jeudi 24 juin - par gruni

Apocalypse chaud ! Est-il déjà trop tard ?

Climat- Un projet de rapport de près de 4 000 pages dont la version définitive sera publiée en février 2022, après son approbation par consensus par les 195 Etats membres, a été obtenu par l’AFP. Dans ce texte, des centaines de scientifiques qui composent le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), ne trouvent plus de mots assez effrayants pour prévenir sur les conséquences dramatiques à venir du dérèglement climatique.

Impossible de parler climat sans Greta...

La jeune Suédoise qui a maintenant 18 ans, a encore quelque chose à vous dire :

"Nous ne pouvons pas faire face à cette crise sans dire les choses telles qu’elles sont, tant que nous ne sommes pas assez adultes pour dire la vérité et regarder la réalité en face. Donc c’est quelque chose [le rapport] qui peut contribuer à ce que les gens se réveillent, ce qui est très utile"

"Certaines personnes sont obsédées par l’idée de ne pas faire peur au point qu’elles ne veulent pas parler de la crise climatique. Mais de mon expérience avec les gens que j’ai rencontrés, c’est exactement l’inverse"

La pire chose c'est quand on ne veut pas affronter la réalité et qu'on atténue les choses en disant : "ça va aller, ne vous inquiétez pas" ou encore "on fait tout ce qu'on peut", alors que ce n'est pas vrai".

Maintenant que la jeune fille venue du froid pour nous réveiller a mis son grain de sel sur la plaie bêlante climatosceptique, un autre détail de l'histoire de ce projet de rapport sur le changement climatique qui nous ouvre les portes de l'enfer, devrait vous intriguer...

Ce rapport devait rester confidentiel et si l'AFP avait l'autorisation de le consulter, les journalistes ne devaient pas publier de passages du futur projet. D'où la désagréable surprise, feinte ou réelle, du Giec après les fuites du futur rapport, et publication d'un communiqué.

Extrait du communiqué :

 « les projets de rapports sont fournis aux gouvernements et aux réviseurs en tant que documents de travail confidentiels et ne doivent pas être distribués ou cités publiquement. Ceci par respect pour les auteurs et pour leur donner le temps et l’espace nécessaires pour terminer la rédaction avant de rendre le travail public. Pour ces raisons, le GIEC ne fait pas de commentaires sur le contenu des projets de rapports lorsque le travail est encore en cours. »

Comment peut-on être niais au point de faire confiance à des journalistes qui vendraient leurs âmes, s'ils en avaient encore une, pour écrire un papier en exclusivité ? Et si, pour la bonne cause climatique, la divulgation du projet qui devait rester secret, était tout simplement arrangé entre le Giec et l'AFP. Pourquoi ? Parce qu'il y a urgence planétaire pardi ! Pourtant, certains scientifiques mettent en garde sur ce brouillon « Attention au "rapport du GIEC" qui a été divulgué par l'AFP ce matin et qui suscite de nombreux commentaires  : il s'agit d'une version très préliminaire et partielle », déclare François Gemenne, auteur principal du Giec.

D'autres, peut-être les taupes, regrettent qu'en 2022 la publication du rapport définitif arrive trop tard pour s'en servir dans les cruciales réunions internationales sur le climat et la biodiversité prévues fin 2021, "avec en ligne de mire la COP15 sur la biodiversité à Kunming, en Chine, en octobre et la COP26 sur le climat à Glasgow, au Royaume-Uni, en novembre". Mais, 2022, c'est aussi la campagne présidentielle française qui l'année prochaine sera vert foncé.

Un rapport sur le climat en 2022, dans le but n'est pas seulement de faire peur... mais de nous préparer à l'écologie politique radicale !

D'après les scientifiques :

"La vie sur Terre peut se remettre d'un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmesL'humanité ne le peut pas".

Donc :

« Nous avons besoin d’une transformation radicale des processus et des comportements à tous les niveaux : individus, communautés, entreprises, institutions et gouvernement, plaident les chercheurs. Nous devons redéfinir notre mode de vie et de consommation. »

Ce rapport incomplet arrive comme un vent violent qui arrache les toitures, ce qui n'est pas nouveau ! De toute façon, croire au changement climatique avec ces calamités annoncées, ressemble à la foi dans la religion, vous avez d'un côté les croyants et de l'autre les mécréants. Après tout, si pour le croyant Dieu est grand, il possède le pouvoir de régler le climat d'un souffle et peut nous pardonner d'adorer des idoles comme Google, Facebook, Apple, Amazon et Twitter. Dieu, ne va quand même pas nous refaire le coup du Déluge ? Les mécréants doutent de tout, rarement d'eux-mêmes, alors la montée des eaux, les famines et les grandes migrations déjà en cours, les sécheresses, les tempêtes, le blanchissement avant sa mort de la Grande Barrière de corail, voire la fin de l'humanité...Dans le doute le mécréant s'abstient d'y croire. Cependant, qui peut douter que le changement de comportement de la population s'obtiendra de gré, de force, ou par la ruse des autorités. 

Le Giec vient d'ajouter une autre pièce dans la machine climatique. La réponse à toutes nos questions viendra peut-être bien plus tôt que dans trente ans. 

 



145 réactions


  • Clocel Clocel 24 juin 13:42

    Ah ! Comme prévu, le retour des réchauffistes apocalyptiques !

    Qu’est-ce qu’elle a Greta ?

    Elle s’est faite débourrer ? Elle a vu le loup ? smiley

    Le sourire lui ira sûrement bien..

    Quand on voit les miracles accomplie par 3 gouttes de 3-en-1...


    • Belpère 24 juin 18:49

      @Clocel
       confirmé ici :https://youtu.be/OaEi9b84lxg


    • popov 25 juin 15:43

      @Clocel

      On devait tous crever du covid. Maintenant qu’il y a des survivants, ils devront crever du réchauffement climatique. Ça leur apprendra.


    • Trelawney Trelawney 26 juin 11:32

      @Clocel

      Si on place le curseur en 1950, âge à laquelle on commence à enregistrer les températures dans le monde entier y compris les pôles, on observe que la moyennes des températures augmente de façon exponentiel pour arriver à +1°C en 2010 et 1.5°C en 2018.

      Je joints un lien représentant la terre à l’époque quaternaire, il y a environ 117 siècles.

      Terre Période Glaciaire - Bing images

      C’est établit à partir de forages et d’estimations de glaciation faits sur ces forages. mais c’est reporté sur une carte actuelle pour nous figurer où s’étendait la zone des glaciers. Mais il ne faut pas oublier à l’époque que la mer était 120 m plus bas qu’aujourd’hui (à cause de la glace) et que la Floride et les caraïbes n’avaient pas cet aspect.
      Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet est que la différence de température moyenne entre cette époque est aujourd’hui est de 5°C.
      Ce qui va dans un sens va dans l’autre. Il y a 15 jours où la France était sous des températures accablantes, il faisait entre 45 et 50°C à Las Vegas et en Arizona. Ce sont des températures mortelles, c’est à dire que si vous restez quelques heures à ces températures, vous mourrez. Et aujourd’hui, ca arrive périodiquement.

      Le réchauffement climatique que je nomme « choc climatique » c’est :
      augmentation des zones désertiques inhabitables pour le mammifère et perte des zones de culture.
      disparition des deltas par augmentation du niveau de l’eau (mekong, Bengladesh, Pakistan, Shangai, Louisiane, Nil etc) soit disparition des zones peuplées donc grande migration.
       fin des grands glaciers (Alpes, Himalaya, Andes, Rocheuses) donc raréfaction de l’eau potable

      Mais on peut rester sur son arbres comme le chimpanzé et continuer de manger des bananes en attendant le déluge ou en se répétant que c’est une arnaque. Ou alors se préparer au grand déluge qui va arriver, car essayer de le contrer est illusoire. Les deux solutions sont bonnes


    • gruni gruni 26 juin 12:24

      @Trelawney

      « Mais on peut rester sur son arbres comme le chimpanzé et continuer de manger des bananes en attendant le déluge ou en se répétant que c’est une arnaque. Ou alors se préparer au grand déluge qui va arriver, car essayer de le contrer est illusoire. Les deux solutions sont bonnes »

      En gros, nos carottes sont cuites, c’est aussi mon avis, et je suis certain que nous avons raison, comme les climatosceptiques sont sûrs que les humains ne sont pas responsables (même en partie) de la situation climatique, ou encore que nous sommes victimes d’un complot mondial comme la pandémie. J’espère me tromper, mais j’en doute.


  • Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pas fameux...


    • Clocel Clocel 24 juin 13:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Principe de correspondance ? Cher vieux Thot...

      Je suis en train de lire l’Ashtavakra gita... Je recommande !


    • @Clocel Née à côté de la Basilique Saint-Hermes à Renaix, il y a beaucoup de chance que le Fiertel (chemin de Compostelle de Belgique) soit reconnu au patrimoine mondial... Thoth. Voici un petit bijou découvert hier sur internet. Moment magique : l’auteur dit avoir vécu dans la maison de Corot à Ville d’Avroy. Le choc : mon compagnon Olivier A. y a passé son enfance, dans la même maison. Je les ai contacté (mais ne veux pas passer par Facebook)... https://www.feeric-lieuxmagiques.com/. Je vous invite à voyager dans le Site, c’est simplement magique. Voir en photos le lac de la Ville d’Avray ou mon OL allait s’est promené... Un cadeau du ciel.....Je suis pas catho : mais cela fait rêver,....https://www.cathobel.be/2018/11/saint-hermes-entre-renaix-et-rome/


    • @Clocel et perso je vais commencer la lecture de la B.D. Corto Maltese : La maison Dorée de Samarkand. Merci à ceux qui nous font rêver. Parce qu’ici en bas sa pue....


    • HELIOS HELIOS 25 juin 12:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Si ça pue au point de vous incommoder, pourquoi persistez vous a rester ?

      Soyez honnête envers vous même, acceptez que tout le monde n’ait pas le même nez....


    • @HELIOS Ah, mais j’ai coupé tous les ponts.... avec ce monde...Juste quelques infos au passage sur Agora... Bye...


    • chantecler chantecler 25 juin 13:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « Quelques infos au passage » ;
      Ben dites donc qu’est ce que ça serait si vous vous y mettiez véritablement !
      25 000 commentaires tout de même à c t’ heure !
      Fifi, de mémoire : 40 000 !
      Vous avez toute la reconnaissance de ce site , pour nous fournir de l’information alternative ! .


  •   ETAIT UNE FOIS...


    Je suis Féeric, je viens du monde invisible, du Continuum issu de la Grande Explosion.

    Je me promène dans une boule de cristal, et là personne ne peut me voir. Je me nourris de l’air du temps.

    Comme vous, je m’ennuie parfois, et je rends régulièrement visite à la Terre. Vous vous habituerez à ma compagnie. Et vous la rechercherez, ma parole.


    Mes parents sont Merlin et Viviane. Il y a bien longtemps, Mère a enfermé Père dans un Palais invisible, après que mon père lui eut dévoilé le Code, et donné tous ses pouvoirs en prime. C’est une histoire d’amour un peu compliquée, mais c’est comme çà. En fait ils s’aiment pour de bon, et ainsi ils ne peuvent plus se séparer.

    Dans un autre lointain épisode de leur riche passé, ils s’appelaient Thot et Maât, l’un patron des magiciens et scribe de la Connaissance cachée, l’autre du genre déesse de l’harmonie et de la vérité. Ils demeuraient en Egypte, dans la grande époque d’Osiris et d’Isis, des dieux avec les hommes. Là, ils ont commencé à échanger leurs secrets.


  • Yann Esteveny 24 juin 14:09

    Message à tous,

    « Apocalypse chaud ! Est-il déjà trop tard ? »
    Il n’est jamais trop tard pour se débarrasser dans sa vie de la propagande mensongère. Le réchauffement climatique en est un parmi d’autres.
    Le Régime réalise une ingénierie sociale sur vos vies en organisant les peurs et les divertissements pour mieux vous contrôler.


    • sylvain sylvain 24 juin 14:42

      @Yann Esteveny
      ben dis donc ça c’est un sacré complot . Vous pensez qu’il y a des équipes qui vont faire fondre la banquise de nuit au chalumeau ?? qui repeignent en douce la grande barrière de corail ?? Qui trafiquent les thermomètres du monde entier ??

      Drolement organisés les loustics . Je ne vois pas comment on pourra lutter contre une telle bande


    • Et hop ! Et hop ! 24 juin 18:39

      @sylvain

      Ne faites pas une répose stupide et de mauvaise foi, vous savez très bien que ce qui est contesté n’est pas le réchauffement, c’est :
       1°) que la cause du réchauffement serait due au rejet de gaz carbonique par l’activité humaine, 
       2°) qu’on pourrait refroidir le climat en créant un marché mondial de spéculation financière sur les droits d’émission du CO2 géré par Goldman-Sachs.


    • Fergus Fergus 24 juin 19:39

      Bonsoir, sylvain

      Merci pour cette réponse ironique que je partage totalement.

      J’engage les petits-enfants de ces négationnistes du changement climatique à conserver les écrits de leurs grand-parents pour les leur resservir dans 20 ans (là où ces bons apôtres du déni se seront réfugiés si leur habitat d’aujourd’hui est devenu invivable).


    • mmbbb 24 juin 21:24

      @Fergus cette jeunesse qui attaque le gouvernement parce que celui ne s empresse pas a sauver le climat ,c est assez puéril . Lors de la crise sanitaire ( je mets en dehors la gestion calamiteuse et les morts que l on aurait pû eviter ) cette jeunesse a eu du mal a vivre confiner La pratique des jeux video a explose. 
      . Nos aieux avaient des vies beaucoup plus dure et se cassaient les reins au labeur . 
      Cet IDH ou indice de dévelopement humain est corrélé a l energie qui a ete disponoble Ce que montre Jancovici J M .. Cette société occidentale notamment s est libérée du joug du travail de force, agrilculture industrie en l occurrence par la modernité des «  » proccess « . Cette génération qui dresse un proces aux ’ boomers » bénéficient des progres de cette société . Qu ils retournent a la terre , travailler comme leurs aieux et la je commencerais aussi à les reconnaître .
      Cette génération d ecolo sont issu de la bourgeosie , le maire de Lyon , son pere etait cadre dans l industrie petroliere Un comble . Ce dernier a quatre gosse , il ne semble pas angoisser pour leur avenir . Par ailleurs , leur politique est une écologie punitive , leurs propositions manquent de sérieux lorsqu elles doivent être aplliquées a grand échelle : eolienne dont personne ne veut , les panneaux solaires dont l etat s apprête a revoir les tarifs de rachat de l electricite puisqu in fine ce sont les consommateurs contribuables qui paient  article paru dans l Express et voiture electrique . et enfin la décroissance qui pénalisera en premier les pauvres Les riches , la décroissance lorsque peut faire fructifier son portefeuille boursier dans les terres rares est un oxymore . 
      Quant aux pays du sud , ils veulent suivre la même voie , je ne vois guere de solutions A moins que celles ci sortent d un futur ordinateur quantique .


    • sylvain sylvain 24 juin 21:56

      @Et hop !
      pour l’hypothèse numero 1 j’avoue que je sais pas, c’est une question scientifique très complexe en fait . On ne sait même pas ce qui crée les cycles de réchauffement et de glaciation . Il semble tout de même que ce réchauffement soit concomittant à l’industrialisation, ce qui n’implique pas forcément une relation d’inférence . J’ai quand même tendace a croire a cette relation

      pour la deuxième je n’ai aucune illusion, je pense même que ça ne fera que l’empirer si il est effectivement lié à l’industrialisation . C’est une instrumentalisation éhontée visant à continuer sur la même voie .

      Il me semble tout de même que le message auquel je répondais remettait en cause la factualité du réchauffement . C’est un peu le même problème qu’avec les LGBT ou le racisme . Les discriminations raciales ou autres existent bel et bien, mais nos « élites » instrumentalisent ces questions pour ne pas avoir a remettre en cause leurs privilèges de plus en plus exorbitants et par la même exacerbent ces problèmes . Les personnes qui voient le discours sur les injustices sociales accapparé par ces questions en viennent a en vouloir a ces catégories de population, alors qu’elles n’ont pas grand chose a voir avec ce phénomène . Diviser pour mieux régner marche toujours aussi bien


    • mmbbb 24 juin 22:23

      @sylvain il y a trois hypotheses une hypothese naturelle de changement quoique ce changement a ete tres rapide , une hypothese de ce changement climatique d origine humaine notamment avec ce CO2 et une hypothese combinée , l activité humaine etant un accélérateur du changement naturel personne ne le sait .
      Seul certitude , les ordres de grandeur remarque faite a ce Lavau qui ne feint ne pas comprendre , ce type ne voit que par les courbes . Certes mais il est un fait « extraordinaire » dans l histoire de l humanité , c est la croissance exponentielle de la demographie et le bouleversement tres rapide des biotopes destruction de ceux ci et pollution systémique 
      Si ce changement est pérenne , il y a aura un problème des flux migratoires . de plusieurs millions ! au Moyen Age jusqu a la veille de la révolution insdustrilelle , la progression demographique etait linéneaire et la popualtion mondiale n attéignait selon l estimation la plus haute 1 , 25 milliards d humains en 1800 .
      La véritable problématique est là et non pas le changement en lui même 


    • gruni gruni 25 juin 07:37

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      « conserver les écrits de leurs grand-parents pour les leur resservir dans 20 ans »

      Voilà une bonne idée, mais où serons-nous dans vingt ans Fergus ? smiley


    • Fergus Fergus 25 juin 09:10

      Bonjour, gruni

      En ce qui nous concerne, mon épouse et moi, nous espérons ne plus être là. Nous n’avons aucune envie d’une fin d’existence interminable dans un état plus ou moins avancé de délabrement physique et/ou intellectuel.

      Mais tous les climato-sceptiques ne sont pas des septuagénaires.


    • gruni gruni 25 juin 09:18

      @Fergus

      Je ne peux que souhaiter à ton épouse et à toi qu’une longue vie en bonne santé...
      Et encore de nombreux articles sur Ago smiley


    • troletbuse troletbuse 25 juin 11:13

      @Fergus
      Mais tous les climato-sceptiques ne sont pas des septuagénaires.
      Effectivement,ils ne sont pas tous gagas.  smiley


    • HELIOS HELIOS 25 juin 13:02

      @sylvain

      il y a une bonne femme, scientifique russe ou apparentée qui a démontré la pertinence de certains cycles que le GIEC ne veut pas prendre en compte.
      Je n’ai pas le temps de chercher, je donnerai si je trouve le nom plus tard.

      En tout etat de cause, les « gretaeries » et autres analyses du genre, l’extinction des especes etc... sont nulles et non avenues. ,Les differentes periodes de refroidissement et de rechauffement passées auraient eu les mêmes effets si la population mondiale eut été la même que maintenant... sauf qu’a ces époques, la nature (et donc les espèces) avaient des zones de replis qui sont maintenant occupées par les hommes.
      Idem pour le CO2, les effets sa diminution comme son augmentation ont été occultés par la faible densité humaine et on peut même dire qu’il n’y avait ni voiture, ni industries a ces époques pour justifier les variations de temperature.

      Le GIEC, ne l’oublions pas est une organisation politique, créee et utilisée pour prendre des décisions politiques.

      Enfin, nous savons par exemple que le niveau des mers fut beaucoup plus bas ou beaucoup plus haut selon les époques ce qui demontre par un simple raisonnement technique que les climats ont changés et nous n’etions pas là pour en être responsable.

      L’homme doit tout faire pour rendre acceptable les evolutions climatiques dont il n’est pas responsable, mais les outils pour ce faire manquent : s’il n’a pu provoquer le changement il ne pourra pas de « dé-provoquer », les outils manquent toujours.

      Soyons serieux, adaptons nous et protégeons ce que nous pouvons proteger par exemple en creant des sanctuaires (de repli) de la nature et en rendant plus efficaces les outils ne notre propre vie et survie... supprimer ce qui fait la nature industrieuse de l’homme est une erreur, car c’est aussi une partie de la solution et bien sûr notre raison d’être.
      Les suicidaires, qu’ils se suicident sans emm..der les autres


    • Fergus Fergus 25 juin 15:48

      Bonjour, HELIOS

      Les précédents changements climatiques d’ampleur se sont étalés sur des siècles, voire des millénaires, et pas sur des décennies.


    • Et hop ! Et hop ! 26 juin 09:05

      @Fergus

      Les changements climatiques auxquels vous vous référez se sont traduits par une montée du niveau de l’océan de 200 mètres, et celui qu’on observe actuellement, en Bretagne c’est 2 mm par an, et encore on ne sait pas si la tendance va durer.

      Il y a actuellement la poursuite d’une très lente remontée des températures qui a commencé au XVIIe siècle qui est un point bas climatique, les fleuves comme la Seine gelaient tous les hiver, il s’agit d’un cycle d’environ 1000 ans, avec des cycles plus petits à l’intérieur.

      La question de l’émission de CO2 et du climat détourne l’attention de la destruction des nappes phréatiques, de la pollution des océans, de la stérilisation des terres arrabes, du tarrissement et de la pollution de nappes phréatiques, du boom démographique dans certains pays et de l’effondrement dans les nôtres, des guerres et des armes extrêmement polluantes, de la construction des éoliennes et des voitures électriques, il s’agit de menaces incomparablement plus importantes dont on ne parle pas et contre lesquelles on ne fait rien. 

       


    • vesjem vesjem 26 juin 11:28

      @Fergus
      tous des nazis ? quelle stupidité !


