vendredi 25 septembre 2020 - par Sarah Juste

Appel général : les carottes ne sont pas encore cuites

Moi, citoyenne française héritière d'un pays où les philosophes des lumières ont amené à l’écriture des droits de l’homme, 

- je demande aux journalistes actuels de ne pas obéir aux diktats d'une propagande digne d'un ex pays soviétique et de servir la liberté d'expression et de ne pas assassiner Charlie encore et encore en diffusant en boucle le nombre de cas positifs d'une maladie qui a tué moins que la grippe de 2018,**

- je demande aux médecins de dire haut et fort qu'un masque en tissu ou papier n'arrête pas un virus et que même en cas d'Ebola, et d'une épidémie massive, il faudrait y rajouter des gants, une blouse etc... et que de porter un masque qu'on enlève avec ses doigts, qu'on remet, qu'on enlève sans précaution est crétin, inutile et même dangereux.

- je demande aux épidémiologistes de dire haut et fort que le virus est peu circulant

- je demande aux médecins et prof de svt de nous dire que des conditions drastiques d'hygiène ( gel et masque) participent à l'appauvrissement de notre microbiote intestinal et à son dérèglement. Il est le garant de notre équilibre immunitaire et les virus et bactéries qui nous agressent quotidiennement le maintiennent en alerte pour nous défendre en bonne santé tout le long de notre vie. 


- jé demande aux profs de français d'enseigner à leurs élèves l’esprit des lumières qui amène à l’esprit critique et met en doute la pensée unique et toute propagande émise par les gouvernants.

- je demande aux profs d’histoire de rappeler à leurs élèves les événements de Vichy et la collaboration, ainsi que la propagande communiste qui a eu lieu ensuite dans tous les pays de l’Est. Et de leur faire lire du Kundera. Et de leur dire qu’on avait dit «  plus jamais ça » et que l’on est pas innocent en se réfugiant derrière la phrase « on ne savait pas ». il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

- je demande aux profs de maths de faire réfléchir aux statistiques et de savoir faire des ratios. 60 000 morts en Inde sur un total de 1.3 milliard d'habitants c'est peanuts comparé à de nombreuses maladies, et cela dans tous les pays du monde. De leur montrer des camemberts sur la mortalité Covid en Suède. Aux us. En France par rapport aux nombreux cas dus au diabète. Aux cancers. Aux grippes. Même au simple rhume quand il est associé à une pathologie sévère.

- Je demande aux profs d'éducation morale et civile, puisque c'est le nouveau nom, de reparler des valeurs républicaines dont la première est la liberté.

- Je demande aux professeurs de philosophie de les faire réfléchir à ce concept de liberté et que le liberté ne doit jamais céder à la contrainte de la peur mais érigée comme la règle de respect de l'autre «  je respecte l’autre donc je mets le masque si quelqu'un qui s’exprime fragile me demande de le faire quand je m’approche d’elle »

- Je demande aux profs de langue de refuser de faire cours avec un baillon et pour eux et pour leurs élèves.


- je demande aux profs de musique de refuser à les faire chanter à travers un masque ou de leur faire chanter « Diego » et « Résiste » et "envole moi"

- je demande aux proviseurs et parents de réfléchir que si on les laisse manger côte à côte à la cantine sans masques, il est aberrant de leur imposer le masque en classe d'autant plus qu'ils se voient pour la plupart au dehors.

- je demande à tous de se renseigner et de chercher des informations en dehors de la télé, d’analyser les statistiques pas les cas positifs ( positifs de quoi au fond ?) mais les décès, de trier les informations hors du lavement quotidien de cerveau.
Je garde ce terme de lavement, émis par mon beau père qui, bien que bientôt octogénaire, s’interroge et le terme de lavement m’a fait penser au lavement baryté, on envoie de l’eau et on vide ... alors que dans le lavage, il peut y avoir un aspect positif, le lavement va plus loin, il vide le cerveau.

- je demande une mutinerie en fait collective ... quand sur un bateau, le capitaine fait des choses stupides, il relève du bon sens et de la survie de tous de réfléchir par soi même et de relever le capitaine de ses fonctions.
 



70 réactions


  • pallas 25 septembre 2020 12:32
    Sarah Volt

    Bonjour,

    Votre complainte m’amuse.

    La france accusé de génocide au Rwanda, ainsi qu’au Soudan.

    Pro nazi lors de la seconde guerre mondial.

    Sans compter le génocide des Algériens lors de cette guerre.

    etc etc etc

    Excuser moi, mais sa n’est le pays des lumieres, mais celui des tenebres.

    Salut


    • xana 25 septembre 2020 16:26

      @ l’auteur

      Ma parole, vous rêvez, vous !
      Demander aux gens de ne plus être lâches !
      De ne plus trembler devant une menace inexistante !
      Mais la lâcheté c’est leur vanité... Plus ils sont lâches, veules, froussards, plus ils exigent que tout le monde le soit aussi.


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 07:31

      @pallas

      Je crois bien que vous n’avez pas bien étudié « l’histoire ».

      Le « siècle des lumières », n’est pas celui que vous croyez. Le siècle des lumières a développé une pensée élitiste et suprémaciste. 

      Lorsque vous parlez de la « France » examinez plutôt « qui » est derrière, quels intérêts ? Quels intérêts « financiers » ? Qui était « pro-nazi » ? Qui a soutenu l’avénement de Hitler ? A votre avis ? 

      " En mettant au jour un cloaque de mensonges, de tromperies et de duplicités, Antony Sutton révèle l’un des faits le plus marquant, et pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont soutenu l’ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l’Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle. En suivant minutieusement la piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de 1939-1945 bénéficia surtout à un groupe privilégié d’initiés financiers. Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l’appui, du rôle abject que jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford, directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice de l’Histoire. « Wall Street et l’ascension de Hitler » est le troisième volume d’une trilogie consacrée à l’implication directe des financiers new-yorkais dans la révolution lénino-trotskiste en Russie, l’élection de Franklin D. Roosevelt aux États-Unis et la montée du nazisme en Allemagne. « La contribution du capitalisme nord-américain aux préparatifs de guerre allemands a été phénoménale et, sans elle, l’Allemagne n’aurait jamais eu la capacité militaire qui conduisit au massacre de millions de personnes innocentes ... » « Non seulement ces banquiers et hommes d’affaires nord-américains avaient conscience de la nature du nazisme, mais il assistèrent le nazisme à chaque fois qu’ils y avaient intérêt en sachant parfaitement que la conséquence probable serait une guerre impliquant l’Europe et les États-Unis.  »
      https://www.amazon.fr/Street-lascension-Hitler-Antony-Sutton/dp/2355120439


    • bebert bebert 26 septembre 2020 11:44

      @pallas
      Omar sort de ce corps !


  • pallas 25 septembre 2020 12:34

    Sans compter le génocide des Algériens lors de cette guerre.

    Guerre d’Algérie.


    • sylvain sylvain 25 septembre 2020 13:06

      @pallas
      il existe deux modes de colonisation différente, une par la destruction d’une population et son remplacement par une autre, cela passe forcément par un génocide .
      Un autre qui vise au pillage, à prendre les ressources et l’énergie d’un autre peuple . C’est forcément limité dans le temps et ça n’induit pas de génocide .
      La colonisation de l’algérie est du deuxième type


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 07:31

      @pallas

      Même réponse que précédemment. 


    • Et hop ! Et hop ! 26 septembre 2020 08:38

      @sylvain : «  Un autre qui vise au pillage, à prendre les ressources et l’énergie d’un autre peuple. C’est forcément limité dans le temps et ça n’induit pas de génocide .
      La colonisation de l’algérie est du deuxième type. »

      Vous êtes sûr qu’en Algérie la France n’a pas construit :
      des hôpitaux, des dispensaires,
      des routes, des ports,
      des mairies, des tribunaux,
      des théâtres, des musées,
      des casernes de pompiers,
      des réseaux aductions d’eau, de distribution d’électricité, d’assainissement,
      des aéroports,
      défriché et irrigué des millions d’hectares, planté des vergers, des forêts, des dunes, des vignes, des chênes liège, des palmeraies,
      supprimé la capture et le trafic d’esclaves,
      créé des écoles gratuites, des lycées, des facultés de médecine, de droit, de science, de lettres, des écoles d’ingénieur,
      construit des millions de logements,
      rendu l’école gratuite obligatoire, etc..



