mardi 26 octobre 2021 - par Bernard Dugué

Courage et détermination contre les lois sanitaires et le régime d’exception !

 

 1) Le régime du président Macron se prépare à mettre en place durablement une loi de ségrégation sanitaire qui divise les Français en nous rappelant d’autres épisodes historiques marqués par un séparatisme d’Etat. Nous citoyens héritiers d’une riche histoire marquées par les luttes émancipatrices, devrions nous opposer aux lois de prorogation du passe sanitaire. Elles n’ont pas encore été examinées par le Sénat ni en seconde lecture par l’Assemblée. Souvenons-nous également que la loi sur le CPE votée en 2006 ne fut pas promulguée suite aux manifestations de la société française. Le prolongement de la loi sanitaire passera sans doute sans aucune opposition, ni des Parlementaires, ni des Français. C’est bien regrettable mais nous n’y pouvons rien sauf à titre personnel revendiquer notre résistance face à un virage politique des plus inquiétants.

 

 2) les Français non vaccinés sont privés de vie sociale. Est-ce pour une raison sanitaire ? Non, les vaccinés peuvent aussi bien transmettre le virus et des clusters de vaccinés ont été observés de par le monde ainsi qu’en France. De quoi sont coupables les non-vaccinés pour justifier ces sanctions et ces punitions infligées par la loi sanitaire ? Ils sont coupables d’appliquer le principe des soins en acceptant un acte médical avec le consentement éclairé. Contrairement à ce que dit la propagande, ces citoyens ne demandent pas le droit de contaminer mais le droit à user de leur entendement.

 

 3) Les non-vaccinés ont fait le choix du consentement éclairé par leur raison, leur faculté de juger. Ces citoyens appliquent la devise des Lumières, aie l’audace de te servir de ton entendement ! Que l’on doit au philosophe Kant. Ces citoyens sont privés de vie sociale parce qu’ils ont fait le choix de s’en remettre à leur entendement, au risque de se tromper mais l’erreur n’est-elle pas humaine ?

 

 4) Il n’y a aucune justification scientifique à maintenir le passe sanitaire car plus de 90% de la population éligible a été vaccinée et que le passe sanitaire n’a pratiquement aucune incidence sur le cours de l’épidémie. Il ne repose que sur une superstition sur un effet social, sur le maintien des activités publiques. Il a aussi une vocation punitive à l’égard des citoyens réfractaires considérés comme boucs émissaires d’une épidémie dont ils ne sont en rien responsables, et une intention coercitive voilée visant à contrôler la société sous couvert de bonnes intentions. La prorogation du passe sanitaire ne répond pas à une situation épidémique ; elle est une décision politique qui répond à une autre situation pathologique, une épidémie de peur ! Dont les conséquences sont inquiétantes pour la démocratie en sachant qu’une majorité de concitoyens approuvent cette mesure* ce qui renforce le gouvernent dans son intention avec sans doute l’idée d’inscrire définitivement le passe dans le droit. Dérive inquiétante que le Parlement européen vient de signaler.

 

 5) Un autre point doit être discuté, celui de l’accès des directeurs d’établissement au statut vaccinal des élèves, sous prétexte de gérer l’épidémie, comme s’il n’y avait que l’école où le virus circule. Cet accès au statut vaccinal n’est pas justifié par des critères scientifiques. Cette mesure est dangereuse car elle livre un parent d’élève ou un ado à l’ostracisation des chefs d’établissement. Cet engrenage est périlleux. Une fois appliquée à l’école, qui nous dit que cette disposition ne sera pas transposée dans d’autres lieux et pour d’autres catégories de personne ? Ce marquage biologique ne conduit-il pas à un ostracisme sanitaire d’Etat, comme en d’autres temps, il y eut en Europe un racisme d’Etat ?

 

 6) Les Parlementaires ont encore la possibilité de ne pas voter la prorogation de l’état d’urgence et du passe sanitaire, ainsi que les dispositions sur le statut vaccinal des élèves. Ces lois d’exception sont indignes de la Nation, elles trahissent les valeurs défendues par la France. Elles nuisent à la démocratie, la république, l’Etat de droit basé sur les sujets devant rendre compte de leurs actes devant la loi. Elles inspirent d’autres pays, l’Italie, le Canada, comme naguère quelques mesures de régimes peu recommandables furent exportées dans les nations. En Autriche, le gouvernement envisage de confiner les non vaccinés.

 

 7) En 2006, la jeune génération de l’époque défilait contre le contrat de première embauche (CPE), jugé à juste titre discriminant. Les syndicats les ont soutenus, ainsi que des Français de tous âges, venus par centaines de mille. Les jeunes de maintenant ne se mobilisent pas en masse contre la loi de ségrégation sanitaire, sans doute parce qu’ils croient qu’elle leur permet de circuler dans les lieux de plaisir, parce qu’ils craignent le virus pour certains et plus généralement, parce que la nouvelle génération est hantée par nombre de peurs, la plus développée étant celle du climat. A cela s’ajoute la dépolitisation et une certaine forme de sécession pratiquée par une jeunesse serait bien inspirée de lire les livres d’histoire et de se souvenir des luttes et combats émancipateurs. Le courage n’est pas opposé à la joie de vivre.  

 

 8) Les Français ne se mobilisent pas en masse pour stopper la marche de mesures sanitaires incompatibles avec les valeurs des Lumières et qui installent le pays dans la voie d’une société de contrôle et d’un fascisme technocratique scientiste qui ne dit pas son nom ! Mais qui se développe dans un fond sociétal traversé par la peur, la demande de sécurité, le désir de trouver des solutions efficaces et faciles. Où est passé le courage ? C’est l’espérance en l’avenir, la Fraternité, la Liberté, l’Amitié, la Justice, qui devraient guider les citoyens. Il y a tout à gagner en espérant avec le courage et tout à perdre en se soumettant à la peur.

 

 

 Salutations et Fraternité

 

 * « Il serait cependant injuste d’en attribuer la faute au seul pouvoir, qui répond avant tout à une demande de protection et de sécurité. Ce déclin démocratique est d’abord le fait des citoyens eux-mêmes, qui plébiscitent les mesures les plus sécuritaires et autoritaires. Le pouvoir durcit sa politique sécuritaire parce que la demande de sécurité est de plus en plus forte, comme l’attestent les sondages réguliers publiés sur la question tout au long de l’année. Idem pour le passe sanitaire  : il n’est prolongé que parce qu’il jouit d’une grande popularité au sein de la population, et pas seulement au sein de l’électorat macroniste. » (Mathieu Slama, Marianne, 22/10/2021)

 

 « Le jour où ils ne comprendront plus le sens des mots, nous aurons gagné » Joseph Goebbels, propos apocryphe

 



173 réactions


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 09:01

    Bravo pour cet article qui pourrait être lu par un sénateur.

     

    Je n’ai rien à ajouter qui n’ait déjà été dit ici ou ailleurs, mais je pense que ce rappel va bien ici : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/on-les-aura-ces-connards-ce-sms-sale-demmanuel-macron-a-olivier-veran_461578


    • rogal 26 octobre 2021 09:15

      @Francis, agnotologue
      « par un sénateur » et par tous les députés. Le dernier mot revient à l’Assemblée.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 09:29

      @rogal

      Je ne sais pas si les députés lisent ...


    • roby roby 26 octobre 2021 17:55

      @Francis, agnotologue
      Vous vouliez dire savent lire 


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 2021 18:30

      @Francis, agnotologue
      26 octobre, les Sénateurs s’opposent au gouvernement.
      C’est mieux que rien...

      "(...) le Sénat a décidé de s’y opposer et compte fixer au 28 février l’échéance permettant au gouvernement d’imposer le passe sanitaire. Les Républicains, majoritaires, voudraient modifier certains passages concernant l’application du passe sanitaire, en proposant, notamment, une territorialisation de son recours. Un autre amendement viserait à retirer du texte la possibilité, pour les chefs d’établissement, d’avoir accès au statut vaccinal des collégiens et des lycéens. etc



  • Clocel Clocel 26 octobre 2021 09:17

    Bref les non-vaccinés vont devoir composer sans cette société de merde qui va, de toute façon dans le mur, et réinventer un art de vivre plus proche de leurs anciens, reprendre le cours là où on s’est mis à franchement déconner...

    L’autonomie ? Quelle blague ! Il y a encore 60 ans tout le monde était autonome dans les campagnes, le régime alimentaire d’alors ferait pleurer un diététicien, pas d’obèses ou si peu, un confort qui n’avait pas encore ravager les corps et les esprits au point de les rendre androgyne...

    Le problème, ce sera juste la traque des chiens du régime qui vont s’acharner à nous pourrir la vie avec la bénédiction du troupeau, qui trouvera là une exaltation à sa soumission, le pourrissement classique des sociétés en bout de course qui font jouer l’orchestre jusqu’au bout...

    La République s’est acharnée à éliminer ses élites, à ne booster que les médiocres qui ne remettront jamais en cause l’ordre « nouveau », 200 ans de semailles obscènes, l’ère des kakistocrates, voici venu le temps des moissons pour les fruits pourris de ce régime.

    Satprem avait raison, c’est bien une mutation anthropologique qui nous attend, et il va y avoir de la casse, quoi qu’on fasse...


    • rogal 26 octobre 2021 09:22

      @Clocel
      « Le problème, ce sera juste la traque des chiens du régime (...) »
      Peut se comprendre de deux façons.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 09:28

      @Clocel
       
       ’’... Le problème, ce sera juste la traque des chiens du régime qui vont s’acharner à nous pourrir la vie avec la bénédiction du troupeau, qui trouvera là une exaltation à sa soumission, le pourrissement classique des sociétés en bout de course qui font jouer l’orchestre jusqu’au bout... ’’
       
      « ... D’un coté les Néchiffes à quatre orteils qui habitent d’immenses fourmilières où ils mènent sous terre une existence programmée d’hommes insectes. Ils sont plus de trois trillions. Les agrimaches cultivent pour eux les champs et ont éliminé toute forme de vie inutile.
      De l’autre, les Broncos, libres, affamés, traqués comme des parasites par les chasseurs Néchiffes. Ils ne sont qu’une poignée, errant à la surface, pillant les récolte. Ce sont les humains sauvages, à cinq orteils.
      Déjà l’humanité s’estompe ... »
       
      T.J. BASS, Humanité et demi


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 09:40

      @rogal

      As you wish...


  • xana 26 octobre 2021 09:55

    Pour moi c’est facile.

    Je suis vieux (73 ans) et n’attends plus grand-chose de la vie. Je n’ai aucun besoin d’aller à l’opéra ni dans les mails ni même les restaurants. Je vis à la campagne et mes carottes ne me demandent pas de pass sanitaire pour les arroser.

    Je peux donc me permettre de faire de la résistance passive, comme font tous les paysans de mon pays d’adoption.

    La télé roumaine tente tristement d’expliquer que ce pays n’a encore que 30% de vaxxinés en supposant que la Roumanie est peuplée d’idiots. Ils ne veulent pas admettre que la Roumanie est peuplée de gens qui n’ont absolument AUCUNE CONFIANCE dans leurs médias, leurs politiciens, leur système de soins.

    Mais je pense à nos jeunes et à nos enfants.

    J’ai une fille de 19 ans, elle a été obligée de se faire inoculer leur saleté pour pouvoir aller à l’université. Elle ne le voulait pas, mais comment résister à l’obligation omniprésente ? Et si le vaxxin a été prévu pour stériliser à terme dans un but de réduction des populations ? Je n’en sais rien, mais je sais qu’on peut s’attendre à tout dans ce monde corrompu.


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 10:12

      @xana

      « elle a été obligée de se faire inoculer leur saleté pour pouvoir aller à l’université »

      Obligée, non, elle a fait un choix, c’est du moins ce qu’on lui rétorquera si ça tourne mal pour elle, et pour d’autres.

      Darwin est l’œuvre dans cette affaire...


    • eau-mission eau-pression 26 octobre 2021 10:20

      @xana

      En métropole c’est guère mieux. La télé s’est transformée depuis très longtemps en fournisseur d’émotions. Comment peut-on supporter les intonations de ceux qui présentent les actualités, avec interprétation (bien/mal) incorporée ?

      Maintenant qu’on est quasi sûr de ne pas éradiquer leur chimère couronnée, il n’y a aucune justification à faire courir aux jeunes femmes le risque de stérilité.


    • eau-mission eau-pression 26 octobre 2021 10:24

      @Clocel

      Dans cette affaire, quand on dit Darwin, on évoque une explication définitive de la vie par gène+hasard.

      La science a pourtant fait émerger le mot d’épigénétique, mais on continue à raisonner « Darwin ».


    • Yann Esteveny 26 octobre 2021 10:25

      Message à avatar xana,

      Je vous cite : "’J’ai une fille de 19 ans, elle a été obligée de se faire inoculer leur saleté pour pouvoir aller à l’université. Elle ne le voulait pas, mais comment résister à l’obligation omniprésente ? "

      Bonne question. Comment résister à l’obligation omniprésente ? Deux conseils.
      Prioriser l’essentiel sur le secondaire,
      Se rappeler que l’on se débarrasse pas d’un maître-chanteur en lui obéissant.

      Respectueusement


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 10:38

      @eau-pression

      Savez, la science, depuis qu’elle rampe devant Fauci, Delfraissy, Véran et Salomon...

      Comment dire...

      Surtout, pas de conclusions hâtives, je n’ai rien a priori contre les tapins !

      Après, je sais qu’il est de bon ton de déboulonner la statue de Darwin, preuve qu’il ne devait pas être si délirant s’il emmerde encore nos « sachants », j’ai, en tout cas, pris beaucoup de plaisir à le lire, et,,, les vérités d’aujourd’hui étant les inepties de demain, je lui garde toute mon estime.


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 10:45

      @eau-pression

      J’ajoute, je ne crois pas au hasard, pas plus qu’au chaos, ce sont juste des noms donnés à l’ignorance. (Le Kybalion)


    • eau-mission eau-pression 26 octobre 2021 10:49

      @Clocel

      Vous aurez remarqué les guillemets que j’ai mis autour de Darwin.

      Comme l’immense majorité des gens, je ne l’ai pas lu. A l’âge où on se cherche des génies, je louchais du côté de Cuvier.

      Votre dernière remarque dit l’essentiel : prétendre avoir tout compris (scientisme) en usant du mot hasard dans la modélisation, c’est assez ridicule.


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 10:55

      @eau-pression

      Lisez « le voyage du Beagle », c’est fascinant.


    • xana 26 octobre 2021 15:38

      @eau-pression
      Tu sais, j’ai lu tous les livres de Darwin il y a longtemps et je les relis avec plaisir presque chaque année.
      Ce type était tout sauf prétentieux, mais il était sûr d’avoir fait une découverte importante : Non pas l’évolution (que les vrais savant ne mettaient plus en doute déjà de son temps), mais le mécanisme qui la sous-tend, c’est à dire la sélection naturelle.
      La plupart des détracteurs de Darwin n’ont même pas lu ses oeuvres, ils ne voient les choses qu’à travers leurs oeillères religieuses ou philosophiques, qui n’acceptent pas que l’humanité ne soit plus le but de la création.
      Darwin ne connaissait pas la génétique, apparue après lui, mais cela ne remet pas en cause son explication. Les vrais savants peuvent encore avoir des discussions au sujet de tel ou tel détail, la sélection naturelle reste la seule explication simple et valide de l’évolution. Tant pis pour les théologiens !


    • xana 26 octobre 2021 16:07

      @Yann Esteveny

      Es-tu capable de réfléchir ?

      Une fille de 19 ans qui a fait deux ans de fac ne peut pas se permettre de renoncer à sa dernière année pour devenir bonniche ou prostituée, alors « Prioriser l’essentiel sur le secondaire », tu me fais rire !
      « Se rappeler que l’on se débarrasse pas d’un maître-chanteur en lui obéissant » : Ca c’est plus réaliste, mais bien vague... pour se débarrasser d’un maître-chanteur, il faut le détruire. Quand c’est l’Etat, que conseillerais-tu ?
      Donc tes conseils à deux balles, tu sais où tu peux te les mettre.

      Des gens comme toi qui donnent des conseils inutiles, il y en a des tas.
      Si tu es d’accord avec nous, tu peux nous appuyer, mais ce genre de conseil est plus démobilisateur qu’autre chose.


    • Adèle Coupechoux 26 octobre 2021 19:05

      @Yann Esteveny

      L’obligation vaccinale est bien là. Certes pas pour tous, encore que...L’instauration du pass pour travailler pour les soignants a été d’une brutalité abjecte :QR code à enregistrer obligatoirement pour accéder à l’hôpital et à son poste de travail ! Avec plusieurs courriers et mails contenant des injonctions à se faire vacciner sous menace de se faire suspendre, c’est-à-dire plus de salaire et pas d’indemnité, sans possibilité de travailler ailleurs légalement.
      La liberté de circuler est également proscrite sans pass. 
      Oui nous avons tous le choix, lequel est quand même grandement facilité quand on est retraité ou encore si l’on travaille devant son écran ou en solitaire. Et quand on a une famille qui épaule. Certains parents médecins refusent de fournir une attestation à leurs enfants qui ne veulent pas se faire vacciner...
      Et se retrouver sans salaire du jour au lendemain...Je ne connais pas grand monde qui puisse se le permettre.


    • eau-mission eau-pression 26 octobre 2021 19:28

      @Adèle Coupechoux

      Certains parents médecins refusent de fournir une attestation à leurs enfants qui ne veulent pas se faire vacciner

      J’imagine que ces toubibs sont convaincus de la nécessité des injections. Ils devraient se demander pourquoi leurs enfants ne sont pas comme eux dans le moule. C’est le minimum d’honnêteté qu’ils leur doivent (j’imagine des enfants majeurs).

      Il y a une autre hypothèse, c’est que ces prescripteurs de médocs craignent que le fait d’avoir reçu ou non le produit soit détectable. Et alors, gare à leurs fesses s’ils respectent l’opinion de leurs enfants. Mais que dis-je : s’ils sont pour le vaxxin, ils ne sont pas en même temps complotistes !


    • Adèle Coupechoux 26 octobre 2021 21:36

      @eau-pression

      Ces toubibs ne se remettent pas en doute, ils ont « réussi », et entraînent leurs proches dans leur sillage. Leurs proches qui sont eux aussi conditionnés comme eux. Un cercle vicieux.


    • eau-mission eau-pression 26 octobre 2021 22:05

      @Adèle Coupechoux

      Sans doute. Mais enfin, qu’un toubib n’ait pas conscience des limites de notre savoir en termes de santé, ça me dépasse.


    • Sarah Juste 27 octobre 2021 01:11

      @xana… Yann a lu comme moi qu’elle a été obligée pour entrer à l’université … si c’est pas médecine, l’injection n.est pas obligatoire. Mon fils est en IUT et on ne lui a rien demandé. Comme en collège, lycée.. les3/4 des copains de mes enfants l’ont fait pour les activités ou les sorties bar et restaus. (J’ai eu beau implorer une copine de ma fille que je connais depuis qu’elle a 3 ans de ne pas le faire, elle a tenu à le faire , plus gardasil en plus 2 d’osés , ça me stresse encore de n’avoir si trouver les mots justes) C’est bien l’histoire de la pilule rouge ou la pilule bleue… à part pour certaines professions médicales, on ne nous a rien imposé à nous… mon atsem ( agent communal école) a eu sa drh qui lui a demandé de se faire inoculer, elle s’en est sortie avec des tests au début et comme plus personne ne l’enquiquine, elle fait comme moi, elle ne l’ouvre pas ..sur son statut de non inoculée. Et moi, on ne m’a jamais rien demandé pour le moment, ce qui a déçu un ami.( ex ?) .qui m’a dit texto « et tu peux continuer d’enseigner ? »


    • eau-mission eau-pression 27 octobre 2021 10:01

      @Sarah Juste

      Comme quoi certains confondent enseigner et normaliser.
      A ce rythme, y’aurait bientôt plus d’intelligence dispensée dans les clubs canins qu’entre les murs de l’école.
      Je raconte souvent l’histoire de mon jeune collègue prof de maths se mettant à douter : et si je leur faisais plus de mal que de bien ?


    • Adèle Coupechoux 27 octobre 2021 10:18

      @Sarah Juste

      Certes, même si en faculté de médecine, il y a des pressions, ce n’est pas encore « obligatoire ». Cependant, les facultés de médecine étant sur des sites hospitaliers, le personnel peut être soumis à l’obligation vaccinale même s’il ne sont pas des soignants et pas forcément en relation avec des patients. De plus pour tout événement rassemblant plus de 50 personnes, le pass sanitaire est imposé...
      Franchement, se faire cureter le nez tous les 3 jours, c’est carrément de la maltraitance. C’est aussi insupportable que l’obligation vaccinale.

      Concernant les enseignants, la pression est énorme. Ma voisine qui est enseignante et refuse le vaccin me fait part de son isolement. Cet ostracisme touche d’autres professions alors même que le vaccin n’est pas obligatoire.


    • Adèle Coupechoux 27 octobre 2021 11:50

      @eau-pression

      Je viens de parcourir ce billet sur le blog de Boris, c’est factuel..

      « Signe n°4 : une dérive autoritaire qui concerne aussi les mondes médical, politique, syndical et médiatique »

      https://blogs.mediapart.fr/le-blog-de-boris/blog/261021/la-derive-autoritaire-et-le-consentement-de-masse-sont-plus-preoccupants-que-le-virus


    • Bertrand Loubard 27 octobre 2021 12:37

      @Clocel
      Il est vrai qu’il s’agit d’un « choix » ... mais une enfant de 19 ans qu’on oblige à choisir « librement » entre tenter de réaliser un rêve merveilleux et celui d’être mis au ban de la société .... mériterait de pouvoir être comprise ... Martin Heidegger, a choisi d’être membre du parti Nazi ... de 1933 à 1945 (12 ans !) pour pouvoir être Recteur d’Université...Il est vrai qu’il semble l’avoir regretté ....
      Bien à vous


    • Yann Esteveny 27 octobre 2021 17:34

      Message à Madame Sarah Juste,

      Je vous cite : "J’ai eu beau implorer une copine de ma fille que je connais depuis qu’elle a 3 ans de ne pas le faire, elle a tenu à le faire , plus gardasil en plus 2 d’osés , ça me stresse encore de n’avoir si trouver les mots justes".

      Si je peux me permettre et ne pas vous heurtez, je vous invite à ne pas vous torturer. Faire les bons choix est l’expression de notre liberté pour le meilleur et pour le pire. Si vous avez exprimez l’importance de ce choix vous avez fait déjà beaucoup pour elle.
      Nos contacts humains ont changé radicalement ces deux dernières années. A la fois par notre manière de nous toucher ou non et par les personnes que nous fréquentons plus ou moins.

      Bon courage !

      Respectueusement


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 2021 18:44

      @eau-pression
      Mais enfin, qu’un toubib n’ait pas conscience des limites de notre savoir en termes de santé, ça me dépasse.

      Les labos participent aux études médicales.
      Ils ne vont pas enseigner le danger des vaccins...Ensuite, les visiteurs médicaux viennent leur faire la promotion de leurs produits. Il n’y a donc jamais de débats et d’informations contradictoires.

      En dehors de médecins comme Doctorix qui a passé 10 ans à lire toutes les publications sur la question, les autres s’occupent de leur 4 X4 et de leur piscine à débordement... Écoute les médias actuellement, ils annoncent une 5e vague !

      Et ça tombe pile poil, Merck vient de sortir une pilule anti Covid à 600 euros !!
      Médoc soutenu par l’Agence européenne du médicament.
      Le Gouvernement en a commandé 50 000 doses.
      Evidemment, c’est très plus cher que l’Ivermectine et la vitamine D3...


    • serge.wasterlain 27 octobre 2021 19:31

      @Clocel
      Et avant c’était devant des pétain, hitler, staline, musolini, et plus récemment, des franco, papadopulos, pinochet, videla et bien d’autres que j’oublie ! Bref, les « docteurs » es tout ce que vous voulez, dans leur grande majorité étaient de serviles agents du pouvoir... ...Ils ont même souvent changer totalement de cap avec le vent, comme tous ces « docteurs es » qui ont immigrés aux USA après la 2ème...


    • Sarah Juste 28 octobre 2021 00:08

      @Adèle Coupechoux… je n’ai jamais fait de test pcr encore ni mes deux enfants. Donc c.est vrai que peut être on a du bol d’être dans un endroit où il n’y a pas vraiment de pression, juste la pression au bar , si… pour tous mes amis qui l’ont fait et pour les voyages. 2 contrôleurs aériens l’ont fait pour voyager alors qu’ils n’ étaient pas obligés, 2 contrôleurs de gestion de crédit l’ont fait pour aller au club de sport , et restau, 1 informaticien l’a fait pour voyager et aller au restau, 2 chefs de pme l’ont fait pour voyager et pour le sport, et 1 agent immobilier parce qu’il avait peur. Aucun n’a été obligé ni soumis à des tests pcr pour bosser. Une enseignante par conformisme et 1 ingénieur réseaux pour voyager. De tous les amis de mes enfants, entre 14 et 18 ans tous l’ont fait pour le sport et/ou sorties. 


    • Yann Esteveny 29 octobre 2021 19:23

      Message à avatar Adèle Coupechoux,

      L’obligation vaccinale est bien là dans certaines professions. Ce qui laisse toujours le choix, et la possibilité de garder la vie et chercher une autre profession. Convenons que le choix est difficile mais déterminant pour la suite de notre existence.

      Respectueusement


  • eddofr eddofr 26 octobre 2021 11:14

    Le passe « sanitaire » est juste une mesure coercitive, une punition infantilisante.

    On « prive de loisirs » ceux qui refusent de se vacciner.

    Chacun à le droit de se faire vacciner ou de ne pas se faire vacciner.

    Vous avez le droit de vous battre contre le pass sanitaire.

    Mais s’il vous plait, arrêtez de propager des théories fumeuses.

    Arrêter de raconter n’importe quoi.

    Non, le vaccin n’est ni un poison, ni un outil de contrôle.

    C’est juste un vaccin plus ou moins expérimental et rien d’autre.

    Il y a des gens crédules qui gobent vos conneries (vos histoire de graphène, de 5G, de méchant Big Pharma, de contrôle mondial) et qui vont perdre leur boulot, pour rien.


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 11:21

      @eddofr

      "Non, le vaccin n’est ni un poison, ni un outil de contrôle.

      C’est juste un vaccin plus ou moins expérimental et rien d’autre."

      En parlant de conneries, peut-on connaître la source des vôtres ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 11:23

      @eddofr
       
       ’’Il y a des gens crédules qui gobent vos conneries’’
       
       Il y en a dix mille fois plus qui gobent les conneries diffusées ad nauseam sur les médias MSM.


    • roby roby 26 octobre 2021 11:57

      @eddofr
      Les effets secondaires et les conséquences de ce vaxxin a long terme vous n’en savez absolument rien ainsi que de son efficacité même si on avec l’aide des journaleux corrompus qui nous matraquent à longueur de journée du bon usage du vaxxin on essaye de nous faire croire le contraire un peu comme au début du Covid les masques ne servent à rien et maintenant l’inverse celà devrait quand même vous faire poser sérieusement quelques questions.


    • rogal 26 octobre 2021 12:00

      @eddofr
      « Mais s’il vous plait, arrêtez de propager des théories fumeuses. »
      Soit. Cessons de les « propager ». Exposons-les, néanmoins, afin que puisse être examinée, débattue et mesurée leur fumositude.


    • maïté-laure izrich 26 octobre 2021 12:05

      @eddofr
      Il est bien difficile de dire à ce stade ce qui est « connerie » ou pas. Perso je considère que pour le graphène, c’est loin d’être prouvé.
      Et quand ce le serait, ma spécialisation électronique me permet de dire qu’entre avoir des nanoparticules conductrices dans le corps, et en faire une antenne recevant et décodant des ordres complexes émis par la 5G, ou remontant à celles-ci des données corporelles complexes, il y a un saut digne de la science-fiction !
      Cela dit, c’est bien l’ambition à terme de toutes ces techniques, et ce vaccin pourrait tout aussi bien être un prototype hyper-simplifié de ce genre de chose.
      Ou peut-être n’est-il là que pour habituer l’humanité à se faire vaxxer sans discuter tous les six mois et alors là, l’antenne finira par arriver ! Dans des domaines aussi complexes et avancés, celui qui croit pouvoir dire avec certitude où est la connerie n’est pas loin de tomber dedans. Soit dit avec gentillesse et respect.


    • perlseb 26 octobre 2021 14:00

      @eddofr
      Une étude anglaise montre clairement (voir tableau 2 page 13) que les vaccinés double dose sont plus souvent atteints du Covid que les non vaccinés (sauf pour les jeunes qui ne sont pas à risque). Donc si on utilise comme critère le taux d’incidence pour sortir de la crise sanitaire (et du passe) alors clairement la vaccination est contre-productive.
      L’étude semble honnête, elle montre une légère baisse des cas graves pour les vaccinés (c’est le but).
      Seulement elle est incomplète pour déterminer le bénéfice-risque du vaccin, car on observe une augmentation inquiétante de la mortalité toutes causes confondues suite à la vaccination.

      Et sur la durée, cette augmentation anormale de la mortalité sera peut-être supérieure à la mortalité totale liée au Covid qui (hors bidouille de chiffres) n’était pas élevée non plus (si on supprime touts les soit-disant morts Covid, alors la mortalité résultante toutes causes confondues est anormalement basse).


    • eddofr eddofr 26 octobre 2021 15:14
      • @Clocel

      Mes sources :

      Le brevet des dits vaccins

      La presse

      Le gouvernement

      Le corps médical

      Mon médecin

      Des instituts de recherche

      Vous avez le droit de croire que tous ces gens vous mentent.

      Mais proclamer qu’ils mentent sans le prouver ou en s’appuyant sur de fausses information c’est du mensonge et de la diffamation.

      Attention, VOUS AVEZ LE DROIT de dire que vous les soupçonnez de mentir.

      Vous avez le droit d’avancer des informations un tant soit peu vérifiée et auxquelles vous-même croyez sincèrement.

      Ce que je ne supporte pas, c’est tous ceux qui n’hésitent pas à déformer les faits et les chiffres pour les faire concorder avec leur théories.

      Ce que je ne supporte pas, c’est tous ceux qui au lieu d’exposer une théorie ou un soupçon prétendent détenir LA vérité et accusent, accusent, accusent.


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 15:20

      @eddofr

      Donc, uniquement des gens qui bouffent potentiellement à la gamelle ou qui, pour X raisons ne peuvent pas se permettre de cracher dedans.

      CQFD.


    • eddofr eddofr 26 octobre 2021 15:27

      @roby

      Mais je me pose des questions !

      Quand aux effets secondaires (pas de besoin de rajouter « et les conséquences » c’est redondant) à long terme des vaccins, j’en ai une petite idée.

      Mais comme ce n’est pas une certitude scientifique démontrée, je ne vais certainement pas venir ici (ou ailleurs) vous l’annoncer comme LA vérité sur les effets secondaires à long terme.

      Il se trouve, qu’à l’origine, la technologie des vaccins à ARN messager à été développée en ciblant une toute autre pathologie que les infections par Coronavirus, notamment contre le cancer et certains rétrovirus.

      Etant moi-même concerné directement et indirectement par certaines des ces pathologies, je me suis intéressé au fonctionnement et aux effets (secondaires ou non) de ces vaccins ainsi qu’aux essais en cours et à leurs résultats.

      Alors oui, j’ai une petite idée des effets secondaires à long terme potentiels de ces vaccins.

      Et je me suis fait vacciner (ce qui en dit long sur mes inquiétudes à ce propos).


    • eddofr eddofr 26 octobre 2021 15:35

      @rogal

      Exposez, et nous examinerons, nous débattrons, nous mesurerons.

      Toute théorie est recevable tant qu’elle n’est pas démontrée comme fausse.
      A deux conditions :
      Que le postulat de base soit clairement énoncé.
      Que les données ne soient ni faussées ni truquées.

      En aucun cas, je ne m’oppose à ce qu’il chacun fasse ici part de ses soupçons, de ses théories et des éléments qui selon lui, les étayent.

      Au contraire même.

      Mais quand certains commencent mentir, à utiliser des informations volontairement déformées ou plus simplement à présenter leur théorie ou leur soupçon comme LA vérité démontrée, là, il n’y a plus moyen de débattre.


    • eddofr eddofr 26 octobre 2021 15:40

      @Clocel

      Et à part eux, quelle source d’information fiable il vous reste ?

      Pour affirmer aussi péremptoirement qu’ils mentent vous devez vous-même avoir une source d’information alternative.

      Source d’information qui, pour être un tant soit peu fiable, doit avoir accès aux données (médicales, épidémiologiques, statistiques, sociologiques, ...).

      Je veux bien les coordonnées de cette source, moi.
      J’irais la consulter séance tenante !


    • xana 26 octobre 2021 15:51

      @eddofr

      « Chacun à le droit de se faire vacciner ou de ne pas se faire vacciner » : C’EST FAUX. Dans la plupart des pays la vaccination est (officiellement ou non) OBLIGATOIRE si on ne veut pas prendre le maquis !
      Moi en Roumanie je peux ne pas me faire vaxxiner, mais je ne dois plus sortir de chez moi et bientôt je devrais porter un bidon d’essence pour me suicider en cas de rencontre avec les flics.

      « Non, le vaccin n’est ni un poison, ni un outil de contrôle.C’est juste un vaccin plus ou moins expérimental et rien d’autre »
      C’EST FAUX. Un vaccin sert à se protéger contre une maladie et à ne pas la transmettre. Ce qui n’est absolument pas le cas ici ! Les vaccins anti-covid n’empêchent pas de contracter la maladie ni de la propager. La preuve : Toutes les mesures restent obligatoires aussi bien pour les vaxxinés que pour les autres.
      Alors, à quoi peuvent bien servir ces « vaxxins » ? Moi je n’ai pas d’hypothèse complotiste, mais je comprends qu’on puisse se le demander. Et compte tenu du niveau de corruption actuel, au niveau des médias, des organes gouvernementaux ou des autorités sanitaires, il est normal de se poser de graves questions.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 16:00

      @eddofr
       
       ’’Ce que je ne supporte pas, c’est tous ceux qui au lieu d’exposer une théorie ou un soupçon prétendent détenir LA vérité et accusent, accusent, accusent.’’
       
       Comme Laurent alexandre, par exemple ? je cite : « Macron n’a pas de coulles ; Chaque jour où on arrête de vaxxiner avec Astrazeneca c’est 15 morts supplémentaires en France. »
       
      5000 par an, rien qu’en France ! Micron, Cachetex, Vairon, assassins ! C’est lolo qui l’a dit.
       
       Sacrément couillu le mec ! On se demande à quoi servent ces armées de médecins, de cliniciens, de neurologues, de pneumologues et d’homologues, de statisticien et de politiciens quand on a la chance de pouvoir faire parler devant toutes les caméras du Paf, autrement dit dans tous les foyers, un si brillant cerveau ?


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 16:03

      @eddofr

      Je n’ai jamais dit qu’ils mentaient, je dis juste qu’il y a beaucoup trop de fric sur et sous la table pour faire confiance à tous ceux qui se réclament du monde scientifique, médical, journalistique, politique, qui in fine appartiennent tous aux mêmes réseaux.

      Et je n’affirme rien moi, je me méfie, je lis beaucoup, je recoupe beaucoup, j’observe beaucoup, et ce que je vois ne va pas dans le sens du narratif, sauf celui de Schwab et des cintrés de Davos.

      J’ajoute que lorsque autant de gens d’horizons différents se coalisent pour faire émerger une vérité unique et incontestable, l’Histoire a déjà montré sans ambiguïté, que c’est dans ces périodes qu’on se fait baisé avec le plus de virulence.

      Pour finir, je viens du monde de l’informatique, j’ai joué avec les tout premiers PC, qui ne s’appelaient pas encore PC, l’union des deux tours, Bill Gates et IBM et que je connais les loustics, seule une violence ultime les arrêtera...


    • eau-mission eau-pression 26 octobre 2021 16:16

      @eddofr

      Source d’information qui ... doit avoir accès aux données

      Vous avez le SNDS utilisé pour l’étude EPI-PHARE. Pourquoi ne pas en offrir l’accès à des chercheurs indépendants de Véran ?


    • eau-mission eau-pression 26 octobre 2021 16:21

      @maïté-laure iris

      C’est très bien dit et prédit. En ex-électronicien ex-délirant des possibilités de la supra comme de la semi conductivité, j’affirme que le banal ADSL était déjà dans les cartons qu’on ergotait à fond sur l’indispensable passage à la fibre.


    • roby roby 26 octobre 2021 18:02

      @eddofr
      Que voulez vous dire qu’il n’existe pas parfois d’effets secondaires graves dû aux vaxxins ? Je vous le souhaîte ce qui n’a pas été le cas pour ma fille et elle ne s’en est sortie que de justesse !


    • TSS (...tologue) 26 octobre 2021 19:57

      @eddofr
       Le brevet des dits vaccins(provisoire !)
      La presse (officielle> aux ordres du gvt)
      Le gouvernement(aux ordres des labos)
      Le corps médical(ceux qu’on voit à la télé>aux ordres des labos)
      Mon médecin(payé pour vacciner,les autres ne vaccinent pas)
      Des instituts de recherche(aux ordres du gvt)
      J’ai 80 ans ,je vivais et travaillais avant la naissance du trouduc qui
      nous gouverne (il n’a même pas l’age de mes enfants)et actuellement
      je continue à vivre comme avant(sauf le masque dans les lieux à 135€)
      pour le reste ,rien depuis 2 ans et même pas un rhume et pourtant je suis
      à risques (diabète,coeur,surpoids).Pour le reste (resto,spectacle,sport) je
      m’en contrefous mon plaisir c’est la peche seul au bord de l’eau avec les
      poissons et les zozios... !!


    • véronique 26 octobre 2021 20:19

      @eddofr

      Je suis d’accord avec vous. À ceci près qu’on ne sait pas grand-chose en raison d’une absence de recul par rapport à cette vaccination.
      Mais je voulais souligner ceci : certains ont besoin de croire que ces vaccins sont dangereux pour se mobiliser contre une atteinte aux droits fondamentaux. Donc s’ils estimaient que ces vaccins ne sont pas dangereux, le pass sanitaire ne les gênerait pas ?


    • chantecler chantecler 27 octobre 2021 07:21

      @eddofr
      "Toute théorie est recevable tant qu’elle n’est pas démontrée comme fausse.
      A deux conditions :
      Que le postulat de base soit clairement énoncé.
      Que les données ne soient ni faussées ni truquées.

      ..."
      ...
      Et qu’il y ait une volonté pour analyser de façon scientifique cad impartiale le problème posé .
      Et de mon point de vue c’est là où ça coince .


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 2021 18:58

      @eddofr
      Vous avez le droit de croire que tous ces gens vous mentent.

      Vous avez le droit de croire que le milieu médical n’est pas corrompu par les labos !! Hélas, les labos distribuent en France chaque année plus de 50 milliards d’euros dans le monde médical !

      Les pingouins chefs de services habillés en experts médicaux, qui défilent à la télé n’appliquent pas la loi. Ils devraient avant toute déclaration publique dire s’ils sont en conflits d’intérêts, ce qu’ils ne font pas. Et ce que les journalistes ne leur demandent pas.

      Voici comment se ventilent ces fonds suivants les secteurs médicaux.
      Les labos qui arrosent le plus et les médecins les plus arrosés.

      Ils ont même arrosé Cahuzac et le Parti Socialiste !




    • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 2021 19:12

      @véronique
       certains ont besoin de croire que ces vaccins sont dangereux pour se mobiliser contre une atteinte aux droits fondamentaux

      Le problème est ailleurs. Les vaccins ne se justifient qu’en l’absence de traitements !  Or, il existe des traitements précoces efficaces et pas chers contre le Covid.

      IVERMECTINE -AZITHROMYCINE -HYDROXYCHLOROQUINE-VITAMINE D3-VITAMINE C ASPEGIC IOOO.

      Témoignage d’un infirmier dont toute la famille a eu le Covid et le traitement utilisé..

      Ces médocs ont 3 gros défauts : ils guérissent, mais ils rapportent peanuts aux labos et ne permettent pas de fliquer la population...


    • serge.wasterlain 27 octobre 2021 19:32

      @Clocel
      Et les vôtres ! Pouvez-vous sourcer votre « juste »


    • Sarah Juste 28 octobre 2021 00:18

      @eddofr
      Vos sources : la presse, le gouvernement, les instituts de recherche ( pas celui de Raoult ni celui où était Toussaint… avant d’être mis à l’écart de l’inserm car il ne disait pas ce qu’on lui avait dit de dire.. ou Perronne ? )
      Si vos sources sont le gouvernement ou la presse, je vous rétorque la célèbre réplique ô combien pertinente du professeur Raoult «  on a le droit d’être intelligent… et attaquez nous en diffamation pour dire cela , de grands professeurs imminents insistent sur le fait qu’ils ne font pas de politique mais de la médecine.enfin, toux ceux qui n’ont pas de conflits d’intérêts … et pourtant ce sont ceux là qu’on voit à la télé … ils passent plus de temps à la télé ceux là qu’à soigner des patients… je dis ça, je dis rien.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 octobre 2021 10:11

      @Captain Marlo
      Doctorix m’a fait remarquer que je me suis trompée, il s’agit d’Aspegic 100 et pas d’Aspegic 1000. Toutes mes excuses.


    • Lali 31 octobre 2021 18:13

      @roby
      Et pire encore, l’interdiction au médecin de prescrire et donc de soigner !
      Pourquoi ?


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 11:21

    Art. 225.1 :

     «  Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de (...) , de leur état de santé,... »

     (se référer au texte pour prendre connaissance des cas où la discrimination est exercée illégalement)

     

    « Les dispositions de l’article précédent ne sont pas applicables :

    1° Aux discriminations fondées sur l’état de santé, lorsqu’elles consistent en des opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l’intégrité physique de la personne ou des risques d’incapacité de travail ou d’invalidité....

    Toutefois, ces discriminations sont punies des peines prévues à l’article précédent lorsqu’elles se fondent sur la prise en compte de tests génétiques prédictifs ayant pour objet une maladie qui n’est pas encore déclarée

    ... »

     

     Je dis ça, je dis rien.


  • Fergus Fergus 26 octobre 2021 11:48

    Bonjour, Bernard

    « Non, les vaccinés peuvent aussi bien transmettre le virus »

    Certes ! mais dans une moindre mesure et avec une charge virale atténuée, de l’avis de tous les épidémiologistes !


    « Est-ce pour une raison sanitaire ? »

    Même s’il y a une motivation de nature politique, le fait est que l’existence du passe sanitaire constitue un fort moyen de pression sur la population non vaccinée. Dès lors, en contribuant indirectement à élargir la couverture vaccinale, il joue de facto un rôle « sanitaire » !




    • Bernard Dugué Bernard Dugué 26 octobre 2021 11:55

      @Fergus Bonjour,
      Je ne sais pas pourquoi pinailler dans les détails. Les effets du passe se situent aux marges et ne justifient pas que l’on casse la nation de cette manière. Les Français n’ont pas compris le concept de banalité du mal
      La charge virale est la même, mais le virus est éliminé plus rapidement
      Quant au moyen de pression, il est indigne de la France. Le passe sanitaire est disproportionné par rapport à la situation épidémique. Chacun voit selon son âme profonde. Moi je vois l’effondrement d’une société qui se plie si aisément mais rien de bien surprenant, la France ne s’est jamais remise de la Grande Guerre de 14 et de l’Occupation, malgré un épisode de sursaut de De Gaulle à Mitterrand I


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 12:03

      @Bernard Dugué
       
       ’’ Les effets du passe se situent aux marges et ne justifient pas que l’on casse la nation de cette manière.’’
       
       L’évaluation du bénéfice risque est un rapport entre le positif et le négatif.
       
       Ce rapport arithmétique ne rend pas compte de la réalité des choses, et je préfèrerais le logarithme de ce rapport.
       
      En l’occurrence, un tel indicateur ferait apparaître un coefficient bénéfice / risque terriblement négatif.


    • Taverne Taverne 26 octobre 2021 12:15

      @Fergus

      Où est la frontière entre les moyens de pression et les moyens d’oppression ?

      Le sénateur Philippe Bas vient de rappeler que la prolongation excessive et disproportionnée du passe sanitaire jusqu’à juillet est anti-démocratique. En France, la liberté est le principe et les atteintes du pouvoir aux libertés doivent toujours rester une exception justifiée et décidée par les représentants du peuple et non par un type tout seul.

      Non content d’avoir fait voter à la hussarde le passe à l’Assemblée, le président veut, par cette prolongation, l’escamoter du débat de sa campagne. Curieuse conception du débat. 


    • maïté-laure izrich 26 octobre 2021 12:16

      @Fergus
      parce que vous croyez connaître l’avis de TOUS les épidémiologistes ? Vous êtes vraiment quelqu’un d’extraordinaire, alors ! Il ne vous manque plus que d’être épidémiologiste vous-même.

      Le moyen de pression aurait un rôle sanitaire s’il était prouvé que l’administration forcée du vaccin à tous éradique la maladie, et si possible en ne faisant pas de dégâts. Pour l’éradication, regardez l’Inde et l’Afrique très peu vaccinés, où le Covid semble cependant s’éteindre tout seul.Et mettez en face les pics de mortalité incompréhensibles observés même dans dans pays très vaccinés.
      Et ce type de raisonnement est dangereux : intetrdire à tout automobiliste d’emprunter les routes serait certainement HYPER sanitaire, mais bon, personne n’y songe. Et on pourrait, car même si on réduisait de 90% le trafic, il y aurait encore des morts, donc interdiction pour TOUT LE MONDE !


    • maïté-laure izrich 26 octobre 2021 12:23

      @Francis, agnotologue
      prendre le logarithme de quelque chose n’en a jamais changé la nature ! cela rend juste certaines données plus lisibles.
      Cela dit, il est clair que ce rapport est défavorable, au moins pour les jeunes.
      En outre, c’est un indicateur insuffisant pour en faire une politique : car vous pouvez essayer d’éviter d’attrapper le Covid (cela dépend beaucoup de vous), alors que l’injection est imposée (si vous en mourez, les survivants pourront dire qu’on vous a tué).


    • maïté-laure izrich 26 octobre 2021 12:37

      @Fergus
      ...voyez aussi le cas du Japon. Il était (jusqu’à il y a peu) bien moins vacciné que la France, mais pourtant il voit la fin du tunnel. Seulement, depuis Aout, il traite aussi à l’ivermectine...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 12:39

      @maïté-laure izrich
       
       si le traitement fait dix fois plus de décès qu’il ne sauve de vie, on peut trouver des rapports malhonnêtes qui font état d’un rapport bénéfice risque positif. En effet, 1/10 c’est positif.
       
      Le log de 1/10 est -1 , donc très négatif.
       
      Le coronavirus tuerait 34 fois moins que les chiffres officiels 
       
      Quand on sait que entre 1 et 10% seulement des effets graves sont reconnus officiellement, je dira que les prétendus vaccins font des dizaines de fois plus de victimes que le covid.


    • leypanou 26 octobre 2021 13:09

      @maïté-laure izrich
      parce que vous croyez connaître l’avis de TOUS les épidémiologistes ?

       : Il aime bien ce genre de formule qu’il utilise très souvent.
      Il utilise aussi « la très grande majorité de » comme si un nombre aussi élevé soit-il équivaut justesse/justification/valeur scientifique.


    • Gasty Gasty 26 octobre 2021 13:22

      @Fergus

      Peut etre que bientôt vous aurez à convoquer bon nombres d’entre nous à la komandantur des Français vaccinés.

      Patience !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 2021 13:28

      @Gasty
       
       c’est peut-être le poste qu’on lui a promis.


    • Clocel Clocel 26 octobre 2021 13:30

      @Gasty

      Le fait est que le modèle prussien ne semble pas avoir dit son dernier mot...


    • Armelle Armelle 26 octobre 2021 14:11

      @Fergus
      « Certes ! mais dans une moindre mesure et avec une charge virale atténuée, de l’avis de tous les épidémiologistes ! »
      ...Les quoi ? Si vous parlez de ceux qui ont fait la une dans les JT des chaînes de la boîtakon, ça ne revêt pas grande valeur, vous savez les médecins « spectacle », par définition ça ne peut valoir grand chose. Et puis si vous nous sortez une étude (sérieuse j’entends) à ce sujet, peut être commencerai-je à discuter. En revanche si vous écoutez des acteurs comme le Pr Montagner ou Joyeux (qui eux ne s’abaissent pas à « causer » dans le ptit écran), des gens qui ont un parcours exemplaire et non sortis de nul part comme ceux dont vous parlez, et bien vous comprendrez violemment que vous avez peut être fait une connerie !!! Non enfin 2 plutôt, celle qui concerne directement votre santé mais ça, ca vous regarde, et l’autre en revanche qui ne regarde pas que vous cette fois, et qui vous fait collabo d’une caste dictatoriale, dont manifestement vous n’êtes absolument pas conscient des répercutions de leurs actes à long terme quant à la liberté, la vie de nos enfants, ainsi que, pour ne pas nous oublier, nous les non vaccinés, la chasse aux sorcières et privations de liberté en tout genre dont nous faisons l’objet et pour lesquels vous vous rendez complice...
      Vous faites sans doute partie de tous ces gens qui ne cessent de prôner la démocratie et le respect mais ne disposez même pas d’un échantillon sur vous !!! C’est dramatique
       


    • Fergus Fergus 26 octobre 2021 14:27

      Bonjour, maïté-laure izrich

      Vous avez raison « tous les épidémiologistes » est quelque peu abusif. Disons alors, sans faire d’erreur, la grande majorité d’entre eux !

      « s’il était prouvé que l’administration forcée du vaccin à tous éradique la maladie »
      Il ne s’agit pas d’« éradiquer » mais de limiter les contaminations et leur gravité !

      « si possible en ne faisant pas de dégâts »
      De quels « dégâts » parle-t-on ? Le nombre et la gravité des effets secondaires constatés sont dérisoires en comparaison des « dégâts » causés par le Covid !

      « regardez l’Inde et l’Afrique »
      Des lieux où les conditions de vie de ce type de virus sont plus difficiles, de l’avis des experts. Qui plus est, il semble désormais avéré que le profil ethnologique joue un rôle dans la moindre diffusion de la maladie.

      « intetrdire à tout automobiliste d’emprunter les routes »
      Votre analogie est erronée : il s’agit au contraire de n’interdire les routes qu’à ceux qui circulent dans des véhicules peu fiables  ! smiley


    • pierrot pierrot 26 octobre 2021 17:17

      @maïté-laure izrich
      Quelques rappels :
      les taux actuels de vaccination sont :
       Japon : 77 %
       France : 76 %
       Inde : 52 %,
       Chine : 76 %.
      Donc au Japon c’est à peu près du m^meme niveau qu’en France.

      On observe aucun décès lié à la vaccination en France, mais quelques rares effets secondaires non significatifs et non relation causale.

      Bien sur, sur plus de 51 millions de personnes en France vaccinés, il est naturel d’observer plusieurs mois après quelques décès mais aucun lié à la vaccination.
      Si vous suiviez 51 millions de personnes ayant mangé des carottes , (soupe, ou autre chose ...) vous observeriez aussi quelques décès plusieurs mois après mais sans relation causale.

      Mais les imbéciles ignorants complotistes crédules s’abeurveront sur la parole de quelques gourous en mal de renommée ou par appât du gain.


    • pierrot pierrot 26 octobre 2021 17:18

      @pierrot
      ou ayant pratiqué le vélo ou joué à la pétanque ...


    • Gasty Gasty 26 octobre 2021 19:12

      @pierrot

      Donc selon vous, se faire injecter un produit dont on ne sait rien dans le corps n’est pas plus dangereux que de manger des carottes ?
      https://i17.servimg.com/u/f17/12/00/22/80/mortal10.png


    • maïté-laure izrich 26 octobre 2021 23:51

      @Fergus
      oui, je sais ce qu’est un log, mais on peut s’exprimer clairement sans invoquer les notions mathématiques. Il suffit de faire attention au choix des mots, et préférer dire : favorable ou défavorable. Le français est plein de ressources...


    • maïté-laure izrich 26 octobre 2021 23:59

      @Fergus
      Ah oui ? Parce que les véhicules fiables n’ont jamais d’accident ?

      Oui, vous avez raison : on ferait mieux de nous injecter, plutôt que des vaccins, du pur sang africain !

      Quant à votre mesure de la balance bénéfice/risque, je vous en laisse la responsabilité. Mais, même si vous aviez raison ce qui est loin d’être prouvé « à ce stade », je rappelle que l’un est la faute à pas de chance, l’autre est la faute à Macron. Je préfère maudire la première que le second.


    • Sarah Juste 27 octobre 2021 01:22

      @pierrot ça y est, pierrot le fou déblatère des fake news à tout va…il y aurait peu d’effets indésirables ? .. Maxime Beltran . Il faut regarder son autopsie, c’est pas d’avoir mangé des crevettes qu’il est mort mais bien d’une embolie, Sofia.. etc.. j’espère qu’à la libération, certains seront tondus haut et court pour avoir diminué l’ampleur des dommages de ces injections létales… Mengele aussi était un gentil docteur qui faisait des gentilles expériences pour rendre les gens plus beaux et plus forts…


    • pierrot pierrot 27 octobre 2021 10:50

      @Gasty
      4 milliards de doses injectées dans le monde avec une grande efficacité de prévenir des formes graves de covid-19, ce n’est pas rien !


    • ahtupic ahtupic 27 octobre 2021 10:57

      @pierrot
      Tu as tout à fait raison
      Il y a malgré tout un effet bénéfique du vaxxin qui nous a été répété maintes et maintes fois. La meilleure preuve nous est donnée par Colin Powell. Après avoir eu la chance de prendre ses 2 doses,il a pu faire, un infarctus, une thrombose.ou autre, et son décès rapide a fait qu’il n’a pas eu le temps de choper une forme grave du Covid.   


    • Gasty Gasty 27 octobre 2021 12:13

      @pierrot

      « Ce n’est pas rien » En effet, ça se compte en milliard.

      Pourriez-vous me parler de l’efficacité ou du danger que représente l’ivermectine ou hydroxychloroquine contre le Covid-19 à un prix excessivement bas par rapport au vaccin. Ces traitements ont fait leurs preuves en Inde et en Afrique, il n’est même pas nécessaire de parler de bénéfice/risque ... c’est pour dire.

      Voyez-vous un danger ? Parce que le doliprane, le remdesivir, le Rivotril le vaccin et bientôt le Molnupiravir à 700$ , j’aimerais avoir votre avis éclairé.


    • pierrot pierrot 27 octobre 2021 13:36

      @Gasty
      L’ivermectine et l’hydroxy chloroquine seuls ou en bi ou tri thérapies n’ont jamais démontré d’efficacité. 

      C’est pourquoi les pays qui les ont préconisé, un moment, ont arrêté de les utiliser.

      Actuellement, il n’y a aucun médicament efficace, m^me si certaines molécules en cours d’essais cliniques sont encourageantes.


    • Gasty Gasty 27 octobre 2021 14:57

      @pierrot
      Certaines molécules comme pour le Molnupiravir

      je suppose !..


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 2021 19:20

      @ Bernard Dugué,

      C’est indiscret de vous demander pourquoi vous avez interdit Doctorix ?


    • serge.wasterlain 27 octobre 2021 19:35

      @Taverne
      Ouais, d’accord, mais en même temps il trouve que jusque fin février, ma foi, ça peut se justifier. Avec des opposants comme ça, la majorité n’a pas besoin de... ...majorité ! ! !


    • pierrot pierrot 28 octobre 2021 10:36

      @Gasty
      Une centaine de molécules en cours d’essais cliniques ont des premiers résultats encourageants.
      Il est hautement plausible que certaines molécules seront acceptées par la FDA et l’Agence européenne prochainement.


    • pierrot pierrot 28 octobre 2021 10:39

      @Gasty
      Mon avis n’a aucune importance.

      En science seuls les résultats des faits éprouvés et bien documentés font preuve.


    • Lali 31 octobre 2021 18:30

      @pierrot
      J’ai une question n’y a t-il rien entre la maladie et le vaccin ?


    • BHEL 1er novembre 2021 11:00

      @pierrot
      Tout ce que vous racontez est complétement faux.
      Vous êtes grave vous n’y connaissez rien.
      Selon la pharmacovigilance 1 224 cas de décès et plus de 26 000 effets indésirables graves ont été signalés suite à l’injection d’un vaccin contre le Covid-19 : https://pbs.twimg.com/media/FB5el_dXEAgQD8s ?format=jpg&name=large

      Alors fermez là pour ne pas parler de ce vous ne connaissez pas.

       smiley


  • PascalDemoriane 26 octobre 2021 11:58

    Cher M. Dugué, voilà un bon bilan d’étape, mais vous avouez et citez de mauvaises lectures...

    "Le pouvoir durcit sa politique sécuritaire parce que la demande de sécurité est de plus en plus forte, comme l’attestent les sondages réguliers publiés sur la question tout au long de l’année."

    Franchement citer Slama/Marianne, c’est pas digne de votre niveau scientifique.
    Les sondages ne mesurent en miroir que l’insécurisation des rapports sociaux

    systématisée et organisée par le pouvoir et la pénétration mentale des rhétoriques sécuritaires dictées par l’abrutissement médiatique, dont le Slama ou le Zemmour, c’est du kif, est un maillon (une maille à gauche, une maille à droit, on tricote l’opinion pour le sonder).
    Non, cette inversion dialectique honteuse, pas vous !


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 octobre 2021 19:25

      @PascalDemoriane
      C’est pourtant ce qui pousse les Français à approuver le passe sanitaire !
      Que ce soit Slama, Zemmour ou le Pape qui le dise, cela ne change rien au fait qu’ils se sont faits vacciner, et que la majorité approuve le passe sanitaire.
      Je m’attendais à ce que les Français résistent bien davantage ! Pas vous ?


    • pierrot pierrot 28 octobre 2021 10:45

      @Captain Marlo

      Les Français (et les autres) ont montré une grande maturité pour préférer la prévention de la santé et de la vie sociale sans être crédules aux inepties des complotistes ignorants et obscurantistes.


    • JulesDu13 29 octobre 2021 03:18

      @PascalDemoriane
      Depuis le début de cette histoire :
      des centaines de milliers de spots publicitaires (bientôt des millions), des dizaines de milliers d’heures d’infos alarmistes, des millions de panneaux urbains, et des millions de sorties inutiles de policiers et d’usages abusifs des sirènes, ont servi à terroriser les esprits fragiles.
      Sur les personnes âgées, qui par nature pensent tous les jours à la mort, ce n’est vraiment pas difficile (et c’est un procédé répugnant). Ca marche aussi sur certaines franges plus jeunes, désireuses de montrer une normalité apparente et leur soumission, quelquefois intéressée, à un ordre autoritaire.


    • Lali 31 octobre 2021 18:34

      @JulesDu13
      Spot publicitaire ? Je dirais propagande et lavage de cerveau !


  • Taverne Taverne 26 octobre 2021 12:33

    Ce n’est plus un passe, c’est un permis à points !

    Après le permis à points, le pouvoir semble vouloir introduire de façon très durable un permis de citoyenneté à points. Tu n’es pas vacciné ? Tu perds des points de citoyenneté jusqu’à juillet 2022 (au moins…). Pour les récupérer, vaccine-toi : une fois, deux fois, trois fois, quatre fois… (La limite ? C’est la firme Pfeizer qui la fixe)

    Le coup d’autorité de Macron en juillet dernier (décidément, c’est un mois qui lui plaît) n’a servi qu’à accélérer un mouvement qui se faisait de toute façon. Le maître des horloges a imposé à tout le monde son tempo en se fichant de nos horloges, à nous. Et de quel droit s’est-il permis cette accélération oppressante ?


    • Armelle Armelle 26 octobre 2021 14:14

      @Taverne
      « Ce n’est plus un passe, c’est un permis à points  ! »

      Pour ceux qui votent, alors votez Zemmour, le problème sera réglé...


Réagir