mercredi 24 mai - par rosemar

Dmitri Outkine, admirateur du troisième Reich...

JPEG

On connaît bien désormais le chef du groupe Wagner : Evgueni Prigojine dont les messages et les images dans les médias foisonnent, on sait en revanche peu de choses sur son stratège : Dmitri Outkine...

"Des journalistes ont enquêté sur lui : c'est lui, cet ex lieutenant colonel ancien des forces spéciales, bientôt 53 ans, très grand, chauve, qui a soufflé le nom de Wagner à l'oreille de Prigojine.

Pourquoi ? Parce que c'était son propre surnom de guerre et parce qu'il admire le troisième Reich : il a d'ailleurs plusieurs tatouages nazis sur lui, un emblème SS, des aigles, notamment...

L'homme est fasciné par la violence, mais en même temps il est très discret.

Contrairement à son chef Prigojine, on ne l'entend jamais, on trouve très peu d'images de lui.

Une journaliste qui a enquêté sur Wagner témoigne : "Il voyage toujours dans des avions russes mais on a du mal à savoir où ils sont. Quand on arrive à avoir des renseignements sur ses horaires d'arrivée, on n'arrive pas à avoir de photo de lui.

On nous a envoyé une pseudo photo de lui à l'inauguration d'une statue à Bangui.

Presque impossible d'être certain que ce soit vraiment lui. Il a toujours un peu le visage caché, une casquette. Pourtant, il a un visage fort..."

 

Un visage fort qui inspire la crainte...

Et cette crainte, il la cultive depuis longtemps, notamment depuis sa première campagne en Syrie : il crée là sa propre milice de mercenaires qu'il met au service de Bachar El Assad, pour sécuriser les champs de pétrole syriens.

Très vite, le groupe d'Outkine s'impose avec des méthodes d'une extrême cruauté.

Le groupe d'Outkine a pendu, brûlé un homme, un déserteur, un Syrien : des coups de pelle donnés sur le corps, on découpe un corps, je ne sais pas comment un être humain peut arriver à faire ça.

Cette violence extrême, il la cultive donc en Syrie, en s'inspirant des méthodes de Daech.

Dmitri Outkine reprend en fait le modèle de son ennemi djihadiste pour dominer les autres groupes et imposer sa marque.

Et c'est plus tard qu'il va devenir un chef consacré chez Wagner, sur un autre terrain de guerre plus proche de la Russie.

Dans le Donbass, il était à la tête de 300 hommes : on a vu à travers des documents internes que c'est lui qui a mené des coups de feu assez emblématiques notamment dans les aéroports. Une fois qu'il a lancé toutes ces attaques et une fois qu'il a commencé à prendre de l'importance dans le Donbass, on lui a demandé de se mettre sous la coupe de Prigojine.

Et c'est avec Wagner, cette fois, qu'il mènera ses combats, une nouvelle fois, en Syrie où il aide l'armée russe et syrienne à reprendre Palmyre, puis maintenant en Ukraine.

On reparle de lui en novembre dernier avec une vidéo de propagande qui est diffusée sur internet.

C'est une scène atroce : un ancien combattant de Wagner qui avait été fait prisonnier par les troupes ukrainiennes a été renvoyé, repris par ses camarades, attaché, la tête scotchée contre un mur et finalement abattu à coups de masse.

C'est là un acte qu'on voyait davantage du côté des islamistes.

Et c'est par l'image que le groupe va marquer les esprits : une autre vidéo simule l'envoi de cette masse au Parlement européen, le jour où les députés votent pour aggraver les sanctions.

Outkine figure sur la liste des sanctions économiques de l'Union Européenne..."

 

On le voit : un personnage dangereux, inquiétant, prêt à tout pour susciter la terreur... un admirateur du régime nazi, récompensé pour ses "faits d'armes" par le président russe Vladimir Poutine qui lui a remis quatre Ordres du courage. Surprenant de la part d'un homme qui, rappelons-le, prétend vouloir "dénazifier l'Ukraine." !

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/05/dmitri-outkine-admirateur-du-troisieme-reich.html

 

Sources :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h-emission-du-vendredi-19-mai-2023-5347644

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/enquete-guerre-en-ukraine-dmitry-utkin-le-tortionnaire-de-wagner_5831285.html

 



172 réactions


  • il a un visage fort.

    Un visage fort qui inspire la crainte...

    Oh là dame ROSE vous êtes amoureuse

     smiley

    c’est lui, cet ex lieutenant colonel ancien des forces spéciales, bientôt 53 ans, très grand, chauve, qui a soufflé le nom de Wagner à l’oreille de Prigojine.

    Ah bon ce n’est pas charlyposte ??

     smiley


    • Pauline pas Bismutée 24 mai 18:57

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

      Sources ?


    • @Pauline pas Bismutée
      charlot smiley


    • Xenozoid Xenozoid 24 mai 19:01

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

      Ah bon ce n’est pas charlyposte ??

      quand les média néerlandais demandaient a Jan de mol(celui qui a fait la tv realité) ou était , sa limite, il à dit avec humour...3 parachutes un avion en perdission,3 personnes et un russe


    • Xenozoid Xenozoid 24 mai 19:08

      @Xenozoid

      perdission=perdition ...


    • Xenozoid Xenozoid 24 mai 19:11

      @Xenozoid

      il a aussi dit que sans le russe il mettrait 4 parachutes


    • V_Parlier V_Parlier 24 mai 21:54

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      C’est surtout un veritable disque raye ! Outkine Outkine, a lui seul il vaut tous les milliers de banderistes d’en face. Impressionnant !


    • Mozart Mozart 25 mai 10:40

      @samy Levrai
      Cher ami,
      Vous n’en avez pas marre de vos photos éculées ? Quel rapport entre une manif en 1940 et une manif aujourd’hui ? Les lions brandis sont des emblèmes datant du moyen-âge. Dans la manif, pas le moindre signe nazi. C’est pitoyable votre truc.
      Comme pour Bandera, qui ne fit jamais parti de la SS ni de la waffen-ss mais de la werhmarcht et plus précisément de l’Abwehr, pour finir emprisonné au camp de concentration de Sachsenhausen car il ne visait que l’indépendance de l’Ukraine et non le soutien aux nazis à l’instar d’un Mordrel en France pour la Bretagne. A noter qu’à sa libération en 1944, il appela à s’insurger contre les nazis et les soviétiques. Il y a bien des statues de Lénine en Russie et même de Staline, ça ne vaut pas mieux c’est bien pire.


    • GoldoBlack 25 mai 20:36

      @samy Levrai
      C’est pour détourner l’attention des crétins sur le fait que Wagner est un repaire de nazis ? Un repaire de ruSSonazis prétendument occupé à chasser d’invisibles « ukronazis » dirigés par un juif ?


    • gary coupeur gary coupeur 25 mai 21:41

      @GoldoBlack

      Zelinski n’ est pas juif , c’ est un convertis khazar sans une goutte de sang semite de confession vaguement israelite , marié a une orthodoxe .

      Autre erreur outkine est ukrainien et c’ est de la que date ses tatouage nazi , 

      https://www.gazeta.ru/social/2016/12/16/10431467.shtml =>11
      https://dossier.center/utkin/ =>12

       Selon d’autres sources, soit Kirovograd de la RSS d’Ukraine [11] ou le village de Smolino près de Kirovograd [12] était sa ville natale .


      Un repaire de ruSSonazis prétendument occupé à chasser d’invisibles « ukronazis » dirigés par un juif ?



    • GoldoBlack 26 mai 08:15

      @gary coupeur
      « Autre erreur outkine est ukrainien et c’ est de la que date ses tatouage nazi , »
      Russe né en Ukraine. C’est très différent.
      Trop subtil pour tes deux neurones.
      Quant à Zelenski, ses parents étaient juifs...
      Mais il vaut mieux pour toi en effet ne te nourrir que du narratif proutinien ruSSe.


    • gary coupeur gary coupeur 26 mai 11:46

      @GoldoBlack

      Russe né en Ukraine. C’est très différent.

      +> vecu en ujkraine de 6 mois a 18 ans , avec les neonazi d’ azov , pas etonant qu’ il soit tatoué ..... il est donc bien ukrainien a moins que tu ne ne veuille contester la nationalité francaise aquise par nos maghrebin vivant en france .

      Quant à Zelenski, ses parents étaient juifs...

      +> ca c’ est de la fakenews , la conversion au judaisme n’ est pas reconnus par les juif de sang semite .la religion israelite n’ est pas une religion a laquelle on se convertit .Les khazar sont l’ equivalent des protestant , il imite le catholiscisme tout comme les khazar imite les juif ...

      Je te laisse te documenté serieusement aupres de shlomo sand 
      https://www.amazon.fr/Comment-peuple-Juif-fut-invent%C3%A9/dp/2213637784


    • GoldoBlack 26 mai 21:37

      @gary coupeur
      RussRuSSe né en Ukraine. Point barre. Cherche pas par tous les moyens à justifier ta merde.
      Un Français né sur Mars n’est pas forcément un martien.
      « ca c’ est de la fakenews »
      Mais, mon pauvre ami, les fakes news, c’est qui passe dans ta tronche de cake à chaque seconde et que tu te sens de venir nous étaler ici.


    • gary coupeur gary coupeur 26 mai 21:46

      @GoldoBlack

      Dach et massada non plus n’ aime pas trop que l’ on mette en evidence les lien entre le skhazar et les neonazi d’ azov ou des volontaire russe ....

      faudra bien pourtant parler un jours du role d’ israel dans la guerre d’ ukraine .


    • GoldoBlack 28 mai 10:21

      @gary coupeur
      Donc résumons ton propos :
      Outkine est un nazi ukrainien qui chasse les nazis ukrainien.
      Super thèse.
      Qui nous prend pour des super débiles.
      Que toi, tu sois assez crétin pour y croire, c’est possible ! Mais penser que nous, on va marcher dans la combine... Audiard avait décidément raison !


    • capobianco 28 mai 11:47

      @GoldoBlack
      Il y a un vrai contraste entre les explications argumentées de « gary » et tes réflexions agressives. Relis l’histoire récente de l’Ukraine et l’influence des néo nazis d’azov soutenus par l’occident. « Insulter » ne te rend pas plus crédible....


    • Astrolabe Astrolabe 28 mai 11:51

      @capobianco
       

      "les explications argumentées de « gary »

      "

       

       smiley  smiley  smiley

      Merci pour le fou rire smiley


    • capobianco 28 mai 15:35

      @GoldoBlack
      Astrolabe ???
      merci de confirmer mon propos !!!


    • GoldoBlack 28 mai 19:48

      @capobianco
      Contraste ?
      On a un problème de vue ? Ou de connexion neuronale ?


  • Gégène Gégène 24 mai 19:03

    Un russe très très méchant ?

    un russe ordinaire, alors smiley


  • berry 24 mai 19:21

    Faudrait l’envoyer dans vos classes pour rétablir l’ordre, ça bougerait pas d’une oreille.

    Tiens, j’ai des nouvelles d’Al-Baghdadi, il parait qu’il n’est ni musulman, ni arabe.

    https://reseauinternational.net/le-chef-de-daech-ne-serait-ni-musulman-ni-arabe-simon-elliot-alias-al-baghdadi-agent-du-mossad-de-pere-et-mere-juifs/

    C’est dingue, où vont-ils chercher tout ça ? Officiellement, il serait mort en 2019 et son corps aurait été immergé en mer, comme Ben Laden. C’était peut-être le même scénariste, il devait manquer d’imagination...

    Enfin, du moment que les ennemis de la secte mondialiste s’entretuent entre eux, c’est le principal.

    Pourquoi pas un président ukrainien qui ne serait pas ukrainien, et un führer qui serait le fils de Rothschild, pendant qu’on y est ?


    • berry 24 mai 19:40

      @berry
      Al-Baghdadi : « l’habitant de Baghdad » en français.

      Ils se sont pas foulés pour inventer un nom. C’est comme si demain il y avait un mouvement terroriste d’extrême-droite en France et que le chef s’appelait Christian « Le Parisien ».
      Vous savez, le Christian de la blague, celui qui achète des pantalons.


    • Lynwec 25 mai 07:50

      @berry

      Le produit d’un troussage de soubrette, à ce qu’il parait, mais ça ne porte pas à conséquence, d’après certains « politiques » de chez nous...


    • berry 25 mai 09:04

      @Lynwec
      Le troussage de soubrette, c’est la version soft, mais je ne crois pas au hasard et aux coïncidences.


    • Eric F Eric F 25 mai 10:29

      @berry
      il y a beaucoup de conditionnels dans l’article sur le chef de Daech (info tournant sur les réseaux sociaux, qui proviendrait d’Iran, aurait été fuité par Snowden, etc.). On trouve décidément tout et n’importe quoi


    • berry 25 mai 11:15

      @Eric F
      Il n’y a pas de preuve absolue, mais c’est hautement probable, au vu du soutien apporté à Daech par les occidentaux.
      John Mc Cain, un pilier de l’Etat Profond, ne s’en cachait pas vraiment :
      https://www.voltairenet.org/article185968.html

      On ne connait presque rien officiellement de la vie du responsable de Daech et de ses principaux lieutenants. D’où viennent-ils, quels sont leurs parcours et leurs familles ? Ce sont des fantômes. Les médias n’en parlent jamais, alors que dans le passé, ils multipliaient les articles sur des personnalités comme Castro ou Che Guevara.
      Ca devrait vous interpeller.


  • Clocel Clocel 24 mai 19:25

    Elle est excitée comme une puce notre Rosemar, dès qu’elle aperçoit un russe, elle n’est plus étanche !!! smiley 


    • Tzecoatl Tzecoatl 24 mai 19:31

      @Clocel

      Elle a ses raisons que la mafia niçoise et russe explique.

      Au moins, elle est factuelle, avec parti pris raisonnable.


    • Mozart Mozart 25 mai 10:30

      @Clocel
      Cher ami,
      à l’inverse de votre cerveau qui lui est étanche à l’intelligence !


    • mmbbb 25 mai 13:08

      @Mozart Ducon c est de l humour .
       Faut il te rappeler le crétin que lors des conflits il y a des exactions , les ricains n ont jamais été condamnes au Vietnam .

      Une guerre propre est un oxymore .

      Le plus noble des guerre est celle que l on fait pas .


    • Mozart Mozart 25 mai 13:10

      @mmbbb
      Cher ami,
      Je pense que vous ne connaissez pas la guerre du Vietnam ou alors vous n’auriez pas dit une telle stupidité !


    • Gasty Gasty 25 mai 19:49

      @Mozart

      Vous n’êtes pas réceptif à la suggestivité érotique. Vous êtes plutôt porno n’est-ce pas ?


  • sylvain sylvain 24 mai 21:03

    c’est sur qu’il fait tache le outkine dans la chasse aux nazis.


  • samy Levrai samy Levrai 24 mai 22:03

    On pensait vraiment que Rosemar avait touché le fond et ne pouvait que remonter mais on se trompait, elle est partie pour l’infini et au delà... y aurait il une connerie dont elle n’a fait pas sienne à la télévision ?


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 25 mai 10:06

      @samy Levrai

      Salut, je pense que rosemar est bien sur un cabinet genre McKinsey, ce genre de cabinets parasites sont nombreux, leur force est que ils maîtrisent l’analyse transactionnelle, outil de manipulation marketing effectif..comme la plupart des défenseurs de de l’empire ici...n’est t’il pas ?
      La vision de l’infini et de « l’ eau de là », m’a bcp amusée..


    • Mozart Mozart 25 mai 10:29

      @samy Levrai
      Cher ami,
      Rosemar ne fait qu’énoncer des faits avérés, pas comme vous.


    • GoldoBlack 25 mai 20:38

      @Mozart
      Et qu’il peine à justifier malgré son amour pour les RuSSes...


  • Areole Areole 24 mai 22:07

    Si je résume :

    C’est l’histoire d’un mec,

      russe,

    dont on connait à peine le visage,

    qu’on entend jamais

    Mais :

    dont on connait les tatouages nazis de façon très précise,

    qui est l’auteur de vidéos de torture,

     un criminel sanguinaire

    qui, c’est certain, est un admirateur des nazis,

    Et cerise sur la Swastika :

      C’est copain de Poutine !

    Et puisque c’est France Culture qui le dit, c’est du béton.


  • Dudule 25 mai 07:22

    Douteux quand même.

    Être nazi pour un Russe, c’est presque comme être nazi pour un Juif. Les nazis plaçaient les Russes à peine au-dessus des juifs dans leur hiérarchie des races. La guerre à l’Est était aussi une guerre d’extermination.

    Il y avait et il y a évidemment des nazis en Russie, il y a des c*n partout, mais s’ils sont débusqués ils vont en taule.

    On a quelques photos douteuses d’un gars russe qui seraient nazi pour justifier les dizaines de monuments en hommage à des criminels de guerre, les commémoration des héros de la division SS Galicie et des milices néonazis dont on a des milliers de photos de gugusses tatoués en Ukraine. Et j’en passe et des meilleurs, comme la destruction de monuments en hommage aux résistants ou aux combattants de l’armée rouge.

    Le compte n’y est vraiment pas, et la justification sous entendu pitoyable.


    • Mozart Mozart 25 mai 09:05

      @Dudule
      Cher ami,
      Vous le faites exprès ou c’est votre nature ? Il n’y a rien de de douteux. Outkine est tatoué d’insignes nazis de haut en bas, a baptisé le groupe du nom de Wagner en hommage à son idole Adolf Hitler. C’est un secret de polichinelle. Il a même été décoré par Poutine himself.
      https://twitter.com/jarek_jakimczyk/status/1498316621097619459/photo/1
      Et s’il n’y avait que lui : le groupe popov Russitch avec Alexei Milchakov (Fritz pour les intimes) est un groupe néonazi se battant en Ukraine
      https://aijac.org.au/featured/russia-is-the-iran-of-white-supremacy/
      Cette belle photo du bonhomme vous en dira plus.
      Enfin, n’oublions pas qu’en face Deux des grands-parents de Zelenski ont fini dans les chambre à gaz nazi.
      Je dis cela très cher, sachant parfaitement que dans votre cerveau borné vous serez incapable de digérer ces faits.


    • berry 25 mai 09:50

      @Dudule
      C’est l’arbre qui cache la forêt.
      Dans les faits, l’idéologie nazie est massivement utilisée en Ukraine par les « élites mondialistes » pour combattre la Russie. Ces gens n’ont aucun scrupule et aucune limite. Comme dit Q, avec eux vous pouvez imaginer le pire, vous serez encore en dessous de la réalité. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Hier, ils instrumentalisaient les coupeurs de têtes de Daesh, avec le même cynisme.

      La tendance du jour est au greenwashing du bataillon Azov :
      Petit exemple pratique avec les articles du New York Times :
      https://lesakerfrancophone.fr/ils-font-de-la-propagande-pour-les-nazis-mais-sans-vous-le-dire


    • Mozart Mozart 25 mai 10:27

      @berry
      Cher ami,
      Comme d’habitude avec les collabos popovs, vous dites n’importe quoi. Vous êtes aveugle aux nombreuses preuves du nazisme russe et oubliez au passage que le Président Zelensky a eu la moitié de sa famille brulée dans les four crématoire nazis.
      Vous nous reprenez le vieux refrain, plus qu’éculé, du bataillon d’Azov, bataillon qui fut entièrement refondé et qui depuis 2017 est dirigé par des militaires sans opinions politiques extrêmes (pas comme Outkine). De plus je vous signalerai que la RADA, lors des dernières élections est exempte de tous députés extrémistes de droite.
      Pourriez-vous en dire autant des popovs ou même de nous-mêmes ?


    • Eric F Eric F 25 mai 10:36

      Des soudards de différents pays sont fascinés par les mythes nazis, la force brute, les bruits de bottes. Il suffit de transposer à son profit le peuple supposé dominant.


    • Christophe 25 mai 12:47

      @Dudule

      Être nazi pour un Russe, c’est presque comme être nazi pour un Juif.

      https://www.letemps.ch/monde/inculpation-neonazis-israel
      Ca existe les nazis juifs c’est pour cela que dire qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine parce que leur président est juif est juste un faux fuyant.

      La guerre à l’Est était aussi une guerre d’extermination.

      Et les russes en ont payé le prix, bien que l’occident ait déformé l’histoire, guerre froide oblige.

      On a quelques photos douteuses d’un gars russe qui seraient nazi pour justifier les dizaines de monuments en hommage à des criminels de guerre, les commémoration des héros de la division SS Galicie et des milices néonazis dont on a des milliers de photos de gugusses tatoués en Ukraine. Et j’en passe et des meilleurs, comme la destruction de monuments en hommage aux résistants ou aux combattants de l’armée rouge.

      Là tu vas voir tous les abrutis propagandistes comme Mozart qui vont te donner la leçon de falsification historique. D’ailleurs, il n’y a pas qu’en Ukraine qu’il y a des statuts d’ancien SS ukrainiens, il y en a aussi au Canada. Il n’y a pas qu’en Ukraine que sont reçus d’anciens nazis ukrainiens, en 1982 et 1983, le gouvernement américain et le président américain ont reçu en grande pompe un ancien SS ukrainien. On retrouve tous ces détails de l’histoire dans cet ouvrage du seul spécialiste mondial du nationalisme ukrainien.

