samedi 5 janvier 2013 - par Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral

24 heures en Normalie, sectaire et haineuse

A quoi joue ce pouvoir socialiste et nationaliste ? 

3 janvier 2012 

10h22 : Pascal Cherki, socialiste, député maire du XIVe arr. de Paris, souhaite sur Twitter une "bonne année à toutes et à tous sauf aux exilés fiscaux et au MEDEF qui ne méritent que le mépris républicain". (source Contrepoints).

Pascal Cherki ? C'est ce cumulard (dixit Opposition Républicaine) qui pense que la gestion des affaires de 137.000 habitants du XIVeme n'est pas un job à plein temps. Ceci explique peut-être pourquoi il laisse des groupes violents s'exprimer dans sa mairie ? (voir Nouvelles de France)

11h59 : Olivier Bitz, socialiste, maire-adjoint de Strasbourg pense qu'il faut faire interdire totalement l'achat et l'usage de pétards du Nouvel An, suite à un décès en Alsace. (source Atlantico).

Question "iconoclaste" : Le rôle de l’État est-il d'infantiliser les Français, de les protéger à outrance en écartant de leur vue le moindre objet potentiellement dangereux ? (source Contrepoints)

14h27 : Berthe Quéro, l'ex-assistante parlementaire du député socialiste Henri Jibrayel, est en garde à vue, soupçonnée d' "abus de confiance" et de "recel d'abus de confiance". Selon Le Canard enchaîné et France 3, il est fort possible que l'accusation soit élargie prochainement au "détournement de fonds publics". (source la Provence).

Ca ne fera qu'un socialiste de plus mis en examen ... 

4 Janvier 2012 

13h51 : Mariage gay : Vincent Peillon recadre l'enseignement catholique. Dans une lettre adressée à tous les recteurs de France, le ministre de l'Éducation nationale met en avant la "crainte d'une recrudescence des incidents homophobes" dans les établissements scolaires. (source : Atlantico). 

Sans même parler de ce cas de garçon de 4 ans tué par ses parents gays, rapporté par 24heuresactu, pourquoi Peillon ne recadre pas l’enseignement judaïque ? Pas politiquement correct ? Pourtant, le Grand Rabbin dénonce la volonté de légitimer le comportement homosexuel (source : Le Salon Beigela Croix, )

15h48 : Nicolas Sarkozy a été chassé de l’Élysée... également sur internet. Toutes traces du précédent mandat ont en effet été supprimées du site de la présidence de la République, comme le remarque Europe 1LeMonde.fr ou RFI. Le site http://www.archives.elysee.fr/ a également vocation à disparaître pour "ne pas faire doublon avec les archives de la BNF"

C'est vraiment une question de doublons ?? Dans ce cas, pourquoi Ayrault et Hollande ne répondent-ils pas à la pétition lancée par les Contribuables Associés  ? Notre-Dame-des-Landes est un doublon ! 

17h03 : Ségolène Royal ne veut pas qu'on l'oublie. La présidente PS de la région Poitou-Charentes explique, vendredi à VSD, sa volonté de "tourner la page de 2012". Elle souhaite "faire de 2013 l'année de la reconquête". (source l'Express)

Mais de quelle reconquête parle Marie-Ségolène Royal ?? Son parti, le PS, contrôle l'Elysée, Matignon, le Sénat, l'Assemblée Nationale, Lille, Paris, Nantes, Lyon, la majorité des départements, la quasi totalité des régions, l'OMC et 90% des médias. Le siège qu'elle visait à l'Assemblée Nationale est de surcroît tenu par un député de gauche, le vaillant soldat Falorni. Si Royal veut être utile, pourquoi ne démissionne -t-elle pas de la fonction publique, va t-elle pas voir Pierre Bergé et Mathieu Pigasse avec un business plan crédible, pour lever des fonds, afin de reprendre la Fonderie du Poitou ou les vélos Cycleurope ? 

Pendant ce temps

  • des plaintes de citoyens pour bavures policières sont classées sans suite (source Le Parisien)
  • la France accroît sa présence militaire au Mali (source Malijet), sans que le gouvernement n'ait daigné, en vertu de l'article 35 de la Constitution, demandé l'autorisation au parlement. 
  • Sylvie Andrieux, mise en examen dans une affaire de détournement de fond publics, est toujours payée par le contribuable pour voter le budget et les lois 
  • le gouvernement n'a toujours pas réagi aux cas de corruption observés dans les ambassades et consulats français (source l'Express)
  • la police a beau démanteler des trafics de drogue à Roquebrune (source Nice Matin), Agen (source la Dépêche du Midi) ou Saint Brieuc (source Télégramme de Brest), le gouvernement ne fait pas le lien avec les violences qui ensanglantent Issy les Moulineaux Bagneux ou Aulnay sous Bois. Il ne comprend pas qu'il faut aborder une autre approche que la prohibition.
  • on préfère poursuivre Apple aux prud'hommes pour « non-respect de la législation relative au travail de nuit » dans son magasin d’Opéra (source le Parisienplutôt que de noter que la video surveillance du quartier de l'Opéra n'a pas permis d'éviter le braquage
  • des jeunes filles anonymes de banlieue (voir DTOM) ou des jeunes politiciens parisiens (voir l'Hérétique) sont victimes de l'insécurité croissante en région parisienne. 
  • Les expulsions de sans papiers se poursuivent comme avant (source NPA), ce qui est logique car le socialisme ne peut décidemment être que nationaliste http://leparisienliberal.blogspot.fr/2012/05/le-socialisme-ne-peut-etre-que.html
 
Au lieu de faire fonctionner correctement les services publics régaliens (police, justice, armée et diplomatie) de préférence en coordination avec nos 26 partenaires Européens mais dans le respect du principe de subsidiarité, ou au lieu de commenter les propos de Pierre Bergé sur la gestation pour autrui, le gouvernement socialiste français préfère se concentrer sur les moqueries envers Gérard Depardieu (source Le Temps) ou la régulation de Twitter. Question de priorité, pour une équipe qui devait "apaiser" et "rassembler", la où leurs prédécesseurs divisaient, sans doute. 

 



20 réactions


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 janvier 2013 12:00

    Mais de quelle reconquête parle Marie-Ségolène Royal ?? Son parti, le PS, contrôle l’Elysée, Matignon, le Sénat, l’Assemblée Nationale, Lille, Paris, Nantes, Lyon, la majorité des départements, la quasi totalité des régions, l’OMC et 90% des médias. Le siège qu’elle visait à l’Assemblée Nationale est de surcroît tenu par un député de gauche, le vaillant soldat Falorni. Si Royal veut être utile, pourquoi ne démissionne -t-elle pas de la fonction publique, va t-elle pas voir Pierre Bergé et Mathieu Pigasse avec un business plan crédible, pour lever des fonds, afin de reprendre la Fonderie du Poitou ou les vélos Cycleurope ? 


    les politiques c’ est un peu comme les agoranautes , forts en gueule 
    sachant tout , quand il s’ agit de les voir à l’ oeuvre en créant des 
    entreprises , en montant des projets ou en s’ investissant dans la vraie vie économique t’ as plus personne . 

    Avec le pognon des autres c’est fastoche .

  • Francis, agnotologue JL 5 janvier 2013 13:09

    « A quoi joue ce pouvoir socialiste et nationaliste ? »

    C’est ça ! Heureusement que le parisien libéral éleusis bastiat est là pour nous le révéler : le PS c’est le national socialisme !!! Battue la Le pen ! elle a trouvé plus SS qu’elle !!!

    Décidément, les cons ça ose vraiment tout.

    Inutile de perdre son temps ici.


