vendredi 31 janvier 2014 - par olivier cabanel

Vous avez dit Bizarre ?

Combien de fois n’avons-nous pas été témoins d’évènements troublants se télescopant, d’une personne surgissant dans notre vie alors que nous venions de l’évoquer, de l’appel téléphonique d’un ami que nous étions justement en train d’appeler ... ?

Dans son album « coke en stock », Hergé nous avait gratifiés d’un épisode cocasse, dont le capitaine Haddock et Tintin étaient les protagonistes.

Ils venaient de voir un western, et l’ami du héros à la houppette faisait remarquer que l’acteur vedette ressemblait comme 2 gouttes d’eau au célèbre « Général Alcazar ».

A peine avaient-ils prononcé son nom qu'ils tombaient nez à nez avec le général en question. lien

Il m’est arrivé un épisode semblable : alors que je m’occupais des destinées d’un cabaret, à Genève, Les Vieilles Pierres, l’un de mes amis tenait à me présenter Gilles Darco, un jeune chanteur, venant de Paris, brillant interprète de Ferré, artiste que je reçus dans une grande brasserie d’étudiants…

Lors de notre discussion, je lui demandais les raisons de sa venue en Suisse, et il évoqua son frère censé être à Lausanne, et qu’il avait perdu de vue depuis une dizaine d’années…

Il venait à peine de prononcer son nom que ce dernier poussa la porte de l’établissement, clouant sur place d’étonnement les deux frères.

Cette rencontre fut très enrichissante pour tous, puisque ce dernier était ingénieur du son, et vint agrandir la petite équipe du cabaret, enregistrant chaque soirée, afin de proposer aux visiteurs des cassettes de chaque spectacles, ce qui permis aux artistes d’arrondir leurs fins de mois, et au cabaret d'agrandir sa renommée.

Les coïncidences portent parfois uniquement sur un chiffre, le 27 par exemple, qui a donné naissance au « club des 27 ».

Ce club réuni toutes les rock stars décédées à l’âge de 27 ans : de Brian Jones à Jimi Hendrix, en passant par Jim Morrison, Alan Wilson, Kurt Cobain et de nombreux autres, ils sont déjà 45 à faire partie de ce peu envié « club ». lien

Bien sur, on peut tout faire dire aux chiffres, et son contraire.

Le « 7 » a eu son heure de gloire, évoquant à la fois, les péchés capitaux, les sacrements, les merveilles du monde, les anges de l’apocalypse, le septième jour dans la création du Monde, le nombre de fois qu’il faudrait tourner sa langue dans sa bouche, etc.… lien

On pourrait évoquer aussi le chiffre 11, jour de la disparition des Twin-Towers à New York le 11 septembre 2001, alors que Bush évoqua pour la première fois le NOM (nouvel ordre mondial, un 11 septembre 1990, 11 ans auparavant. lien

Mais, au sujet de l’attentat, d’autres éléments sont à rapprocher du chiffre 11. lien

C’est le nombre de lettres qui composent New York city, Georges W Bush, et l’état de New York est le onzième état américain.

Mais il est probable que de nombreuses personnes aux USA aient des noms qui comportaient 11 lettres.

Pourtant le premier avion à s’écraser contre les tours était le vol n°11.

On pourrait même aller plus loin en faisant le total du nombre de passagers occupant les avions : 92 dans le premier avion…et 65 dans le second...9+26+5…et si l’on additionne le nombre total des victimes présentes dans les avions détournés, soit 254, on arrive toujours et encore au chiffre onze.

D’autres coïncidences troublantes sur cette journée noire sont sur ce lien.

Des Boeings aux paquebots, il n’y a qu’un pas : comment ne pas être intrigué par la coïncidence entre le naufrage du Titanic, et l’ouvrage de Morgan Robertson, « le naufrage du Titan »,  publié 14 ans avant le vrai drame, évoquant un paquebot surnommé Titan, qui transportait 3000 passagers, (2207 pour le Titanic) et qui, dans le roman de Robertson sombra dès sa première traversée, après avoir heurtés, tout comme le Titanic, un iceberg.

Les coïncidences, là aussi, se bousculent : le Titan faisait 243 mètres de long, 271 mètres pour le Titanic, il avait 24 canots de sauvetage, le Titanic 20.

La revue Planète publia ces faits étranges en Aout 1965, dénombrant pas moins de 13 coïncidences. lien

Mais c’est à 2 célèbres présidents des Etats Unis, Kennedy et Lincoln, que des coïncidences en cascade devraient nous interpeller.

Lincoln, on le sait, défendit l’abolition de l’esclavage, et Kennedy défendit l’émancipation des noirs.

Les coïncidences et télescopages entre ces deux célèbres hommes politiques se bousculent au portillon…à commencer par leurs noms qui comportent chacun 7 lettres, et leur taille : ils mesuraient l’un et l’autre 1,83 mètres.

Mais ce n’est rien si l’on considère la suite.

John Fitzgerald Kennedy fut élu à la chambre des représentants en 1946, soit pile un siècle après Abraham Lincoln, même s’il n’a occupé son siège de sénateur qu’en 1947.

Lincoln fut élu président en 1860…et un siècle après lui, Kennedy prit sa place.

Les coïncidences ne s’arrêtent par là : chacune de leurs épouses ont chacune perdu un fils, (William Lincoln et Patrick Kennedy) alors qu’elles séjournaient à la Maison Blanche

Les 2 présidents ont été assassinés par 2 hommes, tous deux originaires du sud, un vendredi, et chacun a reçu une balle dans le dos, même si dans le cas de Lincoln, la balle atteint la nuque, et qu’il décéda le lendemain du drame.

Mais ce n’est pas tout.

La secrétaire de Kennedy se nommait Evelyn Lincoln, (lien) c’est un Johnson, prénommé Andrew qui succéda à Lincoln…et c’est un autre Johnson, prénommé Lyndon, soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat de Kennedy, qui lui succéda. lien

Pour être tout à fait complet, il faut ajouter que Andrew Johnson, le successeur d’Abraham Lincoln était au moment de l’assassinat, vice président, et qu’il était prévu qu’il soit lui aussi tué ce jour là. lien

Plus étrange encore, l’histoire prétend que le secrétaire de Lincoln lui aurait conseillé de ne pas se rendre au théâtre…et que la secrétaire de Kennedy aurait tenté de le décourager d’aller à Dallas…auraient-ils eu une prémonition ?

Les deux successeurs de Lincoln et de Kennedy sont nés à un siècle d’écart…1808…1908, et étaient tous deux démocrates du Sud, et sont décédés tous les deux 10 ans après avoir pris la succession présidentielle. lien

Le nom de chacun d’eux comporte 13 lettres.

Allons un peu plus loin : l’assassin de Lincoln s’appelait John Wilkes Booth, et celui de KennedyLee Harvey Oswald.

On aura remarqué au passage que les noms des 2 assassins étaient en 3 parties, et que leurs noms respectifs se composaient chacun de 15 lettres.

Les deux assassins ont été tués à leur tour avant de pouvoir témoigner au tribunal.

Il y a encore plus étonnant.

Lincoln, lorsqu’il a été assassiné se trouvé dans un théâtre nommé « Ford’s Theater »…et on sait que la voiture Lincoln dans laquelle Kennedy a été tué était une Ford

Ajoutons qu’après son forfait, l’assassin de Lincoln s’est réfugié dans une grange, alors que l’assassin de Kennedy, après son acte, courut se cacher dans un cinéma.

On sait aussi que Booth et Oswald furent assassinés avant leur procès…

Le plus troublant reste à venir :

Une semaine avant que le président Lincoln soit assassiné, il était au Maryland, dans une ville appelée Monroe…et une semaine avec sa disparition, Kennedy se trouvait en compagnie d’une certaine Monroe, prénommée Marylin.

Quand à la théorie du complot, évoquée à maintes reprises par de nombreux historiens, même s’il parait évident que nous sommes encore assez éloignés de la vérité, de nombreuses avancées ont été faites, mais ce n’est qu’en 2029 que nous en saurons plus, date à laquelle toutes les archives seront ouvertes au public. lien

D’autres coïncidences troublantes existent au sujet du chiffre 66, puisqu’un internaute impertinent a fait un rapprochement entre le mariage d’Hitler et d’Eva Braun, le 29 avril 1945, (lien) et le mariage, 66 ans après, jour pour jour, en Angleterre de Kate et William, le prince anglais, le 29 avril 2011… (lien) ou la mort d’Hitler annoncée le 1 mai 1945, 66 ans jour pour jour, avant celle de Ben Laden (lien), même si aujourd’hui, une enquête tendrait à prouver qu’Hitler ne soit mort qu’en 1984. lien

Ce qui pourrait apporter de l’eau au moulin de ceux qui donnent au chiffre 666 une signification diabolique. lien

Ce 666 fait polémique dans un autre domaine, celui des codes barre.

En effet, cette pratique, lancée en 1973, année de la naissance de la commission trilatérale, autre coïncidence, permet d’identifier les produits de consommation. lien

Sans rentrer dans le détail, que l’on peut découvrir sur ce lien, on peut en effet découvrir que ce chiffre figure bel et bien dans nos codes barres, et l’inventeur du code barre, George Laurer, interrogé sur la question l’a confirmé, estimant que ce n’était qu’une curieuse et étrange coïncidence.

Comme dit mon vieil ami africain : « vaut mieux être une vraie croyante qu’une fosse septique  ».

L’image illustrant l’article vient de « demonetombre.canalblog.com »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens sur le même sujet

L’anagramme tueuse

Gervais n’est pas qu’un fromage

Des chiffres et des lettres

Tonton, pourquoi tu tousses ?

Le 11, un doute persistant

Morts à 27 ans



194 réactions


    • alinea Alinea 31 janvier 2014 19:58

      Il y a forcément une antériorité Olivier, sinon, ça sonne occupé !!
      Mais répondre avant qu’on vous appelle, si ce n’est pas de l’amour !! qu’est-ce que c’est ?
      En revanche, étant très attentive aux signes, je confirme qu’il vaut mieux « laisser faire » que « vouloir » !! ( laisser faire n’étant pas une attente ni une passivité, et vouloir, étant envers et contre tout !!)


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:07

      Alinea

      et non ! il n’y a pas d’antériorité ! c’est justement ça qui est troublant.
      d’ailleurs dans la discussion qui suit l’appel, chacun est persuadé d’avoir fait le numéro le premier ! 
      ça me fait penser aux farces que nous faisions quand j’étais en archi : le bureau était au premier étage d’un immeuble, et en dessous il y avait une cabine téléphonique, dont nous avions relevé le numéro, ce qui nous a permis de faire des gags assez hilarants.
      nous faisions le numéro de la cabine en même temps que la personne qui faisait un autre numéro...imagine la suite. smiley

    • Francis, agnotologue JL 31 janvier 2014 20:09

      Il ne faut pas confondre les coïncidences ordinaires qui relèvent du seul hasard mais dont la probabilité de survenue est contre-intuitive (cf. le ’paradoxe’ de l’anniversaire lien ci-dessus à 13:29) et les coïncidences qui interpellent parce qu’elles ne s’expliquent pas par les lois du hasard : plusieurs cas ont été cités dans ce fil.


    • Francis, agnotologue JL 31 janvier 2014 20:12

      Pour ce qui concerne le télescopage d’appels : n’avez vous jamais eu un correspondant qui vous disait : ’’J’allais t’appeler’’ ?

      Ou bien vous-même être appelé par une personne que vous envisagiez d’appeler ’dans les minutes qui suivent’ ?


    • soi même 31 janvier 2014 20:35

      Olivier, t’es de mauvaise fois, il ne s’agit pas de prendre un téléphone et de faire un numéros.
       On pense à une personne est subitement le téléphone sonne et c’est justement la personne d’on l’ instant au paravent à qui l’on pensait téléphone.
      Dans cette histoire, celui qui pense à l’autre ne fait rien, il n’a aucune action mis l’intention de téléphoner.


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:42

      JL

      oui, ça c’est courant... je ne dirais pas banal, mais assez courant,
      ce qui l’est moins, c’est de numéroter chacun de son coté au point qu’on est incapable de dire qui appelle qui !
      ça m’est arrivé plusieurs fois.

    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:46

      soi même,

      je vais finir par croire que tu es idiot ?
      relis bien ce que j’ai écris... il ne s’agit pas de penser à une personne qui vous appelle à ce moment là...
       smiley

    • alinea Alinea 31 janvier 2014 20:46

      je ne comprends pas : tu soulèves ton combiné ; à la même seconde, je fais de même, nous composons à la même vitesse nos numéros réciproques ; je tombe sur un numéro occupé, non ? et toi aussi par la même occasion !


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:49

      Alinea

      je t’assure que c’est possible, c’est une histoire de dizieme de seconde....les 2 correspondants sont en ligne.
      tu devrais essayer avec un correspondant, en réglant ta montre exactement comme la sienne...au dixieme de seconde pile... pas facile, mais en tout cas je confirme, pour l’avoir vécu quelques fois.

    • Radix Radix 31 janvier 2014 20:51

      Ha le téléphone Olivier, je l’avais oublier celui-là et ses bizarreries !

      Un jour dans le bureau d’études où je travaillais, le patron appelle un client et est très surpris d’entendre au milieu de la conversation deux voix féminines !
      Il interroge, surtout parce qu’il a cru reconnaître l’une d’entre-elles !
      C’était sa femme qui discutait avec une amie !

      Un autre cas était plus drôle, le numéro du bureau avait été changé et nous avions hérité de l’ancien numéro d’un boucher. Comme nous en avions assez de recevoir des commandes de rosbif nous lui avons demandé de changer son papier d’emballage qui portait son ancien numéro. Comme le type, un peu rat, trainait les pieds, nous avons finit par prendre les commandes !

      Il a compris rapidement !

      Radix


    • soi même 31 janvier 2014 21:04

      Et alors cela ne te met pas la puce à l’oreille, où il faut encore croire que seul le cartésianisme à réponse à tous ?
      Ou voir une causalité, là où en a pas, car il peut très bien avoir des effets sans causes apparente. Et la causse se situe au delà du perceptible.

      Comme c’est homme foudroyer 7 fois !

      Une énigme, même pour moi c’est une énigme même si par ailleurs, je peux la comprendre sur un autre poins de vue, je n’es pas d’explication crédible !

      C’est de même nature que les rêves prémonitoire en rapport au Titanic, la personne sur l’instant ne peut pas forcement donné son avis, c’est la similitude de son rêve avec la situation donné qui lui révèle son importance. Autrement, ce rêve peut être considérer comme un cauchemar dans l’instant présent.

      L’explication que je pourrais en donné, est une hypothèse, donc il le faut le prendre conne une hypothèse, dans ce rêve se manifeste un proche qui à passé le seuil, donc on garde un lien vivant avec lui !

       


    • soi même 31 janvier 2014 21:19

      L’autre chose qui me dérange fortement pourquoi avoir choisie cette illustration pour ton article, t’es tellement rationaliste pour pensé que le mal est une superstition ?. Si c’est le cas, tu mes en porta faux, à quoi bon alors de dénoncer en permanence le mal dans tes articles .
      A moins que je ne trompe et que je voie un pure jeux de l’Esprit, histoire de dire et de faire ?


    • soi même 31 janvier 2014 21:27

      @ Radix, le coup du téléphone et du boucher, me fait pensé au plus belles pages d’Hergé.

      Quel commerçant a un numéro de téléphone proche de celui du château de Moulinsart ?  La boucherie Sanzot

      .

    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 21:38

      radix

      c’est l’histoire de la boucherie Sanzot, chère à Hergé, que tu nous racontes là !
      super.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 21:40

      soi même

      j’avais plusieurs pistes pour illustrer l’article,
      la plus logique étant de mettre une photo de Lincoln et Kennedy
      j’ai trouvé que le 666 était plus intriguant...
      au vu des commentaires, je pense que c’était un bon choix, 
      rien de plus.
       smiley


    • soi même 31 janvier 2014 21:53

      Que penses vous du 666 ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 22:30

      la preuve une fois de plus qu’il ne faut pas courir quand il y a de l’orage...

      c’est un miracle qu’il ait pu survivre...

    • soi même 31 janvier 2014 22:45

      Il y a pas de doute, cela doit sacrement sonné.
       Merci Lecrabe pour le document exceptionnel.


  • Shawford43 31 janvier 2014 20:00

    Hello, même que les synchronicités, ça s’expérimente et ça donnera bientôt une appli créée par un chercheur physicien français :



    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:10

      Shawford..

      merci de l’info.
      si j’ai bien compris, c’est une application qui sera applicable des cette année...
      ça a l’air passionnant.

    • Shawford43 31 janvier 2014 20:15

      Disponible très bientôt de ce que j’ai lu, et une étude statistique sera menée fin 2014 pour voir si on est dans le domaine de la science -ou de la charlatanerie genre boutique Maboulvox ( dédicace pour Titif smiley )


    • Shawford43 31 janvier 2014 20:22

      J’ai même le lien sur la présentation de l’appli :


    • Lecrabe 31 janvier 2014 22:54

      Très intéressant :
      en poursuivant un peu dans les liens on tombe là dessus :
      http://www.sciences-cognitives.org/PSI/
      Un test destiné à reproduire les résultats qui ont conduit à cette théorie...mais qui l’invalide on ne peut plus clairement .

      Je vous invite à faire le test sincèrement, et à consulter les résultats statistiques édifiants de non significativité.

      Bref, www.doublecause.net, un site qui promeut une théorie dont il prouve l’inconsistance, chapeau ^^

      Une théorie manifestement destinée à faire du fric en vendant des applis aux gogos smiley


    • Shawford43 31 janvier 2014 23:37

      Lecrabe, le premier lien que j’ai donné répond par avance à votre conclusion, Guillerand chercheur au CNRS s’est effectivement grandement interrogé sur l’opportunité de participer à un projet effectivement commercial... sauf à ce qu’il faille bien trouver quelque part les moyens de financer l’expérimentation de ses théories scientifiques.


      Le rapprochement que vous opérez entre le site que vous donnez en lien et doublecause est totalement hs, mais bon comme vous n’avez sans doute lu ni l’un ni l’autre avant de vous lancer dans de telles comparaisons, je vous laisse à vos supputations et à vos ^^ smiley

    • Lecrabe 1er février 2014 11:17

      J’avoue que ma dernière phrase est totalement hors de propos, ces chercheurs n’ont pas l’air de guignols.

      Et pourtant...
      vous dites :
      Le rapprochement que vous opérez entre le site que vous donnez en lien et doublecause est totalement hs

      Voyons voir cela.

      Sur double cause, à la page :
      http://www.doublecause.net/index.php?page=physique_de_demain.htm
      Vous trouvez ceci :
      « les résultats de Daryl Bem sur la prémonition confirmées par un chercheur en neurosciences »
      Et encore, plus bas :

      "http://www.sciences-cognitives.org/PSI/
      Je vous encourage à faire ce test vous-mêmes et à en parler à vos amis afin d’amplifier sa validité statistique, consistant à diminuer la probabilité due au hasard de sa tendance la plus édifiante sur les photos érotiques, si bien sûr elle continue de se confirmer dans le temps.

      En tout cas, quelques mois après la mise en ligne de ce test, Claude Touzet retrouve bien cette tendance anormale observée par Daryl Bem. Il nous fait partager ses premières conclusions parmi lesquelles, début octobre 2011 :

      • Pour 16 utilisateurs ’actifs’, la performance en prédiction spécifique aux photos érotiques est de 55.63%*, ce qui est un résultat significatif compte tenu du nombre de tests réalisés au total.

      « 

      C’est donc bien vous qui êtes totalement HS.

      En octobre 2011, pour 16 utilisateurs actifs, l’expérience donnait des résultats spectaculaires !

      En Janvier 2014, après 1300 (et des brouettes) tentatives, l’expérience invalide totalement la »prémonition érotique" mais manifestement, ça n’a pas l’air de les déranger.

      Enfin, sur double cause, on trouve bien

      http://www.doublecause.net/index.php?page=Alice_et_Bob.htm#Genese

      faisant la promotion de ce life-weather rigolo.

      Voilà, vous pouvez constater comme moi les liens écrits noir sur blancs reliant ces 2 sites et vous pouvez constater que j’ai lu l’un et l’autre (mais vous même ? ^^)

      Je ne jette pas la pierre aux chercheurs de soutenir des projets douteux pour financer leurs recherches.

      Par contre double cause procède comme de nombreux site parascientifique, entretenant savamment la confusion entre science et élucubrations. C’est donc intéressant de s’y promener, mais il faut rester méfiant sur ce qu’on y trouve.



    • Shawford43 1er février 2014 12:00

      Bonjour Lecrabe,


      la conclusion de vote dernier commentaire est oiseuse quand vous dîtes que la confusion est sciemment entretenue.
      En l’occurrence Guillemand part d’expériences tout ce qu’il y a de plus académiques ( http://www.doublecause.net/index.php?page=billard.htm je vous invite vraiment à consulter cette page) pour fonder ses théories. Celles ci bouleversent il est vrai le cadre académique classique de la physique, et tout tenant des dogmes scientifiques en vigueur se trouve dès lors fondé à parler pour le tout d’élucubrations. 
      Pour autant c’est exactement la même chose avec la théorie des cordes par exemple.

      On en appelle d’ailleurs souvent dans ce cas aux révolutions scientifiques antérieures, de la terre plate à sa place au centre de l’univers. Et la problématique ne tient alors pas tant au positionnement dogmatique qui nia en son temps les découvertes, qu’au confort de ceux qui se trouvaient alors fort bien dans le système qui prévalait à l’époque.

      Aujourd’hui tout ce qui touche à la conscience constitue cette frontière infranchissable.
      Dans le dogme en vigueur, la conscience se doit de rester un phénomène purement mécanique. Vous êtes partant de ce dogme, soit, vous considérerez dès lors tout le versant opposé comme parascientifique, ésotérique, sans valeur probante.
      Et pourtant dans le lien que je viens de vous donner, les expériences de Guillemand sont académiquement irréprochables.

      Reste le scepticisme de bon aloi en toute circonstance, et là je vous rejoins, au delà de l’expérimentation, Guillemand part des fois complètement en sucette.

      L’intérêt est alors peut être de se tourner vers ceux qui restent à cheval comme par exemple Etienne Kleinhttp://www.youtube.com/watch?v=lA8ca640T3Q ). Lequel dialogue avec les théoriciens avant gardistes comme Guillemand tout en se focalisant sur ce qui est académiquement viable. 

      A tout le moins si vous prenez le temps de consulter cette vidéo ou d’autres de ce scientifique, vous aurez déjà de quoi être décoiffé -notamment sur la notion d’univers bloc, vis à vis de la vision mécaniste du monde dans lequel nous sommes sensés vivre.

      Pour le reste de votre commentaire, et notamment 
      <<
      http://www.doublecause.net/index.ph...
      Vous trouvez ceci :
      « les résultats de Daryl Bem sur la prémonition confirmées par un chercheur en neurosciences »
      >>
      je suis désolé mais cette citation ne figure en aucun cas dans la page que vous donnez pourtant en lien, c’est un comble smiley smiley

      Dès lors je le répète le rapprochement que vous opérez apparaît donc comme infondé. 
      Et vous pourrez rapporter toutes les histoires de Q que vous voulez du site http://www.sciences-cognitives.org/PSI/  cela n’en fera pas pour autant le pendant de doublecause.net.
      Mais si vous vous vouliez simplement me faire dire que CE site (sciences-cognitives) est loufoque, je vous suis sans retenue sur ce point là.


    • Lecrabe 1er février 2014 13:20

      Excusez pour le mauvais lien, j’avais plusieurs onglets de doublecause ouverts, j’ai dû me tromper.
      Vous retrouverez donc tout les éléments signalés sur cette page :
      http://www.doublecause.net/index.php?page=premonition_touzet.htm

      Je ne cherche rien à vous faire dire, je voulais juste signaler que ce site n’a rien de scientifique bien qu’il présente des théories et travaux de vrais scientifiques.

      Cette confusion fréquente sur les sites parascientifiques est très dommageable pour tous les scientifiques qui travaillent aux marges de l’académisme, contribuant souvent à décrédibiliser des travaux intéressants en les amalgamant avec de grotesques mystifications.

      Mais en tous cas, il y a de la matière à creuser, merci pour le lien avant tout !


  • Francis, agnotologue JL 31 janvier 2014 20:31

    Vous avez dit bizarre ?

    Est-ce que ça ne vous interpelle pas le fait que les Allemands envisagent de faire une politique de la demande au moment où Hollande fait une politique de l’offre, comprenez de rigueur qui ne dit pas son nom ? Qu’il fait appel aux conseils de ’Herr Hartz’ au moment précis où celui-ci connait la disgrâce en Allemagne ?

    Voilà ce que j’appelle des coïncidences bizarres qu’aucun calcul mathématique ne peut expliquer.


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 janvier 2014 20:44

      JL

      je pense que Hollande avait ce projet dans ces cartons depuis longtemps, et j’espère qu’il ne lui viendra pas cette très mauvaise idée, celle d’appliquer les lois Hartz en France...
      c’est sur que c’est le moyen radical de faire baisser d’un coup le nombre de chômeur, mais ça ne change rien à la misère...

    • Francis, agnotologue JL 1er février 2014 08:58

      Olivier,

      Hollande n’est pas là pour ’’changer quoi que ce soit à la misère’’ comme vous dites.


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 11:22

      JL

      oui, ça devient de plus en plus évident,
      quel gouffre s’est crée entre les belles déclarations enflammées du discours du bourget, et la réalité d’aujourd’hui...
      je prépare un article sur la question sous le titre : « le changement, c’est tout le temps »
       smiley

  • alinea Alinea 31 janvier 2014 20:47

    Attention, à cette minute, tu as 111 votes !!


    • alinea Alinea 31 janvier 2014 20:48

      merde ! à celle-ci, 112 ; décidément il y a des gens qui ne remarquent rien !


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 11:23

      Alinea

      allons jusqu’à 666...
       smiley

    • alinea Alinea 2 février 2014 15:16

      La plupart des gens sont comme moi, ils ne « votent » pas pour les articles ; alors, j’ai fait ce que j’ai pu, mais nous n’en sommes qu’à 28 !
      Au moins faudrait-il arriver à 33 ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 2 février 2014 15:19

      Alinéa

      ouai... c’est pas gagné !
       smiley

    • alinea Alinea 2 février 2014 16:05

      Comment est-ce possible ? J’ai posté mon message, à 111 votes ! puis 112, et maintenant 28 ?
      Ce n’était pas des commentaires( j’aurais pu me tromper) puisque le mien est le 130 ème ( ou à peu près) !!
      À faire tourner les tables on finit pas faire venir les esprits !!
      je vais vérifier les heures, mais je suis nulle en calcul ! je te dis ça !!


  • Electric Electric 31 janvier 2014 21:46

    Esquisse d’explication, on va partir du méta pour descendre vers le microcosme :

    Il y a en dehors de toute compréhension actuelle quelque chose qui oblige les ions, les électrons à s’organiser et à se complexifier jusqu’à former un être humain, soit le top de ce qu’on connait de plus organisé et de plus complexe en terme de vie organisée et intelligente.

    Ces ions, ces électrons forment le plasma qui compose 99,999% de la matière observable, le premier état de la matière.

    Dans ces plamas se forment des courants électriques dits de Birkeland qui vont créer en certains points des décharges permanentes d’électricité (une z-machine permanente, type Los Alamos Lab) et des champs électromagnétiques titanesques, le tout générant un plasmoïde dont vont sortir les atomes lourds selon le principe mis en évidence par Marklund. C’est le centre des galaxies. C’est là que se forme la matière, qu’on passe du ionique à l’atome et à la molécule. Les courants électriques vont allumer en continu les étoiles autour desquelles gravitent les planètes électromagnétiquement (la gravité est électromagnétique). Les galaxies sont reliées entre elles, les courants circulent dans les bras contraints par la force magnétique et allument les étoiles.

    Nous baignons en continu et en instantané dans ce jus cosmique dans lequel aucun atome n’est isolé du reste.

    Notre système solaire baigne dans une bulle de plasma qui vibre à certaines fréquences qui bornent notre environnement, nos conditions de vie locales.

    La terre est donc une entité dépendante de son environnement électromagnétique, ce qui détermine les conditions du vivant et de l’inanimé. Une roche vibre comme un humain, et l’humain comme une plante.

    Il y a donc un « esprit » de la planète, savoir, les conditions électromagnétiques objectives qui président à la vie à un point P, dans un temps T sur une fréquence F, etc....

    Certains babas appellent cela Gaïa. Il y a donc un esprit Terre. Ensuite viennent les esprits roches, cellules, bactéries, poissons, mammifères, humains, etc....

    Un esprit groupe dirige chaque espèce (y compris au niveau de l’ADN qui se duplique et évolue en émettant des ondes électromagnétique en rapport à son environnement (Darwin était sur la piste, mais il n’a pas pu comprendre le comment)). Cet esprit part d’un niveau de l’indifférenciation totale de l’individu comme les bactéries ou les fourmis par rapport au groupe, en ce sens que les réactions individuelles sont marginales, à l’espèce humaine, la plus individualisée. Les animaux domestiques sont entre les deux. L’homme a ce pouvoir d’individualiser les espèces qu’il domestique.

    ça rejoint la théorie des champs morphiques de R Sheldrake : quand un groupe suffisamment important évolue en Alaska, ça a des répercussions sur le psychisme des papous.

    Les synchronicités : ça rejoint la physique quantique qui n’est rien d’autre que l’expression d’une forme de simultanéité dans le comportement de la matière/énergie explicable par le fait que tout est connecté, rien n’est isolé.

    Nous ne pouvons nous extraire de l’univers, nous en sommes l’expression et interagissons avec lui en permanence.

    C’est ce que nous racontent les sciences ésotériques depuis toujours. Nos ancêtres étaient moins individualisés que nous, leur esprit groupe était plus grand, leur connexion au tout bien meilleure, car intrinsèque, naturelle.

    Nous avons perdu cela. C’est ce après quoi courent les maçons, les ésotériques de tout poil, mais c’est impossible, car ce n’est pas un savoir perdu, mais une aptitude perdue.

    Parfois, cela se rappelle à nous sous forme de synchronicité, de déjà vu, de clairvoyance, selon le bout de la lorgnette par lequel on regarde.

    Les guignols qui nous gouvernent utilisent cette science pour nous contrôler.

    Raison pour laquelle, nous ne devons être que des amas de molécules sur pied sans âme et sans connexion avec « la source ».

    Le nouvel Ordre Mondial est une guerre contre cela, une manipulation de cette compréhension du triptyque matière/énergie/vivant.

    C’est le vrai pouvoir : celui de pouvoir manipuler l’esprit groupe de toute une espèce par la compréhension profonde des mécanismes qui l’animent.


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 10:00

      electric

      il y a une autre possibilité : nous n’avons jamais eu ce sens de la prémonition, nous ne sommes qu’une espèce domestiquée, (par qui ?) avec seulement l’apparence de l’espèce originale... appelons là « sauvage », comme lorsque l’on compare une espèce animale sauvage a une espèce domestique.
      le fait que la chaine adn des espèces sauvages soit toujours un peu plus longue que l’espèce domestique en est peut-être la preuve.
      j’avais évoqué ça dans l’article « la leçon de Tchernobyl »

  • Lo lop Lo lop 31 janvier 2014 22:11

    Bon, je vais faire court, mais voilà, il y a encore plus troublant :

    Le 28 janvier dernier, la police a perquisitionné le domicile de Dieudonné. 2+8+1+2+0+1+4 = 18
    Ils ont trouvé 650 000 € en billet de 20 €, 10 €, 5 €, et des pièces allant de 2€ à 5 cts. Il y avait en tout 181818 billets et pièces.
    Encore plus étonnant : à la même heure, le comique était en train de manger un plat de quenelles avec son ami Alain S., dans un restaurant situé au 18 de la rue du 11 novembre (1918) à Bourges (Cher : 18)
    Chacun a mangé 9 quenelles, soit un total de... 18 !
    Au moment où les sbires de Manuel V fracturaient la porte de Dieudonné, les deux amis ont vu passer devant le restaurant un camion rouge portant le numéro 18.
    Plus troublant : tout ceci a eu lieu 226 jour avant le 11 septembre 2014. Or 226 = 180 + 18 + 10 + 10 + 8 !
    Le 11 septembre 2014 = 1 + 1 + 9 + 2 + 0 + 1 + 4 = 18
    Ce sera le 13e anniversaire de l’attentat du WTC, et cela fera 3 ans, 1 mois et 1 jour que Dieudonné a réalisé sa première quenelle : 13 + 3 + 1 + 1 = 18.
    Tout se tient...

  • Mowgli 1er février 2014 05:12


    Pour tout savoir, et plus, sur ce sujet passionnant, une seule adresse, le Docteur Matrix, chaudement recommande par Martin Gardner lui-meme !

    http://en.wikipedia.org/wiki/Irving_Joshua_Matrix


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er février 2014 06:11

    Bonjour Olivier.

    Je vous en livre une que je garantis authentique.

    Je suis en train d’écrire un article pour lequel il me faut inventer le nom d’une petite ville française imaginaire.

    Je trouve finalement un nom étrange mais qui me semble bien sonner.

    Un ami arrive juste à ce moment et allume la radio... et nous entendons un journaliste parler d’une très petite ville de France où se déroule un évènement insignifiant (genre exposition de timbres), ville qui porte exactement le nom que je viens d’inventer.

    Comme ce nom est même dans le titre - écrit en gros caractères - de l’article que je viens d’écrire, je montre aussitôt l’écran de mon ordinateur à mon ami qui reste médusé.


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 08:41

      gaspard

      il m’est arrivé une aventure similaire.
      j’habitais un petit village de l’isère, sans me douter que quelques années après, j’allais déménager dans un autre lieu.
      or, je travaillais à cette époque sur la réalisation d’une plaquette de présentation de mon spectacle, situant l’action dans un village dont je pensais avoir inventé le nom : « chimilin les burettes »... et c’est dans un village qui s’appelle effectivement chimilin que j’ai déménagé beaucoup plus tard !
      encore plus étonnant, la maison, achetée aux enchères, je la connaissais sans le savoir, ou du moins s’en m’en etre rappelé.
      elle était le lieu de vie d’un artiste, chanteur comme moi, lequel invité dans un festival de la chanson française en maurienne, sachant que j’étais aussi au programme, et que j’habitais a 20 km de chez lui, m’avait proposé de faire le voyage ensemble, ce que j’ai accepté, et je me suis donc rendu dans cette maison, maison que 15 ans après j’allais acquérir dans cette vente aux enchères.
      ce n’est qu’après l’avoir achetée que j’ai réalisé être déjà venu là, car, l’ex occupant avait laissé à l’intérieur des tas de documents, dont des partitions, des bandes magnétiques, que l’artiste avait enregistré...
      étonnant non ?

    • Francis, agnotologue JL 1er février 2014 09:17

      Olivier, Gaspard,

      connaissez vous ’L’effet Glapion’, titre d’une pièce d’Audiberti et d’un nom inventé probablement par lui.

      Cette expression est utilisée pour désigner un bug de notre mémoire qui nous joue le tour suivant : nous avons mémorisé quelque chose, mais cette mémoire est inconsciente.

      Lorsque l’actualité fait tilt avec ce quelque chose, au lieu de faire remonter à la conscience les circonstances de ladite mémorisation, notre cerveau invente d’autres circonstances. Ce peut être un rêve, une impression de déjà vu comme une sorte de prémonition, etc.

      Relisez vous, Olivier, et dites moi si je me trompe : au vu de ce que vous avez écrit, vous semblez être typiquement dans ce cas de figure.


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 09:55

      JL

      peut être...
      si vous parlez du nom du village que je pensais avoir inventé...j’en ai peut etre entendu parler... mais de là à imaginer que j’allais y habiter 15 ans après, dans une maison achetée aux enchères, sans même avoir réalisé que je m’y étais rendu longtemps auparavant ?

    • Francis, agnotologue JL 1er février 2014 10:06

      Est-ce que vous connaissiez l’effet Glapion ? Très important.


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 10:14

      JL

      oui, j’en connaissais la théorie, sans pour autant lui donner ce nom...

    • Francis, agnotologue JL 1er février 2014 12:44

      Je crois même, si j’ai bonne mémoire, que l’effet Glapion c’est la construction de faux souvenirs à l’instant où la situation externe nous fait croire que nous avons ’déjà vu ça’.

      Il semblerait que c’est le seul signal de ’déjà vu’ qui reconstruit le faux souvenir.

      Je me suis dis souvent : ’tiens, j’ai rêvé ça’. Mais je sais que ça doit probablement être une illusion.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 février 2014 01:02

      Très belle aventure, Olivier, effectivement étonnante, qui semble nous faire penser que l’univers est un tissu de fils entrecroisés selon un ordre mystérieux dont nous ne connaissons que quelques lignes. Le motif général nous échappe mais il y a bien un dessin qui se dévoile durant de très brefs moments.


  • jandelarche jandelarche 1er février 2014 07:11

    il y a un hasard qui est pas mal aussi, tapez les trois premieres lettres du Nouvel Ordre Mondial sur votre téléphone fixe et regardez le résultat.


  • claude-michel claude-michel 1er février 2014 08:08

    En résumé....Le hasard et la bêtise des gens qui croient au père noël...Regardez pour les religions..un bel exemple de l’absurde.. ?


  • gegemetz gegemetz 1er février 2014 09:39

    bonjour Olivier
    que pensez vous de cette histoire d’Apollo 13 ?
    y a t il eu un ensemble de coïncidences sur la date et l’heure de départ ?
    quand aux coïncidences de la vie ...j’ai mon lot ...comme croiser la psychologue de ma fille au moment de son suicide 5 ans plus tot .. au pied du Parthénon en Grèce !! je n’avais jamais revu cette dame !


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 09:53

      gegemetz

      pour Appolo 13, j’en ai vaguement un souvenir,
      si vous aviez un lien a proposer ? sinon, je vais chercher...
      merci de votre témoignage illustrant parfaitement l’article...

  • Electric Electric 1er février 2014 10:53

    Je remets un lien valide pour la rose nucléaire :

    http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/03/08/Felicien-La-rose-de-Nostre-Dame

    Concernant ta dernière remarque, c’est une hypothèse très valable. Il y a un vrai mystère de l’humain. Pourquoi y’en a qui brulent au soleil ? Pourquoi seulement les femelles humaines accouchent dans la douleur (bassin pas adapté à la grosse tête du bébé) ? Pourquoi les groupes Rh négatifs, d’où viennent-ils ?

    Il y a fort à parier que la réponse est dans l’ADN, comprenant l’ADN poubelle.

    Oui, il est possible que nous soyons une version dégradée en « mode sans echec » de quelque chose d’autre.

    Toutes les hypothèses sont sur la table. Sommes nous ici en quarantaine ? Avons nous été bricolés ? Sommes nous du bétail qui sert de nourriture psychique ? Partageons nous cette planète avec d’autres ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 11:18

      Electric

      tout ça semble plausible...
      il y a beaucoup de textes anciens qui évoquent une civilisation de géants (dont j’ai longuement parlé dans d’autres articles) qui avaient asservi (ou fabriqué ?) d’autres humains, disons qu’ils avaient été domestiqués... 
      entre le cheval de Przewalski et le cheval domestique...il y a une différence de 2 chromosomes...mais comment le cheval domestique les a-t-il perdus ?
      idem entre la chèvre et le chevreuil, le chevreuil en a 10 de plus..
      le gorille en a deux de plus que l’homme...
      pourrait-il y avoir une race humaine existant encore qui possède 2 chromosomes de plus que l’homme que nous connaissons ?
      dans un blog, il est question d’une femme qui aurait été sequestré par des hommes sauvages, ceux d’Hupp, et qui mis au monde en 1939 un homme différent...
      le détail étonnant sur ce lien

  • Electric Electric 1er février 2014 11:51

    Notre histoire a été confisquée, c’est une évidence. On a retrouvé des herbes d’Amérique du sud dans une épave romaine. Ramses tournait à la cocke et au tabac. Des artefacts suméro-babyloniens ont été retrouvés dans des grottes par le Père Crespi dans les Andes. Les indiens américains parlent de géants roux, et on vient de trouver à Java des pyramides de 25 000 ans, et les dernières découvertes à Visoko montrent que les pyramides bosniaques émettent des rayonnements sur des fréquences définies.

    Quant aux espèces domestiques, nul ne sait d’où elles viennent, de même que le blé et le maïs moderne.

    Dans moins de 50 ans on saura hybrider à peu près tout, si ce n’est déjà je cas dans les labos.

    En 200 ans, on est passé de la charrette à bras à l’hybridation génétique.

    ça laisse rêveur !


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 13:03

      Electric

      je vous serais reconnaissant de me proposer des liens concernant les différents points de votre commentaire, ça me serait très utile pour un article à venir...
      sinon, je me débrouille.
      merci d’avance.

    • Prudence Gayant Prudence Gayant 1er février 2014 13:42

      Olivier Cabanel

      Sans vous manquez de respect, il serait bien que ce soit Electric qui nous donne à lire un et plusieurs articles sur les sujets évoqués dans son commentaire.
      Cela sera très passionnant, bien plus que les articles sur la façon dont François a éjecté Valérie de son palais.

    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 18:19

      Prudence

      tout à fait d’accord avec vous, d’autant qu’il semble qu’il y ait matière a des articles passionnants.

    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 18:18

      bonjour lavigue

      et merci pour cet excellent reportage photographique.
      quelle tristesse...
      étonnant de voir avec quelle vitesse la nature reprend sa place ;..

    • alinea Alinea 2 février 2014 15:34

      Abandon ou pillage ? Il y a forcément du pillage !!
      Ce qui m’a impressionnée, c’est la petite forêt de pins entre les immeubles, qui, évidemment, n’était pas là il y a 28 ans !
      C’est moche... notre monde ; les ruines grecques ou romaines, pour ne parler que d’elles, c’est autre chose ! ( je parle d’esthétique, pas radiations, elles !! on ne les voit pas !)


  • Loatse Loatse 1er février 2014 13:45

    Dans la catégorie bizarre, un matin mon ainée qui à l’époque vivait avec moi, quitte la maison pour se rendre à son travail...quelques instants plus tard, grand bruit dans l’appartement : la très lourde glace qui se trouve dans l’entrée posée au sol en biais tombe avec fracas (ce qui est impossible selon les lois de la physique) ..

    C’est un mercredi. Sur l’autoroute la circulation est fluide d’habitude.. là embouteillage..
    « en retard pour en retard » se dit celle ci une fois arrivée, je vais aller me boire un café à la brasserie du coin...

    10 minutes plus tard, elle se dirige vers son atelier, monte les étages, frappe à la porte et se retrouve nez à nez avec un type armé jusqu’aux dents...réussit à s’enfuir...
    Elle serait arrivée à l’heure, elle aurait été ligotée au sol comme ses autres collègues le temps que les types cambriolent l’atelier...


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 18:12

      Loatse

      il y a aussi cette « légende urbaine » qui raconte la mésaventure de ce conducteur qui s’arrête pour prendre une autostopeuse toute de blanc vétue, et lorsqu’il est a l’arret, il n’y a plus personne...remontant dans sa voiture, il s’aperçoit que son pneu était sous le point d’éclater...

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 février 2014 01:09

      Oui, c’est la fameuse « Dame blanche ». Il existe plusieurs version de cette histoire qui remonte à très loin, peut-être même à l’antiquité.


  • Electric Electric 1er février 2014 13:56

    http://au-bout-de-la-route.blogspot.ca/2012/09/la-collection-du-pere-crespi.html

    http://pyramidesbosnie.com/

    http://www.dominiquejongbloed.org/

    http://fr.sott.net/article/3302-Lovelock-USA-Decouverte-des-geants-roux-qui-mangeaient-les-hommes

    https://sites.google.com/site/ancientegyptiansinamerica/home

    http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/pyramide-geante-a-java.html

    http://www.futurquantique.org/2010/06/14/les-clopes-et-la-coke-de-ramses-ii/

    http://www.davidpratt.info/americas1.htm

    J’en ai des tonnes d’autres, comme ce site EXTRAORDINAIRE :

    http://www.ancientcanalbuilders.com/

    Des milliers de km de canaux de Boston au Texas et qui montrent qu’une très grande civilisation maritime vivait aux USA il y a 8000 ans.

    Ou encore, ces pyramides découvertes 600m sous la surface au SO de Cuba :

    http://www.dailymotion.com/video/x7q0d9_preuve-atlante-site-pyramidale-subm_news

    On a tout ce qui faut en magasin pour bazarder les livres officiels de l’histoire des hommes.

    PS : laissons tomber le vouvoiement Olivier


  • Loatse Loatse 1er février 2014 14:26

    Quand les éléments se déchaînent, on peut dire c’est la nature qui nous joue des tours..

    sauf que :

    lorsque le jour de la démission de benoit XVI , la foudre tombe sur le dome de saint pierre 3 fois de suite, les propabilités que cela se reproduisent le jour de la démission d’un pape sont de 1 sur plusieurs millions...

    Idem que le christ de rio perde son pouce, foudroyé...

    Le plus stupéfiant est ce vent qui se lève d’un coup lors d’un superball aux états unis en novembre 2013, arrachant le drapeau géant des mains des supporters qui le tiennent fermement...

    A rapprocher de la prophétie de baba vanga (la voyante ukrainienne) qui voyait sous le mandat d’un président noir, l’amérique coupée en deux ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BfXC0PGlAgQ


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 18:09

      Loatse

      incroyable ce drapeau déchiré d’un coup de vent...
      je découvre ça !
      merci.

    • alinea Alinea 2 février 2014 16:00

      Et la foudre sur l’avion de Hollande ?? smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 18:01

      ironicusmors

      détrompez vous, 
      le seul but recherché en publiant cet article était d’interroger les lecteurs, espérant que des pistes d’explications seraient proposées, 
      et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu.
      j’en profite pour les remercier tous, très sincèrement.

    • Electric Electric 1er février 2014 20:39

      @ nounoursopathe :

      J’ai parcouru vos rares, laconiques et récentes interventions sur ce site. Du trollage à 2 balles comme on en voit de plus en plus.

      Quant à votre réaction en rapport à mon cv, elle ne fait que confirmer votre ignorance crasse.

      http://www.zinoviev.fr/# !

      http://www.zinoviev.ru/fr/zinoviev-bensimon-economie.html

      http://www.thunderbolts.info/wp/

      Il y a des tas d’autres mecs comme vous ici qui ont grand besoin d’aide pour terminer un château de sable qui traine en longueur.

      Vous les reconnaitrez facilement : comme vous, ils ne proposent jamais rien de constructif ou d’un tant soit peu intelligent.


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er février 2014 22:22

      ironichose

      mes condoléances a votre pyramide intérieure.
      je pense qu’on en a fait la tour ?
       smiley

  • gaijin gaijin 2 février 2014 12:15

    a tous
    documents a voir absolument :
    australie l’aventure des premiers hommes
    http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/arte/nc/date/1.html
    deux documents exceptionnels sur le mode de vie des « préhistoriques » qui ferment définitivement le cercueil des âneries que l’on nous a raconté sur la naissance de la civilisation, les bienfaits du néolithique et la nécessité de détruire son environnement pour survivre .........


  • COVADONGA722 COVADONGA722 2 février 2014 13:58

     yep , enfants dans mon village il y avait un personnage « intrigant » comme mr Cabanel , la consigne formelle donnés conjointement à tous les moutards par

    les deux ennemis irréconciliables : le curé et l’instit .Etaient de se montrer déférent polis et patient avec ce doux hurluberlu .J’en ai conclu fort tôt que croyance et rationalisme savent vouloir être patients aux « bizarres et intrigants »:Le doute surement, l’intangible doute humain....
    Mr Cabanel me connaissant un peu il n’y verra nulle discourtoisie , si je le perçois comme un doux rêveur il côtoie ce jour quelques allumés et un ou deux vrais frappadingues . 

    Asinus : ne varietur 

    • Xenozoid 2 février 2014 14:04

      et puis y a ceux qui utilise le latins et ne se sente jamais arrogant,ad eternum il sont,pas bizzare, il font partit ducon qui ce croit le boeuf, faut pas leur en vouloir,il n’a de choix que ce qui lui est proposé.c’est d’ailleur a cela qu’on les reconnait


    • olivier cabanel olivier cabanel 2 février 2014 14:21

      cova

      moi qui pensais avoir été clair ?
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 2 février 2014 14:42

      ironmachin

      tu serais donc plusieurs ?
       smiley

Réagir