mardi 10 octobre 2023 - par Gérard Luçon

A propos du conflit entre le HAMAS et Israël

 

Texte de Valentin Vasilescu paru sur Facebook (traduction du roumain) :

Précisions :

-V.Vasilescu est un ancien pilote de chasse roumain

-remplacer dans tout le texte le Hamas par « la résistance palestinienne », car 3 forces ont participé à l’opération : les brigades Al-Qassam une des branches militaires du Hamas dissidente et opposée à la direction politique du Hamas qui siège au Qatar, les brigades Al-Qods du Gihad Islamique et « la fosse aux lions ».

 

1/-Le conflit entre le Hamas et Israël est rempli de mystères.

Étrangeté n°1 - Israël ne connaissait pas les préparatifs de l'attaque.

Gaza est un territoire étroit d'une superficie de 365 kilomètres carrés. On pensait que tout y était détecté et surveillé par l'armée israélienne et les services de renseignement, mais lors de l'attaque, il s'est avéré que ce n'était pas le cas. Il est probable que le Hamas ait développé un système de coordination et de communication qui exclut les communications électroniques, et les Palestiniens ont réussi à tout cacher aux services de renseignement israéliens.

Étrangeté n°2 - Israël n'a pas pu empêcher l'attaque.

Peu de temps avant l'attaque des postes de contrôle et des villes importantes le 7 octobre, le Hamas a déployé de manière organisée des MLRS, des forces terrestres, des parapentes et d'autres équipements sur des positions. Les préparatifs et les premières étapes sont passés inaperçus, et les frappes préventives israéliennes n'ont pas été lancées.

Étrangeté n°3 - le système d'alarme à la frontière n'a pas fonctionné.

Les systèmes électroniques à la frontière, dans lesquels Israël a investi des milliards de dollars, se sont révélés inutiles. Les nombreuses caméras et capteurs n'ont rien détecté. L'attaque palestinienne aurait pu être évitée en ayant des patrouilles de combat israéliennes présentes. Elles n'étaient tout simplement pas à proximité. Les drones palestiniens ont facilement frappé les mitrailleuses télécommandées et les tours de capteurs, et les équipes d'assaut du Hamas ont fait sauter la clôture calmement et ont traversé la frontière. Personne n'a essayé de les arrêter. En raison de la défaillance de l'alerte en temps opportun, les soldats de l'IDF ont été tués dans leurs casernes et pendant leur sommeil.

Étrangeté n°4 : La tactique du Hamas.

Contrairement à la croyance populaire, les Palestiniens n'ont pas contourné les fortifications et les bases de l'IDF. Ils ont attaqué à la fois les postes de contrôle et les bases où se trouvaient des véhicules blindés. En même temps, le Hamas a cessé d'utiliser des chars, apparemment en raison des qualifications médiocres des attaquants ou parce que cela n'était pas nécessaire. Il n'est pas encore clair où étaient les sentinelles, les agents de sécurité et les forces de couverture israéliennes à ce moment-là.

Étrangeté n°5 - la préparation de l'équipement militaire.

Le char israélien Merkava Mk.4 a été détruit par un projectile lancé depuis un drone quadricoptère. Il a été touché dans l'une des zones les moins protégées, celle du haut. Dans le même temps, le système de protection active Trophy a été apparemment désactivé. Les vidéos montrant la destruction du char et la capture de l'équipage montrent clairement que le canon du véhicule est couvert d'une housse. Cela suggère que l'équipage n'a pas préparé le véhicule pour le combat et a simplement compté sur l'intimidation, ce qui n'est non seulement une violation grave des procédures, mais aussi tout simplement une manière stupide d'agir en cas d'attaque.

Étrangeté n°6 - panique dans les villes frontalières.

Toutes les communautés, en particulier en ce qui concerne la proximité d'une région comme la bande de Gaza, doivent avoir des plans en place en cas d'escalade du conflit. Cependant, aucune alerte ni évacuation organisée n'a été effectuée. Les forces de sécurité locales se sont révélées peu nombreuses et faiblement armées, et ont été rapidement éliminées par les Palestiniens.

Étrangeté n°7 - Le manque de coordination entre l'IDF et le Hamas.

Jusqu'à environ midi le 7 octobre, le gouvernement israélien n'a pas réagi de quelque manière que ce soit, car c'était un samedi matin, le Shabbat. Ce n'est qu'à 14-15 heures que les forces de sécurité ont commencé à rassembler des réservistes et à organiser des raids de représailles. Cependant, la mort du commandant de la brigade Nahal, le colonel Jonathan Steinberg, indique une réaction chaotique avec des forces qui auraient dû être rassemblées immédiatement. Apparemment, l'intervention de la brigade Nahal dans les combats contre le Hamas a été initiée par le commandant de la brigade et n'a pas été le résultat d'un ordre direct de l'état-major de l'armée israélienne.

Dans le même temps, au cours des deux jours suivants, l'IDF lancera probablement une opération militaire dans les quartiers de la bande de Gaza. Cependant, les actions en zones ouvertes sont différentes de celles en zones résidentielles. Une tentative des forces terrestres israéliennes d'entrer dans l'enclave palestinienne sera presque certainement accompagnée d'un grand nombre de morts des deux côtés. Il est peu probable que la décision d'impliquer les Palestiniens et le Hezbollah dans la guerre soit prise sans l'approbation préalable de l'Iran. Jusqu'à présent, l'Iran n'a pas permis au Hezbollah de bouger. La préparation du Hezbollah est liée à l'attente d'une opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza. Si tout se limite à des frappes réciproques et à la chasse du Hamas hors du territoire israélien, alors le Hezbollah, comme en 2021, se limitera au soutien local, c'est-à-dire pas grand-chose. Les bombardements de l'aviation israélienne sont inutiles. Traditionnellement, le Hamas se cache dans un vaste réseau de bunkers et de tunnels souterrains, de sorte que son infrastructure militaire est peu affectée.

(fin de la traduction)

--------------------------------

2/-Petit rappel :

« Israël et Washington ont créé le Hamas… et maintenant ils veulent le tuer »–Ron Paul, 2008

« Nous avons donc d'abord indirectement, puis directement via Israël, contribué à la création du Hamas », rappelait le représentant américain, expliquant les effets boomerang des expérimentations américaines avec le « terrorisme » international.

Juste « parce qu'ils voulaient que le Hamas fasse obstacle à Yasser Arafat ».

« Saviez-vous aussi que le Hamas, acronyme arabe pour « Mouvement de résistance islamique », n’existerait probablement pas aujourd’hui sans l’Etat juif ? » rappelle (https://theintercept.com/2018/02/19/hamas-israel-palestine-conflict/) The Intercept.

« Les Israéliens ont contribué à transformer un groupe d’islamistes palestiniens marginaux à la fin des années 1970 en l’un des groupes militants les plus notoires au monde. »

Même le très mainstream et très obéissant Wall Street Journal le détaille (https://www.wsj.com/articles/SB123275572295011847) : Israël a permis l’émergence du Hamas.

