vendredi 29 juillet 2022 - par Elric Menescire

De la Realpolitik, vraiment ?

JPEG

Alors ça y est...

Notre superbe président -le meilleur que la France ait jamais connu, et de loin- vient de se ridiculiser avec panache une fois de plus.

En recevant avec les honneurs le boucher Saoudien Mohamed Ben Salmane à l'Elysée, lors d'une visite officielle qui acte la fin du blackout médiatique contre celui qui a ordonné (preuves à l'appui) l'assassinat et le découpage barbare du journaliste Jamal Khasoggi dans un Consulat en Turquie, Macron se place résolument dans le camp de la Realpolitik.

C'est à dire, celui du "faites ce que je dis, mais certainement pas ce que je fais".

En effet, comment traduire autrement cette longue poignée de main ? Il y a quelques jours encore, Macron le président schyzophrène tempêtait à nouveau contre Vladimir Poutine, l'accusant de "mener une nouvelle guerre mondiale hybride"...et reçoit donc aujourd'hui un des pires dirigeants que la planète ait jamais porté.

Comment cela est-il possible ? 

Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Pour le comprendre, il faut d'abord se pencher, non pas sur les atouts respectifs des deux dirigeants qui se voient gratifiés d'une telle différence de traitement...mais surtout et plutôt sur l'atlantisme forcené, quasi maladif et totalement improductif de nos dirigeants européens. C'est là que se trouve la clé de ce qu'il convient d'appeler la fameuse "Realpolitk"...

Deux poids, trois mesures

En effet, et quoi qu'on pense de la guerre menée par Vladimir Poutine en Ukraine, il convient de rappeler avant tout que la Russie est (était ?) un de nos principaux fournisseurs énergétiques, aussi bien en France qu'en Europe. Et ceci à un tarif très avantageux, bien plus que le gaz de schiste que les Américains brûlent d'impatience de nous fourguer. Sans parler de l'uranium du Khazakstan, qui fait tourner nos centrales nucléaires, et qui nous permettrait à notre pays de soi-disant être "souverain" énergétiquement...

Donc, l'argument qui voudrait que Macron serre la louche en toute impunité au boucher Saoudien, et le reçoive avec les honneurs, juste parce que celui-ci a beaucoup de pétrole et de gaz à nous vendre (et que nous avons beaucoup d'armes à lui vendre en échange), argument repris par tous les médias mainstream actuellement, cet argument n'est donc pas entièrement valable. Il n'est pas la seule explication : les deux chefs d'état autoritaires, que sont Poutine et Ben Salmane (et dans le cas de ce dernier je préfèrerais parler de boucher, bien plus que pour Poutine, car le bilan au Yémen est infiniment supérieur à celui d'Ukraine, 400 000 morts civiles Poutine petit joueur !), ces deux chefs d'état devraient également être mis au ban de la communauté internationale, si cette "communauté" se comportait logiquement.

Mais, là où l'Onu a même voté une résolution pour condamner l'annexion de la Crimée, et le conflit en Ukraine, sous les hourras unanimes des occidentaux donneurs de leçons...que se passe-t-il avec les exactions du régime de Ben Salmane ?

Rappelons que celui-ci fait bombarder sans vergogne des installations civiles vitales au Yémen (fermes, silos de grains, troupeaux, hopitaux...) , et organise avec son compère des Emirats Arabes Unis un blocus terrible du seul port de ce pays en lambeaux, le port d'Al Hodeida. Ce qui a eu pour conséquence une pénurie de médicaments et autres fournitures alimentaires vitales, entrainant la mort de dizaines de milliers d'enfants. Aujourd'hui, 80% des Yéménites ne peuvent survivre sans une aide alimentaire d'urgence...

Le bilan dans le pays même du Grand Humaniste Ben Salmane est plus qu'éloquent : une trentaine de journalistes et autres blogueurs emprisonnés, des dizaines d'exécutions par décapitation au sabre chaque année, opposants inclus... les homosexuels sont impitoyablement pourchassés et assassinés. Et que dire des droits de femmes ? Leur situation dans ce pays relève tout simplement du moyen-âge, voire avant : l'extrait ci-dessous, édifiant, est tiré de Wikipédia, et les faits relatés sont corroborés par les multiples observateurs officiels de l'ONU et des ONG indépendantes, qui se rendent sur place depuis des décennies.

"Chaque femme adulte doit avoir un « gardien » de sexe masculin qui est généralement son père, son époux ou son frère. Human Rights Watch a ainsi décrit la position de la femme saoudienne comme identique à celle d'un mineur. Le gardien a le droit de prendre des décisions importantes à la place de la femme, parmi lesquelles lui donner l'autorisation de voyager, d'étudier à l'université ou de travailler si le travail n'est pas « jugé approprié pour une femme ». Même lorsque l'autorisation du gardien n'est pas imposée par la loi, elle est parfois demandée par les fonctionnaires. Les femmes sont également discriminées devant les tribunaux qui considèrent que leurs témoignages ne valent que la moitié de ceux d'un homme et sont désavantagées dans les affaires de divorce ou d'héritage.

Les normes culturelles imposent des restrictions aux femmes lorsqu'elles sortent en public et la muttawa, nom de la police religieuse du pays, veille à leur application. La mixité est ainsi interdite dans les restaurants et les transports en commun et certains lieux publics comme les parcs ou les plages ne sont accessibles qu'à des heures différentes selon le sexe. Les femmes doivent porter une abaya (longue robe noire couvrant tout le corps) et cacher leurs cheveux. Elles risquent également de se faire arrêter si elles se trouvent dans un véhicule conduit par un homme n'étant pas un employé ou un parent masculin proche. Même si aucun texte n'interdit aux femmes de conduire, il faut un permis de conduire et ce dernier ne leur est pas accordé."

On pourrait bien sûr en rajouter des caisses, dans ce pays appliquant strictement la charia, ou loi islamique : lapidation en cas d'adultère (réelle ou supposée), esclavage généralisé des Philippins et autres "inférieurs" qui ont moins de droits qu'un chameau, etc.

Un pays où il fait bon vivre, donc. Du coup, quand Macron tente de calmer les critiques, en affirmant que "les droits de l'Homme seront évoqués lors de notre discussion", on se pince : notre UberPrésident arrivera-t-il enfin à changer les choses dans ce pays qui vit toujours sur un logiciel élaboré il y a plus de 1200 ans ?

Et du coup, qu'est-ce qui justifie, concrètement, la différence de traitement ahurissante, et jamais évoquée dans les médias pressetitués, entre "le boucher Poutine" et le Boucher Ben Salmane  ? 

