https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Emmanuel Macron : porte-parole des questions de genre et du Wokisme - AgoraVox le média citoyen
mardi 4 mars 2025 - par Jean-Luc ROBERT

Emmanuel Macron : porte-parole des questions de genre et du Wokisme

Depuis son élection, #Emmanuel_Macron n'a cessé de se positionner en tant que pionnier des mentalités #Wokes, notamment à travers le programme d'#éducation à la se*ualité (#EVRAS). En 2017, il a personnellement pris l'initiative d'éduquer les jeunes enfants sur la se*ualité, allant jusqu'à affirmer que les parents pouvaient être de même se*e, et que seul le projet d'amour comptait. Cette position soulève bien sûr des questions fondamentales sur le rôle de l'école et de l'éducation sexuelle dans notre société.

Les #écoles sont censées transmettre des savoirs académiques, mais sont-elles vraiment le lieu approprié pour aborder des sujets aussi intimes que la se*ualité ? Dans un monde où les parents ont la responsabilité d'élever leurs enfants, pourquoi l'État prend-il la décision d'intervenir sur ce sujet crucial ? À mon sens, la responsabilité de l'éducation se*uelle devrait reposer avant tout sur les épaules des parents, non sur celles de l'institution scolaire.

Les récentes affaires concernant le couple Macron, relayées par la journaliste américaine #Candace_Owens, amènent à se demander si ces initiatives ne sont pas motivées par des intérêts personnels. Peut-être qu’Emmanuel Macron, en promouvant des valeurs progressistes et en plaidant pour la cause #LGBT, agit non seulement en tant que président, mais aussi en tant qu’individu concerné par ces questions. Son engagement pour les idées woke et cette forme de #prosélytisme trouvent écho dans son mandat et pourrait même être perçu comme une projection de ses propres convictions.

Car depuis son premier quinquennat, Macron semble lorgner vers une société où les normes traditionnelles sont remises en question, et où le #workisme prend le pas sur des valeurs traditionnelles.

Les #Jeux_Olympiques ont également servi de toile de fond pour cette transformation sociale, révélant comment certains événements sportifs sont utilisés comme des plateformes pour promouvoir des valeurs #progressistes. De cette manière, l'éducation se*uelle ne serait pas seulement une question d'apprentissage, mais également une stratégie de #manipulation sociale orchestrée pour façonner l'avenir. En somme, la manière dont Emmanuel Macron tente d'influencer la société par l'éducation à la se*ualité soulève des préoccupations.

https://www.jeanlucrobert.fr



46 réactions


  • Buzzcocks 4 mars 2025 09:06

    Bon, je vous excuse, vous n’êtes pas journaliste. Mais vos articles sont quand même d’une faiblesse abyssale, des allusions sans preuves, le témoignage de Candace Owens dont la crédibilité est à peu près nulle. Ensuite, vos phrases à base de « Macron semble »... « Peut être que Macron », et l’emploi du conditionnel, font qu’en fait, vous ne savez rien mais avez vous vraiment envie de prouver quoique ce soit ? Votre volonté est juste de distiller une petite musique qui pue la merde.


    • colibri 4 mars 2025 09:53

      @Buzzcocks

      la liberté d’expression vous indispose ? c’est vous qui puez 


    • Buzzcocks 4 mars 2025 10:34

      @colibri
      Diffamez et colportez des conneries, ce n’est pas de la liberté d’expression même si je sais que c’est votre fond de commerce.
      On peut publier des articles mais avec des faits établis, des preuves, mais des « peut être », des « il me semble » ou « j’ai l’impression qu’il paraitrait que », c’est vraiment léger. Son article est du sable mais les faibles d’esprit comme vous, le prennent au premier degré. 


    • colibri 4 mars 2025 10:49

      @Buzzcocks

      Macron a pris position pour l’inclusion et la théorie du genre dans ces différents discours :ce sont des faits établis , 
      il n’y a pas besoin d’autres preuves on n’est pas au tribunal , il a assez fait de déclarations dans ce sens , 

      En quoi cela vous dérange-t-il que celà soit souligné ? 


    • Buzzcocks 4 mars 2025 10:59

      @colibri
      Excusez moi de commenter l’article que je lis... Puisque le niveau à l’école baisse (c’est une marotte de l’auteur), excusez moi de faire un commentaire de texte en analysant le contenu des phrases, l’utilisation du conditionnel suspect, et les tournures énigmatiques du texte proposé.
      Les faits établis, si ce sont les allégations de cette connasse de Owens, il m’en faudra un peu plus. Désolé aussi d’être suspicieux sur les « faits établis » quand ça vient de sources aussi peu crédibles.


    • colibri 4 mars 2025 11:02

      @Buzzcocks

      « Diffamez et colportez des conneries »

      c’est vous qui diffamez , a quoi ca sert d’insulter les gens , moi aussi je peux vous traiter « d’atrophié du bulbe » et de « connard de service » ,ca servirait à quoi ? 

      ca sert à quoi à part masquer votre incompétence au débat ? vous feriez mieux de donner éventuellement des arguments pour la théorie du genre et les cours de sexualité aux enfants , cela changerait de vos interventions inutiles ;


    • colibri 4 mars 2025 11:06

      @Buzzcocks

      l"intérêt du débat et le sujet n’est pas macron ou Owen mais la progression de la théorie du genre et de l’intervention de l’état dans les vie intime des gens , 
      êtes vous d’accord ou pas ? vous trouvez ca bien ?


    • Buzzcocks 4 mars 2025 11:18

      @colibri
      C’est la liberté d’expression :) donc laissez moi vous dire que vous êtes un con c’est mon droit et vous êtes d’accord avec ce droit, vous me l’avez fait remarquer dès le début de cette conversation.
      Il y a des sujets où je n’ai pas de compétence, je n’ai pas ouvert un bouquin de biologie depuis 1991, et je ne sais pas ce qui enseigné à l’école. Mais ce n’est surement pas grâce à vous ou à l’auteur que je vais en apprendre d’avantage sur le sujet puisque vous n’en savez rien non plus.
      Mon commentaire est juste de dire, que cet article ne prouve rien, c’est du vent. Mais bon, visiblement, vous ne savez pas ce qu’est le conditionnel en grammaire, donc partant de là, la conversation est difficile. Un article écrit au conditionnel, ça sent quand même le bullshit pseudo profond. 


    • colibri 4 mars 2025 11:43

      @Buzzcocks

      si vous me traitez de con je vous traite d’atrophié du bulbe et d’inculte :
      la théorie du genre et la sexualité à l’école ca n’a pas grand chose à voir avec les livres de sciences nat mais c’est plus du bon sens , de la morale et de la philosophie ...
      Macron est un progressiste contre la tradition , et le progressisme poussé à l’extrême aboutit à des déconstruction du réel , comme le fait d’affirmer qu’il n’y a pas 2 sexes au départ mais que toutes les singularités sont normales et équivalentes ...c’est ca le questionnement ...
      Et tous les pays mondialistes vont dans le même sens , sauf les USA avec Trump dernièrement qui cherche à revenir au bon sens et faire cesser cette mascarade , c’est pour ca qu’il est haï est blacklister par tout les médias progressistes mondialistes ...


    • Buzzcocks 4 mars 2025 11:51

      @colibri
      Ce que vous pensez de moi, je m’en fous totalement et j’imagine que la réciproque est vraie également. Je donne mon impression sur un article manquant de profondeur et de fond. Bon, visiblement, vous n’êtes pas d’accord, ça ne vous dérange pas de lire un article qui ne dit rien, c’est votre droit le plus total d’apprécier le vide intersidéral.


    • colibri 4 mars 2025 12:04

      @Buzzcocks

      A part dire que ca ne vous plait pas , ce dont tout le monde se fout royalement , vous n’apportez rien au débat , vous ne donner même pas d’avis éclairé ni d’argument , c’est vous le vide intersidéral 


    • Rémy Rémy 4 mars 2025 13:39

      @colibri

      Ne perdez pas trop votre temps avec un troll de propagande stipendié !


    • Goldo Du GoldoBlack 5 mars 2025 07:47

      @colibri
      « la liberté d’expression vous indispose ? c’est vous qui puez »
      Celle que vousz reconnaissez à l’idiot utile des racistes J-L Robert mais que vous refusez à Buzzcock ?
      À puanteur, puanteur et demie.
      Crétin !


    • colibri 5 mars 2025 08:27

      @GoldoBlack

      crétin toi même ! incapable d’amener des arguments intelligents alors on insulte , 


  • PaulAndréG (PàG) PaulAndréG (PàG) 4 mars 2025 09:21

    .
    « des sujets aussi intimes que la se*ualité  ? »
    « La responsabilité de l’éducation se*uelle »
    « tente d’influencer la société par l’éducation à la se*ualité »

    .
    « * »
    .
    Quand le puritanisme pousse à supprimer le « X » des claviers ! LOL


    • colibri 4 mars 2025 09:57

      @PaulAndréG (PàG)

      ce n’est pas du puritanisme mais du bon sens , 
      la sexualité n’a pas besoin d’être étalée , expliquée , décortiquée sinon ca devient de la perversité comme dans les films porno qui montre ce qui n’a pas à être montré, sous peine de traumatisme , 
      mais vous devez être adepte du coup ? , 


    • Goldo Du GoldoBlack 5 mars 2025 07:49

      @colibri
      "la sexualité n’a pas besoin d’être étalée , expliquée , décortiquée sinon ca devient de la perversité comme dans les films porno qui montre ce qui n’a pas à être montré, sous peine de traumatisme"
      Bienvenue au Moyen Age !
      T’es au courant que ce n’est pas sale le sexe ?
      Que le plaisir entre partenaires consentants, ce n’est pas mal ?
      Indigne toi plutôt contre les prêtres qui violent dans le silence de l’église !


    • colibri 5 mars 2025 08:34

      @GoldoBlack

      t’est au courant que les films porno sont traumatisants pour les jeunes ? 
      Que le développement psycho sexuel ca existe et qu’il se passe dans l’inconscient ? 
       que le consentement tout court ne suffit pas quand il n’est pas éclairé ?

      qu’il n’y a pas plus d’abus chez les prêtres que dans les communauté gauchistes ?


  • Francis Francis, agnotologue 4 mars 2025 09:39

    ’’ Emmanuel Macon (...) a personnellement pris l’initiative d’éduquer les jeunes enfants sur la se*ualité, allant jusqu’à affirmer que les parents pouvaient être de même se*e, et que seul le projet d’amour comptait.’’

    >

    Ben oui, ils est instruit là dessus, c’est Bribri qui lui a tout expliqué.


  • xana 4 mars 2025 10:04

    C’est même la seule matière où l’enseignement de Brigitte a ... brillé !


  • Octave Lebel Octave Lebel 4 mars 2025 10:20

    À lire tranquillement pour ceux qui ne se sentent pas une vocation à être les marionnettes de la tournée de propagande en cours de ceux qui en ont urgemment besoin puisqu’ils n’ont pas intérêt et n’osent pas expliquer ce qu’ils proposent ni comment le mettre en œuvre smiley


    ● Woke

    « Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d’être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale »

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke

     


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 mars 2025 10:27

      @tous ceux que cela intéresse
      A tout hasard, je rappelle que ceux qui essaient de nous marabouter régulièrement avec woke, indigénisme, islamogauchisme, créolisation et j’en oublie ont fait en sorte que le « honni » Macron ici voué aux gémonies, lui et un gouvernment factice sont toujours en place.Il n’y a pas de honte à se rendre compte qu’on a été roulé et à se mettre à réfléchir.Il n’est jamais trop tard, bien au contraire.


    • colibri 4 mars 2025 10:53

      @Octave Lebel

      et alors vous en déduisez quoi ? 

      le terme woke a été dévoyé comme le « peace and love » des hippies , qui se shootaient et en foutaient pas une sous prétexte d’être dans l’amour" , on voit l’impasse ou cela les a mené...


    • Aristide Aristide 4 mars 2025 12:00

      @Octave Lebel

      ceux qui essaient

      nous marabouter régulièrement avec woke, indigénisme, islamogauchisme, créolisation et j’en oublie ont fait en sorte que le « honni » Macron ici voué aux gémonies, lui et un gouvernment factice sont toujours en place.

