vendredi 10 juin 2016 - par houakel

Derrière chaque voile se cache une djellaba

Les surenchères des musulmans ne s’arrêteront pas au ’’droit’’ à porter le voile, loin de là. Ce n’est que la pointe émergée de l’iceberg d’une soumission et d’une subordination totale des femmes aux hommes.

Les revendications communautaires de tous les groupes religieux, non seulement elles mettent à mal la laïcité, mais elle utilise celle-ci en tant que garant de toutes les diversités y compris les plus absurdes. Au nom de je ne sais quelle tolérance, certains hommes voudraient bien nous imposer leur vision et leur pratique de l’inégalité homme-femme.

En France, au nom de la laïcité, grand principe inscrit dans la loi de 1905, les juges de la République ont décidé de faire évacuer des crèches de Noël des lieux publics tels que mairies, administrations et écoles. Personnellement, libre d’esprit et de conscience, et bien que j’aie un petit penchant pour le côté artistique et enfantin des personnages et des scènes que contiennent ces crèches, j’avais applaudi au courage de ces juges. Je continue cependant à penser que les religions occupent trop de places dans nos vies privées et comme elles sont des vecteurs de discordes et de conflits entre communautés, il serait bon qu’elles n’encombrent pas aussi l’espace public afin d’éviter d’offenser insidieusement ou franchement la majorité d’entre nous. Pour protéger cet espace public vital de tout élément perturbateur et nuisible à l’entente sociale, il va de soi, me semble-t-il qu’il faut légiférer de manière claire et indiscutable sur la place des religions et ne pas se contenter de figer dans le marbre des lois anciennes telles que la loi de 1905 en France. Au demeurant, la problématique est identique pour tous les pays européens ou occidentaux. En son temps, quand les principes de laïcité étaient défendus et portés par des militants valeureux, il n’y avait que des chrétiens en Europe, des catholiques et des protestants, mais tous chrétiens, tout au plus on trouve quelques juifs ici et là longtemps persécutés par ces mêmes chrétiens. Quelqu’un peut me dire comment reconnaître, dans la rue, un catholique d’un protestant ? Peut-être que le protestant est plus humble et plus modeste ? Peut-être que le catholique est plus cocardier ? Laissez-moi croire que cela n’est qu’étiquettes sans fondement. Aujourd’hui, toutes les religions du monde se trouvent côte à côte dans une même ville, dans un même quartier. Comme si tous les pickpockets se donnent rendez-vous au même marché pour commettre leurs forfaits. Toutes les lois civiles de tous les pays ont décidé, sans exception, que le vol est une activité déclarée illégale. Par conséquent, toutes les polices, selon leurs moyens, ont mission de traquer, sans exception, toutes sortes de voleurs perturbateurs des places publiques et ailleurs. Non seulement les petits larcins, mais aussi les gros gangsters, ceux qui font la loi dans certains quartiers, sont chassés et poursuivis. Par-là, je veux dire que la loi doit aussi s’appliquer à toutes les religions sans distinction. Elles sont toutes porteuses de désordre et elles sont source de conflits. L’évolution c’est : à nouvelle situation, des nouvelles règles. Si l'on maintient les mêmes règles et lois sans tenir compte de l’évolution de la société, on aura à subir des séismes d’une ampleur de plus en plus importante.

Dans tous les pays européens dits ‘’laïcs’’, on assiste de plus en plus à de multiples reculades des pouvoirs publics devant les revendications communautaires de tous les groupes religieux. Pour cause de messe, certaines Églises chrétiennes ont pesé de tout leur poids pour obtenir l’exemption de cours des enfants de leurs adeptes ou tout simplement la fermeture des écoles le samedi. N’en parlons pas des communautés juives et de ce que représente pour elles le Shabbat. Des imams musulmans, en apprenant cela, commencent ici et là à revendiquer la relâche des élèves musulmans le vendredi après-midi pour participer à la grande prière du vendredi. Au nom de la liberté de conscience, ils ont aussi recommandé fortement aux femmes (traduisez exiger des femmes) de porter le voile, non seulement dans leur espace privé, mais surtout dans tous les lieux publics. Au nom des lois du Coran, dans un premier temps, ils ont interdit la mixité dans certains lieux publics tels que piscines, salles et terrains de sport… Dans un deuxième temps, toutes ces interdictions seront, d’une part, élargies à toute la population et d’autre part, elles seront étoffées par d’autres restrictions coraniques du même ordre. Le problème ne réside pas forcément dans leurs revendications qui se fondent sur les lois de laïcité, il est là où on ne l’attend pas. C’est-à-dire, dans le comportement démissionnaire des responsables politiques qui, non seulement, ont accepté toutes ces revendications, mais ont tout fait pour les rendre acquises et par conséquent sont prêts à avaler d’autres couleuvres. Vous comprenez aisément que je ne suis pas un fervent défenseur de ces idées ni de ces pratiques. Que ces élus acceptent cela en échange de quelques voix lors des rendez-vous électoraux, bien que ce ne soit pas vraiment démocratique, ça peut se comprendre, mais qu’ils nous fassent subir les conséquences me semble inacceptable.

Étant opposé, mais pas borné, j’essaye autant que possible d’agir et de réfléchir en toute honnêteté et impartialité. Afin de pacifier et d’apaiser l’espace public, primo, il convient de le distinguer clairement de l’espace privé. Secundo, établir des règles de conduite relatives à chacun des deux espaces.

Publicité

Pour ma part, l’étendue physique du domaine privé s’arrête tout au plus au domicile et aux lieux de culte. Tout le reste, sans exception, qu’il s’appelle club, association, lieu de rencontre… ne fait pas partie de la sphère privée et par conséquent, fait partie intégrante du domaine public. Et ceci s’applique bien évidemment à tous. À partir de ce constat, deux catégories distinctes de lois gèrent respectivement chacun de ces deux mondes. Si tel n’est pas le cas, alors, pour toutes les communautés, le droit de réagir s’imposera et l’anarchie s’installera.

Analysons les techniques utilisées par les musulmanes en Europe. Si elles pensent que leurs revendications sont démocratiquement légitimes, alors elles doivent accepter, sans condition, d’autres revendications des différentes composantes religieuses ou de pensées de la société dans laquelle elles vivent. Attardons-nous sur le port du voile. Imaginons un instant que la majorité des femmes musulmanes qui le portent le font par choix et en toute liberté. Ce qui veut dire qu’elles le font par conviction religieuse et certainement pas pour afficher une quelconque différence culturelle ou autre. Ces femmes affirment, pour les étrangères d’entre elles, que le voile n’a aucune incidence négative sur leur intégration dans les pays hôtes et pour les ‘’indigènes’’ converties à l’Islam, le voile ne remet en rien leur appartenance nationale. Ce qui peut se comprendre en tant que raisonnement, mais ne peut en aucun cas être approuvé. Premièrement, si elles le font par conviction religieuse comme elles le prétendent et elles le revendiquent, alors elles tombent sur le coup du prosélytisme permanent. Puisque le voile devient alors un outil de propagande et un signe clairement identifiant de l’appartenance religieuse de son porteur. La conviction religieuse et la liberté de conscience (comprenez d’inconscience) font partie uniquement de la sphère privée et ne doivent en aucun cas déborder pour s’afficher sur l’espace public. En s’affichant voilées et influencées par un environnement familial et une nostalgie de racines plus ou moins réelles et lointaines, mais tous deux hostiles à la femme et à sa liberté en général, les femmes musulmanes constituent le socle d’une génération future en rupture totale avec son environnement social, avec l’égalité hommes-femmes, avec les valeurs constitutionnelles et républicaines dans lesquelles cette génération est censée vivre en totale immersion. Ces femmes voilées, forcées ou non par des hommes barbus et porteurs de djellabas, en élevant des enfants innocents dans le respect d’une pratique rétrograde et antiféministe, dispensent et sèment les premières graines d’une éducation 100% communautariste et révolue. Vous connaissez certainement tous la citation de Gabriel-Marie Legouvé : ‘’Derrière chaque grand homme se cache une femme.’’ Pour ma part, je peux vous affirmer sans aucun doute que le port du voile est l’iceberg qui cache les djellabas et que derrière chaque femme voilée se cache bien un homme en djellaba. Ces jeunes femmes subissent une pression constante et quotidienne de toutes parts et en tous lieux. Dans les cas les plus courants, la djellaba c’est le mari, le père ou le grand frère. Dans d’autres cas, c’est en essayant de faire plaisir aux élus de leurs cœurs, que des jeunes filles, pour se rapprocher d’un garçon et de sa famille, décident de mettre le voile. Et finalement, la dernière catégorie consiste en la djellaba portée par tout un quartier, par tout un village, par tout l’entourage qui ne cesse d’envoyer des signaux ininterrompus et de plus en plus insistants aux jeunes filles en leur disant insidieusement parfois et ouvertement d’autres fois que si elles veulent du respect, si elles veulent rester dans la communauté, si elles veulent se marier, si elles veulent être aimées, il leur suffit de battre pavillon tels les marins, de porter le voile. Vous ne pouvez pas trouver une seule femme non voilée et qui s’habille telle une Européenne et dont le père, le mari ou le frère porte une djellaba. Malgré tout, elles vous diront toutes qu’elles portent le voile par choix personnel ou par conviction. Personnellement, je crois volontiers la majorité d’entre elles. Parce qu’en fait, elles n’ont pas de véritables choix. Le seul choix qu’elles ont est celui entre la peste et le choléra. Soit elle porte le voile, soit elles sont exclues de la famille et de la communauté. Soit elles portent le voile, soit elles sont traitées de putes. Ce n’est quand même pas moi qui ai créé le mouvement : ni pute ni soumise.

