samedi 28 juin 2008 - par morice

Ustica : l’époque où la chasse au Khadafi était ouverte

 La nouvelle est très surprenante : le Parquet de Rome vient de rouvrir une enquête sur des faits qui datent de 28 ans ! Et ce, à la suite d’une déclaration du président de la République italienne, Francesco Cossiga, qui décidément, ne semble pas décidé à garder le silence que d’autres chefs d’état entretiennent habituellement sur divers sujets importants. Cette fois, il s’agît d’une des énigmes parmi les plus tenaces ayant pour sujet une catastrophe aérienne, une des plus étonnantes jamais survenues. Celle d’un DC-9 italien, immatriculé I-TIGI avec 81 personnes à bord, le vol 870 parti de Bologne pour Palerme, qui s’est abîmé brusquement en Méditerranée le 27 juin 1980, ou plus exactement en mer Tyrrhénienne, près de l’île d’Ustica (située au nord de la Sicile).

En janvier de l’année dernière, pourtant, on croyait bien l’affaire définitivement close, le dernier recours juridique après 27 ans de bataille ayant été rejeté par la Cour de Cassation italienne, qui avait enterrinée l’élargissement en appel de quatre généraux italiens accusés d’avoir fait de l’obstruction manifeste durant l’enquête. Sacré phénomène donc, que ce Cossiga, qui utilise ses fonctions pour remettre sur le tapis cette énigme, qui, si elle parvenait un jour a être éclaircie, provoquerait une belle déflagration dans l’omerta habituelle des catastrophes aériennes où sont impliqués des avions militaires, car c’est le cas semble-t-il pour cette catastrophe ! Et met en l’occurrence des pilotes qui ne sont pas italiens, mais... américains ou... français. Et oui, en ce moment, les oreilles de l’ancien président Giscard d’Estaing doivent sacrément siffler : il aurait dissimulé les faits lui aussi, en accord avec les autorités américaines de l’époque, à savoir l’administration de Jimmy Carter (Reagan ne devenant président qu’en novembre 1980) ! Lui ou son ministre des armées de l’époque, Yvon Bourges, dont le fils Gilles s’intéresse beaucoup à l’aviation commerciale. Surtout celle gérée par un égyptien, Rami devenu « Raymond » Lakah, rendu célèbre autrement, lui...

Ce soir là, en effet, aux abords de la Sicile, une intense activité militaire avait lieu à l’endroit où passait le DC-9 : plusieurs avions, dont deux italiens (des F-104S), un français (un Crusader ou un Mirage F-1) et deux américains (deux Phantoms, mais on cite aussi un Corsair II), en manœuvres pour l’Otan, pourchassaient un

Vous allez me dire, certes, mais le lien n’est pas avéré, entre cette chasse au MIG et l’accident du DC-9 civil. Sauf que le 18 juillet 1980, une vingtaine de jours plus tard, au Sud de l’Italie, en Calabre, des promeneurs trouvent la carcasse d’un Mig-23 encore muni de son siège éjectable et de son pilote sanglé dessus, mort. Un avion a bel et bien été abattu, qui, quelques minutes avant avait laissé une trace sur les écrans radars, celle d’un avion se rapprochant brusquement de la trajectoire d’un vol commercial pour devenir une trace fantôme, une vieille technique éprouvée de diversion et de masquage, un avion se réfugiant sous un autre pour ne plus faire qu’une seule image radar (le « shadowing »,ou « écran »). A l’époque, les américains redoutent assez le MIG-23, qui accélère plus vite qu’un Tomcat ou un Hornet, au point de le faire tester secrètement à Groom Lake, ce qui n’est pas d’ailleurs sans danger. Le Lt. Gen. Robert M Bond, vice commandant de l’Air Force Systems Command, y perdra d’ailleurs la vie le 26 avril 1984 en tentant de s’éjecter à grande vitesse à bord d’un MIG-23 fourni par l’Egypte. L’avion provenait de.. la Libye, un pilote Libyen ayant fait défection pour y atterrir en catastrophe et y poser son appareil, une véritable aubaine pour les américains qui avaient alors chèrement négocié le rapatriement de l’appareil.

Les débris repêchés 9 ans après ( ?) à 3500 m de fond par l’Ifremer démontrent vite que le DC-9, lui, a été touché à l’arrière, le premier élément découvert au fond de l’eau étant sa porte d’accès arrière et des débris humains (38 corps disséminés à la surface), l’une des portes d’accès (à escaliers) étant située, comme sur Caravelle et les Boeing 727 dans le cône de queue. Les deux réacteurs, brusquement détachés du fuselage, continuant leur course folle et isolée pour rejoindre au fond de l’eau l’avant de l’appareil, la pièce la plus imposante du désastre ! L’examen de l’éparpillement des débris et de la boîte noire repêchée en 1991 seulement montre autre chose : la descente du corps de l’avion a été relativement lente, et son fuselage et ses ailes présentent une foultitude de petits impacts sur les ailes et les ailerons, des traces propres aux explosions d’engin air-air. Un énorme impact est situé également en arrière de la porte d’accès avant, côté gauche. Sur le fuselage, réduit en miettes minuscules, plusieurs tôles arrachées sont tournées vers l’extérieur, preuve d’une déflagration interne. L’appareil aurait donc subi deux missiles et non pas un, ou deux explosions en tout cas.

A peine remontés, les débris examinés conduisent obligatoirement sur la piste de missiles qui auraient raté leur cible, en l’occurence le MIG-23, ou auraient abattu les deux en même temps. La théorie de l’explosion due à une bombe à bord, située à l’emplacement des toilettes (selon la version officielle, démontrée en 1994 comme étant la seule possible), tient alors difficilement : deux bombes, c’est inutile, avec la dépressurisation une seule suffit ! Et l’état d’émiettement complet du fuselage de l’avion d’Itavia confirme une explosion avant. L’Italie, alors en pleine guerre intérieure contre les terroristes, devait recevoir l’impact psychologique terrible de l’attentat de Bologne, du 2 août 1980, imputé au final à l’extrême droite. Et le pays tout entier songe alors à la même origine ou à son opposée des Brigades Rouges pour l’explosion du DC-9. Nous ne sommes que deux ans seulement après l’éxécution d’Aldo Moro, et le terrorisme vient naturellement à l’esprit, mais la théorie terroriste tentante ne tient pas. Les dégâts, dont notamment ceux portés aux ailettes des compresseurs des réacteurs, la rangent vite dans la catégorie des suppositions : quelque chose a explosé à l’avant avant que les réacteurs ne se détachent (le missile de devant, qui a traversé l’avion et ressorti du coté gauche). Les réacteurs ont alors ingéré des centaines de débris, ce qu’ils n’auraient pas pu faire avec une explosion arrière seule.

Les réacteurs, surtout le droit, ont tout ingéré, leurs aubes sont rognées, certaines détruites. L’ingestion de débris de revêtements intérieurs alors que le réacteur tourne encore est la preuve de l’explosion en vol de l’avion. Côté terroriste, aucune revendication n’a jamais été faite, à l’extrême droite comme à l’extrême gauche. Et pour ce qui est des autres débris.. c’est étrange : une bonne partie de l’avion est manquante (une bonne moitié !). Un côté complet ainsi que l’avant s’est en effet volatilisé comme par enchantement, ne restent que des bribes de fuselage. Comme d’ailleurs aussi les cassettes d’enregistrement des radars à l’œuvre ce jour là, cinq sur les 17 disponibles, dont celle du porte-avions USS Saratoga qui croisait alors dans les parages. Des « nettoyeurs » ont-ils bien fait leur travail ? Ils en ont eu largement le temps, en neuf ans, avec les multiples obstructions apportées à l’enquête. N’oublions pas une chose ; Robert Ballard a créé sa société en 1981, et a raconté récemment que ses plongées au dessus de l’épave du Titanic l’avaient été également pour le compte de la NAVY... a-t-on cherché à remonter entre temps des morceaux compromettants ? Rien ne l’indique pourtant dans les sorties de l’Alvin, qui avait succédé au Trieste II. Un engin qui travaille beaucoup pourtant : « Alvin makes between 150 and 200 dives every year. A typical dive measures about 6560 ft and lasts about six hours, depending on the power usage. As a general rule, the sub takes about two hours to reach the typical depth, and another two hours to surface, leaving two hours for study on the seafloor. » Le nombre de pièces manquantes au puzzle du DC-9 est alarmant, et l’on songe à une possible plongées ou plusieurs pour repêcher les débris compomettants. Un examen attentif des tournées en Méditerranée de L’Atlantis, le bateau porteur de l’Alvin est intéressant à faire pour la période 1980-1994  : en réalité, nous n’avons trouvé aucune visite de Méditerranée de la sorte sur un document de ce type. Mais un appel anonyme, un soir, à la télévision italienne d’un prétendu contrôleur aérien sème un peu plus le trouble sur le rôle de l’armée de l’air italienne. On a peut être bien absolument rien dissimulé des débris, mais les preuves radar des explosions et de l’interception râtée ont bel et bien été effacées des bandes magnétiques d’archives des contrôleurs aériens.

Un autre élément penche en la faveur du second scénario : au fond de l’eau au milieu des morceaux de DC-9, on repêche... la verrière fracturée du cockpit... d’un MIG-23. Un avion qui a déjà montré d’étranges capacités : celle de continuer à voler sans pilote vivant à bord, lui réputé si difficile à maîtriser. En 1985, un appareil de ce type de la DDR avait affolé tous les avions de chasse de l’Europe du Nord (dont ceux de Cambrai d’où avaient décollé des Mirage V pour tenter de l’intercepter !) en continuant à voler en ligne droite après que son pilote se soit éjecté. Parti de Kolobzreg, près de la Mer Baltique, à plus de 700 km de là, il avait fini par foncer à 10H37 du matin dans un pavillon de banlieue en Belgique, près de Courtrai, tuant un pauvre étudiant de 18 ans en train de réviser ses examens. Son pilote s’était éjecté en... Pologne ! Son pilote tué au dessus d’Ustica, et qui donc ne s’éjecte pas malgré sa verrière partie, le MIG-23 de notre histoire avait fait pareil et continué droit vers la Calabre pour s’écraser à 1 929 m d’altitude sur le Mont Sila. L’autopsie du corps retrouvé d’ Ezedin Koal, le pilote Lybien, avait démontré qu’il était mort depuis plusieurs semaines. Même s’il été resté en vie, et s’était éjecté, il n’avait aucune chance de retrouver son pays : la Libye, traditionnellement, ne s’embarrasse jamais à repêcher ses pilotes perdus. La preuve neuf années plus tard, dans le Golfe de Syrte, avec deux F-14, qui, attaqués par deux Mig-23 Libyens armés de missiles infrarouges AA-7 Aplex les abattaient au Sparrow AIM-7 sans demander leur reste. Les deux pilotes Libyens éjectés n’avaient pas été secourus. L’incident avait déjà eu un précédent en 1981, à peine un an après la catastrophe du DC-9 : deux Tomcats de la VF-41 des « Black Aces » avaient alors descendu deux Sukkhoi SU-22 libyens au même endroit, le Golfe de Syrte ! Deux heures après, deux MIG-25 Foxbat armés effectuaient une passe d’attaque de représaillles au dessus du porte-avions Nimitz. A l’époque déjà, donc, les américains n’hésitaient à tirer sur les avions libyens sans se préoccuper de sommations, ni des conséquences possibles sur l’humeur de Khadafi, jugé irrécupérable diplomatiquement.

Ces avions libyens, en fait, connaissaient bien le trajet vers les côtes italiennes (et le retour) : dans le rapport de 5 488 pages d’un juge obstiné, Rosario Priore, établi après neuf ans d’enquête acharnée, il s’avérait que le MIG était en fait chargé de l’escorte, avec un confrère du même type, d’un Hercules C-130 de l’armée de l’air libyenne qui sortait de remise en état état au sein d’une société privée italienne, avec 7 autres avions libyens en réfection. On comprend alors l’embarras des généraux italiens : la Libye est alors sous étroite surveillance américaine, question livraison d’armes, et ce bien avant l’attentat de Lockerbie, imputé à la Libye ! D’où l’idée de vouloir étouffer à tout prix l’affaire, les américains ayant alors des relations plus que tendues avec le régime de Khadafi : les responsables militaires italiens, au courant de ce qui s’est réellement passé, grâce à leurs radars et à deux F-104 de sortie, se seraient alors tus. A peine six mois auparavant, des manifestants libyens avaient en effet saccagé l’ambassade des États-Unis à Tripoli, au prétexte de son soutien à Israël, et les USA s’apprêtaient à déclarer leur embargo, effectif deux ans plus tard. Reagan faisant bombarder Tripoli le 5 avril 1986 par ses F-111, événement qui a failli coûter la vie à Khadafi qui en sortira vivant par miracle.

Pour le désastre d’Ustica, l’examen des débris pulvérisés et l’enquête reprise par Guiliano Amato, membre du cabinet Prodi, accuse plutôt, selon lui... la France. Le missile incriminé, selon lui, est à détection par « résonance » (à détecteur de proximité) et non « à impact » (à infra-rouge), à savoir qu’il explose avant de toucher l’appareil (d’où les innombrables éclats), et qu’il incrimine en ce cas directement la marine militaire française, ses Crusaders ...et ses missiles R-530 de l’époque. Ça où les Mirage F-1 de la base de Solenzara, mis en cause dans de nombreux reportages télés italiens, et ceux envoyés régulièrement... au Tchad. Un pays où les avions ne débarquent pas seuls. Selon certains, les services secrets français auraient tout simplement étaient tentés d’abattre le colonel Khadafi, soupçonné d’être du voyage du retour des livraisons d’avion, en qualité de passager du... DC-9. C’est la thèse que défendra le leader libyen des années après, selon lui les services secrets étrangers s’étant trompés d’objectif et de cible principale. L’hypothèse est difficile à suivre, car les italiens eux-mêmes utilisent l’ AIM-9 Sidewinder du même type que le R-530 (les français les remplaceront en 1992 sur les Crusaders), et leurs F-104 Starfighters en étaient équipés. On voit mal en prime Khadafi voyager en C-130 ou en DC-9 commercial sans ses célèbres « amazones », lui qui adore les fastes et s’offre des jets privés (pour lui et sa famille). Les français ont bien tentés des coups tordus avec Khadafi, dont celui bien compliqué et rocambolesque où Roland Raucoulles a très certainement perdu la vie en 1978, mais cela ne suffit pas pour expliquer une ouverture de tir sur le MIG libyen par l’aéronavale française ou un F-1 de Solenzara.

La France est alors sérieusement empêtrée dans le problème tchadien, dans lequel gravite certes Khadafi, (elle y est toujours), avec l’affaire Claustre notamment, et le lâchage honteux du pauvre commandant Gallopin, officier français du renseignement auprès du gouvernement tchadien, mais Khadafi, qui pourrait être la cible d’un attentat fomenté par les services secrets français, n’est pas la priorité absolue. Le problème, c’est avant tout le Tchad, sur lequel Khadafi à des vues, certes. Il dérange beaucoup plus à l’époque que maintenant : Anouar El-Sadate, l’ancien raïs égyptien, l’appelait « le fou », Ronald Reagan « le chien enragé ». Ses frasques et les tensions qu’il entretient au Tchad, tout cela est suivi de près par le premier ministre de l’époque : Jacques Chirac. Et au Tchad, à cette époque, des mercenaires français pilotent sans vergogne des avions tchadiens, au service de Goukouni Oueddei, qui finira par fuir en Algérie en 1987. Abbré ou Oueddei, La France change de pion tchadien selon la direction du vent diplomatique contre Khadafi, car les choses évoluent vite dans ce conflit qui s’internationalise et où elle souhaite ne pas faire d’impair. Elle table alors sur Goukouni Oueddei, l’homme qui affirme aujourd’hui que « sans nul doute, Idriss a pris le pouvoir en 1990 avec l’appui incontestable de la France pour des raisons économiques et géostratégiques. Il demeure toujours, et pour les mêmes raisons, l’homme de la France » Et rappelle par la même occasion une vérité souvent oubliée : « puisque nous parlons de Hissène Habré, je tiens à préciser que son agent d’exécution, à l’époque, n’est autre que l’actuel président du Tchad, Idriss Deby Itno. Ce dernier a successivement exercé, à cette période, les fonctions de responsable des services secrets tchadiens et de chef d’état-major de l’armée ». Aujourd’hui, les pilotes mercenaires de Deby sont brésiliens ou algériens. Et le Tchad toujours un épineux problème pour la France... pour ce qui est de Khadafi, en revanche... il n’est plus le galeux d’avant.

Cossiga semble avoir oublié lui une chose dans sa nouvelle charge : sa propre aviation, munie de F-104 et de Sidewinders avait elle aussi les moyens d’abattre l’appareil. Mais on explique difficilement en ce cas pourquoi, puisque les italiens réparaient en douce les avions de Khadafi. Selon toutes les sources existantes, deux Starfigthers italiens en alerte rapide ce jour là, ont bien décollé pour l’ interception d’un avion Libyen dans la zone concernée. L’histoire retiendra que les deux pilotes faisaient partie de la patrouille acrobatique italienne, la même qui provoquera la terrible catastrophe du show aérien du 29 août 1988, à Rammstein, causant 67 morts et 346 blessés dans le public de plus de 300 000 personnes. Sur les trois pilotes qui décèdèrent ce jour-là, on trouvait, étrange coïncidence, les deux anciens de Starfighters qui ont pourchassé le MIG-23. Evidemment, la mort ce jour là des deux seuls pilotes ayant sorti pour l’interception du 27 juin 1980 alimente tous les rumeurs, y compris les plus... « complotistes ». Difficile de suivre cette voie, pourtant, tant la terrible catastrophe de Ramstein a été totalement inattendue et particulièrement tragique. Le hasard fait aussi malheureusement parfois mal les choses, il faut bien s’en convaincre, et les théories sur le sabotage possible bien peu crédibles. Reste qu’on évalue quand même à la douzaine de cadavres les morts liés de près ou de loin à la catastrophe du DC-9 : un secret d’état aussi embarrassant (81 morts ce n’est pas rien), et, derrière, ça tombe vite comme des mouches.

Reste l’hypothèse américaine, la plus probable donc, étant donné les tensions du moment. A l’époque Carter n’a encore rien décidé vis à vis de Khadafi, mais ça ne tardera pas avec son successeur : le 26 mars 1982 Les USA de Reagan décrètent un embargo commercial contre la Libye. L’occasion de mettre définitivement Khadafi au pas est peut être trop belle avec ce MIG-23 perdu au milieu d’avions de l’Otan en exercice ce jour là. C’est fou ce que les exercices aériens peuvent déboucher sur des catastrophes aériennes dès qu’il y a un avion US en jeu ! Reste le hic de l"improbabilité que la CIA ait pu croire un seul instant Khadafi à bord du DC-9 : c’est donc bien le MIG-23 qui est seul visé, et le DC-9 une malencontreuse cible interposée.

Deux ans avant l’incident du Golfe de Syrte et des avions de la VF-41 « Black Aces », l’USS Saratoga a lancé un de ces avions pour tenter de rattraper un MIG-23 ou deux (ils volent par paire) et l’interception s’est mal passée, c’est l’hypothèse la plus probable. Le 28 septembre, le porte avions rentrera en cale sèche pour 28 mois pour une remise à niveau majeure. En juin 1980, à son bord, on trouve des F4-J de la VF-31 des « Tomcatters » et de la VF-103 des « Sluggers », des A7-E des « Bulls » (VA-37) et des « Gunslingers » (VA-105) ainsi que les A-6E/KA-6D des « Sunday Punchers » (VA-75). L’un des deux premiers modèles est celui à incriminer dans l’attaque du MIG-23 : tous les observateurs en reviennent à un Phantom aperçu dans les parages par des pêcheurs peu de temps après les faits. La VF-31 a il est vrai une réputation à défendre de bonne gâchette : « VF-31 is the only US squadron (of all three branches) to have scored confirmed kills in three wars, World War II, the Korean war and the Vietnam war. »... Un des pilotes de la VF-31 a-t-il verrouillé hâtivement ses deux Sidewinders sur le MIG-23, qui, le constatant, s’est réfugié sous le DC-9 pour éviter les missiles ?? Les traces radars semblent le démontrer : le MIG a fait un virage brusque avant de prendre la même trajectoire que le DC-9 en le suivant de près. Touché par les débris lui aussi malgré sa ruse, le pilote perdant la vie dans sa manœuvre audacieuse. Au fond de l’eau, on retrouvera également un réservoir central larguable de Phantom en 1992, dont l’appareil se déleste toujours en combat avant d’attaquer, et même en 1994 un avion complet, crashé en Sardaigne, à Capo Carbonara (près d’un émetteur Loran US !), contenant toujours ses enregistreurs de vol. On retrouvera également parmi les débris un casque de pilote. Mais là-dessus, silence complet de la part des autorités US. Les italiens ont bien interrogé l’armée américaine qui a fini par avouer en 1998 seulement qu’un avion avait bien été signalé comme manquant en "1981"... mais rien de plus, et avec cet aveu tardif, on en arrive à une autre solution encore, celle d’un crash aérien des deux avions militaires, l’un d’entre eux ou ses débris ayant en cas abordé ensuite le DC-9. Une solution qui devient un peu trop compliquée, il est vrai.

Du côté italien, outre les dirigeants du pays, 4 généraux sont visés par la réouverture de l’enquête : Lamberto Barolucci, promu chef d’état-major de la Défense en 1983, Corrado Melillo, nommé général de division aérienne en 82, Franco Ferri, commandant des forces de l’Otan basées à Vicenza, Zeno Tascio commandant du centre radar Licola, tous bien entendu depuis longtemps en retraite en 2008. Et tous grâciés le 30 avril 2004 des charges énormes pesant sur eux. Tous responsables pourtant, à des degrés divers de la dissimulation de leurs responsabilités et de celle des dirigeants italiens de l’époque. Responsables d’un obstruction manifeste devant la justice italienne, comme on pouvait le constater à l’époque en Italie, minée jusqu’au plus haut sommet par un pouvoir tortueux lié à des réminiscences mussoliniennes. "Dans leur enquête sur l’attentat de Bologne, les juges italiens, forts de leur expérience des années de plomb et du terrorisme orchestré avec la complicité de l’État, se sont rapidement orientés sur la piste de l’extrême droite. Mais ils en ont été distraits par des renseignements fournis par les services secrets italiens du général Santovito. Ces informations ont égaré les juges sur une multitude de fausses pistes". Cette façon de faire étant une stratégie globale de gestion de l’état : "avec le recul, la fin de la Seconde Guerre mondiale semble avoir marqué le véritable début d’un usage répété de méthodes terroristes par les États, afin de déstabiliser leurs propres systèmes démocratiques et de limiter les libertés individuelles. Ainsi, « loin d’être un acte isolé, le massacre de Milan est le point culminant d’une offensive concertée de déstabilisation du régime parlementaire italien". L’italie des années quatre vingt semble avoir donné des idées à W.Bush...

Des généraux tous responsables du sort du DC-9 qui s’ajoutait ce jour là à la (très) longue liste des avions abattus pendant la guerre froide et dont le grand public ne soupçonne même pas l’existence les trois quarts du temps. Comme cet incident en 2005 au large de la Mer du Japon, ou deux MIG-29 et deux.. MIG-23 interceptèrent un RC-135S Cobra Ball II de l’US Air Force devenu un peu trop curieux. Aux dernières nouvelles, on attend toujours une réaction de Valéry Giscard d’Estaing aux déclarations de Cossiga : officiellement, les diamants de Bokassa n’ont jamais existé. C’était vrai, remarquez (l’affaire avait été montée de toutes pièces par Roger Delpey, appartenant à l’extrême droite qui se chargeait alors de la sécurité présidentielle giscardienne !), mais devenus secret d’état, ils se révélèrent efficaces pour faire chuter le président en 1981. Les fameux diamants ou d’autres casseroles, le preux Valéry n’étant pas le dernier à s’être acoquiné avec des gens douteux. A mon humble avis, on peut donc attendre longtemps cette fameuse réaction. Faudrait d’abord que nos vaillants journalistes hexagonaux abandonnent deux minutes le fond du sac à main de Carla Bruni pour penser à aller poser les questions qui dérangent... aux personnes concernées. Cossiga est certes provocateur et insidieux (en chargeant autant la France, il disculpe les Etats-Unis !), mais la mémoire de 81 victimes innocentes demande davantage qu’un enterrement juridique de première classe et un mépris journalistique évident.

 

Un reportage très précis sur la catastrophe est disponible en six épisodes à cette adresse.

Un autre passionnant, encore ici, dont on a extrait certaines photos accompagnant ce texte. l’un des rares montrant (à la fin du reportage) les vestiges du MIG-23 calabrais et la récupération du corps du pilote par les autorités italiennes, avec les honneurs militaires rendus.

le site fondamental est ici.

Epilogue 1 : l
es italiens, au lieu de transformer les débris repêchés en sanctuaire, ont décidé d’en faire une étrange œuvre d’art en confiant la mise en scène de leur exposition à un artiste, le français Christian Botanski, qui a répandu dans le hangar lumières et rampes d’accès. Le Musée de la Mémoire de l’Ustica a été ainsi inauguré à Bologne le 27 juin 2007, il y a donc un an.

Epilogue 2 : si l’enquête nouvellement ouverte met à jour des éléments cachés, l’espoir est permis pour un autre cas d’espèce, celui du vol 800 de la TWA, sur lequel les soupçons demeurent, étant donné le peu d’empressement de autorités aériennes à faire appliquer les modifications nécessaires sur les 747 induites par les conclusions de l’enquête officielle. Onze recommandations portant essentiellement sur les passages de câbles électriques au sein même du réservoir central de l’avion ("the FAA examine sulfidation of electrical parts in the fuel tanks"). La présence sur place le jour de la catastrophe de pas moins de 5 sous-marins (Le Trepang, le Sturgeon, l’Albuquerque, l’ Augusta et le Wyoming), est plus qu’intrigante. Certains étant équipés de tubes de lancement verticaux pour missiles Tomahawk (ou Harpoon), les suspicions vont bon train. Et même sans ce dispositif : la Navy testait alors son lancement de missiles Harpoon via les tubes de torpilles, via un autre dispositif assez étonnant. Seul défaut pendable à cet argumentaire : le Harpoon n’a jamais été anti-avions, mais d’aucuns imaginent que ce jour là on a testé autre chose comme type d’engin, sous le même procédé original d’éjection. Et pas mal de témoins visuels également parlent d’un tir émanent du sol. Signalons pour l’anecdote que dans l’avion de la TWA étaient passagers le rédacteur en chef de la revue Guitares et Claviers et son ami, un certain Marcel Dadi, tous deux disparus tragiquement ce jour-là.



