mardi 11 avril 2017 - par moderatus

Asselineau chez Bourdin

''C'est moi qui choisis, c'est moi qui décide, je n'en ai rien à faire de François Asselineau, plus ses supporters m'écrivent et moins je le ferai passer à l'antenne. ''

Le rejet d'ASSELINEAU par Bourdin a été très fort il n'y a guère.

Heureusement le temps passe, les signatures aidant, ASSELINEAU est maintenant reçu par Bourdin.

Aujourd'hui, Bourdin recevait ASSELINEAU pendant une heure.

On s'attendait au cinéma habituel Bourdin, et à un Asselineau, intéressant certes mais peut-être un peu léger. pour briguer la présidence.

J'avais écrit un article sur ce personnage, parce que je le trouvais intéressant et que je dénonçais le mépris dans lequel les médias le tenaient en l'interdisant de prise de parole.

 

Divine surprise, pendant une heure je suis resté collé à mon siège, découvrant de minute en minute un homme qui avait une épaisseur insoupçonnée.

Au départ Bourdin a voulu jouer son jeu de déstabilisation, il avait préparé ses pièges et ses questions agressives, il avait même préparé à son habitude un piège tordu en montrant une vidéo ou un des collaborateurs d'Asselineau parlait de Construction Européenne et y associait des proches d'Hitler. Asselineau avec un calme Olympien a démonté le piège et donné des explications qui ont fait imploser toute polémique.

 

La partie 1 Bourdin-Asselineau

 

Alors fait rare, peu à peu on a vu un Bourdin lui aussi attentif, séduit par cet homme simple, cultivé, calme, modéré, sincère, chez lequel on devinait une grande volonté et une grande force.

 

Sur tous les sujets évoqués ASSELINEAU a été d'un clarté et d'une limpidité parfaite.

 

Sur l'Europe, dont il connaît les tenants et aboutissantsde tous les traités.

Sur l'Euro et sa sortie, qu'il a rendu audible comme un processus normal et salvateur contrairement au maintien qui serait destructeur car l'Euro est en phase terminale.

 

Sur sa politique sociale, sur son souci de retrouver une France où il ferait bon vivre, en soulignant que la productivité et le consumérisme ne devraient pas être le moteur unique.

sur sa vision de la politique internationale. Notre liberté de décision face à l’Amérique.

Notre prudence sur les conflits en cours, nos alliances.

 

Pour ceux qui veulent connaître l'ensemble de son programme

https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

 

La réflexion, le bon sens, le souci de trouver des solutions pour que la France soit la France et décide de ce qui est le mieux pour elle, étaient au rendez vous.

 

La partie 2 Bourdin-Asselineau

 

Et la comparaison s'est faite inconsciemment avec certains autres candidats qu'on a vu défiler dans les médias. Combien leurs prestations nous ont semblé à posteriori médiocres, combien certains nous ont paru inconsistants, ou arrivistes, maladroits, inconséquents, incapables d'entrer dans le costume présidentiel.

Puis on a découvert l'homme ASSELINEAU,son parcours, sa discrétion sur sa vie personnelle sa manière d’appréhender le monde, quelque aspects de sa philosophie.

Asselineau est apparu comme un homme sur de lui et de ses projets, qui a confiance et qui donne confiance.

Bravo à Monsieur ASSELINEAU et pour une fois bravo Monsieur Bourdin.

 

Même si l'on n'est pas d'accord avec son programme et que l'on choisisse un autre candidat, on se doit de reconnaître qu'il une stature de présidentiable.

Il aurait pu être un choix de raison et éviter à certains un choix par défaut.

 

Je dis il aurait, car sa parole est entendue trop tardivement, et les jeux sont faits, jamais il ne pourra remonter en quelques jour cet handicap.

Merci encore aux médias pour nous avoir privé de ce choix.

 

Dommage, c'est pour moi un des rares candidats à qui, je crois, nombre d'électeurs auraient pu confier les clefs de la maison France.

 



313 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 15:21

      @famigori
      Rien n’est anodin sur TF1. C’est au millimètre. Et toujours deux minutes de volées au candidat.


  • zzz999 11 avril 2017 16:48

    Toujours aussi minable le Bourdin avec ses questions d’interro sur les articles de la constitution :

    Et combien de candidats connaîtraient par coeur les articles en questions ? réponse : Aucun , donc ça ne prouve rien et ça ne nous apprend rien sinon la perversité et la tartufferie habituelle de certains dits journalistes comme Bourdin, faibles avec les forts et forts et humiliants avec les faibles comme trop souvent !


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2017 17:05

      @zzz999
      Il faut dire, à la décharge de Bourdin, qu’Asselineau a bien tendu le bâton pour se faire battre avec son énumération constante des articles des traités et de la constitution, sans oublier la déclaration des droits de l’homme.
      Je constate par ailleurs que vous classez désormais Asselineau parmi les faibles...
      Un petit coup de mou ?


    • Sparker Sparker 11 avril 2017 19:36

      @Michel DROUET
      Il ne me semble pas que ZZZ soit UPR.


    • moderatus moderatus 11 avril 2017 19:45

      @zzz999

      C’était une ânerie de plus de Bourdin, qui est coutumier du fait

      le traité Européen contient environ 400 articles et il doit s’en rajouter régulièrement, qui peut les connaître tous ?


    • zzz999 12 avril 2017 10:57

      @Michel DROUET

      Ce sont les médias qui le classe parmi les faibles, mais je comprends que doit énerver un médiacrate d’avoir un mec sérieux qui connait bien ses dossiers en face de lui.

      Sinon désolé de vous décevoir, je suis totalement apolitique, considérant que même le plus compétent et le plus honnête qui soit, finirait au mieux comme un pantin aux ordres de ceux très puissants qui auraient tous les moyens de le soumettre et au pire comme Kennedy si d’aventure la police de la pensée médiatique le laissait passer au travers de ses filets.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 14:27

      @moderatus
      le traité Européen contient environ 400 articles et il doit s’en rajouter régulièrement, qui peut les connaître tous ?

      Oui, c’est typique de ceux qui n’ont aucun argument à opposer.
      Des sarcasmes, des calomnies, et des pièges à cons.
      Bourdin ne relève pas le niveau du journalisme, mais non seulement il s’est cassé les dents, mais en plus il s’est laissé séduire.
      C’est assez jouissif de voir ça, pour un upriste.

    • Marc Filterman Marc Filterman 13 avril 2017 00:18

      @moderatus - Bonsoir
      J’avais commencé à rédiger un article sur l’émission de Bourdin avec asselineau. Bourdin est un orgueilleux doublé d’un égocentique qui ne supporte pas d’être contredit, et qui pratique le détournement de sujet quand les réponses lui déplaisent, ou que le contrôle lui échappe, ce qu’il a encore fait. Nous l’avons vu lors de cette interview quand il a voulu dérivé sur la théorie du complot en passant une autre interview d’un jeuno de journalistes où était évoqué l’origine de la création de la CEE et sa présidence par un ex-nazi. Ou tous ces journalites sont des nullités, ou ils sont des dissimulateurs manipulateurs, ou les 3 à la fois. C’est comme avec Vichy, où les élus de gauche étaient nettement plus nombreux à avoir voté pour pétain que les élus de droite, encore une vérité gênante, dissimulée par des journalistes bidons et des faux historiens, et en plus propagé par des articles diffusés sur les grands médias officiels. Alors quand Hollande vient donner des leçons sur la politique nauséabonde, on se marre quand on connaît les vraies coulisses.
      Je regarde BFM, car je la trouve très instructive sur les méthodes de dénigrement de ses invités, de manipulation de l’information, et de propagande. Pour le reste.... je vais voir ailleurs......


  • lautrecote 11 avril 2017 17:19

    hips 


  • Saturnin 11 avril 2017 17:19

    Pour se faire une meilleure idée du personnage Asselineau et de ce qu’il « a dans le ventre » je me permets de recommander le visionnage de son passage filmé à la Librairie Tropiques (Paris 14ème).

    http://www.librairie-tropiques.fr/2017/03/la-conspiration-qui-vient.html

    Pour ceux qui se méfient d’Asselineau à cause de son passé plutôt à droite, des politiques pour lesquels il a travaillé avant de créer son parti et suivre sa voie, il est tout à fait intéressant de le voir s’expliquer face à un public réduit de personnes aux tendances très à gauche, certains intervenants (sauf erreur de ma part) sont de tendance nettement communiste.
    Voir Asselineau expliquer ses positions, ses choix, son parcours, pendant 2 heures, à quelques mètres de son public dans ce petit bocal communiste donc, c’est instructif. Une bonne manière de se faire sa propre idée de sa sincérité.


    • taktak 11 avril 2017 17:45

      @Saturnin
      bocal communiste...

      Quand le mépris et l’anticommunisme primaire ressort avec un lapsus smiley

      Pour savoir si asselineau est de droite il suffit de lire son programme et de regarder s’il a repris les mesures habituelles du MEDEF derrière les grandes annonces langue de bois qui n’engagent pas à grand chose : est la réponse est claire est nette, oui Asselineau c’est bien la droite, c’est bine un candidat du système. qui n’a pas rompu quoi qu’il en dise avec ses décennies de carrière au coté des chirac, tibéri et autre sarkozy.
      http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/asselineau-candidat-du-frexit-progressiste-pour-le-moins-on-peut-en-douter/

      Sinon méfiez vous de ce genre d’argument. Avec exactement le même raisonnement on peut rattacher Asselineau à l’extrême droite nazi puisqu’il faisait des conférences dans les locaux de Ayoub. bref sincérement, votre blabla là c’est pas de l’arguement.


    • foufouille foufouille 11 avril 2017 17:59

      @Saturnin
      http://www.ekouter.net/contre-l-allocation-universelle-avec-daniel-zamora-a-la-librairie-tropiques-2890
      faut cesser de gober n’importe quoi mais c’est impossible pour un adepte UPQR qui trouve que les produits français sont trop cher.


    • Saturnin 11 avril 2017 18:30

      @taktak

      Vraiment n’importe quoi votre réaction !

      Vous sur-interprétez complètement mon commentaire et en tirez des conclusions qui ne concernent que vous :
      1 - je ne vois pas en quoi l’expression « petit bocal communiste » relèverait de l’anti-communisme, vraiment pas ? Si vous allez voir cette vidéo vous comprendrez pourquoi j’emploie cette expression : les animateurs de cette librairie de gauche reçoivent leurs invités dans un tout petit local, j’ai beaucoup de sympathie pour leur travail, donc rien absolument de négatif dans mon commentaire, juste un trait d’humour.
      2 - « sinon méfiez-vous de ce genre d’argument »... Quel argument ? Relisez mon message il n’y a aucun argument ni pour ni contre Asselineau. Si j’invite à aller voir cette vidéo c’est parce qu’elle présente plusieurs intérêts : il est reçu par des gens qui ne sont pas de son bord politique d’origine (il le reconnaît plusieurs fois dans l’interview) et justement cela permet, à travers les questions posées par ces personnes de culture communiste pour certains ( mais pas que, il y a aussi Jean Bricmont par exemple dans le public, et si je ne me trompe pas Diana Johnstone) de voir comment il explique et justifie son combat. Il y a des anecdotes personnelles, Asselineau se livre plus que d’habitude dans ce « bocal » (j’insiste), c’est donc une excellente façon de se faire son opinion sur la valeur et la sincérité du personnage.
      En rédigeant mon billet je me suis gardé de donner mon avis sur Asselineau. Vous semblez avoir déjà tranché, grand bien vous fasse. Mais ne projetez pas trop vite vos constructions mentales sur les propos des autres.


    • moderatus moderatus 11 avril 2017 19:49

      @Saturnin

      j’ai regardé la dernière réunion d’Asselineau .
      il y avait beaucoup de monde, et sa prestation a été de très bonne qualité, claire, précise, pas de crise mystique comme Macron , de la tenue, du calme, pas d’agressivité .très bien
      Un bon candidat assurément


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:56

      @taktak
      Mon pauvre Taktak, décidément vous n’en ratez pas une !
      Vous soutenez Mélenchon qui ne veut ni sortir du capitalisme, ni de l’ UE, ni de l’euro, et vous venez cracher sur Asselineau ? J’espère que vous n’aurez pas besoin des voix UPR au 2e tour pour votre champion ? En ce qui me concerne, vous pouvez toujours attendre ....


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 14:36

      @taktak

      l« a réponse est claire est nette, oui Asselineau c’est bien la droite, c’est bine un candidat du système. »

      Un chien de garde de la finance qui veut nationaliser EDG, GDF, La Poste, la SNCF, le service des eaux, les autoroutes, France Télécom, TF1, la sécu, les mutuelles, certaines banques ?
      Vous croyez qu’il se fait des copains dans la finance et dans le système, avec ça ?
      Allez repiquer les poireaux, c’est le moment. Et ne touchez plus à la politique, vous n’y comprenez rien.


  • Larry Bird Armand Simon 11 avril 2017 18:26

    Bravo Madame.

    La mention de l’horizon 2022 n’a rien d’insensé. S’il devait ne pas remporter l’élection Présidentielle cette fois ci (on ne sait jamais), sa campagne est en tous cas en train d’ouvrir le débat sur la sortie de l’Union E. d’une façon beaucoup plus nette qu’auparavant. Même les journalistes sont obligés de s’adapter, de réviser leur approche. Par effet de ricochet, MLP et JLM sont maintenant mis face à certaines de leurs contradictions, voir face à leur hypocrisie, par certains journalistes qui recyclent les arguments de FA. Miracle (en effet), sa voix est en train d’être entendue. Sur la question Européenne, la révolte gronde depuis 2005, et bien sûr sera t-elle toujours, et même sûrement davantage encore, un enjeu pour 2022, si on en reste au statu quo...

    Go Asselineau !


  • non667 11 avril 2017 19:12

    de l’utilité d’asselineau ,de l’obtention des 500 signatures !, de l’obséquiosité de bourdin ?


    utilité !

    avoué innocemment par modératus !

    Il aurait pu être un choix de raison et éviter à certains un choix par défaut.

     autrement dit : piquer des voix au fn ! c’en est pas une idée qu’elle est bonne ?

     


    1°Asselineau né en 1957  à 42 ans en 1999 il rentre au rpf de chirac puis après  8 ans il fonde son parti  l’upr .

