mardi 29 décembre 2009 - par rikiki

Alephtocratie

Plein de petits moteurs valent mieux qu’un gros qui peut casser à tout instant.

L’économie actuelle est comme le feu, elle à besoin de matière pour dévorer ! Elle est pris au nier, elle s’engrosse d’elle-même. Hors seul le feu Originel transmet la vraie vie.

On part toujours de l’intérieur pour aller vers l’extérieur (1)
VIDE : on ne profite de l’Instant que quand celui-ci est déjà passé, tout comme on ne profite de la santé qu’au sortir de la maladie.
 
« Que nous devions obéir à toutes les lois, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente » (Gandhi)

« Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir » (Gandhi)
 
De la Signature des choses à l’Aleph (2), nombre cardinal d’un ensemble infinie, appliqué à la politique, ou art d’organisation d’une cité.
 
Dans La Signature des Choses, de Jacob Boehme, il explique au chapitre 6 que la première forme de la Nature est le désir. Je ne suis pas d’accord, c’est la lumière. Mais reste à savoir parce qu’il entend par désir, il entend le sens d’appétit, et ce que j’entends par lumière (un appétit des plantes pour la lumière). Peut-être que ce désir est le « Mysterium magnum » de Boehme, peut-être que c’est le VIDE tout simplement ; et qu’est-ce que le vide ! Peut-être aussi est-ce un codage, un langage comme l’alphabet de l’ADN...

Sans m’étendre, je continue sur l’idée de la signature de Boehme. Il parle presque du Tao, cette voie à jamais inconnaissable, qui guide l’être dans sa qualité première et propre, où il n’entre rien d’étranger et qui donc s’épanouit dans sa volonté une. Par exemple, une main ou un pied naissent d’un « centre invisible » où LA FIGURE EXISTE DÉJÀ dès la première opération de l’esprit, si bien qu’ils n’ont plus qu’à se former pour la faire apparaître. Sorte de Pré-Matière. Selon Boehme, toute chose qui persévère dans sa qualité propre, est incorruptible, car le mystère dont elle procède est éternel. En naissant à elle-même (Je suis celui qui suis), elle manifeste ce mystère dans lequel elle prend racine. Ainsi le corps qui se formera sera à l’image du désir, selon sa qualité et en exacte proportion avec elle.

Comme entre l’intérieur et l’extérieur il y a un constant échange, dans l’idée de transport, il y a un constant ÉCHANGE DE VOLUMES, où « Donner de la chaleur aux pieds », selon une expression orientale.
Pour l’ALEPH, j’emprunte au lieutenant pilote Jean Plantier et à son livre : La propulsion des soucoupes volantes, l’idée du moteur par le VIDE, et des PETITS MOTEURS ; plutôt qu’un seul moteur, ou par analogie le chef, ou le commandant, ou le berger avec son troupeau. Ça correspond à l’Aleph : la partie est égale au Tout. Ou : le centre est partout et la circonférence nulle part. Ou : un oiseaux qui est d’une certaine façon tous les oiseaux (2).
 
 
Force appliquée dans l’idée de Plantier :
Des billes de Fer attirées par un aimant. La soucoupe volante utilise une énergie qui applique une force à chacun de ses propres atomes et à chacun des atomes de l’air environnant.
 
 
Les atomes se déplacent dans le sens de la force comme les billes, la soucoupe se déplace en entraînent de l’air avec elle. Le principe c’est appliquer à chacun des atomes présents dans un volume donné ou région de l’espace, une force proportionnelle à leur masse, orientable et modérable à volonté. 
L’engin crée une pesanteur/force contrôlable et orientable qui est propulsive. Il n’y a pas de frottement d’air, donc pas de chaleur ni de bruit. (C’est une sorte d’antigravitation, que l’on trouve dans les livres de science-fiction). C’est un peu un moteur dans chaque atome !
(Les atomes restent les mêmes : il n’y a pas de transformation en enlevant des atomes ou en ajoutant iceux).
 
 
Plein de petits moteurs, la puissance étant réparti sur le Tout, il n’y a pas d’écrasement.
Dans ce cas, pour les OVNIs, pilote et vaisseau sont un ENSEMBLE : ils forment une entité vivante.

Imaginez cela appliqué à ce que j’appelle : Alephtocratie... Ainsi il y a enfin une égalité, et pourquoi pas une fraternité (3) ; et même si un ou plusieurs moteurs lâchent, l’ensemble continuera à fonctionner ; et on ne pourra jamais casser tous les moteurs, car ceux qui sont cassés auront entre-temps été réparés ou se seront réparés eux-même ! Chaque moteur sera son chef, il n’y a donc là plus de hiérarchie. Il faudrait demander aux éphémères volants en nuage dans un ciel d’été avec un synchronisme admirable, comment ils font pour évoluer d’un si bel ensemble. Un banc de poissons procède de la même manière. On a souvent évoqué la société des fourmis travailleuses et de leur esclavage, et de leur automatisme, mais nous ne sommes pas des fourmis.

De toutes façons, j’attends que l’on me dise le contraire, mais nous sommes tous dans la même Matière, et par la même, plus ou moins responsable les uns des autres. Change, et tu changeras le monde, est-il écrit. Ou : Connais-toi toi-même. Voilà bien « des petits moteurs ». Car pour être libre, seul solution, se connaître, puisque on est toujours agit par quelqu’un : l’autre, ce qui n’est pas visible, et actuellement par un patron ou celui qui a plus de pouvoir que vous. 
 
Site avec des indications du Lieutenant-Pilote Jean Plantier :
http://www.ovni.ch/archives/plantier.htm
Ou bien ICI.

Autre vision d’un « gouvernement » appelée : Holostructure (de holo : entier)
 

 « Il n’est pas bon d’avoir plusieurs maîtres ; n’en ayons qu’un seul ; qu’un seul soit le maître, qu’un seul soit le roi ». Voilà ce que déclara Ulysse en public, selon Homère. (Un seul maître ou VOIE ou TAO, car il est connu que toute division enchaîne)
 Mais il y a Maître et maître, sous peine de retomber dans une dictature ! Le vrai Maître, c’est celui qui est à l’intérieur de nous, notre Soi le plus élevé et le plus pur, et le plus libre de tout conditionnement surtout. Cherchez le « CENTRUM CENTRI », c’est-à-dire les éléments échappant au monde des accidents. Ce vrai Maître sera comme un moteur entrainant un ensemble, et un des ensembles prendra le relais entraînant à nouveau l’ensemble, et ainsi de suite. Il doit y avoir ACCORD, ce qu’il n’y a absolument pas dans ce qu’on ose appeler « république ». L’observation d’un simple nuage d’Éphémères un après-midi d’été suffit à s’en rendre compte.


Page importante sur l’individu face au terrorisme de l’État, et réflexion sur un « bon » gouvernement. Le texte de Henry David Thoreau est dans le même paysage que Jean Coulonval, évoqué et cité un grand nombre de fois sur ce site.

Voir aussi le site http://www.desobeir.net/

Selon le principe du Tao et de Lao-tseu : un meilleur gouvernement est celui qui ne gouverne pas du tout ! En effet : seul compte la VOIE, et nul ne peut se l’approprier, comme nul ne peut s’approprier le dieu du monothéisme. C’est le gouvernement que j’appelle : ALEPHTOCRATIE. Aussi elle doit-être un outil au service de chacun, comme la VOIE, le « support d’une vibration ». Aussi une Alephtocratie ne peut pas être une anarchie.
Une Alephtocratie où chacun est un MOTEUR, une énergie et non une machine obéissante, nécessite d’être éveillé, c’est-à-dire d’avoir conscience de ce qu’il se passe et de ce que l’on désire. C’est-à-dire qu’il ne faut pas suivre une quelconque loi bonne ou mauvaise en aveugle ou par « obéissance ». Comme cela on a envoyé au casse-pipe des millions d’individus depuis de trop nombreux millénaires. Tout comme de nombreux conducteurs de trains obéirent au Gouvernement de Vichy en conduisant des Juifs à la mort dans les camps. Pareil pour la Russie des Juifs bolchevik. Pendant la première guerre mondiale des soldats refusèrent de tirer sur leurs frères humains ; ils furent fusillés « pour l’exemple ». Si ces exemples ne sont pas des démonstrations du terrorisme de l’État, le mot terrorisme comme on l’entend actuellement n’a plus aucun sens...
 
Terrorisme d’État de la Tchéka et du KGB - Surveiller les « camarades » ou citoyens.
« Même si vous ne posez aucun risque à l’État, il y a désormais une raison pour que vous soyez placé sous surveillance ». C’est le moderne concept inventé par un pouvoir faisant dans sa culotte : la DANGEROSITÉ. Mot traitre et trompeur, puisqu’il implique un état latent, une possibilité, une potentialité ; tous ces mots relevant de l’arbitraire et du subjectif. Tout innocent devenant coupable. Voilà à nouveau l’État terroriste qui consiste à faire PEUR.
C’est la même chose que sous Staline : « Jamais nous n’arrêtons un homme qui n’est pas coupable. Et même si vous n’étiez pas coupable, nous ne pourrions vous relâcher, parce que les gens raconteraient qu’on rafle des innocents ». Ici il y a inversion, mais l’idée est la même : une dictature où l’on pourrait vous mettre en prison pour vous éviter de commettre un crime d’opinion ou contre le pouvoir en place... La justice ne concerne donc que l’idée, l’opinion. Tout est faussé !
 
Rikiki
 
 
 
Notes.
1. De toutes les choses de la Nature crées ou engendrées, il n’en est aucune qui ne manifeste extérieurement sa forme intérieure, car toujours ce qui est dedans travaille pour se révéler. (Jacob Boehme)

2. J’emprunte ces derniers exemples à Jorge Luis Borges et à sa nouvelle : L’Aleph (1949).
 
3. Non, pas de communisme... Si tout ce qui se regroupe en un ensemble est comparé à une totalité, à un totalitarisme, à un communisme ; et si tout ce qui est de l’individu est comparé à la liberté, c’est la prison de l’Ouroboros, sans solutions pour très très très longtemps... Si personne ne cherche une solution de remplacement, là encore la prison est pour très très très longtemps...
 
 


14 réactions


  • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2009 11:22

    Gag ? Je cite : « L’économie actuelle est comme le feu, elle à besoin de matière pour dévorer ! Elle est pris au nier, elle s’engrosse d’elle-même. »

    Que voulez-vous dire par « Elle est pris au nier » ?


  • Cro Magnon Cro Magnon 29 décembre 2009 12:13

    L’ésotérisme hébraïque au secours de la politique ?....Hum...Il faut un égrégore super puissant pour que ça fonctionne....et multes adeptes !


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 décembre 2009 12:13

    Boljmoï ! Né le 8 mai 45 aussi.. Spécial Russie sur votre site : j’ai entrepris la lecture de « мы » de Zamyatin.. D’autres visions communes peut-être..

    Votre article : Excellente sortie. Je m’en réserve une lecture plus approfondie ce soir.

    Pour le reste, je n’en parlerai pas plus ici par crainte du hors-piste.


  • Yena-Marre Yena-Marre 29 décembre 2009 13:47

    Bonjour,
     Heu.....chui pas sur d’avoir tout compris.J’ai pourtant essayé l’onglet ’traduire la page" sur mon navigateur....


  • rikiki 29 décembre 2009 17:19

    Pris au nier, expression d’après « L’Aumonyme » de Robert Desnos. Pris dans le nier, le négatif ; pris dans les formes-prisons comme les mots/maux, comme pris dans les stéréotypes qui empêchent la liberté de pensée.

    A Cro Magnon
    Occulte ne veut pas dire obligatoirement Illuminati ! ou secte.
    Aujourd’hui, on attaque l’ésotérisme en confondant spiritualité cachée naturellement et politique actuelle cachée (par les hommes de pouvoir et les médias). C’est tout a fait différent ! l’un est une recherche de libération de la matière, pour atteindre un Soi supérieur ou libération ; et l’autre, la politique, est l’art de connaître l’Homme.
    Dans le premier cas beaucoup de personnes travaillent à une libération qui profite à l’ensemble, et le politique actuel ne connait pas du tout l’être humain, qui est qualitatif, hors pour ce politique, seul le profit et le quantitatif compte. Bref, c’est l’embrouillage complet.


    • Cro Magnon Cro Magnon 29 décembre 2009 19:27

      Pourquoi chercher dans ce qui est caché ? Qu’il s’agisse de spiritualité ou de politique tout doit être clair. Un exemple selon le bouddhisme :

      • Les dix devoirs sont :
        • La libéralité, la générosité, la charité. Le souverain ne doit pas avoir d’avidité ni d’attachement pour la richesse et la propriété, mais il doit en disposer pour le bien être du peuple.
        • Un caractère moral élevé. Il ne doit jamais détruire la vie, tromper, voler ni exploiter les autres, commettre l’adultère, dire des choses fausses, ni prendre des boissons enivrantes. C’est-à-dire qu’il doit au moins observer les cinq préceptes d’un laïc.
        • Le sacrifice pour le bien du peuple. Il doit être prêt à sacrifier son confort, son nom et sa renommée, et sa vie même dans l’intérêt du peuple.
        • L’honnêteté et l’intégrité. Il doit être libre de peur ou de faveur dans l’exercice de ses fonctions ; il doit être sincère dans ses intentions et ne pas tromper le public.
        • L’amabilité et l’affabilité. Il doit avoir un tempérament doux.
        • L’austérité dans les habitudes. Il doit mener une vie simple et ne doit pas se laisser aller au luxe. Il doit être en possession de soi-même.
        • L’absence de haine, mauvais-vouloir, inimitié. Il ne doit pas garder rancune à personne.
        • La non-violence. Il doit non seulement ne faire de mal à personne, mais aussi il doit s’efforcer de faire régner la paix en évitant et en empêchant la guerre et toute chose qui impliquent violence et destruction de la vie.
        • La patience, pardon, tolérance, compréhension. Il doit être capable de supporter les épreuves, les difficultés et les insultes sans s’emporter.
        • La non-opposition, non-obstruction. c’est-à-dire qu’il ne doit pas s’opposer à la volonté populaire, ne contrecarrer aucune mesure favorable au bien-être du peuple. En d’autres termes, il doit se tenir en harmonie avec le peuple.

      Combien serait heureux un pays gouverné par des hommes possédant ces qualités. Et ce n’est cependant pas une utopie puisqu’il y a eu dans le passé des rois comme Asoka en Inde qui ont gouverné leur royaume sur le fondement de ces idées.


  • JoëlP JoëlP 29 décembre 2009 19:41

    Oui mais attention dans moteur, il y a mot. Il faut bien y réfléchir avant de faire plein de petits moteurs à la place d’un grand... Sinon, on se retrouve avec un langage et le langage, il faut le structurer, c’est fatigant et puis plus personne ne comprend personne, c’est la tour de Babel, le Déluge, l’alpha et l’oméga de l’alephocratie syncrétique.


  • rikiki 30 décembre 2009 02:08

    Oui Asoka était un roi moderne !
    Au cours de son règne, il a envahi Kalinga (Orissa, à notre époque) tuant beaucoup de milliers de gens dans la bataille. La perte des vies provoquée par la bataille, les représailles, les déportations et l’agitation qui existent toujours dans les conséquences d’une guerre a provoqué une horreur dans l’esprit d’Asoka et l’a amené à changer complètement sa personnalité. C’était le tournant de sa vie.

    Après la guerre, Asoka a consacré le reste de sa vie en essayant d’appliquer les principes bouddhistes à la gestion de son vaste empire.
    Il a recommandé que toutes les religions se tolèrent les unes les autres.
    Il a aussi établi beaucoup d’hôpitaux pour les gens et pour des animaux, il a conféré beaucoup de cadeaux pour le Bouddhisme qui a abouti à l’arrivée de gens parasites non-bouddhistes et toutes sortes de personnes déshonorantes et cherchant une vie plus facile.
    Il fut obligé de rectifier ce problème en convoquant un Conseil de Sangha (bouddhisme) à Pâtaliputra pour déterminer la vraie nature de la pratique du Dharma et bannir ceux qui n’y adhéreraient pas. (Dharma : Loi sacrée, le Canon Bouddhique)


  • ybuteau 31 décembre 2009 08:25

    La généralisation sur les illuminati est malheureuse  !


  • himmelgien 11 janvier 2010 03:17


     Un peu obscur quand même, avec quelques erreurs : le capitaine Jean Plantier avait publié sa conception du moteur électro-magnétique à la fin des années 30 ; il l’a ensuite actualisée après la vague des soucoupes volantes en France ( automne 54 ) , pour proposer une solution possible à la propulsion de ces engins !... 

     [ Quant à la forme donnée à l’auto-justification de la répression sous Staline, elle relève plutôt de la caricature anti-bolchévique , sans valeur historique : l’ouverture des archives soviétiques a permis de démontrer que la plupart des citoyens arrêtés rentraient tout simplement chez eux , après leur interrogatoire, et voilà tout  ; les moeurs répressives en Occident étaient bien plus infâmes, Simenon lui-même l’avait dénoncé dans un de ses « Maigret » !... ]


  • rikiki 11 janvier 2010 04:59

    himmelgien, lisez le livre de Anne Applebaum sur l’histoire du Goulag. Vous me faites rire avec vos « citoyens arrêtés qui rentre chez eux après leur interrogatoire ». Mettez en parallèle notre bonne vieille garde à vue française pendant que vous y êtes.
    50 à 80 millions de morts Russes victimes des bolcheviks entre 1917 et après la mort du « Petit Père des peuples ». Je parle de la Russie puisque je suis fils d’un émigré Russe.
    Staline avec son amour du cinéma hollywoodien, comme Hitler, faisait parfaitement de la propagande et du maquillage de l’emploi de ses esclavages dans les goulags.

    Quant au système du lieutenant Plantier, peut importe les deux époques que vous rapprochez, c’est le principe que je trouve intéressant.


  • rikiki 14 janvier 2010 23:17

    Pour préciser ce que pourrait être une ALEPHTOCRATIE, comme indiqué dans l’article, plein de petits moteurs : chacun d’entre nous, destiné à sortir des systèmes Communiste et Capitaliste, lesquels sont une même chose s’appuyant l’un sur l’autre pour fonctionner entrainant ainsi la destruction de notre civilisation.

    Pour en sortir : plein de petits moteurs : nous tous devons changer individuellement, nous devons avoir une prise de conscience planétaire, comme le disait Mohandas Karamchand Gandhi : « Nous devons devenir le changement que nous souhaitons voir dans le monde ».


Réagir