mercredi 14 janvier 2015 - par Mohamed Belaali

Charlie Hebdo, manipulation politique et hystérie collective

JPEG Le sept, le huit et le neuf janvier 2015 dix-sept personnes sont tombées sous les balles des fanatiques religieux. Journalistes, dessinateurs, policiers, agent de nettoyage et de simples citoyens ont été froidement et lâchement assassinés par trois hommes se réclamant du groupe terroriste Al Qaeda. Ce massacre doit être dénoncé avec force et sincérité. Le crime ne doit laisser aucun homme, aucune femme indifférent et insensible à la douleur des familles.

Alors que le sang des victimes n'a pas encore séché, une étrange atmosphère s'est abattue sur la France. Rarement récupération politique, hypocrisie et cynisme ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l'hystérie est à son paroxysme.

Au nom de « l'unité nationale » et au nom de « la liberté d'expression », on étouffe toute velléité et toute possibilité d'exprimer librement une pensée différente. Toute voix discordante est suspectée, marginalisée et subtilement réprimée. On doit tous, sans exception, être Charlie. La raison doit entrer en sommeil. Elle se réveillera peut-être plus tard. Pour l'instant seule compte la soumission totale à l'union sacrée contre le terrorisme. Une forme lente de fascisation des esprits s'installe insidieusement.

Les hérétiques n'ont pas leur place dans ce beau concert d'unanimité. Leurs pensées en elles- mêmes constituent une offense, un affront et une insulte au discours dominant.

Qui a créé le terrorisme et les terroristes ? Qui les arme, les finance, les entraîne ? Quel est le rôle des États-Unis, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie et des gouvernements européens notamment français ? Qui incitait les jeunes à partir en Syrie mener la guerre sainte contre le régime de Bachar ? Qui a créé de toute pièce les rebelles syriens, libyens et les moudjahidins de la liberté ? Beaucoup d'interrogations qui sont aujourd'hui occultées et maintenues dans l'ombre. La foule doit rester dans l'ignorance. Et comme disait Orwell dans 1984 « L'ignorance c'est la force » !

 

L'unité doit être complète, parfaite, totale. Les hommes, les femmes, les enfants, les jeunes et les moins jeunes doivent marcher ensemble derrière le chef de l’État. Car « nous devons être nous-mêmes conscients que notre meilleure arme, c’est notre unité, l’unité de tous nos concitoyens face à cette épreuve. Rien ne peut nous diviser, rien ne doit nous opposer, rien ne doit nous séparer » (1).

Le président de la République demande, sans exception aucune, à tous les citoyens, partis politiques, syndicats, associations etc. de descendre dans la rue pour marcher main dans la main derrière Hollande, Sarkozy, Merkel, Rajoy, Cameron, les représentants de L'union et de la Commission européenne, du secrétaire général de l'OTAN (bras armé de l'impérialisme), Netanyahou, Avigdor Lieberman (deux criminels de guerre) et bien d'autres dirigeants responsables directement ou indirectement de l'existence même du terrorisme qui a tué, à Paris, froidement et lâchement dix-sept personnes innocentes et continue à semer la mort à travers toute la planète. « Les mauvaises graines qu’ils (les dirigeants) ont semées à travers la planète ont produit une moisson abondante de groupes dont la cruauté et la barbarie s’inspirent directement de celles de leurs maîtres. L’Arabie Saoudite, modèle de démocratie et du respect des droits de l’homme et surtout de la femme, décapite au sabre et en public chaque année des dizaines d’hommes. Or l’Arabie reste le soutien financier et idéoligique (le wahhabisme) le plus décisif des nombreuses organisations djihadistes réactionnaires » (2).

 

L'Islam, les musulmans, les enfants des travailleurs immigrés sont montrés du doigt et présentés par une partie de la population et par les médias comme responsables de la tuerie. Des mosquées ont été taguées, des vitrines kebab soufflées par des explosions, des voitures appartenant à des familles musulmanes criblées de balles, des personnes agressées physiquement un peu partout en France et en Corse. Le racisme et la haine sont ainsi attisés par les médias, les hommes politiques, certains romanciers et les forces d'extrême droite qui exploitent jusqu’à la moelle le massacre de Charlie Hebdo. L'attentat et la gigantesque manipulation politique et médiatique qui l'ont suivi n'ont fait qu'exacerber un racisme latent, plus ou mois refoulé.

L'amalgame entre Islam et terrorisme, l'islamophobie, le racisme ambiant sont des armes efficaces utilisées par la classe dominante, à travers le pouvoir politique et médiatique, pour mieux occulter sa responsabilité dans la situation économique et sociale désastreuse que connaît la France aujourd'hui. La désignation d'un bouc émissaire permet aussi de détourner les masses populaires des vrais problèmes qui les rongent au quotidien. Dans ce sens, l'attentat contre Charlie Hebdo constitue une véritable aubaine pour le gouvernement qui poursuivra, sans risque aucun, sa politique d'austérité entièrement au service du patronat. Les terroristes, sans le vouloir, lui rendent donc un immense service .

 

Malheureusement Charlie Hebdo, même si cela relève de son droit et de sa liberté, a beaucoup contribué au développement de cette ambiance détestable de stigmatisation et de mépris des musulmans de France.

Depuis le 11 septembre 2001 sous la houlette de Philippe Val et Caroline Fourest notamment, Charlie Hebdo n'a cessé de déverser sa haine contre les musulmans. Il a fait de l'islamophobie l'axe central de sa ligne éditoriale. Au fil du temps, Charlie Hebdo a perdu sa fibre contestataire pour devenir un simple canard islamophobe au service de l'ordre établi.

 

Mohamed Belaali

http://www.belaali.com/

-----------------------

 

  1. http://www.elysee.fr/chronologie/#e8251,2015-01-07,allocution-du-president-de-la-republique-a-la-suite-de-l-attentat-au-siege-de-charlie-hebdo

(2) http://www.belaali.com/2014/11/le-terrorisme-produit-authentique-de-l-imperialisme.html



131 réactions


  • bigjim 18 janvier 2015 15:14

    "Charlie Hebdo n’a cessé de déverser sa haine contre les musulmans. Il a fait de l’islamophobie l’axe central de sa ligne éditoriale. Au fil du temps, Charlie Hebdo a perdu sa fibre contestataire pour devenir un simple canard islamophobe au service de l’ordre établi."

    Vous n’avez pas du ouvrir souvent de Charlie Hebdo pour sortir une énormité de la sorte. Charlie Hebdo caricature tous les fanatismes y compris ceux fait au nom de l’islam, mais aussi de l’ islamophobie, de la xénophobie, ... ou de l’état juif. https://pbs.twimg.com/media/BtKaOXKIQAEvndo.jpg

    Beaucoup de musulmans se sont laissé aveugler par les fanatiques qui ont désigné Charlie Hebdo à leur vindicte. Pourtant c’est un journal qui est l’allié objectif des minorités.
    Si Charlie a été ciblé par les commanditaire, c’est dans le seul but d’élargir la division entre les musulmans et le reste de la population ici. Votre texte montre que vous tombez dans ce piège c’est bien dommage, heureusement certains ont compris que la seul façon d’en sortir est de réunir tous les français autour des valeurs fondatrices de la république.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 19:59

      bigjim
      Un des dessins que vient de faire Luz : « Charlie Hebdo encule les colombes de la paix ».
      Si vous ne comprenez pas qu’il est devenu un journal néos cons américain, tant pis pour vous.


    • bigjim 18 janvier 2015 21:12

      Je suis très curieux de voir ce dessin !
      Mais en attendant qualifier Charlie Hebdo de Néos-cons est vraiment d’une bêtise affligeante, c’est à se demander si vous l’avez ouvert un jour. Est-ce que vous rendez compte que vous vous disqualifiez complètement en disant des choses comme cela ?


    • philouie 18 janvier 2015 21:20

      Et ce dessin simplement raciste où on voit nos deux banlieusards du 93, arriver dans ce qu’on imagine la « bougnoulie », et être envoyés en corvée de chiottes ?
       
      c’est quoi pour vous ?


    • bigjim 18 janvier 2015 21:33

      Si vous voulez commenter des dessins donnez des liens pour que l’on puisse les consulter !
      Mais si vous voyez du racisme dans les dessins de Charlie Hebdo, c’est soit qu’il vous faut une bonne paire de lunettes, soit que vous avez une grosse couche de mauvaise foi, ou encore que vous ignorez totalement le concept de second degré !
      Et celui là il est racistes aussi ? : http://p3.storage.canalblog.com/31/59/177230/100527290.jpg


    • philouie 18 janvier 2015 21:41

      ce que vous me montrez c’est un dessin politique, le dessin dont je parle est un dessin simplement raciste.

      A l’encontre des Français du 93 !.
       
      du Drumont.


    • bigjim 18 janvier 2015 21:54

      J’aimerai bien le voir, parce que les dessinateurs de Charlie sont tout sauf raciste. A mon avis vous l’interprétez de travers, il faut voir le contexte aussi, certains dessins sont lié intimement à l’actualité, ils peuvent vous suggérer une lecture différente selon le contexte du moment.


    • philouie 18 janvier 2015 22:10

      les dessinateurs de Charlie sont tout sauf raciste.

      La bonne blague. ils publient des dessins racistes - et je sais ne reconnaitre quand j’en vois -, c’est ça qui compte..
       
      et ce dessin où ils colportent cette rumeur que tout le monde sait fausse, comme quoi l’état islamique voudrait exciser 4 millions de femmes.
       
      on a eu « les juifs mangent les enfants », pourquoi on a ça maintenant ?


    • Tillia Tillia 19 janvier 2015 01:19

      Fifi Brind_acier qui voit des américains partout !!

      Et voici le communiqué que nombreux intellectuels arabo-musulmans, de nationalités diverses, ont diffusé sur le site ahewar.org, n° 4688, le 11.01.2015.

      « Notre monde se trouve aujourd’hui face à une guerre déclenchée contre lui par des individus et des groupes appartenant à l’islam. Il s’agit de la même guerre menée en Syrie, en Irak, en Tunisie, en France. Elle est
      diligentée à la lumière d’une lecture particulière de l’islam.

      Nous intellectuels, hommes et femmes, dans le monde arabo-musulman, nous ne pouvons pas rester les bras croisés, nous devons assumer nos responsabilités et condamner tout ce qui est susceptible d’attiser cette guerre.

      Il est impérativement inévitable de procéder à des réformes sérieuses au sein du monde arabo-musulman afin de faire face à cette guerre. Il n’y a aucune autre issue pour atteindre cet objectif que d’instaurer la citoyenneté,
      l’égalité, la liberté d’expression, l’État de droit et la Charte des Droits de l’Homme.

      Notre réaction à l’encontre de cette guerre ne consiste pas à rabâcher en permanence : « cela n’a rien à faire avec l’islam », ou « l’islam en est innocent ». Ces opérations terroristes sont clairement effectuées au nom d’une certaine lecture de l’islam.

      Nous devons reconnaître l’historicité de ces nombreux textes faisant partie de notre patrimoine religieux, mais nous devons confirmer leur incompatibilité avec les temps modernes, et assumer les conséquences de cette inadéquation.

      Ces ennemis qui mènent cette guerre mondiale ne sont pas un groupe d’égarés ni d’éblouis par n’importe quel émir, mais plutôt des combattants fanatisés et déterminés à tuer et à détruire.

      Ces combattants s’abreuvent et se nourrissent de textes islamiques qui incitent à la violence. Il est possible que des textes similaires se trouvent dans les livres d’autres religions, dans un autre contexte ou une autre époque révolue, et qu’il est impossible de les appliquer aujourd’hui.

      Pour cette raison, nous appelons à démarrer un processus d’une véritable réforme du domaine religieux dans tous les pays, réclamant une modernisation de l’arsenal législatif dans maints domaines.

      Il est de notre devoir de condamner cet ensemble d’anciens textes et de dénoncer leur utilisation quelque soit la raison. Cette condamnation doit être articulée de façon franche de la part des autorités, des responsables des
      affaires religieuses, et des sociétés civiles. Les institutions médiatiques et éducatives doivent s’engager dans cette condamnation.

      Il est également de notre devoir de s’opposer fermement à la mise en application de cet arsenal de textes de violence et de tous les mécanismes qui y contribuent.

      Il faut aussi incriminer tous les discours et les actions qui diffusent le fanatisme, l a haine et le racisme. Les programmes scolaires, les messages médiatiques et les prêches religieux doivent se conformer aux idéaux
      universels relatifs à la liberté de conscience et aux droits individuels.

      Aucune religion n’est mieux qu’une autre. L’humanité est une et indivisible.

      Les signataires de ce communiqué s’engagent à lutter pour la promotion du droit, des droits de l’homme et de la citoyenneté. »


    • Gwendhale 19 janvier 2015 01:55

      Je vous invite à lire l’article et surtout les liens qui sont mis dans l’article (le Journaliste ancien partenaire de Charlie Hebdo) « qu’Est-ce qui a tue Charlie » et d’y réfléchir.

      Ainsi que revoir les caricatures Racistes des années trente concernant les Juifs en Allemagne.

      Cela participe au même processus de stigmatisation et de dénigrement. Puis réfléchissez y.

      Même si je persiste à dire, qu’il ne faut pas l’interdire, car je suis pour la Liberté d’expression au sens le plus large et que si il ne conduit pas à un acte directement criminel (« Tues le ! » par exemple). Il doit être autoriser, sinon la Liberté d’expression n’a plus de raison d’être comme avec la Loi Gayssot.

      Mais bon, ne nous voilons pas la face, j’estime que les attaques concernant le Racisme de Charlie est une Réalité et non une mauvaise interprétation..... Sans commentaire

      Bonne soirée


    • bigjim 19 janvier 2015 07:33

      Sauf que l’ancien journaliste n’est resté que 2 ans à la rédaction de Charlie, et en est parti en 2001 ! Il n’était pas d’accord avec le traitement du 11/09, ce n’est pas pour autant qu’il a raison.
      Pour le reste vous y voyez ce que vous envie d’y voir, en fait ce qui colle à votre discours et à vos préjugés. Curieusement personne n’est capable de fournir un lien vers un dessin raciste publié dans Charlie Hebdo. C’est pour moi la preuve que cette thèse n’est que pur fantasme et désinformation.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2015 08:21

      Le voilà ce dessin ICI.
      No comment.


    • bigjim 19 janvier 2015 10:00

      No comment.

      Mais si il faut le commenter ! Et pour cela, il faut le replacer dans le contexte dans lequel il a été publié. Par ce que comme cela on peut lui donner le sens que l’on veut selon ce que met derrière la colombe smiley qui est un symbole brandi à tort et à travers.
      Par ailleurs je ne vois pas de lien entre ce dessin et le racisme supposé que vous attribuez à tort aux dessinateurs de Charlie Hebdo.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2015 20:52

      bigjim
      Je dis qu’il s’agit de la politique guerrière des néos cons américains.


  • Bruce Baron Bruce Baron 18 janvier 2015 19:26

    Je ne saisis pas très bien où se situerait la manipulation politique dans cette histoire. C’est un problème avec le djihad.


    • robert 18 janvier 2015 19:35

      bruce, flamby et histerix +10 dans les sondages voilà voilà ( et je raconte pas le bordel en Afrique...)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 janvier 2015 20:00

      Bruce,
      La manipulation, c’est que ceux qui parlent de « guerre contre le terrorisme », sont ceux qui fabriquent le terrorisme.


    • bigjim 18 janvier 2015 21:44

      Oui bien sûr, et Ben Laden a été former par le CIA....
      C’est exact que les les occidentaux ont une part de responsabilité dans tout ce bordel. Mais il est aussi franchement simpliste de croire que c’est le seul ferment du terrorisme, il y a énormément d’autres responsabilités. Et se complaire dans les théories du complot ne fait franchement pas avancer les valeurs des lumières, c’est même assez irresponsable.


    • Tillia Tillia 19 janvier 2015 01:21

      Fifi Brind_acier sortez donc un peu de la lecture de vos sites imbéciles.

      Partie du discours prononcé le 28 décembre 2014 par le président égyptien Abd el-Fattah el-Sissi, à l’université islamique d’Al-Azhar,

      « Nous avons parlé plus tôt de l’importance du discours religieux, et je tiens à réitérer que nous n’en faisons pas assez en ce qui concerne le vrai discours religieux. Le problème n’a jamais été avec notre religion. Peut-être
      que le problème réside dans l’idéologie, que nous sacralisons. Je parle d’un nouveau discours religieux, qui doit être en accord avec notre époque…

      Je m’adresse aux oulémas et aux imams. Nous devons examiner la situation actuelle en adoptant une perspective vaste et éclairée. J’en ai parlé à plusieurs reprises dans le passé. Nous devons examiner la situation dans laquelle nous nous trouvons, en adoptant une perspective éclairée. Il est inconcevable que la pensée que nous tenons pour sacrée puisse faire de l’entière communauté islamique une source d’anxiété, de danger, de meurtre et de destruction partout dans le monde. Il est inconcevable que cette idéologie … je ne parle pas de « religion », mais d’« idéologie » – le corpus d’idées et de textes que nous avons sacralisés au cours des siècles – soit rendu au point où il est devenu très difficile de le remettre en question.

      Nous avons atteint un point où cette idéologie est hostile au monde entier. Il est inconcevable que 1,6 milliard de musulmans puissent tuer la population du monde entier, soit sept milliards de personnes, aux fins de pouvoir vivre. Je tiens ces propos ici, à Al-Azhar, devant cette assemblée de dignitaires religieux et d’oulémas. Qu’Allah soit témoin, au Jour du Jugement, de la vérité de vos intentions, en ce qui concerne ce que je vous dis aujourd’hui. Vous ne pouvez pas comprendre les choses clairement quand vous êtes enfermés dans cette idéologie. Vous devez en sortir et observer de l’extérieur, afin de vous rapprocher d’une pensée vraiment éclairée. Vous devez
      vous opposer à l’idéologie actuelle avec fermeté. Permettez-moi de le répéter : Nous devons révolutionner notre religion.

      Honorable Imam, le Grand Cheikh d’el-Azhar, vous portez la responsabilité devant Allah. Le monde entier attend votre parole, car la nation islamique se déchire, se désintègre, et s’en va à sa perte, et cela, de nos propres mains ».


    • Gwendhale 19 janvier 2015 12:52

      Oui bien sûr, l’Egypte, la Turquie, l’Israel par exemple sont les dignes représentants idéologique des States dans le Monde Arabe. Arrêtes de prendre des références très peu objectives... car cela devient comique cette « rage et Obsession de Prédicateur » envers le Monde Musulman...Merci ! ;)  :)


    • jacques 22 janvier 2015 19:59

      Normal Bruce, au début on ne distingue pas puis la brume s’éclaircit, banque rotshild prend le controle de CH et Libé en décembre 2014, quel hasard non ???????????


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 janvier 2015 08:38

    Bigjim et Tillia,
    Il n’y a aucun complot, tout a été publié et à la disposition de qui veut comprendre la politique du Pentagone et de l’ OTAN. L’obscurantisme des uns fait écho à l’ignorance des autres :

    - La balkanisation du Moyen Orient a été publiée dans le New York Times.


    - « Le choc des civilisations » d’Huntington a été publié en 1993, il est en vente libre.

    - « Le Grand Echiquier » de Bzrézinski est en vente dans toutes les bonnes librairies.

    - Le financement des djihadistes d’ EEIL devenu Daesh est expliqué à la télé aux USA.

    - Hollande a reconnu dans un article du Monde qu’il armait les rebelles syriens.

    Tapez sur votre Google préféré des questions, et il vous répondra :
    Quelle est la politique des néo cons américains ?
    Qui sont les néos cons américains et européens ?
    Qui arme les rebelles syriens ?
    Qui propage le wahhabisme ?
    Qui finance ? etc

  • lloreen 19 janvier 2015 10:00

    Rien que ce genre manipulation par les sondages devrait faire comprendre au dernier des endormis le pourquoi et le comment du « 11 septembre français »...
    Tout un programme...

    Les ventes de Charlie Hebdo explosent (alors qu’ elles baissaient régulièrement)....
    La côte de popularité est en hausse...
    En Italie et en Allemagne, les lois liberticides s’ appliquent, en France n’ en parlons même pas...
    Quant à Vallaud-Belkacem elle avait déjà pondu dès le 7 janvier (quelle vitesse fulgurante de réaction !) la lettre intimant dès le 8 janvier 2015 l’ ordre aux élèves de l’ éducation nationale de respecter une minute de silence, prenant en otage des jeunes de 11à 15 ans...

    "Cette très forte hausse de la popularité du Président et du Premier ministre s’explique bien sûr par l’émotion et l’union nationale de ces derniers jours et par la gestion de ces événements dramatiques par l’Exécutif, presque unanimement saluée dans toute la classe politique et dans tous les médias. Bien sûr, une fois le choc passé, une fois l’émotion retombée et une fois les questions économiques et sociales de nouveau en tête des préoccupations, cette popularité devrait en partie retomber. Mais ces terribles événements auront peut-être permis à François Hollande de « représidentialiser » son image et de reconsolider sa stature d’homme d’État, tellement contestée ces derniers mois.

    Envolée de la popularité du ministre de l’Intérieur

    Bernard Cazeneuve s’est véritablement révélé aux Français à l’occasion de ces terribles événements. Avec 33% de cote d’influence, il gagne 14 points par rapport au mois dernier et passe directement de la 22ème à la 6ème place du classement de BVA.

    Les popularités de Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen restent stables

    Les événements de la semaine dernière n’ont pas eu d’impact sur la cote d’influence de Nicolas Sarkozy, qui reste stable à 26% parmi les Français, 49% parmi les sympathisants de la droite (+1) et 70% parmi les sympathisants de l’UMP (=), parmi lesquels il se retrouve de nouveau dépassé par Alain Juppé (72%, +4 points).

    Alors que beaucoup de commentateurs s’attendaient à ce que les attentats de la semaine dernière et la polémique sur la participation ou non du FN à la grande marche de dimanche, fassent progresser la popularité de Marine le Pen et du Front national, il n’en n’est rien, en tout cas pour le moment. La cote d’influence de Marine le Pen reste quasiment stable (27%, +1) tout comme la popularité du Front national (28%, =), qui redevient inférieure à celle du Parti socialiste (30%, +4), pour la première fois depuis la rentrée de septembre.
    Commentaire : Entendons-nous bien : il ne s’agit pas ici de savoir si ces sondages sont le reflet objectif de la réalité... Ce qui est sûr, c’est que publiés en l’état, leur action psychologique est immédiate et tendra à renforcer les opinions, à émuler le sentiment d’« unité nationale », aussi factice soit-il. Où comment cristalliser mensonge sur mensonge pour la fabrique artificielle d’une réalité collective, et qui n’a, bien sûr, de réalité que le nom."

    Source : Contrepoints du 17 janvier 2015

    Encore un parfait exemple qui illustre le livre de Naomi Klein La stratégie du choc.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 19 janvier 2015 10:09

    LES RÉGIMES ET LES INTELLECTUELS « ARABES » NE SONT PAS A LA HAUTEUR DE L’INTELLIGENCE FRANCO-OCCIDENTALE ! ILS NE PEUVENT PAS RÉPLIQUER EFFICACEMENT !https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes


    • Tillia Tillia 19 janvier 2015 12:15

      Mohammed MADJOUR

      Bien sûr qu’ils le pourront ! De plus en plus de voix se font entendre et si ma mémoire est bonne ça fait déjà quelques années que des savants musulmans avaient émis le désir de réformer le Coran car il n’était plus adapté.... ils y arriveront, il le faudra bien de toutes façons, sinon l’islam se désagrégera, disparaîtra. 

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 19 janvier 2015 16:09

    Tillia (---.---.---.24) 19 janvier 12:15

    Comme avait dit hier le paysan béarnais sur BFMTV à propos de Hollande : «  »Vous êtes à coté de la plaque" ! Révisez mon commentaire en haut , il est encore tout chaud et n’accepte pas une réponse comme la votre.


  • Vence333 30 janvier 2015 06:40

    Le commissaire francais qui menait l’enquete sur l’affaire charlie hebdo ’suicidé’ apres avoir tenté de faire arreter le president americain Obama

    http://www.eutimes.net/2015/01/french-police-commissioner-suicided-after-attempting-to-issue-murder-warrant-against-president-obama/


Réagir