Dieudonné en garde à vue ! Vive la liberté d’expression
Dieudonné en garde à vue Source Europe 1 reprise par ER
Dieudonné me fait penser à ces gosses qui en passant devant les grilles du château, grattent les barreaux à l’aide d’un bâton pour faire hurler les chiens.
Dieudonné le Rebel qui n’accepte pas de se soumettre aux diktats d’une nomenklatura médiatique.
Dieudonné le virtuose qui dans son sketch l'extraterrestre transforme les cailloux de la planète Jupiton en dollars pour qui sait comprendre les métaphores.
Dieudonné la victime des tueurs de liberté d’expression.
Dieudonné, l’homme traqué qui sait que les chiens n’attendent qu’une occasion pour le faire disparaitre.
Et c’est évidemment dans le sens de « la bête traquée » que Dieudonné se compare au tueur de Montrouge et de porte de Vincennes, lorsqu’il ose affirmer se sentir « Charlie Coulibaly », phrase qui lui vaut d’être en garde à vue aujourd’hui.
Je répète donc pour les malentendants, Charlie pour la victime de la liberté d’expression et coulibaly pour la bête traquée par le pouvoir.
Les marionnettes du pouvoir se ridiculisent encore un peu plus et n’arrivent plus à cacher leur triste jeu. Il faut tuer la bête ! Le sujet passe devant toutes les préoccupations réelles des français. Les guignols viennent de recevoir un criminel qui vient d’assassiner 2000 civils dans un ghetto, un opportuniste accouru se faire de la pub sur le dos des 17 malheureuses victimes d’un coup monté et fustige un pauvre comédien besogneux qui n’a commis comme crime que de les placer devant leur haute trahison vis-à-vis du peuple français.
Les couillons sélectionnés par l’oligarchie doivent battre le fer tant qu’il est chaud pour mettre en place le régime répressif qu’ils appellent de leurs vœux pour brider toute résistance à l’installation du nouvel ordre mondial.
Heureusement, nos courageux medias, pourfendeur d’entrave à la liberté de pensée, vont appeler les français à sortir dans la rue dimanche prochain pour défendre la liberté d’expression de Dieudonné.
Plus que jamais la cohésion sociale doit régner pour faire barrière a la dictature que l’oligarchie tente de nous imposer sous couvert d’acte patriote qui ne fera que nous priver de notre liberté pour de nombreuses années.
Vive la France.
171 réactions
-
Nevenoe 14 janvier 2015 20:37
Dieudo a dit être Charlie Coulibaly.
Il semble que tout le monde n’a retenu que « Coulibaly » et a complètement occulté « Charlie ».
Il faut comprendre cette expression comme un sentiment paradoxal de l’humoriste de par son vécu et non pas comme une affirmation de son soutien à l’acte d’un assassin.
-
izarn 15 janvier 2015 03:16
Non pas etre, « sein » au sens d’Heideger Sein und Zeit, sens au sens du « dasein » etre present.
Je suis présent en Charlie, mon « sein » au sens du « dasein »
Ainsi Dieudonné se trouve au coeur de l’évenement recevant les balles de coulidetomate, et de façon christique « pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu’il font »
Ainsi El Blanco Pilate le conduit à croix, Dieudonné trahi par Judas Lycra.
Vous avez compris le sens ? -
ETIENNE 16 janvier 2015 23:03
Ce que vous faites est de la diffamation, il n a jamais dit « étre Charlie Coulibaly », comm vous le prétendez. Il ne s est jamais identifié, il a dit se sentir Charlie Coulibaly. La nuance est de taille, il fait état de son sentiment d’u,e contradiction entre ce qu’il fait (il fait rire beaucouo de monde et leur apporte du bon temps), et comment on le considère. Quand à moi, qui apprécie son humour, je suis comme les lecteurs de Charlie, mais avec une sensibilité et des goûts en matière d’humour, différents de ces millions de lecteurs. Je ne souhaite pas la guerre civile. Quand Manuel Valls m’insulte à l’assemblée, quand les médias me présentent comme l’anomalie à traiter, remettre dans le rang, je me sens aussi Charlie Coulibaly, et je crains sincèrement pour notre avenir. Ceux qu’ils ne pourront intégrer seront ils désintégrés ? Nombre de ces Charly sont des ennemis de la démocratie.
-
-
-
Laurent 47 17 janvier 2015 22:22
Alors ? C’est la peine de mort pour Benyamin Netanyaou ? ( plusieurs milliers de morts à son actif, depuis sa prise de pouvoir, qui s’apparentent à des crimes contre l’humanité, qui à une autre époque, auraient relevé du Tribunal de Nürenberg ).
Par contre, Dieudonné, lui, n’a tué personne !Si Dieudonné fait l’apologie du terrorisme, le minuscule état d’Israël, cette chiure de mouche sur la carte du monde, le pratique au quotidien !
-
-
Le421 14 janvier 2015 20:43
Et pan !!
Ca, c’est viser juste.
Un bon petit article bien racoleur sur ce pôvre Dieudonné !!
Tu lis de tout.
C’est pas de sa faute, c’est pas fait exprès, c’est pas ce qu’il a dit, c’est un complot (judéo-maçonique tant qu’on y est)...
Minable et petit.
Dans le contexte où on se trouve, à moins de vouloir foutre le bordel un peu plus, il y a des sujets où il vaut mieux fermer sa gueule, au moins cinq minutes.
Un peu comme Marine Le Pen qui sort de l’Elyzée presque en pleurs parce qu’elle n’a pas eu son bristol et son tapis rouge, elle qui représente le premier parti de France et que même si on était dans une démocratie (nationale, bien sûr !!), ben, Hollande démissionnerait direct et lui laisserait la place sans même un vote.
Des fois, je dis « pays de cons », et maintenant, je commence à le penser.
En plus, sauf erreur, ce qui est reproché à Dieudo, c’est pas des paroles, c’est un tweet.
Et ben mon con, y’en a qui vont le ré-écrire à leur façon. Un peu comme Buchenwald. Un club Pierre & Vacances d’après les nouveaux républicains de 2015...Je vais mesurer la justesse de mon texte au nombre de moins.
D’ailleurs, je m’en colle un d’office...-
izarn 15 janvier 2015 03:26
Exact pour le tweet. Enfin 5 mots sur facebook. Mais la loi dit que c’est pareil que si tu le dis devant un million de personne...Trés bonne pub pour Facebook....Ils vont faire faillite avec ce genre de loi.
Y parait qu’ils vont collaborer avec Facebook. Facebook complétement maso ? Déja qu’ils ont des problèmes avec la Chine ! Bientot la Russie...
Faut dire que les socialistes ne comprennent pas le capitalisme. Ils en sont restés à la Pravda et au minitel.
La France de Hollande est un grrrand pays qui fait la loi aux multinationales ricaines.
On peut pas dire qu’ils ont peur des coups de pieds au cul...
-
-
henri1947 14 janvier 2015 21:19
La loi républicaine va probablement tomber dru sur la tête de Dieudonné pour sa blague pourrie.
Moi la loi cela me va bien.Et les nouveaux petits fachos qui le défendent « en couronne » ne trouveront pas grand monde pour aller défilé avec la pancarte « je suis dieudonné ».Vous lui apporterez des oranges ! -
antisimpliste 14 janvier 2015 21:32
Et il faudra mettre en GAV les quelques 60 millions de personnes qui ne sont pas allées manifester dimanche dernier... Y’a du boulot pour la police de la pensée !
-
eau-du-robinet 14 janvier 2015 23:33
Bonjour,
.
L’état n’a pas des moyens pour surveiller correctement certains islamistes radicaux ... ce qui à conduit au drame de la semaine dernière.
.
Par contre j’ai hallucine de cet acharnement contre Dieudonné pour lequel l’état à mobilisé 10 policiers pour l’arrêter.https://www.youtube.com/watch?v=XS0ejZE3hzs#t=93
.
La France s’enfonce de plus en plus dans la dérive sioniste.-
eau-du-robinet 15 janvier 2015 00:23
Ils furent des millions de personnes à travers la France à défiler, dimanche 11 janvier, après l’attentat contre Charlie Hebdo. Ils exprimaient leur immense émotion devant tous ces morts, mais aussi leur attachement à la liberté de la presse. Or cette célébration a été ternie — c’est le moins que l’on puisse dire — par la présence, en tête du cortège parisien, dimanche, de responsables politiques du monde entier dont le rapport avec la liberté de la presse est pour le moins ambigu.
http://blog.mondediplo.net/2015-01-12-D-etranges-defenseurs-de-la-liberte-de-la-presse -
izarn 15 janvier 2015 03:33
Une logique qui défie la psychiatrie ordinaire :
1 personne : émotion, bof.
100 : petite émotion
1000 : émotion moyenne
10 000 : bonne émotion
100 000 : grande émotion
1000000 : immense émotion
10 000 0000 : Crise cardiaque.On a frolé la cata !
-
-
gwenmar 15 janvier 2015 00:20
Salut les complotistes, GLENN GREENWALD prend la défense de Dieudonné.
https://firstlook.org/theintercept/2015/01/14/days-hosting-massive-free-speech-march-france-arrests-comedian-facebook-comments/Les Anglosaxons connaissent la France mais ne la comprennent pas. Comme certains français apparemment.
-
rakosky 15 janvier 2015 00:21
Que dire de Dieudonné ? Surement notre meilleur humoriste,je me régale sur youtube avec ses sketchs(Sandrine),mais dès qu’il parle politique,c’est une catastrophe et un monceau de conneries.
Sa rencontre avec Soral l’a converti à des thèses nauséabondes et son antisémitisme est devenu quasi obsessionnel.Cela dit,j’ai regardé 10 fois le sketch qui lui a valu tant d’ennuis,pas terrible,mais rien qui justifie un tel lynchage.Totalement opposé aux thèses negationistes,mais je pense que pour leur tordre le cou,le mieux serait de les laisser s’exposer publiquement.Rien ne serait plus salutaire que de voir un partisan des thèses de Faurisson se faire démonter publiquement par un vrai ,historien,ce serait un carnage..Rien ne serait plus sain et plus salutaire que le rétablissement et le respect par tous de la liberté totale de parole.Que Soral et Meyssan viennent sur un plateau de télé ...et qu’ils en repartent avec le goudron et les plumes,comme les effroyables imposteurs qu’ils sont-
volpa 15 janvier 2015 10:53
Trouve en un qui démonte les thèses de Faurisson !
Les connais tu seulement ?.
Pendant que l’on y est, explique pourquoi et comment est tombée la troisième tour ?.
J’ai une soif d’apprendre. -
belis35 15 janvier 2015 17:05
Rakovsky bravo ! je me sens moins seul tout a coup !
Les Faurisson et Meyssan sont très durs à contredire sur un plateau de télé puisqu’ils utilisent la technique d’inventer des preuves qui sont totalement invérifiables. Après c’est la bonne foi de millers d’historiens / experts contre la bonne foi d’un seul.
-
LoveArt 17 janvier 2015 13:41
La loi Fabius-Gayssot pourrait être comprise comme la volonté de défendre un mensonge historique qui s"effondraient par la libre diffusion des travaux de recherche de Faurisson et d’autres avant lui.
N’est-ce pas parce que Faurisson lors de débats passés l’a emporté sur les historiens exterminationistes qu’ils se sont résolus à interdire par une loi tyrannique, toute expression libre sur ce sujet ?
Quel besoin de se protéger par des lois coercitives qui détruit les régles de justice ou chacun peut librement s’exprimer et se défendre, lorqu’on ne craint pas d’être démentis, lorqu’on prétend défendre la vérité ?
Vous êtes pour la liberté d’expression mais à conditon que votre contradicteur se taise !
Staline a usé et abusé de ces lois liberticides pour museler toute opposition.
Seuls des menteurs et des imposteurs comme Staline et d’autres bien vivants ont besoin de loi qui interdissent à leur contradicteurs de faire état du résultat des travaux de leurs recherches. Tous les régimes despotiques s’entourent de pareils lois.
La vérité n’a guère besoin de loi, elle s’exprime libre de toute contrainte. Seul le mensonge établi en dogme a besoin pour pouvoir exister d’homme armée et de prison.
Interdire aux historiens de s’exprimer, les insulter pour les diaboliser sont des méthodes de voyous. Se parer du manteau de la dignité bafouée pour empêcher par la force, l’expression de ceux qui apportent les preuves des mensonges, est là la manière de faire de tous les imposteurs, de tous les inquisiteurs, de tous les tartuffes contemporains.
Faurisson a amplement au travers de ses recherches universitaires fait la preuve de contre-vérité.
Cette loi est faite pour baillonner et défendre le mensonge matricielle de la création de la dernière colonie du monde capitaliste. Cette loi défend l’antisémitisme des tartuffes nazisionistes qui font de chaque juifs l’otage et le soldat-colon raciste une colonie impérialiste destinée à semer la terreur au Moyen-Orient.
Plus les menteurs cherchent à baillonner, à intimider , plus ils éveillent la curiosité des citoyens libres, qui ne tolèrent pas que l’on veuille leur dicter ce qu’ils doivent lire et penser.
-
belis35 19 janvier 2015 11:04
Si tu veux je peux te développer une thèse en choisissant soigneusement certains « faits » historiques, prouvant que Napoleon et Jeanne d’arc n’ont jamais existé. On parit ?
un Faurisson pour combien de milliers d’historiens sérieux ?
-
-
izarn 15 janvier 2015 03:49
Dieudonné n’expose rien du tout des théses de Faurisson. Il l’a fait monter une fois sur scène pour le « prix de l’infrequentabilité » provoc, bien sur.
Parfois 2 ou 3 mots pour blaguer, sans plus. Drole d’exposition de thèses !
Son audace se résume à parler avec Faurisson...Blasphème républicain.
Ensuite Meyssan vaut certainement mieux que vous avec votre fausse admiration d’imposteur qui n’a jamais vu la plupart des spectacles de Dieudonné. Tous aussi bons les uns que les autres.
On peut regretter quelques provocs qui lui causent des ennuis, sans plus.
Si vous arrivez à croire « Le Monde », « Libération », « Le Figaro » en ce moment, votre cerveau doit etre dans un sale état. Grosso modo vous etes effroyablement con.
Je comprends mieux la situation...C’est grave, ou allons nous, dans quel état j’erre ? -
franc 15 janvier 2015 04:32
Dieudonné est allé à la marche de Charlie en mémoire des morts dans le champ d’honneur contre la vermine islamiste , puis après il a dit je suis Charlie Coulibaly, ou je me trompe.
-
Il peut y avoir plusieurs interprétations possible dans ce que dit Dieudonné ,suivant le contexte et le ton employé pour le dire
-
Ce sera au juge de déterminer quelle interprétation est la plus probable
-
si l’interprétation est l’apologie au terrorisme ,alors il sera condamné ,sinon il sera relaxé.
-
Pour moi l’apologie du terrorisme est un délit grave et m^me un crime ,et nullement une liberté d’expression
la peine pour acte de terrorisme et à leurs complices devrait être la peine de mort et l’apologie du terrorisme conduire à la déchéance de la nationalité et exclusion et l’interdiction du territoire de la République française et 20 ans de bagne à Cayenne.
-
Je suis heureux que le nouveau Charlie Hebdo se vend comme des petits pains ,mais malheureusement tout est épuisé en un quart d’heure et je n’ai pas pu l’acheter.
-
Massada 15 janvier 2015 07:32
Dieudonné renvoyé en correctionnelle pour apologie du terrorisme le 4 février
Une semaine judiciaire chargée
Déjà condamné pour propos antisémites, Dieudonné a par ailleurs rendez-vous jeudi au Palais de justice de Paris, poursuivi au civil par des associations. En cause, une vidéo de 2010 dans laquelle il mettait en cause « la puissance du lobby juif » et appelait à la libération de Youssouf Fofana, l’assassin d’Ilan Halimi, jeune Juif séquestré, torturé et tué en 2006.
Vendredi, un jugement sera rendu dans le dossier où Dieudonné est soupçonné d’avoir fait un appel aux dons pour payer ses amendes. En septembre, le parquet avait ouvert une autre enquête pour apologie du terrorisme pour une vidéo dans laquelle il ironisait sur la décapitation du journaliste James Foley par l’organisation État islamique (EI).
Le délit d’apologie du terrorisme peut être puni d’une peine allant jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende. Elle peut être portée à sept ans et 100.000 euros si les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne.
Magnifique !
-
ETIENNE 16 janvier 2015 22:42
Massada, si Dieudo est innocenté poir le terrorisme, vous embrassez Fany ?
Si vous pensez sincèrement que l’accusation est fondée en droit, ça ne doit pas vous effrayer.
-
-
joletaxi 15 janvier 2015 10:40
c’est un truc vraiment embêtant cette liberté d’expression, en tout cas, pour des millions de Charlie, cela ne souffre aucune exception... enfin si, liberté d’expression, mais....
Je me souviens d’un show aux USA, parfois débile, mais souvent très pertinent qui n’avait pas hésité à produire en public le KKK, en grand habit de cérémonie, et ses opposants.
LMe résultat a été à la hauteur : les KKK se sont ridiculisés, et se sont bien promis de ne plus jamais participer à leur mise en lumière.
Le soir même du drame, des supporters déployaient une banderolle en Corse
émoi, scandale, que fait la police.
la banderole soulignait simplement les rapports troubles t d’un grand bienfaiteur du foot français, et de certaines mouvancesBref, les grands pourfendeurs de la « pensée unique », ont réussi la prouesse de mettre en branle toutes les mesures de fermeté qu’ils vomissaient.
L’armée va être renforcée, dans les rues, partout dans le monde à la poursuite de terroristes qui étaient juste de l’autre côté du périph,la police est applaudie, un service civiqure instauré, sans doute l’uniforme dans les écoles, le net surveillé, pourquoi pas vos téléphones.
Pas à dire, une réussite totale.
Un peu comme les antinucs rabiques qui sévissent ici, et qui après 40 ans de combat « citoyen » se retrouvent dans le pays le plus nucléarisé du monde.On stigmatise les déclarations d’un « humoriste » qui sent le souffre,mais on se fémlicité de l’attitude courageuse de Charlie qui en remet une couche.
Je ne dois pas avoir compris comment interpréter:liberté d’expression -
volpa 15 janvier 2015 10:57
Pas prêt d’acheter cette merde qui ne s’attaque pas à tous de manière identique.
La liberté d’expression de virer Siné, c’est beau comme l’antique. -
bourrico6 15 janvier 2015 11:10
Les propos de Dieudonné demande un cerveau pour être compris.
Certains ici ne sont clairement pas équipés, ou sont tellement pleins de haine qu’ils sont aveuglés.
La lecture d’AV laisse souvent un sentiment contradictoire, d’un coté on se marre comme si on lisait un receuil de blague, de l’autre on est affligé de constater que cette médiocrité caricaturale est en fait bien conforme à la réalité.
-
Yohan 15 janvier 2015 11:37
On tourne autour du pot. Dieudonné est clairement un antisémite avancé. C’est bien lui qui a demandé la libération de Youssouf Fofana, un tueur de juif. Quand on en est là, c’est grave. Il aime beaucoup le fric, il craindra plus d’être sévèrement touché au portefeuille.
-
Laurent 47 15 janvier 2015 14:34
Définition du mot « sémite », selon le Larousse : personne appartenant à un groupe ethno-géographique originaire de Palestine, comprenant des juifs, des chrétiens, et des musulmans. Or, la quasi-totalité des juifs de France est originaire de l’Est de l’Europe, des états qui faisaient partie de l’ex-URSS, et d’Allemagne. Ces juifs ne sont pas sémites, ce sont des azkhénazes, et ils ne peuvent prétendre retourner en « terre promise », car ils n’en sont jamais partis ! Ils constituent 90 % des juifs émigrés en Israël, et la quasi-totalité de ceux qui vivent en France. Seuls 10 % des israéliens sont sémites, ce sont les juifs séfarades. Par contre, tous les palestiniens de Cisjordanie et de Gaza sont sémites. Il n’y a que les primaires qui croient qu’il n’y a que les juifs qui soient sémites. Jean-François Kahn, à l’époque directeur de Marianne, avait sorti à ce sujet un numéro spécial très instructif sur Israël. Les vrais antisémites sont ceux qui s’attaquent physiquement aux sémites palestiniens, comme Netanyaou, premier ministre d’Israël, qui a sur les mains le sang de milliers de sémites, et son soutien inconditionnel, Manuel Valls ( celui qui confond la Knesset avec l’Assemblée Nationale ).
La France se serait honorée si elle avait refusé d’accueillir ce fasciste venu d’Israël !Vous confondez antisémite et anti-sioniste, et ce n’est vraiment pas la même chose.Le terme « antisémite » a été inventé par un juif, il y a de nombreuses années, pour qu’il ne puisse s’appliquer qu’aux actes commis contre les juifs, et non à la totalité des sémites, ce qui condamnerait les actions d’Israël contre les palestiniens ! Mais ce ne sont pas les juifs qui s’occupent de définir les mots de notre langue, c’est l’Académie Française. Et la justice doit faire de-même, car dans un procès, les mots employés par l’accusation et par la défense, sont ceux du dictionnaire avec leur définition exacte, et non ce que certains veulent en faire ! -
ETIENNE 16 janvier 2015 22:35
Suite à la libération des nervis de la ldj, assassins de M. Saïd Bourarach, Dieudo a suggéré que soit libéré Fofana, assassin de M. Ilan Halimi.
Raisonnement par l’absurde, pour démontrer la différence de traitement.En outre, les médias ayant eu l’indignation sélective, certaines victimes ayant droit à cette indignation, d’autres non, il pensait faire parler de l’affaire et éveiller la solidarité pour la veuve de M. Bourarach.Dépassez le premier degré, mettez les infos en reliefs dans leur contexte et écoutez le message sans à-priori, svp. Bref, un peu de finesse et de bonne foi
-
-
Jacques-Robert SIMON 15 janvier 2015 12:07
Dans le même esprit :
Autorité et Autoritarisme
Jacques-Robert SIMON
Cher M. Hollande,
Vous êtes en train de transformer la société Française en suivant un modèle qualifié de libéral en fait plus précisément Anglo-Saxon. Vous le faites avec la méthode classique de votre formation politique : vos dires sont exactement l’inverse de ce que vous faites réellement. Une classe sociale, celle des plus humbles, celle qui vote majoritairement Front National, est sacrifiée sur l’autel de la mondialisation (en fait le capitalisme triomphant). N’ayant qu’une autorité pour le moins peu respectée, vous vous orientez vers l’autoritarisme. Les minutes de silence non respectées, les apologies déplacées, les humoristes trop provoquants vous fournissent l’occasion de fourbir les armes dont vous avez besoin.
L’ensemble de la rédaction de « Charlie Hebdo » aurait honte de ce que vous faites.
-
Ukulele 15 janvier 2015 12:16
Quelle perte tout de même… Dieudonné était vraiment le meilleur humoriste avant de s’enfoncer plus profond, de mois en mois, d’année en année dans un délire complotiste totalement ridicule…
Je lui ai laissé durant quelques années le bénéfice du doute. Puis j’ai vu des vidéos de ce genre :
https://www.youtube.com/watch?v=gbTIUH6WDDoOn est jamais mieux desservi que par soi même…
-
AmonBraQ 15 janvier 2015 15:09
@ Okulelé
Très habile, un petit bijou de dissimulation et d’hypocrisie . . . Honnêtement, j’apprécie, rien a voir avec le fanatisme et les lourdeurs « massadesques » !
Quoi qu’il en soit, merci de m’avoir fait découvrir cette entrevue de Dieudo avec une TV iranienne et c’est bien vrai qu’on n’est jamais mieux desservi que par sois même . . .
-
Ukulele 15 janvier 2015 16:26
Vous me prêtez visiblement de mauvaise intentions. J’étais sincère.
Vous pensez sérieusement que son sketch « la fine équipe du 11 » aurait duré plus de 10 secondes sur la même chaîne iranienne ? -
belis35 15 janvier 2015 17:16
moi aussi j’ai été complaisant avec Dieudonné jusqu’à ce que je vois cette vidéo. On n’est plus dans la provoc’ ni dans l’humour. On y voit D. litteralement vomir sa haine des juifs même s’il prend la précaution oratoire de les appeler « les sionistes ». Mais ce qu’il dit d’eux n’a plus rien à voir avec Israel. Il faut voir toute la vidéo pour comprendre.
Mais certains vont dire ici que c’est encore une manipulation des médias « mainstream » ? La télé iranienne ?
-
belis35 15 janvier 2015 21:22
Moi non plus je ne suis pas islamophobe, mais je te pose la question puisque que tu le défends sur le plan de l’humour et de la provocation. Ou sont ils dans cette vidéo ?
-
-
Laurent 47 15 janvier 2015 13:16
On est au sommet de l’abject ! Si Dieudonné ( dont je ne partage pas le type d’humour provocateur ), est allé en prison après avoir défilé à Paris contre l’islamisme, simplement parce qu’il a dit : « Je me sens Charlie Kouloubali », alors j’ai peur pour Laurent Fabius, Manuel Valls, et Bernard-Henri Lévy !
Laurent Fabius, accompagné de Bernard-Henri Lévy, est allé féliciter les nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev, lors du putsch sanglant du Maïdan. Quant à Manuel Valls, il est en admiration devant les terroristes israéliens avec Netanyaou à leur tête, qui massacrent les sémites palestiniens de Cisjordanie et de Gaza depuis 1967. Alors, c’est quoi la punition qui doit leur être infligée ? La peine de mort ? -
politzer 15 janvier 2015 13:19
dans notre nouvelle animal farm les moutons c est charlie Dieudonné c est charlot le loup et le porc c est le chef des moutons ! LOL
-
Cicciolina :— 15 janvier 2015 14:18
NON a la liberté d’expression a 2 vitesses ... Si qu’elqu’un pouvait me trouver la caricature d’un juif (dans un accoutrement peu valorisant), merci de me poster l’image .
-
Ukulele 15 janvier 2015 15:16
Je n’ai pas de lien, mais je me rappelle de la bande dessinée « Hitler = SS » de Philippe Vuillemin.
De l’humour noir totalement atroce. Cette BD a été censuré plusieurs années. Pas rééditée depuis 1990.
Charlie Hebdo années 2000, c’est de la gnognote à coté… -
Cicciolina :— 15 janvier 2015 16:01
Merci, je ferai des recherches. J’ai fait un « rêve » pendant ma sieste ... C’etait Dieudone qui avait repris le scetch de Pierre Desproges, « on m’a dit qu’il y avait un juif dans la salle » ... A voir absolument.
-
Ukulele 15 janvier 2015 16:12
Hélas, Dieudonné n’est pas Desproges…
Desproges n’aurais pas fondé de Parti Anti-sioniste, pas plus qu’il n’aurait été clamer sur une chaine Iranienne que l’islam est le salut des chrétiens (entre autre)…
Le sketch, du coup, n’aurait pas eu la même valeur. -
JL 15 janvier 2015 17:13
@ cicciolina, alias barakobama,
est-ce que vous avez entrepris d’attirer les foudres islamistes sur Agoravox ?
La liberté d’expression est une chose, mais reproduire et exhiber partout l’expression des autres relève d’autres chose.
De la bêtise peut-être ?
Je trouve que cet avatar devrait être censuré.
Je lisais ça :
Caroline Fourest est aussi bête que vous sauf si elle poursuit des buts inavouables. Comme vous ?
En effet, la liberté d’expression ne va pas jusqu’au droit d’imposer aux autres d’afficher vos opinions. Caroline Fourest n’a pas le droit de se plaindre de sa mésaventure, vous n’avez pas le droit d’utiliser ce site pour dupliquer ad nauseam ce dessin que beaucoup ici considèrent comme une insulte et une provocation.
Agoravox est notre chose commune : Affichez ce que vous voulez où vous voulez, mais pas ici, pas en mon no.
SVP.
-
Cicciolina :— 15 janvier 2015 18:02
Vous avez tout à fait raison Monsieur JL, et comme vous le voyez je vient de changer mon avatar afin de vous faire Bander...
-
Cicciolina :— 16 janvier 2015 22:43
Message a tout les intégristes a l’humour selectif ... http://youtu.be/nj2cuAa-Z-4
-
LoveArt 17 janvier 2015 14:54
-
Cet avatar et son discours renvoie directement aux photos de scènes de tortures sexuelles de l’armée étatsunienne sur les musulmans irakiens et afghans !
Ces dessins exaltent ce que la soldatesque étatsunienne a déjà fait à Abou Graïb sous les ordres de ceux-là que les journalistes nous présentent comme démocrates.
Charly-Hebdo reproduit et légitime , sous couvert d’expression libre, les photos de scènes de tortures sexuelles qui furent commisses sur des milliers de musulmans par les soldats anglophone.
- Ce journal est devenu le journal de propagande des néocons français, c’est bien pourquoi il se garde de réprésenter Moïse ou Abraham dans les mêmes situations. C’est clairement les musulmans qui sont violentés.
- D’un coté, le gouvernement enferme pour des propes guignolesques, Je suis Charly Coulibalé, il aurait pu dire aussi je suis Charly Coulibalé Hollande, ou encore Je suis Charly Flambi Coulibalé. De l’autre il encourage la diffusion des dessins qui sont clairement la reproduction d’images de viols, de torture, de meurtre de musulmans dans les geoles de la soldatiesque étatsunienne.
Ces dessins sont l’apologie même du terrorisme anti-musulmans que le gouvernement encourage et soutient.
Ainsi, la filiation entre Charlie-Hebdo de Vall et les néoconservateurs est clairement affiché par ses dessins ordurierss qui ne sont rien d’autre que l’appel à torturer des musulmans.
La loi sur l’apologie du terrorisme vise par conséquent à amplifier le terrorisme que les gouvernements alliés aux Etats-Unis mènent contre les peuples souverains du Moyen-Orient
La loi sur l’apologie du terrorisme vise à terroriser les musulmans, elle ne s’applique pas pour ceux qui incite à la haine des musulmans. Au contraire, elle encourage l’ expression libre de la haine des musulmans.
Le but des terroristes est de créer une société ou ils peuvent jouir de la puissance du pouvoir, par l’exercice d’une terreur sur une partie de la population au nom du Bien pour faire taire tous les autres. C’est exactement ce que cherchent à faire Holllande, Valls et Fabius.
-
-
Cicciolina :— 18 janvier 2015 10:40
Love Art, complètement dacord avec vous, vous auriez juste pu conclure en écrivant :« c’est exactement ce que cherchent à faire Hollande, Valls et Fabius avec leur entreprise de lobotimisation des cerveaux » ...
-
-
-
Ukulele 15 janvier 2015 15:55
La France a une tradition ancestrale de la caricature anti ecclésiastique qui date au moins du moyen-age… Les gravures et illustrations blasphématoires sont légions. Cette dernière décennie, des caricatures féroces ont souligné les affaires de pédophilie au sein de l’église catholique.
Aucune religion n’a été épargné par la moquerie salace de caricaturistes sans concessions.
Dire que l’islam est plus moqué en France que les autres croyances religieuses me semble injuste.
-
-
franc 15 janvier 2015 16:11
Qu’est-ce que la liberté d’expression
-
c’est la liberté d’exprimer extérieurement sous quelque forme que ce soit (verbale ,écrite ,artistique ,théâtre ,cinéma,etc...)avec un ton dramatique ou humoristique, la pensée intérieure dont la liberté est au service de la recherche de la vérité et donc de la recherche du bien.
en résumé la liberté d’expression doit être liée à la recherche de la vérité et du bien
-
L’insulte et l’offense peut-être comprise comme une liberté d’expression s’il a pour but de faire prendre conscience par un choc psychologique sur les esprits obtus, des défauts ,des imperfections et du ridicule des individus ou des systèmes idéologiques ,politiques ou religieux en conformité à la recherche de la vérité ,du bien et du progrès
-
Mais l’insulte ou l’offense gratuite par pure méchanceté ne fait pas partie de la liberté d’expression qui est moralement interdite mais cependant ne devrait pas être pénalement punie car l’expression de la haine e ou de l’amour sort du cadre juridique et fait partie du cadre éducatif
-
les caricatures des croyances idéologiques ,politiques et religieux, m^me insultantes ou offensante pour faire prendre conscience par choc psychologique ,montrant les défauts ,les imperfections et le ridicule ou l’imbécilité des personnes ,des dogmes , des rites et des règles ou des lois constituant le système politique idéologique ,politique ou religieux ,font bien sûr partie de la liberté d’expression car au service de la recherche de la vérité ,de la justice ,du perfectionnement et du progrès, en en mot du bien
-
l’incitation aux actes de violences et donc l’apologie du terrorisme ne fait pas partie de la liberté d’expression car n’ayant pas pour but la recherche de la vérité et du bien mais la recherche et la provocation du mal
_
la liberté ce n’est pas de faire n’importe quoi ,ce n’est pas la liberté de faire du mal , mais la liberté est au service de la recherche du vrai ,du juste et du beau et donc d’accomplir le bien.
-
machiavel1983 15 janvier 2015 20:00
-la liberté d’expression doit être liée à la recherche de la vérité et du bien
------> Nous avons tous une perception de la vérité et du bien qui est différente. Votre liberté d’expression n’est donc qu’au service d’ une certaine perception du bien et de la vérité. Ce n’est donc pas la liberté d’expression puisque tous les autres avec une perception du bien et vde la vérité différente ne pourront pas s’exprimer.
Vous savez, même Hitler et Staline sur ce compte là était pour l’ expression d’ opinions qui allaient dans le sens de leurs perception du Bien.
Vous n’avez pas compris la notion de liberté d’expression , je vais vous donner deux citations qui vont vous la faire comprendre :
Noam Chomsky
Rosa Luxembourg
« La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement. »
Vous voyez ? Ca change tout.
-
machiavel1983 15 janvier 2015 20:06
Les deux citations qui ont sautées :
“Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on n’y croit pas du tout.”
Noam Chomsky
« La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement ».
Rosa Luxembourg
-
Pierre JC Allard 15 janvier 2015 19:35
Il n’y a peronne aujourd’hui en France dont la liberté d’expression aoit aussi bimée que celle de Dieudionné. . Ca ne se discute meme pas. La crédibilité de l’État en France est nulle. Pendant qu’on y est, j’aimeraiis qu.on nous dise comment s’est passé ensuite la vie du chaufeur du poids lourd qui a été impliqué dans laccident fatal à Coluche.
Pierre JC Allard-
JL 15 janvier 2015 20:14
Ce soir au Grand Journal, Malek Bouti a perdu une occasion de se taire. A la question qui lui a été posée au sujet du deux poids deux mesures dans la librerté d’expression, il a invoqué le fait que, je cite de mémoire : les dessinateurs de Charlie n’avaient pas fraudé le Fisc, eux.
Dommage que personne ne lui ait rappelé Cahuzac , pour ne citer que cette personnalité politique.
-
JL 15 janvier 2015 20:55
Puisqu’on parle de Dieudonné et de liberté d’expression,*
c’est peut-être le moment de rappeler l’hystérie de Manuel Valls vis-à-vis de sa quenelle.
-
Cicciolina :— 15 janvier 2015 22:02
Absolument Jean Louis, c’etait quoi déjà la chanson ??? « Manu la sens tu la quenelle qui se glisse dans ton c.. »
-
-
Massada 15 janvier 2015 21:00
MDR
L’ancien humoriste Dieudonné, reconverti depuis plusieurs années dans la vente de blagues antisémites dans son théatre et sur internet, a été condamné aujourd’hui à 15 ans de prison ferme pour avoir posté sur Facebook « Je suis Charlie Coulibaly ». La défense de son avocat s’est basée sur le fait que Dieudonné parlait de Adama Coulibaly, un joueur de football malien.
Une défense qui n’a évidemment pas tenu suite aux évènements récents.
Roi de la provocation, Dieudonné a depuis quelques années compris que l’antisionisme pouvait être un business et vend des milliers de t-shirts et de goodies Ananas ou Quenelle.
Les nombreux soutiens de Dieudonné sont révoltés face à ce qu’ils considèrent comme une attaque à la liberté d’expression.
http://nordpresse.be/dieudonne-15-ans-prison-ferme-apologie/
-
franc 16 janvier 2015 02:59
Mr machiavel je n’ai pas dit que la liberté est liée à la vérité et au bien mais à la recherche de la vérité et du bien ,il ya là une petite nuance qui permet d’exposer ses idées ,quelle que soit ces idées mais de manière sincère avec en soi et en vue l’esprit de vérité et du bien ce qui limite les expressions qui sont indubitablement contraire à la vérité et au bien comme l’apologie du terrorisme qui est certes une opinion mais une opinion manifestement maléfique et criminelle qui n’ a rien à voir avec une quelconque recherche de la vérité et m^me pas un semblant de recherche de la vérité .
Une opinion erronée peut être tout fait exposée du moment qu’elle n’ a pas pour but manifestement une incitation aux actes de violences et on peut dire des mensonges néanmoins on risque aussi d’être condamné pour diffamation,et comme j’e l’ai déjà dit on peut m^me légitimement insulter et offenser des personnes comme des institutions dans le but de faire prendre conscience des imperfections par un choc psychologique et m^me insulter de manière gratuite par pure méchanceté sans appel à la violence en acte mais à son risque et péril de mauvaise réaction en retour.
L’erreur est humaine mais la persistance dans l’erreur en toute conscience de l’erreur est diabolique
-
D’autre part je n’ai pas dit que le sens de la vérité et du bien découle de la perception du sens de la vérité et du bien établi par un individu ou un groupe quelconque d’individus ni m^me de la majorité voire de la totalité des hommes ,au contraire ,j’ai dit que la vérité ne découle pas du nombre quel que soit ce nombre de personnes qui supportent l’opinion ,mais qu’il découle uniquement des principes de la raison ,raison universelle ,absolue et transcendante .
-
il ne faut pas confondre le sens de la vérité et du bien perçu par une personne ou un groupe de personnes avec le sens de la vérité et du bien établi par la raison universelle ,ce serait sombrer dans le relativisme et le nihilisme
-
le relativisme consiste à dire qu’il n’ ya pas de vérité universelle et absolue et qui est par là unique et transcendante, mais seulement des vérités relatives à chaque individu ,chaque individu a sa vérité propre et son sens du bien propre et qui sont relatifs à sa perception propre ,qui peuvent très bien être tout à fait différents voire m^me contradictoires à la vérité et au sens du bien des autres individus. Mais par là m^me cela débouche à l’anarchie absolue où il n’ ya plus de morale sociale possible ,plus de règles universelles du droit et de la justice et donc où il ne peut exister un système de valeurs communes ;
La contradiction des valeurs de chacun entrainant leur opposition , il en résulte une guerre des égos particuliers ;dès lors l’ordre ne peut résulter que d’un rapport de forces ,et c’est le plus fort qui règne et impose son sens particulier du bien et de la vérité conforme à la loi de son égo ,c’est la tyrannie du plus fort.,et les autres deviennent ses esclaves s’il le désire. Le relativisme débouche sur la guerre des égos et sur la tyrannie de la force
-
Mais le relativisme débouche aussi sur le nihilisme c’est à dire à l’affirmation qu’il n’ ya ni bien ni mal ,en effet si chacun a son sens propre de la vérité et du bien tout à fait indépendamment des sens du bien et de la vérité des autres , sans aucune relation ou rapport avec le sens des valeurs des autres ,c’est qu’il n’existe aucun sens collectif de la vérité commune et du bien commun , aucun système de valeurs communes possible ,et donc comme si aucune vérité commune et aucun sens du bien commun n’existe ,et donc qu’il n’ y a aucun bien ou aucun mal collectif. Le nihilisme débouche aussi concrètement et de la m^me manière à la guerre des égos et à la tyrannie de la force. -
-
Seule donc la raison universelle peut établir un système de valeurs communes e déterminant un sytème commun du bien et du mal universel qui respecte la liberté de chacun en raccordant les volontés des égos particuliers de manière pacifique .
-Seule la raison universelle peut établir une vérité universelle et un sens du bien universel
-
-
« Dans le domaine du créé immanent c’est la raison qui détermine le bien et le mal »---------------------------------------------(St-Thomas d’Aquin ,Somme Théologique)
-
franc 16 janvier 2015 03:12
erruer ci dessus , sur la 1ère phrase il faut écrire et lire :-----------je n’ai pas dit que la liberté d’expression est liée à la vérité .......
et non pas :----------je n’ai pas dit que la liberté est liée à la vérité .......
-
Yurf_coco 16 janvier 2015 14:03
« Je répète donc pour les malentendants, Charlie pour la victime de la liberté d’expression et coulibaly pour la bête traquée par le pouvoir. »
Donc vous qualifié Coulibaly comme une bête traqué ?Déjà, les frère Kouachi aurait bien mieux représentés les bêtes traqués... Si le but c’était d’imager... Mais il a tout de même choisi de prendre LE terroriste qui a tué 4 juifs... et qui n’a pas été traqué... On ne savait rien de lui.Quand on en vient à ce demandé si il rigole ou pas... C’est surement qu’une limite a été dépassé.Une autre citation de ce héro de la liberté d’expression :« Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage »,-> Moi qui suit malentendant... expliquez moi... Parce que j’ai beau ADORé l’humour noir, j’ai beau lire des livres, j’ai l’habitude des images... De la rhétorique, de l’absurde... là, je ne vois pas... je ne vois pas ni où est l’humour, ni ou n’est pas la haine...Criez dans mon oreille si il faut. Merci !-
Grandi 16 janvier 2015 20:20
Bonjour Yurf coco
Malgré la bêtise profonde de Coulibaly de s’en prendre à des innocents, je pense qu’il savait, en commettant ce crime, il serait inévitablement traqué. Même les bêtes ressentent le danger et se sentent traquées lors d’une battue. Ceci dit, Je voudrais vous dire que je suis choqué par votre système de comptage des victimes de ce cinglé, qui, au dernières nouvelles étaient au nombre de six et non de quatre comme vous l’affirmez. Votre système de sélection sectaire me pousse à me poser la question de savoir si, vous n’êtes pas vous-même, ce que vous reprochez à Dieudonné d’être.
-
Grandi 16 janvier 2015 20:21
suite
Concernant votre seconde citation, ne vous est il jamais arrivé de dire, lorsque quelqu’un vous a exaspéré, « je l’aurais tué ». C’est une expression qui veut dire que vous vouliez momentanément voir cette personne disparaitre de vos yeux, mais en aucun cas, évidemment, vous ne l’auriez réellement tué. Cette expression est donc une façon amusante de dire que vous vouliez voir disparaitre celui ou celle qui vous a fait piquer un fard. Donc, quant il dit, à propos de Cohen, qui l’a traité publiquement de cerveau malade « tu vois les chambres à gaz », il veut dire, dans un sketch comique j’aurais aimé qu’il disparaisse car de cette façon là, il n’aurait pas eu l’occasion de m’insulter, sans en avoir, bien sur, l’envie réelle, car Dieudonné, est un pacifiste.
-
Grandi 16 janvier 2015 20:22
suite
J’espère avoir répondu à vos interrogations et espère que vous ne prendrez plus les choses comiques au pied de la lettre. Faite la paix avec Dieudonné et vous verrez qu’il deviendra un homme charmant à vos yeux.
Vive la France.
-
-
smilodon 16 janvier 2015 18:22
@l’auteur : Je me demande, mais tout seul dans mon coin, mais je me demande quand même, si après les « événements » de la semaine passée, on ne devrait pas s’intéresser à d’autres que « DIEUDONNE » ??!... Il a tué qui ce mec ??.... Sauf de rire tous ceux qui ont assisté à ses spectacles ??.. Et on veut le foutre en taule pour 7 ans ??!!... ?Et les autres, ceux qui tuent des gens innocents, ce sera un bracelet électronique ??.. Au pire !... Ben voyons !... On va s’en sortir !... Tuons Dieudo et tout sera réglè !.... Y’aura plus aucune « réaction djihadiste » !.. Si c’est la solution, et pour les 2 mots qu’il aura malheureusement employé, OK, TUONS celui-là !.. Si ça peut faire du bien aux autres !..... Dieudo est un survivant de CHARLIE !..... Il est de trop !... Tuons-le !...Adishatz
-
alinea 16 janvier 2015 20:38
Moi qui ne suis pas « dieudonnienne » pour deux ronds, je sortirais bien dans la rue pour le soutenir.
Le scénario n’est pas le même que pour Charlie ; Charlie était « toléré » voir apprécié par le pouvoir ; il disait ce qu’il voulait et s’il s’autocensurait, c’était son problème.
Dieudonné donc, si on en croit ces millions de gens qui sont descendus dans la rue pour clamer leur attachement à la liberté d’expression - qui, je le rappelle n’était pas remise en cause par le pouvoir, mais descendue, au sens strict, par les offensés ( enfin, on va prendre la version officielle puisque ce n’est pas le sujet ici) la liberté d’expression est sacrée ; Dieudonné fait un tweet qui, si j’ai bien compris est resté cinq minutes en ligne, et une pub incroyable lui est faite grâce à nos gendarmes qui veillent à notre liberté.
On marche sur la tête, sont-ils devenus fous ? Ou bien... n’est-on libre qu’à l’intérieur de leurs cases ?
Je conjure tous les gens de bonne volonté de bien vouloir faire marcher leur intelligence !!
Hormis le fait que j’ai trouvé ce tweet extrêmement fin, relançant à l’infini ce qu’il peut englober, mais j’y vois, moi, le sort du black pauvre en France, et si j’admets que l’on peut ne pas l’apprécier, je n’admets pas que l’on joue sur plusieurs tableaux, que l’on hypocrise la liberté chérie, que l’on se drape dans sa bien-pensance ; bref, que l’on soit un vrai faux-cul !! -
Grandi 16 janvier 2015 23:00
Un salut amical et un grand merci pour vos commentaires à ceux qui soutiennent Dieudonné dans l’épreuve qu’il traverse aujourd’hui face à la meute enragée de ses détracteurs. Ses rodomontades face au système les empêchent de le faire disparaitre malgré son éviction de tous les médias, éviction qui prouve qu’il n’a peut être pas complètement tort au sujet du pouvoir médiatique, ce qui les énerve beaucoup. Vive la France.