vendredi 23 octobre 2020 - par Robin Guilloux

Enseigner à en perdre la tête

 
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les conséquences de ce dont ils chérissent les causes." (Bossuet).
 
Pourquoi a-t-il fallu un drame aussi atroce pour que les Français prennent enfin conscience du pouvoir de l'islamisme radical dans certains établissements et dans certaines banlieues ? Pourquoi n'expulse-t-on pas immédiatement les imams qui prêchent la haine ? Pourquoi cette complaisance vis-à-vis de ceux qui haïssent la France, leur pays d'accueil et qui crachent sur les valeurs de la République ? Comment peut-on continuer à affirmer que "l'immigration tous azimuts est une chance pour la France" ?
 
Publicité
Je n'étais pas professeur d'Histoire-Géographie, mais de Français et de Philosophie et je n'ai pas été confronté au mêmes problèmes que Samuel Paty. J'ai pris ma retraite il y a dix ans et il y avait bien eu des incidents autour du voile islamique, mais pas encore la radicalisation à laquelle on assiste, avec les attentats contre Charly et au Bataclan et le phénomène DAESH.
 
J'ai donc le sentiment que les choses ont empiré depuis que j'ai pris ma retraite (active) il y a dix ans.
 
Je crois comprendre que ce que faisait Samuel Paty était de faire réfléchir les élèves et non d'approuver ou de désapprouver les caricatures. Dans ce sens, il était tout à fait dans son rôle et j'espère que le désaveu de son administration est une fake news, sinon c'est à désespérer de l'Education nationale et mes plus sombres pressentiments quant à la lâcheté de l'institution auront finalement été confirmés.
 
Je n'ai pas envie de me lamenter, je n'ai pas envie d'analyser les causes et de déplorer les effets, je suis blessé, écœuré. Je suis inconsolable de la mort absurde de ce collègue dont j'aurais été fier d'être l'ami. Je n'ai pas envie de faire de belles phrases pour exprimer mon chagrin. Il n'y a aucune phrase pour exprimer ce que je ressens.
 
Je ne peux que m'associer à la demande de Philippe Torre : "Qu'attend le gouvernement pour fermer les 570 mosquées salafistes, des Frères Musulmans, Tablighs et pro-Erdogan ? Qu'attend Emmanuel Macron pour fermer les écoles coraniques qui imposent le port du voile ou du niqab à des fillettes de 8 ans ? Qu'attend Gérald Darmanin pour expulser les 850 clandestins fichés S pour suspicion de terrorisme, sans exception ? Assez des petites bougies et des "vous n'aurez pas ma haine". Nous voulons des actes !"
Publicité
 
Ce n'est pas contre le COVID que "nous sommes en guerre", c'est contre la peste verte de l'islamisme.
 
Cet assassinat ignoble exige une réponse politique. Si Emmanuel Macron a suffisamment de courage politique et de sens de l'Etat, s'il a compris la gravité de ce qui est en train de se passer, qu'il ne s'agit pas de l'acte isolé d'un déséquilibré, mais d'une entreprise mûrement réfléchie, systématique, de destruction des valeurs de la République française, de notre mode de vie, de nos libertés, de la culture de notre pays, avec la complaisance d'une partie de la Gauche et de l'Extrême Gauche, qui rêve de voir la France ressembler à l'Arabie Saoudite, à l'iran, à la Turquie ou à l'Afghanistan, il a une chance de limiter les dégâts.
 
Mais si l'Etat qui a le monopole de la violence ne fait pas son devoir, j'ai bien peur que nous n'allions vers la guerre civile et ce gouvernement en portera la responsabilité devant l'Histoire.
 


60 réactions


  • Buzzcocks 23 octobre 2020 12:04

    On peut fermer tout ce que vous voulez, rien n’empêchera des gens, de se rassembler chez l’un ou l’autre avec un salon reconverti en mosquée. Bref, des lois qui ne servent à rien, il y en a déjà plein le code pénal.Et les injonctions, c’est joli sur une dissert de philo mais la pratique est souvent plus dure.

    Et puis, le système judiciaire est lent, très lent, donc qui va définir que telle ou telle association est dangereuse ?Comment empêcher que l’association des équarrisseurs palestiniens ne se reforment pas sous le nom des guillotineurs de Judée ? 

    On le voit déjà sur ce site « pas touche à la liberté d’expression » nous disent les commentateurs clairvoyants, ce qui signifie que Zemmour a le droit de dire des conneries grosses comme lui, mais aussi un connard de barbu.

    Ensuite, pourquoi ne pas les renvoyer chez eux ? Peut être parce qu’il sont nés ici, c’est tout con parfois.


    • Super Cochon Super Cochon 24 octobre 2020 06:22

      .
      .

      A l’école , le niveau de connaissance régresse à cause de l’islam !

      .
      .
      LOL ! ....... Des imams expliquent aux jeunes des quartiers que les Cathédrales ont été construite par des musulmans !
      .
      .
      https://fr.sputniknews.com/france/202010221044619916-les-cathedrales-construites-par-des-immigres-musulmans-des-profs-denoncent-lislamisme-a-lecole/
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 24 octobre 2020 06:22

      .
      .

      LES TROIS ÉTAPES DE LA CONQUÊTE ISLAMIQUE

      .

      Les Européens ignorent les fondements même de l’islam, notamment le cynique « impératif des trois étapes de la conquête » :

      .

      ( 1 ) - Dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Sulh, la "paix momentanée", parce que l’infidèle, dans son aveuglement et sa naïveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C’est l’étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu’un « islam laïc et européanisé » est possible.

      .

      ( 2 ) - Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme, l’impératif de la conquête et de la violence se fait jour. C’est le Dar al-Harb , où la terre de l’infidèle devient « zone de guerre », soit parce que des résistances se font jour à l’implantation de l’islam et qu’il faut briser, soit, parce déjà suffisamment nombreux, les musulmans n’ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premiers temps de la conquête. Cette phase, nous n’allons pas tarder à la vivre : nous en voyons déjà les prémisses.

      .

      ( 3 ) - La troisième étape est celle où les musulmans finissent par dominer. C’est le Dar al-Islam , le « règne de l’islam ». Le juif et le chrétien sont tolérés mais minorés, bénéficiant au mieux d’un statut inférieur, celui de dhimmis (« protégés ») payant une capitation spéciale et privés de la plupart des droits civiques ; païens polythéistes (« idolâtres ») et athées sont pourchassés, et toute la population doit se plier aux règles sociales de l’islam. Le non-musulman, n’a aucune chance de bénéficier d’une position sociale dirigeante. Au Maroc, où chrétiens et juifs étaient le mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu’il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie.

      .

      Lire le livre ..... ( la colonisation de l’Europe ) de Guillaume FAYE

      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 24 octobre 2020 06:23

      .
      .
      Islamisation de la France
      .
      .
      Enquête choc des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ..... « L’islamisation progressive du 93 est bien une réalité »
      .
      .
      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/enquete-choc-de-gerard-davet-et-78905
      .
      .
      .


    • vesjem vesjem 24 octobre 2020 08:51

      @Buzzcocks
      et qui a créé les lois qui font d’eux des français ?...ma sœur ?
      et les équarrisseurs de judée, tu en parles ?


  • rogal 23 octobre 2020 12:15

    « je n’ai pas envie d’analyser les causes ».

    Dommage. Les prochaines fois ?


  • Clocel Clocel 23 octobre 2020 12:29

    La racaille qui se planque derrière le Covid fera beaucoup plus de dégâts que les islamistes que par ailleurs, ils entretiennent, financent et manipulent...

    Ce n’est pas l’islam qui s’attaque à ma liberté de circuler, de vivre, mais une République pourrie et corrompue jusqu’à l’os.

    Un prof de philo à la retraite qui site Bossuet et qui attend quelque chose des politiques...

    Êtes-vous bien raisonnable Monsieur Guilloux ?


    • Clocel Clocel 23 octobre 2020 12:36

      @Clocel

      qui cite... désolé.


    • charlyposte charlyposte 23 octobre 2020 16:40

      @Clocel
      Il aurait dû citer le plus grand philosophe de France... BHL ! lui, sait bousculer les politiques... smiley


    • Clocel Clocel 23 octobre 2020 16:56

      @charlyposte

      Il sait surtout exploiter le capital de la repentance...
      Faut-il que nos élites aient la conscience ravagée pour tolérer encore les élucubrations de ce clown criminel...


    • Super Cochon Super Cochon 24 octobre 2020 06:27

      @Clocel
      .
      .

      « Ce n’est pas l’islam qui s’attaque à ma liberté de circuler, de vivre, mais une République pourrie et corrompue jusqu’à l’os. »
      .
      .
      Va vivre dans un quartier islamisé ! ....... tu vas vite changer d’avis !
      .
      .


    • Clocel Clocel 24 octobre 2020 09:58

      @Super Cochon

      Tu devrais changer de pseudo !

      Tiens ! Essaie Super Mouton, le muslim aime bien bien le mouton ! smiley


  • Gégène Gégène 23 octobre 2020 12:32

    de qui se moque-t-on ?

    « l’immigration tous azimuts est une chance pour la France »

    ou bien pour le MEDEF ??? employés corvéables à pas cher...


  • pallas 23 octobre 2020 12:43
    Robin GuillouxBonjour,

    Il y a beaucoup d’inculture en france en ce qui concerne l’Islam, mais aussi sur les autres religions.

    Je vais faire un cours.

    Chaque Mosquée sont des lieux de type communautaire (ethnique).

    Un musulman Marocain ira dans une Mosquée Marocaine, un Algérien dans une Mosquée Algérienne, etc etc.

    C’est la premiere chose a savoir et basique.

    Pour en arriver a votre article :

    Ce qui m’a choqué lors de la cérémonie funéraire de ce professeur et qu’aucun n’a vu.

    Il ni eu pas de représentants (ambassadeurs) d’autres nations, ni religieux.
    C’est la première fois que je vois sa.

    De plus aucunes condoléances de pays étranger.

    C’est trés grave.

    Salut


  • pallas 23 octobre 2020 12:44

    Robin Guilloux


    .........

    Bonjour,

    Il y a beaucoup d’inculture en france en ce qui concerne l’Islam, mais aussi sur les autres religions.

    Je vais faire un cours.

    Chaque Mosquée sont des lieux de type communautaire (ethnique).

    Un musulman Marocain ira dans une Mosquée Marocaine, un Algérien dans une Mosquée Algérienne, etc etc.

    C’est la premiere chose a savoir et basique.

    Pour en arriver a votre article :

    Ce qui m’a choqué lors de la cérémonie funéraire de ce professeur et qu’aucun n’a vu.

    Il ni eu pas de représentants (ambassadeurs) d’autres nations, ni religieux.
    C’est la première fois que je vois sa.

    De plus aucunes condoléances de pays étranger.

    C’est trés grave.

    Salut



  • velosolex velosolex 23 octobre 2020 12:46

    Tout cela vient de très loin. Hélène Carrère d’Encausse avait défrayé la chronique quand, à la fin des années 70, elle affirmait que l’islam était un des plus grands risques de dislocation de l’état soviétique. Faut il rappeler l’Afghanistan, les étudiants dits islamiques, Khomeiny, accueilli par la France, acclamé à son retour en Iran, et qui prétendait qu’il allait rendre le pouvoir au peuple...

    En France,, pays des droits de l’homme, et qui assumait mal les lendemains de décolonisation, quiconque pointait le risque de collusion entre prêcheurs islamiques, et projet politique, se faisait ricaner au nez, ou traité de réactionnaire. Il ne fallait pas désespérer les cités, comme naguère, il n’avait pas fallu désespérer Billancourt. C’est à dire dire la vérité sur le risque de contagion sectaire, comme il avait fallu fermer sa gueule sur la réalité soviétique.

    De toute façon la patrie des droits de l’homme mixerait toutes ces contradictions, qui renforcerait nos convictions sur les vertus du pacte républicain, de plus en plus inspiré par le mirage métissé et publicitaire inspiré par Benneton, et son united colours.

    C’était le mirage de la mondialisation heureuse et des potes qu’il ne fallait pas toucher. Quiconque le critiquait était taxé et encore taxé de réactionnaire. La beaufitude, courant cholestérol gras, dénonçait le péril jaune et l’islamisme. Comme si les chinois allaient nous prendre des parts de marchés, et les islamistes des parts de cerveaux ! Ces gens là avaient des excuses. Il n’avaient pas fait d’études. On allait patiemment leur expliquer...

    Le livre de Salman Rusdie, surtout la fatwa sont l’écrivain fut un électrochoc . Tout le monde se rua dans le beau monde en librairie, comme plus tard ils allèrent acheter Charlie. Entre les deux la France avait bien changé. Des quartiers étaient fermés, même si ce n’était pas aussi visible qu’au cap et à Soweto.

