Appel du Cercle de réflexion interarmées à un cessez-le-feu en Ukraine
Ce qui suit date du 4 mars et me parait plein de bon sens !
On notera qu'avec élégance les rédacteurs ont rappelé que "not'Bon président" pourrait aussi réunir les gens pour la paix, au lieu de les réunir pour continuer un massacre sans précédent depuis quelques décennies ...
Je précise que le 16 mars cet appel a été relayé par Place-d'Armes et a aussi été diffusé sur le Courrrier des Stratèges ... il est dommage que la modération d'Agoravox refuse de laisser passer une telle information !
Mais comme l'a écrit en commentaire un "modérateur" particulièrement avisé : Le CRI, mouvement d'extrême-droite clairement anti-Otan et pro-Russie. Ce n'est évidemment pas précisé dans l'article.
Combien de morts ?
Combien de morts encore ?
Chacune des parties qui s’affrontent continue à vainement sacrifier sa jeunesse dans cette guerre devenue d’usure, dans laquelle ne se dessine aucune percée décisive, dans laquelle aucun ne craque.
La guerre russo-ukrainienne est déjà un désastre absolu. Des centaines de milliers de personnes ont été tuées ou blessées. Des millions ont été déplacées. Les destructions environnementales et économiques sont incalculables.
Les dévastations futures pourraient être exponentiellement plus grandes à mesure que les puissances nucléaires se rapprochent de la guerre ouverte.
Aujourd’hui quelques voix timides se hasardent à parler de paix. C’est totalement inutile tant qu’un cessez-le-feu n’aura pas été établi dans les plus brefs délais sur la ligne des contacts au jour et à l’heure qui seront décidés de l’arrêt des combats.
Il ne s’agit plus, à ce stade, de se disperser en stériles batailles oratoires pour définir les responsabilités respectives dans la perpétuation de ce drame. Cela viendra plus tard lorsque, à l’instar de ce qu’accomplirait un tribunal international, devront être prises en considération ce qui est à charge et à décharge de toutes les parties en lice, directement et indirectement.
Mais il faut dès à présent saisir les opportunités qui se présentent pour lancer un immense mouvement en faveur de la cessation des combats.
C’est tout d’abord la capacité qu’a eue le président Macron de rassembler de manière autonome, le 26 février, les hauts représentants politiques de 27 pays européens pour définir la suite de l’aide à l’Ukraine afin qu’elle réussisse à faire face à la poussée russe.
Mais une telle capacité démontre qu’un rassemblement identique peut tout à fait être réalisé dans les mêmes conditions pour décider, avec une volonté tenace et convaincue, de la mise en place d’un cessez-le-feu sur le théâtre des combats.
C’est ensuite, que cela plaise ou non, en prenant au mot la déclaration du président Poutine lors de sa rencontre avec Carlson Tucker le 8 février, déclaration selon laquelle le président russe, sans que l’on écarte pour autant la possibilité d'une intoxication de sa part, se dit, par trois fois à la fin de l’interview, prêt à négocier même s’il présente quelques exigences pour ce faire.
Ainsi, puisque l'opportunité se présente et que le problème qui se pose est essentiellement européen, nous devons, nous Français, nous Européens, rechercher de la part des deux parties leur accord pour que soit immédiatement déclaré un cessez-le- feu. Pour convaincre il faudra que les négociateurs, à mandater par l’ONU, présentent avec eux un canevas sur les modalités de sa mise en place.
Le cercle de réflexion interarmées (CRI) est une entité indépendante de réflexion sur tous les problèmes liés à la Défense. Il regroupe d’anciens militaires et civils à la retraite. Il n’exprime pas la doctrine officielle.
Gal (2S) Daniel SCHAEFFER
Gal(2S) Marc ALLAMAND
CV (er) Alexis BERESNIKOFF
Gal(2S) Philippe CHATENOUD
Gal (2S) Grégoire DIAMANTIDIS
Gal(2S) Philippe GERBAULT
Mr. Marcel JAYR
CV (er) Max MOULIN
CF (er) Bernard PILLAUD
Gal (2S) Jean-Claude RODRIGUEZ
Gal (2S) Henri ROURE
Gal (2S) Serge SCHNEIDER
Ce texte a été publié sur Place-d'Armes
Nota : en photo vous avez le Général Goya, expert des plateaux, qui annonçait fin 2022 la "débâcle russe", lui ne fait pas partie du Centre de Réflexion ! Comme disait Pierre Desproges : étonnant non ?
126 réactions
-
Christophe 20 mars 09:28Une remarque. Je trouve affligeant aujourd’hui que nous classions les auteurs ou les interlocuteurs avant de savoir s’il faut ou non lire leurs textes ou écouter ce qu’ils ont à dire.
Cette forme dictatoriale de la bien pensance devient pesante, c’est du terrorisme de la vertu qui est maintenant systématique chez nos concitoyens.
Le CRI peut être ce qu’il est, peut défendre des idées nauséabondes, ils ont parfois des choses intéressantes à dire et c’est par le dialogue et l’argumentaire que nous pouvons agréer ou combattre les idées, pas par des jugements au préalable de celui qui émet le discours.
-
leypanou 20 mars 10:04Le CRI, mouvement d’extrême-droite clairement anti-Otan et pro-Russie : d’habitude ceux qui parlent ainsi rajoutent aussi anti-vax et même antisémite pendant qu’on y est.
Ça donne une idée de l’état de leurs neurones.
-
Gérard Luçon 20 mars 10:27@leypanou
d’autant plus que vouloir ne pas être dans l’OTAN de même que ne pas vouloir y être sous commandement « intégré » étranger ne signifie pas être « anti-OTAN » ...
-
-
Com une outre 20 mars 10:50C’est bien que des militaires de carrière fassent remarquer à Macron qu’il plane complètement. Dommage que l’intéressé s’en fout royalement, il a choisi la position inverse de ces militaires, préférant les conseils d’agences de com’ à ceux des concernés. Nous pouvons d’ailleurs remarquer le silence du Ministère des Armées sur les conflits mondiaux. A se demander si il existe.
-
Gérard Luçon 20 mars 11:01@Com une outre
il ne s’en fout pas , il est ailleurs !!! un psychopathe narcissique vit dans un monde inaccessible à toute société, le film Seven est un roman à l’eau de rose, à côté de sa « problématique » et de ce qui nous attend ! -
Eric F 21 mars 12:35@Com une outre
’’Nous pouvons d’ailleurs remarquer le silence du Ministère des Armées sur les conflits mondiaux’’.
L’armée est ’’la grande muette’’, elle est subordonnée au pouvoir politique. Mais elle réclame un réarmement depuis vingt ans, donc soutiendra l’action visant à ’’tenir au chaud’’ le présent conflit en tant que prétexte à réarmer.
Il peut y avoir quelques voix discordantes dans le secret des bureaux feutrés, par contre les militaires en retraite ont le droit de s’exprimer. Mais vous constaterez qu’un certain nombre œuvrent comme ’’experts’’ sur les plateaux télé poussant à l’escalade et soutenant la perspective d’envoi de troupes (ils proposent même des plans de déploiement). D’autres cénacles d’anciens militaires ont une vision plus réaliste ...mais peut-être aussi idéologiquement anti-Otan ou pro-régime fort.
-
-
njama 20 mars 12:48Medvedev : la destruction des militaires français en Ukraine sera une priorité
Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a évoqué l’envoi potentiel de troupes françaises en Ukraine, soulignant que leur destruction serait une priorité pour les forces armées russes. Sur sa chaîne Telegram, Medvedev a déclaré que les militaires français, s’ils étaient déployés sur le territoire ukrainien, ne pourraient pas passer inaperçus et seraient considérés comme des participants aux hostilités. Il a noté qu’il ne serait pas difficile de détecter et de détruire les unités françaises, mais qu’il serait impossible de dissimuler leurs morts massives.
Medvedev a souligné que de telles actions de la part de la France conduiraient à ce que ses militaires deviennent des « combattants à part entière au sein du contingent d’intervention », et a souligné que la tâche de les détruire serait « une priorité et une gloire » pour le pays. Forces armées russes. Cette déclaration intervient dans le contexte d’options envisagées pour soutenir l’Ukraine par les pays occidentaux, y compris une éventuelle intervention militaire directe.
https://avia-pro.fr/news/medvedev-unichtozhenie-francuzskih-voennyh-na-ukraine-budet-prioritetom
-
Matlemat 20 mars 19:26@njama
Medvedev est dans la surenchère, comme souvent les convertis, il admet lui même qu’il était souvent pris en Russie pour un pro occidental, un « libéral », terme péjoratif en Russie, les Russes ayants un mauvais souvenir de ce que le libéralisme leur a apporté dans les années 90. -
Et hop ! 21 mars 08:57@Matlemat
En quoi Dimitri Medvedev est un converti ? Il a été vice-président de M. Poutine, puis élu président, puis chef du gouvernement quand M. Poutine a été réélu, puis président de la Douma,...
M. Poutine aussi avait eu l’illusion d’une normalisation possible des relations avec les USA après l’effondrement de l’URSS. -
Gérard Luçon 21 mars 09:05@Et hop !
Moi aussi j’ai cru un temps que Medvedev était un « faible », utilisé par Poutine ... ce sont nos schémas culturels qui font qu’on ne voit que le « lider maximo », Mao, Staline, Hitler, Napoleon, Ho Chi Minh, Castro, Franco, Mussolini, Poutine, etc ... ça nous fait oublier que ces gens ont eu autour d’eux une équipe et on été suivis, voire adulés, par les Peuples !
Par contre Medvedev « joue » un rôle important en « aboyant », donc en prévenant ! -
Gérard Luçon 21 mars 09:13@Gérard Luçon
Ceci étant Medvedev n’est plus le seul ... Tolstoï envoie du lourd !
AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 sur X : « Cette séquence montre 1. le niveau affligeant de notre presse. 2. à quel point Macron fait rigoler tout le monde sauf chez nous 3. la différence entre la force tranquille russe et les rodomontades d’un petit excité sous coke 4. que la France ne respecte pas le droit international https://t.co/yQ03cvlhx3 » / X (twitter.com) -
Francis, agnotologue 21 mars 10:06@Gérard Luçon
Merci pour ce lien : on ne perd pas son temps à écouter ce que dit Piotr Tolstoï (1 mn )
On peut aussi écouter là lire le texte là : -
Matlemat 21 mars 11:35@Et hop !
Oui il a la confiance de Poutine cependant vous voyez bien qu’il en rajoute comme un converti. -
Et hop ! 21 mars 15:17@Matlemat
Qu’est-ce qu’il peut faire d’autre pour répondre à la vindicte de Macron que de l’avertir que si il envoie un corps expéditionnaire en Ukraine pour faire la guerre à la Russie, il sera rapidement repéré et ensuite forcément détruit ? C’est plutôt sympa de se soucier de la vie des soldats français.
Macron a des ambitions stratégiques, il entend reconquérirér la Crimée, selon le site du Mnistère des Affaires Étrangères français.
x.com/francediplo/status/1769665048514113659 -
alinea 21 mars 16:19@Matlemat
Je le vois plutôt comme un agacement devant l’amateurisme, la bêtise arrogante de macron, histoire de lui remettre les yeux en face des trous ; macron dans son rôle surjoue, Medvedev, un peu crûment le remet à sa place, pas sa place de président, sa place d’usurpateur !. -
Matlemat 22 mars 19:16@Et hop ! et alinéa
Vous avez raison mais Medvedev a été au moins une fois trop loin en disant « on aime pas les français » alors qu’on est pas responsable de notre président immature.
-
-
njama 20 mars 14:13Est-ce que l’envoi de troupes en Ukraine serait pour masquer des pertes de militaires déjà engagés ?... sous couvert de mercenariat.
Si leurs cadavres sont dans le placard, à un moment donné il faudra bien qu’ils sortent, on peut supposer que leurs familles, leurs proches se questionneront d’être sans nouvelles...
Qu’ils soient militaires ou mercenaires cela ne change, dans les deux cas ils étaient dans l’illégalité... c’est une question embarrassante pour le gouvernement !
Quoiqu’il en soit, l’envoi du petit contingent de 2000 soldats ne changera rien au rapport de forces
-
njama 20 mars 14:14Infox ou confirmation ? – 2000 soldats français prévus au sol en Ukraine selon les Russes
S’agit-il d’une intoxication russe ou d’un avertissement que le gouvernement et l’Etat-major français devraient écouter ? Sergueï Narychkine est le chef du renseignement extérieur russe. Il parle rarement. Selon l’Agence Tass, Narychkine évalue à 2000 hommes le contingent français qu’Emmanuel Macron envisage d’envoyer en Ukraine. Si le plan du gouvernement français était mis à exécution, les soldats français seraient une cible prioritaire prévient le directeur du SVR. Mais les révélations de ce proche de Vladimir Poutine ne s’arrêtent pas là : Narychkine – qui fait état sans vergogne de conversations tenues à l’Elysée ! – confirme qu’il y a déjà des pertes françaises importantes en Ukraine (des “volontaires”) et il suppose qu’Emmanuel Macron a peur de l’avouer devant son opinion publique. Bien entendu, nous prenons avec précaution les déclarations faites par le représentant d’un pays auquel Emmanuel Macron a lancé un défi militaire ; pour autant, constatons que les informations données par Narychkine viennent confirmer les informations reçues depuis une semaine par le Courrier des Stratèges de sources françaises.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/19/urgent-selon-les-russes-2000-soldats-francais-prevus-au-sol-en-ukraine/-
Gérard Luçon 20 mars 16:57@njama
les russes font savoir « qu’il savent », ils ont leurs informateurs en Occident ... -
Matlemat 20 mars 19:28@Gérard Luçon
En même temps c’est facile quand le président se lâche devant ses invités en buvant du whisky.
-
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 20 mars 17:17Tout nouveau arrivant sur une linge de front à droit une fois qu’il est bien en vue à une séquence d’artillerie massive lui indiquant qu’il devient une cible .....
Après ce jour là on pourra se rendre compte de l’honnêteté des militaires français (du commandement, si ils existent) et du GVT Macron de publier la liste des tués et blessés ...... !
Comme Macron est un menteur , dissimulateur , manipulateur ????
Tout blessé , mort ou estropié ils représentent un coût non négligeable .. ! (Pour certains pendant très longtemps,,, )
Attali pourri .
-
ETTORE 20 mars 19:14Je dirai que, tant que notre « vas t’en en guerre » était cornaqué par le sénile Bidet, on savait qu’il se prendrait, illico, des coups de cravache si d’aventure, il se prenait à lâcher le doigt de son commanditaire é(S)tat-ique.
Bref...Il était aux ordres. !
Debout, couché, assis, pas mordre, pas monter sur Lulu, chercher le bâton, ramener le fresbee....Et ça marchait bien.
Depuis quelques temps, je suis circonspect quant aux « Phares à bols » que je vois et que j’entends ( je préfère dans ce sens là, demandez pas pourquoi !)
Soit, les Ricains considèrent, que la vitesse de mise en orbite a été atteinte, et que maintenant, « le panneau seul-air Micronibus », est suffisamment capable de faire le tour de toutes les conneries galactiques , seul, pour foutre une mer..., géostationnaire en Europe, et, dont eux , auront juste à se laver les mains, reconnaissant juste, que, le pas de tir, avait été sous loué, mais que le vol s’est fait de nuit, sans hôtesse, ni plan de v(I)ol...
Soit, cet abandon ( fictif, ou,.... pour cause électorale du grand père neuneu ricain) à eu pour effet de désorbiter « la capsule à Pschiiit Micominus, » et ce dernier se prend pour HAAA-Polo 11, alors qu’il est en phase de se cramer le cul, en faisant sa rentrée Pathmo-spèrique, tant soit il, que son bouclier s’est carbonisé, avec sa feuille de route !
Soit, il s’est Auto-Ubérisé, sous contrat privé, pour des « OR-donateurs » aussi invisibles que les ET, mais tout aussi réels, sur les radars de la pourriture financière qui parcours ce monde !
Et je ne vous cache pas, que ni la première, ni la deuxième, ni la troisième, des réalités, ne me rassurent, quand on voit comment le « foutu pour foutu » devient le nouveau badge de ce Calimero à coquille d’oeuf, adepte du « cRoûte que cRoûte
-
Matlemat 20 mars 19:33@ETTORE
Les Américains serait sans doute ravis de laisser les Européens se battre entre eux , ça leur a tellement réussi dans le passé, le Calimero participe certainement à ce plan. -
titi 20 mars 19:39@ETTORE
"notre « vas t’en en guerre »
«
Hollande a déclenché l’operation Barkhane au Mali
Sarko a déclenché l’opération Harmattan en Lybie
Chirac a déclenché l’opération Licorne en Cote d’Ivoire
Avec Miterrand l’armée francaise est intervenu au Tchad, au Liban, en Irak, en Bosnie...Pour l’instant votre »vas t’en guerre« est le seul président qui n’a envoyé nos soldats nulle part.
Du coup pouvez vous me redoner la définition de »va t’en guerre" ?
-
ETTORE 20 mars 23:02@titi
Il me semble que « vas t’en en guerre » est une injonction, pas un état présent !
Il suffit de lire !
Et il suffit d’écouter également, les velléités d’envoi d’un corps « expéditionnaire »
( joli nom, pour peut être des « formateurs, mercenaires, société privée, dont une partie des personnels serviront de cache décès, aux » militaires " peut être déjà abattus, qu’il faut bien rebaptiser de leur fonction militarisée, pour leur rendre hommage) de 2000 hommes !
Vous devez être le seul à croire que l’on livre des matériels technologiques, sans aucun accompagnement de soutien ! -
titi 21 mars 12:52@Matlemat
"Quel est votre intérêt personnel dans la prolongation de la guerre ?
«
La Russie qui mène depuis une dizaine d’année des opérations de déstabilisation de notre pays.
Elle a mené des opérations de type »fake news" contre notre armée.La Russie glisse des peaux de banane à mon pays depuis 10 ans.
Si on peut lui rendre la monnaie de sa pièce c’est très bien.
Voilà pour mes intérêts.
Et vous ? Quels sont les vôtres à relayer la propagande (même pas intelligente) de la Russie ?
-
Et hop ! 21 mars 16:17@titi
Vous ne confondez pas la Russie et les USA ?
Il y a combien d’hommes politiques Young Russian Leaders ?
C’est une entreprise russe qui a acheté Alshtom qui fabrique les turbines de nos sous-marins nucléaires et de nos centrales nucléaires ? -
titi 21 mars 17:17@Et hop !
"Vous ne confondez pas la Russie et les USA ?
"
Je n’ai pas dit que j’appréciais l’action des USA.
D’ailleurs ce n’est pas tant l’action des USA que le bêtise de nos gouvernants qui est à blâmer.Mais nous avons l’occasion de régler nos comptes avec la Russie.
Il ne faut pas s’en priver.
Je vois même la possibilité de faire une pierre deux coups... -
titi 21 mars 19:46@charlyposte
"Un ours blessé est très dangereux
"
Beaucoup moins qu’un ours pas blessé...
-
Matlemat 22 mars 19:12@titi
Vous faites sûrement allusion à l’Afrique, donc la Russie nous empêcherait de piller librement le continent et cela vous dérange.
Que je sache, la Russie ne livre pas des armes à des combattants qui tuent des Français.
On a déjà remarqué mais votre réponse prouve que cela tourne pas rond chez vous.
Quels exemples de propagande ait je relayé sans rectifier si je me suis trompé ?
Mon intérêt est celui de la France.
-
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 21 mars 04:38Les Russes sont informés de ce qu’il se trame dans les pays européens et plus encore aux U.S., évidant . Tout cela sans évoquer la Chine qui n’est pas distancée .
Les pays Européens ont mise en place avec l’aide du W E F une masse de personnel( des nervis) très actif dans la désinformation , la perturbation du Net , le flicage des acteurs sur les réseaux sociaux .
Démontrant ainsi une certaine fébrilité, une peur,& surtout une démence ! ..
Lorsque l’on sombre dans les pratiques mafieuses , on vend son âme au diable , on fabrique une quantité de gens qui deviendront des psycho-dépressifs ++.
Car le travail exécuté dans un milieu aussi corrosif détruit à terme le mental des exécutants avec en plus le risque encourut que ce personnel soit un jour menacé .
Si Macron pavane et surfe actuellement , plus le temps passe plus le temps joue en faveur des victimes de la répression actuelle .
Gare à la remontada (revanche) .
Actuellement les gens malades qui n’ont plus l’intelligence de se soigner comme première priorité mais font des textes PCR etc ,,,, pour tout et n’importe quoi ( mal aux dents, compris).
Ils ne respectent plus leur biologie naturelle, leur système de vie , tout simplement ils meurent.
Accompagner vers leur fin de vie par des cancers, syndromes rapides et violents.
La population de vrai français diminue . ?
Donc je me répète .
Les 3 déviances qui représentent les 80 % des affaires criminelles , scandales politiques & dégénérescence sociale .
Sont ; Le mensonge, La jalousie, Le parjure .........
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 21 mars 04:46Existe-t-il un programme secret de répression, de torture et d’élimination contre la population ?
Si les plus éveillés sont conscients que s’opposer trop frontalement à l’establishment peut-être risqué, une grande partie des chercheurs de vérité internautes ou autres reste non informée des méthodes dissimulées par les gouvernements pour réprimer les contestations.
En effet, les décennies de la Guerre Froide furent rythmées par un conflit opposant à la fois les blocs atlantistes et communistes mais également par une guerre civile et une répression non déclarées qui ont toujours cours avec un degré plus violent et pervers.
Nous allons dans cet article dresser un tableau du passé, du présent et tenter d’entrevoir l’avenir du programme secret de répression des peuples par des forces auparavant obscurs.
Opération Gladio et CoIntelPro, l’histoire se répète-t-elle ?
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
-
Gérard Luçon 21 mars 07:46à propos de la future base OTAN près de Constanta, Roumanie :
-elle va se trouver sur un plateau aride près de Constanța au bord de la mer Noire. Un seul missile hypersonique suffira à la détruire de fond en comble. L’absence de population civile environnante permettra aux Russes de le faire sans qu’il y ait (trop) de morts civils.-disons que l’OTAN envisage la perte d’Odessa donc elle se rabat sur le port de Constanta qui en ce moment gère les exportations provenant d’Ukraine via un corridor passant à l’ouest de la Moldavie, et ça lui permet de garder un accès à la Mer Noire ...
-N’oublions pas que les F16 roumains dont tout le monde parle ont 40 ans d’âge, achetés d’occasion au Portugal (parfum morue) et à la Norvège (parfum saumon) .. et c’est sur ces fers à repasser que la Roumanie va former des pilotes ukrainiens !
Apparemment seuls les politiciens roumains et les prostituées venues d’Ukraine applaudissent !!!
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 21 mars 10:21@Gérard Luçon
Merci d’avoir validé l’implantation d’une base Otan en Roumanie .
-
Eric F 21 mars 16:46@Gérard Luçon
’’ l’OTAN envisage la perte d’Odessa donc elle se rabat sur le port de Constanta qui en ce moment gère les exportations provenant d’Ukraine via un corridor passant à l’ouest de la Moldavie, et ça lui permet de garder un accès à la Mer Noire ..’’
C’est une explication en effet plausible, pour une fois, ils prévoiraient une ’’position de repli’’. L’intérêt d’avoir un accès proche des détroits, c’est de minimiser le parcours en Mer Noire qui peut être aventureux. Actuellement l’entrée et sortie n’est pas accessible aux navires russes, mais on ne sait ce que réserve l’avenir.
-
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 21 mars 10:22Chez Tucker Carlson, Ron Paul met en garde contre un évènement catastrophique imprévu de type « Cygne noir » où les armes et les stocks de provisions seront moins utiles que l’éducation
https://t.me/journaldeschouans/79259 -
ETTORE 21 mars 11:37SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 21 mars 04:38
« »« »Démontrant ainsi une certaine fébrilité, une peur,& surtout une démence !
Lorsque l’on sombre dans les pratiques mafieuses , on vend son âme au diable , on fabrique une quantité de gens qui deviendront des psycho-dépressifs ++.« »«
....
Je plussoie pleinement cette analyse !
Pas plus tard que hier soir, je m’entretenais avec un responsable d’un centre de traitement, de ceux qu’on appelait » fous « , dans le temps !
Eh bien, son affirmation est que » les fous« ( patients) d’aujourd’hui, ne sont plus du tout les mêmes que ceux des temps passés !
Incivilité, hargne, degré de persécution ressenti...Surtout beaucoup plus jeunes, et soumis à une folie ravageuse, et une dépression profonde......Bref, cela corrobore vos informations à 100% !
Nous sommes bien en train de fabriquer une société de » perdus " à classer dans les pertes et profits, d’une certaine classe dirigeante, manipulatrice et corrompue, qui aliène l’humanité sous toutes ses formes !
Une guerre ni intérieure par des ennemis extérieurs, ni extérieure, par des ennemis de l’intérieur. Mais une forme de destruction massive, telle que menée par
une supra nationalité, qui fait fi des frontières et de la souveraineté des pays, qui emploie le même modus vivendi, où que vous soyez sur cette planète, juste avec des masques de carnaval peinturlurés différemment , pour donner une illusion de non conformité universelle !
-
Gérard Luçon 21 mars 11:41@ETTORE
très intéressant, ça mériterait un article « dédié » et des discussions ... mais vu le paquet de connards devenus modérateurs, c’est pas gagné d’en faire un sujet « autorisé » ... -
ETTORE 21 mars 12:02@Gérard Luçon
C’est un fait de société ! OUI !
Si un article sur ce sujet est refusé en modé, c’est qu’il y a anguille sous roche .
« Etre autorisé » n’as pas lieu d’exister, si cela décrit une stase profonde de la société, dont il faut faire oeuvre de communication !
On ne vas pas réécrire les évangiles,, ni nier certains faits, quantifiables, mis au clair, et qui ne peuvent pas être laissés au jugement de certains partis pris.
C’est incorrect ! Refuser des évidences ? Pour complaire à QUI ?
Est ce que tous les modos, ont la même vie ?
Certains on peut être des enfants handicapés, est ce que l’on vas éviter de parler de course à pied pour autant ?
Le refus d’un texte, non orienté, mais explicatif de l’état d’une certaine partie non négligeable de cette société, société, ou nous sommes tous impliqués, est un devoir d’information .
Et si certains l’acoquinent avec leurs raisons déviantes, c’est eux que cela regarde.
ON NE SUPPRIME PAS LES FEUX ROUGES, sous prétexte qu’une partie de la population est .......daltonienne ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 17:35@Gérard Luçon
cadeau
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-franceinfo/enquete-franceinfo-l-ambassadeur-d-ukraine-a-londres-soupconne-d-etre-implique-dans-l-explosion-des-gazoducs-nord-stream_6436444.html
A faire circuler sans retenue... ca va de soi -
Gérard Luçon 21 mars 17:39@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
transmis sur VK et Fesse de bouc... merci ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 17:49@Gérard Luçon
de rien !
Ca va calmer les va t’en guerre ca enfin les moins deumeurés on dira lorsqu’ils vont enfin se rendrecompte de l’immense manip en cours sur l’europe
Si avec cela ils comprennet toujours pas, ben ils méritent leur sort en fait comme si ils votent Macron ou va der layen aux européennes la c’est du mazochisme ou de la connerie en extrait purifié à 99% -
John 21 mars 18:06Ouam salut !
« Ca va calmer les va t’en guerre ca enfin les moins deumeurés »
Ouais clair que ça va piquer les yeux à certains !
Mais fallait quand même être sacrément abruti et possédé un pois chiche en guise de cerveau pour avoir pensé et cru que c’était les russes qui avaient eux même fait péter leurs tuyaux ...
Surtout qu’en plus si on y réfléchit de plus prés ... Les Nord Sream on pourrait penser que c’était l’objectif premier voir le seul objectif réel pour les ricains ... Maintenant ils peuvent vendre, enfin noue refourguer leur gaz de schiste pendant des années ...
-
pemile 21 mars 18:30@John « Ouais clair que ça va piquer les yeux à certains ! »
Rien de nouveau, moi de voir @Ouam continuer à pleurnicher, inconsolable de ne plus pouvoir acheter de gaz à Poutine ça me fait surtout marrer.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 18:30@John
2vident c’est ce que je dis ici depuis le début (et ou ca me rends oufdingo que les autres ne l’aient pas aussi vu)
M’enfin la ce n’est plus que moi qui le dis, a partager sans retenues...
C’est marrant le gogol de service est présent l’ai appercu vu qu’il archive tous mes posts il l’a forcément vu celui ci ...
mais il ne commente pas cet article et pour cause -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 18:32@pemile
OPui oui on sais tous que tu hais les Francais et ce pays et que t’en a absolument rien à carrer de tes compatriotes dans la merde, que ce soit ceux qui se font licencier ou ceux qui ne peuvent plus bouffer correctement ou se chauffer, ca on avais bien compris, comme les ukrainiens que tu laisse se faire massacrer sans les aider au fond de ton canapé, ca aussi on a bien compris... moi j(appelle ca une ordure ce genre de gus et toi , un type bien certainement, bref un pemile -
Gérard Luçon 21 mars 18:41@pemile
on en achète via l’Inde ... comme on achète aussi de l’Uranium (en direct), des céréales, et même du bois provenant de Russie ...
.. et cerise sur le gâteau, les russes vendent des hydrocarbures aux USA moins cher que nous achetons le gaz de schiste aux USA ... -
John 21 mars 18:48Pemile salut !
« Rien de nouveau »
Ben si ... Tu sais maintenant pourquoi les ricains ont instauré la zone en Ukraine ... Ils s’en tapent royal depuis le début et sont bien conscients que l’Ukraine ne récupèrera pas sa partie Est tout comme la Crimmée ... Leur objectif principal, le seul c’était de priver certains pays d’Europe du gaz russe pour pouvoir nous refourguer le leur pendant des années ... Ils vont bientôt aussi fermer les vannes d’armements et de billets verts via l’Ukraine ... En résumé bientôt se sera → Maintenant démerdez vous ! ...
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 18:59@Gérard Luçon
Absolument il passe par le Canada
Mais l’autre gogol il comprends rien à que dalle ...
Le cours du blé par exemple est tombé a 140$ la ttonne pas par hazard si le gogol avais quelques notions d’économie il se demanderai pourquoi peut etre il est divisé plus que par 2 ...
ben non .... c’est un p1000 dans tout son jus, le plus fortiche c’est qu’il se crois intelligent avec son triste sire sur bleu ..
ceci au moins c’est super drole, c’est l’unique avantage à lire ses conneries non stop -
pemile 21 mars 19:02@John « Ben si ... Tu sais maintenant pourquoi les ricains ont instauré la zone en Ukraine »
Toto, le seul qui a foutu la zone en Ukraine c’est Poutine avec son opération spéciale foireuse. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 19:06@Le Débile profond
Source le monde joins apprends à lire ...retourne à l’école ..
payes toi un cerveau avec des neurones en activité
L’opération ressemble à un tour de passe-passe.
Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, le 24 février 2022,
l’Inde importe massivement du brut russe à bas coût, le raffine, puis revend aux Occidentaux au prix du marché la part qu’elle ne consomme pas, en échappant au régime des sanctions.
Le diesel et le kérosène qui sont livrés par les tankers ne sont plus russes, mais indiens, les produits raffinés ne sont pas réputés provenir de Russie.
Les hommes d’affaires indiens ont ainsi mis en place un commerce très lucratif en livrant finalement du pétrole russe en Europe et aux Etats-Unis, dans des pays qui ont pourtant décrété un embargo après l’invasion de l’Ukraine.Alors pour l’illétré profond nous allons donc chercher dans le Larousse le mot « Massivement » au moins neuneu aura appris un nouveau mot peut etre
« En masse, en très grand nombre »
Je passe le mot « importer » neuneu ira chercher dans le Larousse
-
John 21 mars 19:13Pemile,
« le seul qui a foutu la zone en Ukraine c’est Poutine avec son opération spéciale foireuse ».
Pfff ... C’est incroyable que tu ne vois pas plus loin ... L’opération spéciale c’était justement pour venir en aide à une population qui lui en a fait la demande ....Une population qui se prenaient depuis déjà trop longtemps des balles tirées par leurs propres frères de l’Ouest ... -
pemile 21 mars 19:32@John « L’opération spéciale c’était justement pour venir en aide à une population qui lui en a fait la demande »
Foutaise de la propagande russe !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 19:44@pemile
Ha ha ha ou il ne dois pas aller chercher ses liens
Mets direct l’adresse des faucons de la CIA ou du lobby militatro industriel tu gagneras du temps
Il n’ y a rien sur les fioles de l’Irak ? sur Snowden le complotiste non plus ?
Ni sur l’Amérique du sud (son passé que tu sembles ignorer de tes amis des U$A)
Soit t’es super naif soit t’es super con ...soit les 2 réunis...
enfin avec tes propos tu fais tout pour qu’on le pense -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 20:01@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Mon dieu mais il s’entraines ce con , ca ne peut etre « naturel » j’y crois pas
https://www.20min.ch/fr/story/le-jet-de-morales-detourne-a-cause-de-snowden-151385776612
ET ce con qui etais dans une si merveilleuse démocratie qui n’espionne pas ses voisin s’est jeté dans la gueule du loup de la russie qui a résisté tant qu’elle pouvais aux pressions des U$A (Preve ci dessus des pressions de nos amis des USA)
Et le pire ce con ne regrettais rien d’etre dans une dictature ou on bouffe les petits z’enfants
https://www.cnews.fr/monde/2023-06-08/edward-snowden-10-ans-apres-ses-revelations-le-lanceur-dalerte-affirme-navoir-aucunPas besoin de dire qui est E Snowden et pourquoi il est poursuivi par nos chers amis des U$A qui nous veulent que du bien ?
Comme pour les northstreams les USA ont juré de les détruire deouis l’invasion de l’Ukraine, c’est bien cela ?
Ha ha ha non mais ce type la il s’entraine , c’est plus qu’un don c’est autre chose c’est du domaine presque de la création pour ne pas l’affirmer (lol)
-
-
Mozart 21 mars 13:14Les appels à la paix sont des vœux pieux qui ne feront rien. Poutine s’est toujours moqué de tout le monde exactement comme le fit Hitler avant et pendant la guerre. On ne peut pas discuter avec un menteur sauf s’il se retrouve sur le reculoir. Enfin, il n’est nullement question de conscription en France mais de soldats professionnels. Donc le mieux est de ne pas faire accroire en des informations tirées de la propagandastaffel popove.
-
Eric F 21 mars 16:59@Mozart
Et alors vous proposez la guerre à outrance ?
La ligne rouge que constituait l’intégration à l’OTAN de pays de l’ex-CEI avait été clairement annoncée par la Russie. Alors lui répondre ’’ça ne vous regarde pas’’ d’avoir une forteresse avancée de l’Alliance atlantique à sa porte a conduit à ce qui était prévisible.
Mais la Russie n’a pas l’intention ni les capacités d’attaquer l’ensemble de l’Europe, ce sont des chimères. -
charlyposte 21 mars 17:11@Mozart
Faire confiance à la parole de l’occident à pourtant coûté cher à un certain nombre de pays. -
Krokodilo 21 mars 17:16@Mozart Pas un seul bonimenteur de LCI-BFM n’a expliqué pourquoi la Russie attaquerait un pays de l’Otan : ils ont des ressources en pagaille, un pays immense, et leur principal problème est la main d’oeuvre, la démographie. La Finlande était peinarde depuis des décennies, les frontaliers allaient facilement boire un coup à côté.
Inversement, les riches terres agricoles d’Ukraine et le lithium du Donbass intéressent beaucoup de monde, une loi récente autorise même à vendre des terres aux étrangers... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 17:33@Eric F
Il ne vis pas lui en Europe donc il n’en a rien à carrer que l’europe parte en vrac
Avec ce détail tu comprendras mieux la raison du pourquoi ! -
Eric F 21 mars 19:09@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Le problème est que beaucoup regardent le monde avec des verres colorés selon leur idéologie.
-Concernant le camp d’en face, il ne voient que les défauts en les accentuant (par exemple, même si Poutine a des propension autocratiques, le comparer à Hitler relève de l’hystérisation).
-Et concernant le camp qu’ils soutiennent, ils ne voient que les qualités en les amplifiant (par exemple si les forces ukrainiennes ont mieux résisté que prévu, elles ne seront pas en mesure de prendre le dessus)En confrontant des points de vue antagonistes, on peut se faire une idée approchante, à ceci près que ça tire plus vers l’escalade que l’apaisement.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 19:35@Eric F
De toute maniere on va faire court ou pas tres long vu que sur ce point ci nous sommes d’accord)
J’illustrerai plutot avec du factuel
1er point ne suis pas un pro poutine ni un anti car ne suis pas un citoyen Russe, c’est aux Russes de se démerder avec Poutine, moi je suis Francais donc concerné par le furieux qui envoie ce pays dans le mur !!Le second point si sertains avaient deux grammes de jugotte,
il regarderaient si le port d’armes individuel existe en Russie (Oui / Non)
Ils iraient ensuite chercher si une dictature (une veritable j’entend) dans le monde file des armes à ses citoyens pour s’en défendre au cas ou...
comme En Suisse, Usa et nombreuses démocraties dans le monde vais pas tout citer
Et optionnellement je regarderais et me poserai la question du pourquoi le gvt Macron a cherché l’année derniere à récupérer toutes les armes a droite a gauche
Je dis ca je dis rien, juste siflotte...
Ah dernier truc vu que des gofgols vont me débverser leurs aneries j’anticipe
il y a plus d’armes par citoyen en Suisse qu’aux USA !
combien de meutres par balles en Suisse , combien en Fr ou son port est interdit, au prorata de la population bien entendu !
Ben non meme avec cela sous le pif...
ca montes pas au ciboulot, ca reste coincé au niveau du tdc et de l’aveuglement crasse
Faut dire c’est tellement plus facille d’annonner les conneries qu’on entends dans mes bourrages de masse que de faire de la recherche individuelle et ensuite de réfléchir (sigh)
Voila pourquoi on en est la ... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 19:37@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Faut dire c’est tellement plus facille d’annonner les conneries qu’on entends dans les bourrages de masse(pardon)
-
-
Krokodilo 21 mars 16:39Je ne sais pas si ces militaires sont d’extrême-droite, mais il est sûr que la brochette qu’on voit sur LCI sont extrêmement dangereux ! Comme ce Desportes qui veut le sang des fils de France... et des filles, histoire d’être inclusif.
Aucun ne s’étonne que Macron ait pu nous emmener si près d’un affrontement direct avec la Russie, tout en prétendant qu’on se limitait à fournir du matériel. Il semble de plus en plus confirmé que tout l’Otan (censément alliance défensive) a aidé au renseignement électronique, à la planification, à la programmation des missiles, au maniement des armes modernes. Bref, Poutine est bien gentil de ne pas déjà nous considérer comme co-belligérant. Tout ça sans en informer le Parlement comme le prévoit la Constitution... Que font nos députés et nos élites, nos médias ? Tout ça pour un pays avec lequel la France n’a aucun accord (seul Macron vient d’en signer un, à titre personnel), aucun intérêt économique (c’est au contraire un gouffre à pognon, un record de corruption), un pays où un coup d’Etat financé par les USA a renversé un gouvernement légitime, et où tous les partis d’opposition sont maintenant interdits, toute culture russophone ou russe prohibée, toutes nos valeurs bafouées, à l’opposé de ce qui en est dit sur LCI !
Macron a trompé les Français et nous en-traîne dans une 3e guerre mondiale pour ne pas se déjuger, une véritable fuite ne avant.
Et en même temps, l’UE a réellement été attaquée, lors de l’attentat contre le gazoduc, mais l’Otan s’en fout !
-
Gérard Luçon 21 mars 16:47@Krokodilo
depuis quelques décennies je n’ai (dans ma tête) pas changé de camp, par contre mes valeurs qui me faisaient être catalogué coco, extrémiste de gauche, voire même anar font que maintenant je suis catalogué extrémiste de droite ... -
Krokodilo 21 mars 17:02@Gérard Luçon pareil ! J’ai toujours voté en gros centre-gauche, et lu la presse de gauche traditionnelle, L’Obs de sa grande époque, etc., mais sur la crise du Donbass puis le conflit, je peine à trouver un média intéressant qui ne soit pas qualifié de « complotiste », comme le nouveau France-soir, ou Arrêt sur info. On a la propagande de guerre, sans la guerre !
-
cevennevive 21 mars 17:03@Gérard Luçon, bonjour,
Cela me fait plaisir de lire votre commentaire car, c’est aussi un peu mon cas !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 19:39@ceux ci dessus
Je crois que ceci touche finalement pas mal de monde (rire) -
Gérard Luçon 21 mars 19:50@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
ça touche les gens qui ne connaissent pas l’histoire de cette Ukraine et ne s’y intéressent pas ... et c’est dommage car c’est une histoire courte, un pays créé en 1917 ...Le plus étonnant pour moi est que ce sont les mêmes qui vont gueuler pour l’indépendance du Tibet et qui refusent celle du Donbass ... sans parler de l’ex-Yougoslavie !
-
titi 21 mars 19:53@Krokodilo
"J’ai toujours voté en gros centre-gauche, et lu la presse de gauche traditionnelle, L’Obs de sa grande époque, etc.
"
Bah voilà.
Vous venez en une phrase de nous faire la démonstration que vous vous êtes planté dans vos analyses politiques toute votre vie.
Que vous avez porté au pouvoir les gouvernements d’incompétents qui ont conduit notre pays dans le mur.Et vous nous dites que vous n’avez pas changé ?
Je vous le confirme : vous continuez de vous tromper dans vos analyses politiques, et vous contiuez de supporter des politiques qui vont à l’encontre de nos intérêts nationaux.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 20:13@Gérard Luçon
oui et de la palestine la on les entends nettement moins..
Et pas un seul d’ici ne peut sans déclencher une hilarité générale m’accuser d’etre pros islam et pro moustoufs
Mais la , la boite a larmyer est rangée au fond du placard (alors que pourtant c’est quazi unananiime que en ce moment ce n’est plus dans le domaine du reglement de compte ce qui ma foi au vu du 7 qui aurai pu se comprendre mais bien au terme de crimes de guerree, de génoocide et de sopolitation de territoires)
Mais la ils ont piscinez, un peu comme les viols sur les notres via leurs enrichissements culturels comme ils disentpar contre Depardieu la on y va et pendant des semaines non stop ...( que cela soit ou pas justifié ici n’est pas le débat)Bref deux poids deux mesures dans toute sa splendeur
Pour l’Ukraine (son territoire) oui tu à raison, c’est un patacaisse innomable cette région, c’est pour cela que ce qu’(il me semble le plus « raisonnable » est de séparer ces peuples pzar affinnités culturelles, un peu comme les peuplades d’afrue ou certaines zones ont étée découpées au codeau ce qui ne reflketes pas non plus les aspects culturels (etnicos / reliigieux) ce qui engendre les memes formes de problemes si l’on regarde bien
-
ETTORE 21 mars 20:14@titi
Je sais que Krokodilo est assez grand pour vous renvoyer la baballe, et que vous courriez la rechercher...MAIS ;; ;; ;
Comme d’habitude, de votre part, toujours des réponses à l’emporte pièce !
A croire que cet article n’attire que les fumeux propagandistes, toujours prêts à réparer une jambe cassée, même si ils ont leur mémoire dans le plâtre, déjà sec !
Titi, vous devriez vous intéresser à la tectonique des plaques, et l’intégrer au mouvement des partis politiques, vous qui visiblement êtes arnaché à droite, vous avez du mal à considérer que votre plaque de sol politique, s’est désagrégé depuis belle lurette, en autre chose que vous avez du mal à nommer, parce que on vous à enlevé votre boite aux lettres politicienne et remplacé par un panier à tracts de propagande, auxquels vous vous fiez !
Mais le pire, c’est que même le nez dans ce que VOUS vous avez permis d’éclore, vous critiquez, ce qui ont mis ces mêmes idées au clou des chiottes au fond du jardin ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 20:17@titi
Non la gauche a résolument changé de dogme au fil du temps ne fais pas que le dire, le prouve
il suffis d’écoter les déclarations de l’epoque du PCF de G Marchais par exemple qu’elles soient sur l’immigration, l’islam, le cmmunautarisme, l’ultra liberalisme no borderiste jusqu’a l’énergie (nucleaire) et d’ecouter ...
LFI actuellement qui est quazi tout l’inverse des propos de la gauche de l’époqueDésolé !
-
titi 21 mars 20:25@ETTORE
"’est que même le nez dans ce que VOUS vous avez permis
"
Ceux pour lesquels j’ai voté, n’ont jamais été au pouvoir : je n’ai donc pas permis grand chose.
Cependant je ne suis pas borné : je sais reconnaitre les mesures que je juge bonnes d’où qu’elles viennent.
Mais il faut bien avoué qu’à part le TVA sociale de Sarkozy, je n’ai rien vu venir d’intelligent depuis.
-
titi 21 mars 20:28@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
La gauche d’hier et d’aujourd’hui croit au Culte du Cargo, à la pensée magique en matière d’économie.
Le décrochage économique de la France, c’est 1981 et l’application du programme commun de la gauche.
Donc du PCF de Marchais. -
Gérard Luçon 21 mars 20:30@titi
en 81 des potes du PCF m’avaient dit qu’il ne fallait pas voter Mitterrand car il allait couler le Parti ... CQFD ! -
titi 21 mars 20:59@Gérard Luçon
Il n’empêche : c’est bien le programme commun, élaboré conjointement entre PCF et PS, qui est appliqué.... et qui conduit au déclassement du pays.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 21:00@titi
Sauf que le PCF de Marchais lu etais dans son role cad celui de defendre les interets de ses électeursCe qui n’est plus du tout le cas de LFI , sinon au passage ils ne connaitraient pas cet immenses décrochage du monde du salariat et des ouvriers qui sont quazi tous partis vers le RN
Bref LFI c’est deux choses ce jour voir 3
un parti de bobos du camp du bien qui s’en servent pour l’explitation de la traite négriere (se faire servir par des Ubérisés à vil prix pour faire bref)
de l’autre du commmunautarisme des plus sectaires et du support d’une partie de l’islam radical, d’ou leurs difficultés a condaner clairement le 7 qui n’etais pas de la résistance légitime mais du terrorisme crassseux
Et alliés de certains mouvement extremistes d’extreme gauche pour qui gaya (et ce genres de délires) passe bien avant l’humain et ou son but est de retourner a l’époque du prophete ou des mormonts, bref des punk-a-chien idéologiques il suffis de les voirs se pavanner devant leurs moulins à vents qui hachent menu les oiseaux, chauve souris etc ...foutent un bazard monnstrueiuux chez les locaux et leurs élevages bovins ou ovins ...
qui sont bien sur promouvues par Blackrock etc...
Voila voila ... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 mars 21:01@titi
J’oubliais titi rapelles nous donc qui a cet époque a favorisé le regroupement familial , hein qui titi le PCF, marchais ou le centre droit comme ce jour cad Giscard, qui ? -
Gérard Luçon 21 mars 21:04@titi
le regroupement des familles c’est Chirac-Giscard, la 1ère crise pétrolière c’est 73 ... quand au programme commun il a fait long feu avec le départ des ministres cocos et l’arrivée des « libéraux » type fabius -
Gérard Luçon 21 mars 21:14@Gérard Luçon
pardon, fafa était dès le début, les 4 du PC ont été remerciés en 84 -
titi 21 mars 22:17@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
"Sauf que le PCF de Marchais lu etais dans son role cad celui de defendre les interets de ses électeurs
«
Les francais ont bien vite oublié, ce qu’a couté à l’Etat, la débâcle du Crédit Lyonnais, banque nationalisée en 1982 en application du programme commun.
»leurs difficultés a condaner clairement le 7
«
J’y vois une cohérence et une continuité, justement avec la gauche des années 80.
La gauche francaise a une vision »romantique" du conflit, à cause du fait que l’OLP a été membre de l’Internationale.Sans la politique pro palestinienne francaise (insufflée par Danielle Miterrand) des années 80, l’OLP aurait disparue en 1983, et il n’y aurait plus de conflit palestinien.
-
titi 21 mars 22:24@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
"Et alliés de certains mouvement extremistes d’extreme gauche pour qui gaya
"
Comme disait Jean Marie Le Pen, les écologistes c’est comme les pastèques : verts à l’extérieur, mais rouges à l’intérieur.
Le discours écologique actuel s’attaque à la voiture, à la maison individuelle, donc finalement la propriété.
L’écologie n’est qu’un pretexte pour trasnformer l’homme en homo-ecologicus, qui est la copie conforme de l’homo-sovieticus des années 70. -
Gérard Luçon 21 mars 22:26@titi
et mon grand-père disait « les radicaux c’est comme les radis, rouges dehors et blanc dedans » ... -
titi 21 mars 22:39@Gérard Luçon
Chirac a été une catastrophe pour le pays.
Il a sacrifié l’avenir du pays pour ses ambitions personnelles.
-
Gérard Luçon 21 mars 22:45@titi
je l’ai connu personnellement dans son bled à Sarrans, un sacré fêtard, puis revu quand il est venu à Bucarest ... mais c’était aussi un arriviste de 1ère, et nous faire participer aux bombardements sur Belgrade a été une dégueulasserie ! -
titi 21 mars 23:16@Gérard Luçon
"aux bombardements sur Belgrade a été une dégueulasserie
"
Petit rappel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_du_pont_de_VrbanjaLes Serbes ont eu ce qu’ils méritaient...
-
Gorg 22 mars 00:40@Gérard Luçon
« le regroupement des familles c’est Chirac-Giscard »
Giscard était un peu perdu... 1974 arrêt de l’immigration, 1976 regroupement familial, 1977 aide au retour...
Une vraie toupie... -
Gérard Luçon 22 mars 05:06@Gorg
et pas que lui ... quand on a vu arriver les épouses des travailleurs africains polygames, ainsi que leurs enfants ...
-