samedi 16 juillet 2016 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Drame de Nice : Nos dirigeants politiques se sont laissés endormir, et malheureusement une fois de plus n’ont pas été à la hauteur !

 

En premier lieu je m'incline devant toutes ces innocentes victimes.

 

Nos responsables politiques ne sont pas à la hauteur !

 

Au cour de son allocution du 14 juillet François Hollande se félicitait que l’euro Foot n'avait pas connu d'attentats terroristes.

Néanmoins, je pense que les responsables de notre sécurité n'ont pas assez eu en tête ce principe militaire qui dit qu'il faut toujours attaquer une cible du coté présentant le plus de faiblesse, ou par l'endroit ou les défenseurs pensent que cela est impossible !

Au cours de l'histoire de nombreux exemples peuvent être cités : le mythique Cheval de Troie, plus près de nous au cours de la guerre d'Indochine l'état major du corps expéditionnaire français avait choisie la cuvette de Diên Biên Phu pour établir un camp de base. Ces derniers n'avaient pas imaginés que les troupes du Viêt Minh seraient capables de hisser les pièces d'artillerie sur les collines qui dominaient leur camp, la suite on la connaît. :.

Partant de ce principe pour l'euro-foot , l'E.I. a décidé d'appliquer la tactique de « faire le mort » ( voir le paragraphe 2 sens figuré : ,) car les stades et les fans zones étaient très bien protégés, il lui suffirait d'attendre que la vigilance se relâche pour mettre en œuvre son ignoble et abominable besogne.

 

Terrorisme de proximité

« Fin septembre 2014, des consignes globales ont été passées dans un message audio par le porte-parole de l’état islamique. Il disait “Si vous n’êtes pas capables de fabriquer des bombes ou de vous procurer des armes, frappez-les avec des pierres, des couteaux, écrasez-les avec vos voitures, brûlez les commerces” », 

En France depuis un peu plus de 18 mois, ce n'et pas la première fois qu'un véhicule fonce sur la foule, voir Dijon et Nantes,,... et à chaque fois son auteur a été qualifié de …..« déséquilibré » sources Google là.

 

La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie de l'enquête sur l'attaque au poids lourd de Nice dont les motivations ne sont pas encore connues. Mais le mode opératoire de cette attaque, qui a fait 84 morts jeudi 14 juillet au soir, semble porter la signature de l'Etat islamique.

"Tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture"

Terroriser le plus grand nombre peu importe les moyens utilisés. Dans un message audio diffusé par Al Furqan le 14 juin, le principal média de l'EI, le porte-parole officiel de l'organisation, le syrien Abou Mohammed Al-Adnani avait exhorté ceux qu'il nomme les "soldats du califat" à attaquer des cibles par tous les moyens : "Levez-vous, monothéistes, et défendez votre Etat à partir de votre lieu de résidence, où qu'il soit".

"Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle. Débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture..."

Comme le rappelle "20 Minutes", la mouvance djihadiste avait déjà appelé ses partisans dès 2014 - dans le magazine de propagande "Inspire" - à mener des attaques en utilisant un camion :

"Utiliser un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail."

Il y a un mois, le 13 juin, Larossi Abballa avait utilisé un simple couteau pour tuer un policier et sa femme à leur domicile près de Paris avant de diffuser le crime en direct sur les réseaux sociaux. L'attaque avait été revendiquée par l'Etat islamique

 

Des véhicules utilisés comme armes !

Technique fréquemment utilisée au Moyen-Orient et dans de nombreuses attaques en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés, une telle utilisation de véhicules n'est pas une première en Occident : deux attaques djihadistes prenant pour cibles des militaires ont récemment marqué les esprits.

En mai 2013, deux Londoniens d'origine nigériane avaient renversé en voiture le jeune soldat Lee Rigby, à Londres, avant de le larder de coups de couteau. Sur une vidéo filmée juste après l'agression, l'un des meurtriers déclarait avoir voulu venger les "musulmans tués par des soldats britanniques". Lors de son procès, ce père de six enfants a déclaré qu'il était en "mission" en tant que "soldat d'Allah" et "en guerre contre la Grande-Bretagne", en invoquant la loi du talion.

Quelques mois plus tard, en octobre 2014, un Canadien de 25 ans récemment converti aux thèses djihadistes avait foncé au volant de sa voiture sur trois militaires, en tuant un et en blessant un autre, au bord d'une route dans la banlieue de Montréal. Cerné par la police au terme d'une course-poursuite, l'assaillant s'était extirpé de son véhicule, couteau en main, avant d'être abattu. En rupture familiale, le jeune homme voulait rejoindre la Syrie.

En France, une voiture puis une camionnette avaient volontairement percuté des promeneurs à Dijon et sur le marché de Noël de Nantes, les 21 et 22 décembre 2014, faisant au total une vingtaine de blessés. Dans les deux cas, la piste terroriste avait été rapidement écartée, la justice avait évoqué un "cas isolé" pour Nantes et la "pathologie psychiatrique ancienne et lourde" du chauffeur de Dijon. 

Entendu début mai par la commission de la Défense nationale de l'Assemblée nationale, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Patrick Calvar, s'était inquiété d'"une nouvelle forme d'attaque" terroriste "dans des lieux où est rassemblée une foule importante, ce type d'action étant multiplié pour créer un climat de panique". Source .

  •  

A Nice, quelles étaient le mesurent de sécurité en place.

 

Comme de nombreuses personnes je me demande comment cette nuit un camion a-t-il pu arriver jusqu'a la hauteur du n° 11, ensuite ce camion a poursuivi sa route jusqu'au n° 147 ( soit près de 2 kms ) où il a été stoppé par les forces de police. Déclaration conférence de presse dans l'après midi du:15/07. la déclaration.

Vous pouvez regarder dans Google Maps ou est situé le n° 11 ( il est à hauteur de la rue des congrés, et le n° 147 est situé lui à hauteur de la Fondation Lenval Hôpital des enfants, j'ai utilisé la fonction « mesurer une distance », j'ai obtenu 1,87 km )

 

En guerre terroriste, nous devons « vivre normalement » !

 

Nous sommes actuellement dans un climat de « guerre terroriste » , c'est-à-dire une guerre où il n'y a pas de front où deux armées régulières s'affrontent sur un secteur bien défini, mais dans un pays où des actes de terroriste sont survenus et malheureusement surviendront encore, mais nous devons également essayer de vivre normalement, alors il nous faut nous imprégner de ce terrible et effrayant concept, d'où une vigilance continue, le partage d'informations et la coordination à tous les niveaux sont la clé d'une prévention efficace, …en fait un vaste programme qui s'annonce !

Donc dans ce climat de guerre terroriste, autant que faire se peut, nous devons continuer à vire normalement, pour cela il est impossible de supprimer toutes les grandes festivités qui se tiennent dans un endroit non clos, alors ces dernières doivent maintenant être protégées comme l'étaient fans-zones au cours de l'euro-foot., c'est à dire bloquer les voies qui donnent accès avec des moyens lourds( camions, engins de chantier etc ) et définir un ou plusieurs accès qui seront protégés par un blindé léger du type PVP ( pour Petit Véhicule Protégé en photo pour illustrer mon article ) ) ou des Panhard VBL ou des Renault VAB.

( les petits blindés ( PVP ) sont disponibles puisqu'un millier de PVP équipent l'armée française : .

Il faudra définir une zone limite ou aucun véhicule ne pourra pas franchir, dans le cas contraire la solution qui s'imposera serra le tir à vue !

Pour les manifestations et autres cortèges qui se déplacent, il est possible aussi de les protéger de la même manière, mais là il faudra utiliser bien plus de matériels véhicules de blocage et engins blindés.

Certainement il arrivera que des matériels ( notamment les blindés ) soient en nombre insuffisants, alors en toute urgence il va falloir équiper les forces de police en armes automatiques du type fusil d’assaut autrement plus performantes et plus efficaces que l'arme de poing qui équipe les policiers en tenue qui sont présents journellement sur le terrain. ( la dotation de ces armes est en pourparler depuis les attentats du Bataclan, soit maintenant plus de 8 mois, mais hélas dans la plupart des commissariats de France, c'est plutôt « Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir » voir cet article du Parisien : Les fusils d'assauts de la police dorment au placard :  .

Pour info, c'est le groupe français Nexter, qui construit les PVP, ce dernier fabrique aussi des engins blindés plus lourds, et l'un de leur modèle le Titus était déployé au Bourget pour assurer la sécurité de la COP 21, il a été également utilisé pour assurer celle des bleus pendant l'euro-foot : .

Je vous disais au début de mon article que nos responsables politiques n'étaient pas à la hauteur, pour preuve apès les attentats de Paris une commission d'enquête avait était mise en place, .. eh bien regardez ce que dit Georges Fenech sur ces derniers, c'est effarant, résultat Google : . Pauvre France !!!

 

Nous sommes en guerre et bon gré mal gré ; il nous faut hélas changer nos habitudes de vie !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.

 

P.S.

La photo qui illustre mon article a été copiée sur ce site : .

 



63 réactions


  • cocobeloeil 16 juillet 2016 11:01

    une balle,il aurait suffit d’une balle dans une roue directionnelle pour rendre ce camion incontrôlable !!! sur certaines vidéos,on peut voir des policiers armés, à 2 ou 3 mètres du camion qui plus est,pratiquement à l’arrêt,faire feu en direction du pare-brise.C’est consternant d’incompétence !!!


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 08:17

      @cocobeloeil
      Oui, tout à fait .
      Est ce que cette fois au lieu de créer des rapports , des commissions d’enquête , des décisions de terrain ,des consignes concrètes, pragmatiques seront prises ?
      *
      Avec pour but , sinon de prévenir tout attentat , ce qui semble difficile , tant ça ressemble à du système D , et tant d’erreurs « diplomatiques » , géopolitiques,et de mauvaises alliances ,... de limiter la casse ?
      *
      Va t’on enfin prendre la mesure de ce qu’il se passe ,et tirer de chaque attentat des enseignements pratiques , utilisables sans remonter une chaîne hiérarchique dont le sommet décisionnel se retrouve dans un bureau (du M.I ?) avec des écrans informatiques reliés à des caméras  ?
      *
      Merci Papy pour ton article .
      Ca m’a fait plaisir en outre d’avoir de tes nouvelles !


    • jocelyne 20 juillet 2016 12:48

      @cocobeloeil
      pas du 9mm en tous cas....


  • invino invino 16 juillet 2016 11:09

    Si je tuais mon mari à coups de couteaux, est-ce que ça porterait la signature de l’État Islamique ? Avec la bagnole on dirait qu’évidemment une bonne femme ça conduit mal.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2016 11:32

    L’itinéraire du camion fou du n°11 au n° 147 Promenade des Anglais à Nice, soit près de 2 km :.


    L’itinéraire du camion fou plan large :


    … et toujours cette question angoissante comment ce fait-il que ce camion est pu arriver sans encombre jusqu’au n° 147 de la promenade des Anglais !!!


    @+ P@py



    • franc tireur 16 juillet 2016 17:24

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Sans encombres non,il a du se frayer un chemin sur les corps .
      Et pis t’as déja essayé d’arreter un 19 tonnes lancé a 80km/h avec des barrières amovibles en métal ?


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 08:21

      @OMAR
      Il n’y a pas de harcèlement spécifique contre notre pays , mais contre une coalition de pays , touichés eux aussi , dont les dirigeants semblent partager ou obéir à des intérêts communs .
      Le souci c’est que dans ce contexte , l’amateurisme dans les réponses est mortel .


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 10:52

      @Cadoudal
      Pauvre Cadoudal :
      Quand on a un marteau dans la tête on ne voit que des clous .
      *
      Ton « envahissement » , il est relativement imaginaire ...
      Des gens, des familles qui fuient la faim et les zones de combat .
      Mais de toutes façons , je suis certain qu’il y a dix ans , bien avant le déclenchement et la contagion de ces guerres , tu parlais déjà du problème des « émigrés » , le cheval de bataille du FN ou d’un PDV.
      *
      Y’ a une crise économique avec un max de chômeurs déclenchée artificiellement par les néocons , par la finance occidentale , par le libre échange , la mondialisation ?
      *
      Y’ a des guerres horribles mais dont les dirigeants et services occidentaux ne sont pas étrangers : pétrole, gaz, ressources minières ,uranium, soutien au sionistes les fouteurs de merde insatiables qui se retrouvent à tous les postes clés , patentés du PO , et encouragés pour les raisons précitées ...
      Combien d’interventions à prétextes bidons , « humanitaires » par exemple ou ADM fantômes , pour abattre des empêcheurs de tourner en rond, des qui se mettent à refuser le $ comme monnaie internationale ,avec ses règlements stricts de loi américaine , par exemple ?
      *
      Des qui rêvent de l’envolée des prix spéculatifs d’un pétrole dont la production serait de nouveau contrôlée , comme au bon vieux temps ...
      *
      Passque l’Iran , le pays des affreux , l’ex Perse , là dedans dérègle le jeu .
      *
      Rejetons donc les émigrés à la mer !
      Renvoyons les tous dans les zones de combats, de bombardements intensifs ,d’endroits où l’agriculture vivrière a été détruite ...
      *
      Quant aux « terroristes » ; la plupart ont la nationalité des pays européens ,aux USA c’est pareil , et parfois issus de familles aisées ...
      Pas forcément des crève la faim ...
      Pas forcément des assistés .
      Mais un certain nombre des psychopathes , paumés entre deux cultures , que ni la justice ni la santé ne peuvent prendre en charge ...
      *
      Ils commettent des actes de folie tout en devinant que leur mort est au bout .
      Des amateurs, des kamikazes pour la plupart .
      *
      Sûrement que toi et ta famille êtes des « Français de souche » ...
      Des Vendéens ?
      Combien de « quartiers de noblesse  » ?
      Ou alors arrivés , entre 1880 et 1950 , des quatre coins de l’Europe en crise , comme d’autres sont partis avant conquérir « le nouveau monde » avec leur winchester et leur whisky ?


    • Jonas 18 juillet 2016 08:34

      @OMAR

      Premièrement , parce que la France à le malheur d’ouvrir ses portes par générosité aux affamés et aux hordes sauvages arabo-musulmanes. 

      Deuxièmement, faire un rapport entre les interventions françaises dans les pays arabo-musulmans et le terrorisme que subi la France est une maladie génitale de l’esprit des arabo-musulmans pour justifier les crimes de leur religion. 

      Troisièmement , dans quel pays la petite Tunisie est intervenue pour être frappée de terrorisme bien que ce pays compte le plus grand nombre de djihadistes de l’ensemble des pays ? 
      -Dans quel pays l’Algérie combat en dehors de ses frontières pour que chaque jour le terrorisme et le contre-terrorisme fait des victimes ? 

      Et pourquoi l’Algérie déploie plus de 60 000 soldats sur ses frontières et se trouve ainsi le pays de l’Afrique qui consacre le plus gros budget d’armement. ? Alors que le pays est en crise économique catastrophique. De plus en plus d’Algériens( Harraghas) cherchent à fuir leur pays pour venir en France au péril de leur vie.

      Comment , vous, l’arabo-musulman , Algérien , Immigré en France , expliquez-vous le terrorisme qui sévit au Cameroun, Tchad, Nigéria , Kenya , Côte d’Ivoire , Mali, Somalie etc . Est-ce que parce que ces pays font la guerre aux pays arabo-musulmans ? 


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 16 juillet 2016 12:11

    Dis P@py, tu ne crois qu’ils sont plutôt « complices » qu’incapables, nos dirigeants ?


    Ces valets du Pouvoir mondialiste cherchent à nous faire croire que « Daesh », leur nouvelle créature maléfique et petit épouvantail agitateur, est bien plus fort qu’eux en n’importe quel point de la planète, et spécialement chez nous, et qu’il se joue de tous nos services de police, de renseignement, et de contre-espionnage, et ce depuis un minuscule territoire aride en guerre en Syrie...

    Ils nous refont le même coup d’Al Quaïda, avec l’ex-marionnette Ben Laden dans le désert...

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2016 12:52

      @Herlock Sholmes
      Salut Herlock,


      Ben justement, depuis longtemps je me pose ces questions

      Pas moyen d’assécher les finances de l’E.I.

      Pas moyens de museler leurs sites internet !

      Pas moyen d’agir contre ces micros pays du golfe soutiens du salafisme qui à part le pétrole, ( suffit juste de leur faire un boycott pétrolier,( il n’en manque pas ailleurs ) pour manger qu’ils bouffent leur sable !!

      Nous prennent vraiment pour des snoc !!!

      @+ P@py


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 08:35

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Exact Papy ,
      Ce qui se passe est énorme .
      Et pose le problème de la représentativité de nos dirigeants .
      Pour qui oeuvrent ils réellement ?
      Pour des « castes », des lobbies, certaines oligarchies , des groupes industriels , pour capter le fric qui nous manque depuis que l’on a ouvert nos frontières à la concurrence mondialisée , ou pour le bien commun , comme on serait en droit d’attendre , d’après leurs discours et leurs engagements électoraux ?
      Je vais ajouter une connerie : on se croirait en 1939 :
      Après avoir déclaré la guerre à Adolf H., nos troupes ont eu pour ordre de rester stationnées l’arme au pied , le long de la ligne Maginot , laissant les mains libres au dictateur d’écraser la Pologne , après lui avoir confié les clés de la Tchécoslovaquie , (Munich) avec ses aciéries, et ses usines d’armement Skoda (véhicules, artillerie)...
      Avec le vain espoir qu’en laissant agir le tigre , repu il nous oublierait  ?


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2016 12:43

    Il existe deux autres moyens d’empêcher un véhicule d’accéder en un point donner, se sont les blocs bétons anti intrusion , ces blocs sont facilement manœuvrables avec un engin de chantier du type pelleteuse.

    La deuxième solution, la bonne vieille herse :, et ce dispositif est facilement transportable dans une voiture de police, ( jeune flicard dans les années 60 alors que l’article 16 était en vigueur, nous nous en servions en barrage routier et oui , maintenant nos dirigeants politiques sont vraiment des nazes... sans autres commentaires !!! )


    @+ P@py


    • egos 16 juillet 2016 14:09

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Mise au point bienvenue d’un professionnel.
      De fait aucune mesure de sécurité consistante n’a été prévue.
      Contrôles du conducteur, chargement et destination inexistants.
      Quelques barrières sur la chaussée et les allées piétonnes béantes.
      Un simple geste, une initiative individuelle, une méthodologie aurait évité ce drame atroce.
      Merci pr vos éclairages,
      ils sont en général rares ou dissimulateurs de la part de média à ce stade des révélations.


    • izarn izarn 16 juillet 2016 14:22

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Moi j’ai pas bossé dans la police, mais le truc me semble évident....
      Ca tombe sous le sens...
      Au fait ils lisent les recommandations d’Al Nosra (« Qui fait du bon boulot ») à la police actuelle ?
      Parceque ces connards annoncent la couleur...Incroyable non ?
      Mais surtout au Ministère de l’Intérieur...
      Ils vivent sur quelle planète les mecs ?
       smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2016 19:58

      @egos
      Salur Egos,


      Tu dis : « Mise au point bienvenue d’un professionnel.. » 

      Merci pour le compliment , mais simplement la réflexion d’un vieux ( 78 balais et oui !!!) gardien de la paix , qui se demande toujours a quoi pense nos branques de la place Beauvau, n’échangent pas des infos avec d’autres services de police à travers le monde, et plus le mode opératoire du véhicule fonçant sur la foule comme je l’ai indiqué dans mon article n’est pas nouveau.


      Si Cazeneuve avait de l’honneur il démissionnerait ,... mais en politique l’honneur .


      Tenez prenons l’exemple de l’ancien Barroso l’ancien  président de la Commission européenne  et bien après son départ l’’empaffé s’est fait embaucher chez Goldman Sachs la banque d’investissement américaine impliquée dans la crise financière ou dans le maquillage des comptes publics grecs


      ...Alors la morale en politique !!!!!!!!!!!!!!!

      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2016 20:14

      @egos


      Salut Egos,

      Tu dis : « Mise au point bienvenue d’un professionnel.. »


      Merci pour le compliment, mais c’est simplement la réflexion d’un vieux ( 78 balais et oui !!!) gardien de la paix , qui se demande toujours a quoi pense nos branques de la place Beauvau, n’échangent pas des infos avec d’autres services de police à travers le monde, et plus le mode opératoire du véhicule fonçant sur la foule comme je l’ai indiqué dans mon article n’est pas nouveau.


      Si Cazeneuve avait de l’honneur il démissionnerait ,... mais en politique l’honneur .


      Tenez prenons l’exemple de l’ancien Barroso l’ancien  président de la Commission européenne  et bien après son départ l’’empaffé s’est fait embaucher chez Goldman Sachs la banque d’investissement américaine impliquée dans la crise financière ou dans le maquillage des comptes publics grecs


      ...Alors la morale en politique !!!!!!!!!!!!!!!

      @+ P@py




    • egos 17 juillet 2016 00:04

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      On n’est jamais jeune ou vieux que dans sa tête pour autant que le corps suive et parfois cela peut révéler de bonnes surprises, question capital métabolisme.

      Un débat sans fin sur le fil des posts oppose les partisans du « il est impossible etc » (pas avares d’arguments spécieux) à ceux du « comment ce camion a t il pu franchir le check-point.
      Notamment »laissez les spécialiste répondre à cette question" revient à chaque débat.

      Gooooaaal selon l’expression consacrée, l’idée (herses pilantes) est déjà reprise ds les com qqs heures ou - après ton article.

      Merci pour ton soutien de poids.





    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juillet 2016 11:59

      @egos

      Salut egos,

      En évoquant les herses, il existe des modèles dépliables qui se déclenche par pédale filière ( un câble léger ) ou avec une télécommande


      une courte vidéo d’un déclenchement par télécommande.


      https://www.youtube.com/watch?v=d5ahOnyoinU


      le site

      http://www.techni-contact.com/produits/5947-11804835-herse-police.html#product-desc


      @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2016 14:02

    Le premier de la classe du coté de la place Beauvau, ( ministère de l’intérieur ) a déclaré ce matin que nous avons eu a faire un attentat du type nouveau, ben merle, c’est quoi exactement son boulot à ce mec, lie pas les rapports et les différents types d’attentats qui se sont perpétrés dans le monde, l’est de la police ou bien responsable d’un patronage du coin !!!


    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2016 14:03

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Salut Rocla,,

      Ben oui, à force de vouloir vivre dans un monde de bisounours , nous en payons malheureusement le prix !


      Il faudra bien que l’on se réveille un jour ou l’autre , si nous en n’avons pas envie, les térribles événements récents puis ceux à venir nous l’obligeront bien !!!

      @+ P@py


  • izarn izarn 16 juillet 2016 14:10

    je suis d’accord.
    Mais....
    Inutile de changer nos habitudes de vie...
    Seules les autorités doivent changer leurs armes...
    La protection EST POSSIBLE !
    Nous en avons les moyens....Enfin si nous réagissons ! Contre l’UMPS.
    Je ne dirais rien, enfin sur l’effarante connerie des ministres de la défense, qui ont TOUT fait pour détruire notre armement du soldat. Le Famas est en fin de vie...
    Et devant il y a quoi ? Rien !
    Le Rafale est en fin de vie...Il y a quoi devant ? Rien !
    Le Leclerc est dépassé. Il y a quoi devant ? Rien !
    Seule la Marine s’en sort tout juste, dans le ridicule d’un seul porte avion....Mais après il y a quoi ? Rien !

    Sachez que depuis la disparition de la MAT49, on achete nos armes en Allemagne, MP4 par exemple...Ou G36 canon court....
    Nos pistolets sont déjà des H&K allemands....
    Le soldat français n’aura plus d’arme française...

    Nous sommes gouvernés par des traitres qui vendent la peau du français à n’importe qui....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 2016 16:23

      @izarn
      Salut Izarn,


      A part les cas du Rafale et du Leclerc, je suis en phase avec toi .


      Je me souviens qu’il y a une petite dizaine d’années nos bidasses avaient des groles qui avaient leurs semelles qui se décollaient quand ils crapahutaient dans les pays chauds notamment en Afrique . ...et à ma grande surprise je vois que cela continue , pour preuve je place des articles qui datent d’un ou deux années qui évoquent ce problème :là. Je me rappelle aussi un reportage ( il y a 4 ans environ ) qui montrait nos militaires qui face aux décollement des semelles sur leurs chaussures et bien utilisaient tout simplement le bon vieux rouleau de ruban adhésif du type ruban que l’on utilise pour fermer les cartons lorsque l’on déménage par exemple !!!


      Inutile de dire quel peu être le laps de temps de la durée de vie d’une telle réparation dans les zones de crapahut dans certaines zones d’Afrique comme par exemple :ici, ou .


      Ben, sur le mec qui a passé le contrat assis le luc dans son bureau climatisé n’a jamais essayé une paire de ces godasses en situation .

      @+ P@py



    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 08:46

      @izarn
      Normal !
      Quant l’Etat doit acquérir du matériel (militaire ou autre ) ou prévoir des travaux importants équipement ,route, canaux ,voies ferrées, eau, ponts,tunnels , hôpital....) il est obligé , UE oblige ,de passer par un appel d’offre international ...
      Mais même pour équiper une école maternelle de matériel , de tricycles ou de crayons de couleur , ou une école élémentaire de manuels , d’une photocopieuse , d’ordinateurs ou de boites de peinture ...c’est pareil !
      Le plus rigolo ou triste , c’est que certains n’hésitent pas à bidonner le devis et à faire jouer ensuite des dépassements « imprévus » .


  • sls0 sls0 16 juillet 2016 15:22

    Mais le mode opératoire de cette attaque, qui a fait 84 morts jeudi 14 juillet au soir, semble porter la signature de l’Etat islamique.

    A priori c’est un dépressif, un barjot, on ne sait rien faire contre les barjots.
    Aux USA, les fusillades de barjots ont fait 829 morts en 50 ans.

    Que ceux qui ont assisté à un feu d’artifice imaginent si un camion aurait pu venir jusqu’à eux, oui sans problème et dans une foule c’est efficace.

    Va t’on interdire la vente des camions ? Non. Va t’on installer des systèmes anti-chars dans toutes les zones on l’on risque d’avoir des foules, Non. Va t’on ficher aussi les dépressifs ? Non.

    Si l’EI dit de faire chier un max les français, tout les cons devant soi dans un embouteillage il faudra qu’ils soient fichés S ?

    Une chose qui me va dans cet article c’est que ceux qui nous gouvernent ne sont pas à la hauteur.
    Ils sont grandement responsables des attentats par leur politique, une guerre asymétrique fait beaucoup plus de morts chez les plus faibles que chez les plus forts, mais il y en a chez les plus forts.

    Ces 84 morts vont faire passer le taux d’homicides en France de 1 à 1,3 homicides/100.000 habitants/an, chez moi c’est 23 homicides pour 100.000 habitants, c’est vrai qu’il n’y a pas d’attentats.
    Le président local ne fourni pas d’armes et ne fait pas bombarder au proche orient, ce qui me met à l’abri d’une guerre asymétrique où celui qui n’a pas de gros moyens militaires doit faire preuve d’imagination.
    Ce taux une vingtaine de fois supérieure fait que l’on évite les conduites ou endroits à risques mais ce n’est pas la paranoïa à la française malgré ce rapport de 20.

    On dit que c’est une guerre de civilisation, il y a une majorité de pays occidentaux qui n’ont aucun problème, ils ne travaillent pas en sous-traitance des USA ou du Qatar dans les pays musulmans.
    Des attentats c’est en réaction, s’il n’y a pas d’action, il n’y a pas de réaction. Quand on fout le feu, parfois on se brule.


  • tf1Groupie 16 juillet 2016 20:25

    C’est tellement facile de critiquer à-posteriori.

    Le risque 0 n’existe pas mais certains ne veulent pas reconnaitre cette réalité.

    Il y aura probablement d’autres attentats.
    Alors il y a deux façons de se comporter : soit on se sert les coudes, comme un peuple courageux, soit on se défoule sur un coupable facile : les dirigeants .

    Beaucoup sur ce site on choisi le deuxième mode, c’est sur c’est jouissif, mais franchement je ne me sens pas rassuré avec de tels concitoyens.
    Ils vont finir par rappeler le Maréchal ...


    • egos 17 juillet 2016 01:16

      @tf1Groupie


      Tentez donc de tenir ce discours type -risque 0- auprès d’un chef d’entreprise privée ou de service confronté à un juge (voire à dcelui-ci si le cœur vs en dit) chargé d’instruire un procès consécutif à un accident professionnel quand bien même le règlement intérieur ou les consignes de sécurité n’aient pas été appliqués, idem poursuites en responsabilité civile.

      L’expérience démontre que cette forme de justification ne sert que le milieu politique, par ex la corruption zéro n’existe pas, itou détournements de biens, abus etc) etl’adinistration en cas de gros pépin (inondations prévisible, incendie de tunnel etc.) sur s ce point le droit pénal est clair seule la partie privée est désignée corrupteur, délinquant, criminel ou présumé ce que vs voudrez.

      lapsus clavis, à - que le correcteur intuitif ait interprété votre pensée « soit on se sert ... »

      bien vu, bien exprimé

    • tf1Groupie 17 juillet 2016 01:47

      @egos

      « L’expérience démontre que ... » : affirmation purement gratuite.

      Effectivement si on utilise le terme « risque 0 » uniquement pour ne rien faire et se défiler, là il y a un problème.

      Mais les risques évoluent sans cesse, et donc on doit s’adapter en permanence.
      Un bon exemple est le transport aérien : depuis des décennies les terroristes trouvent de nouvelles combines pour faire sauter des avions ,alors les contrôles s’adaptent continuellement, souvent avec un temps de retard.

      Mais si on passait son temps à faire des procès aux chefs de la sécurité « qui auraient du tout prévoir » on n’avancerait pas beaucoup.

      C’est le cas pour l’attaque du Thalys : c’était facile de dire que la SCNF est une armée de branquignols incapables d’avoir pensé à mettre des portiques partout.


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 08:52

      @tf1Groupie
      Non ,
      Il n’est pas question « d’armée de branquignoles » mais des responsables, des décideurs , de ceux qui donnent les ordres .
      Si à la tête vous avez un multirécidiviste de l’incompétence , alors les « structures » ne servent à rien et vos armées non plus .


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 13:50

      @egos
      Désolé, mais je ne suis pas d’accord !
      Un chef est un chef , cad responsable .
      S’il n’a pas vu, par incompétence , qu’une machine était dangereuse ou un échafaudage non conforme , etc ... c’est qu’il ne méritait ni la qualité de chef , ni son statut , ni le salaire afférent .
      Ou alors c’est qu’il était complice .
      Des vies sont en jeu ...
      Alors ?
      Merde !


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 14:07

      @tf1Groupie
      Vous oubliez un détail :
      Depuis des mois nous sommes en alerte « terroriste ».
      Ce qui veut dire que nos responsables en ont pris la mesure et sont en mesure de protéger la population .
      Sinon , ça veut dire que ces décisionnaires sont dangereux ,car ils affirment imposer une fausse protection , ou roublards , ou incompétents ,ou manipulateurs ou encore menteurs .
      Le risque zéro n’existe certes pas .
      Mais une tuerie qui porte sur « 2 ou 3 unités » et un massacre qui touche des dizaines de victimes , ce n’est pas la même chose .
      Déjà , qu’ils sortent de leurs bureaux , qu’ils mettent une distance avec leurs « conseillers » plus ou moins lèche-culs , qu’ils assument leurs responsabilités et qu’ils écoutent des gens comme G. Spagnolo , ce serait plus qu’utile .


    • Tf1goupie (---.---.31.39) 17 juillet 2016 14:30

      @chantecler

      Donc quand vous mettez votre ceinture de sécurité vous êtes sur de ne pas avoir d’accident ?? Quand a la sécurité et l’état d’urgence, qui l’avait pris au sérieux jusqu’à maintenant ?


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 18:06

      @tf1Groupie
      Formidable !
      J’espère qu’au prochain attentat tu t’en prendras plein la gueule et qu’un long séjour à l’hôpital te permettra de réfléchir une fois à ton relativisme béat .
      Et tu peux être certain que « je me serrerai les coudes » à ta santé .


    • tf1Groupie 17 juillet 2016 18:12

      @chantecler

      y a pas à dire : c’est la grande classe de récuperer la douleur des victimes, brillant vraiment !


    • tf1Groupie 17 juillet 2016 18:40

      @tf1Groupie

      Et les mecs comme toi qui crient à la dictature, qui se plaignent des violences policières, pour ensuite chier sur la police qui n’a pas fait son boulot, je ne leur souhaite pas d’être une victime du terrorisme, mais je n’ai pas beaucoup d’estime pour eux ...

      Comment veux-tu que l’état d’alerte soit efficace quand toi et d’autres encouragent au désordre et au harcèlement envers les policiers ??


    • Pomme de Reinette 17 juillet 2016 19:00

      @tf1Groupie

      Il est évident que ce jeanfoutre n’a pas la conscience tranquille, pour s’exciter de façon aussi hystérique depuis quelques jours ...

      Quant au fait d’oser souhaiter à son interlocuteur d’être victime d’un acte de terrorisme, là on atteint le summum de l’abjection.


    • egos 21 juillet 2016 16:39

      @tf1Groupie


      affirmation gratuite et conséquences ruineuses,
      selon que ...

      elle ne le fut assurément pas pour les victimes, leurs familles et les polytraumatisés dont l’existence est promise à un autre enfer sur terre,

      curieux tt de même (poly broyés) ce silence à leur sujet

      by the way, TFG, dispose-t-on à ce jour d’une amorce de tentative de benchmarking concernant les mesures préventives adoptées à Paris, Strasbourg, Lyon, Lille, Toulouse, Angoulême, Brive (festivités du 07/14) d’autres villes européennes (pr leurs activités propres) en cette période au climat tendu ?,

      Avignon ???? lors de la présence de Hollande, Nice lors de la liste de Valls, instructif et gratuit selon vos critères d’appréciation, combien de divisions ? *

      L’avis de qqs professionnels (retraités en majorité, devoir de réserve ...) des forces de sécurité : inaudibles.

      Formule attribuée au Petit (Pé)Père des Peuples « Le Vatican, combien de divisions ? »
      Les nôtres, en êtes vs l’avocat, ressemblent à s’y méprendre au zônes de surpoids, 
       boursouflées et mal placées.

      La France, ses institutions politico-administratives, perdure dans le rêve de son apogée coloniale.

      Un pouvoir centralisé, clanique, des variétés de populations indigènes soucheux compris, ont remplacé l’exotisme des colonies, 

      La glorification de l’Etat demeure l’alpha et l’omega de notre fierté civilisationnelle un tant soit peu entamée, 
      ds 1 prose colberto-corporatiste ,
      les virus atténues n’existent pas qu’en pharma des vaccins.






  • Anthrax 16 juillet 2016 22:39

    @l’auteur

    Compte tenu de ton passé de flicard, j’espère que tu vas t’engager dans la réserve nationale. Pendant que tu feras la circulation tu n’écriras pas tes articles bidons.

    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 08:54

      @Anthrax
      Anthrax ou l’abcès purulent qui dégorge ses sanies sur Agx parce qu’il a la frousse de se soigner .


  • franc 17 juillet 2016 04:44

    « Si Cazeneuve avait de l’honneur il démissionnerait  »

    jusqu’à présent on n’en trouve pas la moindre trace de début d e pensée de démissionner ,disons le sans fioriture ,c’est aucune 

    -

    donc on en déduit immédiatement par inférence la quantité d’honneur correspondante

    -

    ou alors la quantité d’honneur ne pèse pas lourd dans la balance devant une grosse valise de pétrodollars


  • Massada Massada 17 juillet 2016 14:23

    Au niveau politique il faut changer les mentalités


    Un camion qui fonce sur la foule comme à Nice, ce mode d’action existe depuis des années, notamment en Israël.

    * Vos policiers ont des 9 mm, sur un pare-brise de camion comme à Nice, ça ne sert à rien. S’ils étaient équipés de fusils d’assaut ça aurait pu changer les choses.

    * Vos policiers doivent être armés d’armes lourdes. Ça n’arrêtera pas les terroristes mais ça permettra de les ralentir quand ils entrent en action.

    Les militaires qui ont pour ordre de ne pas ouvrir le feu comme au Bataclan !!! Là, on marche sur la tête.

    * Vos gouvernants ne nomment pas assez clairement Notre ennemi.
    L’ennemi, c’est l’islamisme radical ! parler simplement de terroristes est trop vague. Les islamistes radicaux imposent leur vision de l’islam en tuant au nom d’Allah. Ils nous considèrent comme des mécréants et des kouffars, des infidèles : soit on se convertit, soit on est tué.




    • franc 17 juillet 2016 17:53

      @Massada
      -

      Oui c’est tout à fait juste


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 17:59

      @Massada
      T’as beau dire , t’as beau faire , ton combat ne sera jamais le mien .
      Vous , vous êtes des colons , qui cherchez à agrandir votre territoire pour construire toujours plus de colonies en chassant sous divers prétextes les habitants , les autochtones qui y sont depuis des siècles .
      Avec de mauvais prétextes , de la violence car votre armée est puissante et du pognon issu d’Israël et de la diaspora , en achetant des chefs de tribus corrompus au départ .
      Vous fichez la merde depuis 1948 au P.O car le territoire alloué aux juifs par les démocraties à cette époque ne vous convient pas .
      Ces démocrates qui n’ont pas compris qu’ils n’avaient pas affaire qu’à des juifs de la Diaspora « cherchant une terre » mais des individus très particuliers , des sionistes , avec un programme totalitaire à la « mein Kampf » bien précis .
      Bref , vous jetez de l’huile sur le feu en permanence , vous provoquez , vous achetez, vous corrompez .
      Vous vous pensez supérieurs , au point de mettre le grappin sur tous les leviers à votre disposition .
      Ca s’appelle le suprématisme et chez Adolf la domination de la race supérieure .
      Et vous pensez que ce qui se passe là bas , actions, réactions , va devenir notre ?
      Nous mouiller dans vos saloperies ?
      Non, je refuse ,et allez vous faire foutre .


    • Massada Massada 17 juillet 2016 18:22

      @chantecler
       

      T’as beau dire , t’as beau faire ....etc
       
      Vous n’avez pas fini de souffrir, car le peuple sioniste est brillant, intelligent, cultivé et ingénieux.
      Notre réussite n’en finit pas de vous humilier, courage, vu votre âge, vous n’aurez plus à supporter ça bien longtemps.



    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 18:28

      @Massada
      Ben, s’il est à ton image , je suis rassuré ...
      Tiens : écoute ça : c’est le dernier concert donné à Berlin en 45 avant l’offensive finale contre les nazis .
      https://www.youtube.com/watch?v=OomkOrOl8WM


    • Massada Massada 17 juillet 2016 18:51

      @chantecler
       

      Vous vivez dans le passé, puant la naphtaline et la pisse.
      Sorte de synthèse des moi­sissures du pétainisme et du stalinisme, qui pour le fond n’ont rien de contradictoire. 


    • raymond 19 juillet 2016 16:27

      @Massada
      « Vous vivez dans le passé,  » parce que vous , vous ne vivez pas dans le passé ???


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juillet 2016 14:48


    Lorsque l’on pense ce qu’est capable d’imaginer des esprits tordus pour faire du mal à l’encontre de simples civils ,... cela donne froid dans le dos !

    Ben oui, nous sommes en guerre, il va falloir de grès ou de force revoir les ripostes éventuelles que l’on peux apporter pour y remédier au maximum.


    A mon grand regret, je constate que beaucoup de nos compatriotes n’ont pas encore suffisamment compris l’ampleur de la tache qui nous attend.


    Ben oui, je le sais, il est difficile de jouir de toutes les panoplies que nous offrent nos libertés individuelles, et néanmoins avoir une sécurité efficace, donc acte !


    @+ P@py


    P.S. Dans notre pays c’est le règne du politiquement correct, sur mon article, j’ai répondu à un intervenant , bien que mes écris n’avait rien d’insultants ou d’infamant,il évoquait simplement les étude d’un généticien anglais,...mais peu de temps plus tard les grands ciseaux sont entrés en action.

    Tant que nous casseront le thermomètre pour évacuer la maladie, tant continuera la spirale infernale ! 


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juillet 2016 18:27

    Je viens de voir que demain aux USA à Cleveland se tiendra la convention républicaine de D. Trump ;

    S’inspirant du drame de Nice les autorités américaines ont dans un périmètre de sécurité mises en place de blocs de béton pour parer a toutes intrusions de véhicules.


    Bon a part,ça chez nous, il reste tellement de point dits sensibles et qu’il faudrait surveiller , ...mais nos policiers et gendarmes étant en nombre insuffisant pour assurer la protection de ces lieux, quand à nos militaires , un certain pourcentage d’en eux sont en opex ( opération extérieures ).

    L’E.I.,si il recule sur le terrain, a néanmoins déclaré qu’il porterait son combat sur le sol français.

    J’arrive à me demander si il ne faudrait pas rapatrier nos troupes pour qu’au final qu’elles puissent s’investir dans la surveillance de ces lieux afin d’en assurer la sécurité !



    @+ P@py



    • Vipère Vipère 17 juillet 2016 18:37

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Vos policiers ne sont pas du tout formés aux attaques de cette nature et vous le savez bien, des soldats armés seraient plus opérants sur des lieux publics de rassemblements populaires, mais cela nécessiterait de revoir toute la stratégie sécuritaire et d’innover... Ce n’est à l’évidence pas à l’ordre du jour et cela a un coût.


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 20:55

      @Vipère
      Oui, mais pour ça faudrait déclarer l’état d’urgence !


    • Vipère Vipère 17 juillet 2016 21:23

      @chantecler



      « Declarer l’état d’urgence » ou dire clairement aux français, que la France est sous haute menace de terrorisme ? Et qui plus est des menaces d’attentas fomentées de l’intérieur même du pays, par une ou plusieurs personnes qui vivent sur le même sol, des gens qui pourraient être vos voisins ou que vous avez croisé à un moment ou à un autre ? 

      Quel politicien aura le courage de dire aux français que les rassemblements populaires sont dorénavant extrêmement dangereux au motif qu’ils sont des cibles privilégiées et cela partout et à tout moment sur tout le territoire ? 





  • Massada Massada 17 juillet 2016 18:28
    L’organisation française pro-terroristes palestiniens, EuroPalestine, a fustigé dimanche la politique antiterroriste du gouvernement français « Ce gouvernement multiplie les perquisitions injustes »
     
    Le ver est dans le fruit, vous avez un sérieux nettoyage à faire en France.


    • chantecler chantecler 17 juillet 2016 20:10

      @Massada
      Le ver c’est toi, crapule !
      Un ver ça va , trois vers bonjour les dégâts !


    • sls0 sls0 17 juillet 2016 20:51

      @Massada

      Méthode massada.


    • Jonas 18 juillet 2016 10:02

      @Massada


      La France est noyauté par les arabo-musulmans , qui même si tous ne sont pas des terroristes , tous les terroristes sont issus de l’islam, cette religion , obscurantiste et arriérée qui forme tant de malades psychiatriques et de terroristes. 

      Un arabo-musulman , peut être un maquereau , un voleur de la pire espèce , un violeur, un assassin , un pédophile, un homo , un polygame battant ses femmes etc peut se racheter de ses péchés en tuant des innocents et de ce fait être reçu au Paradis par Allah et son prophète illettré Mohammed. 

  • Jonas 18 juillet 2016 08:00

     A l’auteur , 

    Nous sommes en guerre, écrivez-vous , mais en guerre contre qui ? 
    Si vous ne nommez pas l’ennemi, cela ne sert à rien de décréter la guerre. 

    Or la France est soumise au terrorisme arabo-musulman , car c’est de lui qu’il s’agit ,même si tous les arabo-musulmans ne sont pas des terroristes , tous les terroristes de par le monde , sont des arabo-musulmans ou des musulmans non arabes qui utilisent tous les prétextes pour tuer , des innocents , hommes , femmes et enfants occidentaux.Si des arabo-musulmans se retrouvent parmi les victimes , ce n’est pas l’intention des terroristes musulmans , c’est un simple accident de travail pour eux. Ils n’ont pas à se mêler aux « mécréants ». 

    Comment croire nos dirigeants politiques que nous sommes en guerre , alors que nos frontières sont ouvertes et nous acceptons toujours sur notre sol , des candidats terroristes venant de pays arabo-musulmans , alors que ces pays au nombre de 57 refusent de les recevoir et ceux qui les acceptent , comme la Jordanie , le Liban et la Turquie présentent l’ardoise aux pays Occidentaux . Autrement dit , ils veulent bien venir en aide a leurs frères en religion , mais avec l’argent des « mécréants » et des « infidèles ». C’est la splendide fraternité musulmane. 

    Cet état de fait ne peut plus durer , si le terrorisme arabo-musulman se répand chez nous c’est par la faiblesse et le laxisme de nos dirigeants. Poutine qui est devenu le héros du monde arabo-musulman , réagit mieux que nous et ne se contente pas de clamer le refrain idiot du « vivre ensemble » et n’exhibe pas le grigri « droit de l’hommisme » . Il s’est montré intraitable en Tchétchénie , plus de 250 000 morts ( des victimes musulmanes) et frappe sans état d’âme ni pitié , les villes syriennes , Alep,Homs,Hama etc en savent quelque chose. 
    Si nous sommes en guerre , il n’y a qu’un seul moyen de gagner cette guerre c’est de la gagner. 
     
     

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 juillet 2016 10:45

    Le Sinistre de la place Beauvau, a déclaré à la télé qu’il refusait la polémique !

    Cela est bien une attitude de premier de la classe à qui l’on peux attribuer les adjectifs suivants:hautin, dédaigneux, arrogant, orgueilleux,méprisant et insolent , tel est bien cet l’homme !

    Ces premiers de la classe n’ont même pas le courage de reconnaitre leurs erreurs, désolant, … mais depuis des lustre, nous y sommes hélas habitués !!


    @+ P@py


    PS.S


    Et Sarkozy nous donne de leçons, « tout n’a pas été fait » qu’il a dit..., sur mon colon, il ne fallait pas intervenir en Libye ;

    Je viens de voir un incrustation sur une chaîne de télé :  « Appel à la dignité et à la vérité »,... la vérité nous demandons que cela, … mais !!!!!!!


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 juillet 2016 11:39

    Après ce terrible drame, j’ai très très peur que ce type d’action devienne en France hélas une « méthode » contagieuse. Ce mode opératoire est utilisée depuis plusieurs années par les Palestiniens contre l’Israël :voiture bélier en Israël.


    Devra t-on un jour en France être dans l’obligation de sécuriser toutes nos place ou trottoirs par des blocs de béton ?

    @+ P@py

    • Jonas 18 juillet 2016 14:21

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Cela peut effectivement arriver , si nos gouvernants ne se réveillent pas de leur long sommeil « droit de l’hommiste » en ayant le courage de désigner le coupable du terrorisme à savoir l’islam . Cette religion qui sème la terreur et la mort partout où elle est répandue soit en tant que majorité soit comme minorité. 
      L’islam est la religion de la violence et n’a rien à offrir à ses adeptes dans ce monde, comme le dit un imam Egyptien que « Mourir en martyr est la voie de l’excellence et de la supériorité. ». a défaut de pouvoir nourrir , loger , soigner , éduquer et de pousser à l’immigration constante. chez les mécréants en contradiction avec les textes qu’ils vénèrent soi-disant.
       D’un côté ils exhibent la sainteté du Coran , et de l’autre ils le violent en allant vivre chez les infidèle et en tuant des innocent .

      En Occident , on devrait prêter attention à Israël , bien qu’il soit entouré de pays arabo-musulmans plus dictatoriaux les uns plus que les autres, garde ses valeurs et cherche toujours à juguler le terrorisme arabo-musulman palestinien qui ne diffère en rien du terrorisme qui sévit en Algérie-Tunisie-Libye-Maroc-Egypte , Jordanie ,Liban, Syrie , Irak-Arabie saoudite , Bahrein , Somalie etc. 
      Israël , pour arriver à limiter le terrorisme palestinien , s’appuie sur ce que les anglos -saxons appellent l’Intelligence service. 

      Pour éviter les blocs de béton , la France doit arrêter l’IMMIGRATION ARABO-MUSULMANE qui est un fléau pour les budgets de dépenses médicales , de prisons , de sécurité sans parler de la violation de nos valeurs par des hordes sauvages qui ont détruit leur propre pays et cherchent à faire de même partout où il sont reçu par charité chrétienne. 
      Renvoyer dans leur pays tous les doubles nationalités coupables du moindre méfait. 
      Se réveiller et bien étudier la dissimulation ( Taqqiya) que les arabo-musulmans utilisent pour tromper les Français. Comme en Israël , il faut être vigilant et faire confiance après vérification et non sur une parole donnée par un arabo-musulman.
       

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 juillet 2016 13:06

    Sur chaîne info, j’ai lu un bandeau qui indiquait que le Premier Ministre avait était hué à Nice avant la minute de silence, sans autres commentaires !

    @+ P@py

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 juillet 2016 13:59

    Ça devient pénible voir irresponsable tous ces commentaires des touts ces journalistes qui après chaque attentat chez nous, annoncent ( sans trop réfléchir aux conséquences, mais hélas l’info merdia prime ) que dans l’entourage du ou des auteur d’attentats il a a trouvé ceci, découvert cela, peuvent pas la fermer merde !

    Pas moyen de faire une loi pour réglementer ces infos qui surtout informent et renseignent la mouvance islamique !


    @+ P@py


  • sylvie 22 juillet 2016 11:17

    Merci de votre article, de plus en plus « étrange » la police demande l’effacement de 24 heures de video à Nice (pour le moment la ville refuse....) source le figaro


Réagir