samedi 3 mars 2018 - par Coeur de la Beauce

15h17 pour Paris : le film aux valeurs civiques qui énervent les bisounours hexagonaux

Vous l'avez sans doute remarqué : qu'il est difficile de trouver une séance pour déguster le dernier opus de Clint Eastwood, consacré à l'attentat du Thalys de 2015. Un massacre manqué, grâce au courage de trois jeunes américains...

Pour certains, c'est la médiocrité de la réalisation qui serait le clou du problème. Pour d'autres, ce serait l'amateurisme des trois héros qui interprêtent leur propre rôle. Des arguments qui ne tiennent pas debout, car le film a cartonné aux Etats-unis et pourrait être nominé aux oscars. Alors, pourquoi un tel fiasco dans l'hexagone ?

D'abord, une raison psychologique. Le public, effrayé par les évènements de ces dernières années, souvent incapable de comprendre les raisons du terrorisme et les enjeux géopolitiques, préfère s'en tenir aux Tuche et autres âneries qui ne l'obligent pas à faire fonctionner son cerveau, le pire ennemi du politiquement correct ambiant.

Ensuite, il y a les valeurs défendues par Clint Eastwood dans son film. Ses trois héros n'ont pas l'habitude de baisser la tête devant les racailles dans les transports en commun. Ils sont réactifs, virils et combattifs, pas du genre à se laisser marcher sur les pieds dans le Thalys ou dans le métro parisien. Rien à voir avec le franchouillard passif et soumis par les médias. C'est que Spencer Stone, Alek Skelatos et Anthony Sadler ont d'autres valeurs que celle du bobo parisien. 

Deux d'entre eux sont militaires, élevés à la dure, chrétiens pratiquants, bien éduqués, habitués aux sports de combat depuis leur enfance. Patriotes et altruistes, ils savent prendre des initiatives et se défendre... Le terroriste du train en a fait les frais, et s'est retrouvé par terre. 500 passagers ont évité le pire. Grâce à ces hommes de "droite", qui, en d'autres temps, auraient sans doute choisi la résitance plutôt que la collaboration et la soumission "pacifiste" s'ils avaient été français. Il est clair que ce si des militants de LGBT ou des sectes d'extrême-gauche avaient été à leur place, chacun peut imaginer ce qui se serait passé...

Le troisième héros, un afro-américain, fait également mauvais genre. Contrairement à l'image que s'en font nombre de bobos, le gars n'est pas camé, n'a pas de dread-locks sur le crâne et ne fait pas cracher du rap débile sur son smartphone. Il est, comme ses deux concitoyens, croyant et patriote. Les deux valeurs morales qui dérangent le plus nos "élites", libérales-libertaires pour lesquels le fric se marie à l'égocentrisme sans limite.

Clint Eastwood nous donne une belle leçon d'éducation civique. Un bon citoyen pratique les arts martiaux depuis l'enfance, il croit en Dieu, il est viril et a le sens du collectif quand il le faut, c'est un patriote. Merci à lui de nous rappeler ces évidences qui agacent les bisounours hexagonaux, qui préfèrent tenter d'esquiver la question des attentats plutôt que d'essayer de changer et de se remettre en question. 

Il est clait que ce film est en décalage avec l'état d'esprit hexagonal, mélange de déni des réalités, de contre-valeurs et de frayeur réfoulée. On notera que nos trois héros n'étaient pas armés, et que c'est à la force de leurs poings qu'ils ont maitrisé leur assaillant... nul besoin de vendre des armes à feu pour se défendre intelligemment. Ceux qui railleront les tueries sur les campus américains en retour d'argument peuvent aller se recoucher.

Merci à nos trois héros pour leur courage et surtout pour les valeurs qu'ils nous transmettent, une véritable bouffée d'oxygène dans un pays sclérosé par les médias bisounours depuis une quarantaine d'années !

Bande annonce du film :

 



60 réactions


  • pierre 3 mars 2018 18:12

    ce film finira dans les bacs à 1 euro de carrefour


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 19:59

      @pierre
      Surtout c’est son flop qui énerve les fâcheux...

      Les autres, nécessairement des bisounours (bobo, islamo-compatible, bien pensant : il y a des variantes) s’en foutent royalement.

    • Garibaldi2 4 mars 2018 09:02

      @Pere Plexe

      Il a sans doute échappé à l’auteur que ces types se sont d’abord battu pour sauver leur propre peau !


    • Ouallonsnous ? 4 mars 2018 18:46

      @pierre

      Il échappe à l’auteur que ce pseudo fait divers mais réelle opération d’intox n’est qu’un fake de plus, la preuve en est que personne n’y croît, à part les zuniens, nous dit on !


    • Fergus Fergus 5 mars 2018 10:45

      Bonjour, Pierre

      En effet car si « il est difficile de trouver une séance pour déguster le dernier opus de Clint Eastwood », comme l’écrit l’auteur, c’est tout simplement que ce film est l’un des plus mauvais du réalisateur, tant de l’avis des critiques professionnels que des spectateurs.

      A cet égard, les notes d’Allociné sont édifiantes : avec respectivement des notes moyennes de 2,7 et 2,6, le « 3 h 17 pour Paris » est l’un des pires films actuellement à l’affiche.


    • Elisa 5 mars 2018 11:18

      @pierre
      Certainement,

      Je n’ai pas vu le film. Mais ce qu’en dit l’auteur de cet article me donne plutôt envie de le fuir.
      Un réalisateur peut faire le meilleur et le pire.


  • Diogène Diogène 3 mars 2018 19:04

    « Grâce à ces hommes de »droite« , qui, en d’autres temps, auraient sans doute choisi la résitance plutôt que la collaboration et la soumission »pacifiste« s’ils avaient été français. »


    Ce couplet n’était pas nécessaire !
    Tout le monde sait que les collabos B.OF. pétainistes étaient de gauche et que les FTP étaient de droite ! C’est la version hollywoodienne.

  • sls0 sls0 3 mars 2018 19:13

    En France j’ai failli me retrouver au tribunal pour avoir blessé un voleur en le faisant tomber.

    Chez moi j’en ai envoyé à l’hôpital et les flics m’ont fait la remarque que j’aurais pu les tuer et que ça n’aurait pas eu de grandes répercussions.
    Deux régions différentes, une surprotection et une judiciarisation pour presque rien ont formaté les esprits.

    Tout les deux mois j’analyse les chiffres des homicides locaux, il y a une case lynchage qui est parfois remplie. 
    Où je réside c’est un extrême, la France est a l’autre extrémité.
    On a formaté le français en mode froussard grâce à la télé.
    On ne connait plus son voisin, plus de solidarité.

    Une question : si a la place des 3 militaires américains ce serait 3 militaires français ayant reçu la même formation la résultat serait il différent ?
    C’est aussi une histoire d’habitude.
    Je rentre des courses, en une heure j’ai vu 5 fusils à pompe, 3 pistolets 9mm et un 38 ou 357.
    En cinq ans j’ai vu 4 cadavres suite à homicide.
    Chez moi ça réagit très vite mais il y a 23 fois plus d’homicides.
    En France c’est la surprotection qui endort un peu, chez moi c’est l’inverse. Pour avoir testé les deux, le système français est pas mal.
    A l’auteur :
    Il ne vous est pas venu à l’esprit qu’avec des héros américains que ça risque de mieux marcher avec des spectateurs américains qu’avec des spectateurs non-américains ?

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 2018 19:33

      @sls0

      Différences qui produisent des têtes à queue notamment en Guyane, qui subit une délinquance « à la sud américaine » comme vous la décrivez, avec une population « autochtone » qui voudrait « vivre dans du coton » comme en métropole


    • foufouille foufouille 4 mars 2018 18:41

      @OMAR
      la légion étrangère est pour les étrangers. tu obtient la nationalité française après trois ans de services0


    • foufouille foufouille 4 mars 2018 20:11

      @OMAR
      la plus grande partie des soldats est d’origine étrangére et la légion a un site internet.
      bouffon. un de mes vieux potes l’a fait pour avoir des papiers français.
      pour les français tu as la légion française bouffon.


