vendredi 29 juillet - par Elric Menescire

De la Realpolitik, vraiment ?

JPEG

Alors ça y est...

Notre superbe président -le meilleur que la France ait jamais connu, et de loin- vient de se ridiculiser avec panache une fois de plus.

En recevant avec les honneurs le boucher Saoudien Mohamed Ben Salmane à l'Elysée, lors d'une visite officielle qui acte la fin du blackout médiatique contre celui qui a ordonné (preuves à l'appui) l'assassinat et le découpage barbare du journaliste Jamal Khasoggi dans un Consulat en Turquie, Macron se place résolument dans le camp de la Realpolitik.

C'est à dire, celui du "faites ce que je dis, mais certainement pas ce que je fais".

En effet, comment traduire autrement cette longue poignée de main ? Il y a quelques jours encore, Macron le président schyzophrène tempêtait à nouveau contre Vladimir Poutine, l'accusant de "mener une nouvelle guerre mondiale hybride"...et reçoit donc aujourd'hui un des pires dirigeants que la planète ait jamais porté.

Comment cela est-il possible ? 

Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Pour le comprendre, il faut d'abord se pencher, non pas sur les atouts respectifs des deux dirigeants qui se voient gratifiés d'une telle différence de traitement...mais surtout et plutôt sur l'atlantisme forcené, quasi maladif et totalement improductif de nos dirigeants européens. C'est là que se trouve la clé de ce qu'il convient d'appeler la fameuse "Realpolitk"...

Deux poids, trois mesures

En effet, et quoi qu'on pense de la guerre menée par Vladimir Poutine en Ukraine, il convient de rappeler avant tout que la Russie est (était ?) un de nos principaux fournisseurs énergétiques, aussi bien en France qu'en Europe. Et ceci à un tarif très avantageux, bien plus que le gaz de schiste que les Américains brûlent d'impatience de nous fourguer. Sans parler de l'uranium du Khazakstan, qui fait tourner nos centrales nucléaires, et qui nous permettrait à notre pays de soi-disant être "souverain" énergétiquement...

Donc, l'argument qui voudrait que Macron serre la louche en toute impunité au boucher Saoudien, et le reçoive avec les honneurs, juste parce que celui-ci a beaucoup de pétrole et de gaz à nous vendre (et que nous avons beaucoup d'armes à lui vendre en échange), argument repris par tous les médias mainstream actuellement, cet argument n'est donc pas entièrement valable. Il n'est pas la seule explication : les deux chefs d'état autoritaires, que sont Poutine et Ben Salmane (et dans le cas de ce dernier je préfèrerais parler de boucher, bien plus que pour Poutine, car le bilan au Yémen est infiniment supérieur à celui d'Ukraine, 400 000 morts civiles Poutine petit joueur !), ces deux chefs d'état devraient également être mis au ban de la communauté internationale, si cette "communauté" se comportait logiquement.

Mais, là où l'Onu a même voté une résolution pour condamner l'annexion de la Crimée, et le conflit en Ukraine, sous les hourras unanimes des occidentaux donneurs de leçons...que se passe-t-il avec les exactions du régime de Ben Salmane ?

Rappelons que celui-ci fait bombarder sans vergogne des installations civiles vitales au Yémen (fermes, silos de grains, troupeaux, hopitaux...) , et organise avec son compère des Emirats Arabes Unis un blocus terrible du seul port de ce pays en lambeaux, le port d'Al Hodeida. Ce qui a eu pour conséquence une pénurie de médicaments et autres fournitures alimentaires vitales, entrainant la mort de dizaines de milliers d'enfants. Aujourd'hui, 80% des Yéménites ne peuvent survivre sans une aide alimentaire d'urgence...

Le bilan dans le pays même du Grand Humaniste Ben Salmane est plus qu'éloquent : une trentaine de journalistes et autres blogueurs emprisonnés, des dizaines d'exécutions par décapitation au sabre chaque année, opposants inclus... les homosexuels sont impitoyablement pourchassés et assassinés. Et que dire des droits de femmes ? Leur situation dans ce pays relève tout simplement du moyen-âge, voire avant : l'extrait ci-dessous, édifiant, est tiré de Wikipédia, et les faits relatés sont corroborés par les multiples observateurs officiels de l'ONU et des ONG indépendantes, qui se rendent sur place depuis des décennies.

"Chaque femme adulte doit avoir un « gardien » de sexe masculin qui est généralement son père, son époux ou son frère. Human Rights Watch a ainsi décrit la position de la femme saoudienne comme identique à celle d'un mineur. Le gardien a le droit de prendre des décisions importantes à la place de la femme, parmi lesquelles lui donner l'autorisation de voyager, d'étudier à l'université ou de travailler si le travail n'est pas « jugé approprié pour une femme ». Même lorsque l'autorisation du gardien n'est pas imposée par la loi, elle est parfois demandée par les fonctionnaires. Les femmes sont également discriminées devant les tribunaux qui considèrent que leurs témoignages ne valent que la moitié de ceux d'un homme et sont désavantagées dans les affaires de divorce ou d'héritage.

Les normes culturelles imposent des restrictions aux femmes lorsqu'elles sortent en public et la muttawa, nom de la police religieuse du pays, veille à leur application. La mixité est ainsi interdite dans les restaurants et les transports en commun et certains lieux publics comme les parcs ou les plages ne sont accessibles qu'à des heures différentes selon le sexe. Les femmes doivent porter une abaya (longue robe noire couvrant tout le corps) et cacher leurs cheveux. Elles risquent également de se faire arrêter si elles se trouvent dans un véhicule conduit par un homme n'étant pas un employé ou un parent masculin proche. Même si aucun texte n'interdit aux femmes de conduire, il faut un permis de conduire et ce dernier ne leur est pas accordé."

On pourrait bien sûr en rajouter des caisses, dans ce pays appliquant strictement la charia, ou loi islamique : lapidation en cas d'adultère (réelle ou supposée), esclavage généralisé des Philippins et autres "inférieurs" qui ont moins de droits qu'un chameau, etc.

Un pays où il fait bon vivre, donc. Du coup, quand Macron tente de calmer les critiques, en affirmant que "les droits de l'Homme seront évoqués lors de notre discussion", on se pince : notre UberPrésident arrivera-t-il enfin à changer les choses dans ce pays qui vit toujours sur un logiciel élaboré il y a plus de 1200 ans ?

Et du coup, qu'est-ce qui justifie, concrètement, la différence de traitement ahurissante, et jamais évoquée dans les médias pressetitués, entre "le boucher Poutine" et le Boucher Ben Salmane  ? 

Nos amis Américains

On s'en doute, dans toute cette affaire se dresse en toile de fond la "patte" Américaine. Ca se sent à des kilomètres : c'est bien parce que l'Arabie Saoudite est le pré carré des Américains, leur allié indéfectible depuis le Pacte du Quincy passé en...1945, que nous en sommes là. Un pacte conclu entre le roi Ibn Saoud de l'époque et le président US Roosevelt, juste au lendemain de le seconde guerre mondiale, et immédiatement après la conférence de Yalta, qui avait vu le monde être partagé en (presque) trois, entre Staline, Roosevelt Et Churchill. Ce dernier, et son pays, furent les grands perdants dans cette affaire : dans son excellent livre "Or noir, la grande histoire du pétrole", le (vrai) journaliste Mathieu Auzanneau, spécialiste du pétrole et de sa géopolitique, nous apprend en effet que Churchill avait rencontré le roi Saoud quelques temps avant Roosevelt, comptant lui griller la politesse pour passer des accords pétroliers majeurs avec ce pays qui était le plus gros détenteur de réserves d'or noir à l'époque. Mais Churchill s'était totalement raté, refusant de recevoir "le bédouin" comme il le surnommait, avec les honneurs, fumant et buvant devant lui -toutes choses qui furent bien sûr très mal vécues par ce fervent partisan de la charia... 

Au contraire, Roosevelt, correctement briefé sur la mésaventure de son homologue Britannique, se plia aux nombreuses exigences de l'enturbanné : il ne fuma pas (alors qu'il était un très gros fumeur, et que cela "lui coûta beaucoup"), et alla jusqu'à autoriser les tentes saoudiennes sur le pont du croiseur Quincy qui les recevait, se pliant à leurs coutumes, etc. Ceci paya énormément, car de nombreux points d'accord furent trouvés, notamment en matière pétrolière et gazière.Roosevelt offrit le soutien américain et la garantie de la sécurité du territoire Saoudien contre l’exploitation de ses richesses pétrolières. Le roi accepta ainsi d’attribuer des concessions pétrolières à la société ARAMCO (Arabian American Oil Company), contrôlée principalement par des compagnies américaines, sur 1 500 000 km² pour une période de soixante ans. L’accord entre les deux chefs d’Etats prévoyait qu’entre 18 à 21 cents par baril exporté de cette zone devaient être reversés au royaume. Le soutien américain permet alors au roi Abd Al Aziz d’asseoir confortablement son pouvoir sur l’ensemble du territoire et de s’assurer un revenu nécessaire à la modernisation du pays. Les Etats-Unis purent quant à eux contrôler les ressources saoudiennes et s’appuyer sur un allié de poids dans la région...

Tout ceci se fit bien sûr au détriment de la Grande-Bretagne, qui perdit très rapidement le statut de puissance numéro 1 mondiale, et ensuite ses colonies, ne parvenant pas à négocier le virage charbon/pétrole. Quand bien même Churchill avait vu le coup arriver depuis plusieurs décennies...

Ce fait est aujourd'hui rappelé, de manière totalement transparente et néanmoins insidieuse, par le logo du Commandement Central de l'Armée Américaine, le USCC ou CENTCOM : un Aigle américain au dessus d'une mappemonde, dont les griffes enserrent un bouclier posé sur...le moyen-orient.

Est-il complotiste de le faire remarquer ?

Le caniche français

A la lumière de ces faits, incontestables, on réalise combien il est donc vital pour le caniche français de lécher correctement les bottes de l'allié indéfectible des USA. J'ai dit les bottes, mais avec notre MegaPrésident, il faudrait sans doute remonter un peu à l'entrejambe...

On avait déjà eu des exemples de servilité, tous mettant très à mal la souveraineté (ou plutôt ce qu'il en reste), et la crédibilité de l'état français au niveau international.

Rappelons nous l'affaire des 12 sous-marins destinés à l'Australie, un très gros contrat soufflé sous notre nez et dans notre dos par "nos amis les USA et la Grande-Bretagne". Macron avait fait comme d'habitude, quand il s'agit de nos "amis" : pas de vagues. Nous aurions eu mille manières de manifester notre désapprobation, tout en faisant preuve de souveraineté : accorder l'asile à Julian Assange, ou pourquoi pas sortir de l'Otan... Au lieu de cela, Le Drian alors ministre des affaires étrangères avait pleuré trois jours dans les médias mainstream, avant de rentrer sagement à la niche.

Nous ne reviendrons bien sûr pas plus que nécessaire sur la tentaculaire affaire de la cession d'Alstom à General Electric, qui là aussi, démontre de manière éclatante que Macron est non seulement un incompétent notoire, incompétent qui met en danger son pays...mais aussi un traître, qui a sciemment organisé la braderie d'un joyau industriel et technologique français aux américains, au détriment de notre sécurité nationale...

Hollande, en son temps, avait lui-même baissé la culotte lorsque Julian Assange avait révélé que "nos amis américains" avaient espionné les télécommunications européennes et plus particulièrement, celles de "son allié français". Il n'avait rien trouvé à y redire, et même mieux : il avait participé à la persécution d'Assange en 2013, allant jusqu'à ordonner de détourner un avion diplomatique transportant le président Bolivien Evo Morales, avion suspecté de transporter clandestinement le journaliste en fuite et en attente d'asile...et provoquant un incident diplomatique au passage. Nous n'étions plus à ça près, me direz-vous.

Tous ces éléments, parmi tant d'autres, ne font désormais que mettre en lumière l'atlantisme aveugle et forcené de nos "élites", macronie en tête.

Notre pays se brade et se vend pour de soi-disant "impératifs énergétiques", ce qui pourrait se comprendre...

Mais je dis "soi-disant" car comment expliquer l'attitude avec la Russie, attitude qui s'apparente plus à un véritable suicide économique ? Comment expliquer en effet, qu'on se prévale des droits de l'Homme pour condamner la Russie et le conflit Ukrainien, et se priver de ressources énergétiques vitales...et en même temps, qu'on évite soigneusement de se prévaloir de ces mêmes droits, en recevant un meurtrier de masse, au prétexte que nous avons besoin d'énergie ?

A ce niveau, ça n'est plus de la "Realpolitik".

Tout ceci relève plutôt de la maladie mentale.

De la soumission idéologique à la folie collective

Nous en sommes donc arrivés à un tel degré de soumission, qu'aujourd'hui nous sommes en train de nous suicider. 

Les dés en sont désormais jetés : nos dirigeants sont complètement aveuglés par leur soumission idéologique à l'oncle Sam. Ceci se traduit désormais par un suicide économique, par asphyxie énergétique délibérée sous des préceptes imbéciles -le suicide culturel étant déjà effectif depuis des décennies, ceci suite au Plan Marshall qui permit aux USA de vassaliser l'Europe au détriment des Soviétiques.