    • vesjem vesjem 7 juillet 14:03

      @Fergus
      si !


    • vesjem vesjem 7 juillet 20:55

      @gruni
      que dieu vous protège vous et vos épouses, mais aussi vos enfants, mes amis


  • Si Mervis Nocteau jette un oeil sur ce Site, il risque de piquer une colère noire,....


  • troletbuse troletbuse 24 juin 14:42

    Ah Grounichou, qui a raté l’article de la semaine dernière, faute d’imagination, relance le réchauffement.

    On n’a jamais eu aussi froid ce printemps mais c’est ç cause du réchauffement.

    Un guignol reste un guignol même à un âge avancé.


    • Gollum Gollum 24 juin 14:56

      @troletbuse

      On n’a jamais eu aussi froid ce printemps mais c’est ç cause du réchauffement.

      Ben oui.

      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pourquoi-la-vague-de-froid-est-bien-liee-au-dereglement-climatique


    • @troletbuse J’ai bien connu Pierre Friedlingstein qui travaille au Giec. Un H.P. comme on dit et pas du genre à dire n’importe quoi : Hyper rigoureux. https://www.cnrs.fr/sites/default/files/press_info/2020-12/CP_budget_carbone_Matthews_et_al-CNRS.pdf. 


    • Clocel Clocel 24 juin 15:07

      @troletbuse

      Et, c’est pas d’hier que Dédé et sa 205 pourave font des dégâts ! smiley

      A moins que ce soit des pets de vache... Déjà !

      Mon Dieu... On n’a pas le cul sorti des ronces...

      P’tain, et moi qui comptait sur le pangolin...


    • Clocel Clocel 24 juin 15:08

      @Clocel

      Lien...


    • troletbuse troletbuse 24 juin 15:36

      @Clocel
      Cette année presque apocalyptique nous rappelle aussi un événement survenu lors des fameux étés caniculaires de 1718 et 1719, durant desquels, comme dans un tableau biblique, une nuée de sauterelles et un vent saharien vinrent s’abattre sur la Capitale !

      Tiré de l’article
      https://www.pariszigzag.fr/secret/lhistoire-de-la-canicule-en-france
      En ces temps, c’était les pets des chevaux qui avaient provoqué la canicule
      On n’a pas encore eu les sauterelles mais on a les migrants.  smiley


    • troletbuse troletbuse 24 juin 15:41

      @troletbuse
      Et le réchauffement masque la pollution qui elle est bien réelle.


    • Clocel Clocel 24 juin 16:17

      @troletbuse

      Assurément, mais ce n’est pas à notre niveau que se joue la partie.

      La consommation quotidienne des véhicules en France correspond à celle de 4 porte-containers et... des porte-containers...

      Ce n’est pas la populace qui a réclamé les délocalisations que je sache...

      Alors faudrait voir à arrêter de faire chier Dédé avec sa vieille 205, pour le temps qu’il lui reste à faire, elle salopera moins la planète que la fabrication d’une merde électrique.

      Mais bon, va expliquer ça aux guignols toujours partant pour s’asseoir sur une seringue dont ils ne savent à peu prêt rien du contenu à part qu’il est produit par des sataniques.


    • Clocel Clocel 24 juin 16:19

      @Clocel

      à peu près... désolé...


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 24 juin 16:24

      @troletbuse
      En tous cas ya pas à dire c’est grounichou et fergousse les idoles de AV
      Regarde le nombre de commentaires de ces deux là et compare avec les autres
      YA PAS PHOTO
      L’agora revivifiée c’est eux
       smiley
      Sinon le Dr Eric CAUMES objet de son dernier nartic a été en hopital psychiatrique et pas RAOULT LOL
      https://www.marianne.net/societe/medias/le-professeur-eric-caumes-hospitalise-en-psychiatrie-france-soir-en-roue-libre
      C pas pour rien qu’AVOX est le site préféré de mes 2 poteaux Clouz0 et White rabbit
       smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 16:28

      @Clocel
      la lune porte containers vs conso bagnoles...hum . Déjà pour la conso bagnole faut le faire venir le carbure , et c’est pas a voile .


    • pemile pemile 24 juin 16:48

      @Bendidon « Sinon le Dr Eric CAUMES objet de son dernier nartic a été en hopital psychiatrique [...] C pas pour rien qu’AVOX est le site préféré de mes 2 poteaux Clouz0 et White rabbit »

      Faut reconnaitre que sur Avox on peut voir trop souvent des clowns poster des liens qui infirment leurs délires !


    • chantecler chantecler 24 juin 17:11

      @pemile
      Ah bon ?
      Je pensais que leur site préféré c’est médisons .fr !
      Tu es en bonne compagnie .
      Mais bah, tout cela concerne les propriétaires de ce site .
      S’ils aiment se faire entuber par des gens qui ont juré leur perte depuis 10 ou 15 ans !


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 24 juin 19:00

      @pemile
      Ah ben oui mon mimile ya toutes sortes de clowns sur le cirque AVOX
      TOI par exemple t’es le clown triste
      smiley


    • ZXSpect ZXSpect 24 juin 19:10

      @Bendidon
      .

      «  »Bendidon 24 juin 19:00

      ya toutes sortes de clowns sur le cirque AVOX«  »

      .

      mais que deviennent Cyrus et son gourou Philippe Huysmans... ???


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 24 juin 19:30

      @troletbuse & L’auteur et les lecteurs interessés
       
      « Et le réchauffement masque la pollution qui elle est bien réelle. »
      +1000
       
      Et la pertes de la biodiversité etc du a la surpoluation modiale.
       
      J’ai regardé pour notre pays la france et ou je deumeure cad Paris,
      on a, depuis le debut de l’année eté en tres grande majorité bien en dessous des normales saisonnieres habituelles que les rares periodes de chaud

      Mais ceci n’est pas vendeur, il ne faut pas trop en causer smiley
       
      ce jour p ex c’est a -4 degres, demain -5 et apres -5 et ensuite encore 5 etc...
      pour verifier c’est simple c’est ici, c’est complotiste meteo paris.com ? smiley
      https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions
      puis descendre tout en bas lors des previsions à 15 jours pour les tableaux
       
      Et apres, les ecolos d’operette sauce greta m’annonnerons en choeur
      oui mais c’est que la France ce n’est pas représentatif
       
      Alors vu qu’il fais si chaud lol, faudra juste qu’ils m’expliquent comment est il possible que hieril faisais -70 ou pas -7, moins 70 degres au pole SUD,
      la au moment de mon msg j’y trouve -45 la de suite tout de meme

      Non ca n’emmerde ni ne questionne visiblement personne que avec un super rechauffement climatique sois disant GLOBAL il fasse -70 degres au pole sud qui lui se refroidis et
      au mieux -10 au pole NORD qui lui effectivement se rechauffe bien
       
      A oui , vous voulez verifier amis lecteurs , c’est ICI
      https://www.ventusky.com/?p=3 ;-16 ;1&l=temperature-2m
      Et vous pointez votre souris apres avoir dézommé sur le pole sud sur une zone de couleur blanche
      Vous lisez combien vous lorsque vous laissez le popup apparaitre sous votre souris ?
       
      Par contre les problemes graves ecologiques de SURPOPULATION la...
      tres tres BIZZARREMENT le GIEC ne l’évoque jamais,
      en voici un débat assez éclairé du pdt de démographie responsable accessible directement ICI en interview
      https://youtu.be/bj8cBp4smXQ
      Je vous le conseille, vraiment pour arreter de vous faire enfumer par les pseudos ecolos sauce greta qui prennent le climat pour une sect, le Pdf de d responsable lui est un veritable ecolo, quelqu’un qui cherche a faire des projections qui tiennent au minimum un peu la route

       
       
      Le site web qui de D responsable est ici, d’ou est tirée l’interview ci dessus
       
      https://www.demographie-responsable.org/
       
      Et ensuite sur ce meme site j’attire tout particulierement votre attention sur le tableau en vert qui est en plein millieu de l’ecran

      Ce tableau est l’histoire de l’humain de l’an -10000 a l’an 2020
      Et l’autre coté (gauche) est la croissance de population

       
      Regardez le bien et tirez en vous meme les conclusions Ad-hoc

      Oui je GIEC ne sonts qu’une bande de « fumistes » qui sonts la pour promouvoir les energies vertes (éoloinnes etc...) de leurs petits copains et utilisent
      comme le gvt l’a fait pour le covid la stratégie de la PEUR, car la peur est IRRATIONNELLE et empeche de se poser les BONNES QUESTIONS


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 24 juin 22:09

      @ZXSpect
      Salut j’ai été banni de l’article de RENE DUCRET
      et tous les coms ont sauté sauf 6 ????
      Qui c’est ce type là ????


    • nono le simplet nono le simplet 25 juin 07:10

      @pemile
      étonnant !!!
      donner un lien de Marianne qui débugue une fake-news de ce torchon de France-Soir c’est la preuve que l’info est bonne et que Eric Caumes a été en psy ... c’est du lourd ... du très lourd smiley


    • pemile pemile 25 juin 09:42

      @nono le simplet « donner un lien de Marianne qui débugue une fake-news de ce torchon de France-Soir c’est la preuve que l’info est bonne »

      Oui, et le deuxième degré de ton post ci-dessus permet de valider sa lecture au premier ! smiley


    • troletbuse troletbuse 25 juin 11:16

      @Gollum
      Même les glaciations ont été dues aux réchauffements climatiques, la meilleure preuve étant que toustes les glaciations ont suivi des périodes plus chaudes.
      C’est comme la mort qui est due à la vie vu que la vie précède la mort.  smiley.


    • Gollum Gollum 25 juin 12:03

      @troletbuse

      Vouais sauf que cette fois-ci il semble que ce soit hyper-rapide...

      Ce n’est donc pas parce qu’il y a eu d’énormes variations climatiques au cours des temps passés que les variations actuelles ne sont pas d’origine anthropique.

      Du reste votre opinion est minoritaire.

      Je dirai même que le fameux principe de précaution devrait inciter à jouer la prudence.

      Par contre que nos élites et politiques gèrent tout ceci comme des branquignolles me semble l’évidence. Avec des instrumentalisations diverses et variées..


    • vesjem vesjem 26 juin 11:34

      @Gollum
      et les refroidissements fin du 14ème siècle et fi du 19ème siècle, sont dus aux pots d’échappement ?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire


  • Étirév 24 juin 15:09

    Tout les phénomènes naturels ou météorologiques qui se passent sur Terre (y compris la température) ont une cause cosmique. Tout dépend de l’action des astres.
    Mais le mensonge du « réchauffement climatique » est destiné à nous faire croire que le « nouvel ordre mondial » peut apporte tous les progrès, même ceux du climat.
    Sachez que, en réalité, c’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre et l’homme y sont étrangers.


    • @Étirév
       Pour le plan astro, c’est la cata totale. Autant s’y faire et s’évader : Jules Vernes, Philon d’Alexandrie,...y a le choix...


    • Cela me rappelle mon plus beau lever de soleil à Saumane (1985) près de Banon en écoutant : Du Brahms : les danses hongroises (OR BAN). Le soleil chez les hindous c’est « brahm » chez les égyptiens c’est PTAH (bien sur : dieu des artisans et surtout Forgerons,.....le jumeau de THOTH (lui il forge les mots dans la mécanique complexe de la voix,...mes pensée à Françoise Hardy. Elle qui tant aima son arbre), ... Malgré les coups de canifs...On l’oublie mais ce fut aussi une URANIA, astrologue, attaquée à la gorge : le collier de SETH....Ptah, taureau qui précède les gémeaux (THOTH-mercure). Maintenant c’est l’eau du cancer. et il pleut, pleut pleut...The boys, la malédiction de BRAHMS. On connaît la tragédie F.Hardy. : son père,...Pas évident... https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Boy_:_La_Mal%C3%A9diction_de_Brahms


  • Il va falloir s’habituer à vivre au jour le jour. Quelles qu’en soient les causes....Mais sur terre c’est bien la cata. Le meilleur indicateur : les abeilles...


  • Un fait assez interpellant : l’axe de la terre s’accélère,.....

    26 avr. 2021 — Notre planète n’est pas tout à fait sphérique. Et son axe de rotation — qui relie le pôle nord au pôle sud en passant par le centre de la Terre — il paraîtrait pour les tenant de l’Atlantide et de l’hyperborée qu’à une époque le pôle Nord était un jardin d’Eden : arbres, fleurs.... Personne na jamais su ce que Platon entendait pas ATLANTIDE. Pour l’Arcadie, c’est simple : le long du Péloponnèse. 

    • troletbuse troletbuse 24 juin 16:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Et le Sahara n’a pas toujours été un désert. La faute aux Egyptiens probablement.
      Voir aussi : Les cycles de Milankovitich. Mais c’est pas pour les feignasses qui n’écoutent que nos merdias tout comme la fausse pandémie.
      https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI


    • @troletbuse J’ai lu qu’à une certaine époque les égyptiens allaient dans une sorte de barque jusqu’en AUSTRALIE...moins 2000 dans cette époque là. il y a aussi les cycles de Méton : plus ou moins 19 ans...


    • chantecler chantecler 24 juin 16:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Mais non c’est le contraire : la modification de l’axe de la terre induit le réchauffement climatique .
      Et le réchauffement climatique entraine une augmentation de CO2 dans l’atmosphère , laquelle participe à l’effet de serre .


    • chantecler chantecler 24 juin 17:20

      @chantecler
      (suite)
      J’insiste et c’est juste une question de réflexion :
      Comment quelques millions de tonnes de CO2 pourraient changer l’axe de la terre ou la rapprocher du soleil ?
      ...
      La première fois que j’ai lu cette absurdité c’était sur le site écolo reporterre qui ne dit pas que des conneries par ailleurs ....
      ...
      Par contre si l’on admet qu’une masse énorme de CO2 est dissoute dans les océans , son réchauffement solaire entraîne un dégazage permanent et très important du CO2 .(et d’autres gaz).
      ...
      Exactement comme quand tu exposes une bouteille de soda ou de champagne en plein soleil, les bouchons finissent par sauter .


    • @chantecler

      Je suis dans l’Alchimie ayant vécu avec un Lozérien de Mende. MENDEleïev. Le tableau est sa numérologie est ésotérique....et numérologique... ;Carbone : 6 (le diable), O (8-THOTH-HERMES). 2 : HERM-APHRODITE. Tintin : Coke en STOCK. Allons : R.G. était Rose-CROIX : 

      • Sirius, il y a deux bateaux qui ont porté ce nom dans Les Aventures de Tintin et Milou :
      1. visible dans L’Étoile mystérieuse et Le Trésor de Rackham le Rouge et cité dans Le Secret de la Licornechalutier appartenant au capitaine Chester, rencontré en Islande ; Chester le prête ensuite à Haddock lorsque celui-ci part à la recherche du trésor de Rackham le Rouge ;
      2. dans Le Secret de la Licornemythique navire dont une représentation est accrochée au mur du salon du capitaine Haddock, près du portrait de son ancêtre.



  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 15:51

    Des blanchiments de coraux ça a toujours existé...Y’a 25 piges affolement des médias au Fenua sur du blanchiment d’une partie des barrières...Un vieux pêcheur m’a dit , ça a toujours existé , le seul truc c’est que la pêche y est tapu (tabou) le temps que le recif reprenne , et éviter la cigatera en magant le poisson.


  • De plus en plus étrange : le père de Brahms était marié à une Nissen...J’a&i connu beaucoup de Hongrois et hongroise. Toutes Princesse. L’une s’appelait la méchante fée, toujours une vacherie sur le bout de la langue, c’était une Festetic de Tolna. Je suis allez voir si son arbre n’était pas lié à la fameuse Barthory. On ne pouvait lui en vouloir. A quatre ans, son père médecin la baladait dans les hôpitaux hongrois pendant la guerre. La vue de sang, de bras coupés, les hurlements...cela a de quoi traumatiser à vie une enfant.. Pour Françoise Hardi, la vue de son père décédé...la suite sur internet...LE TRAUMA...


  • Autre synchro. il y a une ville en Hongrie qui s’appelle MENDE près de Pest...


  • julius 1ER 24 juin 17:08

    Ce soir il y a un documentaire sur Arte concernant l’Australie qui est et a été un inventaire d’ un continent à lui tout seul de ce que l’homme dans un élan infini de bêtise et d’aveuglement doit et ne doit pas faire !!!

    On peut se dire que sur ce continent australien tout a été fait à l’envers et en dépit du bon sens.... à la limite le Brésil de Bolsonaro et de ses suiveurs prédateurs poursuivent la même politique que les australiens pendant 2 siècles si bien qu’à la fin un continent riche de diversité et de nature luxuriante est devenu une terre pelée et aride où finalement les espaces où l’humain peut prospérer se rétrécissent comme peau de chagrin si bien qu’à la fin seules les zones côtières restent viables !!!!!

    l’avenir donne raison à Sitting bull avec son proverbe :« quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson aura été pêché, alors on saura que l’argent ne se mange pas »


  • Claude Courty Claude Courty 24 juin 17:52

    Autant prêcher à des sourds et à des aveugles, dès lors qu’est sollicitée la capacité de l’être humain à se remettre en cause.

    Et nulle conviction, aussi étayée qu’elle puisse l’être par des chiffres et des faits pourtant vérifiables par le premier venu, ne peut venir à bout de ses certitudes – ces vérités des sots – dès lors qu’elles reposent sur le mystère et la superstition.

    Il aura fallu à l’homme le saccage de la planète par lui-même, et la manifestation conjointe d’une mutation cyclique de la nature, qu’il a pu accélérer, pour qu’il conçoive les conséquences de sa transgression de la loi de sélection naturelle ainsi que la fin de son vaniteux rêve d’immortalité.

    https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html

    https://www.worldometers.info/fr/

    Des Saintes Écritures aux richesses extra-terrestres

    https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/des-saintes-ecritures-aux-richesses.html



    • njama njama 25 juin 12:20

      @Claude Courty réchauffiste carbocentriste... le CO2 le coupable ?

      Climat : une nouvelle publication scientifique innocente le CO2
      (...) Comme on le voit au premier coup d’œil, les deux courbes sont pratiquement superposables. Al Gore, dans son fameux plaidoyer carbocentriste Une Vérité qui dérange, avait fait de ces deux courbes un moment fort de son film en faisant constater au spectateur leur grande similitude. Selon lui, cette similitude permettait de conclure que l’évolution du CO2 atmosphérique pilotait celle de la température (et donc que nos émissions massives de CO2 allaient réchauffer la Terre de façon catastrophique).

      En réalité, on sait depuis longtemps, et c’est même l’un des arguments les plus solides du climato-réalisme, que les deux courbes sont légèrement décalées l’une par rapport à l’autre, dans « le mauvais sens » pour les alarmistes : la température précède le CO2, d’environ 800 ans en moyenne.

      Comme un effet ne peut pas précéder sa cause, la conclusion est claire : le CO2 n’est pas le moteur de l’évolution de la température. C’est le contraire qui est vrai : l’évolution de la température entraîne celle du CO2, avec un retard de quelques centaines d’années qui correspond à une durée appelée « mémoire thermique » des océans. (Lorsque la température monte, les océans dégazent plus facilement le CO2 qu’ils contiennent, mais le processus démare avec lenteur.) Cala implique que nous n’avons pas de raison particulière de craindre un effet de nos émissions de gaz carbonique sur la température globale. Pascal Richet, comme bien d’autres, ne manque pas de revenir sur cette évidence, frappée au coin du bon sens et d’une logique qu’approuvait Aristote aussi bien qu’Occam (celui du rasoir).

      (...) https://www.climato-realistes.fr/publication-pascal-richet-co2-precede-temperature/


    • vesjem vesjem 26 juin 11:46

      @Claude Courty
      con parle de l’épandage de glyphosate partout dans le monde ou des particules de résidus de charbon ou pétrole dans l’ai des villes : OK
      nos rivières polluées aux nitrates et à l’ « agent orange » : OK un SCANDALE
      mais le pet sorti d’un trou du cul faisant monter le niveau d’eau planétaire , quelle arnaque mondialiste !


    • Claude Courty Claude Courty 26 juin 14:26

      @vesjem

      À l’usage des aveugles et des sourds, ainsi qu’éventuellement, des égocentriques, des complotistes, etc.

      https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html

      https://www.worldometers.info/fr/


    • Claude Simon Claude Simon 27 juin 08:18

      @Claude Courty

      Le sommet de la pyramide étant ce qu’il y a de plus toxique du ciboulot...


    • vesjem vesjem 5 juillet 08:53

      @Claude Courty
      hélas, à l’usage des moutons, aucune vidéo ne peut les faire sortir de l’aveuglement ;
      maintenant, ils répètent comme des ânes la ritournelle qu’on leur a apprise


    • vesjem vesjem 5 juillet 08:56

      @Claude Courty
      tu causes trop riche, mon brave ; sois humble


    • foufouille foufouille 5 juillet 08:57

      @vesjem
      spock ?
      non donc tu es un mouton.


  • Hergé était Rose-Croix et son dernier album est l’ALPHA-ART. De l’alpha à l’oméga Le Sirius du Capitaine Chester est inspiré d’un chalutier armé à Ostende, le O.88 John. Ce chalutier, construit en 1938 par le chantier naval Boel et Fils à Tamise, appartenait à la Compagnie des pêcheries à vapeur. 7.Ramona (Coke en stock), cargo commandé par Allan et appartenant au marquis Di Gorgonzola. Il transporte des africains noirs se rendant en pèlerinage à La Mecque. En réalité ceux-ci sont vendus comme esclaves. Il est ensuite dirigé par le capitaine Haddock après qu’Allan et ses hommes ont fui le bateau à la suite d’un incendie. Hergé s’est inspiré du cargo S.S. Égypte pour dessiner le Ramona5. Le S.S. Égypte est un vraquier belge, propulsé à la vapeur et construit en 1901 au chantier naval de Hoboken, en Belgique, par la société Cockerill John S. A. 


  • Spiroulegroom Spiroulegroom 24 juin 18:28

    UN predicts disaster if global warming not checked 

    a senior UN environmental official says entire nations could be wipe off the face of the earth by rising sea levels if the global warming trend is not reversed by the year 2000.

    Governments have a ten year window of opportunity to solve the greenhouse effect before it goes beyond human control.

    Peter James Spielmann AP News 

    30 June…. 1989 


  • O 88. voyons, le RA DION. le titanic a sombré le même jour que Notre-DAme de PAR ISIS a brûlé : 15 avril... 2019. TITANIC : 15 avril 1912. Nombre d’années : 107 : 8. THOT EN STOCK. L’étoile de l’EGYPTE est Sirius bien sûr....Les sept Tours du diable : Eric le Nabour. Cycle de Méton : tous les dix neuf ans. NASA. Commence selon ce site de la Nasa : le 12 aout 1923.... L’éclipse du 11 aout 1999 était le cinquième. Le sixième : 11 aout 2018. Nous somme dans le septième sceau quantique http://adsabs.harvard.edu/full/1957C%26T....73...51M


  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 juin 18:39

    Chaque citoyen du monde a le devoir de ne pas produire plus de CO2 que ce que produit la moyenne des citoyens. Aussi longtemps que les citoyens américains consommeront plus que nous ’(plusieurs fois plus), il convient de ne pas nous restreindre. ça tombe bien la Floride est concernée par la montée du niveau des océans. Observons les et demandons des comptes !


  • J’ai joué sur les mots : le RA DIUM ou RA DON, c’est Solon, non, selon,....DIUM, variante de : jour. Les jours de RA...TIC TAC, TIC TAC. en attendant : lisez le miroir du merveilleux de Mabille.... Qui sait ce qui nous attend derrière le miroir... ???


  • troletbuse troletbuse 24 juin 19:39

    Le rechauffement ca va servir à engraisser les fabricants de voitures électriques tout en polluant avec les vieilles voitures envoyées à la casse. Toujours une histoire de fric sous couvert d’écologie.

    Et pendant ce temps, pesticides à gogo dans les cultures, colorants, exhausseurs de goût et autre merde dans les aliments. Envoi du cabillaud en Chine pas à pied mais par bateau pour le gonfler de flotte et de phosphates puis revendu en europe.

    Encore une arnaque de plus que Grounichou, macroniste sur ses vieux jours, essaie de nous refiler.


    • troletbuse troletbuse 24 juin 19:41

      @troletbuse
      Je vois que Fergus est venu lui faire la bise et l’épauler. Entre menteurs, on se con gratouille. smiley


  • ETTORE ETTORE 24 juin 21:55

    Non mais Allôôôôôô !!!!! Quoi !

    ON N’AS PAS LE TEMPS ! ZUT de ZUT  !

    On vient de passer des mois et des mois, à se chauffer la tronche avec un masque made in china, de ne pas se chopper la fièvre « pan-goline ».

    Ils ont « piqués » la raison à plein de gens, qui continuent malgré tout a avoir les élastiques qui tatouent la peau, sauf en terrasse !

    Là, on est tout juste en «  droit de jouissance »

    ( comme le gueulait un certain pierrot de lune-iNversité pop Hulk ère )

    On doit s’occuper de pianoter, sans faute, sur le doudou connecté 24/24h, la composition des pizza, pour les faire livrer, pile poil, lors des mi-temps ( histoire d’aller pisser les bières ingurgitées, sans se laver les doigts...Certains doivent les avoir plus crades que les crampons des milliardaires footeux !)

    Mais bon, ils s’embrassent bien sur la .....pelouse, alors......

    En même temps, on nous demande de choisir un « représentant de commerce LaREMpouille » par un vote sondage, inutile . Et avec deux tours, svp, histoire d’amortir les frais de poste d’Adrexo, et leur payer le chôme dû !

    Après, c’est la saga vacances, avec (L)armes et porte -bagages, et classeur contenant tous les pass et certificats de waxx, des chiens, chats, souris, lapins, cochons d’inde, papi, mamie, le perroquet, bobonne, et le chauffeur, bien chauffé par les embouteillages, et les prises en charge électriques.....A bout de jus !

    Déjà, on ne sait pas, comment ils vont nous accueillir au retour .

    Tréfilés dans le nez ? Rewaxx à l’indouisme ? Sodomisation a la tige de lotus ba(S)toné ?

    Mise en quarantaine dans une MJC exiguë, avant de franchir la Porte des Lilas ?

    Puis après, cela va être les jeux des Saigneurs des Anneaux, drapeaux crêpés, pour expiation, avec tours de stade sur les genoux, le bras levé vers la fLemme olympique.

    Nannnn ! Mais franchement ?

    Là, vous venez nous parler, maintenant, de la petite vie monotone du petit corail débronzé, qui « logeait clandestinement » Nemo, le petit poisson clown.....Devenu réfugié climatique et parti voir ailleurs si les « United Colors of Ben et Thon » ont trouvé refuge dans une écloserie (mais pas sur le rocher de Monaco ).

    Gruni, trouvez vous, que rajouter des angoisses climatiques, au chaud froid, de cet état CON-gélo-tologue est vraiment un sujet que les Français pourront aborder sereinement, AUJOURD’HUI, avec un tel programme, en cours, et en réjouissances à venir ?

    (Puis paraitrait que, cerise sur le gâteau, sur « la pièce montée » je devrais dire....

    Notre Dame serait terminée, érectile, pour le feu d’artifice de fin des jeux )

    Dites, c’est quand même mieux qu’un misérable mégot, pour la re-cramer à nouveau.

    ALORS ZUT, GRUNI, !

    Laissez nous un peu de répit, le temps d’inonder les campings et autres plages de sable, de détritus.....En tous genres !


    • gruni gruni 25 juin 07:30

      @ETTORE

      « Gruni, trouvez vous, que rajouter des angoisses climatiques, au chaud froid, de cet état CON-gélo-tologue est vraiment un sujet que les Français pourront aborder sereinement, AUJOURD’HUI, avec un tel programme, en cours, et en réjouissances à venir ? »

      Je plaide coupable et je pars immédiatement en vacances sur le 7ème continent en plastique, je vous ramène une bouteille (plastique) en souvenir !


    • chantecler chantecler 25 juin 08:04

      @gruni
      Justement c’est là le hic ,
      Vous partez du réchauffement climatique sur lequel par pari nous pourrions faire quelque chose et vous nous amenez à la pollution : ici les plastiques qui se répandent dans les océans et qui tuent la faune .
      On pourrait tout autant parler de la pollution des sols , de l’eau , de l’air etc etc ....
      ...
      Désolé mais ce n’est pas sérieux de tout mélanger .
      Autant nous pouvons agir sur la pollution, en agissant sur la surconsommation ,la mondialisation , avec le problème des transports des marchandises mondialisé , cad agir écologiquement , autant en ce qui concerne le réchauffement climatique cela devient nébuleux , risqué , incertain :
      ...
      Pour les uns la solution c’est de taxer .(le CO2 ) donc toutes les sources d’énergie les sociétés consommatrices d’énergie , l’industrie donc et in fine les consommateurs...
      ...
      Pour d’autres la solution serait de prendre des décisions collectives , de solidarité , de répartition des risques et accidents, humanitaires donc , ce qui va à l’encontre du libéralisme , de l’individualisme .
      ...
      Tout en sachant que de toutes évidences nous y laisserons des plumes et que le paradis des climats tempérés est dernière nous pour quelques centaines , milliers ou centaines de milliers d’années , en attendant le retour d’un cycle de glaciation ...


    • gruni gruni 25 juin 09:14

      @chantecler

      « Désolé mais ce n’est pas sérieux de tout mélanger » . Je pense le contraire que tout est lié, limiter le CO2 c’est également réduire la pollution. 
      Vous avez raison lorsque vous écrivez :
      « en ce qui concerne le réchauffement climatique cela devient nébuleux , risqué , incertain »
      On ne peut qu’essayer de s’adapter, et « nous y laisserons des plumes »


    • joletaxi 25 juin 10:13

      @gruni

      l’expérience corona ne vous a pas suffi ?

      quelques références

      https://www.science-climat-energie.be/2021/06/23/sce-info-attention-au-projet-de-rapport-du-giec/#more-15581

      je trouve le commentaire d’un des internautes on ne peut plus pertinent

      Si ce que vous dites est vrai, alors il est révoltant de la part de « Nature » de laisser passer un article qui mérite une meilleure évaluation par des pairs. J’ai bien peur que nous soyons condamnés à passer au peigne fin tous les articles sur le réchauffement climatique si on veut être un minimum sûrs de leurs véracités et de leurs fiabilités… On n’a pas d’autre choix

      https://wattsupwiththat.com/2021/06/20/ice-follies/

      nd remember … despite being unable to explain these mysterious increases and decreases in sea ice, despite being unable to explain why the world cooled from about 950 AD to the depths of the Little Ice Age, despite being unable to explain why the globe stopped cooling around 1700, despite being unable to explain why the current warming period started a hundred and fifty years before the modern rise in CO2 …

      il y a pourtant un consensus ,sur le rôle des océans, qui restent le meilleur indicateur d« ’une éventuelle »disruption, chaos, dérèglement,etc etc, bien que l’on ne dispose que de très peu de mesures fiables que depuis 30 ans

      https://rclutz.com/2021/06/24/tropics-lead-ocean-temps-return-to-mean/

      on est au même niveau qu’en...1995 merde alors !

      concernant la grande barrière, .. comment un journaliste ,même crétin, peut-il reprendre ce genre de fake, il suffit de survoler l’affaire Peter Ridd pour comprendre où en est rendue la sciences militante
      qui d’ailleurs sert à l’insu de son plein gré les intérêts de la Chine

      https://wattsupwiththat.com/2021/06/21/claim-china-weaponising-un-protection-for-the-great-barrier-reef/

      on dirait que vous n’êtes pas encore vacciné...
      lisez ceci, cela devrait vous faire du bien,une vraie cure de chloro

      https://www.science-climat-energie.be/2021/06/11/la-terre-devient-un-paradis/

      avec toutes ces imbécilités, je vous signale que le prix du baril a doublé en quelques mois, que votre facture EDF est en train d’exploser, que le prix du m3 d’eau approche celui de la bouteille d’Evian, et que je suis resté « scotché » au vu du prix du kg de cerises..12.5 euros, mangez 5 fruits par jour, une recommandation qui s’adresse à l"élite...
      on a du mal à chiffrer les dégats du communisme, la note de la verditude va être abracadabrandesque


    • gruni gruni 25 juin 10:49

      @joletaxi

      « on a du mal à chiffrer les dégats du communisme, la note de la verditude va être abracadabrandesque »

      Et surtout ne me parlez pas de la note de la bêtise humaine, de son inconséquence, de son ignorance, de sa fatuité, et surtout de la note du désastre écologique que personne ne veut ni ne peut régler. 
      Ceci dit sans aucune illusion sur l’écologie politique


    • joletaxi 25 juin 11:34

      @gruni

      désastre écologique ?

      vous vivez sur quelle planète ?
      car jamais l’humanité ne s’est autant préoccupée de son environnement,et heureusement car, passer de 500 millions d’individus à 7 milliards, normalement cela aurait du être catastrophique,
      les ours polaires vont bien, il n’y a rarement eu autant de phoques,
      bon on pourrait épargner les piafs en arrêtant l’éolien,on pourrait arrêter de trier nos déchets qui finissent dans des décharges dans le tiers monde etc etc.. mais globalement, c’est plutôt pas mal
      en tout cas, changez rien pour moi
      ah si, envoyer la petite secouée faire un speach à Pékin,je la vois bien sur les genoux de Xi


    • chantecler chantecler 25 juin 11:40

      @joletaxi
      "les ours polaires vont bien, il n’y a rarement eu autant de phoques,

      ..."
      Curieux commentaire !
      Si c’est de l’humour n’oubliez pas de mettre un smiley sinon on vous prend direct pour un neuneu .
      En attendant les ours blancs vous saluent bien !


    • Gollum Gollum 25 juin 12:07

      @chantecler

      Mais joletaxi est un neu-neu. C’est pas un scoop.. Une capacité d’autisme hallucinante.


    • joletaxi 25 juin 13:15

      @chantecler

      c’est que ces sales bêtes vont de mieux en mieux

      https://wattsupwiththat.com/2021/02/26/not-a-myth-state-of-the-polar-bear-report-shows-2020-was-another-good-year-for-polar-bears/

      https://polarbearscience.com/2021/05/10/how-are-polar-bears-doing-15-years-after-the-iucn-declared-them-vulnerable-to-extinction/

      bon, pour les neuneu qui s’informent sur l’immonde ou bfm chiotte , votre commentaire est « normal »

      que ce soit sur la chloro, ou les ours polaires, on assiste « médusé » à la toute puissance de l’activisme de la bien pensance

      https://joannenova.com.au/2019/10/a-climate-of-fear-on-campus-susan-crockford-polar-bear-expert-excommunicated/

      je parie que la vaccination sera obligatoire sous peu ; c’est que les stocks s’accumulent,faut pas rigoler avec ça


    • chantecler chantecler 25 juin 13:20

      @Gollum
      Ah bon !
      Vous savez j’ai du mal à suivre !
      Entre ceux qui veulent nous sauver malgré nous...
      Ceux qui adhèrent à un mouvement , dit de résistance , façon De Gaulle , qui expriment l’unique la vérité,l’unique voie de sortie , qui ne nous veulent que du bien , à condition qu’on avale et adhère à leur pensum , sinon ils nous crachent à la figure en nous traitant de collabos ou de mougeons ...
      Et qui nous crachent à la gueule si on est un peu dubitatifs ,ou si l’on se situe un peu différemment , face à leurs arguments quelque peu massus..
      Bon ,bref !


    • Adèle Coupechoux 25 juin 13:27

      @ETTORE

      Excellent !

       smiley smiley smiley smiley smiley 

       


Réagir