Nos amis Américains

On s'en doute, dans toute cette affaire se dresse en toile de fond la "patte" Américaine. Ca se sent à des kilomètres : c'est bien parce que l'Arabie Saoudite est le pré carré des Américains, leur allié indéfectible depuis le Pacte du Quincy passé en...1945, que nous en sommes là. Un pacte conclu entre le roi Ibn Saoud de l'époque et le président US Roosevelt, juste au lendemain de le seconde guerre mondiale, et immédiatement après la conférence de Yalta, qui avait vu le monde être partagé en (presque) trois, entre Staline, Roosevelt Et Churchill. Ce dernier, et son pays, furent les grands perdants dans cette affaire : dans son excellent livre "Or noir, la grande histoire du pétrole", le (vrai) journaliste Mathieu Auzanneau, spécialiste du pétrole et de sa géopolitique, nous apprend en effet que Churchill avait rencontré le roi Saoud quelques temps avant Roosevelt, comptant lui griller la politesse pour passer des accords pétroliers majeurs avec ce pays qui était le plus gros détenteur de réserves d'or noir à l'époque. Mais Churchill s'était totalement raté, refusant de recevoir "le bédouin" comme il le surnommait, avec les honneurs, fumant et buvant devant lui -toutes choses qui furent bien sûr très mal vécues par ce fervent partisan de la charia... 

Au contraire, Roosevelt, correctement briefé sur la mésaventure de son homologue Britannique, se plia aux nombreuses exigences de l'enturbanné : il ne fuma pas (alors qu'il était un très gros fumeur, et que cela "lui coûta beaucoup"), et alla jusqu'à autoriser les tentes saoudiennes sur le pont du croiseur Quincy qui les recevait, se pliant à leurs coutumes, etc. Ceci paya énormément, car de nombreux points d'accord furent trouvés, notamment en matière pétrolière et gazière.Roosevelt offrit le soutien américain et la garantie de la sécurité du territoire Saoudien contre l’exploitation de ses richesses pétrolières. Le roi accepta ainsi d’attribuer des concessions pétrolières à la société ARAMCO (Arabian American Oil Company), contrôlée principalement par des compagnies américaines, sur 1 500 000 km² pour une période de soixante ans. L’accord entre les deux chefs d’Etats prévoyait qu’entre 18 à 21 cents par baril exporté de cette zone devaient être reversés au royaume. Le soutien américain permet alors au roi Abd Al Aziz d’asseoir confortablement son pouvoir sur l’ensemble du territoire et de s’assurer un revenu nécessaire à la modernisation du pays. Les Etats-Unis purent quant à eux contrôler les ressources saoudiennes et s’appuyer sur un allié de poids dans la région...

Tout ceci se fit bien sûr au détriment de la Grande-Bretagne, qui perdit très rapidement le statut de puissance numéro 1 mondiale, et ensuite ses colonies, ne parvenant pas à négocier le virage charbon/pétrole. Quand bien même Churchill avait vu le coup arriver depuis plusieurs décennies...

Ce fait est aujourd'hui rappelé, de manière totalement transparente et néanmoins insidieuse, par le logo du Commandement Central de l'Armée Américaine, le USCC ou CENTCOM : un Aigle américain au dessus d'une mappemonde, dont les griffes enserrent un bouclier posé sur...le moyen-orient.

Est-il complotiste de le faire remarquer ?

Le caniche français

A la lumière de ces faits, incontestables, on réalise combien il est donc vital pour le caniche français de lécher correctement les bottes de l'allié indéfectible des USA. J'ai dit les bottes, mais avec notre MegaPrésident, il faudrait sans doute remonter un peu à l'entrejambe...

On avait déjà eu des exemples de servilité, tous mettant très à mal la souveraineté (ou plutôt ce qu'il en reste), et la crédibilité de l'état français au niveau international.

Rappelons nous l'affaire des 12 sous-marins destinés à l'Australie, un très gros contrat soufflé sous notre nez et dans notre dos par "nos amis les USA et la Grande-Bretagne". Macron avait fait comme d'habitude, quand il s'agit de nos "amis" : pas de vagues. Nous aurions eu mille manières de manifester notre désapprobation, tout en faisant preuve de souveraineté : accorder l'asile à Julian Assange, ou pourquoi pas sortir de l'Otan... Au lieu de cela, Le Drian alors ministre des affaires étrangères avait pleuré trois jours dans les médias mainstream, avant de rentrer sagement à la niche.

Nous ne reviendrons bien sûr pas plus que nécessaire sur la tentaculaire affaire de la cession d'Alstom à General Electric, qui là aussi, démontre de manière éclatante que Macron est non seulement un incompétent notoire, incompétent qui met en danger son pays...mais aussi un traître, qui a sciemment organisé la braderie d'un joyau industriel et technologique français aux américains, au détriment de notre sécurité nationale...

Hollande, en son temps, avait lui-même baissé la culotte lorsque Julian Assange avait révélé que "nos amis américains" avaient espionné les télécommunications européennes et plus particulièrement, celles de "son allié français". Il n'avait rien trouvé à y redire, et même mieux : il avait participé à la persécution d'Assange en 2013, allant jusqu'à ordonner de détourner un avion diplomatique transportant le président Bolivien Evo Morales, avion suspecté de transporter clandestinement le journaliste en fuite et en attente d'asile...et provoquant un incident diplomatique au passage. Nous n'étions plus à ça près, me direz-vous.

Tous ces éléments, parmi tant d'autres, ne font désormais que mettre en lumière l'atlantisme aveugle et forcené de nos "élites", macronie en tête.

Notre pays se brade et se vend pour de soi-disant "impératifs énergétiques", ce qui pourrait se comprendre...

Mais je dis "soi-disant" car comment expliquer l'attitude avec la Russie, attitude qui s'apparente plus à un véritable suicide économique ? Comment expliquer en effet, qu'on se prévale des droits de l'Homme pour condamner la Russie et le conflit Ukrainien, et se priver de ressources énergétiques vitales...et en même temps, qu'on évite soigneusement de se prévaloir de ces mêmes droits, en recevant un meurtrier de masse, au prétexte que nous avons besoin d'énergie ?

A ce niveau, ça n'est plus de la "Realpolitik".

Tout ceci relève plutôt de la maladie mentale.

De la soumission idéologique à la folie collective

Nous en sommes donc arrivés à un tel degré de soumission, qu'aujourd'hui nous sommes en train de nous suicider. 

Les dés en sont désormais jetés : nos dirigeants sont complètement aveuglés par leur soumission idéologique à l'oncle Sam. Ceci se traduit désormais par un suicide économique, par asphyxie énergétique délibérée sous des préceptes imbéciles -le suicide culturel étant déjà effectif depuis des décennies, ceci suite au Plan Marshall qui permit aux USA de vassaliser l'Europe au détriment des Soviétiques.

Cette soumission se double d'un aveuglement total aux intérêts stratégiques, économiques, voire environnementaux, de notre pays. Tout ceci sous un prétexte européiste, totalement déconnecté de la réalité de 95% des Français aujourd'hui.

Et la liste des désastres est extrêmement longue : nos dirigeants ont ainsi préféré, depuis un demi-siècle, détruire notre industrie, brader nos savoir-faire, se convertir au dogme néo libéral, démanteler notre système de protection sociale et de Santé (qui était le meilleur du monde il y a 20 ans, et qui se retrouve à terre en 2022), bousiller nos écosystèmes pour faire du business avec nos "partenaires (Tafta, Ceta, etc..), j'en passe et des meilleures.

Avouons-le, tout ceci n'a été possible que parce que tous ces dirigeants, depuis Pompidou, ont été élevés chez les Young Leaders, à la sauce américaine, et dans des "valeurs" mondialistes et européistes consistant en quelques mots très simples : profit, business, autoritarisme. Et depuis Sarkozy (qui faisait son footing à Central Park en t-shirt siglé "FBI" ou "NYPD" rappelons-le), les choses se sont considérablement aggravées. On pourrait rapprocher ça du déni démocratique qu'avait été le Traité de Lisbonne, ratifié par le Parlement Français en 2007, alors que deux ans plus tôt, les Français avaient rejeté sa copie conforme, le TEFE de 2005. Encore un coup du nabot à talonnettes.

Un tel déni de démocratie a acté notre passage dans un autre monde : juste après ça, la crise de 2008 a vu la confirmation de ce fait. Les néo libéraux se sont saisis de l'occasion pour non pas revoir leurs positions, mais pour les accentuer. "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens" disait le bienheureux JC Drunker, et ce fait a bien sûr été parfaitement compris par les Français. Vu que la majorité d'entre eux, depuis quelques années, s'abstient en masse et en majorité aux différentes parodies de "démocratie" que sont devenues les élections.

En effet, pourquoi se déplacer pour voter, vu que quand nos décisions issues du vote, soi-disant "souveraines", ne leur conviennent pas, ils se torchent avec ?

Les marionnettes de la finance, que sont et furent Hollande, puis le Meilleur Président que Notre Pays Ait Jamais Connu, j'ai nommé Vulcain le Gérontophile, n'ont ensuite que précipité de plus en plus profond notre pays dans l'enfer néo libéral autoritaire.

En conséquence de quoi, s'abstenir aux élections ne peut hélas constituer une riposte suffisante à la hauteur de l'attaque. Cela ne suffira pas à résoudre nos problèmes, problèmes qui deviennent de plus en plus urgents, voire dramatiques.

Le Peuple doit absolument se réveiller, sinon il disparaitra sous les chaînes.

Restons confiants, l'épreuve de vérité devrait arriver cet hiver au plus tard : avec la pénurie énergétique, l'inflation galopante, et l'inflexibilité de ce gouvernement de malheur sur les salaires comme sur le reste...notre pays devra ouvrir les yeux très bientôt. Sinon il finira de mourir, découpé par les libéraux, comme ce pauvre journaliste le fut par les assassins de Ben Salmane, un jour d'octobre 2018, entre les quatre murs de cette obscure ambassade en Turquie.



115 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 2022 15:31

    Au moins MBS, lui, n’a pas installé sa tente dans les jardins de l’Elysée. Peut-être que le chèque de Kadhafi était plus gros que le sien ?

    Ou alors c’est la DST qui n’a pas voulu ? On peut même supposer que McKunsey a « conseillé » de faire dans la sobriété ?

    Va savoir ?


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 16:22

      @Séraphin Lampion
      T’imagine le Kremlin installé dans les jardins de l’Élysée !!! smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 2022 16:36

      @charlyposte

      non
      mais le Barnum Circus, oui


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 2022 16:39

      @Séraphin Lampion

      Affiche prémonitoire du Barnum Circus sur les locataires de l’Elysée.


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 16:44

      @Séraphin Lampion
      Avec le clown de KIEV comme vedette principale !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 2022 17:36

      @charlyposte

      Pour le numéro de pianiste pénidactyle avec la Tour Eiffel en toile de fond ?


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 17:40

      @Séraphin Lampion
      LOL smiley bien vu.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 2022 18:31

      @charlyposte
      Avec le clown de KIEV comme vedette principale !

      Ce pauvre Zelensky n’est jamais content !
      En Avril il exige que l’UE prenne constamment des sanctions contre la Russie, parce que la Russie a le culot de vouloir vendre son pétrole et son gaz ! 

      Et en Juillet, il proteste parce que la Russie a fermé le robinet du gaz...


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 18:38

      @Captain Marlo
      Ce clown ferais également une parfaite girouette au milieu d’un champs de blé.... un homme de paille en quelque sorte. smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juillet 2022 19:11

      @charlyposte
      Biden et macron sont venus tous deux sucer le fion de MBS à deux jours d’intervalle.
      Mais il faut savoir que l’arabie saoudite se fournit en pétrole chez Poutine.
      « l’Arabie saoudite, aurait ainsi importé 647.000 tonnes (48.000 barils par jour) de mazout de Russie via les ports russes et estoniens entre avril-juin, contre 320.000 tonnes sur la même période il y a un an, »
      https://www.latribune.fr/economie/international/pourquoi-l-arabie-saoudite-importe-du-mazout-russe-alors-qu-elle-regorge-de-petrole-925787.html# : :text=L’op%C3%A9ration%20est%20avantageuse%20financi%C3%A8rement,des%20hydrocarbures%20%C3%A0%20prix%20r%C3%A9duits. 
      Et pourquoi MBS, qui regorge de pétrole, se fournit en Russie, si ce n’est pour servir d’intermédiaire et contourner les sanctions imbéciles que nous nous infligeons ?
      La putain de l’Elysée (pardon mesdames, vous valez mieux que lui) ne manque pas d’air.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 2022 19:18

      @charlyposte
      La Girouette oublie qu’un gazoduc russe traverse l’Ukraine, ce qui lui rapporte 1,28 milliard de $ chaque année...
      Le gaz russe vendu à l’Europe transite notamment par le gazoduc Brotherhood, qui traverse le territoire ukrainien.


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 19:20

      @doctorix, complotiste
      Bien vu. smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juillet 2022 19:34

      @Captain Marlo
      Les Occidentaux accusent Moscou de se servir de l’arme énergétique en représailles des sanctions adoptées après l’offensive contre l’Ukraine.

      T’as qu’à couper les sanctions, hé, banane !!!
      Je crois avoir vu quelque part que Poutine allait aussi couper le gaz passant par l’Ukraine.
      A sa place, je couperais tout, et tout de suite, jusqu’à levée totale des sanctions. De toutes les sanctions, depuis la Crimée.
      On verrait qui est le patron. On verrait si l’UE continue à obéir aux USA.


    • Eric F Eric F 29 juillet 2022 20:02

      @doctorix, complotiste
      Les sanctions suite à la Crimée avaient finalement profité à la Russie qui avait renforcé sont autosuffisance. Il était donc évident que les trains de sanctions supplémentaires auraient le même effet de prise d’indépendance de la Russie par rapport aux économies occidentales, le reste du monde est assez vaste. Mais l’Europe ne rate jamais une occasion d’accentuer ce qui ne marche pas, et cette fois les effets induits négatifs et ripostes sont beaucoup plus néfastes pour elle. Sur ce point, il est évident qu’on a perdu le match. On va finir par gratter les anciens terrils pour récupérer des poussières de charbon.


