mardi 11 avril 2017 - par moderatus

Asselineau chez Bourdin

''C'est moi qui choisis, c'est moi qui décide, je n'en ai rien à faire de François Asselineau, plus ses supporters m'écrivent et moins je le ferai passer à l'antenne. ''

Le rejet d'ASSELINEAU par Bourdin a été très fort il n'y a guère.

Heureusement le temps passe, les signatures aidant, ASSELINEAU est maintenant reçu par Bourdin.

Aujourd'hui, Bourdin recevait ASSELINEAU pendant une heure.

On s'attendait au cinéma habituel Bourdin, et à un Asselineau, intéressant certes mais peut-être un peu léger. pour briguer la présidence.

J'avais écrit un article sur ce personnage, parce que je le trouvais intéressant et que je dénonçais le mépris dans lequel les médias le tenaient en l'interdisant de prise de parole.

 

Divine surprise, pendant une heure je suis resté collé à mon siège, découvrant de minute en minute un homme qui avait une épaisseur insoupçonnée.

Au départ Bourdin a voulu jouer son jeu de déstabilisation, il avait préparé ses pièges et ses questions agressives, il avait même préparé à son habitude un piège tordu en montrant une vidéo ou un des collaborateurs d'Asselineau parlait de Construction Européenne et y associait des proches d'Hitler. Asselineau avec un calme Olympien a démonté le piège et donné des explications qui ont fait imploser toute polémique.

 

La partie 1 Bourdin-Asselineau

 

Alors fait rare, peu à peu on a vu un Bourdin lui aussi attentif, séduit par cet homme simple, cultivé, calme, modéré, sincère, chez lequel on devinait une grande volonté et une grande force.

 

Sur tous les sujets évoqués ASSELINEAU a été d'un clarté et d'une limpidité parfaite.

 

Sur l'Europe, dont il connaît les tenants et aboutissantsde tous les traités.

Sur l'Euro et sa sortie, qu'il a rendu audible comme un processus normal et salvateur contrairement au maintien qui serait destructeur car l'Euro est en phase terminale.

 

Sur sa politique sociale, sur son souci de retrouver une France où il ferait bon vivre, en soulignant que la productivité et le consumérisme ne devraient pas être le moteur unique.

sur sa vision de la politique internationale. Notre liberté de décision face à l’Amérique.

Notre prudence sur les conflits en cours, nos alliances.

 

Pour ceux qui veulent connaître l'ensemble de son programme

https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

 

La réflexion, le bon sens, le souci de trouver des solutions pour que la France soit la France et décide de ce qui est le mieux pour elle, étaient au rendez vous.

 

La partie 2 Bourdin-Asselineau

 

Et la comparaison s'est faite inconsciemment avec certains autres candidats qu'on a vu défiler dans les médias. Combien leurs prestations nous ont semblé à posteriori médiocres, combien certains nous ont paru inconsistants, ou arrivistes, maladroits, inconséquents, incapables d'entrer dans le costume présidentiel.

Puis on a découvert l'homme ASSELINEAU,son parcours, sa discrétion sur sa vie personnelle sa manière d’appréhender le monde, quelque aspects de sa philosophie.

Asselineau est apparu comme un homme sur de lui et de ses projets, qui a confiance et qui donne confiance.

Bravo à Monsieur ASSELINEAU et pour une fois bravo Monsieur Bourdin.

 

Même si l'on n'est pas d'accord avec son programme et que l'on choisisse un autre candidat, on se doit de reconnaître qu'il une stature de présidentiable.

Il aurait pu être un choix de raison et éviter à certains un choix par défaut.

 

Je dis il aurait, car sa parole est entendue trop tardivement, et les jeux sont faits, jamais il ne pourra remonter en quelques jour cet handicap.

Merci encore aux médias pour nous avoir privé de ce choix.

 

Dommage, c'est pour moi un des rares candidats à qui, je crois, nombre d'électeurs auraient pu confier les clefs de la maison France.

 



313 réactions


    • moderatus moderatus 14 avril 2017 22:04

      @Attilax

      Paroles de sage Attilax, c’est ce que j’essaye de faire , ne pas être prisonnier d’un chapelle et surtout dénoncer les médias qui s’érigent en tribunaux médiatiques et essayent de faire élire le poulain de leur patron.
      la vraie lutte est là , ne pas se faire voler sa liberté de penser.


    • moderatus moderatus 14 avril 2017 22:10

      @franc

      merci pour vos encouragements, ils donnent du beaume au coeur.

      les propos excessifs ne sont pas très nombreux heureusement, et par le dialogue on arrive parfois à rendre l’échange plus agréable.

      En période de Campagne les esprits sont échauffés et certains ne supportent que leur candidat.
      ce sont de chauds partisans.


  • mandalanamara 14 avril 2017 14:01

    Famigori dit « Même les insoumis pourraient apprécier Asselineau »

    Il y a longtemps que la majorité des Insoumis l’apprécient. Ce monsieur a un discours construit.
    Néanmoins en tant que candidat présidentiel, son projet est obsessionnellement dirigé sur l’article 50 et ne dessine pas de fait sa vision de la France dans les autres facettes.

    Par contre, toujours pas compris pourquoi Mélenchon qui veut très fortement lui aussi redonner sa souveraineté à la France se retrouve le premier ciblé par ce monsieur très foncièrement de droite probablement même s’il aimerait se positionner en rassembleur centriste.
    Mélenchon n’est pas loin de réussir son pari. Asselineau en est très loin.

    Tout sauf Macron ! Tout sauf l’OTAN qui va nous entraîner dans la guerre !
    Voilà le mot d’ordre qui devra tous nous réunir au lendemain du premier tour.


  • Gavroche 16 avril 2017 22:05

    Bonsoir.


    Au fond, Poutou et Arthaud n’aurons pas les 5% pour se faire rembourser les frais de campagne ; Donc autant se retirer tout de suite.

    Macron et Lepen à 22%,
    Mélenchon est à 20% , si on ajoute les 3% des deux candidats d’extrême gauche, Mélenchon à 23% dépasse les deux favoris du 1er tour.

    Autre réflexion :

    Asselineau veut un Frexit sans référendum, estimant que les élections présidentielles en tiennent lieu à son sujet. tous les votes Asselineau peuvent donc être interprétés comme un accord pour le Frexit.

    Nous saurons donc Dimanche prochain combien de français sont en faveur du Frexit. Il risque d’y avoir de grosses surprises.



    • jaja jaja 16 avril 2017 22:20

      @Gavroche

      Poutou et le NPA bénéficient, comme tout candidat ayant obtenu 500 signatures, d’un remboursement de 800 000 € des frais de campagne...
      Donc le NPA n’ira pas au delà de ces 800 000 € et ne dépensera pas l’argent qu’il n’a pas.......

      Vos comptes d’apothicaire verraient bien Mélenchon s’octroyer les voix de l’extrême gauche... ça ne marche évidemment pas comme ça et rien ne dit qu’en cas de retrait de l’extrême gauche que ses électeurs ne rejoindraient pas largement l’abstention...

      Il ne vous a pas échappé que Mélenchon a déclaré qu’il n’était pas d’extrême gauche... ce qui veut dire en retour que l’extrême gauche n’est pas social-démocrate et que nos programmes sont différents... Et que nous battre en défense de nos options est donc tout à fait normal et justifié...

      Une extrême gauche forte serait le seul moyen pour transformer la société au profit des exploités... C’est ce que nous pensons. Donc laissez nous mener notre combat comme nous l’entendons...


    • Gavroche 16 avril 2017 22:42

      Bonsoir @jaja



      C’est parfait mon ami, mais nous aurons donc Macron ou Lepen . C’est bien mieux pas vrai ? 
      Et il en est ainsi depuis des lustres : la tactique du « c’est moi ou personne. »

       Seulement , Macron ou Lepen ce n’est pas personne. Et les exploités auront encore longtemps à attendre et se lamenter.

      « Une extrême gauche forte qui serait le seul moyen pour transformer la société au profit des exploités, » ça devra passer obligatoirement par des étapes. 

      N’oubliez pas que nous vivons dans un monde capitaliste et que la France est majoritairement à droite, bien que curieusement majoritairement fauchée.

      Alors qu’une entente, un dialogue, un programme partagé et convenant à tous permettrait de changer les choses.

      Bonne soirée.

    • jaja jaja 16 avril 2017 23:07

      @Gavroche

      Une entente, un Front uni c’est un peu tard... On ne dit pas l’homme providentiel c’est moi et tout le monde doit me suivre et avaler ma politique sans discuter...
      Je n’oublie pas que l’on vit dans un monde capitaliste, contrairement à ce que vous avez l’air de penser....

      Je n’oublie pas non plus que votre champion l’a bien servi...


    • Gavroche 16 avril 2017 23:47

      @jaja


      Ce n’est pas trop tard. on fixe un compromis qui tient compte des aspirations de toutes les tendances si elle ont un objectif commun : le bien public et l’intérêt du plus grand nombre. Il y a toujours moyen de trouver un terrain d’entente, les tendances ne doivent pas être si éloignées ni inconciliables.

      JLM dépasse 20% quand Poutou et Harteau réunis sont à 2, 5% sans espoir de faire beaucoup mieux.

       tout le monde ne doit pas avaler la politique sans discuter...La discussion a lieu avant et on s’entend sur un compromis. Car personne n’a la science infuse et ne peut se passer des autres.

      Par ailleurs je n’ai pas de champion, je suis pragmatique Il ne s’agit pas d’homme providentiel. Il s’agit de regarder qui a la meilleure chance d’être élu. Sans que ce soit un chèque en blanc. 
      Après on élit des députés chargés de contrôler son travail et le censurer s’il le faut.

      Et j’en ai marre que l’inconséquence des individus privent le peuple qui souffre de son juste droit de vivre correctement de son travail.

      Les requins capitalistes eux sont ennemis entre eux mais se gardent bien de se diviser. C’est pour cela que depuis 200 ans ils gagnent.


    • jaja jaja 16 avril 2017 23:54

      @Gavroche

      Ce n’est pas le Tiercé où l’on doit jouer le gagnant, même si c’est un vieux canasson retors... L’inconséquence c’est de toujours choisir des leaders qui toujours nous trahissent...
      Alors quand ceux que l’on nous désigne nous ont déjà tiré dans le dos il est normal d’être plus que méfiants...
      C’est ça qui empêche les gens de se libérer des capitalistes... L’alternative est pourrie et se transforme illico, une fois arrivée au pouvoir, en son contraire...

      Vous devriez commencer à connaître la chanson...


  • babelouest babelouest 17 avril 2017 03:50

    Oui, mais.... Asselineau pas plus que tous les autres...

    (une analyse d’une vingtaine de pages le démontre)
    http://pardem.org/presidentielle-2017/661-faut-il-voter-pour-francois-asselineau-union-populaire-republicaine-upr


  • babelouest babelouest 17 avril 2017 03:50

    certaines réactions ne passent pas ?


Réagir