lundi 19 mai - par George L. ZETER

Deux mots proscrits : « Génocide et Islamophobie »

JPEG

Guerre sémantique, où, la bien-pensance et la machine à contrôler la pensée, s’arc-boute en une joute verbale sans fin, pour que certains verbatims ne soient prononcés, ou, alors, noyés dans une diarrhée verbale où surnage à coup sûr les totems d’immunités tels que les anathèmes : « d’Antisémitisme » et « l’islamophobie n’existent pas ! » Ainsi, à longueur de plateau TV, prononcer « génocide de Gaza » vaut à l’inconscient une volée de bois vert portée par la meute de cabots journaleux qui s’en va ergoter sans fin sur son sens, sa légalité et sa portée historique, nous ramenant aux années noires etc, etc. Pour ces idiocrates aux verbes hauts, qui tancent, qu’il faut mesurer la portée de ses paroles et que certains parallèles avec la Shoah seraient malvenus, sinon blasphématoires. Tout ce fatras se perd en considérations inaudibles causées par le brouhaha de chacun ; Ainsi le pauvre téléspectateur lassé d’entendre tout ce petit monde parler en même temps sans que personne ne s’écoute, n’y comprend rien perdu qu’il est dans ce salmigondis, alors qu’en fait en ce même instant, des hommes, des femmes et des enfants meurent sous les bombes de Tsahal, fournies par les pays dits développés, dont le nôtre, qui extermine sans distinction, avec cet argument massue : « Israël a le droit de se défendre ! » Après cet oukase, pas intérêt de la ramener, car aussitôt, la qualification de suppôt d’LFI tombe, et revient à être traité comme un lépreux évadé de son domus leprosorum situé à Mélenchon city...[i] 

Suite au meurtre dans une mosquée d’Aboubacar Camara,[ii] impossible de faire prononcer le mot « islamophobie » à Retailleau et autres sbires à la Manuel Valls comme s’te pousse. Le ministre des cultes est allergique à ce type de terme et donne des explications alambiquées comme quoi la France n’aurait rien contre les musulmans. Ne suffit-il pas en ce monde dystopique de prétendre énergiquement que ça n’existe pas, pour que… Ça n’existe pas ! Le ministre de l'Intérieur argumente qu’en qualifiant d’islamophobie un acte tel, « qu’il y a une connotation idéologique du terme islamophobie très marqué notamment vis - à - vis du côté des frères musulmans qui fait que dans notre ministère, on prend une précaution à ne pas l’utiliser. » Au passage, ses prédécesseurs utilisaient ce terme, des vidéos viennent le contredire. Quant à Manuel Valls, ce « français » presque aimé de tous, à la pointe pour montrer sa fiole au fenestron, en remet une couche lorsqu’on lui pose la question « utilisez-vous le terme d’islamophobie ? » Réponse : « Non, je ne parle jamais d’islamophobie. Je n’utilise pas ce terme, il a été inventé, il y a plus de trente ans par les mollahs iraniens pour clouer aux piloris, blabla… » Une fois de plus, les membres de la tribu macron ne s’embarrasse pas de mensonges, fausses affirmations et manipulations pour contourner ce mot, qu’il ne faut pas entendre. Ajoutons, afin de ne pas mourir idiot : la genèse du terme « islamophobie » remonte à 1910. Dans un article Orient XXI, sa première utilisation est retrouvée en pleine période coloniale, sous la plume d’ethnologues spécialisés dans l’étude de l’islam ouest-africain. Cette année-là, dans sa Politique musulmane de l’Afrique occidentale française, Alain Quellien définit l’islamophobie comme un «  préjugé contre l’islam répandu chez les peuples de civilisation occidentale et chrétienne  ». Enfin, « islamophobe » n’existe pas dans la langue arabe… Ce qui importe en l’occurrence n’est pas d’où vient ce mot et son origine, mais sa réalité quotidienne dans notre société. Si nous avons besoin d’un tel mot-là, c’est qu’il est nécessaire de nous comprendre et mettre le doigt sur des actes perpétrés contre une communauté de concitoyens. Il est évident que ceux qui veulent tirer les ficelles passent leur temps en arguties infinies afin que nous, gens de bon sens qui veulent comprendre ne puissions mettre des mots - un mot, sur les dérives de notre société. Comme dans le roman 1984, dévitaliser la valeur des mots revient à vider de sens tout acte.

Qu’entraîne les termes génocide et islamophobie ? D’une part, une montée réelle de l’antisémitisme, car les images journalières du massacre de Gaza ne passent pas pour la plupart des gens ayant un tant soit peu de l’empathie pour les plus faibles et font que de nombreuses manifestations de soutiens à la Palestine sont teintées à la marge par des propos délictueux contre les Juifs, car, injustement, certains associent judaïté à ce génocide. Ce qui a pour effet de cabrer les défenseurs d’Israël, qui mettent en avant le pogrom d’octobre 2023 et les otages détenus par le Hamas, qui selon eux utiliserait la population civile comme otage. Il faut dire que les individus de la communauté du CRIF desservent plus qu’ils ne servent la cause : de l’outrancier, aux termes racistes qui volent bas et la déshumanisation exprimée par ces fanatiques, la sphère médiatique est saturée par ces rageux/haineux qui ne veulent entendre aucun argument et en découdre pour un oui, pour un non, afin de faire taire l’évidence : nous sommes bien témoins d’un génocide en direct !

D’une autre part, il est démontré qu’il y a de plus en plus d’actes islamophobes dans tout le pays. Les enregistrer est difficile, car les victimes ayant une très basse confiance dans le système policier préfèrent s’adresser à des associations communautaires ou religieuses, qui sont soit non reconnues, ou dissoutes : voir le cas du CCIF pour (comité contre l’islamophobie en France) qui fut dans le viseur de Darmanin, alors ministre de l'Intérieur qui devait trouver un coupable lors de l’affaire de l’assassinat de Samuel Paty par un dément islamique. Les musulmans n’ont pas la cote d’amour dans les medias, et c’est à qui parmi les animateurs de plateau prononcera sa petite vacherie ou durant un « débat » lancera des termes racistes comme ça, mine de rien. Il y a un consensus parmi cette profession pour nous dire qu’en chaque musulman sommeil un islamiste, et que sous chaque foulard porté par une femme, vit un être soumis à la férule masculine djihadiste…

Ce qui rassemble les termes « antisémitismes » et « islamophobie » est qu’ils expriment la stigmatisation de deux communautés. Cependant, pour le premier[iii] qui a été tellement galvaudé, qu’il en perd aujourd’hui toute sa force. D’autant que de nombreux membres de cette communauté ne veulent entendre le terme de « génocide à Gaza ». Tout est fait pour les encourager en ce sens. Macron le mardi 13 mai sur TF1 lorsque le journaliste lui pose la question - y a-t-il ou non un génocide à Gaza ? Il botte en touche en disant : « Ce n’est pas à un responsable politique d’employer ces termes, mais aux historiens  », en ajoutant sans se risquer, « c’est un drame humanitaire inacceptable, horrible, une honte du gouvernement israélien.  » Pour l’extrême droite, Marine Le Pen dans une interview au média israélien i24 News, le 15 mai a dénoncé la déclaration « indigne  » d’Emmanuel Macron, et affirmé « partager  » l’objectif de Netanyahu.[iv] Comme on le voit, ce terme cristallise toutes les cervelles, et ne pousse pas à l’apaisement et à surtout mettre la pression sur Israël pour arrêter le blocus et les bombardements. C’est certainement à dessein. Quant à « islamophobie », toujours selon Retailleau, « des actes antimusulmans et non pas des actes d’islamophobie  », et il y tient le ministre à sa définition. Pour le sociologue Julien Talpin le refus d’utiliser le mot islamophobie revient à minimiser des actes.[v] Ce qui est probant, c’est que ce terme s’est imposé comme une problématique majeure en France. Médias traditionnels et plateformes numériques jouent un rôle-clé dans la diffusion de représentations biaisées de l’islam, alimentant une tendance à la méfiance à l’égard des musulmans, ce qui crée des tensions entre cette communauté et celle des « natifs ».[vi]

Soyons bien d’accord, les mots ont leur importance, cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’au-dessus de ces batailles verbales il y a des drames humains, où des innocents meurent à chaque instant. Il serait temps de se reprendre en main, de chasser les propagandistes qui ne font qu’allumer des feux, où notre civilisation se brulera, se perdra… Tout en restant spectatrice devant les actes antisémites et islamophobes.

Comme a si bien dit Edwy Plenel : "les mots introduisent la catastrophe."

Georges ZETER/mai 2025

Vidéo : Là, ça commence à devenir inquiétant




24 réactions


  • ZenZoe ZenZoe 19 mai 14:58

    Je ne peux pas parler au nom de tous les Français bien sûr, mais je ne crois pas me tromper en disant que les gens dans leur majorité en ont un peu ras la casquette de tous ces affrontements interculturels et interreligieux sur notre sol. Faut-il rappeler que la Constitution, et c’est même l’article premier, parle de la France comme indivisible et laïque ?


    • SilentArrow 19 mai 15:43

      @ZenZoe

      Allah et Yahweh sont deux vielles putes qui se disputent pour la même chemise.


    • Seth 19 mai 16:07

      @SilentArrow

      Nuance : Yahweh est un théonyme et Allah signifie Dieu.  smiley

      Il font référence à la même entité en religions abrahamiques. En Persan on parle de « Khoda » (Dieu) et les zoroastrien de Ormazd, possiblement à l’origine des monothéismes actuels.

      Mais on parle aussi d’une forme de monothéisme en Égypte antique, les « dieux » n’étant que les hypostase d’Amon (Emen : le caché).

      Et voilà ! je fais de l’Etirev (Coucou Gollum).  smiley


    • SilentArrow 19 mai 17:33

      @Seth

      Non, ce n’est pas la même entité puisque cette supposée entité n’existe pas.
      Yahweh et Allah sont des quantités purement imaginaires construites par des textes différents, même si la seconde reprend des caractéristiques de la premières, et surtout les pires. C’est avec du vieux qu’on fait du neuf.
      Allah, c’est une espèce de Yahweh pour chauffeurs de chameaux.
      Dieu le père est une forme hellénisée pour les habitués de Jupiter.


  • Seth 19 mai 15:51

    Concernant le possible génocide à Gaza, l’ONU a déclaré qu’il y avait des « motifs raisonnables » de penser qu’Israël commet un génocide à Gaza ou encore que la guerre menée là bas présente « les caractéristiques d’un génocide » mais micron ne le savait peut être pas...

    Katz, ministre de la guerre a déclaré devoir s’emparer de « larges zones » et pour cela de procéder à la « destruction totale » de la Palestine.

    Qu’on ait des doutes après cela est pour le moins curieux.

    Le terme « antisémitisme » me dérange, le terme « sémite » faisant référence à des langues, l’hébreu mais aussi l’arabe. On parle d’islamophobie, pourquoi pas de judéophobie.

    On prête au mollahs iraniens tout un tas de déclarations à commencer par « le grand Satan » dont aurait parlé Khomeini qui, sans le défendre, est une traduction très approximative.

    Et bien sûr nous avons notre petit CRIF en France mais il y a aussi l’AIPAC amerloque.

    Et c’est sans doute l’Holocauste passé qui anesthésie l’oxydant qui en fut partiellement responsable, et en particulier la Teutonie, ce qui les amène à ne pas protester contre ce qu’il se passe là bas sur bien sûr des bases soi disant purement religieuses.

    Pour parler de pogrom le 7 octobre, il faut avoir perdu tout contrôle sémantique.


  • Boaz Boaz 19 mai 16:04

    Le 7 octobre 2023 le Hamas, qui gouverne à Gaza et constitue donc l’autorité palestinienne du territoire, a déclaré la guerre à Israël avec l’objectif proclamé de détruire l’Etat juif.

      
    Sinwar, chef d’Etat palestinien, avait très intelligemment préparé cette attaque en pensant que le Hezbollah au Liban et la République islamique d’Iran se joindraient au lui pour prendre Israël en tenaille.
    Il ne s’agissait en aucun cas de terrorisme, mais d’une guerre à laquelle Israël a répondu par la guerre.

      
    Et il s’agit, comme toute guerre, d’une guerre à mort.
    Sinwar a perdu la première partie de son entreprise et a été tué. Tout comme, détail significatif, sont tués les uns après les autres les attaquants du Hamas qui ont été identifiés - à la guerre, on tue.

      
    Israël ne se livre pas plus à un génocide que le Hamas ne l’aurait fait : une guerre s’achève par la destruction de l’adversaire ou, dans le meilleur des cas - quand les ennemis sont éprouvés et ne parviennent pas à une décision - sur un accord de paix avec des concessions mutuelles proportionnées à l’état des forces de chacun des ennemis.

      
    Il n’y a donc pas à s’indigner de ce qui se passe à Gaza, pas plus qu’il n’y avait lieu de s’indigner quand la population allemande fut punie en même temps que les troupes alliées détruisaient la Wehrmacht.

      

    On peut regretter que la population de Gaza n’ait pas les moyens de se débarrasser de ses gouvernants mais ce sont jusqu’à nouvel ordre ses gouvernants. 
    Fallait pas commencer la guerre, Mr Sinwar. Et lire Clausewitz plutôt que le Coran


    • Seth 19 mai 16:08

      @Boaz

      Toujours égal à vous même.  smiley


    • Boaz Boaz 19 mai 16:19

      @Seth
        
      Merci, je prends cela comme un compliment sur ma constance et ma fiabilité.


    • Seth 19 mai 17:03

      @Boaz

      Oh ! votre « constance » est indiscutable, elle frôle même l’obstination. Pour votre « fiabilité » c’est une autres paire de manche, vous l’êtes certes mais pour une position politique très discutable.  smiley


    • Hector Hector 20 mai 11:28

      @Seth
      Vous pensez peut être que la politique indiscutable aurait été de tendre l’autre joue ?


  • Boaz Boaz 19 mai 16:15

    L’islamophobie en France est une réaction à la présence croissante des signes d’appartenance à l’islam dans l’espace public – tels que le port du voile, les mosquées, prières de rue, entrisme de l’islamisme à l’école, vandalisme contre les églises, etc...
    Cette visibilité est interprétée comme un « envahissement » par une grande partie de la société française qui se sent dépossédée de ses repères culturels et historiques, souvent associés à une identité laïque ou chrétienne. 

      

    En contraste, dans certains pays d’Europe de l’Est, comme la Pologne ou la Hongrie, l’identité chrétienne reste fortement ancrée dans la culture et les institutions. Une promenade dans ces pays peut révéler des symboles religieux chrétiens omniprésents – croix, églises, fêtes religieuses – qui témoignent d’une homogénéité culturelle et d’une résistance à la diversité religieuse, notamment face à l’islam.


    • Seth 19 mai 17:06

      @Boaz

      Et la judéité que vous défendez bec et ongles dans tout ça ?  smiley

      En fait vous êtes compréhensif et vous acceptez tout du moment que ce ne soit pas musulman. C’est un peu court, jeune homme.


    • Boaz Boaz 19 mai 19:07

      @Seth
       
      La judéité, la chrétienté, le bouddhisme, l’hindouisme etc.. je n’en ai cure.
      C’est l’islam le problème 


    • chantecler chantecler 19 mai 19:33

      @Boaz
      Dire que c’est sans doute des OS d’origine algérienne qui avaient fabriqué ma voiture de marque française qui était si bien fichue .... ! (une BX increvable)
      Ca me déchire le coeur ....

      La prochaine fois ce sera sans doute une BMW 100 % allemande ....

      Sans compter que le dernier médecin que j’ai rencontré qui a réfléchi , cherché , posé un vrai diagnostic, et relevé quelques anomalies importantes dans mon traitement/ ordonnance qui duraient depuis des années , était lui aussi « faisant fonction d’interne » d’origine algérienne .... !
      Je vais derechef jeter ces documents .... !


    • Boaz Boaz 19 mai 19:42

      @chantecler

      Quel rapport avec l’islam ???
      Vous mélanger tout.
      Vous confondez racisme et critique d’une religion.
      Le problème n’est pas l’origine de la personne mais ses revendications religieuses.


  • L'apostilleur L’apostilleur 19 mai 20:20

    @ l’auteur 

    « ..Marine Le Pen dans une interview... le 15 mai a dénoncé la déclaration « indigne  » d’Emmanuel Macron, et affirmé « partager  » l’objectif de Netanyahu.. »

    N’importe quoi !!!!

    Elle vient de se coller une casserole pour longtemps...



    • Octave Lebel Octave Lebel 19 mai 21:02

      @L’apostilleur

      Chacun sa spécialité, elle complète régulièrement sa batterie et pourquoi elle s’arrêterait en si bon chemin ? Et puis vous êtes injuste envers ses mérites, cette casserole elle l’a brandie dès le 7 octobre, avec la complaisance alors de toutes les composantes de la droite et l’ambiguïté d’une gauche qui n’est pas de gauche.Et là, elle rappelle juste à ces gens ce que cela coûte et représente vraiment de composer avec l’extrême-droite.Qui s’est collé une casserole ? Les plus intéressés ici, ce sont les électeurs d’extrême-droite qui n’avaient pas bien vu où on essayait de les emmener et quel est le sort de ceux qui ne sont pas d’accord et ne veulent pas se soumettre.Là je reconnais qu’effectivement la Marine vient de se coller une belle casserole en inquiétant ceux qui l’avaient suivie sur de belles promesses sans trop regarder où ils mettaient vraiment les pieds smiley
      Suivons bien, à mon avis, ce genre de casseroles ce n’est pas fini.


  • L'apostilleur L’apostilleur 19 mai 20:45

    « ..de nombreuses manifestations de soutiens à la Palestine.. »

    Des israéliens lucides ont bien compris que même si les palestiniens étaient jetés de Gaza, l’avenir d’Israël seraient hypothéqué tant l’acrimonie anti-israélienne est devenue planétaire. Israël aura réussi l’unanimité contre lui.

    L’antisionisme sans effet aura cédé la place à un antisémitisme libéré de sa connotation « shoa » par le génocide israélien à Gaza.

    Partout les juifs responsables subiront l’opprobre d’une judaïté insupportable marquée au fer rouge de la Palestine.

    Netanyahu se sauvera peut-être, mais en sacrifiant les juifs qui n’ont pas voulu rejoindre Israël.

    Qui osera se présenter comme juif dans le monde ?

    Qui aurait deviné qu’Israël avec Gaza rejoindrait la Turquie et son génocide arménien, l’Allemagne et ses deux génocides ...


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 mai 21:16

      @L’apostilleur

      Vous auriez pu écouter dès le 7 octobre les déclarations du mouvement LFI qui expliquait lucidement et courageusement qu’il fallait traiter cette affaire dans le cadre du droit international et de l’ONU, ce qui aurait épargné bien des vies et destructions et aussi bien des sinistres simagrées que nous avons pu voir se déployer ici, aux EU et dans l’UE sans parler d’Israël où le pays a été fracassé par des politiciens délirants.Ces gens portent une immense tache morale qui à mon avis ne les empêche pas de dormir. Pas plus que leurs prédécesseurs dans l’histoire.


    • L'apostilleur L’apostilleur 20 mai 08:49

      @Octave Lebel
      « ..écouter dès le 7 octobre les déclarations du mouvement LFI..’
      Personne n’est dupe.
      S’opposer à la réaction légitime d’Israël »..dès le 7 octobre « relevait d’un parti-pris communautariste de lfi supplétif des algériens et autres pays musulmans silencieux. Alger interdisait les manifestations en soutien à Gaza.
      Le problème israélo-palestinien ne nous concernent pas, le drame humanitaire oui.
      Les juifs remarquables comme Sibony et Brauman se sont élevés tôt contre le gouvernement israélien, perdus derrière les commis de Netanyahu que le génocide de Gaza indifférent ; BHL, Meyer, Goldnadel, crif...
      Même la rabbine Horvilleur (avec Sinclair) pourtant aveuglée par un partisanisme qui sait offenser la raison, a dénoncé la »faillite morale d’Israël « .
      Souhaitons que cette réaction puisse réveiller les consciences de ses coreligionnaires, pour ôter de l’idée des septiques que ce ne serait qu’une posture tardive pour contenir un antisémitisme grandissant.
      Les juifs ont bénéficié d’une protection victimaire justifiée que l’holocauste nazi leur avait apporté, les juifs othodoxes extrémistes seront responsables de la fin de ce privilège. 
      Bien avant Gaza »Le Point International « parlait déjà de »..ces néo-nazis hébreux"
       
      https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/12/3/4-aux-sources-juives-de-l-antisemitisme-le-talmud-introverti-l-austerite-les-philosophes-disputations.html 


  • Corcovado 19 mai 23:08

    Les gauchos ne cachent plus leur haine des juifs. Le terme d’islamo-gauchistes n’a vraiment pas surgi du néant.

    Je viens de lire le plus mauvais article de la semaine.


    • L'apostilleur L’apostilleur 20 mai 09:20

      @Corcovado
      L’islamo-gauchisme ne doit pas conduire nécessairement à « la haine des juifs », la critique d’Israël qui s’y prête suffit.
      La victimisation change de camp... là-bas. 


  • mcfr 20 mai 09:22

    La lutte contre l’antisémitisme a été dévoyée. Elle sert maintenant aux sionazis à justifier le génocide de type nazi qu’ils commettent à Gaza. Il faut que l’accusation infondée du terme « antisémite » soit punie par les tribunaux.

    https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2025/03/25/lutte-contre-l-antisemitisme-un-instrument-strategique-de-la-domination-sioniste/


Réagir