lundi 27 janvier - par rosemar

Afghanistan : un féminicide social...

JPEG - 109.6 ko

En Afghanistan : des femmes emmurées vivantes, condamnées à l'emprisonnement à vie... une réalité terrible dont on ne parle guère...

"Depuis le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan, en août 2021, la place des femmes dans l'espace public se réduit comme peau de chagrin...

Dernière mesure annoncée par le chef suprême des talibans : les fenêtres ayant vue sur des espaces résidentiels occupés par des femmes doivent être obstruées !

Une nouvelle illustration de la folie de ce régime. Et c'est tout aussi fou de devoir expliquer sérieusement que si cette mesure a été prise, c'est parce que le fait de voir des femmes travaillant dans des cuisines, dans des cours, peut engendrer des actes obscènes...

Le communiqué du porte-parole du gouvernement taliban précise même qu'en cas de construction d'un nouveau bâtiment, celui-ci devra être dépourvu de fenêtres par lesquelles il est possible de voir l'intérieur des habitations.

C'est la mairie des communes qui devra directement surveiller la bonne application du texte.

Est-il aussi nécessaire d'ajouter que les propriétaires sont invités à construire un mur ou à obstruer la vue pour éviter les nuisances causées aux voisins ?

Cette mesure sur les fenêtres vient s'ajouter au fait qu'actuellement les Afghanes ne peuvent plus étudier au delà du primaire, aller dans les parcs, les salles de sport, les salons de beauté ni quasiment sortir de chez elles sans chaperon.

Une récente loi leur interdit de chanter ou de déclamer de la poésie ! En vertu, comme les autres directives, d'une application ultra rigoriste de la loi islamique.

Il faut rappeler que, depuis le retour des talibans au pouvoir en août 2021, les femmes ont progressivement été chassées de l'espace public poussant l'ONU à dénoncer un apartheid de genre. Il faut rappeler aussi qu'à l'époque de leur retour on avait parlé de talibans modérés ! La nuance semble être morte depuis longtemps.

 

L'effacement des femmes Afghanes est-il une fatalité ?

L'association La Chaîne de l'espoir présente en Afghanistan ne veut pas s'y résigner et elle appelle à réagir...

Son président Eric Cheysson témoigne : "Ce qui se passe là, c'est une honte pour l'humanité ! Enfin, on n'a jamais vu ça, mais jamais ! 20 millions de femmes qui sont soumises... vous savez, c'est comme si on les étranglait au fur et à mesure et tous les mois, tous les deux mois, on laisse un peu moins d'air passer. Et on déconsidère la femme, comme si elle était porteuse de l'obscénité future... mais je trouve cela diabolique ! Est-ce qu'il ne faudrait pas éduquer les enfants, les jeunes enfants, les jeunes adolescents et les hommes afin qu'ils gèrent leurs pulsions et d'arrêter d'étrangler la vie quotidienne des femmes tous les mois ou tous les deux mois ? et je parle depuis le 15 août 2021... le 20 août, c'était : les femmes ne devaient plus parler à voix haute, elles devraient chuchoter, elles ne peuvent plus chanter, ne peuvent plus dire de la poésie, la voix ne doit pas porter.

Il y a 15 jours, autre décret : les femmes ne seraient plus autorisées à aller dans les écoles d'infirmières, de sages-femmes et dans les études médicales... on se dit : mais c'est inimaginable ! Puisque les femmes ne peuvent être soignées que par les femmes... moi, je le qualifie de féminicide social. On ne peut pas laisser cet enfer à ciel ouvert se développer. Et moi, je suis très étonné : je trouve que tous ces mouvements de libération de la femme sont extraordinaires et bravo à chaque mouvement : Me Too , etc.

Mais pourquoi ça s'arrête à la frontière de l'Afghanistan ? Je ne comprends pas. On n'a pas vu plus d'atteintes aux droits des femmes que ce qui se passe en Afghanistan. Et je trouve qu'il y a un certain silence comme si l'Afghanistan était passé sous la pile de toutes les urgences liées à l'Ukraine, bien sûr, Gaza, la Syrie et la liste est longue..."

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/12/afghanistan-un-feminicide-social.html

 

Source : à 7 minutes

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h-emission-du-lundi-30-decembre-2024-8983760

Et aussi :

https://www.lepoint.fr/monde/voici-la-liste-de-tout-ce-que-les-femmes-afghanes-ne-peuvent-plus-faire-31-12-2024-2579007_24.php

 

Vidéo :



69 réactions


  • Panoramix Panoramix 27 janvier 19:15

    ’’Il faut rappeler aussi qu’à l’époque de leur retour on avait parlé de talibans modérés’’

    Des talibans modérés, c’est comme des loups herbivores.

    ’’Est-ce qu’il ne faudrait pas éduquer les enfants, les jeunes enfants, les jeunes adolescents et les hommes afin qu’ils gèrent leurs pulsions et d’arrêter d’étrangler la vie quotidienne des femmes tous les mois ou tous les deux mois’’

    Ah, ça, ils n’y ont pas pensé, il faudrait leur suggérer, ils le mettraient alors certainement en application.


    • rosemar rosemar 27 janvier 21:14

      @Panoramix

      Vous proposez quelle solution ?


    • @rosemar
      Moi qu’ils restent chez eux et ne viennent surtout pas ici propager leurs idées et leurs actes parfois , comme cet été l’algerien poignardé à bdx parce qu’il osais tenir une bouteille de biere ou de vin à la main et qu’il semblais etre muslim a travers les idées de ce type ou l’oumma est « référece » chez bcp.
       
      Et si vraiment vous en voulez ... non je ne suis ni xénophobe ni raciste ..
      Leur mode de vie ne m’attire pas , si il m(attirais j’iraisur place m’épanouir dans ce cadre de vier
      Bref tous ceux qui en veulent ...allez chez eux (légalement bien sur)
      vous en profiterez pleinement
      Idem pour les autres qui revent d’en importer sur notre sol, meme remarque que ci dessus !
       
      Chez eux par contre ils font comme ils le veulent, bacher leurs femmes, marcher sur les mains, se fraccasser la tete 10 foix par jour pour prier leur prophete , etc ....
      C’est leurs choix et non les Talibans ne poussent pas aux arbres
      c’est bien un choix civilisationnel de sa population ...ou d’une partie significative de celle ci, sinon ils partieraient dans une autre direction ...
       
      chacun est maitre sur ses terres et celle de leurs ancetres !


    • @rosemar
      "Vous proposez quelle solution ?

      "

      Et en seconde la 1ere proposée etant évoque nous concernant

      Leur foutre la paux et les laisser évoluer hors de votre cadre et shéma d’occidentale qui détermine ce qui est le bien et le mal (pour vous)
      Qui n’est pas forcément le meme pour eux !
      Acceptez les différences des autres et occupez vous plutot de ce qu’il se passe chez vous !
      Ici je vous répond mais c’est un peu à tous que je répond ici pas qu’à vous !


    • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 08:07

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Si ce que l’on dit sur les talibans est exact, alors je ne suis pas sûr de vous comprendre :

      Dites-vous que les femmes afghanes doivent être soumises aux diktats des talibans si tel est le bon vouloir de ces derniers ?

      Accepteriez-vous que votre mère, votre femme ou votre fille vivent sous un tel régime ?

      Doit-on abandonner tout esprit critique sous le prétexte que la morale, religieuse ou pas, est une chose relative ?

      Est-il possible de penser que ce n’est pas le mal que de dénier toutes libertés aux femmes, qui peut imposer cela sinon des hommes possédés par des idées démentes ?


    • ZenZoe ZenZoe 28 janvier 10:24

      @Jean Keim
      Je ne suis pas dans la tête d’Ouam bien sûr, mais moi j’ai compris qu’il disait de les laisser évoluer à leur rythme.
      Par ailleurs, peu de gens, surtout en Occident, peuvent prétendre savoir ce qu’il y a dans la tête de toutes les femmes afghanes. Etes-vous certain que toutes ne pensent pas comme les hommes finalement ? Et que dans ces conditions, il peut être ardu de faire changer d’avis de force 53 millions d’habitants sans causer une pagaille monstre et meurtrière ?


    • @Jean Keim
      Bonjour
      En parlanbt de démence, c’est un point ou je vais vous rejoindre
      Car il est purement et simplement « dément » de se dire qu’en occidental, en petit blanc qui se pretend tres superieur, détiens lui la « verité » civilisationelle
      Incapable de penser voir d’imaginer que d’auytres ont l’outrecuidance de penser différamment de lui...
      Ce symptome pour ne pas dire cette maladie à été porté par la gauche (J Ferry) autrefois déja avec ses « sous hommes » autrefois, et ils n’apprennent rien avec l’éxpérience , bref ils continuent cette vision monochrome pour lui apporter « LA » civilisation, cad « SA » civilisation et « SA » maniere de penser
      Toute autre vision civilisationnelle (culturelle etc) que la sienne ne peut etre qu’étriquée, retrograde, déviante etc ...(d’apres lui)
       
      Vous parlez de la religion , je peut aussi vous repeter la même chose, si vous avez quelques otiuons de l’histoire du passé ceci ne peut pas vous échapper non plus , c’est« SA » religion (etc....) comme c’etais « LA » religion des autres conquérants à d’autrres périodes de l’histoire de l’humain qui étais « Référence »

      De plus cettte question reflete bien vos limiotations, et croyez moi c’est loin d’etre une insulte, du mépris ou quoi que ce soirt de la sorte mais bien pour vous faire prendre concience de votre enfermement idéologique et du corssettage qui fagocite votre esprit dans ses limlites
       
      « Accepteriez-vous que votre mère, votre femme ou votre fille vivent sous un tel régime ? »
       
      Netant pas contrairement à vous certainement un petit blanc qui pense donc en petit blanc (et ici pareil n’y voyez pas l’iombre d’un zeste de racisme mais d’un constat), bref je possede cet avantage contrairement à vous de ne pas en etre , ce qui élargis mes champs du possible en ce domaine je l’avoue ...
       
      Donc oui, et personne ne pourrais ici pour ceux qui me lisent me suspecter un quart de nanoseconde de porter l’ifdeologie des talibans ni d’un islam radical
      mais je comprend aisaiment et possède cet ouverture d’esprit que lorsqu’on est baigné , tout petit cad enfant dans un grand magma culturel on adheres au dogme ou au narratif porté par cette civilisation
      Au passage vous aussi encore plus que moi certainement ...
      appliqueriez lla vision portée par un tel régime car en en etant encore moins concient que votre serviteur, votre phrase ci dessus ne laisse planer aucun doute sur ma remarque

      Vous en doutez relisez ma longue missive ici presente concernant l’ethnologie (l’antropologie etc) des peuples (lapalisse ^^) vous comprendree peut etre ce long post ou pas
      Ou ZenZoé par exemple à commencé visiblement à suivre mon cheminement intellectuel
       
      Désirmais si vous comprenez ce que je tente peut etre mal de vous expliquer tapant à la volée comme ca viens, ma reference à l’arbre à Talibans de mon precédent post.

      Donc oui je suis pleinement en veritable nationaliste qui se respecte (Nationaliste au veritable sens , cad Suisse par exemple ou celui du Larousse) d’accepter et de comprendre les richessses des differences que constituent les peuples ert meme parffois de les chérirs tant qu’elles restent dans leurs biotops naturels .
      Ou je deviens un farouche oppsant c’est loesque ces civilisations viennent ici porter leurs valeurs qui cette foius sont a l’opposé des miennes donc ici dans mon millieu de vision Occidentalisé pouyr dette meme question
       
      « Accepteriez-vous que votre mère, votre femme ou votre fille vivent sous un tel régime ? »

      .
      La réponse serai évidemment non !
      Cette vision me choquerai autant qu’une petite ociidentale en crop top et miini jupe ras la touffe avec une biere et clope à la main dans le monde des talibans
      Et d’etre choqué des deux cotés est aussi légitime que cea soit d’un coté de la barriere ou de l’autre cad dabs notre espace civilisationnel ou du leur chez eux
       
      « Doit-on abandonner tout esprit critique sous le prétexte que la morale, religieuse ou pas, est une chose relative ? »

      Ici la preuve ultime à quel point c’est une forme de « fanatisme » aussi
      Et n’y voyez pas mal, ni avoir l’envie de decendre ou rabaisser mon correspondant cad vous, ca serai trop simple et indigne de ma part
      je tentre juste de vous aider a élargir votre vision des choses, a comprendre votre engoncement
      Cet « esprit critique » est portée par votre maniere (systeme) de pensée (cartehésienne, pascal etc) cad « occidentalisées » mais pas forcément par celles d’autres civilisations ou organisations de pensées ou reflexuions meme si celles ci vous semblent étrange voir incompréhensibles, suis-je clair ?

      J’ai fais mon max avec plusieurs exemples qui me semblent accessibles, enfin j’ai fait au mieux , si ce n’est pas clair ou vous ne comprenez pas
      peut etre est-ce de ma faute du a une explication pas si simple d’un sujet complexe intellectuellement à abordrer
      qu’un autre reprenne la suite de l’explication ne déclenchera aucun courroux de ma part bien au contraire

      Bonne journée à vous et aux autres


    • @ZenZoe
      "Je ne suis pas dans la tête d’Ouam bien sûr, mais moi j’ai compris qu’il disait de les laisser évoluer à leur rythme.

      « 

      C’est a peut pres cela, vous dernez déjà bien mieux le probleme
      Et pour revenir a cette phrase qui dis qu’ils souhaitent evoluer dans notre direction lorsque chaque jour nous percevons la décheance intellectuele générale vers quellles ideologies limitées nous entrainent de notre coté
      Lorsque des enbfants en sont a tuer un autre pour un morceau de plastique ou un doudou qui est une extention piteuse du bout d’un pouce, donc tres loin du vital, est-ce vraiment une image de reussite à porter a d’autres civilisations ainsi que leur adhésions , je suis tres loin d’en etre sur, le wokisme la j’en cause meme pas
       
       »Par ailleurs, peu de gens, surtout en Occident, peuvent prétendre savoir ce qu’il y a dans la tête de toutes les femmes afghanes« 
      Eaxtement , merci de l’avoir relevé .

      Et dans allez pour ne pas évoquer le 100% je dirai 90%
      Ces 90% de l’éducation dite »primaire« est portée tres souvent par la mere
      Ce n’est pas les hommes qui pratiquent l’exision, un homme ne demande pas une femme exisée ou n’en rechercje pas
      (à part quelques tarés qui sont ici des possons volants qui ne sont pas la regle)
       
       »Etes-vous certain que toutes ne pensent pas comme les hommes finalement ?« 
      Comme expliquédans mon long post ci dessus il est cerain que bcp pensent comme les hommes, si certains voulaient s’informer bien souvent le culturel et le civiliisationnel est bien plus porte intimement par la femme que par l’homme
      L’homme est plutoit dans sa vision de male et du combat de coq pour avour la meilleure femelle et mere qui portera sa future dynastie
      (désolé d’etre si trivial mais j’appelle un chat un chat) 

       » Et que dans ces conditions, il peut être ardu de faire changer d’avis de force 53 millions d’habitants sans causer une pagaille monstre et meurtrière ?« 
      Completement !
      tant d’exemples allant dans votre sens qui sont légion m’epargnerons d’en donner précisions
      Seul le petit occidental aculturé pense en plus y faire le bien,
      c’est dramatique et pathétique

      Faut dire lorsque les gens élisent un gus qui pense que la Guyane est une ile donne aussi le niveau général de ses électeurs
       
      Au moins avec Chirac que je ne plébicie pas pour sa politique interieure
      avais lui au moins ce minima de culture générale de l’ethnologie et de la geographe du monde et une photographie à peu pres réeele pas celle d’une vision hors du champ du réel
      J’illustre par cet exemple
      Ca evite par exemple de sortir une anerie du genre
       »Nous allons effondrer l’economie de la russie" d’un B Lemaire
      Auquel il suffis de repondre
      Dis Brunnoo si tu pregardais une carte du monde, la russie , sa taille et ses ressouces ..
      Un bruno conscient de cela ne pourrais déclamer une telle anerie et en plus en public ce qui n’arrange rien,
      car au pire la russie pourrais elle parfaitement vivre en otarcie complete (Gaz, Petole , Uranium, métaux, agriuculture, bois, eau etcetce..) contrairement à nous

      Pourquoi j’evoque cet exemple, parce qu’il resume assez bien l’effondrement intellectuel chez nous, hélas qui n’avons rien a part un peu de jus de crane a vendre et .... c’est mal barré ...


    • Eric F Eric F 28 janvier 18:33

      @Jean Keim et @rosemar
      Je suis certain que l’ensemble des intervenants de ce fil de discussion considèrent que le traitement infligé aux femmes par le régime Taliban est honteux et contraire aux droits naturels les plus élémentaires.

      Mais croire que des condamnations dans des articles ou sur des tribunes occidentales va faire changer en quoi que ce soit la situation là-bas est hélas illusoire, ce sera ressenti comme de l’ingérence néocoloniale .
      Surtout qu’on ne s’était pas privé d’intervenir militairement à plusieurs reprises pour mettre en place et soutenir un régime selon nos principes -que ce soit Soviétiques ou Occidentaux-, et ’’enseigner’’ nos valeurs, tenter de faire changer les mentalités. Mais cela est rejeté -hormis une petite intelligentsia urbaine- comme venant de l’extérieur.
      Souvent dans ces sociétés, l’oppression est relayée par les femmes plus âgées, ’’gardiennes des traditions’’, assurant une autorité sur les plus jeunes.

      Alors quoi faire ? Des sanctions diplomatiques et économiques existent déjà, mais ce genre de mesure accroit le plus souvent la pauvreté de la masse, sans entamer la résolution des oppresseurs.
      Les organisations humanitaires de l’ONU expriment leur condamnation, la cour Pénale Internationale prononce des mandats d’arrêts, sans conséquence concrète à l’intérieur du pays.

      En tout cas, toutes les mesures doivent être prise pour interdire dans nos pays tout programme ou action visant à mettre en place toute pratique discriminatoire tribales à prétexte religieux, dont on voit qu’elle s’amplifient lorsqu’on commence à les tolérer. J’ai entendu parler d’un parti islamique en Belgique qui veut promouvoir la charia, il doit être évidemment dissout et sa propagande combattue.
      Nos partis multiculturalistes et mouvements pro-indigénistes doivent rejeter explicitement le fondamentalisme islamiste dont on voit où il conduit (ça vaut le ku klux klan, mais à l’échelle de dizaines de millions de personnes)


    • Corcovado 28 janvier 19:06

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Vous avez parfaitement raison. Le pire, c’est que la plupart de ces femmes se retourneraient contre nous si nous décidions de les libérer.


    • Corcovado 28 janvier 19:31

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Vous avez à la fois raison et tort. Des êtres humains normaux ne traitent pas aussi mal des femmes, des animaux, des enfants, des vieillards, des homosexuels etc.
      Sinon, on peut aussi estimer que le cannibalisme c’est culturel chez les papous et les laisser poursuivre allègrement.


    • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 20:26

      @ZenZoe

      Il ne s’agit pas d’imposer quoi que ce soit, de quel droit ferions nous cela ; la seule chose à faire est d’expliquer en quoi consister un mode de penser, comment il se structure et le poids immense qu’il joue dans une (notre) existence ; l’admettre est un cap difficile à franchir.

      Parmi les afghans il y en a qui refusent les diktats des talibans et c’est leur droit le plus strict, personne homme, femme ou même enfant ne devrait se voir imposer une idéologie, il n’y en a pas de bonne.


    • @Corcovado
      Vous savez j’ai un gros pour ne pas dire énorme défaut ...
      Je vois le monde tel qu’il est et pas tel que je le fantasme
      Prenons le cas des Homosexuels dans votre exemple en 1er lieu...
      https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/geopolitique/geopolitique-du-jeudi-23-mars-2023-9110814
      cf
      Le parlement ougandais a adopté mardi une loi prévoyant la prison à vie pour des relations sexuelles entre personnes du même sexe, ou tout simplement la « promotion » de l’homosexualité.
      La loi va jusqu’à la peine de mort si une personne séropositive a des relations sexuelles avec une personne de même sexe. Il n’y a que deux députés sur 389 à ne pas avoir approuvé cette législation, parmi les plus répressives au monde.

       
      encore ?

