mardi 8 décembre 2020 - par Imhotep

Didier Raoult Primé

 

Il existe un concept philosophique qui s'appelle le rasoir d'Ockham (ou encore Occam) qui dit, en gros, que lorsque c'est simple cela veut sans doute dire que c'est juste. Ou plus exactement ce principe justifie la justesse d'une analyse, d'un raisonnement. Il existe un autre rasoir, un prix celui-ci : The Rusty Razor. Ce prix est annuellement décerné à un scientifique qui est considéré dans l'année comme le pire en matière de justesse. Devinez qui l'a gagné cette année ?

Nous pouvons traduire par « Il est difficile de trouver un exemple de charlatanisme qui s'est aussi répandu jusqu'à présent, influençant la réponse de la santé publique à une pandémie mortelle et créant une confusion généralisée dans le monde entier. » ce qui est écrit en anglais sur le site The Skeptic : 

“It is hard to find an example of quackery that has spread so far, influencing the public health response to a deadly pandemic and creating widespread confusion across the entire globe.”

 

Le site a pour vocation de chasser les pseudo-sciences. Et le vainqueur de cette année est Didier Raoult : “For his promotion of hydroxychloroquine, and the flawed science that formed the basis of that promotion, Raoult is a worthy winner of the 2020 Rusty Razor award for pseudoscience”.

 

« Pour sa promotion de l'hydroxychloroquine et la science imparfaite qui a constitué la base de cette promotion, Raoult est un digne lauréat du prix Rusty Razor 2020 pour la pseudoscience ».

Il sera difficile aux soutiens de Didier Raoult de dire que ce site est financé par Gilead, qu'il est l'émanation des mandarins médicaux de la France. En fait non, il ne leur est jamais difficile de sortir les plus grosses énormités qui soient pour contrer tout ce qui prouve la supercherie que sont Didier Raoult et son traitement.

 

A tous ceux qui nous bassinent à dire que Raoult est reconnu dans le monde entier et spécifiquement le monde scientifique voilà une médaille de plus à accrocher au revers de sa veste à côté de son micro. En fait de porter haut le drapeau de la France il vient de le mettre en berne et d'étendre au-dessus de notre pays le voile d'une honte internationale.

 

Ce site lui reproche donc, non seulement sa pseudo-science, mais également le fait que jamais jusqu'à présent il n'y eut de tel désordre dans le monde à cause d'un scientifique. Tous les supporters de Didier Raoult vont s'en féliciter, un peu comme des truands se féliciteraient que leur chef de gang ait été condamné à 250 ans de prison. Aux USA, s'entend. Pour eux, plus la science démontre l'inefficacité et la dangerosité de son traitement, plus ils le soutiennent. Plus il sera condamné par les instances judiciaires ou scientifiques, plus leur complotisme en sera conforté.

 

Par exemple alors que le Remdesivir vient d'être déconseillé par l'OMS au lieu d'y voir que toutes les théories fumeuses sur le pouvoir Gilead viennent de tomber à l'eau, il hurlent à la lune pour dire que Raoult avait raison. Alors qu'en France Gilead avait renoncé à une AMM pour cet antiviral contre le COVID, que la seule autorisation que Gilead avait eue n'était que conditionnelle à des études (tout comme ce fut le cas avec l'hydroxychloroquine avant que les études unanimes prouvent son inefficacité et sa dangerosité surtout associée à l'azithromycine) et donc que maintenant cet antiviral est déconseillé (et que la France l’a définitivement rejeté). Il faut aussi noter qu'à la différence de Didier Raoult et ses trois études Gilead avait réalisé des études en double aveugle sur de très nombreux cas, et comme les autres études internationales, et que depuis juin en France les médecins anti hydroxychloroquine disaient aussi que les résultats pour le Remdesivir n'étaient pas concluants et donc ne le prescrivaient pas plus que le traitement Raoult. Il est amusant de constater que les supporters de Raoult approuvent quand l’OMS rejette cet anti-viral mais la contestent quand il s’agit du traitement de Raoult. Une vérité variable donc.

 

Disparaît donc - sauf pour ses soutiens - l'argument Gilead. Malgré son lobbying, son antiviral n'est pas conseillé et a été rejeté en France. Mais cet argument était déjà invalide il y a longtemps car depuis longtemps Gilead n'avait pas d'AMM en France pour traiter le COVID. Depuis longtemps. Tout comme tombe à l'eau l'argument du peu cher traitement de Didier Raoult sachant qu'avant tout traitement il faut faire une radio pulmonaire et un électrocardiogramme, puis lors du traitement des suivis sanguin, cardiaque et ophtalmique renchérissant considérablement le coût et ne rendant absolument pas bon marché l'ensemble du traitement.

 

Il ne faut pas oublier deux spects très importants :

- La folie d'associer deux médicaments qui ont effet cardiaques similaires (allongement QT allant jusqu'à la torsade de pointe et la mort) sachant qu'en plus le COVID a des effets cardiaques dévastateurs et que la demi-vie de l'hydroxychloroquine est de 30 à 60 jours et ses doses sont cumulatives. En comparaison le traitement aux corticostéroïdes est très peu cher et éminemment efficace, tout comme l’oxygénation douce précoce.

- Les effets tragiques de résistance à un antibiotique, très utile en Afrique, si on prescrivait massivement l’azithromycine. Cet effet néfaste a été dénoncé par des médecins africains.

 

Au fait :

La Suède qui a entre 5 et 10 fois le nombre de morts par habitant que les pays qui l'environnent (Danemark, Finlande et Norvège) vient de constater son échec absolu de non confinement et fait un revirement à 180°

 

Au fait :

des pays comme l'Algérie dont la moyenne d'âge est de 29 ans, avec peu de personnes de plus de 65 ans par rapport aux pays européens, ce qui la protège infiniment mieux contre ce virus que nos pays sachant et que le traitement Roault, que 90 % des morts ont plus de 65 ans (si vous avez dans votre pays la moitié de la population qui a moins de 30 ans et peu de personnes de plus de 65 ans vous imaginez bien votre taux de mortalité n'a rien à voir avec nos pays enfin vous oui, pas les raoultiens), donc l'Algérie voit l'épidémie se développer à grands pas (et ment sur son nombre de morts, il suffit de lire les reportages lorsqu'on interroge des médecins qui constatent dans leur hôpital autant de morts qu'annoncé pour tout le pays, et que l'on voit les morgues envahies et les cimetières débordées comme en Chine) et décide de confiner. Donc out les pays exemples, tout comme le Brésil, l’Afrique du Sud, le Chili etc.

 

Au fait :

tous les pays orientaux de l'Europe voient la seconde vague infiniment plus dure que la première que ce soit la Hongrie, l'Autriche, la République Tchèque, la Roumanie, la Pologne, la Slovénie, la Moldavie ou la Grèce et font, malheureusement jeu égal avec les autres pays européens en matière de mortalité par habitant, si ce n'est pire.

 

Au fait :

Les bouches du Rhône voient leurs services de réanimations totalement débordés, le nombre de morts exploser

 

Au fait :

Un des proches de Christian Perronne, le complotiste en chef, a, du bout des lèvres, commencé à dire que finalement l'hydroxychloroquine ne marcherait que pour certains patients (tiens donc nous croyions qu'elle était universelle) et de faible envergure encore l'effet selon lui, de l'hôpital de Garches (que je fuirais si j'étais atteint du COVID) et puis d'autres nous disent que c'est un nouveau virus qui serait résistant au traitement miracle. Ils ne savent plus quoi inventer, du moins les moins pires des soutiens de Didier Raoult car les autres, eux, les purs, les durs, ceux du noyau dur qui se durcit encore (on ne compte plus les menaces de mort contre ceux qui s'opposent à eux), s'enfoncent de plus en plus profond. Il se croient à Massada. Gaffe cela se finit mal.

 

 

La conclusion est, avec ce prix, que Didier Raoult n'est absolument pas la gloire de la France dans le monde scientifique, il est maintenant universellement connu comme un des pires scientifiques de la planète selon le site The Skeptik. Drôle de titre de gloire :

 

The French microbiologist Didier Raoult has today been named the 2020 recipient of the “Rusty Razor” award, the prize given by The Skeptic to the year’s worst promoters of pseudoscience.

en Français : Le microbiologiste français Didier Raoult a été nommé aujourd'hui lauréat 2020 du prix "Rusty Razor", le prix décerné par The Skeptic aux pires promoteurs de la pseudo-science de l'année.