Il est vain de demander à ces femmes de renoncer au port du voile en débattant démocratiquement. La raison réside dans le fondement même de L’Islam. Il est la seule religion ayant une constitution stable et unique : Le Coran. Les bons musulmans ne font que respecter cette constitution. Comme les bons républicains ou démocrates qui vouent un énorme respect aux constitutions de leurs pays. Certains le font à la lettre, d’autres avec plus ou moins de largesse. Il est vain de faire des comparaisons avec le Christianisme, une religion qui est émiettée en une multitude de chapelles et ayant quatre évangiles différents. Il est aussi vain d’évoquer le judaïsme qui, aux yeux des musulmans, n’est guère mieux avec ces Torahs orales et écrites, et ces Talmuds de Jérusalem et de Babylone pour ne citer que ces deux ensembles. Dans un certain sens, L’Islam est analogue aux États-Unis qui, avec leur constitution, ne reconnaissent que leurs intérêts propres qui sont au-dessus de tout. L’Islam, avec son Coran, ne reconnaît aucune autre loi. Il est au-dessus de tout. Il est fondamentalement antirépublicain et antidémocratique.

Si on devait écouter les femmes musulmanes et céder à leurs revendications, on irait certainement à l’encontre des constitutions de nos pays puisqu’à terme. De revendication en revendication, nous finirons par appliquer les lois coraniques (la Charia). Je m’excuse d’avance de l’exemple qui suivra, il peut choquer certains d’entre vous. Mais, pour la clarté du raisonnement, il s’est imposé à moi. Aujourd’hui, dans certaines régions du monde, les populations sont confrontées au virus Zika. D’après vous, quel est le meilleur moyen de lutter contre ce mal ? C’est bien la prévention n’est-ce pas ? Ah ! Avec ce n’est-ce pas, je me surprends avec des accents lepénistes, bizarre, bizarre, passons. Eh ben, je suis en total accord avec vous. Seulement, réfléchissons un instant à ce qui se cache derrière ce mot ‘’prévention’’. Lutter contre la conséquence ne servirait à rien, si ce n’est à gaspiller de l’énergie inutilement. L’efficacité d’un nouveau médicament est dérisoire en comparaison avec ce qu’encaissent les grandes pharmas. Par contre, l’éducation, l’information et les actions de démoustications seront d’une efficacité beaucoup plus bénéfique à tous. N’oubliez pas que derrière chaque cas Zika se cache un moustique et que derrière chaque voile se cache une djellaba. Alors, démoustication ou non ?

Publicité

Poursuivons notre petit tour de communautés et regardons où cela peut nous conduire. À titre d’exemple, tout le monde sait qu’une forte communauté indienne vit en Angleterre. Conséquence directe de la colonisation et du grand Empire britannique. Vous me suivez jusque-là ? Imaginons qu’une bonne partie de cette population est adepte du sâdhu de la fameuse secte des Naga Baba qui font du renoncement un art et une condition sine qua non pour atteindre l’objectif suprême. Pour ces adeptes de cette religion, au contraire des catholiques, l’habit ne fait vraiment pas le moine. Pour accomplir leurs devoirs religieux, ils doivent se débarrasser de tout matérialisme et ils doivent vivre nus comme ils sont venus au monde. Nus de tout. Aux musulmanes universitaires, celles qui croient avec conviction et non dans l’ignorance, celles qui portent le voile par choix et suite à une longue réflexion, celles qui évitent la compagnie des filles habillées un peu court à leurs yeux, celles qui ont honte de leurs corps au point de les couvrir de la tête aux pieds même en plein été, à celles qui nous demandent d’être tolérants envers elles, à celles-là, le printemps, l’été et les beaux jours arrivant, je leur demande d’accepter que de jeunes gens appartenant à d’autres horizons de pensées, au nom du renoncement ou de la célébration du corps humain, vêtus de maillots de bain, de simples strings, ou totalement nus, puissent prendre place dans le même amphithéâtre qu’elles et de préférence à côté d’elles. Qu’elles soient, au nom des mêmes principes démocratiques, aussi tolérantes, souriantes et accueillantes à cette diversité qu’elles doivent subir et non imposer à autrui. Ah ! J’ai oublié de mentionner que pour le sâdhu, seuls les hommes sont habilités à recourir à la nudité et à concourir la divinité. En d’autres termes, il n’y a pas de femmes nues. Seuls les hommes le sont. Si les musulmanes n’acceptaient pas la situation, et à défaut de se dévoiler, elles nous dévoileraient alors leurs vraies pensées. Imaginez, dans quelques années, des rassemblements de musulmanes devant les immeubles historiques en Europe pour demander le démantèlement des statues et œuvres artistiques montrant des nus, imaginez aussi des services d’ordre islamiques interdisant l’accès aux plages à toutes les femmes en maillot de bain ou légèrement habillées. Imaginez le même service civique coranique devant les services publics : hôpitaux, administrations, écoles, universités… interdisant leurs accès aux femmes non voilées. Vous comprenez alors que ce n’est plus une simple affaire de liberté de conscience !

Étant, comme ‘’Saint Thomas’’, je ne crois que ce que je vois, j’invite tous les mouvements étudiants d’Europe et du monde à user du même droit que les musulmanes. À organiser dans toutes les universités des groupes pour occuper tous les espaces nus et à moitié nus en arborant le slogan : Nu(e) comme mes pensées ou nu(e) comme né(e). Nous verrons alors, si les étudiantes et autres musulmanes sont réellement tolérantes, si elles continuent à fréquenter les bancs des facultés et des hautes écoles : celles de l’esprit libre.

H. Ouakel



156 réactions


  • colere48 colere48 10 juin 2016 19:17

    Erudition, lucidité et... courage !

    Bravo l’auteur pour cet article édifiant.


    • smilodon smilodon 12 juin 2016 15:33

      @kader : Le pire est à venir !..... Tous ces « textes » nous auront « mis dans la ligne » !.. On aura constaté le résultat !... Sans la (les) religion (s), les « hommes » vont partir dans tous les sens !...... Les « religions » n’étaient en fait qu’un « code moral » !... Pour aller en « ligne » « à peu près » « droite » !... Rien d’autre !.....Si nous sommes assez « forts », « intelligents » pour terminer le voyage sans une « ligne directrice », alors faisons-le !.....Mais j’en doute !.... On est « trop petits », dans nos corps et dans nos « âmes » !...... Ca marchera pas sans « 1 » religion dominante !... C’est « con » !??? Mais c’est comme çà !.... Adishatz.


    • smilodon smilodon 12 juin 2016 15:35

      @smilodon : C’est la « tête » qui commande au corps !.....Pas le contraire...Adishatz.


    • Pere Plexe Pere Plexe 12 juin 2016 21:02

      @edifiant ?

      Tout l’article repose sur une grosse manipulation.
      1- une affirmation recevable « Les surenchères des musulmans ne s’arrêteront pas au ’’droit’’ à porter le voile »...c’est bien possible sinon probable.
      2 conclusion il faut refuser ce droit !

      c’est là que se trouve l’arnaque (classique).Faire d’une revendication ou d’un droit le préalable de changements plus profonds.Et surtout , à ce prétexte refuser ce droit...qui sans cette illogisme serait difficilement contestable.
      Qui peut croire que si le voile était interdit il n’y aurait plus de revendications de la part des musulmans ?

  • Vipère Vipère 10 juin 2016 19:21

    Bonjour l’auteur

    Votre article est excellent, cependant la problématique du voile islamique a tellement été débattue sur ce site qu’il y a une forme d’overdose !


    • Doume65 13 juin 2016 10:29

      @Vipère
      « la problématique du voile islamique a tellement été débattue »

      C’est extraordinaire le temps qu’on peu perdre l’Occident à dénoncer le voile et en même temps l’imposer aux pays laïques qu’étaient la Libye ou la Syrie.


  • Elliot Elliot 10 juin 2016 20:31

    Un grand bravo pour l’accumulation des sophismes ( à moins que ce ne soit des poncifs, ce qui est moins prestigieux).

    Votre biographie dont j’apprécie la relation aurait pourtant dû vous dissuader de tomber dans la facilité et de laver plus blanc que blanc, mais il est vrai aussi que le voile est un peu la muleta dont l’habile maniement apporte les applaudissements.

    En l’occurrence, ce ne sont pas les filles non voilées que certains voudraient exclure chez nous du droit de fréquenter l’université mais celles qui revendiquent le droit de porter le voile comme d’autres revendiquent celui de se teindre les cheveux ou de les agrémenter de colifichets.
    Alors spéculer, comme un vulgaire Houellebecq à l’affût des dividendes de ses créations littéraires ou supposées telles, sur la situation inverse ou réciproque est une vue de l’esprit qui va vous attirer la sympathie de tout ce qu’il y a de ranci dans notre société ( même si ces beaux esprits s’imaginent à la pointe d’un combat qui est surtout vide de sens ).

    Vous n’êtes pas pour le port du voile, je ne le suis pas davantage mais sans tomber dans la stigmatisation de celles qui ont fait le choix de le porter ni leur faire sous nos cieux le procès d’intention qui consiste à déplorer un hypothétique statut de faiblesse chez ces femmes dont beaucoup constituent la colonne vertébrale de la structure familiale que l’homme, ce dominant, a déserté par faiblesse.

    Qu’il y ait des dominées - éternelles mineures - est un fait qui ne se limite pas à la seule société patriarcale musulmane mais qui se vérifie dans la vie de tous les jours et dont on peut incriminer l’ensemble des religions abrahamiques qui ont une influence délétère sur le mental des pratiquantes et le fait est que certains de leurs adeptes se font une gloire de peser sur l’ensemble de la population : la société doit se donner les moyens de se préserver, ni plus ni moins et le troupeau sera bien gardé. 

     C’est en l’occurrence se qui se passe généralement malgré les discours catastrophiques des très intéressés prêcheurs d’apocalypse qui éveillent la terreur islamophobe jusque dans des coins perdus et abandonnés qui n’ont jamais vu un seul musulman. 

    « Balaie devant ta porte « dit l’aphorisme ou pour prendre – le mécréant que je suis le fait volontiers - une référence chrétienne, ma foi ! marquée au coin du bon sens : tu vois la poussière dans l’œil du voisin mais tu ignores la poutre qui est dans le tien.


    • Elliot Elliot 11 juin 2016 12:01

      @covadonga*722


      Heureusement que l’on a la lumineuse intelligence de Covadonga pour nous montrer la route - étroite la route comme son ouverture d’esprit - et décerner des brevets de civisme à tous ceux que l’on ne pourra jamais traiter de collabos tant leur indigence intellectuelle les rend inaptes à la réflexion, eux qui ont les tripes à la place du cerveau.

    • OMAR 11 juin 2016 18:59

      Omar9

      Salut @Elliot

      Je suggère a tous ceux qui ont plébiscité ce torchon, de se réunir, de se mettre à poil et de pénétrer dans une caserne, une église, un jardin public ou dans un commissariat de police...

      Et là, nous verrons réellement alors, si les citoyens et autres flics, bidasses, fidèles chrétiens sont réellement tolérants, si ils continuent à s’occuper uniquement de leur fonction tout en ne témoignant aucune agressivité ou colère contre eux....
      Alors là, nous saurons ce qu’est un esprit libre...


    • Kostic 12 juin 2016 10:56

      @Elliot : Votre stigmatisation des islamophobes (faut-il mettre des guillemets ?) vous situe bien. Tout comme vos prétentions intellectuelles à l’égard de covadonga*722, qui suintent l’outrecuidance. Ou encore votre mépris de circonstance relative à sa prétendue (par vous seul) ’’étroitesse d’esprit’’, vous rend parfaitement lamentable.

      Vouloir vous faire passer pour un ’’mécréant’’ après vos discours à vocation islamisante, dont l’expression péjorative ’’un vulgaire Houellebecq’’ n’est qu’un reflet, sue la takkya.

      Vous tenez le discours d’un activiste du fascisme vert, qui a pour objectif de soumettre par tous moyens, du mensonge à l’extermination en passant par l’exécution des apostats, tous ceux qui ne partagent pas votre extrémisme. S’ils se lèvent, vous vivrez ce dont votre interlocuteur vous a prévenu.

      Rejoint et soutenu, comme par hasard, par Omar qui semble également ne pas comprendre grand-chose aux gens qui l’entourent et à leurs principes … !

      Pour le moins, votre activisme fait déjà de vous plus qu’un ’’collabo’’. Tenez-vous le pour dit et épargnez-moi vos salamalecs perfides.


  • Clofab Clofab 10 juin 2016 21:14

    SERVEUSE AGRESSÉE À NICE : DU COMMUNAUTARISME REVENDICATIF À L’ISLAMISME AGRESSIF

    Lundi dernier, l’employée d’un bar du centre ville de Nice a été insultée puis frappée parce qu’elle servait de l’alcool pendant le ramadan. Le témoignage de la jeune serveuse ne laisse guère de doute sur les motifs de l’agression : "Ils ont pointé du doigt les bouteilles d’alcool qui se trouvaient derrière le comptoir, puis l’un d’entre eux m’a dit, en arabe : "Tu devrais avoir honte de servir de l’alcool en période de ramadan. (...) Si j’étais Dieu, je t’aurais pendue.«  » Elle ajoute même : "En Tunisie, j’exerçais le même métier et je n’ai jamais eu le moindre problème. Je ne pensais pas qu’en France, pays de libertés, je puisse être agressée pour ça."

    Telle est pourtant la triste réalité de l’extension continue d’un communautarisme de plus en plus affirmé et agressif. Les zones de non-droit sont devenues des zones de non-France, et dans certains quartiers les pouvoirs publics ont totalement renoncé à rétablir l’ordre républicain, laissant les caïds et les barbus appliquer leur loi. L’odieuse agression dont a été victime cette jeune femme symbolise la montée en puissance d’un islamisme radical en voie de banalisation dans une partie de la population.

    Face à la poussée islamiste, les Français ont été abandonnés par un pouvoir socialiste impuissant et trahis par une ex-UMP empêtrée dans des manoeuvres clientélistes. Ainsi, à Nice, Christian Estrosi, maire LR de la ville et président de la région PACA, travaille étroitement avec des organisations islamistes telles que l’UOIF et se livre à un véritable double jeu. Fruit de ces incessantes compromissions, ce sont deux grandes mosquées radicales qui vont bientôt voir le jour à l’ouest de la ville.
    Pour enfin retrouver une France apaisée, il faut restaurer l’autorité de la République et réaffirmer avec intransigeance l’identité de la France et ses valeurs. Et ce ne sont pas ceux qui ont tout abdiqué hier qui en auront le courage demain !

      



    Nicolas Bay
    Secrétaire Général du Front National


    • Elliot Elliot 10 juin 2016 22:07

      @Clofab

      Si plutôt que de leur accorder une audience peu en rapport avec leur poids réel, on les voyait pour ce qu’ils sont, à savoir des empêchés des délices de la vie qui cherchent dans des manifestations bêtement ostentatoires à donner un sens à leur existence qui n’en a aucun et qui ne trouvent de débouchés que dans le partage imposé de leur propre médiocrité.

      Ce serait évidemment moins rentable électoralement que d’agiter les peurs. 

      Quant à la France apaisée, s’il faut en effet restaurer l’autorité de la république, il faut mieux ne pas trop compter sur ses fossoyeurs dont une éminente représentante Marion Maréchal-Le Pen dit se contrefoutre des valeurs de la république, ce qui est d’ailleurs son droit le plus strict.

      En l’occurrence Ramadan ou pas, l’Islam proscrit l’alcool ou plutôt en réserve la consommation au paradis pour les ânes qui y croient..  


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 10 juin 2016 22:39

      @Clofab

      Non a votre « propagande » car la serveuse était d’apparence musulmane, alors qu’on phantasme une blanche d’après vos propos.

      Oui car en aucun cas c’est tolérable sur notre sol. Et cela va dans le sens de l’article de l’auteur

      Comme quoi les détails, hein...


    • Christian Zoblard le terrible 11 juin 2016 13:26


      Rahh. !!ma dent ne rime pas avec reste au rang


    • Ouam2 (---.---.41.186) 11 juin 2016 14:15

      @Elliot

      A vous lire et les echanges percus avec les différentes parties présentes, je m’orienerai sur quelque chose de cette nature vous concernant, enfin c’est ce que j’en ai perçu :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

      Parce que nier d’en parler (le mettre sous le tapis) comme vous le conseillez, trop de peuples ont souffert de cette lachetée... non ?

       ps : « ...restaurer l’autorité de la république... » avec qui ?

      le concombre casqué ? c’est une blague ?, humour ?, ironie ?


    • gabriel1945 (---.---.205.232) 11 juin 2016 16:58

      @La Voix De Ton Maître
      vous ne voyez pas que c’est un sketch nicois ???? serieusement tout les voisins n’ont rien vue de tout ca....la pressse !!!


    • OMAR 11 juin 2016 21:02

      Omar9

      @Clofab

      Nicolas Bay, Nicolas Bay !!!!

      Ça ne serait pas ce néo-nazi ?
      https://www.youtube.com/watch?v=fomM61gKhM0

      Quelle puante référence !!!!!


  • Milla (---.---.1.10) 10 juin 2016 22:49

    Une polémique qui occupe encore la populasse.

    On cherche vraiment le choc des civilisations tant attendu par les sionistes.

    C’est eux qui sont derrières ces articles pour nous pousser à nous entretuer.


    • Jo.Di Jo.Di 11 juin 2016 12:55

      @Milla
       
      On peut souscrire rationnellement, pour autant qu’on ai accès à la réalité ... au vu du noyautage de SOS-racisme (spoliation de la Marches beurs par les juifs Dray et le beur canadry du PS), de l’eschatologie juive (la guerre finale organisée par Israël), de l’esprit Jacob Frank, apologie du multi-akulti et de la traite négrière des BHL etc ...
       
