lundi 24 janvier - par Patrice Bravo

Déstabilisation de l’Ukraine : « Washington a besoin d’une guerre et cherche à y entraîner la Russie »

Le Centre international de renseignement stratégique (ICSI) a décrété mi-janvier en Ukraine le niveau de risque rouge (avant-dernier), ce qui signifie une extrême probabilité d'une crise et d'un grave conflit, les voyages dans ce pays ne sont pas recommandés. 

L'ICSI a revu à la hausse le niveau de risque après l'échec des négociations diplomatiques entre l'Otan et la Russie. Selon le Centre, de grands affrontements militaires sont plausibles sur le territoire ukrainien d'ici deux semaines. 

Pratiquement en même temps, le média polonais Mysl Polska a décrit le "plan diabolique" des États-Unis concernant la Russie, en prédisant que les "négociations (avec les États-Unis et l'Otan) n'apporteront rien". Selon les auteurs polonais, Washington s'efforce de faire échouer les négociations sur la sécurité avec la Russie. Il souhaite ainsi entraîner la Russie dans une guerre. Sachant que Washington ne veut pas une guerre nucléaire. "Ils ont besoin d'une guerre en Ukraine et ils cherchent à y entraîner la Russie", affirment les journalistes polonais. Cette issue serait pratique pour les États-Unis, car dans ce cas les Américains ne seraient pas touchés par les activités militaires. Les Polonais notent que le "véritable plan diabolique" des États-Unis prévoit une confrontation de front entre les Ukrainiens et les Russes, qui ont des "racines religieuses, culturelles et en grande partie ethniques communes" pour qu'ils s'entretuent dans un conflit d'envergure. 

Comme l'affirment les sources de l'agence Bloomberg, l'opportunité pour déclencher un conflit sanglant sur le territoire ukrainien se présentera entre la mi-janvier et fin février. À noter que fin décembre, l'administration américaine avait "furtivement" alloué au régime de Kiev une aide militaire supplémentaire de 200 millions de dollars. Cette aide inclut la mise à disposition de l'Ukraine d'armes d'infanterie, de munitions, de postes de transmissions, d'équipements médicaux et de pièces de rechange. 

Mi-janvier, il a été rapporté qu'un programme secret de la CIA avait déjà appris aux Ukrainiens à "tuer des Russes". Dans le cadre de ce programme les Américains préparent activement les militaires ukrainiens à mener des activités militaires contre la Russie. Il est rapporté que ce programme est organisé sur le territoire d'une base au sud des États-Unis et dans le Donbass. C'est ce qu'a déclaré aux médias un ancien collaborateur des renseignements américains. Selon ses informations et d'après des sources, le programme d'entraînement de combattants d'élite ukrainiens a été créé à l'époque de Barack Obama après le "Printemps criméen". Puis il a été élargi par l'administration Trump, et encore plus par celle de Biden. Des consultants américains se rendaient dans le cadre de ce programme sur le front du Donbass pour donner des conseils aux militaires ukrainiens, leur apprendre à manipuler les armes, à se camoufler et à se repérer sur les lieux. Selon les médias, ces combattants sont appelés à jouer un rôle clé dans le conflit armé dans l'est en cas d'une "invasion de la Russie". 

Des conseillers américains travaillent ouvertement au ministère ukrainien de la Défense. Les conseillers superviseurs américains Chris Rizzo et Todd Brown travaillent à titre permanent à partir du 11 janvier 2022 à la Direction de la politique de défense du ministère ukrainien de la Défense. Leurs fonctions officielles consistent à apporter une "aide consultative dans l'application des mesures de la réforme militaire" sur la politique de défense, la gestion dans le secteur militaire et l'intégration euro-atlantique. 

Une provocation sous faux drapeau pourrait marquer le point de départ d'une effusion de sang. Le Pentagone et la Maison Blanche en parlent déjà ouvertement se référant à des "renseignements dignes de confiance" en attribuant aux services secrets russes la préparation d'un "prétexte" pour envahir l'Ukraine en organisant des opérations subversives contre les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. Selon la Maison Blanche, des spécialistes nécessaires ont déjà été formés et entraînés à manipuler des armes et des explosifs pour organiser des opérations sous faux drapeau dans le Donbass.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3511



147 réactions


  • mac 24 janvier 09:01

    Après le covid, la guerre ?

    Les financiers ont besoins de diversions pour masquer leur fiasco ?


  • roman_garev 24 janvier 10:01

    Les rats occidentaux commencent déjà à quitter le navire coulant ukronazi.


    • roman_garev 24 janvier 10:31

      @javanais
      Jamais. Tous les nazis de nos jours, ainsi que leurs collabos, seront jugés par un nouveau tribunal, dont les contours apparaissent déjà. Leurs crimes sont documentés.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 11:24

      @javanais
      Gardez le discours « nazi » pour votre usage intérieur. 

      C’est aussi l’avis d’Etienne Chouard : ’L’Europe est un pièce fasciste et anti social« .

       »J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché " Boukovski.

      L’UE et l’Otan sont les deux faces de la même médaille, la soumission aux intérêts américains à travers l’Otan.

      Evidemment, la Gauche a pour cette monstruosité les yeux de Chimène, car « l’européisme est devenue une religion », amen !


    • Trelawney 24 janvier 11:45

      @roman_garev
      Les américains ont pleins de nouveaux jouets technologiques à essayer sur l’Ukraine, le Dombas et la Crimée.
      Comme ils ont un parapluie nucléaire haut de gamme, ils n’ont rien à craindre
      Mettez vous au balcon, ca va tomber


    • roman_garev 24 janvier 11:51

      @Trelawney
      C’est à vous de vous masturber avec ces soi-disant « jouets » ni vus ni connus.
      Les Amer loques, eux, n’essaient à présent que des moyens de fuite de l’Ukraine les plus rapides possibles.


