mercredi 14 janvier 2015 - par Mohamed Belaali

Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective

JPEG Le sept, le huit et le neuf janvier 2015 dix-sept personnes sont tombées sous les balles des fanatiques religieux. Journalistes, dessinateurs, policiers, agent de nettoyage et de simples citoyens ont été froidement et lâchement assassinés par trois hommes se réclamant du groupe terroriste Al Qaeda. Ce massacre doit être dénoncé avec force et sincérité. Le crime ne doit laisser aucun homme, aucune femme indifférent et insensible à la douleur des familles.

Alors que le sang des victimes n'a pas encore séché, une étrange atmosphère s'est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l'hystérie est à son paroxysme.

Au nom de « l'unité nationale » et au nom de « la liberté d'expression », on étouffe toute velléité et toute possibilité d'exprimer librement une pensée différente. Toute voix discordante est suspectée, marginalisée et subtilement réprimée. On doit tous, sans exception, être Charlie. La raison doit entrer en sommeil. Elle se réveillera peut-être plus tard. Pour l'instant seule compte la soumission totale à l'union sacrée contre le terrorisme. Une forme lente de fascisation des esprits s'installe insidieusement.

Les hérétiques n'ont pas leur place dans ce beau concert d'unanimité. Leurs pensées en elles- mêmes constituent une offense, un affront et une insulte au discours dominant.

Qui a créé le terrorisme et les terroristes ? Qui les arme, les finance, les entraîne ? Quel est le rôle des États-Unis, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie et des gouvernements européens notamment français ? Qui incitait les jeunes à partir en Syrie mener la guerre sainte contre le régime de Bachar ? Qui a créé de toute pièce les rebelles syriens, libyens et les moudjahidins de la liberté ? Beaucoup d'interrogations qui sont aujourd'hui occultées et maintenues dans l'ombre. La foule doit rester dans l'ignorance. Et comme disait Orwell dans 1984 « L'ignorance c'est la force » !

 

L'unité doit être complète, parfaite, totale. Les hommes, les femmes, les enfants, les jeunes et les moins jeunes doivent marcher ensemble derrière le chef de l’État. Car « nous devons être nous-mêmes conscients que notre meilleure arme, c’est notre unité, l’unité de tous nos concitoyens face à cette épreuve. Rien ne peut nous diviser, rien ne doit nous opposer, rien ne doit nous séparer » (1).

Le président de la République demande, sans exception aucune, à tous les citoyens, partis politiques, syndicats, associations etc. de descendre dans la rue pour marcher main dans la main derrière Hollande, Sarkozy, Merkel, Rajoy, Cameron, les représentants de L'union et de la Commission européenne, du secrétaire général de l'OTAN (bras armé de l'impérialisme), Netanyahou, Avigdor Lieberman (deux criminels de guerre) et bien d'autres dirigeants responsables directement ou indirectement de l'existence même du terrorisme qui a tué, à Paris, froidement et lâchement dix-sept personnes innocentes et continue à semer la mort à travers toute la planète. « Les mauvaises graines qu’ils (les dirigeants) ont semées à travers la planète ont produit une moisson abondante de groupes dont la cruauté et la barbarie s’inspirent directement de celles de leurs maîtres. L’Arabie Saoudite, modèle de démocratie et du respect des droits de l’homme et surtout de la femme, décapite au sabre et en public chaque année des dizaines d’hommes. Or l’Arabie reste le soutien financier et idéoligique (le wahhabisme) le plus décisif des nombreuses organisations djihadistes réactionnaires » (2).

 

L'Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt et présentés par une partie de la population et par les médias comme responsables de la tuerie. Des mosquées ont été taguées, des vitrines kebab soufflées par des explosions, des voitures appartenant à des familles musulmanes criblées de balles, des personnes agressées physiquement un peu partout en France et en Corse. Le racisme et la haine sont ainsi attisés par les médias, les hommes politiques, certains romanciers et les forces d'extrême droite qui exploitent jusqu’à la moelle le massacre de Charlie Hebdo. L'attentat et la gigantesque manipulation politique et médiatique qui l'ont suivi n'ont fait qu'exacerber un racisme latent, plus ou mois refoulé.

L'amalgame entre Islam et terrorisme, l'islamophobie, le racisme ambiant sont des armes efficaces utilisées par la classe dominante, à travers le pouvoir politique et médiatique, pour mieux occulter sa responsabilité dans la situation économique et sociale désastreuse que connaît la France aujourd'hui. La désignation d'un bouc émissaire permet aussi de détourner les masses populaires des vrais problèmes qui les rongent au quotidien. Dans ce sens, l'attentat contre Charlie Hebdo constitue une véritable aubaine pour le gouvernement qui poursuivra, sans risque aucun, sa politique d'austérité entièrement au service du patronat. Les terroristes, sans le vouloir, lui rendent donc un immense service .

 

Malheureusement Charlie Hebdo, même si cela relève de son droit et de sa liberté, a beaucoup contribué au développement de cette ambiance détestable de stigmatisation et de mépris des musulmans de France.

Depuis le 11 septembre 2001 sous la houlette de Philippe Val et Caroline Fourest notamment, Charlie Hebdo n'a cessé de déverser sa haine contre les musulmans. Il a fait de l'islamophobie l'axe central de sa ligne éditoriale. Au fil du temps, Charlie Hebdo a perdu sa fibre contestataire pour devenir un simple canard islamophobe au service de l'ordre établi.

 

Mohamed Belaali

http://www.belaali.com/

-----------------------

 

  1. http://www.elysee.fr/chronologie/#e8251,2015-01-07,allocution-du-president-de-la-republique-a-la-suite-de-l-attentat-au-siege-de-charlie-hebdo

(2) http://www.belaali.com/2014/11/le-terrorisme-produit-authentique-de-l-imperialisme.html



131 réactions


  • howahkan Hotah 14 janvier 2015 10:28

    une autre victime.......................

    je rejoins l’auteur

    qui dit : Alors que le sang des victimes n’a pas encore séché, une étrange atmosphère s’est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme.


    • izarn izarn 14 janvier 2015 14:48

      Merci, je ne vais donc pas encore rebrancher ma télé...Je n’écoute meme plus la radio.
      Question de santé mentale...Les armes de destruction massive de l’intelligence sont actives, les virus se déversent dans nos neurones...


    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 17:07
      hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme.

      Hystérie très loin d’être aussi totale, radicale, et destructrice, que celle des islamistes réclamant la charia, lançant des fatwas, commettant des actes de terrorisme, assassinant, violant et pillant sur leur sinistre passage. 

      Par ailleurs, le terme islamophobie, répandu à tout va par les islamistes eux-mêmes, ne veut rien dire. La phobie est une peur non-fondée, irraisonnée, alors qu’il y a tout lieu d’entretenir vis à vis de l’islam un rejet TOUT A FAIT FONDE, vu les dégâts qu’il crée partout dans le monde. 
      Je parlerai donc plutôt d’un anti-islamisme, tout à fait justifié, dont je me revendique, d’ailleurs. 

      Et je ne fais aucune confusion ni aucun amalgame avec la très grande majorité des musulmans, mais toute religion engendre nécessairement ses intégristes, ses fous de dieu, ses tribus d’assassins sanguinaires. 

      C’est ce qu’a toujours dénoncé, très légitimement, Charlie hebdo, et qu’ils vont continuer à dénoncer. 

      Ceux à qui ça ne plait pas n’ont qu’à pas l’acheter, ni le regarder, si ça les gène, mais ils seront bien obligés de l’accepter, parce que nous sommes dans une démocratie laïque, et que ça fait partie de notre liberté d’expression. Pour ceux que ça gène trop, qu’ils s’en aillent vivre dans une république islamique, et qu’ils arrêtent de nous casser les couilles. 

      Ni dieu, ni maître. 

    • howahkan Hotah 14 janvier 2015 17:24

      Salut izarn et tonimarus...

      oui, la haine de l’autre a accéléré sous Sarkozy...avec la de-complexion du « bidochon » haineux,raciste,xénophobe....la pseudo gauche ,l’ami de la droite en fait, passe la deuxieme couche ..avec les orientations sexuelles ,pour les enfants et adultes et tout le reste..les femens, etc etc si t’es pas homo t’es nul en gros...puis la marchandisation du ventre,des enfants de la grossesse etc...

      la tentation du fascisme est là et bien là..personnellement cela veut dire ce pouvoir bas de l’aile, il a peur...de quoi ? de la masse....si la masse s’énerve je vous dis pas !!!

      on peut le comprendre comme cela, pour moi c’est une évidence...alors il essaye de tenter le coup de force tout en sachant je pense que cela peut tres bien hâter sa défaite a venir...

      en essayant de comprendre le bolchevisme par curiosité suspicieuse dirais je, avec son leader assassiné au Mexique Lev davidovich Bronstein dit Trotski, je retrouve des similitudes avec la France d’aujourd’hui ,toutes proportions gardées.........méthodes assez proches mais qui ne donnent pas encore le résultat escompté..il peut donc y avoir d’autres attentats pour essayer d’atteindre un paroxysme.

      Alors bien sur Charlie en remets une couche au nom de la liberté qui est refusée aux autres.

      ca n’est pas un hasard si la pseudo gauche est aux avant postes en ce moment donc,pas du tout..mais je ne développerais pas ici, cela demande trop de lignes, voir un livre...mais des éléments sont partout sur le net ..

      poutine a confirmé le rôle destructeur du bolchevisme en Russie il y environ 2 mois, dommage j’ai perdu le discours qui etait sur croah ...ce sont les mêmes méthodes ,toutes proportions gardées qui sont appliquées en France..oui mais voila on n’est plus en 1917 , ni en Russie..de plus la Russie s’est rétablie de son cancer pseudo communiste et comme par hasard est toujours une ennemi, on voit donc bien que la cible etait bien la Russie et pas du tout le communisme qui est en fait copain comme cochon avec la pseudo droite..ils ont les même patrons !! et comme l’a dit poutine,nos lois ne devraient plus permettre a ce genre de personne de recommencer a essayer encore de détruire la Russie de l’intérieur

      a suivre..les lignes bougent, je dis..bien ,voyons la suite..

      je sens l’échec à venir du NOM...c’est en cours ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 20:35

      Tonimarus,
      Revoilà l’intervention de Nathalie St Cricq. « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »


    • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2015 00:24

      Paul Craig Roberts est un homme qui sait de quoi il parle. J’avais émis déjà l’hypothèse CIA dans l’article d’Ariane Walter.

      Ecoutons-le :

      Selon Paul Craig Roberts, les attaques terroristes à Paris ont été conçues par la CIA pour renforcer le statut de vassal de la France envers les Etats-Unis Article originel : Paris attack designed to shore up France’s vassal status : Roberts Press TV

      Traduction SLT

      Un ancien officiel de la Maison Blanche a déclaré que l’attaque terroriste qui a tué 12 personnes, ce mercredi à Paris était une opération sous fausse bannière « conçu pour consolider l’état de vassal de la France envers Washington. »

      Le Dr Paul Craig Roberts, qui a été secrétaire adjoint au Trésor dans l’administration Reagan et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, a fait ces remarques dans un article publié jeudi.

      « Les suspects peuvent être à la fois coupable et pigeons. Rappelez-vous tous les complots terroristes créés par le FBI qui ont servi à faire en sorte que le terrorisme devienne une menace réelle pour les Etatsuniens », écrit-il.

      Il a dit que l’économie française souffre des sanctions US imposées contre la Russie. « Suite à la commande russe, les Mistral français ne peuvent être livrés en raison de l’état de vassalité de la France envers Washington, et d’autres aspects de l’économie française sont négativement impactés par les sanctions que les États marionnettes de l’OTAN ont été obligés d’appliquer à la Russie, à la demande expresse des Etats-Unis. »

      Le Dr Roberts a déclaré que le président français François Hollande avait déclaré cette semaine que les sanctions contre la Russie devaient se terminer. « Pour Washington, c’est trop d’indépendance de la politique étrangère de la part de la France. »

      Il a ajouté que la CIA a apparemment ressuscité une politique qui a été menée contre les Européens pendant l’ère post-Seconde Guerre mondiale lorsque l’agence d’espionnage US menait des attaques dans les Etats européens pour les attribuer aux groupes communistes.

      Le Dr Roberts a déclaré que ces opérations sous fausses bannières étaient prévues par les services étatsuniens en Europe pour créer la haine contre les musulmans et amener les pays européens sous la sphère d’influence de Washington.

      Il a noté que « l’attaque de Charlie Hebdo était un travail intérieur et que les gens identifiés par la NSA comme hostile à la guerre occidentale contre les musulmans vont être encadrés pour un travail intérieur conçu pour amener fermement la France sous la coupe de Washington. »

      Le chroniqueur a déclaré que le « gouvernement US sert aux Etatsuniens n’importe quelle histoire qu’il organise en sous-main et se rit de la crédulité du public. »

      URL de cet article : http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...


    • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2015 00:31

      PC Roberts n’en parle pas, mais il aurait pu ajouter la reconnaissance de la Palestine par la France à la liste des motivations de la CIA.


    • Hermes Hermes 15 janvier 2015 14:18

      Bonjour,

      Il n’y a pas que Charlie qui soit mort ce jour là !

      Je ne vais pas spammer, aussi je linke.

      Aurait-il fallu dire « Je suis Charbiski » ? Grâce à Charb et Volinski, on serait resté dans le politiquement correct.

      Be Happy, Don’t worry, sinon l’actu vous MANGE !

       smiley


    • rita rita 16 janvier 2015 20:07

      Une vidéo qui en dit long sur le « respect » que voue l’ex-futur (?) président Sarkozy à ses concitoyens convertis à l’Islam : 


    • kéké02360 18 janvier 2015 15:33

      Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vue , vous pouvez visionner le film : << La Théorie du choc >> un système de camisole mentale sioniste mis en place par des événements hyper violents provoqués pour sidérer le peuple et lui faire accepter l’inacceptable .......

      Faire défiler autant de Charlots derrière le fachiste ukrainien , netanyaou, le président Turc SarkHollande ... et autres racailles violant les droits de l’homme à longueur d’année, fallait le faire , il l’ont fait !!!!!

      Paroles fortes !! ( ne souriez pas !!!! )

      http://www.dailymotion.com/video/x81fnm_pour-hollande-le-gouvernement-inven_news?start=58

      risques faibles ....

      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/12/les-terroristes-parisiens-etaient-finances-par-un-invite-dhonneur-du-pentagone-land-destroyer/#more-75846


  • pierre 14 janvier 2015 10:32

    D’accord avec vous, c’est même presque pervers de justifier cette islamophobie par « la liberté d’expression », je n’arrive pas à saisir le but de toutes ces caricatures à sens unique, à quoi cela peut il servir d’autre que d’entretenir un feu social très dangereux.


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 14 janvier 2015 10:37

    Tout me convient dans ce papier sauf la parano sur l’« islamophobie ».’

    Il n’y a pas que Charlie à cibler l’Islam. Et quid de la « judeophobie » ?

    • izarn izarn 14 janvier 2015 14:51

      Oui, mais ils sont protégés par la loi, eux. On a le droit de rien dire. Meme la, c’est limite...
      Je n’ai rien dit ! Chuut !


    • antisimpliste antisimpliste 14 janvier 2015 22:08

      Il était convenu dans la rédaction de Charlie Hebdo que s’il fallait taper sur les juifs, c’est Wolinski qui s’en chargeait (parce qu’il est d’origine juive). Si un autre dessinateur voulait aborder le même thème, il devait faire apparaître dans le même dessin les 3 religions...
      A aucun moment, ils se sont posés la question de savoir si le dessinateur qui dessinerait Mahomet devait âtre musulman.
      Sinon, à part ça, la France n’a aucun problème avec la liberté d’expression. D’ailleurs, doucement, le problème n’est plus un problème de « liberté de la presse » mais il devient le problème de l’antisémitisme... vous n’y avez vu que du feu. Pourtant une cinquantaine d’actes islamophobes ont été signalés depuis « l’affaire » Charlie. Chut !


  • Le p’tit Charles 14 janvier 2015 10:40

    ++++
    Doucement mais sûrement..avec le PS nous retournons au Moyen Âge...La pensée inique de ce parti vient de loin..Ils sont dangereux..une forme de fanatisme pour garder le pouvoir..en cela ils sont prêt à tout...Prenons garde à ne pas tomber dans la souricière tendue par eux..Un exemple simple...Plus de proportionnelle pour 2017... !


  • César Castique César Castique 14 janvier 2015 10:43

    « L’Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt... »



    Est-ce que vous êtes tout de même capable de comprendre que l’Islam, avec ses règles, ses contraintes, ses interdits, ses moeurs, habitudes, coutumes et traditions, est un corps étranger au sein de notre civilisation ?

    En Suisse, où la population n’a jamais eu de problèmes avec la communauté islamique, où les musulmans n’ont jamais eu à déplorer l’animosité des autochtones, le peuple souverain a interdit la construction de minarets, quand il a majoritairement ressenti qu’un corps étranger s’apprêtait à imprimer sa marque sur le territoire.national.

    • izarn izarn 14 janvier 2015 14:55

      Bon alors l’Espagne ne fait pas partie de notre civilisation : Ils ont des minarets chez. eux :

      https://www.clio.fr/images/vignettes/PHOTOLISTE_20090904182447_espagne_grena de_alhambra_600_.jpg


    • izarn izarn 14 janvier 2015 15:03

      N’oublions pas qu’en Espagne il y avait aussi des synagoques :
      A Tolède, A Cordoue par exemple :
      http://vivaandalucia.free.fr/SYNAGOGUE.jpg

      Décidément les espagnols sont un monde à part ?


    • César Castique César Castique 14 janvier 2015 16:05

      « Bon alors l’Espagne ne fait pas partie de notre civilisation : Ils ont des minarets chez. eux... »


      Qu’est-ce que vous nous racontez là ? Bien sûr qu’ils font partie de notre civilisation. Le corps étranger, ils l’ont subi, eux, depuis l’an 713, avec le début de la conquête de la péninsule par Ibn al-Tariq et jusqu’en 1492, date de la fin de la Reconquista - de la reconquête en version doublée français. 

      Que les de souche n’aient pas rasé tous les vestiges de l’Occupation peut se comprendre, puisqu’ils faisaient partie de leurs paysages, et puis, en tant que prises de guerre, ils témoignaient de leur victoire finale.

    • César Castique César Castique 14 janvier 2015 16:05

      « Décidément les espagnols sont un monde à part ? »


      Ce n’est pas faux, mais ce qu’il faut retenir, en premier lieu, c’est que trois communautés - qui existent toujours - y ont vécu ensemble pendant plus de sept siècles - quelque chose comme trente générations, ce n’est pas rien ! - sans se mélanger, ce qui fait que les de souche ont pu expulser les très lointains descendants des premiers immigrés sans se tromper d’appartenance communautaire.

    • Croa Croa 15 janvier 2015 00:07

      Les Suisses ont la paix surtout parce qu’ils ne font pas la guerre un peu partout au moyen orient en chiens d’attaque pour l’OTAN !


    • César Castique César Castique 15 janvier 2015 09:17

      « Les Suisses ont la paix surtout parce qu’ils ne font pas la guerre... »


      Il n’empêche que lors de la campagne précédant le vote sur l’interdiction des minarets, les opposants au projet ont souvent brandi la menace terroriste pour dissuader le peuple souverain d’adopter cette mesure.

    • robert 18 janvier 2015 19:48

      peut être Cesar, mais a Suisse voit passer les transactions bancaires entre les terroristes et les fabricants de matériels, non ?


  • colere48 colere48 14 janvier 2015 10:44

    ....L’Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt....
    ....Malheureusement Charlie Hebdo, même si cela relève de son droit et de sa liberté, a beaucoup contribué au développement de cette ambiance détestable de stigmatisation et de mépris des musulmans de France.....

    FAUX
    Ni amalgame ni angélisme !!!
    Vous vous portez en victime, mais vous savez très bien, que ce que vous défendez est l’interdiction du blasphème et la remise en cause de la laïcité.
    Charlie est en vente libre.
    Vous le lisez ou pas c’est votre choix.
    La haine développée dans les écoles par des enfants parfois très jeune en dit long sur l’état d’esprit de certains, et cela est bien plus grave que quelques dessins iconoclastes !


    • izarn izarn 14 janvier 2015 15:26

      Mais non ! Un blasphème suffit. Ici il s’agit de récidives, puis d’attaques trés frequentes sur les musulmans, ce qui n’est pas un blasphème. De toute façon ça ne justifie pas les crimes, qui de plus sont condamnés par toutes les autorités de l’Islam dans le monde, sauf Daesh bien sur. Mais qui n’est pas considéré comme faisant autorité. Par personne.
      Ensuite ce n’est qu’un alibi. Charlie étant connu comme financé par l’Etat.
      Donc la visée c’est Hollande.


    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 19:31
      Par izarn (---.---.---.158) 

      Mais non ! Un blasphème suffit. Ici il s’agit de récidives, puis d’attaques trés frequentes sur les musulmans, ce qui n’est pas un blasphème

      FAUX, évidemment. 

      Charlie hebdo n’a JAMAIS « attaqué » les musulmans, mais seulement l’islam intégriste, avec légitimité. 

      Et le blasphème n’est pas un délit, dans notre République laïque

      Basta avec la désinformation. Que les tenants et les apologistes de l’islam de la charia et des fatwas soient mis définitivement hors d’état de nuire.

      Ni dieu ni maître. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 20:54

      sisyphe
      Charlie Hebdo savait très bien que dans l’Islam il est interdit de représenter le prophète...
      Depuis Val, le journal s’est mis au service « du choc des civilisations », qui explique, comme l’extrême-droite, que l’Islam est inassimilable. L’un dit ne viser que les islamistes, l’autre les vise tous, on attise les haines liées aux religions.


      Regardez ce dessin, les islamistes et les aides sociales, il aurait pu illustrer sans difficulté n’importe quel texte du FN.
      Charlie était il devenu un journal raciste, depuis Val ? Réponse.

      Il n’y a pas que l’ Islam qui soit déclaré inassimilable par les théoriciens du choc des civilisations, il y a tous les autres blocs de civilisations dans le monde : les chrétiens orthodoxes russes, les bouddhistes, les chinois etc. Tout ce qui n’est pas en bleu sur la carte.

      Pour justifier cette théorie délirante, il faut bien « agiter le peuple avant de s’en servir », comme disait Thalleyrand. Et ouvrir des guerres de religion partout où c’est possible et nécessaire.
      D’ailleurs, sur la carte, le monde occidental correspond exactement aux pays de l’ OTAN, un hasard, sûrement...

    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 22:35

      Votre post conspiratoire est une honte, par votre justification implicite de ces assassinats. 

      Charlie était raciste, Charlie s’est mis au service du choc des civilisations, Charlie méritait donc sa punition. 

      Ne vous rendez vous même pas compte de votre complicité objective avec le terrorisme islamiste, tellement vous êtes focalisé sur votre schéma, qui vous brouille tout jugement sur les dangers réels, et vous occulte tout un pan de la réalité ? 

      C’est non seulement honteux de venir aujourd’hui jeter l’anathème sur Charlie, mais, surtout, c’est signer une soumission indigne et crapuleuse 

      Et, par ailleurs, effectivement, l’islam des intégristes de la charia et des fatwas, de la SOUMISSION, et même tout simplement celui qui ne respecte pas les lois de la République laïque, est totalement incompatible avec notre démocratie. 
      Soit c’est lui qui se plie à la République, soit il n’y a pas sa place. 

      Et que subsistent tous les Charlie avec leur droit au blasphème, à la caricature et la fustigation des obscurantismes de tout poil. 

      Merde à toutes les religions.

      Ni dieu, ni maître

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 10:15

      Sisyphe
      Je n’ai écrit nulle part que Charlie méritait sa punition. N’essayez pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit, mais qui vous conviendrait tant.


      Je dis que TOUS ceux qui allument des guerres de religion participent « au choc des civilisations ». C’est aussi le cas pour les Femen et les Pussy Riot, contre les catholiques et les chrétiens orthodoxes. Et sans cesse le cas de l’extrême-droite, qui juge les musulmans inassimilables, comme le dit aussi Huntington, comme par hasard. Le monde est petit.

      Les lois de la République, parlons-en ! Cela commence par celle de 1905, reprise dans la Constitution : « La République ne reconnaît aucun culte, mais assure la liberté de conscience et le libre exercice des cultes ».

      C’est une loi de paix entre les religions et les athées, un des piliers de la République, qui assure la paix sociale et le respect des autres dans leurs croyances. Je suis athée, mais je suis aussi pour la paix entre les religions et le respect des croyances.

      Il n’est nulle part écrit que la loi de 1905 et la Constitution, sont d’humilier ou d’anéantir les religions.
      Comment peut-on à la fois allumer des guerres de religions contre les catholiques, les musulmans ou les chrétiens orthodoxes et se dire républicain ?
      Mais vous allez sans doute me l’expliquer...

    • Garibaldi 15 janvier 2015 18:32

      Très bien ! rien à ajouter


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:09

      sisyphe - mouton - pigeon,
      Ni Dieu, ni Maître... , balayez un peu devant votre porte.

      L’obscurantisme que vous prétendez combattre, la France et le Pentagone les trouvent vachement bien ! On vous fait croire que Hollande et Kerry « cherchent les moyens de combattre le terrorisme » ? Rêve !
      Ceux qui prétendent combattre le terrorisme sont ceux qui le fabriquent.


      Ceux que vous appelez « terroristes » en France, l’ OTAN les appelle « rebelles » en Syrie. mais ce sont les mêmes tueurs à gages, « qui font du bon boulot » contre Assad, dit Fabius.

      Hollande a livré des armes aux rebelles syriens. Il l’a reconnu dans un article du Monde.

      Fabius trouve qu’ils font « un très bon boulot » contre Assad.

      Les USA, qui viennent nous vendre « la guerre contre le terrorisme », soutiennent EEIL.

      Et le Pentagone vient de décider d’envoyer des centaines de militaires pour entraîner les rebelles syriens.

      •  
      Les complices du terrorisme, ce sont tous ceux qui cachent aux citoyens ce qu’ils font au Moyen Orient. + les pigeons- moutons qui soutiennent ici des guerres de religions qui servent à diviser les Français, tout en croyant qu’ils défendent une noble cause.

  • TicTac TicTac 14 janvier 2015 11:03

    Lorsque j’entends relayer des remarques d’enfants, refusant la minute de silence et précisant « qu’ils l’avaient bien cherché, qu’ils avaient été prévenus », je me dis deux choses :


    • Que tous ces enfants ne deviendront certes pas des terroristes ;
    • Mais que, pourtant, ils ne rejettent pas ces représailles ;

    Est-il permis de se poser la question de quelle éducation peut permettre de justifier des crimes atroces ?
    Au-delà du caractère provocateur des unes de Charlie et des libertés qu’ils ont prises, collectivement, avec la liberté d’expression, peut-on simplement admettre une telle réponse et, surtout, un écho aussi violent chez ces enfants de la République ?

    PS : j’aimerais aussi que Charlie soit le Nigeria.

    • Croa Croa 15 janvier 2015 00:18

      Il ne s’agit probablement pas d’enfants, mais d’adolescents.
      Les ados ne donnent parfois pas dans la nuance mais quelque part ils ont comprit qu’on leur demandait de prendre parti dans une guerre d’adultes.


    • Garibaldi 15 janvier 2015 18:35

      oui il faut absolument y aller à fond sur cette affaire et comprendre pourquoi une armée aussi puissante que l’armée nigériane n’arrive pas à bout de Boko Aram



    • confiture 16 janvier 2015 12:54

      Garibaldi, oui sauf que le Nigeria comme l’ensemble des pays Africains (en dehors du nord) ne dispose pas de véritable armée, juste quelques groupuscules miliciens.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:16

      Garibaldi,
      Selon Wikileaks, Boko Haram est un sous-marin de la CIA.


  • eric 14 janvier 2015 12:13

    Je partage votre opinion sur le fait que le pouvoir en fait beaucoup. La « mobilisation générale » parce que des assassins se sont attaqués à une vache sacrée des gauches contraste tristement avec la simple tristesse lors de massacres précédents. Notamment ceux de Toulouse, ou ce n’était « que » des soldats, policiers, enfants, juifs et« apostat ».

    En revanche, votre discours devient islamiste quand vous attribuez à des forces extérieures plus ou moins « occultes », mais quand mêmes « américano sionisto occidentales », les malheurs qui touchent tous les pays musulmans.

    Ceux-ci ne représentent quand même pas grand chose comme puissance et donc comme menace. Et encore, il n’y aurait pas un peu de pétrole...Mais même cela. La première armée de ces régions, c’était l’armée Irakienne. Il est évident que si les rapports avec certains pays de la région devenaient vraiment conflictuels et menaçaient assez la survie économique de l’occident, la question serait vite réglée.

    En revanche, les mêmes ont longtemps été sous la menace du monde soviétique, quand même autrement plus équipés,organisé et pas beaucoup moins décidé. Au départ, les camps d’entrainement de terrorisme, il n’étaient pas en occident. J’ai eu personnellement un copain à Moscou traducteur d’arabe qui avait bossé dans un camp de formation en Ukraine.
    Or, face à cette menace beaucoup plus réelle, l’occident n’est jamais vraiment parvenu à créer de toute pièce du terrorisme, du désordre, de la guerre civile dans les pays communistes.

    L’Amérique parviendrai à manipuler l’ensemble du monde musulman, mais ne serait jamais parvenu à calmer Castro ou Chavez ?

    Vous tenez le discours des islamiste : nous sommes de pauvres victimes innocentes de forces du mal qui nous sont complètement extèrieures. Pas une question sur les possibles causes endogènes à ces troubles qui touchent tous les pays musulmans.

    Mais vous tenez aussi le discours de certains gauchistes aux assasins : « Eh les gars, fâcheuse méprise, vous avez tué les gens de Charlie alors que les vrais islamophobes, ce sont »certains écrivains et milieux d’extrême droite ! ". Et, last but not least, aux plus excités des alterquelque chose : les vrais coupables, c’est aussi les patrons et le gouvernement socialiste à sa solde et à celle des américains.

    Et puis vous concluez quand même sur l’islamophobie pro-système de Charlie.

    Mon impression générale est que l’aspect gaucho l’emporte. Mettre de l’huile sur le feu des contradictions sociales existantes ou nom en espérant que la désintégration sociale permettra à des ultraminoritaire comme vous de se faire une place au soleil.

    Ni très nouveau, ni très intéressant, ni très honorable a mon sens. Vous n’apportez pas grand chose aux débats en cours.


    • pierre 14 janvier 2015 12:29

      eric : « parvenu à calmer Castro ou Chavez » normal ils ne travaillent qu’en terme de globalitude, en ce moment c’est une guerre de ressources, c’est aussi une forme d’alibi.


    • Tillia Tillia 14 janvier 2015 12:39

      pierre 

      « normal ils ne travaillent qu’en terme de globalitude, en ce moment c’est une guerre de ressources, c’est aussi une forme d’alibi. »

      Les US étant les premiers producteurs du monde, je ne vois pas trop de qui vous parlez.
      Qui est ce « ils » ?

    • pierre 14 janvier 2015 12:46

      Ils c’est le pouvoir, en l’occurence effectivement les US, les ressources ne sont pas que petrole.


  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 14 janvier 2015 13:33

    Hystérie collective, tout à fait,

    exemple flagrant de l’infinie connerie humaine :

    « Charlie Hebdo » : face à la rupture de stock, l’hystérie collective

    « La pénurie d’exemplaires a parfois entraîné des scènes de bagarre à proximité des kiosques... »

    http://www.20minutes.fr/societe/1517059-20150114-charlie-hebdo-face-rupture-stock-hysterie-collective

    Bande de tarés, planète de profonds tarés.


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 14 janvier 2015 14:39

      Au fait, pourquoi ces connards se battent pour acheter ?

      Mais c’est pour revendre, pardi, grâce à l’hyper laxisme de l’internet.

      Les acheteurs n’en ont rien à cirer de Charlie, Charb, Wolinski, Cabu... et de la « liberté d’expression » (sic).

      Seule compte la liberté de revendre, « au black », non déclaré, sur internet (et ailleurs).

      Toute la journée, l’internet va être envahi d’annonces de revente de ce numéro.

      En voila déjà deux proposés à 500 euro pièce :

      http://www.priceminister.com/offer/buy/505398466/charlie-hebdo-tout-est-pardonne-n1178.html

      Mais chut, tout ceci est tabou dans les médias traditionnels, ’faut pas en parler.


    • Tillia Tillia 14 janvier 2015 14:50

      ben_voyons_ ! 

      C’est la période des soldes ... Mais « les gens » font pareil quand il y a 250 de new ipod de dispo dans un magasin spécialisé, ils viennent faire la queue à 500 dès le petit matin et c’est la bagarre, pareil pour des bouts de chiffons, les filles se castagnent à coups de sacs à main et se crêpent le chignon.

      Rappelez vous quand Virgin a fermé ses magasins et liquidé ses stocks, c’était l’apocalypse.

      C’est le monde tel qu’il est, on est acteur ou spectateur. 

  • tinga 14 janvier 2015 13:52

    Pourquoi avoir tué le deux frères et ne pas les avoir capturé, nos services sont ils d’une telle nullité, sachant que le terrorisme est la plus grosse menace depuis que l’univers existe, il eut été intéressant de capturer ces deux individus, comment se fait-il que la police ait révélé l’identité des terroristes après la providentielle découverte de la carte d’identité, quel est le policier qui a eu la légèreté de commettre une telle action risquant d’aggraver considérablement la situation, et ceci n’est qu’une partie des éléments troublants, comme aurait dit un certain humoriste.


    • Croa Croa 15 janvier 2015 00:33

      Ils ne sont pas nuls, ils ont ordre de tuer (enfin je présume.)

      Vidéo
      où on voit un policier entrer puis le terroriste sortir et se faire abattre. (Mais il manque des images.)

      La même vidéo plus complète
      mais censurée : On y voit qu’en plus le terroriste porte son arme en bandoulière et que ses mains sont entravées.


    • Croa Croa 15 janvier 2015 00:36

      Précision oubliée smiley
      La vidéo ne concerne pas les deux frères mais le troisième homme (tout ça est lié.)


  • ETTORE ETTORE 14 janvier 2015 14:38

    Bah moi j’ai des questions.......désolé !


    Y a t-il un portrait réel de Mahomet ?
    y a t-il un portrait réel de Jésus.......
    et j’en passe et des autres ;; ;; ;
    Moi, j’en connais pas, mais je veux bien être inculte.
    Je pars du principe que pour faire une « caricature » il faut partir d’un modèle, exagérer les traits marquants, pour en arriver à une difformité......heureuse et comique.
    Quand je vais à Montmartre place du Tertre, je trouve de charmants artistes qui me font prendre place devant leur chevalet et crayon à la main, esquissent une caricature de ma personne, mais........... en partant du modèle qu’ils ont en face d’eux !
    Dans le cas des caricatures de Charlie Hebdo, une barbe et un turban suffit il à représenter Mahomet ? de même pour nous Chrétiens un visage avec une couronne d’épine sur la tête ???
    En fait de caricature, il s’agit de caricaturer une idée, vu que Musulmans, Chrétiens, Juifs, et autres, n’ont en aucune façon une représentation officielle à proposer.
    Alors comment peut on se satisfaire d’une idée, une image sans fondement réel ?
    Ces représentations n’ont pas plus de valeur de sacrilège que les gogos avec leur pancarte « je suis C.......] alors que la plupart n’ont jamais feuilleté une page de ce journal.
    Ils sont CHARLIE......mais comment ? sur quelles bases ? celui de défendre la liberté d’expression !
    et le reste ? on s’en bat les c....... ?
    Bien sûr que c’était une horreur, bien sûr que c’est illégitime de se faire tuer pour des » idées"
    je me dis surtout que ces cartons noirs brandis par les manifestant, sont autant de faire-part sur la tombe de nos .....LIBERTES.

  • rajex rajex 14 janvier 2015 15:03

    « je rejoins l’auteur

    qui dit : Alors que le sang des victimes n’a pas encore séché, une étrange atmosphère s’est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme. »


    Comme dirait notre Gégé dans les valseuses :« On est bien en France !!! »


    et pour Hystérix : le gluten n’est peut-être pas terrible, mais faut absolument que t’arrêtes la viande rouge...



  • Tillia Tillia 14 janvier 2015 15:10

    ETTORE

    Je suis de votre avis au sujet de ces « portraits », je me demande quelle imagination il faut, pour y voir la tête de Mahomet, ce ne sont que des esquisses aux traits grossiers faites à main levée.

    C’est l’interprétation qu’ils en font qui amène tant de problèmes, qui suscite tant de questions, ou alors c’est seulement un prétexte que les radicaux utilisent pour que les musulmans les plus intégristes se disent outragés dans leur foi. 

    Des dessins font cet effet la... vraiment ? 

  • Rincevent Rincevent 14 janvier 2015 16:02

    Une mise au point d’un ancien de Charlie, (écrite bien avant les attentats) Olivier Cyran : http://www.les-crises.fr/charlie-hebdo-pas-raciste-si-vous-le-dites-par-olivier-cyran/

    Chacun se fera son opinion.


  • webduweb 14 janvier 2015 17:01

    C’est quand même curieux que personne n’a fait cette remarque : les journalistes dessinateurs de Charlie Hebdo n’étaient pas bien protégés ! Cela n’aurait jamais du se passer !

    On a la force de frappe nucléaire mais on est incapables de protéger la rédaction de Charlie hebdo !
    Et ensuite, tous les médias se mêlent à cette manipulation de masse pour conforter le gouvernement, on est pris pour des enfants qu’il faut diriger. Quel délire depuis 8 jours ! 

  • Crab2 14 janvier 2015 17:10

    Rien n’est plus faux que cet article nauséabond : ’’

    Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective ’’
    dans les médias ( télé ) la propagande islamophile bât son plein :

    Bien sûr que, ( dans la grande tradition littéraire ), la UNE de Charlie hebdo IRONISE, nul personne saine d’esprit ne peut imaginer qu’un chef de tribu, ( circonstance aggravante ), après avoir instrumentalisé les monothéismes connus à son époque, guerrier et pédocriminel ayant mis dans sont lit une fillettes de 9 ans puisse verser ne serait-ce qu’une seule larme pour l’épouvantable sort fait aux caricaturistes d’un journal satyrique

    Suites : déroulés de pages :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/charlie-ironise.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/tag/charlie_hebdo


  • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 17:23

    Le jour ou vous aurez compris que critiquer une religion (comme l’islam ou une autre) fait partie de la liberté d’expression, et que cela n’a rien a voir avec un quelconque racisme ou Islamophobie.

    ISLAM N’est PAS EGAL A MUSULMAN

    Quand je critique une religion, je ne critique pas les gens qui croient en cette religion.

    On va même essayer d’être encore plus simple :

    JUIF N’est pas EGAL a ISRAELIEN

    Quand aux responsabilités des peuples et des états dans la situation géo-politique du monde d’aujourd’hui, il y aurait tellement a en dire....


  • morice morice 14 janvier 2015 17:25

    Alors que le sang des victimes n’a pas encore séché, une étrange atmosphère s’est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l’hystérie est à son paroxysme.


    c’est à côté de la plaque et l’assemblée nationale unie chantant la marseillaise le démontre...

    ras le bol des gens qui ne VEULENt PAS VOIR UN ELAN ET UN refus clair du terrorisme !!!

    l’hystérique c’est vous, car les gens étaient calmes et criaient ; on a PAS peur

    l’une des plus belles pancartes a été « même pas peur ».


    L’Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt et présentés par une partie de la population et par les médias comme responsables de la tuerie. Des mosquées ont été taguées, des vitrines kebab soufflées par des explosions, des voitures appartenant à des familles musulmanes criblées de balles, des personnes agressées physiquement un peu partout en France et en Corse. 

    c’est le fait d"une minorité d’extrême droite et identitaire et pas de la majorité des français ; là encore vous confondez groupuscule et PEUPLE.

    Qui a créé le terrorisme et les terroristes ? Qui les arme, les finance, les entraîne ? Quel est le rôle des États-Unis, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie et des gouvernements européens notamment français ? Qui incitait les jeunes à partir en Syrie mener la guerre sainte contre le régime de Bachar ? Qui a créé de toute pièce les rebelles syriens, libyens et les moudjahidins de la liberté ? Beaucoup d’interrogations qui sont aujourd’hui occultées et maintenues dans l’ombre. La foule doit rester dans l’ignorance

    voilà la question qui IMPORTE en effet, et là il n’y a rien pour le moment sur le rôle financier de l’Arabie Saoudite !!

    on peut donc arriver à la même conclusion que vous sans passer par la case manipulation et évoquer plutôt celle de l’Arabie Saoudite et non de la France comme vous le faites..

    en prime vous oubliez que derrière ça il y a de vieux agitateurs connus du GIA...


    méfiez-vous plutôt de l’endroit où vous paraissez


    le quartier des fans de Meyssan et Dieudonné....ou Silivia Cattori la copine de Jacob Cohen et son antisémitisme 

    • colere48 colere48 14 janvier 2015 18:08

      Bonjour Morice

      Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, mais là, je vous dis bravo pour votre intervention.

      Ni amalgame ni angélisme
      Laïcité stricte
      (sans adjectif et sans mais..) pour tout le monde quelque soit sa religion !


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 14 janvier 2015 18:07

    @l’auteur,

    Vous dites : Depuis le 11 septembre 2001 sous la houlette de Philippe Val et Caroline Fourest notamment, Charlie Hebdo n’a cessé de déverser sa haine contre les musulmans"
    Franchement qui cherche la provocation ... ce propos est une honte


  • Nevenoe Nevenoe 14 janvier 2015 20:15

    Je voudrais attirer votre attention sur un vote passé assez inaperçu il y a un mois

    Reconnaissance d’un Etat palestinien : un vote aussi en France

    http://www.france-palestine.org/Le-Senat-vote-la-resolution

    C’était le 11 Décembre 2014 !!!
    1 mois pile avant le massacre de Charlie Hebdo.

    Ça ne vous rappelle rien ?

    Breivik, présenté à tort comme appartenant à l’extrême droite européenne traditionnelle alors que Franc maçon et Sioniste.
    Peu de temps avant le massacre la Norvège avait voté la reconnaissance de la Palestine.

    La similitude est troublante.


  • Aristoto Aristoto 14 janvier 2015 23:07

    Juste une petit question pour tous les réfractaire de cette grosse manif : pourquoi pensez vous que cette grosse assemblé populaire de ce dimanche vous répugne tant !

    De toute l’histoire on a vu qu’un seul ennemis aux masse prolétarienne unis et réunis ! Qu’une seule ??

    ...Ha mais suis je bete vous etes tous de fanatique admirateur des bourgeois autoritaire Assad et Poutine ! Oui c normal que les mouvement de foule vous effraies !

    Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh !! smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:38

      Aristoto - pigeon- mouton,
      Ce qui est répugnant, c’est de faire croire aux Français que Hollande et Kerry « cherchent des moyens de combattre le terrorisme », alors qu’en Syrie, ce sont eux qui fabriquent les terroristes.


      En Syrie, ils les appellent des « rebelles modérés », ils les arment, les financent, les entraînent contre Assad. Quand ils reviennent en France, ils ont changé de nom, ils s’appellent « terroristes ».

      « L’abominable double jeu des USA et de Hollande ».

  • le Schweissdissi le Schweissdissi 14 janvier 2015 23:18

    Ouais enfin la christianophobie a elle aussi et depuis longtemps fait partie de la ligne éditoriale fondamentale de ce journal sans que l’extrême gauche ne s’en émeuve.
    Avant les tristes faits du 7.1.2015 ce titre tirait à 20/25000 exemplaires donc c’est bien que peu de gens avaient 3€ à y consacrer.
    Quoi qu’ils aient écris ou dessiné, ce n’est pas une raison de les flinguer,
    comme disait un bon ami à moi :« Tu ne tueras point »...


  • grangeoisi grangeoisi 14 janvier 2015 23:50

    En effet le dimanche 11 janvier 2015 un peuple était dans la rue et…une histoire aussi.

     

    Histoire des gens du peuple, manipulés ou non – sont forts ces manipulateurs…extraterrestres pour le moins – arrivant sans arme, lourdement armés de leur compassion, respectueux de 3 mots simples et forts : liberté, égalité, fraternité, brandissant un chagrin, une peine, un souvenir le plus souvent intitulés : « Je suis Charlie ».

     

    Oui il a eu récupération : la mienne . Merci mon peuple daigne me recevoir dans ton étrange atmosphère, laisse moi te dire l’amour de la laïcité que j’ai ressentie si profondément. Je ne souhaite pas d’autres tueries, mais au moins celles-ci nous aurons montré que nous n’avons pas parjuré la devise de notre république. Merci ce fut noble, ce fut grand, ce fut humble aussi, ce fut toute la généreuse réponse à ces actes barbares.


  • elpepe elpepe 15 janvier 2015 00:26

    3% d’allemands étaient nazis et cela a suffit très amplement a creer le momentum pour une nation nazi, la lâcheté des soi-disant bons est le parfait terreau pour le totalitarisme.
    j’ai l’habitude de dire que je préfère les méchants aux gentils, car contre les méchants on peut se battre et éventuellement les convaincre ou vaincre,
    Contre les lâches et hypocrites, c.a.d. la masse, elles embrasseront le pire, par paresse, lâcheté et intérêt immédiat, et il n’y a rien que l’on puisse faire, a part subir l’histoire.
    Aujourd’hui il est flatteur, rassurant et sans risque d’être Charlie, car l’autorité nous le suggère plus que fortement, demain les mêmes embrasseront le slogan ’être nazi’ pour les mêmes motifs, car être nazi sera proclamer par le gouvernement comme étant la bonne pensée unique,
    Il est curieux de voir comment la France a oublie la période de la collaboration ou les bons Nazis étaient la majorité, la résistance une minorité...
    Dixit Brassens, depuis mon balcon je regarde défiler les cons ....


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 janvier 2015 05:57


    Les tout derniers mots de l’article au moins sont une grossière contre vérité : l’islamophobie au service de l’ordre établi !

     

    En France et en Europe c’est exactement le contraire : c’est l’islamophilie qui est obligatoire.

     

    Et l’islamophobie - la phobie, la crainte d’une religion qui montre plus que jamais sa dangerosité - est même criminalisée par les gouvernants, avec la complicité de la « grande » presse.



  • post socratik 15 janvier 2015 16:10

    À tous
    Dans ma tentative désespérée de garder la tête froide, j’ai trouvé cet article fort intéressant

    Le délit de blasphème : Dernier garde-fou d’un vivre ensemble sur Mondialisation.ca

  • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2015 20:21

    ’’La raison doit entrer en sommeil.’’

    Rappelons à ce propos ces mots de Goya : ’’Le sommeil de la raison engendre des monstres’’’


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 15 janvier 2015 21:56
    Charlie Hebdo : les services secrets algériens auraient prévenu leurs homologues français :





  • lloreen 16 janvier 2015 12:41

    Dans l’ islam et chez les catholiques il est « interdit » (plutôt : enseigné) de faire une image de Dieu parce que Dieu n’ est pas un personnage quelconque mais l’ ENERGIE CREATRICE à la source de tout ce qui existe.

    Vous voyez les gens se battre contre une énergie ?
    Qui plus est, celle à l’origine de l’ incarnation et de la création universelle ?
    Non, n’ est- ce pas ?
    Alors il a fallu que quelques fanatiques inventent des épouvantails pour dresser les foules les unes contre les autres pour les faire filer doux.

    Au 21ème siècle, il ne serait peut-être pas déplacé de se poser la question de savoir qui pourraient être ceux qui profitent si bien de cette situation...


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 janvier 2015 14:57

    Ceux qui profitent bien de cette situation sont LES RÉGIMES ET LES ÉTATS TERRORISTES !


  • Nycolas 16 janvier 2015 14:58

    J’avoue que j’ai encore un peu de peine à saisir comment ce énième massacre, le 2 013 890 365e dans l’histoire de l’humanité, a réussi à atteindre ce statut si envié « d’évènement historique » qui aura marqué « tous les esprits » et signera un « virage dans l’histoire humaine ». Alors que 95% des français ne sont pas allés marcher le 11 janvier... Pour reprendre à peu de choses près ce qu’on lit en ce moment, alors que c’est quand même d’une envergure très réduite par rapport au 11 septembre 2001, avec lequel il partage des caractéristiques, certes, mais quand même...

    Cela porte la marque très claire d’une manipulation qui, elle, est de très grande ampleur, comme en témoigne la mobilisation de tous ces chefs d’état pour quelques journalistes, alors que des journalistes, et des victimes des idéologies extrémistes, il en meurt à longueur d’année et partout dans le monde.

    Ça s’est passé en France, donc cela change tout ? Ça a touché des français sur le sol français, alors c’est absolument différent dans son essence ? Mais en quoi ? Parce qu’on a touché un des piliers de notre religion laïco-républicaine, pour justifier une nouvelle croisade contemporaine ? Le symbole, comme toujours, comme instrument de l’aliénation des esprits...


  • franc 16 janvier 2015 15:22

    Mahomet n’est pas Dieu mais un homme ,donc on peut faire des images de Mahomet

    -

    C’est simple non ! c’est pas difficile à comprendre ,même les enfants le comprennent

    -

    mais seulement c’est la cupidité et la méchanceté des adultes qui ne comprennent pas

    -

    la stupidité est à l’origine de tous les maux ,

    -

     d’ après les lois fondamentales de la stupidité humaine de Carlo.M.Cipolla , la cinquième loi fondamentale de la stupidité humaine dit que l’homme le plus dangereux est le stupide ,la 1ère loi est qu’on sous-estime toujours le nombre de gens stupide ,et la 2è loi dit que la stupidité est indépendante des caractères sociologique des personnes ,on peut trouver m^me des Prix Nobel stupides

    -

    Il ne faut pas confondre croyance et religion, les croyants ne sont pas religieux ,les croyants sont stupides.


  • Cauvin Cauvin 16 janvier 2015 18:12

    «  canard islamophobe au service de l’ordre établi  »

    Si je ne suis pas d’accord avec mon boulanger, cela signifie-t-il que je suis »boulangerophobe«  ?

    Si je ne suis pas d’accord avec mon dentiste cela signifie t il que je suis dentistophobe (cela, oui, c’est vrai, je l’avoue)

    être quelque chose et avoir un avis ce sont deux choses différentes

    une définition de la liberté : Ne Pas Enrégimenter un Homme dans son Appartenance

    
Nous sommes debout.
 Debout ! Vive la Liberté !


    Et nous avons le Sourire !


    — La liberté guidant le peuple a les tétons à l’air

    (le célèbre tableau)

    
— Les ténèbres...

    &#8232;

    /etherciel.over-blog.com/article-la-liberte-guidant-le-peuple-a-les-tetons-a-l-air-124265245.html">http://etherciel.over-blog.com/article-la-liberte-guidant-le-peuple-a-les-tetons-a-l-air-124265245.html



  • Gwendhale 16 janvier 2015 20:17

    Qu’il y est une volonté de récupération Politique est une évidence. Et c’est pour cette raison essentiellement que j’ai manifesté samedi et non Dimanche et ceci pour le Principe de la Liberté d’expression nous venant du siècle des Lumières (Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le Droit de le dire »). Ne confondez pas la Volonté des Politiques et des médias de manipuler le Peuple et la réalité des choses. Comme le dit Chomsky , ceux qui sont le plus endoctrinés et manipuler se sont les personnes instruites et travaillant pour le système et non l’ouvrier ou le Prolétaire (confère la Fabrique du consentement) ou encore les nouveaux chiens de Garde. Donc se mettre au dessus en disant implicitement que la masse est abruti, c’est un contre sens et du mépris. Il aurait été salutaire que ceux qui ont ce genre de raisonnement soient allés à la manif, et discuter réellement avec les manifestants (et non lire ou voir les quelques interviews triés sur le volet par les Journalistes et qui sont une vaste fumisterie), au lieu d’en faire des caricatures grotesques comme ici. La seule chose à dire de vrai sur le sujet, est que l’Etat va avoir toute latitude d’augmenter ces agressions extérieurs terroristes, en vu de faire « la guerre au terrorisme », comme l’a fait les States au lendemain du 11 septembre. Mais bon, ce que je dis là reste des évidences. Pour le reste, il est aussi à souligner que la Libre expression n’existe pas en France (confère Loi Gayssot qui une aberration intellectuelle, sur le racisme et j’en passe). Toujours est-il arrêtez de prendre les Citoyens pour plus débile qu’il ne sont, merci d’avance ! Et je vous invite tous à vous rassembler, afin de faire entendre votre désaccord sur la suite que le gouvernement compte donné à ce drame. La première chose pour ne pas alimenter le terrorisme est de ne pas y participer. à bon entendeur


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 janvier 2015 23:18


      Gwendhale 

      D’accord sur la loi Gayssot.

      Pour le reste, vous semblez ne voir que deux forces inacceptables en présence : les « terroristes » et le gouvernement, qui va les utiliser pour servir ses objectifs peu recommandables.

      Il y a surtout l’islam, dont les islamistes violents font partie, quoi qu’en dise la presse inculte et paresseuse :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ce-n-est-plus-suffisant-de-clamer-162119

      Lisez Christopher Caldwell :

      Une révolution sous nos yeux. Comment l’islam va changer la France et l’Europe


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 11:58

      Pierre Régnier,
      Vos « obscurantistes », Hollande et le Pentagone ne les combattent pas, ils les utilisent contre Assad.


  • Gwendhale 17 janvier 2015 00:38

    Bonsoir Pierre Régnier,

    Qu’il y est une radicalisation dans l’apprentissage et dans la transmission de la religion de l’Islam depuis un certains nombres d’années est un fait (comme le port du voile, qui n’est pas dans les écritures à proprement parlé quoi qu’en dise certains Imans et n’était pas pratiquer il y a pas si longtemps etc), surtout lorsque l’on voit la prédominance des Dictateurs mis directement ou indirectement au sommet de ces Etats par nos Pays dit « civilisés » et actuellement par la participation accru des états unis (Afghanistan, Israël, Irak et j’en passe) en perpétuel quête d’hégémonie mondiale, n’ont pas aidé ces pays à se développer normalement et ont nourri le terrorisme actuel. Voila ce que j’en pense grossièrement... Il est à noter, que ces attentats intervienent peu après Des interventions militaires français à l’étranger. Nous n’avons pas eu récemment d’attentat sur notre sol, du fait essentiellement de notre non alignement avec les états Unis dans sa guerre contre le terrorisme et ceci depuis la première guerre de l’Irak, à méditer. Pour le reste, je suis simplement effrayé de la tournure que prends ces événements et de comment l’état français utilise cette tragédie pour pousser les français, dans une guerre qui n’engendrera que sangs, sanglots et chaos et ne résoudra aucun problème.... Comme on l’observe avec l’Irak et les Etats Unis. Pour finir, je suis agnostique et les religions ne m’intéresse pas plus que ça et ne connaît pas assez de musulman pour faire un avis pertinant sur le sujet, mais je crois qu’ils ne sont pas plus con ou plus aliéner que certains Catholiques que j’ai put rencontré. A cet égard, voir la réaction du présent Pape sur le sujet qui est consternant, mais pas étonnant. Surtout lorsque l’on observe qu’ils ont mis plus de 1500 ans pour dire que la femme avait une âme et que la Religion Musulman à la même époque était bien plus évolué, d’après mes lectures, que la religion Chrétienne. Sans commentaire ! Bonne soirée.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 janvier 2015 15:35


    Non Gwendhale, il y a 1500 ans l’islam n’était pas né. Mais il est vrai qu’un peu plus tard, quand le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran lui ont donné naissance, les théologiens du christianisme n’avaient pas encore compris que le message de leur propre prophète - dont ils ont fait une composante de Dieu lui-même ! - appelait avant tout à rejeter la sinistre pensée selon laquelle le Dieu commun aux juifs et aux chrétiens appelait à massacrer des êtres humains. Le pire est que, 15 siècles plus tard ils ne l’ont toujours pas compris (*)

     

    Les créateurs de l’islam ont alors cru bon de reprendre la sinistre conception théologique, mais en désignant d’autres cibles à la prétendue juste criminalité de Dieu.

     

    Ils n’en sont pas restés là. Ils ont fait à leurs adeptes un devoir de combattre, de façon diversifiée, pour amener tous les peuples de la terre à se soumettre au Dieu Allah qu’ils venaient d’inventer. On en est toujours là.

     

    (*) http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/



  • Gwendhale 18 janvier 2015 01:03

    Je n’ai jamais dit que la religion musulmane est né il y a plus de 1500 ans, j’ai dit qu’à l’an à peu près 1500 ans (ère chrétiènne) l’église catholique a admit que la femme avait une âme et qu’à ce moment la religion musulmane était plus évolué que la religion catholique. Ce qui reste sûr comme le dit Brassens ironiquement : cela laisse à penser que pour eux, l’évangile c’est de l’Hébreu.... Comme je l’ai signalé, je suis agnostique et j’ai très peu d’intérêt pour l’histoire religieuse monothéiste qui sévit de nos Jours. Mon analyse se fonde, sur le simple bon sens en ce qui concerne les agissements contraire aux droits de l’homme et de l’Ethique Humaine de nos dirigeants des pays occidentales concernant leurs actions dans le monde. Pour finir vous émettez un point de vu que je ne partage pas, même si il peux être Justifié par maintes exemples. Comme moi je pourrais vous montrer l’endoctrinement qui sévit dans nos pays civilisés et les dérives que cela entraine (guerre ect). Bonne soirée


    • Tillia Tillia 18 janvier 2015 11:57

      Gwendhale
      « Je n’ai jamais dit que la religion musulmane est né il y a plus de 1500 ans, j’ai dit qu’à l’an à peu près 1500 ans (ère chrétiènne) l’église catholique a admit que la femme avait une âme et qu’à ce moment la religion musulmane était plus évolué que la religion catholique. »


      C’est une plaisanterie ? La religion, musulmane au 16ème siècle est aussi « évoluée » qu’aujourd’hui, rien n’à changé, vous avez leurs « progrès » sous les yeux, chaque jour. En 1500, vous pensiez que la femme valait quelque chose ? Vous vous trompez lourdement. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 12:05

      Tillia,
      « Vous vous trompez lourdement sur l’ Islam », brave petit pigeon -mouton !


      Et vous vous trompez lourdement si vous croyez que l’OTAN va vous défendre contre les djihadistes.
      Ce sont eux qui les fabriquent, ils s’en servent contre la Syrie, ils ne les combattent pas, ils les arment et les entraînent.
      Vous vouliez la liberté et la sécurité, vous n’aurez ni l’une ni l’autre.

      Désormais il faudra suivre à la lettre les 10 commandements du Nouvel Ordre Mondial.

    • Tillia Tillia 18 janvier 2015 14:47

      Fifi Brind_acier 
      Votre vie doit être pénible à la hauteur de vos posts, pôvre petit cerveau lavé à la sauce intrigues et manipulations, si c’était aussi simple, ça se saurait ! L’Otan et le Nouvel Ordre Mondial... changez de disque ! Avant le XXème siècle ça n’existait pas, pourtant le monde était aussi agressif et dangereux. 


    • Gwendhale 18 janvier 2015 20:30

      Non Non Je ne plaisante pas, si vous arrêtiez deux secondes de faire de l’ego centrisme (ou LAISSEZ de côté vos préjugés) et si vous vous intéressez à l’histoire de la religion musulmane, vous vous apercevrez que celle ci était à certains moments de l’histoire humaine plus évolué que la religion catholique. Je n’ai pas dit qu’elle était parfaite. Epargnez vos propos incisifs et affirmatif et commencez par développer. Il n’y a pas 70 ans, en France les femmes avaient parfois une tunique blanche ou était marqué sur l’ouverture du sexe féminin, Dieu le veut....

      Ne confondez pas une évolution aujourd’hui qui s’oriente vers une régression dans l’apprentissage de la religion Islamique comme une évolution naturelle et découlant du passé.

      Comme le montre à plusieurs reprises l’histoire, les choses ne sont pas aussi limpides et simples que ça. Il n’y a qu’à voir l’Allemagne Nazi ou Juste avant la Capitale de la culture et de l’Art de l’Europe était en Europe (Philosophie, Art, cinéma, littérature).

      Ouvrez vos Livres et Lisez, Merci !


    • Gwendhale 18 janvier 2015 20:33

      désolé « était en Allemagne »


    • Tillia Tillia 18 janvier 2015 23:45

      @Gwendhale 


      C’est tout de même curieux ces rapprochements qui sont faits ! Quand on veut demander des comptes ou faire des reproches aux chrétiens ont s’adresse aux chrétiens, quand on veut faire des reproches aux musulmans on s’adresse à toutes les religions ! Vous n’échappez pas à la règle. 

      « Il n’y a pas 70 ans, en France les femmes avaient parfois une tunique blanche ou était marqué sur l’ouverture du sexe féminin, Dieu le veut.... »

      Cette chemises’appelait la chemise cagoule et était parcimonieusement utilisée au bas Moyen-Age, elle est toujours en vigueur chez les juifs orthodoxes. Je vous rassure toute de suite les plaisirs extra conjugaux étaient (sont) nettement plus délurés. Dès le 14ème siècle les contacts entre hommes et femmes étaient charnels et les garçons étaient déniaisés souvent par une proche ou une servante, d’une façon régulière jusqu’à ce qu’ils soient en âge de trousser eux-mêmes les filles. 

      Il n’y a aucune régression le Coran est appliqué à la lettre.
      Vous me conseillez de lire, commencez par le faire vous même, vous verrez vous ne serez pas déçu, pendant que vous y êtes lisez également l’AT et vous verrez que le NT en comparaison est complètement débarrassé des appels au meurtre et c’est ce qui fait la force de la chrétienté depuis 2000 ans. AT et Coran sont des livres relatant des combats, écrits tous deux à des époques très dures.

      Le Coran ferait bien d’avoir lui aussi sa deuxième partie, il paraît que des savants y travaillent. 

    • Gwendhale 19 janvier 2015 01:35

      Ah bon ? la Bible est exempte de Violence(Babylon, le déluge) et d’appel au meurtre (Abel et Cain ect par exemple), première nouvelle....

      Sans compter, divers propos que j’ai put entendre de certains catholiques sur les Juifs « Comme quoi, C’est normal ce qui s’est passé pendant le seconde guerre Mondiale, ils sont responsables de la mort de Jésus. Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient ! » sans faire dans la polémique.

      Comme sa participation active dans le Génocide des Juifs, des tsiganes, des handicapés.... sans oublier les propos très réactionnaires des Divers Papes.... A part ça il Prône l’amour du Prochain....Mais encore le Catholicisme (ou la Chrétienté) est la religion la plus évolué et la plus Civilisé de la planète.... Permettez moi d’en douter Heum heum

      De plus, Epargnez vos leçons, je n’ai plus 2 ans et demi, Merci .... Vous serez aimable.

      Et bien entendu la comparaison, ne doit pas être faite. Surtout que je vous parle d’Histoire et non de la Bible et du Coran qui reste des écrits le plus souvent métaphorique (confère le voile ect), et j’attends les références ou le Coran appel au meurtre de manière indubitable (pages chapitre ).

      Comme dit Chomsky, la première leçon est d’appliquer à soi même, les jugements que l’on fait sur les actes d’autrui afin d’être un minimum Honnête -

      Le 11 Septembre 2001 est le plus grand crime perpétrés par des terroristes, mais oublions le Nicaragua qui été Bombardé autrement (+50000 morts) par les Etats Unis et qui était selon eux un acte Vertueux visant à détruire ces sanguinaires communistes (et quand bien même les Etats Unis ont été condamnés par la Cour International de Justice, mais n’ont jamais admit le Verdict). 

      Revoyez le Procès Nuremberg et surtout réfléchissez avant de déverser votre fiel, et surtout restez courtoise et aimable, Merci

      Bonne nuit, la nuit porte conseil


    • Tillia Tillia 20 janvier 2015 02:27

       Ah bon ? la Bible est exempte de Violence(Babylon, le déluge) et d’appel au meurtre (Abel et Cain ect par exemple), première nouvelle....


      La Bible est juive Gwendhale  le Nouveau Testament est chrétien 
      Je pensais que vous saviez ce que voulaient dire AT et NT, vous qui avez beaucoup lu.

      Pour le reste vous délirez, mais à vous lire, je n’en suis mêmes pas étonné, quel galimatias  !! Tout est mélangé avec grande joyeuseté, vous confondez catholiques et chrétiens évangéliques, je vous laisse soliloquer ... 

    • Gwendhale 26 janvier 2015 23:03

      Bien sûr, arrêtes deux secondes de me prendre pour un débile, ce qu’on t’apprend au Catéchisme est d’abord la Bible (AT), puis les évangiles (NT). Ce qui fait parti de la Chrétienté et non que le NT.

      Fais pas de raccourcis quelque peu mensonger et dangereux. De plus je m’attache ici à parler d’histoire et non de texte, le plus souvent très interprété par l’ensemble des Chrétiens (catholiques, Protestants ect).

      Et je me répète volontairement, qu’à fait le Pape pendant le seconde Guerre Mondiale pour ne prendre qu’un exemple, si ce n’est de Livrer des Juifs pour les camps de concentrations à l’allemagne. Donc arrêtez de vous mettre des œillères concernant le côté Humain et prônant le respect d’autrui de la religion Catholique en pérorant sur le NT, SURTOUT lorsque l’on vous demande dans quelles textes dans le Coran qui Prône et fait des appels au Meurtre Merci ! Et qu’il n’y a aucune réponse à ce sujet (sur les textes du Coran déviant). CELA DEVIENT A LA FIN RIDICULE......


    • Gwendhale 26 janvier 2015 23:18

      Pour le reste, parlons un peu de Théologie pour faire court, l’ancien testament et le nouveau ne peuvent être dissocié puisque le Nouveau testament est une réponse et découle de l’ancien. Tout Théologien du christianisme te le dira (voir L’escatologie). De plus, le mystère de l’iniquité, la Kenose et la Trinité n’a de sens qui si on a prélablement compris l’ancien testament CQFD

      Bonne continuation.....


    • Gwendhale 29 janvier 2015 00:27

      « La Bible est juive Gwendhale  le Nouveau Testament est chrétien  » J’oubliais les évangiles c’est d’abord de l’hébreu qui a été par la suite traduit.... Cf Brassens « cela laisse à penser que pour eux, l’évangile c’est de l’hébreu » Phrase à double sens et ironique de Georges.

      Va lire avant de dire des inepties OU véhiculer des Mensonges......


Réagir