lundi 8 février 2010 - par Fourmi Agile

Climat : les réchauffistes sont irresponsables

Depuis les années 1970, des scientifiques affirmaient qu’on allait vers un refroidissement. Lien.
Mais depuis plusieurs années des « réchauffistes » affirment que la Terre va se réchauffer causant de terribles catastrophes : sécheresses détruisant les cultures, élévation du niveau des océans, tout ceci causant d’énormes migrations de populations vers des régions plus clémentes. Lien

Ce mouvement a pris beaucoup d’ampleur et cette idée est devenue normale pour presque tout le monde : la Terre se réchauffe. Pourtant nous subissons un hiver rigoureux comme on n’en a pas vu depuis bien longtemps. Et ce froid n’est pas propre à la France, ça se produit aussi partout en Europe, sur tout le pourtour du bassin méditerranéen, aux Usa. lien
Et ce n’est pas fini puisque les températures vont continuer à baisser cette semaine ! lien

Qu’il y ait une vague de froid, c’est normal. Ce qui n’est pas normal c’est qu’à cause de la désinformation et de la propagande des réchauffistes, personne n’a écouté les avis de scientifiques annonçant ce froid, pire que ça, ceux qui l’avaient prévu étaient tournés en ridicule, traités de négationnistes.
Marcel Leroux. Célèbre professeur reconnu dans le monde entier.
Claude Allègre en 2008.
 
Effectivement, puisque le climat va se réchauffer, les communes n’achètent pas de matériel de déneigement, des routes sont bloquées et des villages sont isolés. Bien sûr en ville on n’a pas ce problème, mais quand on habite dans une région un peu reculée, ça devient une autre affaire : les commerces ne sont plus approvisionnés car les camions ne peuvent pas passer. Lorsqu’une personne est blessée ou malade, on ne peut l’amener à l’hôpital. Les éleveurs perdent leurs animaux car ils ne reçoivent plus l’alimentation nécessaire.
 
Puisque le climat va se réchauffer, les agriculteurs n’ont pas isolé leurs locaux et perdent leur récolte stockée. lien
 
Puisque le climat va se réchauffer, on n’isole pas la maison et les conduites d’eau. Conséquence, la facture en fuel ou en électricité augmente quand même.
 
Puisque le climat va se réchauffer, aucune prévention n’est faite, aucune information n’est passée pour nous préparer sur la conduite à avoir dans cette situation.
 
Puisque le climat va se réchauffer, on ne prépare pas de structures pour accueillir les sans abris. lien,
 
Puisque le climat va se réchauffer, des soi-disant experts dépensent des sommes colossales en études stériles pour savoir de combien augmentera la température d’ici 50 ans, mettent en place des sommets inutiles et coûteux alors que cet argent et ces recherches devaient être utilisés pour prévoir l’évolution réelle du climat et surtout pour s’y préparer.
 
Plus loin de chez nous, dans le Nord, ou en Mongolie, les températures atteignent -40° (!). Puisque le climat va se réchauffer, les nomades ne sont pas descendus dans le sud pour se protéger et perdent la moitié de leur troupeau. lien1, lien 2
 
Les autres problèmes causés par cette vague de froid imprévue sont nombreux, perturbation du trafic routier ferroviaire, maritime et aérien, causant de graves préjudices aux entreprises. Sans oublier les routes dégradées. Mais qui payera les agriculteurs, les éleveurs, les entreprises indemnisées ? Ce sont les contribuables. lien
 
Le plus incroyable est que selon les réchauffistes, ce froid ne remet pas en cause le réchauffement climatique puisque la Terre se réchauffe ailleurs ! lien
Ainsi ils continuent d’affirmer que la température mondiale augmente, alors que les faits montrent d’évidence le contraire. Quels intérêts servent ils ? Est-ce qu’ils vont attendre l’été pour prouver que le climat se réchauffe et donner le moyen à l’Etat d’installer la taxe carbone ?
 
Avant cette vague de froid les réchauffistes pavoisaient dans les nombreux débats sur le climat. Curieux, on ne les voit plus aujourd’hui !
Malheureusement les élections régionales approches, l’évolution du climat n’intéresse plus les médias. Il faudra attendre l’hiver prochain lors du sommet sur le climat de Mexico en 2010 pour que ces irresponsables et égoïstes continuent leurs manœuvres de désinformation ou de propagande.
 


107 réactions


    • Fourmi Agile Evrard 9 février 2010 19:55

      Actias, entièrement d’accord avec vous, sauf que le moment où le climat change, ne se produit pas en quelques années, mais en quelques milliers d’années. Et c’est totalement impercetible pendant notre vie.

      De même on ne passe pas de l’hiver à l’été en un seul jour.

      Et n’oubliez pas que l’influence de l’humain sur le climat est encore très controversée, parce que nous sommes que quelques miettes à la surface de la Terre : la surface de toutes les villes, toutes les industries, les routes, ne fait que 0,4% !
      Si influence il y a, ça viendrait peut être des forêts qu’on a transformé en champs, mais ça reste à prouver.
      Le soleil produit 15 000 fois plus d’énergie que tout ce que produisent les humains en unb an. Alors, allumez 15 000 bougies représentant le soleil, allumez à côté une seule bougie représentant l’énergie que nous produisons et demandez vous quelle influence ça aura sur la température globale.

      Cordialement.


  • bonnes idees 9 février 2010 11:06

    Aujourd’hui il neige. Mince, j’ai plus de bois, la bonbonne de gaz est vide, il m’ont coupé le jus pour non paiement, ma femme c’est barrée, mon chat c’est fait écraser, j’ai perdu mon boulot et le chien a bouffé mon tube de prozac.

    Y a des jours sans !


  • robert 9 février 2010 17:56


    Encore une fois on fait la confusion entre météorologie et climatologie. C’est vrai que nous avons un vrai hiver (chose que nous n’avions pas eu depuis longtemps) mais cet hiver n’est pas si terrible que ça regardez les hivers 1954, 1956, 1962/63 ; ce que nous vivons n’est rien à coté. C’est vrai aussi que l’accumulations des GES induisent aussi des bouleversements climatiques.

    Encore un article à classer verticalement (corbeille)

    Pour le nucléaire, comme on n’est pas près d’avoir la fusion, si jamais un jour on y arrive vu l’augmentation des besoins, les stocks d’uranium ne feront pas long feu et ce n’est pas les gesticulations de quelques uns qui changeront la donne, tout pareil pour le RC, les faits sont là globalement ça se réchauffe.


    • rastapopulo rastapopulo 9 février 2010 23:58

      C’est comme un article pour la Belgique

      MAIS

      seulement je vois les résultats de l’observatoire de Uccle et c’est sans appel : - 2° sur toutes les les moyennes saisonnières (pourtant situé en zone urbaine). Ce quj correspond à des hivers de plus en plus froid et pas à des « fluctuations à la hausse », 2 seconde ça va bien la tête ???


    • rastapopulo rastapopulo 10 février 2010 00:01

      Valeurs

      janvier 2010

      Normales 1971-2000*

      Températures

      (Moyenne, moyenne maximale, moyenne minimale, extrêmes minimal et maximal)

      0.1°C
      2.2°C

      -2.6°C

      -8.2°C

      8.1°C

      3.1°C
      5.6°C

      0.7°C

      -6.5°C

      11.7°C

      http://www.meteobelgique.be/article/79-annee-2010/1435-releves-janvier-2010.html

      A la hausse ?????????????????


    • Fourmi Agile Evrard 10 février 2010 09:06

      @Rastapopoulo
      Merci pour cette info et ce lien très intéressants.


  • Fourmi Agile Evrard 9 février 2010 18:03

    Robert, avant de dire des bêtises, informez vous.

    La fusion nucléaire ne fonctionne absolument pas avec de l’uranium, ni avec aucun matérieau radioactif, mais avec le deuterium qu’on trouve dans l’eau et le tritium qu’on produit à partir du lithium.
    Les réserves de ces deux produits sont telles qu’elles nous assurent plusieurs milliers d’années d’énergie.
    Sachant que pour produire 1Gw d’énergie avec le pétrole il faut 2 millions de tonnes de pétrole, mais seulement ....1 gramme de deuterium et de tritium avec la fusion thermonucléaire.
    ça fait réfléchir non ?


Réagir