      Mais qui veut éviter la régression politique doit inventer une idéologie au delà de l’altérité, donc nier barbu, et au delà du mondialisme, donc nier le relativisme culturel.
       
       
      « Il y a un élément nettement apocalyptique dans des mouvements juifs tels que le franckisme, le sabbatianisme, le hassidisme. » André Lacocque, Daniel et son temps,
       


  • Jo.Di Jo.Di 10 juin 2016 23:24

     
    Dans le signifiant altérité le souchien met :
     
    hidjab, mohamed, burka, karim, halal, mosquée, drapeau tunisien au match des bleus, ramadan, ostentatoire islamique, mépris, gang, dealer ...
     
    Dans le signifiant racisme
    le bobo met intentionnellement
     
    le refus précédent de l’altérité purineuse de la cohésion ; le confondant avec égoïsme de l’assiette et refus du multi-akulti Typiquement les pub « antu-racistes » qui présente le blanc comme une merde.
     
    Alors le refus du multiethniquage culturel remplit la signification du racisme le validant. Mais le souchien grand remplacé ne peut se sentir « supérieur » par évidence, il se sent trompé hypocritement
     
    c.a.d que le concept politique régresse en concept infra-politique. Là est le rôle de Sauvez-le-racisme, et autres propagandes de PdGôôôche du Capital


  • Jo.Di Jo.Di 10 juin 2016 23:35

     
    De toute manière le lien a été établi dorénavant. Le racisme est moyen de lutte contre le mondialisme, la capitalisme, l’oligarchie, l’uniformisation, la fin des identités, l’islamisme, la caste ! L’amalgame cher au gôôôchiste est réussi.
     
    L’État a été l’instance superstructurale de la répression capitaliste. Le racisme de bobo Jules Ferry l’alibi du capitalisme colonialiste droitdelhommiste. C’est pourquoi Marx les dénonce. Mais aujourd’hui, avec la mondialisation multiethniqueuse destructrice des nations, le renversement est total. Alors que l’État-nation a pu être le moyen d’oppression d’une classe par une autre, d’un pays par un autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. De même le racisme est lutte contre le multi-culturalisme. C’est un jeu dialectique.


  • Le p’tit Charles 11 juin 2016 08:12
    Le voile sert à cacher, comme la barbe ou autre artifices..La mode actuelle est au système pileux..Tous les mecs se ressemble ..faut être un peu con pour vouloir ressembler à son voisin de palier...ou aux barbus de l"’islam.. ?

  • Jonas Jonas 11 juin 2016 09:28

    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antisioniste et antioccidental :
    http://islamineurope.unblog.fr/


  • sleeping-zombie 11 juin 2016 10:20

    Hello,

    Ce qui peut se comprendre en tant que raisonnement, mais ne peut en aucun cas être approuvé. Premièrement, si elles le font par conviction religieuse comme elles le prétendent et elles le revendiquent, alors elles tombent sur le coup du prosélytisme permanent.

    Et c’est là que j’ai arrêté de lire. Dommages, ça commençait bien...

    Questions bêtes :
    quand je met un t-shirt rouge, est-ce que je suis un prosélyte communiste ?
    quand je me rase la tête, est-ce que je suis un prosélyte néo-nazi ?
    quand j’appelle mon fils Christophe, est-ce que ça fait de moi un prosélyte chrétien ?


  • Muslim 11 juin 2016 12:38

    Quand c’est pas de l’identitaire ou du laïciste qui serine avec l’Islam, c’est du bicot bien domestiqué qui donne la patte et sert la gamelle. Vous avez bien des problèmes à gérer, d’une toute autre ampleur, que de sortir des archives d’articles 1 000 fois lus.

    Vous êtes trop bien nourris en France ou en Suisse pour vous occuper d’autres choses que du sexe des Anges. Désespérant.


  • Christian Zoblard le terrible 11 juin 2016 13:11

    tout le monde sait
    qu’au bar de la cité
    aucune femme ne met les pieds


  • Christian Zoblard le terrible 11 juin 2016 13:27

    au bar de la cité on ne peu plus picoler
    au bar de la cité on se fait chier
    au bar de la cité on va bientôt prier


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 11 juin 2016 16:07

    Derrière le voile se cache la volonté de domination des islamistes.
    Derrière l’opposition aux forces de l’ordre se cache la volonté d’établir un régime autoritaire et intolérant.
    Derrière les blocages se cache le calcul que du désordre émergera une société communiste.
    Tous ces désirs convergent, en réalité vers un « printemps français ». Qui en retirera les marrons du feu, à votre avis ?


  •  Pour l’auteur ; si derrière chaque voile se cache une djéllaba c’est bien parce que derrière chaque athée se cache un islamophobe ce qui est votre cas d’après votre article. L’islamophobie devenant elle même en France une sorte de religion avec ses chapelles ses prêtres et ses écritures.

     Une question ; pourquoi les pays anglo-saxons ne font pas une maladie de cette histoire de voile qui déchaîne ce tollé haineux et injustifiable en France « pays de la liberté » ?
    Laissez donc les gens s’habiller comme ils veulent avec ou sans habit (nus) comme vous le préconisez. En tout cas moi je vis dans un pays musulman et dirigé par un gouvernement conduit par un parti islamiste ou à part la nudité interdite dans tous les pays du monde, les gens s’habillent comme il l’entendent. 

    • Ouam2 (---.---.41.186) 11 juin 2016 17:55

      @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).

      ben alors tu va nous expliquer un truc, si c’est si bien que cela l’islam.

      Comment se fait t’il qu’en iran l’immense totalitée de la jeunesse rejette massivement ton islam si bien que cela ?

      Ils sont tous atteints d’islamophobie les jeunes iraniens d’un coup ??

      Tellement ils n’en peuvent plus qu’ils cherchent tous à fuir ce pays de m..de par tous les moyens.

      Et ce n’est pas moi qui le dit c’est david abbasy (chercheur et docteur en islam), et la tu va pouvoir ramer plus que serieusement pour taxer d abbasy d’islamophobie (et RIM en passant sur lequel il est diffusé)

      Je l’ecoutes la en direct pendant que je rediges ce message sur la radio ici & maintenant sur paris frequence 95.2 FM

      Je penses que l’emission sera (peut etre ? avec eux c’est imprévisible) posdcastée à nouveau cette nuit apres l’exellente emission de géopolitique qui sera presente avant, pour ceux ayant internet et ou une web radio (cherchez « RIM »), vous pourrez tous vous informer sur l’iran de maniere correcte et sur l’islam radical aussi en passant et ce qui se passe la, à ce jour.

       

      « ...En tout cas moi je vis dans un pays musulman et dirigé par un gouvernement conduit par un parti islamiste ou à part la nudité interdite dans tous les pays du monde, les gens s’habillent comme il l’entendent. »

      Merci d’avoir l’exellente idée d’y rester !

      et ce n’est plus un parti (nommé comme tel), c’est une théocratie (pour ta gouverne).

      Pourrions nous t’expédier quelque ouailles d’ici qui revendiquent justement ton islam si magique ?

       

      « ... Une question ; pourquoi les pays anglo-saxons ne font pas une maladie de cette histoire de voile qui déchaîne ce tollé haineux et injustifiable en France « pays de la liberté  » ? »

      L’islam devoie vraiment les cerveaux (d. abbasy à raison dans son interview), t’u a écouté les propos de d .trump sur l’islam ?, nan mais allo quoi !


    • popov 13 juin 2016 17:13

      @Mohamed Takadoum (alias Bouliq). 

       
      Une question ; pourquoi les pays anglo-saxons ne font pas une maladie de cette histoire de voile qui déchaîne ce tollé haineux et injustifiable en France « pays de la liberté » ? 
       
      Écoutez donc ce qu’un Américain qui n’en n’a rien à foutre du politiquement correct a à dire de l’islam :
       

  • lianou lianou 11 juin 2016 16:38

    Je partage en grande partie cette analyse. Pourquoi a t-on tant de mal à faire respecter la laïcité ??

    quitte à remettre les textes à l’ordre du jour, puisque la religion mulsumane ne semble pas se sentir concernée ?(cela vaut bien sûr pour toutes les religions). Je m’interroge sur cette revendication du voile et « tenue pudique » dans un état laïque car si ce n’est pas une directive religieuse , qu’est ce que c’est ? . Je suis appuyée dans ce sens, me semble t-il, par de nombreuses femmes d’origine mulsumane : écrivaines - journalistes - sociologues .....J’aimerai beaucoup créé un événement pour que leur parole soit entendue.


    • Muslim 11 juin 2016 19:05

      @lianou
      La laïcité n’interdit ni le voile, ni sa présence dans l’espace public. Interdisez simplement l’Islam et reconduisez vos musulmans chez eux, la question s’en trouvera réglée.
      Enfin, les hommes politiques créent bien les problèmes, et les bas du front de débattre des années sur ces sujets superficiels.
      Le voile est une obligation religieuse, il faut vous y faire, l’acter, et donc adapter vos interrogations ...


    • popov 13 juin 2016 14:03

      @Muslim

       
      Le voile est une obligation religieuse 
       
      Je ne vais pas vous demander de quel verset du coran vous sortez cette ineptie.
       
      Pour moi, ce ne pourrait être une obligation religieuse pour la bonne raison que l’islam n’est pas une religion mais une secte malfaisante. Une religion, il est plus difficile d’y entrer que d’en sortir. L’islam, on y entre par la naissance ou en bredouillant quelques charabias. Ensuite, il est interdit d’en sortir sous peine de diverses représailles.
       
      Le voile est l’uniforme du salafisme. Le porter en Europe, c’est comme se pavaner en costume de croisé dans un pays islamique. Il s’agit d’une provocation pure et simple.
       
      Si le gouvernement n’étais pas vendu, il irait vérifier quelle sont les mosquées que fréquentent les proches des voilées et raserait ces mosquées après avoir expulsé leurs imams comme des malpropres.

    • Muslim 13 juin 2016 15:09

      @popov
      Tu disais quelque chose ?


  • Crab2 11 juin 2016 16:50

    L’abaissement du statut des femmes

    Au moment du siège de Constantinople le 29 mai 1453. Alors que les forces turques s’apprêtaient à entrer dans la ville, les religieux byzantins étaient occupés à discuter de la question théologique du sexe des anges, facilitant la prise de Constantinople - côtoyant les chrétiens, dans ces régions du monde où subsistaient tant bien que mal quelques populations polythéistes l’athéisme était relativement toléré ; mais après la prise de la ville, désormais dominée par les fous d’Allah,c’est l’ensemble des populations qui furent frappées de plein fouet par le monothéisme musulman dont la visée essentielle futd’imposer l’abaissement aggravé du statut des femmes  :sa disparition de l’espace publique pour en faire des machineries à fabriquer des enfants et en deuxième lieu chargées de les éduquer non pas pour en faire des citoyennes et des citoyens mais des musulmans – suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/06/femmes-femmes-femmes-infideles-je-vous.html

    .



  • Hijack Hijack 11 juin 2016 16:52

    Et pour continuer dans l’esprit de l’article ... il est évident que bcp de femmes ne portent le voile que par rapport aux hommes de leur quartier/famille. En effet, une femme voilée (voisine) à qui je disais qu’elle était bien plus jolie sans le voile et malgré qu’elle se voilait , attirait les regards et critiques ... m’avait répondu que si elle ne portait plus le voile, aucun gosse ne la respecterait (nous en sommes là ...) c’est à dire que les gosses, lorsqu’ils voient une femme voilée, ne s’autorisent jamais à l’emmerder.
    .
    Preuve que ce truc n’est en rien religieux, était porté par les juifs et chrétiens bien avant les musulmans. J’ai lu et relu les passages du Coran sur le voile, il n’est en rien une obligation, ni n’est désigné clairement. Dans le Coran il est dit aussi, qu’il faut vivre avec son temps, surtout respecter les us et coutumes des pays d’accueil non musulmans.
    .
    Le plus important, est que ce bout de tissu participe, à l’insu du plein gré de leurs porteuses aux théories du clash des civilisations ... en effet, quoi de mieux pour diviser les communautés, qu’une distinction religieuse. 


    • Ouam2 (---.---.41.186) 11 juin 2016 18:05

      @Hijack

      Merci pour ceci :

      « ..... il est évident que bcp de femmes ne portent le voile que par rapport aux hommes de leur quartier/famille. En effet, une femme voilée (voisine) à qui je disais qu’elle était bien plus jolie sans le voile et malgré qu’elle se voilait , attirait les regards et critiques ... m’avait répondu que si elle ne portait plus le voile, aucun gosse ne la respecterait (nous en sommes là ...) c’est à dire que les gosses, lorsqu’ils voient une femme voilée, ne s’autorisent jamais à l’emmerder.... »

       

      c’est exactement cela ici, chez moi, la situation est tres bien résumée !

      Par contre celles en jupe et habillées (encore un peu) à l’occidendentale, la vache qu’est-ce qu’elles prennent. (et pas que les gosses, par des adultes !!)

      Ca me fait particulièrement rager car j’aime bien regarder les jolies filles, et elles sonts de plus en plus rare à résister (et je ne les blame pas je les comprends)


    • Muslim 11 juin 2016 19:01

      @Hijack
      « Il faut vivre avec son temps ».

      Dis moi l’islamologue « qui a lu et relu le Coran », peux-tu me préciser à quels passages du Coran tu dois ta science ridicule ?


    • Hijack Hijack 12 juin 2016 00:28

      @Muslim

      Déjà, quelqu’un que je ne connais pas qui s’adresse à moi, avec genre vannes fillette non voiée « dis moi l’islamologue » etc ... déjà je n’ai pas fini la lecture du Coran, mais lu plusieurs passages sur la question. Sache cependant une chose, et pas besoin de Coran pour le comprendre : celui qui s’adresse à son contradicteur en faisant des allusions ou insultant, c’est qu’il se sent mal, est déjà en état de faiblesse. Par conséquent ... pas besoin que je perde du temps à dire ce que tu serais incapable de comprendre.
      Le Coran demande de réfléchir ... ce qui n’est pas ton cas.


    • Hijack Hijack 12 juin 2016 00:35

      @Ouam2

      Évidemment, comme dirait quelqu’un de connu : ni string, ni voile ...
      Ni l’un ni l’autre.
      Le pire, est que les femmes voilées se prennent pour des saintes ... et sans le dire, font largement comprendre qu’elles sont plus méritantes auprès de Dieu que les non voilées. Bref, c’est vraiment prendre Dieu pour un con ... et ils en sont là !!! De plus, c’est insulter leur propre religion de faire comprendre aux non musulmans, qu’être musulman c’est porter le voile, la barbe etc ... Si la religion musulmane n’est porteuse que de ces trucs, elle ne serait rien ... par conséquent, ils ne sont pas à mon sens musulmans. Et pour aller loin, ils participent dans un pays non musulman au clash des civilisations.


    • Muslim 12 juin 2016 00:46

      @Hijack
      Si tu ne veux pas lire ce genre de commentaires, il te suffit de mesurer ton propos. Les islamologues auto-proclamés pullulent et se déchaînent sur ces sujets à la c**, et tu en fais parti. Les ’j’ai lu le Coran’ ou ’j’ai lu quelques passages du Coran donc je sais ce qu’il y a à savoir’, c’est le gros des bataillons d’ignorants qui s’écharpent joyeusement sur Agoravox. Comme dit sur un autre sujet, le voile est une obligation religieuse, il n’y a aucun débat chez les musulmans, il n’y a que vous pour relancer le sujet à longueur d’articles. Vous ne voulez pas accepter ce fait simple, que l’obligation du voile fait consensus chez nous ? Ce n’est pas bien grave, ça ne changera pas la vie des musulmans. Voyez le monde tel que vous voulez le voir, voilez-vous la face ou retirez vos œillères, ce choix est le vôtre.
      Et je répondrais sur le même ton à chaque fois que je lirais des âneries ou mensonges de ce genre.
      L’Islam concerne les musulmans, vos musulmans de France vous concerne.


    • Muslim 12 juin 2016 01:01

      @Hijack
      Vous faites des raccourcis qui montre bien le niveau qui est le vôtre, en Islam les actes ont une importance. La femme musulmane qui se voile en conscience est supérieure à sa sœur qui ne se voile pas, mais qui est aussi musulmane. Cette « supériorité » dans la Foi ne fait pour autant pas de sa sœur non voilée une « mauvaise » musulmane. Elle est musulmane, point. Tant qu’elle ne commet aucun acte qui l’a ferait sortir de l’Islam. Idem pour le port de la barbe. Une femme qui porterait le voile par obligation ou pour paraître aux yeux des autres, n’aurait aucun mérite. C’est la raison de l’acte qui donne à celui-ci sa valeur. Et cela vaut pour tous les actes en Islam, du port du voile, de la barbe, de la prière, du jeûne, etc.

      En Islam il y a différents degrés dans la Foi, du plus bas au plus élevé.

      Vous côtoyez de bien curieu(ses)x musulman(e)s, pour ma part je n’en ai encore jamais rencontré, de ces musulmans qui se pensent plus méritants que d’autres, et qui surtout le disent ... je pense que comme un certain nombre sur ce site, vous voyez surtout beaucoup de scènes imaginaires.


    • Hijack Hijack 12 juin 2016 02:04

      @Muslim

      N’importe quoi, insulte comme tu veux ... seulement, tu te désignes comme connard !!!
      Je dirai ce que je pense et si je te rencontre je te le gueulerai dessus !!!   smiley
      L’insulte est l’arme des faibles et des cons !!!
      Mes propos vont aller encore plus loin ..
      Je discute avec un homme ou une femme ... pas avec un connard !!! Barre toi !


    • Hijack Hijack 12 juin 2016 02:05

      @Muslim

      gna gna gna ... j’ai pas pu te lire, désolé, retourne en maternelle !


    • Enabomber Enabomber 12 juin 2016 06:47

      @Muslim
      Idem pour le port de la barbe.
      Il est autorisé pour les femmes ?


    • Muslim 12 juin 2016 10:17

      @Hijack
      Tu as quel âge ? Je pense discuter avec des hommes sur ce site, ce n’est malheureusement pas le cas.


    • Hijack Hijack 12 juin 2016 12:09

      @Muslim


      Tu te prends pour un homme ???
        smiley
      Mets un voile va ... ça se voit trop ce que tu es ...
      Allez, casse toi !!!  smiley 


    • Muslim 12 juin 2016 12:15

      @Hijack
      Excuse-moi, tu es une femme ? Désolé, je ne voulais pas être si brutal. Vraiment.


    • smilodon smilodon 12 juin 2016 15:17

      @Hijack : non !... Jamais le « coran » n’a demandé à « réfléchir » !... Au grand JAMAIS !... Il ne demande qu’à OBEIR !..... Vrai ou faux ??...Adishatz


    • popov 13 juin 2016 14:14

      @Muslim

       
      Les moustoufs nous disent qu’il s’agit d’une prescription coranique ou pas suivant les circonstances.

      Il ne faut jamais croire ce qu’ils disent, ils mentent tout le temps.

    • Muslim 13 juin 2016 15:21

      @popov
      Les musulmans s’en moquent de convaincre qui que ce soit, les seuls et seules que vous voyez se pavaner dans les médias sont ceux qui vous disent ce que vous voulez entendre, ou qui sont téléguidés, évidemment qu’ils vous trompent. Et si ça peut te filer la tremblotte, c’est plutôt bien.


    • Hijack Hijack 14 juin 2016 22:47

      @smilodon

      Ah ... mais c’est toi qui le dit !
      .

      Lis au Nom de Ton Seigneur qui a crée !(Traductions approchées)
      .
       :
      Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
      Al-’Alaq 96,1-5Pour des gens qui réfléchissent !.
      C’est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l’eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
      An-Nahl 16,10-11
      .
      Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
      Al-Ghâthiya 45,13
      .

      Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour ; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
      An-Nahl 16,12
      .
      Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
      Ar-Ra’d 13,4
      .

      Et c’est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !
      Al-An’âm 6,97


      .
      C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
      Younouss 10,5
      .

      Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
      Ar-Roûm 30,22
      .
      Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs (l’intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.
      An-Nahl 16,78
      .
      .
      Les Gens Doués D’intelligence Et Les Facteurs Qui Nuisent à La Sagesse
      Le mot de la fin pour Ibn Sîna ( Avicenne) : "Le savoir est un mets fortifiant dans la nuit de l’injustice. L’étude a autant de valeur que le jeûne et l’enseignement de la science a la valeur de la prière. Elle protège contre l’erreur du péché ; elle éclaire la route du Paradis ; elle nous guide à travers les peines et les plaisirs de la vie... Vis-à-vis de nos amis, la science est une parure, elle est un bouclier contre nos ennemis. Seule la mémoire des hommes sages survit parce que leurs belles actions servent de modèle et sont imitées par les grands esprits qui leur succèdent... Celui qui a rendu la vie à un homme, il lui en sera rendu compte, comme s’il l’avait rendue à l’humanité entière."
      [Cité par Nasr E. Boutammina, les contes des milles et uns mythes, p.512]
      .
      .
      Le problème ... les gens musulmans ou pas, confondent le comportement des soi disant (ou pas) musulmans avec le Coran. Depuis quand, on juge un maître d’après les agissements de quelques uns de ses élève ?

  • voxpopuli voxpopuli 11 juin 2016 17:18

    Un article dans la veine délirante du grand remplacement...

    Le voile, un prosélytisme permanent, comme si porter un vêtement à connotation religieuse était équivalent à un imam faisant un prêche appelant à la conversion au rayon fruits et légumes du Leclerc...
    Va-t-on interdire le port d’une croix autour du cou ou interdire aux juifs d’arborer des papillotes pour la même raison ?
    Lorsque je me balade avec ma paire de Nike, est ce que je fais du prosélytisme pour la marque ? Voulant imposer aux autres d’en porter en lieu et place de leurs Adidas de mécréants ?
    A quelle point l’auteur entend-il avoir un espace public totalement aseptisé, peuplé de clones marchands au pas de l’oie ?
    Evidemment je ne suis pas naïf, certes il existe des femmes qui portent le voile par pression sociale et non par choix, certes il existe des prédicateurs qui rêvent de transformer la France en charialand, certes il existe des politicards qui ont accepté des renoncements inadmissibles à la laïcité dans leur tambouille électoraliste.
    Ces problèmes sont réels et doivent être traités, mais stigmatiser une communauté dans son ensemble sur la base d’un problème inexistant (sérieux c’est quoi le problème avec le voile à l’université je comprends pas ???) et faire des suppositions délirantes sur l’avenir (une brigade islamique contrôlant la tenue des femmes à la plage ? sérieux ??) est source de radicalisation que ce soit du côté des musulmans radicaux ou de celui des angélistes pour qui il n’y a aucun problème.  

    • Ouam2 (---.---.41.186) 11 juin 2016 18:00

      @voxpopuli :

      « .... (une brigade islamique contrôlant la tenue des femmes à la plage ? sérieux ??)... »

      C’est exactement ce qui se passe iran mon pauvre ami !

      et c’est meme pire que cela.

       

      Merci de remonter le fil de mes messages, vous pourrez écouter david abbassy qui justement en parles ce jour, vous tapez « f5 » sur votre beau clavier et j’y donnes toutes les reférences en réponse a un autre intervenant un peu plus haut.


    • Muslim 11 juin 2016 18:57

      @Ouam2
      T’y vis en Iran ? Alors qu’est-ce que ça peut bien te faire ? Occupe toi de ton pays.


    • Ouam2 (---.---.41.186) 11 juin 2016 20:46

      @Muslim : On dirait que j’ai touché une corde sensible vu votre réaction. 


    • Muslim 11 juin 2016 20:53

      @Ouam2
      Vous aurez du mal à toucher ma sensibilité. Cela dit, vous devriez tout de même vous occupez de votre pays, il me semble, si vous ne voulez pas que d’autres le fassent pour vous. En fait c’est déjà le cas.
      Avoir le nez planté dans la mer** des autres n’est pas une activité saine, de même que commenter à longueur de temps ce qu’il se passe sur un endroit de cette planète dans lequel vous ne mettrez jamais les pieds, et dont vous n’avez cure.


    • voxpopuli voxpopuli 11 juin 2016 23:11

      @Ouam2
      Heureux de savoir que vous me comptez parmi vos amis !

      Mais l’Iran n’est pas la France, son histoire et la place qu’y occupe l’Islam sont très différentes.
      Imaginer que demain en France un Ayatollah viendrait prendre le pouvoir pour y imposer un fanatisme religieux équivalent et un sexisme du même acabit est comme je l’ai dit délirant.

    • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 2016 13:19

      @Muslim :

      « ...Vous aurez du mal à toucher ma sensibilité... »

      Je n’en doutes pas une seconde : décaptations, lapidations, viols, meutres, etc...sont le quotidien de votre religion fachisante.

       

      « Cela dit, vous devriez tout de même vous occupez de votre pays, il me semble, si vous ne voulez pas que d’autres le fassent pour vous. »

      Ne vous inquitez pas pour mon pays, et meme si un jour par le plus grand malheur vous arriveririez à y implanter votre religion de chiotte, je serai déja parti tres loin demander asile chez l’ami trump ou poutine... vous pourrez dans ce cas rester a nouveau dans votre « entre vous » et instaurer la charia comme d’autres nombreux pays, ou chaque citoyen à peu pres « normal » n’aura qu’un envie, c’est d’en partir le plus vite possible.

       

      « ...Avoir le nez planté dans la mer** des autres n’est pas une activité saine,... »

      Bien sur que si, cela sert à comprendre comment cela fonctionne, ca devrait meme etre obligatoire dans l’educ nass le decryptage des escrocs smiley


    • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 2016 13:32

      @voxpopuli :

      « ....Heureux de savoir que vous me comptez parmi vos amis !... »

      oh oui vous savez je discute ici et je reponds lorsque j’ai 5mn....

      j’ai meme du mal à avoir des ennemis (c’est fatiguant ca demande d’utiliser des ressources utiles à d’autres choses plus vitales), des vrais amis j’en compte peu (environ 10) dont les 3/4 sont déja barrés d’ici par lucidité (sigh...)

       

      « Imaginer que demain en France un Ayatollah viendrait prendre le pouvoir pour y imposer un fanatisme religieux équivalent et un sexisme du même acabit est comme je l’ai dit délirant. »

      tss tss tss vous déformez la, c’est pas bien, carton rouge !

      vous parliez de la plage dans l’autre message, et moi aussi bien de cela.

      Informez vous sur la plage reservée par les quataris (mouvement whahabite) sur la cote d’azur l’année dernière, vous allez tomber de haut.

      C’est un peu comme un themometre (ou le syndrome de la grenouille) c’est juste une question de graduation, un jour paf, on est cuit, c’est bete hein... tout betement parce que certains (comme d’autres pays) se croient toujours tres supérieurs aux autres.

      Si voyus connaissez un viel algérien, les 200.000 morts parlez lui en, il vous expliquera lui aussi, que c’etait impensable !

      Pareil parlez à un viel autrichien en lui disant que son pays allait voter a 50% pour l’extreme droite, c’est impensable, alors vous savez votre « impensabilité » libre à vous d’y croire, mais libre à d’autres de regarder un peu plus loin que le bout de leur doigt.


    • Muslim 12 juin 2016 13:48

       @Ouam2
      Quotidien que je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre, et qui n’existe que dans la gelée qui te sert de cervelle.
      Commence donc par apprendre à écrire ta langue, ensuite le seul asile que tu pourrais demander peu d’ores et déjà t’accueillir avec une jolie chemise blanche bouffante, puis pour instaurer une quelconque charia en Europe, encore faut-il que vos musulmans en aient l’envie, ce qui n’est pas le cas. Enfin prenez vite un peu d’air et une bonne dose de réalité afin d’éviter de flancher définitivement dans la folie.


    • smilodon smilodon 12 juin 2016 15:22

      @voxpopuli : Vous savez ce qu’ils en pensent « les vrais français » !... Ben ils s’en foutent, « royalement » j’allais dire !... Appelez votre « dieu » par tous les noms que vous voudrez !... Si vous saviez comment on s’en tape !.. Nous, les « vrais français » !... Ca vous fait mal aux couil.les ??... Ben pourtant, c’est comme ça !..... Voilez vos filles autant que vous voudrez !... Je m’en tape à un point !... Ma « fille » à moi, elle est LIBRE !.......... Comme son père et comme sa mère !... Et mis à part pour son baptème, jamais elle n’a remis un seul pied dans une église !...Et JAMAIS elle n’en remettra un seul dans une « mosquée » ou une « synagogue » !....LIBRE !... ELLE EST LIBRE !.......Adishatz.


    • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 2016 18:00

      @Muslim :

      ouais enfin tu tombes bien de parler de folie :

      un de tes amis à oeuvré cette fois aux usa, 53 nouveaux morts.

      On voit nettement de quel coté se situe la folie, mon pauvre ami.

       

      « ...Quotidien que je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre,.. »

      c’est juste ca la différence entre toi et moi, tu voit.

      Le bataclan et charlie c’est tres proche de chez moi, 

      j’ai vu précisément les dégats qu’ils génerent, en s’en prenant à des gens qui se foutent de vos problèmes religieuxs juste digne d’un moyen age oublié.

      Par contre je sera toujours sur A V la pour te dénoncer et te combattre tu peut compter pour moi, tu ne pourra pas répandre ici tes théories fumeuses.

      Tu n’est pas musulman, t’est un espece de machin des citées qui bat sa femme pour lui faire porter une bourka, et qui ne connait meme pas une once du coran, ou alors quelques bribes que tu interpretes à ta sauce comme tes amis terroristes.

      Voila qui tu est.


    • Muslim 12 juin 2016 18:37

      @Ouam2
      Tu as certainement du vivre une enfance difficile, avec toutes scènes imaginaires, je comprends mieux. Un père violent et alcoolisé, une mère battue, un enfant enfermé dans sa chambre , ou dans un cagibi ? Ça n’a pas du être facile pour toi. C’est bien, lutte effectivement pour exorciser tes démons, si je peux t’aider, tu peux dénoncer et combattre tous les méchants que tu rencontres. Sois fort.


    • Xenozoid 12 juin 2016 18:49

      @Muslim


      bravo ,ouam ayant plusieurs pseudos,sera surement tres heureux,de ton support psychologique,,,,

    • popov 13 juin 2016 14:19

      @Muslim
       

      Avoir le nez planté dans la mer** des autres n’est pas une activité saine

      En effet, mais cette merde (puisque vous reconnaissez qu’il s’agit d’une merde) elle commence à être vraiment envahissante. Ça pue de plus en plus l’islam autour de nous.

    • Muslim 13 juin 2016 15:12

      @popov
      Change tes couches et lance-toi dans la mêlée, au lieu de pérorer.


  • houakel houakel 11 juin 2016 18:43

    A tous les lecteurs

    Habituellement, je ne participe pas aux commentaires des lecteurs. Non pas par arrogance ‘’au-dessus de la mêlée, disait un homme d’état français et ô combien machiavélique. Feu François Mitterrand’’, mais tout simplement par respect à tous les lecteurs d’avoir consacré un peu de leur temps à me lire. Je partais du principe suivant : Chacun son canal. À l’auteur d’écrire et aux lecteurs de commenter. Sauf que, pour ce dernier article, je me suis trouvé devant un dilemme. Un homme politique s’est invité tel un putois dans la file de discussion. Après quelques heures de réflexion, et afin de clarifier la situation, j’ai décidé de lui répondre en vous prenant à témoin.

    Je ne suis pas encarté auprès d’aucune organisation et encore moins auprès de parti politique. Je ne prends d’ordre et je n’exécute aucune commande provenant de qui que ce soit. J’ai la chance d’être libre d’esprit et de conscience. Je n’obéis à aucune force autre que celle de la logique humaniste.

    Monsieur Nicolas Bay en bon catholique pratiquant ne s’est pas ému du comportement des prêtres pédophiles. Monsieur Nicolas Bay n’est nullement outragé ni choqué par les activités mafieuses de la banque du Vatican. Monsieur Nicolas Bay en porte-parole du FN ne s’offusque guère des violences physiques perpétrées par des membres de son organisation et de ceux d’autres organisations sœurs d’extrême droite, bien au contraire, il ne cesse à longueur d’année d’appeler de ses vœux à attiser le feu et la discorde entre les citoyens et les peuples.

    Monsieur Nicolas Bay et sa famille politique, non seulement ils sentent le roussi, mais aussi ils sentent nauséabonds. Ils haïssent les juifs, les musulmans, et tous les chrétiens non catholiques, ils sont nostalgiques du Massacre de la Saint-Barthélemy. Vous protestants, vous juifs, vous musulmans et vous autres catholiques non blonds, un programme de choix vous attend en 2017 : ‘’ Le vrai grand remplacement’’, Monsieur Nicolas Bay en bon ministre de l’Intérieur et de l’Immigration se fera un immense plaisir pour définir l’ADN du français parfait. Il jettera tous les autres à la mer. Le FN et DAESH même programme, seule la forme diffère peut-être.

    L’auteur de l’article

    H. Ouakel


    • pemile pemile 11 juin 2016 18:53

      @houakel "Monsieur Nicolas Bay en bon ministre de l’Intérieur et de l’Immigration se fera un immense plaisir pour définir l’ADN du français parfait"

      Sauf que définir l’ADN du français parfait, monsieur BAY, en pratique, il va avoir du mal à trouver une combinaison de gènes à proposer. Cela serait même un défi à lancer à tous les obsédés de la génétique raciale.


    • Muslim 11 juin 2016 18:55

      @houakel
      Ne vous dédouanez pas de sustenter à l’instant le FN et ses sympathisants, ce type d’article n’apporte rien de nouveau, mais il nourrit quotidiennement son sympathisant extrémiste et laïcard. Vous êtes très certainement un fin cuisinier, à lire les réactions.

      Quel sera le sujet du prochain article que vous proposerez pour attiser un peu plus le feu ?


    • OMAR 11 juin 2016 23:44

      Omar9

      @houakel :"L’Islam, avec son Coran, ne reconnaît aucune autre loi. Il est au-dessus de tout. Il est fondamentalement antirépublicain et antidémocratique." ;

      En propageant de telles ignominies et affirmations avilissantes envers l’Islam et le Coran, vous vous attendiez à quel genre de réactions ?

      En fait, vous avez jeté un agneau agonisant à même le sol et vous vous étonnez que des charognards de l’acabit de cet étron de N. Bay, viennent dévorer cette proie blessée ?
      Votre manœuvre porte un nom que, par respect je n’ose vous le présenter....


    • Kostic 12 juin 2016 11:14

      @houakel : Ce Monsieur Nicolas Bay use de son droit d’expression, à fondement constitutionnel. Lui dénier cela comme vous l’exprimez est une atteinte à ces valeurs qui honorent la France. Vous êtes invité à les respecter, quoi que vous pensiez de cette personne, à juste titre ou non. Merci.


    • smilodon smilodon 12 juin 2016 15:27

      @houakel : C’est bien. Je vous comprend. J’écris sur ce site moi aussi, mais jamais je ne lis une réponse !.... Sauf exception. J’ai bien compris que vous n’étiez pas un « musulman immodéré » !.......Il était « bien » votre article«  !...... En même temps, qu’il entraine des réponses (bonnes ou moins), c’est plutôt rassurant !... Ca voudra dire que des gens vous ont lu, au point de vouloir vous répondre !....C’est »positif" !... Quoi que vous en pensiez !..... Merci à vous. Adishatz.


    • popov 13 juin 2016 15:49

      @houakel

       
      Ne vous étonnez pas si des commentateurs vous accusent de sionisme ou d’apartenir au FN. 
       
      Cela prouve simplement qu’ils sont à court d’arguments et que vous avez visé juste.
       
      Bonne fin de journée et merci pour l’article.

  • OMAR 11 juin 2016 19:05

    Omar9

    @houakel « Derrière chaque voile se cache une djellaba... ».

    Continuez votre enquête..

    Palpez ce qu’il y de caché dans la djellaba.....

    Pauvre houakel, pas étonnant que vous soyez d’origine bédouine...
    Ah ces saoudiens de merde !!!!!


