vendredi 11 septembre 2009 - par Olivier Bonnet

Dérapage d’Hortefeux : démission du ministre !

Scandale : Quand il y a beaucoup d’Arabes, il y a des problèmes...

A l’université d’été de l’UMP, Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur anciennement titulaire du portefeuille de l’Identité nationale et de la Persécution des étrangers, pose à côté d’un militant arabe, scène filmée par une vidéo mise en ligne par Le Monde : "Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup (d’Arabes) qu’il y a des problèmes." Du racisme pur jus, inadmissible dans tous les cas et a fortiori pour un ministre de la République. A force de souffler sur les braises de la haine communautaire - quelques jours après avoir fustigé le communautarisme, justement, dans une affaire qui n’avait apparemment rien à y voir ! -, on récolte un bel incendie. Mais Hortefeux ne fait que marcher sur les traces de l’apprenti-sorcier de l’Elysée.

Où l’on repense à la phrase du préfet hors cadre Paul Girot de Langlade, qui dénonçait une cabale orchestrée par le ministre de l’Intérieur après qu’on l’a accusé d’avoir tenu des propos racistes - ce qu’il nie -, protestant qu’Hortefeux voulait "faire oublier son passage au ministère de l’Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé" et "se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste". Eh bien après sa brillante saillie de l’université d’été, la virginité de parfait antiraciste repassera ! Girot de Langlade a finalement été mis à la retraite d’office : on rêve de pareil traitement pour le locataire de la place Bauveau ! En attendant, on imagine déjà qu’il va être obligé de présenter des excuses en se contorsionnant pour expliquer que ce n’est pas ce qu’il voulait dire, qu’il a été maladroit ou dieu sait quelle foutaise. Parce qu’au fond, que signifie la phrase incriminée ? Quels sont les problèmes qui surviennent quand il y a trop d’Arabes ? Ils violent les femmes ? Ils pillent les magasins ? Ils sentent mauvais ? Hortefeux aura beau prétendre tout ce qu’il veut, ce dérapage est gravissime. Après avoir tenu de tels propos, indiscutablement racistes, répétons-le encore une fois, il est impensable qu’il ne démissionne pas. Mais nous sommes en Sarkozie...

PS : Image empruntée à Cpolitic.com

Mise à jour : Hortefeux prétend qu’il parlait des... Auvergnats, en plaisantant. L’Obs.com résume ainsi sa position : "le ministre a dénoncé "une vaine et ridicule tentative de polémique". Selon lui, la phrase sur ceux qui sont trop nombreux ferait en réalité "référence aux très nombreux clichés qu’il venait de prendre avec la délégation auvergnate et alors qu’il s’apprêtait à partir". Quant au terme "prototype", Brice Hortefeux a affirmé qu’il faisait référence au profil auvergnat. Le jeune militant "ne correspond pas au prototype auvergnat, pas plus que moi d’ailleurs, puisque le prototype auvergnat c’est plutôt petit et rablé, originellement", a-t-il déclaré sur France-Info. "Ni ce jeune ni moi ne correspondons à ces critères". Pathétique ! L’Obs précise : "Tandis qu’une femme lui dit : "C’est notre petit Arabe", le ministre poursuit : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes". Il parlait donc bien des Arabes.



172 réactions


    • Gazi BORAT 11 septembre 2009 17:51

      Sur la xénophobie d’avant-guerre, la méfiance à l’égard des étrangers, le rejet des réfugiés.. une pensée politique proche de celle d’un Hortefeux, garant de « l’Identité Nationale »qui n’hésita pas à tenir à Vichy (le sarkozisme adore les symbole) un colloque sur l’immigration ..

      Dans une lettre datée du 10 mars 1934,adressée au préfet par le comité directeur de l’Union des maires de Paris concernant « les étrangers (plus particulièrement “Israélites allemands”) » les auteurs estiment que « le nombre des étrangers qui ont envahi certains quartiers de Paris, ces temps derniers, est incalculable...

      "Que valent physiquement ces réfugiés sous-alimentés depuis longtemps, atteints souvent de tuberculose ou de syphilis ? N’y a-t-il pas un véritable danger social à admette sans contrôle de véritablesdéchets humains ? »

      Les auteurs poursuivent en ajoutant que l’on compte à ce moment environ 10 000 enfants israélites dans le département de la Seine.

      « Un dixième seulement de ces étrangers peuvent être considérés comme réfugiés politiques. »

       Après avoir noté que les nouveaux venus concurrencent dangereusement les nationaux sur le marchédu travail, et que les femmes se livrent à la prostitution, ils affirment que, « d’après certaines campagnes de presse, les intellectuels et artistes réfugiés chercheraient à répandre en France les théories psychologiques
      de Freud sur la sexualité ».

      La lettre constate pour finir que ces réfugiés « demeurent foncièrement allemands ; de plus, ils sont pratiquement inassimilables en raison de leur origine ethnique »

      Les militants de l’Action française vont s’appuyer sur tous ces éléments d’actualité pour relancer la propagande antisémite. Ils enchaînent en dénonçant le « complot juif » qui pousse les adeptes des droits de l’homme à les présenter comme d’éternelles victimes. « 

      Dès le 13 juin 1933, le président de la commission interministérielle des réfugiés allemands, Henry Béranger, déclare : « La France veut bien être une voie de triage, mais elle ne saurait être une voie de garage. » Des consignes sont données par le ministère des
      Affaires étrangères et par le ministère de l’Intérieur pour limiter au maximum
      l’attribution des visas

      Et la presse ?

      la prose publiée dans Gringoire confirme les constats faits par de nombreux historiens sur le virage xénophobe de la presse française à partir de 1934. Les flots de haine qui sont déversés chaque jour visent tous les groupes d’immigrants, sans exception.

      Au delà des journaux, les stéréotypes et le mépris à l’égard des « étrangers »
      affleurent dans une multitude de romans, mais aussi au théâtre et au
      cinéma 1.

      Ce discours national-sécuritaire réitère sans cesse la même histoire. Six ans après cette année 1934, un gouvernement français promulguera les lois les plus honteuses de notre histoire.

      Le triste Hortefeux, par son dérapage peut-être aussi contrôlé que le furent Jean Marie Le Pen, est-il un signal à l’attention de la frange la plus réactionnaire de l’électorat UMP ?

      SOURCE : http://www.reseau-terra.eu/IMG/pdf/NOIRIEL-_Chap_6.pdf

      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

    • abdelkader17 12 septembre 2009 01:55

      @Oncle arcibald
      Greco romain, greco latin, judéo chrétien la république ne sait plus sur quel pied danser.


    • Gazi BORAT 12 septembre 2009 16:10

      @ ONCLE ARCHIBALD

      L’époque est au lobbying tous azimuths qui remplace, avec la bénédiction de nos gouvernements, les anciens clivages basés sur la lutte des classes.

      Ce ne sont pas les immigrants actuels en leur ensemble qui réclament tels ou tels avantages catégoriels, mais des structures qui prétendent les représenter et ce, sans aucune légitimité.

      Le pouvoir se régale de ces luttes sans intérêts, montées en exemple dans les média, comme tel ou tel autre faits divers qui opportunément vient recevoir une publicité tapageuse tandis que tant d’autres restent quasi invisibles..

      Ces « soufflés » médiatiques, dont les journaux de vingt heures nous offrent toules jours des exemples ineptes, voila ce qui constitue pour beaucoup la « réalité »..

      Et que les « métèques » d’hier, bien au chaud dans leurs pavillons, reprennent aussi pour diaboliser leurs successeurs, bien trop heureux d’être enfin tranquilles..

      Tout le reste, sur « l’inassimilabilité » d’une catégorie opposé à une autre censée être « exemplaire » n’est que réactualisation d’un discours xénophobe qui, s’il change vaguement dans la forme, est, au fond toujours le même à travers les époques..

      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

  • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 14:16

    Il y en avais pas trop des arabes et des noirs pour gagner une coupe du Monde !

    A la belle France Black Blanc Beur qu’on nous a vendu.......

    Ce qui m’enerve le plus c’est que le premier président qui a commencé à donner des postes a des noirs et des arabes, c’est Sarkozy.....

    Putain il aura fallu attendre pour qu’on jette quelques miettes de pains en guise de poudre aux yeux !

    Mais bon on pourra dire qu’au moins il l’a fait, et que ni Chirac ni Mitterand ne l’avait fait.

    Esperons que le prochain le fera pour les compétences des mecs et non pour donner une illusion d’ouverture d’esprit.....


  • brieli67 11 septembre 2009 14:42

    VOYONS UN PEU du côté des Juifs d’Alsace et de Lorraine 

    à l’époque la Diaspora juive sur le sol français 

    avec la date charnière la défaite de 1870 : conversion, assimilation, intégration

    et n’en déplaise au généalogiste JACOB omniprésent mais toujours si loin de la réalité

    Le Premier du Nom (Moïse Blin)

    http://judaisme.sdv.fr/genealog/filmblin.htm

    et je vous convie tous à la conférence du Professeur émérite de Sociologie, l’enfant terrible du judaisme alsacien Freddy Raphael

    L’Alsace de Zadoc Kahn

    que de chemin à parcourrir par la communauté musulmane de France et par celle des Sépharades. 


  • Lapa Lapa 11 septembre 2009 14:44

    il devrait fonder un parti avec Emmanuel Valls le pt’it Brice.


  • Flo Flo 11 septembre 2009 14:52

    Tiens, un commentaire censuré !
    Branle-bas de combat à la cellule de veille élyséenne et chez les abrutis congénitaux qui trollent comme des dingues pour prendre la défense de leur porte-parole préféré...
    Encore que le terme de parole soit bien trop flatteur, appliqué au produit défécatoire de leur pensée scatophile.
    Les modos d’Avox (pardon, de l’institut de veille d’opinion Cybion) enverront-ils aux RG une copie des mails de ceux qui osent ne pas être d’accord avec le racisme d’état ?
    Ceux qui s’opposent aux valeurs de la démocratie ne doivent pas s’attendre à ce que leurs « opinions » de primates bénéficient d’un respect et d’une liberté de parole dont chacun sait qu’ils s’empresseraient de la supprimer. Les traiter de porcs et d’ordures est le droit et le devoir de tout citoyen responsable.
    Insulter l’UMP et ses électeurs arriérés est un acte civique.


    • Hermione Hermione 11 septembre 2009 15:03

      Tempête dans un verre d’eau ? Non. Un con restera toujours un con. Hortefeux est un incapable doublé d’un abruti inculte (ça c’est dit !). Il n’est là que par sa « casquette » ami de 30 ans mais le nain de Neuilly s’empressera de le dégager dès qu’il le pourra.
      Moi je parle de faits et je ne vais pas chercher des exemples ailleurs. Hortefeux a dit quelque chose d’inaproprié (là je suis gentille), de totalement déplacé et irresponsable (là je suis « posée » mais réaliste), d’ignomigneux, débile et raciste (là, je suis concrètement réaliste).
      Que ça soit pour les arabes ou les auvergnats, il a mobntré ses incapacités à avoir un poste à responsabilité. Il est raciste parce que complètement tourné et centré sur lui-même et sa culture. Il est bête parce qu’il croit qu’il va pouvoir s’en sortir grâce à son copinage. Maintenant, la tempête serait de faire prendre des vessies pour des lanternes alors qu’on a une video qui est un fait avéré.


    • Rounga un Roungalashinga presque parfait 11 septembre 2009 15:17

      Dieudonné n’est pas un ministre.
      Hortefeux, à la limite, peut passer pour un comique.


  • bloodyhell bloodyhell 11 septembre 2009 14:59

    oh, ha, oh, mon dieu !, démission !.
    chochottes !

    Raciste ?!
    de quelle raçe est ce monsieur d’abord !?.
    musulman ?
    ha bon ?, qu’est ce qu’on en sait ?.

    Quand il y en à beaucoup, il y à des problèmes ?
    et alors ?
    Petit jeux :
    Indique sur la carte du monde un endroit ou il y a beaucoup « d’arabes » ?!
    indique ensuite sur la même carte un endroit ou il y à des« problèmes » (guerres, violences tribales, massacres...etc ) (*).

    (*)pour toi le gaucho, tu as le droit d’utiliser les droits de l’homme si tu veux.

    La gauche corporatiste de droite vendue à l’umps qui fait sa vierge effarouchée, alors qu’elle est carrément responsable depuis trente ans de cette censure ambiante ou quand on est pas d’accord, on se prends une réduction ad hitlerum des familles dans la gueule.

    Quel bonheur de voir les enfants de cette caste si gentiment appelé bolos se faire casser la gueule par les z’y va de banlieue que leur parents ont tant chéri.
    justice immanente.

    Lire la suite ▼

    • abdelkader17 11 septembre 2009 15:30

      @Bloodyhell
      « Indique sur la carte du monde un endroit ou il y a beaucoup « d’arabes » ?!
      indique ensuite sur la même carte un endroit ou il y à des« problèmes » (guerres, violences tribales, massacres...etc ) (*). »
      ce sont surtout des lieux ou sont lancées des opérations néocoloniales,il ne faut pas éxonérer vos responsables politiques de toutes cette violence,qui vend et fabrique des armes en ce bas monde ?


    • abdelkader17 11 septembre 2009 16:06

      @Thierry
      si c’est fini que font les sionistes en Palestine occupée,Les Anglo saxons et leurs supplétifs en Irak et en Afghanistan ?
      Ils luttent pour le triomphe de la démocratie à l’aide de bombe à fragmentation,tout comme la France luttait pour l’émancipation des peuples à l’aide de la gégène en Algérie ou ailleurs.


    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 16:17

      Franchement Jacob, est ce que u te rend compte des abheration de ce que tu dis.....

      Les juifs doivent ils oublié la Shoah., et les noirs l’esclavage.. ??? T’a beau avoir peut etre une bonne situation en France, oublie pas que t’es pas chez toi pour les racistes et que les francais raciste pensent la même chose des juifs et des arabes.....

      En ce qui me concerne je suis de confession juive et je trouve que ce que tu dis est d’une très grande pauvreté intellectuelle.

      Ca sert à rien de detester les arabes par principe, essaye plutot de detester les gens qui te deteste tu verra c’est plus intelligent.

      On ne peut pas nier la responsabiliter de la France dans les malheurs de l’Afrique, que ce soit en dessous ou au dessus Sahara. Les Francais, les Bleges et les Hollandais ont vraiement fait les saguoins, et ils ne faut pas s’etonner d’en payer les conséquences.

      Lire la suite ▼

    • Gazi BORAT 11 septembre 2009 16:30

      @ ALBATAR

      La classe dominante a toujours besoin d’un bouc émissaire pour éviter que les opprimés qui la nourrisse ne retourne leur colère contre elle.

