu’en ce moment les entreprises éco & cie s’en donnent à coeur joie. Arriver à vendre une PAC à un client le prix d’une voiture, un système de CESI si entretenu par un pro ne sera pas rentabilisé sur 10 ans.... Etc. Certains escrocs arrivent même à vendre des puits canadiens en série avec une vmc double flux... 

      ce qui est urgent c’est prendre le chemin de la sortie pour l’instant il n’y à pas de décision en ce sens et vous pouvez compter sur moi pour applaudir au feu d’artifice

      le travail le plus long a finir c’est celui que l’on ne commence jamais 

      J’applaudi de mes deux mains votre dernière phrase. Maintenant que je sache le travail à démarré. Pas un un rythme aussi soutenu que vous le voudriez mais ça commence petit à petit. Moi honnêtement, la sortie se ferait par le non renouvellement et la diversification de tous côtés. Mais ce n’est que mon humble avis.


    • gaijin gaijin 18 juillet 2011 10:55

      le non renouvellement et la diversification
      ma foi ce serait déjà pas mal
      seulement y a un os ça implique de prolonger de combien la vie des centrales qui ont déjà dépassé leur durée de vie prévue ?


  • gaijin gaijin 17 juillet 2011 23:22

    enfin une bonne nouvelle pour les japonnais
    les filles sont championnes du monde
     smiley


  • joletaxi 17 juillet 2011 23:35

    Je les trouve encore plus drôles quand ils font mine de parler sérieusement.

    D’ici que Caramel nous expose ses calculs en crottins de cheval...
    Allez-y les gars, exposez-nous votre plan énergie pour les 30 prochaines années.

    Et n’oubliez pas que les ours polaires sont en danger... ce midi c’étaient des cyclistes dans les Alpes,ils avaient fait provision de bidons d’eau pour la canicule mais ils avaient pas pensé aux doudounes, c’est con hein les cyclistes...

    • Marco07 18 juillet 2011 01:03

      Ils n’étaient pas dans les Alpes, il sont venu me faire ch.. dans le Languedoc. 

      Avec toute la quantité de pognon qui se brasse autour, ils pourraient quand même leur payer des motos.....

    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 07:50

      sterne,
      c’est amusant ce commentaire de notre taximen prouvant que le dicton « les cons, ce sont toujours les autres » ne se dément pas.
       smiley


  • olivier cabanel olivier cabanel 18 juillet 2011 07:48

    @ tous
    situation préoccupante au Tricastin,
    regardez attentivement le dossier de nextup
    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Tricastin.php#1


    • Marco07 18 juillet 2011 09:38

      Ha ouais quand même :


      Les investigations concernant le réacteur n°1 sont permanentes, elles sont associées à des premières mesures surfaciques de contrôles de la radioactivité dans le secteur sud à proximité du réacteur n°1 de la centrale nucléaire du Tricastin qui se sont avérées normales.

      C’est vraiment une honte ! Je propose une mission d’action pour saboter la centrale histoire de leur faire comprendre.... Avez-vous penser à jeter un peu de yellow cake par dessus la clôture histoire de remédier à ce détail ?

  • joletaxi 18 juillet 2011 09:11

    Comme le fil des commentaires de cet article s’apparente à radio bistrot, j’ai trouvé pour les « serviteurs de gaia » un article qui bat tous les autres en conneries :



    On avait déjà abordé ce sujet, mais à l’époque, les seuls références que j’avais étaient en anglais et plutôt rebutantes à lire (j’ai remarqué que chaque fois que Calembredaine cite une telle référence, elle dit exactement le contraire que ce qu’il veut démontrer,alors limitons-nous au français)

    bonne lecture, et j’attends vos « lumières » sur le sujet.

    Je prends des nouvelles de Fuku, et si on évacue Tokyo, je viens fêter cela avec vous

  • joletaxi 18 juillet 2011 11:48

    Mince !!!

    j’avais pas lu sa bio !

    il a offert 10.000 disques... pfff mais quelle pollution...

    Je comprends mieux pourquoi tout débat est impossible et inutile avec le gourou, il se prend vraiment au sérieux

    je vous laisse à vos délires 


  • Maldoror 18 juillet 2011 14:40

    « gourou », « vieux dégarni » et j’en passe ; je comprend pourquoi je ne mettrais jamais ma photo sur mon compte agoravox : je suis déjà ridicule autant ne pas aggraver mon cas . Au mieux je mettrais une photo d’un film de Chaplin, cela montrerait à tous ma sensibilité cinematographique.
    Quant à ma bio, j’ai tellement rien fait de ma vie que je la passerais sous silence ou je m’en inventerais une avec un parcours universitaire et professionnel des plus solides. J’attends avec impatience le jour où l’on m’appelera Docteur es M, et guérirai par le mal le bien fondé d’une liberté d’expression que l’on peine à accorder à d’autres.
    Je rigolerais un peu et me moquerait beaucoup, la moquerie est tellement plus constructive qu’un effort de compréhension. Mes intentions ne seront pas de faire rire mais de blesser mon interlocuteur, je ne suis ni un comic, ni un fin rhéteur mais je veux absolument avoir raison quitte à utiliser de la mauvaise foi et des arguments « ad-hominem », je ne devrais en aucun cas perdre la face.
    « A quoi jouez-vous ? » me diras-t-on.« Je ne joue pas, je joute, je suis le cavalier blanc redresseur de tord », je mettrais la barre tellement haute qu’elle en sera tordue à son opposé,
    mes réponses seront disproportionnées et elle n’auront (comme c’est le cas ici) aucun rapport avec l’article que je n’ai évidemment pas lu. Chacun verra que j’ai un caractère trempé et que je ne fais pas de quartier.
    Taïaut !
    Lautreamont.


  • Marco07 18 juillet 2011 20:24

    @tous

    Je tiens à partager un article qui a sa place ici...

    Hallucinant

Réagir