    • bebert bebert 26 septembre 2020 11:47

      @sylvain
      Sans la colonisation Française l’Algérie serait encore à l’âge du moyen âge 


    • bebert bebert 26 septembre 2020 11:48

      @bebert
      « à l’époque »


    • sylvain sylvain 26 septembre 2020 13:03

      @Et hop !
      Vous évoquez la schizophrénie française dans ses colonies . Elle est effectivement patente . Elle a du faire peur à de nombreux algériens .
      Pourquoi construire toutes ces choses dans un pays habité par un peuple qui ne serait jamais intégré au peuple francais ?? Cette incohérence s’est parfaitement révélée vers la fin, Quans on a réellement voulu intégrer les algériens à la société française, et qu’on s’est rendu compte que c’était inenvisageable .
      A ce moment là s’est posé le véritable dilemne  : Pour garder tout ça, pour que ces constructions aient un sens, il aurait donc fallu éliminer le peuple algérien, ce que les français n’étaient pas prêts à faire . Ils sont donc partis


    • Occitan Occitan 28 septembre 2020 08:48

      @Et hop !
      Ils voulaient leur indépendance vis à vis de la France.
      Ils l’ont eue.
      Maintenant ils viennent en France !
      Faudrait savoir ce qu’ils veulent...


  • Furax Furax 25 septembre 2020 13:10

    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » Déclaration des droits de 1793

    https://www.zinfos974.com/Devoir-d-insurrection_a134932.html


    • Et hop ! Et hop ! 26 septembre 2020 08:56

      @Furax

      Ceux qui ont écrit cette déclaration de 1793, traquaient, emprisonnaient, guillotinaient, massacraient tous les opposants par centaines de milliers.


  • pallas 25 septembre 2020 13:17

    sylvain

    Vous faites une erreur.

    Celui de l’esclavage ou néo esclagave que vous oubliez.

    Donner à autrui par la force son savoir, alors vous le perdrer ce ledit savoir.

    Le français ne sait plus rien faire, devenu un assisté en tout, tel un légume attendant qu’on lui donne la becqué comme un poussin.

    De plus d’une arrogance et hypocrisie hallucinante utilisant la réthorique du double discours accusatoire.

    Le français est rejeté dans le commerce international car pas fiable.

    La france est isolé dans le concert des nations.


    • Et hop ! Et hop ! 26 septembre 2020 09:12

      @pallas : «  Le français ne sait plus rien faire, devenu un assisté en tout, tel un légume attendant qu’on lui donne la becqué comme un poussin.  »

      Les Français sont menuisiers, boulangers, pompiers, viticulteurs, architectes, marins pêcheurs, imprimeurs, maçons, ingénieurs, jardiniers, éleveurs de chevaux ou de vaches, luthiers, instituteurs, garagistes, ébénistes, romanciers, couvreurs, patissiers, maires, professeurs, cuisiniers, armuriers, musiciens, fromagers, coiffeurs, électriciens, arboriculteurs, forgerons, soldats, infirmiers, fabricants de bateaux, graphistes, pâtissiers, couturiers, médecins, violonistes, pisciculteurs, etc...

      « Le français est rejeté dans le commerce international car pas fiable. »

      Les Français se foutent complètement du commerce en général, et du commerce international en particulier, ils considèrent que les commerçants sont des parasites.


  • Ausir 25 septembre 2020 13:26
    Vous ne comprenez rien aux Lumieres dont l’esprit s’est opposé en prenant prétexte d’une fausse rationalité, à l’empirisme qui régnait alors ,

    car les héritiers de cet esprit sont justement ceux qui nous imposent - au nom de la science -des études randomisées pour la chloroquine et qui mettent au pilori la médecine expérimentale que suggèrent des médecins comme Raoult ;
    c’est cet esprit pseudo scientifique issu des lumières mais dictatorial qui noyaute de notre système de santé , qui érige une certaine science en maître sans contradiction possible au nom de la vraie science , au delà de tout bon sens , et qui est responsable des restrictions actuelles , des discours sur la vaccination etc
    ..Donc il va falloir réviser votre copie sur les lumières et les droits de l’homme , car c’est justement au nom de droits de l’homme , chanté à tout bout de champ par les médias , que le gouvernement agit . 