    • Vipère Vipère 11 juin 2016 19:35

      @OMAR

      Est ce une tare d’être bédoin ?


    • Muslim 11 juin 2016 20:02

      @Vipère
      Non, vos amis saoudiens sont des bédouins.


    • Vipère Vipère 11 juin 2016 20:20

      @Muslim

      Je n’ai pas d’amis saoudiens !

      Est ce une réponse à ma question ou juste une affirmation péremptoire pour marquer l’agacement que soulève ma remarque ?


    • OMAR 11 juin 2016 21:06

      Omar9

      @Vipère

      Allez en Arabie-Saloprie et laissez votre épouse conduire la voiture.
      Mieux, permettez-lui de se baignez dans une quelconque plage...
      Et vous constaterez ce qu’est un bédouin....


    • Vipère Vipère 11 juin 2016 21:24

      @OMAR

      Cela m’agacerait prodigieusement de ne pas pouvoir conduire une voiture en tant que femme, ce que je fais sur les routes de France et d’ailleurs.

      Par prudence et pour respecter la culture en terre musulmane, j’éviterai tout simplement les plages publiques.

      Mais, laissez moi vous dire qu’en Turquie, à Istanbul, l’hôtelier qui n’était portant pas bédouin, nous a poursuiviS jusque dans la rue, au prétexte qu’il trouvait que je ressemblais à je ne sais quelle actrice... un comportement tellement incompréhensible que j’en ai pris peur et ne désirai en aucun cas résider dans son établissement.


    • OMAR 11 juin 2016 23:50

      Omar9

      @Vipère

      La « bédouinerie », tout comme le wahhabisme et ses composantes naturelles, le crétinisme, l’obscurantisme et la violence sauvage et gratuite, est une maladie contagieuse au développement fulgurant.
      Surtout avec certains cheikhs de mes deux, et le dollar...


    • popov 14 juin 2016 07:52

      @OMAR

      Ah ces saoudiens de merde !!!!!

      Vous vous trompez de cible. Le responsable de tous vos malheurs est bien un Bédouin, mais il ne s’agit pas de houakel ; il s’agit de Mahomet.


  • Muslim 11 juin 2016 20:28

    Vous n’avez simplement pas compris où il voulait en venir.


    • MILLA (---.---.1.10) 11 juin 2016 22:42

      @Muslim

      L’auteur est certainement un juif de Tunisie qui sert les siens.


  • Milla (---.---.1.10) 11 juin 2016 21:53

    Les auteurs de ces polémiques à la con sont de cette espèce

    Le BETAR France appelle au « meurtre des arabes »

    Le BETAR France appelle au meurtre des arabes le BETAR France sur sa page Facebook se concluant par « MAVETH LAARAVIM » (« MORT AUX ARABES »).[2]

    Mouvement de jeunesse radicale sioniste, le BETAR est connu pour ses actions ou manifestations violentes. Meyer Habib et Francis Kalifat, le nouveau président du CRIF, sont tous deux d’anciens militants du BETAR.


  • Christian Zoblard le terrible 11 juin 2016 22:12

    chic planèèèèètte dansons dessus la !la !a !
    chic planèèèèètte dansons dessus la !la !a !
    chic planèèèèètte dansons dessus la !la !a !
    allez on va au bar. !!!!!allez on va au bar. !!!!
    tous Marseille
     smiley


    • OMAR 11 juin 2016 23:55

      Omar9

      @Zoblard le terrible

      Oui, va danser à Marseille, surtout du coté du Vieux-Port....
      Et si tu reçois une bouteille sur la tronche ou un coup de couteau au buffet, te casses pas trop.
      C’est juste des rosbifs et des ruskofs qui fêtent le foot...
      Rien à voir avec ces barbares migrant de Cologne....


    • Christian Zoblard le terrible 12 juin 2016 15:10

      @OMAR 
      merci de me répondre c’est kool,jamais personne ne parle
      à Zoblard,c’est difficile pour les hauts esprits ici de ce forcer à
      écrire un pseudo aussi ridicule,en plus « ard » est dégradent
      policard,smicard, ect... c’est fait expert pour sélectionner
      les personnes ayant dépassées ou relativisant leurs égos
      comme celui qui va mourir par exemple.
      Pour les batailles je ne me débrouillait pas trop mal ,je me
      suis fait casser une dent et pas mal d’équi mauve.
      je suis devenu quelqu’un de trop dangereux pour participer
      à ces pugilats alcoolisés mais il semblerait qu’un engouement
      est toujours présent pour cet activité récréative hautement
      masculine et stimulante,il est vrai qu’avec mes 300 points de
      sutures je ne joue pas dans la catégorie amateur.
      bien amicalement de la part de l’ONAC
      et à plus tard pour un échange peut-être plus productif


  • MILLA (---.---.1.10) 11 juin 2016 22:39

    Toutes ces polémiques à la con et ces articles sur les musulmans ont un seul objectif le choc des civilisations.

    La théorie foireuse de « choc des civilisations » est une invention infâme d’un certain Bernard Lewis un juif sioniste ancien conseiller de Benyamin Nethanayu. Samuel Hungtington n’a fait que reprendre ce concept idiot pour le rendre célèbre.

    « Le choc des civilisations », c’est le rève du Juif SAMUEL Hungtington de voir les Blancs et les Arabes s’entretuer pour le plus grand profit d’Israel , qui s’en partagera les dépouilles . Les Juifs parviennent à manipuler les foules.

    Diviser pour régner.


    • Hijack Hijack 12 juin 2016 00:41

      @MILLA

      Pour une fois, je te réponds sérieusement le moteur troll ... tu dis vrai : porter le voile/foulard et tout le tintoin, dans des pays européens cathos, c’est participer pleinement au clash des civilisations (Bhl en est ravi, de même qu’Attali). Diviser pour régner, mais pour la division, ils se servent des plus manipulables.


    • Muslim 12 juin 2016 01:08

      @Hijack
      Non, la loi n’interdit pas encore le port du voile, donc y voir une participation évidente des musulmans au Choc des Civilisations est une escroquerie, et c’est par la tignasse que vous les y amenez, pour correspondre à votre vision conflictuelle du monde.
      Vous êtes de cette masse manipulable.


    • Hijack Hijack 12 juin 2016 02:00

      @sois disant Muslim,

      On s’en fout de la loi ... le but principal est brièvement : la France étant chrétienne, de montrer aux français (les plus limités toutefois) : regardez ces musulmans, ils se croient chez eux, ne s’habillent pas comme nous, sont différents de nous etc ... et si tu ajoutes le terrorisme, c’est la cerise sur le gâteaux pour que les moins réfléchis se disent : y’en a assez de ces musulmans, de ces arabes etc ... En gros, c’est la pensée des gens qui subissent qui provoque le choc.
      .
      Imagine, si dans un pays musulman, un gars se mette à manger du porc dans la rue, à boire de l’alcool, une fille se mettre les seins nus, montrer ses fesses etc ... J’en ai vu au bled se faire insulter pour bien moins que ça et des bledardes, aucune femme non arabe ne se serait risquée à trop se montrer et elle aurait eu raison. Je ne pense pas que les hommes de ces pays autoriseraient ces débordements.
      Tu as la comprenette difficile ... et perso, je ne suis pas concerné, je parle d’une situation ... et je la vois se dérouler ... et ces pauvres filles victimes voilées, si elle ne bossent pas dans un halal, auront du mal à trouver un job ... une chose aussi, souvent les filles voilées, ne font pas partie des plus pauvres.


    • Muslim 12 juin 2016 10:25

      @Hijack
      Je préfère encore me méfier de gens comme toi, qui dans le rôle de ’l’ami qui vous veut du bien’ appelle à la désactivation de l’Islam par les musulmans eux-mêmes en France. Si vos compatriotes ne sont pas capables de maîtriser leurs nerfs et voient en chaque femme voilée un ennemi à abattre, c’est bien la faute de vos compatriotes. Cinq années de Sarkozy ont réussi à faire monter la sauce au niveau de l’Islam, comme toujours nous pouvons constater que ce qui agite une société sont bien les problèmes créés par les gouvernants. et encore une fois, vous avez deux choix, soit vous interdisez l’Islam, soit vous laissez vos musulmans vivre libre.
      Et contrairement à vous je ne vois pas les français aussi haineux vis à vis des femmes voilées.


    • Hijack Hijack 12 juin 2016 12:11

      @Muslim

      gnagna gna bla bla bla, ouin ouin, snif snfiff ... voile toi, va ! ... comme je te le propose plus haut !
       smiley


    • Ouam2 (---.---.41.186) 12 juin 2016 13:41

      @Hijack :

      « ....@sois disant Muslim,... »

      C’est exactement ca, un soit disant muslim, c’est soit :

      - Un frere musulman (ou un whahabiste), ou un daesheux, ou un paummé des cités qui interprete le coran à sa sauce comme bcp

      - ou un autre machin, mais pas du vrai « musim »

      +1 avec le reste de tes propos, et avec le bon exemple.


    • Muslim 12 juin 2016 13:51

      @Ouam2
      C’est bien beau cet instant de fraternité idéologique entre l’identitaire fini à l’urine, et la demoiselle brutalisée légèrement gauchisante sur les bords.


Réagir