jeudi 29 avril 2021 - par Daniel MARTIN

Appel « putschiste » d’anciens Généraux : soutien inacceptable de Marine Le Pen

Il y a soixante ans, le 22 avril 1961, en Algérie une partie de l’armée française dirigée par quatre généraux, Challe, Jouhaud, Salan et Zeller, organisait un « putsch » contre la république et le général De Gaulle. Voilà que 60 ans plus tard cinq quarterons de généraux à la retraite semblent rêver de refaire le coup.

A propos du « putsch » d’Alger d’Avril 1961 qui semble toujours inspirer nos généraux « en charentaises »

le 18 mars 1962, les accords d'Evian, entre le Gouvernement français et le FLN algérien, contiennent d'abord un accord de cessez-le-feu et, approuvés par le référendum du 8 avril 1962, ils ouvrent la voie à l'indépendance de l'Algérie, qui est reconnue par une déclaration du président de la République le 3 juillet 1962. Des accords historiques qui vont permettre de mettre un terme aux combats engagés depuis le 1er novembre 1954 en Algérie, où se déroulait une guerre qui ne disait pas son nom, ainsi qu’à 132 ans de colonisation française.

Un an plus tôt, dans la nuit du 21 au 22 avril 1961, En Algérie encore territoire Français, des parachutistes et des légionnaires s'emparaient de tous les centres nerveux d'Alger et arrêtaient les principaux représentants de l'État, sans résistance. « Il ne s'agit pas de prendre le pouvoir ; ce qui importe, c'est la pacification » assuraient-ils, ce qui est pour le moins surprenant et incohérent par rapport à leurs actes et ses perspectives.

Face à une guerre sans issue de victoire militaire pour l’armée Française, entraînant des pertes humaines considérables et inutiles pour la France, comme pour l’Algérie, le général De Gaulle avait décidé de rendre l’indépendance à l’Algérie. Challe se sent frustré de la victoire qu'il escomptait pour conserver l’Algérie et il a promis à ses officiers de ne pas abandonner l'Algérie. A l'aube, sur Radio Alger, il annonce qu'il entend, avec les généraux Zeller, Jouhaud et Salan, tenir le serment fait par l'armée de garder l'Algérie.

A leurs côtés se trouve une équipe de colonels baroudeurs, pour la plupart anciens d'Indochine.

Grâce à l'effet de surprise, le putsch semble avoir parfaitement réussi à Alger. En quelques heures, toute la zone algéroise tombe. Le problème pour les putschistes, c’est que le reste de l’Algérie ne va pas faire de même. La radio, rebaptisée Radio France, diffuse des communiqués de victoire et des appels au ralliement. Cependant, les directeurs de service de la délégation générale, représentants de l'autorité officielle en Algérie, ne sont pas ralliés et les soutiens attendus de la France ne viendront pas...

Quand des généraux « en charentaises » semblent nostalgiques de « putschs » militaires à l’algéroise

Voila que 60 ans (jour pou jour) après le « putsch militaire d'Alger, qui échoua au bout de 4 jours, cinq quarterons de généraux à la retraite s'efforcent de donner du sens à leur retraite en se découvrant des « talents rédactionnels » dans une tribune d'un journal de sensibilité politique très à droite où ils en appellent leur collègues d'active à se préparer à prendre les armes pour rétablir un ordre au nom de valeurs à relents « pétainistes »…

On peut citer la fin de leur tribune qui est sans appel :« Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. »

Autrement dit pour résoudre des problèmes bien réels dans certains territoires devenus de véritables zones de non droit, ainsi que l'islamisme politique et violent qui menace, ces militaires « en charentaises » ont trouvé la solution en remettant à jour la sinistre méthode Pinochet du Chili de 1973.

Ne pas confondre liberté d’expression avec appel à l’insurrection de l’armée, par certains de ses membres

Nul doute, comme l’a indiqué la ministre des armées, que pour ces généraux « en charentaises » et d’autres des sanctions pénales doivent être prises. Et pourquoi pas ne pas aller jusqu’à la radiation de leur qualité militaire et la suppression de leur confortables pensions, comme ce fut le cas pour l’un deux dans un passé récent...

Le droit fondamental à la liberté d'expression ne peut être confondue avec l'appel, même au conditionnel, à une insurrection militaire, surtout quand il s’agit de leurs membres ne fussent-ils plus dans l’active.

La république n’a pas besoin des mises en demeure de la part de généraux « en charentaises » pour connaître les problèmes politiques et sociétaux qui l’agitent et agir pour les résoudre

La république dispose de suffisamment de moyens pour faire face aux problèmes sociétaux de quelques nature qu'ils soient et les résoudre, sans subir les éructations de généraux « en charentaises ». Il suffit, par de la volonté politique, de mettre en parfaite adéquation le Droit avec les problèmes sociétaux à résoudre, qu’il s’agisse d’éradiquer la situation de violence qui règne dans certains territoires, de même que mettre hors d’État de nuire l’islamisme politique, violent et conquérant.

Quelques remarques par rapport aux problèmes migratoires, si souvent évoqués

Ne pas négliger, également certains aspects démographique, leur évolution et leurs impacts sociaux économiques et environnementaux.

Pour rappel : à l’indépendance de l’Algérie en 1962 le pays comptait 11,6 millions d’habitants, en 2020 c’est 43.8 millions d’habitants soit une augmentation de plus de 3,7 fois,

Pour la France métropolitaine en 1962 la population est de 47,4 millions d’habitants. En 2020 elle est de 64,8 millions (67 millions avec les territoires ultramarins ) soit une augmentation de 1,36 fois

Le rappel de la dichotomie entre la croissance démographique de l’Algérie et la France pour la période 1962-2020, de même qu’entre d’autres pays de culture Arabo-musulmane ou d’Afrique subsaharienne et les pays Européens, est révélateur de certaines situations. Si on ajoute, pertes de terres arables, déficit en eau, dérèglement climatique conjugués à des explosions démographiques et influence d’un islam politique et violent, générant des conflits locaux violents, un cocktail explosif qui explique les problèmes migratoires auxquels nous sommes et continueront être confrontés.

Par rapport à la lutte contre l’islamisme politique et violent, désormais, il convient de refuser d’accueillir certains migrants, notamment, ceux venant de Syrie, Irak ou de pays dans lesquels ces populations ne sont pas menacées, sauf s’ils s’agit d’opposants islamistes et dans ce cas, au prétexte de la dureté des régimes politique de ces pays, les accueillir en France, ce sont des bombes à retardement que l’on introduit, de même qu’autoriser le retour de djihadistes qui sont partie combattre au coté de Daech.

