mardi 9 mars 2021 - par republicain

Comment l’Inde a guéri plus de 30 millions de malades ?

Pendant que le sage montre le traitement précoce et le vaccin traditionnel à virus inactivé, l’imbécile regarde le vaccin à arn messager et le doliprane …

LE MODELE INDIEN PROUVE QUE NOUS AVONS TOUT FAUX : il a vaincu le virus avec l’hydroxychloroquine et l’ivermectine, utilise un vaccin traditionnel, exporte les vaccins expérimentaux pour ces idiots d’occidentaux …

L’Inde est le premier pays au monde pour la production de molécule médicamenteuse, mais c’est également un pays en développement. Peuplé par 1,4 milliard d’habitants il compte tout de même 90 millions de plus de 60 ans eux aussi exposés à la covid. C’est le deuxième pays au monde pour ne nombre de cas. L’Inde a suivi à la lettre le protocole de Raoult et Borody…

 Le taux de reproduction du virus ne cesse de reculer et le pays qui a connu au minimum 11 millions de cas déclarés aurait atteint le seuil d’immunité collective. On compte 1230 décès par million d’habitants de plus de 65 ans (six fois moins qu’en France). Si nous avions écouté Raoult et suivi le modèle indien nous aurions aujourd’hui 500 cas de covid par jour et 75000 morts de moins…

Malheureusement nous avons Macron, Véran ou le mari de la ministre Wargon :

Je suis toujours sidéré par le hurlement de Wargon , époux de la ministre :

Aujourd’hui les choix vaccinaux de l’Inde sont surprenants, le pays produit le vaccin astrazenneca pour l’exportation, en a fait une version indienne également pour l’exportation . Arme géopolitique le pays donne ces vaccins aux autres pays.

Mais pour le premier ministre et la population l’Inde fabrique un vaccin traditionnel sans arn messager, sans virus conducteur, un vaccin à covid 19 mort, bien traditionnel. Plus de 15 millions d’habitants ont bénéficié du Covaxin.

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-03-03/un-nouveau-vaccin-indien-revendique-une-efficacite-de-81.php

Un article signé par six médecins indiens vient rappeler des évidences et montrer combien les choix indiens sont aux antipodes de ceux de, l’occident. Il est tiré du blog de Jean-Pierre Kiekens, diplômé d’Oxford et ancien professeur d’université, présentant des actualités et une analyse politique indépendante de la pandémie en mettant l’accent sur les traitements.

The Mystery Behind India’s Success in Flattening the Curve

L’ICMR (Indian Council for Medical Research) a été la première agence nationale de recherche au monde qui a non seulement compris l’importance des soins primaires pour apprivoiser cette pandémie, mais a également recommandé un traitement avec des médicaments spécifiques et des schémas thérapeutiques identifiés pour chaque grade de patients Covid-19.. C’était un coup de maître qu’aucune des agences étrangères, y compris CDC (États-Unis), NHS (Royaume-Uni) et d’autres, n’a été en mesure de fournir.

 Toutes les autorités médicales ont continué à dire qu’il n’y avait pas de traitement précoce disponible pour traiter les cas bénins à domicile, mais ont continué à augmenter les lits d’hôpitaux et les ventilateurs qui continuaient de ne pas répondre aux besoins. 

Le 30 janvier 2021, l’Inde a terminé un an depuis que le premier cas de Covid-19 a été détecté en Inde depuis le Kerala. Au début de la pandémie, l’Inde en tant que pays était très vulnérable à une épidémie majeure de coronavirus. L’Inde est non seulement le deuxième pays le plus peuplé du monde, mais elle possède certaines des villes les plus encombrées avec une densité moyenne de population d’environ 470 habitants au km2. Ajoutez à cela l’absence d’une infrastructure de santé robuste déjà surchargée. Depuis le début, de nombreux experts des pays occidentaux prédisent une catastrophe pour l’Inde. Le Center for Disease Dynamics and Economic Policy (CDDEP), basé aux États-Unis, avait déclaré dans son rapport daté du 20 avril que le nombre total d’infections par SRAS-CoV-2 en Inde jusqu’en septembre 2020 pourrait atteindre 1,11 milliard, même avec un « verrouillage dur », a continué distanciation sociale et isolement des cas ».

Les cas en Inde ont augmenté régulièrement d’avril à septembre 2020, atteignant un pic de près de 100 000 cas par jour le 16 septembre. Les hôpitaux ont été remplis à pleine capacité et les patients ont dû être refusés en raison du manque de lits ; les admissions n’étaient pas garanties même pour les cas graves. Ensuite, les choses ont pris une tournure inattendue. Les cas quotidiens en Inde ont chuté de la mi-septembre à janvier, les cas hebdomadaires moyens diminuant d’environ un tiers chaque mois. L’Inde rapporte actuellement environ 10 000 cas par jour en moyenne. Les lits d’hôpitaux créés à cet effet sont désormais en trop et plusieurs installations Covid-19 dans les grandes villes ont été fermées. Le ministre de la Santé, le Dr Harsh Vardhan, a déclaré à juste titre que l’Inde avait « réussi à contenir la pandémie » et « a aplati son graphique Covid-19 ».

Immunité du troupeau Aussi appelé « immunité de la population », on sait qu’il s’est produit lorsqu’une proportion suffisante d’une population est immunisée contre une maladie infectieuse par la vaccination ou une infection naturelle pour réduire sa propagation au sein de la communauté. . Le seuil d’immunité du troupeau dépend de R0, (R nul) qui était proche de 2 au début de la phase de transmission en Inde (mars / avril 2020) mais a chuté de façon spectaculaire au cours des prochains mois et ensuite réduit à moins de 1 au mois de septembre 2020 comme indiqué dans le graphique ci-dessous.

Comme le montre ce graphique, la valeur R0 (nombre de reproduction de base, c’est-à-dire le nombre moyen de personnes qui contracteront la maladie d’une personne infectée) en Inde est en baisse constante ; indiquant une diminution du taux de propagation de la maladie. Lorsque R0 tombe en dessous de 1, chaque personne infectée infectera (techniquement) moins d’une personne. À ce rythme, la maladie finit par s’éteindre. Pour confirmer que R0 <1 signifie l’obtention de l’immunité collective, nous pouvons calculer mathématiquement en utilisant la formule suivante pour estimer le seuil ; 1-1 / R0. Dans ce cas 1-1 / 0,97 = -0,03 (négatif 3% au lieu de positif 60% pour R0 de 2,5).

Qu’est-ce que l’Inde a fait différemment pour réduire R0 ?

Il est révélateur d’explorer comment cela s’est produit en Inde, mais pas dans d’autres pays où de multiples vagues ont continué à arriver au sein de la même communauté malgré les fermetures de pays.

 Prenons les États-Unis et le Royaume-Uni comme exemples. Les deux pays se sont principalement concentrés sur la prévention de la propagation du virus et ont pris des mesures en conséquence. Leurs directives de traitement à domicile pour les cas asymptomatiques étaient d’attendre 14 jours en isolement à domicile et, pour les cas bénins, de traiter les symptômes avec des médicaments disponibles régulièrement tels que des vitamines et des minéraux.

 L’Inde, en revanche, a été confrontée à un défi de taille avec la forte densité de population et des installations de dépistage et de soins de santé inadéquates dans les premiers stades. L’Inde ne disposait que de 14 laboratoires d’essais pour Covid-19 en février 2020, qui a été porté à près de 1600 en août 2020. Les efforts de recherche des contacts ont été intensifiés et les contacts ont fait l’objet d’un suivi rigoureux pour assurer une couverture presque complète des cas. Compte tenu de la charge pesant sur les hôpitaux, la décision a été prise de traiter les cas asymptomatiques et bénins à domicile et les cas modérés et graves dans les hôpitaux.

Par conséquent, les traitements recommandés par l’ICMR se sont révélés utiles pour le traitement précoce des patients à domicile. Étant donné que le pays était verrouillé, il était nécessaire de fournir des directives de télémédecine permettant aux gens de consulter leurs médecins de soins primaires par téléphone. Le ministère de la Santé a ensuite simplifié et libéralisé ses directives de télémédecine à la fin du mois de mars pour les adapter au nouveau modèle. Ces interventions ont eu lieu dès les premiers mois, ce qui a conduit à une baisse de R0 à partir d’avril lui-même comme le montre le graphique de la page précédente.

Le traitement agressif de première ligne selon les directives de l’ICMR aurait-il pu ralentir la propagation de l’infection ? Pour vérifier cela, nous nous sommes tournés vers les ventes de HCQ (Hydroxychloroquine) pendant cette période, comme recommandé par le gouvernement. Si nous pouvions convertir les unités en nombre de patients traités et comparer à la prévalence de Covid-19, nous pourrions obtenir une corrélation. Bien que pas dans les directives de l’ICMR, nous avons décidé d’ajouter l’ivermectine comme l’état le plus peuplé de l’UP déclaré pour l’utiliser à grande échelle dans les centres de santé gouvernementaux.

Ventes d’hydroxychloroquine et d’ivermectine en Inde pour projeter le nombre de patients :

Une compilation de données HCQ basée sur les chiffres de ventes d’IQVIA (en plus des ventes du gouvernement telles que rapportées dans la presse) pour la période d’avril 2020 à décembre 2020 pour projeter le nombre de patients l’ayant reçu.

Interprétation :

  • Il semble que 29 mil. les patients ont reçu HCQ au cours de la période de mars à décembre 2020.
  • Chevauchement avec ces 29 mil, 10,2 mil pts étaient des cas de PCR + cinq (ou une partie de celui-ci) indiquant que derrière chaque cas + cinq, environ 2 autres patients ont également été traités par HCQ. Il peut s’agir de contacts étroits, d’utilisateurs non testés ou de personnes en prophylaxie.
  • Les patients prenant de l’ivermectine représentent 56% des cas positifs à la RT-PCR. Cependant, comme l’état de l’UP qui a remplacé HCQ par l’ivermectine, nous avons supposé un chevauchement de seulement 50% avec HCQ augmentant le nombre de patients recevant l’un ou l’autre des médicaments.
  • Cela projeterait le nombre de patients recevant HCQ ou Ivermectin à plus de 30 mil (29 mil + la moitié de 5,75 mil)
    Ainsi, il est sûr de supposer que derrière chaque cas positif de Covid-19 en Inde, il y en avait 2 autres qui ont reçu HCQ ou Ivermectin.

En raison du battage médiatique autour du HCQ et de l’ivermectine, il est possible qu’une partie des ventes soit due au stockage de ces médicaments à la maison / par des organisations, etc., environ 10%. Même si les projections ci-dessus sont réduites de 10%, elles restent à 27 millions avec un ratio de 2,7 : 1 d’utilisation indiquant une surutilisation au-delà des cas positifs.

Ces chiffres reflètent une approche de traitement précoce agressif des cas légers / modérés utilisant les 2 médicaments ci-dessus allant au-delà des cas de PCR + cinq. Corrélée à la baisse de R0 qui a conduit à la baisse des nouveaux cas de mois en mois, elle semble avoir joué un rôle majeur dans le contrôle en Inde. Ces interventions pourraient très bien précipiter la mise en place précoce de l’immunité des troupeaux en Inde.

 



187 réactions


    • pemile pemile 12 mars 2021 13:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue « La mienne de 1970 à 2021, légèrement plus grosse, donc. »

      wiwi, mais dans ta base tu as aussi tous les étrangers de passage morts en France et t’es bien incapable de les repérer.

      « Pis j’ai toutes les pyramides des âges de 2000 à 2021 en une table »

      wiwi, mais dans ces pyramides des âges fournies par l’INSEE, tu n’as que les résidents français, pas tes touristes morts sur le territoires français.

      Tu persistes à ne pas comprendre les données que tu manipules et à faire des calculs foireux.

      « Je ne considère que la mortalité en FM toutes causes confondues »

      La mortalité EN France Métropolitaine, ça n’a aucun sens, la mortalité DE la France Métropolitaine ne prend pas en compte les touristes décédés en France mais prend en compte les résident FM morts à l’étranger !

      Et si tu refuses d’intégrer l’ensemble de la démographie française (sauf pour la pyramide des âges smiley) c’est que tu persistes dans ton exploitation erronées des données brutes, dans lesquelles, sur les mauvais conseils d’Azyx, tu gardes les touristes MAIS tu enlèves les résidents français morts à l’étranger smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mars 2021 13:41

      @nono le simplet

       

      ’’je n’ose plus rigoler de la Suède’ ... ’

       

       Quelle ordure !


    • nono le simplet 12 mars 2021 13:45

      @Aristide
      il vous est impossible de revenir sur cette bêtise de manipulation par les Suédois. 

      au pire, quand on est dans le doute, c’est de reconnaître que la Suède est unique au monde dans sa communication des chiffres, dc comme nouveaux cas ... smiley


    • nono le simplet 12 mars 2021 13:52

      @Francis, agnotologue
       Quelle ordure !

      venant de quelqu’un qui préconise les remèdes miracle contre le vaccin c’est assez cocasse comme jugement ... et je ne rigole pas des morts suédois, mais des instances dirigeantes suédoises ... comme je rigole de Trump, Bolsonaro ou Poutine ... ce sera à leurs populations de les juger ...


    • Aristide Aristide 12 mars 2021 13:59

      @nono le simplet

      Et alors, ils fraudent ? Dissimulent ? 

      Ou simplement vous ne savez pas comment est organisé cette récolte statistique, quelles procédures sont mises en oeuvre pour sécuriser les données, quelle organisation administrative en est chargée, ...

      Pour ma part, je crois simplement que pas plus que moi, vous ne savez ! La différence c’est que vous concluez sur la base de connaissances que vous n’avez pas.

      Si on ajoute cette approximation consistant à désigner la seule Suède dans cette étonnante situation qui fait que le nombre de cas augmente et le nombre de morts baisse, ils ne sont pas seuls, nous sommes dans ce cas avec l’Allemagne.

      Après vous pouvez continuer à croire à une manipulation d’un des pays les plus démocratiques, souvent cité en exemple sur de très nombreux sujets concernant la démocratie.

       la Suède est unique au monde dans sa communication des chiffres

      Pas seulement, il est aussi à noter, sans conclure quoique ce soit, que ce pays s’est singularisé par sa politique face au Covid, est-ce que les conséquences de cette politique ne sont que négatives ?


    • Ben Schott 12 mars 2021 13:59

      @nono le simplet
       
      « comme je rigole de Trump, Bolsonaro ou Poutine ... »
       
      Ils en dorment pas la nuit ! Tu leur fais de la peine, tu sais...  smiley
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mars 2021 14:10

      @nono le simplet
       
       ’’quelqu’un qui préconise les remèdes miracle contre le vaccin’’
       
       Quelle bêtise. Décidément, il n’en rate pas une.


    • nono le simplet 12 mars 2021 14:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      te voilà suédois ... brésilien ... russe ... adorateur de la politique qui y est menée alors que tu préconises la révolte contre le gouvernement français ...
      t’es un drôle d’asticot smiley


    • Ben Schott 12 mars 2021 14:32

      @nono le simplet
       
      Quand tu te seras enfin décidé à te faire inoculer, je te préconise Astrazeneca, c’est bon pour ce que tu as !
       
      Vaccin miracle !
       

       
      Bécile.
       


    • Ben Schott 12 mars 2021 14:47

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Eh oui !... Et les deux trous-de-balle le savent bien... Mais ils ne peuvent plus revenir en arrière, avec le ramassis de conneries qu’ils ont pu débiter !...
       
      Persevere, etc.
       
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mars 2021 14:56

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      bah ils défoncent le fait que tu crois pisser le plus loin . T’as été enfant unique ?


    • Zolko Zolko 14 mars 2021 14:04

      @pipiou2

      Par définition un cas asymptomatique n’a pas de symptôme donc on le traiterait au Carambar ça marcherait aussi.

       
      exact. Avant, on appelait ça un « porteur sain » ... mais ça fait moins peur.

  • njama njama 9 mars 2021 12:53

    BULLETIN D’INFORMATION HEBDOMADAIRE du Réseau Sentinelles pour la semaine 8 du 22 au 28/02/21 https://www.sentiweb.fr/5218.pdf
    Estimation de l’incidence des cas d’IRA dus`a la COVID-19 et vus en consultation de médecine générale
    A partir des données cliniques et virologiques concernant les cas d’IRA vus en consultation de médecine générale, il est possible d’estimer la part de ces cas dus`a la COVID-19.
    La semaine dernière 2021s08, le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en consultation de médecine générale a ́été estimé`à 10 cas pour 100 000 habitants (IC95% [2 ; 17]), ce qui représente 6 327 [1 499 ; 11 155] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste...

    Surveillance virologique des IRA Circulation du SARS-CoV-2, hRV, hMPV et VRS Pas de circulation active des virus grippaux
    En semaine 2021s08, 31 patients présentant une IRA vus en consultation de médecine générale ou pédiatrie ont ́été prélevés :
    - 3/31 (9,7%) étaient positifs au SARS-CoV-2 (COVID-19) (données consolidées pour 2021s07 : 2/37 (5,4%)).
    - 2/31 (6,5%) étaient positifs au rhinovirus (hRV) (données consolidées pour2021s07 : 2/37 (5,4 %)).
    - 1/23 (4,3%) étaient positifs au virus respiratoire syncytial (VRS) (données consolidées pour 2021s07 : 3/32 (9,4%)).
    - 2/23 (8,7%) étaient positifs au métapneumovirus (hMPV) (données consolidées pour 2021s07 : 4/32 (12,5%)).
    - Aucun n’était positif pour un virus grippal (0/31 testés) (données consolidées pour2021s07 : 0/37 testés).


    • njama njama 9 mars 2021 13:00

      10 cas pour 100 000 habitants (IC95% [2 ; 17])

       oulalalala !

      pour rappel le seuil épidémique est fixé à 150 / 200 cas d’IRA (infection respiratoire aigüe) par semaine de personnes ayant consulté. Avec 10 cas on en est très loin...

      L’épidémie de Covid existe-elle encore ?


    • Eric F Eric F 9 mars 2021 14:23

      @njama
      Merci de ces précisions chiffrées.
      On est cependant emmerdé par la saturation hospitalière [alléguée ?] de cas graves de covid, qu’en pensez-vous ?
      Serait-ce un alarmisme abusif des mandarins hospitaliers pour demander toujours plus de rallonges de moyens, en plus des 85 milliards au budget 2020 et 20 milliards de rallonge du Ségur de la santé ? Car lorsque l’ARS d’IDF demande 40% de « déprogrammation » des interventions alors que le covid ne nécessite aucune chirurgie, cela semble complètement irréaliste. L’indicateur de « saturation hospitalière » est pipeauté puisqu’il compte le total réa+SI+SC sur le nombre initail des réa seule. Il devrait en réalité y avoir 19000 et non 5000 au dénominateur, soit 3800/19000 = 20%. 
      Cela ressemble à une forme de chantage corporatiste.
      Les maximalistes n’ont pas digéré le rejet de leur demande de confinement généralisé, ils forcent la dose sur les réa, alors que la mortalité quotidienne et les hospitalisations quotidiennes diminuent légèrement


    • I.A. 9 mars 2021 15:32

      @Eric F

      Tiens, vous voilà réveillé, Eric. J’espère que vous avez bien dormi...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mars 2021 15:36

      @I.A.

      il a raison :

      dans une société normale, on considérerait que le débat santé ou économie fini par être un faux débat, vu que c’est bien les impôts, donc l’économie, qui payent la santé.

      La corporation médicale ne devrait jamais oublier qui la finance


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mars 2021 16:29

      @Eric F

      la corporation médical, ceux qui « sauvent des vies », serait donc essentiellement constituée de maximalistes (bolchéviks en russe) minables (je ne connais pas le terme russe) ??

       smiley


    • Eric F Eric F 9 mars 2021 18:58

      @Olivier Perriet

      « la corporation médical, ceux qui « sauvent des vies », serait donc essentiellement constituée de maximalistes... »

      il ne s’agit pas de l’ensemble des soignants, mais plus particulièrement de pontes hospitaliers parisiens abonnés des plateaux télé, qui tiennent systématiquement des discours catastrophistes. Ils voulaient reconfiner le pays dès la mi-janvier, et pourtant près de deux mois plus tard il n’y a pas l’emballement exponentiel qu’ils annonçaient comme étant imminent et inéluctable.
      Il y a certes des zones géographiques connaissant une recrudescence et des taux sensiblement supérieurs au reste du pays, pour lesquelles des mesures particulières peuvent se justifier (limiter leurs déplacements vers l’extérieur par exemple, mais ce n’est justement pas mis en place), par contre un semi-confinement dès la fin d’après-midi en Bretagne par exemple est totalement disproportionné.

    • Eric F Eric F 9 mars 2021 19:15

      @I.A.
      Cher ami, il ne s’agit pas d’un réveil mais d’un retour après quelques jours « au vert » sans internet.


    • I.A. 9 mars 2021 20:40

      @Olivier Perriet

      Je vois qu’Eric n’était pas le seul à dormir, Olivier...

      (Oui, bien sûr, qu’il a raison... pour une fois).


    • I.A. 9 mars 2021 20:42

      @Eric F

      Vous devriez donc recommencer plus souvent : ça vous ouvre les yeux, très cher !

      (Tenez, j’ai même l’impression que vous avez rajeuni, je vous sens plus assuré, plus ferme, plus... lucide ?)


    • Eric F Eric F 10 mars 2021 09:44

      @Hannibal42

      (dans le tweet que vous indiquez) « Tx d’iRA selon Sentinelles au plus bas , diminution des CS SOS pour suspicion de Covid et diminution des passages aux urgences. mais quel est donc le parcours des patients hospitalisés et admis en réa si ils ne passent ni par la médecine de ville ni par SOS ni par les Urg ? »

      je me pose aussi la question de la récente augmentation des envois en réa attribués au covid, en plus fort pourcentage que l’augmentation des hospitalisations, alors que les traitements sont désormais moins invasifs qu’ils n’étaient l’an dernier. Un « coup de pouce » sur les indicateurs ?

      PS : ma position sur le covid reste la même : il y a une vraie épidémie (la nier est puéril), mais il y a surdramatisation des pontes hospitaliers relayés par les médias, entrainant une sur-réaction des gouvernants. Ce n’est certes pas spécifique à la France, ainsi le Cambodge a fermé ses écoles pour quelques dizaines de cas dans le pays, mais notre gouvernement accumule les mauvais choix.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mars 2021 10:06

      @Eric F

      j’aimerais être aussi optimiste que vous mais la corporation des toubibs libéraux (libéraux, mais payés par l’argent public) n’a jamais brillé par sa grandeur d’âme.

      Ils ont déjà gagné une consultation de prévention bidon à 40 euros. Ils ont perdu tellement de clientèle en mars avril : il fallait compenser...

      https://www.ameli.fr/meurthe-et-moselle/medecin/actualites/covid-19-une-nouvelle-consultation-de-prevention-pour-les-personnes-vulnerables


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mars 2021 10:14

      @Eric F
      mais notre gouvernement accumule les mauvais choix.

      Ben je sais pas : au moment du déconfinement en mai 2020, on n’a entendu toute la dissidence de gauche, de droite, crier à l’hécatombe pour le mois de juin, puis finalement non, juillet, puis finalement septembre


    • Soizic 10 mars 2021 17:56

      @Eric F
      Oui, cela fait quelque temps que je me pose cette question sur l’augmentation bien plus rapide des réanimations // aux hospitalisations.
      A un moment je me suis même dit qu’à ce train on aurait bientôt un chiffre plus important de « réanimés » que d’hospitalisés. LOL !!!
      Je penche aussi pour le coup de pouce, car tous est bon pour affoler les gens, vaccination oblige.
      ... Ou alors.... les réactions graves et rapides après vaccination ?(’Voir les augmentations énormes du nombre de morts dans les pays vaccinés à grande échelle) (cf Tsraël..).


  • njama njama 9 mars 2021 13:14

    Bas les Masques - 14% de surmortalité en ce début 2021 ? Pas si simple !

    Explications par Laurent Toubiana vidéo (16’23)

    " pour 80 % de la population (les moins de 65 ans) il n’y a eu aucune surmortalité en France en 2020 ..."

    https://www.youtube.com/watch?v=krk8Bj9NOv0

    mais effectivement la surmortalité chez les centenaires fut extrêmement élevée smiley


    • njama njama 9 mars 2021 13:43

      mais effectivement la surmortalité chez les centenaires fut extrêmement élevée

      ... comme chaque année

       smiley


    • Eric F Eric F 9 mars 2021 14:26

      @njama
      concernant les masques, ce n’est pas en tout ou rien, il s’agit de focaliser leur utilisation aux cas de forte influence en milieu clos (métro, hypermarchés...), mais pas dans les rues désertes ou sur la plage, où c’est ubuesque.


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 9 mars 2021 22:24

      @njama

      2020 serait une « année moisson » : https://www.youtube.com/watch?v=8pA9pfFUSIk


    • Eric F Eric F 10 mars 2021 09:51

      @Parlez moi d’amour
      Oui, 2020 est une « année moisson », mais la faucheuse de cette moisson a été plus vigoureuse que lors des précédents épisodes, et elle poursuit son oeuvre en début 2021. Surtout que les « plus de 75 ans » qui sont les principales victimes du covid n’appartiennent pas aux générations de baby boom mais aux classes creuses de l’entre deux guerres (on ne peut donc pas arguer de la pyramide des âges)


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 mars 2021 13:51

    Merci pour cet article.
    .
    Scandale du Covid-19

    .

    Sous l’égide de milliers d’avocats mondiaux derrière l’avocat américano-allemand DR Reiner Fuellmich qui poursuit les responsables du scandale du Covid-19 instrumentalisé par le Forum de Davos. À ce sujet, il est utile de rappeler que Reiner Fuellmich est l’avocat qui a réussi à condamner le géant de l’automobile Volkswagen dans l’affaire des pots catalytiques trafiqués. Et c’est ce même avocat qui a réussi à condamner la Deutsche Bank comme entreprise criminelle.
    .

    Reiner Fuellmich, toutes les fraudes des entreprises allemandes sont dérisoires comparées aux dommages que la crise du Covid-19 a causés et continue de causer. Cette crise du Covid-19 doit être rebaptisée « Scandale du Covid-19 » et tous les responsables doivent être poursuivis pour dommages civils pour cause de manipulations et de protocoles de tests falsifiés. C’est pourquoi, un réseau international d’avocats d’affaires plaidera la plus grande affaire de délits civils de tous les temps, le scandale de la fraude Covid-19 qui s’est entretemps transformé en plus grand crime contre l’humanité jamais commis.

    .

    Une commission d’enquête Covid-19 a été ouverte à l’initiative d’un collectif d’avocats allemands dans le but de faire un recours collectif au niveau international en utilisant le droit anglosaxon.

    .

    Les auditions d’une centaine de scientifiques, médecins, économistes, juristes de renommée internationale qui ont été menées par la commission d’enquête berlinoise sur l’affaire Covid-19 depuis le 10/07/2020, ont entre-temps montré avec une probabilité proche de la certitude que le scandale du Covid-19 n’était à aucun moment une affaire de santé. Il s’agissait plutôt de bétonner le pouvoir – illégitime, car obtenu par des méthodes criminelles – de la clique de Davos » (notament Klaus Schwab) corrompue (notament Klaus Schwab)

    , en transférant la richesse des populations aux membres de la clique de Davos, en détruisant, entre autres, les petites et moyennes entreprises en particulier. Des plateformes comme Amazon, Google, Uber, etc. pourraient ainsi s’approprier leurs parts de marché et leurs richesses  ».

    .

    Les trois associations d’avocats du pays, l’ordre francophone et germanophone, l’ordre flamand et l’ordre des avocats à la Cour de cassation, qui fédèrent environ 18.500 membres, ont décidé de publier ce mercredi une carte blanche dans Le Soir et De Standard pour s’inquiéter en des termes sévères de l’absence des institutions démocratiquement élues dans les décisions qui restreignent les libertés publiques pour lutter contre la pandémie.

    .

    Ils critiquent en particulier le recours aux arrêtés ministériels pour rendre les mesures obligatoires, sans passer par une loi qui suppose un débat parlementaire et un vote. «  Dans un État de droit démocratique, ces restrictions temporaires doivent être décidées par le Parlement (…) Et donc pas uniquement dans les couloirs du ministère de l’Intérieur, aussi sages et savants soient leurs concepteurs, et aussi bonnes soient leurs intentions », écrivent-ils. Il ne s’agit pas seulement de symboles, estiment les auteurs du texte. En raison de l’absence d’une base juridique claire pour autoriser les mesures, ils indiquent avoir constaté, sur le terrain, une application particulièrement disparate des sanctions. « Pour les mêmes faits, tel juge inflige de lourdes amendes voire des peines de prison  ; tel autre prononce l’acquittement, au motif que les règles et les sanctions sont dépourvues de base légale. Or, dans un État de droit, personne ne peut se voir infliger une peine si la loi n’incrimine pas les faits et si elle n’y attache pas une peine. A défaut d’une telle loi, le juge ne peut qu’acquitter le prévenu. C’est aussi simple que cela.

    .

    Les juristes s’inquiètent aussi de la qualité des arrêtés qui imposent ces mesures à tous. Elles sont en constante et rapide évolution, elles manquent souvent de clarté, voire de cohérence, et apparaissent parfois comme disproportionnées.

    .

    Ils appellent les gouvernements du pays à un sursaut démocratique : En démocratie, l’ordre social repose sur des règles et des procédures définies notamment par la Constitution et les traités européens ou internationaux. Cet ordre peut être ajusté, mais uniquement selon les règles prévues. Sans quoi, c’est la porte ouverte à l’arbitraire, à l’abus de pouvoir et finalement à la tyrannie. Il est urgent de définir un cadre juridique clair, solide et permettant l’adoption de règles claires, cohérentes, uniformément applicables et proportionnées. Des mesures limitant la liberté sur une aussi longue période ne peuvent être prises que si elles sont le résultat d’un débat parlementaire démocratique approfondi, concluent les avocats.

    .
    Source est suite

    .

    Lisez aussi mon article :

    Le « Test » PCR est une énorme escroquerie sanitaire, très lourd de conséquences...


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mars 2021 14:34

    Le 15 mars, l’exemple à suivre, c’était le Royaume Uni : il ne confinait pas car il était protégé par le Brexit smiley

    Après, l’exemple, c’était l’Allemagne (10000 morts, comme la Belgique), ou les pays de l’Est (500 morts en Pologne) : meilleur système de santé en Allemagne, protection nationalo-conservatrice en Hongrie smiley

    Bon maintenant, comme l’épidémie a fini par arriver en Europe de l’Est, que l’Allemagne a aussi eu des bilans à près de 1000 décès/j, que le Royaume Uni a fait pire que tous, on doit aller un peu plus loin :

    Australie, Nouvelle Zélande, Inde, Corée, Japon :

    Faites votre choix smiley


    • troletbuse troletbuse 9 mars 2021 16:35

      @Olivier Perriet
      Allez. Va coucher


    • I.A. 9 mars 2021 20:49

      @Olivier Perriet

      ... Vous m’en mettrez quatre mille de côté, siou-plaît, des kilos/morts !

      Avec un filet de cette tanche, aussi, siou-plaît !

      Et pis si y vous reste du variant monégasque, j’en prendrai bien une demi-douzaine, merci !


    • pipiou2 9 mars 2021 21:24

      @Olivier Perriet
      L’Australie a fait 4 fois mieux que l’Inde, il est donc évident que le traitement précoce a base de Kangourou est LE traitement.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mars 2021 10:11

      @troletbuse

      Désolé pour ce très bref rappel de toutes les inepties entendues depuis 1 an.

      À ce jeu la pseudo dissidence fait match nul avec le gouvernement smiley


  • republicain 9 mars 2021 14:40

    Quand on enregistre 1 décès dans le groupe placébo et 0 dans le groupe ivermectine, toute la presse rabâche : l’ivermectine est inefficace.

  • I.A. 9 mars 2021 15:40

    En même temps... était-il difficile de faire mieux que nos « experts » ?

    Ils se sont simplement trompé de profession, tous ces spécialistes et tous ces politiques : les uns auraient dû faire trader, les autres auraient dû faire gérants d’ephad !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mars 2021 16:32

      @I.A.

      oui, c’est vrai que les politiques se doivent d’avoir un diplôme en médecine et d’écouter scrupuleusement tous les désideratas de la coroporation des toubibs

      Qui constituent une bonne partie du personnel politique par ailleurs :

      le médecin libéral (mais payé par l’argent des cotrisations sociales) devenu maire, conseiller départemental ou régional, député, ministre, c’est un peu un cliché de la vie politique française...


  • pierrot pierrot 9 mars 2021 17:41

    Beaucoup de personnes crédules et ignorantes sont présentes sur ce site.

    Les pays qui ont le meilleur résultat concernant le risque sanitaire covid sont :
    - Corée du Nord : 0 morts : probablement du fait des miracles du grand dirigeant !
    - Cambodge : 0 morts : influence efficace du parti communiste Viet Nam même cause .

    Dans de nombreux pays les tests Covid 19 ne sont pas pratiqués, les causes de mortalité non recherchées etc. donc les résultats sont, à tort considérés comme excellents et attribués à n’importe quoi : dirigeants politique, tisanes locales, phytothérapie , homéopathie, absorption de zinc, de cuivre, d’hydroxy chloroquine, pèlerinages à Lourdes ou à la Mecque, mie de mie donnée par le gourou local...

    L’obscurantisme et l’ignorance sont très présentes dans le domaine de la santé.

    Mais les faits scientifiques sont tenaces.


    • ETTORE ETTORE 9 mars 2021 18:18

      @pierrot
      LOL !
      A vous tout seul vous êtes récipiendaire de la « crédulité » et de « l’ignorance »dans leur globalité !
      Arrêtez de surfer sur des « maux » qui ne vous disent rien.
      Tout le monde à compris que vous n’y pigez que dalle !
      Vous avez encore l’encre des journaux propagandistes dans les yeux !
      C’est juste pour vous donner de la tisane avant votre dodo réparateur ?
      Alors...svp...Ne nous servez pas des noms, piqués de vos lectures sans lunettes.
      Si il y a quelque chose qui est tenace, c’est votre prépondérance à vouloir exister coute que coute sur un fil, traitant de l’opposition à vos convictions !
      Je pense que vous êtes en période de ravalement de vos miradors... , ?
      Faites gaffe à la peinture, il n’y a que le « jaune » qui vous sied !


    • pierrot pierrot 10 mars 2021 10:29

      @ETTORE
      J’ai bien compris que sur ce site, tous ceux qui ont une libre opinion opposée aux complotistes ignorants sont insultés et priés de quitter le site pour ne parler qu’entre ignorants et bas du front.

      Mais peu m’importe, je suis génération mai 68 et Charlie.

      Je m’opposera toujours à l’obscurantisme irrationnel et droitier.

      Je continuerai à m’exprimer librement contre tous les gourous, surtout ceux (non médecins) qui prolifèrent dans le domaine de la santé, agissant des peurs anxiogènes inutiles d’imbéciles crédules qui pensent avoir plus de connaissance qu’un professeur d’université.

      .


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 10:35

      @pierrot
      Je continuerai à m’exprimer librement contre tous les gourous, surtout ceux (non médecins) qui prolifèrent dans le domaine de la santé, agissant des peurs anxiogènes inutiles d’imbéciles crédules


      Dis, c’est grave. Consulte. Tu parles pour toi  smiley


    • ETTORE ETTORE 10 mars 2021 18:52

      @pierrot
      Encore et encore votre marotte de professeur d’université ?
      Pas étonnant que l’on soit arrivé où nous en sommes aujourd’hui, avec des
      « Professeurs d’Université » tels que vous .
      Génération 68 et Charlie ? La belle affaire ! La fumette et l’ardoise !
      Toujours contre la droite ? Dites, vous savez ou elle est la droite ? A la gauche du centre, ou au centre de votre univers.
      Mélanger ses prétendues connaissances avec son charabia politique.....Pffff.
      Fini le temps des croisades, pierrot, allez, à la queue leuleu, pour le vaxxin, et vous défilez pas comme la dernière fois sous prétexte d’analyse des eaux d’égouts !


  • ETTORE ETTORE 9 mars 2021 18:24

    Ah...oui....Dites le Pierrot de lune@

    Dans votre sagacité forcenée, à critiquer tous les pays pour leurs chiffres masqués....et leurs dévotions....

    Vous y avez inclu....LOURDES ! LOL !

    Au cas où, Lourdes, est bien....en FRANCE  !

    Mais je pense que votre pèlerinage s’est mal passé ?

    Vous avez dû demandér un chiffre QI de plus, et vous êtes ressorti de la fontaine miraculeuse avec deux pneus neufs pour votre youpala ? LOL !


    • Pierre 9 mars 2021 18:56

      @ETTORE
      Fasciste amphigourique !


    • ETTORE ETTORE 9 mars 2021 19:10

      @Pierre
      Bah ! vous ! On aurait du mal à vous« apprendre » quelque chose !
      Niveau hermétisme, vous êtes plus proche d’un conduit de ramonage, que du Bescherelle de base.
      A propos, entre « cailloux » ? (Pierre@, Pierrot@) Vous vous êtes maqués dans la même bétonnière ?
      Et le plouc, qui me traite de fasciste, alors qu’il tourne en rond comme une croix gammée ! LOL !
      Vivement que les bars ré-ouvrent, pilier, c’est un métier !
      Sacré frisbee, va !


    • Pierre 9 mars 2021 19:31

      @ETTORE
      Et sycophante de surcroît...


    • Adèle Coupechoux 9 mars 2021 20:53

      @ETTORE

      Fasciste, oui mais amphigourique, s’il vous plait, Ettore ! 
      Je sens le vécu chez notre sycophante compulsif  !
      Pierre aurait-il quelque chose de Mathias Wargon en lui... ?


    • I.A. 9 mars 2021 21:07

      @Pierre

      Blablator ? T’es pas mort ? C’que t’es fort !!


  • ETTORE ETTORE 9 mars 2021 21:22

    Vous savez mon pôôôôv’Pierre@ ....

    Permettez que je vous appelle par votre petit nom ?, Puisque vous ne serez jamais la pierre d’achoppement de votre CULture future...

    Vous persistez à croire que je vous parle, alors que vous ne faites que me suivre au cul. Ce qui seras et resteras, quoi que vous en disiez, votre seule place d’honneur !

    Et c’est, celle que vous méritez largement en finalité, même si vous estimez qu’on vous accorde de l’importance, vous ne verrez de ma personne que cette partie là.

    Désolé, changez de croquettes, elles vous donnent trop d’aérophagie.

    Ou allez voir un véto, vous semblez avoir les dents un peu caries . lol !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mars 2021 21:23

    Pour info, il y a un an ( 26.02.20 ) sur mon blog, j’ai fait un article sur le traitement à base d’hydrochloroquine préconisé par le P.r. Didier Raoult.


    Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !


    depuis, j’ai rajouté moult autres infos.



    ..et qui sait qui avait raison , si ce n’est pas le vieux P@py !!!!


    @+ P@py




  • pierrot pierrot 10 mars 2021 05:37

    La molécule chloroquine et ses diverses dérivés hydrochloroquine en simple, double ou trithérapie n’a jamais démontré aucune efficacité lors des tests cliniques effectués dans tous les pays du monde lors de publications avec comité de relecture.

    Seul le Marseillais persévère dans cette voie de garage.


    • Adèle Coupechoux 10 mars 2021 06:53

      @pierrot

      Antiviraux et antibiotiques auraient pu éviter tellement de morts. Au lieu de renvoyer chez elles des personnes malades chez elle pour qu’elles ingèrent du Doliprane.
      Du coup, elles auraient pu s’en sortir sans que ça s’aggrave jusqu’à aller en réa.


      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7688272/

       

      https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/250221/pourquoi-l-ivermectine-est-probablement-le-meilleur-traitement-de-la-covid

      Dans le cahier 2021/HS : COVID 19 : le monde d’après (suite) du CEDIMES, de Marc RICHEVAUX à partir de la page 86, 

      COVID 19 : L’HYDROXYCHLOROQUINE PEUT A NOUVEAU ÊTRE
      PRESCRITE

      http://www.cedimes.com/index.php/publi/cahiers-du-cedimes/repertoire-des-ouvrages

      Depuis juillet, le décret qui l’interdisait à été annulé. Les médecins traitants ont-ils été mis au courant ? Les médias se sont bien gardés de diffuser l’information.


    • ETTORE ETTORE 10 mars 2021 09:00

      @pierrot
      Essayez le savon de Marseille !
      Dilué dans un verre d’eau chaude et à avaler en se pinçant le nez.
      Vous verrez, vous coincerez la bulle plus facilement !
      Franchement ? Vous en remettez une couche inlassablement  !
      Vous fatigueriez même Jesus Christ à vous montrer VOS plaies !
      Quand allez vous enfin comprendre que l’hydrochloroquine, est à nouveau
      ( discrètement) autorisée, ou il vas falloir rajouter un doliprane à votre savon de Marseille ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 mars 2021 09:01

      @Adèle Coupechoux

      Votre première phrase dit tout. 

      Le SARS-COV2 n’est pas un enjeu sanitaire mais « politique ». Parce que c’est « notre projet » !

      Maintenant que toutes les cartes ont été levées plus aucun doute ne persiste ! 

      La question : est-ce que la population va finir par se rendre compte de la supercherie ? Et l’ivermectine qui ratiboise le SARS-COV2 en moins que rien ! Même chez les personnes présentant des comorbidités ! La solution est vraiment là mais pour la mettre en place, c’est une histoire « politique ». 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mars 2021 10:09

      @cettegrenouilleci

      Merci de cette autocongratulation UPRienne : vous auriez dû appeler Fifi Brindacier pour vous prêter main forte.

      On n’est jamais si bien servi que par soi même smiley


    • pierrot pierrot 10 mars 2021 10:33

      @Adèle Coupechoux
      Chacun est libre de se soigner avec la molécules de chloroquine, , aspirine et mie de pain du gourou local, ou Marseillais.

      Mais ensuite il leur faudra assumer la détérioration de la santé.

      La chloroquine est très cardio toxique pour les personnes âgées et malades.


    • Adèle Coupechoux 10 mars 2021 13:22

      @pierrot

      Non, nous ne sommes pas libres de nous soigner.

      Et vous le savez bien, comme tous ceux qui bizarrement n’auraient jamais entendu parler de la toxicité du Remdesivir mais uniquement de celle de l’hydroxychloroquine donnée en doses trop importantes.
      Avec des études qui visaient des personnes gravement atteintes, donc quand c’était déjà trop tard avec des doses inadéquates données « à titre compassionnel ».

      L’hydroxychloroquine a été interdite et l’Ivertine n’est plus utilisé dans les CHU dans le cas qui nous intéresse
      Seuls ont été autorisés le confinement et le doliprane quand ce n’était pas la réa.
      N’allez plus chez votre médecin, restez chez vous...Des cas qui se sont aggravés faute de soins pour finir en réa avec intubations fatales.
      Heureusement que cela a été dénoncé ! Il y a moins d’intubations massives désormais.

      Quant à assumer la détérioration de la santé...pourquoi seulement dans ce cas et pas dans le cas de la cigarette qui tue je le rappelle des fumeurs passifs ou encore dans le cas de ceux qui ingurgitent chips sur chips en buvant soda sur soda ?
      Vous ne voulez pas vous en prendre à ce type de liberté alors que vous vous en prenez à celle de circuler. Pourquoi ?

      De toute façon, ce n’est pas à vous d’en décider. Il nous faut retrouver nos libertés, et il faut soigner toutes les personnes qui peuvent être soignées. Et faire de la prévention


    • pierrot pierrot 10 mars 2021 17:03

      @Adèle Coupechoux
      Vous pouvez aussi suivre les conseils de votre ami le grand virologue Trump qui vous recommande d’avaler de l’au de Javel très efficace contre les virus de toutes sortes.
      Bon apéritif.


    • ETTORE ETTORE 10 mars 2021 18:57

      @pierrot
      C’est vrai ! J’abonde dans votre sens !.
      L’eau de javel..... EXTRA !
      Vous avez du en renverser un sacré bidon sur vous, pour être, à ce point blanchi de tout scrupules !


  • zygzornifle zygzornifle 10 mars 2021 09:43

    Ils sont tellement habitués a faire face a toutes sortes de maladies du a leur grand nombre et a leur manque d’hygiène que déjà seul les plus robustes survivent et il doivent avoir un système immunitaire bien plus coriace que les petits blancs qui s’infectent et couinent a la moindre égratignure ....


  • jjwaDal jjwaDal 10 mars 2021 11:57

    L’Inde a plutôt de bons résultats pour deux raisons assez évidentes : la première est leur pyramide des âges qui leur permet de vacciner naturellement leur population au contact d’un nouveau virus qui est très peu létal pour les moins de 60 ans (l’immense majorité de la population) et donc d’accéder plus vite à une forme d’immunité de groupe... La seconde est qu’ils ont soigné, c’est tout bête. Quand vous proposez un kit à 2 euros contenant « Zinc+ vitamine D + Ivermectine » (et semble-t’il aussi l’HCQ) accessible dans toute bonne boutique, vous avez de meilleurs résultats qu’avec paracétamol et remdésivir ou rivotril.

    Est-ce si dur à comprendre ? Eux, lisent la littérature scientifique et ont du bon sens et nous on chie dessus et on est schizo au dernier degré (enfin au château...).


  • BA 10 mars 2021 19:51

    Mercredi 10 mars 2021 :


    Covid-19 : le variant anglais se révèle 64 % plus mortel que le virus classique.


    Encore appelé VOC 202012/01 ou B.1.1.7, le variant anglais est non seulement plus contagieux mais aussi plus létal que le coronavirus classique, selon une étude britannique.


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/10/covid-19-le-variant-anglais-se-revele-64-plus-mortel-que-le-virus-classique_6072629_3244.html



    • Ben Schott 10 mars 2021 20:05

      @BA
       
      « le virus classique »... mmmhhh...
       
       
      64%, tu dis ? Moi je crois que c’est plutôt dans les 64,75%... environ, hein...

       
      Ça nous fait le taux de mortalité à...
       
      Mince j’ai oublié ma calculette, pémile, où est-tu ?...
       


    • Ben Schott 10 mars 2021 20:45

      @CYRUS
       
      « avec deux couille on peut compter j’ usqua 100 million »
       
      Lui, c’est forcément avec ses doigts, si tu vois ce que je veux dire...
       
       smiley
       


    • Xenozoid Xenozoid 10 mars 2021 20:49

      @Ben Schott

      heureusement qu’il ne produit pas de sperme,sinon tu l’aurais déja introduit a la femelle vegan


    • Xenozoid Xenozoid 10 mars 2021 20:54

      et puis cyrus c’est le genre a te dire que se masturber est comme torturer les carottes, vous tuez des êtres vivants, car les spermatozoid sont vivants


    • Ben Schott 10 mars 2021 20:54

      @Xenozoid
       
      Tain, j’ai rien capté ! C’est de l’humour de Crypton ou de Jupiton ?...
       
       smiley
       


    • Ben Schott 10 mars 2021 20:56

      @Xenozoid
       
      « vous tuez des êtres vivants, car les spermatozoid sont vivants »
       
      Ouais mais on nourrit les fourmis d’un autre côté...
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mars 2021 09:02

      @BA
       
      Comme la presse et les médias MSM, vous devriez être subventionné pour publier ces messages anxiogènes. L’êtes vous ?


  • Xenozoid Xenozoid 10 mars 2021 20:57

    @ Ben Schott 

    Capton, absolument


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 mars 2021 05:58

    Der winter wird schwer, vier lange schwere Monate .
    Aber er wird enden
    Angela Merkel 29-10-2020,

    es sind jetzt noch drei vier schwer Monate
    März, April,Mai,Juni.
    Dann werden mir mit dem , Impfen so weit seim, dass
    wir wirklich richtig Effkete sehen.
    Angela Merkel 10-03-2021.


  • BA 11 mars 2021 08:54

    Jeudi 11 mars 2021 :

    Covid : le Brésil dépasse pour la première fois les 2000 morts en 24 heures. Record battu : 2286 morts en 24 heures.

    Le Brésil a déploré pour la première fois plus de 2000 morts du Covid-19 en 24 heures mercredi, selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé, qui fait état de 2286 nouveaux décès.


    Ce pays de 212 millions d’habitants, le deuxième le plus endeuillé au monde après les États-Unis, compte à présent 270.656 morts causés par le virus, avec 11,2 millions de personnes infectées. Le Brésil avait déjà battu son record de décès journaliers mardi (1972), et a enregistré mercredi 79.876 nouveaux cas confirmés, le troisième pire total depuis le début de la pandémie. 


    «  Nous sommes au pire moment de la pandémie au Brésil, le taux de transmission avec les variants rend l’épidémie encore plus grave. L’année 2021 va encore être très dure », a déclaré à l’AFP Margareth Dalcolmo, pneumologue et chercheuse à la Fiocruz, institut de référence en santé publique.


    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-le-bresil-depasse-pour-la-premiere-fois-les-2000-morts-en-24h-20210310



    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mars 2021 08:59

      @BA
      Alors BA on enfourche toujours son cheval du climat anxiogène ? Des chiffres posés sans aucune mise en perspective ? 

      Manipulation grotesque ! 


Réagir