 

Tiens au fait :

 

RAOULT : fin de partie
HYDROXYCHLOROQUINE Du mensonge scientifique à la vérité populiste

Inconnu Soldat, novembre 2020, éditions des Sans-voix (Papier 15,30 €, électronique 6,99 €)

ISBN : 979-8-55-930223-2

https://www.amazon.fr/dp/B08MSLXH8K

https://www.kobo.com/fr/en/ebook/raoult-fin-de-partie

http://books.apple.com/us/book/id1538991873



352 réactions


    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2020 11:09

      @I.A.
      Ah tiens le modeste qui se prend pour l’Intelligence Artificiel, comme sont artificiels ses commentaires sans aucun sens.


  • exocet exocet 9 décembre 2020 00:35

    Pourquoi sur Agoravox est on obligé de noter un article au moins une étoile ?

    Pourquoi ne peut-on pas mettre zéro sur cinq à un article qui vaut zéro ?


  • rogal 9 décembre 2020 00:38

    Cet article est si grossièrement outrancier qu’à mi-lecture j’ai cru à de l’ironie, du second degré. Finalement je penche plus pour un clin d’œil : je reste sur l’impression que l’auteur cherche à faire saisir qu’il ne croit pas lui-même à ce qui est probablement un article de commande. En tout cas je ne suis pas plus avancé pour ce qui est de me faire une opinion ferme sur Raoult.


  • Jean Keim Jean Keim 9 décembre 2020 09:19

    Il y a des gens malades parfois gravement du covid, je ne crois pas que ce fait soit discutable, il y en a un autre tout autant probant : les gens relativement en bonne santé tombent très rarement malades, les causes tangibles qui nuisent à la santé sont connues pour la plupart, les causes plus abstraites moins voire pas du tout sinon peut-être pas des études statistiques qui sont menées et interprétables différemment suivant l’objectif (inconsciemment ?) recherché.

    Donc logiquement nous devrions agir sur les causes connues, indiscutables, que nos activités parfois favorisent voire encensent.


    • Et hop ! Et hop ! 9 décembre 2020 09:45

      @Jean Keim

      Les épidémies dangereuses tuent indistinctement tout le monde, pas seulement les gens très âgés ou déjà en très mauvaise santé : rage, polio, tétanos, variole, ébola, peste, etc..

      Le covid19 n’est pas plus dangereux que toutes les autres épidémies virales saisonnières, les mesures gouvernementales prises ont augmenté considérablement la mortalité.


    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2020 11:16

      @Et hop !
      Aujourd’hui aux USA le COVID est la première cause de mortalité devant es maladies cardio-vasculaires. Tout faux mon gars.


    • Et hop ! Et hop ! 9 décembre 2020 11:35

      @Imhotep

      Vous savez très bien que les statistiques publiées sont fausses.

      En plus des fausses déclarations comme étant mortes du covid19 des personnes cancéreuses en phaseterminles ou des personnes âgées de 95 ans.

      Le fait d’interdire aux médecins de soigner leurs patients, alors qu’il existe une dizaines de traitements traditionnels déjà éprouvés (vitamines C et D, zinc, antibiotiques et antiviraux déjà connus), a considérablement augmenté la mortalité.

      Le ritrovil a considérablemet augmenté la mortalité.

      Le fait d’interdire aux cliniques privées d’accueillir des malades du covid19 afin de provoquer un encombrement spectaculaire des hôpitaux publics a considérablement augmenté la mortalité.

      Le fait d’autoriser la prescription du redemsivir en sachant que toutes les études ont montré que ce médicament est non seulement innefficace mais dangereux, et d’en faire acheter pour un milliards d’euros pour le distribuer gratuitement dans les hôpitaux est un génocide.

      Tous ceux qui ont participé directement ou indiractement à la commande par la commission européenne d’1 milliard d’euros de redemsivir devront être arrêtés, condamnés pour crime contre l’humanité et tous leurs biens confisqués.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 décembre 2020 13:44

      @Imhotep
      Les sources ? Le lien internet pour vérifier cette assertion ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 décembre 2020 20:38

      @Imhotep
      Aujourd’hui aux USA le COVID est la première cause de mortalité devant es maladies cardio-vasculaires. Tout faux mon gars.

      Aux USA, la drogue tue plus en une année que pendant les 9 années de la guerre du Vietnam. L’obésité est générale et le système de soin public est indigent.


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 décembre 2020 09:53

    Ô Pfizer mon beau labo mais qu’il est laid ton Joé Bidet et son bracelet électronique ....



  • totof totof 9 décembre 2020 09:55

    Hé allez ! Encore un beauf qui se prend l’envie d’écrire ses beauferies pro-système. J’aime bien tous les « au fait » qui sont complètement faux et biaisés idéologiquement. Cher auteur, arrêtez de lire les journaux de masse ! Allez plutôt voir les études sérieuses, comme celle-ci, un exemple parmi d’autres qui exécute vos « au fait »... J’aime bien aussi le passage sur le populisme. Toujours la haine du peuple, on reconnaît toujours les mêmes marqueurs idéologiques de mépris de la pensée populaire. A mon avis, l’auteur est un prof.


    • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2020 10:02

      @totof

        A mon avis, l’auteur est un prof.

      Prof de quoi ?
      ça fait peur pour les élèves 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 décembre 2020 11:16

      @totof

      arrêtez de lire les journaux de masse, et venez plutôt lire les beauferies d’internet smiley


    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2020 11:18

      @totof
      Vous aimez le peuple qui a porté Hitler au pouvoir ?


    • Francis Francis 9 décembre 2020 14:51

      @DarkTrooper
       
       de plus en plus fort !
       
      Bravo.
       
       smiley


    • totof totof 9 décembre 2020 19:27

      @DarkTrooper
      Heu oui, impressionnant ! Il vous faut combien de temps pour réaliser ça ?


    • totof totof 9 décembre 2020 19:28

      @Imhotep
      Hitler est une création de la modernité capitaliste, pas du peuple.
      C’est bien, vous vous révélez. Au fait, vous êtes bien prof ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 décembre 2020 20:56

      @totof
      Exact, il n’y a pas de surmortalité en 2020.
      Chiffres officiels européens sur la mortalité toutes causes confondues, analysés par la généticienne Alexandra Henrion Caude.
      .
      Quant aux insultes envers ceux qui ne sont pas d’accord avec la pensée unique, elles sont maintenant de grands classiques : « fachos, complotistes, populistes ... et possiblement antisémites !! »

      Les nazis considéraient les résistants comme des terroristes, ça manque dans la liste, mais ne saurait tarder : Cf ce qui se passe au Canada, refuser le vaccin peut empêcher de vivre normalement. (...)

      "(...) Nous pouvons donc conclure que les gouvernements n’ont pas à rendre le vaccin obligatoire, ils peuvent simplement rendre la vie invivable pour les personnes qui refusent de se faire vacciner. Si les bars, les restaurants, les cinémas, les sites sportifs, les compagnies aériennes, les employeurs et autres font tous de la vaccination une condition de service obligatoire, toute personne qui refuse de la prendre sera réduite à une forme personnelle de verrouillage de facto avec une vie sociale et une mobilité complètement ralenties....etc

      Mais bien sûr, ce sera pour votre bien et par altruisme, pour protéger les autres !


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 décembre 2020 21:09

      @Imhotep
      Vous aimez le peuple qui a porté Hitler au pouvoir ?

      Bonsoir, ce n’est pas le peuple qui a porté Hitler au pouvoir mais les financements de Wall Street et le soutien des firmes américaines !!

      Anthony Sutter est un historien américain qui travaille sur les archives des entreprises américaines et des banques américaines. Evidemment, comme il déflore la légende urbaine des USA « ennemis du nazisme », il est blacklisté par ses confrères...

      "En mettant au jour un cloaque de mensonges, de tromperies et de duplicités, Antony Sutton révèle l’un des faits le plus marquant, et pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont soutenu l’ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l’Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle.

      En suivant minutieusement la piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de 1939-45 bénéficia surtout à un groupe privilégié d’initiés financiers.

      Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l’appui, du rôle abjecte que jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford, directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice de l’Histoire..etc



    • Samy Levrai samy Levrai 9 décembre 2020 21:17

      @Captain Marlo
      Il est bien connu qu’un malade est un danger pour un vacciné alors ne parlons pas des non vaccinés, de dangereux criminels !
      « M. Henry Somm avait coutume de dire aux jeunes gens : « Méfiez-vous de l’assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. »  »


    • Attila Attila 9 décembre 2020 23:03

      @Captain Marlo
      Aux élections de 1932 et 1933 en Allemagne, les moins de 35 ans ont voté pour les nazis à 83%.
      Source : thèse de doctorat d’histoire de Mme Georgette Mouton, « Jeunesse et genèse du nazisme ».

      .


    • Et hop ! Et hop ! 9 décembre 2020 23:21

      @Imhotep : «  Vous aimez le peuple qui a porté Hitler au pouvoir ? »

      Les Allemands ont eu raison de choisir Hitler, en trois ans il a mis fin à une inflation de 8 000 % et ramené le plein emploi.

      L’autre alternative, c’était une dictature communiste avec terreur, massacres en masse, oppression policière, famines, comme dans les pays voisins (Ukraine, Russie, etc..).


    • JC_Lavau JC_Lavau 9 décembre 2020 23:26

      @Et hop !. Les allemands ont surtout suivi les banquiers U.S. et U.K. qui finançaient Hitler.


    • Et hop ! Et hop ! 9 décembre 2020 23:38

      @JC_Lavau

      Les Allemands sous la République de Weimar étaient dans une misère noire avec une inflation gigantesque, un chômage massif, plus de droits sociaux, des suicides en masse, une démographie effondrée, et c’était de pire en pire.

      Les banquiers qui finançaient Hitler ou les Communistes, ça reste à démontrer. Hitler a subi un boycott et des spéculations hostiles au mark par les banques internationales, Hjalmar Schacht a dû baser son commerce extérieur sur le troc.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Credit_Anstalt-Bankverein

      Le fait est que Ford et General Motors ont installé des usines en Allemagne et qu’elles n’ont jamais été bombardées par les anglo-américains pendant la guerre, ils ont préféré bombarder Renault-Billancourt qui leur faisait de la concurrence.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 décembre 2020 09:31

      @Attila
      Aux élections de 1932 et 1933 en Allemagne, les moins de 35 ans ont voté pour les nazis à 83%.

      Oui, ça s’appelle la propagande !
      Sinon, sans financements venant d’Outre Atlantique, jamais Hitler n’aurait pu financer son armée, ni trouver le carburant, l’Allemagne a 0 pétrole.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 décembre 2020 09:33

      @Et hop !
      Les banquiers qui finançaient Hitler ou les Communistes, ça reste à démontrer.

      C’est tout démontré par les archives des entreprises US. Vidéo d’Antony Sutton.


    • Attila Attila 10 décembre 2020 09:40

      @Captain Marlo
      Le document que je cite est une thèse de doctorat. C’est un gros travail de recherche reconnu par un jury d’historiens. Cette thèse analyse les causes du vote des jeunes, c’est un processus complexe.
      Une des conclusions de Georgette Mouton, approuvée donc par le jury d’historiens, est que Hitler a autant pris le pouvoir qu’il a été porté par une vague populaire. La propagande n’a pas tout fait.
      Mais la complexité et les fanatiques, ça fait deux.

      .


    • Attila Attila 10 décembre 2020 09:43

      @Captain Marlo
      "Sinon, sans financements venant d’Outre Atlantique, jamais Hitler n’aurait pu financer son armée, ni trouver le carburant, l’Allemagne a 0 pétrole. "
      Oui, c’est un élément parmi d’autres, ce n’est pas le seul.
      La complexité et les fanatiques, ça fait deux.

      .


    • Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 10:23

      @totof
      Vous voulez que l’on comptabilise les morts d’un pouvoir issu du populeux peuple ? URSS, Allemagne de l’Est, Tchécoslovaquie, Corée du nord, Chine, Pol Pot le meilleur d’entre eux etc.
      Ces pouvoirs élus par le peuple, issus du peuple, de la doctrine de tout pour et par le peuple ont été les pires que l’humanité n’ait jamais supportés : procès et déportations politiques en masse, assassinat des opposants, internement psychiatriques des opposants, culture et science gouvernées par le dogme, négation de l’individu et du droit de penser différemment, endoctrinement massif, délation, tortures, suspicion généralisée, aucune liberté de presse. Tous ces pouvoirs issus et élus par le peuple l’ont asservi. Et cela dure. Hitler est un enfant de chœur à côté du cumul de ces pouvoirs et au moins il a eu une durée limitée dans le temps. Les peuples eux souffrent de ce pouvoir encore dans quelques pays depuis plus de 100 ans et ce n’est pas prêt de se terminer.Staline, Mao, Pol Pot ont fait chacun pire qu’Hitler mais le terrorisme intellectuel empêche que cela soit dit. Rappelons que Pol Pot a massacré un tiers de sa population ce qui rend Hitler un peu maigre à côté. Rappelons le pacte de non agression germano-soviétique signé entre Ribbentrop et Molotov en août 1939 à Moscou. Rappelons qu’Hitler et Staline se sont convenus de s’octroyer l’Europe en la divisant en deux : une partie pour Hitler et une pour Staline. Deux tyrans qui voulaient asservir et ont asservi tout un continent à eux deux. Le premier n’a duré qu’une poignée d’années l’autre et son régime durent encore ayant commencé en 1917.

      Et supportez-vous ce peuple de 800 000 hommes exprimant à Grozny leur détestation des caricatures de Charlie Hebdo et ensuite cette foule explosant de leur immense joie à l’annonce de l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo, et défilant dans les rues en assurant Allah de leur dévotion et de la justesse de l’exécution de ces journalistes ?

      Conférer une qualité au simple mot de peuple est une aberration philosophique, sociologique, humaniste, intellectuelle. Le peuple ne veut rien dire et en revanche la foule qui subit l’effet de masse et croit en l’impunité collective est d’un danger absolu.


    • JC_Lavau JC_Lavau 10 décembre 2020 11:20

      @Et hop ! : « Les banquiers qui finançaient Hitler ou les Communistes, ça reste à démontrer. Hitler a subi un boycott et des spéculations hostiles au mark par les banques internationales, Hjalmar Schacht a dû baser son commerce extérieur sur le troc. »

      Hjalmar Schacht était l’homme de la City.
      La City finançait Hitler pour qu’il attaque et détruise l’URSS.
      Wall Street finançait Hitler pour qu’il détruise les quatre puissances coloniales européennes : Pays Bas, Belgique, France, Grande Bretagne, et que Wall Street demeure la seule place banquière et boursière.
      Henry Ford finançait Hitler pour qu’il extermine les juifs.
      En conséquence Hitler a falsifié son autobiographie pour la rendre vachement plus antisémite (et vachement moins couarde) : il savait d’où lui viendrait le pognon.


    • Attila Attila 10 décembre 2020 11:30

      @Captain Marlo
      Comme Didier Raoult qui subjugue les pauvres types avec son baratin, Hitler a subjugué d’autres pauvres types à l’époque mais les conséquences ont été beaucoup plus graves.
      «  Oui, ça s’appelle la propagande ! »

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2020 11:41

      @Imhotep
      Belle démonstration de conditionnement ( made in the USA ) pour petit facho totalitaire... mais vois tu :
      Le peuple forme la nation et la nation est formée par le peuple.
      democratie : pouvoir du peuple souverain ou pouvoir du peuple par le peuple, il n’y a pas d’autres définitions et c’est la même dans toutes les langues et dictionnaires du monde . Il y a par contre des tas de « archie » ou de « cratie » et celle que tu te choisis n’a rien à voir avec la démocratie.
      Lorsqu’on prétend grimper au cocotier, mieux vaut avoir le cul propre ...


    • Attila Attila 10 décembre 2020 11:58

      @samy Levrai
      Le 421, sors de ce corps : toi aussi tu traites de facho ceux qui te contredisent, procédé malhonnête beaucoup trop visible.

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2020 12:10

      @Attila
      Encore une fois tu l’ouvres sans savoir de quoi tu parles mais je commence à avoir l’habitude, tu t’enfonces depuis des mois ...
      Lis donc la bafouille, la profession de foi politique de ton pote et discutons du sens des mots.


    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2020 12:15

      @Attila
      « Comme Didier Raoult qui subjugue les pauvres types avec son baratin, Hitler a subjugué d’autres pauvres types à l’époque mais les conséquences ont été beaucoup plus graves. »
      Je suis surement l’auteur de ce lamentable post , n’est ce pas ? et c’est de celui là dont tu me parlais ? 


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 décembre 2020 12:34

      @tous

      Comme quoi rien n’a changé, les élites font du business pendant qu’on fait voter le peuple ^^


    • Et hop ! Et hop ! 10 décembre 2020 12:43

      @JC_Lavau ; «  Wall Street finançait Hitler pour qu’il détruise les quatre puissances coloniales européennes : Pays Bas, Belgique, France, Grande Bretagne, et que Wall Street demeure la seule place banquière et boursière. »

      C’est tout-à-fait possible, la dimplomatie anglo-saxonne a toujours consisté à détruire leurs rivaux en provoquant des guerres entre eux, et en prêtant de l’argent aux deux camps. Exemple récent la guerre Irak-Iran.

      D’ailleurs en 1939 la France a été manipulée par Londres pour se lancer dans une guerre contre l’Allemagne qui devenait leur rival sur les mers.


    • totof totof 10 décembre 2020 14:05

      @DarkTrooper
      Mais pourquoi la modération efface-t-elle ça ? C’est dommage ! Quand on voit la horde de trolls débiles qui pollue les forums Agoravox et que eux on les laisse !... C’est suicidaire !


    • totof totof 10 décembre 2020 14:17

      @Imhotep
      OK, vous êtes Charlie... Je vois je vois. Du coup, vous êtes bien prof ?
      Autrement, ce que vous dites est tellement dans l’idéologie dominante qu’il faudrait plusieurs pages pour tout décortiquer mais un mot quand même sur l’un de vos raccourcis concernant l’élection de représentants. Quand on fait un peu de philosophie politique, on apprend vite qu’elle n’est qu’un moyen anti-démocratique de dépossession du peuple. Donc vous rendez le peuple responsable de la prise de pouvoir de ceux qui l’on justement dépossédé de sa souveraineté. Faut pas déconner quand même...


    • totof totof 10 décembre 2020 14:27

      @Imhotep
      Vous écrivez :« Le peuple ne veut rien dire ».
      C’est grave d’écrire ça. C’est le discours typique de haine du peuple qu’on vous a enseigné et que vous avez cru, malheureusement. Discours répété par tous les intellectuels de gauche et autres universitaires aux ordres. Si le peuple n’existe pas, que désigne le mot ?
      Et puis dans votre haine, il y a finalement l’avènement des régimes autoritaires que vous croyez dénoncer : puisque nous sommes si nuls, il ne reste plus qu’à nous gérer en masse. Vous confondez cause et conséquence, mais, à votre décharge, vous n’êtes pas le seul. C’est la marque de ceux qui croient dans la nécessité du système de domination. En effet, puisque le peuple dégénère sous l’effet de la domination, il devient nécessaire de le contraindre davantage encore pour faire société. Ainsi, la domination s’auto-légitime-t-elle. Misère...


    • Attila Attila 10 décembre 2020 16:25

      @samy Levrai
      C’est noté :
      " Encore une fois tu l’ouvres sans savoir de quoi tu parles mais je commence à avoir l’habitude, tu t’enfonces depuis des mois ...
      Lis donc la bafouille, la profession de foi politique de ton pote et discutons du sens des mots.
      « Lien
      .
       » @Attila
      « Comme Didier Raoult qui subjugue les pauvres types avec son baratin, Hitler a subjugué d’autres pauvres types à l’époque mais les conséquences ont été beaucoup plus graves. »
      Je suis surement l’auteur de ce lamentable post , n’est ce pas ? et c’est de celui là dont tu me parlais ?
       
      " Lien
      .
      Pour mon anthologie de la connerie.

      .


    • Et hop ! Et hop ! 10 décembre 2020 16:26

      @Captain Marlo

      Je l’ai regardée, effectivement, c’est affligeant, sans la Standard Oil, c’est-à-dire sans Rockfeller, l’Allemagne ne pouvait pas faire de guerre faute de carburants, et l’URSS a été aidée et armée depuis la révolution de 1917 jusqu’à la fabrication des bombes atomiques. Ils ont armé et financé les deux camps, et ils les ont poussés à se faire la guerre, comme l’Irak et l’Iran.


    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2020 16:43

      @Attila
      « Pour mon anthologie de la connerie. » Mais ton historique suffit, la phrase était de toi, juste un post au dessus...
      Tu es en train de devenir un peu dingo..., alors pour toi aussi ( comme l’auteur) le peuple serait quelque chose d’horrible et de sale et que le pouvoir doit être réservé à quelques uns ?


    • Attila Attila 10 décembre 2020 18:15

      @samy Levrai
      J’ai écrit ça où ?
      Le mec en plein délire qui traite les autres de dingo !
      " Tu es en train de devenir un peu dingo..., alors pour toi aussi ( comme l’auteur) le peuple serait quelque chose d’horrible et de sale et que le pouvoir doit être réservé à quelques uns ? "

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2020 18:40

      @Attila

      Attila 10 décembre 11:30

      @Captain Marlo
      Comme Didier Raoult qui subjugue les pauvres types avec son baratin, Hitler a subjugué d’autres pauvres types à l’époque mais les conséquences ont été beaucoup plus graves.
      « Oui, ça s’appelle la propagande ! »

      .


    • Attila Attila 10 décembre 2020 20:13

      @samy Levrai
      Cinglé !

      .


    • Attila Attila 12 décembre 2020 11:45

      Traiter de facho quelqu’un qui condamne Hitler, Mao, Staline et Pol Pot me semble difficile à justifier. Lien

      Il faut distinguer cette condamnation du totalitarisme du fait d’en rendre responsable le peuple comme le fait Imhotep. Travail que le sire Samy Levrai est incapable de faire.

      Si, pour les nazis, les électeurs ont une part de responsabilité, ce n’est pas le cas pour Staline et Pol Pot. Cela infirme le point de vue d’Imhotep sur le peuple, point de vue qui en choque plus d’un, moi y compris.

      C’est un débat : quelle est la responsabilité du peuple lorsqu’il fait un mauvais choix ? Après la 2° guerre mondiale, le peuple allemand a bien dû assumer ses responsabilités.

      Traiter les contradicteurs de fachos n’est pas débattre, c’est une attaque ad personam.


      .


    • Attila Attila 12 décembre 2020 11:45

      Samy Levrai qui essaye de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Encore un procédé malhonnête : le sophisme de l’homme de paille.

      «  la profession de foi politique de ton pote « Lien

      « alors pour toi aussi ( comme l’auteur) le peuple serait quelque chose d’horrible et de sale et que le pouvoir doit être réservé à quelques uns ? « Lien

      .

      J’ai écrit ça où ? Nulle part, bien sûr.

      Alors Samy affabule, ne comprend rien, se complaît à imaginer des chôses.

      Voilà ce que j’ai écrit :

      1- « Aux élections de 1932 et 1933 en Allemagne, les moins de 35 ans ont voté pour les nazis à 83%.
      Source : thèse de doctorat d’histoire de Mme Georgette Mouton, « Jeunesse et genèse du nazisme ». Lien

      2- « Le document que je cite est une thèse de doctorat. C’est un gros travail de recherche reconnu par un jury d’historiens. Cette thèse analyse les causes du vote des jeunes, c’est un processus complexe.
      Une des conclusions de Georgette Mouton, approuvée donc par le jury d’historiens, est que Hitler a autant pris le pouvoir qu’il a été porté par une vague populaire. La propagande n’a pas tout fait.
      Mais la complexité et les fanatiques, ça fait deux.
      « Lien

      3- « Comme Didier Raoult qui subjugue les pauvres types avec son baratin, Hitler a subjugué d’autres pauvres types à l’époque mais les conséquences ont été beaucoup plus graves.
      « 
      Oui, ça s’appelle la propagande ! » Lien

      .

      L’ensemble de ces trois messages est trop difficile à assimiler pour l’esprit sommaire d’un fanatique. Contrairement aux fanatiques bouffis d’orgueil, je ne prétend pas en savoir plus que les spécialistes, je m’abrite au contraire derrière les conclusions d’une historienne reconnue par ses pairs.


      .


    • Imhotep Imhotep 12 décembre 2020 12:04

      @Attila
      Il faudrait que vous évitiez de faire d’une phrase une généralité. Je posais une question. Je ne pouvais accuser le peuple puisque je dis que le peuple n’existe pas. C’est un invention idéologique. Ce qu’il y a de certain c’est qu’Hitler est arrivé au pouvoir par des élections. La foule existe et la foule, elle, dans un sentiment d’impunité totale, est amenée à faire des horreurs. Que dire des 800.000 (tous des hommes) qui a Grozny ont défilé, pleins de haine, pour condamner les caricatures de Charlie et qui, plus tard, ont explosé de joie à la suite des assassinats des journalistes au nom d’Allah akbar.

      Et excusez-moi, mais si ce peuple inventé était si vertueux, comment se fait-il qu’étant plus nombreux ne s’est-il jamais révolté contre les régimes de Pol Pot, de Kim (père et fils), Mao, Staline, Lénine etc et/ou se sont laisser enrôler en nombre suffisant pour que le reste de leurs compatriotes en soient réduits à la peur, la délation, l’emprisonnement, la déportation, l’endoctrinement ?

      Tiens à propos, puisque je vois que vous êtes très présent sur Twitter et que vous menez un combat pour la science et contre les fraudes de Raoult, et que vous avez de l’influence, je suppose que vous avez parlé de ce livre sur Raoult dont j’ai parlé et remis ici les liens.


    • Imhotep Imhotep 12 décembre 2020 12:14

      @totof
      Mon pauvre si je dis que le peuple n’existe pas, comment pourrais-je le haïr ?
      Le peuple n’existe pas. C’est un invention d’idéologues afin de justifier leur doctrine. Il existe des pauvres, des malheureux, des riches des classes moyennes, des nationalistes, des internationalistes, des régionalistes, des catégories professionnelles, des catégories politiques, mais le peuple n’est qu’une invention. Votre discours est si stéréotypé, si pauvre en arguments, si riche en slogans qu’il ne vaut pas le pet d’un lapin. Vous faites du délit de sale gueule à partir d’un présupposé qui vous permet de vous vautrer dans votre langage d’endoctriné. Et votre aveuglement assez haineux. Et vous parlez de haine ? Vous parlez de vous sans doute.

      Dire que le peule n’existe pas ne veut en aucun cas que l’on se désintéresse des pauvres, des laissés pour compte, des fragiles, des injustices. C’est même tout le contraire.

      Où est donc votre peuple dans le résultat des élections présidentielles ? Si vous respectez ce peuple alors vous respectez le résultat des élections et celui-ci est que Macron est le président de la République.

      Vous, vous n’aimez ce peuple imaginaire que quand une petite partie de lui dit la même chose que vous, mais en fait, c’est vous qui le haïssez car vous haïssez la démocratie qui permet à des idées différentes des vôtres de l’emporter.


    • Attila Attila 12 décembre 2020 12:17

      @Imhotep
      J’ai compris, contrairement à d’autres, que vous aviez un point de vue nuancé. Mal exprimé sans doute mais je ne pouvais pas parler à votre place.
      Entre le peuple à la vertu sacrée et le peuple traité de populace, la réalité est entre les deux. Je pense que, peut-être à tort, dénier aux peuples toute responsabilité n’est pas les respecter.
      Pour Touittère, non je n’y suis pas inscrit et n’y ait aucune influence. Mais je lis régulièrement des blogs de médecins et certains échanges sur Touittère pour avoir de l’information indépendante des médias sans tomber dans le caniveau des sites délirants.

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 12:42

      @Imhotep

      bon y’a quoi au final des animaux humains sociaux ?


    • Réflexions du Miroir AlLusion 13 décembre 2020 10:44

      @Imhotep
       Bravo.... Vous avez tout compris. 
       J’ai jeté un coup d’œil sur vos précédents billets. 
       Vous avez apparemment été comme moi, un des pionniers de cette antenne.
       Mais c’était probablement dans une autre vie smiley 


    • Imhotep Imhotep 13 décembre 2020 11:08

      @AlLusion
      J’avais décidé de ne plus venir ici après la défaite de Sarkozy. J’y suis revenu pour quelques articles et je pense que je ne reviendrai plus quand cette épidémie sera dernière nous. En France à cause de politiques totalement irresponsables qui jouent avec le feu, de journalistes aveuglés par des causes mal jugées, la France devient un pays où l’emporte la défiance dans la science, les faits et où l’emporte le complotisme qui s’étale dans tous les domaines. Ce pays qui devient la cible des USA et des pays islamiques car elle seule résiste un peu encore dans la défense de la laïcité, avec difficulté et des ennemis de l’intérieur très violents avec table ouverte dans les media. Ils font de faits minoritaires une généralité. Un exemple plusieurs millions d’interventions de la police et de la gendarmerie par an, le nombre de cas de violence de certains policiers est inférieur à 0,1 %. Dans quel métier trouve-t-on moins de 0,1 % de problèmes graves ? Ces métiers sont les plus surveillés qui soient. On se focalise sur l’IGPN alors que ce n’est pas la seule à faire des enquêtes. Le nombre de sanctions dans la police est très élevé, il y a eu près de 40 radiations l’année dernière, 1.700 sanctions etc. et on ose prétendre à l’impunité ! Il y a eu 1760 enquêtes. Ça c’est la réalité. On monte en épingle quelques cas de violences de policiers qui sont évidemment de trop, mais qui sont ultra-minoritaires et inférieurs très largement au nombre de policiers et gendarmes blessés. Oublie-t-on les policiers qui ont manqué brûler vifs dans leur voiture ? On fait d’un concours de circonstance d’un homme malade et sous l’empire du cannabis un martyr à la Floyd alors qu’il n’y a strictement rien de comparable.


    • totof totof 13 décembre 2020 23:29

      @Imhotep
      Bon, je vous ai énervé. Je vais essayer de me racheter.
      L’élection de représentants est anti-démocratique. Je l’ai déjà dit plus haut. Donc il n’y a pas de peuple dans l’élection présidentielle. Je ne vais pas vous faire ici un cours de philosophie politique mais renseignez-vous un peu avant d’écrire des articles, par pitié.
      Vous écrivez :« le peuple n’est qu’une invention ». De qui ? Quel est le nom de l’inventeur ?
      Vous écrivez : « Mon pauvre si je dis que le peuple n’existe pas, comment pourrais-je le haïr ? » parce qu’il existe et que vous lui refusez une existence. C’est ça la haine : annuler celui qui nous gène. D’autres questions, chef ?
      Quant à votre discours sur les pauvres, je ne sais pas où vous en êtes à ce niveau mais de ce que je lis de vous, ça sent le paternalisme à plein nez.
      Dernier mot : je ne hais pas la démocratie, je ne l’ai jamais vécu mais je déteste la république, qui ne peut être qu’anti-démocratique comme Platon l’a expliqué.


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 décembre 2020 09:57

    Il y a des gens malades parfois gravement du covid, je ne crois pas que ce fait soit discutable......

    Mais personne ne vous conteste le droit de mourir du covid ..

    A la vôtre tchin-tchin .. !


    • Samson Samson 9 décembre 2020 14:11

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      "Il y a des gens malades parfois gravement du covid, je ne crois pas que ce fait soit discutable......

      Mais personne ne vous conteste le droit de mourir du covid ..« 

      Si personne ne conteste le droit de mourir du covid, les possibilités de prescription d’un traitement — qu’il s’avère efficace ou pas est une autre question — visant à réduire la charge virale (et donc des complications ultérieures) au premier stade de la maladie ont elles été soigneusement refusées aux praticiens de l’art de guérir et à leurs patients,  »je ne crois pas que ce fait soit discutable ...« 
      Ce qui — en l’attente du seul »salut" vaccinal dont la perspective nous est laissée — revient à laisser depuis maintenant plus de 10 mois les plus fragiles à la merci des plus graves développements de la maladie !

      Élémentaire, mon cher Watson !  smiley


  • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2020 10:01

    Buzyn, c’est une gripette

    Veran, Salomon, Macron le masque ne sert a rien « ET ON VIENT FAIRE CHIER RAOULT » qui lui au moins essayait de sauver des gens, le trio d’assassins intouchable est toujours a la une des médias plusieurs fois par jour et pour longtemps, en plus il faudrait les croire et aller se faire vacciner comme des moutons de Panurges .... 


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 décembre 2020 10:19

    https://www.bbc.com/afrique/monde-55217075

    Andhra Pradesh : une maladie « mystérieuse » fait exploser les urgences...

    Comme c’est bizarre !


  • Samson Samson 9 décembre 2020 11:28

    « Pour eux, plus la science démontre l’inefficacité et la dangerosité de son traitement, plus ils le soutiennent. »

    Pour l’instant - hors la célèbre étude bidouillée produite par le Lancet -, je n’ai toujours pas connaissance de la production des preuves scientifiques irréfutables de l’inefficacité ou de la dangerosité du traitement par hydroxychloroquine. Par contre, plusieurs études portant sur son efficacité ont été « mystérieusement » arrêtées en route, et apparemment pas du fait du décès des patients ...

    Il est pour le moins « surprenant » d’avoir interdit aux praticiens de l’art de guérir la prescription en leur âme et conscience d’un produit susceptible de diminuer la charge virale au premier stade de la maladie, en renvoyant au seul paracétamol pour soulager les premiers symptômes et par là surcharger les urgences hospitalières d’une part des patients souffrant de complications, ... nos aïeux encombrant les Ehpad et apparemment par trop onéreux pour l’« optimisation » des budgets de la sécurité sociale « bénéficiant » quant à eux directement de la sédation finale sous Rivotril.

    « Par exemple alors que le Remdesivir vient d’être déconseillé par l’OMS au lieu d’y voir que toutes les théories fumeuses sur le pouvoir Gilead viennent de tomber à l’eau ... »

    Ben, faut pas cracher dans la soupe ! Le lobbying de Gilead a tout d’un succès pour ses actionnaires : la veille de la sortie officielle de l’étude de l’OM$, Gilead a - pour ne pas parler de ses autres contrats — tout de même réussi à encore fourguer — à charge du contribuable €uropéen — pour un milliard d’€uros d’un produit totalement inefficace et toxique.

    « ... plus leur complotisme en sera conforté »

    L’avantage pour l’auteur, nos politiciens et nos médiacrates du commode slogan marketing de « complotisme » développé avec d’autres - populisme, « fake news », « fact checking », ... - par la Pensée Unique, c’est qu’il permet l’économie de toute réflexion critique sur notre réalité présente en disqualifiant d’entrée de jeu toute alternative possible à la doxa de rigueur.

    L’inconvénient pour les mêmes, c’est que son recours marque d’emblée leur affiliation à cette doxa mortifère prétendant décérébrer l’immense majorité de nos moutons de Panurge contemporains pour mieux les précipiter en troupeaux vers l’unique « salut » vaccinal — en fait, une thérapie génique expérimentale — qui leur est encore laissé miroiter.

    S’il me faut En Marche vers Nulle Part et au regard du nihilisme ambiant assumer les qualificatifs « complotiste », « populiste » et autres pour encore en toute dignité humaine m’efforcer d’exercer mon libre arbitre dans ce monde de fous, j’en conçois personnellement une certaine forme de fierté !

    En vous présentant mes respectueuses salutations !


    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2020 11:49

      @Samson
      Pour les preuves de l’inefficacité je vous conseille le livre il y en a à la tonne. Pour les pseudo preuves de son efficacité les arguments qui démontent ces études sont aussi à la tonne : biais de patients (plus jeunes, sans gravité, exclusion des cas à risques etc.), pas de bras comparatif, simple pdf sans passer par des revues, revues de complaisances avec conflit d’intérêt etc.

      Evidemment la fameuse tarte à la crème de l’article du Lancet, article qui a été retiré. Retrait d’article qui est un cas banal dans les revues scientifiques. Un seul article retiré, mais donc retiré alors que l’article de Raoult qui a été revu par un pair néerlandais et qui a demandé son retrait pour les erreurs, la non pertinence et la possible fraude, n’a pas été retiré. Aucun de ses articles n’ont été publié dans des revues de niveau international avec révision. Ils ont été publiés dans la revue dont le rédacteur en chef est le bras droit de Raoult.

      En ce qui concerne Gilead, la désinformation bat son plein. La commission européenne n’a pas acheté les doses n’a fait que signer un contrat cadre qui réservait des doses qui seraient achetées par chacun des pays selon leur propre directives et que ne seraient payées que les doses achetées sans aucune obligation d’achat. La France n’a acheté aucune dose trouvant les études non convaincantes.

      Vous avez donc tout faux.


    • Samson Samson 9 décembre 2020 12:23

      @Imhotep
      "Pour les preuves de l’inefficacité je vous conseille le livre il y en a à la tonne. Pour les pseudo preuves de son efficacité les arguments qui démontent ces études sont aussi à la tonne ...« 

      Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas consensus dans les communautés scientifiques et médicales, et pas que françaises : pourquoi donc dans ce cas avoir limité d’ »autorité« les possibilités offertes aux médecins de prescrire en leur âme et conscience ???

       »En ce qui concerne Gilead, la désinformation bat son plein.« 

      Ben, rien que pour la Belgique, une commande de 47 millions d’€uros a déjà été passée. Pour ne pas parler des autres !

       »Vous avez donc tout faux."

      Merci à vous, mais était-il bien utile d’encore me le préciser quand BFM, Le Monde, Libé, France Inter, ... et tous les autres médias main-stream se bousculent déjà pour me le répéter en boucle et sur tous les tons matin, midi et soir avec une bien touchante unanimité ???

      La répétition ad-libitum et jusqu’à plus soif des mêmes slogans depuis 10 mois sur tous les médias relève certes des mécanismes les plus éprouvés de la propagande publicitaire, commerciale ou politique mais, si même elle parvient à force d’usure et de lassitude à emporter l’adhésion pavlovienne du plus grand nombre, elle n’a pas pour autant vertu d’en faire une vérité pour un esprit libre. smiley


    • Samson Samson 9 décembre 2020 12:44

      @Imhotep
      PS : J’ai peut-être tout faux, mais je m’avise que vous contournez fort soigneusement l’embarrassante question des restrictions dans la pratique de l’art de guérir par l’interdiction — sur base d’une étude bidouillée, et jusque bien longtemps après sa réfutation — de la prescription d’hydrochloroquinine, du refus conséquent de toute tentative de prise en charge médicale au premier stade des symptômes — soit au moment où l’administration d’hydrochloroquinine permet de réduire la charge virale avant les complications —, ... ou encore de la seule sédation finale préconisée par nos « managers » En Marche vers Nulle Part à l’attention de nos aïeux en Ehpad !

      Certains silences m’apparaissent des plus éloquents ! smiley


    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2020 14:10

      @Samson

      Regardez-vous dans un miroir car c’est ce que vous faites vous ce que vous dénoncez. Il y a eu une étude, une seule, réfutée et rétractée du Lancet, mais il y a des dizaines d’autres études depuis le mois de mai qui prouvent non seulement aucune efficacité que ce soit en prophylaxie, en début, pic ou fin de maladie mais en plus augmentation de la mortalité associée à l’azithromicyne. Études américaines, anglaises, canadiennes, françaises et internationales. En revanche les études pro Raoult sont toutes soit non publiées, sans révision, soit dans des revues de secondes zones ou à conflit d’intérêt et sont réfutées pour les biais suivants :
      - âge moyen inférieur, nettement inférieur
      - patients peu malades
      - patients à risque exclus du traitement
      - cohorte faible
      - pas de bras de contrôle
      - comparaison impossible à cause de malades dans divers hôpitaux aux soins différents
      - fraudes des résultats (changement en cours d’étude des objectifs, changements de groupes de malades, extrapolation positive pour le groupe hydroxychloroquine quand il n’y a pas de résultat et négative pour le groupe témoin quand il n’y a pas de résultat, déclaration d’observationnelle quand elles ne le sont pas -> illégalité, viol de l’éthique, etc. )


    • Samson Samson 9 décembre 2020 15:10

      @Imhotep
      « En revanche les études pro Raoult sont toutes soit non publiées ... »

      Perso, je n’ai pas encore vu d’étude « pro Raoult », mais bien des études ou des résultats de traitements plaidant pour l’administration d’hydroxychloroquine ou autres, lvectomycine (les Egyptiens auraient obtenu des résultats très favorables), Artemisia, ... visant à réduire la charge virale et le risque de complications dès le premier stade de la maladie.

      En regard de l’urgence à endiguer une pandémie, expliquez-moi donc ce paradoxe consistant à interdire aux praticiens de l’art de guérir la possibilité même de soigner leurs patients par le recours — fût-il même non encore « scientifiquement » validé par une étude en double aveugle, avec groupes témoins et que sais-je encore - à un traitement pour ne leur laisser - pourvu qu’ils n’aient pas dépassé la date limite de « péremption » fixée par nos managers, auquel cas seule la sédation finale sous Rivotril leur est encore applicable - que l’option d’hospitalisation en urgence ou aux soins intensifs des plus gravement atteints ???

      Non contente de heurter le plus élémentaire des bon sens et transgresser allègrement tous les principes de l’art de guérir et de la médecine en vigueur depuis Hyppocrate - hors l’unique perspective du gros lot pour les producteurs de la seule solution « vaccinale », soit une thérapie génique encore totalement expérimentale et sur laquelle on ne dispose d’aucun recul à moyen et long terme, encore envisagée —, même une froide logique purement économique et comptable ne lève pas le paradoxe !

      Ne reste plus, dès que se posent les questions « embarrassantes », à nos « bons » maîtres, à leurs serviles larbins et autres éditocrates qu’hurler au « complotisme » pour obstinément s’abstenir d’y répondre ! smiley


    • Et hop ! Et hop ! 9 décembre 2020 23:26

      @Samson

      Résultats mises à jour quotidiennement des milliers d’études sur l’hydrochloroquine faites dans le monde, ça marche très bien.

      https://c19study.com


    • Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 13:43

      @Et hop !

      Ne soyez pas modeste, ce sont des milliards d’études.


    • Pere Plexe Pere Plexe 10 décembre 2020 21:45

      @Imhotep
      En revanche les études pro Raoult sont toutes soit non publiées, sans révision, soit dans des revues de secondes zones ou à conflit d’intérêt et sont réfutées pour les biais suivants.
      En fait les études clairement bidonnées sont celles anti HCQ notamment celles publiées dans des revues « prestigieuses » . Leur biais principal était...des données inventés. 
      Pour les études sur HCQ ( et non pro Raoult) elles sont près de 200 dont 130 publiées en « peer review » et émanent d’environs 800 spécialistes d’une trentaine de pays.
      Environ les deux tiers mettent en évidence des effets positifs.
      On aurait aimé que le Remdesivir , validé par OMS EMA FDA , ait eu un tel bilan.


    • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 12:28

      @Samson

      On a découvert une autre étude bidouillée, celle du teste PCR qui serait capable de dépister les personnes infectées par le covid19 :

      Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait en plus un faux doctorat.

      Global Reserach

      par Willam F. Engdal


      Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

      L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

      Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

      Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

      Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

      Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

      Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

      En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

      https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


  • jjwaDal jjwaDal 9 décembre 2020 13:08

    Je doute qu’un tel prix décerné par un activiste britannique qui peut au mieux se prévaloir d’une carte de journaliste (en matière d’expertise scientifique) suffise à invalider la démarche du Pr Raoult. Il aurait pu malicieusement la décerner à l’étude parue dans le Lancet concernant la toxicité de l’HCQ ou à Gilead pour la promotion forcenée du Remdesivir. Nul n’a rapporté d’hécatombe à l’IHU de marseille et je juge personnellement qu’il a dit bien moins d’âneries que beaucoup de pseudo experts et de politiques, y compris chez nous. Si nous avons 4 fois plus de morts que nos voisins allemands, je doute qu’on puisse légitimement lui présenter la facture des obsèques et lui imputer un des morts arrivée in extremis en mars en réanimation après avoir suivis les conseils de prendre du doliprane en attendant leur autorisation dérogatoire de consulter un médecin. Il faut raison garder sur ce sujet comme sur cette épidémie.


    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2020 14:33

      @jjwaDal

      Ainsi donc vous, vous êtes le savant absolu, mais sortez de votre bulle. Raoult est majoritairement considéré dans le monde scientifique international comme un charlot. Une pétition de 29 sociétés médicales (virologie, infectiologie, épidémiologie, services d’urgence et de réanimation) et de plus de 2.500 personnels de santé est extrêmement claire et dit : halte à la fraude scientifique et le fraudeur est Raoult. Ce n’est pas vous tout seul dans votre coin, entouré de vos amis Raoultiens à la vérité révélée, ce sont ceux qui depuis mars, eux sauvent des vies par une meilleure thérapie, efficace celle-ci : oxygénation précoce, anticoagulant, corticostéroïdes, des traitements peu chers. Ces médecins-là, eux ne sont pas des charlatans. Alors qu’en mars on avait 100 morts, en septembre, les mêmes cent qui seraient morts sont tombés à 30. Eux ont soigné et pas fait de vidéos. Eux n’ont pas déclaré que ce ne sont pas trois morts chinois qui allaient nous emmerder, qu’il y aurait moins de morts que d’accident de trottinette, qu’il y aurait moins de 10.000 morts, qu’en mai il n’y aurait plus de virus, qu’il n’y aurait pas de deuxième vague etc.

      Quant à l’Allemagne elle a tout simplement bénéficié de contaminations initiales plus faibles. Aujourd’hui elle maîtrise bien moins l’épidémie et la deuxième vague y est beaucoup plus mortelle que la première. Aujourd’hui dans cette seconde vague la plupart des pays orientaux de l´Europe ont beaucoup plus de morts par habitant que la France, tout comme la Suisse où c’est catastrophique. La France est tombée aux 18ème rang et si on ne compte que la deuxième vague, elle fait encore mieux. Sans le rassemblement évangélique en France avec 2500 contaminés (dont 17 morts) impossibles à localiser car sans liste ni coordonnées donc impossible à isoler, qui sont allés contaminés jusqu’en Guyane, la France serait en dessous de l’Allemagne. Il suffit de regarder la Nouvelle Calédonie qui est en France 0 mort.


    • jjwaDal jjwaDal 9 décembre 2020 17:25

      @Imhotep
      Evitez les procès d’intention. Je n’ai ni dieu ni maître et ne suis nullement disciple de ce professeur, charlatan selon vous mais malgré tout copieusement médaillé pour ses activités passées. Ce « charlatan » a dit depuis le départ que pour faire face à une maladie nouvelle, il fallait « tester, isoler, soigner ». A l’époque notre gouvernement disait qu’il faudrait attendre pour les tests, que le mieux était de confiner tout le monde ensemble et qu’il fallait éviter le médecin et prendre du doliprane et éviter de déranger nos hôpitaux pour « rien ». Où étaient alors les charlatans et les dénonciateurs de charlatanisme ?
      Ne vous en déplaise il y a maintenant une abondance d’études sur l’hydroxychloroquine et même le traitement qu’il a préconisé et même si la meilleure méta-analyse (faites à l’IHU de marseille, hélas) indique un bénéfice de traitement, disons que le jury est partagé en deux sur l’intérêt qu’’il y a à l’utiliser.
      N’étant nullement disciple de qui que ce soit, je suis conscient depuis le départ qu’au vu de la létalité après « traitement », au mieux cette molécule a un effet modérée et n’est nullement une panacée contre le SARS-CoV2.
      Je vous rappelle qu’il dirige l’IHU de Marseille qui a été en pointe dans le traitement des malades de la Covid19, pour de nombreuses raisons.
      Vous faites un procès à charge qui omet la marée de foutaises proférées par un peu tout le monde, experts « officiels » en tête.
      Vous avez le droit de penser qu’obliger des populations entières à porter le masque en extérieur , que confiner malades et bien portants ensembles, qu’annoncer 400 000 morts si on n’assigne pas à résidence un pays entier (en pointillé quand même), qu’interdire d’accès une molécule pour toxicité (découverte après 60 ans d’utilisation par des millions de personnes), ne relève pas du charlatanisme. D’autres auront une opinion différente.
      Tragiquement ses accusateurs acceptent les balivernes quand elles viennent des autorités et experts adoubés et ne les voient que chez lceux sortant du rang.
      Il peut avoir un conflit d’intérêt avec son propre égo, tout enseignant en épistémologie des sciences qu’il est (marié à une psychiatre de surcroît).
      Il n’a pas demandé aux gens de rester chez eux, pas prescrit de rivotril à des patients, pas mélangé malades et bien portants, publié ses données et obligé personne à adopter son traitement.
      S’il s’est trompé sur « son » traitement, je ne verserai pas une larme, ni n’aurait un pincement au coeur. Lui n’a pas gravement salopé la vie de millions de personnes avec ses « croyances ». D’autres l’ont fait.


    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2020 20:09

      @jjwaDal

      Vous semblez ignorer totalement ce qu’est un diagnostic clinique au moins aussi efficace qu’un test. La France non seulement a fait des tests depuis le début (évitez la légende des tests en Allemagne qui en début n’a testé pas plus de 1 % des contaminés ce qui veut dire que ce ne sont ni ses tests ni ses isolements ni ses hôpitaux qui l’ont épargnée mais le plus faible de nombre de cas initiaux - 30 % environ de la France et idem pour la Corée) mais surtout a fait des isolements à la suite de diagnostics clinique réservant les tests à juste titre et à très juste titre aux cas graves.

      On le voit aujourd’hui l’Allemagne file un mauvais coton et le nombre de tests dans le monde est explosif ce qui n’empêche pas une deuxième vague pire que la première.

      La France a réussi un exploit et cette deuxième vague avec ce qu’elle permettra d’analyses en sera une preuve éclatante.

      Didier Raoult s’est planté sur toute la ligne comme il s’était planté dans ses prévisions sur le H1N1 comme cela lui a été rappelé devant la commission d’enquête parlementaire il y a dix ans.

      Il est non seulement d’une morgue et d’un orgueil abyssaux mais il est d’un mépris rare pour la vie comme le prouvent ses déclarations de début d’épidémie.

      La science n’est pas une affaire d’opinion et sa vérification ne se fait pas par sondage de popularité.

      Vous débitez des affirmations comme si c’était des vérités mais qui ne sont que des ragots de complotistes pseudo défenseurs de la liberté.

      Le Chili s’est essayé à l’hydroxychloroquine et c’est un des pays avec le plus de morts par habitant.

      La Suède s’est essayée au non confinement et à la responsabilisation : échec total entre 5 et 10 fois plus de morts par habitants que les trois pays qui l’environnent. Au vu de son échec patent elle a viré à 180 °. Ça ce sont les faits et non les déclarations fumeuses d’interprétation orientée de la réalité.

      Raoult a déclaré que ce n’était qu’une petite grippette des plus faciles à guérir. Aucune grippe récente n’a saturé les hôpitaux, aucune grippe récente ne donne autant de séquelles. Aucune grippe récente ne fait qu’aujourd’hui aux USA c’est la première cause de mortalité.

      Qu’elle est bonne celle-là : l’opinion qui est supérieure à la science !

      Vous faites partie des cousins des platistes. Vous propagez des élucubrations comme des vérités.


    • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 12:33

      @Imhotep

      C’est incroyable que vous continuiez à soutenir l’étude Surgisphere publiée dans le Lancet et le Remdesivir alors que tout le monde a fini par reconnaître que c’était des résultats frauduleux fabriqués par des individus corrompus.

      Comme pour le test PCR prétendument capable de dépister le covid19.

      Se tromper est humain, mais persévérer dans l’erreur est ....

      Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait en plus un faux doctorat.

      Global Reserach
      par Willam F. Engdal


      Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

      L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

      Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

      Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

      Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

      Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

      Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

      En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

      https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


    • jjwaDal jjwaDal 13 décembre 2020 20:45

      @Imhotep
      Merci pour les injures, mais ce sont les pires des arguments. Le gouvernement de ce pays aura réussi l’exploit en effet de ne pas recommander ni conseiller le port de masques en plein coeur de l’épidémie en mars dernier (en interdisant la vente de ceux-ci en plus...) y compris pour les plus exposés avant de les rendre obligatoires en tous lieux six mois plus tard. Ce grand écart fait sans doute partie des exploits dont se pays devrait éviter de se vanter. Il interdit sans aucune base scientifique , l’HCQ au motif de toxicité et donc rapport bénéfice/risques trop faible et oblige au port du masque en extérieur sans aucune base scientifique le justifiant. Je sors d’une lecture indiquant qu’à New York , une étude a estimé que 1,5% des contaminations se seraient faites aux restaurants... Alors en pleine rue...
      Vous me semblez réagir comme si le Pr Raoult avait eu un impact majeur sur la vie des français au quotidien, quand la parole gouvernementale, la législation, l’arsenal répressif et les grands médias n’en auraient eu aucun. Qui l’aurait écouté si l’incompétence, l’indécision, les conflits d’intérêts et le bricolage ne s’étaient pas étalés au grand jour, provoquant des interrogations légitimes ?...
      Mais j’ai bien compris que la France en étant à la 15ième place mondiale en taux de mortalité au million d’habitants a réussi un exploit et la Suède en faisant confiance à tort à l’intelligence de son peuple est pitoyablement 25ième avec 20% de morts en moins.
      Bien sûr la science n’est pas affaire d’opinions . Qui dit le contraire ? Tout ce qu’à fait l’IHU de Marseille est disponible en ligne et susceptible de critiques par la planète entière. On est loin de la vision d’un « Panoramix » touillant son chaudron magique avec une recette « maison » dont on n’aurait jamais la composition.
      L’impact de ce professeur sur nos vies est quasi nul et vous le savez. Je n’en dirais pas autant pour vous, vu votre virulence envers cet homme. L’impact de ce gouvernement sur la vie des français est énorme et totalement disproportionné à la menace à laquelle nous faisons face.


  • tonimarus45 9 décembre 2020 14:36

    @ Ce prix date deja de plusieurs jours( peut etre meme semaine) ,et cette info est passee et repassee ,mais il fallait trouver un pretexte pour mettre une couche de plus dans la propagande « anti— professeur raoul » ??????????


    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2020 15:34

      @tonimarus45
      Si vos copains avaient validé l’article quand l’article est sorti celui-ci aurait été à la bonne date. Il a fallu donc le remettre en modération. Quant à Raoult on ne fera jamais assez pour dénoncer ce charlatan et son traitement bidon.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 décembre 2020 17:22

    Onfray atteint. Pour info : le vaccin et déjà déconseillé aux allergiques. Risques de chocs anaphylactique. Un proche est concerné, mais son grand-père, médecin d’Attali lui a donné un potion qu’il a toujours sur lui....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 décembre 2020 17:41

    Il semblerait que ceux dont l’ADN descend de Néandertal sont plus susceptibles d’aller jusqu’au au bout de la forme du Covid : la mort. Posons-nous dès lors question de savoir si ceux qui descendent de la Tribu de Dan (SANG REAL— ADN-Arche De Noé)) sont mieux protégés.... C’est une joke (quoique, le scorpion est le plus résistants de tous les signes,....) 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 décembre 2020 17:45

    Le Covid est clairement une maladie liée au sang. C’est du côté de ADN qu’il faut chercher,.....


  • BA 9 décembre 2020 18:30

    Mercredi 9 décembre 2020 :


    Covid-19 : émue, Angela Merkel « supplie » les Allemands de s’isoler avant Noël.


    La chancelière allemande Angela Merkel a tenu, ce mercredi 9 décembre 2020, un discours vibrant devant le Bundestag pour inciter ses compatriotes à respecter les consignes sanitaires à l’approche des fêtes de fin d’année.


    En Allemagne, l’examen final du budget fédéral était au programme, ce mercredi 9 décembre, du Bundestag. Mais la chancelière Angela Merkel a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel à ses compatriotes alors que le nombre de cas de coronavirus augmente outre-Rhin.


    « Je vous supplie avant Noël, avant de voir vos grands-parents et des personnes âgées, de réduire au maximum les contacts durant une semaine », a lancé Angela Merkel, visiblement émue.


    La Chancelière a également regretté les stands de vins chauds, une tradition pour les fêtes de Noël, qui fleurissent dans les rues et attirent, malgré les limitations de rassemblement à 5 personnes, les foules en extérieur : « Je suis désolé, du plus profond de mon cœur, mais si le prix à payer pour cela est de 590 morts par jour, ce n’est pas acceptable. »


    Angela Merkel estime « justifiées » les propositions d’un groupe d’experts visant à la fermeture au plus tard entre Noël et la mi-janvier de tous les magasins non alimentaires et des écoles notamment.


    Elle s’est aussi interrogée sur le début des vacances scolaires, se demandant s’il ne faudrait pas les avancer du 19 au 16 décembre ou, à tout le moins, trouver une solution pour permettre aux enfants de rester chez eux une semaine avant Noël : « Comment serons-nous jugés si, face à une situation exceptionnelle, nous n’avons pas trouvé de solution pour ces trois jours ? »


    Le gouvernement fédéral et les dirigeants de régions doivent, dans les jours qui viennent, se retrouver pour discuter d’éventuelles mesures face à la propagation de la pandémie.


    Angela Merkel a donné le ton : « Si nous avons trop de contacts avant Noël et que c’était finalement le dernier Noël de nos grands-parents, nous devrions nous dire que nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Cela ne doit pas arriver.  »


    Plusieurs régions particulièrement touchées, comme la Bavière et la Saxe, ont déjà pris les devants en fermant les écoles, voire les commerces en Saxe dès le 14 décembre.


    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-emue-angela-merkel-supplie-les-allemands-de-s-isoler-avant-noel-7079420


    • troletbuse troletbuse 9 décembre 2020 18:38

      @BA
      S’isoler avec quoi ? Du polystyrène, du polyuréthane ?


    • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 décembre 2020 06:34

      @BA

      Ah oui , très fort ..

      Seulement est ce que vous connaissez la presse Allemande , Volksfreund, Zeit, Bild ,Frankfurter, Welt, Berliner .

      Faire parler la presse allemande à travers un torchon français c’est la connerie la plus crasse à votre image ....

      Merkel tremblotante ayant du mal à s’exprimer qui brusquement retrouve toute sa capacité , presque instantanément avec à la clé une tâche sombre sur le visage .


    • Albert123 10 décembre 2020 10:18

      @BA

      il faut leur reconnaitre un certain talent d’acteur à ces politicards psychopathes dépourvue d’humanité mais si apte à la simuler pour culpabiliser et instrumentaliser les foules


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 9 décembre 2020 19:29

    Ceux qui critiquent RAOULT, PERRONNE, l’HCQ travaillent pour BIG PHARMA un point c’est tout

    tin mieux que HOLD UP : « Mal traités » ⠀https://odysee.com/@ArtemisiaCollege:7/mal-traites:5⠀

    SUPER


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 décembre 2020 20:30

    La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’État n’observe plus les lois, ou, ce qui revient au même, quand il est corrompu.
     Gandhi


  • phan 10 décembre 2020 09:33
    Les traites, valets de la perfide Albion insultent le Pr Raoult pour mieux cacher la pseudo-science criminelle de Ferguson !

    • phan 10 décembre 2020 10:01
      L’immunologie collective est efficace à 99,95% contre la covid-19, les vaccins boursiers sont fortement déconseillés aux allergiques au cul rare sur la brouette... 

  • nono le simplet 10 décembre 2020 09:42

    convaincre les adorateurs du mage marseillais est une tâche sans fin ...

    d’un côté ils ont une confiance sans borne pour une potion magique qui a fait preuve de son inefficacité et de l’autre une défiance totale pour un vaccin qui fait preuve de son efficacité ... certains vont même jusqu’à soutenir qu’il y a des lits de réa à l’IHU ... que dire ???? pas grand chose ... dans 6 mois, quand l’épidémie sera maîtrisée ils continueront le même discours ...


Réagir