vendredi 13 janvier 2012 - par François Asselineau

Dissidence hongroise : Article 7 ou article 50, il faut choisir !

LE CAS HONGROIS ÉVOLUE DE JOUR EN JOUR :

- TOTALE CONFIRMATION DES ANALYSES DE L'UPR

- SILENCE RADIO DE LE PEN, MÉLENCHON ET DUPONT-AIGNAN, CAR LES ÉVÉNEMENTS PROUVENT QUE LEURS PROGRAMMES BIDON SONT INAPPLICABLES.

source : http://www.romandie.com/news/n/_Barroso_pret_a_utiliser_tous_ses_pouvoirs_face_a_la_Hongrie120120121401.asp

Comme je l'ai déjà souligné, une escalade est en cours entre les cercles européistes et les dirigeants hongrois. La question s'envenime de jour en jour et l'on vient d'apprendre, aujourd'hui 12 janvier 2012, deux informations très importantes :

1)- LA COMMISSION VA ENVOYER DES LETTRES DE MISES EN DEMEURE AU GOUVERNEMENT DE BUDAPEST EN VUE DE DÉFÉRER LA HONGRIE DEVANT LA COUR DE JUSTICE DE L'UE

Par la bouche de son président José Manuel Barroso, la Commission européenne a décidé d'envoyer trois lettres de mise en demeure au gouvernement hongrois, pour lui donner deux mois pour se conformer au droit européen.

Faute de quoi des poursuites seront entamées devant la Cour de Justice de l'Union européenne.

Ce que reproche spécialement la Commission à la Hongrie, ce sont les nouvelles dispositions législatives adoptées qui "portent atteinte à l'indépendance" de la banque centrale du pays.

2)- DES RESPONSABLES EUROPÉISTES MENACENT DE METTRE EN ŒUVRE L'ARTICLE 7 DU TUE À L'ENCONTRE DE LA HONGRIE

Allant déjà plus loin, certains députés européens, comme le chef du groupe libéral-démocrate au Parlement européen Guy Verhofstadt, ont proposé de déclencher l'article 7 du TUE à l'encontre de la Hongrie.

Cet article 7 permet, dans son alinea 3, de suspendre les droits de vote dans l'UE d'un Etat "en cas de violation grave et persistante des valeurs fondamentales" des Vingt-Sept :

ARTICLE 7

« 1. - Sur proposition motivée d'un tiers des États membres, du Parlement européen ou de la Commission européenne, le Conseil, statuant à la majorité des quatre cinquièmes de ses membres après approbation du Parlement européen, peut constater qu'il existe un risque clair de violation grave par un État membre des valeurs visées à l'article 2. Avant de procéder à cette constatation, le Conseil entend l'État membre en question et peut lui adresser des recommandations, en statuant selon la même procédure. Le Conseil vérifie régulièrement si les motifs qui ont conduit à une telle constatation restent valables.

2. - Le Conseil européen, statuant à l'unanimité sur proposition d'un tiers des États membres ou de la Commission européenne et après approbation du Parlement européen, peut constater l'existence d'une violation grave et persistante par un État membre des valeurs visées à l'article 2, après avoir invité cet État membre à présenter toute observation en la matière.

3. - Lorsque la constatation visée au paragraphe 2 a été faite, le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, peut décider de suspendre certains des droits découlant de l'application des traités à l'État membre en question, y compris les droits de vote du représentant du gouvernement de cet État membre au sein du Conseil. Ce faisant, le Conseil tient compte des conséquences éventuelles d'une telle suspension sur les droits et obligations des personnes physiques et morales »

CONCLUSION : ARTICLE 7 ou ARTICLE 50, IL FAUT CHOISIR !

Les événements en cours avec la Hongrie confirment en tous points les analyses que j'expose depuis de nombreux mois.

A savoir que c'est un mensonge politicien éhonté que de faire croire aux Français que l'on peut violer les traités européens sans que cela n'entraîne une réaction juridique violente et extrêmement rapide de la Commission européenne et des dirigeants d'une partie au moins des autres États membres de l'UE.

Depuis des mois et des mois, les leurres « souverainistes » (Mme Le Pen et MM. Mélenchon et Dupont-Aignan) sont mis en avant par les médias :

  • - pour organiser l'omerta sur l'article 50 qui, seul, permet de sortir de l'UE ;
  • - et pour faire croire aux électeurs que la France pourrait impunément violer telle ou telle disposition des traités européens.

M. Mélenchon affirme ainsi pouvoir « désobéir » [sic] aux traités, tout en restant dans l'UE.

Mme Le Pen affirme tout et son contraire sur l'euro les délocalisations, et Schengen, mais la seule chose qui soit claire, c'est qu'elle refuse de sortir de l'UE

M. Dupont-Aignan affirme vouloir « transformer l'euro en une monnaie commune en restant dans l'UE » [sic].

Ce que prouvent les événements en cours, c'est que si l'un ou l'autre de ces leurres arrivait au pouvoir, il leur arriverait exactement la même chose qu'à la Hongrie aujourd'hui :

  • a)- moins d'un mois après le début de leur « désobéissance » aux traités, ils recevraient une lettre de mise en demeure de la Commission leur enjoignant de revenir aux engagements des traités,
  • b)- à défaut d'obtempérer piteusement, la France serait ensuite déférée sous 2 mois devant la Cour de Justice (CJUE), qui, statuant en urgence, imposerait à la France de revenir à ses engagements juridiques et assortirait cette décision de pénalités probables extrêmement lourdes (de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros par jour de retard à exécution),
  • c)- entre temps, de nombreux parlementaires européens et probablement une majorité de dirigeants des autres États-membres de l'UE proposeraient de retirer à la France son droit de vote au sein du Conseil, en vertu de l'article 7 alinea 3.

Mme Le Pen et MM. Mélenchon et Dupont-Aignan n'ayant de toute façon pas proposé aux Français de sortir de l'UE - et se déclarant au contraire résolument en faveur d'une "Autre Europe" - il est aisé de deviner comment cette partie de bras de fer se terminerait : en pantalonnade ! Et la France rentrerait piteusement dans le rang.

Si par extraordinaire ce n'était pas le cas et que l'un d'entre eux décide alors de sortir la France de l'UE, il faut souligner que leur attitude de départ aurait profondément altéré la position de négociation de la France.

Il faut en effet noter que si la disposition de l'article 7 alinea 3 était prise contre la France (retrait du droit de vote de la France au Conseil), on peut se demander si notre pays serait encore habilité à "adresser la notification" nécessaire à ce même Conseil pour obtenir la mise en œuvre de l'article 50 pour sortir de l'UE...

En toute hypothèse, la France aurait alors une position extrêmement fragilisée pour entamer les négociations prévues pour un retrait de l'UE.

 

Le cas hongrois nous apporte aujourd'hui la preuve :

 

1) que Mme Le Pen, M. Mélenchon et M. Dupont-Aignan :

  • soit sont d'une incompétence technique abyssale et qu'ils ignorent ce que sont la CJUE et l'article 7 du TUE,
  • soit sont des politiciens sans rectitude qui trompent délibérément les électeurs.

Il n'est pas impossible qu'ils soient les deux à la fois.

 

2)- que l'UPR, seule, voit une nouvelle fois confirmées en totalité ses analyses et ses propositions :

  • Nous avons choisi, nous, de nous soustraire une bonne fois pour toutes aux menaces de la CJUE et de l'article 7 et au vol de démocratie que représentent les traités européens.
  • Nous avons, nous, choisi la liberté et cette liberté ne porte qu'un seul numéro : L'ARTICLE 50.



129 réactions


  • alexalpin 13 janvier 2012 08:46

    Pourquoi vous attaquer uniquement à l’extrême droite et aux souverainistes ??? Vous dérangent-ils tellement ? Ils ne sont pas au pouvoir, ce serait plus judicieux de chiffrer votre programme (toujours introuvable, mis à part une conférence fleuve que peu de gens ont le temps de regarder...) et de vous attaquer à des problèmes de société qui touchent les français. A force de vous attaquer uniquement à l’Europe, qui n’est pas un modèle de démocratie, je vous l’accorde, vous avez un programme creux. On peut lire récemment des articles et des études montrant que d’autres pays européens comme l’Autriche, ou même l’Italie, ont moins de chômeurs que nous, tout en étant dans l’Europe, et on lit de même que la France et le pays où l’on travaille le moins.... il faut peut-être creuser cela ? Et votre ton à propos de Jeanne d’Arc !!! traiter les gens qui l’honorent de collabos !!! nous ne sommes pas en 39-45 !!! Jeanne n’appartient à personne, libre à chacun, de droite ou de gauche, de l’honorer ou la vénérer !


    • Maurice Maurice 13 janvier 2012 09:24

      @ alexalpin

      Bon si le terme de collabo vous gêne, je pense que l’on peut aisément dire qu’il s’agit de sophiste de la première espèce. Ils profitent juste du symbole pour mettre un peu de lumière sur eux.
      Bien sur que Jeanne d’Arc n’appartient à personne, mais elle représente une certaine idée de résistance face aux envahisseur étrangers. On ne peut pas dire que ce soit le cas de Sarkozy et des autres...
      Autre exemple : regardez le discours de Sarkozy pour les 50 ans du CNES (crée par De Gaulle). Il nous pond un discours profondément gaulliste, alors qu’il a été le premier à nous faire rentrer au pas de charge dans l’OTAN. Il y a quelque contradictions là non ?..

      Mais qu’importe les symbole, nous sommes dans un monde où personne ne rend compte de rien, ils peuvent bien continuez à mentir, personne ne leur en tiendra rigueur. A moins que ... http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lumiere-et-verite-107919


    • Augustule Augustule 13 janvier 2012 11:38
      • et de vous attaquer à des problèmes de société qui touchent les français

      Vous avez vraiment rien compris, l’indépendance politique de la France n’est-elle pas plus importante que le mariage gay, l’euthanasie, etc... ?

      Ce que vous semblez oublier, c’est qu’aucune décision de politique intérieure majeure (retraite, économie) n’est possible sans l’accord de Bruxelles, ce n’est pas plutôt cela le le VRAI problème ?

      • vous avez un programme creux

      Vraisemblablement, vous n’avez pas écouté le programme, si vous l’aviez fait, vous ne pourriez pas dire que celui ci est creux.

      Récupérer notre souveraineté, interdiction des OGM, renationalisation de EDF, France Telecom, Autoroutes, interdiction des fichages, etc....

      http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr

      Je suppose que vous ne trouvez pas creux le programme du PS par exemple, qui propose l’idée révolutionnaire de revoir le quotient familial .


    • Emmanuel Aguéra LeManu 13 janvier 2012 12:32

      Alex, Alex... « Jeanne n’appartient à personne, libre à chacun, de droite ou de gauche, de l’honorer ou la vénérer ! »

      Elle est bien bonne... Libre à chacun de l’ignorer, ç’est encore possible ?


  • cyril07 13 janvier 2012 08:51

    A vous écouter, la politique ne peut rien... vous rêvez ou quoi ?
    MELENCHON OU UN(E) AUTRE FAIT CE QU’IL VOUDRA. On dit OPTOUT comme l’ont dit les Anglais pour l’Euro ! Si les Français décident que cela ne leur convient pas, il faudra que l’Europe fasse avec.
    La France n’est pas la Hongrie, c’est la France qui a créé la CEE avec l’Allemagne à l’époque, ce n’est pas les petits 10 millions d’habitants de la Hongrie.
    La France est bientôt la première population Européenne, elle est la deuxième puissance économique de l’union et qui plus est autonome d’un point de vue militaire. Ce ne sont pas deux ou trois articles de loi bidons qui vont effrayer la France.


    • alexalpin 13 janvier 2012 09:24

      La Nativité du Seigneur ???? l’UPR devient un parti chrétien ??? il faut bien rire, mais ceci étant, la naïveté n’est pas là où vous pensez... il est naïf de croire que sortir de l’Europe résoudra tous nos problèmes !


    • gorgonzola 13 janvier 2012 16:03

      Oui on sait, Mélenchon crois toujours qu’on est en 1965 et que l’UE n’est composée que de 7 pays...

      En même pas 1 an :
      - Mélenchon a proposé son idée de SMIC européen puis il a reconnu que c’était une erreur...
      - Mélenchon a soutenu au début l’intervention en Lybie puis il a reconnu que c’était une erreur...

      Il ne reste plus qu’à attendre que Mélenchon reconnaisse que de vouloir changer l’UE au lieu d’en sortir était une erreur...

      PS : ça fait 30ans que tous les camps politiques au complet (du FN au PS) nous font croire qu’ils peuvent changer l’Europe... Vous avez constaté un changement vous ? Ce doit être le « manque de volonté politique » comme ils disent (la véritable explication est là et aucun parti ne vous la révèle : http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news)


    • HELIOS HELIOS 13 janvier 2012 17:02

      ... en y regardant bien, l’auteur et certains commentaires font des approximations vraiment navrantes...

      D’abord, OUI, la France, si elle le veut vraiment peut sortir de l’UE completement : Mais, comme le fait l’angleterre, elle peut renegocier sous menace de sortie une bonne quantite d’articles qui ne lui convient pas vraiment.

      La France peut egalement sortir de l’Euro sans sortir de l’UE.

      Ceux qui disent le contraire semble ignorer ce qu’est un pays souverain, même si les traités internationaux sont au dessus des lois de la république.
      Est-ce que l’auteur a un doute si l’Allemagne decidait de sortir de l’UE ?, pas vraiment,, hein....

      Quand aux commentaires et aux attaques de MLP, le fait qu’elle modifie un peu son orientation en disant qu’elle peut se passer de la sortie de l’Euro, parce qu’elle sait que cela ne plait pas aux français, elle fait preuve ainsi d’une maturité politique et surtout une fibre democratique que les autres sont loin d’avoir. Si mes souvenirts sont bons, elle propose même un referendum....

      Alors, sur le fond, personne ne dit que ce sera facile, et personne ne veut non plus sortir reellement. Il y a des forces interieures, notament ceux qui profitent de l’europe, une minorité puissante mais limitée... et il y a d’autres qui se satisfont tres bien du traite de Shengen et d’autres mesures palpables sur leur vie courante.

      La Hongrie, tout petit pays qu’il est, a les c... de montrer aux autres qu’on ne badine pas avec la souverainete d’un etat... et je trouve qu’elle a raison. Elle peut, et je signe en bas si necessaire, s’en aller et rejoindre la Suisse, la Norvege pour etre un pays associé á l’UE. Ils ne s’en portent pas plus mal, n’est-ce pas ! ... Et si nous le faisions, en supposant que nous soyons les seuls, nous en serions d’autant plus efficace.

      Quand je vois que l’euro baisse pour le plus grand bonheur des multinationales, je pense á tous mes compatriotes a qui on ment en parlant de competitivite... La seule competitivite qu’on va perdre avec la baisse de l’euro, c’es ce que nous allons payer plus cher, les importations notament, l’essence et tous ce que nous ne fabriquons plus chez nous : quasiment tout. D’ailleurs, notre competitivite n’existe pas puisque ce que nous vendons est fabriqué hors de chez nous... 

      . Sortie de l’UE ou de l’Euro, peu importe, il est grand temps de recuperer notre vrai independance, remplacer les serpieres qui nous servent d’elites et de classe politique...

      Et qui propose de recuperer cette souveraineté perdue ??? cherchez bien et votez pour eux, ou ne venez pas vous plaindre apres.




    • sperate 13 janvier 2012 17:31

      @ cyril.

      Dites, si c’est pour dénigrer les autres pays, pour se prendre pour supérieurs ou meilleurs qu’eux à quoi bon vouloir à tout prix faire l’Europe avec eux ?

      Je préfère quand-à-moi sortir d’une construction politique non démocratique et continuer à respecter les autres pays d’europe et du monde.

      sperate.


    • gorgonzola 13 janvier 2012 21:09

      "Quand aux commentaires et aux attaques de MLP, le fait qu’elle modifie un peu son orientation en disant qu’elle peut se passer de la sortie de l’Euro, parce qu’elle sait que cela ne plait pas aux français, elle fait preuve ainsi d’une maturité politique et surtout une fibre démocratique que les autres sont loin d’avoir."

      Après le coup de l’AIPAC, voilà autre chose ! On porte bien les cornes au FN à ce que je lis... Comment peut-on à ce point être pris pour des imbéciles sans s’en rendre compte smiley


  • robin 13 janvier 2012 09:22

    M. Asselineau on compte sur vous (puisque les médias aux ordres ne parlent plus que des infos sans importance) pour nous parler d’un évènement autrement plus grave que les entorses anti-démocratiques d’Orban (qui sont graves aussi certes) :

    La signature par OBAMA de la loi NDAA qui permet désormais d’embastiller SANS PROCES et POUR UNE DUREE ILLIMITEE tout citoyen américain (certains prétendent du monde entier) sur simple soupçon de terrorisme faisant désormais des USA une dictature fasciste dans toute son acception.


  • sdzdz 13 janvier 2012 10:08

    Vous vous focalisez à raison sur une procédure en éludant toutefois le reste, notamment le jeu sur les rapports de force. D’ailleurs, la violation du Traité par nombre de pays est déjà effective sur bien des points (équilibre budgétaire sous les 3% du PIB), et si la France ne l’a pas respecté, il y a une raison objective à cela : la puissance (qui va déclinant).


    Le cas hongrois, comme grec, ou même islandais ici hors UE, conforte aussi la vision du mouvement que je préside, l’IRC : nous devons aussi sans état d’âme nous préparer à la confrontation (avec ou sans «  ») pour nous faire respecter, y compris de manière préventive aux attaques. Et la Convention de Vienne est une carte à jouer en parallèle à la procédure prévue à l’article 50... D’autres cartes pourraient être jouées qui sont complètement négligées en France : manifestations, diplomatie parallèle des partis d’opposition, communes se déclarant libre et hors UE etc... puisque la question de la légitimité des élites est centrale. Même si les autres partis d’opposition sont effectivement bien trop légers sur leurs appuis, il ne s’agit pas de s’engager dans un concours de vertu face à nos adversaires européistes-unionistes...

    cf blog IRC


  • Scual 13 janvier 2012 11:10

    Et bien on peut avoir deux visions assez différentes du même (non-)évènement, c’est le moins qu’on puisse dire !

    Par exemple pour moi, étant donné que pour l’instant il n’y a pas eu la moindre action contre la Hongrie, soit cela donne totalement raison à Mélenchon qui n’a jamais dit qu’il ne faudrait pas négocier, c’est donc même encore mieux qu’espéré... soit il est bien trop tôt pour affirmer le contraire.

    Mais même si l’UE intervenait, et peu importe la dureté de la réaction, de toute façon qui peut penser une seule seconde qu’on pourrait traiter la France et la Hongrie de la même manière ? C’est complètement ridicule ! Des différences gigantesques rendent le cas de la France et celui de la Hongrie incomparables en touts points à moins d’être idiot ou un sacré manipulateur de l’opinion.

    Ce texte tire des conclusions d’évènements n’ayant pas encore eu lieu et les reporte à un autre État que celui concerné... Il ne nous apprend donc rien sur ce qu’il prétend éclairer, mais en revanche il nous en apprend beaucoup sur François Asselineau.


    • elsa2 13 janvier 2012 15:56

      Le fonctionnement de l’Union européenne est le même pour tous. Le même traité s’applique.

      Cet article nous explique une fois de plus - et cette fois ci avec un exemple concret d’actualité - qu’on ne peut pas dire « zut » ou s’assoir sur un traité que l’on a signé, puisqu’il y a des conséquences prévisibles, claires et précises.

      Faire des bras d’honneur aux autres pays en ne respectant pas notre contrat pose de sérieux problèmes :

      - un problème moral
      - un problème international
      Comment pourra t-on ensuite au niveau international dénoncer ou discuter avec les pays qui ne respectent pas leurs engagements (Traités environnementaux, droits de l’hommes...)
      - un problème financier puisque « désobéir » à l’Union européenne nous expose à des amendes faramineuses
      - un problème concernant les relations entre les pays d’Europe. Car les autres pays voyant cela feront de même dans d’autres domaines. Bagarres et luttes au programme. Est-ce ça l’entente et la paix européenne ?
      - un problème légal : Le risque final et prévisible étant cet article 7. «  »en cas de violation grave et persistante des valeurs fondamentales", le retrait du droit de vote.

      B/ Si l’on n’est pas d’accord avec un traité, et que l’histoire nous a montré qu’on arrivait pas à le changer ; eh bien on en sort, tout simplement (en utilisant l’article 50).

      Alors, si nous ne sommes pas d’accords avec le contenu d’un traités et que nous trouvons que ces obligations ne correspondent pas à nos besoins (et au besoin de nos voisins européens, car ils sont chacun individuellement dans un cas identique à nous) alors, on se désengage, tout simplement . Et ce, de la manière la plus démocratique qui soit.

      Ce qui ne nous empêchera pas - bien au contraire - de créer des nouvelles relations et de nouveaux accords avec chaque pays, au cas par cas et par thème (économie, un secteur particulier dans l’agriculture, environnement, ....). Ce qui fonctionnera, à l’inverse d’un accord généralisé avec 27 pays différents et tout les thèmes à la fois.


    • François Asselineau 13 janvier 2012 16:16

      @Scual
      Vous en « apprenez » peut-être beaucoup sur moi, mais j’aimerais, moi, en apprendre davantage sur le raisonnement qui vous permet de me traiter de façon si hautaine et dédaigneuse.

      J’ai donc 6 questions à vous poser :

      • = 1 = Pourriez-vous présenter à nos lecteurs les articles des traités qui précisent que la France aurait un traitement spécial par rapport aux autres ?
        ----------------------------------------
      • = 2 = Puisque vous semblez douter que le droit s’applique à la France, pouvez-vous nous dire si vous savez - ou si vous ignorez - que la France a déjà été souvent condamnée par la CJCE devenue CJUE ?
        ----------------------------------------
      • = 3 = Si vous le savez, pouvez-vous nous préciser par exemple à quel montant se sont élevées les pénalités journalières infligées par la cour de Justice à la France pour avoir tardé à autoriser les OGM ?
        ----------------------------------------
      • = 4 = Savez-vous ce qu’ont fait les autorités françaises [quel que soit le gouvernement de droite ou de gauche] lorsque la France a été condamnée par la Cour de Justice ? Ont-elles obéi ou désobéi ?
        ----------------------------------------
      • = 5 = Si vous savez tout ça, pouvez-vous nous expliquer pourquoi les condamnations nombreuses déjà infligées par la Cour de Justice à la France ne s’appliqueraient-elles pas pour d’autres violations, bien plus graves, des traités ?
        ----------------------------------------
      • = 6 = Plus globalement, si vous méprisez à ce point la Hongrie et si vous considérez à ce point les Hongrois comme quantité négligeable, pourriez-vous nous préciser pourquoi vous tenez à rester dans l’UE ?

      Je vous remercie d’éclairer nos lecteurs, sans faux fuyant ironique ni pirouette, sur ces 6 questions importantes.

      François Asselineau


    • Scual 13 janvier 2012 21:10

      Vous pensez que je vais répondre à ces questions qui portent sur des détails ? Moi aussi je me demande : pouvez vous m’expliquer comment on a pu bombarder la Libye en violant les traités internationaux et la résolution de l’ONU concernant une simple zone d’exclusion aérienne ? Mieux, pouvez vous m’expliquer comment les USA ont passé une décennie à violer toutes les règles, les lois et les conventions internationales ? Comment sont-ils devenus indépendants de la Grande-Bretagne d’ailleurs ? Pouvez vous me rappeler ce qu’il est advenu de la SDN ? etc

      Désolé de vous dire ça mais ce manque de recul me laisse pantois.

      Il s’agit tout simplement de la manière dont fonctionne la politique depuis l’Egypte des pharaons jusqu’à maintenant : à savoir un rapport de force. Les traités et les lois ne fonctionnent que jusqu’au jour où ils sont changés ou piétinés. Je crois que 5000 ans d’histoire apportent plus d’eau à mon moulin que les quelques années d’intégration Européenne qui ne peuvent que finir très bientôt si l’UE continue sur la voie qui a précisément amené la Hongrie à désobéir.

      Désobéir et tenter de passer en force, tel a été le choix de la Hongrie mais quand c’est la France qui a un problème, là pas d’histoire de désobéissance ! La France a la force, le pouvoir et l’influence de changer les traités. Une rencontre en tête à tête avec Mme Merkel et voila, c’est réglé, tout le monde s’exécute à une vitesse qui en dit long. Dites moi donc M.Asselineau, quel texte donne le droit au duo Franco-allemand de faire ça ? Quel texte donne le droit à ce duo d’empêcher un referendum en Grèce ? C’est dans les traités ça ?

      Je le répète donc, nous verrons ce qu’il en est de la punition de la Hongrie quand elle se produira, si elle se produit. Alors seulement on aura une base pour tirer quelques enseignements de cette histoire. Et je vous prie de ne pas essayer de faire croire que je méprise la Hongrie. C’est l’inverse. De nous deux, c’est vous qui les voyez déjà matés avant même la bataille, comme s’il s’agissait d’un vulgaire protectorat, pas moi ! Qui de nous deux les méprise t-il donc ?

      En ce qui concerne la France, voila la différence avec la Hongrie : la France est une puissance militaire et économique globale qui peut se passer de l’Europe, alors que l’Europe elle, à tout points de vue, ne peut se passer de la France. Que l’UE essaie de nous infliger un traitement digne d’un occupant militaire suite à une guerre, comme elle le fait à la Grèce, et c’est l’UE qui cessera d’exister, pas la France.

      Alors bien sur, vous avez raison ! Si la France viole des lois sur les plantes transgéniques, se retrouve avec 0.01% de déficit en trop, vote une loi secondaire contraire à un traité ou subventionne trop un produit ou que sais-je, alors oui, les traités s’appliqueront... La France subira tout ce qui est prévu par la loi. Mais quand on parle de sujets aussi sérieux qu’un État membre qui voudrait sauver son peuple en colère de la misère en reprenant le contrôle de sa monnaie ou de son commerce extérieur, on change complètement de perspective, et encore plus quand il s’agit de la cinquième puissance mondiale, nucléaire qui plus est. L’UE, même unanimement ne peut en aucun cas obliger la France à quoi que ce soit contre sa volonté souveraine.

      Maintenant pour répondre au premier point, celui comme quoi mon commentaire serait hautain et dédaigneux. Je m’excuse car c’est effectivement le cas... Je ne cache pas que j’ai été consterné et que mon commentaire reflétait trop cet état d’esprit sous le coup du moment. Je m’excuse donc sincèrement d’autant plus que je passe mon temps à lutter contre le dédain envers les « petits » candidats. Mais il faut comprendre que l’indépendance des banques centrales est le point crucial d’où découlent la plupart de nos problèmes et que voir la tentative courageuse d’un État de récupérer sa souveraineté balayée avant même d’avoir commencé a eu le don de m’agacer au plus haut point.

      Cela dit même sans le ton et l’agacement, le fond de mes critiques reste et il n’est ni hautain ni dédaigneux mais simplement sans concession : Ce texte tire des conclusions d’évènements n’ayant pas encore eu lieu et les reporte à un autre État que celui concerné.


    • Norbou66 13 janvier 2012 22:57

      On nous oblige bien à accepter les OGM même si nous n’en voulons pas, et comme le gouvernement n’a pas fait passé la loi dans les temps, on a payé des amendes.
      Alors oui, l’UE peut nous obliger, et nous obligera à respecter nos engagements envers elle.


  • Iren-Nao 13 janvier 2012 11:24

    Asselineau

    Effectivement je trouve que vous vous trompez un peu d’ennemis.

    Vos theories sont souvent seduisantes, mais si vous pretendez a la magistrature supreme, je vous vois mal barre tout seul.

    Cordialement

    Iren-Nao


  • non667 13 janvier 2012 11:48

    à asselineau

    je sais que le programme du fn n’est pas votre tasse de thé mais cela ne vous donne pas le droit de mentir a son sujet !

    vous dites :

    Depuis des mois et des mois, les leurres « souverainistes » (Mme Le Pen et MM. Mélenchon et Dupont-Aignan) sont mis en avant par les médias :

    • - pour organiser l’omerta sur l’article 50 qui, seul, permet de sortir de l’UE ;

    extrait du programme du fn sur l’europe :

    POSITIONS

    Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

    Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

    Aux termes de ce processus, il faudra :

    • que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
    • que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;
    • que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;
    • que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
    • que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.

    Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens.


    • Lucho 13 janvier 2012 12:29

      «  »Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec.«  »

      Ce qui prouve bien que MLP n’a rien compris a l’article. On revient toujours au même point : soit elle est complètement stupide, soit elle le fait exprès. L’article 50 sert a sortir unilatéralement de l’UE, il ne sert pas a opérer quelques négociations louches.

      Ce qui est marqué dans le programme du FN : c’est la volonté affichée de faire une autre Europe, comme le FG, comme le PS, comme l’UMP... Bref aucun intérêt.


    • François Asselineau 13 janvier 2012 12:50

      @non667

      C’est Mme Le Pen et non pas moi qui ment.

      Car l’article 50 dont elle ose se prévaloir ne prévoit absolument pas de « renégocier » les traités.

      Voici ce que dit très précisément l’article 50 :

      ===========================================================
      ARTICLE 50

      1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

      2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière
      des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

      3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

      4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant
      l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
      La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

      5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

      ===============================================================

      Mme Le Pen attribue donc à cet article 50 une finalité qu’il n’a absolument pas.
      C’est fâcheux pour une responsable politique qui est censée avoir fait des études de droit !

      En réalité, il s’agit d’un enfumage délibéré : en invoquant cet article 50 pour entamer des renégociations afin de modifier les traités, Mme Le Pen montre que son seul objectif est d’embrouiller l’esprit des Français qui portent attention, de plus en plus nombreux, aux analyses et aux propositions de l’UPR.

      Elle table sur le fait que certains tomberont dans le panneau et se satisferont du fait qu’elle cite les mots « article 50 » pour croire qu’elle propose de sortir de l’UE. A l’évidence, cette escroquerie marche en partie puisque vous venez de nous administrer tristement la preuve que vous êtes vous-même tombé dans le panneau.

      Pour le reste, Mme Le Pen ne propose absolument pas de sortir de l’UE, ni même franchement de l’euro. Nous avons eu l’occasion de le démontrer ici même :

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/non-le-fn-ne-veut-pas-sortir-de-l-106818

      François ASSELINEAU


    • non667 13 janvier 2012 14:29

      à asselineau et lucho
      marine dans son programme propose a tous les pays de l’ue de sortir d’une manière concertée de l’€ et de cette ue supranationale .
      poussé dans ses retranchements par les journalistes (bourdin ...etc ) comme ils savent le faire pour la démolir , à la question  : si les autres états ne veulent pas la suivre elle répond  : j’en sors unilatéralement .


    • salutlolo 13 janvier 2012 14:30

      L’actu ne fait que confirmer toujours un peu plus ce que dit le candidat à la présidentielle F. Asselineau, dernièrement ici avec le FN justement :

      Marine Le Pen recule sur la sortie de l’euro (cf article ici : http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Marine-Le-Pen-recule-sur-la-sortie-de-l-euro-450963)

      A force de nouvelles preuves les pro-souverainistes détracteurs de MR Asselineau finiront bien par se rendre à l’évidence qu’un seul parti propose la sortie directe de l’UE par l’article 50 ET un programme capable de fédérer l’ensemble des dégoûtés de la politiques UMPS... ce parti c’est l’UPR, vous pouvez chercher ailleurs vous trouverez aucun parti qui remplissent ces 2 conditions.

      Pourquoi continuer à diviser nos voix entre le FN, DLR, FdG et les autres (ou espérer un rassemblement de ses leaders qui ne viendra bien sûr jamais) alors qu’il existe un parti qui permet de les réunir dans un mandat temporaire qui permettrai à la France et aux français de recouvrer ce qu’on veut tous ici à savoir l’indépendance et surtout la maitrise de notre destin ? Que ce soit la gauche, la droite ou les abstentionnistes, soyons tous solidaires avec le rassemblement de l’UPR smiley


    • elsa2 13 janvier 2012 17:36

      C’est faux, je pense que les adhérents et sympathisants de l’Union Populaire Républicaine connaissent mieux le programme de Marine Le Pen que ceux qui la soutienne.

      Simplement car ils vérifient la cohérences de ses dires et de son programme (ce que ne font pas les fans du FN.

      Un simple petit exemple avec l’agriculture nous prouve bien que cela :

      Programme du FN pour 2012 (Agriculture, extrait ) :

      •   « La France abandonnera la PAC au bénéfice de la PAF [...] Pour cela, la France adoptera cette politique agricole nationale ambitieuse financée par la réduction de sa contribution globale au budget européen, dans le cadre de la renégociation des traités européens qui sera entreprise dès 2012. »

      ==> Ici elle souhaite une négociation des traités européens. ET NON UNE NEGOCIATION SUR UNE SORTIE DE L’EUROPE.

      • « La création d’un Conservatoire du patrimoine viticole et le refus des plans d’arrachage de vignes demandés par l’Union européenne. »

      ==> Si la France est sortie des traités européens, pourquoi aurait-elle besoin de refuser une demande de l’UE ?

    • nobody 13 janvier 2012 19:56

       

      @M. Asselineau

       

      La position de MLP me semble limpide :

       

      MLP notifiera à l’UE la demande d’application de l’art.50. Ensuite ainsi que le stipule l’alinéa 2, il faudra négocier : extrait de l’art.50/2. « l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union »

      La négociation risque d’ailleurs d’être longue au vu de la rédaction de l’alinéa 3 :extrait de l’art.50/3. « Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2 »

      Par conséquent, après avoir notifié à nos partenaires notre souhait de quitter l’union, MLP expliquera qu’elle a reçu mandat du peuple français pour demander l’application des mesures suivantes :

      1)  contrôle de nos frontières

      2)  contrôle de notre monnaie

      3)  contribution nette = 0

      4)  primauté du droit national sur le droit européen

      Dans le cadre des négociations que l’alinéa 2 nous oblige à conduire, nous aurons exposé ces 4 impératifs. Si l’UE envisage une solution commune au sein de ce qui serait devenu une autre Europe, nous pourrions rester, dans le cas contraire on se dira au revoir (délai maxi 2 ans).

      Vous n’aviez rien démontré dans votre précédente intervention vous vous étiez simplement contenté d’affirmer un point de vue polémique.


    • agocount 13 janvier 2012 22:17

      Vous confondez négociation du retrait de l’UE et justification.

      Quand vous demandez le retrait de l’UE pour votre pays, vous n’avez pas à vous justifiez, vous appliquez une clause d’un traité.

      Et il est hors de question de rester dans une UE ’changée’ car si vous aviez vu les conférences de l’UPR dont « Qui gouverne réellement la France ? » vous sauriez que l’UE est un piège pour au final transformer les pays de l’UE puis les autres en tant que partie d’un empire, nommé le N.O.M où Nouvel Ordre Mondial. Et ne dites pas que vous n’en avez jamais entendu parlé, Alain Soral pro-FN a écrit un livre dessus. Il est hors de question de rester dans l’UE car l’UE c’est la disparition des nations et c’est la disparition de la liberté vu que déjà et de + en + chaque jour c’est la dictature. l’UPR ne veut pas que la France fasse partie d’une dictature, même maquillée, surtout maquillée. Donc c’est retrait via l’art. 50, puis coupure des fonds français à l’UE, explosion de l’UE par effet domino car demande de sortie de la prison par tous les autres peuples (les irlandais et les hollandais ont votés « non » au référendum sur Lisbonne, les anglais ne font pas partie de Shengen et n’ont pas l’Euro, de même que l’Islande n’est pas dans l’UE ni la Norvège, le Danemark et la Norvège n’ont pas l’Euro et n’en veulent pas, la Suisse à dis « non » à son inclusion dans l’UE par 6 référendums, oui 6, bref les nations intelligentes ont toutes montrées leur désaccord envers l’UE et il n’y a pas à renégocier encore et encore : c’est le bordel de gérer 65 millions de français, inutile de vous dire 27 pays avec 27 langues et cultures formant 500 millions de gens). 

      liens :

      Qui gouverne réellement la France ?
      http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news

      le N.O.M :

      1/ https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw (Sarko en parle)

      2/ https://www.youtube.com/watch?v=Uv5cqh26CC0 (Gordon Brown en parle)

      3/ https://www.youtube.com/watch?v=apWm1sdJdDs (George Bush Père en parle)

      4/ https://www.youtube.com/watch?v=WDoUdEJvEJ4 (George Bush en parle)

      5/ https://www.youtube.com/results?search_query=nouvel+ordre+mondial+pierre+hillard&oq=nouvel+ordre+mondial+pierre+hillard&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=106590l110096l0l110528l14l14l0l12l0l0l292l515l2-2l2l0 (Pierre Hillard spécialiste en
      GéoPolitique en parle)

      6/ https://www.youtube.com/results?search_query=nouvel+ordre+mondial+alain+soral&oq=nouvel+ordre+mondial+alain+soral&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=171284l174282l0l174515l11l11l0l10l10l0l268l268l2-1l1l0 (Alain Soral)


    • nobody 14 janvier 2012 10:45

      @agocount

       Le fait que nous ne vouliez plus d’Europe du tout ne me pose pas de problème et je respecte votre point de vue.

      Remarque sur le N.O.M. (supposition qu’un complot soit en cours) : une France sortie de l’UE continuerait malgré tout à avoir des accords commerciaux étroits avec ses voisins, par ailleurs une France sortie de l’Otan serait contrainte de nouer des alliances avec quelqu’un le jour où de sérieuses tensions apparaîtront. Par conséquent vous aurez toujours « un fil à la patte » commercial et militaire avec quelqu’un, et « l’empire » continuera ainsi de vous contrôler au travers de ces deux liens…

       Pour ma part je pense je suis pour la refondation d’une AUTRE Europe, sur la base des 4 points cités dans mon message précèdent. Cette refondation peut intervenir aussitôt après l’élection de MLP, et elle peut également se faire plus tard par association successive d’états partageant le point de vue français. 


    • alexalpin 14 janvier 2012 15:23

      Bonjour Mr Asselineau,


      Il est bien indiqué dans l’article 50 qu’il doit y avoir une négociation, pas des plus simples.... puisqu’il faut que l’ensemble des pays négocie avec le pays sortant, çà risque de prendre un certain temps.

      Je m’étonne (et me désole) que votre programme ne soit pas disponible en PDF, qui a le temps de visionner 5 heures de conférence ???!!! et merci de chiffrer vos mesures, la sortie de l’Europe et de l’euro et le coût (évident !) du retour au franc...

      Vous donnez l’impression de vouloir attendre la dernière limite, que tous les partis aient fini d’adapter leurs programmes, pour la plupart déjà noir sur blanc, cela donne un sentiment d’indécision... ou d’opportunisme.

      Pouvez-vous prouver que les médias ne vous invitent pas ??? certains articles ou posts laissent entendre que vous sélectionnez vos lieux d’expression (qui sont souvent des lieux d’échanges irrespectueux et d’un niveau très faible...), et que vous ne voulez surtout pas exister dans les « grands médias ».... avez-vous une vocation de martyre ???

      Le citoyen français voit surtout ses problèmes quotidiens, les études sérieuses démontrent que les français travaillent moins que beaucoup d’autres pays européens, que d’autres pays européens ont beaucoup moins de chômage que la France, que des pays hors Europe en ont autant (les USA) que nous, voire plus.... alors l’Europe a parfois bon dos.

      Expliquez-nous cela, avec des chiffres et des mesures concrètes, voilà ce qui va intéresser les citoyens et les maires qui pourraient vous parrainer...

      Les citoyens côtoient la pauvreté, la violence au quotidien, l’irrespect, les candidats ratissent large en faisant de mesures comme le mariage homo une priorité. Quelles sont vos positions ? vos propositions ?
      Peut-être pourriez-vous trancher aussi dans ces domaines, on ne peut pas juste dire, en sautant comme un cabri (çà vous rappellera quelque chose, de manière un peu inversée...) : « tout est la faute de l’Europe !!! les vilains », et avoir comme seul programme sortir de l’Europe. C’est peut-être ou probablement une bonne idée, mais proclamer cela et dire : « ensuite nous verrons bien qui gouverne en France, selon le choix des électeurs », c’est un peu léger (et dangereux...) car, nous pourrions nous retrouver gouvernés par le FN, ou l’extrême gauche, ou une alliance de verts et indépendantistes, par des gens prônant des solutions extrêmes, euthanasie par exemple, qui sait ???

      Pour ma part, je voterai pour un(e) candidat(e) qui aura les c...lles de se prononcer sur quelques grands sujets de société, et qui chiffrera son projet, en prenant en compte les conséquences de ses actes.

      En effet, quand je lis et écoute les intervenants « proches » ???, ou « autorisés » ??? par Mr Asselineau, leur agressivité, je m’inquiète.

      Je m’inquiète également de savoir si Mr Asselineau est seul à rédiger son programme, avec qui il gouvernerait, qui seraient ses candidats aux législatives ? Il semble qu’il suffise d’être adhérent, de vouloir aider, et on se retrouve délégué départemental, sans compétences, et peut-être avec des arrières-pensées néfastes... et de postuler à la candidature...

      Dernière question : Mr Asselineau, avez-vous sacrifié votre carrière de haut fonctionnaire, comme vous le dites, ce qui implique d’avoir quitter ce poste ou d’en avoir été écarté, ou êtes-vous toujours employé grassement à Bercy, comme vous l’écrivez dans votre lettre aux maires ??? Dans ce cas, beaucoup de français voudraient pouvoir se sacrifier de la sorte !!! je reconnais votre présence et votre travail, mais qui peut toucher un salaire de haut-fonctionnaire et passer autant de temps à sillonner le pays pour donner des conférences ???

      Salutations distinguées.

    • gorgonzola 14 janvier 2012 20:28
      "Il est bien indiqué dans l’article 50 qu’il doit y avoir une négociation, pas des plus simples.... puisqu’il faut que l’ensemble des pays négocie avec le pays sortant, çà risque de prendre un certain temps.« 

      Des négociations portant uniquement sur les modalités de sortie de l’UE, on est bien d’accord. Pour ce qui est du temps, à partir du moment où la France aura mis en application l’art. 50 elle cessera ses versement à l’UE et cette dernière ne mettra alors pas longtemps à se désagréger (la France étant 2ème contributrice nette).


       »Je m’étonne (et me désole) que votre programme ne soit pas disponible en PDF, qui a le temps de visionner 5 heures de conférence ???!!! et merci de chiffrer vos mesures, la sortie de l’Europe et de l’euro et le coût (évident !) du retour au franc..."

      Je sais que c’est la mode de tout mélanger, pourtant un président se doit e prendre de la hauteur et de proposer de grandes orientations stratégiques (ce que fait F. Asselineau dans son programme), pas de parler de chiffres. L’élection présidentielle n’est pas l’élection législative, à partir du moment où il promet l’équilibre budgétaire je n’y voit pas de problème. Le PDF est en cours de finalisation et devrait sortir sous quelques jours, si vous voulez vous faire une idée des grandes orientations dont je parlais une version PDF non officielle est disponible ici : https://www.facebook.com/notes/vincent-boucaut/une-autre-vision-de-la-france/262806003774794
      "Vous donnez l’impression de vouloir attendre la dernière limite, que tous les partis aient fini d’adapter leurs programmes, pour la plupart déjà noir sur blanc, cela donne un sentiment d’indécision... ou d’opportunisme.« 

      L’UPR a proposé son programme en décembre dernier. Seul le PDF est en cours de finalisation et devrait paraitre sous quelques jours. En ce qui concerne l’opportunisme, depuis que le programme de l’UPR est sorti on entend ici et là dans la bouche de certains autres candidats parler de CNR... je vous laisse donc seul juge.
       »Pouvez-vous prouver que les médias ne vous invitent pas ??? certains articles ou posts laissent entendre que vous sélectionnez vos lieux d’expression (qui sont souvent des lieux d’échanges irrespectueux et d’un niveau très faible...), et que vous ne voulez surtout pas exister dans les « grands médias ».... avez-vous une vocation de martyre ???« 

      Il vous suffit de vous rendre sur cette page pour vérifier de vous-même et ainsi juger si ces médias sont d’un niveau suffisant pour votre personne : http://www.u-p-r.fr/passages-media

       »Le citoyen français voit surtout ses problèmes quotidiens, les études sérieuses démontrent que les français travaillent moins que beaucoup d’autres pays européens, que d’autres pays européens ont beaucoup moins de chômage que la France, que des pays hors Europe en ont autant (les USA) que nous, voire plus.... alors l’Europe a parfois bon dos.« 


      L’UPR démontre de façon factuelle, article des traités à l’appui, que les propositions des autres candidats sont inapplicables, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut un gain croissant d’intérêt. Libre ensuite aux citoyens français d’en tirer les conclusions. Voir cette conférence : http://www.dailymotion.com/video/xim4aa_u-p-r-les-10-raisons-qui-nous-imposent-de-sortir-de-l-europe_news
       »Expliquez-nous cela, avec des chiffres et des mesures concrètes, voilà ce qui va intéresser les citoyens et les maires qui pourraient vous parrainer...« 

      L’UPR a déjà sa méthode pour les maires, merci.
       »Les citoyens côtoient la pauvreté, la violence au quotidien, l’irrespect, les candidats ratissent large en faisant de mesures comme le mariage homo une priorité. Quelles sont vos positions ? vos propositions ?« 

      Comme dit au dessus, les français doivent réapprendre à dissocier les enjeux présidentiels de ceux des législatives. Je ne pense pas que le mariage gay fasse parti des grands enjeux stratégiques qui concernent la France. Vous pouvez d’ailleurs compter sur les médias pour brouiller les pistes dans les semaines à venir et faire baisser le niveau afin d’éviter ainsi qu’on ne parle du vrai débat qui concerne les français à cette élection... à savoir le vol toujours croissant de leurs pouvoirs par l’UE.

       »Peut-être pourriez-vous trancher aussi dans ces domaines, on ne peut pas juste dire, en sautant comme un cabri (çà vous rappellera quelque chose, de manière un peu inversée...) : "tout est la faute de l’Europe !!! les vilains", et avoir comme seul programme sortir de l’Europe. C’est peut-être ou probablement une bonne idée, mais proclamer cela et dire : "ensuite nous verrons bien qui gouverne en France, selon le choix des électeurs", c’est un peu léger (et dangereux...) car, nous pourrions nous retrouver gouvernés par le FN, ou l’extrême gauche, ou une alliance de verts et indépendantistes, par des gens prônant des solutions extrêmes, euthanasie par exemple, qui sait ???« 

      Pourquoi craindre le choix des électeurs si nous nous présentons à eux dans le but de restaurer la démocratie ? Ce dont l’UPR m’a convaincu après trente ans d’alternance c’est que la solution ne se trouve pas dans les partis de clivage qui ont fait le jeu de l’UMPS mais dans une dynamique de rassemblement du peuple français désireux de reprendre en main son destin. C’est pourquoi le programme de l’UPR (qui va au delà de la sortie de l’UE même si celle-ci reste absolument prioritaire) s’applique à restaurer l’objectif du CNR car ce dernier a su amener le consensus dans la majorité française depuis plus de 50 ans. Il suffit de regarder la présentation vidéo ou d’attendre le PDF et vous le constaterez vous-même.

       »Pour ma part, je voterai pour un(e) candidat(e) qui aura les c...lles de se prononcer sur quelques grands sujets de société, et qui chiffrera son projet, en prenant en compte les conséquences de ses actes.« 


      Vous pensez qu’il ne faut pas aussi des c...lles pour proposer de casser la loi de 73, de sortir de l’OTAN, de renationaliser TF1 ou d’interdire les lobbys en France comme le propose le candidat Asselineau ? Vous êtes libre de voter pour un candidat qui lui se prononce sur le nucléaire ou l’immigration mais sachant qu’il fait parti du système de clivage au final votre vote servira à l’UMP ou au PS qui une fois élu continuera d’appliquer la politique de Bruxelles. Dans le système de clivage les dés sont pipés dès le départ vous le savez bien. Pour ma part j’ai fait le choix de refuser ce système, c’est à dire d’abandonner temporairement ma couleur politique et de voter pour une fois en fonction de ce qui nous rassemble et non de ce qui nous divise, j’espère que si suffisamment d’électeurs comme vous le comprennent et font pareil on l’obtiendra. Et ensuite concernant les grands sujet de sociétés chacun retournera à sa couleur politique, je ne vois pas d’inconvénients à laisser les français décider eux-même de sujets stratégiques qui les concernent tous.
       »En effet, quand je lis et écoute les intervenants « proches » ???, ou « autorisés » ??? par Mr Asselineau, leur agressivité, je m’inquiète.« 

      Il n’y a pas d’intervenants »proches« ou »autorisés« autres que l’équipe UPR d’ailleurs qui signe les réponses en son nom. Il n’y a pas non plus d’escouades de cybermilitants UPR entrainés comme les fantasmes de certaines personnes le laissent sous-entendre.

       »Je m’inquiète également de savoir si Mr Asselineau est seul à rédiger son programme, avec qui il gouvernerait, qui seraient ses candidats aux législatives ? Il semble qu’il suffise d’être adhérent, de vouloir aider, et on se retrouve délégué départemental, sans compétences, et peut-être avec des arrières-pensées néfastes... et de postuler à la candidature...« 


      Mr Asselineau a rédigé le programme avec le soutient de son bureau national. En ce qui concerne les postes de délégués départementaux, le fait de les réserver à la classe politique n’en fait pas un critère d’intégrité (carriérisme, cumul des mandats, etc.). Les arguments d’Etienne Chouard sur ce sujet sont particulièrement intéressants quand il défend son système de tirage au sort.
       »Dernière question : Mr Asselineau, avez-vous sacrifié votre carrière de haut fonctionnaire, comme vous le dites, ce qui implique d’avoir quitter ce poste ou d’en avoir été écarté, ou êtes-vous toujours employé grassement à Bercy, comme vous l’écrivez dans votre lettre aux maires ??? Dans ce cas, beaucoup de français voudraient pouvoir se sacrifier de la sorte !!! je reconnais votre présence et votre travail, mais qui peut toucher un salaire de haut-fonctionnaire et passer autant de temps à sillonner le pays pour donner des conférences ???« 

      Je doute que Mr Asselineau ait écrit nulle part (et certainement pas aux maires) qu’il était »employé grassement« , ça c’est votre point de vue, comme le fait de supposer qu’il prend de son temps de travail pour promouvoir son parti politique. Pour ce qui est sûr, et je vous remercie de me tendre la perche, c’est que Mr Asselineau a été mis au placard et qu’il a choisi par devoir de sacrifier ses opportunités de carrière pour sillonner la France et avertir ses citoyens du tabou qui entoure la construction européenne, le vol de pouvoir de l’UE et les risques d’explosion de l’euro (à sa place je ne peux pas dire que j’en aurais fait autant). Je vous invite à visiter cette page wikipédia et particulièrement la section »Carrières offertes aux membres de l’Inspection générale des finances" pour constater par vous même du confort auquel Mr Asselineau aurait pu accéder s’il avait accepté de fermer les yeux et de rentrer dans le rang.

    • alexalpin 15 janvier 2012 08:23

      Bonjour,


      Nous attendrons le PDF ! 
      Mais vous confirmez bien l’objectif est de sortir de l’Europe, et ensuite, peu importe, chacun retourne à ses idées... c’est un peu facile ! On peut se retrouver avec Mr Asselineau président, et des députés verts et extrême gauche en majorité, par exemple ? Ou avec une majorité UMPS..... et Mr Asselineau ne pourra alors pas sortir de l’Europe, car le parlement ne le suivra pas ! Ce sera une nouvelle sorte de cohabitation ! vous n’évoquez nulle part cette hypothèse ! Un président qui sort et un parlement qui reste dans l’Europe ! Ou alors, c’est que Mr Asselineau peut tout décider seul, cela s’appelle la dictature.

      Vous confirmez donc que Mr Asselineau est payé comme haut fonctionnaire ? Ce n’est pas critiquable en soi, ce qui est critiquable, c’est d’annoncer que l’on sacrifie sa carrière, alors qu’on est mis au placard et payé, grassement je le redis, je connais les salaires de haut fonctionnaire, je persiste, annoncer d’un côté un « sacrifice » et d’un autre côté écrire aux maires que l’on est haut fonctionnaire, pour « faire bien », ce n’est pas très correct.

    • victor latent 15 janvier 2012 10:16

      L’objectif de l’UPR est de redonner sa souveraineté à la France. C’est à dire, redonner au gouvernement Français le contrôle de la politique économique, industrielle, sociale, internationale..

      Depuis la trahison de M. Sarkozy qui de par sa fonction de est sensé être le garant de l’intérêt national, ces politiques sont décidées par l’Union européenne.

      L’objetif de l’UPR passe nécessairement par la sortie de l’UE.

      Dans le cas ou M. Asselineau est élu Président de la République, il pourra légitimement appliquer son programme car les français l’auront élu pour sortir de l’UE afin de leur redonner leur souveraineté. Dans ce cas pourquoi voulez-vous que le parlement aille contre la volonté des français ?

      En 2005 les français ont voté contre l’adhésion de la France à l’UE. C’est en 2007 que M. Sarkozy a agit en dictateur en ratifiant les traités de Lisbonne contre la volonté des français.


    • François Asselineau 15 janvier 2012 11:07

      @Alexalpin
      Je prends connaissance de vos messages où la malveillance le dispute au faux raisonnement.

      1°) Vous m’objectez que je ne pourrai pas appliquer mon programme parce que je n’aurai pas de majorité à l’Assemblée nationale ?

      Mais vous rendez-vous compte que l’on pourrait faire cette même et sotte objection à Mme Le Pen, M. Dupont-Aignan, M. Bayrou, Mme Joly, M. Mélenchon, M. Poutou, etc ? A cette aune, seuls Nicolas Sarkozy - et à la limite François Hollande - pourraient légitimement se présenter !

      Cette objection fut d’ailleurs celle qui fut faite, fin 1980 et début 1981, par les partisans de Giscard pour contrer la candidature de François Mitterrand. Sitôt élu, celui-ci prit la décision de dissoudre l’Assemblée nationale et les Français envoyèrent un raz-de-marée de députés PS...

      En réalité, l’expérience des 30 dernières années a prouvé que l’élection présidentielle est l’élection décisive et que les Français confirment et amplifient leur choix aux législatives.
      C’est d’ailleurs l’une des logiques de la réforme du quinquennat et de la coïncidence de dates avec les législatives à la suite.

      Si je suis élu, ne doutez pas un instant que ce sera à l’issue d’un tremblement de terre politique et social et que nous verrons alors fleurir des dizaines de milliers de candidats à la candidature UPR aux législatives qui suivront, et que nous aurons alors une très bonne chance de remporter la majorité.

      Et si tel n’était pas le cas, je n’en aurai pas moins été élu sur un mandat clair que je mettrai en oeuvre aussitôt. Le recours au référendum, ou au droit de dissolution ultérieur qui n’a pas été abrogé, pourrait alors trancher les éventuelles difficultés qui surviendraient.

      2°) Vous m’objectez qu’il est faux de dire que j’ai brisé ma carrière parce que je suis toujours haut fonctionnaire ?

      Votre attaque est misérable : je n’ai jamais dit que j’avais abandonné mon emploi et que j’étais allé pointé aux Assedic, j’ai dit et je maintiens que j’ai brisé ma carrière. Car si je n’avais pas défendu ce que je crois être la vérité et la justice, si j’avais obéi comme tout le monde, je serais actuellement à la tête d’un ministère ou d’une grande banque et mes rémunérations seraient 10 fois au moins celle qui est la mienne.

      Sans compter l’opprobre psychologique dont j’ai souffert dans mon milieu professionnel et qui est difficile à supporter. Le fait que vous crachiez là-dessus est une infamie.

      Puisque vous affirmez bien connaître la fonction publique, vous devriez quand même savoir que je suis protégé par son statut, qui interdit les licenciements. Il n’était donc légalement pas dans le pouvoir de M. Sarkozy de me chasser de la fonction publique.

      En revanche, il a été dans son pouvoir de me faire regagner mon corps d’origine. Il se trouve que c’est l’un des grands corps de l’Etat qui bénéficie, depuis des siècles, de l’avantage de fournir une protection à ses membres et de les autoriser notamment à faire de la politique : MM. Giscard d’Estaing, Rocard, Juppé, etc. étaient membres de l’inspection des finances, comme MM. Pompidou, Balladur, Mme Garaud étaient membres du Conseil d’Etat, et comme MM. Chirac, Séguin étaient membres de la Cour des Comptes.

      Du reste, si l’on chassait les fonctionnaires des partis politiques, il ne resterait plus grand monde dans bien des partis, à commencer par l’entourage de Mme Le Pen.

      Par ailleurs, je vous rassure : les déplacements que j’ai faits en province (une moyenne de 2 jours par mois == et toujours à mes frais ==) n’ont pas perturbé mon travail à l’inspection et je vous signale que je gagne nettement moins que Mme Le Pen, qui occupe un siège de député européen depuis plus de 7 ans.

      FA
      ---


    • alexalpin 16 janvier 2012 07:50

      Mr Asselineau,


      Il n’y a pas de malveillance dans mes propos, mais cela fait des mois que je pose les mêmes questions, auxquelles vous ne répondez jamais. J’ai le triste sentiment que, derrière la sortie de l’Europe, à laquelle je suis favorable, et en dehors de vos attaques envers les souverainistes et M. Le Pen, il n’y a rien de concret, même pas un programme officiel en PDF.
      Votre situation professionnelle, je ne la mets pas en cause, si vous prenez mal les écrits de certains, il ne faut pas faire de politique, carrière dans laquelle on doit savoir encaisser les coups... je ne mets pas en cause vos compétences. Mais jouer les martyres, cela ne fait pas avancer les choses.
      Je vous serais extrêmement reconnaissant de répondre à mes questions, posées dans mon premier message, du 14 janvier à 15h23, auquel a répondu un certain « Gorgonzola » .
      Je vous assure que vous gagneriez à répondre clairement, je ne suis pas le seul à poser ces questions, et nous renvoyer à vos 5 heures de conférence, cela ne sert à rien, nous n’avons pas le temps de les visionner...
      Je trouve très suspect que vous vous attaquiez à ceux qui sont plus ou moins sur le même terrain que vous, alors que vous ne vous attaquez pas à l’UMPS...

      Merci d’avance,

    • François Asselineau 16 janvier 2012 11:27

      @Alexalpin
      Votre malveillance éclate de nouveau en plein jour puisque votre réponse prouve que vous ne lisez strictement rien des réponses - déjà faites maintes fois - aux attaques mensongères que vous colportez.

      Voyez donc supra la réponse faite par Eddy Roos (qui est la 3ème meilleure classée par nombre de « + ») au sujet de ce mensonge éhonté qui voudrait que je ne m’attaque « jamais à l’UMPS ». Je m’y attaque d’une façon autrement plus cinglante et percutante que Mme Le Pen.

      Votre prose est décidément typique des cybermilitants du FN : confrontés aux preuves les plus flagrantes de la duplicité des dirigeants du FN avec le système européiste , ils ne savent, comme vous, que m’insulter et colporter des mensonges.

      A propos de cette complicité des dirigeants du FN avec le Système européiste qu’ils font semblant de combattre vigoureusement, je vous suggère d’ailleurs de lire notre dernière étude en date sur la profession de foi de Mme Le Pen aux élections européennes de 2009 : https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150469638987038

      Jamais, au grand jamais, les cybermilitants du FN ne sont capables de produire une réponse circonstanciée sur le fond de nos argumentaires.

      Vous avez tort d’agir de la sorte : des milliers de lecteurs lisent, observent, et méditent sur la vacuité sidérale de votre argumentaire de fond. C’est l’un des éléments qui explique pourquoi l’UPR ne cesse d’engranger des adhésions.

      FA


    • alexalpin 16 janvier 2012 15:52

      Mr Asselineau,


      Je ne suis pas un cybermilitant du FN ! J’étais même un adhérent UPR à deux reprises, et suis hésitant pour renouveler.... c’est tout de même très drôle de ne voir que du FN partout...
      Les candidats principaux, que vous aurez peut-être à combattre, dans le sens noble du mot, si vous avez vos parrainages, ce que je souhaite, comme je le souhaite à tous les « petits - » candidats, sont Sarkozy, Hollande et Bayrou.
      Je vois sur ce site que je ne suis pas le seul à poser certaines questions.
      Je vous assure que si vous répondiez tranquillement et concrètement mon premier message, cela aiderait et rassurerait beaucoup de vos partisans...

      Merci d’avance,



  • LE CHAT LE CHAT 13 janvier 2012 12:08

    encore une fois , Asselineau s’en prend aux souverainistes dont il convoite les voix , mais jamais au système UMPS dont qu’il n’est qu’un sous marin !


    • gorgonzola 13 janvier 2012 16:18

      Encore une fois on démontrera à « Le Chat » que c’est faux puisqu’il « s’en prend » aussi aux autres parti comme EELV ou dernièrement l’UMP (voir ici : http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150454579272038).

      Et encore une fois on rappelera à « Le Chat » qu’un sous marin qui part en campagne 5 ans avant les élections ça n’existe pas. Que si Asselineau était un sous-marin il aurait accès aux médias d’une part, qu’on lui faciliterait la récolte des 500 signatures d’autres part et on peut imaginer aussi qu’il bénéficierait de quelques enveloppes de députés (demandez à Dupont-Aignant ou aux membres du PC par exemple) histoire de pouvoir lancer quelques plans pub...

      Mais c’est hélas la « norme » pour un parti de rassemblement de se faire accuser de sous-marin par les 2 camps opposés surtout quand celui-ci devient gênant.


  • Aldous Aldous 13 janvier 2012 12:37

    Bah tout cela ne montre d’une chose :

    Quel est la limite à ne pas franchir avec l’UE et c’est de s’en prendre à l’indépendance des banques centrales.

    Vous pouvez etre du bord politique que vous voulez, y compris coco et fascho, vous pouvez faire des soirées Bounga-Bounga avec des mineures, vous pouvez ouvrir vos frontières ou déporter les Roms, vous pouvez verouiller les médias ou tolérer tous les discours y compris les plus extrêmes , Bruxelles s’en fout.

    Par contre, faites mine de vouloir limiter indépendance de votre banque centrale et vous êtes cuit.


    • efarista efarista 15 janvier 2012 18:48

      Ben quand même !! quand les islandais ont décidé de faire défaut....qu’est ce qui s’est passé ??
      Les néerlandanis et les anglois n’étaient pas content oh lala ! et pis quoi ?? et pis c’est tout !


  • dom y loulou dom y loulou 13 janvier 2012 12:53

    ce qui est frappant c’est qu’au final tous ont de merveilleuses solutions pour tout


    sauf de rendre la démocratie au peuple

    • efarista efarista 15 janvier 2012 18:50

      voila !!!!! c’est effectivement le plus génant dans ce foutoir......votez pour moi ! au lieu de « votez pour vous » !


  • RogerTroutman RogerTroutman 13 janvier 2012 13:00

    Vos analyses sont justes et pertinentes...par contre je me demande toujours pourquoi vous ne vous attaquez qu’à Le Pen et Mélanchon, et jamais à l’oligarchie UMPS au pouvoir depuis plus de 40 ans ?


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 janvier 2012 13:16

    la Hongrie fait, ouvertement, ce que la sarkozie fait en douce avec les memes resultats

    notre Republique n’en est plus une, nos dirigeants sont embringues dans des affaires lamentables qui devraient relever de la Haute Cour de Justice, des complicites objectives protegent les riches contre les pauvres, nous nous sommes embringues dans des expeditions coloniales d’une autre epoque,

    alors lachez la grappe aux hongrois et portez le combat chez nous ! Ici c’est totalement pourri, pas chez le voisin !


    • elsa2 13 janvier 2012 14:56

      Avez-vous bien compris ce texte ?

      François Asselineau nous prouve justement avec l’actualité hongroise que les programmes de LE PEN, MÉLENCHON ET DUPONT-AIGNAN sont inapplicables et que leur candidature à la présidentielle est bidon.

      C’est donc tout à fait d’actualité en France.

      Cela concerne également les autres partis pro-européens ( Modem, PS, UMP, les verts...) qui font leur fond de commerce sur le prétendu changement possible de l’Europe.

      Une chose aussi grave et importante qu’une pression sur une suppression possible du droit de vote :

      - pose d’abord la question de la démocratie de l’Union européenne (pour ceux qui ne se posaient pas encore cette question),

      - mais aussi permet de s’interroger une nouvelle fois sur l’image d’une europe sociale, democratique et qui apporterait la paix. Car si la Hongrie perdait sont droit de vote, tous ces européistes devraient aussi se poser la question de leurs « alliances » dans l’union européenne, non ? Est-ce etre en paix avec un pays que de lui imposer le choix des autres ?

      Le combat en France est donc tout à fait relié à la compréhension du fonctionnement de l’Union européenne.


    • gorgonzola 13 janvier 2012 16:32

      Sortie de l’UE par application de l’article 50 du TFUE... C’est précis, c’est clair et concrêt... tous le reste (les sorties groupées, les sorties partielles, les renégociations, les promesses de référendums) n’est qu’enfumage d’électeurs qui de plus nous fera perdre un temps précieux !


  • lulupipistrelle 13 janvier 2012 13:45

    On rigole... Le droit de vote... Voter seul contre 26, quelle aubaine...
    Les Hongrois les enverront chier ; et après ? la Commission enverra des tanks ?


    • gorgonzola 13 janvier 2012 20:00

      J’imagine qu’après la pression médiatique et politique viendra les suspensions de droits, puis les santions financières et le retrait des subventions (bye bye les centres de fitness pour chien)...


    • implan-T implan-T 14 janvier 2012 10:16

      Les grecs et les italiens n’ont pas du rigoler beaucoup quand on les a mis sous tutelle technocratique, en virant en moins de 3 jours leurs premiers ministres respectifs, pour les remplacer par des escrocs de la finance, responsables de près ou de loin de la crise d’origine de 2008.

      Nous avons perdu notre AAA depuis hier.
      Autant vous dire que n’importe quel gouvernement Français sera toujours soumis aux agences de notation et aux directives européennes qui en découleront.
      Je sens arriver les nouvelles « mesures d’austérité » suite à cette dégradation de note.

      Mais continuez à croire que l’Europe c’est en premier lieu l’Allemagne et la France qui en sont maîtres !! Si nous restons dans cette construction technocratique totalitaire, vous découvrirez trop tard et à vos dépends que ce n’est pas le cas.


  • lulupipistrelle 13 janvier 2012 13:49

    Super la Hongrie hors UE ? ben l’UE va souffrir... parce que ce sera un refuge intéressant...

    Tout ce qui est interdit dans l’UE, industriellement parlant y sera permis... Un sanctuaire contre les effets de la commission Reach par exemple... et tout un pan de la chimie européenne qui avait dû mettre les clés sous la porte, va pouvoir repartir là bas... avec comme marché : le Monde..


    • Pie 3,14 13 janvier 2012 20:11

      Vous parlez d’un refuge... les capitaux fuient le pays ainsi que les investisseurs, les capacités d’emprunt de l’Etat sont devenues celles de la Grèce. Ce gouvernement conservateur qui fait peser de sérieuses menaces sur la démocratie a réussi l’exploit d’isoler le pays comme il ne l’a jamais été.

      Vos prédictions sont à peu près aussi solides que celles de Nostradamus. 


    • implan-T implan-T 14 janvier 2012 10:55

      Les capacités d’emprunt d’un état dépendent des moyens dont il se dote.
      Il est certain qu’en restant sur le modèle d’emprunts sur les marchés financiers obligés par l’UE, les marges de manœuvre sont très réduites. Cet état resterait soumis à la finance internationale.

      Sortir de l’UE pour justement réattribuer à sa banque nationale son rôle de création monétaire et de financement (sans soumettre cette banque nationale à s’approvisionner sur les marchés financiers, ce qui n’aurait pas de sens), permet de retrouver des « capacités d’emprunts » hors contrôle totalitaire financier, permet d’économiser tous les intérêts monstrueux qui appauvrissent les pays et les peuples et enrichissent la finance, et permet d’avoir un levier d’ajustage de la valeur de la monnaie (inflation-déflation) par rapport à l’économie mondiale et ses propres capacités d’importation-exportation.

      Je rappelle également que l’UE est la première à menacer la démocratie, et que prétendre d’un état voulant s’en défaire que c’est lui qui la menace est pure tromperie. Tout comme prétendre que la sortie de l’UE serait « s’isoler » du monde. Il faut vraiment être naïf pour croire cela.
      C’est la propagande « bien pensante » qui nous est servie à longueur d’années, voulue justement par la haute finance, afin de s’assurer que personne ne remette en cause l’UE et son obligation d’emprunts sur les marchés financiers. La propager à votre tour est bien triste.


  • jako jako 13 janvier 2012 14:14

    « We recently lowered the sovereign credit ratings on the Republic of Hungary to ’BB+/B’ from ’BBB-/A-3’. According to our rating criteria, we cap the rating on the City of Budapest at the sovereign level. We are therefore lowering the ratings on Budapest »
    Le 28 décembre S&P a fait cela....


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 janvier 2012 14:16

    Ils ne veulent pas sortir de l’UE dites vous ?

    Certes mais le nom de l’UE peut toujours exister, s’il n’y a plus de commission européenne, elle n’existera plus vraiment.
    Pourquoi se focaliser sur des mots ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 janvier 2012 17:38

      Allez, au pif :
      La Ve République, avec le quinquennat et l’élection législative organisée dans la foulée de la présidentielle, elle ne ressemble plus vraiment à celle de 1962.
      Pourtant elle existe officiellement toujours.


  • LE CHAT LE CHAT 13 janvier 2012 14:46

    les français s’en tapent de l’article 7 et du 50 , ils avaient voté non au référendum et les traitres au pays ont voté oui en piétinant leur vote !

    c’est marrant ça de vouloir s’en prendre aux dirigeant d’un pays qui ne marchent pas à la baguette , on veut les remplacer par des technocrates aux ordres comme en Italie et en Grèce ???? C’est la démocratie ça ???????


    • implan-T implan-T 14 janvier 2012 11:09

      Les français se foutent de l’article 7 ?
      Mais ceux qui voudront mettre la France au pli s’en serviront. Il est là pour ça !!

      C’est pourquoi, suite au NON au référendum notamment, il est bien plus judicieux de s’appuyer sur un article existant, le 50, pour sortir de l’UE sans détour.

      Je doute de la réelle sincérité et compétence de ceux qui veulent « tout changer » sans proposer explicitement vouloir sortir de l’UE dans son intégralité.
      Ils ne font rien de mieux que de la démagogie pour attirer à eux les mécontents, et cela ne me paraît pas très honnête… ^^


  • nobody 13 janvier 2012 14:49

    @ Bonjour M. Asselineau,


    Je me pose des questions quant à votre campagne. 
    Cet article apostrophe 3 candidats :MLP, JL Mélanchon et NDA. 

    J’ai fait un point concernant vos interventions concernant des présidentiables :
    2 MLP
    1 JL Melanchon (la moitié de l’article concernait MLP)
    1 E Joly
    1 N. Sarkozy
    1 collectif MLP/JLM/NDA

    Je remarque que vous faites bien attention de ne pas toucher à l’UMPS, alors que ces deux partis sont censés représenter 50% des intentions de vote. Vous auriez du consacrer la moitié de vos articles à ces deux formations, pourquoi n’est-ce pas le cas ?

    Rouleriez-vous pour le système ???

    • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 janvier 2012 14:52

      c’est pas asselineau, c’est vaselineau ... il argumente pour nous permettre de nous le mettre seuls et profond, rien que sa tete est un purgatif, a ce clown sarkozien


    • kev46 kev46 13 janvier 2012 15:20

      Vous êtes vraiment malhonnête.

      Il ne s’attarde pas sur l’UMPS, EELV, Modem car il n’ya rien de plus évident qu’ils nous enfument.
      Malheureusement, si vous etiez allé sur le site de l’UP, regardez les analyses eecrites ou les ocnférences vidéos, vous apercevriez que Monsieur ASSELINEAU démonte point par point les actions de l’UMPS au cours des 50 derniers années. Ce sont les premiers accusés du marrasme actuel.

      Il a d’ailleurs fait un article sur les logos des partis politiques qui permettent de démonter l’UMP, le PS et surtout EELV.

      Aujourd’hui, il s’attarde plus sur les extrème Mélenchon et sur MLP car ce sont eux qui ont comme rôle de pourrir les idées de l’UPR et anti-système en les entachant de rasime pour MLP ou de populisme à 2 balles pour mélenchon.

      Quoi que vous pensez, 70% des francais n’adhère pas aux extrèmes (Mélenchon, le pen)notamment à cause de cela. Leur associer les idées anti-système tel que la sortie de l’UE leur permet d’éluder facilement cette question et éviter de contre argumenter.

      Ouvrez les yeux, l’UMPS est le premier visé dans les analyses de Monsieur ASSELINEAU. Ses analyses ne s’arrête pas aux quelques articles d’Agoravox !


    • nobody 13 janvier 2012 15:44

      Pouvez-vous me soutenir que les statistiques que je vous ai donnés sont fausses ? 


      (J’en profite pour rajouter que l’article de FA sur Sarkozy est sympa, il ne l’a même pas attaqué...)

      Vous ne répondez pas sur le fond, qu’est-ce qui empêche M. Asselineau de s’en prendre à l’UMPS ici sur ce site ? 
      Vous suggérez vous-même que la cible ce sont « les extrêmes », ne croyez vous pas qu’ainsi 
      M. Asselineau fait le jeu du système ??


    • Unispourlemeilleuretpourlepire 13 janvier 2012 15:50

      Bonjour nobody,

      comme kev, je me permets de dire que dans ses vidéos ils démontent, et dézingue à tout va les candidats UMPS. Encore faut il les regarder, chose et surtout temps, que beaucoup de gens n’ont pas le luxe de consacrer.
      Mais c’est vrai que vous devriez écrire un article pour l’UMPS, comme ça cet argument ne reviendra pas.

      Cordialement


    • Anaxarete Amaurea Anaxarete Amaurea 13 janvier 2012 15:53

      tu as oublié ceux sur Aubry ^^


    • nobody 13 janvier 2012 16:53

      @ Unispour...


      Ce n’est pas moi qui vais sur le site de l’UPR pour polémiquer, c’est F.Asselineau qui décide de polémiquer ici, et c’est lui qui choisit librement ses sujets.



    • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 janvier 2012 17:01

      je me suis moi aussi moinsse pour participer a la connerie ambiante .,,, vaselineau, le mec qui te fournit le produit avec lequel tu te fais mettre ...


    • implan-T implan-T 14 janvier 2012 11:16

      @Gérard Lecon, d’autres arguments de choc à nous proposer ?… ^^

      Ce qui est certain, c’est que d’autres n’ont pas besoin de vaseline pour vous la mettre bien profond… et ça a l’air de vous plaire en plus… ^^


  • BA 13 janvier 2012 16:56
    L’agence de notation financière Standard & Poor’s a décidé de dégrader la France en lui retirant sa note d’excellence triple A, mais en revanche elle a maintenu les notations AAA de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, a indiqué à l’AFP vendredi une source gouvernementale.

    « La France perd son triple A », a souligné cette source sous couvert de l’anonymat, ajoutant que d’autres pays allaient sans doute subir le même sort. 

    L’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas jouissent d’un triple A. L’agence a informé ces gouvernements de sa décision, selon la source.


     Une citation :

    « Si la France perd son triple A, je suis mort. » (Nicolas Sarkozy)

  • Eddy ROOS 13 janvier 2012 17:03

    À tout ceux qui par mauvaise foi ou manque d’arguments face au contenu de l’article, refusant le moindre recul ou minimum d’objectivité sur les incohérences majeures pointées ici des candidats en lesquels ils pouvaient croire, qui pour noyer le poisson tentent d’affirmer que l’UPR et M. Asselineau ne s’en prennent soi-disant qu’aux souverainistes sans jamais s’attaque au système, voici un petit état de faits :

    - Jeanne d’Arc récupérée par les collabos
    (tacle Sarkozy)
    - Résultat de notre jeu n°1 sur l’Autre Europe : La profession de foi de l’UMP du 7 juin 2009
    (tacle l’UMP)
    - Non, le FN ne veut pas sortir de l’UE… ni même de l’euro !
    (tacle le FN et Le Pen)
    - Semaine après semaine, Mme JOLY jette le masque : Européiste, populiste, dualiste, belliciste, financiariste, atlantiste
    (tacle EELV et Joly)
    - Nicolas Sarkozy avoue qu’il est envisageable de sortir de l’UE
    (tacle Sarkozy et l’européisme)
    - Le FN, l’épouvantail consentant au service du système
    (tacle Le Pen père et fille)
    - Des fédéralistes européens financés par des chefs de l’espionnage américain
    (tacle les États-Unis et l’européisme)
    - Daniel COHN-BENDIT lance le programme « European Young Leaders »
    (tacle EELV et Cohn-Bendit)
    - L’arbre Marini qui cache la forêt du lobby de la financiarisation de l’économie
    (tacle l’UMP et Marini)
    - Un aveu d’incompétence et un aveu d’impuissance : la BCE baisse son taux directeur de 1,5% à 1,25%
    (tacle Trichet et l’européisme)
    - Découvrez la stratégie de Mélenchon pour comprendre comment les dirigeants du MPEP vous enfument
    (tacle le FdG et Mélanchon)
    - Nouveau déni de démocratie de l’Union Européenne : comment soumettre un peuple en 4 jours
    (tacle l’européisme)
    - Le nouveau Boeing 787 « Dreamliner » ridiculise « l’argument Airbus » de la propagande européiste
    (tacle l’européisme)
    - Après le « Casse-toi pauvre con ! » de M. SARKOZY, voici le « dégage ! » de M. MELENCHON
    (tacle Sarkozy et Mélanchon)
    - Le château de cartes s’effondre : la prochaine fin de l’euro
    (tacle l’européisme)
    - Le vrai bilan de l’Union Européenne et de la mondialisation apparaît au grand jour
    (tacle l’européisme et le mondialisme)
    - Le pavé dans la mare des 5 « sages » du gouvernement allemand : Il faut un défaut de paiement partiel de la Grèce
    (tacle l’européisme)
    - L’hypocrisie européiste à son comble : À l’occasion du 14 Juillet, Martine Aubry se paye encore la tête des français
    (tacle Aubry)
    - OUI : Le PS a bel et bien approuvé et soutenu très largement le traité de Lisbonne et toute la construction européenne
    (tacle le PS)
    - La fourberie européiste de Mme Aubry
    (tacle Aubry et l’européisme)
    - Complètement déboussolé, M. de Villepin donne en modèle la IVe République comme modèle d’efficacité !
    (tacle RS et de Villepin)
    - 30 ans après le 10 mai 1981 : Ce que la Gauche française ne commémorera pas (pas plus que la droite d’ailleurs)
    (tacle Mitterrand, la gauche et la droite européiste dans son ensemble)
    - Bilan du 9 mai 2011 : Journée de l’Europe = Journée du mensonge et des faux sondages
    (tacle les instituts de sondages)
    - Bilan des élections cantonales 2011 : Le battage médiatique et la réalité
    (tacle les médias)
    - Les faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac
    (tacle les États-Unis, médias et instituts de sondages)
    - La dernière bêtise de M. TRICHET
    (tacle Trichet et l’européisme)
    - Compère MÉLENCHON et commère LE PEN assurent le spectacle
    (tacle Mélanchon et Le Pen)
    - Grèce : l’Union européenne, la BCE et le FMI préparent le pillage du patrimoine du peuple grec
    (tacle l’européisme)
    - « Européens convaincus » contre « Eurosceptiques » : Le retour de la Sainte Inquisition
    (tacle l’européisme)
    - Un spectaculaire article du Daily Telegraph : « L’horrible vérité commence à se faire jour sur les dirigeants européens »
    (tacle l’européisme)
    - 70% des Tchèques ne veulent pas du remplacement de la couronne par l’euro
    (tacle l’européisme)
    - UBU ROI : Sarkozy et Merkel veulent déjà modifier le traité de Lisbonne !
    (tacle Sarkozy et Merkel)
    - Après 16 ans de mondialisation et 10 ans d’euro : près de la moitié des Français s’estiment pauvres ou redoutent de le devenir !
    (tacle l’européisme et le mondialisme)
    - « La CIA finance la construction européenne »
    (tacle les États-Unis et l’européisme)
    - 2 français sur 3 n’ont plus confiance ni en la droite ni en la gauche pour gouverner
    (tacle la droite et la gauche dans son ensemble)

    Etc. Etc.

    Je pense que chacun peut désormais faire le ratio entre les articles de l’UPR et de M. Asselineau pointant légitimement et jamais sans démonstration, les incohérences des souverainistes autoproclamés qui comme par hasard sont gracieusement mis en avant par les médias tandis qu’on l’interdit lui, d’adresser son message aux Français alors qu’il est candidat déclaré et que son programme est fait... avec les articles s’attaquant de front au système.

    Les commentateurs de mauvaises foi ou simplement qui n’arrivaient à admettre qu’on puisse mettre leur idole en cause, vont pouvoir arrêter ce faux procès à M. Asselineau et s’atteler à tenter de répondre sur le fond à ce qui est évoqué dans cet article.


    • nobody 14 janvier 2012 12:11

      Bonjour M. ROOS,

      Vous n’avez pas pu contesté la statistique que j’ai faite sur les interventions de M. Asselineau sur Agoravox. Je continuerai à établir cette statistique dans le futur : à vous de rééquilibrer les débats à l’avenir...

      Ce qui est m’intéresse, ce sont les axes de communication de l’UPR, que dit l’UPR sur des sites comme celui-ci ? Quelle PROMOTION fait-elle de ses idées, et quelles idées sont mises en avant, et quels ennemis sont désignés.

      Je note dans votre sélection d’articles que F. Hollande n’y figure pas. Étrange, car il était le favori de la primaire, et qu’il a toujours été le favori du deuxième tour... Je note également que les « tacles » sur N. Sarkozy sont fair play (chacun pourra se faire son idée). Nous verrons si la suite des évènements confirme cet état de fait.

      Je note que vous ne supportez pas la contradiction, et que vous avez besoin d’accuser vos opposants d’être de « mauvaise foi », afin de pouvoir vous enfermer sereinement dans « votre vérité ».

      Dans mes messages précédents, j’ai répondu clairement sur le fond de l’article, pour ce qui concerne le programme du FN (étant entendu que le fond de cet article est de stigmatiser MLP, NDA et JLM). 

    • Eddy ROOS 14 janvier 2012 23:01

      Votre idolâtrie en marge de tout raisonnement objectif, vous fait dire que c’est de la stigmatisation. Mais il n’est question que de faits et de démonstration par l’exemple du moment, des incohérences et de la moquerie juridique (pour rester poli) scandaleuse que représentent les programmes de ces candidats, qui prétendent à être des hommes d’État.

      Du reste, désolé, mais votre mauvaise fois est pourtant probante.

      L’UPR est un mouvement citoyen, avec toutes les bonnes volontés qui le soutiennent, ça n’apporte pas forcément d’experts et de spindoctor e la communication et on fait donc avec les moyens du bord, avec des bonnes volontés.

      Vous noterez ainsi, que M. Asselineau ne fait pas qu’écrire des articles et ses soutiens non-plus, ils s’attèlent à structurer - avec les moyens du bord, sans accès aux financements du système contrairement aux leaders politiques mis en cause dans cet article - un mouvement qui ne part de rien, et qui part en campagne malgré tout aujourd’hui face à l’urgence, pour réveiller ses concitoyens.

      Donc il arrive que la duplication des articles des canaux principaux de l’UPR, sur les site de partage comme Agoravox, le Post et autres, soit aléatoire, pas systématique, et il n’y a que peu de temps d’ailleurs qu’on essaie de penser à systématiser la publication des articles de l’UPR sur ces autres canaux complémentaires.

      Enfin votre grand mauvaise foi s’affirme surtout dans le reste. Quoique, admettons que je vous accorde le bénéfice du doute comme quoi cela n’en est pas, je mets donc ça sur le compte de la confusion.

      Car regardé la date de publication des articles sur Mme Aubry, cher monsieur. Ils datent d’avant les primaires socialistes. Alors je sais que comme beaucoup de Français nous avons la fâcheuse habitude d’avoir la mémoire courte, surtout en terme de politique, mais quand même, c’était il y a moins de six mois...
      Vous savez bien qu’avant l’orchestration abusive et remarquée par tout esprit lucide, des médias pour faire mousser François Hollande, il existait à peine dans la sphère présidentiable, et c’est bel et bien un produit de la puissance contemporaine du marketing télévisuel capable de faire germer ses fruits en moins de six mois. Et vous le savez.

      Les articles en question datent essentiellement de Juillet ou dans ces eaux là. Permettez-moi de vous rappeler que les primaires socialistes étaient courant Octobre... Donc lesdits articles s’attaquaient légitimement au leader du parti visé du moment, sa secrétaire générale : Mme Aubry. Laquelle était bien plus mise en avant et tenait davantage la barre dans la sphère médiatique à ce moment là.

      Pour ce qui est de votre sous-entendu sur une pseudo-complaisance dans les articles accusant M. Sarkozy, je me demande une fois encore à quoi vous jouez, et pour quoi vous tentez vainement de faire passer M.  Asselineau... ?

      Ce dernier compare ouvertement M. Sarkozy aux collabos du Troisième Reich dans son dernier article, le compare directement à Pierre Laval dans la vidéo d’introduction de son programme présidentiel au Congrès national de l’UPR le 3 décembre dernier, le traite d’irresponsable, d’incompétent, de larbin des américains, dit ouvertement à l’une des rares journalistes qui lui ait donné la parole, devant la caméra d’ACI-TV qu’il appelle à ce que M. Sarkozy parte, qu’il s’en aille car il a fait beaucoup trop de mal à notre pays, l’en tenant pour principal responsable. M. Asselineau veut faire rétablir notion de Crime de Haute Trahison supprimée discrètement il y a peu de la constitution par M.  Sarkozy.... en particulier pour ce dernier.
      Etc. etc. ! Tout le monde sait que ça va de soi d’être opposé par essence à M. Sarkozy quand on combat la construction européenne, et qu’on dénonce son origine et son inavouée seule justification atlantiste, puisqu’il en est le meilleur complice ayant le plus œuvré sans se retourner à son développement.

      Quiconque a visionné les conférences en ligne de M. Asselineau, sait que ce dernier n’est jamais en reste, et en rien complaisant, quant à M.  Sarkozy, à qui il doit qui plus est sa mise au placard pour avoir tenté d’alerter le gouvernement en 2004 de ses dramatiques erreurs. Encore faut-il que vous ayez pris le temps de visionner et d’écouter les exposés vidéos de M. Asselineau avant de vous permettre des jugements ou sous-entendus sur sa personne et son combat politique.

      Peut-être les avez-vous d’ailleurs déjà vu, mais préférez en faire fi. Ce serait donc bien ce que j’appelle... de la mauvaise fois.

      Car non, j’accepte tout à fait la contradiction, quand elle est objective et non motivée sans arguments (et démenties par le factuel), et pas la manifestation de votre renfrognement instinctif dès qu’on s’attaque à votre égérie, promue par le système lui-même dont vous la croyez opposante dangereuse.

      Ce que je n’accepte pas, davantage encore que la mauvaise foi, c’est la bêtise volontaire...


    • nobody 15 janvier 2012 13:42

      @M. Roos

      Je constate avec regrets que vous vous emportez…Votre « vérité » serait-elle en danger ?

      Je vous précise ma manière de procéder :

      1) J’ai fait (et referai régulièrement) une statistique concernant les interventions de M. Asselineau pour des candidats à l’élection présidentielle. Si les sujets choisis par l’UPR l’ont été de manière aléatoire, les choses devraient se rééquilibrer naturellement à l’avenir…Les chiffres que j’ai indiqués n’ont pas été contestés.

      2) Vous avez-vous-même fait une sélection de 35 sujets tirés du site de l’UPR. S’agissant d’une campagne pour l’élection du Président de la République, je ne m’intéresse qu’aux attaques contre des candidats à cette élection. J’ai fait l’effort de m’intéresser à votre liste et j’arrive aux constatations suivantes :

      a) F.Hollande favori des primaires et de la présidentielle depuis la chute de DSK ne figure pas dans votre sélection (vous n’avez pas pu le contester dans votre réponse).

      b) N.Sarkozy fait l’objet d’attaques fair play (j’ai précisé que chacun pouvait se faire son idée, ceci est effectivement affaire d’appréciation). Exemple : le fait que Sarkozy fête Jeanne d’Arc, et que Pétain l’ai fait en 1940, ne fait pas de Sarkozy un collabo (FA ne le dit d’ailleurs pas). Sarkozy est simplement taxé de démagogie (tacle fair play (de bonne guerre), un tacle méchant c’est menteur, voleur, incompétent, etc…).

      c) Sur l’Europe : FA attaque généralement « les américains » qu’il donne comme maîtres d’œuvre de ce projet, les instances européennes (commission, parlement, présidences, BCE), et l’idée européenne. Les attaques contre l’UE concernent rarement des personnalités françaises (les seules que j’ai vues sur une vidéo de 3h concernaient les écologistes et José Bové en particulier).

      3) Conclusion : je ne m’intéresse qu’aux éléments de l’UPR figurant sur ce site, voire portés ici au débat. Je n’invente rien et ne fais qu’exploiter vos pièces. A vous de restituer correctement ici les idées de votre mouvement par les articles et pièces que vous produisez.

      Sans rancune ?


    • gorgonzola 15 janvier 2012 14:48

      Eddy ROOS avait oublié cet article sur Hollande : http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/flash-francois-hollande-a-enfin-une-idee


    • gorgonzola 15 janvier 2012 14:51

      Et cet article sur NS (pas franchement gentil excusez-moi) : http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/la-taxe-tobin-de-sarkozy-se-degonfle-d-heure-en-heure


    • Eddy ROOS 15 janvier 2012 17:50

      1) Votre statistique n’a pas été reprise pour la seule et unique raison qu’elle est absurde et non-exhaustive, et interprétative à souhait.

      2) J’aurais dû le préciser avec la liste, mais, désolé de corriger vos propos, je n’ai opéré aucune « sélection » d’articles qui nous arrangeait. J’ai collé ici les liens de tous les articles publiés par l’UPR sur son site (à cette page) dans l’ordre chronologique décroissant de parution sur la dernière année, du 15 Janvier 2012 au 15 Janvier 2011, ni plus, ni moins (enfin si, je vous ai épargné les communiqués qui concernent exclusivement l’UPR et ses sympathisants). J’ai donc souhaité donné une liste exhaustive et témoignant vraiment de l’ensemble des publication de M.  Asselineau, ne serait-ce que sur l’année écoulée.

      a] Est-il franchement besoin d’expliquer aux gens qui sont sensibles aux analyses de l’UPR, que François Hollande est un incompétent carriériste et vendu comme les autres ? M. Asselineau est rentré en campagne, il ne peut pas prendre le temps de faire des dossiers complet pour dézinguer le moindre candidat, surtout quand ce sont ceux du système qui sont largement dénoncés dans ses conférences (c’est quand même le seul candidat à dénoncer ses adversaires en démontrant que ce sont des menteurs irresponsables qui n’avouent pas ne plus avoir de leviers ni les pouvoirs de changer quoique ce soit sans sortie nécessaire de l’UE qui les a muselé). M. Asselineau, dans le cadre de sa campagne, trouve sans doute bien plus indispensable de mettre en garde ses lecteurs (qui ont bien suffisamment compris que tout ce qui se rapportait au système ne nécessite plus forcément qu’on souligne des évidences) que les opposants à ces gens du système, présentés comme tels par le système lui-même uniquement, ont des incohérences majeures et fondamentales pour la cause qu’on leur attribue, sont des trouillard qui n’osent pas aller au fond des choses en allant jusqu’au bout de leur logique, et qui de par cette servilité pour continuer à passer dans les médias, ils deviennent eux-mêmes des irresponsables dont les propositions ne sont pas dignes d’Hommes d’États dont ils prétendent au statut, qui violent les traités, violent le droit internationales, et viole le texte d’origine le plus sacré de notre république : la constitution française elle-même.

      b] Si cela, ça n’est vraiment pas de la mauvaise fois...

      Tout le monde a très bien compris le sous-entendu. On ne fait pas un article abordant la récupération d’un symbole par M. Sarkozy, en voulant surtout remémorer aux lecteurs qu’un des précédents chefs d’États qui avait opéré la même instrumentalisation pour se prévaloir d’un symbole, et dont les actes crachaient pourtant justement sur le sens originel de celui-ci, était Pétain, si ce n’est pour vouloir faire une comparaison ouvertement assassine.

      c] Vous vous enfoncez dans une rhétorique qui patauge... Rien que ma liste précédente, dément vos dire. Je le demande de nouveau : quel but poursuivez-vous en voulant affirmer que M. Asselineau est complaisant envers les personnalités politiques françaises, alors que vous ne trouverez pas un seul autre candidats qui dénonce et assassine, avec seulement la pertinence du factuel un peu trop oublié et l’analyse la plus rigoureuse de leur actions politiques et propositions concrètes !?

      3) À vous de vous renseigner et d’aller cueillir l’information vous-même, en conscience (si c’est pour prendre des infos données plutôt qu’aller en chercher soi-même, ça ne sert à rien d’être sur Internet et autant vous remettre devant un JT télévisé), avant de vous permettre des affirmation de jugement ou de mise en cause, sur le but, le combat, et l’honnêteté de la démarche, d’un candidat qui, je vous le rappelle, est interdit d’antenne, tandis que les autres ne le sont pas...

      Et je n’ai aucune rancune à avoir contre mon prochain d’autant plus quand je ne le connais pas ; je ne rentre pas dans votre jeu rhétorique stérile.

      Bien cordialement.


  • aliante 13 janvier 2012 17:22

    l’upr dérange le front national ,il n’y a que la vérité qui blesse
    Sans doute F Asselineau attend le procès en diffamation de Marine prompt a poursuivre en sorcellerie un animateur de television qui a usé d’une caricature d’un canard de charly hebdo qu’elle a elle même défendu corps et âme pour montrer toute sa solidarité quand il faut taper sur les bouc emissaires musulmans qui n’ont jamais été confondus dans cette affaire ni de près ni de loin
    Pour le Fn , est ce les banquiers de la Goldman Sachs ? ,la politique de shengen ;l’euro qui sont entrain de détruire la France ,non elle va ressortir son bouc emissaire le musulman ,ils ont bien tenté avec le choc des civilisation d’unir ce bloc européen sans succès à Bruxelles ,alors aujourd’hui ils réutilisent les mêmes ingrédients pour essayer de ramener la France dans le camp européen alors que les gens s’en éloignent de plus en plus jusqu’à quand va t’elle designer les ennemis ? le fascisme au service de la vente de la nation à Bruxelle
     ,le Fn ça sert à ça
    a poursuivre coute que coute le projet euro atlantiste de vassaliser la France puis sa destruction comme etat nation jusqu’à son intégration au federalisme et la disparition de sa souveraineté au profit de Bruxelles
    la politique économique du fn comme de melenchon autre pion de l’oligarchie
    c’est du bidon ,les traités sont au dessus des choix nationaux ,Marine Lepen ne pourra pas s’opposer à la libre circulation des capitaux voyez les cris d’orfraies sur la taxation des transactions qui est une bêtise alors qu’il faudrait taxer les profits des marchés financiers


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 janvier 2012 17:51

    le slogan « Demain matin, on sort de l’UE ! » n’est (à mon avis) pas beaucoup plus crédible (et plus stratégique !) que ceux des autres.
    Est-ce que M Asselineau se prend au sérieux ?

    L’accusation de jouer « les bouffons du système », façon Bayrou en 2007, Mélanchon en 2012, peut s’appliquer à lui aussi.

    « On écoute les trublions comme lui 2 mn, puis après on se concentre sur l’essentiel, Hollande et Sarkozy »


    • François Asselineau 13 janvier 2012 19:18

      @Olivier Perriet
      Pourriez-vous me préciser dans quel texte ou dans quelle interview, j’aurais lancé « le slogan  »Demain matin, on sort de l’UE !" ?

      Si vous condescendiez simplement à lire ce que j’écris - et à visionner ce que je dis - vous découvririez que le point central de mon programme présidentiel consiste à mettre en œuvre l’article 50 du TUE, dont je vous rappelle le texte ici :

      ===========================================================

      ARTICLE 50

      1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

      2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

      3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

      4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant
      l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
      La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

      5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

      ===============================================================

      La première mesure de mon programme (il y en a bien d’autres) consiste à appliquer scrupuleusement cet article 50, ce qui signifie que :

      1) - conformément à l’article 50 alinea 1, je propose clairement à mes compatriotes de me donner mandat pour faire sortir la France de l’Union européenne. Ce à quoi se refusent Mme Le Pen, M. Mélenchon et M. Dupont-Aignan.

      2)- conformément à l’article 50 alinea 2, une fois élu chef de l’État, je « notifierai l’intention » de la France de se retirer de l’UE.

      3)- conformément à l’article 50 alinea 2, la France et l’UE négocieront alors "un accord fixant les modalités de notre retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union".

      4)- conformément à l’article 50 alinea 2, cet accord sera conclu avec le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.


      5)- conformément à l’article 50 alinea 2, les traités européens cesseront d’être applicables à la France à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ainsi négocié.

      6)- conformément à l’article 50 alinea 2, si l’on ne parvenait décidément pas à un accord avec la majorité qualifiée du Conseil, la France sortirait de l’UE de plein droit deux ans après la notification du point 1.

      ------------------------

      Pouvez-vous me dire en quoi tout cela ne serait qu’un « slogan » ?

      Puisque je ne propose aux Français que d’appliquer la procédure juridique, sereine et réfléchie de sortie de l’UE, sur laquelle sont tombés d’accord les 27 É
      tats membres de l’Union européenne en ratifiant ces dispositions, j’aimerais vraiment savoir ce qui vous autorise :

      • à me traiter de « bouffon »,
      • et à me demander avec condescendance si je « me prends au sérieux ».

      Je suis navré de vous le dire mais, pour tout lecteur de bonne foi, c’est votre morgue, votre ignorance des dispositions juridiques et vos insultes qui signent le manque de « sérieux ».

      François Asselineau


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 janvier 2012 22:27

      Je précise mon propos :
      effectivement je n’ai pas pris le temps de creuser vos propositions.
      Néanmoins c’est grosso modo ce que vous dites en critiquant vos « concurrents souverainistes » qui « ne proposent pas de sortir de l’UE comme vous ».
      Si vous les critiquez abondemment pour cela, c’est donc bien que vous proposez de sortir de l’UE plus rapidement et mieux et je n’ai pas déformé grand chose. Le « demain matin » peut-être ? 

      Vous vous répandez allègrement contre vos « concurrents souverainistes » qui seraient des traîtres du système parce qu’ils refusent de dire clairement qu’ils veulent sortir de l’UE (il me semble avoir bien compris quand même !)

      Il me semble que voilà deux points assez radicaux, envers l’UE et vos concurrents politiques, qui sont tous des vendus.

      Alors, puisque vous nous dénigrez tous les jours j’ai bien le droit de vous répondre une fois.

      Oui en politique on utilise des « slogans » je ne vois pas ce qu’il y a de péjoratif derrière.
      Oui, j’ai voulu dire que votre stratégie du slogan « rupture avec l’UE » (qui est tout sauf pépère et serein, que vous le vouliez ou non) peut aisément être renvoyée aux extrêmes qui font un petit tour et puis s’en vont. Il ne faut pas prendre le mot bouffon comme une injure personnelle, mais je constate que oui, le système médiatique se trouve facilement des bouffons qu’il récupère toujours, demandez à Mélenchon.

      Oui, derrière les slogans radicaux, qui ne sont pas toujours très utiles, puisqu’une institution peut perdurer et son esprit être complètement différent ou perverti, on le voit tous les jours, on est en droit de se demander si l’intéressé y croit réellement (Arlette Laguiller croyait elle réellement au Grand Soir ?)
      D’autant plus quand, comme dans le plus classique discours d’extrême gauche, où les sociaux traîtres sont toujours renvoyés dos à dos avec la droite réactionnaire, vous procédez, me semble-t-il de la même manière, en amalgamant les européistes assumés et les souverainistes traîtres, c’est-à-dire tous les politiques (un peu) connus sauf vous.
      Sinon, mais d’autres vous l’ont déjà demandé et redemandé, pourquoi investir autant d’énergie pour faire la chasse aux dits souverainistes ?

      Enfin, n’ayez crainte pour Debout la république :
      Malgré l’exposition médiatique absolument énorme de NDA smiley , son écho absolument considérable (re  smiley ) je ne pense pas que cette tentative désespérée du système pro UE soit très efficace


    • François Asselineau 13 janvier 2012 18:43

      @Actias
      Sortir de l’Union européenne, un « point technique ».....
      On ne nous l’avait jamais faite, mais il y a un début à tout.
      Vous avez sans doute le sens de l’humour.
      Il est vrai que, dans la famille Le Pen, on ne chipote jamais sur les « détails ».

      Au passage, si l’idée de mettre en œuvre l’article 50 pour sortir de l’Union européenne était à ce point anecdotique et sans importance, pourquoi bigre aucun « opposant agréé par les médias » type Le Pen-Mélenchon-Dupont-Aignan ne le propose jamais, affirme au contraire vouloir rester dans l’UE et se conforme à l’omerta sur cet article 50 ?

      FA


    • Pie 3,14 13 janvier 2012 20:00

      Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi les réponses d’Asselineau n’apparaissent pas en rose, c’est-à -dire la couleur de l’auteur qui répond au texte qu’il a écrit ?

      Deux solutions : soit l’article n’est pas écrit par Asselineau, soit quelqu’un d’autre, qui n’est pas l’auteur répond à sa place...

      Sur le fond, on fait quoi Monsieur Asselineau une fois sorti de l’Europe ?
      On paie à nouveau des droits de douane pour commercer avec nos ex-partenaires ?
      On prie pour que notre fragile franc ne soit pas trop ballotté sur le marché monétaire international ?
      On passe de multiples accords bilatéraux pour refaire en moins efficace ce qui existait auparavant ?
      On triple le budget de l’armée pour montrer que l’on est souverain ?
      On fixe un contrôle des changes pour limiter les dévaluations inéluctables ?

      On a retrouvé notre diplomatie, mais l’avait-on perdue ? La diplomatie européenne est inexistante.
      On a retrouvé notre force militaire, car la puissante armée européenne nous faisait sans doute de l’ombre, elle est inexistante...
      En revanche, tous les programmes de financement européens disparaissent. La plupart des projets culturels , économiques, patrimoniaux s’en passeront avec légèreté tant le plaisir d’être enfin libre sera prédominant ; Les agriculteurs aussi seront ravis.

      La crise internationale met en exergue nos problèmes internes et la seule chose que vous proposez est de désigner un bouc émissaire externe ( l’UE est pour vous ce que les immigrés sont au FN), sans comprendre que votre remède est bien pire que le mal,que l’UE avec toutes ses imperfections nous protège plus qu’elle nous freine.


    • Anaxarete Amaurea Anaxarete Amaurea 13 janvier 2012 20:22

      @Par Pie 3,14 tu viens de démontrer ta totale ignorance du fonctionnement de l’union européenne ^^ il se trouve que l’argent que l’UE donne a nos agriculteur c’est nous qui lui avons donné. donc la sortie n’y change rien au contraire puisque on recupere en plus 7 milliard par ans on pourra meme leur en donner plus ^^ autre chose ?....je peuuuu ?.../bye


    • François Asselineau 13 janvier 2012 20:51

      @Pie 3,14
      Je vous remercie de porter attention à mes articles et à mes réponses.

      -----------------------------------------------------------------

      1)- Je vous confirme que c’est bien moi qui ai écrit cet article et qui vous réponds en ce moment.

      Si vous avez un doute, je vous suggère de me faire parvenir votre numéro de téléphone en écrivant sur http://www.u-p-r.fr/nous-contacter. Si vous le faites avant 21h00, je vous appellerai aussitôt personnellement, ce qui vous prouvera que je suis bien derrière l’écran..

      S’agissant de la couleur des réponses, je ne sais pas pourquoi cela fait ça et c’est une bizarrerie. Il semble que ce soit dû au fait que ce n’est pas moi mais notre webmaster qui, pour m’éviter cette tâche, met en ligne mes articles sur Agoravox, avec le même nom et code que moi. Et il semble que Agoravox ne mettrait la couleur adéquate qu’en fonction de l’IP et non pas du nom et du code.

      Donc ce n’est ni l’une ni l’autre de vos deux solutions, mais une troisième.

      ----------------------------------------------

      2) Sur le reste, je note avec plaisir une évolution dans les diatribes à mon encontre. Au lieu de m’agonir d’injures et de sarcasmes comme précédemment, vous me posez des questions sur la suite des événements. Vous posez ces questions de façon narquoise, bien entendu, mais cela témoigne quand même du fait que vous acceptez cette chose minimale en démocratie, qui est d’écouter les arguments d’autrui.

      Bien entendu, je n’ai pas le temps de répondre ici en détail à tout le florilège de questions que vous me posez. Mais sachez que j’ai mille choses à répondre, et que je ne demande que cela : être invité sur des grands médias pour débattre avec des personnes qui, comme vous, me feraient ces objections.

      Pour ne répondre qu’à l’une d’entre elles, je parlerai de votre objection qui assure à nos lecteurs que "tous les programmes de financement européens disparaissent. La plupart des projets culturels , économiques, patrimoniaux s’en passeront avec légèreté tant le plaisir d’être enfin libre sera prédominant ; Les agriculteurs aussi seront ravis« .

      Cette objection prouve deux choses :

      • d’autre part que vous ignorez tout du fonctionnement de l’Union européenne. Permettez-moi de trouver cela assez grave de la part de quelqu’un qui prétend me donner des leçons de sérieux.

        Il faut donc que vous sachiez que ce que vous appelez  »les programmes de financement européens«  sont INTÉGRALEMENT payés par le contribuable français, et même très largement surpayés.

        Vous ignorez à l’évidence que l’Union européenne ne fait rien d’autre que d’être une pompe aspirante et refoulante d’argent, sans rien produire par elle-même. Les programmes européens sont donc financés par les Etats-Membres et l’UE calcule le »taux de retour« de chaque Etat-membre entre ce qu’il verse à l’UE et ce qu’il en reçoit.

        Actuellement, la France (i.e les contribuables français) verse environ 21 milliards d’euros à l’UE et en reçoit environ 14. La France est qualifiée de »contributrice nette". D’autres Etats, la Lettonie par exemple, reçoit bien davantage qu’elle ne verse.

        Cela signifie :

        • - que l’appartenance de la France à l’UE nous coûte 7 milliards d’euros de coûts directs au bas mot. En réalité, c’est beaucoup plus, surtout si l’on tente de cerner les coûts indirects.

        • - que lorsque la France sera sortie de l’euro, non seulement elle pourra maintenir les fameux programmes de financement européens [sic] à leur niveau antérieur, mais qu’elle pourra injecter 7 milliards d’euros de plus par an dans notre économie. Ce n’est pas rien !

          Je propose qu’une majeure partie de cette somme soit d’ailleurs consacrée à la construction de logements sociaux, et cela à la fois pour résoudre un problème social aigu et pour relancer l’économie d’une façon spécialement créatrice d’emplois.

      J’espère que cet échange vous convaincra que je ne suis pas l’olibrius complètement coupé des réalités que vous postulez sans m’avoir jamais rencontré.

      Je me permets aussi de vous signaler que j’ai très bien connu les allées du ministère des finances et du Commerce extérieur et que je ne suis pas le benêt que vous croyez sur la question de la politique monétaire, commerciale ou industrielle.

      En conclusion, je me permets de signaler qu’il est quand même outrecuidant de dire que l’Europe nous protège de quoi que ce soit et de nous faire le coup de l’Apocalypse.

      L’Apocalypse, ce sont les prophètes de l’euro et de l’UE qui nous y ont plongé.
      Et les choses ne vont faire hélas que s’aggraver, comme le prouvent d’ailleurs les toutes dernières nouvelles de ce jour (rétrogradation de la note de la France par S&P).

      Excusez-moi, mais ceux qui ont des comptes à rendre, ce n’est pas moi ni les membres de l’UPR. C’est D’ABORD ceux qui ont plongé la France dans ce désastre et qui ont eu des prévisions fausses à 100% depuis 20 ans.

      François Asselineau


    • Pie 3,14 13 janvier 2012 21:00

      Tu viens de démontrer ta totale ignorance de l’histoire de l’UE qui montre que la France a bénéficié en premier lieu des aides à l’agriculture depuis la création du Marché Commun en 1957.
      Pendant longtemps, les trois quarts du budget de l’Europe servait à financer la politique agricole. La France, premier pays agricole d’Europe a largement bénéficié de ces aides, très au delà de sa propre contribution. Jusque, il y a environ 5 ans, la moitié du revenu de nos agriculteurs provenait d’aides dont la majorité venait de l’UE.

      Ce qui veut dire en clair, cher ignorant que nos partenaires ont financé notre agriculture sans que nous ayons à payer.
      Depuis peu, ces aides ont été revues à la baisse, il était temps vu que les agriculteurs pèsent 2% de la population active en Europe.
      Cela dit, les agriculteurs peuvent dire merci à l’Europe.


    • François Asselineau 13 janvier 2012 21:24

      @Pie 3,14

      1) Comme je ne suis jamais hypocrite, vous me permettrez de réserver le tutoiement à des personnes que je connais personnellement. 

      2) Je note que vous n’avez pas adressé votre numéro de téléphone à l’adresse que je vous suggérais pour vérifier que c’est bien moi qui suis derrière l’ordinateur. J’en conclus donc que vous êtes convaincu de la vérité de mes dires. Je vous en remercie.

      3) Je n’ignore pas du tout que la France a été bénéficiaire des aides européennes à son agriculture. Je n’ignore pas non plus que c’était il y a... 50 ans. Et que cela fait belle lurette que la France est contributrice nette, au moins 15 à 20 ans.

      Donc cet argument ne vaut rien car il n’est en aucun cas une réponse adéquate à votre objection de départ :

      • Vous vouliez faire peur aux lecteurs en leur indiquant que notre sortie de l’UE nous supprimerait les fonds européens.
      • Je vous prouve le contraire en expliquant que nous sommes contributeurs nets.
      • et vous rétorquez à côté, en me parlant de ce qui se serait passé si nous étions sortis de la CEE en 1967... !

      Seriez-vous malhonnête intellectuellement ?

      François Asselineau


    • Augustule Augustule 13 janvier 2012 21:30

      La question à déjà été posée, c’est tout simplement que François Asselineau répond avec son compte personnel aux commentaires alors que les articles sont publiés avec le compte de l’UPR.


    • Pie 3,14 13 janvier 2012 21:40

      A Asselineau,

      Merci d’avoir répondu à ma dernière objection.

      La France est aujourd’hui une contributiste nette mais l’a-t-elle toujours été ?
      Vous savez comme moi que la réponse est négative en raison, entre autres de la PAC. J’ai aussi le souvenir d’une période ( les années 80 et 90) particulièrement faste en matière de financements européens.

      Le problème qui nous oppose n’est pas là. Vous pensez que la sortie de l’UE peut résoudre la crise française, je pense que la crise internationale ( une crise du capitalisme classique et cyclique comme il y en a deux majeures par siècle) ne fait que révéler nos dysfonctionnements internes.

      De plus, votre positionnement politique est incohérent. Vous êtes un homme de droite, votre parcours et votre programme l’attestent.
      Pourquoi jouer la carte apolitique du ni droite ni gauche. C’est hypocrite et suicidaire d’un point de vue politique ( ce qui n’est pas pour me déplaire je dois l’admettre).

      Je considère la construction européenne comme une belle entreprise largement ratée. Cependant, je ne suis pas favorable à ce que l’on jette le bébé avec l’eau du bain. Je pense même que, si la crise le permet l’UE peut sortir renforcée et plus efficace.

      Vous psalmodiez la souveraineté tel un mantra anti-crise, je ne crois pas du tout à vos prières.

      Mon positionnement politique est social-démocrate, j’ai toujours voté à gauche ( sauf en 2002 mais on ne m’y reprendra pas), votre discours me passe véritablement au dessus de la tête, je ne suis pas votre clble électorale.


    • Pie 3,14 13 janvier 2012 21:54

      Quelques précisions utiles.

      Le « Tu » était réservé à Anaxareta Amaurea qui m’interpellait sur le même ton.
      Par ailleurs je préfère vouvoyer lorsque j’écris.

      Je n’ai pas évoqué de sortie de la CEE en 1967 et m’étonne que vous me reprochiez cela.

      Quant à la malhonnêteté intellectuelle... j’ai beaucoup de défauts mais tente toujours d’exprimer mes idées et mon point de vue sans circonvolutions inutiles.

      Cela dit, c’est souvent une critique formulée lorsqu’on ne veut pas entendre les autres.


    • Pie 3,14 13 janvier 2012 22:49

      Il y a un dernier point qui me pose question M Asselineau.

      Vous évoquez le cas de la Hongrie d’un point de vue essentiellement technique sans interroger le fond.

      Trouvez-vous anormal que l’UE reproche à la Hongrie de remettre en question l’indépendance de sa banque centrale ?
      Vous n’êtes pas sans savoir que cette indépendance est réelle dans la plupart des pays démocratiques. Ce choix a été fait pour éviter ce qui se passait dans le passé, à savoir des gouvernements qui manipulent le crédit et la monnaie pour des objectifs à court terme et à visée politicienne dont les retombée à long terme sont néfastes.

      Trouvez-vous anormal que l’UE s’inquiète des modifications peu démocratiques introduites dans la constitution hongroise ?

      Les interrogations de l’UE n’ont rien d’intrusives, elles ne remettent pas en cause la souveraineté de la Hongrie, elles relèvent simplement de questions que peuvent se poser tous les démocrates.

      A vous écouter, l’UE c’est le fascisme, j’y vois plutôt un garde-fou démocratique.


    • agocount 13 janvier 2012 23:01

      Pi 3,14...

      Sur le fond, on fait quoi Monsieur Asselineau une fois sorti de l’Europe ?

      -> on joui d’une liberté comme jamais auparavant : l’UE nous limite depuis des décades.

      On paie à nouveau des droits de douane pour commercer avec nos ex-partenaires ?

      -> oui et l’État français touche des taxes sur les produits de nos ex-partenaires qui n’ont jamais été nos partenaires comme ça on pousse en avant les produits français

      On prie pour que notre fragile franc ne soit pas trop ballotté sur le marché monétaire international ?

      -> à bon, et pourquoi il serait fragile, une fois la France réindustrialisée ?

      On passe de multiples accords bilatéraux pour refaire en moins efficace ce qui existait auparavant ?

      -> oui car ça évite d’avoir l’équivalent légal et réglementaire d’un slip XXL pour tous les pays de l’Union cf http://eur-lex.europa.eu/fr/index.htm et oui la France n’a pas les mêmes contraintes que l’Irlande ou l’Allemagne donc on fait mieux, bien mieux que d’avoir un carcan unique qui ne sied qu’à l’Allemagne et aux USA en fin de compte (les OGM ça plaît à Monsanto qui par l’UE en vend à tous les pays de l’« union »).

      On triple le budget de l’armée pour montrer que l’on est souverain ?

      -> pourquoi ? On a la bombe donc pas là peine, par contre la recherche militaire fait avancer les autres recherches, c’est triste mais c’est la vérité factuelle.

      On fixe un contrôle des changes pour limiter les dévaluations inéluctables ?

      -> les dévaluations il y’en aura, il y’en a d’ailleurs avec l’Euro qui est à son plus bas taux de change avec le dollar.

      On a retrouvé notre diplomatie, mais l’avait-on perdue ? La diplomatie européenne est inexistante.

      -> pas vraiment car en étant hors UE, on parle de manière indépendante, on n’est plus 4% de l’UE, on est la France, c’est pas pareil.

      On a retrouvé notre force militaire, car la puissante armée européenne nous faisait sans doute de l’ombre, elle est inexistante...

      -> non, l’UE est une médaille, sur le côté face il y’a une camisole de force, et sur le côté pile il y’a l’OTAN, en quittant l’UE on n’est moins contraint et on envoi notre armée où bon nous semble, plus besoin d’être le caniche des USA

      En revanche, tous les programmes de financement européens disparaissent. La plupart des projets culturels , économiques, patrimoniaux s’en passeront avec légèreté tant le plaisir d’être enfin libre sera prédominant ; Les agriculteurs aussi seront ravis.

      -> et oui mon bonhomme car l’argent de l’UE, il provient aussi des français hors nous français payons + 7 milliards d’Euro / an à l’UE qu’elle nous en donne : il ne pousse pas sur les arbres le pognon de l’UE, il provient de nos impôts, c’est de la redistribution d’argent qui part dans les pays comme la Roumanie ou la Rép. Tchèque qui cannibalisent nos emplois et notre mode de vie.

      La crise internationale met en exergue nos problèmes internes et la seule chose que vous proposez est de désigner un bouc émissaire externe ( l’UE est pour vous ce que les immigrés sont au FN), sans comprendre que votre remède est bien pire que le mal,que l’UE avec toutes ses imperfections nous protège plus qu’elle nous freine.

      -> apparemment la crise internationale met en exergue les problèmes internationaux, car tout va mal partout et pas qu’ici. Ce qui est normal car l’UE qui est une construction des banquiers internationaux pour imposer la mondialisation, en fait le gain maximum par la mise en concurrence et compétition mondiale, est basée sur le vol du travail des masses via l’argent par les élites. Donc seul on serait mieux qu’avec les autres car si ça n’a pas marché en temps de paix, en temps de crise ça ne marchera pas mieux, la situation actuelle le prouve : l’Italie a eu son président mis hors course, idem en grèce et remplacés par des financiers aux ordres de goldman sachs et ça craint dans ses pays comme en Espagne, au Portugal, en Irlande, bref en zone Euro...

      Je vous donnes des liens pour vous informer sur le N.O.M (responsable de tout) et sur la création de l’argent pour que vous compreniez l’arnaque de l’argent et de la dette :

      https://www.youtube.com/results?search_query=nouvel+ordre+mondial+pierre+hillard&oq=nouvel+ordre+mondial+pierre+hillard&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=430l11726l0l12213l25l22l0l13l2l0l587l2225l1.3.3.1.0.1l9l0

      https://www.youtube.com/watch?v=LZrxU6NkaIk

      http://nllefeodalite.canalblog.com/


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 14 janvier 2012 02:01

      @Agocount, petite erreur sur la Roumanie, elle utilise royalement 3% des credits qui lui sont alloues par l’UE !


    • implan-T implan-T 14 janvier 2012 13:15

      @ Pie 3,14
      Personne n’a dit que le but de la sortie de l’UE était de résoudre la crise. Vous extrapolez dans le sens qu’il vous convient pour argumenter avec ce qui vous arrange.

      Par contre, la sortie de l’UE permet également la sortie de l’euro, pas non plus pour sortir de la crise mondiale, mais bien pour se sortir d’une fin annoncée d’une monnaie qui finira de toute façon par éclater d’elle-même. Donc autant quitter le bateau avant qu’il ne coule et prendre des dispositions immédiates pour éviter le pire qui s’annonce.

      Quand en plus vous vous apercevez que le but est de provoquer une crise financière et politique de tous les états membres pour imposer le moment venu un « Nouvel Ordre Mondial » (commencé par des parachutages de technocrates en lieu et place de 1ers ministres, et très bien exécuté par l’UE) décidée et voulue par « les maîtres du monde » (agences de notation entre-autres), et qu’ils n’attendent (provoquent) que la « grande crise majeure » (de laquelle ils ressortent tous plus riches qu’ils ne l’étaient auparavant), l’idée même de vouloir « changer l »Europe« devient une utopie funeste.

      Il faut reconnaitre l’UE pour ce qu’elle est, et s’informer (pas seulement auprès d’Asselineau, mais bien d’autres personnes aussi) pour comprendre comment elle fonctionne (ou plutôt comment volontairement elle ne fonctionne pas), comment elle bloque et entrave toute la démocratie des états membres au profit de »ses directives« avec une »illusion de démocratie européenne« .
      L’UE ne laisse certainement pas le choix aux états membres de définir des politiques nationales plus de gauche ou plus de droite (voir les »mesures d’austérité« exigées par l’UE par exemple). L’UE définit la politique à adopter, et cette politique est ultra-libérale et pour les plus grands intérêts de la finance internationale et des grandes entreprises qui n’ont que faire des peuples et du social.

       »De plus, votre positionnement politique est incohérent. Vous êtes un homme de droite, votre parcours et votre programme l’attestent.« 

      Vous n’avez évidemment pas vu le programme de l’UPR pour prétendre qu’il est »de droite« . Cela amuse bien tout ceux qui le connaissent, et vous décrédibilise en une seule phrase !!! Par contre, vous induisez en erreur ceux qui ne le connaissent pas, et c’est autrement plus préjudiciable. Quand on ne connait pas un sujet, autant s’abstenir que de passer pour un ignare ou un affabulateur… ^^

      Ce programme est bien plus »de gauche« sans pour autant s’en revendiquer. Il se situe au-delà des clivages gauche-droite, mais s’il s’apparente à un programme »de gauche« c’est qu’il met le peuple et son droit inaliénable »de disposer de lui-même« au cœur du sujet. Il semblerait donc que quand un programme parle de justice sociale, de bon sens, de services publics, de démocratie et de paix, et s’attaque aux pouvoirs de la finance et des médias, cela s’apparente à un programme »de gauche« .
      Les médias et leurs maîtres vous parleront évidemment »d’extrémisme« à entendre parler de »nationalisation« , »d’indépendance« et de »liberté des peuples« . C’est que la finance aurait un manque à gagner indéniable.

      Si vous creusiez un peu plus le sujet et laissiez de côté 5 mn vos griefs contre Asselineau et son mouvement, vous découvririez un programme tout à fait sensé, fondé sur la liberté du peuple à choisir sa politique nationale (instauration du référendum d’initiative populaire et présidentiel par exemple), chose impossible à l’heure actuelle sous le joug européen. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord sur tout, mais cela vous obligerait à poser un autre regard sur ce mouvement temporaire (l’UPR), et vos interventions seraient bien plus constructives. Vous revendiquant social-démocrate, je suis certain que ce programme ne vous laissera pas indifférent.

      NB : les adhérents et sympathisants de l’UPR viennent de tous les horizons politiques (droite-gauche-centre-extrêmes-apolitiques-dégoutés-abstentionnistes convaincus, etc.) et s’ils restent à l’UPR pour une grande majorité, c’est que ce mouvement se situe évidemment au-delà des différences. Ce n’est pas un mouvement politique, c’est un mouvement de »bon sens« , et peu importe vos »préférences" politiques, le bon sens parle à tout le monde.

      Quand nous aurons recouvré une véritable démocratie, il sera grand temps de se bagarrer sur les détails de la vie en collectivité. Le but de l’UPR est effectivement de faire en sorte qu’il soit à nouveau possible de choisir par le vote des citoyens notre politique nationale. Pour le moment, l’UE nous en prive et il est vital de s’en apercevoir, sans quoi il est impossible de comprendre pourquoi la sortie de l’UE est nécessaire, et pourquoi l’UPR existe et a vocation à être temporaire.


  • suumcuique suumcuique 13 janvier 2012 20:26

    Comparer la France réelle à la Hongrie, c’est s’enfoncer encore davantage dans la loufoquerie burlesque.

    Deux mots - sérieux - sur la Hongrie d’Orban, qui suffiront à faire comprendre à ceux qui auraient encore des doutes à cet égard que cet individu est un Tartuffe fini.

    1. Orban « rend rétroactivement le Parti socialiste (MSZP) responsable des crimes commis par l’ancien Parti communiste », mais ne va pas jusqu’à qualifier l’ancien parti communiste d’« organisation criminelle », ce qu’il était effectivement. A cela une raison très simple : Orban, depuis quelques années, comme tous les polichinelles de l’Europe de l’Est - et tous les fantoches de l’Europe de l’Ouest -, courtise économiquement la communiste Chine, la matrice du communisme. http://news.xinhuanet.com/english2010/china/2011-05/18/c_13879673.htm

    « Ironie du sort, écrit le Télégramme, nombre d’anciens cadres du PC sont aujourd’hui membres du Fidesz [le parti d’Orban], notamment deux anciens membres du Comité central du Parti communiste, Matyas Szürös et Imre Pozsgay, qui étaient hier parmi les invités d’honneur du Fidesz au Parlement... » http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/hongrie-les-socialistes-dans-la-tourmente-31-12-2011-1552350.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-31

    Ce n’est pas une « ironie du sort ». C’est de la tartufferie, dans ce que la tartufferie a d’étymologiquement de plus sinistre.

    2. Sous la houlette d’Orban, un impôt de 16 pour cent va être désormais levé de manière indifférencié auprès de tous les ménages hongrois imposables - sauf, bien entendu, auprès des apparatchiks du Fidesz.

    Depuis sa prise de pouvoir, Orban est systématiquement et complaisamment présenté par les médias comme un jusqu’au-boutiste incorruptible plus ou moins nationaliste. La réalité est bien différente : http://esbalogh.typepad.com/hungarianspectrum/2011/12/the-orb%C3%A1n-family-and-corruption.html

    Orban, comme tous les polichinelles de l’Est et les fantoches de l’Ouest, est à la solde de la camarilla mondialiste pro-immigrationniste qui l’emploie. Leur but, quelle que soit leur étiquette, est le même : la destruction de l’Europe et l’extermination des peuples européens.

    Orban a fait mieux que son homologue et coreligionnaire SRKZ : alors que SRKZ, en singeant le Front National, n’a fait que faire reculer le Front National pour mieux se faire sauter, Orban, en parodiant le Jobbik, paraît avoir réussi à neutraliser le Jobbik, le seul parti hongrois.


    • François Asselineau 13 janvier 2012 21:02

      @suumcuique

      Au cas où cela vous aurait échappé, mon article ne porte pas sur la situation intérieure en Hongrie. Orban ou pas Orban, Jobbik ou pas Jobbik, la question n’est absolument pas celle que pose cet article.

      Il porte sur la possibilité, pour un Etat ayant ratifié les traités européens, de les violer et sur la réaction immédiate que cela entraîne de la part des européistes.
      A cet arégrd

      A cet égard, le cas hongrois est absolument applicable au cas français du point de vue des obligations juridiques vis-à-vis de l’UE.

      FA


Réagir