    Remarque : brillant énarque il rentre en politique dans un parti système ne sachant pas que celui ci est anti de gaulle ,anti français ,anti souverainiste (donc mondialiste = pro  N.O.M. judéo-américain ) ?

    2°-----------:un souverainiste qui attaque un autre souverainiste avec les mêmes arguments /propagande que ses ennemis (fn anti-républicain ,anti-démocrate,raciste ) est un traître au souverainisme !
    ses attaques/son passé ( souverainiste depuis peu  par rapport au fn =42ans ) contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M.
     destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,............etc....

    ou 3°-version gentille

    il enfile des perles ! fait des colliers de nouilles ! soporifique ! pas invités dans les médias 

    s’il veut être connu il faut passer par le buzz pour se faire connaître par exp en faisant une déclaration tonitruante genre : hilter avait raison ! après on l’écoutera à défaut de le suivre !

    seulement il faut en avoir ! d’où = 2°


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 21:02

      @non667
      L’UPR n’est pas souverainiste, notez- le sur vos tablettes !
      C’est un Mouvement de Libération Nationale sur le modèle du Conseil National de la Résistance.


      Evidemment au FN, ça ne vous dit rien, pendant ce temps, l’extrême droite collaborait avec les nazis !
      « L’ Europe des Collabos - archives de l’ INA »
      Pétain et Hitler étaient « pour une Europe nouvelle » !

    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 14:42

      @non667
      quand vous aurez fini de vous gargariser avec vos mots, regardez votre note : 5/20. (si vous voulez, je vous indique comment on calcule).

      Moi, j’aime bien les notes. Ca indique quand on se plante. Parce que vox populi, vox déi. Et ici, c’est le peuple qui s’exprime.

    • franc 14 avril 2017 07:32
      @doctorix

       euh le vote d’Agoravox n’est pas le vote du peuple ,ressaisissez vous .

    • Gorg Gorg 11 avril 2017 23:13

      @moderatus

      « Vous avez le même mépris pour Asselineau que les médias »
      Je me moque des médias, je considère Asselineau comme insignifiant. Il n’a aucun programme, juste un leitmotiv, l’article 50... et après l’aventure (il n’a même pas réfléchi au coup d’après). S’il était élu (ce qui n’arrivera pas) il n’aurait aucune légitimité pour l’activer sans passer par un référendum, comme Sarkozy n’avait aucune légitimité à nous imposer le TCE en passant par l’assemblée nationale... Voilà, c’est tout...

      « ne devant pas perturber le combat des grands et la promotion de Macron »
      Désolé, Micron je m’en tamponne...

      « Vous vous rangez du côté de la meute »
      Absolument pas, je me range de mon côté.

      « Si vous n’avez pas vu la manœuvre , c’est vous qui êtes candide , ou alors vous l’approuvez. »
      Modératus, vous excellez dans la pratique de la langue de bois...


  • jeanpiètre jeanpiètre 11 avril 2017 19:30

    On va pas s emballer pour une allgeance de Franois 3 goal la kommandatur ,il faut barre la route aux bolcheviques de fi


  • Veniza Veniza 11 avril 2017 22:05

    Je viens ajouter mon grain de sel

    A ceux et celles qui lisent l’anglais
    voici un bon article d’un journal US
    The French Election : Which Candidate should Leftists Vote for ?


     smiley

    • kalachnikov kalachnikov 11 avril 2017 22:21

      @ Veniza

      Bien, cet article, merci.

      Lire ça dans la presse américaine alors que la nôtre brasse le néant.


    • Larry Bird Armand Simon 11 avril 2017 23:03

      @Veniza

      Extraits :

      « While Mélenchon was defending the carpet bombing of Libya in 2011 »

      « Mélenchon is all form and no content. »

      « Mélenchon is precisely the kind of « anti-capitalist » capitalism needs to prevent its overthrow and maintain the illusion of democracy and freedom. »

      « Asselineau is by far the only genuine people’s candidate. »


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 15:32

      @Veniza
      Merci. voici donc ce que pensent les british de Mélenchon (je laisse la traduction, trop drôle) :

      Nous parlons d’un homme qui a toujours été un partisan de l’Union européenne ultra-capitaliste ; un partisan de l’extrême-droite François Hollande lors de sa campagne présidentielle de 2012 morne, et un défenseur du bombardement « humanitaire » de la Libye en 2011 - l’une des guerres les plus atroces du dernier demi-siècle.

      Jean-Luc Mélenchon est un impérialiste, un fauteur de guerre et une classe traitor.But il parle bien et masque sa réaction en éloquent, phraséologie gauche démagogie. 

      Ils sont bien ces British qui ont acquis le brexit.


  • Doume65 11 avril 2017 23:52

    « C’est moi qui choisis, c’est moi qui décide, je n’en ai rien à faire de François Asselineau, plus ses supporters m’écrivent et moins je le ferai passer à l’antenne. »

    Faut croire que ses supporters ont arrêté d’écrire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 07:32

      @Doume65
      Que c’est malin comme remarque !
      Asselineau a eu les 500 signatures, alors que tous les blogueurs ici n’y croyaient pas. Les médias sont bien obligés de le recevoir. 

      Il faut croire qu’il enquiquine beaucoup d’européistes, ce qui est très bien !
      Il oblige chacun à se positionner sur la souveraineté, ce qui est l’objet de l’élection présidentielle.


      Des fois que vous n’auriez jamais lu la Constitution, le rôle du Président de la République est défini par l’article 5 :

      « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

      Alors, qui à votre avis, défend le mieux l’indépendance nationale ?
      C’est l’unique question à se poser avant d’aller voter.


    • moderatus moderatus 12 avril 2017 10:00

      @Doume65

      Non, là c’est le CSA qui décide


    • Doume65 12 avril 2017 12:08

      @Fifi Brind_acier
      « Que c’est malin comme remarque !  »
      Je te pensais assez fine pour comprendre le second degré.


  • Osis Osis 12 avril 2017 07:30


     
     
    Tiens voilà du Bourdin...

    Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus ce laquais cauteleux bavant sa morgue sur les petits et caressant les puissants du moment...
    Ce n’est même pas une question de gamelle... c’est dans son ADN...Il ferait cela gratuitement.

    C’est le genre de petit salopard, grande gueule, chef de bande à la récré du Cm2, qui désigne le petit gros, le petit nouveau, comme bouc émissaire.

     
     

     


    • famigori famigori 12 avril 2017 14:33

      @Osis
      Ouaip, c’est sûr qu’il en agacé plus d’un par le passé, 

      après sur cette interview il a été correct.

  • RealTheater 12 avril 2017 07:45

    Face à cet article objectif, j’essaie de trouver des arguments solides dans les réponses excitées des adeptes de Mélenchon « je montre mes nichons », mais il serait plus facile de trouver des mini oeufs kinder dans la savane épaisse (ben oui c’est Pâques). Mélenchon comme d’habitude, quels que soient ses talents d’orateurs, est là pour attirer les mécontents « gauche de la gauche », pour ensuite donner des consignes de vote PS ou pseudo PS, bref les faire rentrer au final dans la volonté du Système pipeau. Si 2ème tour Le Pen Macron, il préconisera sûrement Macron, donc le choix d’être sûr d’aller dans le trou noir en restant sur la piste, plutôt que de faire du hors piste qui présente certes de gros risques d’accidents, mais une possibilité de s’échapper. Toute renégociation des traités européens est illusoire, la sortie est la condition primaire de survie. L’écroulement de l’euro et le chypriotage des épargnants sont proches. Comme dans le cas du nucléaire (les seuls vrais écolos ont été le commandant Cousteau et Nicolas Hulot, constatant que les alternatives soit pourrissent la planète, soit sont inefficientes), il faut sortir du dogme pour rentrer dans l’analyse technique, ce que fait Asselineau. Ses conférences certes longues et chiantes sont nécessaires car la technique est chiante mais nécessaire. Point de salut dans l’euro-arnaque. Surtout avec cette étrange créature qu’est l’Arnacron. Mais Mèlenchon est un petit arnacron aussi, bien formaté par l’auto suffisance de la maçonnerie grand orient dont il est issu, une secte. Ok c’est bien la philo, le symbole Phi tout ça, mais c’est du marketing. Au bout, rien ne change.


  • julius 1ER 12 avril 2017 08:44

    Sur l’Euro et sa sortie, qu’il a rendu audible comme un processus normal et salvateur contrairement au maintien qui serait destructeur car l’Euro est en phase terminale.

    @l’auteur, 

    j’aime bien ce genre d’assertion .... l’euro reste la 2ie monnaie mondiale de référence .... et Saint Assholineau et Saint Modératus voient la devise en phase terminale .... c’est quand même trop fort !!!!
    1 gourou qui va faire 1% aux présidentielles et encore avec de la marge, et 1 illuminé qui a eu la révélation de sa vie ..... décidément on nage en plein mysticisme sur Avox ... 
    enfin ce qui progresse le plus sur ce site c’est le Parti......... d’en rire !!!!!!

    • famigori famigori 12 avril 2017 09:36

      @julius 1ER
      Faut upgradé votre logiciel, les « gourou » et autres « 1% » personne n’y croient ;)


      A part toujours les mêmes... qui nous démontrent juste chaque jour un peu plus leur haut niveau d’analyse et de mauvaise foi...

    • foufouille foufouille 12 avril 2017 09:55

      @famigori
      assholelineau fera 1.1%.
      content ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 11:56

      @julius 1ER
      Si un jour il vous vient à l’idée de comprendre quelque chose aux monnaies et à l’euro, avant de raconter n’importe quoi, mettez cette conférence dans vos favoris :
      « La tragédie de l’ euro »
      Pour l’instant, vous faites juste preuve de votre ignorance.


    • julius 1ER 12 avril 2017 13:33

      @Fifi Brind_acier


      mon ignorance rapportée à ta connerie ... est une délicieuse friandise !!!
      il ne suffit pas de raconter sans arrêt des fadaises pour qu’elles deviennent des réalités !!!

      tu parles d’une tragédie... être la 2ie devise mondiale......c’est vrai que la 2ie place ne vaut pas la première ?????
      le problème avec Assholineau et sa bande de demeurés qui nous saturent sur ces forums c’est qu’il prétend détenir la Vérité mais sa Vérité n’est étayée par rien si ce n’est un vide sidéral ... l’exemple le plus flagrant c’est la Crise que nous vivons est due à l’Euro et là l’Europe selon Saint Assholineau 
      alors que c’est une crise mondiale due au Capitalisme mondialisé ..... c’est drôle parceque il n’en parle jamais de cette crise mondiale, un autre exemple est celui de la crise du modèle agricole français toujours selon Saint Assholineau la faute à l’Europe et à l’Euro ....comme c’est facile jamais la faute de la FNSEA ou des politiques qui n’ont jamais été foutu de mettre en place un modèle équitable !!!!!
      c’est à mourir de rire s’il n’y avait pas autant de gens en souffrance à cause de l’incurie des milieux précités !!!!

      mais continue FIFI ... tu me fais beaucoup rire, j’espère qu’à l’UPR ils te rémunèrent correctement parceque sinon dans quelque temps tu vas regretter d’avoir autant donné pour un idéalisme de pacotille !!! 

    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 15:51

      @julius 1ER
      Deuxième monnaie mondiale ?

      La troisième est la livre, la quatrième le yen japonais.
      Classement parfaitement artificiel, trois de ces monnaies avec le dollar étant au bord du gouffre, probablement dans l’année. La livre survivra grace au brexit.
      Le Yuan, la livre et le franc suisse sont les seules monnaies d’avenir. Avec le nouveau franc français bien sur. C’est juste mon avis.
      Et arrêtez de déformer les patronymes, vous n’imaginez pas comme cela vous fait paraître minable ni combien cela vous rend méprisable. C’est juste mon avis.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 avril 2017 05:50

      @julius 1ER
      Vous n’y connaissez rien, mais vous persistez ! Le capitalisme est une chose, les monnaies en sont une autre ! Pour fonctionner une monnaie = une économie= un peuple.


      Depuis l’introduction de l’euro, la compétitivité de l’économie allemande a augmenté de 21% par rapport à l’économie française. D’où 247 milliards d’excédent commercial, alors que le commerce extérieur de la France, c’est la Bérézina !

      Cela tient au fait que l’euro est trop faible pour l’Allemagne et trop fort pour les économies du sud de l’ Europe. Pour faire baisser le prix des produits à l’exportation, comme on ne peut pas dévaluer l’euro, il faut faire baisser le prix du travail, c’est l’objet de la Loi El Khomri.
      En économie, cela s’appelle une dévaluation interne.

      Mélenchon, au lieu de réciter des poèmes, ferait mieux de vous former en économie.

  • Brice Bartneski Bartneski 12 avril 2017 09:28

    Vers la Vertu


    https://youtu.be/kRQSq3JtojI

  • Samy Levrai samy Levrai 12 avril 2017 09:47

    Nous sommes les 0,0 smiley !



  • Attilax Attilax 12 avril 2017 11:51

    Moi aussi, j’ai trouvé Bad Ass très convaincant chez Bourdin hier, d’autant que l’autre a tout fait pour tenter de le décrédibiliser, en vain : c’est lui qui a été ridiculisé, mais tout de même moins que les journalistes de public sénat, qui eux se sont carrément fait démonter et passent vraiment pour des nuls, un régal :

    https://www.youtube.com/watch?v=OwmVy9LeRZU

    Perso mon choix est fait, il n’y a pas photo. Je me fous de ses chances, c’est le seul à ne pas nous balader et à proposer quelque chose de concret et réalisable. Il aura ma voix, aux présidentielles comme aux législatives.
    Je ne sais pas ce qu’espère Méluche avec un plan de bataille aussi bancal et peu crédible, mais dans tous les cas il ne nous raconte pas la vérité : soit il baissera son froc et trahira les europhobes de son clan, soit il quittera effectivement l’UE et trahira donc tous les europhiles de son clan. Dans un cas comme dans l’autre, il n’est pas honnête et tient un double discours qui est insupportable quand on sait qu’il ne pourra de toute façon rien négocier avec Bruxelles et Francfort. Je voterai sans état d’âme pour lui s’il parvient au second tour car je le préfère nettement aux autres tocards, mais il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 12:20

      @Attilax
      Merci pour votre commentaire ! Je constate que le métier de journaliste en France est peu fatiguant, ils posent tous les mêmes questions idiotes, n’écoutent pas les réponses, coupent la parole et sont d’une incompétence crasse dans tous les domaines. C’est affligeant !


    • Osis Osis 12 avril 2017 15:22

      @Fifi Brind_acier

      Rajoutez à cela que le journaleux de service consulte sa tablette, où son staff lui souffle questions et critiques...

       


    • Attilax Attilax 13 avril 2017 00:34

      @Osis
      Pas grave, il s’est fait défoncer façon old school, c’était juste un plaisir de le voir se mordre les lèvres et regarder la table en ne sachant pas quoi dire à chaque réponse de Bad Ass qui le crucifiait littéralement sur place, malgré l’apparente préparation de Bourdin, totalement vaine.
      Dans l’émission sur public sénat, il y a un moment ou Bad Ass parle de Tulsi Gabbard, le journaliste le coupe « vous faites sans arrêt référence à lui » (!) il réplique du tac au tac « Alors déjà, c’est une femme ». Boum, le visage du mec pourtant déjà livide se décompose : il sait à ce moment qu’il est mort au niveau crédibilité. Comme Bourdin.


  • francesca2 francesca2 12 avril 2017 12:41

    La bonne nouvelle c’est que, à partir du 24 avril, on entendra plus parler d’Asselineau pendant au moins quatre ans.


    • famigori famigori 12 avril 2017 14:39

      @francesca2
      et 

      la mauvaise nouvelle, c’est qu’à partir du 24 avril, 
      si c’est pas Asselineau, on continue avec la dictature Europe !



    • francesca2 francesca2 12 avril 2017 15:04

      @famigori

      oui, c’est pas de chance.

    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 15:55

      @francesca2
      on entendra plus parler d’Asselineau pendant au moins quatre ans.


      Bien au contraire.
      Ceux qui auront mal voté s’en souviendront en disant « Si on avait su !! »
      C’est dommage, parce qu’on leur donne à temps tous les moyens de savoir.

    • Attilax Attilax 13 avril 2017 00:53

      @francesca2
      Bien sûr qu’on va en entendre parler, et de plus en plus. Avec les législatives dans deux mois, pour commencer. Et puis par la suite, il aura un temps de parole minimum accordé par le CSA en fonction de ses résultats. Asselineau vient de rentrer dans l’arène, ça ne fait que commencer. Il a parlé, il va continuer et enfin un vrai débat va pouvoir avoir lieu sur l’UE. Je comprends que vous soyez un peu inquiète, beaucoup de gens risquent de déserter le FN. Ça a commencé, d’ailleurs. Votre championne et son papa touchent une rente confortable depuis des décennies en tant que députés européens, je comprends qu’ils ne soient pas pressés d’en sortir, le problème c’est que ça se voit. Vous avez le même souci que la FI : vos dirigeants tiennent un double discours. Tiens, d’ailleurs : JLM est aussi député européen. Décidément...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 avril 2017 05:53

      @francesca2
      Raté, après les élections Présidentielles, commence la campagne pour les élections législatives, l’ UPR présente des candidats dans toutes les circonscriptions , et d’ici là on sera peut-être 40 000, ou 50 000 ! Vous n’avez pas fini de transpirer !


  • momomomo 12 avril 2017 14:14

    perso ;je l ai trouvé tres bien,

    pour ceux qui soutiennent MR MELENCHON,avec son plan A puis B puis son plan Q ,il va nous faire tous l alphabet,la seul chose qui ne fera pas,c est de sortir de l union europeenne,contrairement a ce qu il dit,
    la cour de justice europeenne va le mettre a l amende,des millions d euros d amendes par jour,jusqua ce qu il obeisse au traités,
    pour le FRONT NATIONAL,pareil,on sait qu on peut pas changer les traités,donc ils seront obligé d appliquer egalement les traités,son referendum,je n y crois pas du tous et c est toujours repoussé a perpete les oives,
    franchement vous croyez que ceux qui la soutienne,les SIONISTES et FRANCS MACON et LGBT qui sont tous mondialistes et l union europeenne est leurs bebe, soutiendraient quelqu un qui est pour la sorti de l union europeenne,ils ne la laisseront jamais faire,obligé qu elle leur a donné des garanties,
    j appelle vraiment ceux qui veulent sortir de l union eurpeenne a bien reflechir avant de voter,le seul qui veut vraiment sortir de l union eurpeenne c est MR ASSSELINEAU,si vous votez pour les autres attendez vous a voir de plus en plus la destruction des acquies sociaux a cause des GOPÉ (documents sur les Grandes Orientations de Politique Économique), la Commission européenne incite ses pays membres à s’aligner sur sa doxa

  • legrind legrind 12 avril 2017 14:38

    Asselineau  le gaulliste de pacotille a baissé son froc, en plus d’être insultant. Vivement le 1er tour pour qu’il retourne jouer dans son bac à sable.


    • moderatus moderatus 12 avril 2017 15:13

      @legrind

      ’Asselineau  le gaulliste de pacotille a baissé son froc, en plus d’être insultant. Vivement le 1er tour pour qu’il retourne jouer dans son bac à sable.’

      D’accord avec vous , son explication ne tient pas, je pense que MLP s’est faite piégée et que les journalistes ont tout fait pour la déstabiliser .

      mon prochain article sera sur la condamnation de la ;meute médiatique lancée conter MLP .
      Vous serez à mes côtés pour condamner les médias j’espère.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 18:40

      @moderatus
      Non, elle ne s’est pas faite piéger.

      Ca fait des années qu’elle se retient de dire ce qu’elle pense, pour paraître autre que ce qu’elle est, mais une toute petite partie a fini par déborder quand même.
      Si on l’obligeait à tout vomir, chacun verrait qu’elle est comme son père et peut-être pire.
      Le prochain Vel d’Hiv, c’est elle qui l’organisera, et son père lui montrera comment on fait des ratonnades.
      Avis à tous les mohamed et abdallah qui votent pour elle.

    • legrind legrind 12 avril 2017 22:01

      @doctorix
      Quand on défend la ligne de Gaulle-Mitterrand sur Vichy on veut organiser des massacres ?
      Et c’est drôle que vous parliez de «  mohamed et abdallah », alors que ce sont les juifs qui étaient les victimes et qui sont victimes toujours des islamistes comme mme Sarah Halimi.


    • Attilax Attilax 13 avril 2017 01:02

      @legrind
      Il a dit qu’il trouvait ce sujet clivant et qu’il la trouvait sotte de l’avoir traité, et force est de constater qu’il n’a pas tort. Il a rappelé les deux visions de l’histoire (De Gaulle -> Chirac) ce qui conforte la position de Le Pen et surtout, il a rappelé à tout le monde que l’auteur de la rafle du vel d’hiv était René Bousquet que Mitterrand a protégé durant ses deux septennats. Détail d’importance, non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 avril 2017 06:04

      @legrind
      Que fait de Gaulle dans la rafle du Vel d’Hiv ? Vous dormiez pendant les cours d’histoire ?

      Les seuls qui aient défendu l’indépendance de la France, ce sont les Communistes et les Gaullistes ! Pendant ce temps, Pétain collaborait avec les nazis en vue d’une Europe nouvelle !
      « Archives de l’ INA - L’Europe des collabos » "


    • moderatus moderatus 13 avril 2017 08:02

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour Fifi
      ’Les seuls qui aient défendu l’indépendance de la France, ce sont les Communistes et les Gaullistes !’

      On doit à la,vérité historique de dire que les communistes Français à l’époque fidèles à la Russie ne sont entrés en résistance qu’en 1942 après que le pacte Germano Soviétique ait été rompu par les Allemands qui ont attaqué la Russie.
      leur position a été critiquée auparavant. Mais ne rallumons pas les querelles.


    • moderatus moderatus 13 avril 2017 08:18

      @doctorix

      Si vous employez les mêmes arguments que les journalistes que vous critiquez pour leur idéologie et leurs méthodes , il y a une contradiction. critiquer et jouer les Ruquier et les MoiX
      c’est anormal intellectuellement

      Si vous me permettez cette remarque ,je défends Asselineau comme j’ai défendu Mélenchon et je défendrai MLP contre le lynchage médiatique.

      Vous ne pouvez insulter les électeurs qui votent FN avec une argumentation aussi haineuse.
      critiquez son programme, OK !
      L’ennemi de la démocratie c’est les médias qui veulent imposer un candidat, ne vous trmpez pas de cible, vous faites leur jeu.

       Aujourd’hui le système Macrollande s’attaque à Mélenchon, faut-il que ceux qui ne votent pas Mélenchon s’en réjouissent et surenchérissent , ce serait jouer les idiots utiles du système

      http://www.le100.fr/2017/04/francois-hollande-tacle-les-falsications-et-le-spectacle-du-tribun-jean-luc-melenchon.html



    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 12:15

      @moderatus
       Aujourd’hui le système Macrollande s’attaque à Mélenchon,


      Je crois que cette analyse est périmée depuis quelques jours. Mélenchon est maintenant l’objet de toutes les sollicitudes médiatiques ; la raison en est que Macron n’est en tête que dans les sondages, mais en queue dans le coeur des français.
      Il faut donc changer de cheval, et Mélenchon, qui n’a aucune intention de quitter l’UE, peut parfaitement faire l’affaire. France Inter est un excellent thermomètre matinal sur ce sujet.
      Chez les électeurs de MLP, je ne critique que leur haine pour les uns, leur aveuglement pour les autres. Et bien sur leur égérie, qui n’est que fausseté et manipulation des plus bas instincts. Quand je dis qu’elle fera des ratonnades un jour ou l’autre, croyez bien que je le dis sincèrement, comme ces allemands qui dénonçaient le système nazi dans les années trente et mettaient en garde leurs compatriotes.

    • moderatus moderatus 13 avril 2017 12:23

      @doctorix

      Aujourd’hui Hollande vient d’attaquer Mélenchon, je vous ai envoyé le lien.

      Mélenchon devient dangereux pour MACRON et il va devenir la cible des médias.

      C’est à cela qu’il faut s’attaquer doctorix, aux médias qui veulent vous imposer leur candidat, ne vous perdez pas dans des querelles inutiles,


    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 12:48

      @moderatus
      Vous allez sans doute rire de ma naïveté, mais je vois poindre une hypothèse absolument démente dans les circonstances actuelles. Elle suppose qu’on nous ait violemment menti dans les sondages (dans violemment il y a viol), et qu’Asselineau soit en parfaite état d’être en concurrence directe avec les 5 chouchous .

      Et dans ce cas un second tour Asselineau Mélenchon pourrait éclore...
      Je me méfie de moi, mon coeur m’a souvent joué des tours. Mais il a souvent aidé ma raison aussi, comme ce fut le cas pour le Brexit, Trump et les primaires de droite comme de gauche, où j’avais tout bon (on peut vérifier si on veut). La probabilité était de 6,25% pour la série.
      Dans cette hypothèse, et pour la première fois, les Français seraient partagés entre deux votes d’amour, au lieu de deux votes de rejet. Mélenchon serait dans tous les cas contraint de renoncer à ses mensonges concernant ses soi-disant désirs de quitter l’UE, (principal point de divergence, voire unique) et une alliance entre un président et un premier Ministre sur la même ligne serait possible.
      Elle serait pas belle, la vie ?
      .

    • moderatus moderatus 13 avril 2017 13:45

      @doctorix

      Que les sondages ,nous mentent et soient là pour influencer nos votes ,entièrement d’accord avec vous, je viens de lire des articles sur la manipulation exercée par les organismes de sondages ,la propriété des milliardaires qui possédent les médias.

      je rêve aussi d’un vote ou tous les sortants seraient dégagés, ce qu’ils appellent le « dégagisme » je trouve aussi qu"Asselineau est un bon candidat, mais trop tard arrivé dans la courses à cause des médias.

      Dommage, il le mériterait d’être au niveau des 5 premiers.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 13:51

      @moderatus

      Aujourd’hui Hollande vient d’attaquer Mélenchon

      Mais Hollande, c’est rien aujourd’hui.
      Une sous-merde.
      Il peut bien dire ce qu’il veut, il y a longtemps que plus personne ne le croit.
      J’en veux pour preuve son soutien aux bombardements américains en Syrie qu’il soutient comme un demeuré, avant d’avoir le commencement du début d’une preuve, alors que c’est une hypothèse parfaitement irrationnelle qu’Assad ait commandité ces gazages tout à fait improductifs pour lui et son gouvernement.
      Hollande est sorti du règne de la logique et de la raison, c’est un fou dangereux, grâce au ciel sans plus aucune audience.
      Quand il attaque Mélenchon, il lui offre des voix. Quand il défend Macron, il lui en enlève.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 13:57

      @moderatus
      je trouve aussi qu’Asselineau est un bon candidat, mais trop tard arrivé dans la courses à cause des médias.


      Et pourquoi croyez-vous qu’il soit arrivé si tard, si ce n’est parce que c’est le meilleur, et tellement dangereux pour la ploutocratie, qui a tout fait pour l’éteindre avant qu’il ne mette le feu partout ?
      On a empêché le peuple de comprendre qu’il avait un ami, alors qu’il a tant d’ennemis.
      C’est ça, le drame Asselineau : une occasion ratée d’en sortir.
      Ratée ? Je n’en suis pas sur. Je veux y croire encore.

    • franc 14 avril 2017 08:01
      @Fifi Brind_acier

       De Gaule a la même position que Marie Lepen sur la responsabilité de l’Etat illégitime de Vichy et non de la France ,Guaino et Chevènement sont aussi du même avis que Marine Le Pen

       Sur ce sujet Asselineau m’a déçu par son côté bien pensant ,faut pas faire de vague.

    • Attilax Attilax 14 avril 2017 20:16

      @franc
      Non, c’est ce qu’il a dit, en spécifiant que c’était Chirac qui avait changé ça, et que Mitterrand avait protégé son pote Bousquet, l’auteur du Vel D’hiv, pendant deux septennats. Je ne vois pas en quoi il vous a déçu...


  • Veniza Veniza 12 avril 2017 18:20

    Monsieur et Madame « tout le monde » doivent se décider pour qui voter ...

    Voici une vidéo explicative :



     smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 19:12

      @Veniza
      Magnifiques, ces petits jeunes, qui ont tout compris.

      Vote de raison et vote de coeur, que demandez de mieux ?

  • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 22:20

    Je voudrais exprimer ici mon indignation devant quelques journalistes qui déshonorent leur profession. Il sont légion, mais Aymeric Caron est sans doute l’une des plus grandes ordures que j’ai jamais vues.

    Il sera suivi dans cette extrait d’une véritable perle de Jean-Jacques Bourdin.
    Je vous avertis, ces deux extraits sont à la limite du supportable, et ces deux journalistes devraient être l’objet de procès, avec restitution de leur carte de journaliste pour violation de la charte et faute professionnellle, des méfaits que d’ailleurs ils cumulent avec régularité. 
    Moix est aussi un horrible bonhomme.
    Je voudrais faire un peu plus tard un article sur ces journalistes malhonnêtes et odieux, en vous demandant de participer au réquisitoire par l’apport d’extraits de votre cru. Vous pourrez citer Patrick Cohen, Thomas Legrand, Bernard Guetta et bien d’autres.
    Poutou s’est d’ailleurs vengé de son traitement par Moix et l’équipe de Ruquier dans ce clip fabuleux :

    • Clouz0 Clouz0 12 avril 2017 22:36

      @doctorix
      Facile, Y aura qu’à les condamner à mort dès qu’Asselineau sera passé.

      Il parait qu’il recherche des bourreaux pour punir les ordures et je vois que ça vous tente apparemment, même sans solde, juste pour le plaisir.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 avril 2017 06:10

      @Clouz0
      Si Asselineau est élu, il privatisera TF1 qui deviendra une chaîne culturelle et d’information.
      Et il fera de profondes réformes du côté de la presse et des journalistes.
      Ce sont les articles de 8 à 18 du programme de l’ UPR 2017.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 08:51

      @covadonga*722
      Si des chiens de garde ont envahi les télés et les journaux pour démolir Asselineau, comme Caron et bien d’autres, il serait bien étonnant qu’Agoravox n’ait pas été infiltré également, ou alors les oligarques ne seraient plus les oligarques.

      Ce que nous défendons ici bénévolement, avec notre coeur et nos tripes, d’autres sont payés pour le démolir, juste pour du fric et sans grand succès.
      La plupart des Covadonga, Manu, sparker, Gorg, JP94, pipiou, et autres pseudos de pacotille sont en fait en CDD. 
      Comme leur formation est incomplète, ils sont obligés de se rabattre sur le sarcasme et sur quelques éléments de langage qu’ils lisent sur leur fiche : Pasqua, Tiberi, Ayoub, gourou, secte, qu’ils répètent en rond comme des bourrins.
      Mais pour les arguments, rien, du vent, juste du vomi.
      C’est cela qu’il faut comprendre. Le match est truqué (mais certainement pas perdu).

    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 10:06

      @Clouz0
      Facile, Y aura qu’à les condamner à mort dès qu’Asselineau sera passé.


      Ce ne sera pas nécessaire.
      Il suffira de leur retirer leur carte de presse après jugement par leurs pairs.
      Asselineau aime bien le droit, toute sa campagne repose sur le droit.
      Il s’agira d’un combat entre le droit et la dictature audiovisuelle et de la presse écrite qui régit le système actuel.
      En fait, ces journalistes sont justes des mercenaires, et lorsque l’oligarchie milliardaire qui possède les media en aura été dépossédée au profit d’instances indépendantes, ce genre de problème ne se posera plus.
      Vous serez alors surpris des performances que peuvent accomplir des journalistes enfin libres, et surpris de ce qu’ils vous révèleront sur ce qu’ils ont été obligés de faire dans le passé (c’est-à-dire maintenant).
      Pour l’instant, c’est leur peau qu’ils jouent quand ils parlent :

    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 11:01

      @doctorix
      Ruquois a la fâcheuse manie de prendre pour collaborateurs des pervers narcissiques.

      Salamé est la moins pire. Disons qu’elle s’arrange.
      Mais Moix est une caricature. C’est en plus un prédateur sexuel :
      Quant à Caron, n’en parlons pas. Je crois qu’en fait tout ce petit monde, Ruquier compris, est accro à la coke.
      Ce qui expliquerait bien cette excitation, cette haine et ces délires.
      A quand les contrôles urinaires avant les émissions ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2017 11:32

      @doctorix
      C’est parce qu’ils ne savent pas argumenter que je pense que ce sont des antifas ... Diffamer l’ UPR, ses militants et Asselineau, c’est tout ce qu’ils savent faire.


  • Louve de France Louve de France 12 avril 2017 22:51

    Quel succès Moderatus ! Je ne fais que passer et plusser, je ne connais pas assez Asselineau, même si je connais bien l’autre animal. le Bourdin ! 


    • moderatus moderatus 13 avril 2017 10:39

      @Louve de France

      Merci, toujours contre l"ennemi principal , la dictature médiatique.
      il vont s’en prendre maintenant à MLP cela va être la curée, je prépare un article pour dénoncer leurs procédés, il ont déjà commencé avec le Vel’ d’Hiv .

      il commencent aussi à s’en prendre à Mélenchon, il monte trop vite et devient dangereux pour Macron qui lui baisse.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 11:56

      @moderatus
       il ont déjà commencé avec le Vel’ d’Hiv .



      Vous êtes bien sur que ce sont eux qui ont commencé ?
      Chassez le naturel, il revient au galop.
      Egalement : on ne lutte pas contre sa nature.
      Une MLP qui ne passerait pas le premier tour remettrait la démocratie à sa place.
      MLP ne représente rien de précis, à part la haine. Le FN est un rassemblement de mécontents, de racistes et d’utopistes.
      On ne dirige pas un pays avec ça.
      Et le deuxième tour s’estompe pour elle.

    • moderatus moderatus 13 avril 2017 12:16

      @doctorix

      Je vous avez envoyé une réponse , je ne sais si vous l’aviez reçu,, je vous la renvoie.

      Désolé, je respecte vos positions et vous le savez, mais je ne comprends pas vos condamnations extrêmes.

      Ou le FN n’est pas un parti démocratique et il serait interdit, ou alors il est considéré comme un parti comme les autres et on critique son programme, son projet. Désolé Doctorix mais pas dans les termes où vous le faites . Imaginez que certains emploient les mêmes arguments envers certains partis d’extrême gauche, la discussion ne serait plus possible .Vous avez un capacité d’argumentation très grande, vous n’avez nul besoin de tomber dans l’excès où tombent certains.. Vous vous trompez d’ennemi je le crains.

      Si vous employez les mêmes arguments que les journalistes que vous critiquez pour leur idéologie et leurs méthodes , il y a une contradiction. critiquer et jouer les Ruquier et les MoiX
      c’est anormal intellectuellement

      Si vous me permettez cette remarque ,je défends Asselineau comme j’ai défendu Mélenchon et je défendrai MLP contre le lynchage médiatique.

      Vous ne pouvez insulter les électeurs qui votent FN avec une argumentation aussi haineuse.
      critiquez son programme, OK !
      L’ennemi de la démocratie c’est les médias qui veulent imposer un candidat, ne vous trompez pas de cible, vous faites leur jeu.

       Aujourd’hui le système Macrollande s’attaque à Mélenchon, faut-il que ceux qui ne votent pas Mélenchon s’en réjouissent et surenchérissent , ce serait jouer les idiots utiles du système

      http://www.le100.fr/2017/04/francois-hollande-tacle-les-falsications-et-le-spectacle-du-tribun-jean-luc-melenchon.html


    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 14:21

      @moderatus
       ou alors il est considéré comme un parti comme les autres et on critique son programme, son projet


      Non, non, non, mille fois non.
      Ce n’est pas un parti comme les autres.
      C’est un parti nazi, et toutes les simagrées de MLP pour faire croire le contraire ne sont que des stratagèmes électoralistes.
      C’est un parti qui devrait être effectivement interdit s’il ne servait pas si bien le système depuis 1983, soit 34 ans, et qui joue ce rôle qui lui est assigné.
      En France, comme partout dans le monde, il y a environ 15% de la population qui a une forte propension au nazisme et à son idéologie.
      Il faut bien qu’elle se retrouve quelque part.
      Si ce n’est au FN, où est-elle, d’après vous ?
      Les électeurs de MLP sont moitié de cette espèce scélérate qu’on ne changera jamais, moitié de naïfs qui se font piéger. Nous devons le leur dire.

    • aliante 13 avril 2017 15:42

      @moderatus

       ,qu’est ce que je ris quand je vois les tonnes de prospectus Marcron que les gens balancent sans même regarder sa tronche de premier de la classe
      je vous fais remonter l’info du bas Macron est le candidat préféré des vides à ordures et des contenaires


    • moderatus moderatus 13 avril 2017 15:52

      @doctorix

      Désolé Doctorix, je ne suis pas d’accord avec vous, Je ne connais pas en France de Nazis, à, part quelques fous furieux. Cette idéologie n’a jamais été importante en France. Les néo nazis sont évalués à un millier en France ; aucun rapport avec votre diagnostic.

      Alors si on devait incriminer les filiations en France, Il y a eu les communistes de 1939 inféodés à la Russie et au pacte germano soviétique, les Staliniens, les Maoistes, les castristes, les trotskistes. On n’arrêterait pas de stigmatiser les gens suivant leurs anciennes appartenances ou celles de leur père.

      On peut ne pas partager les idées, combattre son programme du FN aujourd’hui, mais pas ce livrer à une ostracisation que rien ne justifie.

      quelle action violente ou acte anti démocratique ont-ils commises ?

      On ne peut partager des millions de Français entre cons et nazis et les exclure de la société. je m’y refuse personnellement.

      je défendrai le droit de ce parti comme celui de tous les autres à défendre son programme, qu’il me plaise ou non.
      je prendrai le parti de Poutou et Arthaud si on les muselait

      Je combattrai par contre tout acte anti démocratique qui consiste à laisser agir un tribunal politoco médiatique. je suis persuadé doctorix que vous vous trompez de combat.

      De toutes les manières votre condamnation n’est pas productive, les gens qui se sentent exclus se regroupent et se renforcent dans leur idées, ce qui est normal, alors qu’une critique modérée de certains points d’un programme pourraient faire évoluer certains votes.

      C’est ma conviction profonde.

      http://www.huffingtonpost.fr/marc-knobel/neonazis-france-allemagne_b_5377792.html


    • moderatus moderatus 13 avril 2017 15:59

      @aliante

      J’espère qu’on arrivera à dégonfler ce phénomène mèdiatico politique


    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 15:59

      @moderatus
      N’avez-vous donc pas vu cette vidéo ?

      On en reparlera ensuite, si vous le voulez bien.
      Ca c’est pour les salauds, aux commandes.
      Pour les cons, il y a tous ceux qui croient en la parole de MLP.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 16:33

      @moderatus
      Ce clip, vous allez l’aimer, j’en suis sur.

      Un sacré bonhomme.


      François Asselineau interviewé par Les Indécis


    • moderatus moderatus 13 avril 2017 16:54

      @doctorix

      Vous avez oublié le lien


    • moderatus moderatus 13 avril 2017 17:38

      @doctorix

      des vidéos comme celle là on peut en trouver des dizaines et dans tous les partis, des OFF des Hoax.C’est un jeu que je n’aime pas car il ne sert qu’à alimenter des armes de rejet. j’en ai vu sur sarkozy, Hollande, Marchais, Morano, Valls sur presque tout ce beau monde politique.

      je vous soumets trois liens un sur Mélenchon, un sur marchais qui parle comme Le PEN
      un sur Médiapart qui explique que voter socialiste c’est voter raciste., juste pour vous dire que l’on trouve de tout. Pour moi ils n’ont pas d’intérêt et je ne m’en sers pas. C’est uniquement pour relativiser certaines vidéos., je ne vous en enverrai pas d’autres.

      les Off surtout

      Combien de conneries disons nous nous même entre amis pour plaisanter, faire le malin, faire un bon mot qui si elles étaient enregistrées nous étonneraient nous mêmes par l’interprétation que l’on pourrait en donner.

      J’étais moi même directeur de marketing et je peux vous assurer avoir entendu des allusions sur les clients et la façon de les convaincre pas piquées des vers. Il y a des cons partout, c’est la travers le plus répandu.

      Par contre les écrits où déclarations officielles comme celle que vient de faire Hollande, il faut en tenir compte, car elles son murement réfléchies.


  • Veniza Veniza 13 avril 2017 17:07


    Aux détracteurs de François Asselineau, lisez d’abord son programme, ici dans les détails, et on en reparle, OK ?



    .

    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 17:27

      @Veniza
      Les trolls ne sont pas là pour reparler du programme d’Asselineau qu’ils ne connaissent pas et dont ils se foutent pas mal.

      Ils sont juste venus là pour casser de l’Asselineau.
      C’est un métier. 

    • moderatus moderatus 13 avril 2017 17:44

      @Veniza

      Bonjour,

      j’avais mis le programme d’Asselineau dans l’article, mais vous faites bien de le remettre, car il est important de le connaître, ne serait ce que pour ne pas dire des contre vérités à son sujet.


  • franc 14 avril 2017 08:19
    Bravo moderatus pour votre article et surtout pour vos commentaires ci dessus qui vous honorent en prouvant votre objectivité et votre honnêteté

    Ce doctorix semble être un fasciste ou du moins un peu trop fascisant dans ses propos et ses idées

    il se comporte comme les journalistes qu’ils condamnent

     il est bon de rappeler cette parole évangélique de la paille dans l’œil de l’autre et de la poutre qui est dans le sien 

    • franc 14 avril 2017 08:22
      @franc

       erreur -------------------

       
      il se comporte comme les journalistes qu’il condamne.

    • Attilax Attilax 14 avril 2017 20:28

      @franc
      Ce genre de comportement existe dans tous les partis. C’est le défaut des gens trop enthousiastes, parfois, on croit tellement détenir la vérité qu’on en devient sectaire. Je pense que Doctorix ne doit pas être bien vieux. Je suis d’accord avec Moderatus, il faut être juste et défendre même ses ennemis quand ils sont victimes d’injustices. Parce que la loi doit être la même pour tous. Et toujours, il faut douter. Tout le monde peut se tromper, ou être trompé, la seule véritable erreur est de ne pas reconnaître ses erreurs.


Réagir