    • goc goc 24 janvier 11:55

      @Trelawney
      Les américains ont pleins de nouveaux jouets technologiques à essayer sur l’Ukraine, le Dombas et la Crimée.

      vous avez parfaitement raison, d’ailleurs on a bien vu la supériorité militaire du(e la) soldat(e) US à Kaboul !!
      Les talibans ont encore du mal à s’en remettre.


    • La Campanella 24 janvier 13:37

      @roman_garev
      Commentaire raciste 
      c’est pas hors charte ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 13:42

      @Trelawney
      Comme ils ont un parapluie nucléaire haut de gamme, ils n’ont rien à craindre

      Encore une preuve de votre ignorance. Votre parapluie nucléaire est plutôt une ombrelle pour dame mure...Inutilisable en cas de tempête.
      Les russes ont dix ans d’avance sur les USA, tous types d’armes confondus.
      Ils ne mettront les pieds en Ukraine que si les USA bougent le petit doigt.
      Et ça n’arrivera pas, parce que la raclée est au bout.
      Ce sont juste des rodomontades de perdant, et qui se sait perdant.
      La Crimée a été récupérée (et non conquise, il y a eu un vote massif de la population) sans le moindre accroc. Les USA n’ont rien fait, que des bravades, simplement parce qu’ils ne pouvaient rien faire contre l’ours russe, qui en a profité pour se rapprocher de la Chine.
      Il sen sera de même pour le reste de l’Ukraine si Biden fait la connerie de tenter quoi que ce soit.
      C’est un pétard mouillé, pour tenter de distraire l’opinion du fiasco vaxxinal. 
      Prochaine étape, prochaine mystification : le RCA.
      Comme ils sont prévisibles !


    • yakafokon 24 janvier 13:50

      erre@javanais
      Agoravox n’est pas un site nazi, puisqu’il n’est pas américain !
      Les nazis sont bien connus : tous-ceux qui pousse à la guerre contre la Russie ! Vous savez, ce pays qui a sacrifié 14.000.000 de combattants de Stalingrad à Berlin pour anéantir tout le potentiel terrestre des nazis du 3ème Reich ( 350 divisions blindées et 5.000.000 de prisonniers ) ce qui nous a évité de devoir parler allemand, plutôt que français ! Pendant ce temps-là, nos « libérateurs », les sans-couilles américains, subissaient une véritable hécatombe...de 292.000 hommes sur le théâtre européen !
      Donc les pays qui ont pactisé ou qui pactisent avec le nazisme sont ( par ordre de grandeur ) les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Ukraine, la Pologne, et les pays baltes.
      De tous ces pays, la Russie s’en bat l’œil avec un tibia de céphalopode nyctalope à poil ras !
      Avec le stock d’ogives nucléaire de son arsenal, elle peut ramener tous ces pays à l’âge de pierre, et ce à la vitesse de 7 km/s ( vitesse des ogives hypersoniques ).
      Mais pourquoi le ferait-elle, si elle n’est pas attaquée, sauf si les nazis ukrainiens s’en prennent aux habitats du Donbass, qui sont maintenant redevenus russes !
      Et ce ne sont pas les aboiements de la clique néo-nazie, qui la feront reculer !


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 14:31

      @javanais
      Macron et mimi recrute pour la prochaine campagne de Russie smiley ils ont besoins des vrais patriotes purs et durs ! .... toi  ? smiley


    • roby roby 24 janvier 18:56

      @roman_garev
      Comme en Afghanistan !


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 19:07

      @Trelawney
      Les américains ont pleins de nouveaux jouets technologiques à essayer sur l’Ukraine, le Dombas et la Crimée.
      Comme ils ont un parapluie nucléaire haut de gamme, ils n’ont rien à craindre

      Vous êtes un comique dans votre genre...
      1/ La Russie dispose d’armes hypersoniques sans parade connue en Occident.

      2/ L’armement de la Russie a 20 ans d’avance sur les USA.

      Notre comique national, après avoir dit que l’Otan était obsolète, dit maintenant que la France est disposée à envoyer des troupes en Roumanie. 

      Vous comprenez que la politique imbécile de Macron fait de la France une cible ?


    • @Captain Marlo

      Tout a fait exact , la russie dispose egalement de bombe tectonique capable de creer des raz de marée , l’ un des grand point faible des usa ...
      https://en.wikipedia.org/wiki/Status-6_Oceanic_Multipurpose_System

      Quand a macron , il nous engage dans tout les front militaire :

      • contre la turquie 
      • contre la russie 
      • contre la chine 
      • contre les islamiste 

      Nous leur servont de bouclier ... pour ne pas dire de serpillere a eponger les degats .


    • @charlyposte

      Ha la tu as 100% raison ...

      les premier de cordé macroniste ont les envois labas ...
      et quand il seront plus la on pourra negocier la paix ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 19:49

      @La Campanella
      Commentaire raciste 
      c’est pas hors charte ?

      Je suppose que vous n’avez jamais vu les néonazis que l’ Europe et l’Otan ont installés au pouvoir en Ukraine ?? 

      Et en Lettonie, (pays qui fait partie de l’Union européenne), chaque année on fête le souvenir des Waffen SS ! Voir les photos. Sans que personne n’y voit rien à redire...

      Et les mêmes abrutis pro américains, qui soutiennent les néo nazis en Ukraine et en Lettonie, traitent « de fachos » les Français qui veulent sortir de l’Union européenne, cherchez l’erreur !


    • Ruut Ruut 25 janvier 12:59

      @Trelawney
      Tu parles de cette sous-nation même pas foutue s’asphalter les routes de ses villes ?
      À part dans les films Américains, les USA n’ont jamais gagné la moindre guerre.
      À l’inverse les Russes n’en ont jamais perdu une seule.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 janvier 18:00

      @Ruut

      Cette femme juive rescapée des camps de concentration a très bien compris le parallèle évident entre les exactions actuelles et la montée du nazisme et la destruction du peuple juif : elle témoigne.
      https://www.laminutedericardo.com/LMDR/vera-charave-rescapee-dauschwitz-entretien-exclusif/
      Il y a la montée progressive et insidieuse des mesures (grenouille dans l’eau froide), le juif ou le non vaxxiné accusé de porter les maladies, les délations, les divisions dans la société et au sein des familles, l’attaque sur les enfants qui ne sont pourtant jamais malades, le projet de plus en plus évident d’extermination d’une partie de l’humanité, etc...
      Ainsi, quand je parlais d’étoile jaune, j’ai entendu les bien-pensants pousser des cris d’orfraie.
      Mais cette femme juive, qui a vécu enfant l’horreur, elle comprend très bien que la comparaison était raison.
      Les vaxxinés par force ou par conviction extorquée se rendent-ils compte de l’enfer que nous vivons ? Qu’ils nous font vivre par leur obéissance aveugle ? Alors que nous avons a juste raison remplacé l’ignorance et la peur qu’ils portent par la connaissance que nous portons ? Que c’est aussi pour eux, pour leur survie, pour sauver leurs enfants que nous nous battons ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 janvier 18:26

      Je voudrais faire une remarque qui, avec deux ans de recul, me parait pertinente.
      Il ya deux ans, il y avait dans les ehpads tout un stock de vieux qui devaient mourir dans les deux ou trois ans.
      Par faute de soins, par confinement ultra-contaminant, par exécution au rivotril, par isolement moral et désespoir, ce contingent a disparu de la surface de la terre en quelques mois. Un grand ménage hystérigène. Les 1% des résidents ehpads ont représenté 25% des morts. Pour les survivants, ils n’étaient pas assez délabrés pour mourir tout de suite.
      Et puis ils ont cessé de mourir, d’un coup : le stock des candidats était épuisé. 
      Mais on a attribué ce succès au vaxxin.
      Ben non, je ne crois pas. Je crois que quand le réservoir est vide, il faut un certain temps pour qu’il se remplisse.
      Regardez les chiffres : 400 morts en ehpads depuis deux mois, contre 11.000 morts en tout (chiffre évidemment contestable, mais sur les mêmes bases qu’avant).
      Soit 3,6% contre 25% avant : est-ce que ça vous parait avoir la moindre cohérence ?
      Alors réfléchissez...


    • Eric F Eric F 25 janvier 19:35

      @Ruut

      « Les USA n’ont jamais gagné la moindre guerre.
      À l’inverse les Russes n’en ont jamais perdu une seule »

      On peut aussi faire un autre constat : depuis le 19è siècle, les USA n’ont jamais été envahis par une armée étrangère, et la Russie l’a été deux fois (par deux petits caporaux).


    • chantecler chantecler 25 janvier 19:40

      @Eric F
      Voui,
      Mais on peut aussi constater que les US sont entourés de deux grands océans sauf au sud où justement ils ont mené des guerres .
      Donc c’est moins facile de se battre contre eux sur leur terrain , qu’en Europe où ce sont des fleuves qui font frontières ....
      Et si le RU a été relativement épargné c’est pour des raisons identiques .Même Jules César s’y est cassé les dents .


    • Eric F Eric F 26 janvier 09:27

      @chantecler
      je répondais juste à l’aphorisme de Ruut, mais je suis d’accord avec les raisons que vous indiquez.
      Les USA ont été attaqués rarement, ils l’ont été par le Japon fin 41, il semble qu’ils aient finalement gagné cette guerre (il est vrai que l’URSS est venu au secours de la victoire le lendemain d’Hiroshima)


    • chantecler chantecler 26 janvier 09:44

      @Eric F
      Salut,
      Je parlais essentiellement de guerre sur son propre pays, à laquelle il est impossible d’échapper pour la population , ce qui change tout .
      A l’extérieur ça va mieux : il y a peu de témoins , on peut utiliser des méthodes ultra violentes , à distance , à base de bombardements massifs , de missiles , de drones, de munitions à uranium enrichi , dont la poussière s’installe dans les poumons et l’appareil digestif , ce qui déclenche des cancers et des leucémies à plus ou moins court terme ,de colonnes de napalm , etc etc ...
      Par exemple la guerre en Irak a été répugnante mais nous n’en avons que peu entendu parler car l’information était très contrôlée et aux mains de médias strictement accrédités ...


    • troletbuse troletbuse 26 janvier 09:48

      @Eric F
      il semble qu’ils aient finalement gagné cette guerre

       ??????????
      (il est vrai que l’URSS est venu au secours de la victoire le lendemain d’Hiroshima)

       ????????????


    • Eric F Eric F 26 janvier 11:05

      @chantecler
      D’accord avec vous sur la question de l’intervention en Irak et aussi celle en Syrie, nous avons eu une information « sous contrôle ». Cet alignement des grands média sur les positions officielles s’est renforcé ...depuis que ceux-ci sont dans les mains de magnats (pro-libéralisme mondialisé et atlantiste).
      Désormais, il y a une petite inflexion sur Cnews, qui se veut le Foxnews français (à ce propos, j’ai entendu Praud dire pis que prendre de la mode des anglicismes ...juste sous le sigle anglicisé de sa chaîne smiley


    • Venceslas Venceslas 27 janvier 04:05

      @yakafokon
      « De tous ces pays, la Russie s’en bat l’œil avec un tibia de céphalopode nyctalope à poil ras ! » Je plussoie, je collectionne ce genre d’expressions. Connaissez-vous « S’en battre somptueusement les flancs avec une paire de pinces de homard femelle en éventail » ? Notre belle langue me plonge dans la béatitude. Bien cordialement, VK.


  • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 11:15

    Notre seul espoir que cette nouvelle provocation de l’Otan ne dégénère pas en guerre ouverte, c’est la division des pays européens, dont l’Allemagne.

    Le patronat allemand a besoin de bonnes relations avec la Russie pour le gaz. Et avec la Chine, pour les délocalisations et son marché.