Cette soumission se double d'un aveuglement total aux intérêts stratégiques, économiques, voire environnementaux, de notre pays. Tout ceci sous un prétexte européiste, totalement déconnecté de la réalité de 95% des Français aujourd'hui.

Et la liste des désastres est extrêmement longue : nos dirigeants ont ainsi préféré, depuis un demi-siècle, détruire notre industrie, brader nos savoir-faire, se convertir au dogme néo libéral, démanteler notre système de protection sociale et de Santé (qui était le meilleur du monde il y a 20 ans, et qui se retrouve à terre en 2022), bousiller nos écosystèmes pour faire du business avec nos "partenaires (Tafta, Ceta, etc..), j'en passe et des meilleures.

Avouons-le, tout ceci n'a été possible que parce que tous ces dirigeants, depuis Pompidou, ont été élevés chez les Young Leaders, à la sauce américaine, et dans des "valeurs" mondialistes et européistes consistant en quelques mots très simples : profit, business, autoritarisme. Et depuis Sarkozy (qui faisait son footing à Central Park en t-shirt siglé "FBI" ou "NYPD" rappelons-le), les choses se sont considérablement aggravées. On pourrait rapprocher ça du déni démocratique qu'avait été le Traité de Lisbonne, ratifié par le Parlement Français en 2007, alors que deux ans plus tôt, les Français avaient rejeté sa copie conforme, le TEFE de 2005. Encore un coup du nabot à talonnettes.

Un tel déni de démocratie a acté notre passage dans un autre monde : juste après ça, la crise de 2008 a vu la confirmation de ce fait. Les néo libéraux se sont saisis de l'occasion pour non pas revoir leurs positions, mais pour les accentuer. "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens" disait le bienheureux JC Drunker, et ce fait a bien sûr été parfaitement compris par les Français. Vu que la majorité d'entre eux, depuis quelques années, s'abstient en masse et en majorité aux différentes parodies de "démocratie" que sont devenues les élections.

En effet, pourquoi se déplacer pour voter, vu que quand nos décisions issues du vote, soi-disant "souveraines", ne leur conviennent pas, ils se torchent avec ?

Les marionnettes de la finance, que sont et furent Hollande, puis le Meilleur Président que Notre Pays Ait Jamais Connu, j'ai nommé Vulcain le Gérontophile, n'ont ensuite que précipité de plus en plus profond notre pays dans l'enfer néo libéral autoritaire.

En conséquence de quoi, s'abstenir aux élections ne peut hélas constituer une riposte suffisante à la hauteur de l'attaque. Cela ne suffira pas à résoudre nos problèmes, problèmes qui deviennent de plus en plus urgents, voire dramatiques.

Le Peuple doit absolument se réveiller, sinon il disparaitra sous les chaînes.

Restons confiants, l'épreuve de vérité devrait arriver cet hiver au plus tard : avec la pénurie énergétique, l'inflation galopante, et l'inflexibilité de ce gouvernement de malheur sur les salaires comme sur le reste...notre pays devra ouvrir les yeux très bientôt. Sinon il finira de mourir, découpé par les libéraux, comme ce pauvre journaliste le fut par les assassins de Ben Salmane, un jour d'octobre 2018, entre les quatre murs de cette obscure ambassade en Turquie.



143 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 15:31

    Au moins MBS, lui, n’a pas installé sa tente dans les jardins de l’Elysée. Peut-être que le chèque de Kadhafi était plus gros que le sien ?

    Ou alors c’est la DST qui n’a pas voulu ? On peut même supposer que McKunsey a « conseillé » de faire dans la sobriété ?

    Va savoir ?


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 16:22

      @Séraphin Lampion
      T’imagine le Kremlin installé dans les jardins de l’Élysée !!! smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 16:36

      @charlyposte

      non
      mais le Barnum Circus, oui


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 16:39

      @Séraphin Lampion

      Affiche prémonitoire du Barnum Circus sur les locataires de l’Elysée.


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 16:44

      @Séraphin Lampion
      Avec le clown de KIEV comme vedette principale !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 17:36

      @charlyposte

      Pour le numéro de pianiste pénidactyle avec la Tour Eiffel en toile de fond ?


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 17:40

      @Séraphin Lampion
      LOL smiley bien vu.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 18:31

      @charlyposte
      Avec le clown de KIEV comme vedette principale !

      Ce pauvre Zelensky n’est jamais content !
      En Avril il exige que l’UE prenne constamment des sanctions contre la Russie, parce que la Russie a le culot de vouloir vendre son pétrole et son gaz ! 

      Et en Juillet, il proteste parce que la Russie a fermé le robinet du gaz...


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 18:38

      @Captain Marlo
      Ce clown ferais également une parfaite girouette au milieu d’un champs de blé.... un homme de paille en quelque sorte. smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juillet 19:11

      @charlyposte
      Biden et macron sont venus tous deux sucer le fion de MBS à deux jours d’intervalle.
      Mais il faut savoir que l’arabie saoudite se fournit en pétrole chez Poutine.
      « l’Arabie saoudite, aurait ainsi importé 647.000 tonnes (48.000 barils par jour) de mazout de Russie via les ports russes et estoniens entre avril-juin, contre 320.000 tonnes sur la même période il y a un an, »
      https://www.latribune.fr/economie/international/pourquoi-l-arabie-saoudite-importe-du-mazout-russe-alors-qu-elle-regorge-de-petrole-925787.html# : :text=L’op%C3%A9ration%20est%20avantageuse%20financi%C3%A8rement,des%20hydrocarbures%20%C3%A0%20prix%20r%C3%A9duits. 
      Et pourquoi MBS, qui regorge de pétrole, se fournit en Russie, si ce n’est pour servir d’intermédiaire et contourner les sanctions imbéciles que nous nous infligeons ?
      La putain de l’Elysée (pardon mesdames, vous valez mieux que lui) ne manque pas d’air.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 19:18

      @charlyposte
      La Girouette oublie qu’un gazoduc russe traverse l’Ukraine, ce qui lui rapporte 1,28 milliard de $ chaque année...
      Le gaz russe vendu à l’Europe transite notamment par le gazoduc Brotherhood, qui traverse le territoire ukrainien.


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 19:20

      @doctorix, complotiste
      Bien vu. smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juillet 19:34

      @Captain Marlo
      Les Occidentaux accusent Moscou de se servir de l’arme énergétique en représailles des sanctions adoptées après l’offensive contre l’Ukraine.

      T’as qu’à couper les sanctions, hé, banane !!!
      Je crois avoir vu quelque part que Poutine allait aussi couper le gaz passant par l’Ukraine.
      A sa place, je couperais tout, et tout de suite, jusqu’à levée totale des sanctions. De toutes les sanctions, depuis la Crimée.
      On verrait qui est le patron. On verrait si l’UE continue à obéir aux USA.


    • Eric F Eric F 29 juillet 20:02

      @doctorix, complotiste
      Les sanctions suite à la Crimée avaient finalement profité à la Russie qui avait renforcé sont autosuffisance. Il était donc évident que les trains de sanctions supplémentaires auraient le même effet de prise d’indépendance de la Russie par rapport aux économies occidentales, le reste du monde est assez vaste. Mais l’Europe ne rate jamais une occasion d’accentuer ce qui ne marche pas, et cette fois les effets induits négatifs et ripostes sont beaucoup plus néfastes pour elle. Sur ce point, il est évident qu’on a perdu le match. On va finir par gratter les anciens terrils pour récupérer des poussières de charbon.


    • Berthe 30 juillet 04:21

      @Captain Marlo

      c’est faux, après avoir demandé son rattachement à l’UE pour éviter de payer une dette colossale à la Russie, l’ue a refusé mais proposait une aide « financière des banques », du coup l’ukrainien a refusé... C’était le premier frittage avec la Russie qui avait proposé d’échelonner la dette. Rappelez vous qu’en même temps, l’Allemagne avait proposé que la livraison du gaz russe contourne l’Ukraine, ce qui avait mis Selensky hors de lui parce qu’on lui carottait des millions d’euros. Nos médias radotent, ils ne savent même plus quelle connerie ils publient et se contredisent constamment. Je vais rechercher l’info parce qu’on a le même problème au Maroc avec le gaz algérien qui passait sur son territoire pour arriver en Espagne. Ca m’avait interpellée pour les similitudes. A présent, c’est l’Espagne qui roote le gaz algérien au Maroc et je soupçonne l’Allemagne de rooter le gaz vers l’Ukraine ou un pays voisin mais certainement pas la Russie. Les dindons sont l’Ukraine et le Maroc qui s’assoient sur leur droit de passage qui se chiffrent à des milliers de dollars.. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 11:25

      @Eric F
      l’Europe ne rate jamais une occasion d’accentuer ce qui ne marche pas

      Savez-vous combien la Russie a subit de sanctions de la part des pays occidentaux ? 6400 sanctions ! Même pas mal ! Mais ils persévèrent.
      Et ils pleurnichent dès la Russie leur impose quelques contre sanctions. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 11:26

      @Berthe
      c’est faux,

      Qu’est ce qui est faux ?


    • mmbbb 30 juillet 19:01

      @doctorix, complotiste " , aurait ainsi importé 647.000 tonnes

      «  
      aurait est un conditionnel présent

      que est le conditionnel » Mode du verbe qui sert à présenter l’action comme une éventualité ou comme la conséquence d’un fait supposé, d’une condition." 

      Sacre rigolo , une source tres fiable  !! Du grand journalisme d investigation !!

      En revanche ce qui semble plus certain, est que nous importons du petrole raffiné de l Inde mais venant de la Russie

      Le pétrole saoudien n a pas d odeur, le petrole russe est nauséabond et le gaz de schiste americain est ecolo La est la morale de l histoire


    • zygzornifle zygzornifle 31 juillet 10:20

      @charlyposte

      T’imagine le Kremlin installé dans les jardins de l’Élysée !!!

      Pas besoin. Ils ont des micros


  • Joséphine Joséphine 29 juillet 15:52

    Tapis rouge à l’Elysée pour le boucher saoudien ! La couleur du sang... Dire que la France doit  se mettre à plat-ventre devant ces gens là pour avoir du pétrole, c’est minable.


    Rencontrer Poutine : c’est pas bien !


    Rencontrer le boucher arabo-sioniste qui a tué 400.000 yéménites : C’est Bien !


    Honte à Macron.


    • lacerta moonhaven 29 juillet 15:57

      @Joséphine

      Y en as qui on signer une petition pour le reintegrer en politique francaise au nom de la liberté d’ expression ... pour ne pas le censurer ... 

      ca arrive a tout le monde de decouper un journaliste par ci par la ... c’ est quand meme pas la fin du monde cette petite infraction a la charte ...

      c’ est un peut comme nonosse , c’ etait pas si grave qu’ il insulte et menace de casser la gueule a tout le monde (SIC ) <ironie>


    • lacerta moonhaven 29 juillet 15:58

      @Joséphine

      et par contre on peut censurer le dissident poutine , ca c’ est pas grave si son pays est le dernier du monde a s’ opposer au LGBTisme et a la mondialisation USrael...

      (RESIC)


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 16:09

      @moonhaven

      Est ce que Darmanin va expulser ce délinquant saoudien ?

      Ben non....

      C’est une honte pour la France, imagine le peuple Russe qui voit que notre pays invite ce boucher , cette même France qui a sanctionné la Russie pour l’affaire Navalny. !!!! Et là on invite en grandes pompes une ordure qui a ordonné le découpage en morceaux d’un journaliste. La France n’est définitivement plus la France !


    • chat maigre chat maigre 29 juillet 16:22

      @Joséphine

      salut smiley
      ça me fait penser à sarko qui recevait kadhafi sur le tapis rouge quand il cherchait des financements de campagne et qui l’a fait zigouiller et a participé activement à détruire la Libye pour éviter d’avoir à le rembourser !!!


    • lacerta moonhaven 29 juillet 16:24

      @Joséphine

      on as detruit l’ ikak et la lybie sous pretexte que ce n’ etait pas des pays assez democratique ...

      mais par contre on tolere une dictature monarchiste equivalente a celle des nazi , avec des chatiment barbarre infligé sans que l’ accusé n’ ais droit a un veritable avocat ....

      qu’ attend t’ on pour envahir l’ arabie saoudite et prendre le controle des lieux saint de la mecque ? ca demontrerait assez bien la vrai nature de l’ islam ...


    • lacerta moonhaven 29 juillet 16:27

      @chat maigre

      sauf que la c’ est le yemen et l’ iran qui morfle smiley

      chiisime qui je te le rapelle est selon l’ islam la branche legitime et non bedouine de cette religion ... c’ est a l’ invention du suniisme que commence les conquette et les genocide ...

      (comme tu l’ as dit judaisme ancien , islam pre bedouiniste , et premier chretien sont des religion quasiment identique , presque superposable .... elle sont ensuite toute les trois transformer en instrument politique de controle social et de conquete militaire .)


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 16:37

      @chat maigre

      Salut mon Chat. 

       Kadhafi ne peut pas être comparé à Mohammed ben Selmane...Le Colonel Khadafi nous avait prévenu, à sa mort l’Europe ne survivrait pas aux vagues migratoires . Ce que Sarko et Cameron ont fait à Khadafi est particulièrement ignoble. J’espère que son fils reprendra le flambeau et pourra conduire à nouveau la Libye (aujourd’hui détruite) vers la voie de la résurrection. 

      Qu’il repose en Paix. 


    • Eric F Eric F 29 juillet 16:51

      @moonhaven
      ’’ on peut censurer le dissident Poutine, ca c’ est pas grave si son pays est le dernier du monde a s’ opposer au LGBTisme...’’
      La réactionnaire Arabie Saoudite ne cautionne certainement pas le LGBTisme, la question n’est donc pas là. Grosso modo, dans les tensions wahhabisme vs sunnisme, l’occident est en cheville avec les premiers, et Moscou avec les seconds. Donc l’occident renoue avec ses alliés traditionnels, les considérations morales sont mises sous le boisseau.


    • lacerta moonhaven 29 juillet 17:00

      @Eric F

      alors la tu te trompe , l’ homosexualité est tres presente dans les pays islamique parmis les homme qui n’ ont pas de femme , elle n’ est interdite que si elle se montre .... c’ est un peut hypocrite , mais pa vu pas prit est la regle labas .


    • lacerta moonhaven 29 juillet 17:00

      @Eric F

      les home frustré font de tres bon soldat pour l’ islam smiley


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 17:27

      @Eric F

      Y’a quand même des manifs en Arabie Saoudite....

      OIP.FkSTQix6U-R-1yhfRmLEFwHaFe (474×350) (bing.com)

      Au secours ! 


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 18:38

      @moonhaven
      qu’ attend t’ on pour envahir l’ arabie saoudite et prendre le controle des lieux saint de la mecque ?

      Allons du calme, ce sont les Saoudiens qui ont financé « les pseudos rebelles syriens qui font du si bon boulot contre Assad » !!
      « L’opération Timber Sycamore de la CIA et l’argent de l’Arabie Saoudite »
      « Pour le financement des rebelles syriens, les États-Unis sont fortement dépendants de l’argent saoudien ».



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juillet 19:18

      @Joséphine
      Kadhafi ne peut pas être comparé à Mohammed ben Selmane...
      Voici ce qu’était l’enfer Libyen sous Khadafi :
      https://lavoixdelalibye.com/2014/08/19/quelques-avantages-dont-beneficiaient-les-libyens-sous-kadhafi/
      Si c’était ça l’enfer, alors que doit être le paradis... ?
      Tout ça est bien fini.
      Merci sarko, vieux putois !


    • sirocco sirocco 29 juillet 20:08

      @Joséphine
      « Et là on invite en grandes pompes une ordure qui a ordonné le découpage en morceaux d’un journaliste. »

      Ce n’est pas la France, encore moins le peuple français qui invite cette ordure mais le squatteur de l’Élysée et lui seul. Et c’est lui seul qui se délecte à l’idée que les armes qu’il vend à l’ordure saoudienne vont servir à déchiqueter des enfants yéménites.

      Il convient de toujours préciser QUI est l’auteur ou le vrai responsable d’une saloperie et ne pas confondre un pays, encore moins un peuple, avec son dictateur.


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 08:20

      @sirocco

      Macron ne sort pas d’un chapeau....Dans ma future ex-ville en France ils ont voté à plus de 60% pour lui. A chaque fois que je fais une réflexion sur Macron, les vielles boomeuses me fusillent du regard et me dévisagent comme si j’étais un insecte à écraser. Le jour où les boomers ne voteront plus, ça ira mieux. 


    • Eric F Eric F 30 juillet 09:08

      @moonhaven
      Que l’homosexualité ’’en privé’’ existe est une chose (ça a existé toujours et en tout temps), mais le LGBTisme est au contraire qu’elle soit institutionnalisée, promue, portée au pinacle. C’est cela qui est antinomique avec l’Islam en général et surtout le rigorisme wahhabite.


    • Eric F Eric F 30 juillet 09:18

      @Joséphine
      Ne transformez pas un conflit politique (contre Macron) en conflit générationnel. Les mamies boomeuses ont certes majoritairement voté pour Macron, mais les jeunes de moins de 25 ans aussi
      Cela me rappelle la raison pour laquelle, au début du 20è siècle, la gauche était opposée au vote des femmes : elles étaient selon eux trop conservatrices et influencées par leur curé smiley


  • Joséphine Joséphine 29 juillet 15:53

    Bon papier auteur ! 


  • voxa 29 juillet 15:54

    Je raccourcis :

     On a besoin de pétrole.

    On en achete pas à la Russie parce qu’il sont méchants.

    On voudrait en achèter a un voleur de chevre qui découpe les journaliste en morceaux... et on lui lèche le cul pour cela.

    C’est incohérent.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 16:12

      @voxa

      L’OPEP est totalement contrôlée par les Sept Sœurs  !

      Le Young Leader de l’Elysée le sait bien, et il n’a pas besoin de s »adresser à un autre exécutant de l’orchestre pour suivre les injonctions du maestro de Washington. Par contre, entre larbins, on peut s’entraider, à charge de revanche.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 18:43

      @voxa
      Il y a l’ OPEP, et l’ OPEP +

      "Opep+. Cette alliance formée en 2016 comprend les treize pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et dix autres Etats partenaires, parmi lesquels la Russie.


  • voxa 29 juillet 15:59

    .

    Bravo l’auteur.


    cela nous change un peu de la prose baclée des dugenoux, gruaux, et autres séides de la CIA.

    .


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 16:11

      @voxa

      « Dugenou, gruau et autres séides » Y’a comme une odeur d’arrière-boutique de l’OTAN quand je lis ces noms. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 16:13

      @Joséphine

      y aurait-il un rapport quelconque entre la CIA et l’OTAN ?


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 16:17

      @Séraphin Lampion
      T’a oublié de mentionner LA FED smiley


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 16:20

      @Séraphin Lampion

      Ah ah ah. Et à ce propos, un très bon article que j’ai découvert par hasard il y’a peu en faisant quelques recherches personnelles : 

      Gladio : quand l’OTAN et la CIA insufflaient la subversion et le terrorisme en Europe de l’Ouest - AgoraVox le média citoyen


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 18:49

      @Joséphine
      Salut ma belle, tu peux profiter de tes vacances pour lire sur ce sujet :
      « Les Armées secrètes de l’Otan, Gladio et Stay Behind en Europe de l’Ouest » par l’historien Daniele Ganser...

      "Ce livre raconte comment, après la seconde guerre mondiale, la CIA et le MI-6 britannique mirent en place des armées secrètes anti-communistes dans tous les pays d’Europe de l’Ouest, et par quels processus ces réseaux Stay-Behind de l’OTAN s’allièrent dans certains pays à des groupes terroristes d’extrême droite, avec des conséquences particulièrement tragiques.
      L’existence de « Gladio », l’armée secrète italienne, fut révélée par le Premier ministre Giulio Andreotti en 1990 ; à la suite de quoi la presse parla du « secret politico-militaire le mieux gardé, … depuis la fin de la deuxième guerre mondiale » et nota que : « L’histoire semble tout droit sortie des pages d’un thriller politique ». Depuis, ces armées secrètes de l’OTAN, ont également été découvertes en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Autriche, en Grèce et en Turquie. Au niveau international, leurs actions étaient coordonnées par le Pentagone et l’OTAN et leur dernière réunion connue se déroula à Bruxelles en octobre 1990.
      À l’heure de la menace de « l’hyperterrorisme », ce livre de référence revient sur les attentats de la gare de Bologne, de la Piazza Fontana, les attaques des tueurs fous du Brabant, l’enlèvement et l’assassinat d’Aldo Moro et demande s’il s’agit d’actes de terrorisme sous fausse bannière, fabriqués pour accroître la stratégie de la tension…"



    • Joséphine Joséphine 30 juillet 05:26

      @Captain Marlo

      Chouette livre de plage. Gladio est un réseau occulte qui a clairement déstabilisé de nombreux pays avec des attentats sous faux drapeau. Si Gladio s’est occupé du fascisme, du communisme au lendemain de la seconde guerre mondiale, on peut ajouter aujourd’hui l’islamisme .Qui est derrière Daesh ? 

      Toujours les mêmes techniques pour terroriser les populations. 

      « La stratégie de la tension »....

      Un article de 2014 sur Gladio en Ukraine : 
      Le nouveau Gladio en Ukraine - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 17:58

      @Joséphine
      Qui est derrière Daesh ? 

      Derrière tous les mouvements islamistes que nous connaissons, il y a les USA.
      Ce sont les mercenaires des armées de l’Otan, et donc les nôtres !
      Vidéo où Hillary Clinton explique que ce sont les USA


  • charlyposte charlyposte 29 juillet 16:16

    Je vois deux menteurs smiley deux profiteurs smiley deux comédiens qui nous prennent pour des jambons smiley ......... souriez vous êtes filmés smiley


  • Rinbeau Rinbeau 29 juillet 16:16

    jolie photo ! Une magnifique paire de salopes !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 16:21

      @Rinbeau

      ça restera dans les anales !


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 16:25

      @Séraphin Lampion
      Sources ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 16:35

      @charlyposte

      quand « anale » ne prend qu’un « n », ce n’est pas une source, mais un orifice dont l’usage initial a été dévoyé.


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 16:38

      @Séraphin Lampion
      Je confirme smiley


    • Eric F Eric F 29 juillet 17:14

      @ Séraphin & Charly
      ’’quand « anale » ne prend qu’un « n », ce n’est pas une source, mais un orifice dont l’usage initial a été dévoyé’’
      Ça coule de source !
      En tout cas, dans ces histoires de dépendance énergétique, vers qui que l’on se tourne, on l’a dans le cul.
      Certains pays ont voulu échapper à la dépendance pétro-coranique en se tournant vers un approvisionnement plus orthodoxe, mal leur en a pris. Il va falloir se tourner vers les saintes huiles de schiste étasuniennes, vu que l’extraction en est prohibée ici. Ou alors pour la bagnole, il va falloir réhabiliter le gazogène au bois, en se dépêchant pour la récolte avant que toute la forêt n’ait été incendiée.


  • charlyposte charlyposte 29 juillet 16:59

    MBS a fait décapiter 81 personnes le 12 mars pour actes de terrorisme !!! MORETTI va t’il enfin comprendre comment on éradique le crime organisé ! smiley hum....


    • lacerta moonhaven 29 juillet 17:20

      @charlyposte

      c’ etait quoi le motif ? pas assez terroriste ? ou il se sont retourner contre MBS ?
      sans l’ argent du petrol benladen n’ aurais jamais pu creer son mouvement et se faire manipuler par la CIA .

      charlyposte 29 juillet 16:59

      MBS a fait décapiter 81 personnes le 12 mars pour actes de terrorisme !!! MORETTI va t’il enfin comprendre comment on éradique le crime organisé !  hum....



  • cevennevive cevennevive 29 juillet 17:09

    Se mettre à quatre pattes, ramper, pour du pétrole...

    Pourquoi notre guignol de président n’a-t-il pas mis une nappe à carreaux sur sa tête en l’honneur de son invité ?

    Et Madame un beau tchador ?

    Lui a-t-on servi rillettes, jambon cru, omelette aux lardons, rôti de porc (menus bien français) ?

    Il vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer...

    Mais pour les Yéménites (l’ex Arabie Heureuse)... 


  • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 17:54

    Le pire, c’est qu’il a la tête d’un gars sympa ce MBS. Remarquez que je disais ça aussi de Poutine. Il y a longtemps... 


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 17:59

      @Soucougnan
      T’a oublié de nous parler du clown de KIEV ! un oubli ? smiley


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 18:11

      @charlyposte
      « T’a oublié de nous parler du clown de KIEV »
      ______________

      Alors lui, outre le fait que la crise l’a beaucoup fait grossir, je ne lui ai jamais trouvé une tête sympa. Mais faut-il faire confiance à mon pif en la matière vu que je vous trouve à vous aussi une tête sympa, comme celle de MBS ? smiley


    • Joséphine Joséphine 29 juillet 18:11

      @charlyposte

      Je vois que tu connais bien Soucougnan, j’ai fait connaissance avec elle pas plus tard qu’hier. Son seul but dans la vie est de veiller à ce que le Grand Remplacement des français arrive à son terme. Parce qu’elle a tant souffert....Ses ancêtres étaient de gentils esclaves maltraités par les méchants blancs européens que nous sommes ! 

      Bonne soirée Charlie, ce soir c’est tapas ! Avec du jambon espagnol que mes parents commandent dans un endroit secret. 


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 18:15

      @Joséphine
      MIAM MIAM .... j’arrive avec une bonne bouteille pour déguster toutes ses bonnes choses ... PS : je viens avec une jolie chemise à carreaux smiley


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 18:21

      @Soucougnan
      Il y a pourtant en Arabie du sud un peuple qui sort de l’ordinaire * les hommes fleurs * du village HABALA qui s’appellent les QAHTANIS smiley


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 18:42

      @charlyposte
      « les hommes fleurs »
      _____________

      Des hommes fleurs... smiley
      Rassurez-moi, ils ont quand même un chromosome Y et n’exigent pas d’être appelés par des prénoms féminins ou pire... non binaires ?


