mardi 25 août 2009 - par Leila

Cisjordanie : lentement, obstinément, des colons tentent de construire une nouvelle ville

Rory McCarthy, journaliste du Guardian, a rencontré un groupe d’Israéliens qui veulent reprendre une parcelle de terrain près de la ville palestinienne de Beit Sahour.

Ce matin de bonne heure, Nadia Matar a roulé vers les collines au sud de Jérusalem, près de la ville palestinienne de Beit Sahour, et tourné sur une route poussiéreuse sans signalisation. Puis elle a planté un panneau où l’on pouvait lire : « Bienvenue à Shdema ». Elle a continué à rouler, s’arrêtant tous les dix mètres pour enfoncer dans le sol rocailleux une série de drapeaux aux couleurs israéliennes flottant dans le vent. Les soldats israéliens l’ont laissée passer librement quand elle a franchi l’entrée des ruines de béton de ce qui était encore il y a quelques années la base militaire israélienne de Shdema.
Là, seulement à un jet de pierre des maisons palestiniennes, et seulement à quelques minutes de la ville de Bethlehem, Matar et ses amis ont l’intention de construire une résidence juive, le prochain avant-poste dans la Cisjordanie occupée.
C’est un défi manifeste à l’administration Obama, qui essaye d’arrêter tout le développement des colonies israéliennes comme condition préalable à de nouveaux pourparlers de paix. Mais l’histoire récente suggère que ce sont des colons hautement motivés, comme Matar, 43 ans, mère de six enfants nés en Belgique, et vivant actuellement dans la colonie d’Efrat, qui peuvent triompher finalement sur cette parcelle de terrain poussiéreuse.

Demain, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu arrive à Londres pour une série de réunions décisives, parmi lesquelles quatre heures de discussion mercredi avec l’envoyé spécial de la Maison-Blanche, George Mitchell, et une rencontre demain avec Gordon Brown. La colonisation ininterrompue de la Cisjordanie, un projet qui a connu un succès extraordinaire au cours des 40 dernières années, dominera l’agenda. La colonisation sur le territoire occupé est considérée comme illégale par le reste de la communauté internationale, mais près de 500.000 colons juifs vivent en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Shdema est pourtant au-delà de la barrière entre Israël et la Cisjordanie qui s’enfonce profondément dans le territoire palestinien et qui pourrait être un jour, comme on le pense généralement, la frontière finale d’Israël.

Le but de Matar est la « rédemption du pays ». De son point de vue, le pays où se trouvent des maisons palestiniennes appartient au peuple juif. Il est « temporairement occupé par des Arabes » mais les Juifs y ont droit pour des raisons bibliques et historiques. Elle essaye de construire une « Shdema juive » pour éviter que le pays reste aux Palestiniens. Après l’évacuation de la base par les militaires, il était prévu de construire un hôpital pour les Palestiniens. Depuis, le projet a été mis en sommeil. « Ils veulent plus de parcelles de terre qui appartiennent aux Juifs. Ils veulent nous les prendre, » dit Matar.

« Le pays d’Israël a été donné par Dieu au peuple d’Israël, » dit-elle. « Les uns vous diront que c’est Dieu qui nous l’a donné, d’autres vous diront que notre droit sur ce pays repose sur 4000 ans d’histoire juive… Vous n’avez pas besoin d’être un Anglais religieux pour voir que Londres appartient aux Britanniques. »

C’est un bel aperçu de la façon dont les avant-postes sont bâtis : avec des colons déterminés et éventuellement avec la complicité des autorités israéliennes.

Tout d’abord, après que l’armée se fut retirée de la base il y a trois ans, les soldats ont fermé la zone et empêché les colons d’approcher. Mais des colons ont commencé à y pénétrer furtivement, et ont continué. C’est alors que Matar, chef du groupe « Femmes en Vert », et ses partisans ont obtenu des militaires le droit de les laisser entrer seulement une fois par semaine, le vendredi. Elles ont nettoyé les bâtiments, peint des graffitis, et arrangé les pièces pour pouvoir tenir des réunions de travail. Parfois elles restaient la nuit, parfois les militaires leur permettaient de venir deux fois par semaine, et finalement des colons ont commencé à y vivre.

Des luttes semblables ont lieu chaque semaine sur d’autres collines de Cisjordanie, et ceci bien que le gouvernement israélien déclare publiquement qu’il n’autorise aucune nouvelle colonie. « Au début, nous avons combattu l’armée pour venir, » dit Matar. « Puis quand ils ont vu que nous étions inflexibles, ils nous ont laissées venir le vendredi… Mais pour nous, ce n’est pas assez. Nous ne voulons pas demander la permission d’être dans notre patrie. »

Maintenant, chaque fois qu’elles viennent, l’armée, loin de les en empêcher, assure leur sécurité en déployant des soldats et des véhicules blindés, sans interférer cependant avec leurs activités. Mais en avril les militaires ont arrêté la construction d’un parc pour les Palestiniens, financé en partie par le gouvernement américain, sous prétexte qu’il était au pied de la colline revendiquée par les colons à Shdema.

Les colons ont déjà édité une brochure sur papier brillant avec les plans d’architecture qu’ils voudraient voir à Shdema : des gazons verts, des rangées d’arbres, un centre culturel et une résidence juive, petite mais florissante.

Aujourd’hui même, environ 30 colons d’âges différents se sont réunis, parmi lesquels plusieurs enfants, un rabbin et au moins deux femmes, chacune portant discrètement un pistolet dans un étui. Ils se sont assis dans une pièce sur des chaises en plastique, et Tomer Karazi, un rabbin de 34 ans avec cinq enfants, a commenté un texte de la Bible montrant l’importance de construire un nouveau village dans ce pays biblique.

Ensuite, Karazi a dit que lui et sa femme Hannah étaient prêts à déménager de leur colonie de Nokdim à Shdema dès que possible. « Notre devoir n’est pas d’escorter le processus de rédemption de l’extérieur, mais d’être actifs de l’intérieur, » dit-il. « Nous n’avons pas besoin d’attendre des choses comme l’eau et l’électricité. Et nous aimons vraiment cet endroit. C’est très beau. »

Ensuite sont arrivés de grands baquets de peinture blanche avec des pinceaux, et le groupe a commencé à peindre sur les murs de béton gris, en s’arrêtant parfois pour boire un verre d’eau et manger une tranche de pastèque.