      Alors, elle oppose ses ouvriers et chômeurs nationaux contre leurs collègues étrangers.

      Autrefois, c’était le Juif qui tenait ce rôle. Pauvre, c’était un agitateur bolchevique.. Riche, c’était un banquier agioteur...

      Les Juifs étaient trop nombreux dans la société française, et dangereux pour elle, comme un bacille dans un corps sain.. Un génocide après, l’antisémitisme provoque une juste répulsion..

      Aujourd’hui, l’Arabe prend le relais.. Celui ci n’est pas fantasmé comme banquer manipulateur, mais comme terroriste et islamiste avec, pour une classe d’âge encore bien représentée dans notre population, le fantôme de l’ennemi ,des « sales guerres » coloniales.

      Mais demain ?

      Les Français d’origine nord-africaine seront intégrés dans la population, certains militeront au Front National et, au nom d’une « culture méditerranéenne » partagée avec les Français « de souche », ils distilleront la haine des immigrés sub-sahariens ou asiatiques..

      Ainsi va le monde.. Eternels recommencements..

      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 17:07

      A Jacovi,

      De 1)« de tres nombreux francais » ont sauvé beaucoup de juifs..... Si il y avait eu autant de resistants que ce que les mecs disent en fatasmant sur leur grand père, à mon avis il n’y aurait pas eu d’occupation, mais bon.....

      De 2) Tu peux pas stigmatiser automatiquement un antisioniste comme un antisemite, même si certains antisemite se cache derriere (like dieudo ou soral). Il se trouve que des musulmans sont contre l’etat d’Israel, par communautarisme ethno tribale, comme toi tu es pour, et pour les mêmes raisons. Si un proverbe dit « ne fais aux autres ce que tu n’aime pas qu’on te fasse ». J’ai envie de repondre tu ne peux pas reprocher aux autres ce que tu fais également..... Tu soutiens Israel parce que c’est l’Etat Hebreux, et ben eux ils souttiennent la Palestinne parce que c’est un état musulman. C’est pas du racisme ca....

      Enfin moi je suis pacifiste, mais pour de vrai, je veux pas qu’il y ai deux Etats. Il faut qu’il y ai un etat divisé en deux regions autonomes, qui s’appelerai Israel - Palestine ou l’inverse, et qu’il y ai une libre circulation de tout (sauf des armes) entre les deux, jusqu’à ce que les palestiniens aient un niveau de vie décent. Après si il veulent se séparer ils feront ce qu’ils ont envie.

      Pourquoi un seul Etat, déjà parce que comme ca on ne leur hôte pas une partie de ce qu’ils estime comme leur terre, et d’autre part en regardant la carte ca me parait difficile de faire deux pays vu qu la cisjordanie et la bande de Gaza ne se touchent pas.....

      Enfin pour abdel, le sionisme n’est pas une idée colonialiste initialement, c’est un peu comme le communisme, c’est une idée qui n’est pas nocive, mais mal appliquée. Si les mecs ils avaient débarqué sans faire la misère au palestiniens, mais de manière pacifiste on aurai rien dit, ce sont les hommes qui ont mal appliqué l’idée. Mais que les juifs retourne sur la Terre sur laquelle ils estime venir (un desert en plus) c’est pas mauvais.....
      Par contre dans les faits je suis contre la politique de l’etat Israelien, je pense que certaines choses font mal, qu’on ne parque pas les gens derriere un mur, et qu’on ne les bombardent pas au phospore, surtout quand ils y vivaient sur cette terre avant. 
      D’ailleurs je ne pense pas que toi meme tu sois antisioniste, tu utilise ce terme parcequ’il est à la mode, mais tu es contre la politique du ou des gouvernements Israeliens.

      Lire la suite ▼

    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 17:42

      A gazi. Mon prof de philo, il y a bien 15 ans m’avait expliqué quelque chose que j’ai retenu.....

      Le racisme découle toujours de deux sentiments : La peur et la jalousie.

      La peur du terrroriste, la jalousie du juif soit disant riche.....

      Et c’est les sentiments qui sont toujours exacerbé, après il y a des derives de types complexe de supériorité (nazisme arien) mais l’ennemi c’est toujours celui qu’on envie ou qui nous fait peur.

      Le gens pensent que les juifs sont racistes, exclusifs ou communautaire. Je ne suis pas sur que ce soit vrai, en revanche ce que je peux t’assurer c’est que c’est le peuple le plus peureu de la Terre, d’une part par rapport à son histoire (longue ou récente, il se sont quand meme fait souvent marav le gueule) et pusi d’autre part comme c’est un peuple qui n’est pas non plus très important en quantité, et qu’il ne peut pas croitre de manière exponantielle compte tenu de son mode de transmission. Il faut comprendre aussi les actes des gens. L’empathie c’est important.

      Moi, juif, je comprend la colère du Palestinien, et je dis qu’il faut comprendre la crainte du juif aussi pour expliquer ses agissements.

      Le drame sur terre c’est que chacun à Ses raisons.

      Lire la suite ▼

    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 18:14

      Bravo pour ce commentaire des plus justes, cher Gazi !


    • abdelkader17 12 septembre 2009 02:06

      @Albatar
      mon petit ami je t’aimes bien mais tu dois relire Herzl son programme n’est rien d’autre que colonial,c’est d’ailleurs dans ce but qu’il fit appel au trafiquant colonial Anglais Cécile Rhodes.
      La colonisation est conduite au nom du slogan : « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre ». Elle fait fi de la présence sur place, en Palestine, d’habitants musulmans, chrétiens... ou juifs. Theodor Herzl lui-même n’exclut pas, il est vrai, d’expulser les indésirables.


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 11 septembre 2009 15:00

    SALUT

    Depuis hier je me bidonne . Ce qui arive à Hortefeux est bien fait pour lui et j’approuve à cent pour cent les déclarations de mon ami Paul girot de Langlade .

    Cela dit , nous vivons dans un monde étrange où après avoir dénoncé Big brother cet espion d’etat omni présent nous tombons sous la coupe de l’espion amateur toujours présent avec son portable relayé aussitôt par le net .

    Il est sûr qu’ en écoutant aux portes on serait bien surpris par les propos « lâchés » de nombreuses personnes dont des responsables politiques de tous bords .

    L’affaire Hortefeux est un NON évènement mais bien utile à une gauche qui ne sait plus où elle est .

    A titre indicatif, tous les socialos de mon village disent la même chose que le ministre de l’intérieur souvent en bien pis .

    vive la république quand même ;

    Lire la suite ▼

    • Hermione Hermione 11 septembre 2009 15:08

      Ah oui mais les socialos, ça, ça les connait ce genre d’écart de langage... Il n’y a qu’à reprendre ce qu’avait dit Manuel Vals récemment n’est ce pas ?
      Que la gauche se rengorge de ce genre de fait, cela ne me fait ni chaud ni froid. Ils ne valent pas mieux que lui pour la plupart.


  • Bobland59 Bobland59 11 septembre 2009 15:19

    On entend tout et son contraire, les réactions ici ou ailleurs le prouve .
    Moi j’ai surtout retenu une explication un peu foireuse de cet hortefeux, qui disait que l’auvergnat serait d’origine « allemande » autrement dit teutonne . C’est sur que l’arabe de service dans ce raout ump n’est pas d’origine européenne c’est évident et pas une tare. Mais hortefeux c’est quoi lui son origine : arien ou aryen les deux connotations lui vont comme un gant  ???


  • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 15:55

    J’ai un jour lu un poême américain qui comparait la France et les Etats Unis. Le poête dont j’ai oublié le nom, ammoureux de la France établissait un rapport entre un Pot pourri (melting pot) et un Bouquet Garni.
    Le pot pourri était les etats unis, il explique que c’est un bouquet de fleurs composés de petits bouquets de fleurs qui restent entre elles et qui ne se mélange pas (les Etats Unis)...
    La France, elle, est un bouquet garni, c’est à dire un bouquet, également composé de differentes fleurs, toutes mélangées entre elles et qui gardent chacune leur saveur. En se melangeant, elle donnaient un ensemble harmonieux dont se dégage une saveur unique.

    Le bouquet de fleur facon Hortefeu serai un bouquet ou il y aurai un bouquet plus gros que les autres et qui deteindrait sur celle d’a coté pour faire en sorte qu’elle ai toute la meme couleur et la meme odeur à la fin.

    C’est nul !!!

    Ps : je sais ca fait un peu tafiole de parler de fleur, mais ca fait du bien aussi d’esperer des choses positives.

    Lire la suite ▼

    • Gazi BORAT 11 septembre 2009 16:04

      « Tout homme a deux patries.
      La sienne, et puis la France »

      Benjamin Franklin

      gAZi bORAt


    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 16:21

      Ma grand mère elle mets des clous de girofle dans les pruneaux au vin et c’est délicieux
       smiley)


  • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 16:30

    « Un juif, ça va : il en faut toujours un.
    C’est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes. »

    Propos antisémite ou non, pour les tenants de la non-pensée unique ?


    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 16:31

      p.s. : de préférence un juif qui ne mange pas casher, of course...


    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:32

      Oui ???

      Ce genre de « réponse » ?? : 

      Israël : Neve Gordon et les voix pacifistes perdent la bataille
      faire taire les voix pacifiques dissidentes ??

    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:55

      Alors, Jacob, on esquive la réponse par un hors-sujet, comme d’habitude ?

      Décidément, il faut suivre un cours de propagande-recyclage ; ça tourne un peu à vide, là...


    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 18:34

      mon brave Jacob, si tu crois que je vais tomber dans ton lourdingue panneau, et t’aider à continuer, comme sur tous les sujets, ta petite propagande sioniste, tu peux toujours te brosser.

      Revenons en donc au sujet ; les propos racistes du pHortefeux...


  • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:35

    Allez, je le poste ici aussi ; il y en a beaucoup qui le valent bien....

    Petit lexique de la novlangue sarko-lepeno-non-pensée unique droitiste-décomplexée :

    - politiquement correct  : toute pensée politique ringarde qui se préoccupe de l’intérêt des citoyens, de l’aspect démocratique des institutions, de l’égalité devant la loi, des libertés, de la préservation de la démocratie, de la souveraineté du peuple, des droits des citoyens.
    Lui sont opposés : la realpolitik, la loi du plus fort, l’autocratie, les privilèges enfin reconquis sur la plèbe, l’exclusion des faibles et des minorités ...

    - pensée unique : toute pensée qui s’oppose à la non-pensée, aux pulsions primaires, aux instincts, aux réflexes conditionnés, aux schémas de formatage, aux poncifs et clichés pétainistes qui retrouvent enfin une seconde jeunesse

    - bien-pensance : avec comme synonimes angélisme, droit-de-l’hommisme, laxisme, idéalisme, utopisme, etc.... : tout ce qui se réfère aux concepts surannés de défense des droits de l’homme, de justice, de solidarité, d’antiracisme, de respect des différences, de valeurs humanistes. Lui sont opposées les bonnes vieilles valeurs racistes, excluantes, méprisantes, enfin remises au gout du jour.

    On a enfin fini par se débarrasser ;
    -et de l’esprit de 68
    - et des droits de l’homme
    - et du Conseil National de la résistance
    - et des acquis sociaux :

    toutes ces vieilles lanternes qui ne faisaient que freiner l’essor indubitable du progrès vers un monde ouvert à la libre prédation sans entrave, sans considération pleurnicharde sur la dignité ou la justice, sans tout le fatras humanisto-légaliste, pour en revenir aux valeurs saines d’avant le siècle des Lumières.

    Welcome back to the future !!

    Lire la suite ▼

  • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:41

    Sinon, on critique pHortefeux, mais, en fait, il ne fait qu’actualiser une pub contre l’alcool au volant devenue célèbre : « Un beur ça va, trois beurs, bonjour les dégâts » !

    A quand un arabotest pour empêcher les voitures de démarrer, quand il y a trop d’arabes dedans ? (en enlevant les militants UMP qui mangent du porc et boivent de l’alcool, of course)


    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 18:00

      Honnetement quitte a faitre une blague raciste, il aurait pu en faire une drole....

      Si on releve c’est parce que sa blague elle pu la merde. De toute facon, a part peut etre Santini, le maire d’Issy les Moules, y a pas d’homme politique qui ai le sens de l’humour.


  • debase 11 septembre 2009 18:34

    @l’auteur

    D’accord avec vous en ce qui concerne les propos de B.H., il n’y a aucune ambiguïté !

    Au risque bien sûr de vous déplaire, j’ajouterais ceci :

    a) ce qu’il a dit est l’opinion de la ’majorité silencieuse’ c’est à dire 80% des français. Désolé vis à vis de certains (dont vous-même) de l’affirmer encore une fois : l’opinion largement majoritaire - celle qui n’apparaît jamais en tant que telle sur les forums ou sur AgoraVox - est que la France est blanche, a des racines chrétiennes et ne sera jamais une terre d’Islam.
    L’identité future de notre pays est un sujet tabou, c’est pourtant la question n°1, devant les problèmes économiques...

    b) en dépit de ses opinions personnelles qui apparaissent de manière évidente Brice Hortefeu cède régulièrement au politiquement correct dans beaucoup de ses interventions publiques. Comme la plupart de nos hommes politiques, son souci majeur est de privilégier sa carrière au sein du parti qu’il s’est choisi : impossible pour lui d’avoir un comportement clair et d’avoir le courage de dire tout haut ce qu’il pense tout bas.

    c) le fait que tous les représentants UMP (y compris le 1er ministre) prennent sa défense en dit long sur leur hypocrisie et leur capacité de tromperie

    l’UMP comme le PS (=UMPS) sont pourris jusqu’à la moelle !

    Lire la suite ▼

    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 18:39

      Par debase (xxx.xxx.xxx.199) 11 septembre 18:34

      "@l’auteur

      D’accord avec vous en ce qui concerne les propos de B.H., il n’y a aucune ambiguïté !

      Au risque bien sûr de vous déplaire, j’ajouterais ceci :

      a) ce qu’il a dit est l’opinion de la ’majorité silencieuse’ c’est à dire 80% des français."


      Tiens !

      Un statisticien ! 

      C’est toujours enrichissant de dialoguer avec des scientifiques ; vous nous donnerez bien vos sources, cher debase ??


    • debase 11 septembre 2009 18:51

      @Sisyphe

      Essayez de trouver une personne qui pense vraiment très sincèrement (j’insiste) le contraire de BH ?

      Soit :
      - C’est un Maghrébin xème génération
      - Un communiste/trotskiste (revendiqué ou pas, il y en a même à l’UMP !) qui se plaît dans le bordel et le chaos parce que ça donne plein d’opportunités.
      - C’est un Français fraîchement naturalisé qui veut une France ouverte à tout vent (au nom des ’valeurs républicaines’) où on ne parle plus de ’dessouches’ afin de mieux s’intégrer tout en gardant sa culture d’origine.

