https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Alain Souchon VS Marion Maréchal : deux France irréconciliables - AgoraVox le média citoyen
mardi 18 novembre 2025 - par Jean-Luc ROBERT

Alain Souchon VS Marion Maréchal : deux France irréconciliables

Ah… qu’elle est belle, la France d’Alain Souchon !

Ah, qu’elle est belle la France qu’on nous chante, cette France douce, légère, insouciante, où “on avance, on avance”… même quand tout recule. À écouter certains artistes ou commentateurs, tout va tellement bien dans notre pays qu’il faudrait surtout ne rien changer. Surtout pas. Ne touchez à rien : la France va très bien, merci !

Pourtant, dans la réalité concrète — celle que vivent les Français, pas celle des plateaux télé — les constats s’imposent avec une force brutale. Insécurité banalisée, hôpitaux à bout de souffle, pouvoir d’achat laminé, école en chute libre : mais rassurez-vous, on nous répète que ce sont des “perceptions”, jamais des faits. Une France imaginaire pour un confort moral… imaginaire.

Le confort de l’immobilisme

Ceux qui nous demandent de “ne rien bouger” savent très bien pourquoi : l’immobilisme profite à ceux qui vivent loin des conséquences. Ceux qui chantent une France idyllique ont souvent quitté, depuis longtemps, celle des longues files aux urgences, des RER saturés, des classes débordées ou des campagnes abandonnées.

Dans cette France artistique et institutionnelle, il suffit de fermer les yeux pour que tout redevienne beau. Pour les autres, ceux qui vivent la réalité, fermer les yeux n’est plus une option.

Quand Marion Maréchal rappelle que la France n’a plus le luxe du sommeil

C’est précisément ce que vient rappeler Marion Maréchal : la France n’a plus les moyens de dormir debout. Elle secoue, elle interroge, elle oblige à regarder ce que beaucoup préfèrent ignorer.

Non par pessimisme, mais par lucidité.

Non par provocation, mais par responsabilité.

Éveiller les consciences n’est jamais confortable. Mais c’est indispensable, surtout dans un pays où tant de citoyens semblent épuisés, résignés ou anesthésiés par un discours officiel qui ne correspond plus au réel.

Conclusion : si tout va si bien… pourquoi tout va si mal ?

Alors, qu’en pensez-vous ?

Souhaitons-nous vraiment que “rien ne bouge” ?

Ou avons-nous encore suffisamment de clairvoyance pour admettre que la France mérite mieux que cette berceuse permanente ?

La pensée du jour est simple : la France n’a pas besoin qu’on lui chante que “tout va bien”.

Elle a besoin qu’on lui dise la vérité.

https://www.jeanlucrobert.fr



39 réactions


  • berry 18 novembre 2025 19:45

    Souchon irait se planquer en Suisse, mais il ne semble pas réaliser que les suisses voteraient majoritairement RN s’ils étaient en France. Il suffit de voir comment est gérée la Suisse et les résultats des référendums qu’ils organisent régulièrement.

    S’il était logique avec lui-même, il se barrerait au Vénézuela ou à Cuba. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2025 20:43

      @berry
      Clair que pour la Suisse le RN est quazi de gauche peut etre même plus
      Il se rapproche meme bien plus de reconquete ...ou de Millei
       
      « S’il était logique avec lui-même, il se barrerait au Vénézuela ou à Cuba. »
      Ca c’est pour le vertu signaling tu penses bien jamais il n’auras ce courage
      ces gens la (souchon & co pas que lui),
      en fait avec le RN c’est juste leur mepris de classe qui transpire de suffisance


    • sylvain sylvain 19 novembre 2025 10:53

      @berry
      souchon est le prtotype meme du bobo, il irait faire quoi au venezuela ou a cuba ?? Non, la suisse lui convient parfaitement


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 09:37

      @sylvain
      C’est bien lui qui disais pourtant que les électeur RN sont des gros cons qu’il qualifie d’extreme droite
       
      J’exagere à peine

      Eh bien si il se fais aussi rejeter par l’extreme gauche ...
      son calcul politique d’aller léchouiller les propos de l’extreme gauche sur ce coup la n’est pas du tout une stratégie gagnante smiley


  • Buzzcocks 18 novembre 2025 20:01

    Y en a marre de la bien-pensance du wokiste Robert. On ne peut plus rien dire dans ce pays sans que ce wokiste donneur de leçons fasse une vidéo sur youtube pour afficher son changement de sexe... Souchon peut dire ce qu’il veut, ce n’est pas aux wokistes de dicter leur pensée. Non, madame Robert, les Français ne veulent pas porter de boucles d’oreilles et avoir une voix fluette de tapette. 


  • Plus robert que Redford 19 novembre 2025 00:36

    Ça me rappelle une polémique des années 90 :

    Il n’y a pas d’insécurité ; juste un SENTIMENT d’insécurité...

    C’est ça qu’on nous disait , à gôche..


    • Fergus Fergus 19 novembre 2025 15:46

      Bonjour, Plus robert que Redford

      Il ne faut pas caricaturer !

      L’« insécurité » était bien réelle, entre la montée des trafics en tous genres et les agressions, notamment commises par des drogués en manque, mais elle était très largement circonscrite à des communes urbaines ou péri-urbaines.

      Le « sentiment d’insécurité » était bien réel également : il était notamment ressenti dans des communes  principalement rurales  dépourvues de délinquance mais dont les habitants étaient nourris aux actes délictueux relatés chaque jour dans les journaux télévisés.


    • Eric F Eric F 19 novembre 2025 19:05

      @Fergus
      « il était notamment ressenti dans des communes — principalement rurales — dépourvues de délinquance »
      Eh bien on peut donc dire qu’il s’agissait d’un pressentiment, puisque l’insécurité a désormais gagné ces communes


    • Fergus Fergus 20 novembre 2025 09:26

      Bonjour, Eric F

      C’est en partie vrai. Mais la majorité des 35 000 communes de France restent de facto épargnées par les phénomènes de violence qui gangrènent les métropoles. L’une de mes cousines, maire d’un village d’Auvergne pourrait en témoigner pour sa commune et celles qui l’entourent.

      En revanche, le fait est que l’« insécurité » a fortement augmenté dans les zones urbaines, nul ne peut le nier.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 09:41

      @Fergus
      "Le « sentiment d’insécurité » était bien réel également

      « 
       
      Ah ce n’est pas ce que nous expliquaient les macronistes il y a peu avec leur ministre de la justice cad Dupont Moretti qui nommaient ceux qui causaient de cecla à ce moment le du ventre fecond de notre histoire
      Comme l’extreme gauche qui tenais ce meme discours

      Donc si je cite »L’« insécurité » était bien réelle,

      "
      on ne peut pus parler de sentiment d’insécurité

      qui n’existe pas ou qui est faussé par l’eSStreeuu drouatte
       
      Le vent tourne, la girouette suis le sens du vent smiley smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 09:44

      @Fergus
      "C’est en partie vrai. Mais la majorité des 35 000 communes de France restent de facto épargnées par les phénomènes de violence qui gangrènent les métropoles.

      "
       
      C’est fou ca d’etre systématiquement à l’ouest ou en dans un retard chronique en permanence sur le factuel
       

      Dites vous vous entrainez pour regarder le train partir sur le quai ?
       
      Vous sortez de chez vous ?
       
      Ca n’est pas possible autrement ou vous n’avez pas la meme heure que le reste des Francais ? smiley smiley


    • Fergus Fergus 20 novembre 2025 16:04

      Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      « Vous sortez de chez vous ? »
      Cette question, c’est à vous qu’il faut la poser !!!

      Manifestement, la réponse est non. Ou, contrairement à moi, vous ne mettez jamais les pieds dans les petites communes de France — 17 000 comptent moins de 500 habitants !   où le fait est que la délinquance est à peu près nulle !

      Cela dit, libre à vous de croire que Rézentières (15) ou Botmeur (29) sont à mettre dans le même sac que Grenoble ou les quartiers nord de Marseille. smiley

      Il y a suffisamment de problèmes d’insécurité dans les métropoles régionales, et maintenant jusque dans des petites villes de quelques milliers d’habitants, pour ne pas en ajouter !!!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 17:32

      @Fergus
      « Vous sortez de chez vous ? »
      Cette question, c’est à vous qu’il faut la poser !!!

      Certainement pas mon vieux je ne me suis pas refugié dans le fond d’in trou en Bretagne ou je croises les moutons (de panurge)
       
      Suis a Paname et me ballade dans sa balieue parisienne aussi
      Ce 1er point etant reglé
      Passons au second

      Dite vieux ce n’est pas moi mais encore un maire d’un tout petite village qui s’en plains , vous ne recevez pas les informations meme des plus basiques , vous n’avez ni radio ni internel le minitel 1B est en panne essayez le telex (lol)
      comme énormément de maires de petites communes aussi
      Et j’y ai quelques amis aussi qui me narrent leurs problemes d’ailleurs le resultat du vote n’y est pas un hazard (des 80% à 90% pour le RN !)
      chapeau bas les artistes !
       
      "Il y a suffisamment de problèmes d’insécurité dans les métropoles régionales, et maintenant jusque dans des petites villes de quelques milliers d’habitants, pour ne pas en ajouter !!!

      "

      C’est ce que vous croyez mon vieux ..vous allez etre rattrapé bien plus vite que vous ne le pensez dans votre trou à rats ou vous poiuviez encore dispenser vos lecons de bien pensance en vous croyant comme G Soros bien à l’abri
       
      Vous etiez proche de la falaise et vous vous etes dis bah vais aller sur la crete et laisser les probemes aux geux et peu y vont ou irons , ben ...c’est raté !
      Jusqu’a l’Ile d’Oleron et Dolus qui est un trou que je connais bien ou il y a quelques années si un gus m’ayrai dis le truc qu’(il ss’est passé meme moi je lui aurai dis qu’il exagere et qu’il est psssimiste ...

      Psst si vous niez ne cherchez pas a me sortir vos arguments d’autorité habituels foireux au doigt mouillé ecrivez à nice matin
      https://nicepresse.com/municipales-la-violence-liee-au-narcotrafic-se-propage-a-lensemble-du-territoire-mais-les-maires-restent-confrontes-aux-limites-de-leurs-pouvoirs/
      Peut etre avez vous d’enormres difficultés à comprendre votre langue ?

      La violence associée au narcotrafic ne se limite plus aux grandes agglomérations et gagne aussi les petites communes, touchant désormais bien au-delà des seuls réseaux criminels. Confrontés à cette menace, de nombreux maires déploient des caméras de surveillance et arment leur police municipale, tout en avouant se sentir démunis et inquiets pour leur propre sécurité.

      Bref vous racontez absolument n’imorte quoi en se disant bah a peut passer comme d’ab

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 17:39

      @Fergus
      Psst France Infox qui n’est pas cnews
      https://www.franceinfo.fr/societe/drogue/temoignages-comment-un-cartel-mexicain-s-est-il-retrouve-chez-nous-demunis-face-au-narcotrafic-les-maires-de-france-reclament-de-nouveaux-pouvoirs_7624415.html

      Dites faudrais changer les piles de votre prothese auditive ou rebrancher le cable du minitel 1b , c’est vrai que si vous etes reliés aux mirroirs magiques il est probable que vous ayez quelques soucis d’alimentation ne permettant pas d’etre informé correctement (ptdr)

      ce n’est pas moi qui pose la question

      « Comment un cartel mexicain s’est-il retrouvé chez nous ? » smiley

  • Alex la Plume Alex la Plume 19 novembre 2025 08:32

    Le milieu artistique vit depuis toujours sous perfusion de gauche, nourri à la «  moraline  » façon Nietzsche. Chanter la vertu, brandir la posture du «  conscience critique », voilà leur fonds de commerce.

     

    Mais derrière les refrains bien-pensants, c’est surtout un conformisme confortable  : subventions publiques, entre-soi culturel, et une morale de salon qui ignore la réalité vécue par le peuple. L’art se prétend rebelle, mais il n’est que le bras armé d’un immobilisme idéologique.


  • Fergus Fergus 19 novembre 2025 09:56

    Bonjour, Jean-Luc ROBERT

    Vous devriez candidater dans les médias Bolloré (CNews, Europe1, JDD) : vous avez exactement le profil en adéquation avec leur ligne éditoriale !

    Mauvaise nouvelle : Arditi vient d’apporter son soutien à Souchon. Il est vrai que c’est un horrible gauchiste. smiley

    Sans blague, cela ne vous fatigue pas d’user jusqu’à la corde cette sortie (certes maladroite) du chanteur alors qu’il ne représente que lui-même ?

    Ce qui n’aurait évidemment pas été le cas si les mêmes propos avaient été tenus par un responsable politique : votre colère eût été dans ce cas parfaitement recevable.


    • Buzzcocks 19 novembre 2025 10:33

      @Fergus
      Je le vois plus dans une émission genre les GG, propos beaufs de bistros, le tout servi par un mauvais cadrage, c’est filmé n’importe comment. Et chez les GG, ça ferait bien : psychologue transsexuel de droite. Il coche plein de cases. Plus « noir de service », là, il coche encore plus de cases. La chaine pourrait dire « voyez, on n’est pas raciste, on a un africain ».
      Mais oui, il a un gros potentiel télévisuel, c’est indéniable, il est assez bête pour y aller. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 09:50

      @Fergus
      T’as raison mon colon RMC viens d’etre rachetée par bolloré (ptdr)
      t’entends ce que te dis ici ce journalisme franco syrien
      https://www.youtube.com/shorts/a6WPm6RSd5k

      Il vote Cnews lui aussi ?
      allez expliques nous tes fadaises on a encore envie de rire

      Tu m’etonne qu’en 1940 il y avais dans ce pays bcp plus de collabos que de resistants

      Ah oui puis va combattre les meSSants bolchéviques comme expliquais ce matin ton patron Macron , vu qu’on ne sais plus si t’es macroniste ou d’extreme gauche ?
      Par contre pour louvoyer et sortir des fake news t’es un vrai chamion du monde mon colon


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 09:51

      @Buzzcocks
      Tu pourras rejoindre ton pote le roi de la godille


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 09:54

      @Buzzcocks
      "Il coche plein de cases. Plus « noir de service »

      "
      C’est toi qui dis cela
      ----
      En plus un gros raciste comme tes potes muzz islamistes ...
      qui les nomment les karlouch


  • Octave Lebel Octave Lebel 19 novembre 2025 10:23

    Allons, il n’y a par principe qu’une France de citoyens réunis par des droits et des devoirs communs qui les relient au fondement de ce que l’on appelle une république. Et qui toutes générations et couches sociales confondues aspirent à décider de leur avenir dans un cadre apaisé où l’intelligence collective et ses richesses se partagent grâce aux moyens de la démocratie. Pour cela il nous faut un chemin politique qui passe par la réforme de nos institutions et du fonctionnement de notre vie politique et citoyenne sans oublier de nouveaux choix économiques qui sont aussi des choix politiques. Qui va accepter encore longtemps qu’une minorité de l’hyper-concentration des richesses et des moyens de fabrication de l’opinion publique décide, quoiqu’il se passe, de notre avenir ? Il revient à une démocratie de faire en sorte que ces choix puissent être éclairés correctement et suffisamment et que la mise en œuvre en soit régulièrement évaluée. Nous en sommes politiquement très loin et cette minorité avec ses instruments de puissance est très résolue à ce que cela continue le plus longtemps possible grâce à des moyens de plus en plus expéditifs. Déjà expérimentés ici et ailleurs si on les écoute attentivement et regarde quelle idéologie elle met en lumière à cet effet grâce aux outils  précédemment évoqués. C’est une minorité d’intérêts qui en est arrivée à devoir mobiliser et réactualiser le vocabulaire et les thèmes de ses prédécesseurs historiques qui, pour sauver leurs intérêts financiers déjà , s’étant alignée sur une idéologie de la ségrégation et de la division, nous a conduit  dans la honte et l’aveuglement à la soumission  à une puissance étrangère. Je pense que cela n’échappe plus à grand monde au point qu’à l’occasion ces gens en sont réduits à se victimiser pour tenter une diversion. Je pense aussi qu’il n’y a pas de démocratie sans justice sociale ni dorénavant sans responsabilité écologique partagée, sans des citoyens correctement informés avec les moyens institutionnels de se faire entendre et respecter. Je pense que nous sommes à l’aube d’une mutation démocratique et il revient à chaque pays et peuple de faire sa part. Je pense que les difficultés et les problèmes que nous avons et aurons à résoudre le seront plus facilement, plus humainement, avec plus de justice, avec l’aide de cette démocratie de citoyens.

     


    • Fergus Fergus 19 novembre 2025 11:45

      Bonjour, Octave Lebel

      Bien d’accord avec vous : il n’y a qu’une France, composée de citoyens dont la diversité des opinions politiques fait la richesse.

      « plus de justice, avec l’aide de cette démocratie de citoyens »
      Bel espoir. Mais un tel projet ne peut naître sur un terreau de radicalité où l’anathème est roi !