    La lèpre communautariste, s’étendait en grande couronne, puis dans les petites villes de province, même si on n’en faisait pas des cartes comme celles de l’extension du covid. Mafia n’était pas un mot tendance pourtant. Ou préférait le terme de minorité et de discriminés. Il ne manquait plus que l’islamisme radical des prêcheurs à s’allier avec les grands frères, pour boucler tout à fait l’affaire, et faire alliance tri partie, dans ce contrat entre l’économie souterraine et le prosélytisme religieux, à visée politique. Le voile était devenu un étendard des discriminés, que certaines féministes, pas bégueules sur la contradiction, défendirent ardemment. Il fallait défendre leurs consœurs. C’était toute une danse des sept voiles que n’aurait pas renié Shéhérazade. 

    Officiellement la France républicaine, indicible était toujours la même. Il fallait porter toujours le message de l’égalité sur tous le territoire. Même si les pompiers, les facteurs, les profs, les infirmiers, les médecins, enfin tout ce qui porte uniforme, étaient pris pour des envahisseurs. On se rejouait le scénario de la casbah d’Alger dans les escaliers sans connaitre deux mots de l’histoire, sinon qu’on avait été discriminé grave, et que les droits l’emportaient sur les devoirs. Des éléments d’analyse qui n’étaient pas trop compris quand les bi nationaux revenaient au pays. L’intelligence était restée la bas. Il nous en revenait des échos. Des intellectuels se mobilisaient contre l’islamisme radical en Algérie au cours de ces années noires. Pour nous c’était encore des années grises. J’arrête là la ballade dans le balancier de couleurs. Chacun apportera les siennes. Ce prof est mort d’avoir combattu des valeurs qui n’étaient plus soutenus assez depuis très longtemps. C’est dans cet écart de discordance que se produit la violence. Mais voilà de nouveau le moment des chœurs funèbres. Garde à vous


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 23 octobre 2020 13:00

    « Qu’attend le gouvernement pour fermer les 570 mosquées salafistes, des Frères Musulmans, Tablighs et pro-Erdogan ?

    C’est lui qui a négocié, depuis des décennies déjà avec les gouvernements turc, algérien etc... la fourniture d’imams. Typiquement pour le régime algérien, il s’agissait d’éviter que les immigrés en France puissent constituer une puissance politique et économique susceptible de causer des problèmes à la junte militaire. Tout comme le roi du Maroc parlait de « ses sujets » en France... D’autre part, la sacro-sainte laïcité ne garde un semblant de crédibilité que si elle ne vient pas enfreindre la liberté de culte et de conscience.

    Qu’attend Emmanuel Macron pour fermer les écoles coraniques qui imposent le port du voile ou du niqab à des fillettes de 8 ans ?

    Peut-être parce que Notre Chef bien-aimé n’a pas encore une autorité supérieure aux parents concernant l’éducation de leurs enfants ? Est-ce regrettable ? Ajoutons qu’il y a d’autres communautés religieuses qui imposent leurs codes à leurs enfants dès le plus bas âge, voir des mutilations sexuelles. Je vous laisse deviner qui...

    Qu’attend Gérald Darmanin pour expulser les 850 clandestins fichés S pour suspicion de terrorisme, sans exception ?

    La DGSE était bien contente d’avoir des « radicalisés » sous la main pour servir de mercenaires à la politique étrangère de Fabius en Syrie. 

    Assez des petites bougies et des »vous n’aurez pas ma haine« .. Nous voulons des actes ! »

    Après un « je n’ai pas envie d’analyser les causes », ça promet des résultats fantastiques. Je ne sais pas si c’est Hollywood qui a implanté cette mentalité de cowboys et de justice expéditive...


    • pallas 23 octobre 2020 13:28

      @Opposition contrôlée

      Bonjour,

      Le probleme est a plusieurs echelle, ethnique, religieux, économique, ainsi que géopolitique.

      La Russie est trés en froid avec l’Europe, et commence à sérieusement s’agacer, j’ai rarement vu un Poutine montrant un visage colérique lors d’une interview.

      Trump ce moquant de Macron, avec une pique imbécile et méprisant envers la france.

      etc etc etc

      En terme ethnique, en france les territoires ce divisent, reproduisant non plus des quartiers mais des lieu entiers, des mini colonies de chaque pays ou ethnies respectifs, ce faisant la guerre.

      En somme une mini guerre mondial sur le territoire.

      Pour ce qui concerne l’économie, il n’existe plus d’entreprises françaises à l’international, ni de projections possible.

      La france n’a aucuns partenaires.

      C’est trés grave ce genre de cas, ça signifie une mise au ban du Concert des Nations

      J’ai écouté l’interview du secretaire de l’OTSC, bras armé de l’OCS, il faut en prendre note

      Ces gens la sont sérieux.

      La france il s’en tamponne le coquillard, ils ne s’en cachent pas

      Salut


  • agent ananas agent ananas 23 octobre 2020 14:37

    Oui il faut expulser ces dangereux mahométans qui veulent annihiler nos principes laïques républicains issus suite à la décapitation de Louis XVI et de Marie Antoinette ...


    • pallas 23 octobre 2020 15:27

      @agent ananas

      Bonjour,

      Louis 16 et sa femme ni étaient pour rien sur la situation, juste des boucs émissaires, ce roi n’avait pas de pouvoir.

      A l’époque de Louis 13 et 14, c’est Richelieu qui tenait les rênes.

      Il a construit un charmant village à l’époque, d’une froideur absolu, digne d’une prison, toujours d’actualité, que j’ai visité.

      La france moderne a été crée par Richelieu et Napoléon, ce sont deux hommes a étudiés.

      Le reste du vent, des fantoches.

      Salut


    • velosolex velosolex 23 octobre 2020 16:09

      @pallas
      Le rôle que Louis seize a tenu est faible, mais cela tient à sa personnalité. Les éminences grises, comme Richelieu ont pris la place que Louis treize lui laissait. Louis quatorze resta enfant sous la dépendance de Mazarin, mais il fut tellement traumatisé par les complots autour de lui, sur fond de la guerre de la ligue, et des guerres de religion, qu’il gouverna en monarque absolu. Louis seize n’aurait pas du gouverner. Il devient roi après la mort prématuré de son père, d’une part, puis de son frère ainé, que chacun reconnaissait de valeur et d’autorité. Pas fait pour les fastes ni l’apparat, ce n’était pas un imbécile, contrairement à l’image qu’on enseigne. Mais trop lâche simplement pour affirmer certaines idées qu’il pensait pertinente. 
      Un bon livre, qui se lit comme un thriller. « Marie Antoinette » de Stephen Zweig. 


    • cyrus MA’EL STROM 26 octobre 2020 17:18

      @MA’EL STROM

      Si on avais une peut de couille , on raserais sainte sophie nous meme plutot que de la laisser au main d’ un culte sataniste .


    • OMAR 26 octobre 2020 19:11

      Omar9
      .
      Justement, @Cyrus, des couilles, t’en as pas , ou bien elles sont vraiment molles.
      .
      Contrairement à ta haine et ton hypocrite comportement. là tu as jusqu’à en faire couiner @popovitch...


    • cyrus MA’EL STROM 26 octobre 2020 19:24

      @OMAR

      Bof .... au moins contrairement a toi elle sont pas rester coincer dans le cul du bouc 
      Mais non c’ est pas de la haine que j’ ais pour toi , mais de la pitié .

      J’ imagine bien ta tete quand shaitan le cornu , va t’ acceuillir dans son paradis smiley

      NB : tu t’ est jamais demander pourquoi les demon djinn pouvait se convertir eux aussi a l’ islam ? tu devrais peut etre smiley


    • cyrus MA’EL STROM 26 octobre 2020 19:30

      @MA’EL STROM

      tu devrai absolument lire ceci toute les clef y sont ...
      http://www.bnfa.fr/livre?biblionumber=15101
      c’ est le plus beau livre , capable d’ expliquer la genese de ta religion .


    • cyrus MA’EL STROM 26 octobre 2020 19:50

      @foufouille

      satan est parfois bien plus subtile dans ses punition ...

      Omar est un pauvre vieux bonhomme manipulé par son coran .

      mais pour les djihadiste a qui on promet les les 70 houris(raisin/vierge ) 
      l’ arnaque , c’ est un peut de leur donner les 70 vierge apres les avoir transformer en enuque comme le veut la loi coranique .

      Comme ca on est sur que les vierge ne s’ use pas , et la tentation sans moyen de l’ assouvir est une punition bien plus diabolique ...

      on est toujours punis par la ou on peche


    • cyrus MA’EL STROM 26 octobre 2020 19:55

      @MA’EL STROM

      c’ est l’ histoire de bob marley ...
      il arrive au paradis des rasta un enorme champ de ganja a perte de vue ....
      mais pas de pot personne ne lui as donner de feuille ni de briquet ...


    • foufouille foufouille 26 octobre 2020 20:04

      @MA’EL STROM

      bob avale la beuh et plane.

      il se fait un space cake etc.


    • cyrus MA’EL STROM 26 octobre 2020 21:05

      @foufouille

      yep , mais seulement s’ il as une bouche ...
      il peut meme se la metre en suppot dans le cul s’ il veut ....

      c’ est une allégorie foufouille .
      Tu va pas la prendre au premier degré comme le fait sans sans cesse OMAR avec sont vieux bouquin ...

      c’ est ca le danger de livre comme le coran , la bible , ou le manuel de scientologie 
      les gens le prenne LITERALEMENT comme une verité vrai a la virgule pret alors que c’ est bourré de faute de traduction et que le contexte a changer ...


    • cyrus MA’EL STROM 26 octobre 2020 21:08

      @MA’EL STROM

      autant pour moi c’ est une parabole ...
      classé dans les récit allégorique ... 

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_(rh%C3%A9torique)

      https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie


  • zygzornifle zygzornifle 23 octobre 2020 16:04

    Enseignant ou en saignant ?

    Quel Bazard, on a laissé rentrer le loup dans la bergerie, on l’a soigné, éduqué, on lui a filé des allocs mais un fauve restera toujours un fauve, il peut attaquer quand cela lui prend.

    Je ne m’imagine même pas un politique décapité, pas de l’opposition mais du gouvernement !!!!  

    Par contre une caissière d’hyper y serait passé on n’en aurait pas fait tout un plat.

    Bien sur on peut toujours penser que pour Macron cet événement au combien cruel lui est servi sur un plateau pour démarrer sa campagne en vue de sa réélection en 2022, on a encore de droit de le penser sans finir en prison mais pour combien de temps ? 


  • pallas 23 octobre 2020 16:08

    michalac  ..

    ..

    Bonjour,

    Sa n’est pas si simple que sa

    La france est en froid avec le monde entier, a Rome (Vatican) il y eu conseil de quatre religions (l’une asiatique), l’ambassadeur de celle de l’Islam a été tres dur envers la france.

    Ces trois homologues étaient a coté de lui l’approuvant

    C’est ce que je craignais

    Salut


  • pallas 23 octobre 2020 16:28

    velosolex

    Bonjour,

    Si les offices religieux de naguere interdisait la technologie, sa n’est pas pour rien.

    Trop dur ils étaient, commettant un péché, le prix semble eternel

    La france n’a rien inventé du tout, ni volé, juste utilisé.

    Faisant d’un outil une arme

    Soit on est une nation guerriere, soit on ne l’est pas

    La démographie est la base, et non des beni oui oui

    C’est simple

    Salut


  • pallas 23 octobre 2020 17:00

    charlyposte

    Bonjour,

    Je viens de lire que la totalité du monde arabe boycott la france

    Le probleme de la france et Macron, est de défié les Dieux

    Nul ne défie les Dieux, pas meme moi

    Dans ce cas, c’est un par un, c’est chose autorisé.

    Ce mettre le monde entier sur le dos, je n’est jamais vu sa.

    Cela est écrit dans l’Ancien Testament

    On n défie pas Dieu

    Le défié est possible, mais c’est un chemin personnel, sans témoins, seul à seul

    C’est l’unique méthode

    Salut


  • pallas 23 octobre 2020 17:40

    michalac

    Bonsoir,

    Nul ne défie pas les DIeux, heureusement pas le Hades.

    Un mortel n’a pas a faire pareil péché.

    Le Hades, est un lieu dont nul vivant peut ce prétendre maitre

    Si tu le sais, dit le bonjour à ma femme, elle me manque terriblement

     smiley

    Salut


    • Ausir 23 octobre 2020 22:14

      @michalac

      les gens sont hiérarchisés pourtant , vous ne le saviez pas ?

      Il y a des gens de qualité et puis les damnés de la terre 


  • pallas 23 octobre 2020 18:41

    michalac

    Bonsoir,

    Celui qui doit dire bonjour à ma femme c’est moi crétin

    Toi vie pour la tienne, ou bien vie en attendant qu’elle vienne

    C’est ma femme, pas la tienne, dans l’autre monde elle te fumerai d’un doigt.

    Gamin

    Salut


  • OMAR 23 octobre 2020 20:42

    Omar9

    .

    Bonsoir @R. Guilloux :"Je crois comprendre que ce que faisait Samuel Paty était de faire réfléchir les élèves et non d’approuver ou de désapprouver les caricatures."

    .

    Très bien.

    .

    Alors, pourquoi a-t-il demandé aux élèves de concession musulmane de sortir de la classe et donc, de ne pas participer à cette réflexion ?


  • pallas 23 octobre 2020 20:57

    michalac

    Ne me devez pas 

    Silence

    Dédonner les épées

    Faite moi espoir

    Simple

    Salut


  • mmbbb 24 octobre 2020 11:16

    A l auteur vous exposez dans votre introduction les sources des maux a l origine des problemes Quant aux valeurs républicaines, elles n existent plus depuis fort longtemps , l argent et la situation familiale sont déterminants !! L « ascenseur social » pour employer un cliche ne fonctionne plus depuis deja mon epoque Les reformes successives et la baisse de la qualite de cet enseignement ont fait leur oeuvre . .L ecole publique n est plus ou si peu ou si fragmentee selon les quarties les villes .

     

    Les suedois s etant ouvert a cette immigration extra europenne ont désormais les memes maux 

     

    Si vous étiez exprime ainsi sur un plateau de television il y a quelques annees , vous auriez attire l ire de vos  coreligionnaires professeurs de gauche notament ,

     

    Onfray qui n est pas d extreme droite s attire les foudres de la gauche dure des journaux bien pensants le Monde LIBE et reçoit de doux quolibets « facho react » ..

     

    Melenchon Martinez apportant leur soutien dans une manifestation contre l islamophobie ou la foule imbecile reprit en cœur « allah akbar » . On attend ces mêmes musulmans et  imans descendre dans la rue et defendre la republique On peu patienter !

     

    Charles Pasqua qui avait dit « on va terroriser les terroristes et qui fut un des premiers a expulser un iman zélote reçut l opprobre de la gauche Celle-ci ne dénonça t elle pas le delire securitaire de la droite Idem de Chévènement un républicain  recevant une leçon de sémantique lorsqu il employa le terme « sauvageon »

     

    Quant à la natalité notre taux dont les politiques sont si fiers est tire par cette immigration. Voir les travaux de Mme Michèle TRIBALAT demographe A tel point que Valls E cherchait son «  WHITE » sur son marche d Evry lorsqu il était en campagne . Il est un bon politicard , il veut se battre contre les communautes mais je doute qu il veuille habiter avec sa riche femme espagnole dans son ancien fief afin de suivre a la lettre «  la mixite sociale » promue par la gauche . Ainsi sont les francais : 


    Vous n êtes pas tout a fait honnête , ces problèmes sont connues ; Vous bottez en touche dans votre conclusion . C est facile ! Et vous vous exprimez mal pour un prof " si l’Etat qui a le monopole de la violence ne fait pas son devoir, "  Non l etat doit assurer ses devoirs régaliens notamment le maintien de l ordre public et dans un etat démocratique ce sont la poliice et la gendarmerie qui sont les délégataires de cette force Il ne s agit en aucun d avoir le monopole de la violence , elle serait de facto arbtitraire Il est vrai que l etat est pris en defaut et selon l article 3 de la Déclaration universelle des droits de l homme " .Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. " Ce qui n est plus le cas évidemment Et les bonnes âmes de gauche se gardent de rappler cet artcile , Le sentiment d insécurité , argument et objection employés par les zélateurs de gauche ! Dupont Moretti ou plutoy Du Con Moretti ,n a t il pas employe ce propos ! Les policiers l affirment ! Ils ne sont plus la pour la sécurite du citoyen ,

    C est grostesque ! Combien de bibliothèques d ecoles incendiées ! Les francais de base subissent au quotidien  « ce vouloir vivre ensemble » Les pompiers se prennent des cailloux sur la tronche lors de leur intervention ,  Il faut des agents de securite aux urgences , Les profs demandent désormais eux aussi une protection alors que leur aieux ont raille la police et l ordre républicain.


    Auparavant , les opinions dissonantes etaient mal venues ; leurs auteurs voues aux gémonies , incendies verbalement , un maillage des médias imposaient et imposent une opinion, Les problemes du cout indirect de cette immigration , du coût de cette délinquance ne peuvent jamais etre abordes . Tout cela retombera tel un souffle comme apres les attentats de Charlie Hebdo Les problemes ne seront pas résolus , Expulser un terroriste est une tache complexe , voir insurmontable tant le lacis des textes rend cette opération difficile voir improbable  Quant aux ONG et Ass , elles seront toujours la tête de pont de cette migration ,Derechef , il n y a aura si peu de nouveau su soleil ! Il n est pas étonnant que le parti de FN RN fasse un bon score . Un vote de ressentiment .

    Un bref aperçu de la naissance de la « décadence » en particulier de la sociéte francaise ,

    Moi je ne m émeus pas , je ne pleure pas , et je ne soutiens pas les profs , Le blanc bec que je fus n etais pas une chance inouie pour ce pays . 


    • Catholique 24 octobre 2020 11:48

      @mmbbb
      Je suis d’accord avec vous. Les menteurs et manipulateurs d’extrême gauche sont aujourd’hui beaucoup plus dangereux et criminels que la plupart des musulmùans de France. Les musulmans que je connais (ceux qui sont arrivés en France il y a plus de cinquante ans) se sentent français avant tout et ont des positions qui ressemblent à celles de mon catholicisme. Il n’y a pas pire ennemis de la France, aujourd’hui, que ces néo-trotskistes de merdiapart ou de politis, alliés à LFI. Lire à ce sujet l’excellent article de Valeurs Actuelles, sur merdiapart qui accuse la police qui a abattu le terroriste de Conflans d’avoir fait preuve de « barbarie ». Si seulement les policiers pouvaient faire preuve tout le temps de la même « barbarie », j’en serais ravi. J’étais Place de la République, dimanche dernier et j’ai apporté mon soutien total aux Forces de l’Ordre pour qu’ils aient continuellement le doigt sur la gâchette, pour qu’ils nous aident à éradiquer les terroristes d’Herblay et de Champigny et qu’ils ne se laissent plus avoir par les mensonges et la Folie des indigénistes et des criminels du comité adama.


  • Andy21 24 octobre 2020 19:16

    D’accord pour réagir absolument contre le danger islamiste à tous les niveaux, ce qui implique de faire bouger concrètement la loi, le droit, la justice la police , les moyens ... Mais pas du tout d’accord pour insulter la FI , Médiapart , que je remercie de mettre en général le doigt où ça fait mal, même si ça n’exclut pas qu’ils puissent se tromper.


  • Eschyle 49 Eschyle 49 24 octobre 2020 19:18

    Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces six livres :

    http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx

    https://legrandsecretdelislam.com/

    http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format

    http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope

    https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite

    https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet

    Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html

    Certes après rectification de l’histoire officielle : https://reseauinternational.net/oradour-sur-glane-les-faits/

    Voire plus : https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/

    De 711 à 975, invasion des Alpes : https://www.dreuz.info/2020/05/26/invasions-des-alpes-par-les-musulmans/

    À rapprocher de  Saint Jean Damascène [676-749] : https://www.dreuz.info/2020/03/25/mansour-ibn-sarjoun-alias-jean-damascene-1er-critique-de-lislam-7eme-et-8eme-siecles-3/

    Ou [1559-1619] : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/07/21/saint-laurent-de-brindes-6252746.html

    Ou Benoît XVI : https://www.dreuz.info/2020/05/28/le-message-du-pape-benoit-xvi-sur-la-violence-de-lislam/

    Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2020/05/27/saint-vincent-de-paul-contre-les-pirates-esclavagistes-maghrebins/),qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; c’est surtout Saint Thomas d’Aquin, dans la « Somme contre les Gentils », chapitre 6 : https://www.dreuz.info/2020/05/11/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu-2/  

    Rappelons que la 13e division SS « Handschar », la 23e division SS de montagne « Kama », et la 21e division SS « Skanderbeg » étaient des divisions SS exclusivement musulmanes. En 1943, ce sont plus de 200.000 musulmans qui combattirent dans les rangs de l’Allemagne nazie, soit probablement plus que dans toutes les autres guerres réunies ; les liens entre le grand mufti de Jérusalem et le IIIe Reich sont bien connus : opposé à la présence britannique en Palestine et séduit par l’antisémitisme des nazis, Amin al-Husseini a approuvé la constitution de divisions musulmanes dans la SS, dont il est devenu aumônier.

    Rappelons aussi le rapport de la 9ème Conférence islamique de Doha du 13 novembre 2000 (109 pages) : http://www.guerredefrance.fr/Documents/STRATEGIEVFLR1.pdf

    Également accessible ici :

    http://www.abhatoo.net.ma/maalama-textuelle/developpement-economique-et-social/developpement-social/culture/politique-culturelle/strategie-de-l-action-islamique-culturelle-a-l-exterieur-du-monde-islamique

    Ce sont enfin de multiples écrivains et musiciens, de Ronsard, Bossuet, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_p irates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_hain e

    https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare


Réagir