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 18:49

      @Soucougnan
      Ils sont un mélange de hippies et de tahitiens avec leurs couronnes de fleurs sur la tête.... smiley


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 18:59

      @charlyposte
      Ils sont un mélange de hippies et de tahitiens avec leurs couronnes de fleurs sur la tête....
      ______________

      Aaah bon, je respire ! Un instant j’ai imaginé le pire... Je me disais déjà que si les Saoudiens s’y mettent, il n’y a plus la moindre planche de salut. Des hommes fleurs ! Je suis désolée, mais à cette époque euh... troublée, il y a des expressions qu’on ne sait plus lire sans se faire d’abominables idées. smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juillet 19:03

      @Soucougnan
      Le pire, c’est qu’il a la tête d’un gars sympa ce MBS.

      Très sympa, surtout pour la CIA, l’Otan et le Pentagone !
      L’héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, a reconnu que la promotion et la propagation du wahhabisme par son pays ont été faites à la demande de ses alliés occidentaux pendant la guerre froide, dans le but, dit-il, d’empêcher l’Union soviétique de « conquérir le monde musulman ou d’y acquérir de l’influence ».

      L’Arabie Saoudite est donc devenue une usine à fabriquer des fous de Dieu, des islamistes, au service de l’Occident. Les amis de nos amis sont nos amis !
      Des Frères Musulmans, il y en avait même à la Maison Blanche, c’est dire si ce sont nos potes et si Ben Salmane est notre allié !


    • charlyposte charlyposte 29 juillet 19:06

      @Soucougnan
      Il n’est pas impossible que cette tribu soit multisexe vu qu’ils sont déjà arc-en-ciel ! hum smiley


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 19:12

      @Captain Marlo
      « dans le but, (...) d’empêcher l’Union soviétique de conquérir le monde musulman »
      _______________

      Vous connaissez l’histoire du scorpion qui demande de l’aide à une grenouille pour traverser la rivière en lui assurant qu’il ne va pas la piquer puisqu’ils mourraient tous les deux ? Au milieu de la traversée, il pique la grenouille en lui disant qu’il est désolé, que c’est sa nature et qu’il n’a pas pu s’en empêcher...

      Eh bien, il est manifeste que les Occidentaux jouent ici le role de la stupide grenouille.


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 19:14

      @charlyposte
      « Il n’est pas impossible que cette tribu soit multisexe »
      ____________

      Pitié !  smiley


    • lacerta moonhaven 29 juillet 20:12

      @Soucougnan

      c’ est plutot le contraire vu l’ extension de l’ otan au frontiere de la russie ...

      Une fois la guerre terminé on va rire ... j’ attend avec impatience que poutine mette quelque base au mexique et au venezuala , qu’ on voit nos bon amis americain envahir le mexique ( enfin la partie qu’ il ont pas deja grignoter en deportant la population ) au mepris de toute les loi internationale ...

      ca se serais bien mieux passer avec trump president qu’ avec bidens grabatant et sucrant les fraise ... peuve pas l’ assomer un bon coup et sortir la vice presidente du placard ?


    • sirocco sirocco 29 juillet 21:31

      @Soucougnan
      « Le pire, c’est qu’il a la tête d’un gars sympa ce MBS. »

      Zelensky aussi a une bonne tête ! Tiens vous voulez apprendre sa dernière prouesse ?...

      Il a fait bombarder ce matin par son armée la prison de Yelenovka située dans le Donbass. Une prison où étaient détenus des prisonniers de guerre ukrainiens, notamment des rescapés du bataillon Azov capturés à Marioupol par les séparatistes.

      Bilan de l’opération : 53 morts, 75 blessés.
      Pour le bon leader ukrainien, cela a épargné aux prisonniers de laborieux interrogatoires (il a d’ailleurs cherché à imputer le bombardement aux Russes ce qui ne tient évidemment pas la route).
      On peut aussi penser que cela les empêche à tout jamais de révéler les horribles crimes qu’ils ont commis à l’encontre des civils ukrainiens...

      Il a vraiment de chouettes copains le squatteur de l’Élysée, hein !


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 23:39

      @moonhaven
      « j’ attend avec impatience que poutine mette quelque base au mexique et au venezuala »
      _______________

      Ben ouais... Le peuple d’Occident est décadent et souhaitent la destruction de son monde. Il y a ceux qui veulent voir leur population remplacée par une nouvelle et ceux qui rêvent de voir la Chine ou la Russie en finir avec les USA. Pourquoi les USA ? Eh bien simplement parce qu’ils voient en l’Amérique le centre de la domination de l’Occident sur le monde et comme ils haïssent leur civilisation, ils rêvent donc de voir l’Occident s’écrouler en commençant pas l’Amérique.

      Je me demande bien ce qui se passe dans la tête des Blancs occidentaux, car ce sont eux et uniquement eux la cause de tout ça. Ils se haïssent eux-mêmes à un point qui m’effraie et veulent se voir morts. Je pense qu’il devient urgent qu’ils cèdent la place. Ils sont suicidaires et donc dangereux, pour eux-mêmes et pour l’humanité.


    • Soucougnan Soucougnan 29 juillet 23:46

      @sirocco
      « Il a fait bombarder ce matin par son armée la prison de Yelenovka située dans le Donbass. »
      _________________

      Je ne suis pas stupide, j’ai bien compris que les Russes avaient sciemment exécuté les prisonniers de guerre ukrainiens car il est plus que probable qu’il n’y avait là-bas aucun prisonniers d’aucune sorte. Les Russes ont commis en Tchétchénie des atrocités sans nom et c’était déjà Poutine leur commandant en chef. 


    • lacerta moonhaven 29 juillet 23:58

      @Soucougnan

      he cocotte , 
      t’ essai de nous faire croire que les catholique orthodoxe russe caucasien , sont moins occidental que le melting pot protestant judeo americain ?

      Les USA sont au contraire le plus gros symbole de la decadence des expat europeen . 


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 00:28

      @moonhaven
      « les catholique orthodoxe russe caucasien , sont moins occidental »
      ___________

      Il n’y a pas de catholique orthodoxe, ça n’existe pas. Les Églises d’Orient et d’Occident se sont séparées depuis près de mille ans. Et cela dit, les Russes sont autant décadents que tous les autres. Ils ont échoué a construire une démocratie qui auraient pu servir de phare pour le monde slave, ils se sont avérés incapables, contrairement à la Chine, de prendre leur essor économique. Ils se sont enferrés avec Poutine dans la dictature et pourtant, leur peuple reste malgré tout traversé par les mêmes maux destructeurs qui sévissent en Occident. Les naissances chutent inexorablement, l’homosexualité, la transsexualité et j’en passe foisonnent. Et vu qu’ils n’attirent presque pas d’immigrés pour compenser la chute dramatique des naissances, autant dire qu’ils sont foutus.