3/-Et voici l’analyse faite par le journaliste roumain Adrian Onciu, celui qui a enquêté et dévoilé l’affaire Ursula/UE-Bourla/Pfizer

AL-AQSA - Adrian Onciu (traduction CalliFanciulla)

1. Les médias ont évité d'expliquer dans quelles conditions le conflit a éclaté. Ils se sont contentés de parler d'une "attaque non provoquée des terroristes du Hamas". Or, l'opération du Hamas lancée le samedi 7 octobre s'appelle "Tempête sur Al-Aqsa". La mosquée Al-Aqsa est le troisième lieu saint de l'islam. Le 5 octobre, plus de 800 colons israéliens ont pris d'assaut l'enceinte d'Al-Aqsa à Jérusalem-Est, sous la protection des forces israéliennes. Pour les musulmans, les attaques contre la mosquée ont toujours représenté une violation de la ligne rouge. Le Hamas a mis en garde Israël contre Al-Aqsa depuis le 1er octobre.

2. Plusieurs rapports circulent sur les canaux Telegram au Moyen-Orient, affirmant que le Hamas a attaqué des positions israéliennes avec des armes fournies à l'Ukraine par les États-Unis et l'OTAN.

3. L'armée de l'air israélienne s'est mise en grève au début de l'année contre la réforme constitutionnelle de Benjamin Netanyahu. La réforme judiciaire a divisé la société israélienne. En outre, elle a créé des dissensions au sein même des services secrets. Certains analystes à Tel Aviv affirment que le Hamas a profité des faiblesses au sommet de l'armée israélienne. Ce qui est certain, c'est que les manifestations internes ont été suspendues pour une durée indéterminée. Netanyahou pourrait être tenté de blâmer les performances lamentables des services de renseignement pour avoir purgé certains officiers aux opinions gauchistes et mondialistes.

4. Le bien-être économique et même la vie des 500 000 Palestiniens de Gaza dépendent de la bonne volonté d'Israël et de l'aide fournie par l'Égypte, l'Union européenne et les États-Unis. Le Hamas n'a aucune chance de gagner une guerre contre Israël. Il a été suggéré qu'il faisait le jeu de l'extrême gauche à Tel-Aviv (les admirateurs de Biden, qui attaquent les réformes de Netanyahou) ou de l'extrême droite (les admirateurs de Trump, qui rejettent l'idée d'un État palestinien et veulent que Jérusalem soit exclusivement israélienne). Il a également été dit que le Hamas cherchait simplement à empêcher le rapprochement attendu entre l'Arabie saoudite et Israël sous l'égide des États-Unis.

5. Il est très peu probable que les forces de sécurité de Tel-Aviv n'aient pas été averties des attaques du Hamas le 7 octobre. Il est plus probable qu'elles aient été organisées de concert avec certains membres du Hamas qui travaillent également à temps partiel pour le Mossad.

6. Qui gagne et qui perd avec l'accord ? Le Hamas a réussi à raviver le sentiment anti-israélien au Moyen-Orient. D'importantes manifestations de solidarité avec les Palestiniens ont eu lieu dans plusieurs États de la région, ce qui accélérera leur alignement sur la Russie et la Chine. L'Occident n'a collectivement pas d'autre choix que de soutenir fermement Israël. Peut-être au détriment de l'Ukraine. En théorie, la Russie et la Chine tenteront de calmer les esprits en Iran et en Syrie. Il est possible que l'Arabie saoudite, la Russie et d'autres membres de l'OPEP réduisent encore leur production de pétrole, ce qui aurait un impact majeur sur l'économie mondiale et l'élection présidentielle américaine.

7. Jusqu'à présent, le Hamas n'a eu droit qu'à des "Breaking News" à la télévision. Le grand gagnant pourrait être Bibi Netanyahu. L'approvisionnement en argent, en électricité et en carburant de la bande de Gaza a déjà été interrompu ; un mur est susceptible d'apparaître le long de la ligne de démarcation avec Gaza, semblable aux murs de la Cisjordanie ; la libre circulation entre Gaza et la Cisjordanie pourrait être bloquée ; la question de la reconnaissance de l'État palestinien est reportée "sine die" ; les colonies israéliennes en Cisjordanie se multiplieront ; les protestations contre la réforme judiciaire de Netanyahou s'éteindront ; les structures de pouvoir israéliennes donneront à Netanyahou tout ce qu'il n'a pas pu leur donner dans des conditions pacifiques.

8. Les États-Unis viennent de rapprocher d'Israël un groupe d'attaque de porte-avions, poursuivant ainsi leurs efforts pour accroître leur présence militaire au Moyen-Orient. Une présence obligatoire pour protéger les contrebandiers de pétrole.

9. Les Palestiniens sont appelés "terroristes" et les Ukrainiens "forces de résistance". Ou vice versa, selon les chaînes de télévision. Cela pourrait même être drôle, si tant d'innocents ne mouraient pas. (fin de la traduction)

4/-Eric Montana (texte paru sur sa pageTelegram) :

"Les populations civiles de Gaza prises pour cibles par "l'armée la plus morale du monde". Cette fable pour naïfs ne marche plus. Malgré le monopole des sionistes sur les médias, le monde a compris qu'Israël est un Etat terroriste et criminel.

Aucun Etat au monde n'a été condamné par l'ONU autant que l'entité sioniste mais Itzaak Shamir, l'ancien Premier Ministre déclarait que "les résolutions de l'ONU, Israël les placarde dans ses toilettes", démontrant la nature cynique et criminelle de cet Etat raciste ne respectant ni le Droit international, ni les droits de l'homme ni même les Conventions de Genève.

Israël affiche son mépris de la communauté internationale car sa domination sur les Etats Unis a permis au boucher Ariel Sharon d'affirmer :"Ne vous inquiétez pas de ce que diront les Etats-Unis. Nous Juifs, nous contrôlons l'Amérique et les Américains le savent bien."

Sharon aurait pu rajouter :"Nous sionistes contrôlons la Grande Bretagne, la France, l'Allemagne et les Européens le savent bien." 

JPEG

 

5/-« Une escalade en Israël pourrait déclencher une réaction en chaîne », les BRICS vont être « mis à l'épreuve » : texte de Douguine (trouvé sur Telegram -Kompromatmedia)

« Le comportement des Etats islamiques va être au centre de l'attention », fait remarquer (https://twitter.com/Agdchan/status/1710607550326943989) le philosophe russe.

Pour Alexander Douguine, les Palestiniens tentent « d'enflammer la sensibilité eschatologique des musulmans, qu'ils soient chiites ou sunnites ».

« C'est dans cette situation que le pôle islamique, qui a récemment rejoint les BRICS de manière provocante, sera mis à l'épreuve », prédit-il.

L'Egypte, l'Iran, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis vont en effet rejoindre le groupe en 2024. Et les lignes de démarcations sur la question sont fortes non seulement entre eux mais aussi avec les autres membres.

Si Téhéran a déjà apporté un soutien clair au Hamas, Riyad s'est montrée beaucoup plus mesurée. La Russie a elle adopté un position de neutralité absolue, alors que le Brésil et l'Inde - sans surprise - ont déjà indiqué se ranger du côté de Tel Aviv.

Ce qui place les BRICS au devant de leur premier véritable test diplomatique.

-----------------------------------

Je n’ai aucune conclusion si ce n’est que notre planète s’enflamme de plus en plus, et que „notre” Occident a sa part de responsabilité en soutenant la guerre et le colonialisme, et plus précisément l’UE en ré-affectant le „Fonds pour la Paix” en „Fonds pour la Guerre” !

Et cette question : quand la presse (française notamment) va t-elle parler des armes de l'OTAN offertes à Kiev et arrivées entre les mains du HAMAS ? Pourtant Maria Zakharova et des leaders africains ont annoncé celà en 2022 ...

 

Un grignotage permanent {JPEG}



169 réactions


  • Clocel Clocel 10 octobre 2023 13:03

    Vivement que le NIST vienne débunker tout ça... Après la boucherie casher.


  • Clocel Clocel 10 octobre 2023 13:05

    Point de vue de Bruno Guigue.


  • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 10 octobre 2023 13:09

    Si vous ne voulez pas que l’on vous coupe l’eau et l’électricité, évitez d’assassiner près de 1 000 personnes dans le pays qui vous fournit l’eau et l’électricité.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 octobre 2023 13:13

      @Rodolphe de Gérolstein
      merci pour cette remarque de type nazie ! 


    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 10 octobre 2023 13:59

      @Gérard Luçon
       
      Ceux qui massacrent des familles entières dans leur maison sont des nazis.
      Si vous ne comprenez pas cela, je n’ai aucun espoir quant à votre humanité.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 octobre 2023 14:07

      @Rodolphe de Gérolstein
      exact, comme ceux qui coupent l’eau et l’électricité ... à 500.000 personnes ! 
      Et qui bombardent aveuglément ces habitants de Gaza...
      ... Sauf dans le cerveau malade des nazis, il n’y a aucune justification à s’en prendre à des civils, pas même au titre de représailles ... 


    • leypanou 10 octobre 2023 14:19

      @Gérard Luçon
      de toute façon dès que quelqu’un est accusé d’avoir été impliqué dans un attentat, l’immeuble entier est détruit, donc ils sont coutumiers du fait.
      Il n’y a qu’à se rappeler de la mort de l’états-unienne Rachel Corry qui voulait empêcher une démolition.


    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 10 octobre 2023 14:24

      @Gérard Luçon
        
      Je vois bien que tout dialogue avec vous est impossible, vous êtes aveuglé par votre idéologie.
      900 Israéliens ont été massacrés les uns après les autres par le Hamas. Parmi eux 260 jeunes qui faisaient la fête. Des centaines de familles exécutées dans leurs maisons.

      La population de Gaza soutien le Hamas et fête le massacre des juifs, elle est complice.

      Israël doit et va éradiquer le Hamas, il ne peut pas en être autrement. Bien sûr des civils palestiniens mourront, c’est inévitable, mais la responsabilité de ces morts en incombe uniquement au Hamas.


    • Lynwec 10 octobre 2023 14:29

      @Rodolphe de Gérolstein

      Si vous ne voulez pas qu’on vous condamne l’accès à votre salle de bains, évitez d’irriter les squatters qui ont fait irruption chez vous les armes à la main, soutenus par la police et la justice (corrompues) et considèrent qu’ils sont chez eux, parce que les mémoires (illisibles, mais authentifiées) de leur arrière arrière arrière grand-oncle « en témoignent »...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 octobre 2023 14:30

      @Rodolphe de Gérolstein
      si tout dialogue avec moi est impossible, cassez-vous !!!
      Vous n’avez pas même lu le début de l’article où je précise qui est dans cette offensive, et vous la ramenez !


    • chapoutier 10 octobre 2023 14:45

      @Rodolphe de Gérolstein

      900 Israéliens ont été massacrés les uns après les autres par le Hamas


      Exactement le même discours que celui concernant Boutcha ! et vous allez en profiter pour assassiner des milliers ou des dizaines de milliers de Palestiniens avec la bénédiction de tout l’occident.
      Ordures !

    • chapoutier 10 octobre 2023 14:47

      @Gérard Luçon
      Ils rééditent le ghetto de Varsovie mais dans le mauvais camp.


    • pemile pemile 10 octobre 2023 15:05

      @chapoutier « Exactement le même discours que celui concernant Boutcha ! »

      Après avoir nier les crimes de guerre russes à Boutcha tu vas nier les tueries systématiques du Hamas ! smiley


    • chapoutier 10 octobre 2023 15:10

      @pemile
      ferme ta grande bouche
      tu avais déjà commencé ta partie de claquette avant même les LCI’istes


    • pemile pemile 10 octobre 2023 15:15

      @chapoutier « ferme ta grande bouche »

      Lorsque tu arrêteras de raconter des conneries ?


    • Christophe 10 octobre 2023 15:31

      @Rodolphe de Gérolstein

      Ceux qui massacrent des familles entières dans leur maison sont des nazis.


      Vous confirmez donc que Tsahal est une Waffen SS, bien que celle-ci ne repose pas sur le volontariat, c’est la seule différence.

      Et ceux qui dirigent une armée qui procède ainsi représentent sans conteste un état nazi.


    • yakafokon 10 octobre 2023 18:17

      @pemile
      On a la décence de la fermer sur le massacre de Boutcha par l’armée russe ( qui était partie depuis 3 jours ), quand on ne se donne pas la peine de se renseigner !
      Car le maire de Boutcha hilare, se félicitait de la libération de la ville ( j’ai pris la précaution d’enregistrer la vidéo, au cas où ).
      A aucun moment il n’évoquait le moindre massacre, et la chaine télé Boutcha Live n’en parlait pas non plus ( étrange pour des témoins qui sont aux premier rang ).
      Les « massacres russes » ont commencé lorsque une unité du bataillon Azov a envahi la ville ( sur www.donbass-insider.com, Christelle Néant a eu le courage de faire une enquête sur place très détaillée.C’est une vraie journaliste, elle, qui ne se contente pas de reprendre les dépêches de l’A.F.P. ou de l’Agence Reuters, le cul devant son ordinateur à Paris ).
      Elle a d’ailleurs failli y passer récemment : à peine avait-elle quitté sa voiture pour entrer dans un immeuble bombardé, que celle-ci a été détruite par un missile !


    • pemile pemile 10 octobre 2023 18:51

      @yakafokon « Les « massacres russes » ont commencé lorsque une unité du bataillon Azov a envahi la ville ( Christelle Néant a eu le courage de faire une enquête sur place très détaillée) »

      Cette pour cette enquête bidon qu’elle a été reçue par Poutine ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 10 octobre 2023 19:11

      @Rodolphe de Gérolstein
      oui il faisaient une « grave party » c’est à dire °PLEIN DE BRUIT" et sous le regard d’un BOUDDHA géant
      Blasphème le boudha dieu du silence et de la méditation quelle insulte, ils ne respectent RIEN
       smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 10 octobre 2023 19:16

      @pemile
      et ben mimile t’as troqué ta casquette tour fe france LECLERC pour une kippa TSAHAL
      https://i.ebayimg.com/images/g/LwAAAOSwLqFV9uUB/s-l1200.webp
      je me suis laissé dire que tu violerais des jeunes palestoches mon cochon au nom du genre (le fion-isme)
       smiley


    • Montdragon Montdragon 10 octobre 2023 19:27

      @Rodolphe de Gérolstein
      Ce n’est que justice !
      Œil pour œil !
      Depuis 80 ans la tribu est arrrogante et tueuse.