      Il me semble qu’au second tour des législatives, vous vous plaigniez que le soutien des électeurs du clan présidentiel au NFP n’ait pas été aussi enthousiaste que celui porté par les électeurs du NFP à la Macronie !!!

      En fait vous vous plaignez des conséquences des choix que vous avez fait !!!  


    • Aristide Aristide 4 mars 2025 12:09

      Correction

      ... ceux qui essaient de nous marabouter régulièrement avec woke, indigénisme, islamogauchisme, créolisation et j’en oublie ont fait en sorte que le « honni » Macron ici voué aux gémonies, lui et un gouvernment factice sont toujours en place.

      Il me semble qu’au second tour des législatives, vous vous plaigniez que le soutien des électeurs du clan présidentiel au NFP n’ait pas été aussi enthousiaste que celui porté par les électeurs du NFP à la Macronie !!!

      En fait vous vous plaignez des conséquences des choix que vous avez fait !!!


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 mars 2025 21:32

      @Aristide

      Merci de tenter une nouvelle fois une de vos célèbres pirouettes rhétoriques dont on ne se lasse pas. Nous serions déçus de ne pas rire ou sourire du véritable effet produit.

      Je rappelais en effet le double langage permanent de la droite et particulièrement celui de l’extrême-droite vis-à-vis de son électorat appartenant à la classe moyenne et populaire. Qui n’a pas encore compris à l’heure où Macron et son gouvernement fantôme sont encore en place grâce aux combines réunissant les deux compères. Cela devient difficile de ne pas le voir. Deux concurrents se disputant les meilleures places au service de l’oligarchie et tenus de collaborer pour tenter de contrer le mouvement social et politique dont LFI est la pointe avancée et le rassembleur. Cela oblige à bien des contorsions. On aurait presque mal pour les élus et dirigeants du RN en se rappelant quand même qu’ils l’ont bien cherché en tentant de se payer la tête de leurs concitoyens smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 mars 2025 21:36

      @Octave Lebel@Aristide
      Un bonus pour qui veut approfondir.

      La seule chance pour le RN d’accéder au pouvoir.

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-seule-chance-pour-le-rn-d-258594

      « Il n’y a pas besoin de noyer le poisson avec l’invention d’un plafond de verre et les palabres qui vont avec. La seule chance pour le RN d’accéder au pouvoir, c’est qu’en réalité, l’électorat de LREM et LR et compagnie et confettis vote encore un peu plus pour le soutenir. N’oublions pas que déjà le nombre d’élus de RN est largement redevable de glissements significatifs de ces voix perdues par les précédemment cités........ Seule chance ou plutôt chance structurelle, matricielle donc pour le RN. Chance qui est cependant fortement dépendante du fait qu’encore trop d’entre nous parmi les classes moyennes et populaires, oublions, par découragement, écœurement, sous-information et résignation, tout simplement de défendre nos intérêts qui sont à l’opposé de ceux évoqués plus haut en nous abstenant de voter. Quand l’électorat de soutien à l’oligarchie, arcquebouté sur ses intérêts, vote lui toujours sans défaillance aucune comme on a pu l’observer. Indifféremment pour l’un l’un ou l’autre, du moment qu’il s’agit de bloquer ceux qui vont remettre en cause leurs intérêts de nantis et les privilèges qui vont avec. » 

      Pour mémoire, la candidate macroniste a gagné l’élection législative partielle de Grenoble sur fond d’abstention avec un appel du candidat RN pour celle-ci au second tour.


    • leypanou 4 mars 2025 21:47

      @Octave Lebel 21:36
      il faut être LFI pour présenter un candidat qui s’appelle Loufok et qui s’étonne quand il perd.
      Sacré Octave smiley

       


  • colibri 4 mars 2025 11:33

    Que macron soit dans le le camps des progressistes , mondialiste on le sait , 

    Il est pour une grande Europe et en être le chef , et vivre l’inclusion , le wokisme , le mélange des races et de non distinction des sexes , , d’ailleurs il n’y a plus ni races ni sexe ...c’est une invention fachiste ..

