vendredi 24 avril 2015 - par La Plume à Gratter

ASSEZ !

ASSEZ ! STOP ! MARRE ! Mais jusqu’où va-t-on ainsi continuer à descendre, nom de nom ? Jusqu’à quand va-t-on encore accepter une telle irresponsabilité, un tel déni de réalité, un tel aveuglement politique ou journalistique ? Jusqu’où va encore aller cette apathie désespérante, inexcusable, coupable des Français face à un tel renoncement, une telle trahison du peuple par ces prétendues « élites » pourtant censées le représenter, le défendre ? Quand diable cesserons-nous d’accepter comme des moutons, comme ces pathétiques « mutins de Panurge » dénoncés hier par le regretté Philippe Muray, dans une perpétuelle communion médiatique compassionnelle et amorphe, dégoulinante de moraline et de passivité complice, de « marche blanche » en « je suis Charlie », les conséquences dramatiques, criminelles, des continuels errements bienpensants, des systématiques manquements irresponsables, des sempiternelles incuries obscènes de nos institutions politiques et judiciaires ?

Mohamed Merah, Medhi Nemouche, les frères Kouachi, Amedy Coulibaly, Zbigniew Huminski, Sid Ahmed Ghlam… quand va donc enfin cesser cette sinistre, cette terrifiante lithanie de criminels, de monstres, d’étrangers ou de « Français de papiers », pourtant et parfois depuis des années parfaitement identifiés comme étant particulièrement dangereux ou carrément criminels par les « autorités » (sic) judiciaires et policières françaises, souvent condamnés à des peines de prison qu’ils auraient dû encore purger au moment des faits qui les ont dramatiquement jetés dans la sordide lumière médiatique, mais pourtant, inexplicablement, scandaleusement laissés en liberté sur le territoire, lâchés dans la nature, sans la moindre surveillance au milieu d’une population abandonnée, trahie, offerte en sacrifice, où ils ont pu en toute impunité choisir leurs victimes innocentes et perpétrer leurs ignobles forfaits ?

En quelques jours à peine, suite aux ignobles massacres des dernières années de Mohamed Merah et Medhi Nemouche, puis au carnage de janvier perpétré par le trio frères Kouachi/Amedy Coulibaly, se sont donc succédés deux nouveaux drames abjects, avec les meurtres de la petite Chloé à Calais et de la jeune Aurélie Châtelain à Villejuif. Abjects parce que commis par deux individus parfaitement identifiés, bien « connus des services de police » comme on a la si pudique coutume médiatique de le dire, qui auraient pu, qui auraient dû être neutralisés au moment de leurs forfaits, soit en étant en prison pour l’un, soit en ayant été expulsé et depuis longtemps du territoire national pour l’autre. Chloé et Aurélie n’ont pas en vérité été seulement assassinées par leurs bourreaux : elles ont été tout autant, plus encore, victimes de l’incurie judiciaire et policière, c’est-à-dire, en réalité, de l’irresponsabilité politique française.

Toutes les personnes s’étant informées sur les faits, manquements, démissions et errements ayant conduit à ces deux derniers drames humains, comme à ceux intervenus précédemment et évoqués plus haut d’ailleurs, le savent : dans une société responsable, avec une justice qui déciderait enfin de faire son travail, une police qui aurait seulement le droit et les moyens de faire le sien, en réalité et en un mot comme en cent, un gouvernement politique qui assumerait « normalement » ses responsabilités et les fonctions régaliennes de protection de la société et de la population qu’il est censé représenter et en toutes circonstances défendre, JAMAIS Chloé et Aurélie n’auraient été victimes de leurs sinistres assassins !

Zbigniew Huminski, le monstre polonais qui a enlevé, violé puis assassiné la malheureuse Chloé, neuf ans, à Calais, avait donc été depuis 2003 condamné deux fois pour extorsion avec violence. Son premier méfait aurait pu (aurait dû) selon le code pénal lui valoir sept ans d’emprisonnement : il s’en tira avec quatre… et deux ans plus tard, par le jeu scandaleusement habituel des fameuses « remises de peine », il était déjà libre ! En 2010, récidiviste, il aurait pu (aurait dû) être condamné à dix ans de prison : il n’en récolta que six… et n’en fit que quatre ! Il était très clairement identifié comme incontrôlable et particulièrement dangereux ? La belle affaire, pour notre « justice » ! S’il avait seulement REELLEMENT purgé sa peine, il ne serait sorti qu’en 2016… et n’aurait donc jamais croisé la route de la pauvre petite victime qu’il a martyrisée et outragée avant de lui ôter la vie. Oui, si la justice française méritait encore simplement son nom, la petite Chloé serait toujours vivante.

Face à la réalité aveuglante, insupportable et totalement obscène une fois de plus, de cette criminelle, de cette inexcusable incurie judiciaire, comme toujours, et selon la célébrissime jurisprudence de l’auto-amnistie politicienne du « responsable mais pas coupable » initiée en son temps par Georgina Dufoix, tout le gouvernement, et principalement les responsables directs de cet ignominieux laxisme judiciaire et policier, les « trois mousquesectaires » Valls, Taubira et Cazeneuve… se sont de concert empressés de rejeter la faute sur les autorités polonaises, le monstrueux bourreau de la petite Chloé ayant été « renvoyé » dans son pays d’origine après sa mise en liberté anticipée, remise de peine assortie, vous êtes priés de ne pas rire jaune, d’une « interdiction de territoire français ». Une interdiction de territoire ? Sans contrôle judiciaire ? Dans une Europe de l’espace Schengen instaurant comme une règle absolue la liberté totale de circulation des individus ? Mais de qui se moque-t-on ?

De retour à Calais, au nez et à la barbe des « autorités » françaises, Zbigniew Huminski a donc pu, en toute liberté, y perpétrer son horrible crime. Devant le résultat dramatique, devant cette nouvelle totale faillite judiciaire, policière et bien plus foncièrement encore politique qui a débouché sur la mort de Chloé, et comme après l’affaire Merah, l’affaire Nemouche ou les massacres de Charlie Hebdo et de l’Hyperkasher, pas la moindre démission de nos responsables pourtant ô combien coupables : Valls, Taubira, Cazeneuve sont toujours incroyablement, inexplicablement, obscènement en place ! Et bien-sûr, pas un article de journal, pas un éditorial télé ou radio de nos journaleux du système n’a seulement osé questionner cette indécente incongruité, encore moins dénoncer avec force cette totale irresponsabilité, cette absence de la plus élémentaire dignité qui aurait dû, si les prétendus responsables politiques en poste au moment où de tels disfonctionnements ont amené à de telles dramatiques conséquences, provoquer des démissions ou des révocations immédiates. Rien ! Enfants juifs, militaires français, visiteurs de musée bruxellois, dessinateurs et employés de Charlie Hebdo, policière municipale et policiers, clients d’Hyperkasher, Chloé… mourez sans conséquences, et citoyens français, circulez, il n’y a rien à voir !

Dès lors, Aurélie Châtelain pouvait à son tour perdre la vie et rejoindre ce sinistre cortège, sans la moindre chance de faire à son tour vaciller ni même bouger d’un millimètre les trônes gouvernementaux sur lesquels nos trois sinistres irresponsables ont posé leurs séants. Ils peuvent être satisfaits, et les « merdias » avec eux : grâce à leur continuelle et totale inconséquence, grâce à leur laxisme à front de taureau, à leur continuel « droit à  une seconde chance  », au bénéfice du doute qui doit toujours pouvoir nuire à la victime à venir, c’est désormais chose faite : dimanche, à Villejuif, Aurélie Châtelain a croisé la route de Sid Ahmed Ghlam, un jeune algérien de 24 ans arrivé en France par le jeu du « regroupement familial »… et elle en est morte, laissant seule pour la vie sa petite fille de cinq ans. « Montée » sur Paris de sa ville de Caudry pour un stage de formation, Aurélie avait envoyé à l’un de ses proches le samedi précédent le drame le message suivant : « Arrivée à Clamart ! Demain, direction Villejuif… Trop contente !  ». On connaît la triste suite…

Sid Ahmed Ghlam, étudiant en informatique, bénéficiaire d’une bourse payée par l’Etat (c’est-à-dire les contribuables) était comme on dit parfaitement « connu des services de police ». Et pas pour des clopinettes : peu après son arrivée sur le territoire, il avait été fiché pour terrorisme, et entendu deux fois par les services de renseignement français à cause de son désir clairement identifié de partir rejoindre l’État islamique. Il faisait même l’objet, depuis quelques mois, d’une fiche « sûreté de l’Etat » de la DGSI … Ce qui n’avait nullement incité, une fois de plus (Merah, Nemouche, Kouachi, Coulibaly étaient tous dans le même cas) le Ministère de l’intérieur à ordonner une quelconque mise sous surveillance réelle, et encore moins une mesure d’expulsion immédiate du territoire. Moyennant quoi le jeune islamiste algérien, en constante liaison avec des djihadistes présents en Syrie, a pu en toute liberté, en toute quiétude et grâce à la sollicitude de la France accumuler un véritable arsenal, mettre au point un projet de double attentat dans des églises, attentats destinés à tuer du chrétien en grand nombre (les documents saisis en attestent)… jusqu’à ce que sa route, pour des raisons que l’on ignore encore à l’instant ou j’écris ces lignes, croise l’infortunée Aurélie, dont seul le terrible drame, le pourtant si évitable sacrifice, aura finalement empêché la réalisation effective des carnages planifiés par la petite frappe islamisée. Vraisemblablement blessé à la jambe par sa pauvre victime, le jeune assassin n’a dû son interpellation qu’à sa signalisation à la police par le SAMU, qu’il avait lui-même contacté pour se faire soigner. Ce qui n’empêche pas Manuel Valls et son porteur d’eau Bernard Cazeneuve d’oser venir pérorer sur toutes les ondes et télévisions de France en affirmant qu’un attentat a été « déjoué  ». Vous avez dit indécence ?

D’ores et déjà, il fallait évidemment s’y attendre, a été annoncée l’organisation d’une « marche blanche » à la mémoire d’Aurélie Châtelain. Comme, par deux fois déjà (on n’arrête pas le progrès) avaient eu lieu des « marches blanches » à la mémoire de la petite Chloé. A nouveau, on va ainsi tenter, et en réalité (hélas !) réussir à noyer dans une si médiatique et si dérisoire compassion lacrymale la totale incompréhension et la juste colère populaire. Et on passera à autre chose, en attendant le nouveau drame, la nouvelle victime innocente de cette criminelle incurie, de cette totale irresponsabilité des sinistres pitres qui nous gouvernent et osent encore et toujours prétendre nous représenter…

Cellules psychologiques, « Je suis Charlie », gerbes de fleurs, minutes de silence, « marches blanches »… quand diable la communauté nationale va-t-elle enfin se réveiller, et envoyer se faire voir toutes ces commémorations dérisoires, ces grand-messes médiatiques, ces rustines compassionnelles, pour enfin exiger des comptes aux responsables ET coupables de la déliquescence politique, de l’incroyable laxisme judiciaire, de l’incapacité policière qui sont les seules et uniques causes de tous les drames que nous venons de vivre, et qui seront bientôt suivis de combien d’autres ? A quand, enfin, la mise en accusation des vrais responsables ? A quand les radicaux, les définitifs coups de pied au cul de toute cette oligarchie qui ne cesse de trahir le pays, de faillir à assumer la tâche que lui ont confiée les citoyens de France ? A quand le renvoi dans les poubelles de l’histoire de Manuel Valls et de toute sa sinistre et incompétente clique ? A quand l’organisation d’une gigantesque marche noire de la rage citoyenne, d’une innombrable marche rouge de la colère populaire ? A quand, enfin, la montée, et de tous les coins du pays, du seul mot, du seul cri que justifierait la multiplication insupportable des innocentes victimes de cet invraisemblable laxisme d’Etat, de cette impardonnable trahison de nos « élites » politiques et judiciaires : ASSEZ !

 Marc LEROY – La Plume à Gratter



120 réactions


  • Diogène diogène 24 avril 2015 08:52

    Soyez rassuré !

    La loi sur le renseignement va vous permettre de dénoncer qui vous voulez.
    Vous savez, comme quand on pouvait envoyer son voisin en vacances...
    Ça ne vous rappelle rien ?

    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 11:13

      @diogène

      vous avez eu bien raison de sortir de votre tonneau pour rappeler les heures les plus sombre de votre petite histoire personnelle ! Empêcher les assassins de sévir quand ils sont clairement identifiés, c’est âtre un nostalgique du nazisme... bravo pour votre sens de la mesure, vos arguments d’une grande honnêteté intellectuelle et votre grande culture historique. Je vous conseille vivement de retourner vous cacher dans votre baril de lessive mentale. Quant à la Loi sur le renseignement, j’ai déjà dit le mal que j’en pense...


    • Fergus Fergus 24 avril 2015 12:14

      @ La Plume à Gratter

      Je constate en lisant votre réponse à Diogène et celle que vous m’avez adressé plus bas que vous n’avez manifestement pas pris la mesure des propos que vous avez tenus dans cet article. Dommage !


  • Fergus Fergus 24 avril 2015 09:53

    Bonjour, La plume à gratter

    Désolé, mais votre article dégouline du populisme le plus douteux car il instrumentalise les peurs et fait appel aux passions vengeresses sans jamais en appeler à la raison et à l’observation objective des faits.

    Vous mélangez des cas qui n’ont rien à voir, entre les carences avérées du système judiciaire (exemple avec l’affaire Mérah et, à un degré moindre, l’affaire Huminski) et les passages à l’acte quasiment impossibles à prévenir (exemple avec les cas Coulibaly et Ghlam).

    Sauf à être un partisan acharné de la mise d’un Patriot Act visant à s’aligner sur les pratiques de la Stasi, vous savez très bien que 90 % des personnes surveillées comme l’ont été Coulibaly et Ghlam ne franchissent jamais la limite de la criminalité terroriste. Faut-il emprisonner à titre préventif ces 90 % de personnes ? A vous lire, oui. Mais alors, ne vous étonnez pas si l’on vient un jour vous chercher parce que vous aurez été simplement soupçonné de porter atteinte aux intérêts de l’Etat, ne serait-ce que dans vos écrits...


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 11:08

      @Fergus

      « votre article dégouline du populisme le plus douteux » ... et allez ! Premier point Godwin ! Etre scandalisé par le laxisme judiciaire et ses conséquences dramatiques = populisme ! Bien sûr ! Et comme c’est original !

      "instrumentalise les peurs et fait appel aux passions vengeresses sans jamais en appeler à la raison et à l’observation objective des faits« ... blablabla, et ça continue ! Considérer que des gens en état de récidive alors qu’ils ont été condamnés et devraient purger leur peine, identifiés pour des penchants avérés d’islamisme radical et de tentations terrorisme, présents sur le territoire français alors qu’ils auraient dû en toute logique être expulsés c’est »instrumentaliser« , et faire »appel aux passions vengeresses« ... n’importe quoi ! J’instrumentalise les peurs en étant dégoûté de voir des innocents tués par des crapules parfaitement identifiés par les services de police ? J’appelle aux passions vengeresses en disant qu’ils auraient dû être en prison pour l’un, strictement surveillés pour d’autres et expulsé pour le dernier ? Si ces mesures avaient été prises, Fergus, il n’y aurait justement rien à venger !

       »les passages à l’acte quasiment impossibles à prévenir (exemple avec les cas Coulibaly et Ghlam)« ... on rêve ! Savez-vous seulement lire, Fergus ? Ces individus étaient clairement identifiés pour leurs tendances radicales, et leur désir ou tentation d’aller faire le jihad en Syrie, mais étaient »quasiment impossible à prévenir«  ???? Et c’est moi qui n’observe pas objectivement les faits ! Ou l’hôpital qui si fout ouvertement de la charité !

       »Sauf à être un partisan acharné de la mise d’un Patriot Act visant à s’aligner sur les pratiques de la Stasi« ... et allez ! A nouveau bravo, deuxième point Godwin ! Faire un travail de surveillance voire de neutralisation (peines de prisons effectivement exécutées, expulsion du territoire pour les étrangers) des individus parfaitement identifiés comme dangereux, c’est vouloir un Patriot Act et être de la Stasi ! Bravo pour le sens de la juste mesure dont vous prétendez apparemment vous réclamer !

      Je suis évidemment totalement opposé à toute notion de Patriot Act, et fervent partisan le la liberté d’expression, même pour ceux qui me conchient ou me prennent pour un nazillon, et se considèrent, eux, comme des parangons de générosité et de vertu républicaine.

       »90 % des personnes surveillées comme l’ont été Coulibaly et Ghlam ne franchissent jamais la limite de la criminalité terroriste« ... amusant, si j’ose dire... il se trouve que Merah, Nemouche, Coulibaly, les frères Kouachi et Ghlam... l’ont allègrement franchie, cette »limite". Apparemment, cela vous a quelque peu échappé ! Si les frères Kouachi, Coulibaly et Ghlam avaient effectivement réellement été surveillés, pouvez-vous me dire comment ils aurait pu se confectionner leur arsenal quasi militaire ?

      Evidemment, quand on mobilise les moyens de police pour protéger Pierre Bergé ou BHL, qu’on utilise les services de renseignements pour espionner et tenter de coincer les malpensants comme Dieudonné ou Alain Soral, on ne peut plus faire le vrai travail avec les vrais ennemis publics...

      Tout cela est donc inévitable à vos yeux... mettez donc des lunettes, étudiez les faits, prenez connaissance des éléments à charge de tous ces dossiers qui ciblaient parfaitement les dangers représentés par les uns et les autres, et on en reparlera !

      Ou alors, allez marcher blanc, jouer les Charlie derrière Christiane Taubira ou Benjamin Netanyahu et autre frau Merkel. Mais permettez que je ne marche pas dans ce cirque obscène.

      Salutations

      Marc LEROY - La Plume à Gratter


    • Fergus Fergus 24 avril 2015 12:13

      @ La Plume à Gratter

      Je confirme ce que j’ai écrit en cela que vous procédez à des amalgames entre des faits effectivement scandaleux et des dérives assez largement imprévisibles.

      Que Coulibaly et Ghlam aient franchi le pas du terrorisme ne signifie pas, et vous le savez, que ce sera le cas des quelque 3000 personnes sous surveillance plus ou moins étroite des services de la DCRI. Doit-on, pour prévenir un hypothétique passage au radicalisme actif les jeter tous en prison ? Et pour combien de temps ? Vous ne répondez pas.

      Et lorsque je parle de Stasi, ce n’est pas pour prétendre que vous êtes favorable à ce genre de dérive (je vous connais suffisamment pour savoir que ce n’est pas le cas). Mais c’est pourtant à la mise en place d’un régime de ce type que conduirait la mise sous surveillance totale et continue, suivie d’emprisonnement préventif, des individus plus ou moins radicalisés dans leur discours. Au cas où...

      Sur l’expulsion des étrangers concernés, je suis évidemment 100 % d’accord. Le gros problème, c’est que les étrangers sont très minoritaires parmi ceux qui sont mis sous surveillance. Parmi eux, quelques-uns des plus dangereux potentiellement sont même des Français de souche convertis ! Qui plus est, vous savez très bien que les ressortissants français ne sont évidemment expulsables nulle part, et que l’on ne peut même pas les déchoir de leur nationalité en les rendant apatrides. 

      « Tout cela est donc inévitable à vos yeux » Bien sûr que non ! Des mesures doivent évidemment être prises pour aller plus loin dans la protection de la société vis-à-vis des individus susceptibles de passer à l’acte. La difficulté est de savoir jusqu’où aller sans mettre gravement en cause les libertés de tous !

      En l’occurrence, je pourrais moi aussi vous attribuer des points négatifs pour votre manière de cibler tout autant ce qui doit l’être que ce qui ne peut pas l’être mis pour dénoncer avec virulence une incurie généralisée.


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 13:01

      @Fergus

       Au moins, contrairement à diogène que vous semblez pourtant approuver, ce qui me semble indigne de vous, vous développez des arguments (auxquels je vais bien-sûr répondre) et acceptez la discussion. Dont acte.

       Vous me dites : « Je confirme ce que j’ai écrit en cela que vous procédez à des amalgames entre des faits effectivement scandaleux et des dérives assez largement imprévisibles ». Merci de me précisez quels sont les cas cités que vous considérez comme «  largement imprévisibles  » ! Parce que sur ce coup là, je vous trouve sacrément gonflé ! Les dossiers des uns et des autres étaient largement assez parlants pour justifier une surveillance renforcée. Mais il est vrai que quand on utilise ses effectifs de surveillance pour fliquer Dieudonné ou Reynouard, servir d’escorte à BHL ou Julie Gayet, à surveiller le château de Chirac ou le siège du GOF, on a plus forcément grand monde sous la main pour garder l’œil sur Coulibaly et Merah…

      Vous écrivez : « Sur l’expulsion des étrangers concernés, je suis évidemment 100 % d’accord  ». Vous avez l’air d’ignorer que Ghlam, que vous identifiez plus haut comme impossible à neutraliser sans mise en prison « préventive »… est justement un étranger (Algérien), et aurait donc dû être expulsé. Si cela avait effectivement été fait, Aurélie Châtelain serait vivante aujourd’hui. Ce seul fait, cette seule dramatique « erreur » justifie notre totale indignation, non ?

      Vous me reconnaissez le fait de n’être pas un nostalgique de la Stasi… ce qui ne vous empêche pas de l’évoquer, alors que ce que je dis n’a bien évidemment rien à voir avec une société de surveillance généralisée ! Vous écrivez : « c’est pourtant à la mise en place d’un régime de ce type que conduirait la mise sous surveillance totale et continue, suivie d’emprisonnement préventif, des individus plus ou moins radicalisés dans leur discours. Au cas où... ». Mais qui a parlé de cela ? « Des individus plus ou moins radicalisés dans leur discours  » ??? Nous ne parlons pas ici de skins d’extrême-droite, de zadistes d’extrême-gauche, de maoïstes nostalgiques, de membres de Lutte ouvrière, de militants d’Egalité & Réconciliation, bon sang ! L’islamisme radical fait partout sur la planète et quotidiennement les preuves abominables que sa radicalité n’est pas un « discours », mais bel et bien des actes totalement ignobles et barbares. Les individus qui affichent une proximité ou une admiration avec ceux qui pratiquent de telles horreurs, au point d’avoir tenté de rejoindre leurs « héros » sur le théâtre de leurs « exploits » ne sont donc pas des individus marginaux qui ont le droit de « penser en dehors des clous » (droit évidemment fondamental en démocratie), mes des gens susceptibles, à l’exemple de leurs modèles, de passer à l’acte à tout moment. Votre relativisme me semble totalement déconnecté des réalités. Un peu comme si vous me disiez que le fait qu’un individu, clairement identifié comme ayant chez lui des centaines de clichés pédophiles, ne justifiait pas une surveillance serrée, sous prétexte qu’on ne pouvait pas avoir la certitude d’un prochain passage à l’acte ! Si vous perdez votre pari, qui donc le gagne ?

      « 3000 personnes sous surveillance plus ou moins étroite des services de la DCRI »… si ils étaient justement sous surveillance (plus que moins) de la DCRI, comment auraient-ils pu accumuler de tels arsenaux, quasiment militaires ?

      « La difficulté est de savoir jusqu’où aller sans mettre gravement en cause les libertés de tous ! ». Certes, mais là encore, rien à voir avec ce que je dis ! TOUS les individus évoqués (à part le monstre assassin de Chloé, identifié pour ses crimes passés, et qui aurait dû être en tôle au moment du martyr qu’il a fait subir à cette malheureuse enfant) ont été identifiés, non à cause d’une surveillance personnelle initiale, mais en raison des contacts qu’ils ont noués avec des cellules islamistes en Syrie, en Irak ou ailleurs. Ils l’ont aussi été par leurs voyages en terre de djihad pour certains (Merah, les frères Kouachi). Rien à voir avec une marginalité ou une affirmation d’idées non-conformes, espionnées par un Big Brother qui n’existe pas encore (mais que Valls et tout son orchestre vont nous mettre en œuvre, pour faire taire non pas les islamistes, mais les identitaires et les malpensants, avec la complicité de l’UMP, qui n’avait pas osé le faire : comme toujours, en matière de libéralisme économique, de dérégulation ou de censure de liberté d’expression, on peut toujours compter sur la « gauche » pour faire le sale boulot que la « droite » ne saurait faire sans faire descendre tout le monde dans la rue) !

      Enfin : « je pourrais moi aussi vous attribuer des points négatifs pour votre manière de cibler tout autant ce qui doit l’être que ce qui ne peut pas l’être ». Dans ce que j’ai « ciblé » comme vous dites, merci de me préciser ce qui n’aurait pas dû l’être ?

      Salutations

       

      Marc LEROY – La Plume à Gratter


    • Fergus Fergus 24 avril 2015 13:33

      @ La Plume à Gratter

      Sauf erreur de ma part, Ghlam n’était que très difficilement expulsable, compte tenu du fait qu’il était venu en France dès l’âge de 10 ans dans le cadre du regroupement familial. Et son pedigree avant les évènements qui ont coûté la vie à un jeune femme ne relevait manifestement pas, en l’état de ce que l’on connait de son passé, d’une telle mesure, eu égard à son statut particulier sur le sol français.

      Dans l’expression « plus ou moins étroite » concernant la surveillance de la DCRI, il y a justement le « plus ou moins » qui permet à certains d’échapper à une observation permanente des faits et gestes. Pour ce qui concerne l’arsenal de Ghlam, il semble avoir reçu des instructions pour se le procurer à une adresse précise, cela peu avant la commission des faits criminels. S’il avait été sous surveillance permanente, cela aurait pu se voir, mais ce n’était pas le cas, les enquêteurs ayant estimé, en fonction de ce qu’ils savaient de l’individu à ce moment-là, qu’une telle surveillance ne se justifiait pas. Il est évidemment facile de les pointer du doigt après coup !

      D’autre part, je maintiens, pour des cas comme Ghlam et Coulibaly, l’expression « largement imprévisible », précisément parce que rien leur passé ne semblait indiquer un passage à l’acte terroriste. Je vous fait remarquer que je n’ai pas cité les cas de Mérah et des frères Kouachi pour lesquels je pense aussi qu’il y a eu de graves défaillances.

      Sur l’assassinat de Chloé, si l’individu était effectivement un délinquant violent notoire, rien dans son passé judiciaire ne laissait penser qu’il puisse enlever, violer et tuer une gamine, aucun de ses délits antérieurs ne laissant, par leur nature, laisser présager une telle évolution vers le crime d’une gamine. Sans doute faut-il, pour des individus de ce type, revoir les conditions d’expulsion définitive, celles-ci n’ayant en l’occurrence pas été totalement réunies, malgré une décision d’expulsion du parquet.

      A noter que si les remises de peine sont parfois trop importantes, c’est dû à un cumul qui ne devrait sans doute pas permettre d’aller au delà du quart de la peine prononcée. Mais contrairement à ce qui est trop souvent réclamé, il est impératif de maintenir une possibilité de remise de peine afin de laisser un espoir de sortie anticipée aux prisonniers, ne serait-ce que pour la sauvegarde du personnel pénitentiaire, infiniment plus en danger face à des détenus n’ayant pas l’ombre d’une chance de voir allégée leur peine. En résumé, le bâton doit s’accompagner d’un minimum de carotte !


    • Allexandre 24 avril 2015 13:43

      @Fergus
      Tout à fait d’accord avec vous Fergus. Mais dans le contexte ambiant vous allez récolter un nombre impressionnant de moins. Les moutons suivent les bergers sans même réfléchir à la manipulation dont ils sont l’objet et les victimes. L’être humain est désespérant de superficialité intellectuelle !!


    • Fergus Fergus 24 avril 2015 13:48

      Bonjour, Allexandre

      Les « moins » me laissent indifférent, le principal étant de défendre ses convictions sans céder un pouce de terrain aux dérives populistes visant à brosser le poil du plus grand nombre.

      Merci pour votre soutien.


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 14:29

      @Fergus

      puisque vous continuez à écrire que je suis dans les « dérives populistes visant à brosser le poil du plus grand nombre »... Je vais vous laisser ne pas « céder un pouce de terrain » face à l’hydre totalitaire que vous voyez dans mes propos.

      Vous voyez vides des dossiers pleins jusqu’à la garde, répondez à côté de la plaque à ce que je vous expose... Ghlam était évidemment totalement expulsable, des imams radicaux l’ont été récemment sans que cela pose le moindre problème. Si un individu fiché pour affinités terroristes, en contact avec des djihadistes et ayant justifié une fiche « sûreté d’état » de la DGSI ne peut pas être expulsé du territoire... qui peut l’être ?

      « rien (dans) leur passé ne semblait indiquer un passage à l’acte terroriste »... on rêve ! Si je vous comprends bien, malgré ses affinités et affiliations islamistes connues, tant qu’un individu identifié et plusieurs fois entendu par les services de la sécurité intérieure, qui contacte des djihadistes, affiche un islamisme radical l’amenant à ne plus parler au femmes de sa propre famille, vit avec une femme en burquat (je dis bien burquat), n’a pas effectivement commis un acte terroriste, on n’’est pas tenu, pire même, on n’a pas à le surveiller comme le « laid » sur le feu... et bien avec de tels « raisonnements », on n’est pas sortis de l’auberge, tiens !

      Sur l’assassin de Chloé, informez-vous un peu : dossier médical accablant, témoignage de victime... ce type était une bombe ambulante, tout le monde le sait. Il était condamné récidiviste jusqu’en 2016, il aurait du être encore en prison, et Chloé devrait être vivante. Mais cela ne vous dérange pas plus que cela apparemment. Trop « populiste » sans doute, d’être révolté par le calvaire qui n’aurait jamais dû avoir lieu de cette malheureuse enfant... Et pour ce qui est de votre « carotte »... allez donc en parler à ses parents. Je préfère ne pas dire où l’envie me brûle de vous conseiller d’aller vous la mettre, votre carotte, parce que je préfère essayer de rester poli. Même si je trouve votre phrase incroyablement déplacée, pour ne pas dire totalement obscène. Mais vous êtes le bien et moi le mal, alors...

      Marc LEROY - La Plume à Gratter


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 15:19

      Chère Plume à Gratter ;
      je ne compte plus les points Godwin sur ce site , la Réductio ad Hitlerum est une chose courante ici. J’ai inventé un point qui s’appelle le Point Bisounoursum, ou encore Reductio ad Bisounoursum. C’est une technique intellectuelle beaucoup utilisée sur Agoravox. Ce point consiste à cultiver un angélisme mou pour imposer sa morale à l’autre en l’assujettissant à la bienpensance. Quitte à insulter et injurier, les bisounours qui croient être des grands « Bienfaiteurs » de l’humanité atteignent souvent le sommet culminant du Point Bisounoursum.


    • Fergus Fergus 24 avril 2015 15:48

      @ La Plume à Gratter

      « on n’’est pas tenu, pire même, on n’a pas à le surveiller comme le « laid » sur le feu... »

      Bien sûr que si, on est tenu de faire cela, je n’ai jamais prétendu le contraire. Je dis seulement que lorsque, après des mois de surveillance, il n’y pas de début d’initiative activiste, il est inévitable que la surveillance se relâche un peu, sauf à affecter des milliers de nouveaux policiers à cette tâche, ce dont l’Etat n’a pas les moyens, même si je vous concède bien volontiers qu’il y a un important gâchis avec la protection des personnalités (encore que le SDLP regroupe moins de 800 agents).

      Sur l’assassin de Chloé, il est insultant de lire que cela ne me dérange pas. Bien sûr que oui, j’ai été choqué comme l’ont été la plupart des Français. Et j’ai reconnu sans difficulté sur ce fil qu’il y avait eu, dans ce dossier, sans aucun doute des carences dramatiques dans le traitement judiciaire. Mais, mis à part une personne, je n’ai, contrairement à vous, entendu personne d’informé du dossier, dire que ce délinquant, réputé violent comme je l’ai écrit, était susceptible de passer du délit au crime, et a fortiori en tuant une pauvre gamine après l’avoir violée.

      Le populisme, ce n’est pas de soutenir une position dure envers la délinquance et la criminalité - chacun sa vision de la sécurité et des réponses qu’il convient de leur apporter -, c’est encore une fois d’amalgamer des faits et des parcours d’individus qui sont suffisamment dissemblables pour qu’on ne puisse mettre en avant une réponse unique.

      Quant à la nécessité de maintenir une possibilité d’allègement de peine, c’est une évidence, non seulement pour le personnel pénitentiaire, mais aussi pour les magistrats et les avocats, bien placés pour savoir les effets destructeurs d’une détention sans espoir. J’ajoute à cela qu’il y a un problème en France qui n’est pas résolu : très souvent désormais, les peines sont alourdies par des jurys populaires qui, malgré l’opposition des professionnels dans le jury, prennent en compte les éventuelles libérations anticipées. Ce débat, je l’ai moi-même connu lorsque j’ai été juré, et j’en ai ensuite débattu avec des magistrats. Bref, rien n’est jamais simple !

      Pour le reste de votre commentaire, je vous laisse à vos élégances, non sans me montrer surpris qu’une personne comme vous y ait recours.


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 16:32

      @Fergus

      Où avez-vous vu que les sinistres individus (islamistes) évoqués ici avaient été surveillés pendant « des mois »... sans le début d’une « initiative activiste » ????? C’est justement parce que cette surveillance n’a pas eu lieu, et alors que cette activité existait très concrètement... qu’on connait la suite !

      Des témoignages sur Zbigniew Huminski ? Celui de Micheline Tollet par exemple ? Ou celui de Christian Soenen, psychologue expert auprès des tribunaux consulté dans cette affaire ? Je cite son expertise lors de la dernière condamnation d’Huminski : « personnalité aux traits de psychopathe »... "une récidive est fort probable avec un fort potentiel de violence non négligeable, le pronostic d’une réadaptation reste très aléatoire voire illusoire« . Pas »susceptible de passer du délit au crime", un criminel récidiviste qui avait déjà agressé des femmes et une enfant avec un couteau, et qualifié de psychopathe sans doute irrécupérable par l’expert médical mandaté par le tribunal ??? Criminel condamné une première fois en France par le Tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer le 4 novembre 2004 pour extorsion AVEC VIOLENCE, séquestration, extorsion et vols aggravés. "intolérant à la frustration, immature et en manque d’estime de lui-même, alcoolique chronique, connaissant toutefois les interdits, condamné en 2004 pour des faits similaires commis en 2003, en France, connu en Pologne également, pour des faits de violences entre autre... de vols, de violation de domicile« dixit l’autorité judiciaire ?

      Vous avez le sens des mots justes, Fergus !

       »Quant à la nécessité de maintenir une possibilité d’allègement de peine, c’est une évidence, non seulement pour le personnel pénitentiaire, mais aussi pour les magistrats et les avocats, bien placés pour savoir les effets destructeurs d’une détention sans espoir« ... celle là, c’est la meilleure de l’année ! Destructrice et »sans espoir« , une sortie en 2016 à l’issue de sa peine complète plutôt qu’en 2015 ? Un an de plus pour sombrer dans le »désespoir«  ? Vous êtes sérieux, là ? Et quand bien même, trouvez-vous décent de mettre dans la balance le désespoir potentiel de Huminski et celui aujourd’hui des parents de la petite Chloé, directement découlé de cette volonté que vous reprenez à votre compte de laisser un »espoir« , une seconde chance (une quatrième en l’occurrence) à un délinquant violent et psychopathe ??? Ce pari sur l’ »espoir« à ménager du sinistre Huminski a coûté la vie à une enfant de 9 ans (et dans quelles abominables circonstances). Prendre des paris sur la vie des autres, au nom du bien-être des condamnés, c’est le rôle de la justice ?

      Quant à votre notion de l’élégance... de la part de quelqu’un qui dit que je « dégouline du populisme le plus douteux »... charité bien ordonnée... vous connaissez la suite ! Votre »carotte", revendiquée à propos d’une telle histoire, me semble bien plus foncièrement grossière que mon allusion à l’usage que vous devriez en faire...

      Marc LEROY - La Plume à Gratter


    • Fergus Fergus 24 avril 2015 17:20

      @ La Plume à Gratter

      Je parle en général sur les possibilités de libération anticipée, et vous ramenez systématiquement le sinistre Huminski sur la scène. C’est un procédé très manipulateur, mais aussi très... populiste !

      Pour ce qui est de ce psychopathe, rassurez-vous : eu égard à son parcours et à l’horreur de son crime, il va très probablement prendre la perpétuité assortie de 30 ans incompressibles. Et je n’aurai évidemment pas une once de compassion pour cette brute.

      A votre différence, je vous souhaite une excellente fin d’après-midi.


    • Allexandre 24 avril 2015 18:14

      @Fergus
      Je partage tout à fait ce point de vue, même si nous sommes de moins en moins nombreux. D’après l’auteur, l’humanisme « dégoulinant » serait presque une tare aujourd’hui. La violence et l’indigence de son propos sont pitoyables. Nous sommes au bord du précipice et la majorité cherche à accélérer la chute au lieu de chercher à remettre la réalité en perspective. Cette islamophobie « dégoulinante » devient de plus en plus à gerber. La haine et la violence n’ont jamais rien donné de bon, mais tous ces ignares sont incapables de réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Démagogie quand tu nous tiens !


    • Fergus Fergus 24 avril 2015 18:50

      @ Allexandre.

      Il est en effet plus que jamais nécessaire de prendre du recul pour analyser les évènements et la faits. Or, la passion est en l’occurrence très mauvaise conseillère, surtout si elle se nourrit de la vox populi.

      Bonne soirée.


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 20:47

      @Fergus

      au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, le sujet de cet article n’est pas « les possibilités de libération anticipée », mais le « sinistre Huminski » et autres criminels évoqués plus haut, ainsi que la gabegie judiciaire et politique qui a mené à ces catastrophes. Je ne vois pas ce qu’il y a de manipulateur et populiste (et allez, on en remet une couche, au cas ou quelqu’un n’aurait pas encore compris le fond de votre message !) au fait de m’en tenir aux cas qui m’occupent et qui ont motivé mon article. Et désolé de vous décevoir, le fait que cette ordure puisse éventuellement passer 30 ans « incompressibles » ne me « rassure » pas, pas plus que cela ne me console car, au cas où vous ne l’auriez pas encore intégré, le mal est déjà fait, abominable, et il est désormais irrémédiable.

      Mais bon, de toute évidence, je pisse allègrement dans un violon. A l’impossible nul n’est tenu, car il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre, de pire sourd que celui qui refuse de voir (l’humour est la politesse du désespoir, a-t-on coutume de dire)... je vous laisse donc à vos fatwas « populisticides », parce que je n’ai pas que cela à faire, tout de même...

      Marc LEROY - La Plume à Gratter


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2015 09:16

      @La Plume à Gratter
      Je comprends votre émotion et votre coup de gueule. Mais je crois que vous confondez deux domaines, celui de la psychiatrie et celui du terrorisme.


      Renseignez-vous, comme l’ensemble des services publics, les services de psychiatrie ont été démantelés, un grand nombre de coupables sont en prison ou dans la nature, et pas en services psychiatriques.

      La Justice n’y peut rien, elle fonctionne en France avec des bouts de ficelle.
      Les Français encore moins, puisque la fin des services publics est inscrite à l’agenda européen.
      Et que tout est fait pour qu’ils ne demandent pas à sortir de l’ UE.

      Le terrorisme c’est autre chose.
      C’est une violence d’ Etat pour semer le chaos et diviser les citoyens. Pour en finir avec le terrorisme, il faudrait que nos gouvernements (et l’ OTAN et l’ UE) soient disposés à cesser d’en organiser les causes.

    • Rygar Rygar 25 avril 2015 15:50

      @Fergus


      Ce que vous définissez comme Populiste ou Manipulateur dans la manière de voir les choses peut aussi bien être vue en Idéaliste et Utopiste dans le sens ou l’on souhaite un monde parfait ou du moins une France parfaite ou des gamins ne se fassent pas assassiner ou il n’y ai pas d’attentats et ou l’on doit être capable de prévenir et prendre les bonnes décisions en tout lieu et en tout temps.
      Est-ce possible....

      « La plume a gratter met en avant » à une l’analyse à posteriori de ce qu’il considère comme les défaillances inadmissibles qui ont amenés aux drames.
      De mon point de vue être « populisme » serait de dire que ces défaillances sont présentes pour toutes les décisions prisent et pour tout les cas de même nature. Je trouve qu’il ne dis pas ça du-tout même si ça peut donner cette impression.

      Les défaillances ; par contres ; existes bel et bien. Vous donnez à penser que pour certaines c’était inévitables de par le système ou l’incompétence des décideurs à moins que se soit la nature Humaine de faire des erreurs. J’ai l’impression qu’il veut le contraire.

      Cordialement




    • smilodon smilodon 25 avril 2015 21:48

      @Fergus : le laid sur le feu !.. Il est beau garçon pourtant !....Adishatz.


    • smilodon smilodon 25 avril 2015 21:51

      @Fifi Brind_acier : La différence pour les morts, c’est quoi ??? Tué par un « psycho » ou un « terro » ??.. C’est quoi, la différence, pour les « victimes » ??? Adishatz


    • Julien30 Julien30 26 avril 2015 09:22

      @Allexandre,


      « Nous sommes au bord du précipice et la majorité cherche à accélérer la chute au lieu de chercher à remettre la réalité en perspective. Cette islamophobie « dégoulinante » devient de plus en plus à gerber. »

      C’est marrant on a l’impression avec la première phrase que vous allez faire preuve de lucidité pour la première fois sur ce site et puis pan ! Avec la 2è on retombe dans la moraline informe à la Canal + , ne surtout pas désigner le problème (ou en tout cas l’un des majeurs) tout va bien, tout le monde il est pareil, pas d’amalgame, vive le vivre ensemble, vous, les Fergus et autres quand la réalité viendra frapper à votre porte, même là je pense qu’il n’y aura pas de réaction, vous en êtes fondamentalement incapables, les idées de gauche infantilisent et font fuir la réalité et les responsabilités, vous en êtes l’exemple parfait (allez vous pouvez me traiter de raciste, d’islamophobe et autres, ce à quoi se limitent vos capacités d’argumentation).

    • karibo karibo 26 avril 2015 11:19

      @ Marc Leroy dixit la p☺êle à gratter : CLAP CLAP CLAP ♡

      Merci infiniment pour cet article auquel vous avez un adhérent de plus .
      Je ne peux qu’ applaudir pour votre tolérance, et maitrise émotionnelle .
      Qualifié d’ écorché vif, de facho et autres qualificatifs ornithologique , de rajouter une réaction de notre tres chère « valseuse », « il n’ est pas possible de surveiller tous les lieux de kultes » de lui répondre, combien de synagogues ne sont pas surveillées ???
      Avec notre pognon natürlich !
      Citez m’ en UNE SEULE !!!
      Par contre les crétins, pardon les goy eux pourrons toujours aller se consoler plus vite au pres des impénétrables voies de leur « saigneur ».
      De terminer par ceux qui nous gouvernent, leur en mettre un peu ou je pense, afin de leur ôter celui qu’ ils ont dans la main ...
      Cette démission des classes dirigeantes est une honte, honte d’ etre Français, et de s’ étonner qu’ en face ils brulent notre drapeau, et ch-ent dessus !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 21:11

      @smilodon
      Pour les morts, pas de différence, mais pour chercher les solutions à un problème, mieux vaut en analyser correctement les causes. A moins de causer pour ne rien dire.


  • Le chien qui danse 24 avril 2015 10:12

    Article vide, sans commentaire...


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 11:15

      @Le chien qui danse

      ce qui n’est pas comme votre commentaire, d’une finesse d’analyse, d’une intelligence et d’une profondeur d’argument qui m’émeuvent au plus haut point...


    • Le chien qui danse 24 avril 2015 12:02

      @La Plume à Gratter

      Ben remplissez le votre article et on pourra faire preuve d’une finesse d’analyse, d’une intelligence et d’une profondeur d’arguments que vous n’avez pas...


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 13:02

      @Le chien qui danse

      de plus en plus argumenté...


    • Le chien qui danse 24 avril 2015 15:18

      @La Plume à Gratter

      Ouais bon comme bien d’autres vous êtes bête et orgueilleux ce qui fait un duo de plus en plus courant sur ce site.
      Vous l’avez cherché...


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 15:24

      Je dois vous prévenir Plume à Gratter, le Chien qui danse est un défenseur forcené de l’immigration non choisie et il applaudit le déferlement des cargos qui se déversent sur le rocher émergé de Lampedusa, directement lié à la terre d’Italie.
      .
      Noubliez jamais ce proverbe « Un homme d’honneur est un homme qui a beaucoup d’ennemis ». Vous rencontrerez beaucoup d’ennemis certes, mais je suis convaincue que vous aurez beaucoup de succès aussi sur Agoravox, vous êtes avec le peuple. Les vrais Français. Ils pensent comme vous mais sont encore trop timorés pour l’avouer.


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 15:49

      @La Dame du Lac

      ma chère, il y a longtemps que je n’avais plus proposé d’articles à Agoravox : malgré le succès de nombre de mes publications ici (mon dernier article, Face à une barbarie sans nom, je ne suis pas Charlie avait été visité 20 270 fois), articles dont j’accepte bien évidemment qu’on ne partage pas le point de vue qui les habite, qu’on les discute, les critique (sans pour autant les insulter à grand coups de points Godwin ou Bisounoursum ), malgré le fait que j’essaie toujours d’échanger avec ceux qui ne sont pas d’accord avec moi dans la cordialité dès lors qu’ils ne me traitent pas de tous les noms avec des arguments de la « profondeur » de ceux de ce Chien qui danse (sur le pont du Titanic, sans que cela semble le déranger en rien), malgré cela donc, la dernière dizaine au moins d’articles proposés entre janvier et février à Agoravox avant que je renonce pour un long moment, largement à mon sens (tant au niveau du fond que de la forme) au niveau des publications moyennes du site (et je suis charitable quand on voit les billets de certains auteurs systématiquement publiés et affichés en haut de page) n’avaient pas été publiés. ’La censure pour les fachos", sans doute... Cette publication est donc une heureuse surprise, ou bien plus peut-être... un malheureux accident ?

      Si vous voulez découvrir ma prose interdite de séjour ici (même rétrospectivement), venez donc me rendre une petite visite sur La Plume ! Je vous y accueillerai avec plaisir !

      www.laplumeagratter.fr

      Re-bises bien sûr !

      Marc LEROY - La Plume à Gratter


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 16:15

      Bonjour Cher Marc,

      J’ai classifié votre site dans mes favoris . C’est intéressant ce que vous racontez sur la Modérazione, je me demande aussi comment certains auteurs peuvent être publiés aussi souvent. Ils sont la honte du site, leurs piètres artciles sont des copier/coller , certains sont carrément mensongers ( comme celui sur les pommes de terre) et malgré tout ils sont à la Une . Je suis convaincue que c’est une histoire de copinage. « je te publie car tu es mon vieux copain , tu votes à gauche comme moi »...
      .
      Votre article donne de l’espoir au site dans le sens où les sensiblités politiques seront plus représentées, et c’est la moindre des choses sur un Média dit Citoyen.


    • Allexandre 24 avril 2015 18:16

      @La Dame du Lac
      Le problème, c’est que sur ce site vous et les vôtres avez plus d’amis que d’ennemis !!. Pour sûr, l’honneur, connais pas chez vous.


    • smilodon smilodon 25 avril 2015 21:56

      @Le chien qui danse : danse petit chien, danse !..... Et s’il y a des mots que tu n’as pas compris en dansant, demande !.... Mais danse quand même, danse encore !???!!..... Mais ne danse pas en lisant. Ou ne lit pas en dansant !.. Les 2 à la fois, t’as du mal !.... Semble-t-il !... Adishatz.


    • karibo karibo 26 avril 2015 11:33

      @La Plume à Gratter

      www.lapluleagratter.fr : réponse site not found ?
      Merci pour votre extra lucide article !
      Vais essayer de le taper / google .

  • Julien30 Julien30 24 avril 2015 10:16

    Mais enfin puisque l’on vous dit que ces gens sont des chances pour la France, bande d’odieux racistes !


  • Le p’tit Charles 24 avril 2015 10:17

    +++Les attentats chez nous datent de plus de 30 ans....eh oui..30 ans que les politiciens regardent passer les trains sans vouloir regarder ce qu’il y dedans...30 ans d’incurie et d’incompétence..30 ans de malhonnêteté..Leur devise....« Prends le fric et tire toi »... !


    • Aristide Aristide 24 avril 2015 17:07

      @Le p’tit Charles


      30 ans, donc c’était Mitterrand en 84, ben voilà .... Ou alors Giscard de machin a un poil près. 


  • Dom66 Dom66 24 avril 2015 11:47

    Daccord avec vous ASSEZ mais :


    "des monstres, d’étrangers ou de « Français de papiers », pourtant et parfois depuis des années parfaitement identifiés comme étant particulièrement dangereux ou carrément"


    Vous avez oublié aussi les monstres bien Français identifiés également qui ont récidivés

    Patrice Alègre Michel Fourniret etc la liste est trop longue


    Et comment nomme t’on les dirigeants d’un pays qui font assassiner un dirigeant d’un autre pays ?


  • fcpgismo fcpgismo 24 avril 2015 13:54

    La France et le peuple Français n’a que le personnel politique qu’il mérite.

    Ce troupeau bêlant élit et réélit toujours les même crapules qui oeuvrent perpétuellement pour les 1% les plus riches.
    le peuple de cette république ploutocratique à besoin de voir advenir une véritable Démocratie.
    Révocation des élus, un seul et unique mandat ; Référendum d’initiative populaire etc...


  • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 14:22

    Mon cher auteur, je n’ai qu’une chose à vous dire : Habemus Redactorum !


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 14:42

      @La Dame du Lac

      mille merci, vous dont le pseudonyme est particulièrement cher à mon coeur et à mon imaginaire : Brocéliande, Guenièvre, Excalibur, Merlin... toute ma jeunesse (et pas encore vieillesse, même si le temps, contrairement à la connerie et à la laideur du monde, passe trop vite !)

      Bises, tiens ! Et j’espère en cette occasion que votre avatar si délicieusement mystérieux et féminin ne cache pas en réalité un grand barbu de un mètre quatre-vingt et cent cinq kilos

      Amitiés

      Marc LEROY - La Plume à Gratter


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 14:52

      Bonjour La Plume à Gratter smiley,

      Rassurez vous, je ne suis pas ni barbu, ni Conchita Woerst. Je suis fascinée par les légendes Arthuriennes du Grand Nord et j’adore me perdre dans mes forêts hantées et Anglaises de Cornwall. Cette photgraphie de mon avatar est la Vierge qui pleure de la Cathédrale de Rome. Une sculpture admirée par des millions de gens. Comme vous le savez , l’Eglise ne plaisante pas avec les miracles et on raconte que des véritables larmes coulaient sur le marbre de cette statue. J’aime croire. C’est ce que j’aime chez le peuple Italien : ils croient.


  • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 14:43

    Merci à l’auteur de prendre des risques, faire la différence entre les VRAIS Français et ceux de papier, il fallait oser. Les langues doivent se délier, il va de la survie de notre pays. Ne pas faire le lien entre l’immigration et ces crimes qui souillent la France tous les jours finira par mettre le peuple de France en danger. J’ose le dire, l’immigration non choisie n’est PAS une chance, et cela se vérifie tous les jours.
    .

    Je suis consternée par la passivité silencieuse du peuple de France. Le peuple de France a t’il perdu sa virilité ? Les bienpensants qui croient être des « Bienfaiteurs » sont en réalité des criminels qui s’ignorent pusiqu’ils défendent cette immigration qui nous tue ! . Oui, la dictature de la bienpensance nous tuera tous .Un polonais expulsé du territoire a martyrisé le petit corps sans vie d’une fillete du pays. Chloé. Jusqu’où ira t’on dans cette sinistrose du « fopastygmatiser » et « padamalgam » ?

    .


    • alinea alinea 24 avril 2015 15:15

      @La Dame du Lac
      C’est que le peuple français peut voir plus loin que le bout de son nez et savoir qu’il nourrit, a nourri, lui aussi des psychopathes ; cela n’est pas l’exclusive de l’étranger.
      Alors je plébisciterais un monde , fait par nous,qui offre la possibilité de la santé à tous ; après quand le mal est fait, je n’ai pas d’idée ; les petites rustines sur les tuyaux percés ne satisfont pas mon exigence.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 15:36

      Bonjour alinea,
      je ne nie aucunement l’existence de monstres psychopates qui sont Français de souche. Les humains, tous les humains, sont capables du pire. Le problème c’est que nos prisons Françaises sont surtout pleines de Français qui ne sont Français que de papier. Alors pourquoi le taire ? Nous sommes en démocratie, nous avons le droit de savoir.
      .
      Personnellement , à chaque fois que j’ai vu du grabuge dans le RER Parisien...je suis navrée de vous dire que les faiseurs de désordre n’étaient pas des blonds aux yeux bleus. Je suis capable de comprendre leur haine de la France, ce que je ne comprends c’est pourquoi ils y restent.


    • alinea alinea 24 avril 2015 15:44

      @La Dame du Lac
      Je n’ai aucune réponse à ça ; c’est le fruit de dizaines d’années d’histoire et il est toujours plus difficile de réparer que d’anticiper ; or, il semble qu’anticiper n’a pas été la vertu première de nos gouvernements, depuis longtemps !
      Quant au problème psy de ces assassins, il est connu, par les psy ; on sait en tout cas ce qui les relie, ce qui les fabrique ! mais là aussi, à moins d’un monde moins obscène, et on n’en prend pas le chemin, je ne vois pas !
      Mais ce que je vois en revanche, c’est qu’on ne peut pas continuer à provoquer ces insanités, sciemment, et rêver qu’on puisse les tenir en bride. Cela est parfaitement infantile.


    • alinea alinea 24 avril 2015 15:48

      @La Dame du Lac
      Les faiseurs de désordre sont des exclus plein d’énergie stérile et qui n’ont plus que la violence pour s’exprimer. S’ils ont la peau foncée, c’est que ce sont eux, en priorité, les exclus !
      mais vous prenez sans doute une aspirine quand vous avez mal à la tête, un somnifère quand vous ne trouvez pas le sommeil, un prozac quand vous déprimez ; le monde va comme ça, remonter à la cause et soigner le corps en entier, n’est pas au goût du jour !


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 16:57

      Bonjour alinea,
      Mon Prozac c’est mon chien ! On ne le dira jamais assez, le chien est le meilleur ami de l’homme. C’est une relation qui dure depuis 30 000 ans. C’est le chien qui nous empêche de couler ou sombrer définitivement, et j’invite tous les dépressifs en France (Dieu sait qu’ils sont nombreux), à adopter un chien. Le chien est certainement la dernière trace d’humanité sur cette terre.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 17:08

      @alinea
      Vous ne pensez pas que leur exclusion vient du communautarisme ? Je vais parler très franchement, après tout nous sommes là pour ça. Peut-on croire à la bienveillance de la totalité des immigrés en France lorsque nombre d’entre eux (et elles) traduisent par leurs choix vestimentaires ou leur attitude agressive un projet qui ressemble ni plus ni moins à une nouvelle forme de colonialisme ? Car où passe la barrière entre un immigré et un colon, si ce n’est au niveau de sa volonté de se fondre ou non dans les codes de son pays d’accueil ?
      .
      Reconnaissons, cependant, à leur décharge que, lorsque la classe dirigeante laisse croire que le sommet de la culture française consiste à se pâmer devant des œuvres ou des groupuscules blasphématoires ou encore à se promener les fesses à l’air sur les chars de la Gay Pride, elle n’encourage guère les nouveaux venus au respect de leur nouvelle patrie.


    • Dom66 Dom66 24 avril 2015 18:43

      @La Dame du Lac

      Sur ce sujet, voyez vous, je suis d’accord avec vous, non le peuple de France n’a pas perdu sa virilité, le peuple de France se sent impuissant et abandonné par ceux qui gouvernent la France depuis longtemps. Il n’y a qu’à discuter avec ce peuple de France, vous verrez comme vous dites pour les gens de Calais, les gens en ont raz le bol de ce laxisme.

       Exemple

      J’ai vu aux USA des prisonniers surveillés par des policiers nettoyer le bord des routes, pourquoi chez nous cela ne peut pas se faire ? Pour les criminels de longues peines, perso c’est à coups de pompes dans le cul qu’ils nettoieraient le bord de nos routes, mais non, ils ont télé et téléphone, les pauvres. Il faut êtres humain !

      Pourquoi des quartiers de non droit, pourquoi les ambulances et pompiers reçoivent des pavés sur la tronche.

      Je soutiens notre police National et je suis fier d’être  membre donateur à « Orphéopolis »

      Alors que notre gouvernement donne du fric à Kiev.

      Nous peuple de France somme des bonnes poires. Hélas.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 00:44

      @Dom66
      Je suis inquiète car je ne vois que des empoignades verbales et des longues litanies sur le sexe des anges. Nous vivons des heures graves, peut être plus graves que les 2 guerres mondiales et personne ne fait rien. Oui, la France a perdu sa virilité, j’insiste et je réitère !
      .
      Je pense que maintenant les querelles idéologiques et humaines ne doivent pas entraver la survie de la France. Comme vous dites, on en a tous ras le bol et moi je ne vois qu’un seul parti capable de rassembler beaucoup de monde pour changer et foutre en l’air tout ce système.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2015 09:39

      @La Dame du Lac
      Vous avez raison, il manque dans les prisons françaises tous ceux du FN, du PS et de l’ UMP qui devraient s’y trouver... Quand on voit la liste non exhaustive de leurs condamnations...


    • karibo karibo 26 avril 2015 12:00

      @La Dame du Lac
      Je suis vos réponses avec le plus vif interet et juste pour répondre aux Français papiers :

      Un proverbe à Madagascar emploie l’ expression « Malagasy taratasy » ce qui se traduit par Malgache papier.
      Il est en effet tres difficile d’ avoir cette nationalité, ne faisant pas partie de la culture.
      Meme marié avec un ou une Malgache, vous obtiendrez la nationalité, si tout va bien au bout d’ une dizaine d’ années et serez toujours considéré comme Malgache papier, mais jamais un vrai Malgache .
      Je ne vois pas pourquoi cela devrait etre du racisme chez nous, alors qu’ il est naturel que l’ on appartienne à l’ origine de ses ancètres, ce qui fait qu’ un tibétain ne sera jamais suedois et vice et versa.
      Idem pour les zalgériens, qui plus est muze, ce qui n’ est : ni notre religion, moins encore culture !
      Quant à la richesse, une konnerie inventée de toutes pièces par tous ces bobos, qui pronent le métissage, mais surtout chez pour les autres, je revois le défilé de nous sommes tous charlie, avec en tète de cortège des bhl ou mieux netanyahu , qui a oublié que Gaza était un enrichissement pour israël , eux qui sont toujours à l’ affut du pognon, sur ce coup là , c ’est l’ exception qui « konfirme » la règle ...

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 18:46

      Bonjour karibo
      Votre commentaire est super intéressant sur les Malgaches ! Vous devriez le ré-écrire encore sur d’autres articles traitant du même sujet, il ya une grande matière à réflexion dans cette loi Malgache que j’approuve.
      .
      Merci pour tout, et je suis bien heureuse que l’auteur soit plussé à 70%. Ca, c’est le peuple qui parle !
      Force et courage


  • SamAgora95 SamAgora95 24 avril 2015 14:49

    @l’Auteur, 


    Tout cela cessera lorsque vous aurez enfin compris que ces monstres sont les créatures de l’état voyou lui-même, qui cherche à diviser et à intimider sa population !

    Les frères Kouachi, Merha, Coulibaly sont des marionnettes liées à des attentats organisés et mise en scène par l’état lui même, tous les faits plaident dans ce sens ! Si vous voulez que ce type d’atrocité continue alors vous n’avez qu’à continuer à fermer les yeux et à dénoncer de faux coupables !

    Par ailleurs certains crimes odieux existent et ont existé et continueront d’exister il ne se produisent pas tous les matins et ne sont pas spécialement le fait d’étrangers mais simplement de déséquilibrés ! 


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 15:06

      @SamAgora95

      je ne vois pas en quoi le fait que des manipulations et des opérations sous faux drapeau existent effectivement invaliderait mon dégoût sur les cas évoqués : que certaines de ces ordures aient été instrumentalisées par tel ou telle officine ou état profond n’explique absolument pas les incroyables dysfonctionnements de l’appareil judiciaire et policier, sauf à imaginer que TOUS les policiers et juges de France soient complices de ces manipulations... vous ne faites qu’ajouter une probable ignominie à celle que je dénonce ici. Une explication, une colère ne chasse pas l’autre.

      Pour ce qui est de ces faits qui « ne se produisent pas tous les matins » (sic) du fait de « déséquilibrés »... C’est exactement l’argumentaire développé par les médias et le gouvernement... que vous prétendez combattre, je pense ? Alors, cherchez l’erreur... d’ailleurs, que ces assassins soient ou non « déséquilibrés »... m’en touche une sans faire bouger l’autre, comme aurait dit un ancien Président : l’essentiel est de les mettre hors d’état de nuire quand ils sont déjà très clairement identifiés (comme ce fut le cas pour tous les drames ici évoqués).

      Salutations

      Marc LEROY - La Plume à Gratter


    • SamAgora95 SamAgora95 24 avril 2015 19:00

      @La Plume à Gratter


      Pourquoi voulez-vous que toute la police et tous les juges soient mêler à ces crimes, quand quelques salauds bien placés suffisent à prendre le contrôle du système !
      Beaucoup tombent encore dans cette fausse croyance selon laquelle il faudrait beaucoup de complice pour réaliser un attentat sous fausse bannière, ce qui techniquement faux, il ne faut pas plus d’une dizaines de personnes pour une affaire de type Charlie Hebdo ! le mécanisme de hiérarchie implique qu’il suffit de toucher la tête pour contrôler le reste !

      Pour corrompre un juge il faudrait déjà que la chose soit jugée ce qui n’est pas le cas des affaires de terrorismes en question, comme par hasard.

      Pour corrompre la police rien de plus facile et même pas besoin qu’ils soient nombreux juste une petite dizaine de responsables, les autres obéissent aux ordres point bar ! et si il y a une brebis galeuse voilà comment elle finit :




    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 24 avril 2015 22:12

      @SamAgora95
      Pas besoin de corrompre, la haute hiérarchie est nommée par le pouvoir politique (police et renseignements).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2015 09:42

      @La Plume à Gratter
      Cela vous arrive de regarder les choses autrement que par le petit bout de la lorgnette ?
      « Julietta Chiesa et Charlie Hebdo ».


  • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 15:07

    Je vais souvent à Calais car je suis amenée à prendre le Ferry. Je voudrais que le peuple de France parte à la rencontre des habitants de Calais. Parlez à ces pauvres Calaisiens qui essayent de vendre leurs maisons pour une bouchée de pain. Personne ne parle du sort de ces VRAIS petits Français de souche, les oubliés de la République.
    .
    Ne dites surtout pas aux Calaisiens que l’immigration est une chance , ils pourraient peut être bien vous casser la gueule tant ils sont exaspérés. Près de 80% du peuple de France rejette l’immigration non choisie . Ca, c’est le peuple qui parle ! Pourquoi certains s’évertuent à être l’ennemi du  peuple ? Est-ce un trait particulier à la gauche, que de ne jamais être du côté du peuple ?


    • ddacoudre ddacoudre 25 avril 2015 08:51

      @La Dame du Lac

      bonjour dame du lac.l’engagement est parfois un filtre nocif pour le raisonnement.
      s’il est juste de dire que les difficultés des Calaisiens sont biens réelles, et qu’ils subissent tout les désagrément qu’engendre la situations de gens dans la misère, l’on ne peut en tirer comme conséquence que l’immigration n’est pas une chance. il faut expliquer cela aux Américains, mais si tu te places du côté des amérindiens alors tu as raison.
      j’ai trouvé amusant que tu aies sélectionné les vrais petits français de souche, finalement cela ne doit pas faire grand monde, car il y a bien longtemps surtout dans le Nord, qui fut une terre d’immigration industrielle, que toutes les vrais petits français de « souche » d’origine ont attrapé le phylloxéra et sont presque toutes hybrides. smiley.
      cordialement.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 12:00

      Bonjour, 
      Soyons clairs Ddacoudre, je parle de ceux que l’on nomme les « Petits Blancs ». Il va falloir arrêter la langue de bois un moment donné car le peuple de France est profondément exaspéré. Sachez le, et écoutez le. L’immigration EXTRA Européenne est rejetée en masse. Même ceux et celles qui ont toujours eu une culture fortement ancrée à gauche commencent à changer d’avis, comme Pierre JC Allar. Nous avons atteint un stade inacceptable et on en a tous ras le bol. Il ne servira à rien d’agir comme Hollande qui ne veut pas entendre son peuple.
      .
      Les autruches ne gagnent jamais à la fin.


    • ddacoudre ddacoudre 25 avril 2015 12:24

      @La Dame du Lac

      j’ai passé ma vie à écouter le peuple, et le résultat n’est pas probant, et ce n’est ni la faute à la droite ni a la gauche, ceux sont de parfait cache misère intellectuelle, nous vivons dans une société où l’innovation est exponentielle et demain nous n’aurons pas besoin du travail de tous, que dis-je demain, cela a déjà commencé depuis les années 1980, ceux qui croyaient aux bénéfices des emplois de transfert se sont plantés, ceux qui croyaient au miracle des emplois de service aussi, c’est deux pôles de création d’emplois sont arrivés à leur terme, ils se contentent de poursuivre leur chemin sur leurs propres dynamiques. les innovations ne se trouvent plus là, et la décroissance est un passage obligatoire pour ne pas se suicider. mais décroissance ne signifie pas pauvreté, ni misère mais une autre vision du monde où l’intérêt n’est pas de se gaver pour aller vomir ou prendre des médocs pour digérer. ces immigrés ce n’est pas une fatalité, mais la conséquence d’une organisation économique où les hommes se comptabilisent comme l’on comptabilise un cheptel de bétail. le peuple c’est cela j’ai passé une bonne partie de ma vie à émancipé les salariés, ceux qui avaient le plus besoin de comprendre le monde. la seule chose qu’ils ont faite c’est de donner le pouvoir financier aux marchands qui on fait une Europe à leur mesure. il est bien évident que quand on laisse une place vide quelqu’un viendra si assoir, c’est ce qu’on fait les marchands. alors si tu veux changer les chose fout la paix aux immigrés et monte a l’assaut de la BCE comme hier l’on est bonté à l’assaut de la bastille. mais si tu lis bien l’histoire tu n’y trouveras pas le peuple. Si les peuples étaient capables de se sortir de la pauvreté et de renverser les dictatures, il y en a tellement au monde que cela se serais. et soit rassuré que JC Allard c’est tout ce que je t’écris. ce n’est donc pas une affaire de faire l’autruche où pas c’est de comprendre que si l’on n’aura pas besoin du travail de tout le monde , tout le monde à besoin d’un revenu pour vivre. il faut donc se bouger le cerveau et ne pas se crisper sur des boucs émissaires. Si cela t’intéresse je te copier de la lecture.http://ddacoudre.over-blog.com/2015/03/essai-de-1999-remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7.html..
      cordialement


  • Rmanal 24 avril 2015 16:00

    Toujours pareil avec les yacafocons populistes à la petite semaine. Seulement il est facile de critiquer la justice et la surveillance de notre pays, mais lorsque l’on attaque la réalité du métier, on comprend qu’au jour le jour c’est nettement plus difficile de traiter les milliers de cas un par un. Alors soit on donne plus de moyen, mais on peut pas car il faut réduire les impots, ou bien comme le propose l’auteur on enferme tous ceux qui ont une gueule qui ne nous revient pas.
    Un autre point sur les remises de peine. Je suis pas spécialement pour, même si cela permet de mieux gérer les prisonniers et nos impôts, mais s’en servir comme d’une cause pour Chloé est juste populiste. Si ce gars avait été relâché même 10 ans plus tard, ce n’aurait pas été effectivement Chloé mais sans doute une Pauline : le belle affaire.
    Bien sûr que ces crimes sont horribles et que l’on doit tout faire pour les arrêter, mais votre populisme est de prendre des cas isolés pour en faire des généralités qui finissent systématiquement en délit généralisé de sale gueule.
    Et au final le problème de fond n’est pas résolu.


    • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 16:43

      @Rmanal

      J’essaie généralement de rester courtois avec mes contradicteurs, mais là ...

      " Si ce gars avait été relâché même 10 ans plus tard, ce n’aurait pas été effectivement Chloé mais sans doute une Pauline : le belle affaire« ... sic. LA BELLE AFFAIRE... Allez donc dire ça aux parents de cette pauvre gamine, SOMBRE CON !

       »Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.

      Avec des guignols de votre trempe, si le sujet n’était si grave, il y aurait de quoi monter au 777ème ciel !

      Marc LEROY - La Plume à Gratter


    • Rmanal 24 avril 2015 16:54

      @La Plume à Gratter
      Ce que j’essaye de vous expliquer, mais je sais que cela doit être dur pour vous de le comprendre, c’est que cette histoire de réduction de peine ne resoud en rien le fond du problème. Il est bien évident que je ne peux même pas imaginer ce que peuvent ressentir les parents. Rien n’est plus dur il me semble que de voir un de ses enfants mourir. Mais au delà de cet aspect sentimental, que diriez vous aux parents de la petite Pauline du fait que le condamne à purgé sa peine et est sorti ? Vous ne faites que déplacer le probleme dans le temps, vous ne sauvez pas des vies.

      J’ai essayé de faire au plus simple. Plus bas, je sais pas faire.

    • Prisma Prisma 25 avril 2015 08:50

      @Rmanal


      La réduction de peine incite le criminel à ne pas renoncer à son acte, avec la perspective de « crime impuni ».

      La réclusion à perpèt. à la peine incompréhensible et systématique bien appliquée pour un criminel avéré les ferait réfléchir à 2 fois.

      M’est avis qu’on en verrait moins des pulsionnés sexuels, des loups solitaires, des déséquilibrés, comme nos medias, dont vous vous faires l’écho, le claironnent.

      Et ce que vous semblez perdre de vue, c’est que des « Pauline », il n’y en aura plus dans dix ans, tous les « Zbigniew », « Mohamed », etc... devront se rabattre sur les « Aïcha », « Fatima ».

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2015 09:49

      @Prisma
      Les déséquilibrés dont vous parlez relèvent de la psychiatrie.
      « Rapport sur la psychiatrie et la prison ».


      Les mélanger avec le terrorisme est le plus sûr moyen de ne traiter ni un sujet, ni l’autre.
      Le terrorisme est une violence d’Etat.

    • Prisma Prisma 25 avril 2015 12:04

      @Rmanal


      Fifi, vous ne m’avez pas comprise ; c’était bien évidemment une boutade.

      Les « déséquilibrés », les « loups solitaires » dont je parle ne le sont pas plus que vous et moi, je me moquais de l’insistance des medias à vouloir les faire passer pour tels.

      De telles appellations pour des terroristes, des criminels permettent à nos élites de laisser passer intramuros toutes nos « chances », sans que le petit peuple s’offusque ou se rebelle, peut-être même, nos élites parviendront-elles à activer les glandes lacrymales de quelques uns de leurs sans-dents, mais pour l’ensemble, ça ne prend plus.

      Force est de constater que + de 90 % des méfaits sont commis ces dernières années par des dits pudiquement de confession musulmane, et/ou convertis, et/ou radicalisés et que nos prisons sont tellement pleines de toutes ces chances que les élites les vident au fur et à mesure qu’elles les remplissent (cf. Mme Taubira).

      L’heure n’est plus à la compassion, c’est un luxe qu’on ne peut plus se permettre à l’aube du XXIème siècle

    • popov 25 avril 2015 17:58

      @Rmanal

      Pour éviter le récidivisme des pires criminels, ce ne sont pas les moyens qui manquent et qui ont fait leurs preuves. Il y a la guillotine, le peloton d’exécution, le bûcher, la pendaison haut et court, la chaise électrique, la piqûre, le garrot espagnol, et j’en passe.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2015 07:31

      @Prisma
      Quand vous aurez fait la liste de tous les corrompus et de ceux qui utilisent les paradis fiscaux, vous verrez qu’ils ne sont pas musulmans...
      Vous agitez le spectre de l’ Islam comme le demande le Pentagone.


  • G.L. G.L. 24 avril 2015 16:39

    @La Plume à Gratter

    Je partage absoluement votre indignation. J’ai moi-même poussé mon coup de gueule sur ce je nomme doublement « une faillite et une faute de l’Etat ».

    L’une des fonctions essentielles d’un Etat de Droit est faire appliquer celui-ci.

    Préserver la Liberté et la sécurité des citoyens c’est ce qui nous préoccupe tous. Contrairement à tout ces commentaires débiles auquel vous avez eu le courage de répondre avec finesse d’esprit, nous ne souhaitons pas un Etat Policier pas plus qu’un Etat Laxiste.

    Etat de Droit ! Le Juste et l’Innocent doivent pouvoir y vivre en liberté et en sécurité car le crime est effectivement sanctionné.

    Un Etat de Droit où on concentre d’abord nos moyens dans une police et une justice digne d’une démocratie.


  • Amor 24 avril 2015 18:43

    Très bon article, de toute évidence, nous sommes bien dans « le kali yuga » dont parle les vieux textes hindoues.


    « Lorsque règnent la tromperie, le mensonge, l’inertie, le sommeil, la malfaisance, la consternation, le chagrin, le trouble, la peur, la tristesse, cela s’appelle l’Age Kali qui est exclusivement ténébeux »

    On y dit également que « les élites sont corrompues, qu’ils trahissent et pillent leurs peuples »


    De toute évidence, ce monde s’écroule année après année et la pression autour des citoyens lambda est toujours plus forte, on le pille comme on peut et on le maintient dans la peur et l’inertie avec une avalanche d’info inquiétante, de films d’horreur et plus globalement les écrans et le sport pour qu’il ne proteste pas. Les valeurs s’écroulent, tuer quelqu’un est devenue banale... et globalement les gens sans histoire ou innocent comme la petite chloé et Aurélie en font les frais...

    Qui peut dire « dans 20 ans, je ferais... » il y’a un an, je me suis fait agresser en revenant tranquillement à pied de la boulangerie à 6h30 du matin, un mec sort de sa voiture et me décoche une droite sans raison... avec une arme, je ne serais peut t’etre déjà plus là. Faudra t’il sortir obligatoirement en voiture et éviter de se promener tot ou tard pour augmenter ses chances de survie ?

    Le jour de nouvel an, le meurtre ne s’arrete pas, en 2014 un jeune homme à perdu la vie entre minuit et 1h suite à un coup de couteau, et sur son portable, il recevait beaucoup de messages « une très bonne année à toi, plein de succès... » mais il n’était déjà plus là...

    Contrairement à ce que nous disent toute la clique de guignol, le chomage, les meurtres, les guerres, les manif, les impots, la restriction de la liberté, les catastrophes naturel et j’en passe ne feront que croitre, c’est dans l’ère du temps... et tout ces gens qui quittent leurs pays à cause de souffrance atroce et meurent en méditerrannée... c’est d’un triste. Le monde ne sera plus jamais comme avant, du moins, tant que ce sont des tyrans qui gouverne les peuples du monde...

  • chafy 24 avril 2015 19:26

    @ l’auteur ;
    " les informations reçues dans une période de choc émotionnel, donc de vulnérabilité rationnelle, sont intégrées à la mémoire du traumatisme, de sorte que la distinction entre les faits et leurs explications est abolie "

    sachez que le crime est un fait sociétal eu égard à l’origine ou l’ethnie ou autre considération de celui qui le commet.
    les personnes que vous citez qui ont été tués dans le cadre d’opérations d’anti-terrorisme, n’ont jamais été entendu par un juge, par conséquent ils sont considérés selon la loi des présumés accusés ou innocents, tournez le propos comme cela vous plaise.

    vous n’avez aucune preuve de la culpabilité de ces gens, seul preuve dont vous disposez c’est le matraquage répétitif tel une messe sans cesse, par le quel ceux qui tirent bénéfice se frottent bien les mains car tant qu’il y aura des idiots utiles les plus malins jubilent.

    vous avez des dizaines de milliers de français de souche ou de branche qui se suicident, d’autres qui meurent à petit feu, car leur dignité les empêche de se montrer. pourquoi cela ne suscitent ils pas des papiers ? sont-ils de moindre considération que ceux visés par le terrorisme d’État ?

    tant qu’il y aura un peuple de moutons, il y aura toujours un gouvernement de loups.

    et si je peux me permettre c’est de vous inviter à vous replonger dans les l’historicité des attentats commis depuis au moins un siècle et vous rendre compte qui est derrière.
    aussi je vous suggère de vous intéresser à la criminologie pour un peu comprendre le mécanisme d’un crime.
    la criminalité existait avant que des français de papier foulent le sol de ce pays, et il en y aura toujours, et partout dans le monde


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 24 avril 2015 22:03

      @chafy
      Merci, Un peu de lucidité dans cet entrelas de commentaires d’hystériques moutons noirs « antisystemes » parfait idiots utiles du dit système.



  • zahoda zahoda 24 avril 2015 20:27

    haro sur les étrangers qui sont des barbares ! Je rappelle que 150 femmes meurent chaque année sous les coups de leurs citoyens de maris ! Et qu’on comptabilise plus de 10 000 suicides « réussis » par an ! Il n’est pas question de relativiser les drames humains sur lesquels s’appuie l’auteur, mais de les mettre en perspective avec leur environnement... La bagnole c’est 4 000 morts par an.


    En outre ça pourrait être sensé que la France arrête de balancer des bombes à l’uranium de 400 kilos à l’étranger si elle veut se plaindre des détraqués étrangers sur son sol...

  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 24 avril 2015 21:07

    Chère Plume,

    je compatis, la lucidité, c’est douloureux.

    « Les Français sont des veaux ».

    Je dirais maintenant

    « Les Français sont des veaux morts-nés,
    sous totale assistance, avec bave et autres
    sécrétions corporelles qui coulent, de
    manière immonde ».

    Un cadavre, c’est un cadavre, quand c’est mort, on l’enterre,
    on n’essaie pas des simulacres de vie.
    La France pue l’odeur de la charogne.

     


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 24 avril 2015 21:53

    2 ou 3 faits divers médiatisés, deux ou trois attentats islamistes made in dcri, agitez le tout et laissez agir ...

    C’est d’une facilité le pilotage de l’opinion et le détournement de sa colère.

    Plus le pouvoir politique se délite plus il agite « le peuple » par la peur, les émotions, et « l’ennemi intérieur », plus celui-ci se dissout plus rapidement encore que le premier.
    Pour le plus grand bénéfice des vrais tenants du pouvoir.
    Misères...

  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 24 avril 2015 22:54

    Pas mal votre article !

    Cher ami, c’est une propriété de l’être humain et plus encore de certaines races d’être humains, comme la race des umps, sortes d’êtres, un peu, dégénérés, de pouvoir toujours descendre plus bas que tout ce qu’on peu imaginer !


  • ddacoudre ddacoudre 25 avril 2015 00:00

    bonjour plume à gratter

    depuis le début des années 90 le « sécuritarisme » est devenu un commerce électoraliste, a force de ressasser la litanie des drames les citoyens finissent par croire qu’ils sont mal protégé il n’ a jamais eu autant de force de police car la France est entré comme beaucoup d’autres pays, dans la « policiarisation » de la société et sa judiciarisation comme chez nos amis les USA, aucun des faits que tu rapportes n’est une nouveauté, ils font seulement l’objet d’une théâtralisation et au bout les citoyens sont prêt à inverser la présomption d’innocence. nous sommes encore dans le droit français et l’on ne préjuge pas, l’on juge quand un manquement a été commis, car s’il fallait arrêter dans une journée tous ceux qui disent vouloir nuire à autrui on ne s’en sortirait pas. et s’il fallait éviter tous risques de drames alors ils faut tuer nos enfants à la naissance car le risque zéro n’existe pas. C’est une stupidité électoraliste développée en son temps dans l’escalade de celui qui en fait toujours plus que l’autre. et au bout l’on a des citoyens comme toi qui écrivent que la justice est laxiste. en France l’on puni les citoyens pour ce qu’ils ont fait pas pour ce qu’éventuellement ils seraient capables de faire. et les gens tant soit peut clairvoyant savent que depuis des siècles que la répression policière ou les peines extrêmes n’ont pas empêché les drames de se produire car ils se propagent culturellement.

    mais oit rassuré au cas où tu ne t’en serais pas rendu compte le 5 mai la loi sur le contrôle sécuritaire du net passe au parlement et jusqu’à ce jour tu aura droit sur les médias à la litanie des fait dont tu parles. Sarkozy pratiquait de la même manière de sorte que ceux qui criaient au loi liberticide étaient traités de laxiste et les politiques n’osaient même pas envisager une opposition.

    Dans une année il y a au moins 14 000 affaires de mœurs, tous les jours il y en a 38, qui donc sélectionne celle qui sera diffusé sur les chaîne, il en est de même pour tous les autres drames, de manière constante dans une années il y a 3 600 000 crimes et délits depuis environ les années 90. mais pendant que les citoyens focalisent et s’apitoient d’autres amassent des fortunes. cela ne mais pas en cause ni la souffrance des personnes qui vivent les drames ni la compassion ou l’empathie des autres, c’est seulement qu’ils se font rouler dans la farine.Télévision : de l’info sans infos ..

    cordialement


    • alinea alinea 25 avril 2015 00:14

      @ddacoudre
      Merci. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2015 09:59

      @Gadjo
      Et qui organise tout cela ? Surtout ne citez jamais le nom des responsables, sinon Marinette ne serait plus reçue par ses employeurs américains...
      « Les USA et l’ OTAN sont doublement responsables »


    • popov 25 avril 2015 10:53

      @Gadjo

      On parle ici de la communauté arabo-musulmane issue de l’immigration dont on a hérité suite à nos excès de colonisation

      La Suède n’a rien colonisé et pourtant le peuple suédois est aussi forcé d’accepter que l’immigration est une chance pour eux. Les politiciens suédois sont coupables de la même trahison que les politiciens français et pourtant ils n’ont pas l’excuse qu’il faut expier les excès de la colonisation.


    • jaja jaja 25 avril 2015 11:02

      @popov

       Vous réécrivez l’histoire... L’Empire colonial suédois a existé de même qu’il a pratiqué l’esclavage... Bon il a été battu par plus fort que lui mais comme toutes les nations occidentales il a essayé !!!


    • popov 25 avril 2015 12:44

      @jaja

      Je ne dis pas qu’ils n’ont pas essayé. Ils n’ont pas insisté. Ils ne peuvent donc pas être accusés d’avoir abusé de populations qui viendraient maintenant se faire rembourser.

      Alors pourquoi devraient-ils accueillir une immigration en provenance du Maroc ? Ce n’est pas leur faute si ces pays produisent plus d’enfants qu’ils ne peuvent en nourrir.


  • popov 25 avril 2015 10:12

    Voila un article qui dit les choses qu’il faut dire et avec les mots qu’il faut utiliser pour les dire.

    Bravo et Taubira démission !!!


  • popov 25 avril 2015 10:14

    S’il n’y a plus de place en prison, faut délocaliser. On délocalise bien les fleurons de l’industrie française.

    Il y a encore en Russie des endroits charmants qu’on pourrait mettre ne valeur en y envoyant nos malfrats pour un bref séjour à un euro par jour (eau et excellent pain russe). Pas de TV pas de téléphone et casser des cailloux à longueur de journée pour ne pas geler. Pas besoin de beaucoup de gardiens non plus, les loups se chargent des évadés.


    • karibo karibo 26 avril 2015 12:45

      @popov
      Les tenanciers des pensions russes sont rompu au gardiennage et font bien mieux que les loups ou les muslim’ s brothers, vous pouvez en etre assuré .

      Quand ils ressortent eunuque c ’est un miracle grâce à la famille , qui se dit qu’ il pourra rembourser en tapinant !

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 avril 2015 19:39

      @karibo
      + 1000


  • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 11:25

    Ah ? Voilà qu’on se fait traiter de « Con » par le camp du bien ? Les insultes viennent toujours du même camp.... 78% des Français rejettent l’immigration EXTRA Européenne, j’en conclue donc qu’il y a 78% de cons pour certains . La gauche a toujours été très à l’écoute de son peuple, comme d’hab !


    • Allexandre 25 avril 2015 11:40

      @La Dame du Lac
      Toujours aussi pertinente et manichéenne. Il se pourrait bien qu’il y ait 78% de cons dans ce pays... Rien qu’à voir les commentaires ici, nous avons déjà un beau panel de cet esprit primaire.


Réagir