https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Appel pour boycotter la pétition de cette gauche devenue primaire ! - AgoraVox le média citoyen
jeudi 27 août 2009 - par Bernard Dugué

Appel pour boycotter la pétition de cette gauche devenue primaire !

Etonnant oui, fulgurant non, grotesque sans doute, inattendu non et sûrement abracadabrantesque, voilà comment on peut qualifier la démarche visant à pousser le PS aux primaires et la posture des pétitionnaires visant à lancer une offre publique pour 100 000 signatures. C’est le grand emprunt proposé par une cohorte de politiciens, personnalités, professionnels de haut rang. Misez sur les primaires et vous aurez un président de gauche en 2012 !

Rarement, une pétition aura été si insignifiante et inutile, vaine comme les combats de la gauche en ces temps d’incertitude. Ce PS qui semble mort, croit qu’il pourrait être ressuscité en usant d’un élixir magique qui a pour nom les primaires. C’est la première fois qu’une pétition est aussi vide de contenu. La politique, c’est avant tout un projet. Même Marielle de Sarnez qui n’est pas sortie de l’X a su rétablir ce principe de sagesse politique. La politique, ce sont des idéaux, des valeurs, des causes à défendre. Les pétitions, elles ont toujours défendu une cause, jamais un moyen. Avez-vous vu une pétition proposée pour définir une manière de créer l’ordre du jour ou de gérer un parti ou de régler des dysfonctionnements dans un appareil ? Pourtant, c’est ce que le think tank Terra nova propose aux Internautes. Pétitionner pour que le PS puisse organiser des primaires. Avec une confusion totale puisqu’on ne sait pas si un candidat non socialiste pourra se présenter. Une seule chose est sûre, c’est que ces primaires seront ouvertes aux sympathisants de gauche. Bon, alors je fais quoi, si je veux participer à ce scrutin, je jure sur la tête de mon père et de ma mère qui sont déjà morts que je suis de gauche ? J’arrive devant l’urne avec un T-shirt à l’effigie de Martine ? Ou bien avec un radiocassette qui diffuse une chanson de Renaud ? Tout ce montage paraît bricolé et ridicule. C’est à se demander si faute de projets la gauche n’a pas perdu la tête.

Qu’y a-t-il derrière cette fascination des primaires ? L’idée de conjurer l’épisode d’une Ségolène Royal désignée par les militants alors que la rationalité aurait penché pour DSK ? Les sympathisants de gauche auraient-ils changé la donne et l’histoire s’ils avaient voté ? Sûrement pas ! Les Français sont comme les militants, des veaux du cerveau réceptacles des lubies médiatiques de masse. Sans doute, nos allumés des primaires rêvent de rééditer en réel ce qu’ils ont vu en réel là-bas aux States et qu’ils ont érigé en mythe. La longue marche du président Obama qui a vaincu l’élue aristo-génétique des Démocrates, Madame Clinton en personne. C’est sans doute le ressort motivant nos signataires de premier rang qui ont délaissé la raison pour sacrifier à la croyance en un mythe. Obama sorti des primaires, comme Romulus et Remus sauvés du Tibre ou Moïse sorti des eaux. Quand la raison d’une civilisation s’égare, elle cède le pas à la pensée magique et mythique. C’est le dernier recours. Pardonnons leurs, à ces Valls, Bergé, BHL qui ne savent rien des choses de la terre et du ciel, ou alors pendons-les, ces faux aristos d’une époque qu’on aimerait voir disparaître comme l’Ancien Régime, un monde voué à la technique, aux puissants de la finance, aux notables des médias, aux effets du spectacle. Qui peut, sans souffrir un éclat de rire, jurer que Bergé, BHL, Valls, Duhamel et la plupart des signataires célèbres de cette pétition ont le moindre souci pour tous ces gens qui crèvent de la crise ? En vérité, ces notables ne visent qu’à renflouer leur narcissisme démesuré bafoué par un Sarkozy dont ils ne supportent pas la vue. Leur intention n’est motivée que par un ego qui cherche à redonner à la France quelque goût ancien ancré dans une maçonnerie maintenant dévoyée, un socialisme désuet, et des Lumières auxquelles ils croient sans vraiment les comprendre.

Pierre Bergé le premier, aime les courses de poulains et pouliches politiques. Il sponsorise Ségolène, qui a perdu le grand prix de 2007. Tous ensemble, ces notables de la gauche nous invitent à pétitionner pour organiser le grand prix du socialisme, censé être une demi-finale avant le second tour. Une cohorte d’intellectuels dépassés, obtus et spécialisés, se sont joints à cette aventure stupide. Alors autant le dire ouvertement, moi qui suis de gauche, je ne signerai pas cette pétition et j’invite du reste tous les citoyens de gauche pourvu d’une cervelle à boycotter cette pétition qui signe la marque des ânes et des bêtes. L’avenir de notre France mérite mieux que la bêtise de ces gens de gauche complètement paumés, carrément à l’Ouest, lorgnant dans le mythe américain de l’élection du président Obama.



