mercredi 5 mai 2021 - par alinea

Deux points de vue

 

Et si on se faisait un petit sondage entre nous !

Je vous donne deux feuilles que j’ai reçues le même jour, aidez-moi aidez-moi, je ne sais plus où donner de la tête !!

 

Un :

« Il semble que vous avez envisagé de faire un don pour l'aide d'urgence en Inde, puis renoncé. Nous renvoyons rarement des e-mails de ce type, mais le cap des 400 000 nouveaux cas par jour ayant été franchi ce week-end et le nombre de décès grimpant rapidement, chaque petit don peut faire la différence. 100% de votre don sera directement utilisé pour aider à améliorer et sauver des vies en Inde — cliquez ci-dessous pour participer maintenant :

…………..

 

Chères amies, chers amis,

Les morts semblent s’enchaîner.

À bout de souffle, des patients sont transportés sur des civières d'hôpital en hôpital, pour se voir refoulés à l’entrée. La situation est si grave qu'un temple de Delhi propose désormais aux personnes gravement malades de partager de l’oxygène.

L’Inde ploie sous la pire vague de Covid au monde.

Avec plus de 350 000 nouveaux cas enregistrés par jour et la mort à chaque coin de rue, patients et familles sont pris dans une véritable course contre la montre, suppliant pour avoir accès à de l'oxygène et des médicaments devant des hôpitaux surpeuplés. Trop souvent, ils finissent en deuil.

De courageux médecins, travailleurs humanitaires et groupes locaux font tout pour lutter contre ce virus mortel — mais ils sont débordés et ont besoin d’une aide urgente pour obtenir des fournitures vitales !

Nous pouvons aider, tout de suite.


Nous sommes des millions à recevoir cet e-mail. En faisant chacun un petit don, nous pourrions faire une énorme différence en quelques heures à peine. 100% des fonds collectés seront distribués à celles et ceux qui mènent ce travail héroïque sur le terrain et leur servira à financer de l’équipement, des fournitures médicales, des médicaments et des vivres pour les plus vulnérables.

Donnez ce que vous pouvez — ensemble, rejoignons l’incroyable effort mondial pour sauver des vies en Inde :

Des unités de soins intensifs et couloirs d'hôpitaux saturés aux crématoriums remplis à craquer, les soignants sont livrés à eux-mêmes dans une bataille impossible. Ils lancent des appels à l’aide dans des vidéos déchirantes réclamant de l'oxygène et du matériel, dernier espoir pour garder leurs patients en vie.

Un an après le début de cette pandémie dévastatrice, nous savons que ce sont souvent les plus vulnérables qui sont les plus durement touchés. C'est pourquoi notre mouvement a levé des millions pour les groupes humanitaires reconnus travaillant sur le terrain, offrant une assistance médicale et un approvisionnement essentiel à ceux qui en ont le plus besoin.

Si nous collectons suffisamment, nous pourrons aider à :

  • Fournir des kits de sécurité et autres équipements de protection aux communautés vulnérables et au personnel sanitaire ;

  • Mettre en place des tentes médicalisées avec services de soins intensifs, financer des médecins et des infirmiers pour aider à sauver des vies ;

  • Financer les efforts essentiels pour réagir aux évolutions rapides de la situation sur le terrain, y compris en matière de coordination des soins ; et

  • Envoyer directement de l’argent par virement aux groupes vulnérables pour répondre à leurs besoins alimentaires et d’hygiène immédiats.

Des vies sont en jeu et nous pouvons faire une réelle différence aujourd’hui. Chaque centime collecté aidera à sauver des vies. Participez maintenant :

Il est difficile d’imaginer une réponse à une tragédie d’une telle ampleur et pourtant, c’est plus que jamais nécessaire. Depuis le début de cette pandémie, notre mouvement a agi pour protéger les plus vulnérables. Ensemble, nous avons financé des millions de repas et des milliers de kits médicaux, du Pakistan à la Bolivie et de la RDC au Brésil. Nous avons soutenu des groupes autochtones en Amazonie et les Maasaï au Kenya lorsque le Covid ravageait leurs communautés. Mobilisons-nous à nouveau, cette fois pour sauver des vies en Inde.

Avec solidarité et une profonde gratitude,

Marigona, Mélanie, Meetali, Patricia, Mike, Aloys, Huiting, Mouhamad, Christoph et toute l’équipe d’Avaaz
 

_______________________________________________

 

Deux :

Malgré la flambée du virus, l’Inde reste la preuve que les traitements précoces sont EFFICACES !

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Si vous écoutez les médias, l’Inde vit une « tragédie ».

Il y aurait là-bas un « record mondial » d’infections.

Ce serait le « nouvel épicentre de l’épidémie ».

Mais c’est de la propagande.

On veut continuer à nous mettre sous pression, à maintenir la psychose autour du virus. 

Cela sert les médias : plus les gens ont peur, plus ils regardent la télé !

Cela sert bien sûr Big Pharma, qui a des stocks de vaccins à écouler – plus on a peur, plus on va se vacciner, même si on a moins de 60 ans et aucun facteur de risque.

Et cela sert aussi à discréditer les « traitements précoces », car l’Inde était un des rares pays à utiliser l’hydroxychloroquine et l’ivermectine. 

Alors, que se passe-t-il vraiment en Inde ?

Une flambée, OUI, mais à relativiser !

Il est vrai qu’il y a en ce moment une « flambée » du virus, probablement liée à un nouveau variant.

Et il est exact que certains hôpitaux du pays ont été en rupture d’oxygène médical, ce qui est tragique pour les malades.

Mais les images déchirantes ne doivent pas masquer la situation globale.

L’Inde est un continent à elle seule, avec plus d’1,3 milliard d’habitants, soit 20 fois plus qu’en France !

Il faut donc toujours rapporter les chiffres qu’on vous donne à la taille de la population !Regardez la courbe du nombre de morts par million d’habitants, en Inde et en France, depuis le début de l’épidémie :

 

la suite, ce sont des graphiques que je ne peux pas reproduire, mais ils sont visibles dans le lien ci-dessous :

 

Malgré la flambée du virus, l’Inde reste la preuve que les traitements précoces sont EFFICACES ! – Santé Corps Esprit

 

PNG



179 réactions


  • Clocel Clocel 5 mai 2021 16:59

    Classement vertical.


  • Durand Durand 5 mai 2021 17:20

    « Si vous écoutez les médias... »


    Citoyen ou téléspectateurs, il faut choisir !


    ..




  • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 17:25

    Deux points de vue ?

    Il n’y aurait pas d’enfermement, de maltraitance, de port du masque obligatoire pour tous, pour nous obliger à nous vacciner avec un procédé expérimental, des labos qui s’enrichissent comme jamais malgré « tous ces décès » qui seraient dus exclusivement au COVID. Et une terreur organisée et permanente pour nous maintenir les uns les autres à distance pendant que cette minorité qui nous entrave ne l’est absolument pas.

    Mais ce n’est pas le cas. 

    Nous savons que la minorité de ceux qui décident pour nous ne nous veulent pas du bien. Surtout quand ils ont décidé de retarder l’âge de la retraite, quand ils donnent aux entreprises les plus riches qui délocalisent, quand ils continuent fermer des hôpitaux, à sabrer les budgets de la recherche, etc.

    Alors oui l’Inde souffre mais pas que du COVID, plutôt de la faim, du racisme, de la marginalisation, et ça les journalistes n’en parlent pas.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 5 mai 2021 17:40

      @Adèle Coupechoux

      c’est bizarre, Modi subit le même sort que Bolsonaro : l’alt-right américaine trumpiste les ont mis en place et l’administration « démocrate » (comprendre sociétale) de Biden n’en veut plus. Ils font trop « désordre » dans le camp du bien.
      Alors, les médias américains qui contrôlent leurs filiales dans les colonies de l’empire envoient le grosse artillerie et mettent en scène une apocalypse pas plus réelle qu’ailleurs, les horreurs exhibées dans les deux pays étant présentes depuis belle lurette.
      Les news ont aujourd’hui une relation de plus en plus déconnectée avec la réalité. Les JT et les autres médias ne sont plus là pour « informer », mais pour « déformer », convaincre et arracher le consentement des auditeurs-cibles qui sont assi des électeurs et des consommateurs.


    • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 17:55

      @Séraphin Lampion

      Et tout comme Anders Tegnell..Il a été vilipendé alors que sa stratégie n’a pas été plus délétère que celle menée en France.
      La « pandémie » a été organisée pour terroriser.
      Les médias se délectent de ces situations catastrophiques qui en effet ne sont pas dues au seul COVID.
      Que les populations soient hypnotisées à ce point par ces médias, je n’arrive pas à l’analyser. 


    • alinea alinea 5 mai 2021 18:12

      @Séraphin Lampion
      Une explication à laquelle je n’avais pas pensée ! ça cohésionne !


    • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 18:12

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Cela ne me suffit pas comme explication. 
      Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de l’humanité que nous avons conscience que nous pouvons mourir. 
      La condition humaine m’angoisse aussi, me déchire souvent.
      C’est autre chose. Pas que la peur de mourir.
      La peur de ne pas être conforme, d’être marginalisé surtout ?


    • alinea alinea 5 mai 2021 18:29

      @Adèle Coupechoux
      Ce ne sont pas simplement les médias : toutes les politiques menées vont dans le sens de l’angoisse, plus que la peur ; on ne peut guère imaginer qu’au bout d’un an, ça ne soit pas volontaire, mais que font les journalistes ? Ils se vaccinent tous, sûrement ! la panique du départ en Chine, a créé un délire qui se chronicise , j’ai presqu’ de dire qui se calcifie ; j’ai écouté Barbara Stiegler que j’aime bien d’habitude, malgré sa sagesse bon chic bon genre, elle ne panique pas, certes, mais elle est convaincue de ce que raconte le courant dominant !
      Il faudra envoyer nos enfants faire des études de psycho-sociologie, il y aura du taf, pour comprendre tout ça !


    • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 18:38

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « agressivité, refus même de l’entendre, voire carrément rejet de ta personne. »

      Sauf que c’est quand même soudain et une nouveauté. 
      Je ne sais plus quel article faisait un parallèle entre le mur de Berlin et notre situation.
      C’est un mur auquel nous nous heurtons. J’espère qu’il ne mettra pas 28 ans à s’effondrer. smiley


    • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 18:46

      @alinea

      Les politiques, les hôpitaux publics vont dans le sens de la peur et de la maladie qui est devenue incontournable. Vous toussez, vous êtes malade. Le nez qui coule, la réa pour bientôt. Une sinusite, c’est COVID. Si vous n’êtes pas malade, vous êtes suspect et donc dangereux. 
      Barbara Stiegler comme Ruffin continuent malgré une certaine lucidité sur nos zélites malfaisantes à croire à la solution finale du vaccin.


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 07:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      La peur de mourir dans une société individualiste et consumériste où le sens de la vie est de profiter au maximum et le plus longtemps possible.

      La médecine permet d’envisager des ages avancés même si ça diminue mais c’est une autre entourloupe non évoquée.

      Dans des pays moins favorisés la gestion de la crise est différente , les personnes en précarité n’ont pas les mêmes aspirations à vivre dans ce monde.

      Dans l’inconscient c’est soit vivre libre et risquer la mort par le virus ou vivre enfermé sans risque

      Ca reprend la maxime de la vie habituellement vivre vite et intensément ou vivre doucement et longtemps


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 6 mai 2021 12:14

      @alinea
      « la panique du départ en Chine, a créé un délire qui se chronicise , j’ai presqu’ de dire qui se calcifie »

      Outre la formulation qui témoigne d’un franc malaise face au concept de délire collectif qui rend son usage par vous et par tant d’autres plus que parcimonieux, et aussi chez vous hésitant, malhabile et effectué à contre-coeur alors que vous connaissez parfaitement sa validité, l’image de la calcification elle-même est inadaptée.
      Elle voudrait faire le constat qu’on est peut-être dans une phase grave mais ultime d’un processus socio-pathologique puisque la calcification par exemple signe la fin de l’utilisation d’une articulation. Mais qu’on est aussi alors dans une phase de fixité, non évolutive. Malheureusement cela traduit bien plus un souhait qu’une réalité. Car c’est tout l’inverse.

      Cette image de calcification dans le délire est la plus mauvaise qui soit. Un délire qui se chronicise au contraire reste en permanence actif, et produit des désordres considérables (qu’on tente aujourd’hui en psychiatrie, donc à l’échelle individuelle, de contenir par des neuroleptiques. Autrefois les délirants chroniques

      allaient mourir en ermite au fond d’une forêt, d’une caverne, quand ils ne se suicidaient pas. Il leur arrivait aussi d’être tués quand on ne les attachait pas en permanence. Certains étaient tolérés si le trouble se limitait à des productions de paroles délirantes bruyantes épisodiques, moins s’il s’agissait de cris répétés).

      Je suis pédopsychiatre, pas psycho-sociologue, mais à priori un délire collectif chronique est très inquiétant. Surtout construit autour d’une peur ou d’une terreur épidémique, laquelle est permanente et « imprévisible » (sauf à l’instrumentaliser comme le fait au pifomètre ce cinglé de Macron).
      Ce n’est pas comparable par exemple à la chasse aux sorcières, qui a certes duré plusieurs siècles sous l’Inquisition, pour finir par une révolution céphalo-tranchante. Mais seuls quelques bouc-émissaires périssaient (jusqu’à 100 000 quand même selon certains historiens, avec de graves flambées meurtrières comme au passage du 16è au 17è siècle. Faut se donner les moyens quand il s’agit d’abattre le Diable ! Pour comparaison la population de Paris était de 200 à 300 000 habitants à cette époque).

      Notre délire collectif ne devrait pas s’arrêter comme par enchantement, puisque la plupart des dirigeants et des politiques dans leur quasi-unanimité délirent. Un peu comme si les délirants prenaient les rênes de l’hôpital dans lequel ils sont hospitalisés.
      Et il y a des non-délirants pour danser sur le volcan. Parce que c’est sûr tout ça ne pourra qu’aboutir rapidement à la révolution, au grand soir tant attendu ! Alors surtout ne parlons pas du délire collectif ! Faut que ça flambe !
      Sauf qu’on ne sait absolument pas comment se déroule un délire collectif, sinon que ce sont les délirants qui possèdent le pouvoir, la police, les armes et les pass vaccinaux...

      Alors déjà sur ce site il serait préférable d’arrêter d’agresser les délirants, ça ne fait que les enkyster dans leur délire.

      Ensuite faudrait AGIR (et pas flinguer les actifs...) pour déposséder les délirants de leur pouvoir. Et si possible pas avec des militaires fascistes.

      Lire la suite ▼

    • alinea alinea 6 mai 2021 13:10

      @Thierry Gourvénec
      Je ne mets pas des mots de médecin, c’est sûr, mais dans ma vision exprimée par ces mots, calcifié voulait dire : un hôte permanent qui fait des dégâts évolutifs probablement, mais auquel on s’accoutume.
      Parce que je vois, j’entends, j’écoute, des gens accoutumés, qui ont changé de paradigme ou plutôt de milieu, d’us, de valeurs ; une maladie chronique, on sait encore qu’on est malade, en général on se soigne ; ce que je voyais, c’était plutôt un kyste, enkysté aurait été mieux, avec lequel on pense pouvoir vivre jusqu’à ce qu’on nous en délivre ou jusqu’au bout.
      Pour moi la chronicité était là fin d’été, automne, mais on va vers l’été !
      Mais c’est vrai que je n’ai pas contact avec les dépressifs, les malades... au fait, j’ai reçu ce matin les heures et lieux de consultations données par un psy dans des « points d’écoute » pour les 12 / 25 ans !. À moins de les ensuquer, je ne vois pas ce que l’on peut faire si les conditions de vie ne changent pas ! L’année scolaire est passée, je suppose que les collégiens, les lycéens et les étudiants vont s’y ruer, espérant y trouver soulagement. Il faudrait que ces psys aient l’idée de se faire aider pour faire une vraie étude psycho-sociologique !

      Lire la suite ▼

  • Clocel Clocel 5 mai 2021 17:32

    Entre 2007 et 2009, Avaaz a été financée en partie par le milliardaire George Soros, via MoveOn par le Soros Open Society Institute (Open Society Foundations)


    Source Wikipédia.


    • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 17:36

      @Clocel

      Comme par hasard...


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 07:45

      @Clocel

      Quand un organisme est créé pour promouvoir la démocratie alors je commence à m’inquiéter car comme votre lien le fait apparaitre il faut regarder qui tire les ficelles et en l’occurrence Soros n’est pas le modèle de la démocratie philanthropique

      Merci pour le lien


  • Durand Durand 5 mai 2021 17:55

    ..


    L’ivermectine, très utilisée dans les élevages comme anti parasitaire, est extrêmement toxique pour l’environnement et notamment pour la micro faune du sol, les milieux aquatiques, les abeilles et autres insectes.


    Sachant que le vecteur de cette toxicité environnementale sont principalement les déjections du bétail, que se passerait-il si 7 ou 800 millions de malades dans le monde étaient traités simultanément avec cette molécule en plus du bétail qui l’est déjà ?

    ..


    • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 17:59

      @Durand

      Parce que la pollution engendrée par les masques, les tests PCR n’est pas réelle et aurait pu être évitée ?
      Les masques et les tests contrairement à l’Ivermectine ne soignent pas.


    • Ben Schott 5 mai 2021 18:02

      @Durand
       
      Écoute, Durand, j’ai une idée qui vaut ce qu’elle vaut, hein...
       
      On trie le caca pour les gens sous traitement. Poubelle marron.
       
      Qu’est-ce que t’en penses ?
       


    • Durand Durand 5 mai 2021 18:14

      @Adèle Coupechoux

      « Les masques et les tests contrairement à l’Ivermectine ne soignent pas. »

      C’est sûr, mais vous avez déjà vu des ruches qui crèvent à cause des masques et des tests, vous ? ... Par contre je peux vous assurer que des ruches empoisonnées par l’ivermectine, il en crève des centaines par an rien qu’en France... Et pour ne parler que des ruches... 

      ..


    • alinea alinea 5 mai 2021 18:16

      @Durand
      Je prend au sérieux cet effet pervers mais je me demande si dans la masse immense des médicaments rejetés dans les eaux, par des milliards d’humains, l’ivermectine, à condition que ce soit bref, changerait grand chose.


    • Durand Durand 5 mai 2021 18:29

      @alinea

      « Je prend au sérieux cet effet pervers mais je me demande si dans la masse immense des médicaments rejetés dans les eaux, par des milliards d’humains, l’ivermectine, à condition que ce soit bref, changerait grand chose. »

      On en a déjà parlé mais là, je cherche la réponse de quelqu’un qui sait évaluer ce risque mieux que vous et moi, qui devons nous contenter de penser que... 

      ..


    • joletaxi 5 mai 2021 18:35

      @Durand

      tiens v’la otchose

      pauvres abeilles, c’est qu’elles en dégustent , c’est ’une catastrophe

      par contre la production de miel... doit y avoir une usine secrète


    • alinea alinea 5 mai 2021 18:40

      @Durand
      Où va se retrouver l’ivermectine, donnée à des humains ? Dans les chiottes ; en Inde ça peut être à l’air libre, c’est sûr ; mais chez nous, c’est dans l’eau. Ça tuera d’autres qui résistaient aux anxiolytiques, ou à la chimio, ou à tous ce que les gens prennent tous les jours pour être en mauvaise santé.
      Je ne prends pas ça à la légère, mais moi qui ne prends jamais le moindre médoc, qui ne vermifuge pas mes chevaux, et qui le fait aux chiots avec un mélange de plantes, ben, il y a longtemps que je suis dépassée !


    • Adèle Coupechoux 5 mai 2021 18:52

      @Durand

      Il s’agit quand même de soigner les plus fragiles en préventif. Non ?


    • alinea alinea 5 mai 2021 19:56

      @joletaxi
      réponse dans la vidéo de Trouble Fait sur Avox TV ! édition d’hier


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 07:47

      @Durand
      "On en a déjà parlé mais là, je cherche la réponse de quelqu’un qui sait évaluer ce risque mieux que vous et moi, qui devons nous contenter de penser que

      "

      Évite de penser ça ne te réussit pas .... smiley


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 07:50

      @alinea

      Même si c’est le cas et que cela pollue , tous les médicaments polluent l’eau mais il n’y a pas que ça qui pollue
      Le Gange est très largement pollué , une honte absolue

      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&tbm=isch&q=pollution+gange+inde&sa=X&ved=2ahUKEwilrYbnrbTwAhWCwuYKHX9jB-4Q7AkoAXoECAsQCg&biw=1920&bih=910


    • alinea alinea 6 mai 2021 09:30

      @devphil30
      C’est le progrès, on n’y peut rien, tu comprends ?
      C’est l’épouvante à tous les coins de rue, « on » s’en accommode, « on » finit par ne plus rien voir, ne plus faire attention à rien, et « on » obéit aveuglément aux ordres. C’est tout un.


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 12:36

      @alinea

      Des photos circulent sur les rue de Paris , on y vient....

      On laisse venir des populations avec des modes de vie « un peu décalé » avec notre conception de la vie ensemble et du respect.
      Ces populations viennent avec leur « culture »
      Et maintenant on commence à voir que le vivre ensemble est compliqué ...


  • Gégène Gégène 5 mai 2021 17:55

    j’adore le

    « 100% des fonds collectés seront distribués à celles et ceux qui mènent ce travail héroïque sur le terrain »

    comme si ce n’était pas toujours le cas ! smiley


    • HELIOS HELIOS 6 mai 2021 17:13

      @Gégène

      « 100% des fonds collectés seront distribués à celles et ceux qui mènent ce travail héroïque sur le terrain  »

      Ce ne sont pas des indiens, n’est-ce pas, les héros ? vous connaissez vous, des gens qui vont s’installer de l’autre coté de la planete, les mains dans les poches pour soigner les indigènes ?... même gratos, ils coutent, surtout les chefs qui n’iront pas faire pipi-caca dans la rue, mais dans des toilettes a eau potable la-bas que les chaines internationales ont installés sur place.

      Combien de masques equivalent a une seule nuit dans l’Hyatt a Bombay dont la chambre la plus pourave est a 90 Euros... la même pourave a Cannes coute 300 euros

      Les fonds collectés en question paieront les voyages, les hotels, avec petit dej « continental » au tarif fort, international et les pauvres indiens enfin, pauvres, pas tant que ça  sentiront l’odeur des billets mais surement pas leur valeur....


  • MKT 5 mai 2021 17:57

    L’Inde est un pays composé de nombreux états qui ne se ressemblent pas forcément.

    Je n’en connais qu’un (séjours de 14 jours, c’est peu), le Kérala.

    Cet état a la particularité d’être gouverné par des marxistes-léninistes (cela fait tout drôle de voir des monuments en carton pâte à la gloire de Lénine et Staline mais bon...).

    Pour un touriste français c’est très vivable, la population est relativement cool et éduquée. Toutefois la pollution et les atteintes à l’environnement (poubelles à ciel ouvert, incinération sauvage de plastiques) est une vraie plaie. Cela dit la qualité de l’air dans le Kerala est nettement meilleure qu’à Dehli.

    Il faut aussi noter que les indiens sont curieusement assez en surpoids dans cette région et souvent diabétique et/ou hypertendus. Le nombre de centre de santé privés qui exploitent ces pathologies est impressionnant. Aussi de nombreux médicaments sont en vente libre et il faut remarquer que l’alimentation n’est pas toujours équilibrée.

    Alors qu’aujourd’hui les indiens soient touchés par une maladie respiratoire et avec des atteintes majeures pour les personnes souffrant de comorbidités (obésité, diabète, cardio-vasculaire) cela n’a rien d’étonnant.

    Que certains états de l’Inde soient en difficulté pour les prises en charges hospitalières n’est pas non plus très étonnant (la raison du premier confinement en France était en lien direct avec l’absence de capacité en lits).

    Ce qui parait toutefois plus étrange c’est que l’Inde est un producteur de vaccin (modèle chinois) et a commencé une campagne massive.

    Ce que je retiens des informations relatives à l’Inde, c’est que toutes proportions gardées ils sont dans la même situation que nous lors des précédentes vagues.

    Leur problèmes viennent comme chez nous de la fragilité de certaines populations à risques, d’un système de santé (offre de soins) trop juste et des déterminants de santé en lien avec le niveau social.

    En revanche, comme c’est lointain et mal connu, c’est du pain béni pour les médias qui voudraient orienter notre jugement.

    Ce jour (source : https://ourworldindata.org/covid-cases) base 7 jours glissants

    Nombre de cas (par millions) confirmés : Inde 268,87 ; France 323,40

    Nombre de décès confirmé (toujours par millions) « dus au covid » : Inde 2,54 France 3,43

    La comparaison entre la France et l’Inde est bancale mais elle l’est aussi lorsque les médias mainstream se servent de ces données pour vendre leur soupe.

    Lire la suite ▼

    • Fergus Fergus 6 mai 2021 08:09

      Bonjour, MKT

      Le problème de l’Inde est sans doute que Modi s’est vu beau trop tôt et a autorisé des fêtes religieuses et des meetings politiques géants sans la moindre mesure de prévention épidémique.

      Il est probable que l’actuelle « flambée »  de l’avis des experts du pays beaucoup plus importante que les chiffres officiels rapportés  est la résultante de cet aveuglement de Modi et des responsables politiques qui lui ont emboîté le pas.


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 08:23

      @Fergus
      Toujours spécialiste en détournement, soit par des articles sans aucun intérêt soit sous des prétextes fallacieux comme les fêtes religieuses (pareil pour le carnaval de Marseille).
      Vous êtes un artiste propagandiste de la pensée unique ou bien-pensance sur AV et peut-être encore sur Cent Papiers.


    • alinea alinea 6 mai 2021 09:33

      @troletbuse
      Je pense que Fergus oublie la foule compacte tous les jours dans les villes, même quand c’est pas carnaval ! et, qu’effectivement, « nos » débordements, à commencer par Nice l’an passé, n’ont jamais multiplié le nombre de « cas » !
      Et puis, Fergus n’a pas ouvert le lien que j’ai donné.


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 10:55

      @Fergus
      Ouç, Fergus a souvent piscine sauf si on parle Sarkozy, Fillon, MLP ou Asselineau  smiley


  • leypanou 5 mai 2021 18:34

    Depuis le début de cette pandémie, notre mouvement a agi pour protéger les plus vulnérables  : ce genre de propos incite les petits -ou non bourgeois crétinisés à donner.

    Déjà lire à chaque fois « à celles ou ceux » m’horripile personnellement : c’est aux gouvernements de chaque pays de régler les problèmes de la population, dont la santé.

    Pour ceux qui ne le savent pas, Avaaz fait partie de ces pseudo-ONG ou associations qui font de l’interventionnisme (comme Médecins Sans Frontières).


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2021 19:00

    La comparaison des statistiques de déçès Covid et des vaccinations Covid en Inde est édifiante.


  • I.A. 5 mai 2021 21:08

    Bonjour alinéa.

    Votre article a ceci de d’intéressant qu’il expose ce à quoi sont confrontés les plus indécis.

    Mais « Les news ont aujourd’hui une relation de plus en plus déconnectée avec la réalité. Les JT et les autres médias ne sont plus là pour « informer », mais pour « déformer », convaincre et arracher le consentement des auditeurs-cibles qui sont aussi des électeurs et des consommateurs » (Lampion, Séraphin de son prénom, hé-hé !)


    Après avoir tenté le Brésil, connu de tous pour ses violences, nos pauvres journalistes tentent l’Inde, connue pour son bouddhisme... et sa pauvreté, et ses violences religieuses, sexuelles et inter ethniques. (Encore raté, donc).

    Les pauvres, en Inde, ont effectivement besoin d’argent. Ce qui n’est assurément pas le cas des riches, bien qu’indiens eux aussi

    (et plus nombreux qu’on ne le pense, bien que très-très riches quand même...).


    Il se trouve que l’oxygène, dans ce gros « tour de pishing international », est une bien mauvaise raison, puisqu’il est surtout... nocif, pas bon, délétère, et pour tout dire, caca pour la santé...


    Ce qui ne veut pas dire qu’envoyer du fric en Inde est une mauvaise idée. Simplement, autant ne pas le faire pour une mauvaise raison (et peut-être, prioriser ces problèmes-là lorsqu’ils sont plus « proches » de nous d’abord ?).

    Lire la suite ▼

    • alinea alinea 5 mai 2021 21:49

      @Xenozoid
      Je ne connaissais pas ! tu me feras part de ton association d’idées ?


    • xenozoid Xenozoid 5 mai 2021 21:58

      @alinea

      Participez maintenant changez de masque... ?


    • alinea alinea 5 mai 2021 22:15

      @Xenozoid
      ouais, c’est " payé par la Chine’ aussi qui m’interpelait ; mais ta proposition me va bien.


    • xenozoid Xenozoid 5 mai 2021 22:16

      @alinea

      la guerre du covid m’ennuie,contre ou pour,j’ai souvent parlé du masque(sociologique/psychologique et j’ajoute statistique) que tout le monde(presque) porte,et cela depuis des années,il faut sortire de cela,et ne l’utilisé que l’essentiel de celui ci , la liberté d’etre sans etre enferme dans une boite, dans le cas des murgas, c’est un rituel, moderne mais éfficace contre la doxa,l’humain peut aussi etre mieux que les chiffres,et les données que tout le monde reprend,il y a une obsession qui me gêne dans ce délire de chiffres et autres « on dit »...cela me dérange et m’agresse , de lire tout le monde se prendre la tête avec ça....
      juste pour dire que internet et ses croyant m’emmerde autant que la télé et ses chiffres...saturation 


    • alinea alinea 5 mai 2021 22:30

      @Xenozoid
      Parce que ça lasse ! je te comprends bien, moi je suis fatiguée, mais ça me fait du bien, ça rompt ma solitude de venir discutailler ou lire les autres ; mais c’est sans prétentions de résolution de problèmes !
      Cela ne m’agresse pas parce que je sais que tous ceux qui voient, sont peu ou prou dans le même état que moi ; c’est se rassembler qui fait du bien.


    • xenozoid Xenozoid 6 mai 2021 18:45

      @alinea

      c’est surement lié a mon boulot, a travers ce qu’on fait vivre a mes patients / participant ,je me sent agressé,sans parlé des protocoles qui s’enfilent comme des perles , je ne suis pas surpris je suis plutôt ,disons dégouté de la facilité ceci a grande échelle , j’ai toujours défendu la différence, et c’est pour cela que j’ai atteris avec des personnes qui n’ont pas de masque,les animaux en font partit (sauf si completement tordu par les « control freaks » ou qui l’ont perdus (trauma cérébral)...mais ceci est une autre histoire , il n’y aura pas de rassemblement pas encore en tout cas,tout en ce moment n’est que action/réaction ,ce qui est sure c’est que l’inertie est tres forte, n’en déplaise a ceux qui savent ou croient savoir ,le covid n’est pas le probleme,les manipulations par contre sont d’une autre nature,vaste sujet ...


    • alinea alinea 6 mai 2021 19:00

      @Xenozoid
      oui, le sujet est vaste, plutôt imbriqué, tarabiscoté, c’est un labyrinthe, avec des trucs collants qui nous assaillent, c’est sombre, et parfois une clairière ; je comprends que ceux qui ont réussi à traverser la ligne, tout au début, avec leurs vidéos, leurs collectifs, leurs sites, fêtent dès qu’ils peuvent cette dynamique et cette chaleur, et cette lumière !!!
      Moi je suis influencée, je lis et écoute ce qui se dit sur les vaccins, et ça me fait flipper parce que la plupart des gens que j’aime se sont fait vacciner ! Je suis tendue comme si c’était moi qui étais en sursis...
      Je vis pour les vaccins ce que les autres ont vécu pour le virus !! je ne suis pas dingue, c’est pas mon truc ; mon truc, c’est le chagrin !


    • xenozoid Xenozoid 6 mai 2021 19:46

      @alinea

      moi cela me rend triste ,donc c’est la tristesse mais pas seulement


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 mai 2021 06:31

    Curieux .
    L’ Inde ne peut se résumer à cette hypocrisie véhiculée par la presse occidentale , malveillante .

    L’Inde contrairement à la Chine a commis une erreur majeur , l’abandon de la médecine ayurvéda.

    Actuellement les Indiens se gavent de médicaments qu’elle produit pour les occidentaux .

    L’Inde est un pays trop grand, trop compliqué pour qu’elle se résume dans les articles de la presse française ,

    L’Inde est magique et éternellement source de spiritualité , sa culture domine le monde .

    Elle est effectivement menacée mais son apathie me surprend .


    • Jean Keim Jean Keim 6 mai 2021 07:50

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      L’Inde a été une source de spiritualité, l’est-elle toujours ? Comme partout ailleurs des idéologies ont pris le dessus, il ne lui reste que le folklore.

      La spiritualité ne se trouve pas dans les livres ni dans le passé sans cesse rabâché, elle ne peut être que vivante.


  • Jean Keim Jean Keim 6 mai 2021 07:46

    Ok ! cet article est à prendre au 2ème degré, néanmoins il permet de se demander à quoi sert la charité organisée parfois/souvent par des ONG aussi puissantes que des multinationales, depuis le temps qu’elles œuvrent pour le bien, le monde devrait être enfin un lieu de vie acceptable, mais il n’en est rien, de même que big pharma a besoin de la maladie pour prospérer, les marchands d’armes de la guerre pour faire des affaires, beaucoup d’organisations caritatives ont besoin de la misère pour prospérer.

    Je crois que si chacun se préoccupe avant tout de son proche voisin, de proche en proche les choses devraient s’améliorer très rapidement, les pays doivent se prêter assistances mais avant tout chacun d’eux doit balayer devant sa porte, un jour un fonctionnaire indien s’est plaint auprès d’un sage qu’il ne gagnait pas assez d’argent pour nourrir correctement sa nombreuse famille, et le sage lui a rétorqué que personne ne l’avait obligé à faire une ribambelle de gamins.


    • alinea alinea 6 mai 2021 09:47

      @Jean Keim
      On ne sait pas si ça marche, leurs campagnes, tellement elles sont grossières ! À une époque, on appelait ça « la récupération », toutes les bonnes idées sont récupérées par le régime ; ce moyen de communiquer à grande échelle qu’est internet, hormis quelques faits divers qui réussissent à s’y mettre en lumière, est avant tout l’outil du régime !
      Quant à l’article il parle de deux points de vue comme qui dirait deux belvédères, un vers l’est, l’autre vers le sud par exemple, pas deux façons de penser.
      Propagande, pleurnicherie, culpabilisation, et pognon d’un côté ; réflexion, information et gratuité de l’autre ! L’un fait appel à notre connerie ( je dis connerie parce que ce n’est même pas du bon cœur, l’aumône des gens à la messe), l’autre à notre intelligence !


  • pipiou2 6 mai 2021 09:38

    Je ne vois pas en quoi c’est contradictoire.

    Les services hospitaliers Indiens sont débordés, c’est clair dans les deux messages.

    Et il y a un truc qui reste clair : l’oxygène est très utile dans cette crise, ivermectine ou pas.

    Par contre « relativiser » sous prétexte qu’il y a 1,3 milliards d’habitants c’est pas très malin quand des parkings sont réservés pour des crémations en pagaille.


    • alinea alinea 6 mai 2021 09:49

      @pipiou2
      Personne ne vous empêche de donner cent sous à Avaaz ! l’information est biaisée, Xavier Bazin ne dit pas : il n’y a rien, il ne se passe rien en Inde ; il donne quelques informations complémentaires, qui ne minimisent pas mais qui ôtent le caractère anxiogène inutile.


    • Ben Schott 6 mai 2021 09:58

      @alinea
       
      D’autant que derrière ces complaintes se cachent des gens qui n’ont d’une manière générale strictement rien à foutre des Indiens, qui meurent en pagaille de toute une série de maladies qu’on ne connaît plus chez nous depuis des siècles...
       


    • pipiou2 6 mai 2021 16:59

      @alinea
      Anxiogène, pourquoi ? Non c’est simplement de triste de voir que la population indienne est dans une situation dramatique, dans certaines villes en tout cas.
      C’est surtout anxiogène pour ceux qui prétendent que l’ivermectime et l’hydroxychloroquine sont des remèdes miracle.


    • pipiou2 6 mai 2021 18:21

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      C’est pas les bons.
      Je te mets ceux qui sont à jour  smiley.


    • pipiou2 6 mai 2021 18:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Non, non, ça c’est plus réaliste , ça donne la mesure de la « vague ».
      Pour la science je te léguerai mon cerveau, c’est comme quand tu upgrades ton processeur, tu verras c’est stupéfiant !


    • alinea alinea 6 mai 2021 19:33

      @pipiou2
      Vous avez ouvert le lien ? et lu l’article de Xavier Bazin ? Il est journaliste, indépendant, de la santé.. je pense qu’il est aussi à même que vous de se faire une idée, non ?
      Ceci dit, personne ne parle de miracle, hein : une molécule, un effet, c’est plutôt pragmatique.


  • cevennevive cevennevive 6 mai 2021 10:07

    Bonjour alinea,

    Comme on nous prend pour des enfants autistes, et à propos des deux lettres que tu nous présentes, je vais chanter :

    « Entre les deux, mon coeur balance, je ne sais pas laquelle aimer des deux... »

    Quel désarroi lorsque l’on y pense !

    Toutes ces informations contradictoires me donnent le tournis.

    Alors, je reste dans ma tour d’ivoire. Parce qu’en plus, il y a des infos de violences et de tueries ignobles, de disputes entre ces guignols des élections régionales.

    Là, dans cette actualité, il n’y a pas de mensonges, hélas ! Ils n’ont pas honte...

    C’est à devenir fou !


    • cevennevive cevennevive 6 mai 2021 11:14

      @skrik ulfr, bonjour,

      Pardon ! Je vous en prie, n’y voyez aucune mauvaise pensée, ni encore moins du mépris !
      Je n’aurais pas dû employer ce terme.
      Mon mépris va plutôt à tous ces malfaisants, quels qu’ils soient. Et eux ne sont pas des enfants, loin de là !


    • alinea alinea 6 mai 2021 21:50

      @skrik ulfr
      Tu serais gadjo ? euh, je ne me souvenais pas que tu étais si proche de la spiritualité orientale...
      mais les loups, mais la colère, mais l’Est !! oui
      ou alors, qui ?


  • pemile pemile 6 mai 2021 10:12

    « Il faut donc toujours rapporter les chiffres qu’on vous donne à la taille de la population ! »

    C’est exactement ce qu’a fait la macronie l’année dernière lorsque très peu de régions françaises étaient touchées, non ?

    Et le Pr Raoult avec ses « 3 chinois qui meurent », non ?


    • nono le simplet 6 mai 2021 13:46

      @pemile
      c’est désespérant que plus d’un an après le début de l’épidémie certains continuent à se poser ce genre de questions où à faire ce genre de comparaisons ...
      si on compare l’Inde au Finistère l’hécatombe indienne ne fait aucun doute depuis le début de l’épidémie en mars 2020 ...
      si on donne foi aux données indiennes, même si une grande sous-estimation est quasi certaine comme le reconnaissent certaines autorités indiennes, donc si on donne foi l’Inde a été relativement épargnée jusqu’à maintenant, l’épidémie sévissant essentiellement dans la région de New Delhi et de Bombay (dont la mortalité est élevée ... 970 dc/M pour Delhi et 637 dc/M le Maharashtra) ...
      depuis un mois c’est une flambée des nouveaux cas ...
      hier l’Inde rassemblait la moitié des nouveaux cas dans le monde ... alors qu’on sait qu’ils testent très peu ... 1 test pour 5 habitants ... et il faudra attendre que la mortalité flambe pour que les incrédules commencent à admettre un début de semblant de flambée de l’épidémie en Inde ...
      désespérant !

      Lire la suite ▼

    • alinea alinea 6 mai 2021 14:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Oui mais bon heu... l’Inde, c’est le tiers monde non ? ils notent pas tout, y’en a tellement, ils n’ont pas l’temps. Non, vous ne croyez pas ?
      Tandis que chez nous, bientôt le quart monde, on en voit là où il n’y en a pas. Alors, le tout dans le tout, on est kif kif, ... pardon ? j’entends mal...


    • nono le simplet 6 mai 2021 15:04

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      mon pauvre fifi ...
      toujours dans l’ignorance le mensonge et le déni ...
      petit extrait

      Sous-évaluation

      Tous les décès et toutes les causes des décès ne sont pas habituellement décomptés en Inde. Un problème, particulièrement en zones rurales où vit 70% de la population. Beaucoup de décès dans ces zones ne sont pas enregistrés sauf s’il y a eu hospitalisation.

      Durant la pandémie, ce phénomène s’est accentué : dans plusieurs villes, les bilans fournis par les municipalités et ceux des cimetières et crématoriums ne correspondent pas. Des critiques accusent certains Etats d’avoir délibérément incriminé d’autres maladies pour des décès du Covid-19.

      "Notre système insuffisant de surveillance des décès (...) oublie déjà de nombreux décès au départ. Un sur cinq décès seulement est enregistré avec une cause déterminée", dit à l’AFP Hemant Shewade, expert en santé publique à Bangalore. Il estime probable que de nombreux décès liés au Covid-19 n’aient pas été enregistrés.

      Des études gouvernementales utilisant des tests sérologiques montrent que le nombre de personnes infectées est dix fois supérieur aux chiffres officiels ce qui signifie que les morts de la maladie pourraient avoir été sous-déclarés, ajoute-t-il.

      de plus la mortalité, si on veut comparer avec la France ... en décès par millions d’habitants lissés sur 7 jours
      hier France 3.7 dcMhab ... le 15/04 4.4
      Inde 3.0 dc/Mhab ... le 15/04 0.9
      dehli hier 16.4 ... le 15 5.9
      Goa hier 39.0 le 15 2.7
      Bombay hier 8.1 le 15 3.1
      tu es vraiment un escroc !!!!! menteur ! ignorant !!!

      Lire la suite ▼

    • Ben Schott 6 mai 2021 15:08

      @nono le simplet
       
      Tes supputations, tu peux te les ranger, Simplet, tu continues à dégueuler de la propagande mainstream.
       
      Allez, au boulot, fumiste !  smiley
       


    • alinea alinea 6 mai 2021 15:32

      @nono le simplet
      C’est quoi ce bordel ? Qu’est-ce que tu veux prouver, le covid tue, le covid tue... mon dieu, vaccinez -vous...
      merde pas de bol, là où il y a le plus de morts c’est là où il y a le plus de vaccinés : Israël, Brésil, Inde.
      Con !
      Là où il y a le plus de morts c’est là où il y a le plus de facteurs de risques ; dans les pays riches ; mais après vaccin, c’est l’inverse :
      No Comment #1 - Silvano Trotta — InfoVF ( 25’6’’)


    • nono le simplet 6 mai 2021 15:46

      @alinea
      dire que tout va bien en Inde est une ânerie sans nom ...
      et si tu écoutes les cinglés et menteurs du net genre Trotta ou fifi ta naïveté est incommensurable ... libre à toi de les croire aveuglément ...
      au passage l’Inde a très peu vacciné ... et avec un variant Astrazenca inefficace contre leur variant ... comme le Brésil même s’ils ont beaucoup vacciné ... et en Israël la mortalité est « moyenne basse » par rapport à l’Europe ...
      beaucoup de bêtise et d’ignorance ...


    • Ben Schott 6 mai 2021 15:50

      @nono le simplet
       
      « dire que tout va bien en Inde est une ânerie sans nom ... »
       
      Personne n’a dit ça, au contraire. L’Inde est un pays où l’on meurt dans la rue de maladies dont tu ne connais même pas le nom.

      Mais pas du covid, escroc.
       

      La recrudescence des cas et des décès commence avec la vaccination, pépère...

       
        smiley
       


    • alinea alinea 6 mai 2021 16:03

      @nono le simplet
      Tu n’as pas ouvert le lien ; je ne dis pas que tout va bien, je dis que tout va mal, très mal ; mais bizarre, la ligne de mortalité augmente en flèche en parallèle aux nombre de vaccinés.
      Même le bétail n’est pas identique, pourquoi veux-tu que les humains le soient ? Le vaccin sûrement aidera des gens, mais pourquoi tous, au même moment !
      C’est ignoble, insupportable cette pseudo médecine de masse !
      pourquoi jouer leur jeu ? ce jeu-là ? pourquoi ?
      Tu n’as pas ouvert le lien parce qu’on n’y parle pas d’Inde du tout !
      Ne sois pas malhonnête, merde.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 16:32

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Les « complotistes » en chef, Klauss Schwab et Thierry Malleret nous procurent l’explication à toute cette hystérie. Simplement lire « la grande réinitialisation » mais en décryptant la formulation « policée ». Le SARS-COV2 est simplement un outil aux mains des élites mondialisées. 

      D’ailleurs, Klauss Schwab n’était pas à son coup d’essai. Son livre précédent (2017) avait pour titre « la quatrième Révolution industrielle ».
      https://www.amazon.fr/quatrième-révolution-industrielle-Klaus-Schwab/dp/2100759671

      Nous nous dirigeons tout droit vers un modèle à la chinoise c’est à dire vers une économie de connivence et une économie de surveillance. 

      Il y a plus de 100 ans, Robert Michels avait écrit un ouvrage magistral, plus que jamais d’actualité : « Les partis politiques : Essais sur les tendances oligarchiques des démocraties ». 

      Ce livre n’a pas pris une ride en plus de 100 ans. Dans le détail Robert Michels explique comme les personnes qui parviennent au pouvoir ont été « soigneusement » et « rigoureusement » choisies en fonction de certains traits de caractère, d’une propension à montrer une « certaine souplesse ». Ce sont les acteurs économiques qui placent leurs pions dans les instances dirigeantes, pas le Peuple qui n’y comprend strictement rien, disons 80% de celui-ci, pour faire bon poids.

      https://www.amazon.fr/partis-politiques-tendances-oligarchiques-démocraties/dp/280041443X

      Lire la suite ▼

    • nono le simplet 6 mai 2021 16:40

      @pemile
      et fifi qui a tout compris en Inde avec un graphique piqué sur OWID smiley
      et qui invente au fur et à mesure ...
      PS demain je t’envoie mon fichier « INDE » à peu près au point


    • Ben Schott 6 mai 2021 16:43

      @nono le simplet
       
      « PS demain je t’envoie mon fichier « INDE » à peu près au point »
       
      Oui, ça doit être à peu près sérieux !
       
       
      Bouffon !  smiley
       


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 16:46

      @nono le simplet
      J’espère que tu l’as crypté des fois qu’une puissante étrangère te le pique  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 16:51

      @Legestr glaz

      Commentaire d’un lecteur du livre de Klauss Schwab « la 4ème Révolution industrielle » (2017).

      « Ce livre dévoile au grand jour le complot que l’humanité subit de la part d’une élite mondiale faisant essentiellement partie de la lignée Rothschild et Rockefeller et dont les têtes de ponts sont Bill Gate, George Soros, Jeff Bezos, Jacques Attali pour ne citer que les plus connus.

      Clauss Schwab abat ses cartes et dévoile le complot millénaire au grand jour, il décrit avec précision le plan des mondialistes et explique en détail où ils veulent en venir exactement : abattre la majeure partie de l’humanité et en garder moins d’un milliard pour en faire des humanoïdes, des cyborgs, serviles et corvéables à souhait, pucés avec les vaccins anti COVID rempli de nanoparticules et contrôlés grâce à la 5G comme des terminaux informatiques.

      Selon Clauss Schwab, tous ceux et celles qui refuseront le transhumanisme seront considérés comme les chimpanzés de l’humanité
       ».

      Alors, évidemment, comme il n’est pas encore « politiquement correct » de « pucer » l’Humanité, on utilise la technique de la fenêtre d’Overton pour arriver à des fins non avouables, pas à pas. La grenouille sommeille dans son bocal et ne se rend pas compte que l’eau monte en température ! 

      Ainsi le « pass sanitaire » est le premier pas effectué vers le puçage humain. Parce qu’une application sur un téléphone, cela n’est pas vraiment sécurisé. Une puce sous-cutanée, voire des nanoparticules dans le sang, nous rendront nos « libertés » d’aller et venir comme les détenus d’une maison d’arrêt qui sont libres, lors de leur promenade, d’aller et venir où bon leur semble, mais dans le contexte d’une enceinte carcérale. 

      La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force ! George Orwell pour les plus oublieux. 

      Lire la suite ▼

    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 16:57

      @cettegrenouilleci

      Merci Gérard. Bizarre. Il suffit de taper dans un moteur de recherche « livre Klauss Schwab  4ème Révolution industrielle » ou « Klauss Schwab  la grande réinitialisation ». 

      J’ai voté pour ton excellent article « la vaccination va bon train », qui en était, de mémoire, à +20 et -16. Ce qui veut dire que celui ci dérange et qu’il se rapproche trop de la réalité. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 17:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Simplement la mise en place d’une économie de connivence et d’une économie de surveillance. En résumé : faire la place libre aux élites mondialisées et mettre les Peuples sous une surveillance constante, mais sans leur retirer Netflix. 
      Et puis, peut être, qu’une population de 8 milliards de personnes, qui va grandissante, est un véritable problème pour l’Humanité. 


    • pipiou2 6 mai 2021 17:01

      @Legestr glaz
      "...dévoile le complot millénaire au grand jour, il décrit avec précision le plan des mondialistes et explique en détail où ils veulent en venir exactement : abattre la majeure partie de l’humanité".

      Debilus maximus


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 17:16

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Peut être que je ne l’ai pas vu ? Il s’agit de quoi ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 17:17

      @pipiou2

      Je ne comprends pas le Chinois. Dommage. 


    • pipiou2 6 mai 2021 17:27

      @Legestr glaz
      Je me doute que tu ne comprends pas grand chose quand je vois les âneries que tu diffuses.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 17:30

      @pipiou2

      Je conçois bien que je ne suis pas à vôtre niveau de réflexion. Nul n’est parfait.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 18:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ceci est évoqué que le livre de Robert Michels. Les « gouvernants, issus d’un »choix démocratique« , sont, en réalité, pré-sélectionnés et évalués en fonction de leurs facultés à répondre à certaines sollicitations.

      La question que pose Robert Michels est centrale et toujours d’actualité : »comment une personne donnée se retrouve t-elle en position de briguer un mandat électif ?" Cette question à l’air d’être simple mais, en réalité, elle est la clé de l’énigme. 

      Toutes ces personnes, qui arrivent au pouvoir, appartiennent à des cercles de réflexion, disons le comme ça, dans lesquels ils doivent faire allégeance. Et toutes ces personnes progressent au sein de l’édifice en forme de pyramide. Les dernières places au sommet étant les plus difficiles à conquérir. On y arrive après avoir donné beaucoup de preuves de sa bonne volonté à aller dans une certaine direction. Les égos tumultueux adorent ce système. 


    • William William 6 mai 2021 18:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "Ils affirment qu’une femme enceinte qui serait seulement en contact (occupational exposure) d’une personne s’étant fait vaxxiner pourrait développer, chez son enfant à naître des effets secondaires...« 

      En réalité, en creusant le texte de l’étude Pfizer (lien), il s’agit d’une exposition au produit de l’expérimentation, par inhalation ou contact ; il n’est pas fait référence à un contact avec une personne s’étant fait vacciné.

      Pour développer un peu, l’expression »occupational exposure«  n’est pas employée au paragraphe concernant la grossesse (§8.3.5.1) dans lequel l’expression est »environmental exposure« ,
      mais au §8.3.5.3 pour désigner un contact direct accidentel avec le produit de l’experimentation (unplanned direct contact with the study intervention) par une personne autre que celle qui reçoit l’injection (proche, soignant...). le terme »occupational exposure" désigne une exposition dans le cadre professionnel.

      On peut toujours bannir qui apporte des clarifications, cela ne rend pas pour autant exact ce qui se révèle être un contresens.

      Lire la suite ▼

Réagir