lundi 4 mai 2009 - par Ramila Parks

Dieudonné : La liste interdite

Interdiction de faire rire, interdiction de passer à la télé, interdiction de jouer dans une salle, interdiction de circuler dans un bus, la liste des interdits s’allonge pour Dieudonné avec aujourd’hui l’interdiction d’être candidat aux élections européennes

Hier Dimanche 3 mai, le porte-parole de l’Elysée, Claude Guéant a rendu publique, sur une petite radio communautaire, la décision du gouvernement d’utiliser tous les moyens légaux pour faire interdire la liste anticommunautariste de Dieudonné. Information aussitôt relayée par les grands organes de presse ( le Figaro, le Monde, le Nouvel obs etc...) sans qu’aucun journaliste ne commente outre-mesure cette initiative antidémocratique incongrue, décidée et annoncée en comité restreint sur une petite radio locale. Seul le porte-parole du PS, Benoît Hamont s’interroge sur les réelles motivations d’une telle annonce en pleine campagne électorale et à quelques semaines à peine des élections du 7 juin prochain. Il est surprenant qu’un président, juriste et fin connaisseur du droit ait chargé son porte-parole de communiquer sur ces listes en suggérant de les faire interdire alors qu’il sait parfaitement qu’aucun motif juridique d’inéligibilité ne frappe Dieudonné et que tout président qu’il est il n’a pas le pouvoir de faire abdiquer ses sujets avant même leur accession au poste convoité, en l’ocurrence celui de député européen.

Plutôt que de faire un article redondant sur le droit bafoué dont le cas Dieudonné est le stéréotype s’apparentant au lynchage, voici les propos des principaux concernés et de certains eurodéputés ou politiciens interrogés suivis succinctement des règles du droit et du code électoral français. La conclusion sur cette allocution de Guéant s’impose d’elle même et ne devrait faire l’objet d’aucun débat.

Chap I : Les opinions

Claude Guéantle-secrétaire général de l’Elysée-sur le forum de Radio J-

"Est-ce qu’on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite ? Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d’interdire. C’est une initiative absolument scandaleuse (qui) doit être condamnée moralement par tous les gens de bonne volonté. Dieudonné est antisémite tout le temps, c’est absolument odieux",

Dieudonné-AFP-par téléphone

"Je pense que c’est absolument impossible d’interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts. C’est un effet d’annonce politique. Nous irons jusqu’au bout de cette démarche. Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s’opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l’écho aujourd’hui en bon petit soldat".

Alain Soral -colistier de Dieudonné en IDF-AFP

"Ces propos sont assez obscènes quelques mois après les évènements de Gaza et alors que l’Elysée s’apprête à recevoir le chef de la diplomatie israélienne, l’ultra-nationaliste Avigdor Lieberman. Aujourd’hui, il est interdit de critiquer Israël pourtant gouverné par l’extrême-droite. Il existe un climat étrange en France, Dieudonné est injustement persécuté et "on on est en train de sortir de la démocratie mais ces déclarations vont permettre d’aider à en prendre conscience. Légalement on ne pourra pas interdire ces listes et nous nous y opposerons."

Jean-Marie Le Pen-Président du FN-AFP

"les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté" à propos de l’éventuelle interdiction des listes de Dieudonné. Je crois en la démocratie, la liberté, mais aussi "au combat des idées. Je ne crois pas à la méthode policière qui consiste à faire respecter certaines règles qui défendent certaines minorités. La politique doit être un combat loyal".

Benoït Hamon -porte-parole du PS sur Europe 1-AFP

"A quoi joue l’Elysée et à quoi joue M. Guéant ? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela ? Pourquoi ce coup de pub ? J’étais présent au Parlement européen quand j’ai entendu M. Le Pen répéter des propos d’inspiration négationniste sur le fait que les chambres à gaz étaient un détail : alors il faudrait interdire les listes Front national aussi ! Je trouve ça assez curieux. Qu’on nous dise le fondement sur lequel on entend interdire ces listes. Je suis un farouche opposant de M. Dieudonné et des sous-entendus qui sont les siens systématiquement (...). Si son programme est clairement antisémite il y a des lois pour combattre cela. C’est à M. Guéant de nous faire la démonstration qu’il n’y a pas là juste un coup électoral à très court terme".

Laurent Fabius-ex- Premier ministre socialiste- Grand-Jury RTL-LCI-Le Figaro

"Je suis évidemment révulsé par les thèses pas acceptables mais je ne sais pas si juridiquement il y a quelque chose à faire ou pas".

Chap II : LE DROIT

Inéligibilité-Eligibilité

Article L44 Tout Français et toute Française ayant la qualité d’électeur peut faire acte de candidature et être élu, sous réserve des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi. Article L45 Nul ne peut être investi de fonctions électives s’il ne justifie avoir satisfait aux obligations imposées par le code du service national. NOTA : Depuis la loi nº 71-424 du 10 juin 1971 portant code du service national qui abroge et remplace le 1er alinéa de l’article 7 de la loi du 31 mars 1928 relative au recrutement de l’armée, les dispositions de l’article L45 du code électoral ont été adaptées de celles de l’article L4 du code du service national (cf : Décision du Conseil Constitutionnel nº 78-885 du 17 mai 1978).

Incompatibilités

Article L46 Les fonctions de militaire de carrière ou assimilé, en activité de service ou servant au-delà de la durée légale, sont incompatibles avec les mandats qui font l’objet du livre I. Article L46-1 Nul ne peut cumuler plus de deux des mandats électoraux énumérés ci-après : conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller municipal.

 

Chap III : Conclusion

 

Encore de l’abus de pouvoir mais pas de trace de droit dans cette volonté de rendre un citoyen inéligible par simple volonté du Prince

sources : 
 Radio J : http://www.radiorcj.info/&nbsp ;
 Nouvelobs.com : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090503.OBS5490/ le_pen_contre_linterdiction_des_listes_de_dieudonne.html

 Libération.fr : http://www.liberation.fr/politiques/0101565237-europeennes-les-listes- de-dieudonne-interdites 
 Code électoral : http://www.droit.org/jo/copdf/Electoral.pdf&nbsp ;
 photo : Egalité et Réconciliation : http://www.egaliteetreconciliation.fr


 


176 réactions


    • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 11:05

      Turlututtu : vous savez bien que l’antisemitisme francais n’existe pas. Il n’y a pas d’antisemites en France. Je lisais sur un autre fil que Fofana, qui a torture et tue un juif parce qu’il est cense avoir de l’argent, n’est pas antisemite...

      Aujourd’hui, meme ceux qui tuent des juifs ne sont pas antisemites alors Dieudonne et Soral, vous n’y pensez quand meme pas...


    • Alpo47 Alpo47 4 mai 2009 11:23

      Dieudonné a commis le pire crime qui soit : Il a critiqué la politique Israelienne, ainsi que ceux, qui, ici, la défendent bec et ongles.
      Aurait il assassiné une douzaine de personnes qu’il se trouverait nombre de « libre penseurs » et « tiers mondistes » pour lui trouver quantité de justifications et le défendre mordicus. Ici, tous les moyens d’expression de masse se liguent contre lui. Curieux, non ?

      A partir de là donc, tout doit être mis en oeuvre pour le déstabiliser et surtout pour couper son accès aux médias et son droit à s’exprimer librement.
      La classique confusion, entretenue par ces lobbies, entre anti sionisme et anti sémitisme, vielle classique, sert d’argumentaire fallacieux.
      On peut également penser que le processus médiatique et juridique en cours vise, à progressivement, criminaliser et empêcher toute critique des actes du gouvernement et de l’armée Israeliens, aussi barbares et criminels qu’ils soient.

      La démocratie confisquée par une minorité.


    • Gazi BORAT 4 mai 2009 11:25

      @ SEBASTIEN

      Le fait de croire que « les Juifs ont plus d’argent que la moyenne » est un « préjugé », largement aussi répandu que celui de croire que les Gitans roulent en limousines de luxe..

      Pour cette affaire des « Barbares », le premier mobile de Fofana était avant tout l’argent et non pas l’antisémitisme.

      Dans une affaire proche, l’affaire « Valérie Subra », le mobile était aussi l’argent et les victimes ont été ciblées (mieux apparemment) en fonction de leur richesse supposée et probablement sur d’autres préjugés.

      L’(affaire des « Barbares » a permis de ressouder les rangs d’une communauté sur le spectre de l’antisémitisme. L’idéologie de Fofana relevait plus de la bêtise.

      L’affaire Subra, elle, avait posé en son temps d’autres problèmes, en raison de l’appartenance d’un des protagonistes criminels à une communauté qui avait craint, à l’époque, que le fait divers ne réveille de vieux démons dans la société française. Cela, fort heureusement, ne fut pas le cas.. comme cela s’était produit un jour à Marseille lorsqu’un individu échappé d’un hopital psychiatrique poignarda un chauffeur de bus.

      Le Front National en fit ses choux gras en envoyant ses troupes casser des vitrines..


      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

    • helios999 helios999 4 mai 2009 11:37

      et oui sebastien , tout comme il n’existe pas de sioniste raciste !

      je crois que vous devriez vous demarquez des personnes de confessions juives, vous les desservez avec votre analyse à 10 sous


    • abdelkader17 4 mai 2009 11:43

      @turlututtu
      on connait la musique, c’est même un disque permanent ,auriez vous autre chose à nous proposer on sature


    • Gazi BORAT 4 mai 2009 11:55

      @ MCM

      Où y aurait-il de l’indulgence ?

      Ce préjugé (chercez la définition du mot dans un dictionnaire) sur la richesse des Juifs n’est en rien indulgence à l’antisémitisme dont, entre nous, vous vous fichez bien complêtement..

      gAZi bORat


    • abdelkader17 4 mai 2009 12:53

      @turlututtu
      très convaincant mais c’est un autre débat, d’ailleurs de tout temps on a instrumentallisé l’immigration, c’est de bonne guerre et très payant électoralement parlant.


    • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 13:45

      Gazi : ca ne vous a pas faire rire les caricatures de Mahomet ? Pourtant elles n’etaient pas islamophobes, elles partaient simplement du prejuge que les musulmans sont des terroristes, prejuge aussi repandu que les gitans qui roulent en Merco...

      Vous etes musulman Gazi ? Donc vous battez votre femme, non ? Bah faut pas le prendre comme ca, je plaisante, c’est juste un prejuge, j’suis pas islamophobe m’sieur...


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 mai 2009 13:49

      Suis-je le seul à ne voir aucun rapport entre les 2 images de turlutte ? Ce type est obsédé. smiley


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 mai 2009 14:06

      @ Turlutttutut,

      Excusez-moi mais plus personne ne vous comprend : Quel est le rapport entre : être contre Israel, et être contre l’immigration ? Pensez-vous que l’immigration des Israéliens vers la France soit si importante que cela ?


    • Gazi BORAT 4 mai 2009 14:11

      Les préjugés sont aussi la base utilisée pour bien des gags qui ont fait la fortune des auteurs de « La vérité si je mens ».

      Les commerçants du Sentier sont ils tous à ce point retors et obsédés par le fric et le bling-bling ?

      Le préjugé sur les « Tziganes en Mercedes » a déjà été servis par certains commentateurs, en d’autres temps, mais qui se trouvaient ici particulièrement affirmatifs sur l’antisémitisme comme mobile du crime de Fofana, d’où mon exemple.

      Les caricatures danoises ne m’ont pas plus fait rire que celles concernant les Juifs publiées autrefois dans « Je suis Partout » et celles de Cabu sur les Musulmans dans Charlie Hebdo, par l’accentuation des traits sémites dont il affuble ses modèles me renvoient aussi à d’autres précédents....

      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

    • La mouche du coche La mouche du coche 4 mai 2009 14:47

      Abdelkader vous a dit que vous vous trompiez de sujet. Nous sommes deux à vous dire que vous confondez tout. Pour qui roulez-vous ?


    • gogia 4 mai 2009 16:28

      Turlute le christianisme est à la base de l’antisémitisme, ne nous égarons pas !


    • Grandghana 5 mai 2009 01:02

      Turlututu chapeau pointu et peut être cornu ???

      Comment osez vous employer le terme antisémite en parlant de la liste de Dieudonné ??? Prouvez moi, prouvez nous ce que vous avancez à savoir que la lste de Dieudonné est antisémite.
      il est fatiguant dans ce pays de devoir sans arrêt revenir sur le sens des mots. Pourtant nous sommes en France. Antisionisme et antisémitisme ne sont pas à confondre. Vous confondriez chrétiens et membre d’occident ? Non ! Donc assez d’amalgame nauséabond.


    • Marianne Marianne 5 mai 2009 08:13

      Dieudonné antisémite ou antisioniste ? Pro-FN c’est sûr !

      Sa critique des thèses sionistes dans un sketche télévisé lui a valu l’opprobre d’une bonne partie de la presse française alors qu’il n’avait rien d’antisémite, me semble-t-il. 

      Jusque là, je soutenais Dieudonné. Mais la cabale dont il a été l’objet a eu pour effet de le radicaliser et son rapporochement avec le Front national, parti fasciste, a complètement discréditer son combat à mes yeux.

      Il faut combattre le sionisme tout comme le FN, qui sont deux partisans de la solution finale...

      Comment Dieudonné ne voit-il pas que ceux qu’il combat - les sionistes - ont les mêmes méthodes et les mêmes buts que les promotteurs du FN qu’il soutient ?


    • Ramila Parks Ramila 5 mai 2009 19:47

      turlututu écrit :
      « l’antisémitisme en France est une tradition séculaire »

      En plus d’être un leurre propagandiste sorti de son chapeau pointu, Turlututu nie l’Histoire de la France et insulte tous les résistants Français et leur descendants. Car si l’antisémitisme est séculaire en France, cela veut dire que la France est un pays de collaborateurs génétiques. Soit Turlututu est antifrançais parce-qu’il ne l’est pas lui-même et a un propos tout bonnement raciste, soit il l’est et il s’autoflagelle pour une raison obscure à mes yeux...


    • Ramila Parks Ramila 7 mai 2009 00:25

      Toujours ravie de vous rencontrer mon cher Turlututu
      Sincèrement, vous m’êtes presque sympathique même si en matière de maîtres, je vous concède que nous n’avons pas les mêmes
      Ce qui ne nous empêche ni vous ni moi de dormir.
      Le climat est donc serein et je vous remercie pour ça

       smiley,


  • Serpico Serpico 4 mai 2009 10:30

    Après avoir vu la mascarade du « retrait » des diplomates européens à Durban II sommés de sortir par Richard Prasquier, président du CRIF, et Raphael Haddad déguisé en clown (pas si déguisé que ça : C’EST un clown), on se demande quel degré d’imbécillité il est nécessaire d’avoir pour croire encore qu’il n’y a pas de lobby sioniste malfaisant en France.


    • Nicole 4 mai 2009 13:19

      Et puis, moi, il y a un truc que je pige pas, va falloir qu’on m’explique. Ils n’ont pas parlé d’interdire leur facteur préféré  ? Et pourtant, il a le même projet ! Il me manque un neurone, j’ai les connexions qui fatiguent ou quoi ?

      http://ism-france.org/news/article.php?id=11803&type=analyse&lesujet=Boycott

      France - 29-04-2009 

      Un parti politique français appelle à boycotter Israël, du jamais vu !
      Par Cherif Boudelal > immigrationstorys@yahoo.fr
      Chérif BOUDELAL est président de l’association « L’Immigration Repère et Citoyenneté », et vice-président du Collectif « Paix Comme Palestine » - France 
       
      Enfin, Israël sur le banc des accusés en France, dénoncé par un parti politique : le « Nouveau Parti Anticapitaliste-NPA » qui appelle les Français à le boycotter, et il dit non à l’impunité des criminels israéliens. Une lueur d’espoir pour libérer les esprits dans un monde muselé, pour faire triompher la vérité longtemps bafouée dans le pays des droits de l’Homme. Une vérité qui sera au service de la paix pour le bien de l’humanité...."

      Lire la suite ▼

  • herve33 4 mai 2009 10:31

    Etonnant ce jeu de l’UMP , en essayant d’interdir ce parti anti-sioniste , c’est le meilleur moyen de lui faire de la publicité , une propagande gratuite pour le FN , qui risque faire retourner les électeurs d’extrême droite vers leur partie d’origine , au dela de voir en l’omniprésident, une réponse à leur idées . 

    Dieudonné a tout à fait raison lorsqu’il dénonce les lobbies sionistes et notamment sutout la politique raciste d’Israel envers les palestiniens , mais de là à créer un parti politique , non cela ne suffit pas , et il est clair qu’il est largement manipulé par l’extrême droite .


  • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 10:43

    Il apporte quoi au debat Dieudonne ? Qu’est-ce qu’Israel vient foutre dans des elections europeennes ? Qu’il aille raconter ses conneries ailleurs mais qu’il ne vienne pas polluer des elections serieuses surtout en temps de crise.

    Et puis je suis assez surpris de voir certians cracher sur le FN mais adorer Dieudonne. C’est assez incoherent puisque Dieudonne est une sorte d’emanation du FN...


    • Kim Kim 4 mai 2009 11:04

      Vous n’avez rien compris Sébasto, allez sur le site de PAS et vous aurez tout compris si vous ne voulez pas mourrir idiot.


    • Nico 4 mai 2009 12:48

      Sébastien,

      Qu’est ce que vous apportez, vous ? Moi j’ai décidé unilatéralement que votre propos n’a pas droit de séjour ici (car ce sont des conneries) et, car tel est notre bon plaisir, je vais supprimer votre profil. Je pense que vous serez d’accord, car vous voulez le faire aux autres. Je reprends votre vocabulaire et je vous l’applique. De quel droit interdirait-on de plus une liste en jugeant que ses propos n’ont pas d’intérêt ?

      Si on devait d’ailleurs accepter cette logique, il ne faudrait pas commencer par les petits candidats. Ce sont les grands partis qui n’ont rien à dire. Allez cracher sur l’auteur de travailler plus pour gagner plus ou l’autre l’illuminée et son one man show New-Age au Zénit, ce sont les meilleurs représentants du vide sidéral de la politique. Si vous êtes vraiment courageux, vous pouvez même dire que Yes we can est une coquille vide.


    • goc goc 4 mai 2009 17:45

      @sebastien

      Et puis je suis assez surpris de voir certians cracher sur le FN mais adorer Dieudonne. C’est assez incoherent puisque Dieudonne est une sorte d’emanation du FN...

      et moi je suis tres surpris qu’avec vos propos islamophobes à chacune de vos interventions ici, (propos le plus souvent racistes), vous ne soyez pas encore chef du FN


  • pendragon 4 mai 2009 10:45

    Les partis incitant à la haine sont hors-la-loi.


    • Nicole 4 mai 2009 14:52

      La diffamation est hors la loi, et soit vous me démontrez en quoi le PAS incite à la haine, soit vous êtes hors la loi.


    • Nicole 4 mai 2009 16:33

      La phrase était écrite dans un contexte suffisamment précis pour qu’il y ait diffamation s’il n’y a pas explicitation.


    • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 20:17

      Turlututu

      Ce serait très interessant que vous nous dressiez le portrait des plaignants, que vous nous décriviez les faits et surtout que vous y annexiez les conclusions du tribunal qui a débouté 35 plaintes injustifiées à l’encontre de l’humoriste.

      « En droit, il existe un principe simple pour avoir raison, c’est de répéter la même pplainte devant le tribunal....(...) et ainsi documenter les médias en même temps que la jurisprudence »

      extrait de l’article sur le trouble public soit disant du à l’artiste .

      Donc ce n’est pas parce-que vous dites toujours la mêm chose que cette chose est la vérité. C’est pourquoi il vaut mieux relater des faits. Ainsi votre initiative de dresser la liste des motifs de plainte sera un argument interessant lorsque l’on pourra y lier les résultats des procès intentés contre Dieudo.

      Pendragone

      Il n’existe pas en France de parti incitant à la haine. à cause de son caractère hors-la-loi, mais c’est pas parce-que Nicolas dit que Dieudo incite à la haine sur radio J que c’est vrai ! La planète entière connaît désormais le caractère atrabilaire et sans humilité de Sarkozy, qui a envoyé Guéant au turbin pour faire un plan com’.
      Guéant qui prend l’initiative de diffamer Dieudo pour le restant de ces jours est bien hors-la-loi et cela sans qu’une enquête fouillée soit nécessaire

      Lire la suite ▼

    • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 23:17

      Turlututu

      Ben oui, ça ne pouvait pas être autre chose que wikipédia, mais vous nous auriez épargné en donnant directement le lien, google aurait fait le reste.

      Merci quand même pour cette tentative prolixe de nous convaincre avec les arguments à charge googelisés
       smiley


    • Ramila Parks Ramila 7 mai 2009 19:57

      Et réciproquement Turlut
       smiley


  • furio furio 4 mai 2009 10:46

    Par contre recevoir en grandes pompes le nazi sioniste d’extrême droite lieberman ça gêne pas guéant ! Ce gouvernement est sioniste. Etre du côté du sionisme aujourd’hui c’est valider le génocide du peuple palestinien, c’est continuer à faire croire que GAZA n’est pas un GHETTO, c’est valider le meurtre des enfants qui lancent des pierres par des snipers, c’est fermer les yeux sur l’expansion délirante des colonies israélites. C’est enfin, accentuer tous les problèmes politiques, terroristes que cet état a engendré de par le monde. Alors oui, Dieudo, on est avec toi sur ce coup là !


    • abdelkader17 4 mai 2009 11:37

      @Furio
      le torchon l’express dirigé par le ridicule détenteur d’une écharpe rouge, le bourbier ou le barbier de gaza au choix (Christophe barbier) l’affuble du doux sobriquet, de l’euphémisme ultra nationaliste.
      Lieberman dans la presse Française est un sympathique nationaliste pour un mec qui prône constamment le nettoyage ethnique des palestiniens, c’est une réhabilitation en règle.
      Pourquoi dans ce cas s’être acharné sur Le pen durant tant d’années ? j’ai du mal à saisir les subtilités des faiseurs d’opinion Français, serait ce du à la mise en réseau de 3 ou 4 quartiers de Paris à fuseau mental unique.


    • Nicole 4 mai 2009 13:48

       

      100% d’accord. Tous avec Dieudo contre le sionisme qui a été reconnu par l’ONU pour ce qu’il est de 75 à 91 : un racisme. Résolution 3379 à rétablir d’urgence.


  • ilian amar 4 mai 2009 11:12

    être antisioniste c’est être raciste donc le sionisme est une idéologie de partage et d’amour.


  • Nata Ki 4 mai 2009 11:13

    Claude Guéant et Nicolas Sarkozy sont très proches du Likoud et des autres partis de l’ultra-droite sioniste qui les ont portés au pouvoir :


    UPJF POUR SARKO
    Présidentielles : « L’Union des patrons et des professionnels juifs de France » (UPJF) roule pour Nicolas Sarkozy
    L’Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF) a décerné à Nicolas Sarkozy le prix de l’homme politique de l’année lors de son dîner de gala annuel. Une cérémonie marquée par le discours véritablement apocalyptique du président de l’UPJF, Claude Barouch, qui évoque pour les Français de confession juive la nécessité d’« un combat vital pour empêcher, une fois de plus d’être relégué au rang de dhimmi » en France, c’est-à-dire de minorité religieuse dans un pays islamique.
    C’est au cours du dîner de gala de l’UPJF, le 30 mars 2006, sobrement intitulé « Meurtres antisémites et appels à l’élimination d’Israël, les Juifs de France face à de nouveaux périls (Paris, Téhéran, Ramallah…) » (sic) que la récompense a été décernée au ministre de l’intérieur que les organisateurs ont salué comme celui qui « saura sans doute redonner une nouvelle dynamique aux relations d’amitiés solides qui lient Paris, Washington et Jerusalem ». Pour l’occasion, Nicolas Sarkozy avait « spécialement dépêché » son directeur de cabinet, Claude Guéant.




    Lire la suite ▼

  • LE CHAT LE CHAT 4 mai 2009 11:24

    Dieudonné se fait lyncher comme l’a été Le Pen entre les deux tours en 2002 ; c’est scandaleux dans ce que les bienpensants osent appeler un état de droit ! le droit d’être conforme à la pensée unique formatée par les lobbies et la ploutocratie !!!


    • Gazi BORAT 4 mai 2009 11:36

      @ MCM

      La propagande, c’est toujours l’Autre...


      gAZi bORAt


    • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 20:23

      Nous nous sommes constitué en association de mal fêtard pour débusquer les idiots, c’est bien ça.

      Damned, mcm, vous êtes d’une persipacité redoutable !!

      Rien que pour ça je vous met plus 1


  • rushalakon 4 mai 2009 11:37

    qu’ils devront se retourner le cerveau tous ces sionnistes ou simplement tous ces « têtes dans l’sable », quand le peuple de France (blanc, noir, vert, juif, communiste, libéral, qu’importe) aura enfin repris le pouvoir. Quand la vérité sera enfin dite sur la place publique et que ces cent-cinquante dernières années de mensonges et de crimes seront terminées...

    Que pourront- ils dire quand l’aspiration du monde ne sera plus « la performance et la croissance », mais « le bonheur et la paix » ?

    Je pense qu’ils se tairont.

    Le changement a commencé. Commencez- donc à vous taire ! Lol


  • Forest Ent Forest Ent 4 mai 2009 12:07

    Ce « Dieudonné » est un « repoussoir » : un individu totalement stupide manipulé par des gens qui voient l’intérêt de le promouvoir ... chez les autres.

    Pourquoi Guéant lui fait-il de la pub ? Parce que ça fait parler d’autre chose que du bilan de Sarkozy, et qu’il pense que ça peut décrédibiliser à la fois le FN et des mouvements ethniques.

    Ce gouvernement a l’habitude de jouer avec le feu. Jusque ici, ça lui a permis de se poser en garant de l’ordre. Amusant que ça marche encore. Combien de fois peut-on réélire un pompier pyromane ?


  • David Meyers 4 mai 2009 12:14

    Mais qui est donc ce Raspoutine de Bazar qui veut utiliser l’argent du peuple pour « voir s’il peut faire interdire » une liste tout à fait légale selon la loi (cf cet article) ?

    Quelle est donc la légitimité de ce Monsieur Guéant, cireur de pompes du Prince, pour se proposer, au nom de l’Etat, d’appliquer le bon vouloir de qui vous savez ?

    Qu’ont donc à faire les rédactions de « lèchenalistes » pour commenter jusqu’à la polémique les moindres fantasmagories que « Qui vous savez » leur jette en pâture comme un os à ronger par son chien fidèle : Visites en Espagne (qui est la plus belle), Le Grand Paris (? ??), la liste antisioniste ? xème loi sur l’insécurité (fous ta cagoule !), la censure internet Hadopienne ?
     
    Quelle sera donc la prochaine lubie ?


  • Reinette Reinette 4 mai 2009 12:18

    Décidemment ce gouvernement d’incapables n’en rate pas une ! La dernière faire une publicité monstrueuse à ce trio de bouffons.

    Et les journaux aux ordres de se précipiter pour opiner : par ex. LE POINT : Liste « antisionistes » aux européennes, Guéant veut interdire Dieudonné et Soral répliquent http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-04/listes-antisionistes-aux-europeennes-gueant-veut-l-interdiction-dieudonne-et-soral-repliquent/917/0/340117

    Dieudonné, Soral & Bouffonnerie ne pouvaient rêvé meilleure publicité, les crédules vont se précipiter pour les soutenir !


  • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2009 12:22

    Je suis anti-Dieudonné à 200%, non pas parce que il est anti-sioniste mais uniquement parce qu’il est un « faux-cul » de première.
    Il est comme son copain Soral, il tourne avec le vent.
    J’ai parcouru le programme du PAS, il n’y a rien d’illégale la dedans, c’est uniquement de la poudre aux yeux pour « gogo ».
    L’empêcher de se présenter à une élection est tout à fait anti-démocratique, c’est l’électeur qui décide, bien entendu envoyer des Le Pen, Soral ou Dieudonné au parlement européen ne fera avancer en rien la cause européenne, cela servira uniquement à leur assurer un bon viatique pour le futur.