197 réactions


  • C La Paulice 28 juin 2008 13:04

     Bonjour Morice,

    n’hésitez pas à me signaler les délinquants qui viendraient commettre des incivilités chez vous.

     

    Bonne continuation


  • morice morice 28 juin 2008 13:34

     Calmos : vous avez posté le MEME post ailleurs, c’est une fixation, donc et elle ne vous honore pas.

    Tout le monde a remarqué que C la paulice vient tout juste d’être créé par le même individu que d’habitude, qui ne peut s’empêcher juste après de venir sous un énième pseudonyme parmi la cinquantaine créée ici, pour nous faire croire par un proxy différent que ce n’est pas le même individu. C’est pourtant le même, venu souligner une différence toute virtuelle.

    Les trois n’apportent RIEN au forum, comme d’habitude : c’est du trollisme, comme à leur habitude. Il n’arrêterons jamais, si fiers de venir ici nous raconter leur grande solitude personnelle. Et leur immense désir de pouvoir faire taire un forum citoyen, par une politique systématique de pilonnage éhonté. Leurs procédés sont connus, leurs méthodes toujours les mêmes, et leur remarques toujours aussi ineptes. 

     


  • morice morice 28 juin 2008 13:50

     par C La Paulice (IP:xxx.x6.45.34) le 28 juin 2008 à 13H04 

     
    par Machinchose (IP:xxx.x6.45.34) le 14 avril 2007 à 02H48
    par Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x6.45.34
    Jacqueline Béru (IP:xxx.x6.45.34
    Porcelaine (IP:xxx.x6.45.34)
    par TALLi (IP:xxx.x6.45.34)
    Bézu de Tourcoing (IP:xxx.x6.45.34)
    Le porc clandestin (IP:xxx.x6.45.34)
    Sino-français (IP:xxx.x6.45.34)
    FYI (IP:xxx.x6.45.34)
     La Vie Des Stars (IP:xxx.x6.45.34
    therasse (IP:xxx.x86.45.34)
    Adama 2 (IP:xxx.x6.45.34)
     
     
    Vous noterez le ADAMA2...
     
     

    • morice morice 28 juin 2008 13:50

       par Calmos (IP:xxx.x14.245.143) le 28 juin 2008 à 13H47 

       
      Inutile de me répondre....je ne reviendrais plus sur ce fil.....

      Tant pis pour vous.....

      TANT MIEUX POUR NOUS...

  • Bézu de Tourcoing 28 juin 2008 14:58

     Momo , pourrais-tu finir tes articles avant de les poster !!!!

    Cette phrase est INCOMPLETE : Ce soir là, en effet, aux abords de la Sicile, une intense activité militaire avait lieu à l’endroit où passait le DC-9 : plusieurs avions, dont deux italiens (des F-104S), un français (un Crusader ou un Mirage F-1) et deux américains (deux Phantoms, mais on cite aussi un Corsair II), en manœuvres pour l’Otan, pourchassaient un

     

    pourchassaient un quoi ???? 


    • maxim maxim 28 juin 2008 15:14

      ah oui c’est vrai ils pourchassaient quoi les gros navions ?

      ce serait pas le canard de Tourcoincoincoin par hasard ?


  • Marsupilami Marsupilami 28 juin 2008 15:09

     Des zavions, des méchants zaméricains, des liens hypertexte à profusion, et voilà : un nouvel article de Morice. Je commence à comprendre pourquoi ceux qui trollent ses articles en ont fait un café du commerce : c’est simple, tout ceux qui fréquentent assidument ses fils sont au zinc.

     


    • Marsupilami Marsupilami 28 juin 2008 15:35

       @ Emile Morice

      A la modération, je vote systématiquement pour les articles de Morice. D’abord parce que je suis tolérant pour les opinions différentes de la mienne. Aussi parfois parce qu’ils sont intéressants. Mais surtout parce que j’ai réalisé que c’était un excellent fixateur de trolls, étant donné le caractère outrancier d’à peu près tout ce qu’il écrit, surtout dans ses fils où il manie avec maestria la CAPITALE et le gras indignés en postant ses commentaires n’importe où. Un vrai surréaliste qui s’ignore, le Morice...


    • maxim maxim 28 juin 2008 16:12

      salut Marsu ...

      c’est exactement ça !

      c’est la définition la plus adéquate ,du surréalisme !


    • ASINUS 28 juin 2008 18:22


  • maxim maxim 28 juin 2008 15:09

    moi dans mon jardin,j’ai des pucerons Lybiens qui ont été attaqués par des coccinelles Syrienne ,reconnaissables à leurs croissant plus étoile à la place des points noirs ..

    les services secrets Français avaient envoyé des Coccinelles Gordini ,deux bandes blanches sur fond bleu France ,mais à 170 Dollars le baril de brut elles revenaient trop cher à déplacer et faisaient vroum vroum au lieu de Bzzzzzzz comme toute bonne coccinelle qui se respecte ...

    les pucerons ont fait appel aux Mosca à Mierda ,venues tout droit deToscane pour venir en renfort ,mais les libellules Soviétiques fabriquées par MIG ,avec marteau et faucille sur les ailes ont fait alliance avec les coccinelles ......

    ça allait faire un sacré choc ! mêmes les araignées de jardin ,les Epeires Diadème qui envisageaient un bon festiin en tissant des toiles sur les parcours des belligérants ,ont décaré forfait parce que leur religion leur interdit de bosser les Week ends .....

    là après ,je viens de perdre le fil de mon histoire ,et je vais demander à Morice de prendre le relais ,mais ça va être l’heure du goûter à l’hopital psychiatrique de Tourcoing ,et l’infirmière en chef m’a demandé de laisser monsieur Morice tranquille ,on lui a donné des calmants ,un mélange de Tranxène ,avec du Gardénal ,deux suppos de Théralène et au lit !


  • maxim maxim 28 juin 2008 16:07

    ça m’étonnerait pas qu’on retrouve Bush et Sarkozy ,mais à l’époque ils étaient en terminale c ....

    Bush regardait à la lorgnette le dortoir des grandes filles la nuit tombée ,et Sarkozy rêvait tout haut " un jour j’épouserai un top modèle ,elle aura une mandoline,sera Italienne et chantera Bambino ! et j’habiterai dans un palais plein de trucs dorés sur les murs ,et même les cabinets seront en or ! "

    il était presque tombé dans le mille !.....

    c’était prémonitoire !

    allez Momo ,encore une petite camomille avant d’aller faire dodo ?


  • Reflex Reflex 28 juin 2008 18:15

     Morice,

    Votre clavier bégaie ou avale ses mots. Déjà que pour un non-violent et antimilitariste rabique il est dur de se farcir la panoplie des aéronefs "zétoilés", voilà qu’en sus on doit répondre le doigt sur le couture du pantalon à des lunes vieilles de quelque trente ans. Ce n’est plus de l’actualité, ce n’est pas encore de l’histoire.

    Tapissez vos toilettes avec ce texte, il y trouvera une utilité.

    Sans rancune !


  • Bézu de Tourcoing 28 juin 2008 18:24

     Dis donc Momo, çà ne te dérangerai pas d’écrire en français ???

    A la fin de ton texte je trouve l’expression "défaut pendable" dans la phrase "Seul défaut pendable à cet argumentaire : le Harpoon n’a jamais été anti-avions"

    Qu’est-ce que çà veut dire ????

    J’ai cherché sur google ce que pouvait bien être un "défaut pendable", cette expression n’existe pas !!!

    A part sur un, un et un seul, blog amateur et dans ton texte l’expression "défaut pendable" n’a jamais été employée par qui que ce soit ! Tu peux vérifier !

     


  • maxim maxim 28 juin 2008 18:30

    y’a un truc sur une des photos ,ça serait y pas un entonnoir géant ?

    ça doit être le chapeau XXXXL pour Momo à l’asile de Tourcoing !


    • maxim maxim 28 juin 2008 18:34

      la chasse au Khadafi pour Momo ,c’est comme la chasse à la Galinette Cendrée des Inconnus !


  • Adama Adama 28 juin 2008 18:32

    Qu’est ce qu’il y a boire au bar de momo l’athée islamiste ce soir ? L’alcool est interdit non ?


  • morice morice 28 juin 2008 18:46

     Cossiga (c’est qui lui ?) serait un sacré phénomène parce qu’il a des fonctions et "des semble-t-il"
     vous avez suffisamment craché sur Revelli pour que je n’aie pas à vous le présenter, je suppose.. ou alors vous insultez tellement que vous ne savez plus sur qui...
    par Marsupilami (IP:xxx.x6.5.199) le 28 juin 2008 à 15H35
     
    amusant comment vous revenez à la charge après avoir été remballé...
     
    Le retour de Maxim, qui n’a toujours rien à dire, mais ça ca fait longtemps...
     
    Emile Morice, alias Bretzel man, alias Calito et Calito 2, alias Béru qui pendant toute la semaine, alors que l’on rédige et qu’on s’efforce de lui répondre, parle beaucoup... alors on va à nouveau lui répondre : et bien non, espèce de menteur invintéré et de racontars infondés, je n’étais pas en train de me cacher comme vous l’avez insinué avec le fiel qui vous caractérise. Je préparais cet énorme dossier... mais j’ai noté toutes vos insinuations à ce moment là, elles sont révélatrices (à noter le nombre de commentaires repliés :
     
    Ah enfin....
    On pirate mon compte pour y mettre un drapeau d’israel.
    On avoue au 3/4 l’avoir fait. Et on publie un article anti-israel, avec un drapeau d’israel.
    En se disant, ca va bien le gonfler ce sioniste de Calito.
     
    nota : aucun rapport, j’ai pris le premier drapeau venu car je n’avais rien d’autre sous la main, et que j’ai mis en ligne avant d’aller bosser !
     
    (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 10H49
    [Cacher le texte]
    Oui, l’orgueil l’a trahi. Il n’ose pas poster de messages avec le compte... et ca doit l’agacer sérieusement.
     
    Je travaille à l’extérieur ce matin là et n’ai pas le TEMPS de venir poster !
     
    Par Calito 2 :
    (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 10H55
    [Cacher le texte]
    Mais non.... c’est Morice avec un autre pseudo... il est le seul à avoir employé le terme "cabale" dernièrement....
    Effectivement, c’est la même image que pour le compte piraté....
    Pas mal aussi, le moinssage en cours... et aucune intervention de Morice.
    Dur de faire les deux en même temps.
    Que nous proposes-tu aujourd’hui Papy ?
     
    Venir sur le forum d’une page pour demander aux AUTRES le contenu est très révélateur du MEPRIS que vous affichez ouvertement pour ceux qui écrivent ici. Quand aux "conclusions" elles sont à mourir de rire : l’homme a déjà utilisé mon pseudo et mon icône et se plaint qu’un autre fasse la même chose... soi-disant...
     
    Par Calito 2 :
    (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H07
    [Cacher le texte]
    Pour infos, voici, la bio de Wesson, dont j’ai dit que c’étais morice, auteur de l’article avec un autre pseudo.
    wesson
    Informaticien, chef d’entreprise et bobo invétéré à la gauche de la gauche. Ca existe, et même peut-être, ça pullule."
    Vous verrez qu’il va changer le texte fissa. Regardez vite avant qu’il ne le fasse
    Et regardez les commentaires... c’est du morice. Sauf qu’il se lache plus. Je vais prendre le temps de les lire, que ’lon voit un peu ce que l’on apprend...
     
     
    Vous confondez pour tenter de BROUILLER les pistes, car beaucoup se ont aperçus que c’est VOUS avec votre cinquantaine de pseudos différents qui êtes seul responsable de ce qui se passe ici... on attend toujours votre SUPERBE démonstration affirmant que je suis Wesson, et pourquoi pas aussi le démenti de Papy, qui a oblgatoirement embrayé dans ce sens....


    • morice morice 28 juin 2008 18:48

      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H18
      [Cacher le texte]
      Non Dom, AV s’en fout.
      Comme le souligne Papy, le lien morice + av est réel. On ne va pas cartonner un pigiste...
       
      vous n’avez rien DEMONTRE et vous entretenez toujours cette RUMEUR... comme quoi je serais "pigiste"... si je l’étais, il ne manquerait pas un mot par ci par là, car à m’occuper aussi de votre basse cour ou de votre bristrot d’abrutis, je n’ai pas toujours le temps de tout vérifier : je BOSSE, et pour moi, en priorité, pas pour Agoravox qui est un loisir... ce que vous ne pouvez pas comprendre, étant vous même à la retraite....
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H27
      [Cacher le texte]
      En tout cas, cela m’a bien fait marrer de constater que Momo a difrérents pseudos, différentes biographies.
      Hier, fou de rage, il m’a laché qu’il était chef d’entreprise informatique.
       
      ce qui est exact, rigoureusement : je suis chef de ma propre entrerprise, mais n’ai ici QUE morice comme pseudo : je ne m’appelle pas ADAMA 2, moi...
       
      Et que vois-t-on dans la bio de Wesson, qui écrit comme moriceavec les mêms expressions ("cabales", pulluent) ?
      Qu’il est chef d’une entreprise d’informatique....
      Pris la main dans le sac notre cher auteur. Je vais prendre le temps de relire les commentaires de Wesson, et je t’invite à en faire autant mon cher Dom22. Que l’on voit si notre athé a des positions plus variables quand il s’exprime avec un autre pseudo. Un petit controle des IP sur les fils ou Wesson et Morice s’expriment devrait être instrcuctif également.
      Notre Sherlock Holmes n’a aucune notion de coincidence... et n’a EVIDEMMENT TROUVE AUCUNE PREUVE DE SA DIFFAMATION manifeste ! AUCUNE mais à l’extrême droite, on a tellement l’habitude de faire ainsi....
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H22
      [Cacher le texte]
      http://www.agoravox.fr/auteur....
      Ton autre pseudo sur le site : wesson.
      Alors pour la crédibilité tu repasseras.
       
      Il commence à s’énerver, il est à peine passé 11 h..
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H29
      [Cacher le texte]
       
      "eux qui ont rompu la trêve si fragile, ce sont les gens du djihad islamique, seuls. C’est faux : il y a antériorité manifeste de la rupture de cette trêve, et son responsable, ou plutôt son irresponsable, encore une fois, c’est bien au départ Israël et sa politique d’assassinats ! "

      Et voila ta phrase Morice.....
      CQFD
      Assume au lieu de te cacher.
       
      Entre temps j’ai déjà répondu du travail pourtant ! Mais notre homme qui lui a tout son temps, RECLAME qu’on lui réponde tout de suite : un gamin de 2 ans ne ferait pas mieux...
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 12H01
      [Cacher le texte]
      Exact, cela fait 5 articles de lui pour dire, les USA vont attaquer l’IRAN dans 1 mois.
      Et tu verras que notre lascar va nous faire des articles "Pourquoi les USA n’ont pas attaqués l’IRAN parce qu’ils avaient peur"...
      Ce mec est une honte pour la démocratie, et en même temps, la preuve que nous sommes en démocratie, car qui pourrait proférer tant de mensonges, de contre-vérités, de désinformations.... sans être inquiété.
      Rappelons au passage que notre loustic se fair régulièrement censurer par AV car il traite tous ses adversaires de nazillon, de fascho... et ses allusions antisémites sont légions. Ne serait-ce que sur ce fil...
       
      Amusant de constater qu’un gugusse qui accuse de faire dans la contre-info se voit obligé d’utiliser ici plus de 50 pseudos différents pour faire passer sa propagande sioniste... et est le premier à crier au vol quand on lui pique son pseudo et son icone, chose qu’il a faite ici à beaucoup de gens... facho, oui, car le propre du facho c’est d’avancer masqué...
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H37
      [Cacher le texte]
      "Yahoo News"
      Ouah.... quelle source.... Tu parles bien de ce site qui reprend les articles d’agoravox... y compris l’article sur le ponant et ses marins espions
       
      C’est tellement peu important que le jour-même mon article sera repris par YahooNews, amenant d’autres lecteurs ici même dans le site...
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H56
      [Cacher le texte]
      Article et commentaires de Morice : NAUSEABOND
      Morice, quelques questions :
      Reconnais-tu à Israël le droit d’exister.

       Condamnes-tu les actes de terrorisme (kamikazes dans les bus)
      Comme cela on sera fixé. Tu me réponds OUI et OUI, et je la ferme.
       
      Coincé notre homme nous la joue : répondez à mes ordres. Façon TALL, ça s’appelle : à l’extrême droite on ne POSE pas de questions, on dit "REPONDEZ A MA QUESTION"... l’habitude de se prendre pour un petit dictateur, sans doute. Calito a une petite moustache et une mèche sous son icone à chevelure imposante... on lui répond alors que c’est une INSULTE que de poser pareilles questions idiotes, car se serait se DEFENDRE de quelque chose que je n’ai pas commis : TOUS MES TEXTES PROUVENT que je ne SOUTIENS PAS le terrorisme en AUCUNE FAÇON, mais lui laisse l’entendre... comme il traite les gens d’antisémitisme alors qu’il n’a jamais écrit sur des héroïnes du peuple juif : moi, si.
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H57
      [Cacher le texte]
      EXACT.
      Morice, tu a squelque chose à répondre ?
      Agoravox ? ca va, rien à modérer ? On publie n’importe quoi ?
       
      Le gars est un IMPATIENT Compulsif : un des inrernautes avait compté plus de 60 participations consécutives, toutes fort peu espacées... c’est un problème psy : il VEUT qu’on se soumette immédiatement à ses ordres : le gars a un passé de militaire, c’est un évidence. De médecin militaire , même. Ça, au moins, on le sait...
       


    • morice morice 28 juin 2008 18:49

      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 12H30
      [Cacher le texte]
      Etre juif c’est mal ?
      Si on suit votre raisonnement cela fait froid dans le dos...
      Et "Morice" ce n’est pas un pseudo ?
      Et l’avatar de vieux , c’est une photo de ta tête ?
       
      Il continue sur le thème "les pseudos", car il sait bien qu’il commence à être cerné sur le sujet... morice est un pseudo, mais je n’en ai qu’un : lui les COLLECTIONNE...
      C La Paulice (IP:xxx.x6.45.34) le 28 juin 2008 à 13H04
      par Machinchose (IP:xxx.x6.45.34) le 14 avril 2007 à 02H48
      par Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x6.45.34)
      Jacqueline Béru (IP:xxx.x6.45.34
      Porcelaine (IP:xxx.x6.45.34)
      par TALLi (IP:xxx.x6.45.34)
      Bézu de Tourcoing (IP:xxx.x6.45.34)
      Le porc clandestin (IP:xxx.x6.45.34)
      Sino-français (IP:xxx.x6.45.34)
      FYI (IP:xxx.x6.45.34)
      La Vie Des Stars (IP:xxx.x6.45.34
      therasse (IP:xxx.x86.45.34)
      Adama 2 (IP:xxx.x6.45.34)
      Vous noterez le Adama 2 ,qui est très révélateur de l’origine ici des attaques sur le serveur Agoravox...
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 12H35
      [Cacher le texte]
      Citation de Morice :
      "Vous avez caché votre religion pourquoi ? ? ?"
      A ton avis ? Pour ne pas avoir à subir ce genre de propos antisémites.
       
      Et là on tombe sur un bel aveu : l’homme, qui signe aussi Adama 2, sioniste convaincu :

      Rentier, né en France,vivant depuis 25 ans en terre d’ Israël, terre de mes ancêtres. J’aime les bellesfemmes, surtout la mienne, et les beaux chiens, comme mon braque de Weimar.Mes écrivains préférés : Dieu, Proust et Tolstoï.Amoureux fou de mon pays, terre ardue et rude qu’il faut mériter, armes à la main si nécessaire.
       
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 12H23
      [Cacher le texte]
      On aura noté que Morice a refusé de répondre aux questions suivantes :
      Reconnais-tu le droit à Israël d’exister
      Condmane-tu les attentats terroristes (kamikazes dans les bus...)
      Il faut donc en conclure que Morice nie à Israël le droit d’exister et soutient les attentats terrororistes qui pour lui n’en sont pas, attendu que pour lui , Israël n’existe pas.
      Voila donc, cher visiteurs de ce site, l’individu qui a écrit cet article. Voila celui que vous soutenez parfois...

      Perso, je l’ais dis et répété, je condamne la politique de réprésaille d’Israël et je suis pour la, création d’un état palestinien indépendant. Mais cela n’empêche pas Morice de ma qualfier de Sioniste.
      Tirez-en les conclusions que vous voulez, et refléchissez avant de voter.
       
      ADMIRONS Le syllogisme : si je refuse de répondre, je suis donc partisan obligatoirement de la non existence d’israel. J’ai donc écrit des textes défendant des extra-terrestres qui n’ont pas de pays !!! l’argument "voila celui que vous soutenez parfois..." est EXTREMEMENT révélateur de la méthode : il souhaite FEDERER les détracteurs, ce qu"’il fait déjà en organisant des cabales régulièrement à mon égard, sur le thème de RUMEURS infondées... il tente de MANIPULER, encore une fois...
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 12H26
      [Cacher le texte]
      Je fais suivre au CRIF ?
       
      Ah ah, ça devient de plus en plus évident : un sioniste cerné se retranche toujours derrière une dénonciation de ce type... il n’échappe pas à la règle... on est à peine midi, et il continue à pilonner... mais s’essouffle
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 14H50
      [Cacher le texte]
      La voix de son maitre.... tu n’as pas honte d’être aux ordres.... ouaf ouaf....
      Quel sous-merde.
       
      Entretemps, on vient à ma rescousse : ADMIRONS le qualificatif d’extrême droite.... caca, pipi, Olga avait bien révélé ce vocabulaire de 2 ans d’âge chez nos fameux extrémistes...
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 13H17
      [Cacher le texte]
      "Mais pourquoi te fends-tu encore d’un article sur un sujet qui n’interesse pas notre pays, ni ses habitants ?"
      Généralement chez les gens comme Morice, il y a eu un phénomène déclencheur à un moment ou un autre. Un juif qui aura eu un poste à sa place. Un juifn qui l’embettait au collège, etc.
      Une fois qu’on s’est laissé embarquer dans cette voix, on ne revient plus en arrière. C’est triste.
       
      Et là, un peu lassé, notre homme commence à manquer d’agument : tout à coup, le vieux plan façon Seb59, néo-nazi qui ne pense pas plus loin que le Nord voire le pas de calais... pendant toute une matinée, Israel est un pays important : tout à coup, à 13H et 17 minutes, l’argumentaire change : ne venez pas m’emmerder avec ces pays lointains là... la pensée de notre homme DECAROCHE, il commence à commettre des impairs...et sort de la psychologie de bac à sable dans la plus pure tradition du martyrologue judaïque : si ça ne va pas, c’est qu’il y a eu un précédent : on ne peut dire que la religion juive est aussi foireuse que l’islamique, car elle est nécessairement supérieure. Alors celui qui le dit, c’est obligatoirement parce qu"’un juif lui a fait du mal... psy à la petite semaine, pys de comptoir, psy de grand malade qui n’accepte pas qu"on puisse lui dire que sa religion c’est du FLAN, comme TOUTES les religions..
       
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 13H49
      [Cacher le texte]
      "alors il répond, le sioniste : les assassinats ciblés c’est :"
      Je ne suis pas sioniste et pour répondre à ta question, bien que tu ais omis la case à cocher.
      C’EST MAL DE TUER DES GENS EN REPRESAILLES !
      Et c’est mon dernier mot.
      Maintenant répond à ma question, sale antisémite :
      Israël a-til le droit d’exister ?
      Comme chez lui les désirs de Furher le démangent et qu’on l’a envoyé paître sur la question, il commence sérieusement à bouillir... et injurie à qui mieux mieux : "sale antisémite"... voilà qui sent bon la retenue d’un grand démocrate dans laquelle notre homme aime ailleurs à se draper...
      Par Calito 2 :
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 13H52
      [Cacher le texte]
      Cet article et ses comentaires suintent l’antisémitisme. C’est à vomir...
      Je ne discute pas avec des monstres comme vous.
      Et comme à cette heure on vient de passer les 50% en FAVEUR du texte, notre fou furieux commence à comprendre qeu ce jour là, malgré tous ses amis rameutés, n’y arrivera pas et perdra la face s’il continue... son orgueil ne PEUT l’ACCEPTER, son ego ne peut le SUPPORTER : lui, l’élu de Dieu, battu par quelques hommes qui lui résistent, vous n’y pensez pas...
      Par Calito 2 : (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 14H20
       
      Morice a refusé sur ce fil, par deux fois, de dire s’il reconnait à Israël le droit d’exister.
      CQFD.
      Que ceux qui soutiennent Morice gardent bien ceci à l’esprit.
      Il rajoute une deuxième fois la même phrase : on lui a répondu par deux fois mais ne peut pas en tenir compte : la réponse ne peut le satisfaire...
      Par Calito 2 : (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 15H57
       
      Tous ces peusos ne sont pas les miens...
      Par contre Morice = Wesson.
      Celui qui donne des leçons ici est en fait le premier à utiliser plusieurs pseudos.

      Morice.... tu t’approches de la fin.
      De la fin, car je vois mal Agroavox se developper en publiant un auteur champion de l’amalgame et ouvertement antisémite.
      Sur ce Adios.
      Il tente une ENIEME parade : je ne suis pas Morice, je suis Wesson : c’est faux, il n’en a aucune preuve, mais ll CONTINUE à le psalmodier... une habitude RELIGIEUSE, sans doute.. on choisit de le titiller sur le sujet.. ce n’est soi-disant pas lui qui va répondre..
       
      Par Jacqueline Beru : (IP:xxx.x6.45.35) le 26 juin 2008 à 16H02
       
      L’anonymat non seulement n’est pas un crime, mais face à un antisémite délirant comme Morice, il est sage pour certains d’utiliser un proxy public.
       
      il revient à la charge avec un pseudo, au cas où : Jacqueline qui n’existe pas vient sountenir Calito 2, un énième pseudonyme de Bretzelman, qui se fait aussi appeler Adama 2.
       
      Par Calito 2 : (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 16H52
       
      TALL,
      La j’avoue que c’est ma limite.
      Morice est un de ces gros con d’extrème gauche. Antisémité primaire.
      Agoravox laisse faire, et laisse passer des propos antisémites.
      Tu avais raison, il n’y a plus rien à faire ici. Même plus contempler.
      J’invite tous les zozos à se barrer. Je pense notamment à Dom22.
      Casse toi de la mon vieux, il n’ya rien à y faire. On a démontré par A+B ce qu’est morice.
      Le mec est fou à lier. Tu n’en tirera rien, et ca se finira au poste pour Dieu seul sait quoi.

      Le type est parano. Maintenant c’est une sorte de roulette russe.

      Nous nous sommes bien marrés, mais j’avoue que la je ne rigole plus.
      C’est devenu tellement abject et immonde. Ca suinte tellement la haine que cela en devient effrayant.
      Avec en sus, le Djanel qui a pété un cable et viré barjot.... le mec copie colle ses réactions de la veille, sans rapport avec rien.... du pure délire.
      Nous avons contribué, et pas qu’un peu à cette situation. A la base, il y avait les insultes de Momo, et l’hypothèse de TALL. Tout s’est confirmé. J’ai secoué morice pour le faire parler. Il en est sortit cela... l’antismétisme.

      Morice, alias dingo, je te laisse à ton délire.
      Je te laisse à ta haine, je te laisse à ta fin de vie minable.

      Allez cassos. Dom22, allez, toi aussi. Ne perd plus ton temps.
      A 16H52, il rend les armes et avoue ces crimes : son association avec TALL, évidente, son organisation de trollage à plusieurs, ces cabales orchestrées, sa façon de tenter une dernière injure d’antisémitisme qui ne tient pas plus debout que tout ce que son collègue à chapeau a pu inventer...il nous "laisse", et s’en va remonter sur son olympe : l’élu de Dieu ne peut être battu par un humain..
       
      Le lendemain, l’élu de Dieu redevient un homme ordinaire et méchant ; à peine levé, il réattaque : attaque personnelle, appel aux copains, trollisme, utilisations de pseudos différents.. Bref, en une seule journée, Adama 2 nous a montré toute l’étendue de ses talents de trolleur invétéré et de propagandiste israelien... il avait cité le Mossad sans qu"on lui demande.. quand on cherche les posts d’Adama, on tombe comme par hasard sur des souvenirs et une évocation de ces miltaires équivalents de la CIA aux states. Le gars habite dans sa folie, et vient nous la déverser régulièrement ici... Or nous n’avons pas à faire et relayer SA propagande, et il n’a pas à venir SABOTER ce site en bon agent téléguidé qu’il est et qu’il demeure.GaziBorat l’avait détecté, aujourd’hui il est cerné...
       
       


    • wesson wesson 28 juin 2008 21:22

      Je me permet d’intervenir, vu que ça cause de moi .

      j’ignorais ... mais quel honneur d’être évoqué par l’aéropage de crétins qui vous collent aux papiers ...

      é bé non, je ne suis pas Morice, et je ne vais pas changer mon annonce dont j’admet volontier l’imbécilité, et si ça en déranges ici, je les emmerde !

      et je ne suis pas vous, bien évidemment. La preuve, vous m’horripilez lorsque vous citez des passages entiers non traduits, ça me troue de ne pas respecter son lectorat à ce point. A coté de ça, les insultes dans vos réponses sont des sympatiques galéjades de petit chenapan...

      Et le pire, c’est lorsque vous vous êtes défendu en disant que vous fesiez du leader price de l’info. En temps que bobo assumé, je ne vais pas faire mes emplettes dans le hard discount, je préfère la qualité un peu plus chère. C’est pourquoi je fréquente assez peu votre prose, bien qu’ayant eu par le passé plaisir à vous lire.

      voilà ce que je pouvais en dire. Sur l’article, ne l’ayant pas lu je me garderai bien de le juger, en bien ou en mal.


  • Adama Adama 28 juin 2008 19:01

    Euh Momo, là ça craint un max, ce adama two ce n’est pas mouè..Tall ce n’est pas moi, cassos ce n’est pas moi dom ce n’est pas moi, calito ce n’est pas moi etc

    Par contre oui je suis sioniste et israélien. le mossad je l’ai quitté il ne me payait pas assez


  • morice morice 28 juin 2008 19:03

    par Bézu de Tourcoing (IP:xxx.x37.152.53) le 28 juin 2008 à 14H58

     
    Momo , pourrais-tu finir tes articles avant de les poster !!!!

    Cette phrase est INCOMPLETE : Ce soir là, en effet, aux abords de la Sicile, une intense activité militaire avait lieu à l’endroit où passait le DC-9 : plusieurs avions, dont deux italiens (des F-104S), un français (un Crusader ou un Mirage F-1) et deux américains (deux Phantoms, mais on cite aussi un Corsair II), en manœuvres pour l’Otan, pourchassaient un

     

    pourchassaient un quoi ? ? ? ?

    MIG-24 Lybien.

    La partie de texte a sauté. Vous en revanche, on sait qui vous êtes... et comme vous faites le malin, vous avez changé d’ip depuis ....

    par Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x6.45.34)
    Jacqueline Béru (IP:xxx.x6.45.34
    Porcelaine (IP:xxx.x6.45.34)
    par TALLi (IP:xxx.x6.45.34)
    Bézu de Tourcoing (IP:xxx.x6.45.34)
    Le porc clandestin (IP:xxx.x6.45.34)
    Sino-français (IP:xxx.x6.45.34)
    FYI (IP:xxx.x6.45.34)
    La Vie Des Stars (IP:xxx.x6.45.34
    therasse (IP:xxx.x86.45.34)
    Adama 2 (IP:xxx.x6.45.34)

    pour reprendre une autre, passablement utlisée :

    Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x37.152.53)

    Thierry JACOBin (IP:xxx.x37.152.53)

    par FYI (IP:xxx.x37.152.53)

    Calixte (IP:xxx.x37.152.53)

    Urbain II (IP:xxx.x37.152.53)

    Gadi (IP:xxx.x37.152.53)

    Chez Momo (IP:xxx.x37.152.53)

    Ari (IP:xxx.x37.152.53)

    JOJO2 (IP:xxx.x37.152.53)

    Zoé (IP:xxx.x37.152.53)

    j’en passe, je ne vais pas passer ma vie à COMPTER votre TROLLISME !!!


    • morice morice 28 juin 2008 19:04

      par Adama (IP:xxx.x1.186.73) le 28 juin 2008 à 19H01

       
      Euh Momo, là ça craint un max, ce adama two ce n’est pas mouè..Tall ce n’est pas moi, cassos ce n’est pas moi dom ce n’est pas moi, calito ce n’est pas moi etc
       
      un peu faiblar la défense.... 

  • Adama Adama 28 juin 2008 19:08

    Je n’ai pas à me défendre de quoi que ce soit puisqu’il est facile pour les responsables du site de vérifier les provenances des I.P...

    Demandez- leur !!! si le coeur vous en dit.


  • C La Paulice 28 juin 2008 19:33

    Morice, vous n’auriez pas fait un très bon agent secret !

    L’adresse IP:xxx.x6.45.34 est un proxy ouvert bien connu, utilisé quotidiennement par des dizaines de milliers de personnes du monde entier ! Qu’on la retrouve quelques fois sur Agoravox est par conséquent statistiquement évident ! 

    Votre petite démonstration ne vaut donc rien !

     


  • morice morice 28 juin 2008 20:29

    par Adama (IP:xxx.x1.186.73) le 28 juin 2008 à 19H08

     
    Je n’ai pas à me défendre de quoi que ce soit puisqu’il est facile pour les responsables du site de vérifier les provenances des I.P...

    Demandez- leur !!! si le coeur vous en dit.

    c’est bien ce que je compte faire...


    • morice morice 28 juin 2008 20:31

      calmos.. vous devriez regarder Agoravox plus souvent...

      en ce qui la concerne, ce n’est pas la première fois...

      les officines à la Pasqua perdurent...


    • Lucien Morice Lucien Morice 28 juin 2008 20:43

      Bon alors biloute momo

      qu’esse t’as à répondre aux commentaires du fiston Emile ?

      y parle de l’artique, y commente et tu dis rien ?

      t’es vraiment une brêle

      et hop, le smiley préféré à momo


    • morice morice 28 juin 2008 21:13

      par C La Paulice (IP:xxx.x6.45.35) le 28 juin 2008 à 19H33

       
      Morice, vous n’auriez pas fait un très bon agent secret !

      L’adresse IP:xxx.x6.45.34 est un proxy ouvert bien connu...

      c’est bien ce qu’on vous reproche, triple buse... dois-je vous rappeler que vous avez vous-même crié des cris d’orfraie quand j’ai indiqué que ce procédé était en ligne dans un site néo-nazi... vous m’avez fait un procès d’intention alors... que vous, vous utilisez à satiété le procédé !!!

      ce que je constate, triple buse, c’est que les gars qui viennent ici troller l’utilisent, et qu’ils tiennent les mêmes propos sous des pseudos différent qui ne leurrent plus personne . Dans ce qui suit, il n’y a qu’une seule personne, et c’est ....vous..

      par Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x6.45.34)
      Jacqueline Béru (IP:xxx.x6.45.34
      Porcelaine (IP:xxx.x6.45.34)
      par TALLi (IP:xxx.x6.45.34)
      Bézu de Tourcoing (IP:xxx.x6.45.34)
      Le porc clandestin (IP:xxx.x6.45.34)
      Sino-français (IP:xxx.x6.45.34)
      FYI (IP:xxx.x6.45.34)
      La Vie Des Stars (IP:xxx.x6.45.34
      therasse (IP:xxx.x86.45.34)
      Adama 2 (IP:xxx.x6.45.34)

      Votre pseudo Marcelle C utilise un autre proxy "bien connu"....

      Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x37.152.53)

      Thierry JACOBin (IP:xxx.x37.152.53)

      par FYI (IP:xxx.x37.152.53)

      Calixte (IP:xxx.x37.152.53)

      Urbain II (IP:xxx.x37.152.53)

      Gadi (IP:xxx.x37.152.53)

      Chez Momo (IP:xxx.x37.152.53)

      Ari (IP:xxx.x37.152.53)

      JOJO2 (IP:xxx.x37.152.53)

      Zoé (IP:xxx.x37.152.53)

      maintenant, on peut aussi associer ça à d’autres activiités, puisque vous OSEZ parler de "proxys bien connus". Ah oui, qu’ils le sont, et par pleins de gens bien intentionnés... allons voir si Wikipedia aurait reçu leur visite... BINGO :

      Bonjour, 80.237.152.53, (proxy hyper connu en effet !)
      Vous avez découvert combien il est facile de modifier et compléter Wikipédia.
      Votre modification a été annulée, soit parce qu’elle est non encyclopédique, soit parce qu’elle contrevient à nos règles. Merci de faire à l’avenir des contributions constructives et d’éviter de détériorer le contenu.

      maintenant regardons qu’est ce qui a été visité "pour modifications" :

      1) Alain Finkielkraut est un philosophe, écrivain et essayiste français né à Paris le 30 juin 1949.

      tentative d’ajout

      UJFP - Union Juive Francaise pour la Paix
       + 
      LE RACISME DE FINKIELKRAUT : PAS EN NOTRE NOM !
       + 
      http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=19

      2 ) Karl Zéro, de son vrai nom Marc Tellenne, est un animateur français de télévision né le 6 août 1961 à Aix-les-Bains en Savoie.

      tentative d’ajout :

      Deux frères : Marc Tellenne (Karl Zéro), Bruno Tellenne (Basile de Koch), ancien du
       + 
      G.U.D.(Groupe Union Défense, regroupant des étudiants d’extrême droite)
       + 
      http://fr.wikipedia.org/wiki/GUD

      les deux autres sont plus intéressants :

      -Jean-Bernard Condat, né en 1963 à Béziers, est un ancien hacker, devenu consultant pour la DST. Crée un groupe sous le nom de Chaos Computer Club France

      Jean-Bernard Condat est mort en [http://mitpress.mit.edu/catalog/item/default.asp?ttype=6&tid=10935 2003] et est ressuscité en [http://forums.france5.fr/arretsurimages/Lateleaujourlejour/Marc-Olivier-Fogiel-abuse-invite-sujet-892-1.htm 2005]. Des esprits chagrins soupçonnent qu’il ne soit rien de plus que le plus grand mythomane du cyberespace.

      -Le disque de Phaistos est un disque d’argile couvert de hiéroglyphes imprimés à l’aide de tampons. Le seul à s’y intéresser ici, c’est notre spécialiste en charabia néo-nazi avoué Rapetout...

      retrait refusé :


      ** ’’Les Proto-Ioniens : histoire d’un peuple oublié’’, L’Harmattan, Paris, 2001,
       

      -  
      ** ’’Les Peuples de la Mer et leur Histoire’’, L’Harmattan, Paris, 2003,
       

      -  
      ** ’’Les Origines Grecques à l’Age de Bronze’’, L’Harmattan, Paris 2005 ;
       

      -  
      * Mathieu Aref (éd.) :
       

      -  
      ** ’’Grèce (Mycéniens = Pélasge) ou la solution d’une énigme’’, coll. « Mnémosyne », Paris, 2004 ISBN|2951992114,
       

      -  
      ** ’’Albanie (Histoire et Langue) ou l’incroyable Odyssée d’un Peuple préhellénique’’, coll. « Mnémosyne », Paris, 2003.

      * Jean Faucounau, ’’Le Déchiffrement du disque de Phaistos : preuves et conséquences’’, L’Harmattan, Paris, 1999.

      maintenant, chers lecteurs, vous pouvez en conclure ce que vous voulez. Moi, mon opinion est faite...


  • morice morice 28 juin 2008 21:23

     par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x97.28.80) le 28 juin 2008 à 19H07 

     
    C’est curieux Morice cette capacité à attirer les tarés quand même non ?

    Serait-ce la loi de l’attraction ?

    en ce qui vous concerne, y’a pas photo...

     

    Je vous fait part d’une anedocte, pour illustrer mon propos. Je suis dans le milieu politique à une certaine époque. J’ai un dossier ( photos, échanges de correspondances) sur la pédophilie d’un président de région, j’envoie le tout au canard pensant comme vous qu’ils sont libres.

    L’article n’est jamais sortie.

    Les tarés ou... vous ?

     


    • Lucien Morice Lucien Morice 28 juin 2008 21:33

      ho biloute momo

      t’es hors sujet là

      réponds donc à ton neuveu Mimile qui s’est fait chier à lire et commenter les 8 premières phrases de ton artique.

      en plus tu lui a même pas payer un coup de Valstar pour la peine

      ingrat, tu es un ingrat momo


  • morice morice 28 juin 2008 21:37

    merci Wesson, pour cette mise au point salutaire : je revendique toujours le Leader Price, à moi de vous convaincre de moins faire la fine bouche. Vous savez, avec un peu plus de temps et moins d’abrutis aux basques, je passerai bien un jour niveau Lidl. Pour Continent, on verra plus tard...

    LES DEUX CRETINS, à savoir l’autre à la tignasse et le vieux Papy, vous pouvez restés cloués sur votre chaise, là, à avoir tenté de faire croire ce qui n’était pas. En prime vous ne pourrez même pas dire que ça vient d’un admirateur inconditionnel. C’est TRES con ce qui vous arrive. 


  • italiasempre 28 juin 2008 22:52

    C’est vrai que l’article est assez bon et pas complètement fantaisiste.

    ps:réseau Voltaire....sérieusement ?

     

     


  • morice morice 28 juin 2008 23:01

     Comment ça réseau voltaire ??? rien à voir avec cet immonde personnage... Sempre, pour une fois que l’info est italienne, buchez-moi un peu la question là... c’est LOIN d’être fantaisiste : il y a trop de preuves physiques : vous avez vu dans le site principal cette verrière cassée de MiG-23 ? Et les documentaires télé ? Plutôt bien fichus, je trouve... 


    • italiasempre 28 juin 2008 23:26

      effectivement morice, j’admet volontier (enfin pas trop..) que ton article aujourd’hui est assez intéressant et pose les vraies questions, tout en suggerant des reponses qui ,malheureusement, tiennent bien la route..

      mamma mia....je n’en reviens pas de dire ça...felicitations morice 

       


    • Lucien Morice Lucien Morice 28 juin 2008 23:27

      bonsoir bellissima italiasempre

      on dirait que momo, après t’avoir dégueulé dessus autant qu’il pouvait, te demande une sorte d’imprimatur

      les aleas de la vie sont parfois momoesques.

      Je te suggère ceci, pour trinquer à la santé du biloute


    • italiasempre 28 juin 2008 23:37

      salut mon emile,

      s’il pouvait être tout le temps comme ça.....ton zombie est delicieux...un régal...

       


    • Lucien Morice Lucien Morice 28 juin 2008 23:44

      merci


  • morice morice 29 juin 2008 00:40

     Vous admirez l’art de l’esquive de l’autre vlà : gravement mis en cause, il joue les filles de l’air. Fais comme si de rien n’était .... alors qu’il fricote avec les IPs et pique tout ce qu’il peut : icones, pseudos, rien n’effraie son irrésistible envie de venir faire sa propagande sioniste.  Répondez aux critiques, faux-jeton, ça vous honorera pour une fois. Ou continuez à troller, la seule chose que vous venez faire ici... votre désœuvrement journalier est pitoyable. 


  • morice morice 29 juin 2008 01:04

     vous ne croyez pas si bien dire, mais permettez que je me réserve l’info.Et REPONDEZ aux accusations, elles sont graves : on va devoir obligatoirement voir dans votre silence un...AVEU. 


  • morice morice 29 juin 2008 01:12

     par Bézu de Tourcoing (IP:xxx.x37.152.53) le 28 juin 2008 à 18H24 

     
    Dis donc Momo, çà ne te dérangerai pas d’écrire en français ? ? ?

    A la fin de ton texte je trouve l’expression "défaut pendable" dans la phrase "Seul défaut pendable à cet argumentaire : le Harpoon n’a jamais été anti-avions"

    Qu’est-ce que çà veut dire ? ? ? ?

    J’ai cherché sur google ce que pouvait bien être....

    le roi de la recherche le mec... 

    et vous de troller ailleurs ???

    par Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x6.45.34
    Jacqueline Béru (IP:xxx.x6.45.34 
    Porcelaine (IP:xxx.x6.45.34
    par TALLi (IP:xxx.x6.45.34
    Bézu de Tourcoing (IP:xxx.x6.45.34
    Le porc clandestin (IP:xxx.x6.45.34
    Sino-français (IP:xxx.x6.45.34
    FYI (IP:xxx.x6.45.34
    La Vie Des Stars (IP:xxx.x6.45.34 
    therasse (IP:xxx.x86.45.34
    Adama 2 (IP:xxx.x6.45.34)

     

    Votre pseudo Marcelle C utilise un autre proxy "bien connu"....

     

    Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x37.152.53)

     

    Thierry JACOBin (IP:xxx.x37.152.53)

     

    par FYI (IP:xxx.x37.152.53)

     

    Calixte (IP:xxx.x37.152.53)

     

    Urbain II (IP:xxx.x37.152.53)

     

    Gadi (IP:xxx.x37.152.53)

     

    Chez Momo (IP:xxx.x37.152.53)

     

    Ari (IP:xxx.x37.152.53)

     

    JOJO2 (IP:xxx.x37.152.53)

     

    Zoé (IP:xxx.x37.152.53)

     


  • morice morice 29 juin 2008 01:23

     Démasqué, ll se tait : il ne lui reste plus que ça... ça va être difficile de troller, sans rien pouvoir DIRE... 


  • Lucien Morice Lucien Morice 29 juin 2008 01:24

    RRAAAaaaaaaaahhhhhhh PUNAISE

    momo, biloute, là tu m’achèves :

    "REPONDEZ aux accusations, elles sont graves..."

    hé biloute, t’en as d’autres comme ça ?


  • Lucien Morice Lucien Morice 29 juin 2008 01:30

    Hè momo biloute

    tu prends des leçons de concept avec Djanel :

    "ça va être difficile de troller, sans rien pouvoir DIRE..."


  • morice morice 29 juin 2008 01:30

     ah ah.. il fuit... c’est gênant les révélations, hein... vos tripatouillages au grand jour... pas à votre honneur tout ça... 


  • morice morice 29 juin 2008 01:33

     jouez-là petit bras, maintenant, il ne vous reste que ça à faire... 


    • Lucien Morice Lucien Morice 29 juin 2008 01:34

      momo, tu parles tout seul ?


    • morice morice 29 juin 2008 01:41

       Vous , vous parlez à un Momo qui est inconnu ici : le fou trolleur démasqué, c’est vous.. et votre silence l’aveu de toutes vos malversations ici !!!  les lecteurs n’en sont pas dupes !!! 


    • morice morice 29 juin 2008 01:46

       par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 28 juin 2008 à 18H27 

       
      Momo-à-la-sexualité-d&eacu te ;bridée-mais-cela-ne-nous-regar de-pas-donc-on-n-en-parle-pas :

      deux questions :

      1) comptez-vous faire un article sur les trafic d’armes en Amérique du Sud, et dans lequel on parlerait de Chavez ?

      2) est-ce-que vous m’avez dit que vous alliez faire un tel article ?

      NB : connaissant votre mémoire "sélective" et votre habileté à faire disparaitre des posts "dérangeants", j’ai fait des sauvegardes de vos écrits, et les gens jugeront 

      vos attaques personnelles débiles persistent et ça fait trois fois qu’on vous répond que c’est VOUS qui avez commandé cet article : or je ne suis pas à vos ordres de geek pseudo-branché, vous pouvez donc retourner dans votre hôpital pour votre cure régulière, Crumpet... vos ordres, Crumpet le fourbe, je m’assois dessus. Ne jouez pas votre TALL : c’est un très mauvais exemple à suivre. 


    • Lucien Morice Lucien Morice 29 juin 2008 01:50

      finalement t’es un marrant


  • morice morice 29 juin 2008 01:53

     et vous un pleutre pitoyable... aucune franchise, aucun honneur. On démontre votre duplicité, vous tentez de jouer au clown dérisoire : vous n’êtes qu’un malade, voilà tout. Votre ego ne supporte pas ça : votre religion encore moins : vous êtes ridiculisé, ce soir... 


  • morice morice 29 juin 2008 02:01

     et il s’enfonce dans sa connerie : le triste sire joue au clown. Il a perdu la partie, le protégé des Dieux... 


    • Lucien Morice Lucien Morice 29 juin 2008 02:10

      hè biloute

      comme je vois que t’es bien allumé là, j’en profite pour te poser une p’tite question :

      c’est qui Lucien Morice ?

       allez à la revoyure biloute.


  • Djanel 29 juin 2008 05:06

     

    Morice

    .

    .

    J’ai besoin que tu me rendes un petit service. Cela fait plusieurs jours que je ne peux plus accéder au réseau voltaire. Erreur 404 ce qui signifie que l’adresse n’existe plus ou qu’elle est périmée.

     

    J’ai cru au début que ce n’était qu’un bug mais comme çà dure depuis quelques jours, j’ai fait une recherche sur bellaciao pour savoir ce qu’il en était. Effectivement, il n’y a que ce site qui en parle.

     

    Nous ne pouvons plus accéder au réseau voltaire même avec un proxi ce qui veut dire qu’il y a un filtre d’installer quelque part. En lisant les commentaires de ceux qui avaient réussi à se connecter avec un proxi basé au Canada à l’aide d’un logiciel spécial ne peuvent plus y accéder aussi, c’est pareil pour l’Allemagne, les Pays Bas et même le Mexique.

     

    Comme je n’y connais rien en informatique et que personne n’en parle, si tu as quelques infos sur le sujet, je suis preneur.

     

    C’est notre liberté d’expression qui est atteinte ici et aussi notre devoir, je dis bien devoir et non droit, de nous informer. C’est une violation des droits de l’homme et par conséquent de la constitution. Il faut que vous sachiez que la déclaration des droits de l’homme de 1789 est inscrite dans la constitution. C’est l’un des préambules avec la déclaration de 1956.

     

    Il faut donc savoir  que dans la cinquième république, les articles de la déclaration des droits de l’homme sont des lois constitutionnelles. La liberté de circulation des hommes et des marchandises y est garantie ainsi que celles des idées.

     

    Si le filtrage qui nous empêche d’accéder au réseau voltaire est une mesure administrative, il y a violation de la constitution.

     

    Si le filtrage est une décision que nous impose les USA, il y a violation de la souveraineté nationale qui appartient au peuple. C’est inscrit dans la constitution.

     

    Tout çà m’angoisse parce que je crains que nous allions bientôt revoir le spectre de la guerre réapparaître entre Français car chaque jour nous perdons avec Sarkozy des droits. Bientôt la tyranie.

     

    Le déclenchement d’une guerre contre l’Iran sera donc le signal de la fin des démocraties dans le monde. Le chaos entraînant forcément le chaos. Pauvre Snoopy, pauvre Armand pauvre Calmos … vos jours heureux sont derrière vous… mais je reste optimiste. Il faut que tous les républicains s’unissent au-delà des clivages droite-gauches pour s’opposer à la politique de Sarkozy parce que les connards de socialistes ne sont qu’une bande d’incapables. Si nous devons descendre dans la rue pour protéger notre république. La première bastille qui devra tomber, c’est le parti socialiste complètement corrompu.

     

    Mes excuses pour t’avoir donner le mouron …

     

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article67833

     

    Si tu as des infos sur le sujet, pourquoi pas un article maintenant avant qu’AVox ne subisse ce genre de pression.


  • morice morice 29 juin 2008 10:32

     tien tiens, Adama est de retour... et le Adama 2 il est où ?? derrière Lucien Morice ??? en revanche, Djanel, tu peux suivre les conseils fort éclairés de Tu seras un homme... qui s’y connait.. en intrusions... un peur comme Rapetout, ci-présent aussi comme démontré plus haut... 

    par Dom22 (IP:xxx.x1.184.242) le 29 juin 2008 à 09H09 

     
    Morice, tu as vu l’article de Taiké Eilé sur un nouveau 11/09 ? En voilà du Travail !

    c’est toute la différence entre un type sérieux et toi. Toute le différence entre un mac do et un Bocuse, entre un gévésor et un gevrey chambertain, entre l’ivraie et le bon grain.

    Non, je ne me lève pas le matin pour parler du 11 septembre : et vous voilà conspirationniste maintenant ? depuis quand l’extrême droite s’intéresse aux X-Files ? ah, depuis toujours, le scénariste des X-Files était d’extrême droite : c’est ça la bonne info, mon vieux... on comprend mieux votre tendance politique que vous ne voulez pas révéler ; allez encore un petit effort, c’est pas la honte d’être LePeniste... ah si.. j’ai rien dit alors...

    Je te signale, toto, que tout ce qu’il raconte est connu depuis des années. T’as oublié que j’ai cité à plusieurs reprises une chose sur laquelle il n’ose s’apesantir : la personnalité du rapporteur du dossier, un second rapport Warren. J’ai mis en ligne ici un vidéo hallucinante du mec, qui, pressé de questions, finit par dire que pou expliquer le 9/11 il faut faire appel "aux univers parallèles"... l’un des rapporteurs officiels dit que le rapport est un "joke". Un second rapport Warren...

    Un type capable d’argumenter ses réponses sans insulter ses détracteurs, d’aiileurs son article n’est pas troller et dieu sait qu’il doit y avoir des gens qui ne pensent pas comme lui.

    Maintenant reprenez le fil de TOUTES les discussions ici, cher trolleur, et regardez QUI a insulté en premier.. je ne m’appelle pas Mattthieu Grimpret, moi, et ne suis pas décidé du tout à servir de carpette à crachats au gens de l’extrême droite qui viennent insulter mon honneur et ma famille. Vous faites partie de ceux qui m’avez taxé de "musulman" sans en avoir aucune preuve : je devrais vous laisser dire et vous laisser faire ? A chaque fois qu’une cabale est mise en place, vous y PARTICIPEZ : votre lâcheté fondamentale fait que vous ne la lancez jamais vous même, mais vous êtes toujours là en bon vautour entant la charogne : il est attaqué, vite faut que je vienne mordre. Et vous voudriez qu’on vous regarde, en baissant les bras ? Jamais, vous m’entendez bien jamais... je ne vous laisserai faire de la sorte, à venir applaudir des extrémistes comme TALL ou Calito, alias plus de 50 alias ici même. Jamais, je ne vous laisserai venir jouer les trolls, comme vous le faites avec votre équipe dont vous avez gardé le logo en signe de reconnaissance ; : vosu êtes vous tellement FAIBLE qu’il vous faut à tout prix des amis d’extrême droite pour arriver à formuler votre haine de la parole citoyenne. Vous êtes avant tout un beau lâche. Vous avez appuyé toutes les campagnes calomnieuses à mon égard, toutes. Celles comme quoi je suis un pool d’écrivains par exemple. Or j suis seul à écrire, seul à contrecarrer, seul à me taper des heures à trouver ce système de masquage d’IP développé par vous, et que vous vous êtes refilé dans votre fine équipe de branquignols. SEUL, Dom22, contre vous et vos "amis", qui un jour où l’autre vous lâcheront, car ils vous trouveront trop bête pour eux. Alors continuez VOUS à venir m’insulter, mais ne vous plaignez pas après d’avoir le retour de bâton. Il y a des gens que je n’insulte pas : ceux qui me RESPECTENT. Quand vous me respecterez, branquignol, je cesserai de dire que vous êtes un con.

     

    allez , là voilà la meilleure explication existante du 9/11 : Zelikow, nommé par Bush pour diriger le rapport final sur la catastrophe, qui finit par expliquer l’attentat par un "univers parrallèle"... après avoir vu ça, on peut aller se coucher : tout est normal, le principal responsable du dossier final nous dit que ce sont les extra-terrestres qui sont responsables... ah oui, j’oubliais, pour faire plaisir aux DEUX Adama : Zelikowest juif, il a même la double nationalité israelienne et américaine. Mais si on dit ça, on va devenir dans votre bouche un antisémite. Moi, je le dis car c’est VRAI, c’est tout. Et que je trouve fort étrange qu"’on le choisisse non pas pare qu’il est juif, mais parce qu’il a été le principal conseiller de Condolezza Rice, son directeur de cabinet, je crois mais je n’ai pas le temps de le vérifier. Comme personne "indépendante", il y avait peut être mieux à trouver je pense... maintenant, que des gens du Mossad aient été piqués en train de faire la farandole sur leur camionnette, ça franchement, pour moi c’est un épiphénomène auquel je ne donne aucune importance, soyons clairs.

    Bon allez, je vais vous faire un aveu : pour diverses raisons, dont des raisons professionnelles, je suis en contact avec une sommité de l’aviation. Elle a été pilote de ligne et m’a confirmé une chose : malgré son expérience de dizaines d’années sur Boeing, elle n’aurait JAMAIS réussi à entrer dans la tour comme le deuxième avion à pu le faire : virage trop long, turbulences visibles, imprécision du manche à balai, aucun guidage au sol soi-disant, il existe des dizaines de paramètres ingérables. IMPOSSIBLE à faire, confirmé pr un pro. Même le premier qui vole en ligne droite n’est pas aisé en pleine ville à basse altitude !! aucun pilote po ne s"y risquerait ! Maintenant, à vous d’imaginer comment ça a pu quand même se faire. Ma sommité m’a dit de regarder du côté du WTC7. Manque de chance, il a été détruit. Au dernier étage, le maire, qui avait nommé un ancien détenu comme chef de la police avait installé un QG gigantesque, de plusieurs millions de dollars, avec.. tout ce qu’il fallait. A vous maintenant de savoir ce qu’il fallait... c’est visible dans UNE vidéo, celle où le Boeing entre dans l’immeuble. Regardez bien, et allez insulter ailleurs après... pour ce qui est de la méthode, elle est simple. C’est la même que pour ça. Précis. Dirigé par un bidule comme ça : en France aussi on sait le faire. Maintenant, vous remplaçez ma BLU par un Boeing, et vous savez comment on rentre infailliblement dans un immeuble à 650 km/h, même en plein virage, inutile de faire un looping ou un tonneau avant.... 

    allez un peu de lecture pour les ignares.

     

    et la plus belle des infos, c’est la FINALITE de l’opération.

    la prochaine se prépare activement, vous aurez l’obligeance d’attendre mes écrits avant d’injurier. Un dossier est en cours, si je ne perds pas mon temps avec des Adama 1 et des Adama 2... et avec vous, par la même...


    • morice morice 29 juin 2008 10:37

       "Le père sprituel de Morice ? Ou Morice lui même ? Ou l’équipe de rédaction du réseau Voltaire ? ? ?".. euh Papy, continuez à croire que je suis Wesson... ça vous va mieux comme "recherches".. au fait, elle a pas des masses abouti votre "recherche" ; il a vertement démenti, le Wesson... à part ça, vos neurones vieillissent à vue d’oeil, je ne saurais trop vous conseiller de changer d’icone... en voilà une, plus appropriée à votre état général.


    • morice morice 29 juin 2008 10:39

       par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x4.5.146) le 29 juin 2008 à 08H43 

       
      Djanel

      Pour que tu passes un bon dimanche je te donne le truc pour vérifier qu’un serveur est atteignable

      tu ouvres une invite de commande MS DOS tu le trouveras dans menu démarrer accessoires

      l’informatique du XXI eme siècle : le DOS.

      ping, ping, plouf.


  • chmoll chmoll 29 juin 2008 11:22

    ça s’rait pas un remake du film,vol au d’ssus d’un nid d’coucou ?


  • morice morice 29 juin 2008 11:27

     par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x4.5.146) le 29 juin 2008 à 11H17 

     
    Morice

    Pour les personnes qui ont peu de connaissances en informatique, c’est une commande très simple qui ne nécéssite aucun programme extérieur.

    Maintenant Morice, puisque vous faites tout mieux que tout le monde, expliquez nous donc ce qui arrive au réseau voltaire ?

    Rien et je m’en tape le coquillard : Meyssan n’est pas un exemple à suivre, loin de là. La raison ? Elle est simple. Simple.

    Pour ce qui est du 9/11, s’il n’ y avait pas eu Meyssan, on aurait DAVANTAGE pu faire ré-ouvrir le dossier : en s’ y prenant comme un manche il a tout plombé. 


    • morice morice 29 juin 2008 11:31

       par chmoll (IP:xxx.x3.102.1) le 29 juin 2008 à 11H22 

       
      ça s’rait pas un remake du film,vol au d’ssus d’un nid d’coucou ?
      pardon ? vous n’avez rien de plus débile à poster ?

    • chmoll chmoll 29 juin 2008 12:04

      pas b’soin tu l’fais t imbatable de s’coté là


    • morice morice 29 juin 2008 12:38

       par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x4.5.146) le 29 juin 2008 à 11H41 

       
      Morice

      Vous êtes croisé avec quel roquet pour passer votre temps à aboyer comme ça ?

      Faut vous détendre Morice, je sais pas aller faire une promenade cet après midi, ça vous tape sur le système toutes ces heures passés là.

      ah ah, les grands amis du trolleur mis au tapis tentent un dernier baroud d’honneur de provoc à ce que je vois... vous avez perdu, là, les mecs... votre chef s’est fait prendre, faudra vous en trouver un autre... 


    • morice morice 29 juin 2008 12:46

       qui à insulté le premier ; toi, Morice. C’est pour ça que les zozos sont nés.

      vérifiez, c’est simple...les premières attaquent personnelles, c’est votre fine équipe. Je n’ai fait qu’y répondre.

      J’ai la haine de la parole citoyenne..

      on s’en DOUTAIT ; merci de le dire, facho.

      LA cabale : elle est pratique pour te victimiser, pour info je suis en relation AVEC trois personnes : Castor, Gül et Crumpet. 

      ON s’en doute aussi : qui se ressemble s’assemble. Vous oubliez Seb59, mais on sait pourquoi : vous l’ostracisez, depuis que LUI a avoué.

      Tu es seul, et ben oui, tu es même parvenu à faire fuir tes soutiens, pose toi la question pourquoi.

      C’est tellement vrai que j’ai toujours autant de lecteurs, même sur des sujets qui fachent comme israel... je ne suis pas demandeur de soutien : vous avez conclu VOUS AUSSI que Wesson et moi ne faisions qu’un, emmené par votre délirant Carlito, le sioniste masqué, et ’était faux : il est venu le dire gentiment sans que nous soyons en contact.. bref, vous n’y ARRIVEREZ pas, seul ou à plusieurs.... 

       


  • chmoll chmoll 29 juin 2008 13:01

    les zozos sont nés,ben chmoll en connait 1

    nan nan j’balance pas,tout s’ke j’peux dire son pseu commence par M et fini par un E

    y a un 0 un R un e un i un C

    heu qui c qui peut prendre mes m’sures ?j’v m’faire tuer !!

     


  • Adama Adama 29 juin 2008 14:01

    Euh Dom, il parait (d’après momo l’inquisiteur) que tu es Israélien et fait partie du "shin beth", si c’est vrai, viens chez moi j’ai un bon schaps au frigo

    Enfin,pour Momo, tous ceux qui sont contre lui sont juifs et possèdent le même I.P...Pas très sain ce Momo !!!!


  • Adama Adama 29 juin 2008 14:15

    Pas de problèmes Dom, j’ai toujours une bouteille au frais pour les amis.


  • morice morice 29 juin 2008 19:03

     Abject, tu es abject Morice en plus d’être le balance qui donnent les identités de certains sur AV.

    faudrai revoir les insultes, toto : tout ce que j’ai mis ici était VISIBLE sur l’internet, ton mec est allé jusqu’à donner dans Agoravox son numéro de portable.. alors les insultes type de l’extrémisme, tu te les gardes... 


    • morice morice 29 juin 2008 19:09

       On continue Morice ? l’affaire des faux pseudos, Morice se donne beaucoup de mal pour résumer ses détracteurs à 3 ou 4 en leur affublant 50 pseudos chacun, en substance son message est le suivant :"oyez, oyez bonnes gens, ils n’y a que 3 ou 4 types qui dénoncent mes article, à l’instar de jésus qui multipliait les petits pains ils ont multiplié les pseudos pour mieux vous tromper, vous auditeurs de LA VOIX CITOYENNE DE MORICE"

       on recommence pour le mec qui sait pas lire :

      par Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x6.45.34
      Jacqueline Béru (IP:xxx.x6.45.34 
      Porcelaine (IP:xxx.x6.45.34
      par TALLi (IP:xxx.x6.45.34
      Bézu de Tourcoing (IP:xxx.x6.45.34
      Le porc clandestin (IP:xxx.x6.45.34
      Sino-français (IP:xxx.x6.45.34
      FYI (IP:xxx.x6.45.34
      La Vie Des Stars (IP:xxx.x6.45.34 
      therasse (IP:xxx.x86.45.34
      Adama 2 (IP:xxx.x6.45.34

      Votre pseudo Marcelle C utilise un autre proxy "bien connu"....

       

       

       

      Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      Thierry JACOBin (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      par FYI (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      Calixte (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      Urbain II (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      Gadi (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      Chez Momo (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      Ari (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      JOJO2 (IP:xxx.x37.152.53)

       

       

       

      Zoé (IP:xxx.x37.152.53)

      et tout cela ne fait qu’UN mec, toto.... UN SEUL MEC.... pour mutilplier les pains oui, il est là. Dans les détracteurs vous êtes les doigts d"une main à tout casser. Et ces 5 là sont comme par hasard tous d’extrrême droite. Hier, on a gaulé un extrémiste pro israelien, qui arrive ici en démocrate. Vous, je ne parle même pas de vos convictions : à part suivre les autres, vous n’en avez aucune. 

       


  • Djanel 29 juin 2008 19:49

     

    Tuserasunhomme

    .

    .

     

    Bon je ne vais pas aller bricoler dans une fenêtre noire pour savoir si le réseau voltaire est atteignable ou non. Je préfère donc attendre que tout redevienne à la normale. Je n’en ferais pas une maladie, je n’ai pas l’habitude de fréquenter le réseau voltaire. Je vous remercie donc d’avoir essayé de m’aider.

     

    Morice

     

    Quant aux accusation contre Meyssian d’être en collusion avec les négationnistes me paraît étrange. C’est un peu comme si on voulait greffer une orange sur une banane. Mais par contre le grand-père de Bush a été accusé d’avoir été le banquier d’Hitler et d’avoir participé à la construction des camps de concentration et d’avoir utilisé les prisonniers comme main d’œuvre dans une mine. Opel qui appartenait déjà à Général Motors en fit autant. Justement, je voulais savoir si le réseau Voltaire en parler. Peine perdue. Néanmoins, ces sociétés américaines qui ont travaillé pour Hitler, ont continué leurs activités après l’entrée en guerre de Etat Unis.

     

    Dire que Meyssian par ses maladresses a empêché la mise en place d’une enquête sur le 911, c’est un peu fort de café car sans lui la version officielle n’aurait pas été contredite. S’il n’a pu apporter de preuve à ses allégations, il a eu au moins le mérite de montrer que la version officielle des faits n’en produisait aucune et qu’il y avait beaucoup d’invraisemblance. Maintenant la question qui se pose maintenant, est celle-ci. Peut-on faire voler un Boeing en pilotage automatique du décollage jusqu’à sa destination ? La réponse est oui. Quant au sort des passagers, la question pourrait être simple, il n’y en avait pas.

     

    Dans les années 60 Kennedy, refusa ce type d’attentat qui aurait consisté à faire croire à l’opinion publique que Castro avait abattu un avion de ligne. La mise en scène était monté pour faire croire que tel avion identifié par son carnet de vol et les documents de l’aéroport avait été abattu alors qu’il avait été détourné et atterri sain et sauf avec ses passagers dans un autre aéroport pour qu’un autre avion vide et sans pilote eût pu reprendre sa place avec le même carnet de vol pour être abattu. Les contrôleurs aériens devenaient donc témoins du crash en pleine mer des Caraïbes. Cette mise en scène devait justifier une attaque contre Cuba. Kennedy refusa. Je ne peux pas vous mettre les liens, je n’ai rien relevé mais ces idées circulent sur Internet. Sont-elles faciles à trouver ? Oui parce que j’y suis arrivé en furetant. De toute façon, ces documents sont des archives américaines ouvertes légalement depuis peu.

     

    Sujet très intéressant Morice. La prochaine fois que je me ferais une petite navigation de ce genre, je relèverais les liens mais en voici deux sur la famille Bush.



  • morice morice 29 juin 2008 20:26

     par Dom22 (IP:xxx.x14.247.196) le 29 juin 2008 à 19H34 

     
    MOrice, tu ne réponds que partiellement à mes posts.

    T u n’as pas rebondi sur Rapetout, pris le doigt dans le pot de confiote, n’est-ce pas ? Tu vois Morice, tous tes petits tours de propagantiste sont aisément démontables.

    Tes silences sont des aveux Morices, toi qui es prompt à insulter tes opposants.

    j’ai le DROIT de manger en famille ou quoi, ducon ?


    • morice morice 29 juin 2008 20:41

       Morice 

       

       

      Quant aux accusation contre Meyssian d’être en collusion avec les négationnistes me paraît étrange. C’est un peu comme si on voulait greffer une orange sur une banane.

      malheureusement c’est vrai : Meyssan vient de l’extrême droite au départ... un mouvement catho très sectaire. Ses articles sur l’extrême droite ne sont jamais exhaustifs : comme par hasard. Au Centre du Christ Libérateur, il rencontre le pasteur Doucé, qui mourra dans les circonstances floues qu’on sait. Il se dit franc maçon or il ne l’est pas. Un livre explique bien le mec.. "l’"Effroyable Imposteur : quelques vérités sur Thierry Meyssan". 

       


    • morice morice 29 juin 2008 20:42

       par italiasempre (IP:xxx.x1.104.227) le 29 juin 2008 à 20H04 

       
      djanel

      qu’est-ce que tu vas faire sur le réseau voltaire ? Ou sur bellaciao ?

      il puise des infos : je vais bien chez Berlusconi... 


    • morice morice 29 juin 2008 20:43

       par Dom22 (IP:xxx.x14.247.196) le 29 juin 2008 à 20H34 

       
      et après tu vas aller pisser avant de répondre ?

      Bouffon, tu te défiles.

      Ceci dit, moi je vais manger en famille, on reprendra demain "mossieu l’humaniste apprenti dictateur".

      tiens, lui il a le droit mais pas moi : bouffon, va manger donc. 

    • italiasempre 29 juin 2008 20:43

      salut dom

      selon toi, pourquoi djannel parle sans arret depuis hier du réseau voltaire et de bellaciao ?

       


    • morice morice 29 juin 2008 20:44

       Tes silences sont des aveux Morices, toi qui es prompt à insulter tes opposants.

      pour l’instant, toto , le SILENCE n’est pas de mon côté mais du vôtre.... votre chefton s’est fait pincer... 


    • morice morice 29 juin 2008 20:45

       par italiasempre (IP:xxx.x1.104.227) le 29 juin 2008 à 20H43 

       
      salut dom

      selon toi, pourquoi djannel parle sans arret depuis hier du réseau voltaire et de bellaciao ?

      parce qu’il pouvait plus y aller, il l’a dit : apprenez à lire. 


    • italiasempre 29 juin 2008 20:49

      morice, tu as encore une fois raison

       tout le monde sait que berlusconi est un sage....par contre réseau voltaire, bellaciao...


    • italiasempre 29 juin 2008 20:55

      et voilà, la personnalité névrotique narcissique du momo refait surface....(gros soupir)

      pourtant, j’ai été gracieuse, j’ai demandé gentiment...


    • morice morice 29 juin 2008 21:02

      héhé, le viliain menteur que vous êtes, Dom22 voilà l’ORIGINAL du texte de Rapetout :

      "Je m’honore donc d’être un néo-nazi. Ce qui me défrise cependant, c’est quand le Momo me traite de nazillon comme il l’a fait à plus d’une reprise. Je ne suis pas un nazillon, moi, Monsieur, je suis un nazi à part entière, et je vous prie de ne pas l’oublier à l’avenir." 

      voila votre version : 

      par Dom22 (IP:xxx.x1.184.242) le 29 juin 2008 à 13H45 

       
      Pour étayer ce que je viens de dire :

      Rapetout avait écrit :"oui je suis nazi". Il répondait à un post de morice qui lui avait dit, en substance, "A vous comporter comme vous le faites à mon égard cela fait de vous un nazi"

      VOUS TROMPEZ LES GENS, Dom22 et cela ne vous honore pas. Maintenant, extraits de ce que dit Rapetout :

      rapetout à utilisé une fois le terme "youpin" est à été immédiatemnent repris par Calmos. ça c’est VOUS, qui reconnaissez que le Nazi puisse utiiser "youpin"... maintenant, à vous de DEVINER pourquoi MOI, je peux dire que vous l’êtes très certainement, car c’est simple : vous le laissez écrire des choses innommables, sans le reprendre du tout :

      Non, par Haddock, je crois. Auquel il a répondu qu’on l’avait déjà pris pour un car il baragouine l’hébreu.

      "Ata youdi ?" (tu es juif ?) lui avait demandé la bonne dame qui tenait un magasin de chaussures quelque part à Paris. Oh la vilain dame, la vilaine ! Elle a dit "youde" !

      Y’a Vanessa Paradis qui baragouine aussi le... comment faut-y appeler ça ? l’ivrit, voilà, l’ivrit ! Faut séparer le bon grain de l’ivrit comme disait mon pote Adolf. Hé, le Momo, t’as vu ? Le Rapetout il a dit qu’il avait bien connu Adolf Hitler et qu’y z’étaient copains comme cochons ! C’est-y pas un scoop ça ? Y’a d’quoi faire un beau glaviot là-dessus.

       

      Ah zut ! Le post a été effacé, et la copie que j’ai sur mon disque dur est celle avec le post effacé. J’espère qu’Agoravox archive les articles avant de les Anastasier.

      Il est amusant d’ailleurs, que des oiseaux qui bouffent de l’Israélien et du Juif à tous les repas, qui accusent Israël de génocide (eh oui !) et de nazisme (ça met du nazisme partout, c’est leur ketchup à eux) s’indignent de l’usage que j’ai fait du mot "youpin."

      Quant au mot "bougnoule," mon bonhomme, sais-tu ce que c’est et ce que ça veut dire ? C’est du ouolof, et ça veut dire "les noirs." Tu sais ce que c’est que le ouolof au moins ? Sans doute pas. Eh bien cherche, c’est pas trop difficile à trouver. Il y a même un Assimil de poche dessus.

      "Bougnoule," autrement dit, c’est "nègres" dans une de leur langue. Tu me rappelles un gazier qui m’était rentré dans le chou sur le Net il y a longtemps parce que j’avais écrit "nègre." Je lui avais cité quelques extraits (avec contexte, le Momo) de "La Nouvelle Afrique" un hebdo de l’époque, dont les auteurs (des Africains de couleur, hihihi) utilisaient le mot "nègre" à tout bout de champ pour se désigner eux-mêmes. Surprise ! Le gars m’a envoyé un mail avec sa photo tout sourire : "Je ne savais pas !"

      Bon, attends, je vais faire un cadeau au Momo, y va juter de joie, je le vois déjà se frottant les mimines. T’es là mon Momo joli ? Alors je continue.

      Pour ce qui est du mot "nègre" y a même un gazier qu’a inventé le mot "négritude." Plus raciste tu meurs. Mais comme c’est qu’un pôv’ nègre, ça compte pas. Ces gens-là ça n’a pas deux sous de cervelle, c’est bien connu.

      on peut continuer des heures : pas besoin de copies d’écran de parano, tout est encore dans Agoravox... y’en a UN qui a écrit "je suis un nazi à part entière, et je vous prie de ne pas l’oublier à l’avenir." Et depuis, voyez-vous, on ne l’a effectivement pas oublié. On a même gardé sa revendication : ce n’est pas celle que vous tenter de nous refiler ce soir en MODIFIANT les écrits. On appelle ça de la... COMPLICITE, figurez-vous. On a eu juridiquement une revendication de nazisme et ce soir on a une tentative de la minimiser ; : ceux qui font ça, à votre avis, DOM22 c’est pas amour de la démocratie ou par SOUTIEN effectif à un mode de pensée ? en ce qui vous concerne, désolé, mais la première version je ne la retiens pas... 

       

       


    • morice morice 29 juin 2008 21:07

       par italiasempre (IP:xxx.x1.104.227) le 29 juin 2008 à 20H49 

       
      morice, tu as encore une fois raison

      tout le monde sait que berlusconi est un sage....par contre réseau voltaire, bellaciao...

      réseau voltaire j’ai dis ce que j’en pensais. Bellacio sont des militants qui ne peuvent pas vous plaire, une berlusconienne ne peut le faire. Merci de nous rappeler la sagesse d’un apprenti dictateur ici en France ça peut nous servir, on prend la même pente.


    • morice morice 29 juin 2008 21:08

       par Adama (IP:xxx.x1.186.73) le 29 juin 2008 à 14H01 

       
      Euh Dom, il parait (d’après momo l’inquisiteur) que tu es Israélien et fait partie du "shin beth", si c’est vrai, viens chez moi j’ai un bon schaps au frigo
       
      lui pas, vous si.

    • morice morice 29 juin 2008 21:20

       par Dom22 (IP:xxx.x14.247.196) le 29 juin 2008 à 21H16 

       
      Hé hé morice, tu as saucissonné le post de rapetout...
       
      LA PREUVE... elle est où ?
       
      "Je m’honore donc d’être un néo-nazi. Ce qui me défrise cependant, c’est quand le Momo me traite de nazillon comme il l’a fait à plus d’une reprise. Je ne suis pas un nazillon, moi, Monsieur, je suis un nazi à part entière, et je vous prie de ne pas l’oublier à l’avenir."
       
      trouve-moi des rondelles là dedans, médisant.... 

    • morice morice 29 juin 2008 21:24

       Mais Morice puisse que faire l’apologie du nazisme est un délit je te propose de me faire un proces, Morice je connais les raclures de ton especes et il y a longtemps que tu aurais fait le necessaire si tu avais un début de preuve. Mais las, tu te contentes d’alimenter les rumeurs que tu as lancées, incapable que tu es de prouver quoi que ce soit, et pour cause : tu détourne la teneur des posts.

      vous avez soutenu et continuez à soutenir ce soir un gars qui a écrit :

      "Je m’honore donc d’être un néo-nazi. Ce qui me défrise cependant, c’est quand le Momo me traite de nazillon comme il l’a fait à plus d’une reprise. Je ne suis pas un nazillon, moi, Monsieur, je suis un nazi à part entière, et je vous prie de ne pas l’oublier à l’avenir."

      c’est faire l’apologie de quoi ça ? des nains de jardin ??? méfiez-vous, le mot "raclure" fait partie du vocabulaire habituel des mecs qu’admire votre ancien chef... vous vous faites toujours avoir avec votre vocabulaire pipi-caca... le post est ORIGINAL, et ça vous emmerde bien, je le conçois.... 


    • morice morice 29 juin 2008 21:40

       

      Ce que moi je ne comprend pas c’est comment on peut aller chercher des idées et des infos auprès d’un mec qui pourrait être assis à la table d’hitler.

      y’a bien des mecs qui se disent démocrates en diable qui viennent soutenir le soir leur copain nazillon... cherchez pas aussi BETEMENT à vous disculper, DOM22...

    • morice morice 29 juin 2008 21:40

       par Dom22 (IP:xxx.x14.247.196) le 29 juin 2008 à 21H38 

       
      Non morice, tu mens, il ne te reste plus que ça d’ailleurs, ce n’est pas l’original du post.
      des PREUVES...

    • italiasempre 29 juin 2008 21:44

      Personnellement, pas besoin de preuves, je crois Dom sur parole.


    • italiasempre 29 juin 2008 21:48

      Bonsoir papy

      ...laissons les enfants en dehor de ceci...


    • italiasempre 29 juin 2008 21:51

      Dom,

      il faut parler a morice Exclusivement a 23H01...j’ai fait l’experience hier soir, et je t’assure que ça marche...


Réagir