    • Trelawney 24 janvier 11:48

      @Opposition contrôlée
      Il me semble que ce ne sont pas les américains qui massent leurs troupes en Pologne et en Ukraine.
      Si l’Ukraine qui est un pays souverain demande à intégrer l’Otan, les membres de cet Otan ne sont pas obligés de l’écouter. Mais c’est le droit de tout pays indépendants de faire ce qu’il veut.


    • amiaplacidus amiaplacidus 24 janvier 12:02

      @Trelawney
      Donc selon vous, les Russes qui massent leurs troupes sur leur territoire c’est le mal.
      Alors que les USA qui envoient pour des centaines de millions d’armement et des conseillers militaires à l’Ukraine, c’est le bien.
      .
      Vous avez de curieuses idées. Vous êtes sans aucun doute un grand connaisseur de la novlangue.


    • goc goc 24 janvier 12:08

      @Trelawney
      Si l’Ukraine qui est un pays souverain

      ...

      heu la Russie c’est pas aussi un pays souverain des fois ???

      Et elle n’aurait pas le droit de mettre son armée ou elle veut à l’intérieur de ses frontières ??. Elle doit demander la permission aux ricains avant peut-être ???
      Par contre il semble bien que les états baltes et la Pologne n’ont pas bien l’air d’être souverains chez eux, vu le nombre de militaires étrangers occupant leur sol, sans parler des missiles US installés un peu partout.


    • Gasty Gasty 24 janvier 13:37

      @Trelawney

      Serait-ce donc l’OTAN qui tenterait de masser ses troupes au plus près de la Russie ? Sans compter macron qui veut aussi envoyer des troupes en Roumanie
      Et les américains qui jubilent !

      Passez-donc voir par ici : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/militaires-une-lettre-meconnue-238870

      Vous feriez quoi vous ?


    • La Campanella 24 janvier 13:38

      @amiaplacidus
      Chacun fait ce qu’il veut
      l’ukraine a le droit d’acheter des armes tout comme la Russie a le droit de masser des troupes dans son territoire ou chez ses alliés comme la Biélorussie 


    • yakafokon 24 janvier 14:23

      @Trelawney
      Les troupes russes sont massées...en Russie, ce qui semble logique vu le comportement des nazis américains, massés en Pologne, et dans les pays baltes avec toute leur quincaillerie guerrière.
      Vous ne le croirez jamais, mais l’armée française est massée en France !
      Jamais l’Ukraine ne pourra entrer dans l’OTAN, car pour ça il faut l’unanimité des membres du Conseil de Sécurité ( dont la Chine et la Russie font partie ).
      Pourquoi-pas le 3ème Reich, tant qu’on y-est ?
      C’est du n’importe quoi !


    • roman_garev 24 janvier 14:33

      @La Campanella
      « Chacun fait ce qu’il veut
      l’ukraine a le droit d’acheter des armes tout comme la Russie a le droit de masser des troupes dans son territoire ou chez ses alliés comme la Biélorussie »
      Exact, jusqu’ici.
      Mais l’Ukraine n’a pas le droit de bombarder durant 8 ans des millions de ses citoyens qui n’ont pas apprécié leur coup d’État nazi juste dans leur domicile, enfants et vieillards compris. Elle n’a pas le droit de brûler vif ses citoyens (Odessa 2014) sans aucun espoir de trouver et punir des coupables. Etc... 


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 14:39

      @La Campanella
      Ne pas confondre l’Ukraine des lobbies et l’Ukraine des Ukrainiens pro Russes ou pas smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 24 janvier 15:41

      @La Campanella qui dit : « ... l’ukraine a le droit d’acheter des armes ... »

      L’Ukraine n’achète pas d’armes on les lui donne, pour la simple et bonne raison que l’Ukraine est en situation de faillite financière.

      Alors, simple question, pour quel motif ces généreux dons ?


    • blablablietblabla blablablietblabla 24 janvier 15:42

      @Trelawney
      La Russie est encerclé banane.


    • DACH 24 janvier 15:46

      @roman_garev=Comme tout le monde peut constater qu’il n’y a rien de nazi dans la politique et actions ukrainiennes, et que l’incendie d’Odessa est bien dû à des terroristes pro russes, l’Ukraine a le droit de se défendre contre des sécessionnistes. A eux de le faire plus intelligemment que les russes et leurs partisans. 


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 15:59

      @DACH
      Preuves ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 16:03

      @Trelawney

      Il me semble que ce ne sont pas les américains qui massent leurs troupes en Pologne et en Ukraine.
      Vous avez raison : la Russie a mis ses frontières partout où il y avait des bases américaines.
      C’est de la pure provocation.
      Trève de plaisanterie, l’ours montre ses forces pour ne pas avoir à s’en servir.
      Ceci dit, il est prêt.
      Et jamais l’Ukraine ne rentrera dans l’OTAN (qui est d’ailleurs moribond, dixit Jupiter). Ce serait un acte de guerre et elle s’en mordrait les doigts.
      Ce serait comme si la Bretagne voulait entrer dans feu le pacte de Varsovie.
      C’est d’ailleurs ce pacte de Varsovie qui justifiait l’existence de l’OTAN, qui aurait du disparaitre en même temps.
      L’OTAN n’est que l’aspect principal de la colonisation américaine de l’Europe.
      Et sa justification n’est nullement de nous protéger, mais d’asseoir cette colonisation. Elle nous met au contraire en danger, surtout si les USA continuent à provoquer la Russie.
      La Russie devrait devenir notre meilleur allié. Elle n’est pas notre ennemi. Notre ennemi, c’est à l’évidence les USA et leur soif hégémonique.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 16:09

      C’est encore Idris Aberkane qui transmet :
      Oui l’Europe devient comme la Chine, avec un crédit social, et un contrôle numérique de la vie de chacun, dans sa santé, dans ses dépenses, dans ses relations, et même dans ses lectures…
      https://www.businessbourse.com/2022/01/24/oui-leurope-devient-comme-la-chine-avec-un-credit-social-et-un-controle-numerique-de-la-vie-de-chacun-dans-sa-sante-dans-ses-depenses-dans-ses-relations-et-meme-dans-ses-lectures/
      Idris président !
      Ca nous changerait d’avoir un président honnête et intelligent...


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 19:25

      @Trelawney
      Si l’Ukraine qui est un pays souverain demande à intégrer l’Otan, les membres de cet Otan ne sont pas obligés de l’écouter. Mais c’est le droit de tout pays indépendants de faire ce qu’il veut.


      Vous avez raison, la Russie veut la guerre, la preuve c’est qu’elle s’est installée au beau milieu des bases militaires de l’ Otan !

      L’Occident s’était engagé à ne pas étendre l’Otan jusqu’aux frontières de la Russie. Mais les engagements des Amerloques valent autant que celles de Macron.

      L’Otan, c’est l’Organisation de l’Atlantique Nord.
      Les frontières russes, la Roumanie, la Pologne, l’Ukraine, c’est dans l’Atlantique Nord ? L’Otan fait des exercices en Méditerranée. et des ronds dans l’eau en Mer de Chine. La Méditerranée et la Chine, c’est dans l’Atlantique Nord ?

      Que diraient les Américains, si la Chine et la Russie faisaient des exercices militaires aux frontières canadiennes et mexicaines ??
      Ou au large de la Floride et de la Californie ??
      Ils feraient tous des cacas nerveux. Et vous avec ! 


    • roman_garev 24 janvier 19:42

      @DACH
      « Comme tout le monde peut constater »
      Tout le monde ?? MDR. Votre monde à vous, mais la Russie et le Donbass s’en fout de vous et de votre monde misérable.
       « l’incendie d’Odessa est bien dû à des terroristes pro russes »
      Oui, oui, ils se sont fait brûler vifs eux-mêmes. Étranges terroristes. Et la ville de Lougansk, sa mairie, s’est fait bombardée elle-même par l’aviation ukrainienne en juin 2014. Mais le tribunal, le vrai, est inévitable. Vous pouvez agiter votre langue mensongère tant que vous voulez, ce n"est que de l’ordure insignifiante.
      Assez bavardé, Mr. le troll.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 19:46

      Depuis aujourd’hui , je ne peux plus prendre le train ( le métro, si : mais il ne passe pas à Angouleme). M’en fous, j’ai ma bagnole.
      Les vaxxinés sont contents : dans 3 semaines ils pourront manger debout dans les bistros. Ils pourront même manger dans les stades.
      Merci Mr castex.
      Quand est-ce qu’on enferme ce frapadingue en chambre capitonnée ?
      Personnellement, j’aimerais encore mieux le voir séparé en deux parties inégales, avec ses deux complices, mais nous, nous respectons les lois de la République.
      On fera ça dans les règles : prison à vie.
      Je vous dis pas, macron, avec sa petite gueule, ce qui va lui arriver dans les douches...


    • Fanny 24 janvier 19:48

      @Trelawney

      Mais c’est le droit de tout pays indépendants de faire ce qu’il veut.

       

      Oui, en vertu du principe de souveraineté.

      Mais Non en fait, en vertu du principe de réalité.

      Cuba en 1962 n’a pu maintenir des missiles pointés sur les USA : principe de réalité.

      Le principe de réalité, une des déclinaisons du rapport de force, ne saurait être ignoré sous peine de disparaître.

      Personne ne veut disparaître, vous peut-être qui ignorez le principe de réalité ?


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 19:49

      @doctorix, complotiste
      LOL smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 20:06

      @DACH
      qu’il n’y a rien de nazi dans la politique et actions ukrainiennes, et que l’incendie d’Odessa est bien dû à des terroristes pro russes, l’Ukraine a le droit de se défendre contre des sécessionnistes. 

      Tiens encore un comique qui recrache la doxa américaine !

      Vous savez que la CIA contrôle la plupart des journalistes des grands journaux européens ??

      Sinon, quand les armées de l’Otan ont disloqué la Yougoslavie, je n’ai pas le souvenir que ce soit avec des référendum, mais plutôt avec nos merveilleuses bombes « démocratiques » ! Le 24 mars 1999, les armées de l’OTAN bombardent Belgrade avec l’aval de Londres, Berlin et Paris.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 20:52

      Le 7 décembre 2021, la député Michèle Rivasi a posé une question prioritaire à la Commission européenne concernant les dispositions applicables aux vaccins covid-19, qui sont toujours en phase d’essai clinique et sous autorisation conditionnelle. 

      Dans le doit de l’Union européenne, un règlement est un acte juridique d’application direct, c’est-à-dire qu’il ne passe pas par le processus législatif interne d’un Etat membre – comme la directive européenne – pour décider des moyens à mettre en œuvre afin de remplir les objectifs du texte. Une fois entré en vigueur, il devient obligatoire uniformément dans tout le territoire de l’Union.

      La question est de savoir si le règlement (UE) n°536/2014 du 16 avril 2014 relatif aux essais cliniques de médicaments à usage humain les vaccins Covid s’applique.

      Son article 3 rappelle en principe général qu’”un essai clinique ne peut être conduit que : si les droits, la sécurité, la dignité et le bien-être des participants sont protégés et priment tout autre intérêt”.

      L’article 29 du règlement en l’espèce impose la mise en œuvre d’un consentement éclairé de tout participant à un tel essai, sous forme documentée, qui informerait de la nature de l’essai, ses objectifs et des diverses implications en découlant (notamment au niveau des risques et des inconvénients) ; la durée et les conditions de l’essai ; le droit de refuser de participer à l’essai en question, ou de se rétracter – sans possibilité d’en être sanctionné ultérieurement

      Or, nous sommes toujours en phase d’essai clinique jusque fin 2022 et 2023. Et la plupart des français, non seulement ne sont pas éclairés, mais ne savent même pas qu’ils participent à un essai clinique.

      La question est maintenant de savoir si la France appartient à l’UE, et applique ses règles, pour une fois qu’elles nous sont favorables.

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/24/le-nouveau-reglement-europeen-relatif-aux-essais-cliniques-sapplique-a-la-vaccination-covid/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-nouveau-reglement-europeen-relatif-aux-essais-cliniques-sapplique-a-la-vaccination-covid


    • La Campanella 24 janvier 21:29

      @roman_garev
      Chacun traite les menaces intérieures terroristes comme il se doit
      la Russie a bombardé les russes de grozny
      le président kazakh a donné l’ordre de tirer sur son peuple
      Ça ne vous gênait pas non ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 janvier 23:24

      La suède n’a pas confiné, pas imposé de mesures
      Pas besoin, ils ont déjà tous l’équivalent du pass identiaire, se font pucer a tour de bras, tout était déjà en place.
      Le suedois est un petit toutou très obéissant, qui se fait vaxxiner sans qu’on lui demande. Pas besoin de le forcer. Alors aucun besoin de vaxxin obligatoire,ils sont déjà dans le système, n’ont pratiquement plus d’argent liquide.
      C’est pour moi une grosse surprise :

      La devise suédoise est :

      « Nous vous laissons libres, c’est à vous de prendre vos responsabilités. », « Vous ne pouvez pas sortir du cadre, vous ne pouvez pas vous en échapper. »La Suède vend du vent à ses citoyens, de l’illusion, de la magie ! Elle leur fait croire qu’ils sont libres et qu’ils choisissent. Mais en catimini, elle leur suggère et leur soumet sa volonté à elle. C’est avec beaucoup de subtilité et de séduction qu’elle formate ses disciples, ses enfants de la patrie.

      https://www.lelibrepenseur.org/pourquoi-la-suede-na-pas-confine/
      C’est le modèle Schwab-Orwell, sur citoyens décérébrés.
      Genre allemands des années 30_40.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 08:48

      @La Campanella
      la Russie a bombardé les russes de grozny

      Merci de mettre en lien les documents sur lesquels vous vous appuyez.
      La presse et les médias mainstream, je suppose ?

      Lisez plutôt « La Nouvelle Grande Russie » du français Xavier Moreau qui vit depuis plus de 20 ans en Russie


    • Ruut Ruut 25 janvier 13:03

      @doctorix, complotiste
      Ce serait un miracle vu le niveau sous-marin des sous-élites actuellement au pouvoir...

      Idris président !


      Ca nous changerait d’avoir un président honnête et intelligent...



    • Pauline pas Bismutée 25 janvier 13:59

      @doctorix, complotiste

      J’ai aussi beaucoup de respect pour Idris Aberkane..effectivement honnête et intelligent. Et aussi musulman et « bi-national » (français/algérien).
      Bref que des handicaps pour avancer en politique, c’est dire dans quelle merde on est smiley....


  • amiaplacidus amiaplacidus 24 janvier 11:57

    La soi-disant invasion de l’Ukraine par la Russie est une fable de la propagande US.

    Je vois mal la Russie se charger du fardeau de l’Ukraine, qui est en faillite totale. Les Russes n’ont sans doute pas l’envie d’envoyer les centaines de millions de $ que l’Ukraine reçoit (aide civile à laquelle il faut additionner les centaines de millions de $ d’aide militaire) de la part des USA et de l’UE. Fonds donnés à l’Ukraine simplement pour qu’elle ne s’effondre pas en quelques jours.

    L’Ukraine coûte très cher aux contribuables US et UE. Bon, cela arrange bien le complexe militaro-industriel.

    Ne pas oublier que chaque contribuable français, « à l’insu de son plein gré », contribue à maintenir en place un pouvoir fantoche à Kiev.


    • yakafokon 24 janvier 17:47

      @amiaplacidus
      Si ce n’était qu’un pouvoir fantoche ça ne serait pas grave, vu le nombre de pays au monde qui sont dans ce cas !
      Mais le gouvernement ukrainien est composé de nazis de la pire espèce, mis en place à Kiev avec la complicité des Etats-Unis, de la Pologne, de la Grande-Bretagne, des pays baltes, et hélas de l’Union Européenne ( dont la France ) !
      Depuis qu’il est en place, les massacres contre les ukrainiens russophones se sont multipliés, d’abord à Kiev, puis à Odessa, et enfin dans le Donbass ( où environ 15.000 civils ont péri sous les obus des milices nazies ukrainiennes ).
      Bien-entendu, je ne parle pas du peuple ukrainien, qui vit sous la dictature de ces fascistes, et qui considère les russes comme des frères !
      Mais la situation va changer car les civils du Donbass se sont précipités en masse pour obtenir un passeport russe, ce qui fait d’eux des citoyens russes de-facto !
      Si les civils du Donbass continuent à mourir sous les obus des nazis, la Russie va intervenir sans se soucier des éructations occidentales, et l’Armée Rouge va balayer toute cette racaille, avant d’investir Kiev et d’arrêter les députés de la Rada pour les traduire devant un tribunal, pour crimes de guerre et tentative d’épuration !
      On ne s’attaque pas impunément à la Russie, comme l’a prouvé l’Histoire.
      Si les Etats-Unis veulent faire la guerre à la Russie, qu’ils aient au moins le courage de la faire eux-mêmes, plutôt que de nous demander de la faire à leur place !
      Vous voulez savoir ce qui se passe réellement dans le Donbass ? Rien de plus facile : allez sur le site animé par Christelle Néant, une journaliste française ( une vraie ) qui vit sous les obus à Donetsk, et qui nous informe, vidéos à l’appui, de la réalité que vous ne verrez jamais sur les télés françaises !
      www.donbass-insider.com


    • Gorg Gorg 24 janvier 19:59

      @amiaplacidus

      Bien d’accord avec vous… C’est le grand cirque, et pour couronner le tout les rosbeefs, depuis hier y remettent une pièce… Samedi, à l’issue d’un apéro un peu chargé avec Boris, la poissonnière Liz Truss a éructé que Poutine allait faire un régime change en Ukraine…

      Mais bien sur… Il faut dire, qu’ils savent de quoi ils parlent, c’est exactement ce qu’ils ont fait en 2014 au Maidan, en dressant la moitié pro occidentale de la population Ukrainienne contre l’autre moitié pro Russe. Un coup d’état… mais eux, ils peuvent tout se permettre …

        Poutine a sifflé la fin de la récréation (il attendait ça depuis au moins 2007) et il doit bien se marrer en voyant la pagaille qu’il a déclenchée en sus de tous ces glapissements « occidentaux »…

      De surcroit, le gouvernement ukrainien a convoqué l’ambassadeur d’Allemagne parce que l’Allemagne livre un hôpital de campagne à l’Ukraine… plutôt que de livrer des armes… On aura tout vu… Ils ne manquent pas de culot ces Ukrainiens…


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 20:17

      @amiaplacidus
      Je vois mal la Russie se charger du fardeau de l’Ukraine, qui est en faillite totale.

      Le conflit actuel ne porte pas sur cette question, mais sur la volonté américaine de faire entrer l’Ukraine dans l’Otan, puis sans doute dans l’UE, la pratique habituelle.
      La Russie a posé des lignes rouges sur cette question. L’Occident a promis de ne pas élargir l’OTAN et ces promesses n’ont pas été tenues. 

      "(...) Premièrement, Moscou affirme qu’il y a eu une promesse occidentale de ne pas étendre l’OTAN au-delà de sa zone de guerre froide. Deuxièmement, les Occidentaux affirment que l’OTAN ne peut pas, et encore moins ne veut pas, mettre un terme à l’admission de nouveaux États membres.

      Il ne s’agit pas d’une simple rhétorique ; ce sont des points cruciaux. L’insistance de la Russie pour un examen approfondi et une réinitialisation complète, codifiée de manière contraignante, des relations de sécurité de l’après-guerre froide avec l’Occident repose sur son affirmation selon laquelle les assurances occidentales antérieures n’ont pas été respectées.etc


  • goc goc 24 janvier 12:01

    Aux dernières nouvelles les europeens sont en train d’envoyer des avions et des bateaux vers l’Ukraine. Pourvu qu’ils n’inversent pas : les avions dans les ports et les bateaux sur les aéroports, ça serait ballot !!!

    Plus sérieusement j’aurais tendance à penser que c’est du bluff, mais avec un risque énorme, vu les frappadingues neo-nazis ukrainiens et les débiles/séniles peuplant les couloirs du Pentagone et de la Maison Blanche, on est à la merci d’une bavure genre « assassinat à Sarajevo »


    • amiaplacidus amiaplacidus 24 janvier 12:05

      @goc

      Les néo-nazis et les séniles, sans oublier les Dr Folamour sont effectivement un risque.
      Heureusement que Poutine, quoi que l’on pense de lui, semble plus raisonnable, mais j’imagine qu’il doit aussi compter avec des Dr Folamour russes, et ce n’est pas rassurant.


    • goc goc 24 janvier 12:13

      @amiaplacidus
      j’ajouterais que la Chine donne un coup de main à Poutine car elle est en train de mettre aussi la pression en narguant Taïwan. Du coup les alliés sont en train de commander des charters de couches-culottes des fois que..
      Ceci explique aussi la position ambiguë de l’Allemagne, le peuple la-bas a bien compris la situation dangereuse


    • roman_garev 24 janvier 12:17

      @goc
      Non, non, surtout pas à l’Ukraine, mais juste à l’environ : en Lithuanie, en Roumanie, etc. Pas si cinglés, ces européens.
      À noter que désormais il faudrait particulariser parmi ces européens leur charpente de jadis, les Allemands. Eux, n’envoient plus rien et personne à l’Ukraine ni à l’environ. Entre crever ou ne pas crever de froid ils ont bien raisonnablement choisi la deuxième option. Même des avions de transport anglais acheminés vers l’Ukraine avec leur matériel militaire obsolète ont dû contourner cette Allemagne devenue étrangement rétive.
      Quand à la France, elle devrait refléchir rermement si elle veut bien rester le dernier grand défenseur de la cause otanienne en Europe contre la Russie, tout comme la division « Charlemagne » l’était en mai 1945.


    • roman_garev 24 janvier 12:22

      @amiaplacidus
      Bonjour. Vous dites :
      « mais j’imagine qu’il doit aussi compter avec des Dr Folamour russes »
      Dommahe, je vous croyais un peu plus connaisseur en Russie.
      Essayez svp d’en nommer un seul, je rirai volontiers.
      Il y a un consensus en Russie sur le modus vivendi envers l’Ukraine.
      On ne touche ce nid de vipères qu’au cas de l’agression définitive au Donbass.


    • roman_garev 24 janvier 12:24

      @roman_garev
      *Dommage, pas dommahe


    • roman_garev 24 janvier 12:30

      @roman_garev
      Modus operandi, pas vivendi


    • La Campanella 24 janvier 13:40

      @goc
      Pas sûr que la Chine soit contente d’une possible action russe qui interviendrait pendant ses jeux
      je pense que la Chine va demander à son caniche de rester à la niche le temps des jeux


    • yakafokon 24 janvier 14:08

      @goc
      Mais la Turquie, garante de la libre circulation des bâtiments de guerre dans les détroits des Dardanelles et du Bosphore aux termes de la Convention de Montreux de 1936, a la mission d’interdire le passage aux bâtiments de pays non-riverains de la Mer de Marmara, de la Mer Noire, et de la Mer d’Azov, en cas d’aggravation des tensions militaires dans ces zones stratégiques ( il me semble que c’est le cas ) !
      Sauf que la Turquie est maintenant membre de l’OTAN, et donc juge et partie !
      C’est le père Ubu qui a dû faire ce contrat !
      Mais que fout la Turquie dans l’OTAN, me direz-vous ?
      Devinez qui l’y a fait entrer, je vous le donne en mille !


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 14:14

      @goc
      Je confirme... bien vu smiley


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 14:41

      @La Campanella
      Sources ???


    • amiaplacidus amiaplacidus 24 janvier 15:45

      @roman_garev

      Je pense que des Dr Folamour, il en existe partout.


    • blablablietblabla blablablietblabla 24 janvier 15:50

      @yakafokon
      « Devinez qui l’y a fait entrer, je vous le donne en mille » C’est l’Amérique qui la faite rentrer pour des raisons stratégique.


    • roman_garev 24 janvier 19:18

      @amiaplacidus
      Oui, des Dr. Folamour peuvent exister, mais en Russie il y a plein de sanitaires au cas échéant. Ce n’est pas là que des menaces se cachent.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 janvier 20:29

      @ la cloche qui sonne de travers, campanella en italien, signifie « cloche ».

      je pense que la Chine va demander à son caniche de rester à la niche le temps des jeux


      Les Russes ne sont pas comme les Français, ils ne sont les caniches de personne !


  • nemesis 24 janvier 12:22

    Il parait que les tentatives de suicides chez les moins de 17 ans ont augmenté de 68 % en un an depuis le COVID.

    Avec la palanquée de branques oligarchiques guerrières aux commandes en Occident, ça ne risque pas d’atténuer leur désespoir.

    Ces enfoirés des Media (Luc Ferry pas en reste sur France-Intox ce matin) nous ressortent la fable du Russe agressif...

    Oubliés :

    la fable du 911,

    la mise à sac de l’Irak après l’arrachage de tête de Saddam par pendaison,

    les x00,000 milliers d’enfants irakiens morts de faim,

    les bombardements répétés de la Syrie par Israél,

    le meurtre de Kaddafi après sodomie (merci Talonnettes)

    les 2 rencontres de complot au Ranch du Texan Bush Talonnettes candidat puis élu,

    les snippers CIA sur la place Maïdan

    etc, etc...

    Question subsidiaire : que fout Barkhane en Afrique ? Les Touaregs ont toujours été un peuple pacifique.

    QUI VA CESSER DE FOUTRE LE BORDEL PARTOUT ???


  • sylvain sylvain 24 janvier 12:23

    l’état de guerre ne bénéficie pas seulement a washington, elle bénéficie a tous les pouvoirs centraux


  • charlyposte charlyposte 24 janvier 14:12

    La ligne Maginot va protéger la France comme en 40  smiley dormez tranquille en prenant des somnifères , écouter BFM TV ou prendre 5 doses de Moderna smiley tout baigne LA FLEUR AU FUSIL à défaut de cartouches, comme dab  !!! LOL la France smiley


  • Esprit Critique 24 janvier 15:18

    Faut envoyer Macron et Biden en premiére vague, celle dont trés peu reviennent.


  • fcpgismo fcpgismo 24 janvier 15:23

    Washington, plutôt les marchands d’armes ! Donc une partie non négligeable de la population.


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 15:43

      @fcpgismo
      Y parait qu’ils vont faire un packaging.... un cercueil offert pour cinq fusils achetés............ une promo qui cartonne à donf via le cumul possible de l’offre smiley


  • Esprit Critique 24 janvier 15:25

    ça rapelle l’intervention en Syrie pour instaurer la démocratie, Pas de Bol, Un etat nazislamiste grand comme la France armé jusqu’aux dents est apparu miraculeusement.

    Qui sait si L’arabie saoudite ne va pas adherer a l’otan pour sauver la démocratie en ukraine ?


  • DACH 24 janvier 15:36

    L’empire, tel que se conçoit la Russie de V Poutine, ne saurait tolérer un état nation comme l’Ukraine pourtant plus ancien historiquement que la Russie. Plus l’Ukraine sera menacée, plus sa population demandera à rejoindre l’ouest, et résistera aux menaces puis aux actions militaires russes. Les russes, à se mettre dans le rôle d’envahisseurs, se condamnent à perdre tôt ou tard comme tous les envahisseurs. Il y a mieux à faire : développement conjoints ouest + est. Mais les régimes démocratiques sont perçus par le gvt russe comme des virus mortels pour rester au pouvoir !!!! Les 2 parties russes et américaines ne veulent pas de guerres, mais à force de mal se comprendre la porte s’ouvre. Les russes vont reproduire l’erreur de Hitler en 39 avec la Pologne, pourtant parce que l’Ukraine n’est pas une question vitale pour les américains. Mais le respect d’engagements reste vital comme en 39. Après la Crimée, comme après la Tchécoslovaquie... Et la population ukrainienne est majoritairement favorable aux occidentaux. Alors de quoi s’attendre à une action militaire russe de pénétration dans un pays où le patriotisme est de plus en plus intense. De quoi plaindre russes et ukrainiens. Les ukrainiens démontreront une capacité de résistance qui fera mal. Les ukrainiens ne sont pas des petits frères des russes, contrairement à ce qu’essayent de faire croire les russes. 


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 15:48

      @DACH
      Pourtant, des pro-Russes meurent en Ukraine smiley


    • DACH 24 janvier 15:53

      @charlyposte=et pas seulement. Les ukrainiens ont rendu des russes à la Russie, avec et et sans uniformes....Et les dernières demandes russes sur les membres de l’Otan seront refusées catégoriquement....


    • charlyposte charlyposte 24 janvier 16:05

      @DACH
      Si L.OTAN préfère le chaos pour changer le monde...j’opte pour une baston atomique qui mettra tout ce beau monde d’accord ou ce qu’il en restera... soyons fous et pragmatique en même temps, c’est tendance en ce moment smiley


    • DACH 24 janvier 16:16

      @charlyposte= comme c’est drôle et éclaire les enjeux...


Réagir