    • pallas 25 septembre 2020 13:47

      @Ausir

      Bonjour,

      Quand j’entend que la france a le meilleur chasseur du monde (le rafale) que personne ne veut, ça veut tout dire de leurs intelligences.

      Comme dire que l’avenue des champs élysées est la plus belle du monde, sa fait doucement rigoler.

      Le français est le meilleur du monde, de l’univers, si ont les écoutaient.

      Ils sont tarés.

      Salut


    • xana 25 septembre 2020 16:33

      @pallas
      "Quand j’entends que la France a le meilleur chasseur du monde (le rafale) que personne ne veut" je me dis que comparer le Français avec le coq qui chante Cocorico avec les deux pieds dans la merde, prend tout son sens.
      Même les Russes qui ont les meilleurs chasseurs du monde sont trop modestes pour s’en vanter... mais la modestie n’est pas une qualité française.
      (je me suis permis de corriger deux fautes sur ta citation, je sais bien que tu n’as pas appris la langue française)


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 septembre 2020 17:17

      @xana

      Voir l’époustouflante danse du cobra par deux MIG-29

      https://www.youtube.com/watch?v=0_Cgxy7N-V0


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 septembre 2020 19:08

      @Daniel PIGNARD

      Rafale vs F22 ...Youtube. Même tes ruskofs façon cobra se feraient démonter.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 septembre 2020 14:29

      @Philippe Huysmans

      Le dogfight permet l’évaluation du zinc en combat canon rapproché ...le rafale s’en tire très bien niveau radar et manœuvrabilité...voir c’est le meilleur...après niveau combat moyenne ou longue distance rien ne sort sur l’armement et les capacités radar...sont pas cons secret défense. Comme le dit Septime c’est un couteau suisse...pas le meilleur en pleins de domaines mais pouvant être engagé sur pleins de conflits . Un autre truc ...il a été conçu comme une boîte de Lego...un élément merde et il est facilement remplaçable , ce qui fait que les coûts d’entretien sont diminués de façon drastique.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 septembre 2020 15:08

      @Philippe Huysmans

      Pour l’entretien l’Autriche en a marre de l’eurofighteur ...le rafale commence a se vendre partout malgré les pressions ricaines ...lol .en Belgique vous avez choisi le fer à repasser F35 ...grand bien vous fasse. .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 septembre 2020 18:26

      @Septime Sévère
      Certes, c’est un petit avion, mais il démontre la maîtrise des MIG dans la régulation de la conduite au ras du sol. Cet avion est l’objet d’une régulation de conduite hyper douce mais cependant sans temps de réponse. Epoustouflant !


  • Ausir 25 septembre 2020 13:54
    à l’auteur :

    Commencez déja par prendre conscience vous même que la philosophie des lumières , de même que le marxisme ,étaient des vastes utopies crées pour mieux mystifier les masses en les éloignant de la vérité .,

     comment voudriez faire prendre conscience aux autres des mensonges actuels si vous êtes dupe de la philosophe matérialiste des lumières ? 
    alors que ces mensonges sortent tout droit du courant matérialiste athée du 17ième :
    l’industrie pharma et la finance mondiale s’appuient sur la soit disante vraie science rationnelle pour imposer ce qu’ils veulent , discréditer les médecines basées sur l’observation et font la chasse au sorcière à l’homéopathie , la phytothérapie contre tout ce qui est alternatif et qui viendrait concurrencer les traitements qu’ils cherchent à imposer : la vaccination , et de nouvelles molécules , tout ce qui est ancien et ne coutent rien ou presque ne les interessent pas .En insitillant la peur du virus ils préparent les gens à se faire vacciner en masse .

    Si le virus ne s’avérait pas si dangereux que ca , la vaccination serait inutile .
     


  • Francis, agnotologue Francis 25 septembre 2020 14:02

    ’’L’ancien directeur scientifique de Pfizer déclare que la « deuxième vague » a été truquée lors de tests COVID faussement positifs’’
     

    On a d’abord entrepris de dessiner une courbe de tests positifs qui épousait dans le temps la forme de la mortalité, donc à la baisse au départ, puis, quand les gens ont été bien convaincus que cet indicateur disait la même chose que les bons, on n’a plus privilégié que celui-là dans le discours médiatique pour décrire l’évolution de la dite pandémie.
     
    Il a suffit ensuite d’attendre que la courbe des tests remonte, naturellement ou artificiellement pour convaincre les gens de l’arrivée imminente d’une deuxième vague. Avec un discours et des mesures « sanitaires » anxiogène le poids des mots, le choc des photos on a entretenu facilement la paranoïa des masses.
     
    Cette remontée n’avait même pas besoin d’être truquée : le phénomène d’acquisition de l’immunité collective y pourvoit tous les ans naturellement. Mais en criant sur tous les toits, dans toutes mes télés, à toutes les heures que c’est une deuxième vague qui arrive, on fait passer une bonne nouvelle pour une catastrophe.
     
    La catastrophe, ce serait pour les labos et le pouvoir politique si la vérité éclatait au grand jour.


  • pallas 25 septembre 2020 14:58
    Sarah Voltî

    Bonjour,

    Dicton des temps anciens, dans l’Islam.

    L’aurore ne viendra pas ont dit les Ancêtres, attendant la venu de « Aïssa »

    Salut


    • leypanou 25 septembre 2020 16:30

      @alinea
      Alinea, il faut aussi faire connaître çà au sein de LFI car il doit y avoir pas mal de « formattés » là-dedans, dont des très connus.
      Lisez les commentaires du Dr Bellier par exemple pour en avoir une idée : lui-même, vue la position pro-masque de certains LFIiens, çà l’a un peu refroidi (lisez par exemple le coup chez Hanouna avec R Garrido).


    • alinea alinea 25 septembre 2020 16:46

      @leypanou
      si je donne le lien, c’est que je l’ai lu et vu leypanou !!!
      pour l’instant, la Fi est en stand by.


  • Fergus Fergus 25 septembre 2020 15:24

    Bonjour, Sarah

    Je partage la majorité de vos demandes, la plupart étant frappées au sceau du bon sens.

    Cela dit, oser écrire « ne pas obéir aux diktats d’une propagande digne d’un ex pays soviétique » est franchement désopilant. Eu égard à la convergence des mesures prises en France et dans la majorité des démocraties occidentales  y compris les pays scandinaves, Suède exceptée —, doit-on déduire de votre propos que ces pays sont tous en voie de soviétisation  ?


  • troletbuse troletbuse 25 septembre 2020 15:40

    A Fergus

    doit-on déduire de votre propos que ces pays sont tous en voie de soviétisation ? Je vous répond pour Sarah :

    OUI

    Et il n’y a pas que moi qui le pense

    https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4


    • xana 25 septembre 2020 16:35

      @troletbuse

      Bien sûr, Mr Fergus.
      Vous êtes le seul à ne pas l’avoir remarqué ?


    • troletbuse troletbuse 25 septembre 2020 16:54

      @Fergus
      Comme je l’ai dit ailleurs
      Fergus,
      Le masque, pas sur les yeux


    • Fergus Fergus 25 septembre 2020 19:34

      Bonsoir, troletbuse

      Attention, camarade, étant donné vos attaques récurrentes contre le Soviet suprême bruxellois, vous êtes clairement menacé de goulag !

      Mais comme l’UE n’a pas de Sibérie, vous risquez la déportation aux ïles Kerguelen. Pensez à vous munir d’un anorak. Et apprenez le langage des manchots pour la conversation avec les autochtones. smiley


    • xana 25 septembre 2020 23:58

      @Fergus

      Bravo ! Je ne savais pas que vous pouviez avoir de l’humour.

      Euh, s’il vous plaît, ne déportez personne aux Kerguelen. J’ai déjà déposé un brevet pour y déporter toute la population du Royaume Uni.

      Pour les Etats Unis, dans mon idée ils restent chez eux, sauf que l’armée chinoise fournira les gardiens.
      Et en Nouvelle Zélande, ce seront les Maoris.
      Quant à la population européenne d’Australie, à mon idée il faut la déporter en Tasmanie (juste retour des choses). Les requins sont d’excellents gardiens, et incorruptibles en plus !


    • Fergus Fergus 26 septembre 2020 09:18

      Bonjour, xana

      Rassurez-vous, je ne veux pas nuire aux ïles Kerguelen. L’une de mes ex-collègues en serait d’ailleurs vivement contrariée, elle qui a fait le voyage des Terres australes sur le navire ravitailleur de la Marine nationale Marion Dufresne (quelques rares personnes peuvent y embarquer chaque année en payant sa place) et rendu visite aux manchots vivant sur ces territoires en compagnie d’Isabelle Autissier. J’aurais bien aimé faire ce voyage.

