samedi 8 décembre 2018 - par VICTOR Ayoli

Eh ! Jupiter. Si je puis me permettre un petit conseil…

« La dette est la dépense publique la plus stupide qui soit » Moscovici !

Eh ben si même Mosco le dit, il faut en tenir compte et en tirer la conséquence : supprimer cette dépense si stupide !

Alors, notre Jupiter, il va nous dire quoi ? Il est au fond du trou, donc les critiques, rien à branler.. Dès lors, s’il était franc, honnête et réellement soucieux du bien-être des Français, il profiterait des circonstances pré-révolutionnaires actuelles pour débarrasser la France du principal fardeau qui obère son développement : la dette dont le service des intérêts coûte 42 milliards par an jetés en l'air et – à la fois cause et conséquence – le déficit.

Ceci en partant d’un constat, d’une vérité que tout le monde connait mais que (Chut ! Faut pas le dire…) l’on cache sous le tapis : la France ne remboursera JAMAIS la dette de 2000 milliards et quelques - dont un tiers revient au seul Sarkozy - qu’on prétend lui imputer ! Dette pour une large part illégitime découlant d’un mécanisme infernal - la loi scélérate de 1973 - mis en place au profit des banques par deux politicards parmi les plus nuisibles que la France républicaine aie portés, à savoir le ci-devant Pompidou, tête de pont politique des Rothschild, et son valet de l’époque, le faux nobliaux de sous-préfecture Giscard. Ben voilà ! C’est dit !

Macron, homme cultivé qui a certainement lu Machiavel, pourrait parvenir à ces fins en deux temps.

1 – La signature de la France restr très bonne malgré les convulsions actuelles et elle emprunte à des taux proches de zéro (0,54% !). Il fait donc emprunter par les instances gouvernementales autorisés jusqu’à 500 milliards sur les « marchés » (en fait des fonds de pensions spéculatifs étazuniens et britanniques). En appuyant ces emprunts massifs sur des études concernant de grands travaux d’infrastructures, etc., etc.

2 – Une fois que ce pognon est engrangé, dans un grand discours grave et solennel, Manu fait publiquement son mea culpa, admet qu’il s’est trompé de politique, qu’il a trahi ses électeurs, qu’il s’est couché devant l’Europe de Merkel, qu’il s’est fourvoyé en suivant aveuglément les USA dans leur mauvais coups internationaux. Il annonce alors qu’il rétablit immédiatement le contrôle des changes aux frontières et qu’il nomme Mélenchon (ou Bayrou ou Piketti s'il n'a pas les aliboffis assez gonflés) à Matignon ! Avec une feuille de route : la suspension unilatérale immédiate du remboursement de la dette.

Ce serait un véritable coup de tonnerre dans le landerneau des voyous de la finance ! Cris d’orfraie de Mosco, menaces de Juncker, dégradation de la « note ». Rien à foutre ! Et que croyez-vous qu’il se passerait ? Les détenteurs des titres de cette dette sont à 70% des fonds de pension étazuniens ou britiches, des fonds spéculateurs planqués dans les paradis fiscaux et recyclant le fric dégueulasse des trafics d’armes, de drogues, d’êtres humains, d’organes, etc., des banques d’affaires véreuses, des fonds souverains rapaces du Golfe et de Chine. C'est ce pognon pourri qu'ils nous « prêtent », qu'ils recyclent, qu'ils blanchissent plutôt contre de la belle, bonne et honorable signature France. Avec la complicité goulue de nos banquiers.

Que feraient donc ces « marchés » ? Ben, en bons margoulins qu’ils sont, ils braderaient ces dettes jusqu’à 20% de leur valeur (nominal et intérêts compris). Et alors là, il suffirait de prendre ces « marchés » à leur propre jeu : le gouvernement français, par l’intermédiaire de la Caisse des dépôts et des Caisses d’épargne, rachèterait ces titres de dettes à bas prix - avec les 500 milliards empruntés récemment ! - réduisant des deux tiers cette dette ! Un emprunt obligatoire à intérêt inflation + 0,5% auprès des 2,6 millions de millionnaires français jusqu’à apurement total de la dette remet le pays à flot. Les dizaines de milliards d’euros ainsi soustraient au service de la dette seraient utilisés à investir dans de grands travaux d’énergies nouvelles, de conquête d’une « nouvelle frontière » : la transition énergétique, la mer, le développement durable, une augmentation raisonnée mais conséquente des salaires, des efforts de réindustrialisation du pays, de la construction de logements, de revitalisation des centre-ville par aide aux commerçants, etc.

Eh ! Oh ! Victor, T'as fumé la moquette ou t'as trop appuyé sur le Tavel ? Non mais tu vois ce fils putatif de Rothschild, adoubé par Bilderberg, totalement inféodé aux Etasuniens, marionnette du patronat avoir les glaouis de faire ça ?

Bof. On peut toujours rêver. Pourtant ce ne serait pas si utopique que ça. Les Islandais l'ont fait.

Et peut-être que l'image obsédante de sa jolie tête au bout d'une pique pourrait dégager suffisamment les boyaux de cette tête macronienne pour la faire réfléchir ! 

 

Photo X - Droits réservés

 



13 réactions


  • aimable 8 décembre 2018 15:34

    Pour ne plus faire de dettes , ils faut sortir de l’euro remettre la banque de France sur les rails , ensuite recréer notre monnaie pour que l’état puisse emprunter a 0% a la banque de France .

    Si pour faire partis de l’Europe il est obligatoire de se passer la corde au cou après être monté sur un tabouret , je trouve que jusqu’ici nous avons eu beaucoup de chance , personne n’a encore donné de coup de pied dans le tabouret , il faut sortir de l’euro avant que la chance tourne .


    • Ouallonsnous ? 8 décembre 2018 18:25

      @aimable

      C’est une dette reposant sur un jeu d’écriture, et des écritures, ça se modifie, mais pour ça il faudrait que Gnafron ait les couilles pour les rayer ces écritures fantoches et libérer l’économie, lui injectant plusieurs centaines de milliard d’un coup !

      Mais bien sûr, il n’est pas chiche, ça ferait trop de peine à ses patrons banquiers !


  • TSS 8 décembre 2018 16:14

    la dette de 2000 milliards est constituée d’effets à 7 ans donc la dette

    réelle n’est que de 300 miliiards/an !,mais c’est tellement mieux d’affoler

    et de faire peur aux gens pour leur ponctionner le peu qui leur reste... !!


    • nono le simplet 9 décembre 2018 08:38

      @TSS

      la dette réelle n’est que de 300 miliiards/an 

      ou presque un milliard par jour ... dit comme ça c’est rassurant smiley


    • nono le simplet 9 décembre 2018 08:48

      @nono le simplet
      on peut aussi dire que les intérêts de la dette, à eux seuls, représentent 42 M€ en 2017 soit les 2/3 du budget de l’éducation ... ou la totalité du budget défense ... ou encore 5 fois celui de la justice ...


  • ninportequoi 8 décembre 2018 19:16

    De tout temps, la dette a été un moyen efficace d’asservissement. L’esclavagiste, le maquereau et le financier le savent très bien.


  • Francis, agnotologue JL 8 décembre 2018 20:52

    « Le service de la dette est la somme que l’emprunteur doit payer chaque année pour honorer sa dette. Il ne faut pas le confondre avec la charge de la dette, qui ne recouvre que le poids des intérêts seuls.
    Cette somme comprend deux parties :

    • les intérêts qui sont calculés en appliquant un taux d’intérêt au capital restant dû (la somme qui n’a pas encore été remboursée). Ce taux d’intérêt a été fixé au moment de l’emprunt.
    • le principal, c’est-à-dire le montant du capital emprunté qui est remboursé chaque année (annuité). Ce montant dépend donc de la durée et du montant total de l’emprunt (par exemple on peut rembourser un dixième de la dette pendant dix ans).

     »

     

    le montant du capital emprunté qui est remboursé chaque année

     !!! Mais la dette ne diminue pas !

     « En 2007, le service de la dette de l’État était de 118,0 milliards d’euros (intérêts : 38,3 ; remboursements : 79,7), intégralement couvert par une émission de dette nouvelle (118,5 milliards d’euros). » C’est


     Qui d’entre nous aurait l’idée de rembourser ses crédits immobiliers avec de nouveaux emprunts ? C’est une forme de pyramide de Ponzi au profit de ses créanciers. Il fallait vraiment être tordu pour inventer un mécanisme pareil et le vendre aux représentants du peuple.

     

     La France est entre les mains d’un Minotaure avide qui exige chaque année son  !

     


  • gerard0 8 décembre 2018 22:54

    Bonne idée ! Il faut ajouter des super taxes pour les super riches !


  • markos 9 décembre 2018 10:56

    effacer une dette, c’est faisable et ça a déjà été fait en 1953 pour l’Allemagne au motif que ce n’est pas aux générations futures de payer les erreurs de leurs ainés.

    et pourtant leurs « erreurs » ( ou crimes ) furent bien plus graves que les nôtres puisque nous, nous avons simplement fait confiance aux escrocs qui nous ont gouverné.


  • nono le simplet 9 décembre 2018 16:37

    il est temps que tout le monde se regroupe contre tous les autres ...


  • Tzecoatl Claude Simon 10 décembre 2018 09:17

    Si l’on adopte un système monétaire de création de valeurs et de ses conditions, la dette serait autrement plus limitée et le pouvoir d’achat, sans inflation, serait tout autre, avec des taxes très limités.

    Mais d’aucuns préfèrent parler d’argent-dette, celui qui créé systématiquement les inégalités sociales les plus fortes.

    Et oui Ayoli, la France paye la retraite deux fois. Une par la cotisation, l’autre aux fonds de pension et assureurs par la dette publique.


  • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2018 11:09

    Moscovici 

    nous refait sa petite crise de moscovicidose , heureusement a Bruxelles ils ont des piqures a base de bon pognon , de caviar le tout dilué dans du champagne pour le calmer ....


    • baldis30 11 décembre 2018 12:06

      @zygzornifle

      bonjour
       et le foie gras ... vous avez oublié le foie gras ... honte à vous !


Réagir