mercredi 1er juin 2011 - par Imhotep

Daniel Cohn Bendit boude la convention d’EELV

Le titre aurait pu être Cécile Duflot élue. Certes. Mais l'autre nouvelle intéressante est que ce week-end va avoir lieu la convention d'Europe Ecologie Les Verts (quel nom épouvantable !) et à la suite de son revers électoral au sein du mouvement Daniel Cohn Bendit n'ira pas.

Les motions ont été mises au vote et celle de Cécile Duflot a remporté plus de 50 % des voix dès le premier tour et celle de DCB près de 27 %. Fier de ce désaveu il a décidé de bouder. Avant de parler plus en avant notons quelques enseignements.

Il y a eu 6 000 votants soit 40 % des inscrits. Donc il y a 15 000 militants. Ce qui est intéressant c'est que lorsqu'il s'agit du MoDem les commentaires désobligeants vont bon train, quand EELV a nettement moins de militants et un taux de participation peu élevé, d'autant que ce sont généralement des militants très engagés comme l'on dit dans la presse spécialisée, il n'y en a pas un pour faire ce genre de remarque. Et toutes les interrogations qu'on soulève pour le MoDem ou les amabilités du genre vous êtes seul, ne s'appliquent pas à un mouvement donné comme grand vainqueur lors des dernières européennes et comme futur très grand parti français. Et pourtant avec le si bon score aux Européennes (et celui soit-disant excellent aux cantonales alors que le MoDem a eu autant d'élus) on aurait été en droit d'attendre grâce au terrible battage médiatique en faveur de ce mouvement (et a contrario le terrible bashing contre le MoDem) que ce mouvement ait décuplé son nombre de militants.

La vérité peu à peu apparaît. Cette vérité est que l'association étrange entre Bové (disparu lui, tiens), Joly (la justicière qui pourtant ne trouve rien à redire aux illégalités de Bové quand le moindre pet de travers de tout autre est immédiatement stigmatisé) et Daniel Cohn Bendit n'a pas tenue vraiment ses promesses et qu'Europe Ecologie, sympathique mouvement plein d'élan a été phagocyté par Les Verts. Cette élection en est la preuve. Bové disparu, Cohn Bendit mis en minorité alors que c'est grâce à lui que le mouvement écologique (et aussi aux circonstances) a eu une telle envolée.

En matière de candidats, bien qu'Eva Joly ait été choisie par le parti, on accepte un certain Nicolas Hulot qui est pour EELV ce que fut (on parle ici de politique) DSK au PS. En d'autres mots un candidat des sondages, du show biz, de la notoriété paillette et non des idées. Bien sûr Hulot est écolo dans l'âme, mais il a été proche de Sarkozy et cela classe son homme et sa capacité de jugement. Il s'est enrichi grâce à ses émissions (et TF1) et ne néglige pas ses intérêts financiers. Il vit grâce à l'industrie de ses produits. Donc il vit de la pollution. Mais cela ne fait rien tout comme le PS acceptait à bras ouvert le candidat des sondages, EELV, un gros mouchoir sur ses convictions accepte Hulot comme candidat qui sans eux ne pourrait pas se présenter (500 signatures, structure, financements, étiquette). Reste à savoir si les militants vont suivre.

On savait qu'au sein de ce parti cela avait chauffé. Ici (extrait de la lettre de démission de Basset). :

Elle [démission] révèle l'impuissance que je ressens de plus en plus douloureusement face à une situation de conflit interne qui m'apparaît, en l'état, dominante, indépassable, broyeuse d'énergie et d'espérance. Elle vise aussi à dissiper l'illusion fédératrice que ma présence entretient dans la direction du mouvement, entre marteau et enclume.

Autrement dit, j'avoue l'échec, personnel et collectif : je ne souhaite plus m'épuiser à construire des passerelles alors que l'essentiel des préoccupations consiste à entretenir les suspicions ou à rêver d'en découdre pour affaiblir tel courant, détruire tel individu ou conquérir tel pouvoir. Je n'assumerai pas plus longtemps la fiction et l'imposture d'un rôle revenant à concilier l'inconciliable.

Si ma mise à l'écart volontaire, dont je pèse amèrement le sens négatif aux yeux des militants sincères, peut servir à quelque chose, c'est de dissiper le rideau de fumée et chasser l'hypocrisie : que les masques tombent ! Que les couteaux sortent s'ils doivent sortir ou que les convictions l'emportent enfin sur les ambitions, mais qu'au moins il se passe quelque chose, qu'Europe Ecologie-Les Verts échappe à ce climat délétère de guerre froide et de paix armée !

I have a dream... Oui, j'avais fait le rêve que les Assises de Lyon, le 13 novembre, seraient une date « constituante », consacrant l'aboutissement d'une démarche de dépassement collectif pour construire une force alternative, responsable et désirable, indispensable aux enjeux de l'époque. Cette journée devait marquer les esprits au point de les transformer grâce à un sentiment d'appartenance commune, emportés par une dynamique qui submergerait les inévitables aigreurs, les petits calculs, les préjugés stupides, les médiocrités recuites. J'ai cru que la force de l'essentiel l'emporterait sur les turpitudes usuelles. Qu'il y aurait donc un avant et un après Lyon...

Je me suis trompé. Lourdement. Il est impossible de parvenir à faire la paix entre ceux qui aspirent à la guerre.

Il y a bien un après Lyon... mais, à l'image du nom retenu (Europe Ecologie-Les Verts), il reproduit ce que nous avions eu tant de mal à contenir dans l'avant Lyon : le scénario des crispations et des jeux claniques, la comédie du pouvoir, le monopoly des territoires. Règlements de compte, délices du déchirement, obsessions purificatrices et procès en sorcellerie saturent à nouveau l'espace, au point de rendre l'air interne irrespirable et le travail politique secondaire.

La fusion-dépassement n'a pas eu lieu. Le fossé des défiances reste plus béant que jamais entre ceux supposés vouloir rester en famille et ceux suspectés de chercher le divorce pour la recomposer, rendant impossible toute entreprise commune. D'un côté, le parti où nombre de Verts verrouillent une reproduction à l'identique, avec les mêmes têtes, les mêmes statuts, les mêmes pratiques, les mêmes courants, la même communication pseudo radicale, la même orientation servile vis à vis de la gauche ; de l'autre côté, la Coopérative que certains veulent instrumentaliser en machine de guerre contre le parti. Dans ces conditions, aucune discussion sereine, aucun désaccord rationnel ne peut exister. Chaque choix est hypothéqué, chaque initiative s'avère lourde de conflits.

 

Voilà ce qu'en dit maintenant DCB par e-mail aux militants pour justifier sa non participation à ce rassemblement, grâce à Rue89 : 

«  A celles et ceux qui se croiraient soudainement “abandonnés”, je réponds qu'ils se trompent. C'est me méconnaître. En n'allant pas à la Rochelle, j'exprime sans aucun doute un désaccord sur le devenir d'EELV mais cela ne signifie pas que je me retire du jeu.

Certes, j'ai cru qu'avec EE-LV nous pouvions sortir des sillages de la politique traditionnaliste et faire, comme nous le prétendions, de la politique autrement. Certes je suis déçu de n'avoir pas pu accélérer l'évolution de notre culture politique. Mais c'est tout. Et, une fois de plus, je tiens à les remercier pour ce que nous avons fait ensemble et, je l'espère, continuerons à faire ensemble.

A ceux qui se complaisent dans des décryptages fouillés issus d'un imaginaire très “Disney” [Le Schtroumpf grognon est une création du dessinateur belge Peyo, pas de Walt Disney, ndlr], je répète que ma place n'est certainement pas d'être à la grande messe de la Rochelle. La messe, ce n'est pas ma tasse de thé ! De toute façon, pour eux, je suis “le boudeur”, le “mauvais perdant” que j'y aille pour exprimer mon désaccord ou pas ! La photo de famille où chacun rejoindrait les rangs le sourire hypocrite aux lèvres, c'est pas mon truc ! Cela n'empêchera pas -heureusement d'ailleurs- le rassemblement unitaire ni même, par la suite, les “combats” internes entre visions différentes …

Simplement, je ne vous apprendrai rien en vous disant que je ne suis pas fait pour les “appareils” et que, fondamentalement, ma force politique “se structure” selon les contours de la liberté. C'est donc au sein de la coopérative que je fonctionnerai le mieux. Avec toutes celles et ceux qui le veulent, nous pouvons dès à présent nous concentrer sur l'organisation d'une convention nationale de la coopérative écologiste à l'automne. Et je trouve au passage marrant de retrouver à mes côtés celui que la direction des Verts avait appelé pour “rendre Cohn-Bendit plus digeste” au moment des européennes, à savoir José Bové…

Amitiés

Dany Cohn-Bendit  »

 

Il en ressort donc qu'EELV n'est rien d'autre que le calque du parti Les Verts qui auront bénéficié de (usurpé ?) l'image d'Europe Ecologie. Bon maintenant les anti DCB peuvent se déchaîner. En tout cas voilà un coup de canif dans ce conglomérat repeint en vert et du trio initiateur ne reste qu'une candidate choisie en partie pour ce qu'elle représente (et est) dans l'opinion et non pour son combat ancestral pour l'écologie.

 

 

 

Il nous reste onze mois pour se débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution  du jasmin.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 13é version du 24 avril 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, le copinage avec Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charron, Longuet, Bachelot, Mignon, Giacometti, Besson, Courroye, Laroque (Baroin) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one (180 millions d'euros), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia



9 réactions


  • Leviathan Leviathan 1er juin 2011 11:00

    Pour en savoir plus, visionnez :
    Daniel Cohn-Bendit, le best-of de ses casseroles !


  • antonio 1er juin 2011 11:23

    Finalement, comme la plupart des autres partis, les Verts sont contaminés par les pesticides de l’arrivisme, les engrais de la discorde, les pluies acides de la quête du pouvoir. Et leur sauvetage de l’humanité dont ils se targuent n’est qu’un écran de fumée nourri par leurs terres délétères.
    Ventrebleu ! un scoop ! les Verts ne sont pas BIO !


  • apopi apopi 1er juin 2011 11:28

     Les derniers survivants du Modem qui se moquent d’Europe Bobologie ou l’hôpital qui se fout de la charité... Il ne reste plus à tous ces braves gens qu’à trouver des électeurs pour 2012 ce qui risque d’être plus compliqué.


  • BisonHeureux BisonHeureux 1er juin 2011 14:11

    Tous derrière Eva,elle a quand même osé dire à Elkabach dans l’émission Bibliothèque Medicis sur PublicSénat qu’il faisait partie de l’oligarchie !
    Quant à l’arrogant Mr Woerth,lundi soir dans Mots Croisés d’Yves Calvi,il a déclaré que la candidature d’Eva Joly était un danger pour la France(sic) !
    C’est elle qui leur fait le plus peur !
    http://evajoly.fr/2011/05/22/tribune-deva-joly-je-serai-la-candidate-de-la-sortie-du-nucleaire/

    Elle représente la révolution démocratique que nous attendons depuis si longtemps !!!!
    Hasta la libertad


  • docdory docdory 1er juin 2011 15:06

    @ Imhotep

    Les débats internes au parti Vert ont le charme suranné et le même intérêt qu’une réunion du comité central du parti communiste Nord-Coréen.
    Je me demande d’ailleurs ce qui pouvait bien distinguer la « motion » Duflot de celle de Cohn-Bendit !
    Toujours est-il que si ces dangereux illuminés liberticides que sont « Khmers Verts » arrivaient un jour au pouvoir , on imagine bien quel genre de programme serait mis en oeuvre :
    - limitation de vitesse à 100 km/ h sur les autoroutes,
    - pannes d’électricité à répétition par suppression des centrales nucléaires,
    - une éolienne géante dans chaque arrondissement parisien, au sommet du Mont Saint Michel , à la pointe du Raz et à la place du clocher de la cathédrale de Marseille ( entre autres ), aucun point du territoire national ne devant se trouver à moins d’un kilomètre d’une éolienne géante,
    - remplacement obligatoire de toutes les tuiles dans le midi par des panneaux solaires,
    - financement public de toutes les mosquées, avec objectif de construction de 2000 mosquées géantes ( autosuffisantes énergétiquement ) en deux ans
    - abolition des lois sur la burqa, sur les signes religieux à l’école, autorisation de l’appel à la prière au mégaphone,
    - interdiction de la viande de porc dans les cantines scolaires, la viande halal devenant obligatoire
    - fermeture des cantines scolaires pendant le mois de ramadan ( pour ne pas discriminer les élèves musulmans )
    - libéralisation totale et sans contrôle de l’immigration, avec régularisation immédiate de tous les sans papiers,
    - levée d’un impôt spécial pour assurer un revenu minimum de 1000 euros mensuel pour chaque nouvel immigrant,
    - droit de vote immédiat pour tous les immigrés
    - mariage et adoption pour les homosexuels
    - renforcement des lois sur l’homophobie, avec peines de prison ferme pour les parents qui s’aviseraient de refuser d’assister au « mariage homosexuel » de leurs enfants,
    - cours d’éducation homosexuelle obligatoires à l’école , avec visionnage obligatoire par tous les élèves du cours préparatoire du film « le baiser de la lune » ( dont seront dispensés les élèves musulmans en raison de la nouvelle politique multiculturaliste ! ) .
    - abolition de la laïcité et de la loi de 1905, remplacée par la doctrine multiculturaliste .
     J’en oublie probablement !
    Le ciel nous préserve de l’arrivée au pouvoir de pareils dangers publics !


  • oly13 1er juin 2011 17:43

    Bye bye Dany ! il fallait taper du poing sur la table quand la Patronne (la duflot) a pris le pouvoir en imposant les statuts d’un de ses sbires (l’alexis, il se reconnaîtra) puis en refusant des amendements et enfin après avoir médusé (quelle charme) les désormais caniches Mérieu, Durand, Besset (et non Basset, bien qu’il soit parti la tête basse – lui aussi a fermé les yeux) et enfin dans la grande originalité de ce parti qui sait faire la politique autrement, en imposant ce nom original : europe écologie - les verts. Eh oui ! ils sont bien de retour, Les Verts (Voynet, Cochet, Contassot…), aujourd’hui tous unis derrière la patronne et tirant la langue à Dany et José bien content du coup d’arnaque. Mais c’est sans compter avec l’idée de la coopérative si chère aux libertaires qui a fait exploser (ee vs les verts).
    Car si les verts sont persuadés de faire payer le gogo sympathisant en le titrant (les oligarques ne sont pas si loin des aristocrates !) coopérateur, il n’en est pas de même pour attirer tous les écologistes dans cette farce pour les enfumer. Bientôt, prochain largage, les soutiens d’Eva, Courage, les campagnes seront encore vertes pour quelques années, en vidant le verre, ils ont fait le plein. Santé !


  • LE CHAT LE CHAT 1er juin 2011 23:09

    EELV est encore plus baudruche que le modem et finira de se dégonfler quand les électeurs s’apercevront qu’ils ne sont que la cinquième roue du carrosse PS !


  • oly13 2 juin 2011 12:26

    Un avis très sensé d’Etienne Chouard (si vous ne le connaissez pas, courrez donc vite l’entendre parler du tirage au sort de la démocratie athénienne – pas notre simulacre représentatif – et de la création monétaire. 2 thèmes très liés) est de constater que les petits partis n’ont jamais par des élections pris le pouvoir (exceptés lorsque que les financiers allongeaient l’oseille), et que derrière les partis droite et gauche se trouvent toujours les mêmes, les malades du toujours plus. Conséquence ? voter ou pas voter ? En tout cas exiger une nouvelle représentation sur le tirage au sort pour éviter les oligarques et les aristocrates de la politique qui honnêtes ou malhonnêtes n’agissent jamais pour le bien commun !


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor