jeudi 24 novembre 2016 - par doctorix

Bernard Debré à Juppé : Tu es devenu méchant et menteur

C'est avec amusement que je découvre cette lettre ouverte de Bernard Debré à Juppé. Bien que n'étant pas concerné par cette farce des primaires, je dois dire que je me réjouis du fait que, sous la façade amicale et fraternelle des 7 mercenaires qu'on nous a présentée, se cache en fait une lutte féroce d'égos pour le pouvoir (qui en doutait ?), et que les pires turpitudes règnent au sein de ces "amitiés" fragiles. Ainsi, le soutien de sarko à Fillon n'est là que pour emmerder Juppé, et Juppé affiche sa malhonnêteté profonde et sa méchanceté viscérale sans vergogne, ce que même ceux de son camp ont remarqué.

Au point de publier cette lettre. Bon, ça peut aussi s'appeler tirer sur un corbillard... Et ce n'est pas forcément sans motivations (à peine) cachées, un poste de Ministre sous Fillon n"étant pas à dédaigner, mais vu de l'extérieur, ça fait toujours plaisir.

Lettre ouverte à Alain Juppé

22 novembre 2016 par Bernard Debré dans Points de vue Politique

Cher Alain,

Nous nous connaissons depuis des dizaines d’années, lorsque tu étais à la Mairie de Paris, au début des années 1980. Nous avons siégé dans le même gouvernement lorsqu’Edouard Balladur en était le Premier Ministre. Je t’ai apprécié, même si nous avons eu de multiples divergences, souvent superficielles, rarement au fond.

Lorsque tu as décidé de te présenter à la primaire de la Droite et du Centre, bien qu’étant derrière François Fillon sans jamais hésiter, j’ai vu ta candidature avec sympathie. Le débat, ai-je pensé, allait être d’une haute tenue, d’ailleurs le premier tour l’a été.

Il est vrai que tu te voyais déjà Président de la République, les sondages t’avaient placé depuis si longtemps en tête sans que personne ne puisse espérer te dépasser. C’était ton rêve depuis 1988. Je te rappelle que tu nous avais annoncé, lors d’un dîner restreint au ministère du budget en janvier 1988, que tu voulais être Président de la République. Nous aurions pu te suivre à cette époque…

Mais le premier tour de la primaire a dû être pour toi une grande déception. Si tu avais été digne, tu aurais abandonné la compétition, l’écart entre ton score (28,5%) et celui de François Fillon (44,1%) étant sans appel. Cette décision aurait sans aucun doute réuni notre famille politique, et j’avais pensé que tu y étais favorable, toi qui, depuis si longtemps, a prôné l’unité.

Tu as voulu continuer. C’est notre démocratie de la primaire, c’est la « démocratie ». Nous nous attendions à un débat éthique, passionné mais digne. Or, ton attitude est devenue inacceptable. Tu es agressif, utilisant des arguments falsifiés, mensongers, attaquant l’homme plus que son programme. Certains de nos amis qui te regardent et t’écoutent sont abasourdis.

As-tu perdu la tête ? Que t’arrive-t-il, toi qui as été, je le rappelle, à l’origine de l’UMP, toi qui as été Premier ministre de Jacques Chirac, toi qui as été ministre d’Etat de Nicolas Sarkozy ?

Comment oser affirmer que François Fillon soit contre l’avortement et veuille en abolir la loi ? Dis-toi bien que s’il en avait été ainsi, je ne l’aurais pas soutenu, moi qui suis chirurgien et qui ai vu les ravages mortels de l’avortement clandestin. J’ai vu mourir des jeunes filles aux urgences de l’hôpital qui s’étaient faites avorter dans des arrière-boutiques de faiseuses d’anges. Ton affirmation est non seulement fausse, mais aussi et surtout nauséabonde.

Il en va aussi du mariage entre personnes de même sexe. Tu oses affirmer que François Fillon y est opposé, alors qu’il a dit et écrit à plusieurs reprises le contraire. Ton affirmation est à nouveau nauséabonde.

Tu voudrais faire passer François Fillon pour un extrémiste, à la limite fasciste, alors qu’il est tout le contraire et tu le sais. Il est démocrate, libéral et de droite, mais de cette droite moderne et modérée, luttant contre l’extrême-droite et tous les extrêmes avec toute sa force et son âme.

Ces accusations de ta part sont monstrueuses et inacceptables.

Mais que cherches-tu ? Au lieu de prendre de la hauteur et de débattre devant les Français, tu tombes dans la fange. J’en suis attristé et même révolté !

Tout le monde s’accordera à dire que je n’étais pas sarkozyste, mais lui, au moins, a fait preuve d’élégance et d’un vrai sens éthique en annonçant son retrait et en demandant à ses amis de se réunir avec ceux de François Fillon.

Je me suis donc trompé sur toi. Tu es devenu méchant et menteur. Quel est ton but : être Président ? Tu sais au fond de toi que cela n’est plus possible. Salir ton camp par des mensonges éhontés n’est pas acceptable. As-tu donc oublié tes fonctions antérieures ? Je suis triste et révolté, je voulais te le dire avec force.

 

Bernard DEBRE
Ancien ministre
Député de P



53 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 novembre 2016 17:42

    Les chamailleries de la droite rappellent que les querelles entre Jésuites et Jansénistes ne sont pas éteintes chez les cathos français. S’ils pouvaient se dévorer entre eux, ça nous ferait de la place.


    A part ça, il écrit bien, Bernard Debré !

    • ergdor ergdor 24 novembre 2016 21:15

      @Jeussey de Sourcesûre

      Ben non, il n’écrit pas bien :
      ... « qui s’étaient faites avorter » : grossière erreur !

      La phrase correcte est :
      « qui s’étaient fait avorter »...

      Grave, la déliquescence(*) orthographique !!!

      (*) état de décadence avancée


    • trobador 25 novembre 2016 08:22

      @ergdor

      Non, il n’y a pas d’erreur.

      Revoyez la règle avant d’écrire n’importe quoi !

      http://www.logilangue.com/public/Site/clicGrammaire/AccordApresEtre.php


    • Doume65 25 novembre 2016 11:12

      @Jeussey de Sourcesûre
      « A part ça, il écrit bien, Bernard Debré ! »

      Suuf quand on lit :
      « des jeunes filles aux urgences de l’hôpital qui s’étaient faites avorter ».
      Quelqu’un de son niveau ne devrait pas faire ce type d’erreur. Après, on se plaint que nos jeunes ne savent pas écrire !


    • ergdor ergdor 25 novembre 2016 11:54

      @trobador

      Ben si, il y a erreur, j’ai vérifié avant d’écrire ce prétendu « n’importe quoi ».
      Et merci à Doume de le préciser aussi.

      La page qu’indique Trobador ne concerne pas ce cas précis, la forme pronominale du verbe faire suivi d’un infinitif.

      Je ne vais pas faire une bataille de références et de liens.

      Vérifiez bien avant d’écrire n’importe quoi et de mépriser ceux qui savent.


    • alinea alinea 25 novembre 2016 13:04

      @trobador
      Où est le verbe « être » ?
      La règle c’est : je me suis faite belle, je me suis fait faire une permanente !! smiley


    • Doume65 25 novembre 2016 19:18

      @Doume65
      Pardon, je n’avais pas vu que l’erreur avait été relevée avant moi. Pour ceux qui doutent que s’en soit une.


  • leypanou 24 novembre 2016 17:42

    Quel est ton but : être Président ? Tu sais au fond de toi que cela n’est plus possible. : on n’en sait rien, comme le Brexit qui ne pouvait pas gagner, que Clinton ne pouvait pas perdre, que M Thatcher giclée comme une malpropre, etc, etc

    Il ne manquerait plus que qu’en 2017, ... : les favoris de sondages qui perdent, qui ne sont même pas au 2ème tour, ce n’est pas ce qui manque. Même Mr 4%(bidon) doit encore espérer.


    • doctorix doctorix 24 novembre 2016 20:42

      @leypanou

      Pour 2017, toutes les perspectives sont ouvertes.
      Mais pour cette primaire, c’est plié, avec 30% d’avance minimum pour Fillon. Fillon qui a déclaré que c’était Bilderberg qui gouvernait la France (et il n’y a pas de raison que ça change, qui que ce soit qui passe l’année prochaine, sauf si c’est Asselineau- le risque est mince).
      C’est ici, à 3’00". Mais tout est intéressant, si vous avez trente minutes.

    • doctorix doctorix 24 novembre 2016 23:41

      @doctorix
      Sur cette même vidéo, si vous n’avez pas été au bout, vous découvrirez avec stupéfaction (tout comme moi) l’origine de l’ascension fulgurante de Marine Le Pen sur notre scène médiatique, et qui l’a propulsée là, et dans quel but, et pourquoi vous ne pouvez absolument pas compter sur elle pour entrer en rupture en quoi que ce soit concernant l’Europe, ou même simplement pour entreprendre la moindre tentative de s’éloigner de la mondialisation et des entreprises multinationales, américaines en particulier.

      Je vous laisse la surprise, de taille, c’est à 26’14".
      Quand vous aurez vu ce récit glaçant, vous vous demanderez comment la France peut se passer d’un homme tellement au fait des dessous de la politique internationale, et qui, dans le panel politique, lui arrive à la cheville ?
      Mais peut-être préférerez-vous la langue de bois habituelle de nos marionnettes inféodées au système, et là, on ne peut plus rien pour vous.


    • doctorix doctorix 24 novembre 2016 23:46

      @doctorix

      Maintenant, après ces déclarations d’Asselineau, s’il y a encore une crétine qui vient nous parler des accointances de l’UPR avec le front National, je lui fais bouffer son chapeau.

    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 12:10

      Maintenant, après MLP, le produit à lancer sur le marché pour foutre la merde, c’est Macron.

      France Inter nous en a balancé pas mal, de publicité, sur ce personnage sans électeurs.
      Mais c’est BFM qui a le pompon, et pas sans raisons :
      Ah, si Drahi pouvait s’occuper du cas Asselineau avec autant de complaisance...
      Mais ça ne risque pas d’arriver.

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 20:44

    Asselineau, qui connaît bien la volaille UMP pour avoir travaillé pour de nombreux ministres, qui a voyagé avec eux de nombreuses fois pour des visites diplomatiques, (80 voyages, si je me souviens bien), a fait de l’ UMP un portrait au vitriol...


    « L’UMP en décomposition accélérée, la nécrose d’une association de type mafieux »

    "Non seulement l’UMP est une structure faite de haines cuites et recuites, où tout le monde déteste tout le monde, mais elle recèle une quantité effrayante de délinquants et d’escrocs derrière presque chaque porte capitonnée. En réalité, l’UMP connaît le destin de toute association de type mafieux :

    • elle fonctionne sur la loi du silence (« l’omerta ») lorsque le succès est au rendez-vous.
    • mais lorsque la chance tourne, - ou que l’accumulation des haines accumulées fait se délier les langues -, les associations maffieuses se nécrosent à toute allure. Tous les clans, et tous les responsables, "passent à table" et les règlements de compte font s’écrouler l’édifice.C’est à ce stade de nécrose avancée qu’est arrivée l’UMP. " (...)

    • leypanou 25 novembre 2016 12:04

      @Fifi Brind_acier
      Asselineau, qui connaît bien la volaille UMP pour avoir travaillé pour de nombreux ministres, qui a voyagé avec eux de nombreuses fois pour des visites diplomatiques : c’est ce qui le rend suspect comme JL Mélenchon est suspect car il est franc-maçon avec 30 ans de PS. 1 partout donc.
      Je connais des gens non suspects mais ils n’ont aucune chance de passer car inconnus, boycottés, trop utopistes, etc, etc.


    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 14:01

      @leypanou

      Comment voulez-vous combattre un système quand vous n’en avez pas vu les vices de l’intérieur ?
      Cette connaissance, et ce renoncement au système qui l’a écoeuré, alors qu’il aurait pu en retirer tant de bénéfices, est au contraire un facteur de crédibilité.
      Croyez-vous que ce soit marrant de faire du porte à porte depuis dix ans, d’instruire les foules, quand on pourrait pantoufler comme PDG d’une grande banque ?
      Ce type me parait extrêmement fiable, et j’aime son côté simple, pédagogue comme un philosophe grec, obstiné et courageux dans son combat tellement difficile, au milieu des roquets qui l’assaillent, mais ne trouvent jamais aucune faille dans sa cuirasse, sauf mauvaise foi.
      Et je suis infiniment heureux et honoré de le rencontrer ce soir à Limoges.
      De quel candidat pourriez-vous penser une chose pareille ?
      Y en a-t-il un seul qui peut susciter chez vous un tel enthousiasme ?

    • Doume65 25 novembre 2016 19:23

      @leypanou
      « c’est ce qui le rend suspect  »
      Avec ce type de raisonnement, il n’y a que ceux qui ne connaissent pas une institution quelconque qui auront le droit d’en parler !

      Sais-tu que même les flics, qu’on dit bas de plafond, obtiennent de très bons renseignements grâce aux repentis ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2016 06:38

      @leypanou
      Encore un qui ne sait pas comment fonctionnent les services de l’ Etat ! Les Hauts fonctionnaires ne choisissent pas les Ministres pour lesquels ils préparent les dossiers et les voyages officiels. Pas plus que les enseignants ou les facteurs ne choisissent leur Ministre...


      Mélenchon était député puis sénateur, il n’a jamais été Haut fonctionnaire !

      C’est le Président de la République qui nomme les Ministres !
      Asselineau a travaillé aussi pour des Ministres PS. Il a été placardisé par Sarkozy, du temps où il était Ministre des Finances à Bercy, pour avoir rendu un rapport sur l’avenir sans avenir de l’euro et de l’ UE. Et son service d’intelligence économique a été supprimé.


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 20:46

    Tant que nous y sommes à parler de malfaisants, une pétition circule :

    Pour l’interdiction aux détenteurs d’un casier judiciaire d’effectuer un mandat électoral

    • JL JL 25 novembre 2016 10:11

      @Fifi Brind_acier
       

       Bah, à quoi bon ? A ma connaissance, le casier de Fillon est vierge !
       
       smiley

    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 11:38

      @JL
      C’est une de ses rares qualités, à laquelle il faut ajouter le fait que c’est un bon valet.

      C’est quand même plus difficile de trouver un bon valet qu’un casier vierge, en France.

    • alinea alinea 25 novembre 2016 13:07

      @JL
      Je crois que c’est cela qui rameute les foules !!!


  • JL JL 25 novembre 2016 10:07

    Belle lettre, que celle de Bernard Debré.

     
     C’est vrai que Juppé est tombé de haut. S’il ne s’est pas désisté, je suppose qu’il a fait une erreur d’analyse en croyant que les voix TSS s’étaient toutes portées sur Fillon, et qu’au deuxième tour il en récupérerait sont compte.
     
     Hier soir, en apparaissant aussi antipathique, il n’a été qu’un faire valoir. La détresse était lisible jusque dans les yeux de NKM.
     
     C’est tout bénef pour la droite qui verra probablement dimanche, le candidat le plus thatchérien de deux gagner haut la main.
     
     Pas glop pour le FN ; glop pour la gauche. Mais en cas de victoire de Fillon, la note pour les Français sera salée. Raison de plus pour qu’en face de lui, il y ait du solide. La balle est dans le camp de la gauche.

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 25 novembre 2016 10:54

      @JL

      Du solide ?
      Vous avez une idée ?

      Depuis dimanche dernier, on sait ce qu’est la droite, puisque les déclarations des candidats de cette primaire auto-intitulée « de la droite » correspondent à l’idée que 99% des gens s’en font. Ils sont pour ou contre, c’est tout.

      Mais depuis cinq ans, on ne sait plus du tout ce qu’est la « gauche » qui avait déjà tendance à produire des contours flous, mais qui a accentué le flou par un glissement latéral important.

    • JL JL 25 novembre 2016 11:05

      @Jeussey de Sourcesûre
       

      bonne question.
       
       A mon avis, ce solide pourrait être de deux sortes : soit un candidat qui s’engage pour un Frexit ; soit un candidat décidé à en finir avec cette mainmise oligarchique sur nos destinées, je pense à Mélenchon et son projet de réécriture de la Constitution.
       
       

    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 11:34

      @JL
      Et un candidat qui s’engage pour le frexit, l’euroexit et l’otanexit, ça ne vous tente pas ?

      Parce que lui, c’est sérieux.
      Tiens, je vais le voir ce soir, il donne une conférence à Limoges.
      Je vous raconterai.

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 25 novembre 2016 11:46

      @doctorix

      c’est Zorro ?

    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 11:52

      @Jeussey de Sourcesûre

      En quelque sorte, et bien décidé à marquer son Z sur le cul de tous les faussaires de la république.

    • alinea alinea 25 novembre 2016 13:09

      @JL
      Il n’avait rien à perdre !! il sourit à la gauche molle, donc il espère !
       il gardera Bordeaux de toutes façons !! smiley


  • julius 1ER 25 novembre 2016 10:47

     Il est démocrate, libéral et de droite, mais de cette droite moderne et modérée, luttant contre l’extrême-droite et tous les extrêmes avec toute sa force et son âme.


    @l’auteur,

    c’est vrai qu’être admirateur de Thatcher c’est être un vrai « Démocrate modéré »
    on croit rêver en lisant cela !!!!!!!!!

    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 11:12

      @julius 1ER

      Ce qu’on se demande, c’est où vous avez lu ça ?
      Fillon est intéressant parce qu’avec ses propositions ultra libérales à la con, il ouvre une grande porte pour un rassemblement à gauche toute.
      Ou pour toute forme d’opposition à ses idées.
      En affichant le retrait de 500.000 fonctionnaires, dont on se demande où il les prendra, il donne la corde pour se faire pendre.
      Parce que les français les aiment, leurs fonctionnaires...

    • alinea alinea 25 novembre 2016 13:12

      @julius 1ER
      « modéré » ça veut dire ne pas aboyer, avoir un langage châtié , être probe !! ce que j’aime bien dans cette histoire, c’est qu’il éclaircit le jeu. Y voir clair, c’est déjà quelque chose.


    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 14:12

      De plus, il vient de faire la promotion des mutuelles pour remplacer une sécu qui ne prendrait plus en charge que les gros problèmes...

      Ignore-t-il que les mutuelles, rendues obligatoires par sarkozy au bénéfice de son frangin (Malakof), il faut quand même les financer, et que ce n’est pas de l’argent qui tombe du ciel ?

  • julius 1ER 25 novembre 2016 11:12

    moi ce qui me fascine avec ce genre d’individu Fillon en l’occurrence ce sont les simplismes qu’ils utilisent en essayant de les faire passer pour des vérités et faire passer les autres pour des menteurs !!!

    prenons un exemple :

    l’histoire du plombier, et du médecin ......qui selon Saint Fillon ne devrait pas gagner moins qu’un plombier (français celui-là pas polonais) car après 10 ans d’études bla bla bla comme si dans n’importe quel métier on n’avait pas dû changer de techniques de travail depuis 50 ans passons sur le parti-pris de Mr Fillon qui selon lui voit des plombiers gagner plus de 12000 euros et des médecins à moins de 2500 euros or dans la plupart des cas c’est l’inverse !!!!

    la majorité des plombiers c’est plutôt 2500 euros par mois et pas 12000 euros et qui plus est un mauvais médecin dans un bon cabinet va facilement gagner ses 12000 euros car il y a pénurie de médecins à cause du numérus clausus et ce mauvais médecin va pouvoir faire toute sa carrière tranquillement et s’il est vraiment mauvais il continuera sa carrière comme médecin du travail !!!

    j’ai des exemples mais par décence je ne donnerai pas de nom !!! par contre un mauvais plombier ne fera pas carrière et ne durera pas aussi longtemps qu’un mauvais médecin !!!

    c’est un premier point mais sur ce sujet Fillon avance masqué car ce qui importe c’est sa vision :
    payer ou surpayer les médecins c’est s’assurer une clientèle de notables très à Droite, c’est à terme casser la Sécu car le coût induit porte à cela et privatiser totalement le système de santé (le rêve des Ultra-Libéraux ) qui bien sûr ne vont pas le déclarer ouvertement mais en toile de fond c’est de cela qu’il s’agit aussi toute cette digression sur le plombier masque des objectifs bien moins avouables ..............

    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 11:27

      @julius 1ER

      Essayez de trouver un plombier qui se déplace pour dix euros...et pour 61 centimes du kilomètre depuis près de 30 ans, les quatre premiers étant gratuits.
      Le déplacement seul d’un plombier coute deux fois plus cher que la visite (complète) d’un médecin (33euros).
      Et arrêtez de fantasmer : un mauvais médecin n’a pas de clients.
      Ma fille est interne. A Bac +8, elle va commencer à gagner 1000 euros pendant trois ans. Ca fera Bac+11.
      Mais si ça vous tente, allez-y...
      « payer ou surpayer les médecins c’est s’assurer une clientèle de notables très à Droite »
      C’est sur que je suis vachement à droite, et vachement notable...
       « c’est à terme casser la Sécu car le coût induit porte à cela »
      Consultation à 23 euros en France, 45 en moyenne en Europe...
      Vous avez d’autres arguments à la con ?

    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 11:48

      @julius 1ER

      la majorité des plombiers c’est plutôt 2500 euros par mois
      Il glandouille, votre plombier...
      La dernière fois que j’en ai vu un, c’était 400 euros.
      Mais le mieux, c’est le serrurier :
      « Donc, pour ce qui est d’une ouverture de porte classique, il faut donc compter pas plus de 150€ en journée. »
      Pas plus, mais pas moins. Et ça c’est le jour...

  • hervepasgrave hervepasgrave 25 novembre 2016 14:32

    Bonjou
    Décidément j’ai une mauvaise passe ,j’ai l’humeur méchante ?!
    Tu déclares d’entrée de jeu « Bien que n’étant pas concerné »
    Merde cela m’en bouche un coin. si tu ne te sens pas concerné alors pourquoi cette article mon garçon ?
    Je suis mauvais et hargneux ces jours ci.Car comment prétendre vouloir défendre des causes justes en étant pervers et faux ? Mystères ?
    . Tu n’as pas de bol, je tombe sur quasiment toujours sur les mêmes auteurs.Mais c’est après tout une remise en ordre des choses. La justice sociale et sociétale ne peux que se comporter droitement.Quitte d’ailleurs a faire des actes durs et terriblement destructif.Car en face ils ont des pouvoirs de destructions passives ,invisible mais combien dévastateurs.
    Avis aux soit disant moralistes et donneurs de leçon ! cestapsgrave !


    • doctorix doctorix 25 novembre 2016 15:50

      @hervepasgrave

      D’abord, je ne vous considère pas comme un péril bien dangereux pour les idées que je défends : ne vous surestimez pas.
      Ensuite, c’est un bonheur pour moi de voir les loups (les faux-frères) se battre entre eux, et étaler leurs turpitudes sans que j’aie la peine de le faire.
      Je dirais même plus : ksss ksss !

    • hervepasgrave hervepasgrave 25 novembre 2016 20:26

      @doctorix
      Bonsoir,réponse que j’aime bien ! Non ! je ne suis pas un péril pour le plus grand nombre.Idiotement je veux le bien a une majorité d’imbéciles.C’est hélas ! le résultat au regard d’une partie assez longue de vie.C’est n’est pas méchant mais terriblement réaliste.Me surestimer , il le faudrait pourtant ,c’est le commun actuel.Sinon, nous n’en serions pas a ce stade de la société,ou les congratulations et les actions inutiles et détournées sont monnaie courante ? mais qui fait reculer au lieu d’avancer. Mais cette fois c’est tout le fonctionnement des sociétés humaines qui va rapidement changer de
      style.Je suppose qu’il faut comprendre par ksss,ksss ! que tu croises les doigts dans le dos ?
      Ils se bouffent mais c’est des apparences trompeuses.C’est gens ignorent le ridicule , mais ils n’ont pas le même langage que nous autres basses gens. Un pour le peuple et l’image et une autre dans le privé. Ce n’est certainement pas loin de la vérité. Les brouzzoufs et l’intégrité de leurs biens ,statuts..... mon garçon ! alors comprend ma désolation de certains articles et réactions.J’en arriverai a me demander si cela n’est pas un jeu pervers et toxique. Tu es médecin ,tu devrais comprendre, la psychologie de contrôle des masses.


    • doctorix doctorix 26 novembre 2016 01:43

      @hervepasgrave

      Je viens de rencontrer Asselineau à Limoges. D’abord, c’est un très bel homme, 1,80m, une belle stature.
      Nous étions 120 environ. Il a commencé par saluer chacun en lui serrant la main en traversant toute la salle en long et en travers, avec toujours un mot gentil pour chacun..
      Ensuite, plus de trois heures de pédagogie, expliquant le dessous des cartes avec clarté et gentillesse, reprenant un a un tous les articles du traité de Bruxelles et de l’OTAN qui nous baisent à tous les coins de rue, toute la perversion de ce système, exposant clairement ses projets, très construits, et son parcours personnel très riche, lorsqu’il accompagnait nos chefs d’etat dans les pays étrangers pour leur préparer les dossiers et le terrain.
      A la fin, le dernier tableau s’allume, il est écrit : « Pourquoi devriez-vous me faire confiance ? »
      Et là, une voix s’élève : « Parce qu’on vous aime », et toute la salle applaudit.
      C’est ça, Asselineau. Avant tout un homme simple et gentil.
      Un parti avec zéro dette, zéro financement par l"Etat (l’ex UMP, qui touche beaucoup de l’etat, a 25 millions de dettes). Un parti qui ne vit que de cotisations de ses adhérents. Aucun casier judiciaire chez ses membres, tous bénévoles.
      En ce qui concerne les 500 signatures, il semble qu’on n’en soit pas loin, mais il ne donne pas le chiffre pour ne pas démobiliser les collecteurs, et que les promesses ne sont pas toujours tenues.
      Mais je crois sincèrement qu’il sera présent dans la course, et que son programme séduira énormément de gens quand il pourra enfin l’exposer dans les média, qui ont actuellement carrément des consignes et des interdictions de parler de lui.
      Tout ça m’a bien changé des discours verbeux des 7 mercenaires...

    • hervepasgrave hervepasgrave 26 novembre 2016 07:57

      @doctorix
      En ce qui concerne Asselineau, j’ai dis il y a déjà un moment a la fifi de service que c’était une roue de secours de la droite. Car il est beau,propre bien sur lui.Il s’entoure de gens compétent.Une chose me fais tiquer,c’est un vieux qui a travaillé avec les pouvoirs en place.Bizarre toujours une fois la carrière finie ou quand pour les plus courageux qui quitte le bateau ,ils s’expriment .Cela ressemble bien a sa génération, a la grande majorité actuel de la population vieillissante.Que son entourage soit qualifié, mais ils le sont quasiment tous ,partout.Mais quand j’entends un colonel qui dis certes des choses intéressante, Je vois une génération d’une castre moyennement supérieure qui c’est fait mais alors baisé de chez baisé (c’est un peu pour cela que je disait « un colonel ». En fait ils voudraient faire marche arrière toute.C’est ce que l’upr me fait ressentir .Alors devrais-je faire comme avant en considérant que c’est peut-être le moindre mal ? Non ,c’est fini pour moi cette époque là ! Il est déjà bien tard pour voir quelques exigences ,pour les générations futures. Mais pas plus que les autres partis politiques me gêne,c’est l’éternel connerie de la population qui me consterne.Dans ton commentaire la seule chose qui est choquante,c’est l’histoire des 500 signatures,Pas besoin de souhaiter bonne chance a ton parti ,histoire de laissé le suspens agir ,hum ! cestpasgrave non plus !


    • doctorix doctorix 26 novembre 2016 09:44

      @hervepasgrave

      Asselineau nous a raconté à quoi il a renoncé pour ses convictions : un de ses collègues de l’époque pantoufle maintenant à 270.000 euros par mois dans une banque. Lui se contente de sa retraite, certes confortable, mais sans commune mesure.
      Personne à part lui ne fait connaître les travers des traités de Bruxelles, qui ne sont que l’expression de la domination étazunienne sur un continent qu’ils considèrent comme leur pré carré, pour ne pas dire colonie, au milieu duquel ils installent par la corruption des larbins à leur service (MLP y-compris bien sur).
      Il n’est qu’à voir comment nos media à la remorque diabolisent tous ceux qui n’obéissent pas, et on en a encore aujourd’hui l’exemple avec le décès de Fidel Castro. Mais on sait comment ils (les USA) ont traité tous les présidents élus d’amérique latine et du moyen orient (et d’ailleurs).
      Si nous avons la chance, o combien méritée, d’avoir les 500 signatures, vous verrez qu’aucun autre candidat n’aura le courage de débattre avec lui d’aucun sujet, tellement il les domine dans sa connaissance parfaite de tous les dossiers, avec sa mémoire d’éléphant et ses jugements très surs. En particulier, un dialogue avec MLP tournerait à la farce.
      Si vous avez des exigences pour les générations futures, alors vous devez bannir de votre pensée la quasi totalité des autres candidats, au profit du seul homme vraiment honnête et compétent du panel, le seul à apporter des solutions immédiates.
      Je sais, je suis dithyrambique : mais c’est la première fois que je rencontre un homme susceptible de déchaîner l’enthousiasme, la première fois que je prends une carte d’adhérent, croyez-bien que ce n’est pas sans raisons.

    • hervepasgrave hervepasgrave 26 novembre 2016 10:07

      @doctorix
      Bonjour, je suis pas en avance ,alors je vais faire très court !
      Y a t-il besoin que l’on nous explique ce qui nous pètes a la gueule ?? Je sais vous n’avez pas le courage de nous dire que nous sommes des ânes bâtés, ce n’est pas vendeur dans ce monde de faux cul ! pasgrave,bon week-end dans tous les cas.


    • alinea alinea 26 novembre 2016 11:26

      @doctorix
      C’est curieux que cet homme génère chez vous, tous ? ce sentiment qu’il fait peur, qu’on l’occulte et le nie parce qu’il est trop dangereux ! Tout ce que dit Asselineau est dit ailleurs, il ne fait que faire rassembler par son équipe les données et il fait œuvre de pédagogie dans ce qui ressemble à une instruction populaire ; je pense que personne n’a rien à redire à cela, au contraire, néanmoins, à mes yeux en tout cas, cela n’en fait pas un homme politique ; un homme politique a une vision d’avenir, des projets des audaces, un enthousiasme ; moi je ne le vois que se distinguer en tapant sur tout le monde ; c’est très repoussant le « soyez derrière moi ou vous n’êtes bon à rien », non ?


    • doctorix doctorix 26 novembre 2016 15:37

      @alinea

      Votre commentaire est réducteur.
      Aucun des candidats en lice n’a de projet politique.
      Mais lui en a un.
      On supprime la procédure du congrès
      On instaure le référendum d’initiative populaire
      On qualifie le vote blanc
      On refuse le cumul des mandats
      On accepte un seul renouvellement de mandat
      On accepte que la banque de France prête à taux zéro à l’Etat.
      On nationalise les autoroutes
      On nationalise la Poste
      On nationalise le service des eaux, du gaz,l’EDF et France télécom
      On nationalise la SNCF
      On intéresse les travailleurs aux bénéfices des sociétés
      On remet en place le contrôle du mouvement des capitaux
      On sanctuarise dans la constitution la sécurité sociale
      On garantie l’indépendance des syndicats et de la presse.
      Etc
      Ne me dites pas que les autres disent la même chose. C’est proprement révolutionnaire et complet.
      Le reste de ses projets découle naturellement de ces initiatives.
      Par exemple, un franc plus faible favorise les investissements étrangers, recentre la consommation sur la production nationale et favorise les exportations.
      C’est un peu comme dans Manon des sources : on fait sauter le bouchon que deux salopards ont installé, et la vie repart.
      Je ne suis pas mécontent de cette formule...


    • alinea alinea 26 novembre 2016 18:42

      @doctorix
      Vous savez très bien que je « roule pour Mélenchon », alors me dire à moi qu’à part Asselineau personne n’a de projet politique... vous vous foutez de moi !
      Je n’ai jamais craché sur Asselineau, contrairement à la meute UPR sur ce site qui cible Mélenchon en priorité ! quand je dis meute, il y en a deux, mais qui matraquent sérieux avec leur vérité, qui n’est qu’une vérité de tactique comme cela ne vous a pas échappé, mais pas un projet de société.
      Pour ma part, je sais pertinemment qu’il faudrait que les citoyens le soient,qu’ils sortent de leur ignorance qui les coucoune, croient-ils, qu’ils soient conscients et responsables ; après, je fais confiance à la vie parce que je sais qu’au fond, nous avons tous les mêmes besoins et que les différences peuvent bien se vivre une fois ceux-ci satisfaits.
      Mais une fois connus, ces besoins vrais, il faut se bagarrer, lutter contre le pouvoir pour les satisfaire ! c’est là que ça coince.
      Les hommes n’ont pas encore fait le travail de débarras, toutes ces couches qui les aliènent ! J’ai fait le mien, je ne peux pas le faire pour eux !


    • hervepasgrave hervepasgrave 26 novembre 2016 21:03

      @doctorix
      Bonsoir, la somme de choses que tu décris là est absolument très intéressante ,mais il manque l’essentiel.Et elle n’est aujourd’hui pas des moindres .Elle est simplement sur les questions de pouvoirs. Un mandat de cinq n’est en aucun cas une garantie.Car en cinq tu ne peux changer les choses sérieusement.A moins d’installer la force !et encore. Et puis il faudrait pour que ce monde change vraiment,pour que nos jeunes générations en profitent . Refaire une constitution indestructible , non pervertissable a souhait,contournable.Et surtout incorruptible par quelques pouvoirs futurs. La deuxième chose est le changement que j’ai j’oublié. La justice qui n’est pas des moindres ci ce n’est la deuxième chose importante. Refaire des lois en excluant les annexes. Et mettant aussi les juges en face de leur rôle majeur dans la tenue de l’ordre. A savoir ne pas se reposer sur des textes rigides pour passer a côté de leur devoir.Dans les faits,il y a la loi,pas de la jurisprudence donné au compte goutte réglé sur le minimum.Des jugements au cas par cas. Evidemment je coule la rentabilité et je plombe encore plus le planning,mais quand tu es salarié d’une entreprise .ont ne te demande que de bien faire ton boulot.
      Aie ! Asselineau détruirai pas mal de métiers qui se vautrent sur la misère du monde et qui devient presque une obligation,comme les avocats,les assurances voiture et autres produits ajoutés,dangereux et très instruits ce lobbying là,ils peuvent soulever des moyens de destructions colossaux.Aie ! je vais finir par me prendre des baffes . .Là c’est jouer sur les sentiments profonds des gens.Ou sont les garanties ?et puis dans notre monde dire que la banque de France accepte les prêts a taux zéro est très marchand.C’est géant pour attirer le chaland,mais cela ne donne pas d’idées sur les règles économiques.Qui s’occupe de la monnaie,les banques ,l’état ? qui créé ?
      C’est aussi pour cela qu’il faut être vigilant avec tous les politiques ,de tous les bords,mais rassures toi.Même en prévenant la continuité des choses suit son cours !
      Le papier ne refuse pas l’encre et vous n’êtes même pas des révolutionnaires du clavier.Vous n’êtes que des colporteurs de rêves,aujourd’hui Asselineau ,demain un autre.Pour les idées nouvelles nous verrons demain,nous voudrions pas nous refroidir,qui sait nous faire refroidir ! cestpasgrave je rigole,je ne peux faire que cela d’ailleurs.


    • doctorix doctorix 26 novembre 2016 22:01

      @hervepasgrave

      Puisqu’on ne peut pas le faire en cinq ans, ne faisons rien.
      J’ai tout compris ?
      Dans ce programme, les choses peuvent être mises en place en quelques mois, le reste coulera de source, en un cercle vertueux.
      @Alinéa, qu’Asselineau s’engage véritablement et fermement sur une sortie de l’europe, déjà, et on pourra revoir la question.

    • doctorix doctorix 26 novembre 2016 22:11

      @hervepasgrave
      dire que la banque de France accepte les prêts a taux zéro est très marchand.C’est géant pour attirer le chaland,

      Mais on a déjà des taux négatifs...C’est donc possible.
      Et les banques coraniques interdisent l’usure, et même les intérêts.
      Il suffit de mettre un taux zéro sur tous nos emprunts anciens, déduire les intérêts et principaux déjà versés, ajouter l’inflation pur être honnête, et la dette s’effondrera en quelques années.
      Les spéculateurs n’auront que leurs yeux pour pleurer.
      (On pourrait mettre envisager de pendre giscard).
      Ils apprendront que quand on spécule sur la misère des peuples, on ne gagne pas à tous les coups.

    • hervepasgrave hervepasgrave 27 novembre 2016 09:55

      @doctorix
      Bonjour, deux commentaires ?! ,le premier est significatif d’une auto défense sans appel « alors ne faisons rien » .il faudrait vraiment que je me mette a collecter ce genre de réponse/jugement.

      Tu sorts la quincaillerie.Mais tu es silencieux sur la constitution et la justice aussi . C’est peut-être l’essentiel pourtant.Le moteur. De la à pendre Giscard,pfou !
      Pose donc la question aux gens qui veulent réformer les choses ,Ce qu’ils feraient pour avoir une constitution et une justice simplifiée,juste. Qui ,dans un monde de fric serait économiquement plus facile pour la résolutions des problèmes.Blanc c’est blanc et ne peut-être décliner par demi-teinte . ,mais comment tricher légalement alors ? 


  • egos 25 novembre 2016 21:16

    Encore un petit effort et Deb’s ns offrira des textes proches de ceux qu’écrivait Lou Reed,

    pendant sa période simili-queer
    « Vicious you hit me with a flower you do it every hour oh, baby you’re so vicious »
    Ce à quoi Jup’s rétorque : le combat politique ne livre pas avec des pétales de rose.
    Mariage pour tous de Taub’s est passé par là.
    Vicious est un faux-ami, tout comme Fillon, ne vous laissez pas surprendre
    selon la célèbre formule de NKM (un code djeuns verlan sans doute ???) après le premier bilan calamiteux de l’opération bonux voiture propre.
    Pour les détails voyez avec vW.





  • egos 25 novembre 2016 21:32

    Encore un petit effort et Deb’s ns offrira des textes proches de ceux qu’écrivait

    Lou Reed,

    durant sa période simili-queer « Vicious- you hit me with a flower-you do it every hour-

    oh, baby you’re so vicious »

    Ce à quoi Jup’s rétorque : le combat politique ne livre pas avec des pétales de rose, 

    là c’est tordu grave !

    Mariage pour tous de Taub’s est passé par là, si vs vs voulez !ou non) mon avis 

    Vicious est un faux-ami, tout comme Fillon, ne vous laissez pas surprendre,

    selon la formule célèbre de NKM (un acronyme djeuns sans doute ???) dans la

    foulée du premier bilan calamiteux de l’opération bonux voiture propre.

    (cela s’exprime par ces mots en certains milieux)

    Pour les détails voyez avec VW.


  • Sergio Sergio57 26 novembre 2016 00:49

    Bernard Debré, c’était lui qui avait promu la prime pour le 3ème enfant, 50 000 balles pour mes ’rouesbagnoles’ ?  Fillon appréciera


  • Sergio Sergio57 26 novembre 2016 00:56

    Le demi contraire de méchant et menteur (dans le texte) c’est bonimenteur, Sliga 


Réagir