Par le soutien de Marine Le Pen à ces généraux « en charentaises » et à leurs éructations de type « Pétainiste », c’est : Chassez le naturel, il revient au galop...

Et voila que Marine Le Pen dans le rôle de Don Quichotte en combattante des moulins à vent pour rétablir, selon elle, l’ordre actuellement déliquescent de la France, flanquée de Dupont-Aignan dans celui de Sancho Panza, applaudissent ces cinq quarterons de généraux « en charentaises »… Candidate à la présidentielle de 2022, elle les a aussitôt invités à « se joindre » à elle, ajoutant ainsi à la polémique...

Cette invitation de marine Le Pen n’est pas du goût de la ministre des armées Florence Parly qui rappelle dans un Twist : « La politisation des armées suggérée par Madame Le Pen affaiblirait notre outil militaire et donc la France. Les armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France et protéger les Français ».

Il convient effectivement d'être ferme et sans équivoque à l'égard de l'armée. Dès le 19e siècle, l’histoire de la France a démontré que chaque fois que l’on fait entrer l’armée dans le jeu politique, cela se termine par une tentative de putsch militaire. Si l’on veut éviter que de telles situations se reproduisent, il convient de maintenir fermement l’armée dans son unique rôle, celui de défendre le pays.

Par une telle attitude et sa confusion des genres, pour Marine Le Pen, les vieux démons du FN nostalgiques de l’époque « pétainiste » reprennent le dessus. Car, ce sont les fondateurs du FN, au premier rang desquels Jean-Marie Le Pen et leurs disciples qui furent partisans, de l’Algérie Française, avec l’OAS qui fit des victimes innocentes tant en Algérie que sur le territoire national. Sans oublier l’attentat contre le général De Gaulle dirigé par le lieutenant colonel Jean Bastien-Thiry, au Petit-Clamart le 22 août 1962. Si le Général y échappa, ce fut surtout grâce au sang froid de son chauffeur.

Le même Bastien-Thiry, arrêté, jugé et condamné à mort, dont le futur Président du FN Jean Marie Le Pen tenta d’organiser l’évasion, comme il le raconte en 2018 au Figaro. Entouré de « quelques amis », il avait mis au point une opération destinée à faire évader le condamné à mort par hélicoptère. A lire :https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/07/14/25001-20180714ARTFIG00011-le-jour-o-le-pen-a-voulu-faire-evader-bastien-thiry-par-helicoptere.php .

Pour conclure

Par les temps qui courent entre crises sociétales, sanitaire, un islamisme politique, violent et conquérant, la déclaration de type inspiration« putschiste » d’anciens généraux doit être sanctionné, comme toute dérive de militaires dans l’active. L’attitude politique de Mme Le Pen qui encourage l’armée à entrer dans le jeu politique avec les risques que l’on sait doit être dénoncée, voire également sanctionnée.

 



174 réactions


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 29 avril 2021 19:19

      @Fergus

      Macron au moins ne s’est jamais affiché dans un bal nazi, pas plus qu’il n’a, telle Le Pen, de nostalgiques du IIIe Reich dans le cercle de ses amis (Chatillon, Loustau et cie) !

      Bah oui, Macron s’affiche avec la new fraçaise attitude...C’est trop chouuuuuu
      https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/La-fete-de-la-musique-a-l-Elysee-les-incroyables-photos-d-Emmanuel-et-Brigitte-Macron-qui-font-la-fete

      Quand allez vous faire votre coming out, cher Fergus ? 
      Avouez devant tous votre homosexualité attitude, on en est pas à cela près, et je vous le rerappelle, perso, les zhomos, ça me gêne pas, c’est grave trop fun et surtout, c’est l’avenir et la new culture de la frenchies avenir, avec l’écriture inclusive, of course...


    • berry 29 avril 2021 19:31

      @mac
      Au passage, il n’y a pas que les restrictions de liberté liées au Covid.
      Le gouvernement profite de l’assassinat d’une policière pour faire passer une loi permettant d’espionner toutes les connexions internet des français. Sous prétexte que le criminel, opportunément tué de deux balles, a utilisé internet, il va bientôt surveiller et analyser tout l’historique de navigation des usagers d’internet. Il pourra connaitre ainsi les opinions politiques et les préférences de n’importe qui.
      C’est un peu comme s’il espionnait toutes les conversations téléphoniques, au nom de la lutte contre le terrorisme.


    • mac 29 avril 2021 19:45

      @berry
      C’est la stratégie du choc décrite par Naomi Klein.
      A chaque attentat, à chaque pandémie, l’occasion de réduire les libertés et de mettre en place l’espionnage généralisé, mais comme le pays vieillit, tous les citoyens qui ne vont plus que du lit à la télé ou presque n’y voient aucun changement dans leurs habitudes, tant qu’ils ont encore du pain sur la table et des jeux à la télé...


    • mmbbb 29 avril 2021 19:52

      @Philippe Huysmans, Complotologue Cet ecolo est tellement con qu il ne s aperçoit pas que son raccourci historique est débile . Puisqu il l a ramène avec cette histoire " l Algerie francaise , a d abord ete evoquée par un soss Guy Mollet ; il y a autre soss Mittérrrand qui fut ministre de l interieur et qui couvrit les exactions . Cette lettre n est que le constat de ce pays qu se délite . Elle n est que le reflet de la pensée de beaucoup de Francais 


    • berry 29 avril 2021 20:10

      @mac
      Oui, les lois liberticides se succèdent et comme par hasard les lois votées contre les islamistes servent aussi à contrer l’opposition de droite.
      La loi contre le « séparatisme islamique » a déjà servi à justifier l’interdiction de Génération Identitaire. D’après le ministre de la justice, s’ils se plaignent qu’il y a trop d’arabes et d’africains, c’est parce qu’ils refusent le « vivre ensemble » et les principes républicains, ils font donc du séparatisme.


    • Fergus Fergus 29 avril 2021 20:21

      Bonsoir, artheslichepèdetologue

      Tellement « homosexuel » que je ne supporte pas d’être coiffé par un homme !  smiley
      Et ma dentiste comme mon médecin sont des femmes également.

      A propos, quel rapport avec les sympathies de Le Pen pour des nostalgiques du IIIe Reich ?


    • Fergus Fergus 29 avril 2021 20:25

      Bonsoir, Eric F

      « La date de publication proche de l’anniversaire du putsch de 61 est évidemment fortuite »

      Absolument pas ! Cette tribune était connue de Valeurs actuelles depuis une semaine. Et la date du 21 avril ne fait pas seulement référence à la tentative de putsch d’Alger, mais également à la qualification de JM Le Pen pour le 2e tour de la présidentielle de 2002.
      Par conséquent, rien de fortuit dans ce choix !


    • njama njama 29 avril 2021 20:42

      @Fergus
      A propos, quel rapport avec les sympathies de Le Pen pour des nostalgiques du IIIe Reich ?

      Vous pouvez essayer pour faire propre de vous nettoyer la bite, mais le Régime de Vichy, et une grande adhésion de la population de l’époque est une simple réalité historique
      steup l’ami Fergus d’Av, je n’ignore pas tous vos mérites et tout ce que vous avez apporté sur ce site mais ne tombez pas non plus dans hygiénisme politique, dans la grande lessiveuse historique, et hystérique pour faire « beau »
      ou bo-bo bon genre
      l’U€ c’est ça aussi...
      https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-projet-hitlerien-de-nouvelle-226286

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/walter-hallstein-1er-president-de-226346

      en route vers le IIIème Reich...
      Réveillez-vous Fergus...


    • pemile pemile 29 avril 2021 20:57

      @Fergus « Absolument pas ! Cette tribune était connue de Valeurs actuelles depuis une semaine. »

      Oui et vu les deux réactions à votre post factuel, je constate que Huysmans et Cyrus ont des problèmes de compréhension sur tous les sujets smiley


    • pemile pemile 29 avril 2021 21:03

      @Philippe Huysmans, Complotologue "Bah peut-être parce que Fergus veut faire gober que les militaires ont fait exprès pour que ça soit publié à la date anniversaire, alors que clairement ce n’est pas le cas ?"

      Alors que Fergus t’explique que c’est bien VA qui a choisi cette date et que les militaires l’avaient publié depuis une semaine ?

      Tu fatigues et tu démontres sur tous les sujets que tu ne comprends même plus ce que tu lis smiley


    • berry 29 avril 2021 21:07

      @njama
      Fergus n’apporte rien sur ce site, si ce n’est de la désinformation et du bla-bla sans intérêt. Je n’ai strictement rien appris en le lisant depuis des années, pas plus qu’en lisant Rosemar ou Rakotoarison.
      Internet est pourtant une mine d’informations, je ne suis pas né de la dernière pluie mais j’en découvre tous les jours.


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 21:12

      @berry
      T’as oublié Grounichou. smiley


    • pemile pemile 29 avril 2021 21:18

      @CYRUS

      Ne noies pas le poisson, je parlais de vos réactions aux posts de Fergus !


    • pemile pemile 29 avril 2021 21:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Quelle réactions ? Source ? »

      Ton habituelle façon d’accuser quelqu’un de « mauvaise foi affligeante » alors qu’il est évident que c’est bien toi qui ne comprend pas le post de Fergus ?

      https://www.agoravox.fr/commentaire6047955


    • pemile pemile 29 avril 2021 21:39

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Il est surtout clair que tu n’as rien compris au fil de la conversation »

      pfff, bis repetita


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 avril 2021 21:50

      @berry
      Merci pour votre post du 29 à 19h31
       
      Ce pays a de plus en plus l’ensemble des qualités de celui dirigé par un potentat Africain...
      nous n’y allons pas en marche, nous y courrons à marche forcée


    • mac 29 avril 2021 21:50

      @berry
      Il fait visiblement partie des ces gens qui ne sont pas pour Macron mais qui sont finalement bien contents qu’on ait évité le pire en 2017. Le problème c’est qu’ils ne voient pas les ravages qui ont été fait à ce pays depuis 5 ans. Je pense que c’est parce qu’ils ne sont pas encore touchés au portefeuille, donc tout va bien.
      Je suis désolé de voir Le Pen au deuxième tour des élections, franchement c’est la catastrophe, mais si c’est pour servir de faire valoir à quelqu’un comme Macron c’est carrément l’horreur.
      Personnellement, je prépare mon expatriation l’année prochaine, j’adore mon pays mais 5 ans de plus avec ce type, je ne supporterai pas...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 avril 2021 21:54

      @pemile
      T’a appris les deux mots bis répétita depuis que tu fréquentes les articles de Moderaus...
       
      Moi, le pessimiste qui desesperais que tu apprenne une fois quelque chose...
      Me serai-je trompé ^^

      A moins que ...apres apres le virus du c 19 tu a chopé celui du peroquet...
      Qui repete inlassablement les memes qq dizaines de mots qu’il à perçu smiley

      Rouuu. bis repétita...rou...jacot il est content... bis répétita...rouuu
       smiley smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 avril 2021 22:34

      @CYRUS
      "ha non tu insulte mon peroquet ....

      « 

      Bon alors tu lui transmettra mes plates excuses..
      Du »sous perroquet" ca lui va ? et ca te va ?
       smiley smiley


    • gnozd gnozd 30 avril 2021 11:35

      @Eric F

      " mais pas forcément spécifiquement le RN dont le soutien appuyé semble avoir indisposé les auteurs.

      « 

      Ce qui fait de plus en plus penser que la Marine est en définitive une alliée objective du système en place...et que toute cette agitation médiatique n’est là que pour discréditer l’initiative de ces militaires.

      Et quant au constat qu’ils font de l’état du pays et de certains »territoires« , ils ont évidemment raison de mettre les pieds dans le plat, mais malheureusement, dans ce pays, dès qu’on ose dire qu’il y a un problème avec l’immigration, on est »d’estrêêême drouate".


    • gnozd gnozd 30 avril 2021 11:38

      @artheslichepèdetologue

      "et je vous le rerappelle, perso, les zhomos, ça me gêne pas, c’est grave trop fun et surtout, c’est l’avenir et la new culture de la frenchies avenir, avec l’écriture inclusive, of course...

      « et à condition de vivre dans un »open space", c’est encore plus mieux !!!


    • gnozd gnozd 30 avril 2021 11:45

      @berry

      "Je n’ai strictement rien appris en le lisant depuis des années, pas plus qu’en lisant Rosemar ou Rakotoarison.
      Internet est pourtant une mine d’informations, je ne suis pas né de la dernière pluie mais j’en découvre tous les jours.

      "

      Waouh alors là je vous trouve super dur : il a écrit un putain d’article sur le Vache qui Rit.
      Hé ho, hein ?
      Bon...


    • Fergus Fergus 30 avril 2021 13:07

      Bonjour, gnozd

      « il a écrit un putain d’article sur le Vache qui Rit. »

      Et qui sait ? peut-être en écrirai-je un sur le fromage qui monte : le Trou du Cru, fabriqué comme chacun sait à Epoisses où l’on aime les fromages aux odeurs fortes. smiley


    • troletbuse troletbuse 30 avril 2021 15:30

      @Fergus
      Mais à part quelques vieux croutons d AV, qui connaît cette date ?
      Comme Micron, vous voulez créer des problèmes là où il n’t en a pas.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 avril 2021 17:50

      @pemile

      @CYRUS

      Ne noies pas le poisson, je parlais de vos réactions aux posts de Fergus !

       
      C’est toi qui tente de noyer le poisson pas lui.
      Il t’a collé la le pif dans ta merde de LREMiste avec sa lettre sans equivoque possible, désormais tu cherches à t’en sortir comme un bon collabo pour ne pas changer smiley


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 30 avril 2021 18:06

      @gnozd

      Ce qui fait de plus en plus penser que la Marine est en définitive une alliée objective du système en place..

      On peut en effet aussi spéculer ainsi, d’ailleurs ce sont les politiques, suite à sa déclaration/récupération , qui ont politisé à fond le billet des généraux en question, m’enfin, on verra si le calcul était bon ou mauvais, pour chaque

      Pour ma part, je trouve le RN de MLP trop à gauche (système en place), mais je trouve son personnage sympathique.


    • Eric F Eric F 1er mai 2021 19:51

      @Fergus
      « Cette tribune était connue de Valeurs actuelles depuis une semaine »
      La tribune a été publiée sur le site « place d’armes » à une date sans rapport avec les évènements de 1961, par contre il est possible que l’approche des élections régionales ait incité à cet appel au sursaut politique.
      Le délai de mise en ligne par Valeurs Actuelles montre qu’il n’y avait pas à l’origine d’intention de la part des rédacteurs de le publier dans ce magazine, pour lequel il a fallu le temps d’en prendre connaissance et d’obtenir l’accord.
      Objectivement, cette coïncidence de date avec un putsch raté n’est en aucun cas profitable à l’audience de cette tribune même auprès de l’électorat souverainiste (les nostalgiques de l’Algérie Française ont quasiment disparu), mais c’est au contraire une aubaine pour ses détracteurs.
      Quant à l’anniversaire du premier tour de 2002, il semble que les signataires cherchent au contraire à se démarquer d’un parti politique donné, et par ailleurs la campagne des présidentielles n’est pas encore engagée, ce sera après les élections territoriales.
      Cela ne me parait donc pas un choix délibéré (je vous trouve du reste sur ce point plus catégorique que votre prudence habituelle smiley )


    • Eric F Eric F 2 mai 2021 12:03

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Il n’y a que 365 jours dans l’année, et chaque jours est l’anniversaire de « quelque chose ».
      Ainsi le 18 Juin 1940 était le 125 ème anniversaire de Waterloo, la date de l’appel a effacé dans la mémoire collective la mémoire de la défaite, mais telle n’était pas l’intention « à chaud ».
      Le 21 avril est aussi l’anniversaire du coup d’état des colonels grecs, de l’attribution du droit de votes aux femmes, et de la victoire napoléonienne de Landshut. C’est aussi celui de la « dissolution » de 97 par Chirac. On peut trouver autant d’intentions ...ou de coïncidences.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 11:51

    7% pourcent des intentions de vote pour Dupont-AIGNAN. Repassera-t-on par l’épisode Fillon ? De toutes façons la gauche est finie. Plus écologiste que Fillon ;


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 11:58

    Seul Dupont Aignan pourra nous sauver du naufrage Marine. Que se passe-t-il en coulisse ? Plus une sortie de l’Europe. 


  • Samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 12:03

    Ils ne sont pas putschistes, ils sont à coté de leurs pompes à force de conditionnements de masse médiatiques...

    On peut voter pour qui on veut , on a toujours la même politique qui n’est plus décidée par les clowns qui se succèdent à la tête de la province France et pour les grands penseurs ( qui veulent nous faire venir le choc des civilisations de leurs maitres ) signataires de ce machin, c’est la faute de l’Islam.

    Les boucs émissaires sont une antienne fasciste.


  • Octave Lebel Octave Lebel 29 avril 2021 12:27

    Pourquoi ne pas expliquez que le mieux, c’est que la princesse au double visage du RN en question ne se retrouve pas au second tour. La, on pourrait commencer à parler de république.

    A chacun de prendre le temps d’y réfléchir et de prendre ses responsabilités en connaissance de cause.


    Les problèmes ne sont pas nouveaux. Les verrous sont identifiés depuis longtemps. La population est tenue à distance institutionnellement par des dirigeants , bien servis par les médias, qui comptent bien continuer l’instrumentalisation des appareils politiques et des institutions pour tenir en respect la société qui cherche à se faire entendre et veut avoir son mot à dire sur les objectifs, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques .

    M’étonnerait que la solution vienne de militaires à la retraite ou non mis en scène par une revue d’extrême-droite qui se nourrit de cette décohésion pour au jour le jour insister sur le jeu des causes et des effets immédiats afin d’entraîner la troupe dans un jeu de dupe, un de plus.

    Par contre, difficile de ne pas voir que c’est un symptôme de plus, que l’heure est à la restauration de la place des citoyens correctement et loyalement représentés de la commune au sommet de l’État. Qu’il n’y a plus de raisons de tergiverser sauf à s’abandonner aux solutions autoritaires qui seront les dernières protections de ceux qui sont responsables de la situation et qui y trouveront leur compte. En cocufiant ceux qui les auront suivis comme à chaque fois. A l’italienne par exemple s’il faut un exemple proche et récent.

     

     


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 12:34

    Nicolas Dupond-Aignan est le BON CANDIDAT. Plébiscité par les écologiste. Proche de Rocard et Chevènement. Anti-américain, détestant le néo-libéralisme. Perso, je n’hésite pas une seconde. Problème : a-t-il favorisé sa femme. ? Qu’il règle ce problème avant de se présenter. La Canard l’attend au tournant. Rien à voir avec Fillon.. Son histoire est loin d’être collaborationniste. On le dit d’extrême-droite parce qu’ opposé aux avancées sociétales. C’est oublier un peu vite que les surréalistes (surtout Breton) qui ont tous combattu le nazisme, n’acceptaient pas d’homosexuels dans leur cercle. Estimant qu’ils représentaient la bourgeoisie décadente (LES DAMNES DE VISCONTI).