      Mais chuuuut, il y a quelques nazis dans les armées privées russes, je sais aussi qu’il y en a dans la plus grande armée privée du monde, mais celle-ci est américaine, donc faut pas en parler, et surtout pas des crimes de guerre qu’ils ont commis en Irak et en Afghanistan au nom du gouvernement américain.


    • Mozart Mozart 25 mai 13:23

      @Christophe
      Par contre, cher ami il y a en Ukraine un Président dont la moitié de sa famille est mort dans les chambres à gaz nazis ! Et l’Histoire nous apprend qu’il y a eu plus d’un million de russes collaborateurs dont 700.000 dans la Waffen-SS contre moins de 40.000 pour les ukrainiens.
      C’est à rentrer dans votre petite tête ces chiffres avérés et indiscutables.
      Je vous signale qu’en Allemagne il y a des monuments aux morts portant le nom des morts de la WWI et WWII sans pour autant glorifier le nazisme.
      De même que vous ne semblez pas connaître la différence entre Fascisme et Nazisme, entre l’idéologie première de Mussolini et celle d’Hitler voir celle d’un Franco ou Salazar. Chaque régime a ses propres spécificités et celle de Bandera est encore différente. Est-elle parfaite ? Loin de là, mais aux yeux des ukrainiens il est l’un des principaux héros de la résistance à l’ennemi de l’indépendance ukrainienne, surtout après Holodomor, épisode bien vite oublié par nos popovs alcooliques.
      Et contrairement à vous, je ne falsifie aucunement l’Histoire, je ne fais que citer des faits avérés. Ça vous embête hein ?


    • Christophe 25 mai 13:27

      @Dudule
      Par exemple, Mozart vous dira que Bandera n’était pas du tout nazi, ni SS, qu’il n’a pas pris part aux génocides de l’OUN et de l’UPA, il sera juste un chef bienveillant de l’OUN de et de l’UPA. Alors que Gregorz Rossoliński-Liebe, un vrai historien, spécialiste du nationalisme ukrainien écrit en page 25 : Alors que les débats en cours sur les différences et les similitudes entre le nationalisme radical ukrainien et le national-socialisme allemand ou d’autres mouvements fascistes pourraient être fructueux pour la délimitation conceptuelle générale entre le nationalisme, l’ultranationalisme et le fascisme, ils ne doivent pas conduire à une relativisation du caractère inhumain, xénophobe et totalitaire des politiques de l’OUN/UPA avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

      Cet historien doit sans doute faire erreur smiley

      Par ailleurs, le petit-fils de Bandera, Steve, citoyen canadien et journaliste de son état se bat pour défendre la thèse de falsificateurs de l’histoire comme Mozart. Comme le souligne Haaretz en 2019, un journal israélien : L’OUN a collaboré avec les nazis et ses membres ont servi dans diverses formations allemandes participant à l’Holocauste, mais finalement s’est tourné contre les nazis quand Berlin a refusé de reconnaître sa déclaration d’indépendance ukrainienne. Bandera fut incarcéré dans le camp de concentration de Sachsenhausen (deux de ses frères allaient mourir à Auschwitz) - il fut ensuite libéré et reprit sa collaboration.

      Gregorz Rossoliński-Liebe explique que l’OUN et l’UPA collabore avec l’Allemagne avant même la seconde guerre mondiale, perpétrant des tueries, assassinats, ... mais Bandera est tout blanc, juste un chef ordinaire.

      Mais pas du tout, Bandera n’a jamais collaboré smiley

      D’ailleurs toutes ces données factuelles datent d’avant le conflit et ne peuvent être entachées d’une propagande pro ou anti guerre.

      Et petit détail, La veuve de Bandera avec ses enfants a été accueillie à Winnipeg, au Canada, la ville qui a fait de yaroslav stetsko, un ancien SS ukrainien, un citoyen d’honneur de la ville, juste après l’assassinat de Bandera par le KGB en Allemagne. 


    • Christophe 25 mai 13:42

      @Mozart

      Et l’Histoire nous apprend qu’il y a eu plus d’un million de russes collaborateurs dont 700.000 dans la Waffen-SS contre moins de 40.000 pour les ukrainiens.

      Et ... vous avez vu des monuments relatifs aux héros russes ou aux victimes des tueries nazis être remplacées par ces nazis russes de la seconde guerre mondiale ? Vous pouvez me fournir un lien que votre prose est fondée.

      Pour ma part j’en ai, et beaucoup, que ce soit au Canada ou en Ukraine occidentale les statut de vénération d’anciens nazis ukrainiens sont légions ? Pas en Russie que je sache, mais je peux me tromper.

      Je vous signale qu’en Allemagne il y a des monuments aux morts portant le nom des morts de la WWI et WWII sans pour autant glorifier le nazisme.


      Ah bon !!! où sont les statuts de Joseph Goebbels (par exemple) en Allemagne ?

      De même que vous ne semblez pas connaître la différence entre Fascisme et Nazisme, entre l’idéologie première de Mussolini et celle d’Hitler voir celle d’un Franco ou Salazar. Chaque régime a ses propres spécificités et celle de Bandera est encore différente. Est-elle parfaite ? Loin de là, mais aux yeux des ukrainiens il est l’un des principaux héros de la résistance à l’ennemi de l’indépendance ukrainienne, surtout après Holodomor, épisode bien vite oublié par nos popovs alcooliques.


      Vous savez aborder un sujet de discussion sans faire dégouliner toute votre suffisance pour masquer votre ignorance crasse ?
      Il y a des différences, oui mais le mouvement de Bandera est inhumain, xénophobe et totalitaire, cela on ne peut lui retirer ces grandes qualités.
      Quant à l’Holodomor, il est toujours discuté par les historiens, seuls les propagandistes l’utilisent comme arme fatale. D’ailleurs, lisez le lien vers le journal israélien, il vous apprendra bougre d’ignare, que les parties ukrainienne qui se plaignent de l’Holodomor étaient, en 1931 / 1932 sous l’autorité polonaise et non russe, ces régions n’appartenaient pas l’URSS. Elles sont devenue russes en 1939.

      Et contrairement à vous, je ne falsifie aucunement l’Histoire, je ne fais que citer des faits avérés. Ça vous embête hein ?

      Pas du tout, votre falsification est patente. Vos faits avérés ne sont posés là que par vous, sans aucune autre référence historique que votre ignorance de l’histoire.

      Pouvez-vous au moins fournir le moindre lien vers une statut d’un héros allemand nazi dans une ville allemande, un haut responsable, je ne sais pas, Adolf Hitler ou Joseph Goebbels par exemple, sachant que Bandera était le Führer ukrainien.


    • Mozart Mozart 25 mai 17:11

      @Christophe
      Et vous continuez dans vos allégations fallacieuses (pour rester poli). Je vois qu’en Russie reste bon nombre de monuments à la gloire de Lénine et Staline, deux des plus sanguinaires despotes que la terre ait portés. Staline est avec Mao, le plus sanguinaire des tyrans (si on ne compte pas l’empire japonais lors de la WWII). Donc, au niveau des monuments rendant gloire aux salauds, le Russie est reine. Et bon nombre de vieux arborent encore les photos, les décorations du joyeux Staline. Bandera est à mille lieues des ces horreurs. Car n’oublions pas, que Staline était un antisémite notoire et qu’il a fait d’énormes dégâts dans la communauté juive d’URSS.
      Bandera n’a rien à voir avec vos nazis : il a lutté pour l’indépendance de l’Ukraine avec les moyens qu’il trouvait. Cela a-t-il toujours été approprié ? Certes non, mais pour ce pays il représente la lutte pour l’indépendance, comme Mordrel pour les bretons et bien d’autres qui ont cru pouvoir arriver à leurs fins grâce à l’écroulement européen de ce temps. Je vous rappelle, à tout hasard, que la tombe du Maréchal Pétain était régulièrement fleurie par l’Etat jusqu’à il y a peu. De même nous honorons beaucoup de rues française au doux nom de Robespierre et bien d’autres guignols sanguinaires. Nous n’avons aucune leçon à donner. Zelensky est capable de faire la loi chez lui.
      Quant à Holodomor, une fois de plus, il serait temps que vous lisiez un vrai livre d’Histoire et non des racontars révisionnistes. Cela a eut lieu, en Ukraine soviétisée, sur ordre de Staline qui foirait complètement sa politique économique. Même les USA ont envoyé des subsides pour aider à contrer cette famine. Mais les soviétiques n’ont pas trouvé mieux que de les revendre pour se faire de l’argent. Alors les USA ont suspendu cette aide.
      Vous voyez, très cher, il serait bien que vous appreniez l’Histoire, la vraie, pas celle des révisionnistes que vous fréquentez, ce me semble, un peu trop.


    • @Mozart
      "Et vous continuez dans vos allégations fallacieuses (pour rester poli). Je vois qu’en Russie reste bon nombre de monuments à la gloire de Lénine et Staline, deux des plus sanguinaires despotes que la terre ait portés.

      "

      Adepte du wokisme vous aussi et de la réecriture de l’histoire et du déboulonnage compulsif ?
      Ca deviens difficile ici...
      entre ceux qui expliquent que la Russie est un gvt d’extreme droite comme je l’ai lu il y a deux ou trois jours de votre ami vélosolex (lol) desirez vous que je cherche pour vous
      Faudrai à un moment vous mettre d’accord amis du clunb des groupies Zelinskynolatres sur votre narratif ...


    • @Mozart
      "Et l’Histoire nous apprend qu’il y a eu plus d’un million de russes collaborateurs dont 700.000 dans la Waffen-SS contre moins de 40.000 pour les ukrainiens.

      "

      Ah bon meme le wiki mens désormais avec le plus grand nombre de morts de la seconde guerre mondiale face au nazisme ?
      Je suis ravi de l’apprendre, faut dire que toout est possible dans le monde de la Macronie et des zelinskynolatres
       
      La terre est plate aussi d’apres vous je suppose ^^
      Se vacciner protege contre la transmission du covid 19 aussi ?
      Lolll


    • Christophe 25 mai 20:15

      @Mozart
      Staline est avec Mao, le plus sanguinaire des tyrans (si on ne compte pas l’empire japonais lors de la WWII).

      Pas tout à fait, Henry Kissinger a fait mieux et il a aussi des statuts aux USA, mince alors. Vous savez, ce personnage, prix Nobel de la paix qui a ordonné les frappes préventives au Laos, Cambodge, Vietnam, ... en déposant gentiment (parce qu’il est américain) plus de 1000 tonnes de bombes au napalm sur des villages asiatiques.
      Vous avez une lecture monoculaire de l’histoire quand vous ne la déformez pas à votre guise.

      Bandera était le chef d’une organisation raciste et génocidaire et il a aussi lutté pour l’indépendance de son pays. L’OUN et l’UPA prônent le meurtre et les pogroms pour nettoyer ethniquement tout ce qui n’est pas ukrainien au sens où ils l’entendaient.

      Vous êtes un fervent défenseur de ce groupe et des valeurs qu’il a porté, au même niveau que les nazis de la seconde guerre mondiale. Et de grâce, vos élucubrations sur Bandera venant de vous, un illustre inconnu farci d’inconnaissance historique n’a rien à voir avec un expert historique de ce nationalisme ukrainien génocidaire que vous défendez aujourd’hui comme vous l’auriez défendu quand il existait.

      Quant à Holodomor, une fois de plus, il serait temps que vous lisiez un vrai livre d’Histoire et non des racontars révisionnistes. Cela a eut lieu, en Ukraine soviétisée, sur ordre de Staline qui foirait complètement sa politique économique. Même les USA ont envoyé des subsides pour aider à contrer cette famine. Mais les soviétiques n’ont pas trouvé mieux que de les revendre pour se faire de l’argent. Alors les USA ont suspendu cette aide.

      Mdrrr, vous êtes un grand malade, faut vous faire soigner. En 1931 et 1932 les USA ont aussi subi de plein fouet une famine faisant plus de 3 millions de morts, non pas parce que l’état américain a fait quoi que ce soit, il a juste laissé les banques saisir les biens et les terres des agriculteurs.

      Et comme je vous l’ai dit, La Volhynie, la Galicie, ... une bonne partie du flanc ouest de l’Ukraine actuelle appartenait à la Pologne durant la période de référence de ce racontar qu’est l’Holodomor, histoire créée en 1988 aux USA par un historien anticommuniste.

      Vous êtes vraiment nul en histoire, vous y préférez les contes pour enfants smiley


    • Christophe 25 mai 20:17

      @Mozart
      Et j’attends toujours une référence sérieuse aux âneries que vous proférez ...


    • GoldoBlack 25 mai 20:41

      @Christophe
      Bandera SS ?


    • Christophe 26 mai 00:03

      @Mozart
      Pour le créateur de l’Holodomor, l’historien américain Timothy Snyder, je suis justement en train de lire un bouquin intéressant qui critique ses positions et qui écrit : 

      Comme tout universitaire de sa formation et de son statut, Snyder est bien conscient des règles et principes qui guident l’usage des citations. Les historiens doivent non seulement étayer leurs affirmations par des références précises à d’autres historiens et documents primaires, mais encore identifier et résumer correctement les conclusions et les arguments des autres historiens, qu’ils soient d’accord avec eux ou non. Lorsqu’ils procèdent à une évaluation différente ou nouvelle d’un phénomène ou d’un événement historique, ils doivent citer les preuves historiques qui constituent la base de leurs conclusions et évaluations.

      Les nombreuses erreurs de citations de Snyder et sa dépendance de sources dans des langues moins connues, même lorsque des traductions sont disponibles, ne révèlent pas seulement un remarquable degré de négligence. Elles rendent également difficile la vérification de ses affirmations comme de ses sources. Cela rend presque impossible à la majorité de ses lecteurs de comprendre que Snyder leur cache des faits essentiels qui ne s’accordent pas avec son « récit », et qu’il en invente d’autres pour lesquels il n’y a pas de documentation historique. Il ignore, falsifie ou réfute la recherche historique établie sans jamais le dire ouvertement, tout en empruntant ses principaux arguments à des propagandistes de droite.

      Ce doit être une de vos références historiques mon cher Mozart, voir un exemple que vous suivez parfaitement smiley

      Note particulière : Snyder c’est beaucoup inspiré de Ernst Nolte, un historien allemand d’extrême droite, sans doute une source d’inspiration pour vous Mozart qui soutenez ses comparses ukrainiens smiley


    • GoldoBlack 26 mai 08:07

      @Christophe
      Bandera SS ?


    • Dudule 26 mai 12:51

      @Mozart

      Vous êtes quand même impayable...

      J’écris que ces photos sont douteuses parce que ce sont les seules que l’on voit toujours sur la question, et vous me répondez avec un fil tweeter qui contient... exactement les mêmes photos que l’on voit toujours en guise de preuves irréfutables...

      Des fois, je me dit que ça ne sert à rien de vous répondre parce que vous n’êtes pas sérieux.

      Outkine serait-il nazi, bon, ça en fait un en Russie. Et si le gars se déclare publiquement nazi, il sera mis en taule directement.

      Le problème, c’est qu’on en a une sacré palanquée en Ukraine, et que c’est infiniment mieux documenté. Et qu’au lieu d’aller en taule, ils sont au cœur de, comment dire, l’« État » ukrainien, si on peut appeler ça un État.


    • GoldoBlack 26 mai 21:36

      @Christophe
      Bandera SS ?

      Vous répondez à cette ânerie ou vous avez un peu honte de tout mélanger et de faire semblant de comprendre des situations bien plus complexes que vous ne le croyez ?


    • GoldoBlack 28 mai 10:22

      @Christophe
      Alors ! Décidément, Christophe, pourtant si prompt à la logorrhée, est bien silencieux.
      Il suffit de relever UNE connerie et il se tait ! Formidable.
      Imaginons si on les avait toutes relevées ! Il se faisait harakiri !


  • Lynwec 25 mai 07:48

    Nous ne pouvons qu’espérer que dame rosemar a choisi une marque d’œillères digne de confiance, étant donnée la constance qu’elle démontre à les porter en permanence, elle qui souhaite découvrir des nazis en Russie, mais ne voit pas que les vrais nazis d’il y a quatre-vingts ans, forts de leurs soutiens dans les hautes sphères occidentales, y compris royales, ont été recyclés dans les pays anglo-saxons qui les avaient sponsorisés et que leurs rejetons ont occupé et occupent des postes de responsabilités y compris jusque chez nous...

    Tant d’aveuglement ne peut inspirer que de la pitié...pour être courtois...


    • Mozart Mozart 25 mai 09:13

      @Lynwec
      Cher ami,
      lors de la WWII près d’un million de russes ont collaboré avec les nazis dont près de 700.000 dans la Waffen-SS venant de la RONA et de la ROA, toute deux dirigée par des russes de l’intérieur (Kaminski, Fodor, Vlassov...).
      En Ukraine, environ 40.000 ukrainiens entrèrent dans la Waffen-SS. Les ukrainiens donnèrent près de 16% des morts de l’armée rouge, le plus fort contingent régional. Sans oublier de Kiev fut élevé par Staline au rang des villes héroïques de la nation pour son exceptionnelle résistance à l’ennemi.
      Donc, en un mot, qui a le plus collaboré avec les nazis ? Aucun mystère mais des faits avérés, très cher, pas des conjectures de propagandiste en déroute.


    • Lynwec 25 mai 17:26

      @Mozart

      Je ne suis pas votre ami, ne vous déplaise, et vous commettez une grossière erreur numérique : il est de notoriété publique, vérité de comptoir garantie oblige (celle-ci ayant tout autant de valeur que vos affirmations gratuites), que c’est un milliard de russes, voire plus, qui ont collaboré avec les nazis .

      Toute ironie mise à part, on a trouvé à l’époque dans tous les pays des gens pour collaborer de leur plein gré, le trouillomètre faisant parfois cet effet, ainsi que la perspective de devenir un petit chef qui pourrait faire trembler les gens qu’ils jalousaient... Pour autant, ces pays où nombre de gens ont trahi ne pratiquent pas tous la vénération de ces collabos...

      Et nombre d’autres pays, en particulier de ceux qui se sont, par la magie d’Hollywood, octroyés le rôle de principaux vainqueurs du nazisme, bien qu’en ayant été les sponsors occultes, ont exfiltré, récupéré, protégé puis intégré des responsables nazis qui ne sont pas, loin s’en faut, tous passés au tribunal de Nuremberg...


  • Matière 25 mai 08:22

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-interview/l-interview-de-secrets-d-info-du-samedi-22-avril-2023-1809560

    extrait :

    « Près de sept ans d’enquêtes ont été nécessaire à Michel Tedoldi pour découvrir l’ampleur du recrutement d’anciens scientifiques nazis mis en place discrètement par la France après la deuxième guerre mondiale. L’exil de Wernher Von Braun, le père des V2 allemands aux États-Unis est connu. Mais la France aussi a relancé sa recherche en s’appuyant sur des hommes au passé douteux.

    Ainsi Otto Ambros, promoteur de plusieurs gaz neurotoxiques, et notamment du Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz, est venu travailler aux charbonnages de France. Hermann Oestrich, un proche d’Hitler s’installera aussi dans l’hexagone, sur les bords de la Nièvre, avec 500 ingénieurs allemands. Il bénéficiera d’un salaire élevé, d’une voiture avec chauffeur, et contribuera au succès des Mirages, avions à réaction de Marcel Dassault, avant de recevoir la légion d’honneur en 1962. Quant à Heinz Bringer, artisan des V2 construits sous la supervision des SS et des Kapos, il mettra son savoir-faire au service de la France, dans une citée de 150 pavillons spécialement construite pour ses employés Allemands, à Vernon dans l’Eure. Son travail contribuera au succès de la fusée Ariane.

    Toutes ces recrues, que l’auteur évalue à 4 000, ne sont pas passées inaperçues à l’époque. Mais il n’existe quasiment aucune trace de leur passage, car leur présence contredisait le roman national qui valorisait les succès de la recherche française. Selon l’auteur, ces ex-nazis lui auraient permis de prendre dix ans d’avance. »

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/une-vingtaine-de-neonazis-venus-de-toute-la-france-seme-la-peur-dans-le-centre-ville-de-besancon-2779602.html



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mai 08:58

      @Matière
       
       vous ne pensez pas un peu qu’en matière de roman les néonazis sont également très fort ?
       
      Les salades que vous racontez ici au sujets des talents et exploits de leurs pères et grands pères, apports auxquels la France devrait sa bonne fortune contribuent à susciter chez leurs sinistres descendants et émules des revendications déplorables mais qu’ils croient être légitimes.


    • Mozart Mozart 25 mai 09:19

      @Matière
      Cher ami,
      Contrairement à vous, juste quelques faits avérés :
      https://www.slate.fr/story/91575/stasi-recrutait-anciens-ss
      Et on ne peut critiquer des scientifiques qui travaillaient pour l’armement de leur pays et n’avaient pas de rapport avec les persécutions racistes.


    • Christophe 25 mai 13:47

      @Mozart
      Comme les britanniques, les américains et les canadiens, rien de nouveau sous le Soleil. Vous enfoncez des portes ouvertes en pointant l’Allemagne de l’Est mais d’autres pays que vous glorifiez aujourd’hui ont fait la même chose.


    • Mozart Mozart 25 mai 17:14

      @Christophe
      Non cher ami. Vous renversez l’argument. Je ne glorifie personne contrairement à vous qui passez votre temps à accuser les démocraties et défendre la pseudo virginité popove. Je ne fais que répondre à ces accusations et remettre les choses à leur juste place.


    • GoldoBlack 25 mai 20:42

      @Matière
      Et il y a la même chose en URSS...


  • Bah !

    Aller voir dans les pays : - Nordique, Slave , Asiatique bouddiste ( japon...) , Inde , Européen de l’Est , Méditerranéen (Espagne , Portugal, Grèce , Balkan, Turc .......)

    Des swastikas , il y en a en pagaille ..jusque dans les chiottes des temples du Tibet et du Dalaï-lama....

    Dans le sud de la France , l’Alsace, le sud Est, le sud Ouest , en Bretagne ...

    Les Indo-européens , la culture celte, Nordique, Romaine ,Grec se sont répandus dans tous les pays par l’intermédiaire des bateaux .

    Entre parenthèse les juifs ses bédouins(Palestiniens) sont une escroquerie ...

     Les Khazars peuple de m2....

    L’artiste peintre Adolphe Hitler en a fait un symbole raciale , rien d’autre ...

    Dame Rosemar vous vivez sur la planète des singes

    et vous êtes parti prenante de cette caractéristique . Comme tous les singes ici bas , vous n’avez pas choisi votre naissance , comme Macron ...


    • Mozart Mozart 25 mai 09:43

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Cher ami, si vous regarez bien le cou et le torse de votre compatriote, Mr Outkine, vous constaterez que outre la svastika, il y a aussi le symbole SS (qui n’a rien d’un ornement international), un reichadler (typique de l’époque nazi) plus les insignes et grades SS.
      Alors oui, la svastika en elle-même pourrait induire en erreur, mais le reste, comme le nom Wagner, est typiquement nazi. N’oublions pas ce bon Alexeï Milchakov (Fritz pour les intimes) du groupe armé Russich qui se pavane, enveloppé dans un drapeau nazi.
      Ça commence à faire. Mais je vous en prie, retournez à votre bouteille de vodka pour oublier votre triste condition de popov.


    • De l’Atlantique à la mer du Nord , La Hanse vous introduit un doigt bien profond .( Tous ces pays de la Hanse ont la marque indélébile de la Swastika dans leurs âmes) .

      Lorsque la Hanse aura rejoint les BRICS, la pétasse puante de la Com. Européenne aura bouffé son slip .

      Je vous souhaite à tous, un brillant et éclatant MIDSOMMAR ...


    • Mozart Mozart 25 mai 11:43

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Cher ami,
      vos Brics sont à mourir de rire : La Chine représente 90% de son économie et la Russie en est son petit chien. L’Inde se bouffe le nez avec la Chine sur ses frontières et s’allie avec les US pour son côté maritime. Vous parlez d’une union, trop drôle de voir que de grotesque clown comme vous croient à se « machin ». Surtout venant de la part d’un popov, larbin des chinois.
      Continuez à cuver votre vodka, vous direz moins de stupidités.


  • roman_garev 25 mai 08:41

    @rosemar

    « Un visage fort qui inspire la crainte... »

    C’est déjà peu pour vous, une simple crainte.

    Vu vos Caesars envoyés exprès pour tuer les enfants du Donbass, il est grand temps pour vous d’avoir une peur bleue rien qu’en pensant aux Russes.

    Le directeur du Service de renseignement extérieur (SVR), Serguei Naryshkin, lors d’une réunion internationale des hauts représentants pour la sécurité, a déclaré :

    Il convient de rappeler la vérité biblique : leur fin sera selon leurs oeuvres. Et cela signifie que leur fin [de l’Occident] sera triste.


    • Mozart Mozart 25 mai 09:49

      @roman_garev
      Les Caesars ont sans doute tué moins d’enfants que les popovs lors de leur « entrée fraternelle » en Ukraine. Une fois de plus la propaganda staffel ruscove essaie d’inverser les rôles. Oublieriez-vous le théâtre de Marioupol, Boutcha, les Missiles envoyés à l’aveugle sur les villes ukrainiennes ? Je dis bien à l’aveugle car vu la rusticité des armes popoves ça part mais on ne sait pas où ça peut arriver, comme le Kinjall, l’arme fatale qui se fait moucher par n’importe quel anti-missile ! Ça doit être chouette la fameuse torpille raz de marée : tout juste bonne pour une vague de surf !
      Vous disiez donc très cher ?


    • GoldoBlack 25 mai 20:43

      @roman_garev
      On panique ?
      On a peur des Caesars ? Ou on a peur des RuSSes qui attaquent des RuSSes ?


  • redneck redneck 25 mai 08:45

    Les néonazis sont multiples en Russie, Dmitri Outkine est loin d’être une exception.

      

    Rusich par exemple, est une unité de l’armée russe, un « groupe de reconnaissance de sabotage et d’assaut (DSHRG) », commandée par un certain Alexeï Milchakov, qui est ouvertement néo-nazi, et même nazi tout court : « Je suis un nazi. Je n’entrerai pas dans les détails, nationaliste, là, patriote, impérialiste et ainsi de suite. Je peux lever ma main. »

      

    Rinaldo Nazzaro, fondateur du groupe néonazi américain The Base, dirige l’organisation depuis un appartement situé dans un quartier aisé de la ville de Saint-Pétersbourg, en Russie.

      

    Russkii Obraz, un groupe néo-nazi qui a été fréquemment invité à des débats télévisés dans des médias fortement contrôlés par le gouvernement.

      

    Poutine parle de « dénazifier l’Ukraine » mais il cultive ses propres nazis.


  • roman_garev 25 mai 09:06

    Le bilan de l’opération de la société militaire privée

    « Wagner » à Artiomovsk a été annoncé par son fondateur, Yevguény Prigojine. Selon lui, les « orchestrants » de Bakhmout se sont opposés à l’ennemi, supérieur à eux en force et en capacités.

    Le hachoir à viande Bakhmut est devenu le dernier pour 50 000 soldats ukrainiens. 70 000 autres soldats ont été blessées. La société « Wagner » compte 3,2 fois moins de morts, 2 fois moins de blessés.

    Lors des combats d’Artiomovsk, les « wagnériens » ont pris dans leurs rangs 50 000 prisonniers des prisons russes. Environ 20% de ce nombre sont morts au combat, le même nombre a été blessé.

    Prigojine a souligné que le but de l’opération n’était pas la ville elle-même, mais le hachoir à viande de Bakhmout. Il était nécessaire de détruire autant de forces ennemies que possible, et l’« orchestre » a effectué cette tâche.


    • DACH 25 mai 10:16

      @roman_garev=Donc la guerre est terminée, faute de combattants !


    • Mozart Mozart 25 mai 10:17

      @roman_garev
      Juste ciel, Wagner c’est Dieu ouvrant la mer rouge aux hébreux, le miracle permanent. On se demande comment il se fait que tous les ukrainiens ne soient pas morts ou transformés en pierres juste avec un simple regard de Prigojine ou Outkine. Il y a de quoi avec un mafieux ou un nazi !
      Enfin, les wunderwaffen tel les Kinjall font pfuittt.
      Il y a bien que vous pour croire en ces fadaises. Vous en devenez ridicule, le savez-vous ? Remarquez, les alcooliques n’en ont pas conscience on pourrait vous pardonner s’il n’y avait pas des vies en jeu. Malheureusement pour les pauvres popovs envoyés sciemment à la mort, mal équipés et les ukrainiens en face défendant leur liberté on ne peut pardonner un tel monceau de stupidité.


    • redneck redneck 25 mai 12:32

      @Mozart
       
      LOL


  • Samson Samson 25 mai 09:24

    Bonjour @Rosemar

    Ah ben, voilà encore un Russe qui a une vraie tête de méchant : il paraît que c’est dans les gènes ! smiley

    On comprend mieux pourquoi, plutôt que s’efforcer de faire respecter les accords de Minsk, la France et l’Allemagne ont préféré trahir leurs engagements diplomatiques, quand le IVème Reich €urocrate dispose au Zelenskistan des milices Azov et autres fanatiques admirateurs bandéristes du IIIème Reich, déterminés à défendre jusqu’au sang du dernier Ukrainien la « paix » et la « démocratie » contre ces barbares fous.

    Et, comme vous j’imagine, je suis personnellement très fier de contribuer aux menus sacrifices que nous imposent nos éminences €urocrates et autres « Young Global Leaders » aux ordres de l’Oncle $am (hausse vertigineuse des coûts de l’énergie, destruction par nos « alliés » U$ des gazoducs assurant notre prospérité, paupérisation massive des populations, désindustrialisation et ruine accélérée de l’€urope et de la France, envois aux frais du contribuable de milliards d’€uros d’armements et de munitions pour « sauver la paix », ...) pour sanctionner et provoquer « l’effondrement » de l’économie russe.

    Confiance @Rosemar !

    Comme nous le confirment quotidiennement les analyses les plus objectives publiées par nos médias et nos politiciens, Poutine est fou et les Russes ne sont que des barbares !

    On les aura !!! smiley smiley smiley


  • DACH 25 mai 10:10

    L’invasion d’un pays par un autre pour le conquérir, puis l’annexer et en faire disparaître son identité nationale ne trouve jamais les bons prétextes pour justifier une telle ambition. De plus, les Russes de VVP n’ont pas su utiliser les bonnes méthodes ni les bons moyens. Les avaient-ils ?

    Les Russes de VVP se condamnent désormais au rôle de perdant, assez rapidement. Ils ont choisi ce rôle ingrat sans vraiment le savoir, ni en comprendre les raisons. Et cela se voit dans la motivation des troupes, comme dans le mode de commandement qu’elles subissent.

    Prigogine en est conscient et l’affirme. Lui aussi, comme d’autres Russes pro-Poutine.

    La volonté et les motivations qui animent les Ukrainiens comme les Occidentaux sont supérieures à l’efficacité du commandement russe. En Russie, le royaume de la corruption généralisée, un mode de commandement par le mensonge et les menaces rendent inévitable le délitement de la Fédération de Russie. Ce ne sera bon pour personne, mais il faudra l’assumer et gérer cette transition.



    • berry 25 mai 10:42

      @DACH
      Vous regardez trop LCIA, les troupes russes ont toujours une large supériorité, notamment au niveau de l’artillerie et de l’aviation.
      L’armée ukrainienne est à bout de souffle, elle est sous perfusion des aides occidentales. Si elle rate sa contre-offensive de la dernière chance, elle s’effondrera complètement.
      Le temps sera alors venu pour que les américains révisent leur position et se retirent du conflit. C’est ce qu’ils font de mieux, depuis l’Afghanistan, l’Irak ou le Vietnam, ils ont une longue expérience de la trahison de leurs alliés. Les démocrates n’ont pas besoin d’une guerre qui s’éternise pendant leur campagne électorale 2024.

      Vivement la contre offensive !
      Les ukrainiens doivent se méfier, ils n’arrêtent pas de la retarder.


    • DACH 25 mai 17:11

      @berry=Nous nous informons sur les sites russes en priorité, Il y a des mensonges qui servent la vérité, il y a aussi des vérités factuelles qui servent à observer le délitement des forces russes que vous ne pouvez voir de là où vous êtes.


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 mai 10:13

    Cet article ne prend pas en compte le contexte historique des années 30 et 40. Les Russes étaient placés entre Charybde et Scylla, Hitler et Staline, les choix n’étaient pas simples. Aujourd’hui ils sont simplistes : il est interdit d’exprimer un quelconque soutien pour Hitler sous peine de sanctions par la loi, par contre soutenir Staline qui a fait nettement plus de victimes civiles en temps de paix (goulag, procès etc..) et de guerre qu’Hitler et qui a, comme Hitler, largement contribué au déclenchement de la 2ème guerre mondiale ne vous fait courir aucun risque. Le choix est vite fait pour les personnes comme Rosemar.


    • Christophe 25 mai 14:04

      @Bernard Mitjavile
      Nous pourrions discuter longtemps de qui a contribué à al seconde guerre mondiale, nous pourrions aussi aborder le soutien des américains et des britanniques à l’avènement de Hitler.
      Comme nous pourrions discuter des frappes préventives américaines en Asie (Laos, Cambodge, ...) menant à des millions de morts civils, merci notre prix Nobel de la paix Henry Kissinger.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 mai 15:30

      @Christophe Bien sûr, il ne faut pas avoir peur des discussions, c’est comme cela que la connaissance historique avance, pas par des affirmations dogmatiques.


    • Lynwec 25 mai 17:41

      @Bernard Mitjavile

      Excellente, celle-là, Staline qui a « largement contribué au déclenchement de la seconde guerre mondiale » . Je ne la connaissais pas, elle va me faire ma soirée...

      Sinon, les banquiers anglo-saxons et américains (non, je ne dirai pas le mot interdit) qui ont financé le redressement miraculeux de l’Allemagne ruinée pour en faire la première puissance européenne en six ans, ils n’ont pas « un peu » contribué, eux ?

      Et les politiques anglais, arc-boutés sur leur anti-communisme (les soviétiques vont poser des problèmes...), s’opposant à toute alliance antifasciste qui aurait amené l’Allemagne nazie à devoir combattre sur deux fronts et un peu refroidi les ardeurs du moustachu, ils n’y sont pour rien non plus ?

      Et les chefs militaires français et anglais, particulièrement inactifs pendant tout l’automne et l’hiver 1939, en y ajoutant la très suspecte retraite des Anglais à Dunkerque, alors que la Wehrmacht aurait pu y faire un festival, mais s’est montrée très « gentille »... toujours rien à dire sur les contributions ?


    • DACH 25 mai 18:11

      @Lynwec=Excelente, la méconnaissance de l’histoire, faits + intentions documentées, permet d’affirmer ce que vous écrivez, et que les historiens démolissent en 3 lignes. Staline a effectivement contribué à la seconde guerre mondiale en s’alliant au nazisme pour conquérir des territoires. A cette époque, là aussi, « la Russie n’a pas de frontières, » mais des ambitions d’empire.


Réagir