  • Reinette Reinette 4 mai 2009 12:31

    à Shaytan666, bonjour

    Je suis d’accord avec vous

    J’ai parcouru le programme du PAS... Où le trouver (pour se faire une idée du vide de leur programme politique) Avez-vous un lien à proposer. Merci. Reinette



    • Reinette Reinette 4 mai 2009 14:25

      Meri Shaytan666

      Le P.A.S. est en proie à la maladie de l’obsession (ici le sionisme) et, si le terme n’est pas trop fort, au délire de la persécution  : il existe comme cela des obsessions phobiques dans lesquelles l’état affectif obsessionnel est représenté par le dégoût insurmontable d’un être ou d’un groupe, d’un objet…

      Dieudonné, Soral & Bouffonnerie ne pouvaient rêvés meilleure publicité, les attiseurs de haine vont s’en donner à cœur-joie et les crédules vont se précipiter pour les soutenir.


  • Nico 4 mai 2009 12:35

    Il n’y avait aucun moyen à l’époque de faire interdire légalement les listes du MNR, qui associait les anciens du FN style Maigret (ultralibéraux partisans d’une alliance avec la droite) et les néo-païens de Pierre Vial (chevaliers teutonniques, racines celtiques, druides, indo-européens...). Aucun justiciable n’a pu ne serait-ce qu’entreprendre une action en justice contre eux, tout simplement parceque des idées ignobles ne sont pas un motif suffisant pour une interdiction.

    Guéant peut dire ce qu’il veut, il ne se passera pas grand chose, ou sinon ce serait gravissime (mais tenir ce genre de propos l’est déjà). On peut remarquer que la dernière partie de son discours ménage une porte de sortie en cas d’échec. Quant à ses hésitations su la légalité du procédé, n’oublions pas que nos élites ne savent rien à rien et qu’il a peut-être parlé pour ne rien dire, comme nos dirigeants en ont l’habitude.

    Qui s’intéressait à la liste de Dieudonné avant cette lamentable histoire ? Personne, en tout cas, il a eu 10 fois la publicité qu’il pouvait déployer par ses propres moyens. Il va devenir d’une certaine manière sympathique pour de nombreuses personnes.

    En tout cas, je me demande quelle sera la prochaine étape. Les menaces sur le logiciel libre sont déjà assez éclairantes. Par contre, je crois que le pouvoir actuel a été aveuglé par le fait de se maintenir pendant plusieurs mois vers les 40% d’opinions favorables. Ils ont peut-être cru pouvoir tout se permettre, mais il y a une nouvelle vague d’érosion dans les sondages, c’est un signe mince mais qui peut donner espoir. Jusqu’ici, NS se targuait de garder un socle de popularité important et stable, en gardant une forte minorité. Si même eux foutent le camp...

    Lire la suite ▼

    • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 18:49

      Bof, les diners du CRIF où accourent tous nos représentants, ça devient gavant. On ne sait plus pour qui ils travaillent nos politiques, pour les intérêts supérieurs de la France ou pour ceux d’un autre Etat ?
      Au niveau ou nous en sommes je considère le sionisme comme une félonie. Si un juif français se sent d’avantage Israélien que Français, c’est son droit, mais qu’il fasse à ce moment là un choix conséquent.


    • armand armand 4 mai 2009 20:33

      C’est pas attiser la haine, c’est simplement faire un constat.


  • King Bounty 4 mai 2009 12:49

    et si on parlait un peu d adolf lieberman ????


    • Nico 4 mai 2009 12:56

      Chiche, King Bounty, Guéant peut le recevoir, car il prône l’amour envers son prochain, lui.


    • Nico 4 mai 2009 13:03

      Je crois que votre pseudo est mal adapté, il vous faudrait un nom de dignitaire nazi. Qu’est-ce que vous pensez d’Hermann Goering, avec une photo de sa tête de crapaud ? Une belle idée, celle du corps étranger et des ennemis de l’intérieur d’une nation :

      -Génocide des Arméniens en 1915
      -Internement des nippo-américains en 1942-1945 (sur base ethnique)
      -Génocide des Juifs
      -Statut de seconde zone des Arabes israéliens (mais vous dites que vous approuvez cette fois là)

      pitoyable, et raciste en plus


    • abdelkader17 4 mai 2009 13:16

      @Hubert
      Pas de citoyenneté sans loyauté ah bon
      Que va faire le jeune Guilad Shalit combattant franco israelien d’une armée d’occupation étrangère dans des territoires occupés et prisonnier de guerre du hamas à gaza.
      Est il Français ou Israelien l’allégeance à une puissance etrangère ne semble pas correspondre
      aux critéres retenus par nos amis sionistes pour fonder une citoyenneté, dans quelle confusion mentale baignent ils ?


    • abdelkader17 4 mai 2009 13:45

      @Hubert
      non il combat pour israel et le sionisme de la citoyenneté Française il s’en tape comme de sa première chemise.


    • Nico 4 mai 2009 13:52

      Les valeurs d’Israêl ne sont pas les nôtres

      -Nous n’avons plus de service militaire ni une armée omniprésente dans la société
      -Nous navons pas de colonies
      -Nous n’avons pas de bantoustans où nous entassons des innocents (la comparaison entre Israël et l’ancienne Afrique du Sud est bonne). On est pas parfaits, mais on a compris qu’avoir des colonies était incompatible avec le fait d’être une vraie démocratie.
      -Nous avons une séparation de l’Eglise et de l’Etat depuis plus d’un siècle, alors qu’en Israël certains religieux sont exemptés de service militaire (et bien d’autres choses encore).

      Désolé, Israêl est une démocratie par beaucoup d’aspects, mais on ne peut les comparer à la France ou l’Allemagne, sans parler des Scandinaves.


    • Gazi BORAT 4 mai 2009 15:13

      @ NICO

      Vous êtes le même Nico qui nous rebattez régulièrement les oreilles de vos états de service chez les néo-Oustachis ?

      Le militarisme d’Israel, « petit état spartiate » comme l’avait surnommé Arthur Koestler, devrait vous faire rêver..

      gAZi bORAt


    • Nico 4 mai 2009 19:46

      @ Gazi

      Je ne vous en veux pas du tout pour la confusion de personnes, mais je suis inscrit sur le site depuis quelques jours seulement. En plus, les Oustachis ne sont pas ma tasse de thé, j’ai comme beaucoup de monde un dégoût pour les sicaires des nazis. En plus ce genre de haines recuites entre clans balkaniques, caucasiens, avec des haines inexpiables et séculaires entre micro ethnies me consterne, j’ai l’impression d’une bêtise insondable. Je suis plus admiratif d’un Tito, pas irréprochable mais qui a vu qu’il fallait dépasser la fragmentation pour aller vers un système fédéral. Si je n’aime pas Israël pour son caractère ethnicisant, voire raciste, j’ai peu de chances d’aimer les Oustachis

      J’ai bien aimé vos interventions dans les réactions consacrées au procès Fofana (c’est d’ailleurs de voir des réactions tendancieuses qui m’a fait m’inscrire).

      Sans rancune pour la confusion


    • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 20:37

      Tout le monde sait que le gouvernement israélien est ultranationaliste et menée par l’extrême de l’extrême-droite, avec Lieberman à sa tête...rien à voir avec les valeurs républicaines ou l’Histoire française, les arguments de Nico sont clairs et suffisant pour nous le rappeler.

      Aujourd’hui le rapprochement « philosophique » savamment orchestré entre la France et Israel n’a qu’un seul but : l’entrée dans l’Union Européenne d’Israel . Adhésion que la France a décidée en cachette des autres pays de l’UE ; Ce qui fait qu’’aujourd’hui Israel a un statut rehaussé au sein de l’UE. Un privilège dont ne jouisse pas les autres pays membre. Bientôt Israel sera considéré comme un pays européen à part entière et Gaza une colonie transeuropéenne....Mais heureusement il existe des eurodéputés, notemment en Belgique, qui commencent à être agacé par les monarques français et leur vision très sionisante de l’UE.


    • Jack Nico 4 mai 2009 22:12

      hé borat je te manque ??

      perso je soutien entièrement soral et dieudo dans leur combat contre les sionistes, j’en demande d’ailleurs davantage , je désire l’abrogation de lois gayssot et autre vilenies anti européenne qui nous empêche de designer ouvertement l’ennemi !


    • Massaliote 5 mai 2009 09:09

      A NICO

      TITO était un criminel de guerre. Le massacre de BLEIBURG ça ne vous dit rien ? Et ce n’est pas le seul.

      Ses services spéciaux dont l’UDBA de sinistre mémoire assassinaient tous les opposants même à l’étranger. Par exemple, à Munich, le 26 octobre 1968, Milan Rukawina, Kreshimir Tolj, Vid Maricic. Ce dernier n’avait que 22 ans.

      Mais peut être êtes-vous de ceux qui croient encore au « communisme à visage humain » ?

      Quant aux « Oustachis », les insurgés n’auraient jamais pu prendre le pouvoir sans la politique criminelle du roi Alexandre et la bêtise de ceux qui ont démenbré l’empire austro-hongrois qui était un facteur de stabilité en Europe centrale. Clémenceau porte une lourde responsabilité devant l’Histoire.

      Lire la suite ▼

    • Jack Nico 5 mai 2009 15:16

      et vlan dans les dents des yougonostalgique !

      bravo massaliote !!


  • rushalakon 4 mai 2009 13:00

    un talk show en ce moment même sur BFMTV sur Guéant et Dieudo...

    Consternant !!! et malhonnête ! c’est accepté comme acquis que dieudo est antisémite, ok alors la messe est dite...

    que je vous déteste bande de collabos.

    La nation française est de retour, unie et solidaire. A bas les porcs et leurs maîtres.


  • wesson wesson 4 mai 2009 13:02

    Vous savez, ce comportement de notre gouvernement n’est pas terriblement étonnant.
    Dès lors que l’on colles en prison des personnes principalement en raison de leur idées politiques (cf. l’affaire Coupat), on n’en est plus à ça prêt...

    Regrettable, mais logique, tellement logique !

    Mais au fait,

    Monsieur Guéant à été élu par qui ?

    A quel titre il s’exprime dans les médias ?

    Quelle légitimité as-t’il pour décider de ce qui est intolérable dans les idées politiques !

    Franchement, on est abasourdi par tant de bêtise du coté des amis du gouvernement.


    • François51 François51 4 mai 2009 17:53

      +1 !!!.... en fait Dieudonné fait flipper. un peu comme quand Coluche avait eu l’idée eventuellement ? de se présenter aux élections présidentielle a une époque. 1974 ??

      sa liste fait peur !! imaginez qu’il ramasse pas loin de 10% des voix au scrutin du 7Juin ??
      vous imaginez le « scandale » ??. vous imaginez les commentaires ? les réactions internationales ? vous imaginez la gueule de Sarkosy ?
      franchement savoureux dans le genre provoc. mais assez significatif de l’état d’esprit en France actuellement de ceux qui nous dirigent en ce moment. « la bande du Fouquet’s » comme l’a si bien dit l’hebdo Marianne. ....


  • rushalakon 4 mai 2009 13:04

    hubert tu devrais avoir honte. Tu n’es pas un citoyen, tu es un esclave. Un citoyen de la République est quelqu’un d’éclairé, de tolérant, de tempéré. Il cherche la paix et la vérité en tout. Il ouvre son coeur, sa maison et son pays. Il est fier mais pas nationaliste.

    toi tu es tout le contraire. Tu es soumis, apeuré et agressif. Je te plains.


  • Pacalvotan Pacalvotan 4 mai 2009 13:11

    Je ne suis pas un grand admirateur de Dieudonné, mais c’est tout simplement incroyable que la presse ne s’offusque pas de cette décision anti-démocratique. Et on va avoir droit à la sempiternelle propagande qui qualifie les anti-sionistes d’antisémites ! Cette décision confirme le lobby sioniste, point barre. J’aimerais bien entendre Philippe Val sur le sujet, çà me ferait beaucoup rire.


    • rushalakon 4 mai 2009 13:58

      si hubert la france est une salope qu’on doit baisée, si hubert la france est aussi une femme voilée. Oui la France est aussi un enfant juif qui déteste autant les arabes que les petits ouaich ouaich de la cité d’à côté lui font la misère. Oui la France est aussi une bande de gros bof qui picolent toute la journée au troquet et qui le soir gobent ce que racont Lolo Ferrari. Oui la France est aussi un homme noir, sans papier, qui bosse comme un chien pour Bouygues ou Veolia qui font semblant de ne pas voir sa situation, un africain comme les blancs les aiment, un noir qui vit avec ses 3 femmes et ses 8 enfants dans un taudis de 25m2 qu’il paye 1200 euros par mois et dans lequel il brûle de temps en temps. Oui la France est aussi une police qui a recours à la torture, qui baffoue la dignité humaine et discrimine.

      Oui Hubert, je suis autant français que toi, et moi, citoyen libre je dis : La France, mon pays, je le baise, je le déteste, je le combats, je veux le détruire car il m’a été volé.
      Je fais semblant d’être un bon petit français et je profite de la discrimination positive que me permet ma petite gueule de bon petit blanc, pour résister, infiltrer et combattre ce qu’est devenue notre nation : Une colonie.

      souviens- toi Hubert : « contre nous de la tyrannie »

      Les gens comme toi sont ceux grâce à qui le nouvel ordre mondial eugéniste se met en place.

      Lire la suite ▼

    • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 16:07

      rush à la con

      Si vous n’aimez pas la France cassez-vous.
      Marre de ces abrutis qui crachent dans la soupe, d’où qu’ils viennent d’ailleurs.


    • JahRaph JahRaph 4 mai 2009 17:31

      @Cascabel : alors, on en est là ? C’est « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ? »
      C’est bas, comme niveau de discussion.

      Aurais-tu sorti la même énormité en 1788 ? La France royaliste, tu l’aimes ou tu la quittes ? Heureusement non !! La racaille de l’époque a baisée la France de l’époque, et les nobles n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, jusqu’à aujourd’hui...

      La racaille d’aujourd’hui, celle que vous rêvez de voir déguerpir, c’est pourtant elle qui sauvera la France. Il faut être malade soi-même pour ne pas voir que la France est malade.

      Malade d’être totalement alignée sur les USA (par exemple en envoyant des soldats en Afghanistan pour des motifs plus qu’obscures). Malade d’être dépossédée de sa souveraineté au profit d’une Europe non démocratique. Malade de ne pouvoir espérer en une civilisation meilleure.

      Black Marianne représente.


    • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 17:46

      A propos de révolution française, voici un extrait de la marseillaise :

      Quoi ! Des cohortes étrangères
      Feraient la loi dans nos foyers !
      Quoi ! Des phalanges mercenaires
      Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
      Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
      Nos fronts sous le joug se ploieraient !
      De vils despotes deviendraient
      Les maîtres de nos destinées !
      Aux armes, citoyens ! Etc.


    • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 17:58

      Voilà à proprement parler un bas niveau de discution :

      "La racaille de l’époque a baisée la France de l’époque, et les nobles n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, jusqu’à aujourd’hui..."

      Non seulement le vocabulaire est douteux mais en plus le raccourci historique est désespérant de mièvrerie.


    • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 18:03

      "Malade d’être totalement alignée sur les USA (par exemple en envoyant des soldats en Afghanistan pour des motifs plus qu’obscures). Malade d’être dépossédée de sa souveraineté au profit d’une Europe non démocratique. Malade de ne pouvoir espérer en une civilisation meilleure."

      Là dessus au moins nous sommes d’accord. Sauf que cracher sur la France tout en revendiquant sa souveraineté n’a strictement aucun sens ni aucune logique.


    • armand armand 4 mai 2009 20:38

      Au contraire, la France éternelle, pas celle qui a génocidé la Vendée, a assassiné sa Reine, après l’avoir trainée dans la boue, a exterliné des prisonniers sans défense dans les geôles, se doit d’être partout dans le monde à défendre les femmes assassinées, enfermées, fouettées, violées. Rien que pour cela la pourriture talibane mérite qu’on l’éradique.


    • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 20:56


      Les USA ont appuyé à une époque les Talibans il me semble, ils les ont même formé. Si on pousse jusqu’au bout votre raisonnement la France aurait du à ce moment là déclarer la guerre aux USA ?


    • armand armand 4 mai 2009 21:29

      Vieux serpent de mer que le soutien US aux talibans. Il faut situer les choses dans leur contexte - et en séquence. Les Soviets envahissent l’Afghanistan, les USA les contrent sur le terrain avec les opposants que leurs conseillent leurs alliés séoudiens et pakistanais. Malheureusement, au lieu d’appuyer Massoud ils appuient Hekmatyar puis les talibans. En d’autres temps des Alliés se sont alliés à Staline et lui ont même sacrifié les non-communistes des pays de l’Est. Cela ne veut pas dire que les Alliés étaient devenus staliniens, ni responsables de ses crimes.
      A l’heure actuelle rien que les exactions inacceptables des talibans sur le terrain devraient faire l’unanimité contre eux.


    • Cascabel Cascabel 5 mai 2009 14:30

      Vous le reconnaissez vous même Armand. La géopolitique et les grandes causes morales ça fait deux.
      Tenez par exemple, comment prétendre se soucier du sort des femmes à travers le monde et continuer à entretenir de bons rapports avec l’ Arabie Saoudite ? Ha oui le contexte vous me direz.
      Et bien quel est donc ce fameux contexte afghan alors ? Un pipeline, des intérêts géo-stratégiques atlantistes sans doute ?


    • Cascabel Cascabel 5 mai 2009 14:50

      @ Jaharaph

      Dernier point.

      Vous confondez le patient et la maladie. Quand un pays va mal ce n’est pas lui qu’il faut « niquer », pour reprendre vos termes fleuris, mais les causes du mal.


    • armand armand 5 mai 2009 20:49

      Même pas une question de contexte, Cascabel : le sort des femmes en Arabie séoudite et même en Iran c’est le paradis terrestre à côté du système taliban. Notamment leur exclusion totale de l’éducation et la rélégation à la maison. Avec des menaces de mort à la clé. Sans parler des mariages forcés.

      Mais j’en conviens, l’Occident s’est accomodé des talibans jusqu’au 11 septembre.


  • Papybom Papybom 4 mai 2009 13:34

    Ce commentaire est la copie de celui que j’ai laissais sur l’article d’Allain Jules !

    Bonne réfection sur les enjeux !

    Les vielles recettes mise au gout du jour.

    Volontairement, le Roi va pousser les média dans la direction qu’il a choisie. La mise sous les projecteurs de cette liste, n’a qu’un but : Diviser pour mieux régner.

    Ne jamais sous-estimer son adversaire. Claude Guéant est aux ordres. Cet homme est retord, faire mine de s’offusquer n’est qu’une mise en scène. Plus les électeurs se tournerons vers Dieudonné, moins il y en aura pour l’opposition.

    Le gouvernement possède un potentiel d’électeurs qui ne fluctuera plus. Donc, il faut amoindrir les autres. La dispersion des votes servira le pouvoir. Le Pen n’ai plus crédible, place à un nouveau diviseur. Les journaux vont vendre du Dieudonné, et les veaux vont servir les puissants.

    Bien vu, les artistes. Nous avons notre David Copperfield du château.

    Lire la suite ▼

    • wesson wesson 4 mai 2009 13:43

      « Le Pen n’ai plus crédible, place à un nouveau diviseur »

      et surtout, Le Pen, si d’aventure il braconne, cela risque bien de se faire sur le terrain de chasse favoris de L’UMP.


    • docdory docdory 4 mai 2009 13:48

      @ Ramila 


      Dieudonné est un extrémiste de droite de la pire espèce . Idéologiquement , il est très proche de Jean Marie Le Pen et des islamofascistes des indigènes de la République . Cela dit , la liberté d’expression étant un droit fondamental dans une République , Dieudonné a parfaitement le droit de constituer une liste électorale d’extrême-droite et de se présenter aux élections .
      La droite , représentée par Claude Guéant essaie de faire de la concurrence avec la soi-disant « gauche » politiquement correcte tendance Gayssot dans le domaine de la limitation de la liberté d’expression .
      En l’espèce , empêcher cette liste de se présenter , c’est casser un thermomètre : s’il se présente , Dieudonné aura un pourcentage ridiculement bas d’électeurs , selon toute vraisemblance , sauf peut-être dans quelques zones urbaines dites « sensibles » dans lesquelles sa phraséologie d’extrême droite pro-islamiste convaincra peut-être un pourcentage vaguement plus élevé ...
      Lire la suite ▼

    • abdelkader17 4 mai 2009 14:14

      @Doc
      Pas si sure son discours n’a pas une résonance limitée aux quartiers populaires de nombreux citoyens partagent son point de vue, en quoi à t’on le droit d’interdire à quelqu’un d’exercer sa profession, pour quels motifs ?
      Le chantage des officines sionistes c’est une atteinte permanente à la laïcité Française toi le défenseur des principes républicains où est donc ton indignation, serait elle à géométrie variable et selective ?
      Tu sembles plus que tout obnubiler par l’islam au point d’employer des termes ridicules comme islamofascistes. Le fascisme est une construction idéologique européenne ça à peu avoir avec l’islam.


    • abdelkader17 4 mai 2009 14:15

      @doc
      à voir


    • abdelkader17 4 mai 2009 14:34

      @Hubert
      toujours s’inspirer de l’idéologie de l’ennemi.


    • abdelkader17 4 mai 2009 15:56

      @MCm
      tout simplement le sionisme vous savez l’idéologie coloniale et de dépossession qu’on nous présente comme le mouvement d’émancipation du peuple juif.


  • noop noop 4 mai 2009 13:37

    « La liberté d’expression malheureusement c’est aussi pour les autres »... « c’est faire l’épreuve de tout ce que l’on a pas envie d’entendre »
    Alain Finkielkraut

    http://www.dailymotion.com/visited/user/noop/video/x7aw92_finkielkraut-et-la-liberte-dexpress_news


  • David Meyers 4 mai 2009 13:51

    Il n’y a pas que Dieudonné qui fait des « choses » légales...

    Il y a aussi un certain ministère du Gouvernement de la République Française qui fait la « chasse aux gens », oui mon bon Monsieur, oui Honnête Dame, les serviteurs de votre pays font la chasse aux êtres humains, comme dans « La planète des Singes », qui font des « rafles » (ça ne vous rappele rien ?), des déportat..., heu pardon, des reconduites musclées, contre des hommes, des femmes des enfants,des bébés...

    Quel sont donc les crimes commis par ces nouveaux pestiférés de la société pseudo sécuritaire, cette utopie aveugle qui engendre toujours plus de violence et de frustration ? Ces « gens » n’ont tout simplement pas le BON papier.

    Des « sans papier » ? Laissez-moi rire (ou pleurer) car des papiers ils en ont, ils en regorgent, ils croulent sous les demandes, les rendez-vous, les études, les rejets, les pourvois, les re-rejets, les injonctions, les feuilles d’impôt aussi...

    Ils n’ont juste pas le seul papier, dont ils n’ont que faire, mais que nos bons serviteurs de l’état s’extasient à leur demander, ce même papier que ces mêmes serviteurs se sont evertués à ne pas leur donner.

    Et là, Monsieur Minc, Monsieur Guéant, messsieurs les con-seillers, allez-vous « voir » si l’on peut faire interdire un tel scandale humanitaire, tout à fait légal car voté par des godillots fantoches au service de leur bureau-voituredefonction-secrétaire, dans un état de droit ?

    Lire la suite ▼

    • David Meyers 4 mai 2009 14:03

      Godillot. n.m.
      Chaussure militaire à tige courte. Gros soulier. Croquenot, godasse. Personne qui marche, suit (un chef) sans discuter. Les godillots d’un régime : Majorité godillot.
      Le Grand Robert

      Fantoche. n.m.
      Marionnette articulée que l’on meut à l’aide de fils. Pantin, polichinelle. Personnage de théâtre au rôle grotesque. Personne sans consistance ni volonté qui est souvent l’instrument des autres, et qui ne mérite pas d’être prise au sérieux.
      Le Grand Robert


    • armand armand 4 mai 2009 21:32

      En somme vous propoez quoi, Meyers, abolir les frontières et supprimer la nationalité française ? Et ne pensez-vous pas qu’il faudrait interroger d’abord les Français à ce sujet. Ah, j’oubliais, ils sont là pour payer les impôts et fermer leur gueule...


  • TSS 4 mai 2009 13:54

    que tous ceux qui tirent à vue sur Dieudonné et les antisionistes nous fassent un article sur le

    Bétar ... !!


  • Le péripate Le péripate 4 mai 2009 13:55

    Mal nommer les choses fait beaucoup de tort à la réalité. C’est ainsi que on peut rester songeur devant cet énoncé : il est interdit de critiquer Israël. J’ai beau chercher, je ne trouve aucune loi, aucun règlement, ni même aucune morale qui interdise de le faire. La surprise s’accroît quand on constate que cette critique est si répandue dans la presse, sur le net, et jusque dans les supermarchés où des activistes font la chasse aux produits israéliens qu’il apparaît que cette critique est un prêt-à-penser, une vulgate, une doctrine. Il semble donc qu’il faille lire autrement cet affirmation péremptoire. Qu’est-ce qui est interdit, et qui a un rapport avec Israël ? Le racisme et l’antisémitisme. Alors, tout s’éclaire. La traduction de « il est interdit de critiquer Israël », du novlangue vers le français, donne ceci : il est interdit d’être ouvertement antisémite, et se contenter de juste critiquer Israël est insuffisant.
    Le plus étonnant, c’est que ça passe comme une lettre à la poste. Et les pleureuses gauchistes et islamofascistes qui vingt fois par jour crachent sur Israël s’indignent, hurlent et trépignent d’une interdiction qui n’existe que dans leur cerveau malade.

    A part cette petite réflexion sur une moderne psychopathie, quel con ce Guéant ! Il aurait voulu réveiller la paranoïa naturelle de nos modernes quérulents, il n’aurait pas pu mieux faire. Surtout qu’il ne dit que vouloir rechercher les moyens juridiques d’une interdiction, démarche qui a peu de chance d’aboutir.

    Lire la suite ▼

    • Gazi BORAT 4 mai 2009 14:26

      « et jusque dans les supermarchés où des activistes font la chasse aux produits israéliens »

      Mon Dieu, quelle horreur !!

      Notre digne Péripate en fut terrifié : le boycott, quelle monstruosité !

      Pour un néo libéral : LE crime absolu, l’entrave au libre marché, la consigne donnée au consommateur qui, elle, doit rester le monopole des officines publiciataires.

      A noter : j’ai eu entre les mains, à l’occasion du défilé du Premier Mai (ce jour où l’on commémore l’exécution de syndicalistes sur la « terre des opportunités », la liste des produits à boycotter, émise une Union Française Juive pour la Paix.

      J’ai été surpris qu’à côté des produits agricoles classiques (Orange Jaffa, Avocats Carmel..) figure les appareils dépilatoires :

      « EPILADY »..

      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

    • Le péripate Le péripate 4 mai 2009 14:30

      Jolie musique en tout cas.


    • Le péripate Le péripate 4 mai 2009 14:37

      Libéral, ça suffit, néo n’ajoute rien camarade Gazi.

      Mais je crois que vous faîtes une erreur d’interprétation : le boycott, d’après mon dictionnaire, est une cessation volontaire de toutes relations avec un individu, une communauté, un pays. Volontaire. Autrement, il s’agit d’un blocus. Je suis sûr que quelqu’un qui pratique avec tant d’élégance la langue de bois sera sensible à cette petite nuance.


Réagir