lundi 16 mai 2011 - par Paul Villach

DSK : l’hypothèse d’une machination

 Comme une traînée de poudre, l’information s’est répandue sur toute la planète, dimanche matin 15 mai : le directeur du FMI, M. Dominique Strauss-Kahn est en garde à vue depuis samedi après-midi, 14 mai, dans un commissariat de New-York et sur le point d’être inculpé d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration.

La version policière des faits ressassée par les médias

Une femme de chambre de 32 ans, serait entrée par erreur dans sa suite à 3.000 dollars la nuit, et tombée face à face avec lui, qui, sortant nu de sa salle de bains, l’aurait agressé sexuellement. La jeune femme se serait défendue et aurait réussi à s’enfuir, bien qu’il eût fermé la porte à clé. Elle aurait alerté la direction de l’hôtel qui aurait aussitôt prévenu la police. Celle-ci se serait rendue sur les lieux. Mais M. Strauss-Kahn avait déjà quitté l’hôtel pour l’aéroport Kennedy d’où il s’apprêtait à s’envoler pour l’Europe : il y était attendu dans le week-end par la chancelière allemande Mme Merkel à Berlin. La police a fait retarder le départ de l’avion d’Air-France où M. Strauss-Kahn avait déjà pris place : elle l’a arrêté et conduit dans un commissariat d’Harlem à New-York pour l’y interroger. 

Les apparences de la fiabilité d’une information extorquée

Cette information a tout l’air d’avoir la fiabilité certaine d’une information extorquée.

1- Un pluralisme de sources

Elle est obtenue à l’insu et/ou contre le gré de M. Strauss-Kahn et lui est nuisible. On déduit, en effet, de l’intervention aussi prompte de la police qu’elle doit disposer d’un pluralisme de sources qui justifie une garde à vue. Sans doute, l’incrimination n’émane-t-elle que d’une seule source, la victime qui s’est plainte. Mais des indices divulgués tendraient à confirmer la fiabilité de sa version : examinée à l’hôpital où elle a été conduite, elle porterait des blessures légères compatibles avec l’agression décrite. Surtout, M. Strauss-Kahn aurait dans sa fuite oublié un portable : ce serait la métonymie révélatrice d’une panique certaine après l’agression.

2- Un contexte psychologique vraisemblable

L’information s’inscrit, d’autre part, dans un contexte psychologique vraisemblable. M. Strauss-Kahn est connu pour entretenir avec les femmes une relation de prédateur. Il a été accusé, en octobre 2008, par une employée hongroise du FMI de harcèlement sexuel (1). Il n’avait pas nié les faits et s’était excusé. L’enquête diligentée par l’institution internationale l’avait exonéré de tout abus de pouvoir. Mais le témoignage de sa victime n’en dressait pas moins de lui le portrait inquiétant d’un individu peu maître de ses pulsions sexuelles face aux femmes (2) . 

On se souvient que Stéphane Guillon en avait tiré l’une de ses chroniques les plus réussies sur France Inter qui lui ont valu plus tard un licenciement : il avait imaginé un plan de prévention sexuelle dans les studios de la station qui, quelques minutes plus tard, recevait M. Strauss-Kahn dans une émission ; les femmes étaient contraintes de porter les tenues les plus austères, une caméra surveillait le dessous de la table et une sirène devait retentir en cas d’alerte pour évacuer les femmes à l’étage au-dessous (3).

3- La force de l’argument d’autorité

Enfin, cette représentation de l’agression, répétée au mot près par les médias, provient de la seule police dont on n’imagine pas de prime abord qu’elle se lance dans une telle aventure avec un responsable politique de réputation mondiale sans avoir de sérieuses raisons. Elle acquiert donc la force d’un argument d’autorité qui tend à stimuler un réflexe de soumission aveugle et de paralysie du doute méthodique.

Les caractéristiques de l’information donnée tissée de possibles leurres

Pourtant, ce scénario fleure l’information donnée à la fiabilité incertaine car tissée de possibles leurres.

1- Une célérité suspecte de la police dans l’intervention et la divulgation de l’information

On est d’abord étonné par l’extrême célérité dont a fait preuve la police non seulement pour courir arrêter M. Strauss-Kahn à l’aéroport comme un malfrat, mais encore pour diffuser aussitôt à la planète entière une version des faits encore hypothétique. Il ne s’est pas écoulé 24 heures pour que l’accusation portée par un seul témoin soit transmise aux médias qui la répètent en boucle. Tant de précipitation se justifie-t-il par la dangerosité du prévenu, une haute personnalité de la politique internationale, directrice du FMI ? L’accusation portée ne préjuge pas de sa culpabilité : il demeure présumé innocent.

Mais qu’importe ! La divulgation du soupçon par la police suffit à jeter aussitôt le discrédit sur lui. Qui avait intérêt à tant de célérité pour salir la réputation de M. Strauss-Kahn ? Sa fonction de directeur du FMI oriente la recherche dans une première direction : ne gênait-il pas des groupes de pression qui voulaient son départ ? Sa candidature probable à la présidence de la République française lui valait sans doute aussi des inimitiés. Mais l’opération menée sur le sol des Etats-Unis conduit à privilégier l’hypothèse d’ennemis et de rivaux attachés à le chasser du FMI.

2- Un scénario trivial à la soviétique

Le scénario échafaudé a, ensuite, la trivialité des sordides machinations des polices du feu bloc soviétique, genre STASI, pour ruiner le crédit d’une personnalité du jour au lendemain. Encore une fois, la version dont on dispose, a beau être reprise par des centaines de médias, elle n’émane que d’une seule source, celle de la police new-yorkaise.

- La femme de chambre, est-il prétendu, serait entrée par erreur dans la suite encore occupée par M. Strauss-Kahn. On entre donc aussi facilement dans la suite du directeur du FMI ? La direction de l'hôtel n'a pas plus d'égards envers lui que pour un client ordinaire ? Ne peut-on soupçonner que cette intrusion ait pu être préméditée ?

- De l’agression alléguée ensuite, nul ne sait rien si ce n’est ce qu'en disent le seul témoin qui la relate et la police qui accrédite son témoignage.

- La porte fermée à clé par l'agresseur, qui justifierait l’incrimination de séquestration, ne peut-elle avoir été ouverte de l’extérieur par un complice pour permettre à la victime de s’échapper, une fois le tour joué ?

- Quant au portable oublié, relaté avec insistance, est-ce la preuve d'une panique de son propriétaire ? M. Strauss-Kahn peut en avoir plusieurs. La femme de ménage n’aurait-elle pas eu pour mission d’entrer et de lui en subtiliser un pour rendre fiable l’accusation ensuite portée ?

- Imagine-t-on enfin que, pour rejoindre l’aéroport, M. Strauss-Kahn ait pu quitter un hôtel en émoi, dans l’attente d’une arrivée imminente de la police, sans que personne ne le retienne ? Oui, s’il s’agissait d’opérer une arrestation spectaculaire dans l’avion.

3- Un scénario peu compatible avec le contexte politique présent

Enfin, ce scénario ne paraît pas compatible avec le contexte politique présent. Certes, la réputation de coureur maladif que traîne M. Strauss-Kahn, est avérée.

- Mais celui-ci peut-il avoir à ce point perdu la tête à la vue d’une femme de chambre, alors qu’un harcèlement sexuel l’avait déjà en 2008 exposé à une démission du FMI et qu’il se trouvait aujourd’hui à la veille de se présenter à la présidence de la République française ? Peut-il avoir risqué aussi étourdiment de compromettre sa carrière politique par une conduite délictueuse voire criminelle envers une femme de chambre ? Si oui, il est profondément malade et mérite ce qui lui arrive.

- Mais il ne faut pas mépriser l’adversaire au point de lui dénier toute intelligence. Or, par cette version des faits à la fiabilité incertaine, les ennemis de M. Strauss-Kahn tendent à le faire.

 

Sous réserve d’informations plus précises et du témoignage de l’intéressé qu’on n’a toujours pas entendu, on est tenté de voir dans cette affaire une machination où l’on aurait usé du leurre de l’information donnée déguisée en information extorquée pour la rendre crédible. L’extrême célérité de l’intervention de la police et de la divulgation par ses soins d’une version des faits encore incertaine jette, en effet, le doute et font penser à une opération organisée de discrédit. Car, désormais, innocent ou pas, M. Strauss-Kahn est sali. La justice étatsunienne va mettre un certain temps pour suivre son cours : le soupçon est jeté sur le prévenu qui ne pourra se maintenir à la direction du FMI ni davantage se porter candidat à l’élection présidentielle française. Le mal est fait. N’était-ce pas l’objectif à atteindre ? C’est aussi, on s’en souvient, une femme de ménage qui a été prétendument à l’origine de « l’affaire Dreyfus » en 1894 : on a soutenu qu’elle avait trouvé dans une corbeille à papiers de l’ambassade d’Allemagne un bordereau signé de la main du capitaine qui accompagnait les pièces secrètes livrées à l’ennemi sur le nouveau canon de 120, supposé être expérimenté par l’armée française, alors que celle-ci travaillait en fait sur le canon de 75. Or, on sait aujourd'hui que ces informations ont été transmises par un agent double, nommé Esterhazy (4). Paul Villach 

 

(1) Paul Villach,

- « Une couverture digne de VSD : le fou rire indigne des époux Strauss-Kahn-Sinclair », AgoraVox, 27 octobre 2008.

- « DSK, une candidature dangereuse ?  », AgoraVox, 3 décembre 2010.

(2) Marcelo Wesfreid, « Affaire DSK : la lettre qui accuse », L’Express, 17.02.2009.

Dans une lettre qu’elle a adressée, le 20 octobre 2008, aux enquêteurs chargés d’éclaircir l’affaire par le FMI, Mme Piroska Nagy écrit  : « M. Strauss-Kahn a abusé de sa position pour entrer en relation avec moi (…). Je n’étais pas préparée aux avances du directeur général du FMI. [...] J’avais le sentiment que j’étais perdante si j’acceptais, et perdante si je refusais. (…) Je crains que cet homme [DSK] n’ait un problème qui, peut-être, le rend peu apte à diriger une organisation où travailleraient des femmes. »

(3) Paul Villach, « DSK « dynamité » par Stéphane Guillon sur France Inter, « façon puzzle » : méchanceté ou critique légitime ?  » AgoraVox, 23 février 2009.

(4) Jean Doise, "Un secret bien gardé, Histoire militaire de l'affiare Dreyfus", Éditions Le Seuil, 1994.



180 réactions


  • Daniel 16 mai 2011 09:50

    Quelques questions :

    - une suite à 3000 dollars la nuit. Payée par le FMI (donc nos impôts) ?

    - il avait 7 téléphones portables, il en a oublié un. A quoi ça sert d’avoir 7 portables ?

    - Ben laden, jamais jugé, assassiné, « Justice est faite ». DSK, tout le monde politique se relaye pour rappeler qu’il n’a pas été jugé donc qu’il y a présomption d’innoncence. Pourquoi ?

     


  • Deneb Deneb 16 mai 2011 09:59

     il a lui-même téléphoné à l’hôtel pour dire qu’il eut oublié un téléphone, il a aussi demandé de lui le porter, c’est comme ça que la police a su où il était. A mon avis toute cette histoire s’est machiné après son coup de téléphone à l’hôtel. Il n’a jamais vu la femme de ménage, dans le personnel de Sofitel (groupe Accor) il doit y avoir 2 ou 3 personnes de mèche. 


    • Deneb Deneb 16 mai 2011 11:31

      On verra, mais la simple chronologie des faits devrait déjà apporter quelques reponses ? Quelqu’un l’a fait ?


    • Deneb Deneb 16 mai 2011 11:41

      http://www.reuters.com/article/2011/05/16/strausskahn-idUSLDE74F0MK20110516

      "After he called the hotel from John F. Kennedy airport asking about his phone, police located him on the first-class section of an Air France flight bound for Paris. He was pulled from the flight minutes before takeoff, taken back into New York City and charged."


    • JMK66 JMK66 16 mai 2011 12:04

      Le comploteur comploté. Ça s’est la meilleure !

      J’aimerai tant qu’il écope de 20 ans de réclusion criminelle.

      Néanmoins, je ne pense pas que ses potes du Bilderberg le laisse tomber.

      Si toutefois la justice étasunienne parvient à le sanctionner, alors il faudra suivre avec attention le lieu de sa détention éventuelle.

      Malheureusement, je suis prêt à parier qu’il s’en sortira les couilles nettes.

      Chez nous en France, il est certain que cette affaire aurait été vite étouffée, la jeune femme placée en hôpital psychiatrique et hop ! Le témoignage d’une folle est irrecevable diraient les juges.

      Je remercie quand même le courage et la bravoure des fonctionnaires US pour leur intervention à l’encontre d’un des maitres du monde.

      A quand le tour des autres gros pourris tout puissants ?

      Affaire à suivre.


    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 14:04

      Le comploteur comploté.

      C’est le complot du con peloté !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mai 2011 16:33

      A Deneb : 


      Ca semb le en effet un peu improbabble….

      Avec tous les anti-complotistes qui se disent morts de rire, je suis surpris qu’il reste tans d’imbéciles parmi nous. La vérité c’est que TOUT ce qui se fait en politique est un complot ; il s’agit de trouver lequel.

      http://nouvellesociete.wordpress.com/?s=anticomplotistes

      Ici, Je ne connais pas la vérité ; je vais donc vous proposer une fiction.

      Connaissant les petites faiblesses de DSK, un jolie soubrette correctement soudoyée l’attend à sa sortie de la douche et le prend par son point faible… Dès qu’elle a un échantillon de DNA – repas complet ou mise en bouche – elle prend le portable et lui explique ses exigences, monétaires ou autres. DSK comprend qu’avec ses antécédents il est cuit et file vers l’aeroport… un peu trop tard

      Vous vous imaginez la France dirigée par une type qui se laisse berner ainsi comme un collégien ?

      Imaginez-la maintenant dirigée par ceux qui auraient tendu ce piege…

      Pierre JC Allard


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 mai 2011 17:16

      Bien vu, Pierre JC Allard.


    • laertes laertes 22 mai 2011 17:59

      Oui mais ce n’est pas une preuve ! Ce fait peut facilement s’expliquer par l’assurance qu’il aura toute impunité (cf les cas passés) et que la direction de l’hôtel se rendra à tous ses desiderata...
      Partir en oubliant son téléphone portable est un fait en soi étrange.... et les explications vont certainement arriver...mais dire que de téléphoner à l’hôtel est un indice de son innocence est un autre problème... Ce type est tellement habitué à ce qu’on passe l’éponge qu’il s’est senti en sécurité et a appelé simplement l’hôtel.......


  • Gabriel Gabriel 16 mai 2011 10:10

    Dans quel monde vivons-nous ? Certainement pas dans celui de la vérité. Je suis très septique qu’un monsieur possédant pouvoirs et moyens financiers en soit réduit à une tentative de viol pour assouvir ses phantasmes. Ou alors, cet individu est psychologiquement très instable, sexuellement parlant, et son cas relève du milieu médical. Cependant, je reste dubitatif, en effet, bien qu’ayant une affection très modérée pour ce personnage qui se prétend socialiste, une question me taraude : « Si ce type n’est pas idiot et j’aurai tendance à le croire aux vues du poste qu’il occupe, alors à qui profite le crime ? » Tout cela a l’air aussi réel et vrai que la noyade prématurée de l’ami Oussama. Il flotte un parfum nauséabond au royaume des hommes. 


    • hgo04 hgo04 16 mai 2011 11:23

      «  »"en soit réduit àune tentative de viol pour assouvir ses phantasmes«  »"

      C’est peut etre ça son phantasme.. le viol..


    • fred 16 mai 2011 11:24

       « Il flotte un parfum nauséabond au royaume des hommes. »


      Ca fait depuis le 11 septembre 2011 que ça pue le rat mort et après ces 2 misérables histoires, vous vous réveillez ??? C’est maintenant que vous vous rendez compte des supercheries ? Ben ça va ! 

    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2011 11:32

      Tu sais, gabriel, la haute politique est un monde d’alcool, de drogue , de putes et de pulsions.
      l’intelligence qui fait avoir des diplômes n’a rien à voir avec l’intelligence de la vie.

      ensuite s’il sont intelligents, ils savent où ils sont tombés et ce qu’on leur fait faire.
      Regarde ce qu’est devenue la tête dObama et celle de DSK.
      J’ai lu sur un papier d’allain-Jules que la veille il avait été dans une soirée avec plein de meufs ! Ca a l’air de marcher le Viagra !!
      je pense qu’il leur faut oublier


    • Gabriel Gabriel 16 mai 2011 11:47

      @fred,

      Bien avant le 11/09 Fred ! Je ne suis pas un rêveur mais la force et la puissance du mensonge empire et cela va bientôt avoir des conséquences catastrophiques et irréversibles sur nos vies de citoyens abrutis par les télés et les journaux qui faconnent nos fausses certitudes. .

    • Antoine Diederick 16 mai 2011 12:14

      a Ariane,

      La polymathie n’enseigne pas le grand savoir, elle eût enseigné Pythagore.

      Autrement dit

      Grande connaissance ne fait pas intelligence...

      Héraclite.

      Je ne comprends pas comment DSK avec les responsabilités qu’il avait, se soit comporté comme un gamin irresponsable....et n’ait pas pris soin de sa sécurité en s’entourant de son équipe de travail et d’un secrétariat même en voyage...


    • moumou moumou 16 mai 2011 13:02

      @ Gabriel 
       "Dans quel monde vivons-nous ? Certainement pas dans celui de la vérité.
      Je suis très septique qu’un monsieur possédant pouvoirs et moyens financiers en soit réduit à une tentative de viol pour assouvir ses phantasmes"


       smiley Encore l’argument du pouvoir, de l’argent ! Pfffffffff. Comme si tout pouvait s’acheter , mais dans quel monde vivons nous ? MDR
      L’amour gratuit est surement un truc inaccessible à DSK, pauvre DSK !


    • Gabriel Gabriel 16 mai 2011 13:45

      @Moumou,

      Comme si tout pouvait s’acheter , mais dans quel monde vivons nous ? MDR 

      Hélas oui, tout s’achète ! Et cela se constate tous les jours et croyez bien que je le déplore autant que je le regrette. Maintenant que cela vous fasses rire tant mieux, personnellement cela m’attriste de voir que nous subissons toute cette merde !

    • Rousquille Rousquille 16 mai 2011 15:07

      Ce qui vous trompe, c’est l’idée qu’il s’agit d’un accident. DSK était sans doute coutumier de coucheries de ce genre. Il ne pensait nullement que son cinéma—sortie à poil de la salle de bain, empoignade de la femelle et coït plus ou moins violent sur le lit et puis dans la douche—porterait à conséquence. Ici le scénario a mal tourné. L’employée n’a pas consenti.

      Le fait qu’elle soit entrée dans sa chambre montre qu’elle y a été envoyée et qu’elle était attendue parce qu’on n’entre pas dans une chambre de client comme dans un moulin.

      Les caméras dont l’hôtel est sans doute truffé parleront...


    • Robert 16 mai 2011 18:25

      Posséder du pouvoir et des moyens financiers n’a jamais empêché les « déviants impulsifs » de passer à l’acte. L’Histoire est remplie de ce genre de cas.
      Je trouve par contre choquant que par cette manière d’amener les choses sur la voie publique, où on cherche justifier la culpabilité ou l’innocence des protagonistes de cette histoire en fonction de leur niveau « socio-économico-éducationnel » respectif.
      Laissons la Justice faire son travail et évitons les raccourcis faciles qui feraient d’une femme d’ouvrage, une pute et d’un homme puissant, quelqu’un au dessus de tout soupçon ou le contraire s’il en est.


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2011 21:33

      Absolument,
      ce type c’est un violeur. ce n’est pas une call-girl payée qui l’intéresse. Il aime forcer.
      Il attendait cette fille à poil.
      On a dit à la fille « vas-y » en sachnat sans doute ce qui allait lui arriver...
      Hé oui, les amusements des puissants et des fous ne sont pas très jolis...


    • laertes laertes 22 mai 2011 18:10

      @Gabriel
      Je rappelle que DSK traîne derrière lui toute une suspiscion de tentatives de viols qu’il a réussi à étouffer....... Même si c’est un complot, il est incroyable que ce type, au demeurant intelligent se mette dans une position qui prette le flanc à une telle machination (qu’il avait prévu) ! Où sont ses conseillers ?
      N’aurait-il pas du prendre des dispositions matérielles pour éviter ce genre de problème ?
      S’il ne l’a pas fait c’est que c’est soit un imbécile, ce que je ne crois pas, soit il est tombé dans le piège avec la ferme assurance qu’il serait impuni..... C’est ce que je crois !
      ce type est un malade qui gonflé de son pouvoir (n’a-t-il pas réussi ds le passé à étouffer toutes les affaires) et la pulsion calmée a été persuadé qu’il échapperait à la justice. Son comportement lors de son arrestation ds l’avion est bizarre... Il s’est conduit comme qq’un de soulagé qu’on l’arrête !!


  • Didier-David Maurice Didier-David Maurice 16 mai 2011 10:13

    il demeure présumé innocent

    vous avez raison : et la femme de ménage demeure présumée victime, et innocente de toute intention malveillante aussi. Ce qui n’est pas le cas dans votre article.

    appliquez à vous même les leçons que vous voulez donner aux autres.


    • Fergus Fergus 16 mai 2011 10:27

      Bonjour, Didier-david.

      Vous avez raison de souligner que la femme de ménage demeure une présumée victime, ce que je venais d’écrire dans un commentaire passé à la trappe par suite d’une fausse manip.

      Cela dit, je ne sais que penser de cette affaire :

      D’un côté, un DSK potentiellement « capable » d’agression sexuelle si l’on se réfère à sa réputation.

      De l’autre, un DSK qui est parti normalement de l’hôtel après avoir procédé dans des conditions non moins normales au check-out (où était l’agressée ?) ; un DSK qui, de surcroit, aurait lui-même téléphoné à l’hôtel pour demander que l’on recherche un portable égaré pour le lui amener à l’aéroport.

      Bien malin qui peut savoir aujourd’hui où se situe la vérité. Mais en attendant, une chose est sûre : les deux parties doivent être respectées jusqu’à plus ample informé.


    • Didier-David Maurice Didier-David Maurice 16 mai 2011 10:42

      le téléphone portable est évidemment un argument bidon, facilement démontable en plus. Sans doute une précipitation d’un flic se croyant plus malin à un(e) journaliste.

      Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est qu’à défaut de connaître la vérité, tout le monde l’accommode selon sa vision des choses dans un but précis.

      Comme si tous les événements devaient avoir un objectif pour s’inscrire dans la grande marche de l’Histoire.


    • zgrouik zgrouik 16 mai 2011 11:42

      Pas de quoi se chauffer , l’article à pris l’axe « hypothèse » d’une machination ; et tient la route sur ce thème.
      Entre une porte fermée-ouverte-fermée, un mob phone oublié, un départ en forme de fuite, une femme de ménage non accompagnée, une agression digne d’un méga crétin ou d’un grand pervers,... on peut donc tout présumer côté « agresseur » comme côté « victime »

      Quel scénar ! La partie de volley s’est engagée. DSK s’est-’il foutu himself dans le filet ou l’a t’on poussé ?
      Fausse Manoeuvre Incontrôlée ou Farce Machivélique Imparable ? Attendons la suite et fin du match....et le verdict : outlaw or tukey for DSK  ?
      @ suivre...


    • joelim joelim 16 mai 2011 12:17

      Non, le monde applique le doute méthodique, tout simplement.


    • Hijack Hijack 16 mai 2011 13:46

        smiley smiley Ben Laden n’étant pas accusé par aucune juridiction ... devrait dans l’histoire être reconnu innocent.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 mai 2011 17:24

      On devrait en savoir plus dans quelques instants. Les avocats de DSK vont tenir une conférence de presse une fois l’audience terminée.

      Je me demande s’ils vont s’adresser aux journalistes sur les marches du palais de justice, comme dans les films.


  • Plus robert que Redford 16 mai 2011 10:17

    Bon !
    C’est pas tout, ça, mais il faut récupérer le soldat Strauss-Kahn !...

    Je crois bien avoir trouvé la martingale imparable !!!

    Faut envoyer une pute à Cannes, la mettre dans le lit de DeNiro, le faire gauler par nos bons flics franchouillards : c’est super-plausible puisque c’est déjà arrivé une fois ! En plus, il a lui aussi un profil d’amateur de call-girls..
    Après ça, y’a plus qu’à organiser un échange en terrain neutre...
    Pourquoi pas au Luxembourg, chez Cl....


  • le journal de personne le journal de personne 16 mai 2011 10:19

    Histoire de Q

    J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie.
    Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français
    La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
    Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique.
    On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée…
    qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
    Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/


  • robin 16 mai 2011 10:23
    Les médias commencent déjà à parler complot

    Il existe 2 types de théories du complot : celles propagées par les médias officiels : par exemple absolument vouloir croire que DSK s’est fait piéger et celles propagées par la populace ignare vous aurez deviné que les premières sont autorisées, sinon chaudement recommandées, et par contre les secondes sont interdites et vous mettent illico dans la case conspirationniste et si vous insistez on ajoute du révisionniste et de l’antisémitisme même si ça n’a aucun rapport, c’est à la mode.


  • Madoff Madoff 16 mai 2011 10:23

    Soucoupistes !!


  • pierrot123 16 mai 2011 10:27

    Voici ce que j’ai mailé ce matin à quelques amis, avant même d’avoir lu votre article :(je me cite, donc...)

     DSK s’est fait piéger.

    Voila ce que je pense :
    D’abord, ce qui ressort des infos officielles : (chaque point est important...)

    1)-Son passage à New-york ne répondait à aucune raison professionnelle, aucun rendez-vous précis (d’après les infos)..
    2)-Il était seul dans l’avion, ce qui ne lui arrive jamais, (d’après les infos)..
    3)-Il était déjà descendu cinq fois cette année dans ce Sofitel de New-york (à 3000 dollars la nuit), (d’après les infos)..
    4)-Voilà une employée d’hôtel qui ne sait pas quand une chambre est vide ou non...(hum ? même si je voyage moins que DSK, j’ai un peu la pratique des bons hôtels, et moi ça m’est jamais arrivé, ou alors parce que je l’avais demandé...Un hôtel de luxe sait à la minute, à la seconde près, quand une chambre est libre.)

    Mon hypothèse :

    1) Si DSK à l’habitude de passer par cet hôtel plus ou moins incognito, c’est parce qu’il vient s’y « faire une meuf » (tarifée), une pute, quoi.

    2) La CIA est parfaitement au courant, puisque ça fait plusieurs fois que DSK s’y rend, toujours seul, toujours le même hôtel...et un gros poisson comme lui, la CIA le suit minute par minute, pour ainsi dire...

    3) DSK s’attend à ce que la « fille » arrive...Donc il est à poil...( « DSK s’est alors présenté NU à la femme de chambre »...ça a été dit et répété sur toutes les chaînes.)

    4) La fille entre, et lui commence à vouloir faire ce pourquoi il est là...(la sauter, donc)

    5) Mais là, surprise, surprise, la fille se met à se rebiffer...DSK s’ énerve donc, puisque « d’habitude », ça se passe bien...

    6) La fille gueule, il essaie de la faire taire, et de l’empêcher de sortir de la piaule , à cause du scandale....
    Il commence à réaliser le piège...Il file à son avion...

    7) Et là, comme Zorro, arrivent deux flics, qui filent tout droit au fauteuil de DSK....et ils le font descendre de l’avion, direction le commissariat de Manhattan.

    8) Serait-il tellement étonnant que la fille soit au service de la CIA (« agent dormant », ça s’appelle, tous les services secrets en ont des dizaines dans le monde) et qu’elle ait même été programmée pour CETTE mission précisément, qu’elle ait été engagée dans la chaîne Sofitel dans ce but ?
     (Les télés nous disent que c’est le Directeur de l’Hôtel qui téléphone à la Police...alors qu’avec ce genre de client, dans ce genre d’hôtel, on prend bien plus de gants, habituellement, et on donne pas raison tout de suite à une simple femme de ménage contre le client à 3000 $ la nuit...Je veux dire qu’on n’appelle surtout pas la Police...)

    9) la Police fait savoir aux photographes l’heure exacte à laquelle DSK sortira du commissariat, et précise bien que lesdits photographes seront autorisés à prendre des photos.
    On a pu ce matin voir le film, et il est terrifiant, avec un DSK menotté DANS LE DOS (! !!), la tronche défaite, comme condamné d’avance.
    Cela s’appelle « organiser la curée », en termes de vénerie.
    Alors que la même Police arrive très bien à dissimuler le visage de l’employée (AUCUNE photo d’elle, au moment où j’écris…Un vrai exploit.)

    10) Et, cerise sur le gâteau, la direction de l’hôtel fait savoir (le claironne, même) que la femme de ménage est une fille épatante, une « employée-modèle »...(c’est le détail qui tue).

    11) si la fille s’est bien débrouillée, on peut penser qu’ils vont avoir une « trace ADN », pour faire bonne mesure...

    UN MAGNIFIQUE SCÉNARIO....d’autant plus plausible que DSK est célèbre pour ses frasques sexuelles.

    J’ai comme une idée que nous venons d’assister au premier acte de la réélection de Nicolas Sarkozy. Un coup de maître (dans lequel Sarkozy, à mon avis, n’est pour rien, ni ses services.)

    Bon, rien de nouveau sous le soleil des services secrets....

    Mais ce ne sont là que de modestes hypothèses personnelles.Et je précise que je n’avais aucune envie qu’il soit le prochain Président, donc, finalement, je me marre...


    • Imhotep Imhotep 16 mai 2011 11:16

      Mais mon pauvre gars, arrêtez de prendre les autres pour des demeurés. 

      1-Si DSK est candidat aux primaires socialistes il est d’office démissionnaire de son poste de directeur général du FMI. Alors il suffit d’attendre. C’est tout simple.
      2- si ils veulent le piéger, une pute est suffisant. Si on peut accepter pour certains que ces escapades multiples sont sans intérêts, la prostitution aux USA est aussi punissable. Pas besoin d’utiliser un agent dormant réveillé pour le coup. On le prend en flagrant délit d’usage de prostitution.
      3- vos devez être dans une tour d’ivoire ou vous êtes de la plus parfaite mauvaise foi. Ce ne serait que le seul DSK qui serait photoghraphié à la sortie du commissariat ? Mais vous délirez complètement. Toutes les personnalités comme Madoff, comme Paris Hilton sont photographiées à la sortie du commissariat. Il n’y a strictement aucune différence avec DSK. Vous dites tout simplement n’importe quoi afin de faire coller des faits habituels et réguliers à votre théorie en voulant les rendre exceptionnels.
      4- que la police ait réussi à arrêter DSK n’a rien d’extraordinaire. L’hôtel l’a appelé et il a dit où il était. C’est tout simple. Il y a des agents dans les aéroports. Vous l’ignoriez ? Que c’est ballot. Et c’est étrange mais aussi aux USA il existe un étrange appareil qui s’appelle le téléphone ou même un autre qui s’appelle la radio. Et selon les lois de la physique il faut moins de quelques seconds pour qu’un appel aboutisse. Ensuite il n’est pas compliqué de retarder le départ d’un avion et de venir chercher la personne dans l’avion.

      Vous pouvez ajouter autant de points que vous voulez, mais vous êtes en plein délire.


    • armand 16 mai 2011 11:32

      Pierrot, je ne pense pas parce que NS déja si bas dans l’opinion se trouve également éclaboussé par cette « affaire », DSK au FMI c’est son bébé.
      Je suis à l’étranger et je peux vous dire que je suis abasourdi de la différence entre les commentaires radio en france et ici , manip ou pas les deux sont grillés
      simone, candidat suivant...


    • joelim joelim 16 mai 2011 12:33

      L’hypothèse de Pierrot n’est pas totalement écartable. Si DSK « avait des habitudes » on a fort bien pu vouloir s’en servir contre lui.

      Ses futurs actes au FMI peuvent fort bien contrevenir à des intérêts financiers puissants, en effet d’ici DSK est de droite mais chez les libéraux (conservateurs) américains c’est plutôt un gauchiste (qui veut sauver la Grèce etc.). Et il peut s’agir de comploteurs maladifs appartenant à cette mouvance qui voudraient l’empêcher d’agir dans le mois qui suit (impossible d’écarter l’importance des actes de DSK au FMI dans le mois qui suit).

      La réponse d’Imhotep (vous nous prenez pour des demeurés...) montre tristement son allergie au doute méthodique.

      Quoiqu’il en soit on pourra bientôt écarter cette hypothèse, puisque si elle était vraie DSK aurait intérêt à plaider un RDV avec une professionnelle (un moindre mal pour lui). Ce qui mettrait à jour ce type de complot. Raison pour laquelle il est peu probable (trop facile à mettre en lumière).

      A part ça, article remarquablement bien construit, la théorie sur l’information de Villach s’appliquant fort bien.

    • logan 16 mai 2011 17:21

      Salut, tous les puissants savent que DSK ne veut pas sauver la grèce mais piller la grèce pour rembourser les banques.
      Les politiques que le FMI a mis en place avec le gouvernement grec n’ont jamais eu pour but de sauver le moindre grec.
      Elles ont pour but de faire payer aux grecs, les gens comme vous et moi, les 20% d’intérêts demandés par les banques pour financer les déficits de l’état grec.
      En baissant les salaires, en privatisant les services publiques, cela ne pouvait que causer une récession économique, c’est bien ce qu’il se passe aujourd’hui, et la récession économique non seulement agrave le chomage ( 22% de chomage en prévision pour la fin de l’année ) mais réduit aussi les recettes de l’état, ce qui agrave encore plus les déficits, c’est l’engrenage fatal, c’est pas faute de l’avoir dit et redit !
      Partout dans les pays où le FMI est passé, il ne restait qu’un champ de ruine ces gens viennent pour piller, pas pour sauver qui que ce soit !


    • le poulpe entartré 22 mai 2011 14:29

      Bonjour Pierrot,
      Ce scénario est probablement la chronologie la plus vraisemblable. Effectivement, DSK devait avoir sa sangsue attitrée qui tenait la centrale au courant de tous ses faits et gestes, minute par minute. Pour ce type de client là : le budget est illimité et pour cause. Les USA sont dans l’impasse financière et économique. La planche de salut qui reste parmi toutes les solutions encore disponibles est et reste : faire tourner les rotatives pour émettre des milliards de dollars. Que vaut une monnaie dont la seule valeur est le nombre porté en faciale ? A peu près zéro. Qu’elle est la devise de rechange ? L’euro. Comment entraver la concurrence de celui-ci dans les transactions internationales et entre état ? Frapper à la tête. C’est ce qui a été fait : un futur présidentiable décapité, discrédité et aussi la France, un des murs de l’Europe. 
      La rentabilité a été maximum. DSK était encarté depuis des années par la CIA et son dossier alimenté en permanence depuis son arrivé à la tête du FMI. De son profil, s’est dégagé les points de faiblesse dont le cul. Ils savaient que ce type avait une véritable addiction et qu’il était facile de le mener par le bout du zob. Dès lors, il a été extrêmement facile et peu couteux, au vu des bénéfices perçus, de mettre en place le script du porno de l’année.
      -
      - Il n’empêche que décidément et même si DSK à d’incontestables qualités d’analyse, d’acuité et de facultés intellectuelles sur le plan économique : il ne peut en aucun cas devenir un présidentiable potentiel.
      -
      -Se faire berner comme un débutant par une histoire de fesse ne présage que des catastrophes pour des dossiers dont les conséquences peuvent être autrement plus dramatiques pour des millions de personnes dont l’emploi dépend, ou l’intégrité de la nation.
      -
      - Le sort de la victime est quoiqu’il en soit à prendre en considération, même si DSK s’est retrouvé comme un con (à poil) devant la femme de chambre (une vraie) et non avec la call girl de fonction (en retard).


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 16 mai 2011 10:27

    en même temps le coup était facile,s’ il s’agit bien d’un montage !!
    Une jolie petite porto-ricaine bien roulée, c’est comme un kilos d’héroine pour un junky en manque depuis 15 jours !!!


    • hgo04 hgo04 16 mai 2011 11:38

      Et c’est surement de la faute de la fille, en plus, hein ?? quelle idee de venir se tremousser comme ça, avec un petit tablier..

      Comme disait coluche, un viol c est quand on veut pas, lui il voulait..

      Lol..


  • Taverne Taverne 16 mai 2011 10:29

    Affaire DSK : nous ne savons rien

    Nous ne connaissons encore que la version de la victime présumée. La version de la défense ne sera connue qu’en fin de journée. Aucune preuve n’est disponible encore : les tests d’ADN sont en cours.

    Certains politiques ont parlé de complot, de manipulation.

    Christine Boutin, Dominique Paillé, Jacques Attali.

    Christine Boutin : « Je pense que vraisemblablement on a tendu un piège à Dominique Strauss-Kahn et qu’il y est tombé« . « ça peut venir du FMI, ça peut venir de la droite française, de la gauche française« , dit-elle.

    Dominique Paillé évoque « une peau de banane » glissée sous les chaussures du patron du FMI, dont chacun connaîtrait, selon lui, « la vulnérabilité » par rapport aux femmes.

    Jacques Attali évoque l’hypothèse d’une « manipulation » survenue dans un hôtel Sofitel qui appartient, a-t-il relevé, à une chaîne française.

    Si complot il y avait, il est certain que le cadre était bien choisi : une chaîne française (possibilité de complicité) mais aussi des faits qui se déroulent sur le territoire américain. On ne peut rêver mieux car la procédure accusatoire assure d’une montée en épingle rapide avec de effets retentissants et sensationnels. Ajouter à cela la tendance d’une certaine paresse américaine à s’outrager avec tapage des atteintes aux bonnes moeurs. Il est évident qu’en France, l’enquête aurait fait beaucoup moins de bruit. Elle aurait traîné en longueur et, fidèles à leur habitude, les journalistes français auraient joué leur rôle de perroquets du pouvoir. Ils auraient étouffé une affaire de plus.

    On vient d’apprendre que la version de départ a été modifiée sur un point important : DSK n’a pas oublié l’un de ses téléphones portables dans la suite de l’hôtel. Ce prétexte a été utilisé par la police pour qu’il rappelle et pour le localiser. Ce point n’a pas été corrigé immédiatement et la version est devenue : « DSK a fui précipitamment en oubliant son portable, preuve qu’il est sûrement coupable. » Les partisans de la thèse d’une manipulation apprécieront…

    Enfin, DSK, s’il est réputé pour son amour effréné des femmes, n’a jamais, aux dires de ses proches, fait preuve de violence. Cela ne lui ressemble pas.

    A l’heure actuelle nous ne savons rien

    Nous ne savons rien sur cette hypothèse de manipulation et rien sur la culpabilité de DSK. On peut encore imaginer un quiproquo. L’homme sortant nu de la douche et, vexé de voir arrivé la femme de ménage qui ne devait pas s’y trouver, la prend à partie, la sermonne vertement. Mais pourquoi alors l’avoir retenue contre son gré ? Pour essayer de la calmer ? De lever le quiproquo ? Pour la sermonner à nouveau ? DSK aurait alors fait preuve de contrainte physique pour essayer de maîtriser la jeune femme, conscient sans doute des conséquences qui n’allaient pas manquer de suivre en cas de scandale. Enfin, comment peut-il y avoir quiproquo ? DSK parle un excellent anglais et la femme de ménage, d’origine africaine, travaille depuis trois ans dans cet hôtel. Elle parle donc certainement anglais et peut-être même le français.

    La thèse privilégiée est pour le moment celle de la victime dont la bonne foi se présume. La femme que les médias ne cessent de désigner sous l’appellation de « jeune femme » comme pour appuyer sur la vulnérabilité voire l’innocence de cette mère de famille qui n’est pourtant plus assez jeune pour se laisser tromper sur les intentions d’un homme qui la presse à commettre de actes sexuels.

    Et puis surtout, il y a cette accusation de pénétration buccale dans la salle de bain. Ici, l’ADN va parler.

    Mais pour le moment, nous ne savons rien.


    • armand 16 mai 2011 11:35

      Oui Taverne, nous ne savons rien de précis mais l’image est diffusée et renforcée par les affaires précedentes, il est grillé et c’est tout. Il ne pourra plus jamais se présenter devant une assemblée quelconque


    • joelim joelim 16 mai 2011 12:37

      Pas d’accord. S’il était totalement blanchi (ce que je pense guère probable) il serait réhabilité, et même ça lui serait favorable, malgré son passif (n’oublions pas les médias béni-oui-oui dont il est le « zorro »).


  • Henri François 16 mai 2011 10:31

    Bonjour Villach,
    Voyez- vous, vérité ou machination, peu importe, cette péripétie dont se gargarise à loisir la presse sans jamais vérifier ses sources (je connais bien le métier) prouve une fois de plus que les édiles de tous pays, les dirigeants de la planète nous prennent pour des simplés.
    Ce début de siècle met en exergue une fois pour toutes le fait que nous vivons actuellement une civilsation de la manipulation et du mensonge à grande échelle par le biais d’une presse de plus en plus « inconsciente » par souci de concurrence et de retombées économiques via les audiences et la pub. .
    Il arrivera peut-être un jour plus proche qu’on ne le pense où vous, moi, et les autres ceux du bas de l’échelle, en auront marre et alors bonjour le cataclysme.
    Sur ce, cher ami, je vais essayer de cultiver mon jardin. A savoir si je pourrais le faire.... 


  • fhefhe fhefhe 16 mai 2011 10:39

     Fin de Mois Impossible pour DSK...SI et seulement SI les faits sont avérés .
     Mais Dominique Sortira Ko. de cette histoire 

     
     
     
     
     
     


  • Aldous Aldous 16 mai 2011 10:40

    Article conspirationiste et soucoupiste !

    La police US est au dessus de tout soupçons, ce ce soit pour l’effondrement des tours du 11/9 ou celui de la bite à DSK.

    Donc aucun crédit... CQFD


    • le poulpe entartré 22 mai 2011 14:35

      Parallèle très drôles entre la débandade des tours et l’effondrement de la bite de DSK.


    • Imhotep Imhotep 16 mai 2011 11:20

      Et justement la violence arrive quand on refuse celui à qui rien n’est refusé. c’est un grand classique qui contredit votre théorie. En plus vous vous contredisez vous-même car alors pourquoi aurait-il besoin d’une escort girl - une prostituée quoi - i. s’il est si séducteur. Ce que vous dites là confire au co,traire qu’il peut agir de façon agressive quand il n’a pas ce qu’il veut.


      Seriez-vous de la cellule de communication de DSK ? payée par Lagardère ? Par le FMI ? Par la riche épouse de DSK ?

    • Taverne Taverne 16 mai 2011 11:45

      Je pense que c’est une mauvaise défense car le « besoin de conquête » chez le Don Juan ne se satisfait pas dans l’accomplissement d’actes rémunérés. Au contraire, une certaine résistance, des obstacles, les interdits même, ne font qu’aiguiser cet esprit de conquête. Enfin il me semble.


    • Rousquille Rousquille 16 mai 2011 15:19

      User de violence est bien plus excitant pour un homme blasé.

      Rien ne dit qu’il s’agisse d’un accident. Il se payait sans doute les femmes de ménage de cet hôtel régulièrement. Ici cela n’a pas marché.

      Vos pensées vont à DSK : moi je pense à la malheureuse Ophélia, dont la vie peut devenir un enfer.


  • pallas 16 mai 2011 10:45

    Il n’y a pas de complot,

    Parcontre, il ne faut pas oublier l’affaire Polanski, reconnu par la justice américaine coupable , comme viol sur une mineure.

    Une partie de la classe politique et médiatique, en France, avait défendu Polanski, qui c’est soustrait de la Justice Américaine.

    La Justice Américaine n’a pas du tout oublié l’affaire, le rapport avec DSK est plutot clair.

    C’est une suite logique, la machine judiciaire US n’aime pas que l’on ce moque d’elle, et le montre clairement, que DSK soit un Mondialiste de premiere ordre, président du FMI, face à la justice américaine, il va se faire broyer.

    Polanski libéré à fui, les Américains n’ont pas oublié, et pour eviter que tel chose se reproduise, DSK ne sera pas libéré, il sera gardé.

    Si à l’époque Polanski n’avait pas fui ou bien s’il avait été extradé aux USA pour qu’il puisse purger ça peine, s’il n’avait pas été soutenu par une partie de la classe médiatico politique et l’intelligentsia française, alors DSK, aurait été moins humilié et libéré sous caution.

    La Justice Américaine n’oublie pas, DSK finalement, subie les foudres, il n’a ce qu’il mérite.
     

    Il à des antécédents, il a de graves problemes envers les femmes.


    • dom y loulou dom y loulou 16 mai 2011 12:32

      ridicule jugement commençant par « il n’y a pas de complot »

      aberrant de connerie

      vous n’êtes ni juge ni avocat ni procureur, votre commentaire n’amène donc strictement rien et voilà qu’on amalgame Polanski avec DSK... si vous étiez d’accord avec une telle justice faite de ragots de journaux et d’autant d’approximations jetées en pâture aux foules en délire et emplies de ces haines de petites vendettas personelles vous avez de sérieux soucis à vous faire quand cette « justice -là » s’occupera de votre cas.

      voici les piliers de la démocratie, les instances judiciaires indépendantes des lobbys, attaquée

      et vous jubilez

      au moins vous en rendre compte


  • Philodeme Philodeme 16 mai 2011 10:47

    C’est plus surement la grande manipulation de la quequette !

    Le grand complot contre la « petite entreprise » des mâles !

    En fait il peut s’agir plus certainement de ces personnes que l’on rencontrent souvent ivres de pouvoir et qui l’exerce tout azimuts, avec leurs queues sur les femmes comme par hasard célibataires. On ne sait jamais une femme mariée à un gros mâle, un peu débile .... c’est dangereux ... le gros débile pourrait me casser la gueule ......... .

    Bref un peu ivres de pouvoir mais un peu lâches aussi.

    Je suis sûr que les internautes qui défendent ce type humain se sentent morveux.


  • OrphelinPolitique 16 mai 2011 10:48

    Mon hypothèse : DSK ne pensait pas abuser de la femme de ménage, mais celle-ci dit la vérité.
    Je m’explique : il est parfaitement possible qu’il ai téléphoné à une call-girl, demandant au personnel de l’hôtel de la laisser entrer dans sa chambre, ce qu’ils n’ont pas fait.
    Il sort de la salle de bain, pense être face à la call-girl, fait ce qu’il a l’habitude de faire avec le manque de subtilité qu’on lui connaît. Ce n’est qu’à mi-parcours qu’il se rends compte de son erreur, et décide de fuir.


  • Imhotep Imhotep 16 mai 2011 10:49

    L’auteur spécialiste de l’information ignore visiblement comment cela se passe aux USA. Cette information n’est pas sortie plus vite qu’une autre. Les journalistes sont immédiatement au courant des affaires car en permanente relation avec la police. Il n’y a qu’à voir les poursuites vue d"hélicoptère et filmées par la presse.

    Une journaliste américaine a été interrogée et déclaré que tout ceci était la norme.

    Ensuite il y a une information qui échappe complètement à bon nombre de défenseurs : une Française a déclaré - ce que je veux bien croire - qu’au check out, le matin, DSK était calme et serein. C’est affolant de ne pas voir deux choses :
    1- elle parle du matin, donc avant l’agression et à ce moment là il n’a aucune raison d’être stressé. Et le check out peut se faire avant de quitter l’hôtel. De plus DSK se croyant intouchable il peut aussi être serein après une agression. Cela n’a rien de contradictoire dans le cas où il est coupable.
    2- il suffit de regarder le site du Sofitel pour voir que le check out se fait avant 12 heures et l’agression aurait eu lieu à 13 heures ! Ceci explique donc que la femme de chambre ait pu croire la chambre vide. Et la question devrait être que faisait, nu ou non, DSK dans sa chambre à 13 heures devant prendre un avion à 16 h alors que la chambre doit être libérée à12 H

    L’auteur, come dit plus haut et comme aussi dans mon article fait fi complètement de la présomption de vérité de la femme de chambre. D’un côté on a un homme habitué aux extras sexuels, très très sûr de son impunité, qui se croit intouchable et de l’autre une femme dont on ignore tout. Dans ce cas le potentat a tous les égards de l’auteur et l’inconue tout son mépris.

    • Yvance77 16 mai 2011 11:29

      Bon je vais apporter des précisions à ce qu’écrit imohtep car c’est un job que je connais bien, puisque je travaille dans les hôtels depuis des lustres.

      La procédure est la suivant et pour presque tous les établissements de cette nature.

      1) Le gars de la nuit fait une prodédure de cloture et, lance une serie de rapports. Cela inclut le rapport des gouvernantes (en charge de nettoyer les chambres)
      Ce rapport indique VAC pour vacant dont on ne nettoie pas dans ce cas et OCC pour occupé et dans ce cas il faut la faire.
      A noter que ce sont des termes Anglais et Fr. Mais on peut les désigner autrement.

      2) La gouvernante a deux possibilités de gérer son équipe.

      - Soit elle donne la liste à ses femmes de ménages et, ensuite celles-ci les font dans un ordre qui leur convient, en s’arrurant dans ce cas que la chambre est libérée. Elle doit taper à la porte, s’annoncer etc...

      - Ou alors, elle consulte sont écran et vérifie que les chambres OCC soient libérées par la procédure du check-out. Cela apparait aussi. Ensuite, elle communique par talkie-walkie les chambre à faire.

      3) Le check-out se fait en général maximum à 12 heures. Mais on peut demander des extended stay sachant que pour une heure de plus c’est gratuit si l’on est un habitué, jusqu’à 16heures c’est le prix de la chambre divisé par deux, et au delà full price car on a pas le temps de faire la chambre.

      L’extended-stay est là aussi défini et on le sait à l’avance.

      4) Par contre contrairement à ce que dit imohtep le matin il n’a pas du faire le check-out. Il a du venir régler sa chambre et dans ce cas on fait un advanced bill par exemple. Le C/O ne se fait que lorsqu’on l’on est sur que la personne est partie. Si doute on téléphone dans la chambre.

      A mon sens, DSK a dû demander un extended stay d’une heure ... ensuite je ne suis pas devin.

      La femme qui a trois ans de boutique sait ce qu’elle fait et connait bien son job. C’est mécanique.

      Il y a des choses en faveur de la thèse de DSK et d’autres jouant contre lui. Difficile d’être pour ma part catégorique.


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2011 11:39

      Il y a une option au Sofitel de new-york qui s’appelle « cadeau gourmand et départ tardif ».

      Vous êtes dans le grand monde, messieurs. N’appliquez pas vos normes hôtelières personnelles.


    • Philodeme Philodeme 16 mai 2011 13:16

      Boris oui c’est plausible


    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 16:00

      Il y a une option au Sofitel de new-york qui s’appelle « cadeau gourmand et départ tardif ».

      Tous n’y est que calme luxe et volupté...


    • Imhotep Imhotep 17 mai 2011 09:16

      Tout n’y est que luxure et violupté…


  • Henri François 16 mai 2011 10:59

    DSK, FMI,le PS, Sarkozy, FN, UMP et Borloo, les rêveurs écolos, les complots ou les viols, les marchés finciers et les escrocs, les bombes sur la Lybie et le silence sur la Syrie ou le Bahrein, les 13 morts de la frontière israélo-palestinienne, et même si ici-même je suis « hors sujet », on s’en fout. On en a marre. Trop c’est trop.
    Une seule arme entre vos mains, entre nos mains : aller à la pêche dans un an à l’heure des élections présidentielles françaises. Tous à la pêche le long d’iune rivière non polluée si possible. Ou alors se caleutffreter chez soi, sans télé, sans journaux et...rêver ne faire que rêver. 


  • papi 16 mai 2011 11:08

    @ l’auteur

    Monsieur votre article ne va pas dans le sens de la réalité, ne pourriez-vous pas attendre les conclusions définitives des autorités américaines, pour essayer de disculper DSK..
    Il ressort aujourd’hui que ce monsieur est inculpé, mais pas encore reconnu coupable, donc avant de vous lancer dans des spéculations hasardeuses, laissez donc la justice faire son travail.
    A contrario, en laissant sous-entendre la possibilité d’un complot, vous laissez également sous-entendre que la victime plaignante serait malhonnête, comment pouvez -vous même à mots couverts laisser s’installer un tel sentiment de suspicion ?
    Il faut arrêter de jouer au détective, en imaginant selon vos propos « des scénaris »
    Il faut arrèter de mettre la police américaine en doute, il font leur travail,face à un acte qui est certainement pénalement plus grave aux USA que chez nous, car votre problème est de raisonner en latin, eux ont une approche différente de ce genre d’action, il la qualifie de crime..
    De grâce, même si votre « héros » se trouve dans une situation difficile, ne tentez pas dans une
    imagination débordante de vous substituer à la justice !! et pensez plutôt que l’homme est l’homme, et qu’une inclinaison vers certains travers peut ruiner une vie.
    Il n’appartient à personne de condamner, ni d’excuser, par des suppositions ridicules les agissements de DSK.. seul la justice tranchera, soit par sa culpabilité, soit par son innocence
    en attendant je pense que vous devriez vous abstenir de vous investir plus dans le roman d’espionnage que dans l’information pure..
     


    • joelim joelim 16 mai 2011 12:49

      Non, il applique le doute méthodique. C’est son droit. Et c’est le vôtre de ne pas le lire et d’attendre sans réfléchir les résultats de l’enquête. Vous voudriez censurer ceux qui appliquent le raisonnement hypothético-déductif ? Ça me fait bien marrer tiens, avec votre style « vous êtes indigne, c’est moi seul qui a raison ». smiley 


    • joelim joelim 16 mai 2011 12:51

      A contrario, en laissant sous-entendre la possibilité d’un complot, vous laissez également sous-entendre que la victime plaignante serait malhonnête, comment pouvez -vous même à mots couverts laisser s’installer un tel sentiment de suspicion ?

      Argument d’une profonde débilité, les sous-entendus que vous voyez étant de l’ordre de l’interprétation subjective, c-à-d du fantasme. smiley 

    • papi 16 mai 2011 13:38

      @ joelim

      Ah bon, le fait de demander à un auteur de bien vouloir attendre les décisions de la justice est un
      propos débile ?
      Alors dans ce cas je vous retourne le compliment pour votre com qui est non seulement stupide, mais inconstructif..
      Vous venez si vite à l’insulte dés que la raison l ’emporte ?? drôle de comportement ..


    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 14:08

      Argument d’une profonde débilité, les sous-entendus que vous voyez étant de l’ordre de l’interprétation subjective, c-à-d du fantasme.

      Et c’est clair qu’il n’y pas de place pour le fantasme dans cette affaire !


    • joelim joelim 16 mai 2011 14:19

      Ah bon, le fait de demander à un auteur de bien vouloir attendre les décisions de la justice est un 
      propos débile ?

      Oui car il n’y a pas lieu d’interdire aux gens de formuler des hypothèses, en se basant sur les faits connus. Ça s’appelle la liberté d’expression. D’ailleurs PV n’est pas le seul à le faire, pourquoi ne s’en prendre qu’à lui ?

      Mais je veux bien remplacer « débile » par « absurde et totalitaire ».

    • papi 16 mai 2011 20:51

      @ cyprienne et joelim

      Je suppose que vous avez regardé le direct de la comparution ! vous avez donc pu voir comme moi que les apparences sont parfois trompeuses, et vous admettrez que j’avais raison sur mon propos et que vous étiez tous deux à coté de la plaque..
      Vous utilisez facilement l’insulte et la mauvaise foi, rassurez-vous je ne suis pas offusqué, la violence des claviers est courante sur AV..mais j’avais raison..


  • pallas 16 mai 2011 11:09

    Rappelez vous l’affaire Polanski, du soutiens qu’il a reçu en France, comment il a fui et que malgré l’insistance des autorités américaine, il n’a jamais été inquiété d’aller purgé ça peine.

    Les Américains n’ont pas oublié Polanski, il n’y a pas de complot, il y a méfiance de la Justice Américaine, qui ne veut pas voir un inculpé fuir à nouveau, car il s’agit d’une affaire de moeurs.


    Les américains n’ont pas tendance à oublier, et donc prennent des précautions pour éviter que l’inculpé fui.


    • dom y loulou dom y loulou 16 mai 2011 12:41

      et attention, maintenant quand ils le chopent ils le criblent de balles, c’est bon pour les images-chocs et le jettent à la mer, un très haut degré de souci de justice en effet...

      veulent même pas connaitre les informations précieuses que le LEADER d’al kaida pourrait leur apporter... on lynche et on réfléchit après et es hooligans adorent...

      non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme aberrations concernant un pays qui DETRUIT toute forme de justice

      vous n’avez pas capté que la torture est devenue légale sous Obama et que le gvt americain s’est donné les droits de tuer quiconque en ce monde sans autre forme de procès ? et vous idôlâtrez encore ce pays ??


  • freedom2000 freedom2000 16 mai 2011 11:12

    On commence à parler ici et là de machination ourdie par Naboléon (Sofitel appartenant au groupe français Accor dont les dirigeants sont proches de Sarko,) et parce que Dsk est trop intélligent pour tomber si bas ..etc

    Mais les gens oublient ou ignorent que la candidature de DSK en 2012, cette TAUPE de l’UMP, sert d’abord les intérêts de Sarkozy  ! qui espère ainsi réitérer l’exploit de Chirac en 1995 face à Jm Le Pen au second tour !

    La présence de DSK qui n’est ni aimé des profs, ni des militants du PS, ni des fonctionnaires, aux élections de 2010 auraient de toute évidence permis un second tour Sarkozy-Marine Le Pen... là où une Aubry, un Holland ou une Ségolène Royal avaient toutes leurs chances (tiens, remarquez que la presse et instituts de sondages aux ordres de qui vous savez se sont mis à ignorer totalement S. Royal ou la donnent systématiquement perdante...)

    Ségolène Royal l’idiote, la grue et qui a pourtant fait l’ENA ! contrairement à notre grand timonnier qui a peiné pour obtenir son bac....

    Non, Dsk comme à son habitude aura cédé à ses pulsions et je ne crois pas que son éviction des élections arrangent tant les affaires de Sarkozy comme semblele faire croire la presse !

    Imaginez au contraire que la victime du viol du Sofitel se rétracte d’ici une semaine et quel énorme coup de pub pour DSK qui passerait pour une victime et gagnerait ainsi les primaires socialistes SANS pourtant gagner les élections de 2012..

    DSK, l’autre taupe de l’UMP, d’Israel et des...banquiers de Wall Street

    ps Je suggère à tous de lire un des romans de Taylor Caldwell, cet énorme écrivain qui avait pour coutume de dénoncer dans ses romans les gnomes de Zurich.

    Many of Caldwell’s books centered on the idea that a small cabal of rich, powerful men secretly control the world.


  • Annie 16 mai 2011 11:14

    Ah ! La présomption d’innocence à géométrie variable.


  • Hadrien 16 mai 2011 11:17

    tristesse à tel-aviv..
    grandiose nouvelle pour moi.


  • Yohan Yohan 16 mai 2011 11:39

    Khan va faire du tort à Cannes, la croisette ne s’amuse plus


  • Login Login 16 mai 2011 11:44

    Vous me faites penser au sketch où Bigard conclut "Eve, quelle salope’, là où l’histoire commence par un alcoolique renversé par un camion en sortant du bar.... Faites simple. Pourquoi pas juste un pervers ? 


    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 14:11

      D’ailleurs le crime a été commis dans la chambre avec un bon gros chandelier bien massif par le colonel moutarde-me-monte-au-nez.


  • Traroth Traroth 16 mai 2011 11:50

    En toute franchise, il est vraiment difficile en l’état actuel de confusion de se faire une idée précise de ce qui a pu se passer. Toutefois, on peut déjà avancer un certain nombre de conclusion. Pour ma part, si machination il y a, je me refuse à envisager un complot impliquant la police newyorkaise, qui serait donc complice des commanditaires. Lesdits commanditaires sont d’ailleurs mystérieux. Sarkozy ? Dans ce cas, pourquoi maintenant, alors que Strauss-Kahn n’est pas encore le candidat du PS, et que ce parti va donc simplement désigner quelqu’un d’autre ? Un des autres prétendants « socialistes », genre Aubry ou Hollande ? Un peu de sérieux ! A moins d’imaginer que cette machination n’ait rien à voir avec l’élection présidentielle française de 2012, ce qui reste envisageable vu le poste qu’il occupe.

    Un certain nombre d’éléments dans les accusations contre DSK sont troublants, il faut bien le dire. Personnellement, j’ai du mal à l’imaginer nu dans sa salle de bain en train d’attendre qu’une femme de ménage débarque pour lui sauter dessus. De même, une chambre d’hôtel fermée à clé de l’intérieur, dans un hôtel moderne, je ne sais pas ce que ça veut dire. Ces portes n’ont pas de clé, mais des verrous, à l’intérieur. De même, le personnel de l’hôtel acceptant de faire un checkout d’un client à cause duquel on vient d’appeler la police à cause d’une agression sexuelle, il faudra qu’on m’explique. A moins qu’il soit parti sans faire de checkout ?

    A coté de ça, la police a indiqué ce matin que l’examen clinique de DSK révèle des contusions, ce qui est quand même accusateur. Il faudra qu’il s’en explique.

    Heureusement, les éléments matériels dans l’affaire ne manquent pas : les prélèvements d’ADN sur le corps de DSK et de la femme de chambre devraient presque suffire à débrouiller l’histoire, mais la police dispose en principe aussi de bandes vidéo, puisque le site web de l’hôtel indique clairement que tous les couloirs en sont équipés (cliquer sur « Security features »). Les entrées et sorties de la suite de DSK devraient révéler à peu près tout ce qui à savoir, encore une fois !


  • lebreton 16 mai 2011 11:54

    @ paul 

    A la lecture de certains commentaires on peut juger de l’intellect ,l’ignorance et la bêtise reste le lot d’un certains nombre de français le web contribue malheureusement à le véhiculer ,certains se reconnaîtrons désolé ,mais il n’y aurait pas de guerre sans autant de cons . Et dire qu’on les instruits !!!!!!

  • kitamissa kitamissa 16 mai 2011 11:59

    sacré Villach qui se prend pour Hercule Poirot maintenant !


    une plainte a été déposée par une employée de Sofitel , agressée sexuellement par un client,avec séquestration ( considérée comme un crime grave aux USA ) ,le client part en oubliant des effets personnels et un portable,la jeune femme se plaint auprès de sa direction qui prévient la police ....

    le client a pris place dans le vol NY-Paris ,la police fait retarder le décollage et vient interpeller le suspect ,l’emmène au commissariat et le met en garde à vue !

    ce suspect est le directeur du FMI,qu’importe,aux USA on s’en fout, Mr DSK est un suspect comme les autres et son titre n’impressionne personne !

    on interroge le prévenu dont la garde à vue est prolongée, ce prévenu nie les faits comme la loi lui en donne le droit sachant que tout par un accusé peut être retenu contre lui , il aura même plusieurs avocats pour l’assister !

    l’enquête préliminaire continue,en attendant ce DSK va être présenté à un juge qui statuera sur le sort de ce suspect ,qui pourra soit être libéré sous caution,et se tenir à disposition de la justice,soit emprisonné en préventive le temps que l’enquête soit close !

    le juge va certainement avoir accès à des informations concernant les vices de ce DSK et en tenir compte,la justice Américaine avec la Bible sur le bureau est bien plus sévère avec les affaires de moeurs que chez nous,et les peines encourues sont plutôt musclées si le coupable est confondu !

    la soubrette sera entendue par les enquêteurs,les relevés ADN et les indices recherchés par les gens de la Criminelle ,la chambre mise sous scellés le temps de l’enquête !

    le vie privée de cette femme sera certainement décortiquée autant pas la police que par les avocats de la défense qui ont droit d’enquête dans la constitution Américaine ,le FBI ira certainement y mettre son nez !

    croyez vous sincèrement qu’il s’agisse d’un coup monté ,vu l’ampleur de l’évènement ,et que ce serait vraiment très gros,trop gros même ? un coup de la CIA,ou de la DGSE,ou d’un Syndicat Grec tant qu’on y est ?

    personne ne sait rien de rien,si DSK a fait la connerie de trop parce qu’il a une bite à la place du cerveau,tant pis pour lui ! 

    quand on est malade ,on consulte !

    alors on attend tous le résultat de l’enquête sans gueuler au complot sans preuves !

    si DSK est coupable,qu’il paie comme tout citoyen !

    • Yohan Yohan 16 mai 2011 12:45

      J’admire la prudence faux derche de ses amis et ennemis politiques, surtout ceux qui déclarent sans honte ne pas connaître Khan sous ce jour là, alors que tous les diners mondains bruissent de ses dérives coupables. 
      Il suffisait de dire « attendons les résultats du test ADN ». et mieux, de ne rien dire.
      Pas un mot compassionnel en revanche pour la femme de chambre.
      Quant à la thèse de la conspiration, ceux qui trouvent normal de quitter une chambre d’hôtel avant 10h00 et de déposer ses affaires personnelles à la consigne, en attendant de prendre leur taxi pour l’aéroport , relèveront encore une fois que les lois ne sont pas faites pour les puissants.
      Par ailleurs, à13h00, les femmes de chambre nettoient les chambres, rien de plus normal. 13h00, c’est aussi l’heure où la libido s’éveille.....


  • antonio 16 mai 2011 12:04

    Quand on a l’habitude de harceler lourdement, voire d’agresser les jeunes femmes depuis des années et qu’on n’est jamais « puni », pourquoi s’arrêter ?


  • Hijack Hijack 16 mai 2011 12:04

    On tâte au conspirationnisme ... mais pour une cause qui n’en vaut pas la peine !!!

    La justice américaine fera son job avec DSK, contrairement par exemple aux non jugés de Guantanamo et tout ce qui est autour ...

    Cela étant, bien que j’ai tjrs déscendu DSK politiquement, idéologiquement ... il commence à présent à faire de la peine ... quand je l’ai vu ce matin menotté sortant du commissariat de police.

    La femme de chambre affirme à coup sûr qu’elle l’a griffé et, vu qu’il était à poils, les analyses qu’ils vont effectuer ... vont à tous les coups soit l’accuser encore plus et reconnaître la victime, soit le contraire ... ce dont je doute.

    Mais pour le 11/09 ... Ben Laden, pas accusé, rien de prouvé, il a tjrs nié les actes qu’on lui met sur le dos ... il meurt de maladie, on le ressuscite et dé-ressuscite ... et d’aucuns trouvent cela tout à fait normal ... trouvent normal que le False Flag ayant fait plus de 3000 morts + presque autant ou plus de morts de secouristes, pompiers etc ...ayant respiré l’air pollué de la chute des 3 Tours ... la faillite de tout la défense US,( le Botswana n’aurai pas laissé un seul avion violer son espace aérien durant près de 2 heures ... mais les USA .... Si !),la faillite des règles de l’architecture, de l’ingénierie et de la physique ... les agressions Irak, Afghanistan ayant fait près de 2 M de morts en comptant les morts des pays agressés et ceux de soldats de la coalition agresseuse ... dont l’Europe soumise. ... pour tout ça, ces derniers trouvent ça normal et crient au complot devant une affaire qui à coup sûr va arriver à son terme, sera résolue ... !


  • FJPJ 16 mai 2011 12:10

    Honte à vous, pourquoi ne pas croire cette jeune femme qui travaillait depuis plus 3 ans dans cet hotel. à 13 heures, il n’est pas anormal qu’une femme de ménage attaque le ménage à cette heure là sachant que ckeck-out aux USA est à 12H.

    Ce pervers à déja pleins de casserole au cul mais en france toutes les affaires ont été étouffées comme toujours, c’est un délinquants sexuel multi-récidiviste et à ce titre il devrait être castré chimiquement.

    Honte à vous monsieur, En quoi la parole d’une jeune femme de ménage noire ne serait pas plus crédible qu’un homme puissant réputés pour sa perversion envers les femmes.


    • joelim joelim 16 mai 2011 12:59

      Parce que pour des faits allégués aussi graves il faut plus que des paroles : des indices, des preuves. Ça s’appelle la justice, et aussi l’investigation de police scientifique. Qu’on n’aime pas DSK (politiquement et/ou humainement) ne fait rien à l’affaire.


    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 14:13

      C’est vrai ça, on attends les photos de l’arme du crime !


    • joelim joelim 16 mai 2011 14:20

      Cyprienne ! smiley 


    • logan 16 mai 2011 17:39

      Dites ça à Ben Laden qu’on a exécuté puis dont on a jeté le corps à la mer sans le moindre procès.
      On est bien typiquement dans la présomption d’innocence à géométrie variable.
      Quand il s’agit d’un puissant comme DSK on nous somme de respecter la présomption d’innocence, mais pour tous les autres, c’est présumé coupable, et si ya pas de procès tant mieux comme ça ça évite de connaître la vérité !


  • Hijack Hijack 16 mai 2011 12:12

    CONSPI, CONSPI ... OUI mais POUR DES CONNERIES !!!  smiley  smiley


  • Mohad Dib Mohad Dib 16 mai 2011 12:18

    le Rachel Corrie bateau humanitaire Malaisien pour gaza,attaque dans les eaux internationales d’apres le site
    mondialisation.ca


  • Pyrathome Pyrathome 16 mai 2011 12:22

    Quelle belle analyse monsieur Villach !
    Comme on aurait aimé vous entendre aussi éloquemment pour dénoncer d’autres complots autrement plus probant et autrement plus grave....


  • Imhotep Imhotep 16 mai 2011 12:22

    Pour jeter un peu d’huile sur le feu :


    Contacté par L’Express lundi matin, Bernard Debré maintient ses propos et accuse Dominique Strauss-Kahn de s’être déjà livré à des agressions sexuelles, dans ce même hôtel de New York. Elles ont été passées sous silence par la direction contre l’avis des employés. 

    « Il faut sortir de l’hypocrisie. Ce n’est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d’agissements au Sofitel. C’est là qu’il descendait toujours. Ça s’est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l’hôtel », déclare Bernard Debré, actuellement en déplacement en Chine. 

    « Les Chinois se marrent »

    « Les employés étaient sur le point de se révolter. La direction était au courant mais jusque là n’osait rien dire. Elle a étouffé toutes les autres affaires. D’autres femmes de chambre avant Ophelia - une femme charmante de 32 ans qui travaillait très bien - avaient été agressées. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Vous croyez que les flics de New York l’auraient interpellé dans l’avion s’ils n’avaient pas d’informations précises ? », ajoute le parlementaire. 


    • joelim joelim 16 mai 2011 13:03

      Etonnant... Même de la part d’un UMP... Si c’est vrai c’est plié pour lui. Et 1000 fois tant mieux. Quel est l’irresponsable qui l’a envoyé au FMI déjà ?...

      Si des gens aussi pathologiquement atteints arrivent en haut de la pyramide du pouvoir, il y a vraiment des questions à se poser sur la journée du 11 septembre 2001...

Réagir