    • Berthe 30 juillet 2022 04:21

      @Captain Marlo

      c’est faux, après avoir demandé son rattachement à l’UE pour éviter de payer une dette colossale à la Russie, l’ue a refusé mais proposait une aide « financière des banques », du coup l’ukrainien a refusé... C’était le premier frittage avec la Russie qui avait proposé d’échelonner la dette. Rappelez vous qu’en même temps, l’Allemagne avait proposé que la livraison du gaz russe contourne l’Ukraine, ce qui avait mis Selensky hors de lui parce qu’on lui carottait des millions d’euros. Nos médias radotent, ils ne savent même plus quelle connerie ils publient et se contredisent constamment. Je vais rechercher l’info parce qu’on a le même problème au Maroc avec le gaz algérien qui passait sur son territoire pour arriver en Espagne. Ca m’avait interpellée pour les similitudes. A présent, c’est l’Espagne qui roote le gaz algérien au Maroc et je soupçonne l’Allemagne de rooter le gaz vers l’Ukraine ou un pays voisin mais certainement pas la Russie. Les dindons sont l’Ukraine et le Maroc qui s’assoient sur leur droit de passage qui se chiffrent à des milliers de dollars.. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 2022 11:25

      @Eric F
      l’Europe ne rate jamais une occasion d’accentuer ce qui ne marche pas

      Savez-vous combien la Russie a subit de sanctions de la part des pays occidentaux ? 6400 sanctions ! Même pas mal ! Mais ils persévèrent.
      Et ils pleurnichent dès la Russie leur impose quelques contre sanctions. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 2022 11:26

      @Berthe
      c’est faux,

      Qu’est ce qui est faux ?


    • mmbbb 30 juillet 2022 19:01

      @doctorix, complotiste " , aurait ainsi importé 647.000 tonnes

      «  
      aurait est un conditionnel présent

      que est le conditionnel » Mode du verbe qui sert à présenter l’action comme une éventualité ou comme la conséquence d’un fait supposé, d’une condition." 

      Sacre rigolo , une source tres fiable  !! Du grand journalisme d investigation !!

      En revanche ce qui semble plus certain, est que nous importons du petrole raffiné de l Inde mais venant de la Russie

      Le pétrole saoudien n a pas d odeur, le petrole russe est nauséabond et le gaz de schiste americain est ecolo La est la morale de l histoire


    • zygzornifle zygzornifle 31 juillet 2022 10:20

      @charlyposte

      T’imagine le Kremlin installé dans les jardins de l’Élysée !!!

      Pas besoin. Ils ont des micros


  • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 15:52

    Tapis rouge à l’Elysée pour le boucher saoudien ! La couleur du sang... Dire que la France doit  se mettre à plat-ventre devant ces gens là pour avoir du pétrole, c’est minable.


    Rencontrer Poutine : c’est pas bien !


    Rencontrer le boucher arabo-sioniste qui a tué 400.000 yéménites : C’est Bien !


    Honte à Macron.


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 16:09

      @moonhaven

      Est ce que Darmanin va expulser ce délinquant saoudien ?

      Ben non....

      C’est une honte pour la France, imagine le peuple Russe qui voit que notre pays invite ce boucher , cette même France qui a sanctionné la Russie pour l’affaire Navalny. !!!! Et là on invite en grandes pompes une ordure qui a ordonné le découpage en morceaux d’un journaliste. La France n’est définitivement plus la France !


    • chat maigre chat maigre 29 juillet 2022 16:22

      @Joséphine

      salut smiley
      ça me fait penser à sarko qui recevait kadhafi sur le tapis rouge quand il cherchait des financements de campagne et qui l’a fait zigouiller et a participé activement à détruire la Libye pour éviter d’avoir à le rembourser !!!


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 16:37

      @chat maigre

      Salut mon Chat. 

       Kadhafi ne peut pas être comparé à Mohammed ben Selmane...Le Colonel Khadafi nous avait prévenu, à sa mort l’Europe ne survivrait pas aux vagues migratoires . Ce que Sarko et Cameron ont fait à Khadafi est particulièrement ignoble. J’espère que son fils reprendra le flambeau et pourra conduire à nouveau la Libye (aujourd’hui détruite) vers la voie de la résurrection. 

      Qu’il repose en Paix. 


    • Eric F Eric F 29 juillet 2022 16:51

      @moonhaven
      ’’ on peut censurer le dissident Poutine, ca c’ est pas grave si son pays est le dernier du monde a s’ opposer au LGBTisme...’’
      La réactionnaire Arabie Saoudite ne cautionne certainement pas le LGBTisme, la question n’est donc pas là. Grosso modo, dans les tensions wahhabisme vs sunnisme, l’occident est en cheville avec les premiers, et Moscou avec les seconds. Donc l’occident renoue avec ses alliés traditionnels, les considérations morales sont mises sous le boisseau.


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 17:27

      @Eric F

      Y’a quand même des manifs en Arabie Saoudite....

      OIP.FkSTQix6U-R-1yhfRmLEFwHaFe (474×350) (bing.com)

      Au secours ! 


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 2022 18:38

      @moonhaven
      qu’ attend t’ on pour envahir l’ arabie saoudite et prendre le controle des lieux saint de la mecque ?

      Allons du calme, ce sont les Saoudiens qui ont financé « les pseudos rebelles syriens qui font du si bon boulot contre Assad » !!
      « L’opération Timber Sycamore de la CIA et l’argent de l’Arabie Saoudite »
      « Pour le financement des rebelles syriens, les États-Unis sont fortement dépendants de l’argent saoudien ».



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juillet 2022 19:18

      @Joséphine
      Kadhafi ne peut pas être comparé à Mohammed ben Selmane...
      Voici ce qu’était l’enfer Libyen sous Khadafi :
      https://lavoixdelalibye.com/2014/08/19/quelques-avantages-dont-beneficiaient-les-libyens-sous-kadhafi/
      Si c’était ça l’enfer, alors que doit être le paradis... ?
      Tout ça est bien fini.
      Merci sarko, vieux putois !


    • sirocco sirocco 29 juillet 2022 20:08

      @Joséphine
      « Et là on invite en grandes pompes une ordure qui a ordonné le découpage en morceaux d’un journaliste. »

      Ce n’est pas la France, encore moins le peuple français qui invite cette ordure mais le squatteur de l’Élysée et lui seul. Et c’est lui seul qui se délecte à l’idée que les armes qu’il vend à l’ordure saoudienne vont servir à déchiqueter des enfants yéménites.

      Il convient de toujours préciser QUI est l’auteur ou le vrai responsable d’une saloperie et ne pas confondre un pays, encore moins un peuple, avec son dictateur.


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 2022 08:20

      @sirocco

      Macron ne sort pas d’un chapeau....Dans ma future ex-ville en France ils ont voté à plus de 60% pour lui. A chaque fois que je fais une réflexion sur Macron, les vielles boomeuses me fusillent du regard et me dévisagent comme si j’étais un insecte à écraser. Le jour où les boomers ne voteront plus, ça ira mieux. 


    • Eric F Eric F 30 juillet 2022 09:08

      @moonhaven
      Que l’homosexualité ’’en privé’’ existe est une chose (ça a existé toujours et en tout temps), mais le LGBTisme est au contraire qu’elle soit institutionnalisée, promue, portée au pinacle. C’est cela qui est antinomique avec l’Islam en général et surtout le rigorisme wahhabite.


    • Eric F Eric F 30 juillet 2022 09:18

      @Joséphine
      Ne transformez pas un conflit politique (contre Macron) en conflit générationnel. Les mamies boomeuses ont certes majoritairement voté pour Macron, mais les jeunes de moins de 25 ans aussi
      Cela me rappelle la raison pour laquelle, au début du 20è siècle, la gauche était opposée au vote des femmes : elles étaient selon eux trop conservatrices et influencées par leur curé smiley


  • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 15:53

    Bon papier auteur ! 


  • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 16:16

    Je vois deux menteurs smiley deux profiteurs smiley deux comédiens qui nous prennent pour des jambons smiley ......... souriez vous êtes filmés smiley


  • Rinbeau Rinbeau 29 juillet 2022 16:16

    jolie photo ! Une magnifique paire de salopes !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 2022 16:21

      @Rinbeau

      ça restera dans les anales !


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 16:25

      @Séraphin Lampion
      Sources ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 2022 16:35

      @charlyposte

      quand « anale » ne prend qu’un « n », ce n’est pas une source, mais un orifice dont l’usage initial a été dévoyé.


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 16:38

      @Séraphin Lampion
      Je confirme smiley


    • Eric F Eric F 29 juillet 2022 17:14

      @ Séraphin & Charly
      ’’quand « anale » ne prend qu’un « n », ce n’est pas une source, mais un orifice dont l’usage initial a été dévoyé’’
      Ça coule de source !
      En tout cas, dans ces histoires de dépendance énergétique, vers qui que l’on se tourne, on l’a dans le cul.
      Certains pays ont voulu échapper à la dépendance pétro-coranique en se tournant vers un approvisionnement plus orthodoxe, mal leur en a pris. Il va falloir se tourner vers les saintes huiles de schiste étasuniennes, vu que l’extraction en est prohibée ici. Ou alors pour la bagnole, il va falloir réhabiliter le gazogène au bois, en se dépêchant pour la récolte avant que toute la forêt n’ait été incendiée.


  • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 16:59

    MBS a fait décapiter 81 personnes le 12 mars pour actes de terrorisme !!! MORETTI va t’il enfin comprendre comment on éradique le crime organisé ! smiley hum....


  • cevennevive cevennevive 29 juillet 2022 17:09

    Se mettre à quatre pattes, ramper, pour du pétrole...

    Pourquoi notre guignol de président n’a-t-il pas mis une nappe à carreaux sur sa tête en l’honneur de son invité ?

    Et Madame un beau tchador ?

    Lui a-t-on servi rillettes, jambon cru, omelette aux lardons, rôti de porc (menus bien français) ?

    Il vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer...

    Mais pour les Yéménites (l’ex Arabie Heureuse)... 


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 17:18

      @cevennevive

      Une nappe ? Vous parlez certainement du torchon. Sans déconner j’ai le même dans ma cuisine . 


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 17:19

      @cevennevive
      LOL smiley il est vrai que j’aimerais beaucoup connaître le menu de cette fabuleuse soirée danse du ventre comprise smiley


    • chat maigre chat maigre 29 juillet 2022 17:22

      @Joséphine

      t’as le même torchon à carreau dans ta cuisine mais tu ne te le mets pas sur la tête toi smiley
      si les contrats sont signés, il faudra cacher nos torchon à carreau sinon ça sera 135euros com dab smiley


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 17:35

      @chat maigre
      Y disent pourtant souvent qu’il faut se tenir à carreau ! hum smiley


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 17:36

      @chat maigre

      Je ne mets pas encore de torchons sur ma tête, pour le moment je les porte en string ! Quand la charia sera venue, je me ferai une robe avec


    • Xenozoid Xenozoid 29 juillet 2022 17:41

      @Joséphine

      je ne mets pas encore de torchons sur ma tête, pour le moment je les porte en string ! Quand la charia sera venue, je me ferai une robe avec

       tu n’es pas une femme, et je sais ce que tu va dire


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 17:43

      @charlyposte

      Tu parles des vendeurs de carreaux du Temple de Salomon ? 


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 17:48

      @Joséphine
      Y vendent des carreaux sur l’esplanade ?


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 17:49

      @Xenozoid

      Oui, oui ! 


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 17:50

      @charlyposte

      Ces gens là vendent tout. Remarque, nous aussi ! On a bien vendu notre âme au diable ! 


  • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 2022 17:54

    Le pire, c’est qu’il a la tête d’un gars sympa ce MBS. Remarquez que je disais ça aussi de Poutine. Il y a longtemps... 


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 17:59

      @Soucougnan
      T’a oublié de nous parler du clown de KIEV ! un oubli ? smiley


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 2022 18:11

      @charlyposte
      « T’a oublié de nous parler du clown de KIEV »
      ______________

      Alors lui, outre le fait que la crise l’a beaucoup fait grossir, je ne lui ai jamais trouvé une tête sympa. Mais faut-il faire confiance à mon pif en la matière vu que je vous trouve à vous aussi une tête sympa, comme celle de MBS ? smiley


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 2022 18:11

      @charlyposte

      Je vois que tu connais bien Soucougnan, j’ai fait connaissance avec elle pas plus tard qu’hier. Son seul but dans la vie est de veiller à ce que le Grand Remplacement des français arrive à son terme. Parce qu’elle a tant souffert....Ses ancêtres étaient de gentils esclaves maltraités par les méchants blancs européens que nous sommes ! 

      Bonne soirée Charlie, ce soir c’est tapas ! Avec du jambon espagnol que mes parents commandent dans un endroit secret. 


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 18:15

      @Joséphine
      MIAM MIAM .... j’arrive avec une bonne bouteille pour déguster toutes ses bonnes choses ... PS : je viens avec une jolie chemise à carreaux smiley


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 18:21

      @Soucougnan
      Il y a pourtant en Arabie du sud un peuple qui sort de l’ordinaire * les hommes fleurs * du village HABALA qui s’appellent les QAHTANIS smiley


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 2022 18:42

      @charlyposte
      « les hommes fleurs »
      _____________

      Des hommes fleurs... smiley
      Rassurez-moi, ils ont quand même un chromosome Y et n’exigent pas d’être appelés par des prénoms féminins ou pire... non binaires ?


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 18:49

      @Soucougnan
      Ils sont un mélange de hippies et de tahitiens avec leurs couronnes de fleurs sur la tête.... smiley


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 2022 18:59

      @charlyposte
      Ils sont un mélange de hippies et de tahitiens avec leurs couronnes de fleurs sur la tête....
      ______________

      Aaah bon, je respire ! Un instant j’ai imaginé le pire... Je me disais déjà que si les Saoudiens s’y mettent, il n’y a plus la moindre planche de salut. Des hommes fleurs ! Je suis désolée, mais à cette époque euh... troublée, il y a des expressions qu’on ne sait plus lire sans se faire d’abominables idées. smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 2022 19:03

      @Soucougnan
      Le pire, c’est qu’il a la tête d’un gars sympa ce MBS.

      Très sympa, surtout pour la CIA, l’Otan et le Pentagone !
      L’héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, a reconnu que la promotion et la propagation du wahhabisme par son pays ont été faites à la demande de ses alliés occidentaux pendant la guerre froide, dans le but, dit-il, d’empêcher l’Union soviétique de « conquérir le monde musulman ou d’y acquérir de l’influence ».

      L’Arabie Saoudite est donc devenue une usine à fabriquer des fous de Dieu, des islamistes, au service de l’Occident. Les amis de nos amis sont nos amis !
      Des Frères Musulmans, il y en avait même à la Maison Blanche, c’est dire si ce sont nos potes et si Ben Salmane est notre allié !


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 19:06

      @Soucougnan
      Il n’est pas impossible que cette tribu soit multisexe vu qu’ils sont déjà arc-en-ciel ! hum smiley


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 2022 19:12

      @Captain Marlo
      « dans le but, (...) d’empêcher l’Union soviétique de conquérir le monde musulman »
      _______________

      Vous connaissez l’histoire du scorpion qui demande de l’aide à une grenouille pour traverser la rivière en lui assurant qu’il ne va pas la piquer puisqu’ils mourraient tous les deux ? Au milieu de la traversée, il pique la grenouille en lui disant qu’il est désolé, que c’est sa nature et qu’il n’a pas pu s’en empêcher...

      Eh bien, il est manifeste que les Occidentaux jouent ici le role de la stupide grenouille.


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 2022 19:14

      @charlyposte
      « Il n’est pas impossible que cette tribu soit multisexe »
      ____________

      Pitié !  smiley


    • sirocco sirocco 29 juillet 2022 21:31

      @Soucougnan
      « Le pire, c’est qu’il a la tête d’un gars sympa ce MBS. »

      Zelensky aussi a une bonne tête ! Tiens vous voulez apprendre sa dernière prouesse ?...

      Il a fait bombarder ce matin par son armée la prison de Yelenovka située dans le Donbass. Une prison où étaient détenus des prisonniers de guerre ukrainiens, notamment des rescapés du bataillon Azov capturés à Marioupol par les séparatistes.

      Bilan de l’opération : 53 morts, 75 blessés.
      Pour le bon leader ukrainien, cela a épargné aux prisonniers de laborieux interrogatoires (il a d’ailleurs cherché à imputer le bombardement aux Russes ce qui ne tient évidemment pas la route).
      On peut aussi penser que cela les empêche à tout jamais de révéler les horribles crimes qu’ils ont commis à l’encontre des civils ukrainiens...

      Il a vraiment de chouettes copains le squatteur de l’Élysée, hein !


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 2022 23:39

      @moonhaven
      « j’ attend avec impatience que poutine mette quelque base au mexique et au venezuala »
      _______________

      Ben ouais... Le peuple d’Occident est décadent et souhaitent la destruction de son monde. Il y a ceux qui veulent voir leur population remplacée par une nouvelle et ceux qui rêvent de voir la Chine ou la Russie en finir avec les USA. Pourquoi les USA ? Eh bien simplement parce qu’ils voient en l’Amérique le centre de la domination de l’Occident sur le monde et comme ils haïssent leur civilisation, ils rêvent donc de voir l’Occident s’écrouler en commençant pas l’Amérique.

      Je me demande bien ce qui se passe dans la tête des Blancs occidentaux, car ce sont eux et uniquement eux la cause de tout ça. Ils se haïssent eux-mêmes à un point qui m’effraie et veulent se voir morts. Je pense qu’il devient urgent qu’ils cèdent la place. Ils sont suicidaires et donc dangereux, pour eux-mêmes et pour l’humanité.


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 2022 23:46

      @sirocco
      « Il a fait bombarder ce matin par son armée la prison de Yelenovka située dans le Donbass. »
      _________________

      Je ne suis pas stupide, j’ai bien compris que les Russes avaient sciemment exécuté les prisonniers de guerre ukrainiens car il est plus que probable qu’il n’y avait là-bas aucun prisonniers d’aucune sorte. Les Russes ont commis en Tchétchénie des atrocités sans nom et c’était déjà Poutine leur commandant en chef. 


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 2022 00:28

      @moonhaven
      « les catholique orthodoxe russe caucasien , sont moins occidental »
      ___________

      Il n’y a pas de catholique orthodoxe, ça n’existe pas. Les Églises d’Orient et d’Occident se sont séparées depuis près de mille ans. Et cela dit, les Russes sont autant décadents que tous les autres. Ils ont échoué a construire une démocratie qui auraient pu servir de phare pour le monde slave, ils se sont avérés incapables, contrairement à la Chine, de prendre leur essor économique. Ils se sont enferrés avec Poutine dans la dictature et pourtant, leur peuple reste malgré tout traversé par les mêmes maux destructeurs qui sévissent en Occident. Les naissances chutent inexorablement, l’homosexualité, la transsexualité et j’en passe foisonnent. Et vu qu’ils n’attirent presque pas d’immigrés pour compenser la chute dramatique des naissances, autant dire qu’ils sont foutus.

      Les USA sont-ils foutus également ? Je sais que vous aimeriez bien. Au fond, vous n’aimez pas Mélenchon que vous accusez de vouloir détruire votre civilisation, mais vous voulez la même chose que lui, par des moyens différents. La décadence ne vous épargne pas. Osez juste un instant vous regarder en face, vous verrez... smiley


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 2022 01:30

      @moonhaven
      — « si on refuse le titre de catholique aux orthodoxe »

      Il n’est pas question de refuser quoi que ce soit à qui que ce soit, il y a eu un schisme qui a scindé en deux la communauté des Chrétiens. Un groupe s’est défini comme orthodoxe et l’autre comme catholique. C’est tout !

      —« c’est exactement le contraire »

      Ouais ouais ouais ! Si vous arrivez à voir dans ce qu’est devenue la Russie, une démocratie modèle, un phare de droit, de liberté ou développement humain pour le monde, c’est que la décadence frappe chez vous plus fort que je l’avais estimé. (Je vous taquine) smiley 

      — « mais voila vous ne serez jamais americain »

      Ça c’est juste parce que je ne l’ai jamais demandé. Pourtant j’aurais pu puisque mes enfants le sont. Mais je m’obstine à ne rester qu’une Française, allez comprendre pourquoi...

      — « flemmard au point de ne pas marcher »

      Je fais 18,3 d’IMC, les grosses amerloques bas du ventre peuvent commencer à maigrir, elles ne sont pas prêtes de me rattraper. Hi Hi Hi ! smiley


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 2022 02:36

      @moonhaven

      —« il se nome eux meme eglise catholique orthodoxe »

      Aaah ouais, tu parles de l’Église catholique orthodoxe de France, qui est un ancien diocèse de l’Église orthodoxe et qui a pris ce nom, après sa scission avec l’Église de Russie, pour marquer son tropisme occidental ! 

      — « Je me souvient tres bien de ton retour en avion pendant le covid »

      Alors moi je suis Soucougnan, mais en effet, j’imagine que ça aurait été du sport pour Claire de rejoindre la Californie à la nage... par le détroit de Magellan. Hi Hi Hi ! 

      — « c’ etait un vous generique , en generale je te tutoi , de maniere tout a fait impolie »

      Je ne suis pas Africaine, je n’ai pas le tutoiement facile, mais ça ne me dérange pas de tutoyer, tu sais. Cela dit, comme je ne sais jamais qui tutoie qui vouvoie, je préfère souvent ne prendre aucun risque.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 2022 11:39

      @moonhaven
      Une fois la guerre terminé on va rire ... j’ attend avec impatience que poutine mette quelque base au mexique et au venezuala ,

      Inutile d’attendre la fin de la guerre en Ukraine...
      « Venezuela : la Russie, l’Iran et la Chine organiseront des manœuvres à quelques dizaines de kilomètres des États-Unis »
      Pour la première fois dans l’histoire, la marine de l’armée iranienne assistera en août prochain à un exercice conjoint aux côtés de la Chine, la Russie et des 10 autres pays dans les eaux de l’hémisphère occidental et dans l’arrière-cour des États-Unis.

      « À la mi-août, les eaux du Venezuela vont accueillir les des forces navales de plusieurs pays, dont l’Iran, la Russie et la Chine »etc.

      J’attends de voir la tête des pseudo journalistes de LCI, ils vont faire des cacas nerveux à perte de vue...


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 2022 11:49

      @Soucougnan
      Les Russes ont commis en Tchétchénie des atrocités sans nom et c’était déjà Poutine leur commandant en chef. 

      Vous devriez lire le petit livre de Xavier Moreau « La Nouvelle Grande Russie »...
      Il explique les causes des 2 guerres en Tchétchénie, que les journalistes occidentaux n’expliquent jamais.

      Une mafia, constituée d’oligarques russes et d’Américains, détournait le pétrole russe. Ils se sont servis des islamistes tchétchènes qui, demandaient l’indépendance de la Tchétchénie pour traficoter en paix.

      La première guerre a été perdue. La 2e, dirigée par Poutine a réussi et le pétrole est revenu dans le giron de l’Etat russe. Mais dès qu’il s’agit d’Américains et de pétrole, les journalistes occidentaux jettent un voile pudique sur les réalités.


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 2022 15:08

      @Captain Marlo
      « Il explique les causes des 2 guerres en Tchétchénie »
      _____________

      Je ne faisais pas allusion aux causes de la guerre mais à la barbarie de celle-ci : Des hommes bâtonnés dans les testicules pour les rendre stériles, des épouses et leurs filles violées à répétition pour leur imposer les enfants de leurs conquérants, des adolescents à la colonne vertébrale brisée dès 14 ans pour les empêcher de rejoindre les rangs des combattants. Et contre toute attente, beaucoup d’Occidentaux louent Poutine pour ces faits ! Ils y voient la marque du tempérament qui manque cruellement à leurs dirigeants, car dans leur sinistre décadence, ces Occidentaux en sont venus à voir la bestialité des siècles passés comme un idéal de vie. Et pendant que les uns s’efforcent avec les immigrés de réintroduire la barbarie au sein de la population, les autres aspirent au retour des rois barbares pour soumettre ce petit monde. Une population qui redevient barbare, un pouvoir qui redevient bestial, la décadence dans toute sa splendeur...

      En attendant, ce sont ces mêmes barbares russes qui déferlent aujourd’hui sur l’Ukraine. Je le sais, tout le monde le sais, y compris ceux qui ici les soutiennent, mais la décadence, ce n’est pas quelque chose que l’on peut combattre, c’est comme une pulsion suicidaire, une rage délirante avec laquelle on ne raisonne pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 2022 18:10

      @Soucougnan
      En attendant, ce sont ces mêmes barbares russes qui déferlent aujourd’hui sur l’Ukraine

      Vous racontez n’importe quoi. Pourquoi voulez-vous que l’armée russe s’attaque aux Russes du Donbass ?

      On vous fait avaler n’importe quoi, puisque vous ne connaissez pas l’histoire de l’Ukraine.

      L’est & le sud de l’Ukraine sont russes depuis 200 ans et peuplés de russophones. L’armée russe est venue les délivrer des persécutions et des bombardements de l’armée ukronazie, qui ont fait 14 000 morts en 8 ans.

      Ce qui n’empêche pas Kiev d’utiliser les armes françaises & américaines pour continuer à bombarder les populations du Donbass !


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 2022 18:51

      @Captain Marlo
      « Vous racontez n’importe quoi. Pourquoi voulez-vous que l’armée russe s’attaque aux Russes du Donbass ? »
      _________________

      L’Ukraine est un pays membre de l’ONU et même un membre fondateur de l’institution depuis 1945 et il n’existe aucune loi, aucun traité international qui justifierait vos délires selon lesquels les Ukrainiens russophones seraient des citoyens russes.


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 29 juillet 2022 18:21

    Quand on additionne les électeurs :

     solidaires du Yankee au détriment de la souveraineté française,

    bisounours qui vont se faire chasser de chez eux à coups de pieds au cul, un de ces jours

    ça fait une minorité qui installe un baratineur (goujat sur les bords) sur le trône de France !


  • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 2022 18:24

    L’auteur écrit : "Avouons-le, tout ceci n’a été possible que parce que tous ces dirigeants, depuis Pompidou, ont été élevés chez les Young Leaders, à la sauce américaine, et dans des « valeurs » mondialistes et européistes consistant en quelques mots très simples : profit, business, autoritarisme.etc

    Sauf un, Asselineau, interdit d’élections Présidentielles par Bayrou, qui propose depuis 15 ans de sortir de l’UE & de l’Otan.

    La sortie de l’Otan permet d’en finir avec la soumission aux intérêts américains. Et permet d’avoir des relations diplomatiques normales avec la Russie. Asselineau :« Otan-Ukraine / Russie, à qui l’histoire donne-t-elle raison ? »

    .

    PS : Pour sortir de l’Otan, il faut utiliser l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord.

    "Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation".


  • Lonzine 29 juillet 2022 18:45

    la honte..... il peut rigoler le mbs, une honte


  • TSS (...tologue) 29 juillet 2022 19:04

    le grabataire biden qui ne devait jamais revoir MBS s’est couché

    aussitôt suivi par le toutou « young leader » qui n’a aucun amour

    propre et qui en attendant achète du petrole russe raffiné aux Indes

    pour 2 fois plus cher... !!


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 19:09

      @TSS (...tologue)
      L’histoire occidentale est pavé de sang depuis l’époque Romaine smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 juillet 2022 19:25

      @charlyposte

      les Grecs et Alexandre avaient montré le chemin, mais les autres occidentaux ne connaissaient pas l’écriture, contrairement aux Egyptiens, aux Phéniciens et aux Babyloniens, alors il n’y avait pas d’historiens pour vanter la gloire des valeureux guerriers qui allaient se faire lanlaire en trucidant leurs frères ennemis.


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 2022 19:34

      @Séraphin Lampion
      DARIUS III me souffle à l’oreille...Alexandre ma foutu une sacrée raclée en 331 avant JC... je l’aurais un jour, je l’aurais smiley


  • sirocco sirocco 29 juillet 2022 20:26

    À propos de Realpolitik, il est temps pour Victor Orban de faire sortir la Hongrie de l’UE.

    Il est taxé d’antisémitisme simplement parce qu’il refuse que son pays soit envahi par des hordes de migrants et perde sa culture !

    Il ne faut plus finasser : HONGEXIT, VITE !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 29 juillet 2022 20:30

      @sirocco
      Il est taxé d’antisémitisme simplement parce qu’il refuse que son pays soit envahi par des hordes de migrants

      Ca c’était avant ! Avant que les musulmans de France ne s’en prennent aux établissements juifs. Aujourd’hui, E.Lévy et Will Goldnadel prennent la défense du RN sur CNews à chaque fois que nécessaire.


    • sirocco sirocco 29 juillet 2022 20:37

      @SAVING-Private-ASSANGE

      Oui. On reproche surtout à Orban de garder de bonnes relations avec Moscou et de ne pas accepter que son peuple claque des dents cet hiver.
      Cette position met Lahyène Von der Pfizer hors d’elle !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 2022 11:54

      @sirocco
      On reproche surtout à Orban de garder de bonnes relations avec Moscou et de ne pas accepter que son peuple claque des dents cet hiver.

      « La Hongrie ne vendra pas son gaz à ses partenaires européens » !!
      Orban fait la paix avec la Russie, ces andouilles de Mamamouchis européens n’ont qu’à en faire autant, au lieu de pleurnicher !


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 29 juillet 2022 20:27

    Les rétrocommissions sont une sacrée tentation pour nos élites, on surpaye les achats et la différence se retrouve sur les comptes suisses.

    Je ne mettrais pas ma tête à couper que Flanby lui-même n’y a pas sombré... ce socialisse...


    • sirocco sirocco 29 juillet 2022 20:32

      @SAVING-Private-ASSANGE

      Vous voulez dire que tout, absolument tout fonctionne à la corruption ?
      C’est évident mais ce n’est pas un scoop !


    • chantecler chantecler 30 juillet 2022 08:09

      @SAVING-Private-ASSANGE
      Je ne le pense pas .
      F.Hollande s’est trouvé dépassé pour des raisons personnelles (sentimentales) , politiques,etc

      Il n’a pas mené la politique « socialiste » attendue mais néolibérale suivant le carcan de l’UE libéral et néocon, et avec les impératifs de l’endettement FMI (privatisations alignement sur le $ et ses règles induites pour obtenir des prêts .
      La droite immédiatement a tiré sur lui à l’arme lourde et permanente (médias) pour le marginaliser et le rejeter .
      Et on s’est beaucoup moqué de lui : ses sorties nocturnes scooter !
      Ce qui aurait pu paraître un peu sympathique , humain , non calculé par une comm quelconque ...
      Il n’a pas été à la hauteur du dirigeant que l’on attendait de lui surtout après le quinquennat sarko .
      Mais je pense qu’il était honnête ...
      Tout cela me semble un peu dépassé aujourd’hui .
      Il faut selon moi arrêter de chercher des boucs émissaires appartenant au passé , surtout en tapant en permanence sur le PS .
      Le moteur et les responsables de la politique qui nous a mené au gouffre sont ailleurs .
      Et chacun ici peut en avoir une idée à travers le labyrinthe et le puzzle nationa et planétaire dont nous avons une image sur ce site .


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 30 juillet 2022 09:45

      @chantecler
      Il faut selon moi arrêter de chercher des boucs émissaires appartenant au passé , surtout en tapant en permanence sur le PS .

      Oui, tu fais bien de préciser « selon moi » !
      Car,
      car,
      car,
      Les socialisses Flanby en tête se joint à Talonnettes au Congrès de Versailles pour niquer démocratiquement le Referendum des Français, plaçant la Constitution Française sous la coupe de Bruxelles...
      C’est FONDAMENTAL, selon moi smiley
      Flanby a aussi essayé d’entrainer Obama dans une guerre plus intense contre Bachar,
      Flanby a réalisé l’embargo des Mistral contre la Russie au prix d’une pénalité du Trésor Public et de méventes de nos agriculteurs...

      Contrairement à toi, je pense que Flanby pu commettre bien des méfaits...

      Les laquais de l’Oligarchie qui évoquent à tous propos, le caractère DÉMOCRATIQUE de l’Occident, ne manquent pas de culot !

      PS : Fafa était le seul membre important du PS à s’opposer à la Constitution Européenne...


    • chantecler chantecler 30 juillet 2022 10:07

      @SAVING-Private-ASSANGE
      Ce n’est pas Flanby qui est passé outre au non au TCE de 2005 , c’est Sarko ...
      Pour le reste , et selon ce que j’ai écrit , c’est dans le cadre UE, US et FMI que les choses ont été traitées .
      Bien évidemment F.H n’est pas un révolutionnaire et il n’a jamais dit non plus lors de son élection qu’il allait renverser la table .

      Mais qui depuis F. Mitterrand et tous les P.R de droite l’a fait ?
      Je ne défends pas spécialement F.H, qui a bien des défauts , mais je m’oppose aux analyses boucs émissaires , genre « tout ce qui se passe c’est la faute à la gauche , épicétou ».
      Non la gauche a failli , mais la politique sous la droite a été largement prépondérante dans tout ce qui s’est passé et là où nous en sommes...

      Et ne me répliquez pas que E.M est de gauche ... !
      Merci .
      C’est un usurpateur dont le parcours et les actes le démontrent radicalement .
      Restons en là si vous le voulez bien sur ce sujet si souvent abordé .

      Les problèmes aujourd’hui ne sont pas liés à Flanby que le vouliez ou non ...
      Je dirais que ce qui nous a manqué et nous manque est un véritable homme d’état à la tête de notre pays qui ne soit pas prisonnier d’un système carcan néolibéral, mondialiste et néocon ,issu des années 70 , Thatcher , Reagan ,et qui puisse défendre fondamentalement les intérêts de notre pays, de notre population ...


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 2022 10:45

      @chantecler

      Pardon mais à chaque fois qu’une ville française est passée entre les mains d’un maire socialiste, on a l’impression qu’Attila est passé par là. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 2022 11:59

      @chantecler
      Il faut selon moi arrêter de chercher des boucs émissaires appartenant au passé , surtout en tapant en permanence sur le PS .

      On va se priver !
      Vous avez lu le livre « L’européisme est une religion » ?
      Ecoutez au moins l’entretien avec Aquilino Morelle.
      Mitterrand était un européiste fédéraliste forcené, il est le principal responsable de la construction européenne après les années 80.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 30 juillet 2022 13:58

      @chantecler

      Ce n’est pas Flanby qui est passé outre au non au TCE de 2005 , c’est Sarko

      Quand on connait aussi peu au fonctionnement d’un Parlement, on évite de se faire remarquer.
      Tu es archi-archi-nul, je n’ai plus rien à faire avec les gens comme toi.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 2022 18:21

      @chantecler
      Ce n’est pas Flanby qui est passé outre au non au TCE de 2005 , c’est Sarko .

      Sarko n’avait pas la majorité, au Congrès à Versailles. Il s’est appuyé sur une partie de la Gauche pour faire passer le Traité de Lisbonne. Cf « Traité de Lisbonne : découvrez comment ont voté votre député et votre sénateur »

      Je ne leur pardonnerai jamais. C’est depuis cette date que j’ai commencé mes recherches sur la construction européenne, pour comprendre qui était responsable de quoi.

      Cette fripouille de Mitterrand a joué un rôle éminent.
      En plus d’avoir été décoré de la Francisque par Pétain, dès 1948 il participait au Congrès de la Haye qui a lancé la construction européenne.


Réagir