      Ne mettez pas les Australiens en Tasmanie, ce territoire est encore assez largement protégé même si le fameux « diable » a disparu (encore qu’il y ait régulièrement des témoignages contradictoires). J’ai d’ailleurs un projet d’article sur cet animal depuis que j’ai lu un livre dont il était un « personnage » secondaire. Mais je proctastine... smiley

      Pour ce qui est de l’humour, j’ai écrit un certain nombre d’articles destinés à (tenter de) faire sourire, à l’image de ce « poisson d’avril » 2020 : France Insoumise : vers un spectaculaire virage politique ?


    • Gollum Gollum 26 septembre 2020 09:22

      @Fergus

      même si le fameux « diable » a disparu (encore qu’il y ait régulièrement des témoignages contradictoires). 

      Non le diable est encore bien présent. C’est le loup de Tasmanie qui avait disparu mais il semble bien en effet qu’il en reste encore au vu de témoignages récents.


    • Pauline pas Bismutée 26 septembre 2020 09:57

      @Fergus

      « Ne mettez pas les Australiens en Tasmanie »
      Sans compter que les Australiens ne seraient pas d’accord, la Tasmanie ressemble trop a la Nouvelle Zélande !...


    • Fergus Fergus 26 septembre 2020 10:57

      Bonjour, Gollum

      Merci d’avoir rectifié mon erreur. Une fois encore, il est démontré que l’on écrit parfois trop vite ses commentaires (du moins est-ce mon cas).


    • Fergus Fergus 26 septembre 2020 11:02

      Bonjour, Pauline pas Bismutée

      « la Tasmanie ressemble trop a la Nouvelle Zélande ! »

      En effet, des paysages magnifiques.


    • Pauline pas Bismutée 26 septembre 2020 11:13

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      C’était une allusion à la rivalité entre les deux pays, façon frères ennemis..

      Robert Muldoon (1921-1992), alors premier ministre en Nouvelle Zélande, avait déclaré : «  l’exode des cerveaux – brain drain – de la Nouvelle Zélande vers l’Australie relève le niveau intellectuel des deux pays » smiley


    • Pauline pas Bismutée 26 septembre 2020 11:16

      @Pauline pas Bismutée

      Mais vous avez bien sur raison pour les paysages...


    • Gollum Gollum 26 septembre 2020 12:01

      @Fergus

      Bah c’est juste une petite étourderie, rien de bien grave d’autant plus que vous avez l’honnêteté immédiate de l’admettre ce qui est très loin de l’attitude éthique habituelle sur ce site vous en savez quelque chose je présume... smiley

      Mais les diables sont en danger aussi, actuellement ils sont décimés par une grave maladie...


    • troletbuse troletbuse 29 septembre 2020 22:52

      @Fergus
      l’UE n’a pas de Sibérie,


      Avez-vous demandé à Ryssen ou a Soral ? 


  • Valou33 25 septembre 2020 16:00

    J aime quand même les philosophes des lumières voltaire, mostesquieu ...sans eux il n y aurait pas eu abolition de l esclavage par exemple. Ils ont œuvré pour l’égalité et même si la plupart prônait la science, ce n ‘était pas un dogme... c était avec une idée du doute. De l’ébauche d hypothèses et de volonté de créer un modèle pour expliquer la réalité visible par l’homme. Je ne pense pas que scientifique rime avec dogmatique, les dogmatiques d aujourd hui veran, Laurent Alexandre et d autres ne sont pas de vrais scientifiques. Raoult, Joyeux, Montagnier, Reeves sont deS scientifiques Et suivent l’esprit de l’honnête homme au sens du 18 éme.


    • alinea alinea 25 septembre 2020 16:49

      @Valou33
      Et pas Rousseau ? Bon, lui c’est un vrai, lui pas... je vois la baguette que vous tenez brasser l’espace devant vous, pour ordonner le monde !
      Ah valou !!!


    • Fergus Fergus 25 septembre 2020 19:49

      Salut, alinea

      A toutes fins utiles, avaloù, ça signifie « pommes » en breton (singulier : aval). smiley


    • Ausir 26 septembre 2020 11:10

      @Valou33
      vous êtes dans l’illusion , l
      ’histoire a été manipulée :le Moyen Age soit disant obscurantiste était au contraire une période de liberté , découvertes etc , les lumières ont sonnées le début du matérialisme (on ne voit plus l’esprit dans la matière )
      pour installer le mondialisme il est préférable de faire croire que la société va en s’améliorant :que c’était moins bien avant et donc qu’il faut tout déconstruire , alors que c’est tout le contraire :c’est en tirant les leçons du passé qu’on avance, 

      on veut effacer l’histoire actuellement pour mieux plonger les gens dans un monde iréel déconnecté du bon sens , on voit bien que le socialo\communisme solidarité et redistribution n’a mené à rien , l’ancine système qui fontionnait mieux a été détruit et maintenant c’est le chaos..


  • Sozenz 25 septembre 2020 16:15

    moi je demande un gouvernement cohérent ( je pense surtout à macron qui donne la ligne directrice au gouvernement ) et qui respecte les regles protègeant la France et les français .

    des personnes ayant des tracts dans leur poche ont ete verbalisés ces tracts concernaient une manifestation non autorisée.

    alors : voila ce que demande macron pour d autres pays :

    L’appel d’Emmanuel Macron adressé aux Européens pour « se mobiliser aux côtés des Biélorusses qui manifestent pacifiquement »

    L’Union européenne doit continuer de se mobiliser aux côtés des centaines de milliers de Biélorusses qui manifestent pacifiquement pour le respect de leurs droits, de leur liberté et de leur souveraineté.

    — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 16, 2020

     lui macon n hesite pas a donner l ordre de sanctionner des personnes pacifiques qui ne sont même pas en train de manifester ....

    je ne savais pas qu ’ un papier dans la poche perturbait l ordre public .

    A quand macron demandera la verbalisation du fait de simplement en parler ?


  • pallas 25 septembre 2020 16:32

    Valou33

    Bonjour,

    Abolition de l’esclavage ?

    Les hommes de menages sont des Africains noirs, faisant la propreté dans les locaux d’entreprise.

    Le Maghrébin étant dans le dépot.

    Le RH et commercial, un blancs

    Sa n’est pas une nation raciste pratiquant l’esclavage sa ?

    Salut


  • pallas 25 septembre 2020 16:59

    xana

    Bonjour,

    Je n’est que faire des cafards apeurer, ce cachant derrière leurs forteresse.

    Sa ne représente rien, le Verbe ne les atteignent pas, sourd ils le sont, des déchets.

    Dans mes veines c’est le feu, mon coeurs la rage, tel est une de mes facettes.

    ha ha ha ha ha

    Les «  »scribes«  » vont avoir du boulot dans le futur sur cette bande de larve, chauve, pédophile, des misérables moins que rien.

    Salut


    • xana 26 septembre 2020 00:05

      @pallas
      Allo, Charenton ?
      Je crois que nous avons repéré une de vos clientes.
      Elle se balade dans une chemise de nuit déchirée, le visage couvert d’excréments.
      Comment dites vous pour le nom ?
      P A L L A S, oui Pallas comme Athéna.
      Non, ce n’est pas une intellectuelle, semble-t’il. Plutôt le genre prophètesse... Oui, comme Philippulus, dans Tintin.
      OK, on vous attend. N’oubliez pas la camisole !


  • pallas 25 septembre 2020 17:19

    troletbuse

    Bonjour,

    Nous sommes d’accord, je ne ferais pas de cours non plus.

    Echec et Mat par le «  »fou«  »

    La pire humiliation possible, vous en penser quoi ?

    J’observe beaucoup d’arrogance ches votre espece, juste du vent

    A mes yeux, vous ne représentez rien.

    Salut


    • troletbuse troletbuse 25 septembre 2020 17:22

      @pallas
      Désolé. Pas d’arrogance chez moi. C’est pour ton bien. A plus


    • pallas 25 septembre 2020 17:42

      @troletbuse

      Ahhhh

      Dont votre auto plussoie

      Je connais toutes votres tactiques.

      Sa n’est qu’un jeu, je m’amuse c’est tout

      Vous mourrez, votre ethnie est morte.

      C’est rigolo

      Je me le permet

      ha ha ha ha

      Vous accusez qui ?, Satan, Iblis, Dieu, ils sont nombreux

      Moi je suis la

       smiley

      La français est un pédophile, menteur, tricheur, menteur, un moins que rien, juste un porc

      C’est sa réputation

      ha ha ha ha ha

      Tu chante beaucoup, danse donc

      Salut


  • troletbuse troletbuse 25 septembre 2020 17:49

    Pas bien compris ton post.
    Pour les plus je vais m’en mettre 1, ca fera deux et un 3 etoiles à toi pas poue ce message mais pour

    celui de 17h19 qui a une étoile Moins

    Tu verras que je n’ai rien noté.  smiley


    • troletbuse troletbuse 25 septembre 2020 17:50

      @troletbuse
      Et un 3ù pour le 17h42  smiley


    • pallas 25 septembre 2020 18:31

      @troletbuse

      Echec et mat par le «  »fou«  »

      C’est possible, d’ailleurs fait.

      Chose impossible il parrait et je n’aime pas les Echecs (je suis sérieux).

      Tu n’est digne de rien, pas meme d’un amateur que je suis.

      Tu devrais avoir honte

       smiley

      Salut


    • troletbuse troletbuse 25 septembre 2020 18:55

      @troletbuse
      Bof. Arrête ton baratin qui ne veut rien dire.
      T’as vu les notations. Tu t’es encore fourré le doigt dans l’œil


  • Xenozoid Xenozoid 25 septembre 2020 19:17

    Hast du etwas Zeit für mich
    Dann singe ich ein Lied für dich
    Von neunundneunzig Luftballons
    Auf ihrem Weg zum Horizont
    Denkst du vielleicht grad an mich
    Dann singe ich ein Lied für dich
    Von neunundneunzig Luftballons
    Und, dass so was von so was kommt

    Neunundneunzig Luftballons
    Auf ihrem Weg zum Horizont
    Hielt man für UFOs aus dem All
    Darum schickte ein General
    ’Ne Fliegerstaffel hinterher
    Alarm zu geben, wenn’s so wär
    Dabei waren dort am Horizont
    Nur neunundneunzig Luftballons

    Neunundneunzig Düsenflieger
    Jeder war ein großer Krieger
    Hielten sich für Captain Kirk
    Es gab ein großes Feuerwerk
    Die Nachbarn haben nichts gerafft
    Und fühlten sich gleich angemacht
    Dabei schoss man am Horizont
    Auf neunundneunzig Luftballons

    Neunundneunzig Kriegsminister

    Streichholz und Benzinkanisten

    Hielten sich für schlaue LeuteWitterten schon fette Beute

    Riefen Krieg und wollten Macht


  • McGurk McGurk 25 septembre 2020 23:59

    je demande une mutinerie en fait collective ... quand sur un bateau, le capitaine fait des choses stupides, il relève du bon sens et de la survie de tous de réfléchir par soi même et de relever le capitaine de ses fonctions.

    Lorsque l’équipage est composé d’ânes aveugles et sourds, impossible d’arriver au résultat.


    • xana 26 septembre 2020 00:08

      @McGurk
      C’est toi qui l’arrête ?

      Capitaine Macreau, ceci est une mutinerie ! A fond de cale ou sur la planche !


  • Ecureuil66 26 septembre 2020 02:36

    @ sarah  bravo pour votre article auquel je souscris totalement ... c’est vrai que la France ne fait qu’imiter les autres pays mais ça me rappelle un peu l’histoire des moutons de panurge qui se sont tous jetés dans le vide  ! ce n’est pas parce que les dirigeants des autres pays sont stupides qu’on doit faire comme eux ! quand à faire la révolution c’est une autre chose ....commençons peut-être par mieux choisir pour qui on vote......


  • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 2020 10:50

    je demande aux journalistes actuels de ne pas obéir aux diktats d’une propagande digne d’un ex pays soviétique 

    Faut pas rêver , ils ont tellement peur de perdre leurs subventions et êtres obliger de bosser pour chercher l’info ....


  • charlyposte charlyposte 4 octobre 2020 15:04

    Quant tout vole bas...tout s’écroule au ras, voir à la racine ...no comment.


Réagir