    • Lynwec 10 octobre 2023 19:29

      @yakafokon

      Vous vous engagez dans un des « travaux d’Hercule » : éveiller ne serait-ce qu’une micro-seconde de réflexion sensée chez cet interlocuteur qui se complait dans l’opposition frontale, avant tout dénuée de fondements, sans doute « pour le fun », quitte à inventer tout et n’importe quoi en dépit de la réalité, comme vous l’expliquez parfaitement dans ce message...

      La mauvaise foi est un immense obstacle quand il s’agit d’admettre, une fois mis devant l’évidence, qu’on s’est planté en beauté...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 octobre 2023 00:17

      @pemile
      Tiens une fille intelligente à un message à te passer...
      Tu vois tu l’empeches de vivre ... ou moi va savoir ?
      elle te le dis ....
       
      Tu vois comme toi elle se prétends tres intelligente...tres éduquée
      d’ailleurs on le sens, un peu comme toi, de la gfraine d’etre supérieur
       
      Donc entre gens intelligents...
      Suis persuadé que vous allez parfaitement vous entendre smiley smiley
       
      Pour moi son message est 100% passé, va falloir t’adapter vieux ...
       
      Enfin si t’es suffisament fin (ce que je doute) pour avoir saisi « le fond »
      du message... bah tu me raconteras ca plus tard dans quelques années ...
      Ne doutes pas un seul instant de tes immenses capacités d’adaptation !
       
      Tu vois j’suis positif, ^c’est presque une déclaration d’amour
      Une fois écouté tu pourras appeller l’ange de Nikita pour faire « le taf »
      Toi qui poses des questions, t’a ma réponse...


    • Garibaldi2 11 octobre 2023 01:06

      @Gérard Luçon

      Dans le territoire de Gaza (Gaza est le nom de la plus grande ville de ce territoire), il n’y a pas 500 000 habitants, mais plus de 2 000 000 !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2023 05:57

      @yakafokon
      Je me souviens bien du maire, tout content ... puis qqs jours plus tard des images montrant des soldats UK tirant des cadavres avec des cordes ...

      quand à « Néant », je ne crois pas qu’elle soit allée sur place ...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2023 07:18

      @pemile
      Non, c’est Xavier Moreau qui l’a introduite, l’idée étant qu’elle cesse son double jeu !


    • mcfr 11 octobre 2023 08:53

      @Rodolphe de Gérolstein Les civils palestiniens ne sont pas responsables des actions du Hamas. Seuls des sauvages se vengent sur des civils. Il faut que l’ONU intervienne.


    • chantecler chantecler 11 octobre 2023 09:08

      @mcfr
      C’est impossible .
      L’onu ne peut intervenir qu’à la demande des états quand ils y a un conflit entre eux .
      Encore faut il qu’il y ait deux états .... !
      Et c’est une des raisons pour laquelle, Israël refuse la création d’un Etat Palestinien depuis toujours
      L’autre raison est que le peuple juif se contrefiche de l’ONU et de toute sanction .
      Sa loi est d’origine divine ..
      Comme jadis nos monarques de droit divin .


    • rogal 11 octobre 2023 13:36

      @chantecler
      Effectivement les dieux ne sont pas pour rien dans tout ça. Cette dimension ne me semble pas assez prise en compte dans l’analyse du fond des choses.


    • ysengrin ysengrin 11 octobre 2023 15:51

      @Rodolphe de Gérolstein
      bonjour,
      la boucherie appelle la boucherie comme la violence réclame une plus grande violence, reste une question :

      que pensez vous de la fine stratégie devotre champion BIBI, qui disait en 2019 dans le quotidien HAARETZ, qu’il finançait le HAmas pour torpiller toute tentative de règlement pacifique du conflit ?

      https://contre-attaque.net/2023/10/10/comment-lextreme-droite-israelienne-a-cree-le-hamas/


    • gnozd gnozd 11 octobre 2023 17:17

      @chantecler

      "Sa loi est d’origine divine

      "

      Idem pour les musulmans, je vous le rappelle à tout zazard...


    • Nowhere Man 11 octobre 2023 19:29

      @pemile
      Boutcha est un remake de Timisoara.

      Michel Collon dans un splendide ouvrage : « Ukraine la guerre des images, 50 exemples de désinformation » en fait la démonstration en une quarantaine de pages parfaitement illustrées. 

      Faites-le vous offrir pour Noël ou volez-le, vous aurez ainsi une chance de ne pas mourir idiot. 

      Profitez en attendant de la page wiki qui résume le scandale médiatique du traitement du « carnage » de Timisoara :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_charniers_de_Timișoara#Articles_connexes


    • pemile pemile 11 octobre 2023 19:47

      @Nowhere Man « Michel Collon en fait la démonstration »

      Il ne fait plus que démontrer sa déchéance dans sa capacité à désinformer !


  • Sirius Grincheux 10 octobre 2023 13:11

    merci pour cette revue de presse diificile à atteindre pour tout un chacun


  • Si mes souvenirs sont exacte

    La dernière guerre opposant le Hezbollah et Israël ,

    Israël l’a perdu.

    Si le Hezbollah rentre dans la danse , l’avenir d’Israël en temps pays à dictature exclusivement JUIVE sera remis en cause .



  • leypanou 10 octobre 2023 14:10

    Ce qui place les BRICS au devant de leur premier véritable test diplomatique  : il ne faut pas beaucoup en attendre avec la Chine est a une position plutôt neutre, la Russie pareil, et l’Inde qui a affirmé soutenir Israel.

    Quant aux autres membres, on verra bien à la suite.

    La position de l’ancien chef du Mossad mérite d’être connue, ainsi que celle du Parti Communiste Israélien.


  • alinea alinea 10 octobre 2023 14:10

    La leçon qui ne sera jamais démentie, c’est que l’artifice ne s’intégrera jamais dans le réel ; partout où l’occident a dessiné des frontières, envahi des pays, violé des régions ou volé un territoire, c’est une guerre perpétuelle.

    Le premier article me fait penser qu’on peut déduire que, pour en finir, Israël a accepté une provocation/ déclaration de guerre, pour passer à l’étape supérieure ; ils en ont peut-être marre de vivre dans leurs prisons, enfermés dans leurs murs, la paranoïa au ventre... c’est pas une vie ça.

    En face, pas de paranoïa, l’enfer réel depuis des décennies.

    On se demande alors qui finira l’histoire de cet artifice vendu comme légitime, acquis, accepté, en lançant qui une bombe H sur ce qui reste de la Palestine, qui sur Israël..

    Ce n’est pas l’intelligence qui va gagner, là, on le sait.

    En attendant le petit peuple français rivé aux ondes officielles, dit, quels salauds ces palestiniens. C’est parce que ça fait deux fois que je l’entends depuis ce matin que je fais cette réponse toute en finesse !!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 octobre 2023 14:26

      @alinea
      il y a cette histoire des extrémistes-ultra-orthodoxes juifs qui veulent raser l’esplanade des mosquées pour y construire (à tout prix) leur 3ème temple ... mais je ne suis pas assez calé sur ce sujet pour donner des précisions !


    • alinea alinea 10 octobre 2023 14:52

      @Gérard Luçon
      J’ai écouté ça, oui... mon désespoir c’est que l’imposture dure depuis le début de l’empire anglo-saxon, et on peut espérer qu’elle finira avec lui... tous ses avatars sont de la même veine, c’est pourquoi on se répète sans cesse, on comble notre impuissance de notre compréhension qui grandit au fur et à mesure.
      Ma foi, j’en suis venue à me dire que nous ferions mieux de fermer nos yeux nos oreilles et nos bouches pour construire la résistance nécessaire pour être encore là au moment de la reconstruction.
      L’empire d’occident a vécu, seul le peuple peut décider de faire en sorte de lui survivre. Mais aucun peuple ne peut soutenir tous les piliers qui s’écroulent.
      C’est pourquoi, à mon sens, les BRICS qui se posent comme porteurs d’un monde multipolaire seraient à épouser. À condition bien sûr de retrouver une identité !!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 octobre 2023 15:01

      @alinea
      Les BRICS : c’est aussi pour ça que j’ai mis le texte de Douguine ...


    • alinea alinea 10 octobre 2023 15:10

      @Gérard Luçon
      oui, j’ai compris, et c’est parce que je me sens en pays ami que je m’exprime !!


    • chantecler chantecler 11 octobre 2023 11:43

      @alinea
      Le point commun , central ,ce sont les ressources , l’accès ,l’approvisionnement et la commercialisation du pétrole sur la planète ...

      Depuis 1910 déjà mais en 1920 cf traités , c’était fixé )...

      (L’Irak regorgeait tellement de pétrole qu(il sourdait directement du sol ...)

      La marine à voile marchande : (des trois , quatre mats sublimes )a été liquidée , coulée , par les U Boat ,à 95 % pendant cette guerre 14/18.
      ( en général on sauvait les équipages , la marine ayant une morale )

      Ces navires n’avaient aucune chance de s’en sortir ne pouvant manoeuvrer qu’au grès du vent ... certains , mais sacrifiés ils étaient équipés de canons pour lutter contre les sous marins ...

      Puis sont apparus les « vapeurs »à charbon et surtout les diesel ....


    • jjwaDal jjwaDal 12 octobre 2023 20:18

      @alinea
      Il faut bien reconnaître que c’est devenu une spécialité US de se « tirer dessus » pour pouvoir se « défendre » contre celui qu’on veut agresser, ou bien de l’appâter à riposter alors qu’on le harcelait ou l’attaquait sous une forme ou une autre toujours insidieuse et ensuite de monter d’un cran pour profiter du motif « agression non provoquée ». Golfe du Tonkin, Pearl Harbour, 9/11, NordStream 2, et maintenant peut-être ça.
      Pour « Pearl Harbour » le dossier est clos, FDR savait et avait même placé l’appât là où il le fallait et donné aux Japonais le motif de le faire.
      Pour 9/11 déjà on nous demande de croire que les services de renseignements tentaculaires aux USA n’ont rien vu venir, que les stations d’écoute de l’OTAN (près d’une zone de guerre ) n’ont rien vu ni entendu pour le gazoduc et que ni les USA ni Israel avec leur moyens de renseignements n’ont vu le coup venir. Les pratiques de l’enclave sioniste sont les mêmes depuis le début.
      Ils n’ont pas provoqué directement cette horreur, mais l’occasion était trop belle pour se donner le prétexte d’agrandir un peu plus l’enclave sioniste et effacer la « bande de gaza » de l’histoire. Une fois de plus on doit douter de l’incompétence de ces gens à comploter avec les gigantesques moyens de comploter et désinformer qui sont les leurs.
      Bien sûr cette hypothèse pourrait être fausse, mais elle me semble à considérer sérieusement. Ce pourrait être bien plus compliqué encore que ça. Le déplacement d’un porte-avion nucléaire pour soutenir une des meilleurs armées du monde contre des milices est du dernier grotesque, car Tsahal peut raser gaza sans aucune aide extérieure.


    • alinea alinea 12 octobre 2023 21:12

      @jjwaDal
      Si on remonte à une logique sous-jacente et primordiale, on voit bien qu’aucune situation qui tient en force, dans un artifice certain, rendant tout le monde mal heureux, ne peut durer.
      Quand c’est inextricable c’est la loi du plus fort... aujourd’hui, il nous est permis d’espérer que ce n’est pas l’occident le plus fort. Hélas, ce n’est qu’un espoir. mais de toutes façons, c’est l’horreur parce que l’occident a perdu toute morale, toute mesure et que si les autres s’en mêlent ça tournera forcément au nucléaire !
      Très honnêtement, je pense que tout le monde se passera de l’humain sur cette planète parce que quand il n’est pas nuisible, il est parasite !
      Et comme pour le covid, le vaccin et l’Ukraine : le discours qui domine est celui du dominant, et quelle morgue !


    • jjwaDal jjwaDal 13 octobre 2023 04:05

      @alinea
      En forçant (contre la volonté de l’actuelle direction du Kremlin) la Russie à s’allier à la Chine, on a « sacrifié la reine pour sauver un pion marginal » sur l’échiquier mondial, précipitant notre inévitable passage au second plan.
      Il n’y a jamais eu de volonté réelle occidentale de paix en Palestine, pas plus que de volonté de garantir la paix en Ukraine, alors que nous avions tous les moyens de pression sur le papier.
      Il est amplement documenté aujourd’hui que la quasi totalité des mouvements terroristes de la planète ont été mis sous stéroïdes par une aide financière initiale, de formation et d’équipement massive et le Hamas fait partie de la liste.
      Le commanditaire était malheureusement presque à chaque fois ou occidental ou ici également l’entité sioniste en Palestine.
      Il n’est jamais étonnant de récolter ce qu’on a semé en jardinage, alors pourquoi en irait-il différemment en géopolitique ?
      Je pense (une interprétation de l’évènement survenu à Ariel) que certains connaissent (ou pressentent) notre avenir et qu’il est pire encore que la version « Terminator », à savoir une sujétion totale sous l’emprise des machines à une dystopie pilotée par une poignée de psychopathes que notre époque fabrique déjà à la chaîne.
      Ce sera du pain et des jeux pour tout le monde (selon sa soumission) et sinon l’effacement sous toutes les formes les plus subtiles.
      Il faut se battre comme on peut pour que ce futur n’existe jamais. La bataille est très mal engagée et je ne suis pas sûr que nous ayons des anges gardiens.


    • alinea alinea 13 octobre 2023 11:47

      @jjwaDal
      Je ne crois pas à la soumission éternelle, il faudrait trop longtemps pour formater tout le monde ! mais je crois plutôt à une catastrophe planétaire comme la terre en a connu et probablement provoquée par l’humain cette fois-ci.
      On se console comme on peut en se disant que ces catastrophes n’ont pas empêché la vie de naître ou renaître !
      En attendant on fait tout ce qu’on peut... sinon on ne vit plus !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 octobre 2023 12:01

      @alinea
      vu la vitesse à laquelle l’humain détruit tout ce qui l’entoure, on peut difficilement parler de catastrophe planétaire si l’espèce humaine disparait ...


    • alinea alinea 13 octobre 2023 13:53

      @Gérard Luçon
      Ah mais que je pensais que l’homme ne disparaîtra pas sans tout bousiller autour de lui : avec le nucléaire c’est fastoche !! mais pas que lui disparaîtra.. une honte.
      À moins d’un orage de pluies solaires ( je ne sais pas ce que c’est mais je répète bêtement ) détruise toute l’électronique sans laquelle nous reviendrons, non pas à la bougie, mais à l’âge de pierre ; alors oui, tout recommencer après une bonne claque, ça pourrait le faire sans embêter le Vie sur terre.


    • xenozoid Xenozoid 13 octobre 2023 13:57

      @alinea

      c’est peut être pas la premiere fois qu’ont prend une claque, c’est encore plus désolant,si c’est une éternelle fessée


    • alinea alinea 13 octobre 2023 14:37

      @Xenozoid
      Il s’agirait ici de désorganisation du monde, pas de milliers, voire de millions de morts dans un pays étranger ! Disons, une civilisation anéantie... savoir que la Vie peut perdurer me suffit !!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 octobre 2023 14:41

      @alinea
      peut-être est-ce déjà arrivé ... 


    • xenozoid Xenozoid 13 octobre 2023 14:46

      @alinea

      mais qui nous dit que les civilisation dure ? toute l’histoire nous « apprend » le contraire, et on ne sait pas tout, qui nous dit qu’on ne fait pas cela depuis des éons avec toujours les mêmes défaut, les hindous parle de cycles de plusieurs milliers d’années, avec des différences, cosmétiques et spirituels,mais au fond ils parlent de cycle pas de fin


    • alinea alinea 13 octobre 2023 17:33

      @Xenozoid
      Mais elles ne durent pas, les civilisations, mais aucune n’est universelle, aujourd’hui, ça y ressemble, aussi si elle s’écroule, avec les moyens du bord, ça risque de faire du mal à plus que soi !!


    • alinea alinea 13 octobre 2023 21:48

      @Gérard Luçon
      Dans les scénarios qu’on nous fait du passé, je retiens toujours celui qui me plait le plus, le plus plausible à mes yeux ; pour ceux qu’on nous fait de l’avenir, aucun ne me va !
      Qu’on ne sache pas tout du passé me paraît une évidence, bien que je sois scotchée parfois devant des découvertes dont je ne sais pas comment elles ont été construites ! des fins de civilisations au nord Mexique par pillage des ressources du lieu, mal réparties entre le habitants qui, moururent ou déguerpir pas un siècle après leur arrivée sur le lieu... cela ressemble tellement à un modèle, que ça peut être vrai... hélas je n’en sais pas plus !


  • Clocel Clocel 10 octobre 2023 14:16

    Point de vue : Christophe Oberlin sur Tocsin

    (vous pouvez sauter les 20 premières minutes).


  • Jelena Jelena 10 octobre 2023 14:52

    Vu les vidéos, il est visible que suite à cette attaque du Hamas, les chiffres des roquettes/victimes ont été multipliés par 20, 30 voir 40... Mais comme tout le monde se fiche des palestiniens (tout comme le monde se fiche des serbes du Kosovo...), le monde entier se contente de répéter « la version officielle » sans se poser de questions.


    • alinea alinea 10 octobre 2023 15:07

      @Jelena
      La presse occidentale n’en est pas à ça près : tout ce qu’elle dit est vrai, pour ceux qui la lisent ou l’écoutent, et deux ou trois zéros de plus derrière le chiffre, ça ne coûte rien : il faut frapper fort, les esprits des crétins qui les croient ! ils le savent bien.
      Mais les tirs de roquettes, mais les morts, les victimes... ! on n’a pas autant de détails quand ce sont les palestiniens qui subissent les attaques..


  • leypanou 10 octobre 2023 15:07

    2mn5s de video plus les images des traitements de l’armée la plus morale du monde (d’après BHL) ici.


  • Pauline pas Bismutée 10 octobre 2023 15:10

    N’arrive même pas à finir un article à ce sujet…

    Et maintenant, ils sont traités « d’animaux »…presque comme un adage israélien «  un bon arabe est un arabe mort ».

    Et voilà le résultat de plus d’un demi-siècle de foutage de gueule envers les palestiniens, de multiples résolutions et condamnations du gouvernement israélien, qui s’en fout...

    Quand on pousse un peuple au désespoir, il ne faut pas s’étonner que certains préfèrent mourir debout.

    La peur a changé de camp, sans doute brièvement, jusqu’à ce que la bande de Gaza soit rasée, avec ses habitants…

     


  • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 10 octobre 2023 16:41

    L’ensemble de l’Assemblée nationale rend hommage aux victimes israéliennes des attaques terroristes sauf les ignobles de la France Insoumise.

    Ce parti doit être dissout !!


    • Samy Levrai samy Levrai 10 octobre 2023 18:45

      @Rodolphe de Gérolstein
      Rien pour les Palestiniens ? ce parlement doit être dissout.

      La FI est euro atlantiste comme tout le parti unique, c’est juste pour les mécontents plutôt cons.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 10 octobre 2023 19:12

      @Rodolphe de Gérolstein
      Par contre le RN lui s’est aplati davant le sionisme (Mère Le Pen et le mignon Bardela)
      Le Jean Marie va nous faire une crise de détail
       smiley


    • Eric F Eric F 10 octobre 2023 20:11

      @Rodolphe de Gérolstein
      A l’assemblée Mathilde Panot a exprimé "une pensée emplie d’humanité pour les otages, les civils tués en Israël par les actes de terreur perpétrés par le Hamas, ainsi que pour les civils qui, à Gaza, sont tués sous les bombes de Tsahal« . Elle a appelé la France à »œuvrer au rétablissement d’un processus de paix qui mène à deux États".

      Vous trouvez cela ignoble et voulez dissoudre ce parti ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 20:36

      @Eric F
      non amha plutout pour ces tweet ci
      https://youtu.be/ZyO7GgSAjGU?t=1008

      Tout est sourcé dedans


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 20:42

      @Rodolphe de Gérolstein
      En parlanrt de dissolution il n’y a pas que LFI qui devrais etre dissous et que le Hamas !!

      Fier de vous ?
      content de bombarder l’ensemble d’une population ?
       
      Quelques extraits de vos potes aussi fanatiques et fondus que ceux du Hamas, un petit extrait peut etre ?
       
      https://youtu.be/mx58blU5A0M
       
      Source : Le monde !


    • Ecureuil66 10 octobre 2023 23:49

      @Rodolphe de Gérolstein
      ces quelques insoumis sauvent l’honneur de leur parti


  • ysengrin ysengrin 10 octobre 2023 18:48

    Si l’objectif de Nethayaou était de faire taire les oppositions au nom de l’union sacrée....

    objectif pleinement atteint.



  • titi titi 10 octobre 2023 18:51

    @L’auteur

    « pour les musulmans, les attaques contre la mosquée ont toujours représenté une violation de la ligne rouge. »

    Israel a occupé Gaza pendant des années.

    Que sont devenues les synagogues qui y avait été construites ?


  • Montdragon Montdragon 10 octobre 2023 19:30

    Pas la peine de gloser, Israel n’existe plus.

    Les palos font des enfants, les orthodoxes aussi.

    Mais les laïcs israéliens, non.

    Comme quoi, la fin du socialisme au MO s’achève avec la mort du pays maudit.

    Tout le monde vénère son dieu à la con, tout le monde est content.

    Les orthodoxes vont-ils combattre ?

    Trop pleutres, ils demanderont aux ricains d’envoyer leurs mercenaires latinos.


  • Eric F Eric F 10 octobre 2023 19:56

    Dans les 4 cartes bien connues représentées en fin de l’article l’article, celle de la situation initiale d’avant 1946 est délibérément trompeuse, le territoire sous mandat britannique appelé Palestine n’était pas la Palestine arabe mais une région multiconfessionnelle ; il y avait des zones plus densément peuplées de juifs qui avaient acheté des terres, mais sans statut les définissant comme territoires communautaires. Le terme ’’Palestinien’’ était porté alors aussi bien par les arabes, les juifs et les chrétiens.

    Donc il faut partir de la seconde carte, celle du partage de 1947. Il apparait clairement qu’elle était préférable pour les Palestiniens-arabes à celle suite à la guerre de 1948, elle aurait donc du être d’emblée acceptée comme telle. A l’époque, la densité de population était faible et permettait à chacun des deux peuples de s’établir -il n’y avait ni peuple sans terre ni terre sans peuple-.


    • Samy Levrai samy Levrai 10 octobre 2023 20:29

      @Eric F
      être arabe est une religion, plus une région géographique  ? La Palestine n’est pas, n’est plus arabe ? 
      Au début il n’y avait pas un pays arabe avec diverses religions comme partout dans le monde qui s’appelait Palestine ? la première carte est donc tout a fait valide, c’est la deuxième qui ne l’est pas sans parler des suivantes. Les terres de la théocratie d’apartheid ont été volés dans leur totalité à leur propriétaires, les complicités internationales ont été nombreuses, il est facile de donner ce qui ne vous appartient pas.


    • Samy Levrai samy Levrai 10 octobre 2023 20:40

      @Eric F
      Tu crois que l’obsession occidentale pour la Palestine et les nombreuses croisades que nous y avons fait, pour contrôler cette partie du monde n’ont rien à voir avec la création de cet Etat d’apartheid par le club de blancs chrétiens  ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2023 07:20

      @Eric F
      il y a une carte similaire datant de 1947 dans National Geographic ...


    • Eric F Eric F 11 octobre 2023 09:44

      @samy Levrai
      Il y avait tout autant des Juifs ethniquement arabes, la question s’était posée entre un état unique ou des états séparés, cette dernière a été retenue appuyée par les états occidentaux et les états soviétiques, afin d’établir une patrie culturellement homogène pour chaque composante.


    • Eric F Eric F 11 octobre 2023 09:52

      @Gérard Luçon
      Effectivement il y a une carte sur la densité de propriété foncière détenue par des Juifs dans le pays en 1947. Ils en détenaient 7% à l’époque en représentant le tiers de la population. Dans un pays, toute terre ne relève pas uniquement de propriété foncière privée.
      Les conditions démographiques de l’époque étaient très différentes d’aujourd’hui, la région était peu densément peuplée (moins de 2 millions d’habitants) et pouvait accueillir de la population extérieure. Le problème est de ne pas avoir suffisamment garanti les droits minoritaires ou procédé à des relogements.


  • lord_volde lord_volde 11 octobre 2023 02:35

    L’entité israélienne tant dans sa conception abstraite que dans sa création juridique et factuelle est une espèce de Golem sorti d’outre-tombe depuis les entrailles de la Géhenne.

    Nulle légitimité historique pourrait esquisser un semblant pareille à une once de vérité quant à son existence pérenne et stable. Un état factice mis en place par la puissance occupante agissant sous mandat de protectorat délivré par l’occupant ayant fondé la SDN.

    En somme, il s’agissait prosaïquement d’une auto-délivrance d’un titre légalisant la mainmise sur la Palestine.

    Les palestiniens sont et demeurent aux yeux de l’histoire et de l’humanité les victimes tragiquement esseulées et laissées pour compte dans cette aventure colonialiste orchestrée par la couronne britannique d’abord et soutenue ensuite par les États-Unis et la France qui a joué un rôle décisif dans la mise au point de la bombe nucléaire dans les installations souterraines de Dimona, et ce, en dépit de la volonté exprimée par feu le Président de la république d’alors, Charles de Gaulle, qui fut le jouet d’une administration à la tête de laquelle de nombreux sayanims prospéraient en travaillant en loucedé pour Israël et contre la France.

    La viabilité de cet état militarisé ne tient que par les aides massives et continuent que lui octroient les puissances occidentales, et tout particulièrement l’administration yankee.


  • Excellent article ....


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Le soleil brille pour 7 milliards d’humains 

      Les nuages sont là seulement pour ceux qui habitent sous les nuages .

      Les juifs par leur croyance et leurs discours ils enfument tout le monde .


      ça fait 77 ans que les juifs traitent les Français d’anti-sémite .
      ça fait 77 ans que les juifs font silence devant les Allemands .

      Un Ukraine la communauté juive ne s’offusque pas des unités militaires et leurs symboles nazi .

      La bandéra -balle est un vague souvenir dilué par la notion d’intérêt .

      Lorsque le gouvernement Israëlien commande des armes et d’autres technologies aux Allemands, Les Israëliens bénéficient de larges ristournes

      ça commence par me fatiguer , cette merde, infâme créé pour nous asservir  ! 

      L’anti-sémitisme est une notion purement vénale ....cela est conforme à la mentalité malveillante des locataires de l’élysée et de Matignon .

      Tavistock et le monsieur édouard Bernays


      Propaganda, déclare : « La manipulation consciente et intelligente des actions et des opinions des masses est un élément important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le vrai pouvoir dans notre pays. Nous sommes gouvernés, nos esprits sont formés, nos goûts éduqués, nos idées suggérées, en grande partie par des hommes dont nous n’avons jamais entendu parler19 . »

      https://blogs.mediapart.fr/christophe-lavernhe/blog/060723/episode-3-les-origines-du-concept-de-sante-mentale


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2023 04:46

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Merci, et il y a un lien avec celui-ci car les 2 conflits sont liés

      https://www.guyboulianne.info/2022/04/29/creation-dun-nouvel-israel-sur-le-territoire-de-lukraine-ils-avaient-deja-parle-de-la-creation-dune-republique-juive-dici-2020/


  • HISTOIRE CACHÉE : Le 20 février 1939, un rassemblement nazi a eu lieu sur la plus grande scène d’Amérique, le Madison Square Garden, organisé par le Bund germano-américain. Cette vidéo en dit long sur la quantité d’histoire qui a été cachée au peuple américain. Les Etats-Unis sont connus pour jouer sur les deux tableaux.

    N’écoutez pas tout ce que les médias, les livres, vous racontent, faites vos propres recherches.

    https://t.me/trottasilvano/31041


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2023 05:00

    Pour ceux intéressés et anglophones, voici un article précisant cette coordination entre mouvements de la résistance palestinienne ... ça date de juin !!!

    https://www.terrorism-info.org.il/en/hamas-terrorist-ayman-nofal-explains-the-workings-of-the-palestinian-organizations-joint-operations-room-in-the-gaza-strip/ ?


  • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 11 octobre 2023 08:40

    Violer des femmes, massacrer des vieillards, exécuter des bébés : ce n’est pas de la résistance islamique mais bien des actes de terroristes islamistes.
    Dans la rue ou sur internet, soutenir les atrocités barbares du Hamas en Israël, ce n’est pas une opinion mais bien un délit d’apologie du terrorisme.

      
    Ceux qui justifient le djihâd islamique risquent donc de 5 à 7 ans de prison.
    Tous les auteurs doivent être poursuivis y compris les élus de la République !
    Et les Préfets ont bien raison d’interdire les manifestations de la haine des Juifs !


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 11 octobre 2023 09:29

      @Rodolphe de Gérolstein
      Bonjour Rodolphe tu es déjà au boulot de bon matin smiley
      Alors comme ça tu es un NAZI !
      National Zionist abrev NaZi
      etben tu fais peur !
       smiley


    • Eric F Eric F 11 octobre 2023 09:56

      @Rodolphe de Gérolstein

      ’’Violer des femmes, massacrer des vieillards, exécuter des bébés : ce n’est pas de la résistance islamique mais bien des actes de terroristes islamistes’’
      Sur ce point, il faudrait être insensé pour ne pas être d’accord, et encore le terme de terrorisme est-il faible lorsqu’il s’agit de nouveaux nés froidement décapités, les pires horreur du nazisme sont dépassées.

    • Samy Levrai samy Levrai 11 octobre 2023 10:24

      @Eric F
      Le coup des bébés ont nous le fait à chaque guerre du camp du bien ... qui lui ne s’en prend jamais aux civils, promis, juré.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2023 10:51

      @Eric F
      même libération (pro-Israël) a mis en cause cette information ! Sauf qu’en France n’importe quel con gobe n’importe quoi !!!


    • Eric F Eric F 11 octobre 2023 10:59

      @Gérard Luçon
      j’ai lu l’article de Libération, le nombre d’enfants tués et le procédé de décapitation ne sont pas confirmés. Reste que les meurtres de civils et incendies sont confirmés.


    • Jelena Jelena 11 octobre 2023 11:12

      @Eric F >> les pires horreur du nazisme sont dépassées.

      Papy Eric F nous fait du Schiffer, il faut croire qu’ils n’a jamais vu les exploits de ceux qui faisaient « du bon boulot » en Syrie.... Au fait c’était qui qui avait fait cette déclaration ?


    • chantecler chantecler 11 octobre 2023 11:21

      @Jelena
      Fabius .


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 octobre 2023 11:23

      Depuis 1945 nous sommes conditionnés à tout ramener aux horreurs du nazisme ... comme si torturer, massacrer et en jouir n’était pas le spéciique de « l’humain » depuis des millénaires !!!


    • rogal 11 octobre 2023 13:27

      @Gérard Luçon
      Vrai, mais se le nazisme a l’intérêt de rapporter beaucoup de points Godwin.


    • Eric F Eric F 11 octobre 2023 17:05

      @Jelena
      Il est en effet possible que je me sois laissé entrainer par l’indignation, des images terribles ont circulé et des déclarations extrêmes ont été relayées. Il n’en reste pas moins que des familles incluant des jeunes enfants ont été exterminées, d’autres enlevées, non pas dans le cadre d’une guerre entre combattants, mais dans des opérations visant délibérément des villages civils.

      Je n’ai jamais soutenu les jihadistes opérant en Syrie, y compris les anti-Assad soutenus par nos gouvernements. Alors oui, les filiales d’al Quaida et Daesh sont du même acabit que ces massacreurs qui déshonorent la cause palestinienne.

      Les rétorsions seront féroces, le blocus complet de la zone et les pilonnages vont faire dix fois plus de victimes que les opérations commandos islamistes. Quelle pourrait être une ’’riposte proportionnée’’ appelée par les diplomates ?
      Et l’extension est possible, comme des bombardements sur l’Iran. Les foyers de guerre se multiplient.


  • ysengrin ysengrin 11 octobre 2023 09:00

    Relire Marx : le rôle du « lumpenprolétariat », entretenu par le grand capital est de terroriser les masses laborieuses, pour qu’elles ne se révoltent pas.

    Objectif pleinement atteint par la société du spectacle, les peuples occidentaux sont sidérés, travaillent et consomment en fermant leurs gueules.


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 11 octobre 2023 09:52

      @ysengrin

      Bonjours, j’ai pensé que ceci pourrait vous intéresser

      Cette ruse des tyrans d’abêtir leurs sujets n’a jamais été plus évidente que dans la conduite de Cyrus envers les Lydiens, après qu’il se fut emparé de leur capitale et qu’il eut pris pour captif Crésus, ce roi si riche. On lui apporta la nouvelle que les habitants de Sardes s’étaient révoltés. Il les eut bientôt réduits à l’obéissance. Mais ne voulant pas saccager une aussi belle ville ni être obligé d’y tenir une armée pour la maîtriser, il s’avisa d’un expédient admirable pour s’en assurer la possession. Il y établit des bordels, des tavernes et des jeux publics, et publia une ordonnance qui obligeait les citoyens à s’y rendre. Il se trouva si bien de cette garnison que, par la suite, il n’eut plus à tirer l’épée contre les Lydiens. Ces misérables s’amusèrent à inventer toutes sortes de jeux si bien que, de leur nom même, les Latins formèrent le mot par lequel ils désignaient ce que nous appelons passe-temps, qu’ils nommaient Ludi, par corruption de Lydi.

      mes respects


    • ysengrin ysengrin 11 octobre 2023 09:56

      @Géronimo howakhan
      bonjour et merci pour ce texte ludique.

      Panem et circensens... plus terrorisme médiatique.

      pas d’échappatoire.


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 11 octobre 2023 10:21

      @ysengrin

      Salut, oui ; tout à fait mais pour moi ça reste un choix délibéré, que ce soit dans le conscient de ce qui nous reste de cerveau en marche ou pas importe assez peu..


Réagir