Yosef Ziggerman, un colon de 18 ans qui habite Efrat, a participé à plusieurs autres essais pour établir des avant-postes sur les collines avoisinantes, souvent sans succès. « Je crois que chaque parcelle nous appartient, et je n’en vois pas beaucoup qui soient aussi belles que celle-ci, » dit-il. « Nous ne faisons rien qui soit fou ou fanatique. Nous mettons de la peinture pour que ce soit joli. »

Plusieurs ont parlé de leur frustration que d’autres Israéliens jouissent d’un mode de vie plus profane dans des villes comme Tel-Aviv ou Eilat sans avoir l’air de comprendre ou d’approuver l’idéologie millénaire des colons et leurs efforts pour proclamer que la Cisjordanie leur appartient. Depuis qu’Israël a évacué ses colons de Gaza il y a quatre ans, beaucoup ont peur qu’il y ait d’autres compromis, et préfèrent adopter une attitude plus radicale et pratique en vue de l’extension des colonies juives en Cisjordanie.

Ils se sont décrits comme une ligne de front dans une lutte plus vaste contre ce qui est à leurs yeux un islam radical, en insistant sur le fait que les colonies aux avant-postes protègent les plus grands blocs de colonies, qui protègent à leur tour Tel-Aviv et Jérusalem, et qui protègent à leur tout le monde occidental.

« Les gens nous présentent volontiers comme des cinglés, » dit Matar. « Mais un jour les Occidentaux vont comprendre. Les musulmans prennent trop de pouvoir. Soyez de notre côté, c’est pour votre bien. Mais vous les mecs, en Europe, vous ne l’êtes pas. Ceux qui maudissent Israël seront maudits ; ceux qui bénissent Israël seront bénis. »

Rory McCarthy, le 23 août 2009

Traduit de http://www.guardian.co.uk/world/2009/aug/23/west-bank-israeli-settlements
 


186 réactions


  • monbula 25 août 2009 15:37

    Les sionistes se posent des questions sur le sionisme.

    Il serait temps !

    Le lien

    http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=10928&cpage=1#comment-15629


    • monbula 25 août 2009 19:40

      @G.Hussein

      Car dans leur sacré livre, au jour du jugement tous les juifs seront exterminés.
      Et ça voudrait faire la morale ?

      Alors là, c’est sans appel . ce monsieur sort le livre en dehors de tout contexte.

      Une phrase hors du temps, classique le procédé ;
      Ah ! Ces sionistes indécrottables !


    • wesson wesson 26 août 2009 04:59

      @Georges hussein,

      Bonsoir Georges

      Alors voyons voir ce qu’on racontes par chez vous

      « Lorsque le Seigneur ton Dieu t’aura fait entrer dans le pays dont tu viens de prendre possession, et qu’il aura chassé devant toi des nations nombreuses : le Hittite, le Guirgashite, l’Amorite, le Cananéen, le Perizzite, le Hivvite et le Jébuzite, sept nations plus nombreuses et plus fortes que toi, 2 : Lorsque le Seigneur te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les voueras totalement à l’interdit. Tu ne concluras pas d’alliance avec elles, tu ne leur feras pas grâce. 3 : Tu ne contracteras pas de mariage avec elles, tu ne donneras pas ta fille à leurs fils, tu ne prendras pas leur fille pour ton fils. 4 : Car cela détournerait ton fils de me suivre et il servirait d’autres dieux ; la colère du Seigneur s’enflammerait contre vous et il vous exterminerait aussitôt. »

      Deutéronome, 7 - ça fait partie de la Torah, et c’est rituellement lu dans les synagogues.

      Pas de doute, ça sent l’amour et la fraternité ça !

      Lire la suite ▼

  • monbula 25 août 2009 15:53

    Donc, vous reconnaissez qu(en France, il y a des antisionnistes juifs. Merci pour votre reconnaissance.


  • monbula 25 août 2009 15:56

    Vous dîtes
    " sans Hitler il n’y aurait jamais eu d’état d’Israël, le con...Ils devraient lui ériger une statue ce qui se comprendrait vu qu’ils utilisent ses méthodes... "

    Mais le sionisme existait avant,... Déclaration de Balfour 1917


  • monbula 25 août 2009 16:07

    Ne prends pas ta voiture... Euh.. T’as le métro près de chez toi...


  • Insupportable, cette modération !

    On ne pourrait pas modérer les modérateurs qui ont la modération trop facile ?


    • Sophronius 25 août 2009 16:39

      Les modérateurs ne modèrent que les judaïsme, puisque l’islam est modéré par définition !


    • Triodus Triodus 25 août 2009 16:45

      En effet ! Si un post est viré, au moins que la modération indique pourquoi...


    • Ceux qui se servent excessivement de la modération pour réduire au silence leurs opposants n’honorent ni leur combat, ni leurs opinions.
      Ce serait une bonne chose qu’à chaque fois qu’un de nos commentaires est modéré, de savoir qui l’a modéré et pour quelle raison. Cela permettrait d’identifier les censeurs, qui profitent de leur anonymat.


    • monbula 25 août 2009 16:56

      C’est deux diplomates de deux pays différents :

      « De quoi parlions-nous »


    • Sophronius 25 août 2009 16:57

      Remarquez que je suis très content du résultat :

      Sous l’article de Leila, il ne reste plus que les aboiements incultes des anti-sionistes, ce qui n’est pas vraiment une publicité !


    • monbula 25 août 2009 17:05

      Encore une page de publicité


    • Alpo47 Alpo47 25 août 2009 17:55

      Je pense que quand on modère des propos abusifs, il faut aussi modérer les réponses, sinon, on ne comprend plus rien à la lecture.


    • monbula 25 août 2009 20:18

      Et entre contrepartie... Tu lui sors la Bible ou la Torah.

      C’est dans quel film antique que t’as vu ça ?


  • Bulgroz 25 août 2009 16:29

    Il serait intéressant de savoir pourquoi, malgré leur situation dramatique, les Palestiniens suscitent aussi peu de sympathie dans le monde.

    Madame Leila, le relais de la Palestine en France, a beau multiplier les articles destinés à nous faire pleurer, ça nous laisse totalement froid. C’est pas qu’on y croit pas, c’est qu’on s’en fout.

    Le problème est là.

    Que faudrait il faire pour que les Palestiniens, enfin, puissent susciter une réelle empathie ?

    Voilà les donnée du problème :

    D’un côté, on a les Juifs qui s’entendent avec tout le monde et dont on sait que chacun cherche à vivre en paix.

    De l’autre, on a les musulmans qui ne s’entendent avec personne, je dis bien avec personne, pas seulement en Palestine, partout dans le monde, pas même entre eux.

    Pourquoi voudriez vous que nous nous attendrissions à leur sort ?

    Je réitère donc la question : pourquoi les arabes musulmans palestiniens ne suscitent pas de sympathie ?

    Lire la suite ▼

    • monbula 25 août 2009 16:37

      C’est bien vous avez bien retenue la leçon.

      Que dit le chef de la propagande derrière vous  ?


    • monbula 25 août 2009 19:20

      Le poids des photos.
      Excellente innovation pour faire avancer la situation. Je suis sûr que vous avez d’autres. Et très facile encore de déplacer le problème palestinien dans un autre pays.

      Encore de la propagande sioniste ... Ils embauchent en Israël pour t’améliorer.(Eh oui ! )X
      Cette propagande est trop facile.... peut faire mieux ?


    • Leila Leila 26 août 2009 09:46

      Un classique de la propagande israélienne, c’est que « le monde » a peu de sympathie pour « les Arabes » et en particulier pour « les Palestiniens » alors qu’il a de la sympathie pour « les Juifs ». C’est d’une bêtise affligeante. Le monde, les Arabes, les Juifs, qu’est-ce que c’est ?

      Je voudrais simplement signaler que la diaspora palestinienne, en France, en Grande-Bretagne, aux USA, au Moyen-Orient, et j’en passe, a un niveau d’éducation que bien d’autres pourrraient lui envier. Nombreux sont les cadres supérieurs et les universitaires. De plus elle est parfaitement intégrée.


    • Sophronius 26 août 2009 10:09

      « De plus elle est parfaitement intégrée. »

      A l’heure ou l’Europe entière droite et gauche réunie constate l’échec de l’intégration des musulmans, Leila nous prétend que les Palestiniens feraient exception à cet échec global !


    • sophie 26 août 2009 17:45

      Leila, tout à fait exact, si au contraire on faisait un sondage mondial sur l’image d’Israel.... je pense 15% pour maximum.......


  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 25 août 2009 16:45

    Il y a de plus en plus souvent des disparitions de commentaire assez arbitraires et choquantes. Sur des sujets aussi brulants que la colonisation sauvage en Cisjordanie il est très compréhensible que la discussion soit animée. Si vous ne voulez pas d’échanges un peu vifs ne passez que des sujets sur les fleurs et les insectes ou sur miss France...Mais dans ce cas j’irais voir ailleurs...

     http://leblogdemarcelchapoutier.hautetfort.com/

    ps-Je ne demande jamais la supréssion d’un commentaire, le lendemain il n’éxiste déjà plus sans que je me sois abaissé à quoi que ce soit... 


  • monbula 25 août 2009 17:09

    les aboiements incultes des anti-sionistes,

    Argument solide encore Sophronius.. ; N’est-ce pas ?


  • Sophronius 25 août 2009 17:16

    Un pot pourri de monsieur Monbula  :

    T’as essayé la lune ou Mars comme terre promise ?
    Même que Moïse, le juif errant bossait pour le Pharaon...
    Surtout quand on débarque 2000ans après...
    Et toi sioniste, pourquoi n’es tu pas en Israël ?

    No comment !


  • monbula 25 août 2009 17:27

    La cour de récréation est terminée ... D’accord ... ?


  • Sophronius 25 août 2009 17:51

    Bon puisque la modération a enlevé ce post sans aucune raison je le reformule et laisse au lecteur le soin d’apprécier si ce post méritait la censure :

    Ce qui m’étonne ce que les gauchistes qui défendent le droit de tout sans papier à vivre illégalement sur un territoire qui n’est pas le sien, bavent de rage dès que le sans papier est en juif sur le territoire palestinien.

    Alors soit on défend tous les sans papier soit on n’en défend aucun, mais les défendre tous sauf les juifs c’est du racisme déguisé en humanisme.


    • Alpo47 Alpo47 25 août 2009 17:58

      La « petite » différence, c’est tout de même que les « sans papiers israeliens juifs », expulsent par la force de leurs armes et massacrent leurs voisins.
      Un détail ...


    • le-Joker le-joker 25 août 2009 18:02

      Il est vrai Alpo à n’en pas douter que les Musulmans n’auraient jamais l’audace de massacrer des Juifs c’est historiquement prouvé et absolument pas recommandé par le mode d’emploi dénommé Coran.....


      A part ça Alpo ça vous dit avec votre tête d’Européen d’aller courir le 8 km poursuivi par le Hamas, parce que le record reste à enregistrer personne n’a franchit la ligne d’arrivée .....

    • Sophronius 25 août 2009 18:03

      C’est d’ailleurs à ce truchement de label que l’on débusque les faussaires :

      Un africain en séjour illégal sur le territoire Français c’est un gentil sans papier, mais un juif en séjour illégal sur le territoire Palestinien c’est un méchant colon !

      Réclamer une France sans musulman c’est du fascisme, réclamer une Palestine sans juif c’est de l’humanisme !

      Un Palestinien en Israël c’est un immigré à défendre, un Israélien en Palestine c’est un colonisateur à chasser.


    • monbula 25 août 2009 18:07

      Tu as appris ça au café du commerce ou tout simplement de la propagande sioniste ?


    • Sophronius 25 août 2009 18:20

      Et vous c’est à l’école buissonnière que vous avez eu votre diplôme de premier reçu au concours de circonstances ?


    • monbula 25 août 2009 18:33

      Encore vous la cour de récréation ?


    • bobbygre bobbygre 25 août 2009 18:52


      Mais vous êtes ridicules ! La situation n’est absolument pas comparable !
      D’un coté, la France, un des pays les plus riches de la planète où le niveau vie est des plus élevés et en plus qui a le privilège d’être en paix depuis pas mal d’années (la guerre d’Irak je crois). 
      De l’autre la Palestine, un pays grignoté depuis 60 ans, un des plus pauvres de la planète en guerre permanente contre ce qu’ils considèrent (légalement, à juste titre) comme des occupants. Le fanatisme religieux fait rage (mais les fins observateurs reconnaitront qu’il fait rage dans les deux camps) en Palestine et les armes qu’ils utilisent sont la seule arme à leur disposition : le terrorisme.

      [Petite entracte :
      Petite question pour les vierges effarouchés qui ne comprennent pas qu’un etre humain puisse en venir à se faire sauter à force de voir son pays se faire lentement envahir et réguliérement pillé :
      Si vous doutez de la santé mentale d’un tel homme, que pensez-vous de celle d’un président qui devant la menace d’invasion de son pays s’apprete à appuyer sur le bouton rouge et à détruire des millions de vie d’innocents (au mieux) ? Imaginez que l’envahisseur persiste et que devant le desespoir provoqué par la défaite il faille provoquer l’holocauste ?

      Excusez-moi, mais vos palestiniens qui se font sauter, ils m’ont tout l’air de desespérés, des desespérés illuminés par la religion mais des desespérés avant tout. Oui, le suicide est une forme de desespoir, figurez-vous.]

      Reprenons votre comparaison stupide.
      Croyez-vous une seule seconde que les raisons pour lesquelles un éthiopien sans-papiers vit en France ont quoi que ce soit de commun avec les raisons qui motivent les colons présentés dans l’article ?
      A ce niveau-là c’est plus de l’aveuglement, c’est de la bétise pure et simple.

      Lire la suite ▼

    • monbula 25 août 2009 19:01

      Vous avez raison et en plus on exporte par exemple le problème en France pays de prédilection des sionistes.


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUESCHES 25 août 2009 19:08

      Désolé Mr Sophonius mais on peux pas vous laisser dire de telles..abérations :

      « Un africain en séjour illégal sur le territoire Français c’est un gentil sans papier, mais un juif en séjour illégal sur le territoire Palestinien c’est un méchant colon ! »
      Rien à voir, il s’agit ici de Juifs israéliens qui tentent d’accaparer illégalement et par le fait accompli des territoires en litiges en contrevenant aux conventions internationales

      « Réclamer une France sans musulman c’est du fascisme, réclamer une Palestine sans juif c’est de l’humanisme ! »
      Les palestiniens ne réclament pas une Palestine sans Juif mais un teritoire pour leur peuple ce qui est très différent !!

      « Un Palestinien en Israël c’est un immigré à défendre, un Israélien en Palestine c’est un colonisateur à chasser. »
      Encore une foi, comment voulez vous qu’ils soient perçut s’il viennent pour batir une nlle colonie en zone Palestinienne au mépris des conventions internationales ??

      Et n’allez pas me taxer d’Islamophile ou autre, je suis un simple citoyen français, de culture catholique (mais athée), donc tout à fait neutre. Ce dossier exacerbe les passions, mais il me semble qu’un peu d’autocritique ne ferait pas de mal de la part des partisans inconditionnel d’Israel.

      Les pro-palestinien aussi me direz vous ! Certes ! on ne les entends pas assez sur la critique de l’islam (condition féminine, prosélytisme...), et les actes terrorristes, mais, en ce qui concerne le droit des Palestinien, le droit international penche pour eux, et surtout, la morale  : les Palestiniens ont été chassés, ceux qui restent veulent une terre pour eux . Point.. C’est un fait inaliénable et légitime qui se suffit à lui même pour qu’Israel négocie enfin sérieusement avec eux sans noyer le poisson et se réfugier derrière l’argument « on ne negocie pas avec des terrorristes » donc bombardement, donc rockettes en retour, donc, etc...
      Certes le terrorisme est condamnable, mais c’est la réponse du faible au fort... et Israel est à la fois le plus fort et pas forcement le plus « blanc » ...

      Pour l’Occident, l’slam a pour défaut de ne pas suffisamment séparer le religieux du politique. Je crois que cette critique peut aussi être faites à Israel pour son rapport à la terre promise, au peuple élu, au grand Israel...

      Pouvez vous au moins convenir de celà sans me citer en retour les milles et uns méfaits de l’Islam depuis Mahomet ????

      Bien à vous.

      Lire la suite ▼

    • Sophronius 25 août 2009 21:01

      Je ne conviens de rien à toutes vos circonvolutions 80% des terres destinées au partage entre Palestiniens et Israéliens ont été donné à la Jordanie ! Pourquoi ne pas réclamer à la Jordanie un bout de son territoire pour les Palestiniens ?

      La Cis-Jordanie et Jérusalem ont été cédés officiellement par la Jordanie à Israel, les Palestiniens ne se sont jamais plaint quand ces territoires étaient sous occupation Jordanienne, Pourquoi ?

      Les Arabo-musulmans se sont coalisés à plusieurs reprise et ce avant même que Israel ne soit fondé pour tenter de génocider les juifs. Pourquoi ?

      Le peuple palestiniens n’a pas plus de droit sur Jérusalem que les juifs ou les chrétiens qui y ont toujours été en nombre supérieur aux musulmans. Les Palestiniens réclament cette ville dont ils se sont foutu pendant des siècles d’occupation ottomane. Pourquoi ?

      Les Palestiniens tant du Hamas que du Fatah refusent jusqu’à maintenant toute reconnaissance du droit à l’existence d’Israël. Pourquoi ?

      De tous les réfugiés du mondes les palestiniens sont les seuls à l’être de père en fils. Pourquoi ?

      Quand tous les autres réfugiés du monde ont droit à 53$ les palestiniens de l’UNRWA ont droit à 73$. Pourquoi ?
       
      Il faut être un foutu idiot ou un parfait hypocrite que ce peuple Palestinien apparu magiquement pour contester la Palestine à Israel est une invention pure et simple du monde arabo-musulman qui espèrent toujours virer tous les juifs de Palestine, et que le concert de l’hypocrisie mondiale et ce statut unique de réfugiés n’est autre que le prix à payer pour que les arabo-musulmans continuent de nous fournir du pétrole !

      Lire la suite ▼

    • Sophronius 25 août 2009 23:13

      Mais l’ai-je jamais nié Léon ? Je crois que vous me prêtez un visage trop cynique, je suis pas cynique, je constate que ce monde l’est !

      C’est une arnaque que de parler d’autre chose que d’intérêt ou de rapport de force, en politique les sentiments n’existent pas !

      Les sans papiers Israéliens feront au moins fleurir le désert et emploieront les palestiniens les plus modérés. Savez vous que beaucoup de communes arabes et de quartiers de Jérusalem Est veulent être rattachées à Israël et non à la Palestine ? 

      La paix viendra plus surement par là que par n’importe quel traité ou trêve rapidement violée, il vaut mieux pour les arabes être gouvernés par la Knesset que par le Hamas ou le Fatah, c’est pourquoi je souhaite les Israéliens grignotent toute la cis-Jordanie.


    • Sophronius 25 août 2009 23:28

      "Croyez-vous une seule seconde que les raisons pour lesquelles un éthiopien sans-papiers vit en France ont quoi que ce soit de commun avec les raisons qui motivent les colons présentés dans l’article ?"

      Oui oui on sait les éthiopiens sans des tous pauvres et les juifs sont tous riches. Alors un éthiopien sans papier c’est un gentil immigré pauvre et un juif sans papier c’est un méchant colon riche. Il nous faut admettre cette vision humaniste inspirée par Hitler !

      Dire que vous me parlez de ma stupidité et de mon aveuglement alors que vous ne faites que m’asséner vos partis pris les plus péremptoire et vos théories les plus racistes.


    • bobbygre bobbygre 26 août 2009 08:18

      Oui oui on sait les éthiopiens sans des tous pauvres et les juifs sont tous riches. Alors un éthiopien sans papier c’est un gentil immigré pauvre et un juif sans papier c’est un méchant colon riche

      Mais, je vous en prie, parlez à ma place, c’est tellement plus simple.

      Non, un éthiopien qui vit en France, il fuit d’abord la famine, c’est-à-dire la mort ; ce qui ne présage rien de sa gentillesse, ça se trouve, c’est un gros connard, le type, aucune importance.
      Et le juif colon, il vient au milieu d’une zone de combat, et courageusement protégé par une des armées les mieux équipées au monde pour humilier encore davantage les palestiniens. Au cas où certains palestiniens soient encore modérés, voilà un bon moyen de provoquer leur conversion à l’islamisme !

      J’ai relu tout le fil. PERSONNE ne dit que les palestiniens sont des saints. Ils sont bouffés par l’intégrisme religieux et sur les ruines (crées par l’armée d’Israel), la revolte et la haine prospèrent. Personne ne le nie !!!
      Le truc, c’est est-ce que l’on veut mettre fin à cette situation ? Et bien, je pretends, et je ne suis pas le seul, qu’Israel s’engage dans une lutte perdue d’avance car on a encore jamais vu un peuple en revolte et dans son bon droit abandonner la lutte (et non, les palestiniens ne sont pas « apparus » lors de l’arrivée des israeliens). Au contraire, l’histoire nous montre que plus la répression devient féroce, plus la révolte devient totale, légitime et invincible.

      A moins que la solution envisagée par les dirigeants d’Israel ne soit d’exterminer tout le peuple palestinien. Ce qui, pour le coup, s’appelle un genocide.

      Lire la suite ▼

    • Sophronius 26 août 2009 10:22

      "il faudra que vous m’expliquiez pourquoi il y en certains qui sont prêts à se faire sauter le caisson plutôt que de passer sous domination israélienne."

      Eh bien moi-même complètement endoctriné j’ai toute mon adolescence haï les juifs et les chrétiens au point de participer à des violences contre eux, ce qui peut vous aider à comprendre la puissance de l’endoctrinement sur des enfants.

      Et si l’arabe que je suis s’est délivré de ce conditionnement musulman, vous comprendrez pourquoi j’accuse l’islam et sa culture associée d’être à la base du problème, et pourquoi aussi ma démarche n’a rien de raciste en ce sens qu’elle disculpe les arabes de l’antisémitisme du sectarisme en attribuant ces défauts à une idéologie et non une race. 

      Je souligne aussi que tous les témoignages d’ex-musulmans recoupent exactement le mien et que ce simple fait devrait donner à réfléchir aux naïfs qui prétendent que toutes les cultures se valent.

      Lire la suite ▼

    • Nobody knows me Nobody knows me 26 août 2009 10:40

      Il est vrai Alpo à n’en pas douter que les Musulmans n’auraient jamais l’audace de massacrer des Juifs c’est historiquement prouvé et absolument pas recommandé par le mode d’emploi dénommé Coran.....

      La bonne vieille escalade de celui qui a le plus gros tableau de chasse...
      Je crains cependant que l’Europe catholique ainsi que la Russie communiste aient encore « un peu d’avance » au tableau d’affichage sur ce terrain là.


    • bobbygre bobbygre 26 août 2009 12:36

      Eh bien moi-même complètement endoctriné j’ai toute mon adolescence haï les juifs et les chrétiens au point de participer à des violences contre eux, ce qui peut vous aider à comprendre la puissance de l’endoctrinement sur des enfants.

      Mais c’est précisément ce qu’on dit tous !!!! Finalement, on va finir par être d’accord !! Les palestiniens qui se font sauter le font parce que le désespoir et l’humiliation les ont rendu o combien sensibles à la propagande des islamistes.
      Et je ne vois pas en quoi les humilier davantage et les pousser encore davantage dans leurs retranchements va arranger la situation. Sauf, si on considère une fois de plus, que la paix n’est plus possible et que la seule solution est le conflit et donc l’extermination.

      Là où je ne vous suis plus, c’est que vous avez l’air de dire que l’islamisme terroriste est directement lié à la nature de la culture arabe. Outre le fait que vous reprenez là des propos particulièrement vexants et méchants, ils n’ont AUCUNE, mais je dis bien aucune validité. L’évolution actuelle de l’Islam serait davantage lié à l’histoire arabe et notamment l’histoire des relations entre les arabes et l’occident.


  • monbula 25 août 2009 18:11

    Monsieur, nous ne sommes pas des amis béats des palestiniens.
    Et n’essayez-pas d’enfermer le débat de manière binaire.


    • le-Joker le-joker 25 août 2009 18:18

      J’adore quand quelqu’un s’exprime de façon totalement binaire depuis le début de l’article, je passe sur les commentaires du bar du coin après l’apéro, venir me parler d’enfermer la discussion sur du binaire.

      Je dois en rire quand ?

  • monbula 25 août 2009 18:29

    A propos, questions directes ou retournées, vous employez le répétitas.
    Vous dîtes , je suis ami des palestiniens et je vous ai répondu ; je ne suis pas béat devant les palestiniens
    Pratiquer le sophisme est bien connu de la propagande sioniste.
    .


  • morice morice 25 août 2009 18:47

    Israel creuse sa tombe sans même s’en apercevoir avec ses colons illuminés pour la plupart. Merci Leila de nous tenir au courant.


    • monbula 25 août 2009 18:51

      On ne souhaite pas la tombe d’Israëll mais simplement réfléchir sur l’impasse de leur folie.


  • morice morice 25 août 2009 18:49

    vous citez Nokdim : c’est la colonie dont vient ....Lieberman !



    « Settler » is thus not just an innovation ; it is also a wise choice. Russian-speakers are not rushing to become settlers, but they do feel appreciation for the settlers as the « other, » the anti-establishment, people who are paying a price for their ideology. This attitude also characterizes additional, broader sections of the public. 

  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 août 2009 18:58

    Le problème de la propriété du sol en Israel et en Palestine est très complexe : c’est un territoire où il existe une coexistance de groupes ethniques différents depuis la haute antiquité.

    Les conquêtes successives ont amélioré le panachage ...

    Il y existe donc une communauté juive depuis au moins 2500 ans mais elle n’a pas toujours été majoritaire sur tout le territoire ... ce qui n’empêche pas qu’elle soit autochtone au même titre que d’autres communautés ...

    Les problèmes ont commencé à surgir vers 1900 quand des juifs habitant en Europe ont voulu acheter des terrains sur place : dans un premier temps, les Arabes n’y ont vu aucun inconvénient et puis, ils n’ont plus voulu que des Juifs achètent des terres sur place dans les années 1920 -1930 étant donné qu’ils avaient l’impression d’être envahis.

    Il y a eu à cette époque des actes de guerre entre les Juifs et les Arabes tandis que les Anglais ont tenté de remttre un minimum d’ordre et de sécurité sur place.

    Après la seconde guerre mondiale, les choses ont empiré au point que les Arabes ont voulu rejeter les Juifs à la mer en 1948 , une fois les Anglais partis ...

    On remarquera qu’à cette époque là , les Arabes ne comptaient pas faire la moindre distinction entre les Juifs qui étaient là depuis toujours et ceux qui habitaient là depuis une ou deux générations : tous à la mer ( Génocide ) !

    Cependant, à la stupéfaction générale, les Juifs ont su repousser les Arabes et en ont chassé un grand nombre de leurs terres : les arroseurs furent arrosés - comme les Allemands des Sudètes ...

    Cet épisode est appelé par les Arabes la NABKA : en ce qui me concerne , je pense qu’ils l’ont bien cherché vu leur détestable projet !

    Ensuite, non contents de laisser tomber - à l’inverse des Allemands qui avaient compris la leçon - ils firent encore la guerre à Israel à plusieurs reprises avec toujours aussi peu de succès tout en continuant à perdre des territoires : là aussi, il me semble qu’ils l’ont bien cherché !

    Maintenant, Israel est en position de force et en abuse de manière odieuse en colonisant de nouveaux espaces Palestiniens en l’absence de guerre au mépris des droits de l’homme et de l’Etat de droit : je pense qu’il est TEMPS de s’OPPOSER à cette politique DETESTABLE de même qu’il est TEMPS de s’OPPOSER au HAMAS qui en est encore à vouloir jeter les Juifs à la mer - sans cela, la région ne connaîtra pas la PAIX !

    Je ne suis pas CONVAINCU que la plupart des intervenants sur ce fil souhaitent autre chose qu’un CARNAGE final !





    Lire la suite ▼

    • monbula 25 août 2009 19:07

      Je ne suis pas CONVAINCU que la plupart des intervenants sur ce fil souhaitent autre chose qu’un CARNAGE final !

      On ne parle plus d’après vous : les mots :
      sionisme, antisionisme, doivent être laissés au silence ?


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 août 2009 19:14

      Il me semble que quand on réduit le conflit à « sionisme » « anti sionisme », il n’y a plus de place pour la PAIX !

      Ce n’est pas pour RIEN que l’EXTREME DROITE EUROPENNE jette de l’huile sur le feu dans ce conflit : le massacre des Juifs par les Arabes et inversément leur fait un grand PLAISIR !


    • Sophronius 25 août 2009 21:40

      En page 312 de The Arab Awakening, Antonius écrit :

      « L’année 1920 porte un nom maudit dans les annales arabes : on l’appelle l’Année de la Catastrophe (Am al-nakba). Elle vit les premiers soulèvements armés qui eurent lieu pour protester contre la colonisation d’après-Guerre, imposée aux pays arabes par les Alliés. Cette année-là, de graves révoltes eurent lieu en Syrie, en Palestine, et en Iraq ».

      Oui, la réponse à notre petit test de connaissances est 1920, pas 1948.
      C’est 1920 - alors qu’il n’existait
      • ni Etat sioniste,
      • ni souveraineté juive,
      • ni “colonies” ;
      • ni “territoires occupés”,
      • ni Forces de Défense d’Israël,
      • ni missiles israéliens,
      • ni hélicoptères prenant pour cibles des chefs terroristes,
      • ni contrôle juif sur Jérusalem (qui avait une majorité démographique juive remontant au moins à 1850).

      La nakba originelle n’avait rien à voir avec les Juifs, et rien à faire avec l’exigence des Arabes palestiniens d’obtenir l’autodétermination, l’indépendance et un Etat. Par contre, elle avait tout à voir avec le fait que les Arabes palestiniens se considéraient comme Syriens. Ils déclenchèrent des émeutes, lors de cette catastrophe, parce qu’ils trouvaient profondément insultante l’idée même qu’ils puissent être indépendants de la Syrie et des Syriens.

      Dans les années 1920, le seul fait de suggérer que les Arabes palestiniens constituaient une nationalité ethniquement séparée suffisait à faire descendre dans les rues ces mêmes Arabes scandalisés, pour tuer et piller violemment. S’ils insistaient tant sur le fait qu’ils n’étaient que des Syriens émigrés en Terre d’Israël, en vertu de quelle logique les Arabes palestiniens s’estiment-ils en droit d’avoir leur propre Etat aujourd’hui ?

      Source

      Lire la suite ▼

  • monbula 25 août 2009 19:04

    Mais là, vous serez d’accord que nous sommes plus à l’âge de l’Antiquité.

    Le problème est présent et commence à parasiter plusieurs pays.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 août 2009 19:09

      La PAIX n’est possible que si les deux camps la désirent : j’ai pour ma part l’impression que chaque camp cherche à chasser l’autre, ce qui n’est pas la PAIX !


    • Sophronius 25 août 2009 21:46

      Le problème est présent et commence à parasiter plusieurs pays.

      En France et en Europe jamais une manifestation pro-israélienne n’a troublé l’ordre public ni hurlé mort aux arabes. Par contre on ne compte plus les manifestations pro-Palestiniennes qui ne dégénère pas en destruction de mobilier urbain et aux cris de mort aux juifs.

      Le conflit n’est importé dans les rues Française que par les arabo-musulmans !


    • johnford johnford 25 août 2009 23:56

      Et on a empêché les nationalistes français de défiler avec les manifestants d’origine immigrée ; et aucune manifestation de l’UJFP na été diffusée à la télévision non plus.
      Si vous pensez uniquement avec les médias conventionnels pro-israéliens, sans méfiance, vous êtes obligé de prendre parti pour Israël et de penser que les manifestation pro-palestiniennes sont exclusivement basanées et haineuses.

      Et n’oubliez pas que le Betar ou la LDJ viennent provoquer les manifestants et les agresser, parfois aidés par la fausse extrême gauche type Besancenot.


    • Sophronius 26 août 2009 10:26

      JohnFord, je vois que la censure vous aide à museler ceux qui répondent à vos déjections néo-nazie !


    • johnford johnford 26 août 2009 15:58

      Mais non Sophronius : pendant mon enfance j’ai été fouetté par des extra-terrestres puis durant mon adolescence j’ai agressé des malgaches. Maintenant ça va mieux je suis un néo-facho-islamo-nazi-athée..


  • michel 25 août 2009 19:18

    Salut Leila,

    merci de ton article, il nous fait ouvrir les yeux, même si certains veulent absolument nous les faire grader fermés, il n’y a qu’a lire ceratines interventions pour se faire une religion(heu, pardon, une opinion) !


  • Leila Leila 25 août 2009 20:28

    Michel,

    Merci surtout à Rory McCarthy, dont je n’ai fait que traduire l’article du Guardian


  • baska 25 août 2009 20:36

    Il faut savoir que l’admission de l’entité sioniste au sein du concert des nations était conditionnelle. Israel serait uniquement acceptée à l’onu si elle respectait pleinement ses obligations internationales, à savoir le respect des frontières et du statut de jérusalem ou encore accorder à tous les palestiniens le droit de retour dans leur foyer conformément aux résolutions 181 et 194 de l’assemblée générale. Non seulement, israel n’a jamais respecté les résolutions onusiennes mais elle a également bafoué toutes les lois internationales. Que l’onu applique ses résolutions et vire cet entité paria du concert des nations, le monde sera en paix !


    • le-Joker le-joker 25 août 2009 20:48

      C’est ça Baska si le monde est en guerre c’et à cause des Israéliens MDR  !


      Non vraiment une conclusion tout ce qu’il il y a de plus réfléchie et juste lol

      Et sinon le ramadan ça va ?

  • Danielle2 25 août 2009 21:08

    pour les personnes intéressées par la situation des palestiniens, je recommande le livre d’Ilan Pappe, historien juif, « le nettoyage ethnique de la palestine », - depuis la partition de 1947 décidée par l’ONU et séparant Israël en deux - les israéliens n’ont pas cessé d’éliminer lespalestiniens pour s’emparer du pays tout entier, petit à petit ils arrivent à leur fin - quand on constate les résultats de la dernière guerre 10 morts israéliens pour 1500 morts palestiniens, c’est dans la meme ligne -
    tout ça au vu et au sus du monde entier, culpabilisé par l’holocauste !!
    longtemps, j’ai soutenu les israéliens, ignorante que j’étais de tout ce qui se passait, - j’ai complètement changé d’avis - 
    voir aussi le film « porte du soleil » (déjà ancien et retrouvé chez amazon) et le film actuel « le temps qu’il reste » -
    merci à Obama de vouloir arrêter ce génocide - n’étant pas antisémite, je suis devenue antisioniste - assez de manipulation !!
    le livre de Shlomo Sand historien juif également « comment le peuple juif fut inventé »
    démolit tous les pretextes qu’utilisent les colons pour s’emparer de la terre palestinienne - la tâche sera ardue pour Obama je lui souhaite de réussir, car c’est cette situation qui a entraîné le terrorisme islamiste, après la guerre de 40, personne ne parlait de cela, et je crois que l’humiliation subie par ce peuple a entraîné une révolte chez les musulmans !!peut-être que je me trompe ???!!

    Lire la suite ▼

    • Nho 25 août 2009 21:35

      @ Danielle

      La situation des palestiniens après-guerre à entraîné une révolte chez les musulmans, c’est ce que vous dites ?

      Ça a été un facteur. Il faut savoir que l’empire ottoman a été démantelé morceau par morceau par et avec l’aide des européens (qui, entre autres, supportèrent les luttes des nationalismes naissants - Grèce, Balkans - et jouèrent avec les « rivalités internes »). Donc l’amertume des arabes ne date pas d’hier.

      Quand au sionisme, il existe depuis bien avant la 2ème guerre (19ème siècle).


    • Sophronius 25 août 2009 22:06

      "depuis la partition de 1947 décidée par l’ONU et séparant Israël en deux - les israéliens n’ont pas cessé d’éliminer lespalestiniens pour s’emparer du pays tout entier"

      Quel odieux mensonge quand on sait que Israel a accepté sans réserve le plan de partage de l’ONU et s’installait tranquillement dans son lot quand une coalition de 7 nations arabo-musulmanes s’est ruée sur Israel aux cris de « Jeter les juifs à la mer ».

      Le jeu des arabo-musulmans est simple : Si ils gagnent ils génocident les Israéliens, si ils perdent ils chialent à lONU en disant qu’il faut leur rendre les territoires perdus pendent la guerre qu’ils ont provoqué.

      Leur rendre les territoires perdus loin de les amener à la paix les persuadera qu’ils peuvent continuer ad vitam eternam ce petit jeu sans aucun risque.


  • Serpico Serpico 25 août 2009 23:36

    « Vous n’avez pas besoin d’être un Anglais religieux pour voir que Londres appartient aux Britanniques »

    ********************

    Et que faut-il être DONC pour voir que ces terres sont juives ? Londres est il aussi anglais que ces terres sont juives ? Ce raisonnement démontre AU CONTRAIRE que rien ne prouve qu’elles sont juives.


  • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 26 août 2009 00:43

     

    Bahhh…pourquoi tous les zionistes s’énervent sur ce fil ? la colonisation continue peinard, Israël a toujours son impunité, a l’arme atomique, emmerde Obama, le Pape, les Mollahs, Harry Potter, etc…le monde s’en tape…donc çà roule pour Zion, non ? alors pourquoi qu’ils s’énervent ?

     

    En plus l’article, il est cool, t’as des gentils colons qui plantent des drapeaux dans le sol, qui repeignent les murs d’un squatt…cool, non ? quoi ils portent des flingues ? bahhh..çà c’est rapport à la faune et flore du secteur…quoi, vous savez pas ? j’ai lu dans « Chasse, pêche, colonisation et Talmud », mag édité gratuitement par le Ministère du Développement Durable en Terre Promise, que dans le secteur concerné, ben les colons (belges, moldaves, russes, texans, etc…) z’y devaient se méfier d’une espèce particulière d’animaux, des cafards bipèdes à keffieh, connus sous le nom scientifique de Zomo Palestinus, ou sous le nom sous franchise casher de « barbu-terroriste »…et que donc c’est pour çà qui devaient s’armer…un truc en rapport avec le développement durable et une histoire de peuple élu…conneries habituelles quoi…

     

    Sinon agréable à lire le fil et les commentaires de la force de réaction rapide hasbariste, et boom que je te renvoie aux paléo-sionistes de l’âge de bronze et de leur contact avec des entités extraterrestres du genre anges, dieux et démons,etc…ensuite une p’tite piqure de rappel shoah-nazisme…bien entendu le discours habituel vilains arabo-musulmo-terroristes…et technique habituelle de diversion-digression (, islam-coran, parallèle France/Israël notamment, avec somme toute de l’innovation « colon israélien en Palestine=clandestin en Europe » : pas mal les gars, çà c’est fort…c’est Spielberg qui a écrit le script ?)…

     

    Mais bon, amis zionistes, pourquoi vous vous énervez comme çà ? Israël fait ce qu’il veut…se tape de l’ONU, du Droit, de toutes conventions internationales, morales, etc…encule les Palestiniens de Gaza à Ramallah…et en plus, personne les engueule même quand c’est vraiment pas casher du tout ce qu’ils font (à moins que justement ce soit vraiment casher et talmudo-compatible…c’est ce qu’ils disent chez Tsahal)…parce que si tu les engueule et ben t’es un vilain néonazi-antisémite-hamasophile…

     

    Donc, ben  qu’est-ce qui veulent nos gentils zionistes ? y’a rien à craindre, je vous le dis la colonisation continue peinard, une vie israélienne égal toujours mille vies palestiniennes (approximativement si je me réfère à l’indice vie/valeur de la Bourse Zioniste), bref tout va pour le mieux…alors faites un petit break et laissez ceux qui comprennent bien qu’il y a une sérieuse couille là-bas discuter entre adultes..bahhh…  

     

       

    Lire la suite ▼

    • Rounga Roungalashinga, roi du kung fu 26 août 2009 08:58

      Et alors ?


    • Rounga Roungalashinga, roi du kung fu 26 août 2009 09:29

      Déjà, je ne vois pas ce qui justifie que quiconque puisse réclamer une terre sous prétexte que ses lointains ancêtres étaient là il y a longtemps.
      Ensuite, même si cet argument était valable, il serait faux de dire que les Juifs actuels sont les descendant des Hébreux.
      Donc l’argument que vous exposez n’a pas beaucoup de valeur.


    • Rounga Roungalashinga, roi du kung fu 26 août 2009 09:46

      Il est car même légitime de revendiquer sa terre, non ?

      Alors qu’attendent les Indiens d’Amérique pour virer les envahisseurs WASP ?
      Si on suit la logique de la génétique, il faudrait identifier les descendants des gaulois et ceux des romains, pour renvoyer les seconds en Italie.
      Et jusqu’à quand doit-on remonter dans le passé pour trouver une légitimité ? C’est une absurdité immense qui nie le sens de l’histoire, faite de colonisations successives.
      Israël n’est donc pas un « retour à la terre », mais bien de la colonisation.


    • Rounga Roungalashinga, roi du kung fu 26 août 2009 10:48

      C’est donc le droit du plus fort que vous invoquez, arrêtez l’hypocrisie.


    • Rounga Roungalashinga, roi du kung fu 26 août 2009 11:12

      Si si j’ai bien compris : les Indiens d’Amérique n’ont pas de légitimité car ils ont été vaincus, en revanche les cananéens, dont les Juifs actuels ne sont pas les descendants, si.
      Vous cherchez une légitimité alors que la seule que vous ayez, c’est d’avoir été les plus fort. Admettez-le franchement, il n’y a pas de honte.


    • Rounga Roungalashinga, roi du kung fu 26 août 2009 11:40

      as tu remarqué l’aversion des régimes islamiques pour la démocratie, rounga ?

      C’est sûr que quand on voit l’état des « démocraties » que sont les Etats-Unis et même la France, et que ce sont elles qui donnent l’exemple, on comprend pourquoi ça donne si peu envie.


    • Rounga Roungalashinga, roi du kung fu 26 août 2009 14:43

      Les démocraties sont ce que les citoyens en font contrairement aux dictatures...

      Eh bien ce n’est guère brillant...Mais de quel genre de citoyens parlez-vous ? Des citoyens libres et informés, ou bien des masses abruties par le spectacle et manipulées ? La démocratie, ça se contourne facilement.


  • le-Joker le-joker 26 août 2009 23:07

    C’est marrant à quel point les pro-palestiiens sont ptévisibles.

    Un peu vrai, un peu inutile, ils parlent damour comme d’autre parle de chambre à air. Et entre les deux nul ne sait qui dit vrai. Pourtant au rythme incertain du temps qu’ils semblent penser, ils déversent leurs mots.
    ils sont mix d’éternel tévolté qui n’a jamais pris les armes et qui s’épanchent d’effroi devant la violence de l’autre. Ils pleurent des larmes de tout leur corps, mais ils ne savent pas où sont leurs yeux.
    Parfois un éclair du génie les traversent, parfois ils sont.
    Et rien ne me retient d’en rire tant ilsne sont jamais ni l’un ni l’autre.
    Mé culpa. La solution chez vous se tient en un clin d’oeil.
    Le reste est aussi votre vide.
    Inutile un peu, passionnément, irrévzesiblement.
    Dormez-bien

    • Rounga Roungalashinga, roi du kung fu 27 août 2009 07:14

      La solution chez vous se tient en un clin d’oeil.

      Alors que la seule issue possible pour les pro-israëliens et les défenseurs du choc des civilisations, c’est l’extermination. Si on les écoute bien, ils ne peuvent en arriver que là.


    • Nobody knows me Nobody knows me 27 août 2009 09:55

      C’est marrant à quel point les pro-palestiiens sont ptévisibles.

      A la vue de cette phrase, on devrait donc vous considérer comme anti-palestinien.
      Une liste pour les européennes en prévision ? Un PAP en construction ?
      Attention, y a déjà du monde sur ce marché, c’est plutôt porteur en ce moment.


    • Sophronius 27 août 2009 10:18

      @Rounga,

      J’ai fait plusieurs fois devant la tentative de souligner les massacres et pogroms contre les chrétiens dans le monde musulman en général et dans la palestine en particulier.

      Le résultat est systématique, pas une seule fois vous n’avez semblé entendre, pas une seule larme même de crocodile à propos de vos « frères chrétiens » qui se font dézinguer à grande échelle.

      Par contre vos interventions innombrables pour défendre jusqu’à la burka de leurs tourmenteurs frisent la monomanie.

      Puis-je vous suggérer de parfaire votre masque de scène si vous avez l’intention de jouer ici le rôle d’un catholique ?


    • Rounga le légendaire Roungalashinga 27 août 2009 11:10

      Sophronius,
      je me suis déjà expliqué à ce sujet.

      Mais je suis curieux de savoir quelle autre solution vous auriez à proposer que l’extermination pour tous ceux qui ne se soumettent pas à l’Occident et qui luttent contre ses exactions.
      Selon vous, les Palestiniens sont des incapables qui pleurnichent alors qu’ils l’ont bien mérité, et qui en demandent toujours plus. Dans ce cas, à moins de les tuer tous, comment résoudre la situation et mettre fin au terrorisme ?
      De même, comment remédier à l’islamisation de la France sans expulser ou massacrer tous les musulmans qui persistent à appliquer leurs rites tels que le voile intégral ?


    • Rounga le légendaire Roungalashinga 27 août 2009 11:23

      Vous amalgamez allégrement race, culture, religion, blancs, musulmans.

      Revenez quand vous aurez un discours plus solide.


  • Leila Leila 27 août 2009 15:21

    Un sondage sur le gel des colonies publié mercredi par Maagar Mohot révèle que les deux-tiers des Israéliens interrogés y sont opposées.

    Marwan Bishara, analyste politique sur Al Jazeera, estime que la réunion de mercredi à Londres entre Netanyahou et l’envoyé américain n’a rien donné. « Après neuf mois pendant lesquels Obama a demandé au gouvernement Israélien d’arrêter l’extension des colonies, le gouvernement israélien a dit aujourd’hui qu’il ne le fera pas. C’est un échec. »


  • Leila Leila 4 septembre 2009 15:55

    Le 3 septembre, un groupe de paysans palestiniens qui protestaient contre l’ocupation illégale de leurs terres par les colons a été attaqué par des soldats israéliens. Ils ont tiré sur eux des grenades lacrymogènes, ainsi que sur une journaliste anglaise qui couvrait l’événement. Voir la vidéo.


Réagir