      Total 20% maxi de la population


    • Fan de Caster Semenya Fan de Caster Semenya 11 septembre 2009 18:57

      C’est du gâteau (j’ose pas dire pipi de chat) tout par rapport à la problématique de mon idole !!!!!!!!!!!!!!!!!


    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 19:06

      Par debase (xxx.xxx.xxx.199) 11 septembre 18:51

      "@Sisyphe

      Essayez de trouver une personne qui pense vraiment très sincèrement (j’insiste) le contraire de BH ?

      Soit :
      - C’est un Maghrébin xème génération
      - Un communiste/trotskiste (revendiqué ou pas, il y en a même à l’UMP !) qui se plaît dans le bordel et le chaos parce que ça donne plein d’opportunités.
      - C’est un Français fraîchement naturalisé qui veut une France ouverte à tout vent (au nom des ’valeurs républicaines’) où on ne parle plus de ’dessouches’ afin de mieux s’intégrer tout en gardant sa culture d’origine.

      Total 20% maxi de la population"


      Mon cher debase

      Je suis extrêmement impressionné par votre sens scientifique de la statistique et de la catégorisation ; je suis désolé d’insister, mais je trouverais particulièrement enrichissant que vous nous communiquiez les méthodes qui vous permettent d’arriver à des résultats aussi précis et aussi affinés.

      Ne faisant, moi-même, ainsi que mes proches, partie d’aucune des catégories énoncées, et osant ne pas partager l’opinion émise par les propos du sinistre pHortefeux, une crainte me saisit, de faire partie d’une catégorie pour tout dire inexistante de citoyens français ; pourriez vous me rassurer, d’une façon scientifique, bien entendu.
      Merci d’avance.

      Lire la suite ▼

    • debase 11 septembre 2009 22:51

      @sisyphe

      Inutile de me parler d’attitude ’scientifique’, les chiffres sont inexistants et de toute manière on leur fait dire ce qu’on veut ! 

      Au fait, j’ai oublié la catégorie des bobos restés un peu dans l’enfance du fait d’une vie ultra-protégée de par leur niveau de vie elevé (on les appelle ’bisounours’ je crois...).

      Peut-être vous trouvez vous ailleurs encore ?

      Très Grand Humaniste en parole par ex. ?

      Je ne vois pas vraiment, la nature humaine est si compliquée...


      Lire la suite ▼

    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 23:34

      Par debase (xxx.xxx.xxx.199) 11 septembre 22:51

      "@sisyphe

      Inutile de me parler d’attitude ’scientifique’

      Peut-être vous trouvez vous ailleurs encore ?

      Je ne vois pas vraiment, la nature humaine est si compliquée..."


      Eh bien, mais voila !

      Vous voyez, debase, que de la discussion peut venir la nuance !

      Allons, tout n’est pas perdu...


    • debase 12 septembre 2009 11:39

      Je persiste et signe !

      A la question soulevée par le ’dérapage’ d’Hortefeu, à savoir :

      « Selon vous, la présence de ’beaucoup’ d’Arabes sur notre territoire pose-t-elle un problème ? »

      80% de la population française répond ’OUI’

      Dans la mesure où la réponse est sincère bien entendu, car si vous riquez d’être taxé de racisme...


  • Surveyor SURVEYOR 11 septembre 2009 19:17

    Mais non, ce magnifique Aryen qu’est Brice Hortefeuxe, n’a jamais dit prototype mais brave type et qu’il n’en avait pas assez des braves types comme lui, la preuve ce brave type en question à accepté de le défendre en faisant une déclaration.
    Ou alors ce brave type ou prototype serait atteint d’une espèce de complexe de Stockholm qui le pousserait à baiser la main de son tortionnaire, je pencherais plus vers cette hypothèse....


  • Yohan Yohan 11 septembre 2009 19:32

    Un Préfet, puis un membre du PS, puis un ministre,..ça commence à faire beaucoup.
    Au fond, n’y aurait-il pas un problème de dédoublement de personnalité(s) de nos représentants de gauche comme de droite dans cette France, face à une question que plus personne n’ose aborder franchement et ouvertement, alors qu’elle concerne tous les citoyens de ce pays et les étrangers eux-mêmes.
    C’est le problème de l’immigration massive (autorisée et illégale), des non dit des politiques, de l’omerta naissante. Une question que plus personne n’ose soulever, par peur..... sûrement, et qui, sous la cocote minute, finit toujours par exploser d’une manière ou d’une autre.


    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 20:05

      Le concept « d’immigration massive » est une vaste fumisterie, et un énorme mensonge, brandis par les manipulateurs d’épouvantails pour effrayer le bon populo, et désigner des boucs émissaires, afion de mieux détourner l’attention des citoyens sur les vrais responsables, et responsabilités de la crise économique et financière.

      On pourra le constater aisément, en dépassant les discours fumeux, et en examinant, tout simplement, les chiffres liés à l’immigration.

       petits extraits :

      Flux d’immigration actuels 
      Nouveaux immigrés hors EEE en France métropolitaine (source : INSEE) [5]
      Année Nombre 2000 97 083 2001 106 656 2002 123 477 2003 135 395 2005 134 800

      Pour 1 000 habitants, le nombre d’entrées est ainsi passé de 0,9 en 1995 à 1,6 en 2000, 2,3 en 2004 pour descendre à 2,2 en 2005 (OCDE, « Perspectives des migrations internationales »).

      À la mi-2004, la France métropolitaine comptait 4,9 millions d’immigrés d’après l’INSEE[4], soit 760 000 de plus qu’en 1999 et 8,1 % de la population totale. 40% d’entre eux avaient la nationalité française, qu’ils ont pu acquérir par naturalisation ou par mariage :

      Immigrés : 4 930 000
      Français par acquisition nés à l’étranger :
      1 970 000 Étrangers nés à l’étranger :
      2 960 000 Étrangers nés en France :
      550 000
      Étrangers : 3 510 000

      Ces chiffres proviennent des enquêtes annuelles de recensement de 2004 et 2005.

      Pour ce qui est de l’émigration « irrégulière » :

      En métropole : des entrées régulières suivies d’un séjour irrégulier

      La plupart des personnes entendues par la commission d’enquête s’accordent pour considérer que les étrangers en situation irrégulière, en métropole, sont généralement entrés régulièrement sur le territoire national et s’y sont maintenus irrégulièrement.

      La plupart sont donc comptabilisés dans les entrées régulières.