      Les USA sont-ils foutus également ? Je sais que vous aimeriez bien. Au fond, vous n’aimez pas Mélenchon que vous accusez de vouloir détruire votre civilisation, mais vous voulez la même chose que lui, par des moyens différents. La décadence ne vous épargne pas. Osez juste un instant vous regarder en face, vous verrez... smiley


    • lacerta moonhaven 30 juillet 00:43

      @Soucougnan

      si on refuse le titre de catholique aux orthodoxe et donc accesoirement de chetien ca voudrais dire que les protestant ne sont pas non plus chretien , ou encore que le schisme des « tradi » n’ est pas non plus catholique ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Lefebvre

      pire encore , les apotre ayant vecu avant l’ eglise romaine ne serais pas non plus des chretien ...

      bref c’ est des connerie les orthodoxe sont bien des catholique .

       Ils ont échoué a construire une démocratie qui auraient pu servir de phare pour le monde slave, ils se sont avérés incapables, contrairement à la Chine, de prendre leur essor économique.

      c’ est exactement le contraire , il on refusé de se livrer au capitalisme aveugle , a l’ usure ( interdite pendant tres longtemps chez les chretien a tel point que l’ on avais besoin des juif comme banquier smiley

      Les USA sont-ils foutus également ? Je sais que vous aimeriez bien

      je croit surtout que vos voisin americain sont en train de vous transformer a leur image , avide de gadget , flemmard au point de ne pas marcher , bourré de soda et de junkfoood ... et que tu coup vous penser etre plus francais que les francais en dans les antilles .

      mais voila vous ne serez jamais americain , au mieux vous serez un porte avion comme porto-rico ou guam ... un terictoire anexé , privé de son identité mais considerer comem des etranger en amerique ...

      Mais c’ est votre vie , si vous voulez l’ independance on vous l’ offre ...
      mais faudra demain demander a vos amis americain de vous livrer tout le necessaire et arreter de demander le RMI a la france ...

      idem pour l’ assurance maladie ... la retraite ... ou la libre circulation en metropole .

      on peut pas avoir le beurre et l’ argent du beure ...


    • baliste 30 juillet 00:56

      @moonhaven
      L’Eglise Orthodoxe est comme son nom le laisse penser , plus proche du message (donc d’authentiques chrétiens ).
      Le catholicisme a beaucoup pris aux philosophes grecs , mais garde un lien direct avec le message (se sont aussi de vrais chrétiens )
      Par contre les protestants on vidé la bible de toute sa substance ils ne sont pas rattachés au message et ils ne sont qu’une vulgaire secte qui n’a rien a voire de chrétienne (comme les témoins de jehova etc ... ) .


    • Soucougnan Soucougnan 30 juillet 01:30

      @moonhaven
      — « si on refuse le titre de catholique aux orthodoxe »

      Il n’est pas question de refuser quoi que ce soit à qui que ce soit, il y a eu un schisme qui a scindé en deux la communauté des Chrétiens. Un groupe s’est défini comme orthodoxe et l’autre comme catholique. C’est tout !

      —« c’est exactement le contraire »

      Ouais ouais ouais ! Si vous arrivez à voir dans ce qu’est devenue la Russie, une démocratie modèle, un phare de droit, de liberté ou développement humain pour le monde, c’est que la décadence frappe chez vous plus fort que je l’avais estimé. (Je vous taquine) smiley 

      — « mais voila vous ne serez jamais americain »

      Ça c’est juste parce que je ne l’ai jamais demandé. Pourtant j’aurais pu puisque mes enfants le sont. Mais je m’obstine à ne rester qu’une Française, allez comprendre pourquoi...

      — « flemmard au point de ne pas marcher »

      Je fais 18,3 d’IMC, les grosses amerloques bas du ventre peuvent commencer à maigrir, elles ne sont pas prêtes de me rattraper. Hi Hi Hi ! smiley


    • lacerta moonhaven 30 juillet 01:48

      @Soucougnan

      https://eglise-orthodoxe-de-france.fr/

      il se nome eux meme eglise catholique orthodoxe , et nome l’ autre eglise , l’ eglise romaine sans lui reconnaitre le titre de catholique ( universel ).les catholique romain font de meme smiley 

      mais au moins les protestant nous ont epargné cette querelle de chapelle smiley

      — « mais voila vous ne serez jamais americain »

      Ça c’est juste parce que je ne l’ai jamais demandé. Pourtant j’aurais pu puisque mes enfants le sont. Mais je m’obstine à ne rester qu’une Française, allez comprendre pourquoi...

      Je me souvient tres bien de ton retour en avion pendant le covid smiley

      — « flemmard au point de ne pas marcher »

      Je fais 18,3 d’IMC, les grosses amerloques bas du ventre peuvent commencer à maigrir, elles ne sont pas prêtes de me rattraper. Hi Hi Hi 

      c’ etait un vous generique , en generale je te tutoi , de maniere tout a fait impolie smiley

    • lacerta moonhaven 30 juillet 02:01

      @baliste

      L’Eglise Orthodoxe est comme son nom le laisse penser , plus proche du message (donc d’authentiques chrétiens ).

      en fait il sont un peut au milieux , succede au premier cretien dont les disciple d’ arius , les copte gnostique , et encore avant les apotre et fidele du christ et jean bpatiste qui voulais reformer le judaisme mais rester juif tout en ouvrant le judaisme a tout les goy ...

      tout s’ est jouer dans une reforme dite querelle du filloque ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_du_Filioque

      quelquechose d’ un peut equivalent a la separation des chihite et des sunnite .

       Le catholicisme a beaucoup pris aux philosophes grecs , mais garde un lien direct avec le message (se sont aussi de vrais chrétiens )


      beaucoup de syncretisme , et notament avec le culte de mythra , le sol invictus des legion romaine ... mais oui puisque il reconaisse le christ il sont chretien .


      Par contre les protestants on vidé la bible de toute sa substance ils ne sont pas rattachés au message et ils ne sont qu’une vulgaire secte qui n’a rien a voire de chrétienne (comme les témoins de jehova etc ... ) .

      non , de meme que les amish ou les mormon , il sont tout aussi chretien meme s’ il ne sont pas « vieux testamentiste » ou si au contraire il rajoute le livre de mormon (jesus au mexique apres sa resurection retrouve des tribu perdu d’ israel smiley )...




Réagir