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 novembre 2025 15:07

      @Fergus
      Surtout quand il est amplifié et répété à longueur de journée par nos chaînes d’info et quelques imitateurs ici.On se demande pourquoi smiley
      « Mais un tel projet ne peut naître sur un terreau de radicalité où l’anathème est roi ! »


    • Eric F Eric F 19 novembre 2025 19:11

      @Octave Lebel

      « une minorité de l’hyper-concentration des richesses et des moyens de fabrication de l’opinion publique »


      Sur ce point d’accord avec vous, les média d’info ne devraient pas avoir comme actionnaire principal des magnats de groupes industriels et financiers.
      Ceci dit quel est, selon-vous, la raison de la désaffection des auditeurs et téléspectateurs vis à vis des média publics ?

    • Panoramix Panoramix 20 novembre 2025 11:03

      @Octave Lebel
      "’il n’y a pas de démocratie sans justice sociale ni dorénavant sans responsabilité écologique partagée"
      Concernant l’écologie, diriez-vous qu’il y a un ’’sentiment de réchauffement climatique’’ ?


  • sylvain sylvain 19 novembre 2025 11:05

    La bourgeoisie et l’extreme droite se sont toujours dans l’ensemble tres bien entendus. Notre extreme centre et notre medef sont d’ailleurs tres clair la dessus, un vote RN ne les derange nullement, ni l’un ni l’autre. Donc non, la france de souchon et la france du RN ne sont pas irreconciliables, il sont parfaitement compatibles malgres les declarations hasardeuses d’un viel octogenaire.

    Il faudra nous explique robert en quoi le RN, qui vote en tout point pour chaque politique ultraliberale presentees va changer quoi que ce soit a la situation des hopitaux ou autres services publics. Si l’extreme centre et le medef le soutiennent, c’est parce qu’il participe deja a mettre en place leur politique. La difference c’est le societal, mais ca ca n’interesse que les sans dents. Regardez Enthoven, BHL, Onfray... il seront woke un jours, anti immigration le lendemain, ils s’en branlent en fait.

    On a mis le chiffon rouge LGBT devant le « peuple », qui franchement merite plutot d’etre qualifie de masse, il a fonce dedans, derriere il y a le fascisme, fin de l’histoire


    • Buzzcocks 19 novembre 2025 11:17

      @sylvain
      Roberta a sa chaine YT, tous ses délires ne sont pas ici.. ; heureusement... 
      En fait, le mec est juste raciste envers un type de population, il tape dans une vidéo sur deux sur « voilà, ceux là, vous avez compris de qui je parle » (pour le paraphrasé, car il n’assume pas la crevure qu’il est.
      Donc Roberta, il s’en fout du programme économique du FN, des hopitaux, des services publics, il vote juste pour soulager sa phobie des « ceux là ». Il vote donc surtout pour Zemmour, et par défaut pour Bordello. 
       


    • Fergus Fergus 19 novembre 2025 11:57

      Bonjour, sylvain

      « en quoi le RN, qui vote en tout point pour chaque politique ultraliberale presentees va changer quoi que ce soit a la situation des hopitaux ou autres services publics »
      Eh oui, les électeurs du RN ne sont pas tous « cons »  il y a des « cons » dans tous les partis —, mais beaucoup sont porteurs d’oeillères qui les empêchent de voir cette évidente collusion. Le Pen et Bardella avancent masqués !


    • Julien30 Julien30 19 novembre 2025 12:01

      @sylvain
      Le centre et le medef soutiennent le RN ? Mais qu’est-ce que vous racontez ?


    • sylvain sylvain 19 novembre 2025 12:40

      @Fergus
      Il y a le chiffon rouge des LGBT, des immigres. Les revendications des GJ etaient tres claires, c’est un des rares moments de democratie de nos societe, et si le peuple francais (la , il merite le nom de peuple) demandait bien que la question de l’immigration soit discutee, tout le reste tournait autour du social, de l’economique : des services publics, une redistribution des revenus, une politique industrielle... bref que du bon sens.

      Mais ils se sont fait ecraser, mepriser rien de ces revendications ne s’est traduit politiquement. C’est en soit un soutiens a l’extreme droite, parce que quand on meprise la democratie, on favorise le fascisme. Alors certains gobent les discours debiles d’ennemis imaginaires pour palier leur impuissance 


    • sylvain sylvain 19 novembre 2025 12:43

      @Julien30
      Le medef le fait a haute voix : les grands patrons dinent tous avec les chefs du RN, le « patron des patrons » a declare il y a des annees deja « nous allons devoir prendre le risque du RN », les chaines des millliardaires leurs offrent une couverture unique...

      Pour le gouvernement, disons qu’il condamne le RN comme il condamne israel et son genocide 


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 novembre 2025 15:21

      @Julien30
      Allons, ne faites pas semblant, tout cela est une question d’intérêts financiers partagés ( leurs élus votent et soutiennent à 95% les mêmes choses) et du choix du bon moment selon les circonstances où les votes de leurs électorats s’amalgament pour essayer d’éliminer le candidat qui va les déranger parce ces gens-là eux ne s’abstiennent jamais et n’ont pas d’états d’âme.Les élus eux passent d’un tour à l’autre d’une concurrence à un soutien et ils en sont tous réduits à se demander comment bricoler une coalition avec le RN sans que les électeurs de la classe moyenne et populaire ne décèlent trop vite ou trop tôt l’arnaque et la supercherie .
      Je pense en fait que je ne vous apprends rien il me semble smiley 


    • Julien30 Julien30 19 novembre 2025 16:15

      @sylvain
      Pour le medef c’est juste qu’ils réalisent que le RN va sans doute finir par prendre le pouvoir et qu’ils vont devoir faire avec, sinon ils ont comme tous les autres représentants du système toujours appelé à faire barrage au RN, comme la macronie main dans la main, malgré les apparences, avec LFI.

      @Lebel
      Blablablabla...


    • Eric F Eric F 19 novembre 2025 19:21

      @sylvain

      « le RN, qui vote en tout point pour chaque politique ultraliberale presentee »


      Comme la censure contre Lecornu présentée par LFI, le rétablissement de l’ISF proposée par le PS, l’encadrement du prix de l’électricité proposé par LFI, l’extension de la taxe minimale sur les entreprise proposée par LFI, etc. ?
      "Nous avons assisté toute l’après-midi à une explosion de la fiscalité sur les grandes entreprises par l’aide active du RN à des idées qui venaient de la gauche radicale" a déclaré le 29 octobre Charles Sitzenstuhl (Ensemble pour la République)

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 09:55

      @Octave Lebel
      N’ai pas honte de vers ou ton parti va

      https://www.youtube.com/shorts/a6WPm6RSd5k?feature=share


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 novembre 2025 10:00

      @Julien30
      "Le centre et le medef soutiennent le RN ? Mais qu’est-ce que vous racontez ?

      "

      Complemet raison ! ils mentent comme des gorets

      c’est en 2024 que l’extreme gauche s’est alliée au second tour pour la macronie pas le RN
       

      Comme en 2022 ou l’extreme gauche à appelé à voter contre le RN
      donc pour la retraite de macron à 65 ans dans la profession de foi de macron ou tout le monde peut le vérifier
      Bref ...


    • Octave Lebel Octave Lebel 21 novembre 2025 09:45

      @Eric F

      À trop en faire pour se faire passer pour ce que l’on n’est pas, on finit par instruire ceux que l’on cherche à abuser.                  Vous avez raison, le RN fait ce qu’il peut ( parallèlement au PS qui lui aussi a bien des choses à faire oublier) après avoir sauvé depuis 2022 la macronie de 25 motions de censure et seulement de 8 depuis les dernières législatives mais quand même aussi de 2 destitutions du président dont une il y a quelques semaines, fait ce qu’il peut donc en rejouant , vu ces glorieux épisodes parlementaires et ses exploits dans la gestion de l’argent publique (à chacun ses mérites), de faire quelques propositions finalement pour avoir l’air d’avoir l’air de ne pas être tout à fait la roue de secours en forme de coalition de plus ne plus cahotante et hasardeuse il est vrai (comme quoi, il faut plus que des sondages pour nous abrutir) de notre oligarchie.En nous ressortant la carte supposée magique inventée par MLP herself en 2022, « le programme économique du RN est à 80 % celui de LFI », qu’on entendait  et voyait citer régulièrement un peu partoutet ici particulièrement au fur et à mesure que des élections approchaient. C’est comme pour le reste, à trop en faire pour se faire passer pour ce que l’on n’ est pas, on finit par instruire ceux que l’on cherche à abuser.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor