mercredi 24 mai 2017 - par siatom

Caroline veut refaire les trottoirs

Caroline de Haas est la fondatrice d’Osez le féminisme, ancienne conseillère de Najat Vallaud-Belkacem au ministère des Droits des Femmes mais aussi candidate aux législatives dans la 18e circonscription de Paris. Une candidature ‘’ citoyenne, écologiste et de gauche’’ comme elle aime à la qualifier

Ces trois qualités lui confèrent indubitablement une supériorité morale incontestable sur ses contemporains, elle ne pouvait donc rester insensible à la pétition signée par 1500 personnes, contre l’insécurité et le harcèlement de rue dans le quartier La Chapelle-Pajol.

Les femmes signataires disent en substance qu’elles y sont régulièrement insultées dans toutes les langues, que les pickpockets, les vendeurs à la sauvette et les dealers y font la loi, et que de peur d’être agressées elles sont contraintes de faire un détour pour éviter le quartier.

Notre féministe à particule très élémentaire ne s’y est pas trompée, elle a affaire à des réactionnaires rétives à l’enrichissement culturel, insensibles au dynamisme économique du quartier doublées de feignasses rechignant à l’exercice physique qui avec la consommation de 5 fruits et légumes par jour constituent la meilleure prévention contre l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

Plus fine que Malek Boutih qui préconise de « faire dégager tous les gens qui emmerdent les femmes » elle a suggéré pour mettre fin au harcèlement de rue qui n’est somme toute qu’un problème d’aménagement urbain « d’élargir les trottoirs pour qu'il y ait plus de place et qu'il n'y ait pas de cohue dans ces endroits-là ».

 Pour être tout à fait honnête avec CDH, un acronyme que lui vaut sa soudaine célébrité, elle a aussi préconisé de mettre de la lumière pour éviter les coins sombres, c’est dire si ces mesures sont le fruit d’une intense réflexion. 

Caroline, clitocrate militante, si nous en croyons le portrait qu’en avait fait d’elle la page société de Libé en mai 2011,* n’ose pas seulement le féminisme, elle ose aussi le crétinisme qu’elle partage avec une des figures emblématiques de la beaufitude de gauche Bruno Roger Petit dit œil de lynx qui décrit dans ‘’Challenges’’ ce qu’il a vu « Moi, ce que je vois ici, ce sont des problèmes locaux, nés d’une situation extrêmement particulière qui n’a pas été traitée. (…). C’est un problème local ».

Ouf, voilà qui nous rassure, c’est un problème local très circonscrit et qui relève de l’urbanisme, on eu peur, le vivre ensemble, notion purement fictionnelle, dont ces deux personnages sont les chantres a de beaux jours devant lui.

Et pourtant une voix dissonante se fait entendre, celle de Michel Onfray sur RMC : « Le harcèlement de femmes de la Chapelle-Pajol sont le problème d’un Islam qui considère les femmes comme inférieures et soumises ». Il enfonce même le clou en poursuivant « “Peu de politiques critiquent l’islam de peur d’être traités d’islamophobes ou se couper d’un vote communautaire”.

Pour notre part, nous ne souscrivons pas à cette pensée sous-jacente dans les propos du philosophe qui accréditerait la thèse que si les harceleurs n’avaient été que de vieux ou de jeunes mâles dominants blancs elle ne serait pas contentée de proposer un aménagement de l’espace public pour régler les bouchons responsables de ces tensions communautaires.

Aussi nous exhortons Michel Onfray a de la retenue et à ne pas céder à la tentation de la stigmatisation et proclamons notre foi en Caroline et en son féminisme militant et à sa lutte féroce contre le machisme d’où qu’il vienne et conclurons par une formule magique empruntée à BRP et censée clore tout débat : « C’est une femme de gauche tout de même ».

 *http://www.liberation.fr/societe/2011/05/25/clitocratie_738111



70 réactions


  • Francis, agnotologue JL 24 mai 2017 10:04

    Je ne sais pas pourquoi, mais cet humour là m’écœure un peu.


    • siatom siatom 24 mai 2017 10:14

      @JL
       Moi je sais si ça peut vous rassurer , c’est parce qu’il s’exerce aux dépens de vos amis de la gauche divine.

      Dites moi vous n’allez pas vomir sur ce fil , si c’est le cas je prépare un seau car j’attends des visiteurs qui risquent d’être incommodés.

      Merci d’avance de votre compréhension.


    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2017 10:36

      @siatom
       

       vous avez bien vite trouvé une explication, je trouve.
       
      Caroline de Haas est peut-être de gauche, ce n’est pas son gauchisme que vos raillez, mais son humanisme. En somme, vous êtes raciste : ce qui vient d’ailleurs que de votre famille politique est forcément mauvais ou risible.
       
      Votre humour c’est de l’humour de connivence : écœurant est bien le mot, qui convient, car l’humour n’a pas de patrie.

    • siatom siatom 24 mai 2017 10:54

      @JL
       
      En somme, vous êtes raciste :

      Vous êtes un grand timide ,ne vous arrêtez pas en si bon chemin vous auriez pu y accoler, facho, nazi, réac ou me réduire ad hitlerum pour clore le débat.

      écœurant est bien le mot, qui convient, car l’humour n’a pas de patrie.

      Voilà une phrase tout aussi jolie qu’absconse mais c’est beau comme de l’antique.


    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2017 11:13

      @siatom

      il est inutile d’en rajouter pour déclarer absconse l’idée que l’humour de connivence est raciste, vous ne trompez que vous-même. 


    • siatom siatom 24 mai 2017 12:01

      Bonjour Sharpshooter

      Vous êtes un peu comme Médiapart et le Canard, vous distillez vos infos sur JL au compte-gouttes
      D’abord les prénoms, ensuite le patronyme.

      Si je suis viré, ce sera l’occasion de créer un collectif et de faire un jamborée festif place de la république avec nos amis de Nuit Debout, du moins ceux qui ne sont pas alités, en invitant JL, jaja, Wesson et autres humanistes avoxiens.


    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2017 12:05

      @Sharpshooter - Snoopy86
       

      c’est qui, ça, Jean-Lucien Vychinski ?
       
      Vous êtes fou ? Ou bien bien je vous fais fantasmer ?
       
      Indépendamment de vos fantasmes ou votre folie, je n’ai jamais dénoncé personne, ni ici, ni ailleurs, et vous n’êtes qu’un petit con.

    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2017 12:41

      @siatom

       
      ’’Sharpshooter, vous êtes un peu comme Médiapart et le Canard, vous distillez vos infos sur JL au compte-gouttes. D’abord les prénoms, ensuite le patronyme.’’
       

      « Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’Opinion. » Paul Valéry 
       
       En l’occurrence Siatom, vous êtes le cocu de cette langue de pute qu’est sharpshooter qui ne se donne même pas le peine de vous détromper.

    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2017 12:42

      @Sharpshooter - Snoopy86
       

       menteur un jour, menteur toujours.

    • siatom siatom 24 mai 2017 13:25

      @JL

      Vous énervez pas JL votre patronyme et même vos véritables prénoms m’importent peu. Je me contente de votre nom de scène comme vous devrez vous satisfaire du mien.

      Respirez un bon coup et tout ira bien.


    • siatom siatom 24 mai 2017 15:03


      @rocla+

      Au nom de JL qui m’a chargé de défendre ses intérêts pendant sa courte absence je vous remercie de votre intervention en sa faveur.

      Quant aux deux racistes que vous évoquez, qu’ils aillent en enfer directement sans passer par le purgatoire qui n’est qu’une perte de temps et où selon les témoignages on se les gèle.


    • Francis, agnotologue JL 24 mai 2017 17:01

      @siatom

       quel honneur vous me faites : toute la meute a rappliqué pour moinsser le gentil et plusser les méchants !
       
       C’est que du bonheur.
       
       Bon, je quitte ce fil où le niveau de conversation est au ras du caniveau.
       
       Bonne bourre, les gars.
       
       smiley

    • pipiou 24 mai 2017 21:26

      @JL

      Vous n’aimez pas les cons, vous n’êtes qu’un gros raciste !


    • mmbbb 25 mai 2017 16:54

      @JL Finkeilkarut l’avait énoncé le racisme utilise comme arme ideologique . Ce lien http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/rhone-jeune-homme-qui-defendu-un-couple-agresse-lyon-est-toujours-coma-bless%C3%A9-complices-police-enqu%C3%AAte-point
      Si la bande de jeunes avait ete des francais et la victime arabe, nul doute que les connards de ton espece seraient descendus dans la rue defendre les valeurs republicaines


    • Francis, agnotologue JL 25 mai 2017 19:57

      @mmbbb
        

      mon pauvre, pauvre d’esprit mmbbb, vous n’êtes même pas capable de faire une seule phrase.
       
      Vous ne savez rien de moi : vous ne faites ici que projeter votre haine raciste sur un fantasme, le vôtre.

    • mmbbb 25 mai 2017 20:30

      @JL je tape assez vite et je commets des fautes Cela te permets d’avoir un angle d’attaque que je t ai offert . Si cela te fais plaisir Je ne tiens rien a connaitre de toi surtout pas non gardes tout Quant a ta phrase je ne pige pas trop : propos abscons exprime toi correctement avant de jouer les professeurs de rhétorique . Quoi qu il en soit le racisme est un mot facile, tu le prouves par la mediocrite de ton argumentation Tu l emploies a n importe quel propos comme tant d’autres . La technique est connue je t en donne un autre employé par les gauchos : fasciste. Mot usité et use jusqu a la corde .


    • Jean-Luc Hodemon 25 mai 2017 21:24

      @siatom

      Bravo JL pour votre article remarquable et drôle...

      Vous comme Michel Onfray avez raison... Il y a un problème culturel et une nouvelle culture qui cherche à s’imposer en force dans certaines zones. Pas celles de « daech », ni même celle de salafistes en l’occurence, mais celle d’une « certaine conception de l’islam », comme le souligne Onfray...

      La non-dénonciation de telles situations est également le fait des politiques tenants de la pensée unique et totalitaire : transgresser cette pensée, c’est être islamophobe... Les mêmes tenants de la pensée unique totalitaire sont aussi ceux qui veulent obtenir des voix dans les urnes...

      Quant aux amalgames, une partie de ceux qui s’en plaignent en sont en même temps la source : sans doute pas la plupart des musulmans, mais en tout cas ceux qui ont « une certaine conception de l’islam » et/ou une certaine conception de la place des femmes... En tout cas tous ceux qui créent un climat empêchant désormais des femmes de pouvoir circuler librement en plein Paris, ce qui est PROPREMENT INADMISSIBLE et n’a rien à avoir avec la largeur des trottoirs.

      Et bien moi je suis féministe, non pas comme Mme de Haas, mais comme Michel Onfray. Et je suis laïc et RELIGIOPHOBE... Je pense, comme Marx, que les religions sont l’opium du peuple, qu’elles sont les principales sources d’obscurantisme (nous en avons une preuve concrète) et qu’elles sont liberticides : j’en ai LE DROIT !!!. Mieux, les religions m’emmerdent !!! Je le pense et j’en ai le droit aussi !

      Contrairement à M. Macron, bien que petit fils d’immigré, je pense qu’il y a une culture française et que ce qui se passe à Paris, ce n’est pas notre culture.


    • Jean-Luc Hodemon 25 mai 2017 21:35

      @Jean-Luc Hodemon

       Je voulais dire bravo siatom bien sûr et surtout pas JL !!!


    • Francis, agnotologue JL 25 mai 2017 22:46

      @Jean-Luc Hodemon
       

       je crois que vous n’avez rien compris ici : il faut dire que c’est embrouillé à souhait.
       
       Moi aussi, je suis laïc et religiophobe. C’est justement ce qui dérange les petites frappes du FN qui traînent aux basques de siatom.
       
       

    • mmbbb 26 mai 2017 09:14

      @JL toi tu ecris deux phrases donc tu t’evites l embrouille tu sors le mot « raciste » Tu l utilise a tout propos Tu ne vas pas te faire une embolie cerebrale en recherche de vocabulaire . Quant a des orientations tu fais ce que veux la laicité est justement faite pour cela .


    • siatom siatom 26 mai 2017 19:18

      @Jean-Luc Hodemon

      Désolé de vous répondre avec retard mais l’appel de Manche (la mer) a été le plus fort . J’avais bien compris que féliciter JL de son article ne pouvait être qu’une méprise.

      D’un côté, cela a du être une divine surprise pour lui dont la production s’est malheureusement arrêtée en janvier 2017, ce qui prive Agoravox d’une merveilleuse plume humaniste.

      En tout cas, merci pour votre sympathique commentaire.


    • Francis, agnotologue JL 27 mai 2017 00:09

      @siatom
       

       je ne vous savais pas aussi idiot : comment avez vous pu croire un instant que je prendrais ça pour moi ?
       
      Pfff !

  • cathy cathy 24 mai 2017 10:38

    L’Europe fait venir des hommes étrangers ou les meurtres et viols des femmes ou des enfants ne sont pas punis.


  • Sergio Sergio 24 mai 2017 10:44

    Extrait du libé : 

    il lui reste peut-être un bout de macadam à arpenter…’ 

    Alors tant qu’à faire, autant élargir les trottoirs !

    • siatom siatom 24 mai 2017 11:05

      @Sergio

      il lui reste un bout de macadam à arpenter , grand dieu, que va donc imaginer l’auteur de ce portrait ?


  • jaja jaja 24 mai 2017 10:56

    Communiqué LDH Paris 18

    Nous, femmes de la Ligue des droits de l’Homme, et notamment de la section Paris 18e résidant dans les quartiers Goutte d’Or – La Chapelle, faisons savoir notre étonnement sur l’emballement médiatique et politique récent concernant l’insécurité qui régnerait dans nos quartiers pour les femmes. Habitantes dans ces quartiers, souvent depuis des années voire des dizaines d’années, nous sommes pour notre part toujours étonnées des constats suivants : malgré les conditions inhumaines dans lesquelles vivent depuis maintenant plus de deux ans dans la rue des centaines de personnes venues se réfugier dans notre pays ne bénéficiant d’aucun accueil ni hébergement comme il se devrait, nous ne voyons ni ne vivons JAMAIS aucune incivilité, aucune agression verbale ni physique, ni tentative de vol de leur part.

    Sans vouloir dénier le fait que des exceptions puissent exister à cette situation, sans vouloir non plus sous estimer les difficultés qui peuvent exister dans nos quartiers souvent sous dotés en espaces verts et en équipements publics, il nous semble que ces propos, supposés émaner de pseudo regroupements féministes, soient surtout orchestrés par des motivations électoralistes, déclenchées depuis la campagne électorale présidentielle jusqu’à ce jour, pour demander l’expulsion des personnes étrangères au motif d’insécurité pour les femmes du quartier.
    Nous en appelons donc à la plus grande vigilance car personne n’aurait rien à gagner dans nos quartiers à créer des crispations ou des peurs à partir de récits fomentés par de simples intérêts électoraux.

    Tout en affirmant quant à nous ne pas avoir le moindre sentiment d’insécurité, nous ne pouvons que rappeler le sentiment d’indignation que suscite chez nous le fait de voir des gens, parfois mêmes des mineurs, dormir à la rue depuis si longtemps, après avoir vécu un parcours terrifiant de guerre et de voyages souvent cauchemardesques et traumatisants, après avoir été séparés de leur famille et avoir souvent perdu bien des proches. Nous rappelons que les lois internationales prévoient un hébergement et une prise en charge dans les jours qui suivent l’entrée dans notre pays pour toute personne venue y chercher refuge. Nous comptons sur le gouvernement nouvellement en place pour que l’Etat mette enfin les moyens financiers et humains nécessaires permettant que ces droits à la demande d’asile soient enfin respectés en France, à l’instar de ce qui se fait dans d’autres pays, en Allemagne par exemple – et qui avait été salué il y a quelque temps par Emmanuel Macron lui-même


    • siatom siatom 24 mai 2017 11:01

      @jaja

      Vous nous manquiez jaja , merci pour votre tract.

      Sans vouloir dénier le fait que des exceptions puissent exister à cette situation, sans vouloir non plus sous estimer les difficultés qui peuvent exister dans nos quartiers souvent sous dotés en espaces verts et en équipements publics,

      Caroline n’y avait pas pensé aux espaces verts peut être trop urbaniste pas assez écolo.


    • jaja jaja 24 mai 2017 11:14

      @siatom

      Quoi mon tract ? il vaut bien le votre... non ? Chacun son camp mon camarade breton... Désolé de vous avoir manqué...

      Par ailleurs les femmes du quartier répondent dans la vidéo ci dessous au Parisien, journal de merde, auteur de la sulfureuse polémique... Le vivre ensemble c’est bien ce qui est visé... Alors que Macron prépare l’assaut contre le code du travail, les salaires , les retraites, la sécu et les services publics il est urgent de faire diversion et d’empêcher la riposte unitaire de tous, quelles que soient nos origines et croyances...

      https://www.youtube.com/watch?v=nknOm2Ect7E


    • siatom siatom 24 mai 2017 12:07

      @jaja

      Tous ensemble tous ensemble« Fascistas, No pasaran ! »


    • jaja jaja 24 mai 2017 12:20

      @siatom

      Au slogan « Tous ensemble, tous ensemble » scandé par des manifestants je me souviens d’anarchistes répondant « Pourquoi pas, pourquoi pas »
      Ce qui est bien mérité pour un slogan creux !

      Qui peut malgré tout être sauvé si on lui accole « grève générale »... Grève générale et blocages qui sont la tâche de l’heure contre les régressions de Macron et ses sbires...

      J’espère vous voir, biscotos tendus, en bon lutteur, sur les piquets de grève de la rentrée....


    • pipiou 24 mai 2017 21:28

      @jaja

      Jaja qui défend la bien-pensance, décidément l’effet Macron est partout, c’est grandiose.


    • jaja jaja 24 mai 2017 21:39

      @pipiou

      Et ça vous emmerde tant que ça que je pense bien ? smiley


    • pipiou 24 mai 2017 22:08

      @jaja

      Quand on « pense bien » selon le sens du vent ça s’appelle être un faux-cul, moi je préfère les vrais, c’est tout.

      Osez l’honnêteté !


    • jaja jaja 24 mai 2017 22:21

      Vous êtes un idiot qui devrait éviter de se frotter à la politique... Le sens du vent pour moi c’est l’unité des prolétaires quelles que soient leurs origines ethniques... Pour ça il faut se battre contre la racaille raciste qui relève le nez... « Français, Immigrés, Même patron, même combat » scandait -on dans les années 70... C’est toujours valable aujourd’hui alors qu’il va falloir se battre unis contre les reculs sociaux voulus par le gouvernement du banquier Macron....

      Et pour moi jamais ce vent n’a tourné en 50 ans de militantisme et ce ne sont pas les petits merdeux fascistes qui me feront changer d’avis....


    • mmbbb 25 mai 2017 20:33

      @jaja vit avec qui tu veux et ne nous fais pas chier meme ton pote Hue a appele a voter Macron


    • jaja jaja 25 mai 2017 20:54

      @mmbbb

      Mon pote Hue ? smiley smiley smiley

      Au moins tu en as de bonnes !!!


    • mmbbb 25 mai 2017 21:39

      @jaja Hue coco me semble t il  ?


    • jaja jaja 25 mai 2017 21:46

      @mmbbb

      Ma parole t’as picolé sec ce soir : smiley


    • mmbbb 25 mai 2017 22:04

      @jaja non je ne bois que tres rarement et lorsque je bois , je bois du bon vin, je suis un gourmet avant tout . Se poltronner avec du bon vin est un travers de riche « ..Hue coco » cela me plait il y a pas de mal a faire des jeux de mots J’aime les boutades la meilleure boutade c ’est connu est la boutade de Dijon Salutation Jaja 


  • Clouz0 Clouz0 24 mai 2017 11:06

    Et voila, Caroline D H fait l’effort de trouver des solutions concrètes, aptes à régler définitivement ce petit problème local, et vous ironisez ?

    Cette piste des trottoirs élargis est pourtant ultra prometteuse pour l’égalité homme-femme.

    Pour aller encore plus loin dans cette direction je propose de réserver le trottoir pair aux hommes et le trottoir impur aux femmes. 



    • siatom siatom 24 mai 2017 11:12

      @Clouz0

      Je transmets votre contribution très prometteuse à Caroline en modifiant quelque peu l’orthographe de l’adjectif qualifiant le trottoir réservé aux femmes car je craindrais de faire un impair.


    • Sergio Sergio 24 mai 2017 11:25

      @siatom


      Et comme elle milite pour la poursuite des clients des prostituées, un trottoir impair et passes

    • siatom siatom 24 mai 2017 11:50

      @Sergio

      C’est un vrai casino que vous nous proposez là


    • Alice Alice 24 mai 2017 15:20

      @siatom
       

      Je ne suis pas sûre que Clouz0 ait fait une faute d’orthographe ; « impur », c’est bien ainsi qu’ils considèrent la femme.


  • Sergio Sergio 24 mai 2017 12:30

    Continuons dans le délire


    CDH investit dans le trottoir en face, les protagonistes mâles, forts d’une nouvelle ’ré ovation urbaine’ chantent en chœur un couplet de Johnny Halliday de la ’fille d’en face ’

    La fille d’en face 
    Devant sa glace
    Tire sur ses bas nylon
    Puis elle s’efface

    Tout se termine en musique, on fait venir la bande à Maître Gimm’s qui amène ses danseuses pour une démo de twerk ou de Booty shake, plutôt que de faire des concerts sur l’autoroute. Voilà tout le monde est content

  • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2017 12:43

    Bon, bah faudrait savoir :

    les harceleurs viennent des 4 coins du monde et parlent toutes les langues et sont donc des étrangers (plus ou moins clandestins)

    ou alors il y a un clientélisme électoral (donc on a affaire à des nationaux)

    Faudrait accorder ses violons et savoir qui précisément on met à l’index, ce serait plus clair


    • pipiou 24 mai 2017 21:30

      @Olivier Perriet

      A qui on met l’index ?
      Ouh, ça commence à être chaud ici, je change de trottoir ...


  • Henry Canant Henry Canant 24 mai 2017 15:04

    Siatom 

    lorsque l’on entre dans des terres étrangères, la moindre des choses est de respecter les us et coutumes de ses habitants.
    Si une femme de plus de 12 ans y pénétre sans être bachée et sans pantalon sous sa jupe, il ne faut pas qu’elle s’étonne de justes réactions provoquées par sa tenue impudique incitatrice à la débauche.

    Chalot de la Cnafar se ferait un plaisir à vous en persuader.


    • siatom siatom 24 mai 2017 15:06

      @Henry Canant

      Je suis bien d’accord avec vous, un peu de tenue tout de même !


    • mmbbb 25 mai 2017 21:50

      @siatom il s’est pisse dessus de jouissance lorsque le conseil d etat aboli les arrêtés municipaux contre le burkini Chalot a eu deux tendances, il fait parti de la generation ou la femme enfermee dans le corset de la morale catho , a ete debachee . Et Dieu créa la femme , la nudite féminine fut une rupture une avancee une liberation , Desormais c’est l inverse depuis que Chalot suce l iman, il est pour le re bâchage des femmes . C ’est l idiot utile


    • Remosra 25 mai 2017 21:55

      @mmbbb

      Finalement avec ces histoires de baches, c’est Décathlon qui va finir par habiller nos femmes façon camping .... !

      La fille de Trump est bien allée en Arabie Saoudite non voilée que je sache, alors il est où le problème ?


    • mmbbb 26 mai 2017 09:25

      @Remosra le probleme si vous ne le voyez pas il faut aller chez optic 2000


  • Esprit Critique 24 mai 2017 16:29

    « Crétinisme », c’est bien le mot, pour rester poli qui décrit le mieux cette Caroline de Haas.

    Elle ose « La Crétinitude » comme mode de penser et d’action, c’est réellement impressionnant pour le sinistre Cartésien que je suis. Ces néo-cons militants de tout poils et d’idéologie diverses ont en commun, qu’ils croient avoir redécouvert le rôle « d’intellectuel » en niant les réalités non conforme a leurs fantasmes. Ils ne sont plus capable de la moindre analyse objective d’une situation données. Ils ne peuvent et ne savent que dire n’importe quoi pour conforter leur vision sectaire et bornée par leur bienpesance.


  • agent ananas agent ananas 24 mai 2017 16:48


    Vouloir refaire le trottoir ? Najat Vallaud-Belkacem qui a abolit la prostitution, doit l’avoir doublement dans le cul, par son ex conseillère « deux ass »
    OK, je sors ...


  • Esprit Critique 24 mai 2017 16:52

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/24/97001-20170524FILWWW00208-savoie-une-collegienne-brulee-en-danger-de-mort.php

    Une collégienne grièvement brûlée par une autre élève

    Caroline de Haas va sans doute proposer des mettre des extincteurs dans les collèges ! ? ? ?


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mai 2017 20:47

    Clitocratie sonne mieux, plus aérien que vaginocratie tout de même smiley


  • Gavroche 24 mai 2017 20:49

    Au fond, AV, c’est devenu un grand clown triste. qui ne fait plus rire personne.


    La la la la je vous aime, Chantait la rengaine La la mon amour,
    Des parol’s sans rien d’sublime Pourvu que la rime 
    Amène toujours ................

  • pipiou 24 mai 2017 21:35

    Osez le crétinisme, ma foi c’est un bon résumé.

    Dire qu’on a besoin d’un philosophe (Onfray) pour retrouver le bon sens dans ce pays.
    C’est très mauvais signe.


  • julius 1ER 25 mai 2017 09:08

    Siatom dénonce ...

    Siatom vitupère ....
    Siatom plaisante sur le racisme ...
    Siatom ne conçoit pas le vivre ensemble ...il s’en gausse !!!
    Siatom ne supporte pas le féminisme .....

    mais Siatom ne propose rien, il est dans le droit fil du Poujadisme des années 50/60 mais pire encore il croit que fermer les frontières et restaurer la « Ligne Maginot » va régler tous les problèmes 

    on voit bien que Siatom est un homme du siècle des lumières.... même s’il n’a pas la lumière à tous les étages .... mais lui s’en contente d’ailleurs il est très content d’avoir écrit « son » article et déversé son fiel !!!
    le ciel lui vienne en aide !!!!!

    • siatom siatom 25 mai 2017 10:00

      @julius 1ER

      Evidemment ce n’est pas comme Julliard Michel ou encore michel j qui souhaite que ses articles paraissent sous le pseudo Julius 1er.

      Compte tenu de son immense production on pourrait le rebaptiser Julius 1er le vélléitaire car a part une intense activité de commentateut ( pius de 5000 posts) toute la communauté Agoravoxienne attend fébrilement ses propositions dans des articles constructifs pleins de propositions prometteuses pour l’avenir de notre cher pays.

      A part ça sur le fond pas très profond de votre commentaire, ou vous avez les neurones qui fondent en cette période caniculaire ou il vous faut changer vos lunettes.

      Siatom ne supporte pas le féminisme .....
      Si le féminisme se résume à celui de CDH qui opère un tri sélectif ,je ne suis pas très enthousiaste. Mais s’il s’agit de permettre à ces femmes pétitionnaires de pouvoir déambuler sur les trottoirs sans être harcelèes, je serais prêt à signer la pétition.

      il croit que fermer les frontières et restaurer la « Ligne Maginot » va régler tous les problèmes

       Si vous étiez plus curieux que dogmatique vous sauriez que j’ai vécu plus de 30 ans de ma vie à l’étranger et ce serait un curieux paradoxe d’empêcher les gens de circuler où ils l’entendent à cette seule condition de respecter le loi et les us et coutumes des pays hôtes. C’est ce que je me suis efforcé de faire durant mon expatriation africaine.

      Et puisqu’un des commentateurs de ce fil a donné le lien à un de ses contradicteurs, je ne vais pas me priver de vous l’envoyer à vous aussi http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-dimanche-a-bamako-123183

      Ce n’est pas ma seule contribution concernant le Mali sur Avox mais pour vous dire, j’ai la flemme de rechercher les autres liens.

      Je regrette de vous quitter mais je pars à la plage, j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde car le vivre ensemble n’est pas ma tasse de thé. J’espère que cette conclusion vous plaira et confortera vos certitudes.

      PS : Autant vous dire que je n’ai plus l’intention de répondre à vos posts mais je me ferai un plaisir de commenter votre 1er article que je soutiendrai en modération.


    • Francis, agnotologue JL 25 mai 2017 10:51

      @siatom
       

       je suis allé lire cet article.
       
      Hier il y avait un magnifique film sur Arte : Timbuktu, qui mérite beaucoup plus que ce qu’en disent les faiseurs de jolis mots, comme vous.
       
      Si je vous pose la question : qui a offert et offre encore aux djihadistes ces magnifiques 4x4 rutilants et toutes ces armes ? Si je vous demande ce que vous faisiez là-bas avant que les djihadistes ne s’y installent ? que me répondrez vous quand vous serez revenu de la plage ?


  • Old Dan 25 mai 2017 09:18

    AVox, ça vire parfois au journal pour psychopathes...
    Bof !


  • franc 25 mai 2017 14:37
     Il faut élargir le trottoir qu’elle dit la vedette de Oser le féminisme ,et pouf plus de problème pour les femmes de circuler librement

    Elle a osé le crétinisme.
    Caroline de Haas mérite bien la palme d’Or du crétinisme



  • Pierre 25 mai 2017 16:33

    Ne lui reste plus que les faire, histoire d’envoyer en taule les mecs qui lui adresseront la parole..


    • Pierre 25 mai 2017 17:32

      @Pierre
      Merci de m’avoir moinssé, réflexion faite, elle est tellement moche que les mecs vont l’ignorer !


  • Sergio Sergio 25 mai 2017 19:46

    Aurait-elle pris de la cock ? parce qu’à défaut d’élargir les trottoirs, ça élargirait plutôt l’état de ses pupilles !

Réagir