    • il est normal de souhaiter une mauvaise année au medef de parisot qui dit « la vie est

       éphèmère...l’amour aussi...pourquoi pas le travail » cette femme est une tueuse !!!!!!!!!!!!!!

      aux avocats ou hommes ou banquiers d’affaires gerants de sci de plus politiques je souhaite aussi une mauvaise année

      avec la diminution de moitie des loyers exhorbitants qu ils demandent 1500 euros pour iun f2

      3500 euros pour un f3..........................


    • je préfère l’ ile de SEIN0000......................... KAMARADE


    • jak2pad 6 janvier 2013 16:41

      parfaitement d’accord avec ce que vous dites.

      Comme ils ont tous les pouvoirs partout, on va voir ( assez vite je le crains) de quoi sont capables nos bobos d’extrême-gauche.
      Pour la vaseline, pouvez-vous donner le site en clair, avec plus de 54% des votants qui se sont fait mettre, le besoin est je crois primordial.
      De plus j’ai moi-même pas mal de connaissances qui font partie de ces cohortes de cocus de la gauche, et je crois qu’ils en cherchent déjà, de la pas chère.
      Quant à notre « Gauche Caviar », elle continuera à s’en mettre plein la lampe, et les petites mains pourront toujours croquer des oeufs de lump, pour avoir l’impression d’en faire partie.eux aussi.

  • Esprit Critique 5 janvier 2013 17:03

     

    Socialiste et nationaliste ?

    Personnellement je trouve que « Nazo-bobos » serait le terme qui conviendrait le mieux.

    Il est à la fois précis, condensé, imagé, explicite, et simplement vrai selon mes observations approfondies des personnages de cette nouvelle « Commedia dell’arte » tragique.

    La  nuisance de ces pseudo-Intellos va bien au-delà du cercle socialiste, c’est un mal plus profond qui se traduit par la confiscation de la réflexion et du débat d’idées, un totalitarisme de la bien pensance : non-amalgament,  anti-stigmatisant,  et a développement durable.

    Celui qui simplement ouvre la bouche pour faire une remarque ou poser une question est qualifié instantanément d’Homophobe, de Xénophobe, Islamophobe, de raciste, de facho, etc…

    Une mouvance née de la liberté de penser, et de la lumière, s’emploie après deux siècles de progrès, à nous conduire pernicieusement vers un déclin de civilisation, un retour aux  abîmes obscurantistes idéologiques politiques et religieux.


    • jak2pad 6 janvier 2013 16:47

      Le terme est élégant et évocateur.

      Vous pourrez en mesurer la justesse au nombre de « moins » que vous récolterez.

      Par contre, n’oublions jamais que le kit basique de la pensée socialiste permet d’avoir une gratification dans cette vie morne et sans intérêt :
      les heureux utilisateurs peuvent à peu de frais et sans aucun effort avoir l’air de gens ouverts, progressistes et partisans du développement durable.
      Durable de quoi, nul ne le sait, mais quelle importance ?

  • MONSIEUR LE LIBERAL LA BRETAGNE A BESOIN DE CET AEROPORT CAR ELLE N AURA JAMAIS LE VRAI TGV JUSQU A BREST OU QUIMPER A CAUSE DE LIBERAUX JACOBINS COMME VOUS........

    PARTEZ DONC EN BELGIQUE OU EN RUSSIE.......UNE FOIS


    • Cher Tous Ensemble, 


      En me qualifiant de Jacobin, vous faites erreur.

      ce que les libéraux pronent : 

      - chaque région gère de manière autonome ses ressources
      - donner aux autonomistes ce qu’ils veulent, y compris en Bretagne, en Corse etc

      D’autre part, les bretons ne veulent PAS de Notre-Dame-Des-Landes, cf le blog de Pierre Toullec


      Pierre Toullec est un militant breton et un vrai libéral 


    • Francis, agnotologue JL 6 janvier 2013 17:50

      Les libéraux proposent de, je cite Claudec : « donner aux autonomistes ce qu’ils veulent, y compris en Bretagne, en Corse etc »

      C’est clair, ce que les libéraux veulent, c’est la peau de l’État nation. Se servir de l’ennemi intérieur est une stratégie qui a fait ses preuves. Il n’y a pas d’autonomistes : il n’y a que des groupuscules autonomistes. A coté de ça, ils n’hésitent pas à tourner en dérision les folklores et détruire les valeurs régionales, dès que Mickey se sent menacé !

      Pfff ! Quelle sale engeance.


    • « ils n’hésitent pas à tourner en dérision les folklores et détruire les valeurs régionales »


      est ce que vous pouvez me dire de quoi vous parlez exactement, par exemple ? 

      A titre perso je suis pour les langues régionales, ainsi que pour les traditions locales y compris celles qui peuvent sembler trop violentes comme la tauromachie ; A chaque région son histoire et son folklore, justement.

    • Francis, agnotologue JL 7 janvier 2013 08:41

      Eleusis,

      Veuillez lire les phrases en entier, svp, si vous êtes sérieux.


  • JohnS 5 janvier 2013 21:58

    Merci pour cet article...c’est rafraichissant dans la puanteur ambiante..


    • merci John S !


    • Francis, agnotologue JL 7 janvier 2013 08:46

      La puanteur ambiante, c’est le néolibéralisme.

      « Le libéralisme économique préside tous les imaginaires » (Edouard Glissant)

      Qui a l’odorat est corrompu ne reconnait pas l’air pur.


    • sauf qu’ici on ne parle pas de liberalisme économique mais de libéralisme TOUT COURT, y compris, donc, le respect des libertés individuelles.


    • Francis, agnotologue JL 7 janvier 2013 09:54

      Le « libéralisme tout court » ça n’existe pas ; le libéralisme économique est au libéralisme ce que la mauvaise monnaie est à la bonne : il le chasse.

      Que chaque région gère de manière autonome ses ressources, ce n’est pas de l’économie, peut-être ?

      Vous dites : « le socialisme ne peut décidément être que nationaliste »

      Pfff ! C’est n’importe quoi. Qui donc au nom de l’Internationale socialiste à libéré la libre circulation des capitaux ? Pierre Bérégovoy !

      Eleusis bastiat, vous dites n’importe quoi, et c’est votre nature, en bon obscurantiste que vous êtes.


    • cher JL, merci de vos commentaires. 


      Voici les miens 

      Que chaque région gère de manière autonome ses ressources, ce n’est pas de l’économie, peut-être ?

      non, c’est un choix politique et philosophique, qui consiste à penser que personne n’a à forcer les Marseillais de vivre comme les Alsaciens ou les Bretons. Peut etre que la Bretagne a besoin de plus de sauveteurs en mer par habitant que l’Alsace ? Peut etre que les Savoyards prefèrent cotiser à des caisses privées qu’à la Secu nationale ? 

      Vous dites : « le socialisme ne peut décidément être que nationaliste »

      Pfff ! C’est n’importe quoi. Qui donc au nom de l’Internationale socialiste à libéré la libre circulation des capitaux ? Pierre Bérégovoy !

      oui, c’etait en 1991 et d’ailleurs le mur de Berlin s’effrondrait. En 2012, le gouvernement tente de le re-batir en pourchassant les gens qui veulent aller mettre leur argent à l’étranger. 


    • Francis, agnotologue JL 7 janvier 2013 21:54

      Bastiat,

      vous n’êtes pas honnête, puisque vous me faites dire ce que vous avez dit, et vous appropriez ce que j’ai dit, cf. Les socialistes et le PS.

      Pour les régions : soit on est républicain, soit on est mondialiste. C’est peut-être un choix, mais je dis avec Régis debray que, « Quand l’État est à la baisse les féodalités sont à la hausse ».


Réagir