    • Dom66 Dom66 5 mars 2018 11:18

      @OMAR

      Salut Omar,

      Je suis souvent d’accord avec toi, et je t’ai plussé sur ce sujet,  smiley      mais sur la légion étrangers, il faut juste savoir que tous les officiers supérieurs sont Français, et qu’il est plus difficile d’être officier supérieur dans la légion que dans n’importe quelle arme

      Amic’


    • titi titi 5 mars 2018 12:05
      @OMAR

      « elle comporte en son sein des français, essentiellement des repris de justice ou des ratés. »

      Je ne sais pas si il existe des statistiques « éthniques » pour le recrutement de la légion mais...
      Moi c’est au niveau de la population carcérale que ca m’intéresserait de savoir les « origine ethniques » avec éventuellement un croisement sur l’état mental.

      Ce serait très intéressant je pense.


    • eddofr eddofr 5 mars 2018 17:49

      @OMAR

      Réponse en plusieurs points :

      1) Le crime raciste particulièrement odieux que tu évoque a été largement commenté à l’époque. D’autant qu’il coïncidait avec la « Marche des Beurs » et qu’il a profondément marqué cet événement.

      2) Etre candidats à l’engagement dans la légion étrangère n’est pas être légionnaire. Loin s’en faut, puisque il y a environ 1 poste pour 400 candidatures !

      3) La légion étrangère examine toujours le casier judiciaire des candidats à l’engagement et n’accepte aucun criminel. Peuvent être acceptés, si leur profil psychologique et comportemental est « sain », les auteurs de délits mineurs (et encore, pas les multi-récidivistes).

      4) Les officiers de la Légion étrangère, à l’exception des officiers issus du rang (10%),sont en fait des officiers de l’Armée de Terre et ne font pas l’intégralité de leur carrière dans la Légion. Ce n’est pour eux qu’un poste de commandement parmi d’autres (un peu plus prestigieux). Il est de tradition que les majors de promotion de Saint Cyr choisissent d’abord les postes dans la Légion puis de la Coloniale.

      5) L’acquisition de la Nationalité Française à l’issue de 5 ans de service, et non 3, n’est pas automatique. Elle requiert une conduite exemplaire lors de ces cinq ans.

    • titi titi 5 mars 2018 19:53
      @OMAR

      En attendant l’armée française fait le boulot que les algériens sont pas foutus de faire ou ne veulent pas faire.


      Donc remerciez ces soldats bouchers qui font le boulot à la place des glandus du secteurs.

    • titi titi 8 mars 2018 19:00
      @OMAR« 

      L’armée algérienne se limite à défendre l’intégrité de son territoire »

      Mort de rire.

      L’Algérie joue un jeu qu’elle perdra. 
      Elle laisse les djhadistes tranverser sa frontière en leur fournissant de facto une zone de retraite, en espérant qu’ils seront reconnaissant et ne viendront pas mettre le bazar en Algérie.

      Et au bout du bout, lorsqu’ils auront été chassés de partout, où s’installeront ils ?


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 2018 19:37

    Au moins vous avez vu le film avant smiley

    Bon, être 3 amis avec une formation militaire, ça doit bien aider dans une situation comme ça, non ?

    Cela dit, je trouve aussi qu’on devrait tous avoir les bases, la suppression du service militaire j’ai jamais trouvé ça bien...


    • Ruut Ruut 16 mars 2018 13:39

      @Olivier Perriet
      Pas besoin du service militaire pour cette formation.
      Les cours d’EPS sont parfait pour ça.


  • Cateaufoncel 3 mars 2018 21:05

    "Il est clait que ce film est en décalage avec l’état d’esprit hexagonal, mélange de déni des réalités, de contre-valeurs et de frayeur réfoulee."

    Il serait intéressant de voir ce que donnerait un film, tourné par un réalisateur maghrébin, dont le héros serait le terroriste agressé par des étrangers même pas Européens.

    Il pourrait cartonner dans les banlieues émotives...


  • berry 3 mars 2018 22:07

    Clint Eastwood défend dans ses films les « valeurs américaines », telles que la liberté, la virilité et l’héroïsme, mais dans sa vie privée c’est plutôt un profiteur.
    Au lieu de faire la guerre de Corée, il servait comme maître-nageur dans l’armée.
    Le voici avec trois jeunes femmes charmantes en train de s’essayer à la gymnastique :
    https://www.telestar.fr/culture/clint-eastwood-pale-rider-france-3-il-fut-maitre-nageur-avant-de-devenir-acteur- !-photos-164243
    C’est mignon, n’est-ce pas ?
    Ca ne l’empêchera pas de faire des films à la gloire des héros américains...
     
    C’est aussi malheureusement un propagandiste au service de l’empire américain, comme beaucoup de réalisateurs ; il est connu qu’Hollywood a des connexions avec l’armée américaine et la CIA, c’est le visage souriant de l’impérialisme américain à travers le monde.
    Son film sur l’assassinat de Kennedy est un monument de bien-pensance et de désinformation.
    Au lieu de faire aujourd’hui un film sur 3 péquins dans le Thalys, il aurait mieux fait de faire un film sur les dessous du 11 septembre et le terrorisme d’état américain.
    Ca aurait eu plus de gueule.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 22:33

      @berry Clint a certes une vie et des idées qui au fil de celles ci peut ne pas plaire ... Regardes ses réalisations,...C’est un gars qui s’est toujours interrogé. Je l’apprécie pour cela.Un très grand.


    • Cateaufoncel 3 mars 2018 23:05

      @berry

      « C’est aussi malheureusement un propagandiste au service de l’empire américain... »

      Dommage que les réalisateurs français soient des propagandistes de l’immigrationnisme, du Grand Remplacement, du métissage et des sidaïques (voir cérémonie des Césars).

      Du coup, je préfère quand même le patriote Eastwood. L’un des seuls à Hollywood a avoir osé se prononcer en faveur de Donald Trump.

      P.S. - Se retrouver professeur de natation à 20 ans n’est certainement donné au commun des nageurs...


  • sleeping-zombie 4 mars 2018 07:30

    Vous l’avez sans doute remarqué : qu’il est difficile de trouver une séance pour déguster le dernier opus de Clint Eastwood.
    ... Pas tant que ça. Comparé à Tideland ou Zero Theorem, je le trouve assez bien distribué.

    Au fait, tu es au courant que rien n’oblige un exploitant de salle à diffuser un film ? juste un impératif commercial. Pas politique ou religieux, juste commercial


    • jacques 7 mars 2018 18:09

      @sleeping-zombie
      « Au fait, tu es au courant que rien n’oblige un exploitant de salle à diffuser un film ?  » , s’il est indépendant oui, mais c’est la toute petite minorité, en voie de disparition d’ailleurs.


  • Garibaldi2 4 mars 2018 09:11

    J’aime beaucoup l’allusion aux militants LGBT. Malheureusement pour l’auteur, en mai 2016 ...

    ’’Un des grands services de l’armée américaine, en l’occurrence l’Armée de terre, est désormais dirigé par un responsable ouvertement homosexuel, Eric Fanning, une première au Pentagone. Eric Fanning a effectivement pris mercredi ses fonctions de secrétaire à l’Armée de terre (US Army), huit mois après avoir été nommé à ce poste par le président Barack Obama.’’

    http://www.europe1.fr/international/usa-un-responsable-homosexuel-promu-a-la-tete-de-larmee-de-terre-une-premiere-2748902

    J’invite l’auteur à aller dire en face à Keegan Hirst qu’il est une fiotte soumise !!!!!!

    http://www.parismatch.com/Actu/Sport/La-champion-fait-son-coming-out-Keegan-Hirst-rugbyman-et-gay-814397



    • Cateaufoncel 4 mars 2018 11:57

      @Garibaldi2

      « ...fiotte soumise !!!!!! »

      Comme celle-ci ?

      Parce qu’il faut pas croire, il y des gros balèzes et des gros pleins de pèze, qui prennent des panards d’enfer en se faisant humilier. L’urolagnie, la coprophagie, plus globalement la BDSM, vous connaissez ?


    • Garibaldi2 4 mars 2018 15:26

      @Cateaufoncel

      Vous voulez nous faire un topo sur le bondage ?!!!


    • Cateaufoncel 4 mars 2018 15:50

      @Garibaldi2

      Désolé, je trouve ça répugnant... Ou ridicule si c’est surjoué...

      Pauvres tarés smiley


  • troletbuse troletbuse 4 mars 2018 09:49

    Bizarre. C’est le même enfumage que « Zero Dark Thirty » sur la deuxième mort de Ben Laden


    • troletbuse troletbuse 4 mars 2018 14:06

      @bob14
      Oui mais le film était sur le fantôme de Ben Laden puisqu’il était déjà mort. Où alors, il faut écrire un mémoire sur la survie d’un dialysé en plein milieu de l’Afghanistan qui doit compter de nombreux hôpitaux, smiley


    • Cateaufoncel 4 mars 2018 15:21

      @troletbuse

      « il faut écrire un mémoire sur la survie d’un dialysé en plein milieu de l’Afghanistan qui doit compter de nombreux hôpitaux... »

      Il suffirait peut-être de se procurer une documentation sur les machines d’hémodialyse à domicile.
      Ca prendrait moins de temps.


    • troletbuse troletbuse 4 mars 2018 15:32

      @Cateaufoncel
      Ah ? Je ne sacais pas que chaque foyer en était équipé.. en Afghanistan. smiley)


    • Cateaufoncel 4 mars 2018 15:56

      @troletbuse

      Je ne vous le reproche pas, on ne peut pas tout savoir...

      Par exemple, moi qui vous cause, je ne sais strictement rien sur la mort de Ben Laden. Il y a différentes versions qui circulent, mais je ne veux pas risquer de me faire blouser par des uns, en cherchant à éviter de me faire entortiller par des autres.


    • troletbuse troletbuse 4 mars 2018 18:04

      @bob14
      Ben non. Pas l’hémodialyse à domicile. Macaron doit préférer l’homodialyse


  • Francis, agnotologue JL 4 mars 2018 12:01

    ’’le film a cartonné aux Etats-unis et pourrait être nominé aux oscars. Alors, pourquoi un tel fiasco dans l’hexagone ?’’
     
    la question est mal posée. Voici la bonne question : Pourquoi ce film qui ne marche pas en France fait-il un tel carton aux États-Unis ?
     
     Bah ! Il n’est pas nécessaire d’être extra-lucide pour y répondre, surtout quand on sait que Clint Eastwood dont je reconnais les talents, est un soutien acharné de la NRA, ce lobby qui pousse Trump à introduire des armes à feu dans les écoles et universités américaines. Je ne serais pas surpris d’apprendre que que cette organisation contribue financièrement à la production de ces films.


  • foufouille foufouille 4 mars 2018 16:02

    "Un bon citoyen pratique les arts martiaux depuis l’enfance, il croit en Dieu, il est viril et a le sens du collectif quand il le faut, c’est un patriote."
    mort de rire, faut lécher le cul des ploutocrates aussi ?
    un film reste un film et rien de plus.


  • foufouille foufouille 4 mars 2018 16:09

    source wiki
    "

    Un premier voyageur, « Damien A. », un Français âgé de 28 ans, tente de désarmer l’assaillant alors que celui-ci sort des toilettes. L’individu parvient à lui échapper et aurait tiré plusieurs coups de feu. Un passager franco-américain de 51 ans, Mark Moogalian8,9, venu au secours du voyageur français, empoigne à son tour le fusil d’assaut du tireur et parvient à s’en emparer. Le tireur sort alors son pistolet Luger, fait feu, atteignant Moogalian dans le haut du dos, et lui reprend le fusil d’assaut1,10,11,12.

    Le tireur entre alors dans la voiture 12 du train. Pendant qu’il tente d’ouvrir le feu, son arme semble avoir une défaillance13. Deux passagers américains en vacances, Alek Skarlatos (en) (militaire de réserve de la Garde nationale américaine) et Spencer Stone (en) (ambulancier de la US Air Force), se jettent à mains nues sur le tireur et l’immobilisent. Ensuite, aidés par le Britannique Chris Norman et l’étudiant américain Anthony Sadler (en), ami d’enfance de Stone et Skarlatos, ils désarment l’agresseur et le maîtrisent. Un autre passager français, conducteur de trains en repos, participe également à la lutte."


  • pallas 4 mars 2018 16:10
    France Républicaine et Souverainiste

    Bonjour,

    Je ne suis qu’un fantôme, un vulgaire gueux, une chose à peine regardable.

    Un être qui ne fait que survivre, un simple anonyme, et je crache sur la gueule des nazes, les mecs et meufs sans valeurs, se prostituant pour obtenir un pouvoir factice.

    Ici il n’y a pas de paradis, il n’y a que les naïfs pensant faire le ménage dans cette réalité.

    Un bon whisky coca ça fait passé ce sale hiver, le printemps n’arrivera pas.

    Salut


  • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2018 16:15

    Le monde se divise en deux catégories :
    Les gens courageux et responsables, capables d’héroïsme voire de souci de son prochain.
    Ces gens, style américain beau et fort, sont forcément de droite.
    Et puis il y a les bisounours, ces idiots s’imaginant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et que les êtres humains sont tous égaux.
    Ces falourds là sont forcément de gauche, bien évidemment.

    Voilà, on a résumé le monde. Les blancs et les autres, le bien et le mal, ceux qui croient que la terre est plate et d’autre ronde, ceux qui croient que le monde a été fait en sept jours et les adeptes de Darwin, etc, etc... Heu, là, ça se complique, les premiers et les derniers ne sont pas toujours là où l’on pense !!  smiley

    Mais aller croire qu’on résume la moralité des gens en un film, il faut s’en tenir un grain.

    Signé : Le bisounours de service, pas du tout énervé d’ailleurs...


  • Sozenz 4 mars 2018 17:53

    espece de tetard ; tu as fini de faire un comparatif avec des personnages de fiction et des personnes réelles ?
    vas te coucher ! toi et tes fantasmes de grandeurs type cinéma ; mais tu as quel age pour ne pas encore savoir faire la différence ? 7 ans ?


  •  C BARRATIER C BARRATIER 4 mars 2018 19:15

    Un film est une oeuvre d’art avant tout, il est donc normal qu’il plaise aux uns et pas aux autres.
    S’agissant des faits reels, ce ne sont pas des « gens de droite » ou des « blancs » qui sont intervenus, mais simplement des êtres humains dans une spontanéité que je trouve normale.
    Le film ne cherche pas à mettre en évidence une quelconque idéologie, il transcende toutes les turpitudes idéologiques, voilà pourquoi il est une oeuvre d’art digne d’intérêt. Il sera jugé par des artistes, pas par des idéologues. Tant mieux.


    • titi titi 5 mars 2018 12:10
      @OMAR

      « d’événements ou d’actes qui surfent dans cette vague anti-Islam et dans lesquels l’américain est non seulement un héros, mais aussi un ange, en exemple de perfection pour le genre humai »

      Bah... 
      On attend le film ou un terroriste américain attaque un train en Algérie par exemple au non de la chrétienté.

      Du coup, c’est pas Clint Eastwood qui fera ce genre de film, mais plutôt Speilberg : c’est lui le spécialiste de la science fiction.

    • titi titi 5 mars 2018 19:26
      @OMAR

      >Sinon, il y a aussi Dreden, Hiroshima, Nagashaki...
      Vous étiez nés ?
      Pas moi.
      Et vous auriez proposer quoi à la place ? Moi je ne sais pas.

      Par contre les attentats au nom de l’islam j’étais né.
      Et dans les années 80 ? La rue Copernic, la rue des rosiers...
      Ah oui l’attentat de l’Achille Lauro aussi : un paraplégique balancé à la flotte... 
      Et comme j’ai un peu de méoire, je me souviens des années 90 en région parisienne.
      Des attentats... des islamistes.. encore... Commis par des personnes « issues de la diversité ».
      Et les mesures « vigipirates » ? 
      Des cars de CRS pour protéger les écoles isrélites ? En France en 2000, devoir protéger les écoles...

      Ca je me souviens très bien...

      Visiblement les US sont juste un peu moins patients que les européens.







  • BA 5 mars 2018 07:57

    Italie : les partis anti-européens font le plein.


    Le parti anti-européen M5S arrive en tête avec 32 % des suffrages.


    « Tout le monde va devoir venir nous parler », a commenté, dimanche soir, le responsable du M5S, Alessandro Di Battista.


    Le futur allié du M5S se cache peut-être du côté de la coalition de droite, qui subit un revers. Si la formation, qui rassemble les trois partis Forza Italia (Silvio Berlusconi), la Ligue du Nord (Matteo Salvini) et Fratelli d’Italia, est en tête du scrutin avec environ 37 % des votes, elle est, elle aussi, loin de la majorité.


    Surtout, au sein même de cette coalition se joue peut-être le plus gros bouleversement de ce scrutin. Le parti d’extrême droite de Matteo Salvini, la Ligue, dépasse de 5 points (18 %) le parti historique de Silvio Berlusconi, Forza Italia (13 %), selon les premiers résultats.


    Un score qui illustre là encore la montée en puissance des partis anti-européens, vrais gagnants de cette élection.


    http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/03/05/elections-legislatives-en-italie-les-partis-antieuropeens-font-le-plein_5265638_3214.html



    • Dzan 5 mars 2018 12:39

      @BA
      Le Berlu, il évite de péter, sinon, il n’y voit plus tellement il est tiré de partout(ze)


  • Montdragon Montdragon 5 mars 2018 09:32

    Le plus affligeant est tout de même le mauvais usage de l’accord du COD dans le titre.


    • PiXels PiXels 5 mars 2018 12:30

      @Montdragon

      « Le plus affligeant est tout de même le mauvais usage de l’accord du COD dans le titre. »

      Euh !
      Le problème d’accord n’est pas relatif au COD (en l’occurence ici « bisounours hexagonaux » ).
      C’est le verbe (énervent) qui est incorrectement accordé par rapport au sujet (le film).

      Mais il faut bien reconnaître, bien que j’aie horreur des généralités, que globalement les « souverainistes » ne s’illustrent pas par leur défense de la langue française (tout du moins par le respect de sa syntaxe et de son orthographe)


    • Fergus Fergus 5 mars 2018 12:48

      Bonjour, PiXels

      Peut-être l’auteur a-t-il voulu signifier que ce n’est pas le film qui énerve, mais les « valeurs civiques ». smiley

      Mais dans ce cas, il eût mieux valu écrire : « Le film dont les valeurs civiques énervent les bisounours hexagonaux. »

      Quoi qu’il en soit, lorsqu’on demande aux gestionnaires du site de corriger une faute par trop voyante, ils le font !


    • psynom 5 mars 2018 18:32

      @Fergus, bonjour,

      l’auteur a sans doute voulu cette ambiguïté. Dans les deux cas il a raison.

      Les valeurs de patriotisme et de solidarité exaltés dans le film heurtent tous ceux qui voudraient que nous haïssions nous français, jusqu’à a renier notre histoire, notre identité, nos valeur et même notre langue française.

      Et d’autre part le film met en relief l’incohérence de tous ceux qui voudraient nous faire abandonner ce que nous somme, pour adopter le modèle américain et sont libéralisme capitaliste.
      La première valeur des étasunien est le patriotisme, défendre bec et ongles les siens, ses valeurs, ses intérêts… et non ne pas les abandonner comme on nous l’incite nous français.
      Adopter le modèle américain est devenir patriote, solidaire, et même plus, ultra chauvin…


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2018 11:32

    Trop facile. On évite de rappeler que le libertarisme, Woodstock, le Rock, la marijuana, la démocrassie, le mouvement de libération des femmes, keep cool, le mouvement LGBT (Butler, d’accord impulsé par Foucault) nous viennent directement du MODELE AMERICAIN. Aisé ensuite de jouer les héros,....


    • titi titi 5 mars 2018 13:40
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      C’est sûr que la schlage, le tabassage des femmes, la pénalisation des gays c’était quand même vachement mieux avant.

      Heureusement que le Talibans sont là pour sauver nos valeurs traditionnelles.

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2018 13:07

    Ils nous la rejouent comme en quarante (krash de 1929) et se présentent ensuite comme les sauveurs. On ne nous y reprendra plus une seconde fois.


  • Buzzcocks 5 mars 2018 15:27

    Ce texte est à mourir de rire. Franchement, j’en redemande.

    Eastwood met en scène de bon chrétiens, mais visiblement, dans son passé, il a fait quelques entorses à la doctrine :) Il a juste mis enceinte pas mal de nanas qui ne devaient pas et donc il n’a pas du manifester beaucoup avec les anti-avortements. C’est comme le mariage, c’est tellement sacré, qu’il s’est marié pas mal de fois, tout en fricotant ailleurs.

    Bref, si il est chrétien, il est sacrement hypocrite. Ce qui est effectivement le lot de pas mal de ces gens, ils ont tous des maitresses, qu’ils font avorter quand il y a un accident de tir. Et vont défiler pour défendre la famille menacée par les PDs.

     


  • Timmar 5 mars 2018 16:41

    si c’était un Troll j’aurai ri et puis j’ai vu le nom... @France Républicaine et Souverainiste...du coup j’ai un peu déchanté...


    « Clint Eastwood nous donne une belle leçon d’éducation civique. Un bon citoyen pratique les arts martiaux depuis l’enfance, il croit en Dieu, il est viril et a le sens du collectif quand il le faut, c’est un patriote. »

    ça sort tout droit d’un programme du partie national socialiste ça ? c’est peut être pour ca que ça n’a pas plu non ?
    PS : Juste une question, c’est qui les bisounours ? 




  • eddofr eddofr 5 mars 2018 18:05

    C’est marrant, qu’on puisse prétendre qu’il faille être de droite pour « défendre son prochain ».


    Je suis suis clairement anti libéralisme,
    Je suis clairement pour la défense des opprimés,
    Je suis clairement pour une régulation « sévère » du capitalisme,
    Je suis pour un traitement respectueux de tout individu se trouvant sur notre sol, y compris clandestin,
    Je suis pour que chaque individu présent sur notre sol reçoive un abri et de la nourriture, y compris clandestin en attendant d’être expulsé.

    J’ai été militaire au service de ma Nation.
    Note : 
    Le Pays avec un « P » majuscule, je l’emmerde, il appartient à quelques oligarques et les nantis qu’ils servent.
    Je sers mon Peuple avec un « P » majuscule et ma Nation avec un « M » majuscule !

    J’ai à mon actif trois comparutions pour « excès de violence en état de légitime défense » (je vous promets, ça existe) ou pour coups et blessures volontaires.
    J’ai à mon actif 2 relaxes et un rappel à la loi (texto : « Quand votre agresseur ne bouge plus, il faut arrêter de taper ! »).

    Je n’ai pas encore eu besoin de frapper un C.R.S., mais il m’est déjà arrivé d’en interpeller (au sens « apostropher », je ne suis pas de la police, pour « interpeller » qui que ce soit) qui s’acharnaient avec un peu trop de zèle sur un manifestant un peu trop zélé.

    Je n’hésite jamais à apostropher les bandes de jeunes désœuvrés qui se permettent de mots ou des gestes incongrus à l’égard des passantes.

    Et pourtant, je suis bien « de gauche » :
    Je n’aime pas les grands patrons
    J’apprécie les Artisans (ils bossent et ils ne gagnent que le fruit de leur travail).
    Je hais les Rentiers (ceux qui ne vivent que de « leur argent » ... autrement dit, du travail des autres).
    Je suis pour la liberté de culte, la liberté sexuelle.
    Je suis pour l’égalité de droit et de devoir.
    Je crois que les ouvriers sont « cons », mais je les aimes quand même, parce que eux ne sont pas « méchants ».

    Et puis des types de gauche capables de prendre les armes, ça existe ... Vous les traitez même de grands criminels !

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2018 18:53

      @eddofr
      Bjr,
      « ...Je suis pour que chaque individu présent sur notre sol reçoive un abri et de la nourriture, y compris clandestin en attendant d’être expulsé. »
       
      Va en causer à Jaja ou Cabanelqui euxs sonts de gauche smiley
       
      « Et pourtant, je suis bien « de gauche » »
      Non !
      Tu n’est plus de cette gauche d’aujourd’hui, tu etais de gauche du temps de Marchais,
      la ok je te suis.
       
      La gauche de notre époque est à l’inverse de ces deuxs valeurs
      Elle est immigrationniste et hors sol
      (plus d’atats nations, plus de peuples, plus de culture)
       
      La preuve les propos et le résultat des élections de la gauche Italienne ce jour,
      qui est le « clone » de la Francaise, qui depuis des lustres à nié le salariat ET l’ouvrier.
       
       
      « Je sers mon Peuple avec un « P » majuscule et ma Nation avec un «  M  » majuscule ! »
       
      La c’est plus subtil, j’ai loupé quelque chose mais ou ? smiley
      Si tu peut développer...


Réagir