    La question serait plutot jusqu’à quand cette mascarade va-t-elle finir ? 


    • Goldo Du GoldoBlack 5 mars 2025 07:50

      @colibri
      « Que macron soit dans le le camps des progressistes »
      C’est pur cela qu’on enchaîne les gouvernements de droite, sans doute ?
      Quand est-ce que tu paies des neurones ?


    • colibri 5 mars 2025 08:40

      @GoldoBlack

      dégénéré du bulbe toi-même , tu ne sais pas ce que signifie progressiste , des gens de droite ou gauche peuvent être progressistes 


  • Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, autour de l’époque où le mouvement catho tradi de la « Manif pour tous » était très présent, on a beaucoup entendu parler de la « théorie du genre ». C’est devenu une expression utilisée dans toutes sortes de contextes, parfois de manière assez confuse.

    Au départ, c’est une façon d’étudier comment nos idées sur les hommes et les femmes sont construites par la société, en distinguant le sexe biologique de ce qu’on appelle le « genre ». Mais dans les discussions publiques, c’est devenu un sujet de vives tensions.

    Certaines personnes, surtout à droite, ont commencé à voir cette « théorie du genre » comme un problème majeur, un signe que la société perdait ses repères. Ils y ont vu une menace pour les valeurs familiales traditionnelles, un mélange de questions sur la sexualité, l’identité et même un sentiment de fin du monde.

    Du coup, l’expression a été utilisée pour désigner un peu tout et n’importe quoi : les questions sur l’identité des personnes transgenres, les débats sur l’égalité hommes-femmes, et parfois même des idées un peu folles. Ça a rendu les discussions très compliquées, avec beaucoup de malentendus, et ça a rendu encore plus difficile la vie de ceux qui se sentent différents des normes habituelles.


    • Eric F Eric F 4 mars 2025 17:15

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia
      La théorie du genre est en effet de considérer que ce n’est pas la physiologie qui fait l’homme ou la femme, mais les conventions sociales et l’image de soi que l’on s’est construit. Cela ouvre forcément la voie à diverses confusions, le problème est-il du côté de ceux qui propagent ces confusions ou de ceux qui s’y opposent ?

      Comme vous le remarquez, cela finit par être contre-productif en mettant sur la sellette certains qui préfèreraient vivre leurs différences sans un tel tapage.


  • colibri 4 mars 2025 12:30

    ah mon cher Giuseppe vous revoila !

    « Du coup, l’expression a été utilisée pour désigner un peu tout et n’importe quoi : les questions sur l’identité des personnes transgenres, les débats sur l’égalité hommes-femme »


    La remise en cause des deux sexes complémentaires homme et femme comme constitutif d’une réalité naturelle , a été évoquée au départ dans les idées philosophiques de déconstruction :J Dérida, Foucault etc et dans des ouvrages sur le genre dès les années 80 , livres qui ont eu beaucoup d’impact comme par exemple « Trouble dans le genre » par la féministes homosexuelle Judith Butler .Elle est partie du postulat qu’étant homosexuelle elle est normale et elle a donc « inventé » un théorie pour justifier son homosexualité .




    • @colibri

      Il n’existe pas de « théorie du genre » mais des études de genre ou des questions de genre. C’est une expression qui a été popularisée, en France, par le mouvement catho tradi « La Manif pour tous », aujourd’hui « Le Syndicat de la Famille » (sic), une organisation moribonde qui n’attire plus grand monde.

      Tout d’abord, l’homosexualité ou la bisexualité sont des orientations sexuelles, au même titre que l’hétérosexualité. L’homosexualité ou la bisexualité n’ont aucun rapport avec l’identité de genre. Ce ne sont pas non plus des « maladies contagieuses » qui « s’attrapent » lorsqu’on en parle. 

      Par contre, je trouve que cette histoire de « théorie de genre » est un épiphénomène. Inutile d’agiter le chiffon rouge, comme c’est le cas depuis plus de 10 ans (Macron n’était même pas au gouvernement à l’époque). Il faut arrêter d’en parler car cela lui donnera plus d’importance qu’elle n’en a réellement. L’effet Streisand...


    • Eric F Eric F 4 mars 2025 17:22

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia
      Ne jouons pas sur les mots, dans les faits, les ’’études’’ ont aboutit à une ’’théorie’’.
      Cela se place dans un courant de pensée plus vaste, le minoritarisme et l’hyperprogressisme sociétal, qui vient de recevoir un retour de bâton aux USA.

      Le lien avec Macron est qu’il est issu d’un courant de gauche sociétale, le teranovisme.


    • colibri 4 mars 2025 19:16

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      « Tout d’abord, l’homosexualité ou la bisexualité sont des orientations sexuelles, au même titre que l’hétérosexualité. »

      Au même titre ? d’ou tenez vous celà ?  c’est une idée récente et non admise par la majorité des gens , mais imposée par le système et les médias ..et gare à celui qui n’y adhèrent pas , 
       vous avez des oeillères mon cher :

      ce que vous dites là est exactement la théorie du genre qui affirme que toutes les orientations sexuelles sont équivalente (lisez mon texte au dessus) , 
      et le mariage pour tous dérive directement de la théorie du genre qui le légitime , alors quand vous parlez d’un courant sans importance vous êtes dans l’erreur ..et vous n’avez qu’à lire Judith Butler et les autres pour vérifier ..

      Jusqu’à  présent et depuis la nuit des temps jusqu’à la fin du siècle dernier ou la théorie du genre à pris de l’ampleur , la complémentarité hommes femme était le socle des sociétés et de la famille , la normalité et l’excellence , et personne n’y trouvait rien à redire .




    • colibri 4 mars 2025 19:19

      @colibri
      suite 

      Les orientations sexuelles n’étaient donc pas équivalentes , 
      l’homosexualité était tolérée , elle était considérée comme une anomalie , une immaturité , un accident de parcours :


      - dans l’Antiquité la norme était toujours le mariage homme\femme , l’homosexualité était tolérée mais considérée comme inférieure socialement , 
      et un homme ne devait pas se trouver en position passive 

      -dans d’autres civilisations ou société l’homosexualité a toujours été considérée comme un accident , une anomalie , mais non un aboutissement , par exemple il y eu des homosexualités de situation , d’opportunité :quand un partenaire femme n’est pas disponible , homosexualité de domination pour contraindre , mais jamais comme à l’heure actuelle on a vu 2 hommes en équivalence avec un couple homme femme ..


      -la psychanalyse (le vraie pas celle des psychanalystes modernes homo qui l’ont déviée ) considère l’homosexualité comme une fixation à un stade immature , l’excellence à atteindre étant la génitalité dans la complémentarité homme/femme qui est un aboutissement et une excellence ..
      l’homosexualité est décrite comme un accident de parcours du développement psycho sexuel :par exemple quand il y a abus sexuel ou séduction passive durant l’enfance , comme par ex chez Proust une fixation à la mère , 
      le petit garçon qui contient en lui l’homme en devenir a été traumatisé dans son enfance et ne peut pas accéder à la complémentarité homme femme , il ne peut pas développer ce qu’il a en potentiel ..

      Les humains se seraient donc trompés pendant des millénaires ? et les hommes modernes aurait trouvé la vérité depuis seulement 50 ans ? 









    • @colibri

      La « théorie du genre » n’existe pas. Il existe des identités de genre ou des études de genre. Tout le reste n’est que litterature rance, un chiffon rouge que certains agitent au nez des naïfs en leur faisant croire que la fin du monde est proche... 

      Il n’y a aucun rapport entre le mariage pour tous et la « théorie du genre ». Les homosexuels, les lesbiennes et les bisexuels sont des cisgenres. Ils acceptent le genre  homme ou femme  que leur naissance leur a assigné. Ne mélangez pas tout ! Je n’ai pas besoin de lire cette « Judith Butler », que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam. Elle écrit ce qu’elle veut et ce n’est que son opinion personnelle. Rien de plus. 

      Le reste de vos propos n’est qu’un verbiage homophobe. 


    • Goldo Du GoldoBlack 5 mars 2025 07:53

      @colibri
      « l’homosexualité était tolérée , elle était considérée comme une anomalie , une immaturité , un accident de parcours »
      C’est pour cela qu’elle pouvait conduire en prison dans de nombreux pays ?


    • colibri 5 mars 2025 08:57

      @GoldoBlack

      ce n’était pas l’homosexualité c’est à dire l’orientation qui était punie, mais l’acte sodomite , et peu importe de qui il vienne , un hétéro peut être sodomite , 
      des hommes qui se tiennent la main ou se papouillent ou vivent ensemble pas de problème .

      la prison pour sodomie existe encore dans les pays d’islam , connus pour être une terre de grandes libertés 


    • colibri 5 mars 2025 09:32

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      vous n’apportez aucun argument à part dire :non , et quand on n’est pas d’accord avec vous on est homophobe , c’est plutot vous qui êtes hétérophobe en affirmant que toutes les orientations sexuelles se valent , parce que vous ne reconnaissez pas le réel et l’excellence du mariage homme/femme .
      le mariage pour tous est issu directement du courant sur la déconstruction du genre , qui n’est pas monolithique et a donné plusieurs branches , 

      le dénominateur commun étant d’affirmer que toutes les orientations sexuelles se valent (ce que vous soutenez vous êtes donc adepte de la déconstruction de genre ) , à partir de là il n’y effectivement pas de raison reconnaitre une supériorité au mariage homme/femmes .

      C’est une déconstruction dans la reconnaissance de la complémentarité homme/femme, sur laquelle est basé tout le socle social et familial depuis le début de l’humanité .

      Il y aussi un aspect sacré transcendant dans les religions dont je n’ai pas parlé .
      Dans les religions le couple homme/femme est un moyen d’accès au divin , de s’unir corps et âme pour accéder à l’individuation (dont parlait Jung ) avec de connaitre le mariage divin comme cela , est expliqué dans le Cantique des Cantiques .


    • @colibri

      Je n’ai pas « d’argument » à fournir pour vous dire que l’homosexualité et la bisexualité sont des orientations naturelles comme l’hétérosexualité. La religion n’a rien à voir avec ça. C’est fini l’époque où les curetons faisaient la loi dans les familles où les relations intimes. Heureusement ! 

      Vous racontez n’importe quoi. Votre verbiage est inutile. « Straight to the point », comme on dit en anglais ! 

      Il faut vraiment être aveuglé par une idéologie rance et dogmatique pour évoquer « un socle social et familial depuis le début de l’humanité »... C’est vrai que l’homme des cavernes en était un exemple bien connu ! N’avez-vous pas conscience que ce que vous affirmez est totalement ridicule ? De plus, je vous rappelle que, si on en croit l’Ancien Testament (Genèse), nous sommes tous issus d’une union incestueuse... Un bel exemple de « socle social et familial », n’est-ce pas ?


    • colibri 5 mars 2025 20:50

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia

      Les personnages de l’AT sont ,comme ceux des différentes mythologies Grecques et Egyptienne , des histoires racontées pour faire comprendre une Réalité supérieure du domaine métaphysique , 
      par exemple la reconstitution par Isis du corps originel d’Osiris qui a été démembré, signifie la reconstitution de l’unité primordiale et la restauration de l’harmonie de l’être.

      Le socle ce sont les 2 principes féminin et masculin à l’origine de la vie , 
      principe féminin symbolisé par la femme et masculin par l’homme.
      Chacun a en lui ces 2 principes yin et yang qu’il convient d’unifier à partir de la naissance jusqu’à la mort pour accéder à l’unité de l’être .(qui est selon les religions le but qui a été depuis oublié ) .

      Le mariage corps et âme est un moyen d’y parvenir d’ou l’excellence du couple homme /femme , qui est une voie vivifiante , parce que chacun à l’opportunité de fortifier son identité féminine pour une femme et masculine pour arrivé au bout , à l’unité de l’être .Ce qui fait notre équilibre est notre identité féminine ou masculine .
      Les personnes homo ont aussi un coté masculin et un coté féminin , mais le tentation de l’union avec le même , produit une dysharmonie , au niveau des corps qui ne sont pas fait pour ca ..pas au niveau des âmes quand la relation est platonique .

      Le scandale de la théorie du genre c’est d’arriver à faire croire que toutes les orientations sexuelles se valent et sont normales , alors que ce n’est pas la vérité , 
      il serait tout à fait possible de reconnaitre les mêmes droits à toute orientation mais en respectant la réalité c’est à dire sans les mettre au même niveau. 




    • Goldo Du GoldoBlack 6 mars 2025 18:56

      @colibri
      « ce n’était pas l’homosexualité c’est à dire l’orientation qui était punie, mais l’acte sodomite »
      Subtilité de jésuite ce qui n’est pas surprenant !
      Parce que tu voudrais vraiment nous faire croire qu’on punissait des sodomites hétéros ? Combien ont-été punis ? Pour combien de sodomites homos ?
      Même La Croix n’est pas dupe !
      "Même si le crime de sodomie avait disparu dès le premier code pénal de 1791, les juges se fondaient en effet sur d’autres chefs d’accusation, comme « l’outrage public à la pudeur », défini par l’article 330 du code pénal de 1810. Au total, entre 1810 et 1994, date du dernier code pénal, 100 000 homosexuels auraient été condamnés pour ce délit – avec des peines allant de trois mois à deux ans de prison et de 500 à 15 000 francs d’amende"
      le 04/08/2022.
      Donc tu nous prends pour des quiches. Donc tu es u petit salopard de manipulateur.
      CQFD


  • colibri 4 mars 2025 12:31

    suite :

    Dans « Trouble dans le genre » Judith Butler soutient donc que l’identité sexuelle est une construction culturelle, et non un déterminisme biologique.
     
    Les femmes et les hommes sont interchangeables , les rôles du père et de la mère sont abusifs ,et se doivent d’être déconstruits .
     
     
    Pour les gender , les adeptes de la théorie du genre donc , la féminité et la masculinité ne sont que des constructions sociales qui oppriment , et ils militent pour s’en libérer , pour eux le sexe , les rôles féminin et masculin sont une aliénation sociale .
     
    « Si la société était organisée de manière à ce que l’on permette de façon égale toute forme d’expression sexuelle, la reproduction ne serait alors que le résultat de quelques rencontres sexuelles : les rencontres hétérosexuelles. Dans des sociétés plus imaginatives, la reproduction biologique pourrait être assurée par d’autres techniques....
     
    En déconstruisant le genre, la lutte des classes engendrée par les inégalités entre les hommes et les femmes se résoudra rapidement dans une synthèse, façon marxiste : la déconstruction devient ainsi un but en soi. Pour effacer les coupables différences conçues comme autant de facteurs d’oppression, il faut bien sûr bousculer quelques idées reçues. Imposer l’idée, en substance, que toute organisation, voire toute attraction exclusivement « hétérosexuelle » est finalement suspecte en soi. Adrienne Rich, poète américaine féministe de tout premier plan, écrit ainsi dans un recueil en prose publié en 1986 :
     
     « Une stratégie appropriée et viable du droit à l’avortement consiste à informer chaque femme du fait que la pénétration hétérosexuelle est un viol, quelle que soit l’expérience subjective contraire. »
    .....
    Dès lors l’identité sexuelle est récusée ou « dépassée ». Dans la mesure où tous les choix de comportement se valent, on substitue à la traditionnelle complémentarité de l’homme et de la femme la liberté absolue de l’orientation sexuelle . L’indifférence entre les hétéros, les gays, les lesbiennes, les bi et les trans devient la norme…
     Seul le désir, légalement et socialement reconnu dans sa toute-puissance. C’est le désir qui détermine l’orientation sexuelle, et lui seul  » 
     

     
    C’est cette théorie du genre et ce projet de société qui se dessine en filigrane du mariage homosexuel , cette théorie à déjà gagné les université américaines et les françaises et s’ est propagée , sans donner son nom dans les médias français , pas des émissions , les parti pris systématiques des journalistes contre ce qu’ils appellent l’homophobie et qui est en réalité l’affirmation de la différence des sexes .
     
    Ce qui se cache, en réalité, derrière la lutte contre l’homophobie : la volonté de détruire l’idée de la différence des sexes .
     On comprend que ce soit un sujet provoquant de vives tensions ...

Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor