samedi 5 octobre - par Martin de Wallon

Convention de droite : Éric Zemmour visé par une enquête judiciaire

Dans son discours prononcé le samedi 29 septembre lors de la « Convention de la droite », Éric Zemmour s’est exprimé concernant les immigrés et l’islam. Il n’a pas manqué de mentionner l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement ». Cette sortie passe mal et alerte le parquet de Paris qui a annoncé ce mardi 1 octobre, l’ouverture d’une enquête.

« C’est la double peine »

Le journaliste et polémiste Éric Zemmour n’en aura pas terminé avec ses démêlés judiciaires, les conflits, les prises de positions radicales ainsi que la réputation qui lui colle à la peau. En septembre 2016 à l'émission C à vous sur France 5, en promotion pour le lancement du livre : Un quinquennat pour rien, Éric Zemmour avait osé affirmer sans sourciller, parlant des musulmans qu'il fallait « leur donner le choix entre l'islam et la France ». « Tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas, considèrent les djihadistes comme de bons musulmans » avait-il insisté.

 Poursuivi par l'association CAPJPO-Euro Palestine (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient), l’écrivain avait été condamné à 5 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse, et à verser 3 000 euros pour les frais de justice. Selon les juges, les déclarations de M Zemmour « constituaient une exhortation implicite à la discrimination ».

Finalement, après plusieurs tergiversations sur trois passages ne comportant « pas d’exhortation, même implicite, à la provocation à la haine », la Cour de cassation avait rejeté son pourvoi le 17 septembre 2019.

Éric Zemmour relance, moins d’un mois après cette dernière condamnation définitive : « En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés -je ne dis pas créés - par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue... Et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine ». a déclaré l’homme dans son discours prononcé lors de la convention de la droite, organisée par des proches de l'ex-députée d'extrême droite Marion Maréchal.

Ses propos jugés anti musulmans ont choqué jusqu’au gouvernement. Le Premier ministre Édouard Philippe s’était désolé en condamnant fermement dans le JDD, ces dires « nauséabonds et profondément contraires à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République ».

Éric zemmour, lui n’a rien regretté. Il a assumé et s’est expliqué le 2 octobre dernier dans son émission « Zemmour et Naulleau ». Répondant à Éric Naulleau qui lui reprochait d’être allé loin en comparant le nazisme et l’islam, il a remis une couche : « Je maintiens et je n'injurie personne (…) On a le droit de critiquer une religion ».

Visé par une enquête, convoqué et écarté

L’Observatoire national contre l’islamophobie avait dénoncé, le mardi 1er Octobre, un discours « inacceptable » qui « cache une volonté manifeste de fracturer la société ».

Le même jour, le parquet de Paris annonçait l’ouverture d’une enquête contre le polémiste Éric Zemmour pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence, à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

Dans la soirée, c’est la chaîne Paris Première, l’un des employeurs du polémiste, qui dans un communiqué, annonçait l’avoir convoqué afin de « revenir sur les propos particulièrement choquants et provocateurs tenus dans le discours introductif de la Convention de la droite ».

La chaîne se désengageant des allégations de son employé affirmait sur le Point, lui avoir « rappelé fermement les conditions de sa participation à l’émission « Zemmour et Naulleau » avant la reprise de la nouvelle saison.

De son côté, RTL la radio, qui faisait appel à Éric Zemmour à l'occasion d’un débat le vendredi, précise dans le figaro ce 3 Octobre, qu’elle cesse sa collaboration avec le polémiste : « Dans le cadre de la pluralité des opinions à laquelle RTL est attachée, la porte ne lui est pas fermée en tant qu'invité lors d'émissions (…) suite à sa prise de position, Éric Zemmour a changé de statut et ne peut plus être vu comme un journaliste lambda », rapporte une source proche de la station du groupe M6, citée par le site.

Que risque Zemmour ? En attendant la suite de cette nouvelle enquête, l’écrivain semble impassible, tout comme sa défense : « Il n’y a pas de délit de blasphème en France », a réagi auprès de l’AFP Me Olivier Pardo, son conseil.



232 réactions


  • Clocel Clocel 5 octobre 14:05

    « On a le droit de critiquer une religion »

    Non Monsieur Zemmour, pas en France, pas toutes, et vous le savez bien...

    Allez au bout de vos raisonnements, vous, vous pouvez vous le permettre, Spinoza a été excommunié par la tribu, personne le lui reproche.


    • Hallala Hallala 6 octobre 10:58

      @Clocel
      On a le droit de toucher au coeur, au plus profond des religions, on peut ridiculiser Allah, on peut ridiculiser Mohamed, Mohamed et Allah, ... on peut ridiculiser Jésus Christ, on peut ridiculiser le pape....... on peut ridiculiser Dieu le Père et le Saint Esprit.... on peut ridiculiser un Rabbin avec ses couettes, ça pour la religion juive, et c’est vraiment pas méchant, mais on n’est pas au coeur, on ne ridiculisera jamais la Torah, le Talmud, le mur des lamentations, et jamais de chez jamais la Shoah qui est une religion en soi. Celui qui touche à la Shoah..... je ne dis pas ce qu’on lui fait.... parce qu’on ne doit pas y toucher, n’est-ce pas monsieur Zemmour.


    • Désintox Désintox 6 octobre 14:10

      @Clocel
      On a le droit de critiquer les religions, mais l’expression publique du racisme est interdite.


    • Odal GOLD Odal GOLD 6 octobre 22:03

      @Désintox
       
       (Pour reprendre les propos de Eric Zemmour) 

      Je ne vois pas en quoi l’homme blanc hétérosexuel serait forcément d’ascendant catholique (judéo-catholique)
      Et que je te pousse dans des ornières idéologiques biaisées d’avance.
       
       


    • Odal GOLD Odal GOLD 6 octobre 22:09

      (Et chez les non « hommes-blanc-hétérosexuels », de même, bien des catholiques... aussi !)


    • soi même 7 octobre 00:18

      @Clocel, dans cette affaire se cache un autre paramètre qui est l’utilisation des paradoxes sociétales pour arrivé à un but de muselé toute réaction antisioniste en France.


    • mmbbb 7 octobre 17:49

      @Désintox comme l emprisonnement des militants de géneration identitaire . a priori , ces militants ont été jugés extrèmenent dangereux .

      En revanche , nos gentils sauvageons jouant du couteau , eux ne presentent aucun danger . Et pourtant ils avaient tous des signalements.

      Il est vrai qu il ne faut aucun amalgame .

      Et ceux qui crie « Je nique la France » doivent avoir notre plus grand respect .

      Quant au racisme anti blanc , cela n existe pas, une pure affabulation .

      C est assez simple au pays de Voltaire, il sera assez difficile de s exprimer puisqu au moindre mot de travers , plainte .

      Tout ceci est de mauvais augure tant cette justice est devenue partiale .


    • juan 10 octobre 06:50

      @Clocel Ah, ils ont l’air fin tous ces pourfendeurs des lanceurs d’alerte, de ceux qui osent encore dénoncer l’insupportable ! Ils sont les responsables de l’affaire de la préfecture, car les témoins de comportements sont tétanisés à l’idée de se voir accusés d’islamophobie ! Faudra-t-il encore combien de crimes pour qu’enfin les « courageux qui se cherchent des excuses » dénoncent ouvertement les sourates qui font que l’islam sème le trouble dans le monde entier, en toute impunité car le Coran abrite nombre de sourates qui encouragent à ça par exemple : « Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »(8,17) ; « Ô vous qui croyez, les infidèles (associateurs) ne sont que souillure (impureté)... »(9,28) ; « Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah »(3,110). Après ça ou ces nuls ne savent pas lire, ou ils sont complices ! Rien quà voir leur gueule déconfite, on est accablés. Juan


  • Eric Havas Eric Havas 5 octobre 15:23

     

    Ah... le Ministère de la Vérité des gogochons a ses juges sicaires...

     

    En 1940, un seul magistrat démissionna quand Pétain prit le pouvoir, pourtant beaucoup de preux gochos...

     

    Le mur des cons, juste affichage du servile léchage de cul du système

     

     

    « Z reste dans la 1ère nagation, il déconstruit les déconstructeurs en se référant au Passé. Tous attendent celui qui les anéantira en se référant à l’Avenir » les siths


  • Parrhesia Parrhesia 5 octobre 15:58

    Et bonjour la Liberté d’expression !!!

    Ce pays sombre décidément dans une sorte de honte antidémocratique.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 octobre 18:43

      @Parrhesia
      Donc vous soutenez les appels à la guerre civile ?


    • Parrhesia Parrhesia 5 octobre 19:25

      @Fifi Brind_acier

      Donc je soutiens la France !

      Et je doute que vous soyez en mesure de la mieux soutenir que les disciples du général de Gaulle qui ont au moins l’avantage de représenter sensiblement plus des 2% de l’UPR !
      L’UPR, qui n’a toujours pas réussi à s’allier à qui que ce soit dans le but de franchir la barre des 2,5% !!!


    • CLOJAC CLOJAC 5 octobre 19:51

      @Parrhesia
      Merveilleux pays où l’on s’apprête à condamner une nouvelle fois Zemmour pour un délit d’opinion quand on apprend que les autorités au courant depuis 10 ans des dérives islamistes du multi assassin de la préfecture de police, venaient de renouveler son habilitation secret défense !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 octobre 19:58

      @Parrhesia

      Et c’est qui « les disciples du général de Gaulle » ? Pour soutenir la France, il faut sortir de l’ UE, ce que vous ne proposez pas.

      De Gaulle s’est opposé de toutes ses forces à la construction européenne, telle qu’elle était envisagée par les anglo saxons, avec un pouvoir supranational, dont il ne voulait à aucun prix.

      Mais je vois que vous supportez très bien de vivre dans un pays dépourvu de toute souveraineté. De Gaulle doit faire des moulinets dans sa tombe en voyant ses piètres descendants.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 octobre 20:03

      @CLOJAC
      Bonsoir Clojac, je vous propose de regarder cette vidéo, il s’agit d’un ancien des Renseignements Généraux et qui explique comment cela se passe à l’intérieur des divers services.


    • Parrhesia Parrhesia 5 octobre 20:04

      @CLOJAC
      Absolument d’accord sur ce point précis !
      C’est d’ailleurs pourquoi cet ex-merveilleux pays a besoin d’être défendu, ici au moins, par le biais de la défense de la liberté d’expression !

      Même si le cas semble être devenu désespéré !
      Aloha !


    • CLOJAC CLOJAC 5 octobre 23:07

      @Parrhesia
      Je ne me fais guère d’illusions et sauf sursaut que j’espère mais auquel je ne crois plus, la France est une république islamique en devenir.
      À moins d’une troisième guerre mondiale, mais on n’en est pas encore là...


    • Cadoudal Cadoudal 5 octobre 23:12

      @CLOJAC
      L’UPR va nous sauver...lol...


    • Cadoudal Cadoudal 5 octobre 23:23

      @CLOJAC
      Plus sérieusement, ça s’agite beaucoup du coté de la synagogue...

      Laisser la DGSI et les sous-marins lanceurs d’engins aux Moulouds égorgeurs n’a jamais été envisagé sérieusement par Moscou, Washington, Pékin ou Tel Aviv...

      Certains commencent à réfléchir, nous on peut juste tenter de faire pression en montrant qu’il reste encore quelques indigènes lucides dans le pays....

      La solution échappe à la pure rationalité. Jean Madiran et François Brigneau, deux grands journalistes de la droite nationale, ont émis une hypothèse. Ils pensaient que Chirac a respecté l’engagement pris avant les législatives de 1986 par Alain Madelin auprès du B’nai B’rith, au nom du RPR et de l’UDF, de ne jamais passer avec le FN d’alliance nationale. L’un des anciens dirigeants du B’nai B’rith, Yves‐Victor Kamami, reconnaît et la rencontre au début de 1986 et l’engagement, même s’il critique le mot pacte. Ôtons donc le mot pacte. Il n’y a pas eu signature, mais il y a eu engagement, cela ne relève nullement de la théorie du complot. La collection du Monde et celle du Monde juif le confirment. »

      https://www.lepoint.fr/politique/jean-marie-le-pen-ne-pardonne-rien-a-jacques-chirac-27-09-2019-2338123_20.php


    • CLOJAC CLOJAC 6 octobre 00:05

      @Fifi Brind_acier
      Noam Anouar est la preuve vivante que le choix d’une culture et de ses valeurs l’emporte sur l’origine ethnique.
      Mais je crains que son courage soit une exception, y compris chez les « Gaulois »


    • CLOJAC CLOJAC 6 octobre 00:22

      @Cadoudal
      Je connaissais le pacte entre Chiracula et la franc maçonnerie juive comptant de nombreux Ashkénazes tandis que les Sépharades dont les ancêtres ont vécu en terre d’islam voient les choses autrement. Zemmour et Elisabeth Levy sont sépharades et ils aiment la France. Leurs aïeux ont accepté à 99% les décrets Crémieux qui en faisaient des Français à part entière à condition que la religion reste du domaine privé. D’autres (pas besoin de faire un dessin) ont refusé.

      Par ailleurs, je sais que je ne ferai pas l’unanimité ici, mais je considère Israël comme un bastion stratégique en territoire ennemi et je déplore que Macron, moins avisé que ses prédécesseurs, soit réticent aux échanges d’informations avec le mossad.


    • Eric Havas Eric Havas 6 octobre 00:29

      @CLOJAC
       
      Z se considère comme un berbère converti au judaïsme pour faire chier les envahisseurs musulmans smiley (voir Schlomo Sand)
       
      L’ashkénaze aux yeux bleus est soit cousin éloigné de Paris Hilton soit d’Adolf, au choix... la génétique a parlé...  smiley
       
      Oui Israël est une Sparte d’Occident là-bas... mais ces cons nous font chier ici à vouloir être une minorité parmi d’autres minorités et encourager la traite négrière pour ça. :->
       
       
      (moi aussi j’ai le droit de parler le sms-ochon icônes)


    • CLOJAC CLOJAC 6 octobre 01:07

      @Eric Havas 
      Il y a quelques années, des rabbins intégristes s’étaient mis en tête de définit l’ADN spécifiquement juif. Des études confiées à des labos neutres ont montré un génotype quasi identique entre les sépharades et les Irakiens.
      Quant à Zemmour s’il se croit berbère, il n’en a pas le phénotype. Ou alors après beaucoup de métissages.


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 02:07

      @CLOJAC
      Ouais bon les gars, je crois qu’on s’est compris...

      Il y a 35 ans je suis sorti avec une Bigoudène et pourtant j’ai jamais avoué à ma grand-mère de Lambé que j’étais juif...lol....


    • popov 6 octobre 09:29

      @Fifi Brind_acier

      Constater que la France se dirige vers la guerre civile n’est pas faire un appel à la guerre civile. Aucune personne sensée ne peut souhaiter une guerre civile à son pays.
      Mais rappelez-vous ces mots plein de bon sens : Si vis pacem, para bellum.


    • Eric Havas Eric Havas 6 octobre 10:06

      @CLOJAC

      Manque à Zemour un pied-bot, et le charisme de l’orateur s’il veut annoncer « la guerre totale »

       

      Il n’y a plus de nation culture vision politique en Occident, alors la régression à l’essence, l’appartenance ethnique, au mieux au Passé, est inévitable. Détruire les concepts par cette régression est tout bénef pour qui veut un statu-quo ds le divide et impera (même Pikety le comprend), Pour caricaturer les seuls à mettre les banquiers en taule après les subprimes sont les tous-cousins islandais pas multi-ethniqués. Au Boobaland la régression ethnique par le bas et la dissolution UE par le haut prennent en étau le Politique.

      Mussolini se foutait de la gueule des nazis et de leur racisme préhistorisme politique, puis quand il est allé en Allemagne il a du reconnaitre une certaine efficacité à cette régression. Attaquer les 3 cerveaux à la fois par l’idéologie.

       

      « Avec la technique, la neutralité spirituelle a rejoint le néant spirituel. Après avoir fait abstraction de la religion et de la théologie d’abord, puis de la métaphysique et de l’État, on semble à présent faire abstraction de toute culture et avoir atteint la neutralité de la mort culturelle [...] Le processus de neutralisation progressive des divers domaines de la vie culturelle touche à sa fin parce qu’il a atteint la technique. La technique n’est plus un terrain neutre [...] toute politique forte se servira d’elle [...] Il n’y aura de jugement définitif que l’on aura constaté quelle espèce de politique est assez forte pour s’assujettir la technique moderne et quels sont les véritables regroupements en amis et ennemis opérés sur ce terrain nouveau »
      Carl Schmitt La notion de politique.

       

      « C’est dans l’Idée qu’il sied de reconnaître notre véritable patrie. Non le fait d’être d’une même terre ou d’une même langue, mais le fait d’être de la même idée : voici ce qui compte aujourd’hui. Là est la base, là se trouve le point de départ [...] Ne pas avoir l’entendement de ce réalisme de l’Idée signifie s’en tenir à un plan, somme toute, infra-politique : celui du naturalisme et du sentimentalisme, pour ne pas dire de la rhétorique patriotarde. »
      ’Orientations’ Julius Evola (la pure pensée fasciste)


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 11:13

      @popov
      Aucune personne sensée ne peut souhaiter une guerre civile à son pays.

      Qui vous a dit que le domaine religieux dépendait du bon sens ?
      La haine est mauvaise conseillère, le ressentiment aussi.

      L’Occident chrétien pendant plusieurs siècles a cassé les c.... à la planète entière, détruisant des civilisations, des cultures et des religions. Il y a des chapelles et des églises chrétiennes partout dans le monde. Et depuis 70 ans, il met nombre de pays à feu et à sang, organise des coups d’états, déstabilise des pays pour piller leurs ressources ou pour des raisons géopolitiques.

      Vous pensez vraiment que l’Occident chrétien ne s’est fait que des amis dans son histoire ?


    • Julien30 Julien30 6 octobre 11:43

      @Fifi Brind_acier
      « L’Occident chrétien pendant plusieurs siècles a cassé les c.... à la planète entière, détruisant des civilisations, des cultures et des religions.  »
      Quel constat d’une étonnante rigueur, on sent que vous avez bien intégré la haine de l’occident dans votre logiciel, ça se passe comme ça maintenant à l’UPR ou vous avez rejoint les indigènes de la république ?


    • Eric Havas Eric Havas 6 octobre 11:53

      @Fifi Brind_acier
       
      Vous avez raison de vous méprisez, vous le veau bien
       
      Mais ne croyez pas que baisser votre pantalon vous permettra de vous branler tranquille sans recevoir de coups pieds au cul nu.
       
      Z m’a piqué une de mes citations préférée ds son discours smiley
       
       
      "Tant qu’une nation a la conviction de sa supériorité elle est féroce et respectée ; sitôt qu’elle la perd, elle s’humanise, et ne compte plus” Cioran


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 12:31

      @Julien30
      Je ne défends rien du tout, je cherche à comprendre qui tire les ficelles des Islamistes, question que vous évitez soigneusement de vous poser ! Ou au moins, qui peut bien en tirer profit ? Pour vous, tout paraît évident, pas pour moi, il y a des contradictions qui me posent problèmes.

      L’Occident chrétien dans sa longue histoire, ne s’est pas fait que des amis.
      Si vous voulez une liste de ses ennemis, vous pourrez, sans doute, en trouver un début dans ce document écrit par un athée :
      « La page noire du christianisme, 2000 ans de crimes, terreur et répression ».


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 14:02

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour Fifi,

      Pour ma part, j’en ai plus que marre que l’on fasse porter aux peuples européens, et à la France particulièrement, le poids des lourdes valises de l’Histoire. J’en ai marre que l’on stigmatise continuellement la religion chrétienne, j’en ai marre d’entendre les mêmes litanies et l’auto-flagellation continue du peuple français. Ca suffit ! Comme je suis fière de ma religion, je suis aussi fière de ce qu’a réalisé le génie français. Même ce que je dis défrise les lèche-culs du système.

      Et à ce titre, je me permet, parce que j’ai l’habitude de dire ce que je pense, que
      je suis très étonnée de la teneur de votre commentaire. Je suis chrétienne, et fière de l’être, et je ne valide pas du tout votre charge contre le christianisme.

      Par contre, oui, c’est vrai que les néo-cons ont tout fait pour se mettre les pays musulmans à dos, et que depuis Bush père, ils ont détruit tous les pays du Moyen-Orient qu vivaient en parfaite harmonie les régimes Baas entre eux, ils étaient multi-religieux. Cohabitaient pacifiquement, les musulmans, les coptes, les chrétiens, les juifs, les azidis, etc. Aujourd’hui après tant d’années de guerre, c’est le chaos !
      Aujourd’hui, nous avons aussi une cinquième colonne très active dans notre ex-beau pays la France, cela commence par la waabisme avec une partie de l’immigration, secte financée par l’Arabie Saoudite qui sert les intérêts des néo-cons, partout sur la planète.
      Nous avons aussi, les néo-cons très actifs en France, il y a aussi les Franc-macs qui se manifestent d’une manière très négative dans le secret des loges et jouent un sale petit jeu contre la France, enfin... certaines obédiences. Il n’y a qu’à voir toutes les décisions de remodelage de la société qui sortent de chez eux !
      Donc, oui, la France est quasiment détruite par :
      1/ la clique à Mitterand qui se maintient aux affaires.
      2/ L’Union Européenne, mère de tous les vices.


    • Désintox Désintox 6 octobre 14:40

      @Nicole Cheverney
      « Comme je suis fière de ma religion, »

      Si vous adhérez à l’obscurantisme, c’est votre droit le plus strict car nous sommes dans un pays laïc qui reconnaît la liberté de religion. Cependant, je ne vois pas ce que la fierté viendrait faire là dedans.


    • Julien30 Julien30 6 octobre 15:44

      @Fifi Brind_acier
      « je cherche à comprendre qui tire les ficelles des Islamistes, question que vous évitez soigneusement de vous poser !  »
      Que savez-vous des questions que je me pose ? Sinon vous avez trouvé qui tire les ficelles ? C’est les sionistes c’est ça ? Un musulman n’est pas assez grand pour faire des saloperies par lui-même ? Quelle condescendance !
      Sinon oui oui on a compris christianisme, occident pas bien, méchant, les autres gentils, victimes. Vous en tenez une de ces couches....


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 16:15

      @Désintox

      Oui, je suis fière d’être chrétienne, point barre, ça ne se discute pas. Je n’ai pas à attaquer la religion d’autrui, aussi je m’élève contre ceux qui attaqueraient la mienne. C’est clair, désintox ?
      Quant au principe de laïcité, actuellement et dans le grand foutoir qu’est devenu MON pays, vous savez où je me le mets ?


    • pemile pemile 6 octobre 16:40

      @Nicole Cheverney « Quant au principe de laïcité, actuellement et dans le grand foutoir qu’est devenu MON pays, vous savez où je me le mets ? »

      Etonnant, dans ce « grand foutoir » c’est justement ce principe là que vous jetez ? Quel principe voulez vous mettre en avant contre ce « grand foutoir » ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 18:09

      @pemile

      Bonsoir, le principe ? D’arrêter de dégueuler systématiquement sur la religion chrétienne, et particulièrement le catholicisme.
      Car, n’oublions JAMAIS que la France s’est construite à partir de ses racines chrétiennes. Chose que les lèches-cul du système continuent à nier. Mais l’Histoire est têtue. Quant au principe de « laïcité », je remarque qu’on le met en avant, surtout pour les chrétiens. Aussi, je n’ai aucunement l’envie de m’en laisser compter sur ce plan là aussi.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 18:12

      @ Julien30

      Un musulman n’est pas assez grand pour faire des saloperies par lui-même ?

      Il faut croire que non, puisque les pays occidentaux s’en servent comme mercenaires ... Quand j’aurais des preuves je vous les donnerai.

      En l’occurrence , il ne s’agit pas des musulmans en général, que vous mettez tous sans le même panier, mais des Islamistes.

      Si vous aviez lu le document que j’ai mis en lien, vous vous seriez rendu compte, justement que les Islamistes appliquent les mêmes méthodes que l’Église catholique pour parvenir à leurs fins.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 18:33

      @Nicole Cheverney
      Sortez de l’émotionnel, je n’attaque pas les Catholiques. Vous n’êtes pas responsable des méthodes utilisées par les dirigeants de l’ Eglise catholique pour répandre la bonne parole. C’étaient des méthodes infectes.

      Il se trouve que les Islamistes utilisent les mêmes méthodes, en suivant un exemple qui a si bien réussi, pour arriver aux mêmes fins. Vous pouvez le vérifier en lisant le document que j’ai mis en lien. Et je ne vous rends responsable de rien du tout.

      Je fais bien le distinguo entre les Musulmans et les Islamistes, comme je fais le distinguo entre les Catholiques et leurs dirigeants dans le passé. Si vous ne voulez pas savoir ce qu’il y a dans la tête des Islamistes, et qui les utilise, c’est votre affaire.

      Moi, ça m’intéresse, car leurs attaques renforcent chez les Français la peur de l’avenir, comme tant d’autres discours cataclysmiques que vous dénoncez par ailleurs. Et le fait que certains jettent de l’ huile sur le feu est tout aussi inquiétant.
       


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 18:38

      @Fifi Brind_acier
      Savoir ce qu’il y a dans la tête des Islamistes

       ?

      Faut demander au coach Marocain du facétieux zoukeur :

      «  Lire le Coran comme ça, sans détail, sans connaître le contexte, l’exégèse, ça peut faire des dégâts, c’est une bombe atomique…  »

      https://www.estrepublicain.fr/france-monde/2019/10/05/l-imam-je-ne-l-ai-pas-vu-depuis-plusieurs-mois


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 18:48

      @Fifi Brind_acier

      Emotionnel ? Je ne fais que répondre à votre attaque contre la chrétienté, en proposant un lien que j’ai ouvert, et dont l’auteur de ce livre n’est autre qu’un anti-catholique notoire et franc-mac. Le lien que vous avez mis est particulièrement violent contre le christianisme. Il y a beaucoup de chrétiens qui rejoigent l’UPR, et qui se sentiront visés.
      Franchement, je ne comprends pas du tout, mais pas du tout votre démarche. Quel est le but ?


    • Eric F Eric F 6 octobre 19:09

      @Fifi Brind_acier
      L« occident chrétien .... et depuis 70 ans... »
      Depuis bien plus de 70 ans, l’occident militaro-politique (et affairiste) n’a rien à voir avec la religion, les deux guerres mondiales n’étaient pas de nature religieuse, ni les colonisations de la 3ème république. Même Bush jr qui parlait de « croisade » par extension de langage, mais en Irak il a combattu un régime laïc pour mettre en place une république islamique (gouvernement d reste combattu ces derniers temps par la rue).


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 19:22

      @ Eric F

      Merci de remettre les pendules à l’heure.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 19:45

      @Nicole Cheverney
      Le lien que vous avez mis est particulièrement violent contre le christianisme

      Il est violent parce que les méthodes utilisées étaient violentes.
      Les mêmes que celles des Islamistes. Je ne critique pas le Christianisme, mais ses dirigeants passés, pour montrer que les Islamistes y trouvent un modèle . 

      Evidemment, cela ne doit pas enchanter les Catholiques d’ouvrir les placards, pas plus que cela fait plaisir aux Communistes d’ouvrir les placards de l’ histoire de l’ URSS, ce que je comprends très bien, mais la réalité, c’est la réalité.

      Et je cherche parmi les victimes celles qui auraient intérêt à provoquer une guerre civile en France. Maintenant si vous êtes solidaire du passé des dirigeants catholiques, c’est votre affaire.

      Zemmour s’adresse aux Catholiques pour les dresser contre les Musulmans, au nom de la défense de la France, si vous trouvez que cela ne pose pas un problème, moi oui. 


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 19:49

      @Fifi Brind_acier
      De Gaulle s’adressait aux Français pour les dresser contre les Allemands, au nom de la défense de la France.

      Ça te pose un problème Fifi, moi non....


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 20:02

      @Fifi Brind_acier

      Alors critiquez tout ou ne critiquez rien ! Vous avez la critique à géométrie variable.
      En vous attaquant à la chrétienté seulement tout le monde l’aura remarqué comme vous le faites, et je n’en démords pas, vous faites exactement comme Zemmour le fait en sens inverse. Non ?
      Et parce que vous avez lu 1 livre sur la chrétienté écrit par un FM notoire, vous le relayez comme un incontournable prêt à penser. Dans la situation actuelle, où la France est attaquée de toutes parts, où la religion est justement ce dénominateur commun d’une poudrière, vous, vous en rajoutez avec vos liens ridicules !
      Vous me décevez beaucoup.


    • Julien30 Julien30 6 octobre 20:02

      « Il faut croire que non, puisque les pays occidentaux s’en servent comme mercenaires ... Quand j’aurais des preuves je vous les donnerai. »

      Quelle démonstration incontestable ! Et donc le type qui vient de tuer 4 personnes au couteau était un mercenaire au service des pays occidentaux ? Et vous affirmez tout ça en reconnaissant ne pas avoir de preuve ? Vous ne rendez pas compte de votre bêtise, de votre indécence et de votre mépris pour les musulmans apparemment.


      « En l’occurrence , il ne s’agit pas des musulmans en général, que vous mettez tous sans le même panier, mais des Islamistes. »

      Encore une fois que savez-vous de ce que je pense sur le sujet ? Pour ce qui est de tous les mettre dans le même panier c’est juste ce que vous venez de faire dans le début de votre commentaire.


      « Si vous aviez lu le document que j’ai mis en lien, vous vous seriez rendu compte, » 

      Je n’ai pas besoin de vous ni d’un auteur aussi peu impartiale (rien que le titre laisse songeur) pour connaître les torts de l’Eglise, ni pour savoir que vous êtes vraiment une andouille pour mettre dans le même panier les Islamistes et l’Eglise catholique, bref on va arrêter là vous êtes trop désespérante.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 20:10

      @Eric F
      Depuis 70 ans, l’Occident n’attaque pas les pays musulmans  ?
      Et comment pensez vous que les Musulmans de ces pays voient autrement les pays de l’ OTAN que comme le monde chrétien ?

      Syrie 1949
      Iran 1953
      Indonésie 1958
      Irak 1960
      Turquie 1980
      Liban 1982
      Libye 1986
      Iran 1987
      Libye 1988
      Irak 1991
      Koweït 1991
      Somalie 1992
      Iran 1998
      Soudan 1998
      Afghanistan 2001
      Puis rebelote après le 11 septembre 2001 :
      La Somalie, la Libye, la Syrie et le Soudan.
      Et maintenant l’ Iran, pour la 4e fois, à nouveau dans l’oeil du cyclone.
       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 20:46

      @ Nicole,

      Je viens d’une famille protestante, alors vos salades sur la bonté divine de l’Église Catholique dans son histoire, ça ira bien comme ça.

      Je soutiens régulièrement les billets d’Oscar Fortin, ce que vous ne faites jamais. Il est catholique, il écrit souvent des billets sur Agoravox, et il est moins aveugle que vous sur les dérives du Vatican.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 21:01

      @Fifi Brind_acier

      Vous venez d’une famille protestante ? Très bien. Mais vos salades à vous, parlons-en. Donc, vous continuez votre petite guéguerre de religion à vous toute seule. Je compte pas mal d’amis protestants aussi, mais jamais il ne leur viendrait à l’idée de faire ce genre de propagande anti-chrétienne, anti-catholique.
      Et ce n’est pas par cette méthode que vous allez faire grimper l’UPR, lorsque d’autres se démènent sur les marchés ou organisent des réunions pour ce parti. Mais pour moi le débat est clos, définitivement avec vous.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 21:03

      @Julien30
      C’est sûr que pour comprendre comment fonctionne un billard à trois bandes, je ne peux guère compte sur vous. Voici une hypothèse venant d’un historien des religions. Il y en a peut-être d’autres, d’hypothèses.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 octobre 21:15

      @Nicole Cheverney
      Ce ne sont pas mes salades, ce sont des réalités historiques, elles conviennent très bien aux Islamistes et je n’y suis pour rien s’ils s’en inspirent.
      Ils ne m’ont pas demandé mon avis, ni à vous non plus, d’ailleurs.

      Le fond de la question est autre, et elle concerne l’UPR, c’est de savoir qui a intérêt à provoquer un conflit majeur avec les banlieues ?
      Voici une hypothèse possible. Il y en a sans doute d’autres.


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 21:26

      @Fifi Brind_acier
      Ah ouais, t’es protestante...

      La Rochelle à finie par tomber, le Saindenisistan pourrait tomber aussi...

      Rien n’est prédestiné...lol...


    • Eric F Eric F 6 octobre 21:27

      @Fifi Brind_acier
      Vous détournez mes propos, je dis que l’occident n’agit plus au nom de la chrétienté depuis plus d’un siècle, par exemple la 3ème république colonisait au nom de la civilisation des « lumières » et des principes de la Révolutions, courants assez largement anti-chrétiens. Les guerres mondiales relevaient du nationalisme, le nazisme notamment était racialiste et exaltait les légendes germaniques.
      Je ne défends pas les attaques contre l’Irak (à laquelle la France s’est opposée), ni contre la Libye ou la Syrie, il s’agit d’intérêts géopolitiques, les considérations de civilisations ne sont que prétexte (le fait que la quasi-totalité du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord soit islamisés n’est pas la cause première). Du reste vous évoquez parfois à juste titre nos complaisances pour les monarchies pétrolières, les régimes les plus intégristes islamiques. Quant à l’Iran, la France défend le traité dénoncé unilatéralement par les USA et pousse à la détente et la levée des sanctions. Par ailleurs, la Russie évoque bien davantage les valeurs chrétiennes que ne le fait l’Europe de l’Ouest -confère la polémique sur le préambule du projet de constitution de l’UE-.


    • Eric F Eric F 6 octobre 21:38

      @Fifi Brind_acier
      Si le monde musulman considère effectivement l’occident comme étant chrétien, c’est que cette civilisation est sur ce point figée sur des concepts caduques, il n’ont pas le concept d’a-religiosité (en étant resté à une vision datant de l’époque des croisades). Pour eux, même une personne qui n’a pas de foi personnelle a par défaut la religion de sa famille. Même en Tunisie, pays supposé laïc, j’avais demande au guide la proportion de population selon la religion, il n’y avait aucun chiffre de « non-croyants », phénomène considéré comme totalement marginal.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 octobre 06:25

      @Cadoudal
      Je ne suis pas protestante, je suis athée, et je m’intéresse à l’histoire des religions.
      Par exemple, ce livre.


    • Garibaldi2 7 octobre 06:35

      @Julien30

      C’est pourtant une cruelle réalité. De la conquête des Philippines par les USA, en passant par les Indes hollandaises, sans oublier la guerre de l’opium, la conquête de l’Indochine, les conquêtes et la colonisation en Afrique, aux Amériques, ... etc ... etc ... l’Occident est allé faire chier la terre entière, ravageant et pillant les richesses et asservissant les peuples. Alors votre négation de la réalité historique, vous pouvez vous la mettre ...

      Je suis souchien depuis au moins 10 génération, blanc, et athée.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 octobre 06:38

      @Eric F
      je dis que l’occident n’agit plus au nom de la chrétienté depuis plus d’un siècle,

      Il ne s’agit pas de la manière dont l’occident voit les choses, mais de la manière dont les peuples musulmans, sans cesse agressés par des guerres, perçoivent les pays occidentaux.

      Ces guerres sont une bénédiction pour les recruteurs islamistes, qui eux, ne se gênent pas pour démontrer que les pays de l’ OTAN sont des pays chrétiens !

      Regardez la liste des pays de l’ OTAN, à part la Turquie et un peu l’Albanie, ce sont tous des pays à dominance chrétienne.


    • placide21 7 octobre 08:51

      @Fifi Brind_acier
      Inutile d’appeler la guerre civile, ouvrez les yeux ,elle arrive, et nous le savons tous malgré toutes les tentatives d’obstruction de nos sens , préparons nous calmement , méthodiquement, comme lorsque un ouragan est annoncé, et tant pis pour ceux qui ont misé sur notre ignorance.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 octobre 09:02

      @Désintox

      La fierté du chrétien, c’est d’avoir la vie éternelle par la foi en Jésus-Christ. Et ça, ben les Francs-macs ils l’ont pas encore.


    • Julien30 Julien30 7 octobre 11:04

      @Garibaldi2
      Ah vous aussi vous êtes masochiste et fier de vos troubles mentaux ? Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Bravo ?


    • Garibaldi2 7 octobre 11:34

      @Julien30

      Reconnaître son Histoire n’est pas du masochisme, c’est de la lucidité.

      Celui qui a un trouble mental c’est vous, qui voulez nier que nous avons été des prédateurs brutaux et avons porté la guerre dans le monde entier.

      L’un de nos derniers exploits c’est d’avoir plongé la Libye dans le chaos. Vous en êtes fier ou vous dénoncez cette opération militaire faites en violation du droit international ?

      L’une des seules bonnes actions de Jacques Chirac a la tête du pays c’est d’avoir refusé de se prêter à la guerre de Bush en Iraq, autre pays ravagé. Le jour de l’intervention de Dominique de Villepin au conseil de sécurité de l’ONU, je me suis senti fier de mon pays. Et vous ?


    • Eric F Eric F 7 octobre 14:02

      @Fifi Brind_acier
      j’ai déjà répondu hier concernant la perception de l’occident par les musulmans, qui n’ont pas pris conscience de la « sécularisation » (a-religiosité des institutions) depuis plus d’un siècle, concept qui est étranger à leur culture. Mais c’est vous-même qui, dans votre premier commentaire sur ce point, avez mis en cause le christianisme (c’était vrai sous l’ancien régime, mais ça ne peut être appliqué pour le présent). Par ailleurs, le fait que les pays européens ont été historiquement chrétiens est vrai, mais n’oubliez pas qu’il y avait jadis de nombreuses régions à majorité chrétienne au Moyen Orient, leur proportion a été drastiquement réduite en un siècle -un peu comme en Seine Saint Denis, du reste-.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 octobre 14:20

      @Eric F
      Les recruteurs islamistes se fichent bien des statistiques.
      Les pays occidentaux sont-ils oui ou non de culture gréco romaine ?
      Oui, et cela leur suffit.


    • Eric F Eric F 7 octobre 14:41

      @Fifi Brind_acier
      vous avez déplacé la question par rapport à votre message initial, qui « justifiait » en quelque sorte les griefs anti-chrétiens, alors qu’ils sont basés sur l’amalgame de faits anciens et du malentendu présent sur la nature des sociétés occidentales.


    • Cadoudal Cadoudal 7 octobre 16:03

      @Fifi Brind_acier
      Jusqu’où es tu prête à t’engager dans ta lutte contre l’Occident et ton soutien à l’Islam ?

      Fais gaffe, l’abus de silisiounist peut provoquer une overdose....

      Si chaque français reagissais comme ce type face aux actions des jack lang et autre conh bendit, le pays serait vite nettoyé.

      Mais il faudrait avoir le courage d’assumer les conséquences, je regrette de ne pas l’avoir non plus... moutons gros et gras qui méritons notre sort...

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-tueur-de-la-prefecture-etait-habilite-Secret-Defense-56504.html

      Liste des silisiounists courageux en France depuis 1995 :

      https://pbs.twimg.com/media/EGQmhX1XoAAjrJY.jpg:large


    • mmbbb 7 octobre 17:59

      @Fifi Brind_acier la guerre civile couve , ce n est pas des lois qui l arrêteront . 

      Zemmour emprisonné serait un très bon motif de déchainement de haine .

      Quand une Schiapa veut pondre encore une loi interdisant la haine sur Internet , elle a tout compris . 

      Cette justice n est plus pondérée . Cette société francaise est divisee, c est la balkanisation qui l a guette 

      En fin d année , les sauvageons integres et qui flambent les voitures au cognac ont tres peur des lois . 

      Les mêmes qui caillassent les pompiers . les mêmes qui lancent aux flics « fils de putes » Ils tremblent de peur devant la loi 

      Je deja dis d aller trainer tes mocassins dans ces banlieues 


    • Désintox Désintox 7 octobre 19:47

      @Nicole Cheverney
      « Quant au principe de laïcité, actuellement et dans le grand foutoir qu’est devenu MON pays, vous savez où je me le mets ? »

      Je m’en délecte rien que de l’imaginer !


    • machin 7 octobre 20:08

      @Nicole Cheverney

      "vous savez où je me le mets (le principe de laicité) ?

      "

      C’est de la gourmandise...
      L’endroit ou vous voulez vous mettre la laïcité, est plus que probablement déjà bien encombré.

      Rappelez vous, qu’il ne faut pas trop abuser des plaisirs solitaires. Il paraitrait que cela rend sourd.

      Ps : faites encore supprimer ce post et je vous promets de le remettre à chacune de vos interventions, et ce, sur tout les fils ou vous apparaitrez.

      La grossièreté n’est pas réservé qu’aux intégristes tarés...


    • mmbbb 7 octobre 20:46

      @Nicole Cheverney le probleme de Fi Fi , je lui ai deja dis , c est qu il n a jamais foutu ses mocassins comme son mentor dans une banlieue francaise 
      Quant aux neo cons, nous avons helas les notres , Sarko BHL , en Lybie et Hollande Fabuis qui ne voulaient plus du regime Syrien .
      Quant a Mitterrand il fut aide par le mutisme de la presse de gauche ( le livre de Pean arriva a contre temps) et de Chirac qui fit tout pour emmerder Giscard .
      La droite en France est helas idiote . 

      En revanche, il est vrai que notre elite a beaucoup oeuvre pour la « balkanisation a grand pas » . 
      Notre education nationale a aussi beaucoup fait pour que nous n adhérions pas aux valeurs de ce pays . 
      Deux moderes Hollande dans son bouquin un president ne devrait pas dire cela, la il se rachete puisqu il dit sans ambages qu il craint a terme la sécession de certains territoires de non droit francais et Collomb lorsqu il quitta son poste, affirmèrent que nous etions a deux pas « d une guerre civile » Ils ne l ont pas directement affirmes , mais nous connaissons l art de la litote .
      Tout ceci est triste puisque nous avions tous les atouts .

      Il aurait aussi ete peut etre plus raisonnable que les francais aient plus de sollicitude pour les natifs de leur pays et peut etre de ne pas faire de ce pays une auberge espagnole Peut etre j exprime une idée trop tranchée trop dure 
      Chevenement a eu tellement d ennui lorsqu il employa « sauvageon » .

      Nous sommes dans le merdier , bon c etait previsible en histoire rien n arrive pas hasard 


  • exol 5 octobre 16:14

    « Le premier ministre s’est désolé etc.... » Ah bon , ce grand citoyen à moins d’état d’âme quand il envoie les forces de l’ordre massacrer les GJ , sans deconner . Et pendant que les flics éborgnent les réfractaires , ce monsieur regarde comme moi à la TV les chances pour la France brûlant et pillant les magasins et pense qu’ils font du bon boulot.


  • rogal 5 octobre 18:01

    Des propos « antimusulmans » ne sont pas la même chose que des propos « anti-islam ».

    Dans le second cas c’est la religion en elle-même qui est visée (ses textes, ses dogmes, ses préconisations) ; dans le premier cas ce sont ses fidèles qui le sont. Or le rapport de ces derniers avec leur religion peut prendre bien des tournures. La fidélité au dogme varie d’un fidèle à l’autre et, pour un fidèle donné, elle varie souvent dans le temps...


  • Jonas Jonas 5 octobre 18:03

    « Il n’y a pas de délit de blasphème en France »

    Tout à fait, Éric Zemmour n’est pas raciste, il dénonce l’islamisation de la France.


    • Désintox Désintox 6 octobre 14:37

      @Jonas
      Non, il n’y a pas de délit de blasphème, mais il existe un délit de racisme. Zemmour a été reconnu coupable de provocation à la haine raciale par le tribunal correctionnel.

      La France n’est pas un pays islamisé. Il suffit d’examiner la liste des prénoms les plus donnés en 2018 pour s’en convaincre.


    • Jonas Jonas 6 octobre 16:33

      @Désintox « Zemmour a été reconnu coupable de provocation à la haine raciale par le tribunal correctionnel. »

      Zemmour a été condamné pour délit d’opinion, simplement pour avoir dit la vérité sur l’aveuglement des autorités concernant l’islamisation du pays.
      On en a encore eu un exemple dernièrement, ou un musulman a tué 4 policiers au sein de la préfecture de police, alors qu’il avait été signalé par ses collègues 4 ans auparavant comme islamiste.
      En niant le problème islamiste, et en préférant condamner des gens comme Zemmour au lieu de ces meurtriers en puissance, la France file droit vers la guerre civile.

      ------------------------------------
      « La France n’est pas un pays islamisé. Il suffit d’examiner la liste des prénoms les plus donnés en 2018 pour s’en convaincre. »

      Le processus d’islamisation se fait en « peau de léopard », la concentration de population musulmane très localisée remplace la population française de souche en diverses parties du territoire, puis s’étend pour rejoindre les autres tâches de léopard.
      Exemple, prénoms les plus donnés en 2018 en Seine-Saint-Denis  :
      1e : 244 MOHAMED sont nés dans ce département en 2018
      2e : 206 ADAM sont nés dans ce département en 2018
      3e : 127 IBRAHIM sont nés dans ce département en 2018
      4e : 98 GABRIEL sont nés dans ce département en 2018
      5e : 89 RAYAN sont nés dans ce département en 2018
      6e : 85 AMIR sont nés dans ce département en 2018
      7e : 81 ISMAËL sont nés dans ce département en 2018
      8e : 77 IMRAN sont nés dans ce département en 2018
      9e : 76 LIAM sont nés dans ce département en 2018
      10e : 75 ISAAC sont nés dans ce département en 2018


    • Eric F Eric F 6 octobre 19:26

      @Jonas
      Je connaissais la liste nationale des prénoms, mais pas les listes départementales, et effectivement la liste des prénoms donnés en Seine Saint Denis illustre une forte prépondérance de prénoms musulmans, la perception de « remplacement » peut se référer à des situations locales. Il y a donc une carence de brassage dans le pays, cette situation ne s’était pas pérennisée pour les précédentes vagues d’immigration.


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 19:33

      @Eric F
      Selon Alain Finkielkraut, « la France n’est pas un vieux pays d’immigration »

      https://twitter.com/BFMTV/status/1180882939971801089?ref_src=twsrc%5Etfw

      Pauvre Finkie, dévoré par les tourments enfantés par sa génération jouisseuse et imbécile. Faisons-lui crédit d’avoir réussi à se déprendre, sur le tard et au bénéfice d’une expérience riche fécondée par un esprit brillant, de la caste intellectuelle dirigeante et tyrannique dont il est issu.

      La sincérité dépouillée des contraintes sociales, c’est ce qu’il reste aux vieilles personnes et qu’on ne peut pas leur arracher.


    • Eric F Eric F 6 octobre 21:11

      @Cadoudal
      Effectivement, la France n’a pas été constamment dans l’histoire un pays d’immigration, mais il y a eu des flux à certaines périodes. Si on regarde la première moitié du 20è siècle, il y a eu des immigrations de provenance européenne, qui ont suscité initialement des réticences, mais ont fini par se diluer dans la population pérenne.
      Finkie -comme Zemmour- exprime des hostilités ciblées, dont la cause première ne relève pas forcément de la défense de l’identité française.


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 21:46

      @Eric F
      Tout est faux dans votre constat...

      Vous êtes fin prêt pour être démographe en chef au Musée du Grand Remplacement...lol....

      leur nombre ne cesse de s’accroître pour atteindre le chiffre record de 800 000 en 1931 - sans doute un million en incluant les saisonniers et les clandestins - soit 7% de la population hexagonale

      http://www.histoire-immigration.fr/dossiers-thematiques/caracteristiques-migratoires-selon-les-pays-d-origine/les-italiens-en-france

      14 millions d’habitants en France en 1931....


    • Jonas Jonas 6 octobre 22:37

      @Cadoudal « Selon Alain Finkielkraut, « la France n’est pas un vieux pays d’immigration » »

      Il a tout à fait raison. Jusqu’à la fin des années 1960, la France est constituée à 98% d’une population blanche de culture chrétienne.
      IL suffit de voir les vidéos d’archives de Paris dans les années 1920-1950-1960 pour s’en rendre compte :
      https://www.youtube.com/watch?v=blw8zJt-Sc0
      http://www.youtube.com/watch?&v=wy7lNJ7jrYg
      https://www.youtube.com/watch?v=HOcxel8ma2w


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 22:49

      @Jonas
      Les Vikings ont toujours été des noirs africains...lol....

      Selon elle, le pays est « radicalement différent » aujourd’hui.

      « Aujourd’hui, votre société est radicalement différente. C’est un autre pays. L’évolution démographique que la Suède a connue ces dernières années est tout à fait incroyable », déclare Berman à Svenska Dagbladet.

      Selon Berman, cette évolution peut être problématique.

      « Penser que ce genre de changement peut se produire sans aucun problème n’est pas réaliste. Il s’agit d’une expérience démographique de dimension historique », dit M. Berman.

      Sheri Berman estime que la diversité peut saper l’homogénéité d’un pays.

      « Il ne fait aucun doute que plus une société est homogène, plus elle est calme. Les communautés sont moins nombreuses et les relations sont plus étroites, et il est plus facile de créer un sentiment de solidarité sociale », dit Berman.

      http://www.fdesouche.com/1273379-immigration-levolution-demographique-que-la-suede-connait-est-incroyable-cest-une-experience-dune-dimension-historique-estime-une-politologue


    • Garibaldi2 7 octobre 12:43

      @Jonas

      Vous êtes un falsificateur de bas étage.

      ’Zemmour a été condamné pour délit d’opinion’’. Il a été condamné tout simplement parce qu’il est un délinquant, et même un repris de justice
       (Cf ses condamnations définitives dans son article Wiki).

      Dans la liste des naissances (top 10 de 2018) que vous donnez, il y a en tout 261 garçons avec un prénom d’origine ’arabe’, si on y ajoute les 311 filles avec un prénom d’origine ’arabe’ (même source), on obtient 572 nouveaux-nés avec un prénom ’arabe’, à comparer aux 29000 naissances en Seine Saint Denis en 2016 !

      https://www.atlantico.fr/decryptage/3160305/il-y-a-plus-de-naissances-en-seine-saint-denis-qu-a-paris-desormais-et-voila-ce-que-ca-changer

      Je vous laisse faire le calcul pour les nouveaux-nés avec un prénom d’origine hébraïque, un prénom chrétien, ou d’une autre origine !




    • Jonas Jonas 7 octobre 12:59

      @Garibaldi2 « on obtient 572 nouveaux-nés avec un prénom ’arabe’, à comparer aux 29000 naissances en Seine Saint Denis en 2016 ! »

      Oui, mais Le Parisien ne donne que le top 10 des prénoms, pas le reste de la liste !
      Et c’est vrai qu’à Saint-Denis, personne n’a remarqué que la population a été remplacée en moins de 30 ans. C’est un fantasme d’extrême-droite qu’on vous dit !


    • Garibaldi2 7 octobre 13:28

      @Jonas

      Faites moi rire : allez chercher la suite de la liste !!!!!!!!!!!!!! Elle se trouve là : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2540004

      Je vous laisse faire les calculs pour prouver ce que vous avancez.


    • Eric F Eric F 7 octobre 14:50

      @Cadoudal
      Vous n’avez pas compris mon propos dans mon commentaire du 6 octobre 21h11. Il n’est pas faux d’indiquer qu’il y a eu des vagues de migration issues d’Europe au siècle dernier, il n’est pas faux non plus de constater qu’au bout de quelques générations, les descendants se sont dilués dans la population. Et je n’ai absolument pas extrapolé que cette « dilution » s’effectue pour les vagues récentes issues d’autres cultures et continents, en fait le « gap » civilisationnel est plus important, ainsi que l’attachement collectif aux origines, et la propension à se regrouper, comme on l’a vu dans des échanges précédents concernant les prénoms les plus fréquemment donnés en Seine Saint Denis à titre d’exemple.


    • Eric F Eric F 7 octobre 18:23

      @Garibaldi2
      la récupération de fichiers insee est malaisée, la liste de 100 prénoms se trouve à cette adresse http://www.politologue.com/prenoms/top-annee-departement/2018/93/, et confirme la prépondérance écrasante des prénoms musulmans en Seine Saint Denis. Je dois reconnaitre que je n’avais pas jusqu’ici pris conscience de l’ampleur de cette situation.

      Remarque : en cherchant spécifiquement si le prénom « Adam » était reconnu dans l’islam (ce qui est le cas), j’ai appris que les prénoms doivent être agréés par le consulat pour figurer dans l’état civil marocain pour les binationaux. Cela explique la conservation au fil des générations des prénoms de la culture d’origine.
      Jadis il existait une liste de prénoms reconnus par l’état civil français, il n’y a désormais plus de référence, la seule cause de refus est si le prénom peut être préjudiciable à l’enfant (réf)


    • Désintox Désintox 7 octobre 19:55

      @Jonas
      Si vous prenez la France dans son ensemble, et pas seulement la Seine St Denis, vous voyez bien qu’il n’y a pas d’islamisation, car les prénoms « musulmans » arrivent loin derrière les prénoms « français ».

      Après, le problème c’est que l’on concentre les plus pauvres dans les mêmes endroits. Comme les musulmans sont les plus pauvres, il y en a plus qu’ailleurs. Vous n’êtes pas objectif en prenant seulement la Seine St Denis. La seule chose que vous démontrez, c’est que les inégalités sont excessives et que certains quartiers sont ghettoïsés.

      Diminuez fortement les inégalités en France, et ceux que vous percevez actuellement comme « étrangers » seront répartis partout et plus personne ne fera de distinction.


    • Jonas Jonas 7 octobre 20:23

      @Désintox « Vous n’êtes pas objectif en prenant seulement la Seine St Denis. »

      Oui, enfin, j’ai pris la Seine-Saint-Denis, j’aurai pu prendre la banlieue lyonnaise, lilloise, bordelaise, strasbourgeoise, marseillaise, et j’en passe.
      Le remplacement de population est inexorable.
      Avec l’entrée plus de 400 000 immigrés chaque année sur notre territoire, sans compter les clandestins, la politique de Grand Remplacement désirée par l’ONU et l’UE mènera la France et une partie de l’Europe à sa perte.


    • Eric F Eric F 7 octobre 21:31

      @Désintox
      il y a en effet des zones délimitées de plus forte concentration de populations exogènes, mais pas essentiellement sur des critères sociaux, car il existe dans le pays des populations aussi pauvres d’ascendance hexagonale. Nul n’impose à quiconque d’habiter dans telle ville ou quartier sur la base de son origine, les logements sociaux sont épars. Mais la propension au regroupement par affinité ethno-culturelle est une caractéristique humaine très répandue, il y avait par exemple des villages à majorité polonaise dans le Nord de la France dans la période de l’entre deux guerres. Mais jamais une population d’origine extérieure n’avait été à ce point prédominante sur une zone aussi étendue que l’ensemble d’un département, et plus large alentour.

      « Réduire les inégalités » est une chose souhaitable -quoiqu’elles soient en France (si on excepte les 1 ou 2% tout en haut de l’échelle) plus faibles qu’ailleurs-, mais le brassage s’effectue surtout en coupant le cordon avec le milieu d’origine, comme les provinciaux qui « montaient » à la ville lors de l’exode rural. Des entreprises de main d’oeuvre ne parviennent pas à recruter dans la jeunesse en place dans le pays, et font alors appel à de nouveaux arrivants extérieurs.


    • Cadoudal Cadoudal 7 octobre 21:50

      @Garibaldi2
      ’Zemmour a été condamné pour délit d’opinion’’.

      De Gaulle aussi....


  • Jonas Jonas 5 octobre 18:08

    « Il n’a pas manqué de mentionner l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement ». »

    Le grand remplacement n’est pas une théorie de Renaud Camus, mais un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
    L’ONU facilite l’arrivée des masses migratoires en Europe, qualifié officiellement de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (alors que les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

    L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
    politique migratoire de l’Union Européenne

    La république universelle, et son culte maçonnique basé sur « les droits de l’homme et du citoyen » et de ses libertés individuelles nie l’existence des peuples, leurs traditions, leurs identités, leurs cultures et le bien commun.

    La gouvernance mondiale, la mondialisation, la construction de l’UE sont actuellement freinés par les pays ayant une population homogène encore trop blanche désirant préserver leur identité, leur culture, leurs moeurs (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie,...), et qu’il faut affaiblir à coup de millions de migrants (ceux qui refusent les quotas de migrants sont sanctionnés par l’UE).
    L’UE mondialiste ne pourra se construire qu’avec une Europe noire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 octobre 18:38

      @Jonas
      C’est bien de remarquer que l’ UE favorise l’immigration.

      Mais alors pourquoi tous ceux qui dénoncent l’immigration refusent-ils d’en sortir ?

      Un pays souverain n’est plus obligé d’appliquer les divers traités européens qui gèrent l’immigration : Amsterdam, Dublin, Schengen, directive sur les travailleurs déplacés, et Pacte de Marrakech.

      Leur refus n’est pas logique.

      Mais peut-être que ceux qui dénoncent l’immigration ont-ils d’autres objectifs moins avouables, que de faire cesser l’immigration ?


    • Jonas Jonas 5 octobre 18:44

      @Fifi Brind_acier « Un pays souverain n’est plus obligé d’appliquer les divers traités européens qui gèrent l’immigration »

      Comment ça ?
      La Hongrie a été condamnée pour ne pas respecter les règles des quotas migratoires.


    • Cadoudal Cadoudal 5 octobre 18:50

      @Jonas
      Ta vieille source gauchiste de 2017 est obsolète, la Hongrie tient toujours...

      « Nous ne céderons pas au chantage des ONG de Soros, des gouvernements occidentaux ou de Bruxelles », a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères.

      « Nous n’appliquerons pas le système de répartition obligatoire des migrants et nous continuerons à nous y opposer comme nous l’avons fait jusqu’à présent. »

      Le ministre des Affaires étrangères a répondu aux affirmations de la nouvelle coalition italienne selon lesquelles les pays qui n’acceptent pas leur part de migrants illégaux devraient être punis.

      Dans une interview publiée hier dans Die Welt, le ministre Szíjjártó a déclaré qu’il serait inutile de parler d’une position européenne commune tant que les frontières extérieures de l’UE ne sont pas correctement surveillées. Il a ajouté que la réponse est entre les mains des Etats membres, et non dans le renforcement de l’agence Frontex, qui, selon lui, « fonctionne comme une agence de voyage ».

      http://abouthungary.hu/news-in-brief/fm-hungary-will-not-bow-to-pressure-or-blackmail-over-migrant-quotas/


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 octobre 19:49

      @Jonas
      J’ignorais que la Hongrie était sortie de l’ UE et était redevenue un pays souverain !

      En dehors de l’ UE, les 170 autres pays du monde sont tous des pays souverains.
      Ils ont leurs frontières, leur monnaie, leurs lois, leur justice, leur armée et leur diplomatie. Ils décident de qui entre sur leur territoire, et qui doit en sortir.

      Ce n’est plus le cas des pays européens qui vivent dans un système supranational. Quand un pays européen n’applique pas les Traités, il est sanctionné.

      La première idée qui devrait venir à l’esprit des dirigeants politiques qui se plaignent de l’ immigration, c’est de retrouver la souveraineté et les frontières, non ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 octobre 19:52

      @Cadoudal
      Orban n’accepte pas les migrants, mais il accepte volontiers les sous des contribuables via les transferts financiers européens ... !!

      Encore un qui veut le beurre et le prix du beurre, mais c’est très bien, plus les pays européens divergent, plus la sortie en sera facilitée.


    • BuSab 5 octobre 20:06

      @Fifi Brind_acier
      Parce que les aides de l’Europe dépendent de l’acceptation les yeux fermés de la politique d’immigration de l’Europe ?


    • Cadoudal Cadoudal 5 octobre 20:12

      @Fifi Brind_acier
      Ma chère Fifi, j’ai enfin réussi à te ramener à la réalité du monde réel concernant la Hongrie..

      Ton gourou et tes collègues vont pas être content...

      Prochaine étape :

      Passe boire un coup à la maison un de ces jours, je te montrerais les dégâts des bombardements de l’OTAN sur Dakar...lol...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 octobre 21:22

      @BuSab
      C’est l’immigration qui dépend des Traités européens que la Hongrie a signés : Traité d’Amsterdam, Dublin, Schengen etc. Si la Hongrie n’est pas d’accord, rien ne l’empêche de sortir de l’ UE, ce que je trouverais parfaitement normal.
      Les Hongrois veulent conserver leur culture et leurs valeurs, alors ils sortent.

      Je ne vois pas pourquoi les contribuables français, parmi les principaux contributeurs au budget de l’ UE, devrait financer la Pologne qui achète du matériel militaire US, au lieu d’acheter français ou allemand. Et financer la Hongrie pour qu’elle trie dans les Traités ce qui lui convient !?

      C’est bien la preuve que la solidarité européenne est du pipeau pour les mougeons.Je suis cohérente, aucun des Traités européens ne me convient, et bien avant de connaître l’ UPR, je voulais déjà que la France sorte de l’ UE.

      Il serait peut-être temps que ceux qui pleurnichent sur les problèmes engendrés par notre appartenance à l’ UE, soient cohérents entre leurs critiques et leurs pratiques.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 octobre 21:27

      @Cadoudal
      A part les ratonnades, votre programme politique, c’est quoi ?
      Une guerre civile entre les musulmans et les européens profiterait à qui ?
      Qui est prêt à partager le pouvoir avec les Islamistes sur les pays européens ?
      Posez donc la question à votre copain Zemmour.


Réagir