      En outre, à la date de Janvier 2008, voici les chiffres comparatifs de tous les pays européens, établis par l’INSEE :

      Évolution de la population dans les pays de l’Union européenne Évolution de la population dans les pays de l’Union européenne en 2007 Note : Données provisoires. Pays classés par taux d’accroissement total de la population en 2007 décroissant. 2. Pour 1 000 habitants. 3. Taux d’accroissement de la population imputable au solde migratoire, pour 1 000 habitants. Source : Eurostat.
      Population au 1er janvier 2008 (en milliers)Taux brut de natalité (2)Taux brut de mortalité (2)Taux d’accroissement naturel (2)Taux brut de solde migratoire (3)Taux brut d’accroissement total (2)

      Irlande 4 42016,26,39,814,724,6 Chypre 79510,86,94,016,320,2 Espagne 45 28310,98,52,415,618,0 Luxembourg 48411,48,13,412,515,9 République tchèque 10 38111,110,11,08,19,1 Italie 59 6189,59,6-0,18,38,2 Belgique 10 66711,49,51,95,97,7 Royaume-Uni 61 27012,49,62,84,97,7 Slovénie 2 0269,79,10,77,07,7 Suède 9 18311,710,01,75,97,6 Malte 4119,57,61,94,96,8 Danemark 5 47611,710,21,64,25,8 France 63 75312,88,34,61,15,7 Union européenne497 56610,69,70,94,15,0 Finlande 5 30011,19,31,82,64,4 Autriche 8 3329,29,00,23,84,0 Grèce 11 2159,89,60,23,73,9 Pays-Bas 16 40411,08,12,9-0,12,8 Portugal 10 6189,79,8-0,11,81,7 Slovaquie 5 40110,110,00,11,31,4 Pologne 38 11610,29,90,3-0,5-0,3 Estonie 1 34111,813,0-1,20,1-1,1 Allemagne 82 2228,310,0-1,70,6-1,1 Roumanie 21 52910,011,7-1,70,0-1,7 Hongrie 10 0459,713,2-3,51,4-2,1 Lettonie 2 27110,214,5-4,3-0,3-4,6 Bulgarie 7 6409,814,8-4,9-0,2-5,1 Lituanie 3 3669,613,5-3,9-1,6-5,5 Où l’on peut donc constater que la France est, pour le « solde migratoire », nettement en dessous de la moyenne européenne.

      Et hop, une bonne petite claque aux sales mauvaises rumeurs..
      Lire la suite ▼

    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 20:06

      Pardon pour la mauvaise mise en page ; la bonne est à consulter ici ...


    • Yohan Yohan 11 septembre 2009 20:54

      Chiffres hautement sujets à caution. Un seul exemple suffit à comprendre ce qu’immigration massive veut dire. La tribu de ROM (une vingtaine) qui monte dans mon bus à Aulnay pour aller faire la manche professionnelle à Paris. Allez un autre. Des fourgons qui stationnent chaque samedi Porte de Bagnolet ou à Nation,, en provenance des pays de l’Est. D’après toi, ç’est comptabilisé tout ce binz ?"
      Va faire un tour du côté du métro Chateau d’eau et après on en reparle


    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 20:59

      C’est clair que tes exemples personnels sont beaucoup moins « sujets à caution » que les chiffres de l’INSEE, appuyés par des centaines d’études statistiques : lol de lol !!


    • Yohan Yohan 11 septembre 2009 21:01

      PS bus qu’il prennent sans payer, bien sûr....


  • Falkland 11 septembre 2009 20:29

    Manuel Valls suscite la polémique dans un reportage vidéo de Direct 8. Lors de sa visite de la brocante d’Evry, il demandait à l’un de ses collaborateurs : "Belle image, belle image de la ville d’Evry. Tu me mets quelques blancs, quelques white, des blancos".

    Hortefeux n’a pas le monopole de la polémique par contre on lui demande de payer plus chere. Bizarre......


  • BA 11 septembre 2009 22:26

    Pour visionner la vidéo de Brice Hortefeux dans son intégralité, c’est à cette adresse  :

    http://www.20minutes.fr/article/346855/Politique-Hortefeux-Public-Senat-sort-ses-images-du-placard.php

    Quand on regarde cette vidéo dans son intégralité, la ligne de défense de Brice Hortefeux s’effondre.

    Brice Hortefeux, démission.


  • Christoff_M Christoff_M 11 septembre 2009 22:59

    encore des débats de bobos parisiens plein de bonnes intentions !!

    Mr Bonnet ou habitez vous, que connaissez vous du racisme...

    quand on voit les déclarations des soi-disant préposés aux problèmes de racisme, encore plus ridicule et déplacés que des propos d’Hortefeux sortis de leur contexte...

    Je parle de monsieur Bégag et de son équivalent au PS, qui volent au ras des pâquerettes dans leurs déclarations, je remarque qu’aucun journaliste bien pensant ne réagit !!

    Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour faire du buzz sur internet, quitte à attiser un racisme qui est toujours mis en avant par ceux qui en tirent profit, associations résidus de SOS appel au racisme, qui elles n’ont jamais amené de solutions !!

    Est ce que nos journalistes français seraient tombés sur la tète, ou ne savent ils plus quoi inventer pour faire parler d’eux !! je vous signale quand même que nous sommes le bout de l’Europe et un des pays a la plus forte population immigrée !! donc si la France était si raciste que cela, si les associations n’activaient pas les braises, pourquoi autant d’immigrés viendraient ils en France ??

    nous sommes un des pays d’Europe de l’Ouest avec Marseille, entre autres, porte ouverte sur l’Afrique, avec un des plus fort taux de population musulmane en Europe !! les juifs du Crif et les intégristes israéliens nous le rappellent assez souvent, sous forme de critique !!

    Lire la suite ▼

    • Christoff_M Christoff_M 11 septembre 2009 23:10

      Par contre se faire la tete d’un ministre pour du buzz internet, ça c’est du racisme pur et dur, bien franchouillard !! rappelez vous Dati au début après des élections, encensée, adulée et mise en avant de manière artificielle, par les médias !! et lâchée par les mêmes peu de temps après !!

      la presse est à l’image de ce pays, en plein cafouillage médiatique et on est en train de tomber plus bas que la presse anglo saxone !! encore un effet de la mondialisation, et d’internet au service du nivellement et de la vulgarisation...


    • Gazi BORAT 12 septembre 2009 16:16

      @ Christoff

      A noter que, parmi le minuscule bataillon d’Askari (Nora Berra + Fadela Amara) appelés à « blanchir » le sinistre Hortefeux..

      .. manquait cruellement le tirailleur Dati, pas très solidaire du grand ordonnateur des rafles d’enfants à la sortie des écoles...

      Se rapporter à ce qu’elle avait dit à propos du nouveau ministre de l’Intérieur tel que rapporté dans le Canard Enchainé..

      gAZi bORAt


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 17 septembre 2009 10:58

      « Mr Bonnet ou habitez vous, que connaissez vous du racisme... » Et vous que savez-vous de moi ? Abstenez-vous de vos excommunications hâtives et gratuites (« bobos parisiens ») et à côté de la plaque. Hortefeux tient des propos racistes, c’est un scandale, il doit démissionner, point. C’est simple pourtant.


  • Canine Canine 11 septembre 2009 23:41

    « Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup (d’Arabes) qu’il y a des problèmes. »

    C’est marrant de se dire que toute la polémique repose sur ce qui est entre parenthèse, et que, précisément, Hortefeux n’a pas dit (faute de quoi il n’y aurait pas besoin de le préciser).


  • fouadraiden fouadraiden 12 septembre 2009 00:32

    @ Canine


     mais c’est parce que tt le monde « partage » les mêmes préjugés au sujet des nègres, des arabes et de ts les autres non assimilables qu’il devenait inutile de préciser qu’il s’agissait dans l’esprit du ministre et de la dame de la meute arabe .
     
    au fond tt le monde comprend et dispose du même décodage que la phrase du ministre ne laisse aucun doute sur son sens.

     


  • signolab signolab 12 septembre 2009 00:41

    Aujourd’hui la France se réveille avec un ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur s’étant comporté lors d’un évènement publique et devant caméra comme un encarté du FN de base passablement aviné , parce que leur cadres sont eux plus finauds, mais tout aussi glauques.

    Le même ministre peut bien se contorsionner dans tous les sens et le gouvernement avec lui ainsi que leur parti majoritaire, son racisme crasse vient de s’étaler à la face de tous ceux qui ne voulaient pas y croire ou s’en désintéressent ( ainsi accessoirement qu’au reste du monde, peuplé, et c’est un comble, de prototypes tous plus exotiques les uns que les autres).
    Les racistes se réjouissent et revoteront du coup sans hésitation.
    Les autres ne voudront peut être pas le voir, quoique je ne comprends pas comment, mais ils seront confortés par le déploiement médiatique ( le doute subsiste,et puis c’est un homme d’une droiture ) qui va une nouvelle fois nous faire halluciner, avant que l’éteignoir ne se mette en place.
     A ce propos, guettons la formidable opération de notre police de robocops dans une cité trèèèèès dangereuse, avec 45 caméras autour.

    Il reste qu’une partie de la population de ce pays vient de se prendre une gifle monumentale, après s’être bien fait utilisée façon serpillère par la « gauche ». L’insulte du ministre à des gens qui travaillent , payent leur impôts, respectent les lois de ce pays ( hé les racistes, c’est l’immense majorité d’entre eux), est tout simplement insupportable, et pourtant la consigne est déjà là : pas touche ! et surtout la démission n’est pas une option !
    Alors que c’est plutôt quelque chose comme le renvoi qui semblerait convenir, pour le bouzin que le monsieur répand.

    C’est qu’il fréquente depuis longtemps déjà un personnage dont on connait tous le penchant pour la traitrise, mais qui dans ce cas précis, ne lâchera pas son « ami de 30 ans ». Certainement un indéfectible attachement à l’Auvergne et à ses sources.

    Les choses se dévoilent mais ce faisant risque de se tendre à un point qui risque de mettre à l’épreuve ce qui restait de « lien social ». Je m’en inquiète, et considère que la France telle que je l’aime laisse de plus en plus la place à un truc bien sombre.

    Lire la suite ▼

    • Christoff_M Christoff_M 12 septembre 2009 02:19

      il faut peut être remonter à monsieur Mitterrand, qui a instrumentalisé le racisme, avec SOS appel au racisme, qu’on entend bien peu ici !! et sa mise en avant de LePen pour torpiller la droite !!

      il a joué le même jeu que les américains armant les islamistes à l’époque contre les russes !!
      Attribuer à Hortefeux les problèmes de racisme actuel un peu facile, nombre d’hommes politiques et la gauche caviar n’est quand même pas un exemple, ne brillent pas par leur sincérité mais par leur démagogie, style on vous donne la carte du parti et on vous soigne, si vous venez grossir des rangs de militants qui s’étiolent !!

      il ne faut pas accuser ceux qui subissent les contrecoups de vingt ans de laxisme et de jeux politiques démagogies mesquins et qui ont favorisés les hors la loi, avec des associations de pleureuses un peu simplettes...

      je pense que ceux qui ont de tres hautes idées habitent toujours les mêmes quartiers ou sont dans une bulle relative par rapport à la crise actuelle.... je leur conseille d’aller faire un stage en dehors de leur terrain établi, et ils verront que la reflexion d’Hortefeux n’est rien, qu’il ne faut pas dramatiser outre raison, et que j’en entend dix fois plus quand je refuse du feu à certains specimen cagoulés dans les transiliens...

      est ce que je vais hurler au loup !! non !! je suis vacciné, entre la banlieue de Montreuil et la banlieue de Meaux !! ce qui m’inquiète c’est à quel point on peut dramatiser les faits sur des buzz qui cherchent à faire un scoop !!

      est ce que le jeune homme concerné ne s’est pas exprimé ?? est ce qu’il est traumatisé !!

      est ce qu’on oublie des propos de monsieur Chevènement à l’encontre des jeunes des cités, est ce qu’on oublie le sale con qui est bien plus dangereux, car racisme de caste !!
      et des propos enregistrés par serge Moati, qui en gène plus d’un, ou il y avait eu le même genre de propos à l’adresse d’un militant africain du FN, mis en avant par LePen, et que dire de Peillon qui somme à Ségolène d’arrêter de serrer les mains, en disant qu’il ne fallait pas perdre de temps « avec ces bouseux », ce qui me semble bien plus grave....

      le racisme et la méfiance les petites phrases existent depuis le début de l’humanité, un peu comme les esclavec ont toujours existé !! remplacés surnoisement par des classes serviles, mais il n’y que les neuneus pour croire que tout le monde s’aime et tout il est beau !!

      moi ce qui me gène plus sous sarkozy, c’est un racisme de classes, bien plus néfaste, avec des natis parvenus, mal élevés, étalant leurs marques et leurs richesses, et la il n’y a plus de problèmes de couleur de peau, provoquant à la longue des réactions violentes et incontrolées, la perte de repères, la non représentation des français !!

      et le dérapage des Molleix face à Lefebvre est bien plus représentative du dérapage social et des émeutes à venir !! mais comme sous Mitterrand il vaut mieux ramener le débat à des faux problèmes, plutôt que de voir la plaie qui gagne, chômage, gens virés, méprisés, qui n’amèneront que des violences dans la rue, dernier moyen d’expression des gens rejetés !!

      la cassure des classes est bien plus dangereuse sous Sarkozy, qu’un racisme latent qui a toujours existé en liaison avec l’immigration et le chômage !! on punit le racisme comme on punit l’excès de 53km/h sur la route, mais la violence sociale on en fera quoi !!

      chut faut pas parler des sujets qui fachent, parler de racisme tant que vous voulez dans le cadre établi, cela ne changera rien au problème, je suis persuadé que la pub exagérée qu’on fait au racisme dans notre pays, est plus néfaste que le racisme latent réel....

      Lire la suite ▼

    • jaja jaja 12 septembre 2009 12:17

      @ Barbouse : « je suis persuadé que la pub exagérée qu’on fait au racisme dans notre pays, est plus néfaste que le racisme latent réel.... »

      Le racisme n’a pour but que de diviser ceux qui résistent comme chez Molex ou Continental. Le « dérapage » face à Lefebvre n’est qu’une remise à sa place de ce merdeux par Xavier Matthieu, représentant syndical des Continental...
      Ce même Xavier Matthieu qui a traité le Beatles de Montreuil (Bernard Thibault) de « racaille » en raison du manque de soutien des dirigeants CGT à leur lutte parfois violente.

      Plus de Xavier Matthieu, blancs, noirs, d’origine arabe ou autre, c’est ce dont nous avons besoin pour faire plier les requins capitalistes qui nous exploitent et dont il faudra bien un jour se débarrasser...


    • jaja jaja 12 septembre 2009 12:18

      @ Christoff, pardon..


    • Gazi BORAT 12 septembre 2009 16:21

      A finir par se demander si Hortefeux, comme Jean Marie Le Pen, ne s’amuse pas au dérapage contrôlé, afin de rameuter autour de lui tout ce qui se dressait autrefois pour défendre le leader du Front National quand il s’estimait « diabolisé » par les media..

      gAZi bORAt


  • frédéric lyon 12 septembre 2009 03:51

    Cette affaire montre seulement que le problème de l’immigration intempestive et refusée par une grande majorité de français de populations sous développées qui ont déserté leurs patries devenues indépendantes pour des raisons purement alimentaires et sans aucun désir réel de se fondre dans la population française, est bien le problème qui occupera le centre du débat politique au cours des mois et des années à venir.


    Et pas seulement en France, mais dans toute l’Europe.

    Il suffit de lire la « une » d’Agoravox pour s’en apercevoir : trois ou quatre articles sont consacrés à cette affaire Hortefeux, qui en d’autres temps n’aurait pas eu autant de succès et n’aurait pas fait un entrefilet dans la rubrique des chiens écrasés.

    Il ne reste plus qu’à attendre la dernière goutte, celle qui fera déborder le vase, le dernier incident qui dictera à Hortefeux la fin de sa phrase : Puisqu’ils sont très nombreux et que personne ne les a invité, pourquoi ne pas les renvoyer chez eux ?

    Car après tout leurs seules vraies patries sont bien l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie, dont ils ont toujours la citoyenneté au regard de leurs propres lois, n’est-ce pas ?

    Comment accueillir et comment assimiler chez nous des populations qui ne peuvent pas plus renoncer à leur patries d’origine qu’elles ne peuvent renoncer à leur traditions religieuses, les deux interdictions allant l’une avec l’autre et se renforçant mutuellement ?

    Ce qui montre d’ailleurs que ces populations n’ont pas pour projet de devenir française. 

    Pas plus qu’elle n’ont pour projet de devenir chrétienne !

    D’ailleurs n’est-ce pas ce qu’ils viennent nous dire chaque jour, en se plaignant sans cesse de nos moeurs, de notre régime politique, de nos coûtumes ou de nos lois ?


     
    Lire la suite ▼

  • zadig 12 septembre 2009 05:04

    à Franc tireur.

    Pour moi une intégration réussie se mesure selon les critères suivants :

    .Respect des lois et des usages du pays dans lequel on vit.
    .Minimum de respect de l’histoire du pays d’accueil.

    Je constate que içi un certain nombre d’individus en profitent pour cracher sur la France.


  • BA 12 septembre 2009 07:10

    Maintenant, la version intégrale de la vidéo de Brice Hortefeux est disponible, dans son intégralité.

    http://www.20minutes.fr/article/346855/Politique-Hortefeux-Public-Senat-sort-ses-images-du-placard.php



    Maintenant, nous pouvons la voir et l’entendre, dans son intégralité.

    La ligne de défense de Brice Hortefeux est pulvérisée par cette vidéo.

    Brice Hortefeux ne parle pas des Auvergnats lorsqu’il dit : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »

    Brice Hortefeux ne parle pas des clichés, des photographies, lorsqu’il dit : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »

    Brice Hortefeux parle des Arabes.

    Brice Hortefeux, démission.

    Lire la suite ▼

  • fouadraiden fouadraiden 12 septembre 2009 07:23

    Ce qui montre d’ailleurs que ces populations n’ont pas pour projet de devenir française. "


     écrit le patriote F de Lyon.

     je ne comprends jamais tout à fait cet argument qui affirme que ces les populations ayant émigrées en France , ou en Europe , seraient seules responsables de l’échec de leur assimilation.

     ok, laissons de côté , dans un premiers temps, les populations réputées arabe- musulmanes et inassimilables , mais alors quid des populations noires , car bon sens les Noirs tricolores seraient-ils tous musulmans pour être l’objet de toutes les discriminations de la part des sociétés occidentales ,quid des Harkis qui ont trahi les leurs pour la France coloniale , mieux que bouffer du porcs ces Algériens musulmans ont faire le pire des choix ,et pour quel résultat , et quid des Aborigènes Australiens, des Amérindiens et tous les autres dans les sociétés occidentales ?

    Puis si tel a jamais été le projet de la France, faire des Nords Africains des Français, qu’a-t-elle foutu durant ses 132 ans de présence en Algérie ?

     les sociétés occidentales peuvent -elles assimiler n’importe quelles populations sans prendre le risque de changer leur majorité ethnique ( blanche et occidentale) ?

    Lire la suite ▼

  • sisyphe sisyphe 12 septembre 2009 09:40

    Brice Hortefeux démission !


  • fouadraiden fouadraiden 12 septembre 2009 11:34

    même Boubaker apporte son soutien au ministre.

    le recteur meme pas concerné puisque Mouloud, le militant Ump, est, si l’on en croit ses compatriotes les plus intimes, catholique , car il boit et mange du cochon disait une des ses amies.

    question, en quoi Boubaker est il concerné pour s’exprimer et soutenir publiquement un ministre au propos arabophobe ? est -il le chef de ts les nègres arabes que compte les pays des droits de l’homme ce plouc de recteur à la noix ?


  • Crab2 12 septembre 2009 11:40

    DÉLATION (de la) ; et du racisme....

    .

    Musulman n’est pas une race :

    .

    Une femme qui vient accuser un arabe de ne pas être de son point de vue à elle un bon musulman, le traitant de menteur parce qu’il mange du porc et boit de l’alcool ; a t-elle dit devant les caméras...

    .

    D’abord tous les arabes ne sont pas croyants, d’autres sont plus ou moins déistes (sans confession) d’autres encore adhèrent à d’autres confessions que la musulmane.

    .

    Cela ne choque personne qu’une personne non seulement pratique en public la délation car elle estime qu’un arabe c’est forcément un musulman.

    .

    La plupart des musulmans fonctionnent sur le même modèle représenté par cette femme.

    .

    Que peut-il y avoir de plus raciste que de prétendre que l’on ne peut s’épouser qu’entre musulmans ?

    Que de prétendre la femme inférieure à l’homme ?

    Que l’homophobie ? (Qui dans les pays islamiques vaut la prison où la mort).

    Oui qui a t-il de plus racistes que tout cela avec l’antisémitisme largement partagé dans ce milieu musulman ?

    .

    (Milieu qui n’est pas celui, je le répète , de tous les arabes).

    .

    Toutes les religions génèrent des pathologies, là encore nous en avons la démonstration avec l’intervention en public de cette femme ; la même pratique de délation dans la plupart des pays qui se réclament de l’islam l aurait valut à cet homme l’emprisonnement ou la mort.

    .

    Les propos du ministre raciste ? Comment faudrait-il définir les propos de cette femme.

    .

    Crab.

    Lire la suite ▼

    • Senatus populusque (Courouve) Claude Courouve 12 septembre 2009 11:49

      "

      Que peut-il y avoir de plus raciste que de prétendre que l’on ne peut s’épouser qu’entre musulmans ?"

      Pierre Desproges s’en était astucieusement pris à Anne Sinclair (épouse d’Ivan Levaï puis de DSK) qui avait déclaré qu’elle n’aurait jamais pu épouser un non-juif. 


  • Senatus populusque (Courouve) Claude Courouve 12 septembre 2009 12:07

    « Laffemas avoit promis au ministre qu’il le [le chevalier de Jars] tourmenterait si bien qu’il en tirerait à peu près ce qu’il désirait savoir, et que sur peu de mal il trouverait les moyens de lui faire son procès selon les manières mêmes du cardinal [de Richelieu], qui, à ce que j’ai ouï conter à ses amis, avait accoutumé de dire qu’avec deux lignes de l’écriture d’un homme on pouvait faire le procès au plus innocent, parce qu’on pouvait sur cette matière ajuster si bien les affaires, que facilement on y pouvait faire trouver ce qu’on voudrait. » (Mme de Motteville, 1621-1689, Mémoires, 1723, t. Ier, p. 58.)

    Cité par Alfred de Vigny : « Sur quatre lignes de l’écriture d’un homme, on peut lui faire un procès criminel. » Cinq-Mars, chapitre 24, Le travail ; en marge d’un billet du cardinal de Richelieu.


Réagir