      « Sur 45 pays en Afrique sub-saharienne, 28 disposent encore de législations interdisant ou réprimant l’homosexualité. »
      https://www.bbc.com/afrique/region-48618256
       
      d’ou ma phrase ci dessus
      Je vois le monde tel qu’il est et pas tel que je le fantasme

      avec ma culture d’occidental qui me sert de boussole idéologique sachant quye d’autres peuples en possedent des differentes
      vous noterez qu’a chaque fois je vous source mes propos

      poiur le dernier point le plus extreme
      « Sinon, on peut aussi estimer que le cannibalisme c’est culturel chez les papous et les laisser poursuivre allègrement. »
       
      si ca l’est chez eux sur leur terre, si tel est leur coutume papous ou sur une petite ile au large de l’inde restée preservée du reste du monde , les Fidji, le Liberia et peut etre encore d’autres endroits du monde ou ces gens sont chez eux dans leurs espaces culturels 
      la 1ere question est de quel droit et sous quelles raisons allons nous troubbler leur mode de vie, meme si celui ci nous semmble barbare , sur quel points ou criteres la légitimité d’un peuààple qui ne demande rien à personne peut etre elle remise en cause , somme nous dieu ou un un etre si supérieur pour y dicter leurs conduites ou modes de vies, tant qu’ils restent entre eux sur leurs terres et cele de leurs ancetres
      si vous pouvez me donner un argument autre que celui d’une forme de neo-colonialisme dégoulinant de bien pensance (cad la notre « du camp du bien »)
      je vous écoiute avec le plus grand des interets

      Avant de me répondre je vais juste prendre le temps de vous donner deux idéologies de notre monde dit civilisé « supérieur » (mis expres entre guillemets)
      Ideoligie communiste , combien de millions de morts ?
      Idéologie du Nazisme , combien de millions de morts ?

      ...
      A la suuite de ces deux questions et du nombre qui en est revélé par vos soins dans vos recherches ...
      Etes vous toujoiurs sur de vouloir apporter cette civilisation du camp du bien a ces peuples (qui n’ont jamais du atteindre le millions a tous réunis et dans toute l’histoire de leur humanité)
      Perso j’ai des doutes sur cet apport.. pas vous ?

      "Vous avez à la fois raison et tort.

      « 

      Pour ce dernier point vous avez raison, sauf que je ne possède pas de solution que je trouve »satisfaisante« pour modifier quoib que ce soit chez des paeuples qui ne pensent pas comme nous et pour palanquées de raisons qu’ils trouvent eux certainement justes , sinon ils auraient bougé le curseur comme vos ancetres ont bougé le leur dans son histoire ...
      Il me semble bien que c’est sur le sol de vos ancetres (et une moitié des miens) que des femmes etaient brulées vives pour »sorcellerie"
      Lorsque kje sais cela, d’un coup une bouffé de modestie me rappelle ces faits

      Je sais je suis long , trop long mais j’etaye

      Pour le 1er helas le constat est bien la , inutile de comenter plus


    • @Jean Keim
      "Parmi les afghans il y en a qui refusent les diktats des talibans et c’est leur droit le plus strict, personne homme, femme ou même enfant ne devrait se voir imposer une idéologie, il n’y en a pas de bonne."

      Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal en poseur de lecons apres avoir vu les jeunesses hitleriennes par exemple en 1936, ou les ravages du communisme de vouloir distribuer des lecons aux autres peuples
      Car ici c’est chez nous dans le monde occidental que cela se passais

      Ce n’est pas les afhgans qui ont fais ceci aux petites filles nues au vietnâam avec le napalm, cette photo me hante pas vous ?
      https://i0.wp.com/petapixel.com/assets/uploads/2022/06/napalm-girl-header-photo-1600x840.jpg?ssl=1
       
      Et celle ci au Japon
      https://www.historycrunch.com/uploads/4/1/1/6/41169839/hiroshimaafter_orig.j pg
       
      Une seconde
      https://img.src.ca/2015/08/05/635x357/hiroshima-damage.jpg
       
      Non franchement , on ne peut pas se poser en doneur de lecons
      ni de distributeur de prix de la bonne conscience,
      surtout pas nous !
      ou il faut se trimbaler une sacrée dose d’ignorance ou de mépris des autres peuples ..
      Qui à arrété ces gens ?
      Alors que j’en lis et vois bcp qui se rejoiuissent encore en ce moment avec ce conflit stupide Ukraine vs Russie, d’autres ravis de l’installation de l’islamisme sur notre sol cette fois et qui qualifient en plus de xénophobe ou autres noms d’oiseaux ceux qui dénoncent ces faits car se deroulant cette fois dans un biotop culturel qui n’est pas celui la, causez en à l’ultra gauche et LFI et les verts en particulier
      Lorsque je monte au cocotier je m’assure toujours d’avoir les fesses propres
      Si bcp s’en inspiraient ce qui est amha un bon debut , cad de regler ses propores problemes sur son sol avant de vouloir donner des lecons aux autres ..
      je reste persuadé que le monde tournerais mieux ou moins mal

      Qu’en pensez vous ?


    • @Eric F
      Salut a toi ,

      "Mais croire que des condamnations dans des articles ou sur des tribunes occidentales va faire changer en quoi que ce soit la situation là-bas est hélas illusoire, ce sera ressenti comme de l’ingérence néocoloniale."
       
      Completement et plus qu’un ressenti par ces peuples d’une forme de diktat et d’ingérance et de quel droit en plus ....sous quelle légitimité , la notre ?
      A t’elle plus de valeur que la leur, au nom de quoi ?


    • Jean Keim Jean Keim 29 janvier 12:58

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Je pense que vous n’avez pas tort, mais il faut se hisser un cran au dessus de la mêlée, la perspective sera meilleure ; aussi il ne s’agit pas de donner des leçons, mais de tenter de trouver pourquoi nous nous comportons comme nous le faisons, pourquoi nous voulons imposer notre façon de penser... et en fait c’est dans notre façon de penser.


    • @Jean Keim
      Ah qd meme.
      suis ravi d’avoir apporté ma petite pirerre de reflexion qui ébranle le figé

      La solution est pourtant assez simple
      Nous apprennons de differentres façons, avec celle des erreurs ...
      Il suffis de poser le constat d’une methode qui ne fontionne pas et dans changer le logiciel (la facon de penser) et surtout d’etre capable de ne plus répeter betement ces memes erreurs une fois le constat posé , admettre qu’elles ne fonctionnent pas ou mal ou le resultat est pire que le bien etc ....
       
      Ou je vous rejoins... c’est diufficile de s’en extraire.. mais faisable ...
      Vous voyez vous meme etes dans la bonne voie de l’autocritique
      On est souvent plus intelligents à plusieurs ...

      Et les visions différentes sont indispensables dans des ecosystemes différents sinon il nais l’uniformité terne et morose
      ce que veulent nous refourgier les mondialistes genre soros ou tout dois etre pareil partout par unique but de merchantilisme ou pire d’idéologie.


    • Jules Seyes Jules Seyes 29 janvier 17:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Mais non, pas du tout.
      Voyons, nous avons occupé le pays pendant vingt ans et on a bien vu les femmes afghanes se précipiter au devant des troupes occidentales en exigeant de changer de vie !
      De même avec les soviétiques qui pour le coup avait à peut prés la même approche que nous : La femme doit être l’esclave du patron, pas de sa famille !

      Et bien, sur, comme elles ont toutes collaboré, les chaches des talibans ont été localisées dans l’heure et l’afghanistan est aujourd’hui un pays de libertée.

      Mince, je ne comprends pas l’article alors.
      Sauf si : Les femmes n’ont pas collaboré avec nos troupes, ont aidé les talibans.
      Mais alors, elle ne voudraient pas de notre libertée ?


    • @Jules Seyes
      "..Mais non, pas du tout.
      Voyons, nous avons occupé le pays pendant vingt ans et on a bien vu les femmes afghanes se précipiter au devant des troupes occidentales en exigeant de changer de vie !

      ...« 
       
       smiley smiley
      Le second degres est exellent il m’a bien fait marrer

      le seul hic c’est que je crois que ni toi avec ton second degres
      ne les fait réfléchir souvent ils sont surs, certains , que hormis leur vision du monde aucune autre ne peut exister , et c’est pas cela le pire ..
      Le pire enfin le cauchemard, c’est qu’ils veulent reproduire leur »modele« partout refusant celui es autres ....

      Tu leur file un beau jardin avec plein de fleurs et de plantes differentes et de biodivertsité ...
       
      Leur 1er reflexe est de tout arracher ou tout passer au roudup ...
      Pour ensuite y replanter une seule espece (hybride est un plus chez eux devine)
      et le piire du pire est leur autosatifaction au bout..
      d’avoir accompli »le bien"


  • ETTORE ETTORE 27 janvier 20:51

    La solution ?

    Ne plus enfanter !

    Avec le temps, les vieux rassis, qui ont oublié que leur mère était également une femme, vieillirons, s’éteindront, et cette histoire de vue sur la Mèr-e, seras oubliée.


    • rosemar rosemar 27 janvier 21:16

      @ETTORE

      Mais, dans un pays où la contraception et l’avortement sont prohibés, ça va être difficile...


    • Jules Seyes Jules Seyes 29 janvier 17:17

      @rosemar
      Une tradition se reproduit par la transmission maternelle.
      Oups, le rôle des femmes dans la reconduction des sociétés traditinonelles. !
      Il aurait suffit de leur demander leur avis du temps où nous y étions !


  • JPCiron JPCiron 27 janvier 22:52

    Mais, c’est nous autres occidentaux qui avons donné le pouvoir aux Talibans ! En sachant parfaitement que l’on créait un désastre pour ce pays. C’était un moyen de neutraliser l’Afganistan, qui partirait pour des décades avec ses problèmes intérieurs. On les a sacrifiés, les afghans, pour avoir la paix de ce côté là du moyen orient.


    Et, en Afganistan tout le monde le savait :

    https://www.lemonde.fr/international/article/2021/08/17/a-kaboul-l-image-de-600-afghans-dans-un-avion-americain-devient-un-symbole-de-la-fuite-face-a-l-arrivee-des-talibans_6091667_3210.html

    Et on le savait tous, aussi !


    Et on n’avait jamais vu autant de désespoir :

    https://fr.euronews.com/2021/08/16/afghanistan-scenes-surrealistes-sur-le-tarmac-de-l-aeroport-de-kaboul


    La solution : que ceux qui on mis le souk en conscience retournent y remettre de l’ordre. Et que tous les pays occidentaux qui aujourd’hui se lamentent (alors qu’ils sont restés muets sachant ce qui allait arriver) se bougent aussi.


    Mais personne ne bougera. Car nous sommes des lâches. Et des misérables d’avoir laissé faire cette injustice, AUSSI en Afganistan. Le monde s’en souviendra.


    • Corcovado 28 janvier 19:09

      @JPCiron
      Il ne vous est pas venu à l’idée que maintenant qu’il n’y a plus d’occidentaux, ils ont le libre arbitre pour faire évoluer les choses dans le bon sens ? Tiens donc, comptez-y.
      Un peu plus et vous allez dire que c’est nous qui les avons transformées en Barbapapa !


    • Corcovado 28 janvier 19:24

      Mais oui, moinssez allègrement, les IG.


    • @JPCiron

      "..La solution : que ceux qui on mis le souk en conscience retournent y remettre de l’ordre.

      "
       
      Si je resume bien le fond de votre pensée de gauchiste
       
      Nous y sommes allés une 1ere fois pour mettre le darwa grave
       
      Il faut y retourner une autre fois de plus pour remettre le darwa encore plus fort ?

      Car en quoi ca se passerai mieix que les fois précédentes ?
       
      Avec la Russie cela s’est mal passé aussi il me semble 
      pas que notre partie !

      Il vous faut quoi encore comme autre catastrophe pour reussir enfin à comprendre que ces formes d’interventionnisme malherureux sont dévastateurs et partout en regle générale sur l’ensemble de la planete ....

      certains en redemandent , ca me dépite !


    • JPCiron JPCiron 29 janvier 08:04

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Si je resume bien ...>

      Vous ne résumez pas bien.


    • @JPCiron

      < Si je resume bien ...>

      Vous ne résumez pas bien.


       
      Poiourtant il me semble que si
      Désolé de lire ce que vous ecrivez ici...
       
      "La solution : que ceux qui on mis le souk en conscience retournent y remettre de l’ordre."


       
      Et d’y avoir répondu dans le sens certes qui semble vous courroucer
       

      un ami de la RTBF peut etre ?
      https://youtu.be/jtdBsNgiUnE
       
      La bas aussi le débat lorsqu’il pose probleme que l’opposant proteste est « stérilisé » par la bien pensance d’extreme gauche
       


    • @JPCiron et TOUS
      Je résume parfaitement bien les gauchistes dans votre genre et leurs idées limités ca fais des siecles qu’ils nous refourguent leur suprémacisme racial ...
      à chaque fois sous differents prtetextes
       
      la preuve dans ce texte ci et sa réponse ensuite

      Jules Ferry (28 juillet 1885) de Gauche

      « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai !

      Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures

      Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit,

      parce qu’il y a un devoir pour elles.

       

      Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.

      Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »

       
      -----

      La réponse de Georges Clémenceau (30 juillet 1885) :, de Droite

       

      « Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit.

       

      Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand.

      Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !

      C’est le génie de la race française que d’avoir généralisé la théorie du droit et de la justice, d’avoir compris que le problème de la civilisation était d’éliminer la violence des rapports des hommes entre eux dans une même société et de tendre à éliminer la violence, pour un avenir que nous ne connaissons pas, des rapports des nations entre elles.

      Regardez l’histoire de la conquête de ces peuples que vous dites barbares et vous y verrez la violence, tous les crimes déchaînés, l’oppression, le sang coulant à flots, le faible opprimé, tyrannisé par le vainqueur ! Voilà l’histoire de votre civilisation ! Combien de crimes atroces, effroyables ont été commis au nom de la justice et de la civilisation. Je ne dis rien des vices que l’Européen apporte avec lui : de l’alcool, de l’opium qu’il répand, qu’il impose s’il lui plaît. Et c’est un pareil système que vous essayez de justifier en France dans la patrie des droits de l’Homme !

      Je ne comprends pas que nous n’ayons pas été unanimes ici à nous lever d’un seul bond pour protester violemment contre vos paroles. Non, il n’y a pas de droit des nations dites supérieures contre les nations inférieures. Il y a la lutte pour la vie qui est une nécessité fatale, qu’à mesure que nous nous élevons dans la civilisation nous devons contenir dans les limites de la justice et du droit. Mais n’essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. Ne parlons pas de droit, de devoir. La conquête que vous préconisez, c’est l’abus pur et simple de la force que donne la civilisation scientifique sur les civilisations rudimentaires pour s’approprier l’homme, le torturer, en extraire toute la force qui est en lui au profit du prétendu civilisateur. Ce n’est pas le droit, s’en est la négation ! »


    • JPCiron JPCiron 30 janvier 09:07

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Jules Ferry, par rapport à Clémenceau est un ’nain’, tout comme ses collègues d’aujourd’hui, de gauche ET de droite.

      Non, il n’y a pas de droit des nations dites supérieures contre les nations inférieures. Il y a la lutte pour la vie qui est une nécessité fatale, qu’à mesure que nous nous élevons dans la civilisation nous devons contenir dans les limites de la justice et du droit. Mais n’essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. Ne parlons pas de droit, de devoir. La conquête que vous préconisez, c’est l’abus pur et simple de la force que donne la civilisation scientifique sur les civilisations rudimentaires pour s’approprier l’homme, le torturer, en extraire toute la force qui est en lui au profit du prétendu civilisateur. Ce n’est pas le droit, s’en est la négation ! >

      Dans ce que dit Clémenceau ici, il se rapproche des vues de Claude Lévi-Strauss, mon ethnologue préféré, que je cite régulièrement.
      Et dans la tartinée d’articles que j’écris, je m’inscris toujours dans cette logique de cet extrait de Clémenceau que vous nous proposez. Il ne faut pas prêter à autrui les défauts qu’on aimerait lui coller...


    • @JPCiron
      Ah ben alors vous me voyez ravi que vous rejoignez mes positions sur ce sujet smiley

      Vous devez peut etre l’etre aussi sur l’election de D Trump qui est un non interventionniste militaire chez les autres peuples son ancien mlandat de 4 années l’a démontré (contrairement à celui de J Biden de gauche cad les démocrates)

      Enfin pour les usa quyi sont helas je le déplore mais c’est factuel le modele du moinde occidental , je suis désolé mais entre Donand souverainiste et républicain et J Biden du monde progresiste les différence dans l’hégémonie militaire semblent bien differentes
      Sur Gaza depuis D Trump les gazaouis ne sont plus tapissés sous les bombes
      Le Hamas lui rends des otages à Israel
      Les deux qui tirent la tronche que l’election de Donald n’arrangent pas ...
      c’est Netayaou (et sa clique ) et le Hamas (et sa clique) et l’Iran bien sur
       
      J’espere la paix pour l’Ukraine bvs la Russie dans les plus brefs délais aussi

      C’est economiquement qu’on va nous s’en prendre plein la poire ...
      mais c’est de NOTRE faute pas celle des Ricains de D Trump ,
      ni des Chinois et encore moins des Russes de Poutine,
      La c’est de NOS politiques... et .....ca va faire bobo ...


    • @JPCiron
      Bref donc
      "La solution : que ceux qui on mis le souk en conscience retournent y remettre de l’ordre. Et que tous les pays occidentaux qui aujourd’hui se lamentent (alors qu’ils sont restés muets sachant ce qui allait arriver) se bougent aussi."

      Si vous etes contre l’ingerance
      il ne faut surtout pas recommencer nos conneries le désastre suffis amplement !


  • tinga1 27 janvier 23:50

    Les américains avaient promis après le 11 septembre de renvoyer certains pays au moyen age,mission accomplie.


  • Matlemat Matlemat 28 janvier 02:11

     Les héritiers de ceux qui ont aidés les islamistes a détruire le régime progressiste en Afghanistan ont récidivés en Syrie. 


  • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 07:44

    La solution est avant tout dans la ‘’prise de conscience’’* que notre part de folie à chacun d’entre nous vient de notre mode de penser, et qu’est-qui alimente celui-ci sinon nos croyances** auxquelles nous nous attachons mordicus ?

    (*) dieu que je n’aime pas cette expression qui en soi ne résout rien quand elle déclamée en mode automatique, et/ou avec suffisance, comme on dit ‘’je crois que’’ ou ‘’je pense que’’, sans en percevoir toute la pertinence.

    (**) il n’y a pas de croyances sans savoirs pour les alimenter.


  • ZenZoe ZenZoe 28 janvier 10:06

    Moi je pense comme Ouam : qu’on fiche la paix à ces gens ! C’est leur problème, pas le nôtre. Au lieu d’aller mettre le bocson chez eux en faisant croire que c’est pour leur bien alors que c’est pour aller manger dans leur gamelle et/ou emmerder la concurrence, on pulvérise tout sur place et on aggrave les choses partout dans le monde.

    Qu’on les laisse donc bétonner leurs cahutes si ça leur chante ! Un jour, ils verront ce qu’ils perdent en enfermant les femmes. Ça viendra, comme c’est venu chez nous. Peut-être même qu’ils s’en s’en déjà rendu compte sans l’avouer à vrai dire, allez savoir !

    Pour ceux qui s’ennuient en Occident et se cherchent une cause qui les rendent plus beaux dans leur miroir, qu’ils regardent directement autour d’eux, il y a de quoi faire. Femmes violées et tabassées, gamins fracassés, gamines abusées voire prostituées, tout ça en famille souvent. C’est pas joli-joli chez nous non plus !


    • rosemar rosemar 28 janvier 12:45

      @ZenZoe

      Fermons donc les yeux pudiquement sur le sort des Afghanes !


    • Plus robert que Redford 28 janvier 16:09

      @rosemar
      Vous avez vraiment l’ouverture oculaire à géométrie variable.
      Relisez le dernier paragraphe du commentaire que vous épinglez, plusieurs fois s’il le faut, imprégnez vous-en, digérez le consciencieusement, et seulement après, vous reviendrez nous faire une morale à géométrie invariable, j’espère.
      Tout ça se passe à des milliers de kilomètres de chez nous, chez des populations dont nous ne partageons ni le mode de vie, ni la culture. Gardez vos saintes colères pour des causes d’ici, il n’en manque pas, et réservez votre énergie pour des changements ici, et maintenant.


    • @rosemar
      « Fermons donc les yeux pudiquement sur le sort des Afghanes ! »
       
      Ma pauvre Rosemar vous savez que vous m’effayez ...
       
      Non pas par la nature de vos pensées limitées qui ne concerneen fait que vous)
      Comme de mon coté ou j’ai aussi mes propres limitations soyez en certaine
       

      Mais ce qui m’effaye c’est que vous etiez prof, donc sensée avoir cette ouverture d’esprit.... au moins du minimum requis ..
       
      Vous etes la femme sandwich , le panneau publicitaire sur pattes du conformisme et de la pensée figée à sebns unique
       
      Mais flute quoi , qd vous réveillerez vous ?

      Vous n’avez meme pas une radio chez vous ?
      Cette chanson de Renaud et d’Axelle red pour quelqu’un qui se dis mélonmane vous à échappé
      https://www.youtube.com/watch?v=YH1CfGlOfrc
       
      Tout ca du à l’intoié-rance de deux visions étriquées ou chaciune des deux veut imposer la sienne à l’autre sans etre capable de comprendre les richesses du biotop de chacune et ses différences du chacun maitre sur ses terres !
       
      Et pas celle de l’autre !
       
      Celle ci que je ne cesse de conseiller ausside F Cabrel
      https://youtu.be/8goqH6iHFJw
      Vous comprenez la fin ? smiley

      C’est marrant ca de gens qui ne causent de musique et qui n’en comprennent pas les paroles ou les textes pourtant en Francais il y a de quoi faire ..
       
      J Clec Utile
      https://youtu.be/8goqH6iHFJw
       
      A quoi sert une chanson si elle est désarmée
       
      C’est comme le slogan de la pub des frites mccain...


    • @ZenZoe
      "Moi je pense comme Ouam : qu’on fiche la paix à ces gens ! C’est leur problème, pas le nôtre. Au lieu d’aller mettre le bocson chez eux en faisant croire que c’est pour leur bien alors que c’est pour aller manger dans leur gamelle et/ou emmerder la concurrence, on pulvérise tout sur place et on aggrave les choses partout dans le monde.

      "
       
      J’ai essayé en musique avec Renaud et A Red avec le post ci dessus
      Elle se dis aimer la musique ...
      peut etre qu’un neurone va etre percuté par celle ci ?
      c’est mon coté optimiste parfois ...

      Enfin j’aurai essayé .....

      Pour le reste du post
      il est evident que j’adhere aussi à cette sage pensée


    • ZenZoe ZenZoe 28 janvier 17:26

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Bah, Rosemar c’est tête bien pleine et bien mal faite, même pas la peine d’essayer. J’espère seulement qu’elle n’aborde que la littérature en classe, et rien d’autre... (si elle enseigne toujours...).


    • Corcovado 28 janvier 19:14

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Vous vous faites bien des illusions sur les profs. Tous ceux que j’ai connus et qui travaillent en contact avec eux les trouvent bien « space ».
      Certes, ce n’est pas une généralité mais j’ai entendu de mes oreilles ce qu’on me raconte depuis des décennies.
      A part la certitude de détenir le savoir mieux que d’autres, beaucoup d’entre eux se caractérisent par une grande naiveté et de fortes tendances gauchistes.


    • @Corcovado
      Je dois admettre sur ce coup la que vous avez globalement raison dans votre constat le point ici est lagement pour vous il faut savoir l’admettre
       
      Plus cela va plus le niveau général deviens catastrophique
      Il en existe neamoins quelques uns d’un bon niveau, enfin plutot existais ...

      J’en ai rencontré au moins 3 dans ma vie, certes mon témoignagne n’est pas signe de reference ou d’une reférence globale , je l’accorde par avance aussi ...

      Bcp semblent désormais parfaitement limités et tres comment pourrai-je dire ...
      plus dans le talibanisme de la pensée figée que de la reflexion critique ..
      Hélas pour nos gamins (sigh)


    • @ZenZoe
      Oui vous avez aussi effectivement raison de distinguer l’instruction de l’intelligence ..
      Ou cela par contre debviens plus inexcusable c’est pour celui ou celle qui ne cultuive pas son intelligence en ayant eu la chance de l’acces à l’instruction
      Du moins contrairemen,t a celui ou celle qui n’a pas eu cette chance ...

      En passant par ce cheminement on se rend compte aussi par déduction en parcourant cetains propos que dame nature est tres loin de l’égalitarisme dans sa distribution ...
      Le bon éleve (celui brillant plus tard qui déborde d’intelligence )
      à rarement été des plus studieux ...
       
      Einstein en est le plus bel exemple contemporain.


  • docdory docdory 28 janvier 10:19

    Eh oui, c’est ça l’islam ! Certains prétendront qu’il ne s’agit pas d’islam, mais d’islamisme. Ce sont des balivernes : l’islamisme, c’est l’islam en action, l’islam prétendument modéré, c’est l’islam au repos. 


  • sylvain sylvain 28 janvier 11:05

    ben oui ils semblent totalement obsedes par les femmes ces talibans, au point de pas supporter d’en voir le plus petit morceau, ou alors seulement celle qui est a eux. J’arrive juste pas a comprendre ce qui les motive.


    • Corcovado 28 janvier 19:17

      @sylvain
      Le machisme, la peur de la femme car elle est plus mature, l’éducation ( avant l’adolescence on explique aux petits musulmans que la femme est impure et peu évoluée ) et les enseignements d’un vieux dingo d’il y a 15 siècles, qu’ils prennent toujours dans le sens littéral.


    • docdory docdory 29 janvier 22:48

      @Corcovado
      Vieux dingo, c’est trop gentil pour qualifier un monstrueux pédophile, criminel de guerre et violeur en série !


  • SilentArrow 28 janvier 13:22

    @rosemar

    L’Afghanistan d’aujourd’hui. c’est l’image de la France de demain.

    Au lieu d’écraser les crotales, la France couve leurs œufs.


    • Boaz Boaz 28 janvier 17:12

      @SilentArrow
       
      La Belgique montre l’exemple !
      Le parti politique belge « Islam » veut
      L’application d’une « charia occidentale »
      L’ouverture des droits à la polygamie
      La séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun
      L’interdiction des tatouages et des piercings
      il y a aussi le parti politique Team Fouad Ahidar pro islam et anti laicité.



    • @Boaz
      Oui ca deviens effrayant
      C’est un futur melange entre une future charia et une UE-RSS
      https://youtu.be/jtdBsNgiUnE

      Le coté positif des choses c’est que la avec leurs actions qui se voient et le pire qu’ils assumment ils commencent vraiment à éffrayer les pays de l’est qui eux y ont gouté et en on mangé pendant des années de ce genres de pratiques.
       
      C’est comme un chat sur l’arbre frutier, meme si les cerises sont a point , pas un oiseau connaissant ou se doutant de son futur sort ne s’y risquera


    • Corcovado 28 janvier 19:22

      En divaguant sur internet tard le soir il y a une dizaine d’années, je suis tombé sur une prophétie que j’avais trouvée bien loufoque. Je me suis dit, il y en a qui fument la moquette.
      Cette prophétie prévoyait que l’Europe serait entièrement colonisée par les islamistes et qu’au bout d’un certain temps ils en seraient chassés uniquement par les russes.
      Maintenant, figurez-vous que je n’en ris plus.


    • @Corcovado
      Votre prophetie semble helas juste
      Le seul bémol est pour « toute l’europe »
      Non la zone visegrad par exemple n’est pas elle touchée ou bien moins et pour de multiples raisons (Ce qu’il s’est passé avec le communisme, l’islam installé autrefois etc .. bref sont « vaccinés » )
       
      Vous savez ce que l’on percois , cette décheance organisée car elle est volontaire,
      pour ma mart je n’en ai aucun doute désormais ,
      la seule question que je me pose est la meme qu’Ado Stérone se pose aussi
      est le « Pourquoi »
      question qu’il se pose pour la GB ou il y vis depuis 17 ans et une partie de l’europe
       
      Je pense que ces deux liens vont vous interresser
       
      Ici son droit de réponse suite a ces 1ers propos et ou je suis de son avis aussi
      on ne peut pas lutter contre un bulldozer, vous comprendre en l’ecoutant cad la seconde qui est celle ci mais qui peut etre écotée dans le désordre
      https://www.youtube.com/watch?v=0SS2BQOYo5o&feature=youtu.be
       
      Et ici la 1ere celle ou il l’explique
      https://www.youtube.com/watch?v=vd2XKvfBLVw


    • SilentArrow 29 janvier 16:24

      @Boaz

      Je vous ai répondu au sujet de l’islamisation de la Belgique mais mon message a été censuré.
      Trop pénétrant peut-être.


  • SilentArrow 28 janvier 13:59

    En France, dire tout le mal qu’on pense d’une idole sanguinaire n’est plus considéré comme relevant de la liberté d’expression.

    On se fait censuré même sur un site comme AV.

    Je vous plains. Vous allez bientôt rejoindre l’Afghanistan dans la liste des trophées de la bête de La Mecque.


    • rosemar rosemar 28 janvier 21:35

      @SilentArrow
      Quelle idole sanguinaire ?


    • SilentArrow 29 janvier 01:05

      @rosemar
       

      Quelle idole sanguinaire ?

      Décidément, quand on veut ne rien voir ...

      Mais Allah, bien sûr, l’idole des Arabes, la sale bête de La Mecque, ce virus informatique qui ronge la cervelle des millions de zombies qui blatèrent des allahakbar.


  • SilentArrow 28 janvier 15:48

    @rosemar

    Elle est belle la France qui a offert la statue de la liberté aux USA.

    Aujourd’hui, on se fait censurer si, en parlant d’une entité imaginaire comme l’abominable idole des Bédouins, on déclare qu’elle a une sale gueule de pourceau.


  • Corcovado 28 janvier 19:35

    Il faut les laisser faire et certainement pas envoyer encore nos soldats à la mort ou vers la folie.

    Le comportement des afghans ouvre la porte à un grand nombre d’unions consanguines. A force, la population périclitera et sera remplacée à terme par une autre, qui gérera peut-être mieux les relations sociales.


  • La Bête du Gévaudan 28 janvier 22:54

    une preuve de plus que la religion islamiste est complètement arriérée... il n’y a plus que les nostalgiques de Pol-Pot et Hitler pour soutenir la doctrine de Mahomet qui plonge le globe terrestre dans la nuit de l’arriération et du crime. Franchement, honte aux gauchistes... qu’ils aillent vivre en Afghanistan ou en Corée-du-Nord au lieu de nous faire la leçon sur « la France blanche bourgeoise islamophobe »...

    Les plus gros hypocristes sont évidement les immigrés islamistes, qui hurlent leur haine du koufar et du juif sur les réseaux sociaux, mais qui dans le même temps viennent vivre dans « l’occident koufar islamophobe »... difficile de faire plus hypocrite... d’un côté ils se la jouent « le musulman indigné » et de l’autre ils viennent juste pour consommer grassement grâce au capitalisme koufar...


  • Jules Seyes Jules Seyes 29 janvier 00:16

    Chère madame,

    merci pour cet article.
    J’ai le regret de vous informer que la guerre a été perdue en 2021 en Afghanistan.
    Où étiez vous durant l’occupation de ce pays par les forces américaines ?
    Avec les équipes de reconstruction et d’assistance ? 
    Non, j’imagine !
    Alors, maintenant, il est trop tard pour pleurer sur les femmes afghanes, après l’heure ce n’est plus l’heure !

    Il nous revient de développer NOTRE pays, pour en faire un modèle propre à donner envie aux autres population de vouloir nous imiter.
    Hors :
    Propre, ca ne l’est plus

    Routes défoncées, hopitaux en vrac, école en ruine.
    Bref, faite votre travail, chez NOUS !


  • Le cas Borne .
    Sanctions pour Non-Vaccinés :
    Élisabeth Borne, en tant que ministre du Travail en 2021, a
    effectivement soutenu des mesures qui incluaient la suspension du
    contrat de travail sans salaire pour les soignants non vaccinés contre
    le Covid-19 à partir du 15 septembre de cette année.

    Ces mesures ont été perçues par certains comme
    coercitives, limitant le libre choix des individus en matière de santé
    personnelle.

    Les critiques arguent que de telles sanctions violent les
    principes d’autonomie individuelle et de consentement éclairé, qui sont
    fondamentaux dans le respect des droits humains.

    Cette politique a été critiquée pour créer un
    clivage social en stigmatisant ceux qui choisissent de ne pas se faire
    vacciner, que ce soit pour des raisons médicales, éthiques, ou de
    liberté personnelle.

    Certains ont comparé ces mesures à une forme
    de chantage à l’emploi, suggérant que la pression exercée sur les
    non-vaccinés pour se conformer à l’obligation vaccinale est contraire
    aux principes de dignité et de liberté individuelle.

    Ce plan Borne fut largement surenchérit par les confinements à répétition, voté par les LR (Retailleau en tête de gondole).

    Ainsi les libertés individuelles furent bafouées, par des politiciens français, gourmand pendant les périodes électorales de rabâcher la devise de la R F , Liberté, égalité, Fraternité. Démo-crassie !

    Surtout que l’on sait aujourd’hui que la
    pandémie Covid 19 n’était qu’une plandémie, un complot organisé par le W
    E F visant à asservir les peuples.

    Revoir les propos et les écrits de Klaus Schwab et de Thierry Malleret.


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      La lumière ici bas a toujours été un débat
      Dans ce monde de misère, seule la poussière se débat
      Ses yeux dépassent tous les ciels
      Rougis de substances qui pensent pour elle
      Brûlante à en être étreinte
      Elle implore la chienne et convertit la Sainte
      Elle attend l’aube comme on attend la messe
      Elle se lève, elle s’étire, tout autour les hommes se pressent
      En démocrassie, certains mots, certains maux m’assassinent
      En démocrassie, certains mots, certains maux m’assassinent
      Elle corrompt le juste, elle débauche la bête
      Chacun sa Nabilla et chacun son pense-bête
      Il est beau le chemin de la médiocrité
      Beau comme un lâché de barils de TNT
      On s’enrichit du paradoxe et de la différence
      On s’appauvrit aussi en ayant des absences
      Vendre nos âmes ferait-il taire notre amertume ?
      Mais pour vendre son âme, encore faut-il encore qu’on en ait une
      En démocrassie, certains mots, certains maux m’assassinent
      En démocrassie, certains mots, certains maux m’assassinent
      Certains mots, certains maux m’assassinent
      Depuis que l’homme a débarqué
      Avec deux armes redoutables
      Une main brandit un flingue d’acier
      Dans l’autre une Bible au discours impeccable
      Avec la Bible il t’humiliait
      Avec le flingue il t’abattait
      Sans omettre de louer le Seigneur
      Le louer tout en changeant d’chargeur
      En démocrassie, certains mots, certains maux m’assassinent
      En démocrassie, certains mots, certains maux m’assassinent
      Certains mots, certains maux m’assassinent
      Certains mots, certains maux m’assassinent
      En démocrassie
      Certains mots, certains maux m’assassinent
      En démocrassie
      https://www.youtube.com/watch?v=1zj0rzK8xGI


  • ricoxy ricoxy 30 janvier 09:27

     

    On ne peut à la base que supposer une haine viscérale des femmes.

     


Réagir