samedi 30 janvier - par gruni

D’où vient le virus ?

D’où vient le virus, de Chine évidemment ? Les Chinois auront quelques difficultés pour convaincre les enquêteurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) que la maladie serait arrivée chez eux avec une importation de viande congelée... Venue certainement d'un pays hostile avec un drapeau étoilé.

Il ne fait aucun doute pour le camp des "occidentalistes", surtout pour l'oncle d'Amérique, que les Chinois auraient quelque chose à cacher concernant ce coronavirus qui a mis le monde dans un triste état. Inutile de préciser que le modèle chinois orwellien n'est pas précisément la tasse de thé des occidentaux. Même si, dans les pays des droits de l'homme, la discipline du peuple Chinois peut parfois faire des envieux. 

Comment espérer que la mission de l’agence des Nations unies pourrait encore un an après, trouver quelques traces qui indiqueraient avec certitude le lieu et la cause de l'apparition du Coronavirus. Et si les Chinois savaient tout sur la création du Covid19 ? Sans être conspirationniste on ne peut exclure totalement cette possibilité, mais comme d'habitude ils cultiveront le culte slencieux du secret défense. Avec s'il le faut la répression de citoyens trop bavards. Alors, autant pour les dix experts de l'OMS, chercher des armes de destruction massive en Irak.

Publicité

Quelle serait la bonne hypothèse ? Celle de la fuite accidentelle ou pas d'un virus bricolé dans ce fameux labo de virologie P4 de Vuhan livré par la France en 2017. Avec l'accord signé par Jacques Chirac en 2004. Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, disait en mai 2020, disposer de « preuves immenses ». Des affirmations qui seraient "spéculatives" selon l'OMS.

Inutile de revenir sur cette supposée rencontre entre une chauve-souris et un pangolin dans un marché de Wuhan où se vendaient des animaux sauvages vivants. Une option parmi d'autres bestioles pas forcément appétissantes pour tout le monde.

Michael Ryan, directeur des urgences sanitaires à l'OMS, aura beau dire que « Toutes les hypothèses sont sur la table », il faudra trouver la bonne avec preuves irréfutables à l'appui, ce qui reste à faire sans aucune garantie de résultat.

Ensuite, la nouvelle administration Biden devra « évaluer la crédibilité du rapport d’enquête une fois terminé » puis faire une synthèse avec « les informations rassemblées et analysées par le renseignement » Le régime chinois y voit là une « ingérences politiques » américaine. La confrontation entre Américains et Chinois va durer bien plus longtemps que le troisième confinement. Tout le monde a compris que l'ennemi principal des States, avec Trump puis avec Biden, n'est plus la Russie. Jusqu'où cette confrontation entre deux empires peut nous mener ? Sûrement pas un monde plus apaisé.

Autres hypothèses...

Publicité

- "Située à Mojiang, à 1 500 km au sud-ouest de Wuhan, une mine de cuivre désaffectée serait à l'origine de l'apparition en 2012 d'un étrange virus. Six personnes, des mineurs qui ont travaillé dans cette mine, ont été hospitalisées, et trois sont mortes, touchés par un syndrome respiratoire aigu sévère". Etait-ce notre Covid ?

- Voici une option un rien complotiste "le nouveau coronavirus aurait été créé par les États-Unis - est notamment citée l’agence fédérale américaine de santé publique - dans le but de profiter de la vente d’un hypothétique vaccin. À l’appui, la photo d’un document supposé être le brevet du virus. Mais, comme l’indiquent Les Décodeurs du Monde« ce brevet concerne en fait le coronavirus responsable du SRAS dès 2002 », et non le coronavirus à l’origine de l’épidémie qui sévit actuellement."

Bien sûr, tant que la vérité sur la naissance du Covid19 ne sera pas connue, le sera-t-elle d'ailleurs jamais, la porte restera ouverte à toutes les hypothèses et spéculations. Pour autant, faut-il balayer d'un clic toutes les théories ou croire n'importe quoi ? Un jour peut-être, une hypothèse qui paraît improbable aujourd'hui pourrait s'imposer comme la réalité...

 



86 réactions


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 janvier 11:45

    le modèle chinois orwellien n’est pas précisément la tasse de thé des occidentaux

    Et réciproquement. L’avantage de leur modèle c’est qu’il est public, ouvert. L’occident n’a fait qu’ajouter de l’hypocrisie et de la mystification, ce qui le rend d’autant plus totalitaire. 


    • Fergus Fergus 30 janvier 16:21

      Bonjour, Opposition contrôlée

      « L’avantage de leur modèle c’est qu’il est public, ouvert »

      Ah bon ? Je crois plutôt que nous n’en connaissons que la partie émergée, celle que l’on veut bien nous laisser voir !