20 réactions


  • Arcane 27 août 2009 10:27


    Voter pour choisir son representant , quelle idee saugrenue ! Et pis on doit pas faire comme les USA, c’est po bien.

    Merci pour la demonstration Nanard et ... A  ... Atchoum !  : - )


  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 27 août 2009 10:27

    Même si le propos me semble excessif par moment, je suis en tant que militant socialiste assez d’accord avec vous, M. Dugué, sur le caractère confus de cette affaire de primaires.

    On ne sait pas sur quelle base les gens pourront voter, on ne sait pas quels partis voudront réaliser ce système, ni si des partis qui accepteraient de participer ne présenteraient pas de candidat après ces primaires.

    La formule définie en 2006 me paraissait simple et bonne, une cotisation à 20 euros pour ceux qui voudraient venir voter.

    Là, on ne voit vraiment pas comment se ferait l’organisation d’un tel scrutin. S’il est ouvert à tous sans distinction, n’importe qui pourrait venir voter pour de moins bons candidats, même des gens de droite, qui viendraient voter pour le candidat contre lequel ils sont le plus susceptible de gagner. Sans parler du fait que c’est la porte ouverte à toutes sortes de gruges locales...

    Non vraiment, cette affaire de primaires est complètement hors sujet, incohérente et l’énergie que mettent les quadras à vouloir la faire passer (et ils y sont réussi) démontre qu’ils sont loin d’être le recours attendu...

    Mais que voulez vous, le système médiatique est défavorable à la principale force d’opposition, et on préfèrera focaliser sur ces débats annexes plutôt que de mettre le projecteur sur les propositions que certains militants élaborent, face à la crise sociale qui se déroule sous nos yeux.


    • Danielle2 27 août 2009 21:33

      complètement d’accord avec vous - c’est ce que beau coup pensent- les gens de l’UMP ne vont pas de géner pour venir mettre la pagaille, voter pour DSK - comment reconnaitre les sympathisants de gauche,
      A quoi cela sert-il d’être militant, de verser sa cotisation tous les ans, et de ne pas être entendus ou de ne pas pouvoir donner son avis - si cela se fait, comme ça, je ne verserai plus de cotisation ...c’est n’importe quoi
      je trouve que ce qui avait été fait en 2006 était très bien, mais cela n’a pas convenu aux éléphants, ils n’espéraient pas ce résultat et tous les problèmes viennent du fait qu’ils l’ont refusé, ségolène arrivait comme un cheveu sur la soupe - elle a surpris tout le monde, elle portait en elle un air de pureté, d’honnêté- quiavait séduit les militants
      de même, les éléphants n’ont pas voulu ségolène comme secrétaire, on voit le résultat - je pense qu’une erreur de ségo c’est de ne pas avoir fait un autre parti le soir des résultats, elle n’a pas voulu faire la révolution, je crois qu’elle a eu tort !!!
      j’espère en elle encore !!!


  • Francis JL 27 août 2009 10:39

    Excellent. Le PS n’est pas le roi de qui l’on disait : le roi est mort, vive le roi.

    Le PS n’en finit pas de mourir, et de nous pourrir la vie.

    Le système médiatique est-il défavorable à la principale force d’opposition ? Je ne le crois pas, quand cette principale force d’opposition c’est bonnet blanc. Au contraire, c’est le système médiatique qui maintient sous perfusion ces moribonds.


  • LE CHAT LE CHAT 27 août 2009 10:49

    Beaucoup de battage au niveau de ces primaires , mais il faut reconnaitre que ça agace les éléphants qui refusent de voir apparaitre des souris quadragénaires au 1er plan ,
    sans les primaires ils sont sûrs de monopoliser encore et toujours le terrain jusqu’à 80 balais !


  • Fergus fergus 27 août 2009 10:51

    Je crois pour ma part que les primaires sont un pis-aller nécessaire et le seul moyen de faire émerger un nom des écuries d’Augias où patauge le PS. Hors cette procédure et la légitimité élargie que pourrait donner au vainqueur le résultat de ces primaires, je ne vois pas comment les socialistes pourront résoudre leur impossible équation : désigner un candidat à la présidentielle qui ne soit en aucun cas un autre que son propre champion.

    Cela dit, je reconnais que les modalités d’organisation et de définition du champ de consultation posent de vrais problèmes. Mais j’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’autre solution susceptible de faire émerger un nom et une légitimité indiscutables.


  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 27 août 2009 10:56

    Bonjour,

    Il fut un temps où le PS faisait semblant de s’occuper des problèmes des Français,
    maintenant, il fait partager son problème de crédibilité aux français...

    Le peuple de gauche devrai en profiter pour lui rendre l’appareil,
    Lui proposé des formulaires d’aides a remplir sans sincérité derrières...

    Une cotisation de 20 euro pour voter aux primaires ?
    le vote populaire te répondra, va te faire,
    avec 20 euro j’ai mieux a faire,
    garde tes nantis bobos PS, et ne t’occupe plus de mes affaires...

    amicalement, barbouse,

     
     

     


  • zelectron zelectron 27 août 2009 10:59

    ... et la gauche resta primate...


  • Voltaire Voltaire 27 août 2009 11:16

    Il faut avouer qu’on comprend mal quelle mouche a piqué le troupeau socialiste sur cette affaire de primaires.

    Certes, le PS se cherche désespérément un leader...
    Certes, des primaires seraient un bon moyen de faire parler de soi
    Certes, des primaires, c’est plus simple qu’un projet

    Mais...

    Des primaires pour qui ?
    Pour toute l’opposition ? aucune chance ! ni l’extrême gauche ni le centre n’en veulent, ils n’auraient aucune chance alors qu’ils ont des leaders, eux...
    Pour toute la gauche ? peu probable, pourquoi l’extrême gauche y participerait, alors qu’il y a tant de divergences de fond avec le PS
    Pour la gauche modérée ? Possible, puisque écolos et radicaux n’ont pas de leader crédibles, mais cela reviendrait à acter de l’hégémonie du PS. Or, cette hégémonie n’existe plus dans l’électorat.

    Des primaires comment ?
    les militants des partis concernés ? quoi de neuf alors avec les situations précédentes...
    les militants et sympathisans : on les idenitifie comment ?
    Tous les électeurs concernés : bonjour les risques de micmac !

    On ne peut que partager l’analyse d’André Vallini dans l’Express : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/vallini-l-hegemonie-du-ps-est-revolue_782578.html :

    Que préconisez-vous pour la présidentielle ?

    « Chaque formation présentera son ou sa championne. Nous devons donc cesser de courir derrière la chimère d’un candidat commun de la gauche car, en France, les vraies primaires, c’est le premier tour de la présidentielle. La seule primaire que nous devons préparer est celle du PS, ouverte aux sympathisants prêts à payer une cotisation minimale et à émarger sur une liste. »

    La vision de Vallini concernant une éventuelle alliance de l’opposition est aussi la plus sensée (même si l’idée d’agréger les communistes aux autres me semblent chimérique)

    Que vous inspire l’entrée de Philippe de Villiers et de Chasse, pêche, nature et traditions dans l’orbite de l’UMP ?

    « Les grandes manoeuvres ont démarré à droite et il nous faut réagir en préparant un large rassemblement pour 2012. Seule une grande alliance d’alternative au sarkozysme, allant des communistes aux centristes, en passant par les chevènementistes, les Verts et les radicaux de gauche, pourra l’emporter. François Bayrou, avec qui j’ai déjeuné en juillet, m’a affirmé qu’il était prêt à participer à ce rassemblement. Ce serait stupide de laisser passer cette opportunité. »

    Un tel rassemblement est-il réaliste ?

    « Il faut savoir ce que l’on veut : gagner ensemble ou perdre en restant divisés. Il faut donc négocier un contrat de législature, doublé d’un accord électoral pour les législatives. Nous pouvons aboutir à une dizaine de propositions sérieuses sur chaque grande thématique : l’égalité des chances de l’école à l’université, la réforme de la fiscalité, le travail et la formation professionnelle, la protection sociale, et enfinla réforme de l’Etat, des collectivités locales et des services publics. Cela donnerait une cinquantaine de propositions à mettre en oeuvre sur cinq ans. Personne ne devra renoncer à son identité, mais chacun devra faire un effort pour aboutir à un programme crédible et accepté par tous. Et si Jean-Luc Mélenchon préfère suivre l’extrême gauche dans le refus de tout compromis, il prendra une lourde responsabilité. »

    En quoi consisterait l’accord électoral ?

    « Le PS doit faire un geste fort pour que chacun de nos partenaires puisse disposer d’un groupe parlementaire. Ça pourrait aller jusqu’à 60 ou 80 circonscriptions gagnables où nous renoncerions à présenter un candidat. L’époque où le PS pouvait se comporter de façon hégémonique est révolue. »


    • monbula 27 août 2009 16:45

      Electeur du Modem, je suis prêt pour l’aventure de la Gauche pour contrer la piraterie de l’UMP.


  • bernard29 bernard29 27 août 2009 11:31

    Ce qui m’épate c’est que ces clubs et autres cercles soient qualifiés d’intellectuels, de la fine fleur de notre élite etc... etc...

    Ils sont plutôt des parasites qui tentent par tous les moyens de brouiller les cartes, d’utiliser leurs entrées et entregent médiatiques pour pourrir toute ouverture de débat démocratique sérieux.. Enfin leur réflexion sur les primaires me fait penser à une société de production de jeux télivisés qui refléchit (! !!) à l’organisation d’un nouveau jeu . Reste à trouver l’animateur !! peut être LAGAFFE. ?


  • franck2010 27 août 2009 13:16

    Je m’interroge sur une initiative qui aprés la mascarade de l’élection d’Aubry me paraît un nouveau moyen de truquer les chiffres...Comment peut-on imaginer un PS incapable de se compter face à des primaires élargies. A qui d’ailleurs ? Je ne vois qu’une explication pour l’instant : Barrer la route à Royal....ce dont je me fous royalement .


  • MAIKEULKEUL 27 août 2009 13:19

    Vous n’êtes pas surpris que cette proposition de « primaires » soit venue de petits marquis classés à droite.

    Et vous n’êtes pas surpris que toute la presse aux ordres et les médias en fassent leur une.

    Rien de tel pour préparer l’estrade au nabot à talonnettes. C’est tout bon. Et nos petits marquis peuvent avoir accès aux médias et se rendre « intéressants ».

    LA SEULE SOLUTION : ARRETER CETTE MASCARADE ET PREPARER LA VI ème REPUBLIQUE AVEC UN REGIME PARLEMENTAIRE.

    IL Y EN A ASSEZ DE CES DICTATEURS EN HERBE QUI NOUS POURRISSENT LA VIE


  • dom y loulou dom 27 août 2009 14:55

    le rapport de Sion s’étale devant nous


  • arturh 27 août 2009 15:59

    Les primaires sont enfin en route.

    On le sait aujourd’hui, un Parti Démocrate est majoritaire en France.

    Avec cette issue des primaires, qui était inéluctable pour la gauche, en France et en Union Européenne, on va voir maintenant un renouvellement des manifestations de haine de la Démocratie en Europe.

    Cette fois, il est fort possible qu’après plus de deux siècles de défaites, l’aspiration à la Démocratie finisse par vaincre en Europe, contre la haine de la Démocratie.


  • Pendragon 27 août 2009 18:14

    Demain Dugué nous parle du chou-fleur sur le marché du sud-ouest. Il parle de ce qu’il connaît. MDR.


  • Céphale Céphale 27 août 2009 18:59

    Les primaires du PS en 2006 ont désigné une candidate qui n’a pas été soutenue par tous ses soi-disant camarades avec beaucoup d’enthousiasme. C’est l’une des principales causes de sa défaite. Cette tragi-comédie laisse un malaise au PS, mais chacun évite d’en parler.

    Des primaires ouvertes, dont les modalités ne sont pas encore fixées, risquent d’enclencher le même processus et d’aboutir au même résultat.


  • anny paule 27 août 2009 21:54

    Cette histoire de primaires est tout bonnement navrante !
    La France, L’Europe, le Monde tremblent devant la crise systémique que traverse ce capitalisme financier mondialisé.
    Au PS, foin de recherches de solutions, foin de réflexion, de créativité, d’inventivité, de résistance pour juguler cette crise se ses conséquences désastreuses... au PS, on s’invente la potion magique des primaires, avec tout le flou qui va avec : qui votera ? (mais, même à 10 euros le droit de voter, cela s’appelle un vote censitaire ! Il faudrait donc payer pour avoir le droit de voter !!! Et ce serait la gauche, çà !!! J’hallucine !!!). Pourquoi faire ? Pour désigner un candidat sans programme ???
    Le Montebourg, d’il y a quelques dix ans, lorsqu’il était rebelle et s’aventurait sur la piste d’une VI° République avait encore quelques idées ! Le voilà rendu au niveau des éléphants ! c’est peu dire ! 
    Si nous, citoyens, nous entendions des propos propres à restaurer l’idée même de démocratie, propres à restaurer les grands principes, hérités des Lumières qui nous fondent et à les dépasser, à les mettre en phase avec ce qu’il importe de faire dans cette barbarie actuelle... nous aurions peut-être envie de choisir celui qui les porterait le mieux !Mais, là, on nous offre le néant et nous demande de le sacraliser !
    Nous sommes décidément mal « barrés » !!!


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor