vendredi 15 juin 2007 - par Y. DESGREES

Canular sur le Net...

Il m’apparaît consternant d’observer tous ces commentaires acides proférés par des « anti-sarkozistes » primaires toujours prêts à diffamer, n’ayant d’autre capacité cérébrale que celle de commenter ce qu’ils ont envie de croire, parce qu’ils l’ont lu quelque part, même s’il ne s’est agi que d’une rumeur... Il serait dommage qu’AgoraVox ne se transforme en exutoire, lieu privilégié de ces pseudo-journalistes en mal d’existence...


En quelques jours, plus de sept millions de télespectateurs se sont échangé par leurs carnets d’adresses cette fameuse vidéo faisant croire, lors du G8, que le président français n’avait pas bu que de l’eau...

Mais, comme presque toujours, les journaux ayant cité l’existence de cette vidéo n’ont pas eu l’honnêteté intellectuelle de faire paraître par la suite le message d’excuses de l’auteur de cette chaîne de télévision belge, précisant qu’il ne s’était agi que d’une plaisanterie. Le premier principe du journaliste est de vérifier ses sources et de ne publier une information que lorsque celle-ci a été dûment contrôlée. Alors que ces mêmes journalistes avaient contribué à faire diffuser une fausse rumeur, ils n’ont pas, pour la plupart, rectifié : les journaux n’aiment pas se dédire, en raison notamment d’un lectorat qui aurait tendance à se méfier d’informations trop souvent erronées. Le mal était fait, à Sarko de se débrouiller par la suite...

Certains quotidiens avaient même donné l’indication des sites sur lesquels on pouvait suivre cette vidéo, en partie truquée d’ailleurs : son de l’essoufflement très augmenté, impressions de "bafouillages" dont on voit que les lèvres qui les prononcent ne sont pas en phase avec les mots réellement dits. Le journaliste belge, croyant faire une plaisanterie sans gravité, mais observant par la suite le bruit amplifié de ce canular, a publié des excuses publiques, précises et motivées.

Le tout est aujourd’hui de connaître combien des nombreux "gogos" qui ont adressé à leur carnet d’adresses cette fausse information auront l’honnêteté intellectuelle de rectifier auprès de ce même carnet d’adresses ce qui n’était au départ qu’une plaisanterie d’un goût douteux, pour devenir grâce au Web une véritable diffamation ?

PS : Communiqué AFP :

Le journaliste belge Eric Boever, qui avait insinué que Nicolas Sarkozy "n’avait pas bu que de l’eau" en montrant l’image d’une conférence de presse du G8, en Allemagne, le 7 juin dernier, a contacté l’ambassade de France à Bruxelles pour faire relayer ses excuses jusqu’à l’Elysée. Il s’avère que le président français ne boit jamais d’alcool. Mais il était arrivé en courant et en retard de son entretien avec Vladimir Poutine. Le mal est fait cependant. L’extrait de la deuxième chaine publique de la RTBF circule sur la Toile et a été téléchargée par plus d’un million d’internautes (ndlr : 7,5 millions le 13 juin). A l’Elyséee, on refuse de commenter "les plaisanteries de mauvais goût".



201 réactions


  • Chichile Chichile 15 juin 2007 13:08

    Un article qui va se faire massacrer, je le regrette !

    100% en phase avec vous, l’on se paie notre tête à pas cher, ces mêmes qui hurlent à la manipulation de la part de l’État. Sans doute verra t’on les uns suggérer que l’on aura fait pression sur la RTBF, menaçant d’accepter la sécession de la Wallonie et son rattachement à la France (le futur département 100), et les autres hurler avec la meute que c’est encore un trucage, montage politique.

    Souviens-toi de la Roumanie smiley


    • indianagrenoble indianagrenoble 15 juin 2007 15:33

      G8 Grammes...

      Mais c’est poa graaaave !

      Ce qui est grave c’est ça :

      Regardez bien la différence entre ces deux sources :

      Video d’origine non truquée :

      http://www.dailymotion.com/bookmarks/INDIANAGRENOBLE/video/x27pao_sarkozy-drunk

      Et maintenant la video qui a été dupliquée de milliers de fois - celle où vous ne trouverez en fait « pas grand chose à redire »

      http://www.dailymotion.com/video/x27s4a_sarkozy-ivre-au-g8

      Hic’ ;o)

      La technique : Saccader les images qui font penser à un pbm de flux video (normal pour le streaming) + accélération / ralentissement de certaines séquences ....

      Du beau boulot - des pro-Sarko de toute évidence smiley

      J’aurai pas mieux fait sur ma table de montage smiley

      Allez la suite - la vraie : http://www.dailymotion.com/bookmarks/INDIANAGRENOBLE/video/x27xfa_non-sarkozy-netait-pas-ivre-resume

      Comme le dit PPDA aux Guignoles : Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte !

      Alexandre PY alias Indianagrenoble


    • impertinent3 impertinent 15 juin 2007 16:25

      Cet article est un cas d’école de désinformation. On y parle de canular, ce qui semble sous-entendre que la vidéo ait été un montage. Or, c’est une quarantaine de journalistes qui ont assistés à cette piteuse démonstration de NS. Il n’y a vraiment aucune raison de supposé que ces journalistes de différents pays, aient eu, en même temps des hallucinations, que les caméras aient enregistrés des choses qui n’ont pas eu lieu. Non, bel et bien, NS était, à la conférence de presse, pour le moins, dans un état second.

      Voir ce qu’en pense un journaliste suisse du très sérieux « Le Temps » : http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?contenupage=nlreader&page=newsletterdisplay&id=4&NLArtID=9741

      Oui, Nicolas Sarkozy avait bien l’air bizarre pour sa toute première conférence de presse donnée lors d’un G8.

      Quasi-exploit Je vous parle en connaissance de cause. J’étais au troisième rang, juste devant la caméra dont les images du président français circulent aujourd’hui abondamment sur Internet. Ceux qui avaient pu, comme moi, atteindre le centre de briefing d’Heiligendamm étaient pour la plupart dans la salle. Presque un exploit : les protestataires anti-G8 ayant bloqué le train à vapeur reliant le centre de presse à la salle de briefing, distants d’une dizaine de kilomètres, les rescapés avaient été convoyés dans l’après-midi en bateau... ou en hélicoptère. Beaucoup de journalistes français, coincés et furieux, durent d’ailleurs se contenter de regarder ce jour-là leur président sur écran.

      Grand vide

      Résumons : l’intervention de Nicolas Sarkozy était la seule à cette heure. Pas de tension particulière ni d’agitation sécuritaire donc, dans ce centre de briefing monté de toute pièce à l’extérieur du Grand Hotel Kempinski, pour que les grands de ce monde ne soient pas importunés par les reporters. Le reste s’est passé comme ça : Sarko est arrivé en retard, pressé. Eméché ? Cela ne m’est pas venu à l’esprit. Il ne titubait pas. Il semblait plutôt étonné d’être propulsé là, au milieu des journalistes, tous leur carnet de notes en main. Je l’ai senti plutôt angoissé par un grand vide. Pris de vertige. Un peu comme un trapéziste qui voit soudain le sol défiler sous lui. Il n’était pas serein (mais lui arrive-t-il de l’être ?). Plus grave : il ne semblait pas non plus très bien préparé par ses conseillers à son premier punching-ball diplomatico-médiatique.

      Euphorie planante

      Le malaise venait du ton. Je l’ai dit dès la fin de la conférence à mon collègue Yves Petignat, aussi sur place pour couvrir le G8. L’hôte de l’Elysée était euphorique. Il planait. Au point de nous prévenir qu’il avait « gardé son calme » devant Poutine. Au point de demander, devant ses conseillers un tantinet éberlués, si « la diplomatie française peut lui accorder un peu de marge de manoeuvre »... Ce Nicolas Sarkozy paraissait éberlué, bluffé, étonné lui-même d’être enfin là, dans ce « saint des saints » de la puissance mondiale. « Dans ce G8, on n’a pas une seconde, on court de réunion en réunion », a-t-il poursuivi. Regards déconcertés des confrères. Ce président-là ressemblait à un grand ado un peu perdu, sortant de sa pochette surprise ses propositions pour sauver le monde : moratoire de six mois sur le Kosovo, annonce d’une prochaine visite au Royaume-Uni pour convaincre Gordon Brown de soutenir son « traité simplifié »...

      A côté de la plaque

      Je l’ai, pour tout dire, vraiment trouvé à côté de la plaque. Pas alcoolisé. Plutôt survitaminé. Comme dopé. Quelque chose sonnait faux dans ses mots. Il n’était pas ce soir là le chef de l’Etat français. Il était « Sarko » : cet énergique politicien qui vous veut du bien, vous sourit mécaniquement, est bourré de tics et ramène tout à lui : la victoire arrachée à Bush sur le climat, l’arrêt des souffrances au Darfour... Je l’ai suivi en campagne électorale, avec le correspondant du Temps à Paris, Sylvain Besson. Il est comme ça. Il lui faut du pathos, de l’adhésion, une bonne dose de « Je », de « moi ».

      Ivre d’être là...

      Amphétamines, alcool, déprime ? Laissons de côté les rumeurs qui vagabondent sur Internet. Ce qui m’a sidéré, en cette fin d’après-midi au G8, c’est que Nicolas Sarkozy ne parlait pas de l’état du monde. Il nous parlait de lui, de sa « franchise », de son « agenda », de son « calme ». D’abord ivre d’être là. Saoulé par ses propres paroles.

      Richard Werly

      De toute façon, le journaliste belge s’est « excusé » pour son commentaire « ... pas bu seulement que de l’eau » et en des termes tels qu’ils renforce plutôt la phrase initiale.

      En tout cas, la télévision suisse, qui a également diffusé la séquence, mais sans commentaire, laissant les téléspectateurs juger eux-mêmes, ne va pas s’excuser.

      Les télé françaises seront-elles les seules au monde à ne pas diffuser la séquence ? Ne parlons pas de censure, mais plutôt d’auto-censure, c’est encore plus grave.

      Mais, après tout, comme le disait le bon Dr Pangloss, « tout ne va-t-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles » ?


    • CAMBRONNE CAMBRONNE 15 juin 2007 16:56

      EXCELLENT CHICHILE

      Evidemment vous en prenez plein la gueule . C’est exactement comme lorsqu’on ose mettre en doute les théories fumeuses de Meyssian sur le 9/11 .

      Il y a plein de gogos qui se la jouent malin et qui comme tout le monde croient ce qu’ils ont envie de croire parceque ça leur fait plaisir .

      Bien à vous Chichile .


    • meta-babar 15 juin 2007 18:55

      Mais tout le monde croit ce qu’il lui fait plaisir, vous aussi, simplement, ce n’est pas la même chose que d’autres. Où est le problème ? Pour ma part, je continuerai de me foutre de la gueule de Sarkozy et je critiquerai la droite tant que je peux, parce que, que je sache, c’est un plaisir qui nous est permis par la liberté d’expression.


    • zOoO zO 15 juin 2007 19:18

      Bah !!!!

      7 millions de visites, sur 17 millions de votant pour Segolène, finalement ses partisans ne sont pas tous mauvaises langues. smiley


    • indianagrenoble indianagrenoble 15 juin 2007 20:49

      Yessss

      Regardez bien la symbolique des couleurs... le père Jojo tout de blanc cassé vétu - à la mode Ségolène (y me semble bien à la même époque) - embrassade millimétrée avec ce dernier - gros plan bien cadré...

      Ya les moyens qui faut... pour nous manipuler un esprit faible...

      oubien ici

      http://www.youtube.com/watch?v=w0cWZCS7gdA


    • indianagrenoble indianagrenoble 15 juin 2007 20:51

      quand je vous dit que certains se sont bien bien marré et savent monter des films :

      oubien ici :

      http://www.dailymotion.com/bookmarks/INDIANAGRENOBLE/video/x29due_g8-sarkozy-putin-lalcool-best-lol-s


  • TSS 15 juin 2007 13:23

    vous n’avez pas dû bien ecouter les excuses du journaliste belge !

    « je fais mes excuses les plus plates comme l’eau que le president a bu »

    ça c’est du foutage de gueule pas des excuses !!


    • piki 15 juin 2007 16:21

       smiley

      Bah oui c’est du foutage de gueule smiley)

      Comme d’autres essayent de faire maintenant insinuer que la vidéo est truquée ! Ou que d’autres font pression pour que tel ou tel article ne paraisse pas etc ...

      Le journaliste a-t-il parler de vidéo truquée ?

      Non d’eau moins plates excuses smiley


    • indianagrenoble indianagrenoble 15 juin 2007 20:34

      J’espère que tu parles pas de moi ?!

      Car ce que je pense - c’est que la vidéo a été reprise par des pro-Sarkos...

      Au début il y avait un seule source sur Youtube et Dailymotion... ensuite on s’est retrouvé avec « d’autres sources » - des plans apparement légèrement différents - un léger décentrage du cadrage - un p’tit coup de table de mix et hop on recode tout ça... ni vu ni connu et on innonde de nouvelles sources les médias du net précédement mentionnés...

      Avec ça on une chance qu’entre l’original et la copie magouillée - il y est d’infimes - très infimes différences quasi imperceptibles... mais bien réelles...

      Ca m’a fait cette impression lorsque j’ai revisionner plusieurs autres clips...

      Ca ne serait pas la première fois et pas la dernière qu’on modifie « juste un peu la vérité »... l’histoire qu’il est l’air moins con...

      La dernière en date était la modif des caractéristiques de l’EPR (le réacteur de 3ième génération qui soudainement se voyait passé à la 4ième) dans la minute de la bourde de NS durant le fameux débat présidentiel..)

      Ya des cyberactivistes partout - j’en suis un - écologiste modéré mais ne tolérant plus la manipulation !

      Sous Amphétamine, Coke, simplement euphorisé du vertige ou syndrome du G8 Grammes ?!

      C’est pas graaaaave, ça arrive à tout le monde une bonne cuite... smiley

      Ce qui m’est insupportable c’est que certains nous prennent pour ce que la MASSE est...

      Allez bon we à tous !

      Et ne croyez pas tout ce que vous voyez à la télévision...

      Alex smiley


  • Kami Kami 15 juin 2007 13:34

    Je ne comprends pas bien. Vous dites avec raison : « Le premier principe du journaliste est de vérifier ses sources et de ne publier une information que lorsque celle-ci a été dûment contrôlée » Mais où est votre source prouvant qu’il s’agit d’un canular, d’un truquage ? Je ne lis ici qu’un journaliste qui s’excuse, et j’oserais rajouter, « de peur de flinguer sa carrière ».. Pour le reste, je ne vois pas..


    • Y. DESGREES 15 juin 2007 21:23

      Mes sources : renseignements par téléphone auprès de la chaîne incriminée... la dépêche AFP, la lettre d’excuses de l’auteur, adressée à l’ambassade de Bruxelles qui a paru sur le net, et une certaine connaissance des manipulations pouvant être réalisées à l’aide de la « truca » dans le langage télévisuel. Pour finir, bien-sûr, l’observation à de nombreuses reprises d’une dizaine d’extraits différents prouvant à un oeil averti une part de manipulation... Somme toute, pas de quoi fouetter un chat, une plaisanterie « de mauvais goût » montée en épingle par des opposants de Sarko, pour des raisons évidentes de politique politicienne ; les rumeurs de ce type, il y en a eu crescendo avant le premier et le second tour de la présidentielle, il y en aura encore, ce qui n’empêchera pas le Président de travailler à tenir les promesses qui l’ont fait élire avec sept point de plus que sa rivale... un record depuis le Président Pompidou !


  • Sulim 15 juin 2007 13:42

    Comment reconnaît-on un bon journaliste en belgique ?

    Lorsqu’il lance un canular à la télévision, le français y croit. smiley


  • Bouli Bouli 15 juin 2007 13:46

    A quel moment est-il question de canular ???? Donnez-nous la preuve que la vidéo a été truquée ! Le journaliste s’excuse, avec beaucoup d’humour et d’ironie, de son lancement qui laisse entendre que sarkozy avait un petit coup dans le nez, rien de plus. Ensuite la vidéo parle d’elle même, on peut le voir bourré ou malade, le tout est de ne pas être aveugle.


    • Avatar 15 juin 2007 13:57

      "Savez pourquoi les français adorent les histoires belges ???

      Parce qu’elles ne sont pas difficiles à comprendre..."

       smiley

      (Coluche)


    • Y. DESGREES 15 juin 2007 21:28

      Dans quel cadre fut diffusé le sujet ? Dans l’émission de douze minutes d’informations satyriques de la deuxième chaîne de la RTBF. Ceci explique cela !


  • clairette 15 juin 2007 13:57

    @ l’auteur :

    Est-ce que la vidéo est un canular ? Qui a usurpé l’identité de Sarkozy pour se prêter à cette comédie ? un sosie ? Je suppose que s’il s’était agi d’une fausse vidéo, le porte-parole du président l’aurait dénoncée aussitôt !

    Je crois que les Français ont bien rigolé avec Boris Eltsine, qui « ne buvait pas que de l’eau » ! et je ne pense pas qu’il ait exigé des excuses des journalistes français de l’époque pour l’avoir constaté !

    Et même que NS ait pris « une bonne beurrée » comme on disait autrefois, figurez-vous que cela commencerait à me le rendre plus sympathique ! un être humain en quelque sorte !

    Est-ce que vous n’avez jamais chanté « Il est de nôôôôtres, il se saoule la gueule comme les au..au...autres ! » Peut-être pas en famille (vu votre classe sociale) mais en goguette avec des vieux copains ?

    Allez, à votre santé !


    • Bill Bill 15 juin 2007 15:16

      Tenez chère Clairette, je vous trouve de plus en plus charmante ! D’autant plus que je sais que Sarkozy n’a jamais été votre tasse de thé !

      Allons santé, et à vos amours smiley

      Bill


    • Y. DESGREES 15 juin 2007 21:30

      A la bonne vôtre !


  • Forest Ent Forest Ent 15 juin 2007 14:13

    Article inquiétant.

    Il ne s’agit que d’une vidéo, pas truquée, et dont on peut penser ce que l’on veut. Le sujet n’a par ailleurs pas grande conséquence.

    Ce qui est inquiétant, c’est qu’elle n’a presque jamais été diffusée en France, et que ce que les médias français en ont surtout dit, c’est qu’il ne fallait pas la voir. Aux US, elle aurait fait la une des infos du soir.

    Avant les élections, le « canard » a explicité accusé Pinocchio de « prise d’intérêt » et « corruption passive » sans aucun relais dans le reste de la presse, alors que l’appartement de Gaymard, qui était légal lui, l’a fait « tomber » en 48h.

    Les médias français sont tellement révérencieux qu’il n’y a même pas besoin de les censurer.

    Le problème avec Pinocchio, ce n’est pas son éventuelle bourritude, qui ne surprendra pas ceux qui ne sont pas ses fans. Le problème, c’est le contrôle des médias réalisé par des gens dont on ne sait pas s’ils le soutiennent ou le commandent.

    Plus de détails là :

    http://forestent.free.fr/sarko.html

    _


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juin 2007 17:48

      @ Forest Ent. Le grave problème, derrière le vrai problème, c’est que la machine Sarko, qui donnait les signes d’une grande intelligence dans la recherche de ses objectifs mêmes les plus discutables, apparaît ici inepte. Il ne manquait plus que ça !

      J’ai suggéré sur un autre qu’on lui avait peut-être glissé un "quasi-polonium’ dans son verre, ce qui a la mérite de ne pouvoir être ni prouvé ni infirmé. Pour le bon nom de la France et la vraisemblance, il vaudrait mieux rester sur cette piste plutôt que de nier des images.

      http://www.nouvellesociete.org/5122.html

      Pierre JC Allard


    • Forest Ent Forest Ent 15 juin 2007 18:51

      Le pire, c’est que le voir un peu pompon après 3 vodkas, lui qui ne boit pas de notoriété publique, l’aurait rendu plutôt sympathique aux français.

      Il faudrait que Pinocchio dise à ses thuriféraires qu’ils ont droit à un peu d’humour de ci de là. Mais ils ne le croiraient peut-être pas ...


  • dimanchesoir 15 juin 2007 14:33

    Moui ? Mais non, et même : au contraire.


  • LaEr LaEr 15 juin 2007 14:42

    Ridicule... Je croyais qu’on avait déjà atteint les sommet de la mauvaise foi pro-sarkozy, mais là, cet article démontre que l’adage « ensemble, tout est possible (même le pire) » est encore de rigueur...

    Mon Dieu, Sarkozy n’est pas parfait... Il faudra vous en remettre !!! Vous pouvez crier à la diabolisation tant que vous voulez, la RTBF n’a pas truqué les images ou le son de ce début de conférence de presse (Il est évident qu’un journaliste qui aurait commis ce genre d’acte aurait été limogé directement, même en Belgique). De plus, il aurait fallu un sacré génie du trucage pour ajouter les hochements de tête et les balancements hésitants de Sarko.

    Le journaliste ne s’est jamais excusé pour avoir « monté » un canular, mais juste pour ses commentaires moqueurs... Et vos bons vieux relents de « complots » et d’« images truquées » ne sont que le fruit de votre paranoïa malsaine.

    La plupart des commentaires qui ont été faits dans les différents articles étaient tout au plus ironiques, sans méchanceté, et on a même pu voir des UMPistes blaguer avec des anti-sarkozy...

    Allez, c’est quoi votre prochaine argument ? Qu’avec la majorité des 53% on n’a pas le droit de se moquer de l’ivresse évidente de Mister President ?

    Au fait, vous auriez pu avoir l’honnêteté de glisser un lien vers la vidéo, que les gens fassent leur propre jugement, et qu’ils puissent voir à quel point vous êtes aveuglé par votre fanatisme politique. http://www.dailymotion.com/video/x27s4a_sarkozy-ivre-au-g8


    • bozz bozz 15 juin 2007 15:36

      allez voilà un démenti du journaliste franco-belge :

      "Autant le dire tout de suite, je suis désolé des proportions que prend ce qui n’était au départ qu’un clin d’œil. Je n’étais pas au sommet du G8, je n’ai évidemment pas soumis Nicolas Sarkozy à l’alcootest, j’ai simplement vu ces images dans les EVN (échanges internationaux d’images de l’Eurovision) et avec d’autres, nous les avons trouvées plutôt cocasses.

      La fébrilité apparente de votre président et le fait qu’il sortait d’un entretien avec Vladimir Poutine nous ont laissé croire qu’ils avaient fêté ensemble la fin heureuse de ce sommet plutôt tendu. Des chefs d’état qui trinquent après deux jours de stress et de labeur, pas de quoi fouetter un chat ! Ca les rendrait même plutôt sympathiques...

      Or, entend-t-on de toutes parts, Nicolas Sarkozy ne boit pas ! Dont acte. Il était peut-être simplement à la bourre... Lui seul le sait... Je vous le répète, mon lancement se voulait malicieux mais pas dénigrant.

      Mon journal, « Le Douze minutes » est un journal de la nuit, il a un ton plus libre et plus détendu que les autres. Sans doute aurais-je dû être plus prudent, peut-être ai-je commis une faute, je veux bien l’admettre. Mais « Le Douze minutes » est un journal destiné au public belge et vous nous connaissez un peu, nous avons la faiblesse de cultiver le sens de la dérision, et de l’autodérision bien sûr. Je ne voulais évidemment pas heurter la sensibilité nationale française, d’autant que je suis moi-même français par ma mère.

      Bref, je suis désolé de voir cette affaire tourner à l’incident diplomatique alors qu’elle ne mérite qu’une tempête dans un verre... d’eau ! Merci de le faire savoir à vos auditeurs et internautes... Et à votre président !"

      il n’a que vu des images et a extrapoler, ben oui quoi moi aussi je peux en faire autant, je regarde les images de Marie-Ségolène le soir des présidentielles et que vois-je ? Elle a gagné les elections, c’est sûr, il suffit de regarder son sourire, ses attitudes, ses propos etc....

      bref quand un journaliste n’est même pas capable de faire son métier, il devrait apprendre à se la fermer !


    • JPL 16 juin 2007 04:32

      @ bozz

      Vous voulez semble t-il démontrer qu’un supporteur de M Sarkozy ne peut en aucune façon admettre que son idole ait pu commettre une erreur ?

      1/ La lettre du journaliste belge confirme bien (contrairement aux allégations de l’auteur de l’article) que le journaliste belge s’est limité à un commentaire irrévérencieux et n’a pas truqué la vidéo.
      D’ailleurs si elle avait été truquée faisons confiance à l’Elysée, au gouvernement, à TF1 F2, et au service de presse de l’UMP pour nous l’annoncer au plus tôt !

      2/ Ce préalable étant rappelé : je connais un professeur de médecine confirmé qui a vu cette vidéo. Il n’est pas encarté à gauche de quelque manière que ce soit. Il y a vu un homme qui a un coup dans le nez comme on dit.
      C’est une source d’appréciation qui me paraît plus fiable que des dizaines de thuriféraires de M Sarkozy, thuriféraires dont les compétences médicales restent à évaluer...

      Ceci dit, on vous mettrait sous le nez un certificat d’un médecin qui aurait examiné M Sarkozy ivre et le coucherait sur le papier... que vous trouveriez encore moyen de nier que cela puisse être vrai.


    • bozz bozz 16 juin 2007 10:18

      mon cher ami, 1. le journaliste a repris des images, celles-ci présentent une respiration forte du président seulement lors des autres interviews, le son est beaucoup moins fort et surtout filtré de ce genre de bruit pas là. 2. votre professeur de médecine devrait rapidement faire fortune car faire un diagnostic uniquement à la vue d’images, c’est très fort et surtout contraire à toutes les règles déontologiques de son métier (ben oui pourquoi il leur est interdit d’exercer par media interposé a votre avis ?) 3. je n’ai pas vu de mydriase (il en avait peut-être mais moi je ne l’ai pas vu) si votre prof est capable de diagnostiquer un état alcoolique sans, il est décidément très fort ! 4. je ne l’ai pas vu tituber ou simplement zigzaguer, ce qui aurait dû être le cas car la forte transpiration suggère une forte alcoolémie, mais pas là : le lien de cause à effet est donc difficile a donner

      cela fait beaucoup d’hypothèses !

      moi j’en ai d’autres qui donnent les mêmes symptomes : il est arrivé essoufflé car il a courru (il était en retard), même respiration, même sudation

      ou encore il faisait de l’hypoglycémie

      d’autres troubles physiologiques peuvent aussi donner ces symptomes...


  • marieanne 15 juin 2007 14:52

    avant d’informer tous mon carnet d’adresses de ce qui serait un canular, pouvez vous me dire où trouver les excuses en question ? où sont vos sources ? merci


    • Y. DESGREES 15 juin 2007 21:38

      La réponse à votre question est dans la lettre de l’auteur franco-Belge du sujet qui précède votre interrogation...


  • Ploum 15 juin 2007 14:56

    Cher Yves Desgrées, quand on voit la vitesse à laquelle fut diffusée la vidéo de madame Royal parlant du temps de travail des enseignants, on peut sans conteste affirmer que c’est un prêté pour un rendu, les « anti sarkozistes » n’ayant d’évidence pas le monopole de la communication un brin manipulatrice.

    Ceci dit l’apathie de la presse et de la télévision française est pour le moins curieuse ne trouvez vous pas ? Seul Canal + l’a diffusé il me semble, et encore c’était au zapping. Après on s’étonnera que la France régresse dans le classement de la liberté de la presse.


    • Y. DESGREES 15 juin 2007 21:39

      Vous oubliez Antenne2, FR 3, et encore jeudi soir l’émission de Ruquier...


    • ju ju 15 juin 2007 23:38

      @ l’auteur,

      « Vous oubliez Antenne2, FR 3 »

      Il me semble que vous oubliez La Cinq aussi.


    • Gilles Gilles 16 juin 2007 07:36

      et BFM TV aussi, avec en sus quelques clins d’oeils ironiques, mais on ne leur a pas demandé de s’excuser !


  • caramico 15 juin 2007 14:59

    On va pas en faire un fromage, M. Desgrees, un peu d’humour ça détend.

    Moi qui n’ai aucun atome crochu avec votre protégé, ça me l’a rendu « presque » sympathique.


  • Chichile Chichile 15 juin 2007 15:01

    Ben au moins, on aura pas été déçu.

    Réflexe pavlovien, dites : Sarko, et vous trouverez tout une foule, la bave aux lèvres, le lippe tremblante, l’oeil jaillissant de l’orbite, la pupille dilatée, le souffle court, prête à planter ses crocs dans la barbaque, en râlant.

    Ah oui, je suis un sarkolatre, un décérébré idiot, sans doute un de ces crétins sans cervelle, à part celle que je prête à TF1 pour qu’on me la remplisse de nouvelles frelatées et de mauvaise propagande. Je ne suis pas capable, come tout un chacun, d’aller pêcher mon info, de l’analyser, de me faire ma propre opinion seul, sans les béquilles et les analyses pré-digérées de bien pensants. Ben voyons. smiley

    Car c’est bien connu, la propagande, c’est le bourrage de crâne de l’autre. Nous, on n’a que la Vérité à assener.


  • Bill Bill 15 juin 2007 15:13

    Eh bien non, je ne suis pas d’accord ! Je me sens des affinités avec les Sarkozystes, qu’ils ne m’en veuillent pas, je suis effaré qu’on puisse à ce point le défendre ! Non, la video n’est pas truqué, mais oui, nous ne savons s’il a bu ou s’il est malade, mais que diable ! Nous ne sommes pas des soviétiques ! Un chef peut être critiqué, c’est même salutaire !

    S’il a bu un verre, où est le mal ? Ce n’est que la première fois, laissons-lui le bénéfice du doute ! Personne ne fait jamais d’erreur ici ? Mais si cela persiste, c’est aussi à nous de râler.

    Mais ne soyons pas de mauvaise foi !

    Bill


    • Marsupilami Marsupilami 15 juin 2007 15:24

      @ Bill

      Allons, on se calme... t’a bu ou quoi ?

      Moi qui picole bien mais qui maîtrise le truc, y compris dans mes interventions en public, je peux dire que le petit Nicolas avait clairement un coup dans le nez, mais vraiment un tout petit coup, le genre qu’ont ceux qui ne boivent pas et ne tiennent donc pas l’alcool. J’ai visionné la vidéo et pour moi c’est très clair (je précise que je suis anti-Sarko intégral) : il était pas bourré mais pour un mec qui a pas l’habitude de boire, il accusait quand même un tout petit coup dans le nez très très occasionnel qu’il a vite récupéré... sans que ça masque ses classiques et inquiétants tics nerveux lesquels, eux, sont constitutionnels de sa personnalité actuelle.

      Donc y a pas de quoi en chier une pendule, de ce truc ultra-médiatisé. Moi, après un verre ou deux de vodka j’aurais fait le même discours mais sans bafouillages vu que je tiens très bien l’alcool, mais sans tics nerveux vu que j’en ai aucun.


    • Bill Bill 15 juin 2007 15:39

      @ Marsupilami

       smiley smiley smiley

      Oui, je suis d’accord avec toi ! Je me dis moi aussi qu’il a bu, ce qui me fait beaucoup rire. Je n’arrête pas de me demander comment cela s’est passé. S’est-il senti obligé de prendre une coupe de champagne si on en servait à tout le monde ? Ou le petit calva après le café smiley ?

      Ca ne me parait pas bien grave non plus, mais je suis tout de même surpris. S’il ne boit pas, un petit verre l’aurait-il mit dans cet état ? Je connaissais une personne alcoolique, qui lorsqu’elle buvait un demi-verre de vin ne savait plus ce qu’elle faisait...

      Bref, en réalité nous ne savons rien de ce qui s’est passé réellement, et la Cécilia qui se sauve en courant du sommet !!!? Y a t’il un rapport ?

      Voila, de nombreuses questions que je me pose autour de ce fait anodin, j’en conviens...

      Bill


    • Marsupilami Marsupilami 15 juin 2007 16:16

      @ Bill

      Encore une fois je pense que out ça n’est pas très important... sauf si c’est lié au fait que Cécilia s’est barrée juste avant, vu que Sarko n’est pas un mec indépendant, mais un mec soumis à sa nana qui n’est pas soumise à lui, et on ré-entendra parler de ça, je peux te le promettre.

      Le problème, c’est que Sarko, sous ses dehors d’homme fort, est en fait un être super-fragile du fait se ses dépendances affectives dont aucun média ne fait écho et qui sont pourtant fondamentales dans son fonctionnement.

      Bon, faudra faire avec...

      J’entrevois des flips de militaires de haut niveau...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juin 2007 17:27

      @ marsupilami OUI. c« est ce que je voterais le commentaire définitif. La nouvelle, maintenant, c’est l’éruption sur ce site - et à la une ! - de ces convertis aux blogues pour l’occasion, qui vont disparaitre quand ils auront voté la dîme. On vient de faire la preuve de l’efficacité des blogues, puisqu’on vient nous intoxiquer. On ne se se mérite pas un timide déni, mais un vrai, un gros, à la Goebbels. À voir, maintenant, si la censure par neutralisation des blogues sera une opération permanente. J’espère que je ne suis pas le seul a tenir des stats des opinions émises. C »est l’évolution qui sera intéressante...

      http://www.nouvellesociete.org/5153.html

      Pierre JC Allard


  • nephilim 15 juin 2007 15:15

    nous sommes tombés en dessous du DESGREES zero^^ Mon pauvre ami^^ comme je vous plains et pourtant ce n’est pas le froid qui vous tue........... :)


  • mclerc 15 juin 2007 15:36

    C’est vrai. Je commençais à me demander si Agora Vox n’était pas qu’un simple relai des anti sakozistes primaires. Je constate avec satisfaction qu’une voix discordante est, tout de même, passée. smiley


  • Eric citoyen Mulhouse Eric citoyen Mulhouse 15 juin 2007 15:45

    Bonjour à toutes et tous,

    Il a raison notre copain « l’auteur » à nous, c’était un canular « de cochon » foie de « canard » ! smiley

    Il n’était pas bourré, le futur grand soviet...

    ...d’ailleurs, en sortant du bard « les bons amis » (tôt le matin - la nuit tard...) et que ce malotru m’a fracturé le poignet en me marchant dessus, j’ai bien dit à l’agent... mais non...j’ai pas bu... sauf de l’eau (avec des glaçons et deux trois cahuet).

    J’avais fait un footing en tee-shirt FBI avec mes amis « Brice et François » et j’avais soif, normal, non ? smiley

    Voilà, la vraie vérité ... hip.

    A plus .

    Bises à toutes et tous.

    Eric Bloggeur Citoyen-résistant.

    http://monmulhouse.canalblog.com/

    PS : « CASSE TA TV » c’est ta seule Chance ! smiley


  • Gazi BORAT 15 juin 2007 15:47

    Canular ?

    Si oui, quelle importance ?

    Cela rétablit l’équilibre avec la complaisance dont bénéficie notre bien-aimé président de la république sur certaine chaine..

    ( Pour ne pas la nommer : elle commence par T et termine par F1).

    gAZi bORAt


    • CAMBRONNE CAMBRONNE 15 juin 2007 17:11

      CALMOS

      Tu as farpaitement raison ! Cela s’appelle de la diversion .

      A plus .


    • Aldoo Aldoo 15 juin 2007 17:31

      Le rapport avec la choucroute ?

      Il s’agit justement d’un article sur cette « vidéo futile », qui plus est, dont l’auteur n’a visiblement rien d’un socialo...

      Bref, laissez le PS là où il est (d’ailleurs justement, on commence un peu à se demander où il est, à part dans les choux smiley ) ! Votre fiel sarkolâtre a sa place ailleurs !


  • Ulysse 15 juin 2007 17:19

    Cet article est honteux.

    Non pas parce qu’il défend Sarkozy, c’est une tâche louable tout comme une autre. Non, il est honteux parce qu’il est insultant et nie l’évidence.

    Faire croire que le comportement sur la vidéo est du à un simple essoufflement c’est tout simplement prendre les gens pour des cons.

    Sarkozy à l’air bourré sur cette vidéo, dire le contraire c’est mentir.

    Dire qu’il est effectivement bourré, ça relève de l’interprétation. Peut-être est-ce du à sa réunion d’avant, il avait la tête ailleurs, peut-être est-ce du à l’alcool, a des médicaments, ou je ne sais quoi. Peu importe.

    Ce qui est sur c’est qu’il a l’air bourré, est un drame ? Je ne vois pas pourquoi. Est-ce que ça ternit l’image de la France ? J’en doute.

    Pour ma part je le trouve plutôt touchant sur la vidéo, humain en fait. Mais insinuer un truquage c’est honteux et ridicule...

    Résumer la vidéo a la présentation du journaliste belge est encore une fois prendre les gens pour des cons. Pensez vous vraiment que 7 millions de personnes sont influencées par ses quelques mots et n’ont pas pu juger elles mêmes ?


    • bozz bozz 16 juin 2007 10:20

      il a l’air essoufflé aussi, avant de tirer des conclusions et monter sur vos grands chevaux il faudrait un peu mieux vérifier vos sources, non ?


  • Hume Hume 15 juin 2007 17:34

    Wouaahh ca promet a Sarkoland !!!

    Jamais vu (quoique...) un article aussi affligeant et de mauvaise foi.

    C’est sur, mieux vaut voir Sarko trottiner (car toute personne faisant un peu de course a pieds peut vous dire qu’il ne va pas se fatiguer avec ses quarts de foulee) ou jouer a la balle avec son fils !

    Le baffouillage (ce qui ne veut pas dire bien entendu qu’il etait bourre) de Sarko a ete rapporte par de nombreuses sources, sauf la tele francaise,comme c’est bizarre...

    c’est plutot cela qui devrait vous choque !


    • Hume Hume 15 juin 2007 17:40

      Tiens sinon vous auriex pu faire un truc utile comme vous avez de connaitre partfaitement bien notre President.

      Par exmple nous expliquer pourquoi quelques heures apres la parution du sondage CSA sur la TVA sociale (bizarrement une majorite des Francais sont contres, etonnant non ? Bon, ils n’avaient pas bien du lire son programme...) NS a fait une declaration, se « retractant » par rapport a ce sujet epineux.

      Si votre capacite d’analyse vous fait encore defaut avec le little jogger, je peux vous aider a trouver la reponse...


    • Chichile Chichile 15 juin 2007 17:43

      Ce qui me choque, c’est l’empressement à montrer du doigt un événement qui peut être insolite, sans que l’on le sache réellement (seul l’intéressé pourrait nous en apprendre plus), avec son cortège nauséeux de rires gras et veules, façon café du commerce après une blague de cul bien sale.

      Au prétexte qu’on n’aura pas revu en boucle sur les chaines de TV françaises la dite vidéo.

      La belle affaire. On ne va tout de même pas nous bourrer le crane avec le video-gag politique, il y a des émissions pour ça.


    • Hume Hume 15 juin 2007 17:54

      Ce qui est etrange c’est qu’on ne nous « bourre pas le mou » avec cette video (et franchement, je ne trouve pas ca vraiment important en effet, je le trouve meme au contraire plus humain et c’est la premiere fois qu’il m’apparait « sympathique ») mais par contre, avec Sarko fait du sport, Sarko joue avec son fils, Sarko en vacances (mais bordel, il ne represente pas la France qui travaille ?!),...

      Et le pire et je crois l’attitude totalement decerebree de certain Sarkozystes de dire, « oh tout cela est un vilain mensonge ». Je sais que le manque d’autocritique est une force a l"UMP, rendant le parti uni tendance Soviet, mais un peu d’objectivite ferait du bien.


    • Hume Hume 15 juin 2007 18:04

      « On ne va tout de même pas nous bourrer le crane avec le video-gag politique »

      Le video gag, c’est bien quand on le voit courir a Saint-Trop’ (mais quand travaille-t-il ?!) avec son t-shirt de la police (du President US) de Washington !! smiley


    • Chichile Chichile 15 juin 2007 18:32

      Je partage le point de vue de l’auteur, concernant le lâcher de meute à la moindre opportunité, déformant la réalité et l’importance des choses, surtout dès que NS est de sortie. Cela dévoie clairement, je pense, une certaine objectivité que l’on voudrait avoir concernant ce dont nous discutons (?) sur AV.

      On parle beaucoup de manipulations, mais affirmer avec virulence, matraquer un message sans cesse, le répéter avec la force d’une révélation divine, cela revient au final à le rendre vrai. Dire que NS était bourré et que c’est une catastrophe, c’est participer à tout le dénigrement qui lui est balancé dans les gencives. Cela contribue à casser son image, à le décrédibiliser en tant que Président de la République. En ce sens, les articles AV antiSarko sont néfastes, partiaux et bourrés de procès d’intention.

      Quant à se fier aux images, mon dieu, faut-il être crédule, tant il est facile de les manipuler et les détourner. Je ne dis pas que c’est ce qui s’est passé ici, mais la manipulation de l’image est aussi vieille que la photo, et les moyens techniques à notre disposition tout simplement énormes ; Donc méfiance vis à vis de tout ce qui touche au nerf optique...


    • Hume Hume 15 juin 2007 20:29

      « On parle beaucoup de manipulations, mais affirmer avec virulence, matraquer un message sans cesse, le répéter avec la force d’une révélation divine, »

      C’est l’hopital qui se fout de la charite !! Qui matraque tout le temps le meme message ??

      L’UMP est Sarko en tete avec comme antienne « travailler plus pour gagner plus », « les chomeurs sont des faineants » en semi-subliminale, « la France ont l’aime... »., « Sarko qu’est-ce qu’il travaille beaucoup et fait beaucoup de sport »... Merde ! Ce president est un leitmotiv a lui tout seul !! Le roi des forains a Sarkoland, ou on escamote les chiffres du chomage, de la deliinquance en Seine Saint-Denis et ou on joue au bonneteau avec les differents formations politiques (cela dit c’est tres fort !) !!

      Remaruqez que ce n’est pas la gauche qui fait un scandale de cette video. Moi personnellement, comme je le dis plus haut elle me fait marre et ne me pose aucun probleme car cela arrive a tout le monde surtout dans une situation pareille (et je ne suis pas sur qu’il est un coup dans le nez). C’est vous qui avez un probleme avec cette image car elle casse celle lisse de la tele francaise, du Figaro (quoique...) et de ses nombreuses hagiographies (regroupes au rayon, regardez Sarko comme il est beau).

      Moi ce qui me derange c’est l’attitude de gens comme vous imcapable d’emettre la moindre critique et de refuser meme les evidences. C’est ce qui m’a toujours fait peur avec la droite et les gens de droite et je ne suis pas pret d’etre tranquille.


    • Chichile Chichile 16 juin 2007 11:11

      Moi, ce qui me dérange, ce sont les gens incapables de lire, de comprendre ce que l’on dit. Comme je l’ai déjà dit et répété trop souvent à mon goût, pas de souci pour discuter de quoi que ce soit. Face à l’hermétisme de certains, dont vous, force ezst de constater que la discussion est plutôt à sens unique, les portes se claquant au nez.

      L’auteur parle d’une maladie rampante sur AV, la cabale anti-NS, et ce qu’elle peut avoir de pervers. Il a raison.

      C’est cela, son article.

      Pas, je pense, un discours sur la grandeur et le génie de NS. Remettez vos pendules à l’heure, et remettons cette conversation sur la voie qu’elle n’aurait jamais du quitter, c’est à dire la validité de ce qu’avance l’auteur.

      sauf à dire, bien évidemment, que vous rpéfériez le descendre parce qu’il ne partage pas vos idées.


    • Hume Hume 16 juin 2007 17:39

      Non, je descends un truc quand je le trouve nul.

      Je trouve cet article nul, donc je le dis. Et en cela, je ne juge pas l’auteur seulement son article.

      La cabale anti-NS ? Cela mieux fait bien rire. Le « povre » n’est pas persecute. Il recolte cependant ce qu’il seme en jouant le president people et du pipot. Il est grangignolesque, pour ca il suffit juste de vivre a l’etranger.

      Par exemple, NS etait tres satisfait de lui apres le G8. L’autosatisfaction s’est bien, tres objectif mais parfaitement relaye par les medias francais. L’avis des autres pays et des journalistes des autres pays ?? Suffit de lire le Times et autres journaux anglo-saxons ou NS passe vraiment pour un comique...

      reveillez-vous !!


    • Chichile Chichile 16 juin 2007 18:40

      @ Hume : boulet.


    • Hume Hume 16 juin 2007 18:51

      Merci Chichile (le talon rehausse de Sarkozy ?). Ton commentaire est edifiant, tres argumente...


    • Hume Hume 16 juin 2007 18:52

      Tiensm tu pourrais un truc constructif comme... repondre a mon argumentaire. Qu’en penses-tu ?


  • faxtronic faxtronic 15 juin 2007 17:55

    Bof Bof, les manipulations sont dans les deux camp, cf les declinologues.


  • Paradisial Paradisial 15 juin 2007 17:55

    Est-ce qu’il pete ?!!!

    Non non, c’est toujours le voisin. smiley


    • Paradisial Paradisial 15 juin 2007 18:19

      à l’auteur,

      Si vous ne savez pas apprécier un faux canular (croustillant), saurez vous apprécier un vrai canular (ragouteux) ?!! smiley

      • Euuuuh ! smiley
      • Bah, il faudrait voir. smiley

  • Thierry Doukhan 15 juin 2007 18:00

    Les grandes chaînes s’auto-censurent-elles ? Pas tout à fait...

    Le fameux extrait a été diffusé le 12 juin à 23h55, sur France3 (« Ce soir ou jamais », l’émission de Taddéi porte bien son nom !). Cinq minutes plus tard et j’en aurais déduis que l’extrait est classé X !

    Juste avant la diffusion, les bobos présents sur le plateau dénonçaient les méfaits d’internet, qui fait gonfler des bulles de savon. Après l’extrait, retour sur le plateau : ils finissent de rire, dans un joyeux brouhaha. Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x294vh_sarkozy-ivre-au-g8

    Allez TF1, France2 et France3... encore un petit effort... Vous y êtes presque !


  • Utaupix 15 juin 2007 18:12

    Pour les sceptiques :

    Les excuses du journaliste belge sont passées dans 20 minutes.

    Elles font suite à une contestation venant de la chaîne de Bolloré.

    Par ailleurs, la chaîne belge RTBF a dû faire des excuses avec son journaliste vedette. Cette vidéo est archivée à la RTBF, elle date d’hier. Lors de ces excuses, la chaîne déclara qu’ils sont sûrs que NS avait bu. M Poutine ne trinquant qu’avec de la vodka. Le commentaire se termine à peu près comme ceci :... « la chaîne présente ses plates excuses aussi plate que l’eau »

    Par ailleurs, il suffit d’aller sur le site du Matin on line journal suisse qui dans la rubrique articles les plus recommandés : NS était-il ivre au G8 ? propose 3 vidéos différentes.

    La 1ère est celle que tout le monde a vu.

    La 2ème en plein discours NS a des relents.

    La 3ème différente de la 1ère ne le montre pas à son avantage, même bizarre.

    Alors falsifier une vidéo, mais 3 ??

    Par ailleurs, la Suisse propose un sondage à ses lecteurs. A vous d’aller le consulter.

    Prétendre qu’un journaliste a monté un coup contre le Président français. Il faut pas pousser.

    Cette vidéo est passée dans le monde entier et les journalistes qui l’ont visionnée chez eux, ont trouvé bizarre que la France ne l’eût pas présentée lors des journaux officiels.

    Cela ressemble tout à fait à l’histoire de la cassette avec DSK qui prétendait l’avoir à sa disposition mais ne pas l’avoir visionnée.

    NS qui curieusement ne rate pas un moment de se montrer sous les caméras, particulièrement quand il court, n’autorise pas une vidéo d’une conférence de presse ???

    A d’autres !


    • JPL 16 juin 2007 04:55

      Complément, la page du Matin (journal suisse) sur cette histoire avec les 3 extraits vidéo.
      http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=268326

      Commentaire :

      - le premier extrait diffusé par la télévision belge se situe au début de la conférence de presse, c’est là que M Sarkozy apparaît le plus anormal

      - le deuxième se situe plus loin, l’élocution est un peu laborieuse, les propos pas terribles, mais on voit que ça va mieux. C’est la partie diffusée sur LCI, première chaîne à avoir procédé à une diffusion (prudente) en France

      - le troisième extrait est plus loin dans le temps, l’élocution est encore médiocre mais ça va mieux, c’est l’extrait choisi par F3

      Blian : on a bien 3 vidéo concordantes et une évolution dans le temps compatible avec l’effet d’une petite quantité d’alcool chez quelqu’un qui est peu habitué
      ... et les chaînes françaises ont fait preuve d’une pudeur, d’une prudence, qui a peut-être à voir avec ce qui est arrivé à M. Genestar quand il a été débarqué de Paris-Match pour avoir irrité M Sarkozy...


  • alexis-LON 15 juin 2007 18:30

    Pour ma part je ne suis pas surpris que les medias francais n’aient pas osé diffuser cette video ; ils font preuves d’une certaines « auto-censure » alors qu’il y a qqes années ils ne s’etaient pas privés de diffuser des photos de Chirac a poil ou presque. NS n’etait a poil il me semble, alors pourquoi ne pas diffuser cette video ? Qq’un peut me l’expliquer.

    Ce que je constate simplement, avec deception et inquietude, c’est que maintenant il faut aller consulter les medias etranger pour avoir des news sur notre pays, c’est qd meme le comble. Et ca me rappelle furieusement les medias aux USA qui relaient dans leur pays une « vision » tres differente de la guerre en irak par rapport aux autres medias. Et quand on commence a aller consulter les medias etrangers pour mieux etre informer sur son pays, pour moi c’est qu’il y a un grave probleme qui couve.


  • frédéric lyon 15 juin 2007 18:32

    A noter que le même trucage a été réalisé au dépend de George Bush aux Etats-Unis et montré au cours du Late Late Show de Craig Ferguson à la CBS de Los Angeles. On peut voir le clip sur YouTube.

    La seule différence est que le présentateur américain a pris le soin de faire comprendre aux téléspectateurs qu’il s’agissait d’un clip truqué, réalisé dans le seul but de faire rire. Il faut dire que l’effet est asez drôle s’il est présenté de façon honnête.

    Ce qui frappe en France c’est l’extraordianire malhonneteté de la gauche, qui se croit imparti d’une mission quasi-divine, tellement divine que le but recherché excuse les moyens qu’on emploie, même les plus vils.

    La faillite de la gauche est avant tout une faillite intellectuelle et morale, avant d’être un défaite politique.


    • JPL 16 juin 2007 05:05

      @ frédéric lyon
      qui traite ceux qui ne sont pas d’accord avec lui de crétins mais ne va pas chercher trop loin en matière de réflexion...

      D’abord voici la vidéo sur Bush sur YouTube :
      http://www.youtube.com/watch?v=irOFAjsnSg0

      Commentaire :
      en ralentissant on obtient un effet sur l’élocution uniquement, pour le reste l’attitude de Bush est normale.

      Dans le cas de la 1ère vidéo sur M Sarkozy, on voit quelqu’un qui arrive d’un pas mal assuré puis s’aggripe au pupitre devant lui, puis parle avec des mouvements du corps et de la tête pas vraiment habituels chez un chef d’état dans une conférence de presse...
      Bref il y a un ensemble d’indices que pour la plupart on n’obtient pas par ralentissement d’une vidéo ni par un quelconque trucage classique.
      Ensuite, les vidéos dans lesquelles il ne subsiste qu’un problème léger d’élocution (mais aussi des propos étonnants de naïveté) sont celles issues des télés françaises. Ces dernières participeraient-elles d’une propagande anti-sarkozy, voilà qui serait pour le moins nouveau !

      La faillite intellectuelle et morale me paraît plutôt être du côté de ceux qui nient l’évidence par aveuglement politique.


  • La Taverne des Poètes 15 juin 2007 18:55

    Un article d’une haute teneur en Desgrées qui reste « toujours actif ». Un article de jésuite sur le G8. Ou Sarkozy était ivre ou le tout le monde est con. Vous pencheriez pour quelle hypothèse vous ? smiley Moi j’ai choisi... Allez ça s’arrose !


  • Francis JL 15 juin 2007 19:03

    C’est les « pro-sarkozistes » secondaires toujours prêts à flagorner, n’ayant d’autre capacité cérébrale que celle de commenter ce qu’ils ont envie de croire, parce qu’ils l’ont lu quelque part, même s’il ne s’est agi que d’une rumeur" ...

    qui vont être très déçus ! Tous se réjouissaient déjà que Sarko apparaisse enfin un « homme » comme eux. Il ne leur en était que plus sympathique, vous n’avez pas lu leurs commentaires ? cela a du doper les ventes d’alcool.

    Peut-être que Sarkozy faisait de la pub pour Ricard et Pastis, il n’y a pas de petits profits. La loi Evain -t-elle été abrogée ? Commen, vous n’avez pas remarqué toute cette pub sur des panneaux géants pour Ricard et Pastis qui sévit partout ?

    Franchement Desgrées, vous n’êtes pas ici au catéchisme, vous n’avez pas pour interlocuteurs des premiers communiants. Vous ne faites que vous discréditer encore plus avec de tels propos.


  • frédéric lyon 15 juin 2007 19:11

    Une dernière précision, puis nous laisserons les crétins de gauche à leur délire :

    Le trucage consistant à faire croire que la personne que l’on montre a bu est très facile à réaliser. Il suffit de ralentir très légèrement la vitesse de la bande son, ainsi que celle des images. On enregistre alors le nouveau son et les nouvelles images sur une autre bande que l’on passe alors à vitesse normale.

    La personne filmée parait ivre.

    On peut facilement trouver le clip pareillement truqué, réalisé par la CBS au dépend de George Bush, en allant sur YouTube et en tappant « Craig Ferguson, Late Late Show, George Bush », ou quelque chose d’approchant.


    • La Taverne des Poètes 15 juin 2007 19:36

      Le trucage est bien plus diffile que celui qui consiste à montrer que Sarkozy a grandi de près de 20 centimètres lors de sa rencontre avec Bush. Et que faire de tous ces témoins gênants, tous ces affreux journalistes ? Les excuses du journaliste belge étaient plates, l’eau ne l’était pas...


    • JPL 16 juin 2007 05:05

      @ frédéric lyon
      qui traite ceux qui ne sont pas d’accord avec lui de crétins mais ne va pas chercher trop loin en matière de réflexion...

      D’abord voici la vidéo sur Bush sur YouTube :
      http://www.youtube.com/watch?v=irOFAjsnSg0

      Commentaire :
      en ralentissant on obtient un effet sur l’élocution uniquement, pour le reste l’attitude de Bush est normale.

      Dans le cas de la 1ère vidéo sur M Sarkozy, on voit quelqu’un qui arrive d’un pas mal assuré puis s’aggripe au pupitre devant lui, puis parle avec des mouvements du corps et de la tête pas vraiment habituels chez un chef d’état dans une conférence de presse...
      Bref il y a un ensemble d’indices que pour la plupart on n’obtient pas par ralentissement d’une vidéo ni par un quelconque trucage classique.
      Ensuite, les vidéos dans lesquelles il ne subsiste qu’un problème léger d’élocution (mais aussi des propos étonnants de naïveté) sont celles issues des télés françaises. Ces dernières participeraient-elles d’une propagande anti-sarkozy, voilà qui serait pour le moins nouveau !

      La faillite intellectuelle et morale me paraît plutôt être du côté de ceux qui nient l’évidence par aveuglement politique.


  • Icopas 15 juin 2007 19:20

    L’explication du journaliste belge est là :

    http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php ?id=5985

    Et ça ne ressemble pas à des bêtises ou à une excuse revenant sur la réalité des faits. par contre ça ressemble plus à une excuse du style « nous nous excusons si les violences montrées dans notre reportage vous choquent car nous vous aimons bien et on ne souhaitait pas vous choquer.... » ce qui ne signifie pas que les faits en eux-mêmes n’existent pas.

    Et les faits parlent eux-même. Me méfiant de ma réaction, j’ai fait visionné à plusieurs personnes non politisées cette vidéo et c’est sans appel « il est drôlement chargé... » , etc...

    Bon, messieurs, Sarko était un peu éméché, on ne sait avec quoi, mais c’était évident. Etait-ce grave ? Non !(encore que l’expression publique d’un tel état est réprimée par la loi) .

    Par contre ce qui interroge c’est l’auto-censure généralisée sur cette affaire sur les seuls médias français (les Suisses ont indiqué eux qu’ils ne s’excuseraient pas, eux, sur la réalité des faits !). Plus grave et il faudra le vérifier dans les jours à venir, il y aurait eu protestation officielle . Vrai ou inexact. L’Elysée avait pourtant bien dit qu’il ne commentait pas les plaisanteries de mauvais gout.

    On se demande là si ce n’est pas la vodka qui avait mauvais gout.

    La vidéo en question est impitoyable de crudité sur l’état de Sarkozy. Ce qui aurait pu nous le faire passer pour un type sympa qui se décontracte après des négociations serrées, mais là ça tourne mal car les médias sous contrôle ordinairement si avides de réality-shows, de reportages voyeurs et des fois très limites, se sont tus et ont caché (ce qui leur aurait fait faire de l’audience ....) avec une crispation toute ORTFiste cette petite histoire.

    Résultats de l’habitude du mensonge et de vouloir controler à tout prix l’image d’un poulain préféré :

    Sarko explose le box-office des 2 plus grands sites de vidéos, en commençant une carrière à l’international.... Les 10 millions de visites des vidéos non trafiquées ont été dépassées. Pour les stats c’est là :

    http://blog.observatoire-presidentielle.fr/

    Vive la censure, le boomerang le plus perfectionné ayant jamais existé.....

    Pitoyable tout cela et révélateur des comportements de dénégations à tout prix pour préserver une image à l’intérieur de la France. Sans s’interroger sur les effets dévastateurs de la réalité des faits sur l’image d’un état dans le monde et surtout sans se rendre compte de l’inanité d’un mensonge sur quelque chose qui, finalement, n’était pas très important.

    Ca promet si il y a des questions plus graves qui se pointent !

    « Boris, sors de ce corps ! » (mais Elsine éméché, ça c’était de l’info !)


  • goc goc 15 juin 2007 19:23

    Le pire de l’histoire c’est que l’auteur ne se rend même pas compte du ridicule de son article propagandiste

    car franchement, essayez de regarder la vidéo en vous disant qu’il n’a pas bu, et bien c’est encore pire, il est pitoyable, aucune classe, visiblement dépassé par le niveau de ses « collègues » et même des journalistes face a lui

    bref je préfère encore croire qu’il a bu, car au moins ça lui donne une excuse pour avoir ainsi ridiculisé la France aux yeux du monde entier


  • frédéric lyon 15 juin 2007 19:34

    Mon post précédent étant en passe d’être frappé par la censure des imbéciles, (cliqué à - 6 en moins d’une heure), je me fais un plaisir de le reposter.

    En prévenant aimablement les imbéciles de gauche qu’ilsuffit d’un simle copié-collé et que je me ferais un plaisir de le reposter autant qu’il faudra :

    "A noter que le même trucage a été réalisé au dépend de George Bush aux Etats-Unis et montré au cours du Late Late Show de Craig Ferguson à la CBS de Los Angeles. On peut voir le clip sur YouTube. La seule différence est que le présentateur américain a pris le soin de faire comprendre aux téléspectateurs qu’il s’agissait d’un clip truqué, réalisé dans le seul but de faire rire. Il faut dire que l’effet est asez drôle s’il est présenté de façon honnête.

    Ce qui frappe en France c’est l’extraordianire malhonneteté de la gauche, qui se croit imparti d’une mission quasi-divine, tellement divine que le but recherché excuse les moyens qu’on emploie, même les plus vils.

    La faillite de la gauche est avant tout une faillite intellectuelle et morale, avant d’être un défaite politique"


    • La Taverne des Poètes 15 juin 2007 19:46

      Les « imbéciles de gauche » sont au courant du procédé ainsi que ceux du MODEM d’ailleurs. Les imbéciles -majoritaires dans ce pays- vous remercient donc de noter qu’ils ne sont peut-être pas si imbéciles que vous le dites mais qu’ils se sont fait leur opinion en toute connaissance de cause.


    • La Taverne des Poètes 15 juin 2007 19:48

      Et vos « crétins de gauche » ont voté naturellement en négatif votre commentaire précédent. Etonnant non ? Mais pourquoi donc ?

      Signé : un crétin du MODEM.


    • vivelecentre 15 juin 2007 20:27

      prise de conscience soudaine d’un modem ?

      félicitation pour votre introspective !

      ne vous inquiétez pas , on peut guérir !

      il suffit d’ouvrir un peu les yeux sur la réalité des choses !


    • vivelecentre 15 juin 2007 20:29

      parce ce que ce montage vidéo n’a aucun intérêt sauf colporter de la désinformation

      Et même les plus virulents ( Marianne, le monde, libé) ne l’ont pas cautionné !

      C’est significatif !


    • Hume Hume 15 juin 2007 20:32

      Un commentaire commencant par « imbecile de gauche » est note en negatif, etonnnant non ?

      Ca a l’air pourtant si interessant...


    • JPL 16 juin 2007 05:10

      @ frédéric lyon
      qui traite ceux qui ne sont pas d’accord avec lui de crétins mais ne va pas chercher trop loin en matière de réflexion...

      D’abord voici la vidéo sur Bush sur YouTube :
      http://www.youtube.com/watch?v=irOFAjsnSg0

      Commentaire :
      en ralentissant on obtient un effet sur l’élocution uniquement, pour le reste l’attitude de Bush est normale.

      Dans le cas de la 1ère vidéo sur M Sarkozy, on voit quelqu’un qui arrive d’un pas mal assuré puis s’aggripe au pupitre devant lui, puis parle avec des mouvements du corps et de la tête pas vraiment habituels chez un chef d’état dans une conférence de presse...
      Bref il y a un ensemble d’indices que pour la plupart on n’obtient pas par ralentissement d’une vidéo ni par un quelconque trucage classique.
      Ensuite, les vidéos dans lesquelles il ne subsiste qu’un problème léger d’élocution (mais aussi des propos étonnants de naïveté) sont celles issues des télés françaises. Ces dernières participeraient-elles d’une propagande anti-sarkozy, voilà qui serait pour le moins nouveau !

      La faillite intellectuelle et morale me paraît plutôt être du côté de ceux qui nient l’évidence par aveuglement politique.


    • Chichile Chichile 16 juin 2007 11:17

      @ Hume : Je vous cite : « l’attitude totalement décérébrée de certain Sarkozystes »

      Pas mal non plus, comme emporte pièce dans les commentaires, et venir ensuite donner des leçons sur l’objectivité, lol.


    • Hume Hume 16 juin 2007 17:41

      Je reponds a la mesure du commentaire.

      Et force est de constater qu’a l’UMP l’autocritique n’est pas la valeur premiere...


    • Chichile Chichile 16 juin 2007 18:41

      Autocritique de quoi ?


    • Hume Hume 16 juin 2007 18:49

      Je vais donner un exemple simple :

      Quand je te montre une carte de couleur bleue (au hasard) et que NS dit « c’est vert ». Si tu dis « oui en effet, c’est vert », c’est que tu manques d’autocritique car incapable de contredire ton chef de fil.

      Donc, quand on denie le fait qu’il n’etait pas dans son etat normal, alors que quelque soit la video, il est visiblement « bouscule » (bourre ou non...), c’est un peu la meme chose.

      Et ceci est systematique dans ce parti verrouille par les Sarkoboys ou la critique n’est pas de mise. Ceci dit, cela est une force car toute l’energie du parti va dans le meme sens, ce qui manque cruellement aux socialistes actuellement.


  • Utaupix 15 juin 2007 19:48

    Le plus grave dans cette affaire, c’est que face au monde entier qui eut droit soit à la presse écrite, soit à la vidéo, il vient d’être clairement démontré que la presse française est aux ordres et qu’elle n’est plus crédible.

    Intervenir auprès d’un journaliste d’une télévision étrangère pour rattraper l’image d’un Sarkozy, on ne peut plus douteuse, c’est gravissime.

    Prétendre que ledit journaliste a fait un canulard pour rattraper une image écornée, là encore c’est grave.

    NS a t-il la prétention de mettre la presse internationale aux ordres ?

    Se croit-il à Austerlitz ? J’ai bien peur qu’il ne se prépare un Waterloo !

    En attendant, cela fait réfléchir pour dimanche ! Voter sensé et non censure !


  • autrepseudo 15 juin 2007 19:55

    Les explications officielles sont foireuses :
    - essoufflé parce qu’il s’était dépêché ? bizarre pour un sportif comme notre président.
    - Il a du courir parce que des journalistes l’attendait ? La bonne blague, c’est nouveau, le président se plie aux moindres exigences des journalistes.

    Il faut mieux regarder les 2 vidéos sans le son, les détails sont plus évidents. Il y a des gestes et des postures bizarres. Un moment, on a l’impression qu’il referme sa braguette,...


  • Francis JL 15 juin 2007 20:11

    Notons que ce texte est un copié collé d’un commentaire que Desgrées a posté hier vers 15h00 sur le fil voisin « Vidéo de Sarkozy au G8 ».

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25761&id_forum=1431441&var_mode=recalcul#commentaire1431441


    • toto1701 15 juin 2007 20:17

      Est-ce que vous le referiez ?

      Absolument. D’ailleurs, je reste persuadé qu’il était ivre. Et c’est tout à fait normal. Tout le monde sait qu’on trinque à la vodka quand on rencontre un chef de l’Etat russe. extrait de 20minutes du 1/ 06/07


  • patroc 15 juin 2007 20:25

    article nul : Quel intérêt de vouloir nous faire croire que blanc, c’est noir ? Par contre, beaucoup plus grave : Comment se fait-il qu’une vidéo vue par 7 millions de personnes, donc potentiellement hyper-marchande, ne soit relayée par aucun média en france (ou si peu) ? Quel pouvoir peut-être au dessus de l’argent sinon l’argent lui-même ?... Et que va faire l’argent de l’information, demain ?... Je crains malheureusement pour la liberté de l’internet...


  • vivelecentre 15 juin 2007 20:30

    parce ce que ce montage vidéo n’a aucun intérêt sauf colporter de la désinformation

    Et même les plus virulents ( Marianne, le monde, libé) ne l’ont pas cautionné !

    C’est significatif !


  • Icopas 15 juin 2007 20:33

    J + 8 jours....

    J + 8 , les médias français ne pipent toujours pas un mot sérieux sur l’état de Sarko à sa conference de presse au G8 ! et cachent, mettent sous le boisseau l’importance que ça prends sur le plus grand média du monde (le net).

    Curieux et un peu suicidaire ?

    TF1, A2 et FR3 ! Il faut parler de cela ! Vous rendez-vous compte de pour qui vous passez ?


  • spartacus 15 juin 2007 20:50

    commentaires édifiants !... smiley

    « c’est pas un drame... » « ça le rend plus humain... » « il me serait presque sympathique... »

    etc, etc...

    Sarkozy n’est pas du tout ma tasse de thé, pour des tas de raisons.

    Mais en fait ce qui me choque, c’est de voir avec quelle complaisance, quelle indulgence son attitude est jugée.

    Vraie ou fausse ivresse, là n’est pas la question. Mais de juger son comportement s’il était effectivement ivre.

    Il est chef de l’état, responsable de millions de gens qui l’ont élu, et même des autres.

    On ne discute pas des problèmes du monde avec un coup dans le nez. On garde les idées claires pour être lucide.

    « boire ou conduire les affaires de la France, il faut choisir »

    Vous ça ne vous fait rien ? Moi si, ça me fout la trouille... smiley


Réagir