vendredi 6 août 2010 - par Carland

Entre Sarkozy et Le pen : l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette

Avec son discours du 30 juillet à Grenoble, Sarkozy vient de clarifier les choses. Il applique à la lettre le programme du FN et il continuera de le faire. Lui qui s’était posé en recours contre la gangrène fasciste n’est que la façade bling bling de l’extrême droite.

 474294369_2bd86337ee.jpgA la sortie de la guerre 39/45 la grande bourgeoisie qui s’était vautrée et goinfrée dans la collaboration après avoir financé les différents groupuscules extrémistes de droite avant guerre était disqualifiée par son soutien actif à Pétain et sa collaboration lucrative avec l’occupant. C’est dans ces circonstances particulières que la bourgeoisie, qui si elle n’a pas souffert de la guerre a été obligée d’accepter quelques concessions et notamment le programme du CNR qu’elle n’a jamais digéré.

 Les années 70 allaient voir le retour en force des grandes familles. Les visages avaient changés, les plus marqués par la collaboration ont été remplacés sur le devant de la scène par des nouveaux venus. L’heure de la revanche avait sonné. Pompidou bientôt suivi de Giscard allaient commencer la révolution néo conservatrice. Dans le viseur le programme du CNR qui sans être révolutionnaire avait consacré entre autres choses la nationalisation de certaines banques, de Renault, des entreprises d’électricité ou de la distribution du gaz et la création de la Sécurité sociale, de la retraite par répartition etc...

 Dire que les prédateurs n’ont jamais accepté de voir des pans entiers de l’économie leur échapper au profit de l’intérêt général est un euphémisme.

 Pour liquider le programme du CNR, la grande bourgeoisie a mis trois fers au feu : Une vitrine de droite « présentable » : les Pompidou, Giscard et autre Chirac. La reconstruction d’une extrême droite éparpillée en groupuscules sous les ordres de Le pen. Pour parachever le dispositif, il leur fallait affaiblir le mouvement ouvrier, donc en finir avec le PC. C’est Mitterand (dont il faut bien dire qu’il fut le meilleur président de droite que la 5ème république a eu) qui s’en est chargé.

 Redoutable efficacité de la stratégie des capitalistes. Une droite présentable, une extrême droite en état de marche (même si elle reste groupusculaire au niveau électoral, elle fourni au patronat les nervis nécessaires à la lutte anti-ouvrière) et une caution de « gauche » avec Mitterand issu de la SFIO rebaptisée PS chargé de donner un visage de gauche à l’ensemble. Trois outils au service, non du peuple mais de la caste qui fait et défait les roitelets d’une démocratie de façade.

 Certes les trois servent les mêmes patrons, mais l’art du management est de mettre en concurrence ses affidés. Le 10 mai 81 qui devait marquer la victoire de la gauche fut en fait la première véritable traduction de la stratégie gagnante des capitalistes. Car Mitterand pour se maintenir au pouvoir face à son concurrent de droite va tout faire pour favoriser le FN de Le pen. Le pen est habile, il saura prendre la perche qui lui est tendue et ne la lâchera pas.

 Deux ans de gauche sociale démocrate et tout le reste de travers ; voilà ce qui restera de l’ère Mitterand. A partir de 1984 et jusqu’en 95, il conduira une politique de droite et dévoiera le programme commun de la gauche. C’est Mitterand qui finalement aura fait le plus et le mieux pour imposer aux Français l’idéologie ultra libérale. Chirac pourra à partir de la continuer de casser reforme après réformes nos acquis sociaux et privatiser à tout va.

 La victoire totale des capitalistes n’intervient pas en 2007, mais bien en 2002 lorsque les Français en allant voter Chirac pour éviter Le pen auront eu les deux. Car chirac a dû donner des gages à Le pen et c’est Sarkozy et son clan venu de... l’extrême droite qui se chargera dès 2002 de transcrire dans le droit Français le programme du FN.

 En 2007, l’élection de Sarkozy n’aura été qu’un artefact, l’oligarchie financière et les grandes familles qui détiennent le pouvoir réel pouvaient savourer leur victoire idéologique ouvertement au Fouquet’s. Plus besoin de se cacher. Ce que le CNR avait construit pouvait être liquidé en toute impunité. Depuis 2007 rien ne s’oppose au démantèlement des services publics, les acquis sociaux liquidés, les conflits sociaux réprimés, la justice instrumentalisée...

 Pour parachever cette victoire, il reste à Sarkozy le devoir de casser le système de retraite par répartition. Dans la politique de la terre brûlée qu’il mène c’est la priorité absolue. Il n’est que voir la débauche d’ « experts » mobilisés, de médias et de journalistes dévoyés utilisés pour faire la publicité de cette saloperie pour comprendre l’importance que les mandants de Sarkozy accordent à la destruction d’un système de retraite qui avec la Sécurité Sociale restent les derniers remparts des petits face à la loi de la jungle voulue par le Medef et les rentiers.

 Il y a des batailles que l’on peut perdre. D’autres, comme celle des retraites que l’on ne peut pas se permettre de perdre. Si nous perdons ce combat, nul besoin d’être devin pour savoir que d’ici 2012 les talonnettes seront remplacées par les chaussures à clous de l’extrême droite. Car comme le disait il y a déjà longtemps Patrick Buisson ancien de l’action française et aujourd’hui conseiller communication de Sarko : « Le Pen, le RPR et le PR, c’est la droite. Souvent, c’est une feuille de papier à cigarettes qui sépare les électeurs des uns ou des autres ». C’est à la lumière de cette petite phrase qu’il faut comprendre le discours de Sarkozy à Grenoble.

 Le Pétainisme comme vision d’avenir, il fallait oser, il l’a fait !

 Carland



131 réactions


    • Waldgänger 7 août 2010 00:30

      Jaja, votre post craint un max.


    • jaja jaja 7 août 2010 00:32

      Wald le votre ne craint rien car il ne dit rien...


    • Waldgänger 7 août 2010 00:47

      C’est formidable ici, entre les vieux nostalgiques qui n’ont pas évolué depuis Mao et Brejnev et ceux pour qui toutes les plaies de l’humanité ont pour nom et origine la gauche, la nuance et l’analyse ont de quoi y trouver leur compte.



    • Lord WTF ! FFDLFS AKA P$YKOTIK MAMBA 7 août 2010 00:49


      binarisme post-moderne en contexte post-idéologique...le jour où enfin sera compris le nouveau paradigme dans lequel nous évoluons et celui qui se prépare...et bien il sera trop tard ! smiley


    • Carland 7 août 2010 05:08

      @ mon cher périphérique

      Enfin je vous retrouve !

      Comme d’abh, la cabane sur le chien et l’intelligence en berne... Sarkosyste en somme !

      Grosses bises !


    • Carland 7 août 2010 05:23

      @ Jaja

      Je crois que je leur fait mal au cul pour une bonne et simple raison : Depuis 2002, Sarkozy fait le travail de l’extrême droite. Pas par complaisance, juste par conviction...

      Et ça les emmerdes les fafs de se dévoiler.


    • Carland 7 août 2010 05:32

      @ périphérique

      Ce n’est pas parce que je m’absente que tu dois tout te permettre... Et je te prie -a l’impossible nul n’est tenu- je te prie donc de montrer à défaut d’intelligence, le respect que tu doit à Jaja sous peine de te voir shooté par moi et de manière très discourtoise...


    • Carland 7 août 2010 06:47

      @ périphérique

      Quelle souffrance que la tienne. Obligé que tu es de faire en plein de mots une de tes pensées qui se résume par : merde encore une sortie de route !

      J’ai du mal pour toi. Tu rame, tu rame et je ne peux rien pour toi. Que je suis malheureux de te savoir aussi inculte au niveau politique !


  • moebius 6 août 2010 23:52

    bientot notre président pourra peut etre aller jusqu’à réclamer le retour des cendres du maréchal ce qui pour lui ou pour le Kapital ne sera pas plus incompatible avec une récitation studieuse de la lettre du communiste Guy Moquet ou avec le distribution de publicité gouvernemteuse pour n’importe quoi d’autre mais qui peut mousser ici ou là dans votre bain, dans votre votre évier ou votre machine à laver et pas plus et pas moins que sous votre béret et dans vos circonvolutions nébuleuses interne ou intégré sous le terme générique de « sécurité »


  • pastori 6 août 2010 23:52

    peripate
    ton fils ne fera pas comme toi, et ton petit fils pas comme ton fils.

    « René Belin, ministre du travail ex-CGT de Pétain. » les hommes changent d’avis !
    toi tu était bien communiste ! tu a bien changé d’avis !

    alors pas la peine de remonter dans la nuit des temps pour justifier ton anti- communisme d’ancien communiste tellement frustré au point d’avoir non pas amorcé un virage mais une volte façe remplie d’une haine inextinguible. toi seul en connait les raisons. elle sont forcément psychologiques .

    mais n’en fait pas une vérité ni universelle ni historique. demain sera un autre jour et les hommes ,de demain d’autres hommes !

    les hommes sont ce qu’ils sont, et faillibles les philosophies sont autre chose.

    la parole du Christ est-elle mise en cause par les agissements diaboliques de certains papes ?


    • Carland 7 août 2010 05:15

      @ pastori

      Ha non ne me cassez pas mon jouet.

      Merde, je l’aime mon péripate périphérique et je tiens à garder mon troll à moi enfin quoi. Certes, il est idiot. Mais d’une constance que vous n’imaginez pas !

      Je ne sais pas faire les smileys... Imaginez un éclat de rire !


  • moebius 6 août 2010 23:55

    ..bref ça mousse, ça bulle mais ça ne pense pas encore ici


  • moebius 7 août 2010 00:04

    René Belin, ministre du travail ex-CGT de Pétain.«  les hommes changent d’avis  » comme de chemise ?


    • jaja jaja 7 août 2010 00:12

      Les arrivistes oui... D’ailleurs tous ces traitres n’ont plus jamais retrouvé le chemin de ce qu’il est convenu d’appeler la gauche. Tous étaient des politiciens professionnels (la politique ne devrait pas être un métier) ou des bonzes syndicaux comme l’anti-communiste Belin....


  • moebius 7 août 2010 00:11

    Quel pensée profonde !. Nous la devons à André Belin ministre du travail, ex CGT de Pétain, un homme qui pense mais qui d’aprés sa lavandiére changeait peu de chemise


  • pastori 7 août 2010 00:17

    j’ai simplement dit que les hommes sont faillibles et peuvent abandonner une philosophie sans cela veuille dire que la philosophie est mauvaise.

    mais la plupart du temps il abandonnent une philosophie à cause d’autres hommes et de leurs agissements, pas à cause de la philosophie que brutalement ils ne trouveraient plus à leur goût.

    et alors, comme il leur est difficile de dire que c’est à cause de Mr Dupont de la cgt qui s’est mal conduit, ( ça ferait cucu), il préfèrent accuser LA cgt, par exemple.


  • jaja jaja 7 août 2010 00:25

    Un homme comme Belin qui passe de la CGT à la direction de la production industrielle est un traître et un salaud.
    On retrouve ce processus chez ces ex-syndicalistes qui acceptent de passer du marteau à la maîtrise et qui ensuite font suer le burnous. J’en ai connu plus d’un...
    Ce sont toujours des êtres méprisables....


  • Christoff_M Christoff_M 7 août 2010 02:55

    vous n’avez pas du comprendre en dehors de faits médiatisés Sarkozy ne fait rien, payé par les mondialistes pour transformer ce pays en un satellite mondialiste type pays sous developpé...

    d’o une immigration massive qui permet d’enrichir ses « amis » du Caca40...

    et un moyen de mettre par terre les avantages acquis par les français au bout d’un siècle de luttes, notons aussi l’étrange promiscuité de certains syndicats bien arrosés, qui permet cette casse organisée du pays et de son économie...

    On ne reve pas plus mauvais chiffres de l’emploi industriel depuis la guerre, délocalisation et évasion fiscale hautement favorisées par les affairistes à la solde des mondialistes, Woerth, Lagarde, Bachelot, Pecresse, Estrosi orientant de nombreux secteurs vers le privé, avec des sous traitances douteuses et couteuses de services autrefois assurés par l’état...


    • Christoff_M Christoff_M 7 août 2010 03:02

      Appliquer la loi ce n’est pas être fasciste !!

      et les mises en scène devant les caméras récupérées par un bord ou l’autre, cela commence a souler la majorité des français...

      ces associations feraient mieux de s’occuper de français pauvres et de personnes agées, de gens qui vivent isolés dans nos campagnes, la pas beaucoup d’assoc de bobos de grandes villes et pas de journalistes du meme accabit...

      l’abbé Pierre revient pour qu’on s’occupe des démunis de ce pays, et qu’on arrete de rameuter les caméras parce qu’une assoc politique a prévu une mise en scène médiatisée...


  • Christoff_M Christoff_M 7 août 2010 03:06

    la différence entre Sarkozy et le Pen !!

    le respect de la nation française et pas un comportement de vassal soumis devant les states du trompeur Obama à la solde comme Sarkozy des mondialistes et sionistes entre autres, certains émirats faisant partie de cette nébuleuse de l’argent roi...


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 août 2010 03:11

      Quand on respecte la nation, on fraude pas le fisc...


    • Christoff_M Christoff_M 7 août 2010 03:21

      Vous oubliez que c’est Mitterrand et certains socialistes qui en jouant aux apprentis sorciers ont fait renaitre l’extreme droite... d’ou le résultat de 2002, Chirac s’est toujours démarqué de cela, et le petit arriviste lui a vu l’ouverture en captant les voix de l’extrême droite et en flattant le troisième age par des paroles de façade sur la sécurité et l’immigration...

      Vrai Bilan de Sarkozy, -10000 policiers et gendarmes depuis 2002, -10% de budget chaque année ds les mêmes services... bcp de français ont compris mais un peu tard, que le petit « élu » utilisait un double langage démago et que sur le terrain, loin des villes et des caméras il se passe exactement l’inverse avec pullulement de bandes et d’illégaux dans la nature, voir les saisonniers des exploitations agricoles, au vu et au sus de toutes les autorités, UMPS...

      les forces de l’ordre ayant ordre de ne pas intervenir, dans la campagne ou dans les cités « chaudes » pour "maintenir la paix sociale...

      les quelques rares évacuations filmées n’étant la que pour duper les niais et occuper quelques boboisants et journalistes en mal d’inspiration !!

      cela permet de ne pas parler des guerres en cours, de tous les points de tensions graves de la planète, de l’Afrique qui a disparu de nos écrans, comme l’Afghanistan et le Liban, entre autres...


    • Christoff_M Christoff_M 7 août 2010 03:26

      Vous aussi vous regardez la paille pour ne pas voir la poutre du coté des Bachelot, Lagarde et Woerth, avec tous les jours des « erreurs » un milliards, regardez les budgets de campagne et vous verrez que Sarkozy se distingue encore une fois par le fric ponctionné aux français pour vendre sa smala mondialiste, pour LePen ou d’autres vous divisez par dix !!

      Si on savait tout ce que l’UMP a détourné depuis sa création, LePen passerait pour un enfant de choeur...


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 août 2010 12:57

      Est-ce que j’ai dis que les autres sont mieux ? Non.

      J’ai juste dis que Le Pen se fout de la gueule ses électeurs aussi.


  • Cléa 7 août 2010 07:14

    Carland

    Carland a oublié les identitaires dans son catalogue de réjouissances !

    Vilistia.


    • Carland 7 août 2010 07:23

      @ Cléa

      Non non je n’oublie rien. Simplement les raclures de bidet sans identité sont ou ils doivent se trouver... dans le tuyau après avoir tiré la chasse.


    • ffi ffi 7 août 2010 11:59

      Carland,
      il me semble que votre expression langagière montre un respect d’autrui « Sarkozien ».

      Propos grossiers, esprit mal dégrossi, dit-on.

      Je comprend mieux votre article : vu qu’il est relativement bien écrit, n’est-ce pas parce que vous répétiez de mémoire des mots tout fait ?
      En tout cas, en faisant appel à vos réflexions personnelles, vous semblez avoir l’esprit moins subtil.


  • Cléa 7 août 2010 07:33

    Carland

    C’est déja fait merci....Je ne savais pas où les mettre.

    Pourquoi pas chez Péripate !


  • Carland 7 août 2010 07:54

    @ Cléa

    Ah non on ne touche pas à mon troll préféré. Il est comme tous les trolls, stupide, insipide et prétentieux. Inodore, incalculable et capable de sonder l’insondable.

    Mais on le garde !


    • Le péripate Le péripate 7 août 2010 09:20

      Pas de boulot en ce moment l’intermitteux ? Il doit bien y avoir un petit film de propagande merdique à faire, financé par les Assedic, non ?

      Parasite.


  • Lorenzo extremeño 7 août 2010 09:25

    @ Carland

    Merci pour cette excellente synthése sur l’histoire de l’évolution de la politique
    du sortir de la Guerre á nos jours.Parcours sans faute, court mais précis.
    J’ai découvert votre blog, j’irai le visiter réguliérement.

     Cordialement

    Pssst...pour les smileys il suffit de taper les caractéres en dessous des smileys
    originaux.

     smiley


Réagir