samedi 17 mai 2014 - par Antoine Vermeersch

Ceci est un ultimatum

Il faut que ce gouvernement comprenne …

Il faut que ce gouvernement comprenne que les électeurs de gauche ne plaisantent pas.
Les élections municipales ont été une première gifle, infligée par des électeurs de gauche à un gouvernement de gauche.
Les européennes pourraient en être une autre, encore plus cinglante, ces électeurs n’étant plus tenus dans le contexte européen, par des enjeux de proximité et immédiats.
Si certains ont eu des scrupules et ont soutenu leur maire de gauche, parce qu’ils le connaissent, parce qu’il fait du bon boulot, parce qu’ils lui ont serré la pogne un matin au marché, ceux-là ne seront plus tenus par de telles considérations affectives aux européennes.
Et ils se lâcheront.
Et ils lyncheront !
 
Car si les Français peuvent pardonner au gouvernement de ne pas sortir le pays de la crise économique, parce qu’un pays comme la France a des engagements à respecter, et fait partie d’un système complexe dont on ne sort pas en claquant des doigts, ces mêmes Français ne pardonnent pas l’immoralité.
 
L’immoralité de sacrifier le droit des enfants aux caprices d’une communauté, en accordant l’accès à l’adoption aux couples homosexuels.
 
L’immoralité, contre une volonté largement majoritaire, de vouloir infliger aux enfants de maternelle et du primaire, un retour à la semaine de 5 jours d’école et qui plus est le raccourcissement des vacances d’été.
 
A l’instar de Vincent Peillon il y a quelques mois, Benoît Hamon multiplie les interventions dans la presse, à la radio, à la télé, pour tenter d’expliquer l’inexplicable à ce bon peuple, qui décidément refuse d’avaler n’importe quoi.
Comme son prédécesseur, il s’essoufflera.
 
Dépêchez-vous, dépêchez-vous de vous essouffler monsieur Hamon, les européennes, c’est dans 9 jours.
 
 
Nous n'avons pas de question à poser à monsieur Hamon.
Nous avons juste un ordre à lui donner : Abrogation du décret !
Nous ne voulons pas d'aménagements.
Nous ne voulons pas "d'assouplissement".
Nous ne voulons pas de report.
Nous voulons l'abandon pur et simple de cette réforme rejetée par 75 % des Français, parents, grands-parents, enseignants, animateurs péri-scolaires, élus.
 
Nous voulons pouvoir continuer de profiter des mardis soirs avec nos enfants, pour faire des jeux, sortir au cinéma, au restaurant, sans que se présente le spectre du réveil scolaire du lendemain.
Nous voulons que nos enfants puissent dormir et récupérer le mercredi matin.
Nous voulons pouvoir continuer de choisir avec eux leurs activités périscolaires, et non pas subir celles imposées par le système.
 
Nous voulons que les vacances d'été, déjà rognées ces dernières années, demeurent sur deux mois. Le projet d'alternance de sept semaines d'école pour deux semaines de vacances prôné par monsieur Hollande, est une idiotie. Parce que deux semaines de vacances en été, sur la plage ou dans le jardin de mamie, quand les journées sont longues et ensoleillées, sont plus profitables que deux semaine en hiver, lorsqu'il fait nuit à 16 heures, qu'il fait froid, et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de rester cloîtré devant la télé.
Réduire les vacances d'été est une atteinte à la santé publique : C’est le soleil, les longues journées d’été qui permettent à l’organisme de se charger, notamment, en vitamine D.
 
Il est temps que monsieur Peillon, monsieur Hollande et monsieur Hamon lèvent le nez de leurs feuilles Excel et qu'ils regardent ce qui se passe dans la vraie vie.
Non, décidément, nous n'avons pas de question à poser à monsieur Hamon.
Nous n'attendons aucune réponse de sa part.
Nous avons juste un ordre à lui donner : A-bro-ga-tion.
Un point, c'est tout.

 



11 réactions


  • claude-michel claude-michel 17 mai 2014 09:51

    Arrêtez...y a plus de gauche en France depuis longtemps...même les syndicats pour vivre reçoivent de l’argent du gouvernement...Elle est ou votre gauche payée aux frais de la princesse.. ?
    Y a que les débiles (genre Mélenchon) pour dire qu’il est de gauche...ou le postier-postillonneur.. ?
    Même le PCF reçoit de l’argent de l’état...
    Bande de rigolos.. !


  • alinea alinea 17 mai 2014 14:38

    La semaine de quatre jours n’a été mise en place que pour satisfaire le tourisme de loisir ! ça et les vacances décalées ! tu parles d’un gain pour les enfants ! En tout cas,tout instit qui se respecte et aime son boulot vous dira que le cinquième jour, d’une demi journée, est essentiel pour répéter et ancrer les acquis de la semaine ! Ceux qui se plaignent sont les nantis les bobos qui aiment leurs WE et qui ont les moyens de cours particuliers pour leurs mômes si toutefois ceux-ci ne sont pas brillants génétiquement !
    C’est le monde des loisirs, parents, profs et commerciaux qui aiment cette semaine raccourci ; les enfants s’en foutent mais en tout cas c’est une perte sèche pour leurs acquisitions. Après pour les horaires d’après-midi, c’est une fumisterie, une espèce de compromis entre notre système et le système allemand, et comme tout compromis, parfaitement inique !!
    Les gens veulent bien faire des gosses, même les homos, même les stériles, mais faudrait voir à ne pas déranger leur temps de loisirs, à eux, les adultes si méritants ! La société paye ses errements : nous savons tous ce qu’il en est du niveau de nos gosses à l’école ; nous savons tous qui, à force, finira par s’en sortir ! Les pauvres ne font pas de ski, les pauvres ont des mamies qui n’ont pas de jardin ; le samedi matin, ils glandent !!!


    • Xenozoid 17 mai 2014 14:45

      mais faudrait voir à ne pas déranger leur temps de loisirs, à eux, les adultes si méritants !
      tout est dit Alinea,le probleme si il y en a un ,c’est que tout le monde s’en fous,sauf quand ca les touche,leur equilibrium n’accepte pas,que l’on pense une autre vie qu’eux...musique


    • Antoine Vermeersch Antoine Vermeersch 18 mai 2014 08:54
      @Alinéa

      Désolé de répondre aussi tardivement : Nous étions chez « mamie », vilains bobos que nous sommes !
      Ce samedi 17 mai fut une superbe journée.
      Lever de la princesse vers 9h00.
      Petit dèj tranquille. Bain.
      Départ vers 11 heures, arrivée chez mamie vers midi, pile poil pour l’apéro au bord de la piscine.
      Oui, chez mamie, non seulement il y a un grand jardin, mais en plus il y a la piscine !
      Faut peut-être pas le dire ? Y a des jaloux dans l’assistance ?
      Il faut dire que mamie, cette sale bourge, est secrétaire générale d’un syndicat dans une grosse boite française ... smiley
      Sûr qu’elle touche des pots de vin ! smiley smiley smiley
      Ensuite, déjeuner, petite sieste au soleil.
      Puis grande baignade pour la princesse. Barbottage, papotage et chaise longue pour les grands.
      On a parlé des vacances.
      Mamie est impatiente d’avoir sa petite fille.
      « Vous me la laissez une semaine début juillet et une semaine fin août ? C’est sûr, je peux poser mes jours ? »
      Quant à notre fille, elle adore aller chez sa grand-mère, s’occuper des poules, trouver leurs oeufs, ramasser les fraises dans le potager, promener la chienne ...
      Une superbe journée. On est rentré avec des couleurs.
      Tout cela n’aurait pas pu se faire, bien sûr, s’il y avait eu école ce samedi matin.

      @Monsieur Hamon

      Ni mercredis, ni samedis ... C’est bien compris ?
      Et pas touche aux vacances d’été, hein ?
      Il vous reste six jours pour annoncer l’abrogation.
      Six petits jours pour tenter de désamorcer la bombe.

    • Antoine Vermeersch Antoine Vermeersch 18 mai 2014 09:24
      @Alinéa

      « Tout instit qui se respecte et aime son boulot vous dira que le cinquième jour, d’une demi journée, est essentiel pour répéter et ancrer les acquis de la semaine. »

      Là, désolé de vous dire que vous êtes un peu à côté de la plaque.
      Le demi-journée supplémentaire prévue par la réforme Peillon-Hamon n’a pas pour but le soutien scolaire ou la consolidation des acquis.
      C’est une garderie.
      Ce n’est certainement pas dans ce contexte que les enfants en difficulté combleront leur retard.
      Concernant ces derniers, je ne m’oppose pas à ce que l’argent de la réforme « pompon marcramé » serve à mettre en place, pour eux, des cours de soutien le mercredi, le samedi, ou pendant les vacances d’été si cela est nécessaire.
      Mais qu’on ne touche pas à ma fille, qui a d’excellents résultats, et qui veut faire autre chose de son temps libre.

      L’un des gros problèmes de ce pays c’est qu’on fait chier tout le monde pour régler (les règle-t-on d’ailleurs ?) des problèmes qui ne concernent que quelques uns.
      La réforme Peillon, 75% des Français, parents, instits, animateurs, élus, sont contre.
      Tous des cons ? Tous d’infâmes bobos égoïstes ?

    • Antoine Vermeersch Antoine Vermeersch 18 mai 2014 09:41
      @Alinéa

      Que diriez-vous si demain un gouvernement annonçait le retour, pour les adultes, à une semaine de 40 heures de travail ?
      Ce gouvernement invoquerait des impératifs de redressement économique, tout comme vous invoquez la nécessité de répéter et d’ancrer les acquis ...
      « Pas glop », n’est-ce pas ?
      Hé oui, pas glop !
      Alors n’infligeons pas à nos enfants un retour en arrière que nous ne voudrions pas qu’on nous inflige.

  • christophe nicolas christophe nicolas 18 mai 2014 00:06

    Auteur,

    J’ai bien peur que ton gouvernement soit mouillé dans des choses dont tu ne soupçonnes pas l’ignominie et l’envergure. Gardez vos valeurs humanistes et essayez de les aligner avec la réalité de Dieu dont voici les preuves. Le parti socialiste est acheté par l’oligarchie. Il a cédé à l’impudicité et à l’orgueil de l’esprit. Le culte de l’argent est un peu moins présent qu’à droite.

    Il y a plusieurs courant intéressants,

    la révolte contre l’injustice du PC dès lors qu’ils ne renient pas Dieu et qu’ils restent dans un combat d’esprit. Ce sont aussi des valeurs socialistes.

    L’idée de souveraineté de l’UPR, du FN car il est vierge de magouille, et surtout le Royalisme légitimiste parce que c’est le seul qui possède les deux critères essentiels que sont la souveraineté et la reconnaissance de Dieu. Dans le cas du Royalisme Légitimiste, ce n’est pas un parti mais cela leur enlève l’obligation de se positionner sur la religion ce qui arrange tout le monde. La noblesse n’est que celle du mérite, qu’elle se traduise en argent pour l’industrie, en honneur pour la connaissance, etc... On ne revient pas au passé mais c’est le lien de la foi, on ne peut pas ignorer Dieu et on va éviter de le mêler aux élections, ce serait l’insulter.

    Pour l’instant le PS est Out pour pas mal d’années car on ne se remet pas en question au pouvoir. L’UMP, cela va dépendre de sa position vis à vis de l’Europe, s’ils suivent la position d’Asselineau, on est sauvé. Que vous le vouliez ou pas, c’est moi qui vous sortirait de la merde, le Roi et mon savoir. Au niveau Royauté ce sera très simple mais il faut que les hommes politiques sentent qu’ils ont un soutien lorsqu’ils s’opposent aux forces internationales de l’argent . Aujourd’hui ils sont à poil, il leur manque le Roi et la frontière, c’est l’intérêt de tous les partis.

    N’ayez pas peur de la religion, elle va prendre une forme très acceptable pour tous car Dieu veut nous faire connaître, la forme de la vérité qui passe par la forme intentionnelle de l’esprit.

    Pour ce qui concerne le Roi, les Orléanistes sont disqualifiés par le ciel et tout désigne Louis XX qui correspond au Roi décrit par des centaines de prophéties. Vous aurez une Reine Vénézuélienne charmante et moderne. L’Amérique du sud est un axe d’amitié plutôt de gauche, non ? Je vous laisse vous faire votre idée vous même.

    Je doterai la France moi même de tout ce dont elle a besoin en très peu d’années et en la désengageant de sa dette mais vous devez accepter le Roi et retrouver la souveraineté, c’est une condition non négociable. Je laisserai la France s’enfoncer autant que nécessaire et si elle essaie de me blouser, je lui rendrais ce qu’elle m’a fait et je doute qu’elle le supporte car voici son état d’esprit actuel.


  • Montdragon Montdragon 18 mai 2014 09:16

    Votez contre le gvt pour une loi qui dérange mamie, faut être au fond du trou.
    Déjà il est nécessaire de raccourcir les grandes vacances et de donner 3 semaines à Noël, tout vos arguments sur le bien-être de l’enfant vont dans ce sens.

    Quant à voter quenelle, j’ai pour moi un faisceau plus large de griefs contre Pépère 1er.


  • Yohan Yohan 18 mai 2014 09:47

    Belle gauche que la gauche française, jamais avare de distributions de bons parachutes (Désir, Voynet, Lang etc etc....) et de postes aux petits amis, à sa famille. Gauche qui se pare de toutes les vertus et qui est bien plus vérolée que ceux qu’elle critique quand elle est dans l’opposition. Il arrivera bien un jour ù ce système politique corrompu tombera. Dans n’importe quel autre pays, il serait d’ailleurs tombé depuis longtemps.


  • christophe nicolas christophe nicolas 19 mai 2014 08:55

    La gauche socialiste, c’est l’eurovision. Même François Hollande montre l’exemple, il paye de sa personne l’animal. Il montre l’exemple... Auteur, comment pouvez penser que de telles personnes changent. Notre tronche, ils s’en contrefoutent, ils managent au fouet des émotions pour nous violer l’esprit et nous affaiblir par la culpabilité comme lorsque une femme à honte de s’être faite violée.


    Ce qu’ils vont subir en retour va rester gravé dans les annales de l’humanité... je vous le promet.

  • christophe nicolas christophe nicolas 19 mai 2014 09:44

    Je voudrais rajouter une chose.Tout cela est sciemment pensé, c’est du « mind control sociétal ». Prenez connaissance de ce document pour comprendre.

    Tout est monté et planifié. La chanteuse barbue de l’eurovision n’a jamais gagné, c’est bidon, c’est du « mind contrôl ».
    C’est la technique du 11 septembre qui a permis de déclencher une impunité dans la prise de contrôle des libertés individuelles et des interventions militaires.

    Traumatisme et mensonge. On vous fait la même chose au niveau des émotions sociétales. Si votre fils entre dans la tenue de scène de la « chose » de l’eurovision, vous allez péter un câble mais là, ça vient du haut du système, vous ne pouvez rien y faire, on vous viole alors que le haut se doit d’être exemplaire. Que la « chose » s’éclate aux folies bergères, pourquoi pas, c’est son droit, les déjantés doivent pouvoir vivre... mais pas avoir pignon sur rue. 

    Quel est le but ? 

    C’est de rendre obéissant, soumis, docile et apathique pour « recréer l’homme ». Normalement, François Hollande, ne serait-ce que par des écoutes téléphoniques, mériterait de dégager à coup de pompes dans le cul mais c’est un pion. Les gens qui dirigent cela sont les BHL, Attali, Pierre Berger et une tendance très Allemande... Les Juifs leur ont coupé psychologiquement les couilles avec la Shoah, qui était un truc Nazi-Sioniste à la base. Derrière les nazis on retrouvait IG Farben et derrière, on retrouve les puissances financières dont pas mal de gens comme Rotschild, etc... .... vous êtes au courant de ces choses ? Les puissances financières « de gauche » ont cette tendance qui mélange l’impudicité et l’orgueil. Les juifs, ils s’en foutent du reste du monde, ils vendraient n’importe quelles salades du moment qu’on met jésus à la poubelle, ils jouent leur partie qui vous affaiblit, pas tous heureusement mais c’est la tendance.
     
    Le national socialisme a toujours voulu diriger les esprits, maintenant il est Européen socialiste et ils recommencent d’une façon plus subtile qu’avec Adolphe mais c’est les mêmes qui n’ont plus droit aux armes. Le fond du problème est la mise en place d’une religion de l’homme et les protestants dérivent beaucoup dans ce domaine, ils voudraient aligner la morale de Jésus avec celle de la réussite financière or ça n’a aucun rapport, c’est hérétique de penser cela, c’est une religion de l’homme.
     
    Ainsi parle l’Éternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme… Jérémie 17.5

Réagir