    • tonimarus45 30 janvier 17:53

      @Fergus comme bon nombre de pays .et par exemple connaissez vous les clauses confidentielles concernant les vaccins pourtant payes avec notre argent ?????????????et juste en passant « powels » a bien sessaye de nous vendre la fable des armes chimiques irakiennes,,, ???????vous me direz que cela a capote........ mais apres avoir masssagre combien d’irakiens ?????


    • Fergus Fergus 30 janvier 18:54

      Bonsoir, tonimarus45

      25 «  ? ». Vous êtes en progrès. Mais vous pouvez faire mieux ! smiley

      Oui, et alors ? Que les gouvernants étasuniens aient pu agir comme les pourris qu’ils sont capables d’être ne change rien au fait que la Chine est l’un des pays les plus opaques de la planète, un pays où mieux vaut ne pas tenter de divulguer ce qui relève du secret d’état. Or, c’est de la Chine qu’il est question dans cet article.


    • tonimarus45 31 janvier 08:44

      @Fergus---Juste pour information ; vous pouvez essayer de me déstabiliser, vous n’y arriverez pas ???????.Et cela d’autant plus, que j’exécre des personnages tels que vous


    • Fergus Fergus 31 janvier 10:31

      Bonjour, tonimarus45

      « j’exécre des personnages tels que vous »

      C’est la différence entre nous : malgré votre sectarisme et vos oeillères, je n’ai aucune animosité contre vous, bien que vous passiez votre temps sur tous les fils où vous intervenez à tenter de me mordre les mollets. En réalité, les personnages comme vous me divertissent. Merci à vous !  smiley 


    • tonimarus45 31 janvier 11:49

      @Fergus---alors je vais repondre en ce qui concerne mon sectarisme et mes oeilleres , mais ne voulant pas faire du tort a la « fi » ,cela sera la premier et derniere fois.D’abord sachez que je ne suis encarte a aucun parti, ensuite, que il doit etre rare d’avoir moins que moi le culte de la personnalite (je pourrais si vous le voulez, a ce sujet, vous raconter une histoire).Que ce soit, « melenchon », « corbieres » , « quatennens » ou tartempion qui mene la bataille de la presidentielle m’importe peu. ce qui guide mon choix c’est le programme de la « fi »( programme, qui je sois sur, pour certains paragraphes, ,(si vous etre « franc du colliers »), doivent vous defriser ????).Cependant a l’inverse de vous j’éviterais , qui que ce soit qui méne cette campagne, de tirer dans les pattes de la « fi », via cette personne, comme vous l’avez deja fait.C’est simple et il ne faut pas etre tres intelligent pour le comprendre, « faire ce que vous faites , n’incite pas les indecis a voter pour ce parti » ; il faut tout de méme etre d’une sacre mauvaise foi pour ne pas admettre cela.Et derniere confidence si j’avais eu la possibilite de choisir je n’aurais pas choisi melenchon


    • tonimarus45 31 janvier 11:54

      @Fergus et juste pour terminer ; je ne suis pas le seul a vous reprocher votre attitude , « mi chair -mi poisson » comme li dit si bien « xana »


    • troletbuse troletbuse 31 janvier 13:09

      @osis
      Donc Micron va y aller souvent


    • tonimarus45 31 janvier 14:22

      @Ferus- Et j’ajouterais,qu’un amuseur ou pitre conne vous me qualifiez amuse un clown tel que vous est assez cocasse ?????????


    • tonimarus45 31 janvier 14:25

      @Fergus- Et j’ajouterais,qu’un amuseur ou pitre ainsi que vous me qualifiez amuse un clown tel que vous est asse cocasse ?????????


    • xana 31 janvier 19:45

      @Fergus
      A l’auteur : Un article entièrement au conditionnel n’est certainement pas un article informatif, mais bien plutôt un article destiné simplement à nuire à la réputation de la Chine sans avancer le moindre argument.

      Et si les Chinois mangeaient des enfants au petit-déjeuner ? (dans un pays aussi « opaque » comme dirait Fergus, cela pourrait bien arriver !)... Et si les Chinois préparaient une attaque atomique contre notre pauvre Occident ? Et si les Chinois préparaient la mise en servitude des civilisés (la nôtre, quoi)... Ah non, c’est trop tard, nous sommes déjà muselés par nos propres gouvernements.
      Vous pouvez continuer les suppositions toutes aussi grotesques et infondées les unes que les autres. Vous ne trouverez ici que les Fergus, être mi-chair mi-poisson, pour accepter ce genre d’ « information », de son point de vue tout aussi crédible que les discours de Goebbels, car pour lui il n’existe pas de propagande mais des opinions aussi respectables qu’elles annoncent la vérité ou le mensonge.

      Ou peut-être êtes-vous simplement un être complètement soumis à l’influence de la télé, qui avez cru aux couveuses du Koweit (parce qu’on vous les a montrées à la télé), qui avez cru aux Armes de destruction massives parce que vous avez vu Powells (à la télé) et qui avez sans doute cru aussi au charnier de Timisoara (grâce à la télé) et aussi que le nuage de Tchernobyl ne passerait pas la frontière, encore grâce à l’intervention d’un scientifique à la télé à qui on avait fait croire que la panique serait pire si on disait la vérité aux Français.

      Pour moi je ne sais pas qui est à l’origine du virus et d’ailleurs je m’en fiche vue sa faible létalité. Si les services d’un pays ne sont pas capables de faire mieux que le covid 19, alors je pousse un soupir de soulagement car je les pensais capables de tuer toute vie sur terre en quelques heures.

      Je pense plutôt (mais ça m’est égal si une autre origine était prouvée) qu’il s’agit d’un accident ou d’une cause naturelle. La grippe aussi a une cause naturelle, et vous n’avez pas pensé à en accuser les Chinois !


    • gruni gruni 31 janvier 20:07

      @xana

      Dépêchez-vous, il vous reste peu de temps pour prendre l’avion pour la Chine ou pourquoi pas la Russie, des grands pays de liberté. 
      Quant à me donner des leçons sur ce que je dois penser, vous repasserez !


    • xana 31 janvier 21:50

      @gruni

      Je ne prends pas l’avion pour la Chine ni pour la Russie, car je parle mal le russe et très peu le cantonnais. J’y ai séjourné avec plaisir à plusieurs reprises et j’apprécie la liberté qu’on y trouve si on ne provoque pas la police en criant des slogans anti-gouvernementaux. Mieux qu’en France en tous cas. Vous devriez essayer au moins une fois : Les voyages forment la jeunesse et font tomber les préjugés.
      C’est de faire l’effort d’apprendre une nouvelle langue qui me pèse à mon âge. Je vis en Roumanie et cela me suffit. J’ai essayé dans les pays anglophones et germanophones, mais cela ne m’a pas plu.

      Je ne souhaite pas modifier votre « liberté de penser ». Pour cela il suffirait que la télévision tombe en panne sur une période d’une à deux semaines, mais ce n’est pas de ma compétence. Ma « liberté de penser » à moi n’a pas besoin de boîte à images pour exister. Elle me permet de penser différemment de ce que la télé vous suggère. Elle me permet aussi de ne pas croire n’importe quelle propagande. Au fait, vous avez vu le « palais de Poutine » ? Et la fiole de Powells ?


    • gruni gruni 1er février 04:54

      @xana

       « vous avez vu le « palais de Poutine » ? Et la fiole de Powells ? »
      Vous avez vu ce qui se passe en Russie, de la propagande occidentale bien sûr !
      Vous pouvez gardez vos idées rétrécies pour vous. 


    • Trelawney Trelawney 1er février 10:01

      @xana
       J’y ai séjourné avec plaisir à plusieurs reprises et j’apprécie la liberté qu’on y trouve si on ne provoque pas la police en criant des slogans anti-gouvernementaux. 

      Conclusion :
      Sur la Place rouge comme a Tian’anmen, vous pouvez crier en russe comme en cantonais : « A mort Macron ou A mort Biden ! ». Vous ne risquez absolument rien.
      Par contre « A mort Poutine ou A mort Xi Jinping » on ne garantit pas votre sécurité.

      Toute la subtilité entre un pays libre et un autre qui ne l’est pas


    • xana 1er février 11:53

      @Trelawney
      Même en France je ne crie pas « A mort Macron », d’ailleurs si je le faisais je serais poursuivi pour menace de mort : Donc AUCUNE DIFFERENCE.

      Votre « subtilité » est une illusion qui vous permet de critiquer -sans risque-les pays que vous n’aimez pas. Croyez-vous que ça vous donne l’air intelligent ?


    • xana 1er février 11:57

      @gruni
      Avez-vous un témoignage personnel ? Non, évidemment.
      Vous ne faites que répéter la propagande de votre téléviseur.
      Tous les téléspectateurs ont « vu » le « Palais de Poutine ».
      Dommage évidemment qu’il ne soit pas à lui, mais la télé ne se rétracte jamais.
      Tout comme la propagande, et les propagandistes comme toi.


    • tonimarus45 1er février 20:14

      @Fergus---Et oh concernant mon sectarisme et mes oeilleres je vous ai repondu ?????????????????


    • moussars 2 février 00:28

      @Fergus

      "un pays où mieux vaut ne pas tenter de divulguer ce qui relève du secret d’état”.

      Euh, vous voulez parler d’Assange, de Manning, de Snowden ou de l’un des très nombreux américains pourchassés pour avoir dénoncé des crimes de guerre du pays qui a tué le plus de non-ressortissants américains depuis plus d’un siècle !?mess de guerre du pays qui a tué le plus de non-ressortissants américains depuis plus d’un siècle !?


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 30 janvier 11:46

    C’est comme le langage. La question n’est pas de savoir d’où ça vient, mais à quoi ça sert. Et aussi comment on s’en sert.

    Lien1

    Lien2


    • Aristide Aristide 31 janvier 11:30

      @Séraphin Lampion

      Sauf qu’il parlait en 2009 des conséquences possible du H1N1 dont on ne savait pas ce qu’il allait advenir.

      Une grossière manipulation à la mode complotiste ...


  • armand 30 janvier 11:54

    Hé bien me voilà renseigné smiley


  • Et en plus, ils ont bien calculé leur coup. L’année du rat... smiley. Et maintenant celle du boeuf (conservatisme et repli sur soi, buté)....Vous avez déjà essayé d’échanger avec un chinois. Impossible de savoir vraiment ce qu’il pense..... vraiment. Ah ...la belle scène avec Belmondo et Gabin : https://www.youtube.com/watch?v=hX_DVFlf0XM. Mieux vaut regarder le film que de prendre le risque d’attraper la jaunisse. 


  • En tous cas, le darwinisme semble avoir des ratés. Avec l’Indes, le pays le plus pollué et habité. . https://www.youtube.com/watch?v=3GmNh9R2Deo


  • Bendidon Bendidon 30 janvier 12:14

    Tiens la grunichonade du samedi ...

    Ben ben ben non non non c’est un article complotiste comme je les aime

    Gruni est un complotiste (allo Rudy troisième reich)

    OUI le virus a été créé et propagé à partir de la CHINE

    Joe Bidon est un obligé des chinois tout comme Micron premier young leader de la french china foundation avec Véran , mathieu gallet, edouard philippe ...

    Un virus breveté par l’institut pasteur (dixit le professeur Furtillan)

    amélioré au P4 de Wuhan sous l’oeil complotiste de l’homme au chapeau de l’état profond

    https://img.huffingtonpost.com/asset/5c93184336000023266db7b8.jpeg?ops=scalefit_720_noupscale&format=webp

    mERCI gruni smiley


    • tonimarus45 30 janvier 17:58

      @ Bendidon—Le proffesseur« furtillan » enferme en hopital psychiatrique sur instruction du prefet ???ben voyons


    • Ouallonsnous ? 31 janvier 02:50

      @Le Sudiste

      Si tu es si bien renseigné, pourquoi ne rien dire des travaux de Fort Detrik aux USA ?

      Le dit Fort Detrik et son labo P4 de recherche en guerre biologique fermé au milieu de l’année 2019, pourquoi ne rien dire également du contingent état unien envoyé aux jeux olympiques militaire de Wuhuan en automne 2019 dont des compétiteurs étaient « grippés » ?


    • Darks67 Darks67 31 janvier 03:19

      @Bendidon
      Perso je préfère encore les grunishonade du samedi au rakakakopoubellade quotidien.


    • Ouallonsnous ? 1er février 09:26

      @Le Sudiste

      Cherche un peu, et tu trouveras !


    • Ouallonsnous ? 2 février 08:20

      @Le Sudiste

      Dis donc, tu ne t’apellerais pas également « seul le contenu compte » ?


  • Un bon cigare et de la Mandarine Napoléon : j’y pense et puis j’oublie...Fallait oser la chanson et la carabine face aux lapins. C’est surtout cette époque qui nous manquera...On savait en rire...


  • Clocel Clocel 30 janvier 12:30

    J’aimais bien l’hypothèse du pangolin moi ! smiley

    A mon avis, c’est un collaborateur de Christine Lagarde qui en a eu l’idée, allez savoir pourquoi, le profil peut-être, ou le grain de peau...


  • Ceux qui ne savent pas rire de la mort mourront en premier....Vous avez-vu la grosseur du cigare de Dutronc. Né en 43 et toujours là.....


  • Autre cas. Un anglais bon vivant : dix pintes de Whisky par jour. Mort le jour et à l’heure de sa naissance à 93 ans. Les photos de ses poumons étaient NICKEL. En tombant bêtement de l’escalier.


    • Pauline pas Bismutée 30 janvier 13:13

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le whisky, c’est pas trop les poumons, plutôt le foie..... smiley

      Ou alors Jeanne Calment, qui a fumé pendant...100 ans (de 17 a 117 ans !) smiley


    • @Pauline pas Bismutée il fumait aussi. Mais son foie était nickel... Freud grand fumeur (certes avec un cancer de la gorge (typique du signe du taureau) est mort le 23 septembre 1939. Né en 1856. 


    • eau-pression eau-pression 30 janvier 14:11

      @Pauline pas Bismutée

      Pour rappel, l’âge de Jeanne Calment, c’était du flan


    • Pauline pas Bismutée 30 janvier 15:19

      @eau-pression

      « l’âge de Jeanne Calment, c’était du flan »
      Ah bah non, alors ! Me voila extrêmement déçue ! Pour une fois qu’on avait un record mondial... a part quelques médailles d’or quand même il me semble...



  • Par contre, ce qui se vérifie : les signes qui ont un fort Saturne : capricorne entre autre et balance sont les plus résistants et vivent le plus longtemps. Pourquoi : parce que les épreuves de la vie les ont endurci....et que paraît-il ce sont ceux qui ont le plus d’humour. Non pas le rire gras et grossier, non,subtil et au 10 ème degré. Cela ne marche par toujours. Desproges était d’ailleurs Taureau. Dommage,...


  • Il y a une explication philosophique, biologique et spirituelle. Capricone-saturne, c’est la verticalité, l’arbre : LA COLONNE VERTEBRALE qui maintient tout le reste. Centre de l’arbre séphirotique par lequel se concentre toutes les énergie, celles de gauche et de droite. La bas étant le MALKUTH : important, c’est le biologique, la terre, sans laquelle l’arbre ne pourrait tenir debout (les racines). Mais la partie centrale est fondamentale, c’est par elle que se transmettent toutes les informations. Elle est essentielle, sans elle rien ne peut tenir. En plus le nombre des vertèbres sont symboliques. Elle lie la partie sexuelle (chakra dit sacré à la Glande

    PINEALE. CElle qui alimente les rêves la nuit. Les bons rêveurs vivent plus longtemps. Le capricorne est bien le signe de l’ossature. N’oubliez pas le Calcium... Bon pour tout. NE VEND JAMAIS LES OS DE TON PERE....Le père de chair en OS. https://www.erudit.org/fr/revues/smq/2001-v26-n1-smq1434/014510ar/


  • En fait les capricornes, signe du père, ont été conçus au printemps. Le moment où le sperme est le plus riche...


    • Bendidon Bendidon 30 janvier 13:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      C méchant de mélusiner l’article de grunichou (10 coms déjà) il ne mérite pas ça
       smiley


    • @Bendidon Vous savez, les gens vont à u moment en avoir marre de se réveiller le matin en pensant au virus. Alors je dévie juste un peu. Pas trop parce dans le fond ce la rapporte au sujet mais indirectement. Divines vertèbres : elles sont 33.. Au niveau du cou : 7.. ATLAS, SACRUM, ....coccyx. https://lemondeduyoga.org/la-vie-du-yoga/le-symbolisme-de-la-colonne-vertebrale/. En se mettant en rapport avec notre partie divine (la verticalisation nous séparant de l’animal), nous avons plus de chance d’échapper ua virus qu’avec un vaccin. Qui vient de vacca (vache) et du plancher des celles-ci. C’est ce que j’entends par booster son immunité naturelle. Car elle seule nous sauvera. Rien ne vaut des vertèbres solides pour lutter contre virus


    • gruni gruni 30 janvier 17:02

      @Bendidon

      Merci Bendidon de surveiller mes coms


    • @gruni Désolé, mais pour moi le complotisme est une porte fermée qui n’ouvre sur rien que la volonté de cibler un ennemi sans remise en question. Alors disons que j’ai tenté une ouverture vers d’autres réflexions. C’est bien le but d’Agora ??? 


  • Fergus Fergus 30 janvier 16:19

    Bonjour, gruni

    Bon article qui pose les bonnes questions mais n’apporté évidemment pas les réponses. Je doute d’ailleurs, comme toi, que l’on puisse connaitre un jour la vérité sur l’origine de ce virus, eu égard à la crainte qu’inspirent les méthodes de répression du pouvoir chinois sur les potentiels détenteurs d’informations sensibles. 


    • gruni gruni 30 janvier 17:11

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      « Je doute 
      d’ailleurs, comme toi, que l’on puisse connaitre un jour la vérité »

      Oui, ou alors dans très, très longtemps, lorsqu’on parlera du Covid comme l’on parle au passé d’un autre virus Espagnol qui n’était pas né en Espagne.


    • vesjem vesjem 30 janvier 19:26

      @Fergus
      comme toi, comme toi, comme toi ....goldman
      ronds de jambe entre fergus et gruni


    • Fergus Fergus 30 janvier 19:54

      Bonjour, vesjem

      Des « ronds de jambe », vraiment ?

      Il m’arrive d’être d’accord sur certains points même avec un dénommé vesjem auquel je m’adresse dans ces cas en écrivant « comme toi ». Etonnant, non ?


    • tonimarus45 30 janvier 23:24

      @Fergus—tiens « vesjem » aussii ??????


  • arthes arthes 30 janvier 16:36

    @Gruni

    Bien sûr, tant que la vérité sur la naissance du Covid19 ne sera pas connue, le sera-t-elle d’ailleurs jamais, la porte restera ouverte à toutes les hypothèses et spéculations. Pour autant, faut-il balayer d’un clic toutes les théories ou croire n’importe quoi ? Un jour peut-être, une hypothèse qui paraît improbable aujourd’hui pourrait s’imposer comme la réalité...


    En quelques sortes, dans votre conclusion, qui évoque le vide, mais ce n’est pas une critique de ma part, vous résumez à quel point tous les articles qui circulent ici sont des tournages en rond., et faut croire que c’est très français, le blabla...


    • gruni gruni 30 janvier 17:18

      @arthes

      « tous les articles qui circulent ici sont des tournages en rond., et faut croire que c’est très français, le blabla... »

      Voilà une conclusion qui peut prêter à polémiques...
      Pas forcément tous smiley

      Dans ma présentation j’écris que grâce au débat nous pouvons tous progresser, une bonne raison pour continuer le blabla...


    • vesjem vesjem 30 janvier 19:29

      @gruni
      mon petit gruni, tu veux nous faire progresser, toi, avec ta petite mimine qui écrit des petits narticles ; comme c’est charmant et touchant


    • arthes arthes 31 janvier 09:59

      @gruni

      @arthes

      « tous les articles qui circulent ici sont des tournages en rond., et faut croire que c’est très français, le blabla... »

      Voilà une conclusion qui peut prêter à polémiques...

      En fait, elle s’étend à tous les résosocios, les chaines médias où ça veut débattre et se battre.
      Pas forcément tous 

      D’accord

      Dans ma présentation j’écris que grâce au débat nous pouvons tous progresser, une bonne raison pour continuer le blabla...

      Pas forcément tous smiley

       


    • gruni gruni 31 janvier 11:23

      @arthes

      Nous sommes d’accords smiley


  • tonimarus45 30 janvier 17:44

    @ gtuni--- -Apparemment ,l’oms n’a pas besoin de ce deplacer vous avez la reponse ???????????????


  • La question qui se pose : comment arriver à fabriquer un virus qui ciblerait surtout l’Occident ? Quand on remonte à l’origine du virus (sujet très instructif car il a participé à la phylogénèse de l’espèce, le premier virus s’appelait PANDORA. Cela ne s’invente pas A mon avis une guerre va s’engager entre l’Occident et l’Orient. Avant tout économique : Boeuf de Métal (voir article sur La libre qui décrit la manière dont les chinois traitent les ouïghours...Yin, mais avec la rigueur du métal. Dit autrement : une sorte d’autorité patriarcale mais féminine (type Athéna) et peut-être plus vicieux..., sadique). En parfaite synchronicité avec l’astrologie occidentale, très marquée par le signe du taureau (maison 2 celle de l’argent des combats économique). Signe du Taureau qui contient confiné Uranus en carre dé SATURNE : maîtrise, contrôle. 2021 donne cinq, dans son sens négatif, c’est plutôt la guerre. Sur la carte 21 : le monde, sont dessiné les quatre-tétramorphes, dont le taureau, le rouge. Dans une Corrida, la symbolique du Taureau vaincu est dans le sang qui coule et l’animal qui s’effondre. On voit trop l’image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu’il s’agit d’une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
    La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
    Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s’inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux. Le signe est aussi associé à la croix de TAU (ou du taux de la bourse, pas de la bouse). Cette lettre, appelée Tau (ou Taw), est ensuite devenue le symbole franciscain par excellence, car il a la forme d’une croix, celle du Christ. 


  • ETTORE ETTORE 30 janvier 22:34

    Et combien même il viendrait bien de chine ce virus.....

    (Mais c’est quand même con, qu’avec un nom fini à la « Rus »,

    que Poutine n’y soit pour rien )lol !

    C’est quand même nous qui sommes « bridés » un max !

    VI Rus, peut se lire aussi SI(x)Rus...

    Système d’Immatriculation au Répertoire des Unités Statistiques----) Insee...

    Et là....On rejoint la bataille des chiffres !

    Etonnant !


  • ETTORE ETTORE 30 janvier 22:51

    La question qui se pose : comment arriver à fabriquer un virus qui ciblerait surtout l’Occident ?

    _______________________________________________________________

    Mélusine ou la Robe de Saphir...

    Avez vous entendu parler du gène d’Abraham ?

    " Les chercheurs disposent désormais de bases données génomiques de plus en plus importantes qui leur permettent de faire des comparaisons avec des résultats de plus en plus sûrs.

    Dixit :Marc Haber, docteur en génétique humaine au Sanger Institute de Cambridge, au Royaume Uni.


    • tonimarus45 30 janvier 23:36

      @ETTORE---j’avais envoye la disquette d’une emission a « olivier cabanel » qui racontait l’histoire d’un docteur sud africain qui avait essaye de mettre au point un virus qui ne s’attaquerait qu’aux noirs et cela a partir de la melanine tres presente dans la peau des noirs ??????? j’ai encore une copie de cette emission dont je peux faire la copie pour ceux qui le desirent..« olivier cabanel » qui a reçu cette copie peut en temoigner


    • tonimarus45 30 janvier 23:42

      @ETTORE d’ailleurs j’ai pu retrouver cette emission en tapant dans mon moteur de recherche«  »«  »«  »’’Emission de telee intitulee « docteur la mort » medecin sud africain«  »«  »«  »« si vous voulez en savoir plus faites cela--- cela se passait bien sur lors de l’apartheid »


    • tonimarus45 31 janvier 12:30

      @Le Sudiste tout a fait exact et merci de confirmer ce que j’ai dit ;J’avais enregistre cette emission et je peux toujours faire une copie de cette « disquette » ,je l’avais fait et envoyee a « olivier cabanel »


  • LUNATIC LUNATIC 31 janvier 06:39

    Illustration : « pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ? »


  • troletbuse troletbuse 31 janvier 08:53

    Merci pour la grounichonade du samedi qui ne nous apprend rirn. Ainsi on ne peut pas se tromper smiley


  • phan 31 janvier 08:57
    << Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, disait en mai 2020, disposer de « preuves immenses » >>

    Comme l’avocat de Trump, Rudy Giuliani disposer d’une montagne de preuves...

  • SamAgora95 SamAgora95 31 janvier 09:22

    Le virus vient principalement des médias aux ordres des mondialistes fanatisés (Bill gates, Jacques Attali, Georges Soros, etc...) pour nous faire avaler leur vaccin génocidère.

    En terme de symptômes, de létalité d’effets secondaires etc... le virus est une forme de grippe rien de plus !


    • microf 2 février 14:12

      @SamAgora95

      " En terme de symptômes, de létalité d’effets secondaires etc... le virus est une forme de grippe rien de plus !

      "

      Bien dit.
      Le virus est une forme de grippe en Europe, et Malaria en Afrique, c´est ce que m´a dit ma soeur qui est médécin.

      Ma soeur est africaine et médécin.
      Après avoir travaillée en Europe, elle travaille actuellement en Afrique oú elle traite de nombreux cas de Malaria aigues.
      Lorsque les poumons du patient sont touchés, ceci arrive dans les cas oú le malade se soigne mal, elle applique les antibiotiques pour soigner les poumons,
      c´est ce que m´a dit-elle.
      Elle dit ne pas comprendre tout ce tohubohu fait autour du Covid 19 qui existe mais pas plus dangereux que d´autres maladies.

      Lien très intérèssant á visionner absolument.

      #BandaKani

      Un passeport vaccinal

      https://youtu.be/uNcxINsyYkY


  • Le Panda Le Panda 31 janvier 10:20

    Bonjour, gruni

    Bon dimanche, les articles se suivent et heureusement ne se ressemblent pas, cela serait triste Il n’y a pas de doute un site permet avant tout de s’exprimer et de laisser jaillir nos histoires. Face à une certaine carence, voici ce que je pense faire. Je salue en même temps celles et ceux qui m’ont permit de maintenir mon blog site à flots.

    a suivre.../...

    Le Panda 


  • Aristide Aristide 31 janvier 11:34

    Cet article ne fait qu’alimenter le courant complotiste. On voit bien qu’il sera d’une extrême difficulté de trouver et encore moins de prouver quoique ce soit ... L’OMS ne trouvera surement rien de probant et encore moins pour en prouver les causes.


    • gruni gruni 31 janvier 12:46

      @Aristide

      Votre raisonnement est mauvais, vous pouvez faire mieux que ça pour provoquer l’auteur.
      Ce n’est pas cet innocent article qui alimentera le courant complotiste, c’est que...

      « L’OMS ne trouvera surement rien de probant et encore moins pour en prouver les causes. »


  • Article sérieux qui va dans le sens de la guerre bactériologique. Mais il est dit aussi, que l’arme peut se retourner contre ceux qui l’utilisent. Vers des armes biologiques nouvelles génération. L’article date de 2005 mais vient de CAIRN INFO... .https://www.cairn.info/revue-politique-etrangere-2005-1-page-137.htm


  • njama njama 31 janvier 12:09
    d’où vient le SRAS-CoV2 c’est une créature de SANOFI Pasteur...

    Révélations fracassantes du professeur Fourtillan
    January 25th, 2021
    https://odysee.com/@Lav%C3%A9rit%C3%A9partag%C3%A9e:4/AH2020—LE-20-HEURES—25-01-2021DOSSIER-SPECIAL-AVEC-LE-PR-FOURTILLAN.-mc:8


  • Début : DDès le néolithique, on découvrit que l’on pouvait utiliser pour la chasse et la guerre des poisons, comme le curare ou les toxines d’amphibiens. La propagation intentionnelle de maladies contagieuses fut par la suite utilisée empiriquement au cours de l’Histoire mais ce n’est réellement qu’à partir de l’ère pastorienne que l’on peut parler d’armes biologiques. C’est alors qu’on caractérisa les principaux agents infectieux, dont certains peuvent être utilisés comme armes.


  • Sans être complotiste, n’oublions pas que l’homme est un loup pour L’homme (pour ceux qui rêvent encore à : Liberté, égalité fraternité... Etrange ce choix du nom Lupus (Loup pour désigner une maladie très désagréable. Et dans l’album Astérix (nous pourrions lire rixe) et la transitalique, ) la dernière page, OBELIX (allusion au TOTEM et Tabou de Freud) : dans une publicité montre le GARUM LUPUS, les barbares en sont fous. Sorte d’anchois ou de poisson.....Plongée dans un excellent livre sur le totémisme il nous éclaire un peu. Chaque fois qu’une tribu TRANSGRESSAIT (exemple, la règle de l’exogamie, de l’inceste, de la pédophilie symbolisé par l’animal chosi : le malheur s’abattait sur le clan... Rien à changé. Tiens, le virus du Sida est apparu quand Pluton transitait le signe du scorpion (des prémices en 1982), mais déclaré en 1984. Scorpion signe du sexe bien sûr...... Pluton ou la justice immanente.


  • Bizarre cette résurgence des « limites » des interdits, synchrones avec des affaires sexuelles.......DUHAMEL. L’inconscient collectif commencerait-il à comprendre d’où vient vraiment le problème. Et à ce propose hier, au moment où je lisais qu’il n’était pas conseillé aux personnes dont la lune était le totem de la regarder en face. Et j’ouvre La libre : Sophie Xeon de son vrai nom a chuté d’un balcon à Athènes, en Grèce, dans la nuit de vendredi à samedi. L’artiste transgenre avait notamment collaboré avec Madonna. ... La musicienne, chanteuse et productrice écossaise de pop et ... Fidèle à sa spiritualité, elle est montée pour regarder la pleine lune, ...Dans Xéon, il y a EON....


  • Lisant hier un article sur le lien entre Pluton, le signe du scorpion et le Sida, l’auteur s’étonnait que dans le scorpion, Pluton était chez lui et ne pouvait donc faire le mal. Chacun son point de vue. Et si c’était au contraire un bien : ET LA TENDRESSE BORDEL....


  • Vaste question : rappelons-nous l’époque Sida (moi c’était comme si c’était hier,... La pédophilie et toutes les transgression sexuelles (URANUS actuellement coincé dans le minotaure Taureau., confiné dirais-je même). Deux clans s’opposaient : les freudiens classiques et ceux qui voulaient libérer tous les tabous surtout en se basant sur la fameuse étude sur le les Trobiandais : (article d’un anti-freudiens : https://www.persee.fr/doc/hom_0439-4216_1999_num_39_149_453510. Etaient à la mode : Foucault, Guattari, REich, Finkielkraut,... et tant D’autres. Perso : j’étais à la croisée des chemins : Freud ou les an-Oedipe. Ben, je suis restée du côté du père et ses interdits. Constatant que ceux autour de moi qui avaient choisi l’autre chemin, s’étaient tous plantés ou pire, sont morts.... Il y a bientôt QUARENTE ans de cette époque. Il est maintenant évident que Covid et sida sont liés. Comme si on repassait les plats... Tiens à l’époque URANUS (uraniens) était en EXALTATION en SCORPION : le signe du sexe et de l’analité. Et maintenant : il est en chute en confiné dans le taureau... ETRANGE... 


  • On ne peut s’empêcher d’entendre dans virus : Vit et utérus. Docteur, je n’ai plus du d’utérus. Mais Madame, prenez du thé à la menthe....


  • njama njama 1er février 10:09

    Une nouvelle étude du Dr Steven Quay conclut que le SRAS-CoV-2 provient d’un laboratoire

    (...) Le but de l’analyse était de déterminer l’origine du SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Commençant avec une probabilité de 98,2% qu’il s’agissait d’un saut zoonotique de la nature avec seulement 1,2% de probabilité qu’il s’agissait d’une évasion de laboratoire, vingt-six faits et preuves différents et indépendants ont été examinés systématiquement. La conclusion finale est qu’il y a une probabilité de 99,8% que le SRAS-CoV-2 provienne d’un laboratoire et seulement une probabilité de 0,2% qu’il provienne de la nature.

    (...) https://www.francesoir.fr/societe-sante/une-nouvelle-etude-du-dr-steven-quay-conclut-que-le-sras-cov-2-provient-dun

    ...

    Une probabilité de 99,8 % qui peut faire de vous un complotiste, bien qu’il n’y ait que 0,2 % de probabilité qu’il serait d’origine naturelle smiley


Réagir