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 12:38

    Rien que son nom est symbolique. Nicolas,... j’en ai déjà assez parlé. Aignan : Un peu d’histoire : AIGNAN d’ORLEANS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aignan_d%27Orl%C3%A9ans


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 12:40

    Saint-Aignan d’Orléans est représenté en Saint-Nicolas... Prénom d’origine Chypriote. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 12:41

    ouah, 33ème commentaire.. ;


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 12:41

    Honoré un 17.... 


  • Aristide Aristide 29 avril 2021 12:42

    « Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. »

    Quand on parle de mission, c’est bien de celle confiée par la constitution et décidée par le chef de l’Eat !

    Voilà donc le sujet de cette comédie pour essayer de faire obstacle à ce qui est simplement la constitution. Nous sommes d’ailleurs en « Etat d’urgence » à ma connaissance l’opération sentinelle est encore en vigueur.

    Rien dans cette tribune évoque une prise de pouvoir, un coup d’Etat comme voudrait le faire croire les sbires de Macron ou les insoumis. On ne peut que pleurer devant la bêtise des interventions de tous ces ministres récitant les mantras appris par cœur et dictés par l’Elysée.

    Une palme tout de même à ce cher Mélenchon qui en appelle à la punition sévère lui qui écrivait en 2019 « La Constitution révolutionnaire de 1793 prévoyait que l’insurrection était un droit. Et même un devoir. Tel est le tempérament du peuple français ». C’est vrai que LFI courait derrière les gilets jaunes et qu’il ne fallait pas trop mettre en difficulté ceux qui avaient voulu marcher sur l’Elysée. D’ailleurs Macron avait pris la décision d’élargir la mission de l’opération sentinelle à sécuriser les points fixes et statiques ...

    D’ailleurs les français ne sont pas dupe de cette mascarade électorale, un récent sondage montre qu’ils ne se laissent pas prendre à ces ficelles électoralistes.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 12:46

    Son thème astral représente un CERF-VOLANT. LE SCEAU DE SALOMON.


  • Furax Furax 29 avril 2021 12:48

    à Daniel Martin

    Eh le « boomer » vert !  smiley

    « Appel à l’insurrection » « Putsch » à votre âge, il serait temps d’apprendre à lire !


  • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 13:27

    Pratique cette MLP. Elle sert à Micron et ses souteneurs. D’ailleurs ses admirateurs -à Micron-ne parlent que d’elle pour cet appel

    Il y a longtemps que des généraux en retraite s’expriment ca ne date pas d’hier.

    Sui ma mémoire est bonne ; ces dernières années, on a entendu

    Christian Piquemal. Radié du corps de l’armée en 2016

    Regis Champagne. Disparu du Net

    Recemment

    Jean-Yves Lauzier sur Sud-Radio et esprit Français

    D’autres également dont je ne me souviens pas

    Mais vu le nombre, c’est sur que nos politicards incompétents ont mal au Q.


  • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 13:35

    Ceux qui critiquent cet appel veulent continuer avec Micron ou un clone désigné par le NOM.

    Il faut se débarrasser de ce pervers. Alors un général ou MLP, quelle importance ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 14:10

    Au moment des élections. Aignan aura PLUTON conjoint à sa conjonction jupiter-saturne de naissance. Les écologistes lui sont acquis. https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/biodiversite-les-propositions-de-nicolas-dupont-aignan_3432401.html


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 14:11

    il doit juste s’éloigner de Marine,....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 14:13

    Il a raison : 

    « Contrôler ses frontières »

    « A une condition, ce que je propose c’est qu’on n’accepte plus sur notre territoire des produits toxiques que nos agriculteurs à juste raison n’ont plus le droit d’utiliser. Or, l’Union européenne comme elle fonctionne aujourd’hui est sous la main des lobbys. La commission de Bruxelles, que je propose de supprimer, est complètement corrompue », affirme Nicolas Dupont Aignan. Et de poursuivre : « Je veux une Union européenne où chaque pays retrouve le droit de contrôler ses frontières et pas seulement pour l’immigration, mais pour la toxicité des produits que l’on importe ».


  • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 14:16

    Aucun des pseudos-opposants de la gauche à la droite qui veulent le même système ne sera au second tour face à Micron ou un de ses clones. Peut-être MLP ? si elle se présente.

    Seule l’armée peut favoriser un candidat.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2021 14:30

    Cette réaction est nécessaire. Mélenchon n’a pas hésité à parler d’insurrection...


  • illiadegun illiadegun 29 avril 2021 14:50

    Pendant que Challe Jouhaud c.n, Zeller Salan m..de.....


  • Esprit Critique 29 avril 2021 16:47

    « Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

    C’est ce qu’a exprime très exactement G Collomb le jour de sa Démission  !

    Un militaire déguisé ?

    Cette article est stupide et négationniste. Le pétainisme fut et est avant tout un rôle de Lèche-Cul. Le pétainisme est du coté de l’auteur. Certains manquent d’égorgés autour d’eux pour admettre le réel. 

    Les crapules journaleuses continuent a parler de poignardés pour des victimes a la gorge tranchées au cutter ! L’auteur devrait consulter son dico.


  • ETTORE ETTORE 29 avril 2021 17:31

    Mais regardez donc, quelles on été les contremesures, employées pour neutraliser cette « missive » somme toute, juste un état précis et détaillé des lieux..au pays France !

    On as eu la Marine, pratique ce « thermomètre anal(si peu)logique », toujours prêt à donner une température favorable prédéterminée à celui qui le met !

    De toute façon les graduation, sont depuis longtemps effacées, vu qu’on ne lui demande QUE d’être « dedans » sur commande, et que son retrait, est déjà négocié, dès que les fesses du commanditaire sont relâchées !

    La Sinistre de l’Industrie  ? La belle affaire ! Quelle crédibilité, ciel ! Quelle serait à la fabrication industrieuse de l’armement, qu’elle saboterait sa propre usine !

    C’est dire, comment la couture de la jupe doit être élimée par le doigt frémissant posé dessus !

    « Melanchon pas les torchons et les serviettes » ?

    Ouiiiiiii, avec le fameux appel à la Roncevaux « La raie publique c’est MOI » !

    Le cor qui se veut tribun, et qui n’as de tribune que le couac de son action  ! Bof !

    Et  ??????.......

    C’est tout ? M’enfin ? Rien d’autre ? Un cornet de moules frites ? Un carambar ?

    Quand on se dit outré, d’être « attaqué », et que la riposte

    est à ce point ..........R-I-D-I-C-U-L-E,

    Et ce que cela ne veut pas dire, tout simplement, que, si ce papier est si incendiaire, qu’il en brûle les doigt du destinataire, ce dernier, ne disposerait que,

    de fumistes inféodés, pour disparaître incognito, avec sa culpabilité éventée ?


  • Ben Schott 29 avril 2021 17:34

    Tiens, pour les spécialistes maison du flicage de masse et les Gafam...

     

    smiley

     


    • Ben Schott 29 avril 2021 17:44

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Moi ça va il y a un moment que j’ai compris, mais c’est toujours bon de montrer aux anti-conspi quand le complotisme devient le complot, dans toute sa réalité !  smiley
       


  • Abou Antoun Abou Antoun 29 avril 2021 18:13

    Le titre est déjà trompeur.

    MLP ne rejoint pas le mouvement. Elle fait comme beaucoup le même constat et invite les militaires à rejoindre son mouvement, tout ce qu’il y a de légal pour le moment.


  • La Hyr La Hyr 29 avril 2021 19:25

    @Daniel MARTIN 

    « Appel « putschiste » d’anciens Généraux : soutien inacceptable de Marine Le Pen »

    « A propos du « putsch » d’Alger d’Avril 1961 qui semble toujours inspirer nos généraux « en charentaises »


    Depuis 1968...les « putschistes » type « 68tard » se sont recyclés passant du maillot « rouge » au maillot « vert » certaines mauvaises langues sur les marchés qui ont en mémoire la conférence de RIO de 1991 affirment joliment que c’est la métamorphose de la crisalyte de l’empire communiste en un concept , au goût du jour , du « développement durable » qui se fait juge et condamne la croissance économique et par ce fait les générations à venir.


    D’ « anciens Généraux » d’une part, la « Marine Le Pen » d’autre part, il n’y a qu’un pas associatif pour un « bouliboulga » à la sauce charentaise que nos z’élites affectionnent surtout lors de leurs déplacements dans nos ex-départements de l’autre côté de la méditerranée dans la version accusatoire qu’ils pratiquent en charentaise bien souvent.


    Combien de paires de charentaises, à la sortie de nos universités, ont été distribuées avec un petit « livre vert » à la sauce « Mao » ouvrant l’accès aux postes de l’administration…..nous avons à présent un système français vert-moulu….tant en politique qu’en administratif…

    « Le ver était dans la pomme »….le citoyen aujourd’hui en paye les pépins….


    L’armée demeure en grande partie fidèle à sa tradition….mais ….la tradition est à mettre aux oubliettes…..peut-on croire que se soit les « genrés :parent1 ou parent2 »...qui prendront les armes pour défendre la population française si nécessaire...nos « 68tards » prêcheront comme d’habitude pour la cause qui est la leur, souvenez-vous de Pol-Poth -les Khmers rouges – présentement nous avons les Khmers verts comme le souligne Monsieur Philippe De Villiers.



  • Berthe 30 avril 2021 01:16

    Faire le lien avec 1961 est complètement absurde, çà l’est d’autant que ces militaires en retraites ont commencé à prendre la mouche lors de la démission de Villiers suite à la baisse du budget de l’armée en 2019 annoncé par Macron. C’est une vengeance « politique » mais absolument pas militaire, surtout pour accompagner la campagne de Lepen. Ce qui est extraordinaire c’est que personne né fait le lien avec l’Etat Major militaire de UE, dont l’amiral Français qui a été nommé à sa tête en mai 2020. Ils feront quoi ces petits généraux avec leur petits putsch ? Vous croyez vraiment qu’ils laisseraient faire là haut ? Quant au sondage, personne ne m’a demandée mon avis, et vous ??? Non je suppose, comme d’hab. Et je n’ai pas entendu parler d’un referendum non plus. De Gaulle doit se marrer franchement. On est bien des veaux. 

     

  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 avril 2021 09:13

    Quand Castaner diffusait une BD porno contre ses adversaires politiques

    https://www.les-crises.fr/condamnation-castaner-porno/


  • zygzornifle zygzornifle 30 avril 2021 10:02

    Pour une fois je suis d’accord avec ces militaires, la FRANCE est devenue la RANCE tellement elle pue ..... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 avril 2021 10:02

    Intéressant ce détail (à un poil près ou une lettre près : le « R » comme dans le tableau de Nicolas, encore un, POUSSIN). NAZIRS et NAZIS. 

    Le naziréat (en hébreu נֶזֶר) est un phénomène religieux, attesté par les écritures bibliques, la littérature extra-biblique et l’archéologie, au sein de la religion ancienne d’Israël (pré-exilique) et du Judaïsme ancien (587 avant J.-C. - 70 après J.-C.). Ce phénomène consiste pour un homme ou une femme à prendre ou recevoir le statut de « nazir » (en hébreu : נזיר) en s’abstenant de se couper les cheveux et de boire du vin.

    La recherche exégétique et historique distingue deux formes de naziréat :

    • le naziréat guerrier : élection divine de jeunes hommes (בַּחוּרִֽים), peut-être en vue de la guerre ;
    • le naziréat votif : vœu prononcé librement par un homme ou une femme afin d’obtenir un bienfait divin.

    En hébreux : le ’« R » se dit RESH. Et les NAZIS parlent de REICH. « S » à la PLACE du « I ». C’est clair non,... Les nazis se caractérisent toujours par leur crâne rasé. « I », le phallus« , »« S » le serpent. Quelle est la différence entre un phallus et un serpent,... smiley) ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 avril 2021 10:09

    C’est une enfant de l’amour. Rien à voir avec le couple Fillon-Pénélope. Coincé de chez coincé...


  • zygzornifle zygzornifle 30 avril 2021 10:14

    Certains attendent avec impatience la grande « Europe Saoudite » ou toutes nos valeurs, nos lois, notre histoire et nos coutumes seront balayées, nous ne seront tolérés que comme esclaves pour travailler pour nourrir toute cette horde qui nous aura envahie et malheur a celui qui fera un pas de travers .... 

    Ces militaires dénoncent les traitres a notre nation ....


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 avril 2021 11:32
    Il ne faut pas oublier que ce qui est valable et noble chez les militaires ne peut s’appliquer aux policiers qui eux sont morcelés par les syndicats et les politiciens .
    La police n’est pas indépendante elle est minée et bien souvent manipulée par les hauts fonctionnaires à la solde des partis politiques et consorts ...
    Il serait utile que les policiers dans leur ensemble manifestent leur désaccord total avec la pieuvre qui les étouffe.
    La haute fonction publique française est un cancer permanent qui entretient une opacité de mafia . D’ailleurs Emmanuelle Macron est issu de cette opacité de mafia .

  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 avril 2021 11:44

    Les Allemands affichent l’opinion suivante : Lügenpresse

    Les Français et Françaises sont ils débiles au point de ne être pas capable d’afficher majoritairement, ouvertement une opinion similaire à « Lügenpresse »...


  • charly10 30 avril 2021 12:09

    On n’aurait voulu faire de la pub à cette tribune qu’on ne s’y serait pas pris mieux. Merci à la ministre des armées Parly, , au ministre de la justice Dupont Moretti,aux politiques de l’opposition Mélenchon et Lepen , merci aux « éditocrates meneurs d’opinion », Apathie, Joffrin, Cohen et cie, pour votre comportement lamentable et la désinformation face à cette info, qui n’était pas un acte de sédition ou un putsch, mais en fait qu’un rappel aux responsabilités gouvernementales : Justement parce ces anciens militaires savent très bien que si la situation empire, le gouvernement peut donner l’ordre à l’active « d’aller au carton » dans le cadre d’institution de l’état de siège. La grande majorité des militaires, ne souhaite pas être confrontée à ce dilemme extrême, d’avoir à « tirer sur leurs concitoyens ».L’armée n’a pas vocation et n’est pas formée au maintien de l’ordre.

    L’armée, quels que soient les gouvernements en place, est fidèle à l’idéal républicain même si les orientations politiques ne lui plaisent pas. Ce qui fut le cas en 1981 lors de l’élection de Mitterrand. J’ai vécu cette époque je sais de quoi je cause…

    Les composantes politiques de gauche Mr Mélenchon, jamais en reste pour générer la haine, devraient plutôt se poser les vraies questions, sur ces sujets liés à la sécurité, à la délinquance, qui pourrissent la vie de nos citoyens ; au lieu de pousser des cris d’orfraie et de crier à la sédition ; Quant à Mme Lepen , elle aurait mieux servit la cause républicaine en n’appelant pas les signataires de cette lettre à la rejoindre. Comme déjà exprimé souvent ici, la sécurité des citoyens ne doit pas être un argument de politique politicienne mais juste un consensus national.

     


  • ETTORE ETTORE 30 avril 2021 12:30

    SPQR Sono Pazzi Questi Romani


    Il ne faut pas oublier que ce qui est valable et noble chez les militaires ne peut s’appliquer aux policiers qui eux sont morcelés par les syndicats et les politiciens .
    La police n’est pas indépendante elle est minée et bien souvent manipulée par les hauts fonctionnaires à la solde des partis politiques et consorts

    Les policiers se contentent de paroles et de quelques subsides, quelques lecheries par leur Sinistre, quel qu’il soit, pour leur faire croire, qu’ils sont le fer de lance de la Ripoux blique, et basta ! Et c’est bien triste !
    Regardez...., encore et encore, et une commémoration de plus pour un agent égorgé, et Sinistres après Sinistres, que des paroles lues, préparées par un obscur gribouillard, un nègre de cet état mafieux, qui doit être chargé de trouver de nouveaux mots, parce que trop répétitifs.....Et rien ne change !

    «  Nous ne lâche-rons rien ! » lol !
    La belle affaire ! Il y a longtemps qu’ils ont lâché les chiens, qu’ils ont lâché des pans entiers de ce pays, qu’ils ont lâché leurs obligations, qu’ils ont lâché les Français..... et font semblant de tirer sur une laisse, qui n’est que l’écho des maux qui pourrissent la vie de ce pays l

    Ils devraient avoir honte  !
    Et ne même pas oser se présenter, face à la famille !
    Parce que chaque assassinat, est la preuve de leur couardise, d’un manquement à leur parole, tueries après tuerie, toujours les mêmes causes, toujours les mêmes paroles lénifiantes. Toujours et toujours....la continuité de l’immobilisme face à la terreur ravageuse.
    Alors bien sûr, le nombre de Sinistres présents, doit faire comprendre, que l’état est à leur côté .... lOL, 
    Qu’ils en arrivent, à la fin des fins, à embaucher des intérimaires, et racoler tout ce qu’ils peuvent trouver de présentiels pour la parade des paons, ne changeras rien à la crétinitude de ces apparatchik sur commande !
    A un point qu’on en serait a se demander, « Mais à qui sert, ces crimes  ? »

    A la place de la famille de la victime j’attaquerai l’état en justice, ministre en tête ! .
    Parce que toutes leurs belles paroles, ne sont qu’une simple et odieuse poignée de terre, jetée distraitement sur un cercueil parmi d’autres, déjà recouverts, et les autres préparés, ouverts, avec les médailles déjà posées dessus !

    La différence avec l’armée... ?
    Elle, quand elle a des pertes, elle est équipée pour la riposte !
    C’est SON métier, c’est SA cause,.c’est SON Honneur, c’est SA Mission !
    Je comprend mieux, aujourd’hui, à la vue de cette pantalonnade de cérémonie, ce que doivent ressentir ces militaires indignés.
    Je comprend que cela soit contraire à leur engagement, à leur serment, à leur honneur, de servir de moutons à égorger pour cette fête de l’aïd al-adha, qui a l’air de vouloir se fêter tous les jours de l’année, .... que chez NOUS  !

  • Jonas 30 avril 2021 13:04

    On a jamais vu , des putschistes préparé , leur coup d’Etat , à travers une déclaration dans un journal. Il n’y a que les islamo-gauchistes pour penser cela. 

    Même Garaudy/Mélechon , qui avait soutenu avec des larmes de joie son ami Chavez , lors de son coup d’Etat , pousse des hurlements , alors qu’il est muet à chaque attentat islamise , lui et sa clique.. 

    Non , la lettre , des patriotes militaires , devant l’impéritie du pouvoir, veut seulement réveiller l’attention de l’opinion publique, endormie depuis longtemps par des discours lénifiants et anesthésiants.

    Les nombreux sondages à venir , prouveront que les militaires sont plus à l’écoute des Français que le pouvoir et les islamo-gauchistes qui se crèvent les yeux pour ne pas voir le délitement peu à peu de la France. 


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mai 2021 10:30

     

    Lügenpresse
    Il est toujours plus facile de TROMPER les gens que de les convaincre qu’ils se sont fait DUPER.


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mai 2021 11:53

    https://www.place-armes.fr/post/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-%C3%A9crit-au-g%C3%A9n%C3%A9ral-lecointre-1

    Le vendredi 30 avril 2021

    Mon général,

    Vous êtes le Chef d’Etat Major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d’active ou retraités. Manifestement vous préférez la chasse aux sorcières.

    Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant, votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens. Lamentable !

    Vous le savez, le devoir d’un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés, ses frères d’armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d’un pouvoir politique aux abois.

    Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de (carp....) !

    Etant au sommet de la hiérarchie militaire qu’attendez vous donc ? Les étoiles de Maréchal de France ?

    Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard adorés de leurs hommes et parlant d’égal à égal avec le pouvoir politique. Au lieu de cela, votre autorité morale ne sert qu’à mettre le genou en terre et le petit doigt sur la couture du pantalon. Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

    Comme beaucoup de Français et de militaires, j’ai pour vous un immense dédain.

    Oui, j’ai été radié des cadres par décret du Président de la République du 23 aout 2016 suite à l’avis du Conseil Supérieur de l’Armée de Terre (CSAT) réuni disciplinairement (6 officiers généraux d’active ayant, à la majorité des voix, demandé ma radiation des cadres) mais je ne regrette rien. Face au non-respect de l’état de droit à Calais, j’ai été un lanceur d’alerte qui a permis la modification de la situation de la jungle par l’Etat.

    Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : « Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale ».

    Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n’ouvrirai même pas votre torchon. Celui qui salit l’armée, c’est vous, uniquement vous, ne vous méprenez pas. Les Français qui le savent ont choisi leur camp et ne s’y trompent pas.

    Oui, je préfère être dans ma peau que dans la vôtre. Sachez-le, l’opinion et le jugement de vos pairs et de vos subordonnées ne sont pas flatteurs et c’est un euphémisme ! Je peux me regarder dans une glace, je crains pour vous que ce ne soit pas votre cas.

    Vous préférez « couper des têtes », sanctionner des pairs, courber l’échine et servir avec un zèle sans égal le pouvoir politique. Non, le jour de votre départ sachez que vous ne serez pas regretté.

    Pour terminer, je vous rappellerai deux citations qui illustrent parfaitement votre comportement !

    « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part ». Cardinal Mercier

    « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ». Nicolas de Chamfort

    Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. Le vrai déshonneur d’un général est bien le vôtre.

    Avec mon profond mépris.

    Général de corps d’armée (ER) Christian Piquemal


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 mai 2021 16:26


    REQUIEM POUR LA DÉMOCRATIE

    https://www.youtube.com/watch?v=J839i8GGRqo


    Il ne faut pas oublier, ce qui est valable et noble chez les militaires ne peut s’appliquer aux policiers qui eux sont morcelés par les syndicats et les politiciens .
    La police n’est pas indépendante elle est minée et bien souvent manipulée par les hauts fonctionnaires à la solde des partis politiques et consorts ...
    Il serait utile que les policiers dans leur ensemble manifestent leur désaccord total avec la pieuvre qui les étouffe.
    La haute fonction publique française est un cancer permanent qui entretient une opacité de mafia . D’ailleurs Emmanuelle Macron est issu de cette opacité de mafia .

    Il est toujours plus facile de TROMPER les gens que de les convaincre qu’ils se sont fait DUPER.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 2 mai 2021 21:49
    CLIQUEZ POUR ECOUTER LA VIDEO... Lire la réponse ci-dessous.

    Mohammed MADJOUR
    @MadjourMohammed
    1 min
    Ce Gôôôchiste ne sait pas ce qu’il dit ! Il ignore peut-être que la Ve fausse république française est le résultat d’un coup d’Etat militaire du 13 mai 1958. De fait, elle appartient toujours aux Généraux de la « Grande Bruyante » et ils peuvent toujours déclarer ce qu’ils veulent.

    Citer le Tweet
    CNEWS
    @CNEWS
    · 1h
    Julien Dray sur la tribune des généraux : « Il y a une phrase qui pose problème, ’si la République ne fait pas son travail on va le faire à sa place’, elle n’est pas acceptable pour des militaires » #ÇaSeDispute

    • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 3 mai 2021 06:55

      @Mohammed MADJOUR

      Monsieur Dray , ce socialiste compatible Macron oublie beaucoup de choses . Il oublie ses origines et ses coups tordus, c’est avant tout un baron noir du socialisme  .

      Sa vérité prend des raccourcis et mélange le vrai et les mensonges .

      Chez les militaires à partir du grade de colonel, les généraux, amiraux , maréchaux tout est politique .
      Les avis divergent sur beaucoup de choses ;
      Il y a les atlantistes .
      Il y a les européens . OTAN
      Il y a les nationaux ......il y a aussi beaucoup de jalousie ...
      Il y a les fins stratèges , et les carpettes d’état major .

      Dans la décision sur l’évolution des blindés , il y avait deux grandes influences , les roues et les chenilles . IL faut les deux technologies et ça tous les militaires le savent , et ben il existe des gens qui ne sont que roue et d’autres que chenille.

      Quant au service national c’était identique , il y avait les pour et les contre .
      Derrière cela notamment la stratégie des vagues humaines ( les gros effectifs ).
      Par contre ils en oubliaient le rôle sociale, politique, sanitaire du SN. 
      Le service national était un baromètre humain sur l’état culturel , psychologique, sociologique de la nation française , surtout son délitement et sa couleur .

      Le service santé des armées et plus efficace que les crétins , magouilleurs de l’ordre des médecins .

      Les trois armes Terre, Air , Mer regroupe une force de dissuasion , de projection et une représentation de la France à travers sa langue et sa culture

      Et plus encore !!!!!!

      La guerre est un art , Macron n’est pas et n’a jamais été un acteur de la chose militaire . Encore moins un stratège . Macron est surtout un traître qui obéit aux Gates, SOROS , Schwab....etc et autres Bilderberg , Davos , .....

      Donc en conclusion DRAY, FERME TA GUEULE , Baron noir du socialisme POURRI


Réagir