Esprit...es-tu là ?
D’abord on met la population dans sa poche en désignant l’ennemi, avec force détails et rabâchages et après on fait ce qu’on veut.
Il y en a pour tous les goûts : les journaux populaires, les journaux spécialisés, et les journaux huppés de l’intelligentzia, lus aussi par la classe moyenne qui se croit supérieure.
Ça les arrange tout ça : nous n’y sommes pour rien, on fait de notre mieux, nous n’avons rien à nous reprocher, notre monde est aussi beau que possible. Qu’est-ce qui rend notre monde moche ? Tout simplement les dictateurs sanguinaires, et pis c’est tout, puisque les pollueurs ne polluent pas ni les chimistes ne tuent ou en tout cas c’est impossible de faire sans eux - on mourrait de faim sans eux - je dirais plutôt qu’on ne peut pas faire sans casser les eux -, mais eux non, le monde est comme il est, vous n’y pouvez rien, adaptez-vous et soyez heureux d’être en occident, ailleurs c’est pire.
Cela fait si longtemps que je brame que l’adaptation aux aléas, aux caprices de Dame Nature sont naturels, évidents, obligatoires, mais qu’en aucun cas nous devons nous soumettre aux aléas dictés par des hommes, aux caprices des hommes.
Si longtemps que ça me fait radoter. Notre humanité aujourd’hui, en particulier la nôtre si supérieure se comporte exactement comme les gens des temps anciens, peureux passifs qui se planquent puisqu’il n’y a pas d’autres moyens d’échapper à l’orage, à la tempête, au raz-de-marée, à l’avalanche, à l’éruption volcanique ou à la tombée de météorites.
Monsieur Biden que personne ne moque et que tout le monde respecte, nous tombe dessus – c’est une image générique ( il faut tout spécifier !!) – pour s’encourager nous prédit l’apocalypse mais c’est pas lui le méchant, donc, on l’entend. Que vous le vouliez ou non mes pauvres amis, la mondialisation est incontournable, ce qu’ils veulent est incontournable alors débrouillez-vous pour trouver votre petit trou de souris pour vous en sortir : vaxxins lavabo, passes empruntés, magouilles ici, démerdes là, repli chez soi et inch’allah !
Pour que ça marche, que plus jamais le peuple ne se rassemble comme une entité indomptable, il a fallu formater les jeunes dans l’individualisme, qui peut se pratiquer aussi avec de belles idées, atomiser les travailleurs, puis délocaliser pour désolidariser et ainsi avoir un boulevard dégagé même si de temps en temps il faut y mettre beaucoup de flics pour contenir les débordements et montrer qui commande, en temps normal ça roule tout seul.
Quelque chose frappe dans ce décor populaire face aux puissants, depuis le début des temps civilisés ?
L’adéquation au monde est quelque chose qui est donné au vivant ; toute plante, tout animal a la capacité de faire tout ce qu’elle peut pour croître, vivre, et se reproduire. Ces capacités nous mettent en adéquation avec le vivant.
L’adéquation n’est pas une harmonie, ni une facilité, certains souffrent, s’épuisent et ne peuvent pas croître, elle n’est rien d’autre qu’un être-au-monde sain ; ce peut être la paix, l’harmonie, la douceur, ce peut être le combat, la fuite, l’exil, le succès ou la mort. Parce que la mort est inévitable. Mais chaque chose en son temps.
Le fait que voir une biche se faire dévorer par un loup, en images mouvantes, nous bouleverse prouve à quel point nous sommes dénaturées ; moi la première, mais nous pouvons dépasser cet émoi, parce que nous avons développé un bout de cerveau pour ça.
Pour tous les aspects de sa vie animale, l’humain doit garder les capacités de cette adéquation, mais pour accéder au sublime, il doit en prendre conscience.
Quand les peuples étaient tout occupés à travailler pour survivre, la religion suffisait à les terroriser, l’ignorance s’en remettait aux prêtres. J’ai du mal à y croire vraiment parce que, l’orage, la tempête, la foudre, j’ai vu que ça ne terrorisait pas mes animaux ; certes on veut se mettre à l’abri, certes c’est pas agréable, mais un chien qui déboule dans un troupeau de moutons dans leur pré, peut semer la panique et causer des morts, aussi.
Ce qu’a l’homme en plus des animaux, ce n’est pas la capacité d’abstraction, c’est l’esprit, la conscience de l’appartenance au monde. Mais à bien y réfléchir, cela ne concerne pas tout le monde !
Où est l’esprit dans la provocation d’un enfant gâté, qui est sûr d’être soutenu par le pouvoir, parental, gouvernemental… qui veut nuire et se montrer plus fort que l’autre enfant dont il pressent la puissance intérieure mais dont il sait qu’il n’a pas l’agrément supérieur. On a tous vu ou été témoin de ce genre de comportement.
Aujourd’hui, tous ceux qui se croient adultes, défendent l’enfant gâté, croient l’enfant gâté, et plus l’enfant gâté est cru et soutenu, plus il en invente, il trouvera toujours d’autres tours pour se faire féliciter, soutenir et agréer.
L’enfant gâté, c’est Zelensky ; il en a l’allure, la désinvolture, l’outrecuidance, il avance comme si tout lui était dû. Un pote clone de Macron quoi.
C’est sûr que la dureté qu’il faut pour diriger, remonter, hisser un pays comme la Russie, n’a pas le loisir de cette désinvolture, ces jeux de pianos ou de queues ; sûr que la vigilance, l’extrême exigence, c’est pas fun ! Sûr que les temps ne sont pas encore mûrs pour la rigolade, les seins nus dans les églises, les revendications consuméristes qu’on nous offre comme summum de la réussite humaine, la sexualité débridée donnée comme idéal.
Un Sarko qui divorce, un Hollande qui roule nuitamment en scooter, un Macron et ses transes, c’est tellement plus moderne… je les vois bien se débrouiller avec les voleurs des richesses de l’URSS, dits oligarques. Je conseille à tout le monde de lire des biographies pour comprendre les choix de Poutine en son pays. Je conseille à tout le monde un effort de se mettre dans la peau de l’autre dans une autre situation que la sienne. Vœu pileux !! Et plus prosaïquement, que Poutine ait contraint à l'exil les oligarques les plus véreux, mais se soit contraint de concéder aux autres leur droit à exister, à condition qu’ils fassent ce qu’il ordonne et qu’ils payent leurs impôts en Russie, me prouve à la fois le sens du réel et celui d'une morale pour le bien du pays ; la traduction de cette attitude sous nos longitudes, c'est qu'il est un oligarque, le plus riche de tous, gavé des richesses de l'ex-URSS ! Pourtant nous avons tous vu cette vidéo où Poutine mouche un oligarque et le contraint à garder son usine ouverte. Composer avec les oligarques est vu, par nos nounours occidentaux, comme une preuve de corruption ; tandis que s’y soumettre, et les servir comme il se fait en occident, n’est pas commenté.
Mais pour ce faire, pour voir, pour admettre, il faut être capable de quitter son père et sa mère et aller son chemin solitaire. Alors faut pas rêver : la caractéristique de la névrose et son embarrassant collègue narcissisme, c’est l’absence de curiosité ; on le comprend bien, quand on n’est pas sûr de soi, que l’on tient le coup dans des étroits couloirs, des cases bien rangées, on a peur de l’inconnu, de l’autre, de l’aventure ; sans compter que toute notre civilisation nous y incite : assurance, téléphone mobile, numéros d’urgence,etc.
Donc rien ne changera. Le déclin fait partie de la dynamique de la vie.
Alors juste un conseil pour ceux qui voient, et flippent et souffrent : développer l’esprit.
L’esprit est ce qui nous met en adéquation avec le monde, sachant que le monde déborde largement de la mare aux humains civilisés.
La Vie est vaste, belle, forte, invincible. Il suffit de vouloir vivre, mais il y en a des encombrements sur la route, des tas de déchets, de nuisances, de mauvaise volonté.. cela fait un chemin comme un autre qui nous mènera à un but.
Le rire n’est pas le propre de l’homme mais l’esprit oui, qu’il possède et qui peut le mettre en adéquation avec le monde. S’il se fait croire qu’il peut vivre sans être dans l’harmonie, nous ne pouvons rien d’autre que nous éloigner.
L’esprit ne se veut pas, ne se commande pas, ne se paye pas comme un service, c’est une donnée gratuite à tous qu’il suffit de saisir et de développer.
J’ai tellement confiance en la vie, tout en sachant que des milliers, des millions d’humains, sur terre, ont vécu l’abominable détresse de l’abandon du groupe, la détresse de la gazelle choisie par la lionne.
Mais la bien-pensance, reliquat du catholicisme qui se place au dessus de ce destin et juge et commente et condamne sur trois infos glanées, me terrifie bien davantage.
314 réactions
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 avril 2022 09:40
Très juste. Hier de réfléchir avec une amie psy. LES FAMEUSE EMOTIONS sont-elles toujours bonnes. Une « thérapeutes » me disait, il ne faut jamais se couper des ses émotions. Et bien moi, je dis NON. Certaines émotions sont toxiques et parfaitement manipulées par les médias. La MATERNITE de MArioupol est attaquée. Ouu les méchants russess. s’en prendre aux maternité. C’est sûr, cela va toucher l’inconscient.... Bambi reste en mémoire. Sauf que nous n’y étions pas. Que nous ne connaissions pas les détails... Que là-bas en Ukraine, les GPA se pratiquent à la chaîne... Que pour le pays dit presque le plus riche du monde (grneir à blé), la population est plutôt pauvre... Empathie, oui, certes, quoique (qui peut se mettre dans la peau de l’autre ??? Et s’il manipule vos émotions. OH, ha, horreur, méchants, c’est dégueulasse... Les fameuses marches blanches (combien de pédophiles y ont participé ???? Ce qu’il faut se dire en premier. Un je ne suis pas directment responsable de ce qui arrive ailleurs.... C’est LEUR histoire. Suis-je insensible ??? Non, réaliste...
-
alinea 2 avril 2022 10:40
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Ben si on connait les détails !! on les a sus très vite : on va dire l’armée ukrainienne pour ne pas parler du régiment AZOV pourtant incriminé, a vidé la maternité de ses soignants, ses mamans et ses bébés, pour y installer un centre de tir ; bien placée parait-il cette maternité, centrale et en hauteur. Les Russes ont tiré sur un centre de tir, et la femme enceinte était une comédienne qui s’est très vite démentie.
C’est important que les populations occidentales apprennent vite qu’elles sont manipulées ; c’est la mode américaine depuis le Vietnam, faire des guerres en faux-culs et abuser sa population en disant qu’ils apportent bonheur et sérénité. L’Américain est sûr d’être le meilleur du monde avec dieu sur son dollar ! et globalement, l’occidental aussi, le reste du monde c’est pour faire du tourisme, c’est tellement exotique ! -
pemile 2 avril 2022 10:53
@alinea « et la femme enceinte était une comédienne qui s’est très vite démentie. »
Ignominie de la propagande russe !
-
alinea 2 avril 2022 10:59
@pemile
Je la trouve où la propagande russe ? ça m’intéresserait ; je ne lis quasi que des Français et un peu des Américains... -
nono le simplet 2 avril 2022 11:05@alinea
sur Agoravox ... principal diffuseur de fake-news russes français ... Garev et yakafocon en étant les leaders incontestés ... les autres étant de simples perroquets ... -
nono le simplet 2 avril 2022 11:07@pemile
les cons ça ose tout ... et surtout ça ne change jamais d’avis ... -
pipiou2 2 avril 2022 11:10
@alinea
Ne me dites pas que vous ne connaissez plus Stratpol avec Xavier Moreau, qui annonçait déjà début mars que la guerre/libération de l’Ukraine était terminée.Sinon ici-même vous avez Christelle Néant et Roman Garev qui vous font une bonne synthèse.
De rien ...
-
Francis, agnotologue 2 avril 2022 11:21
@nono le simplet
Macron aka nono, décodeur en chef : « Ce n’est plus un gouvernement : c’est une fanfare à fake-news » Frédéric Lordon
-
alinea 2 avril 2022 11:39
@pemile
Je suis interdite chez néant, je ne vais donc même pas la lire.
Alors la propagande russe c’est quand on mord pas à l’hameçon amer des occis ? Comment vous appelez rosemar, Fergus, Ratako, Cabanel...et presque tous sur ce site ? Des Justes ? Des savants neutres ?
Allons -
alinea 2 avril 2022 12:04
@roman_garev
Je vous fais confiance roman_garev : je ne comprends pas le russe !
En revanche je sais que la psychologie russe est à l’opposé de la nouvelle mentalité occidentale, aussi je fais confiance au reportage.
L’occi a tellement assimilé la veulerie, la lâcheté, l’abus, comme « armes » de propagande qu’il pense que c’est universel, puisqu’on lui répète tout le temps que notre culture est universelle... mais alors, il s’agissait de celle que les Russes ont conservée, et ça, ils on du mal à l’accepter. -
Seth 2 avril 2022 12:28
@roman_garev
Tout cela est possible à partir du moment où les gens perdent tout sens commun dès lors qu’il se laissent aller à la mièvrerie systématique et à la compassion exagérée en réponse à l’horreur (réelle ou simulée) qu’on leur donne à voir.
Il faut garder la tête froide au risque de paraître glacé et inhumain.
-
Seth 2 avril 2022 13:32
@roman_garev
Je ne réponds pas à ce que vous citez mais à un commentaire particulier de Roman Garev sur ce fil rapportant un fait, c’est tout.
Je maintiens mon affirmation selon laquelle « l’empathie » dont on parle tant en ce moment et qui est si à la mode a des limites.
Se laisser emporter par elle pour une simple question de « feeling » (« ressenti » en français) est une erreur.Pour le reste, Garev voit les choses qui le concernent comme on les ressent chez les concernés et les présente ainsi, ce n’est pas mon pbm, c’est son droit le plus strict.
Commencez par juger de Macron, de la Frôôôôônce, de la soit disant Europe de la non élue Leyen et de l’Occident etatsunianisé avant de juger des Russes et de Poutine, dictateur ou pas, parce que ça, c’est votre problème direct et il est particulièrement aigu.
-
Seth 2 avril 2022 13:36
@The White Rabbit
Et pour votre info (si vous ne le savez pas), il existe un verbe anglais « rabbit » qui signifie « parler beaucoup pour ne rien dire ».
So, would you be so kind as to stop rabbiting away as you do sometimes...
-
alinea 2 avril 2022 13:47
@Francis, agnotologue
je me permets le votre est caduque :
« Fake news », Macron décodeur-en-chef, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 8 janvier 2018) -
alinea 2 avril 2022 13:52
@Seth
Je voudrais m’immiscer juste pour dire qu’il y a visiblement confusion générale entre « compassion » et empathie ; s’il y avait empathie, nous n’en serions pas là, parce que l’empathie apporte en soi la compréhension profonde de l’autre ; la compassion se contente souvent d’un verbiage convenu qui relève dans son répertoire quelques souffrances répertoriées. Elle peut-être sincère, sous un mode sensiblerie, ou bien juste un atour social. -
Seth 2 avril 2022 15:06
@Seth
Nous sommes bien d’accord. Mais je n’entends parler que d’empathie lorsqu’on verse des larmes de crocodile sur des choses qui pour aussi lamentables qu’elles soient ne sont que marginales.
Tous les journaux de « gauche » en ruissellent, billets, articles, parlottes...
J’en ai fini par me convaincre que je n’étais pas « empathique ». Tant pis pour moi.
Les mots ont un sens précis et ces sens glissent sans arrêt vers autre chose. C’est tout.
-
alinea 2 avril 2022 15:45
@Seth
Même si elles n’étaient pas marginales, elles seraient rendues à l’artifice qui caractérise notre société.
Il faut dire à la décharge de ceux qui ont l’empathie facile, mais superficielle, que notre monde regorge d’horreurs relatées tous les jours. Ce qui nous change des temps anciens. Aussi, avant de zapper, de se désensibiliser complétement, des mots restent comme des mémoires d’émotions vraies. -
leypanou 2 avril 2022 16:27
@alinea 10:59
concernant la fameuse femme de la maternité dans cet article, résumé : In short, it appeared to be a rehearsed psyop event where the photographers were already waiting in the wings for the aftermath, and the pregnant showpiece was perfectly utilized as an object of orchestrated propagandaet son interview twitter ici
Résumé de l’affaire :Marianne says that there was no air raid :
“That is, our opinion was confirmed. They said it was a shell [of the Armed Forces].”
The woman says that after the start of the Russian special operation, she was unable to leave Mariupol – the authorities did not let people out.
According to the story of the blogger, the maternity hospital was occupied by the fighters of the Armed Forces of Ukraine :
“The military did not help in any way, they came one day and said : “Give me food.” They are told : “This is all for pregnant women.” And they took our food.”
Marianne confirmed that reporters showed up at the scene immediately after the explosion. When everyone was evacuated, she noticed that she was being filmed and asked to stop. The journalist left only after the men chased him away.” -
alinea 2 avril 2022 17:06
@leypanou
Merci !
Ce qui est étonnant, c’est qu’on pourra leur rejouer éternellement la même scène ou presque, les gentils occis trouveront toujours à voir le dénoncé comme bourreau. Et non contents d’être dupes, ils accuseront les clairvoyants comme étant des dégénérés.
L’humanité n’avance pas vite... et on a inventé des machines ultra rapide... pour quoi faire grand dieu ? -
pipiou2 2 avril 2022 17:23
@alinea
C’est marrant parce que vous aviez prétendu ici-même que la maternité était fermée !
Et donc vous reconnaissez qu’elle elle n’était pas fermée ?Sinon vos discours selon lesquels les occidentaux sont tous des méchants et des menteurs tandis que les Russes sont tous droits et honnêtes c’est plutôt hallucinant.
-
alinea 2 avril 2022 17:38
@leypanou
Elle était vidée de son « contenu » maternité, mais remplie d’un « contenu » armé, Où aurais-je pu dire le contraire ? fermé en tant que maternité, ça va de soi !
Je ne sais pas si les Ukrainiens sont assez malades pour y avoir gardé des mères et leurs enfants ! convenez que ce serait un comble, dans son propre pays !
Ma foi ce que dit cette femme n’insinue pas qu’il y ait eu des victimes :
L’ambiguïté d’une info,c’est que la femme est blogueuse, pas actrice, apparemment ! mais bon, l’intox des occis est nette.
"Marianne dit qu’il n’y a pas eu de raid aérien : « C’est-à-dire que notre opinion a été confirmée. Ils ont dit que c’était un obus [des forces armées]. La femme dit qu’après le début de l’opération spéciale russe, elle n’a pas pu quitter Marioupol - les autorités n’ont pas laissé sortir les gens. Selon le récit de la blogueuse, la maternité était occupée par les combattants des Forces armées ukrainiennes : « Les militaires ne m’ont aidé d’aucune façon, ils sont venus un jour et ont dit : »Donnez-moi à manger« . On leur dit : »C’est tout pour les femmes enceintes." Et ils ont pris notre nourriture. Marianne a confirmé que des journalistes se sont présentés sur les lieux immédiatement après l’explosion. Lorsque tout le monde a été évacué, elle a remarqué qu’elle était filmée et a demandé d’arrêter. Le journaliste n’est parti qu’après que les hommes l’aient chassé." -
pipiou2 2 avril 2022 17:46
@alinea
Que faisaient toutes ces femmes enceintes dans une maternité fermée ?!?C’était juste une coïncidence ?? Un rassemblement spontané de femmes enceintes ?
Vous ne retenez du récit de cette blogueuse que ce qui colle avec votre narratif.
Et subitement vous considérez que c’est blogueuse est rétrogradée de son titre d’actrice que vous lui attribuiez précédemment.
Je suis perplexe, c’est occi ou russe comme comportement, j’ai du mal à savoir ? -
alinea 2 avril 2022 17:52
@pipiou2
Toutes ces femmes enceintes ; montrez-les moi donc.
je n’y étais pas pipiou, mais ce qui est sûr c’est que la maternité a été vidée, entièrement ou pas, je ne crois pas que vous le sachiez plus que moi, et qu’il n’a jamais été question pour les Russes de viser une maternité... ni à Saddam Hussein de tuer les prématurés en les jetant hors de leur couveuse.
Devenez un peu intelligent, écoutez ceci, ça vous aidera, on ne peut pas le taxer de propagande russe !
(1199) « L’Occident instrumentalise l’Ukraine contre Poutine » – Jacques Baud dans Le Samedi Politique - YouTube -
pipiou2 2 avril 2022 18:09
@alinea
« Toutes ces femmes enceintes ; montrez-les moi donc. »C’est que dit la bloggueuse ! Elle y était, elle.
Vous la croyez ou pas ? Y a un moment va falloir choisir !
Quand ce qu’elle dit vous plait vous utilisez son témoignage, quand ça ne vous plait pas vous dites qu’elle ment assurément.
Et vous parlez de devenir intelligent, non mais sérieux !De votre côté essayez l’honnêteté.
-
pemile 2 avril 2022 18:29
@alinea « Toutes ces femmes enceintes ; montrez-les moi donc. »
Pour elle, c’est trop tard, elle n’a pas survécu à sa blessure, son bébé non plus. -
pemile 2 avril 2022 18:44
@CYRUS « bis repetita , on vient de te dire que cette fakenews avait deja ete demonté »
Foutaise, et j’ai pas accès à ton lien sputniknews pour voir les conneries qu’l raconte, tu m’en fais un résumé ?
-
pemile 2 avril 2022 18:52
@CYRUS « Tien Pépé , un effort d honneté , va sur cette video »
Encore une vidéo qui demande de se connecter !
Et soit tu le fais exprès, soit t’es crétin, ce n’est pas cette femme qui est décédée, c’est celle qui est évacuée sur un brancard !
-
leypanou 2 avril 2022 18:59
@CYRUS 18:28
j’essaie d’utiliser mes lectures de temps en temps pour les gens qui n’ont pas accès à ces sources.
De toute façon, agvx n’est rien du tout par rapport à la désinformation nationale 24/7 et le biais idéologique fait le reste.
Donc, les pemile, nono, Fergus, ainsi que des tas d’autres : je ne suis pas du même bord qu’eux sur cette affaire. -
Captain Marlo 2 avril 2022 19:08
@pemile
Ignominie de la propagande russe !La femme enceinte se porte très bien ! ( C’est à la fin de l’article)
Manque de chance, elle a été filmée hier en pleine forme lors d’une distribution d’aide alimentaire… faite par ces horribles russes ! -
Captain Marlo 2 avril 2022 19:12
@pipiou2
Ne me dites pas que vous ne connaissez plus Stratpol avec Xavier Moreau, qui annonçait déjà début mars que la guerre/libération de l’Ukraine était terminée.Merci de citer Stratpol, voici le dernier entretien n°76, sur la situation en Ukraine et en Russie. Ne regardez pas, vos illusions vont partir en fumée et vous allez déprimer !
-
pemile 2 avril 2022 19:21
@Captain Marlo « La femme enceinte se porte très bien ! »
Pfff, la blogueuse a accouché deux jours plus tard, celle sur le brancard est décédée, son bébé aussi ! -
pemile 2 avril 2022 19:23
@CYRUS « loupé , c’ est bien la meme femme »
NON, vous êtes vraiment à faire gerber !
-
Captain Marlo 2 avril 2022 19:36
@ pipiou
Que faisaient toutes ces femmes enceintes dans une maternité fermée ?!?
Comme vous avez la comprenette un peu ensablée : LA MATERNITÉ ÉTAIT DESAFFECTEE, les services avaient été déplacés, c’est plus clair ? Le reste, c’est de la mise en scène pour enfumer les mougeons oxidentaux.
La technique d’enfumage est la même qu’au Moyen Orient, avec l’histoire des couveuses. C’est très bien expliqué dans « PSYWAR— La guerre psychologique ».
.
En Syrie, Assad a été accusé d’utiliser des armes chimiques.
Pareil en Ukraine : « La Russie va utiliser les armes chimiques » dit Zelensky.
Contre la population russophone du Donbass que l’armée russe vient pour protéger ??? La bêtise n’a pas de limite. L’idée générale, c’est de faire croire que Assad, aussi bien que Poutine tuent leurs propres peuples !
Doivent confondre avec Macron et ses vaccins foireux ! En fait, travailler au Pentagone, c’est relax, il suffit de copier ce qu’ils ont fait les autres fois...
-
pemile 2 avril 2022 19:44
@Captain Marlo « Le reste, c’est de la mise en scène pour enfumer les mougeons oxidentaux. »
Vas-y, insiste pour cracher sur la mémoire de cette femme et de son bébé décédés et de toutes les autres femmes enceintes évacuées !
https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_1020w/f_auto/622f378b8 c228469148b45d4.jpg
-
pemile 2 avril 2022 20:00
@CYRUS « me dit pas que tu hierarchise les victime de guerre selon leur etnie »
Non, et à la différence de toi, marlo ou aliéna, JE N’EN NIE AUCUNE -
jjwaDal 2 avril 2022 20:02
@pemile
Une photo d’elle après son accouchement montrent son visage intact de toute cicatrice ou contusion. Pour quelqu’un s’échappant d’un hôpital qui vient d’être bombardé elle s’en sort plutôt bien. Beaucoup moins de polémiques quand nos amis pulvérisaient des bunkers en Irak servant d’abris à la population civile ou quand des bombardiers US bombardaient à deux reprises un hôpital de Kaboul.
Aussi longtemps qu’on absoudra les crimes de guerre de l’impérialisme US dans toutes leurs agressions récentes (Irak, Syrie, Libye, Afghanistan, Yemen pour en citer quelques unes) on aura du mal à être crédible en dénonçant les crimes de guerre russes.
Je sais bien que la guerre oblige à choisir son camp, mais pas à devenir aveugle et sourd quand même. -
pemile 2 avril 2022 20:04
@jjwaDal « Je sais bien que la guerre oblige à choisir son camp, mais pas à devenir aveugle et sourd quand même. »
Oui, pourquoi alors certains ici persistent à nier la mort de la femme enceinte évacuée sur la brancard ??!!
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 avril 2022 20:55
@CYRUS
Tiens tu va encore hallucinner
https://www.youtube.com/watch?v=kiw_HxEwKwo
Puis la encore avec D Aignant
https://youtu.be/uyHTveN5Gd0
Ca va pas arranger pipile et sa macronie ^^
Et pour noyer le poisson (ou le dauphin lol) c’est tellement mieux de causer de l’Ukraine et des dérives de la bas au lieu de commencer à voir les scandales d’etats qui se passent chez nous (grrrr)
Les Francais seront t’ils aussi stupides pour une nouvelle fois se faire voler l’election et virer enfin l’autocrate qui va mttre le feu à notre pays voire le Libaniser ? -
alinea 2 avril 2022 21:05
@leypanou
Je n’arrive pas à l’ouvrir error horreur !!
si vous pouviez réessayer ça serait sympa ! -
alinea 2 avril 2022 21:13
@Captain Marlo
C’est terrible, et cette incapacité des trois quarts d’occis à admettre qu’ils ne sont pas les meilleurs, que les autres existent aussi et sont bourrés de qualités qu’on n’a plus, m’est devenue insupportable depuis la séance COVID où le gobage fut un torrent de connerie !
Je sais bien qu’il ne faut pas nourrir le troll, mais si j’y arrive de temps en temps, les autres fois j’ai l’impression de me salir à cette indifférence ou à ce dédain !
Quand on est con on est con qu’i disait !! c’est ben vrai !! -
jjwaDal 2 avril 2022 21:22
@pemile
En temps ordinaire, tous les grands médias d’information font aujourd’hui de la propagande soit d’Etat soit en faveur d’intérêts servant leurs propriétaires (des milliardaires souvent). En temps de guerre c’est pire. Comment alors prouver qu’une femme enceinte est morte à Marioupol alors qu’elle était dans une maternité bombardé par les russes ? Je dois vous rappeler l’histoire des couveuses à Koweit City ?
Où sont les preuves qu’elle était dans l’hôpital ? Où sont les preuves qu’il a été bombardé alors qu’il servait encore de maternité et était en usage normal ? Où sont les preuves que la bombe ou le missile était russe et pas ukrainien ?
Où sont les preuves qu’elle est bien décédé des suites de blessures provoquées par une déflagration de bombes ? Vous avez vu le rapport d’autopsie ?
Quelqu’un l’a vu ? Quelle est l’histoire de cette photo ? D’où sortent les brancardiers ? Qui sont-ils ? D’où sort le photographe et qui est-il ? « Hitler » envahit l’Ukraine et il laisserait les journalistes occidentaux faire leur travail sans aucune limitation ni contrôle ? Les USA le faisaient en Irak. Etc...
En fait il y a plusieurs histoires de femmes enceintes touchées par la guerre en Ukraine dans la région de Marioupol (le contraire serait étonnant) et l’une d’elle semble bien avoir été tuée lors d’un bombardement.
Celle dont je parlais a bien accouché et on peut penser que son histoire a été médiatisée par les russes comme contre-feu à d’autres un peu moins reluisantes pour eux. Qui sais ?...
Mais vu que nos « amis » néonazis ukrainiens se sont infiltrés dans la zone, il est possible qu’un mauvais renseignement ait provoqué un bombardement intempestif d’une zone non militarisée ou que la bombe ait manqué son objectif ou tout ce que vous voulez. La guerre est un monstre qui dévore les « bons » comme les « méchants » sans distinction aucune et échappe largement à tout contrôle et toute prévision.
Un peu comme un incendie, on sait comment ça commence, le reste est largement imprévisible. -
alinea 2 avril 2022 21:31
@jjwaDal
Je suis contente de t’entendre dire ça parce certaines personnes chez mes proches me reprochent mes emballements et sont en apesanteur au dessus du réel qu’ils contemplent et analysent avec leur grande intelligence : la guerre est horrible ; sous entendu, quand tu es proche d’un camp, tu considères que la guerre c’est le top du fun !
D’autres comme ici se penchent sur un blessé, trouvent le coupable et nous hurlent notre insensibilité. Ils ne prennent pas parti pour un camp, mais pleurent une victime quand ils considèrent que c’est une des leurs, tandis que dans l’autre camp, on ne les entend pas.
J’ai souvenir de cette môme qui sortait de chez elle et s’est fait arracher une jambe par une bombe, en Syrie ; si elle n’est pas morte, elle doit avoir vingt ans maintenant...
Une guerre pour satisfaire les pulsions prédatrices d’un camp
ou bien une guerre pour défendre les siens.. je suis vieux jeu, je ne les mets pas dans le même sac. -
pemile 2 avril 2022 21:34
@jjwaDal « Où sont les preuves Où sont les preuves Où sont les preuves ? »
Les preuves qu’il y a bien deux femmes différentes dont l’évacuation de l’hopital a été filmée sont assez nombreuses pour ridiculiser tous ceux qui persistent, 20 jours plus tard, à vouloir le nier ?
-
pemile 2 avril 2022 21:41
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ce qui est bien avec toi c’est que le passé ne t’apprends absolument rien »
Au contraire, je constate, sur la durée, que ce sont toujours les mêmes qui gobent les infox ou restent dans divers dénis !
-
leypanou 2 avril 2022 21:56
@CYRUS 19:28
chez lui, ce qui me chiffonne c’est le délire climatique plus les accumulations de mécontents comme les chasseurs ou autres.
Sur l’Ukraine, il ne vaut pas plus que les autres.
Si je m’écoute, les 8 candidats qui ont participé au simulacre de débat sur la guerre sur TF1 un lundi, je ne voterai pas pour aucun. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 avril 2022 22:20
@pemile
ben oui c’est la meme constatation (lol)
c’est qui qui gobe encore sans avoir aucunes preuves concrete et le recul nécessaire ?qui est dans la dichotomie stupide en mettant absolument toutes les responsabilités sur le dos de poutine ?
qui ira encore veauter comme un beu au deuxieme tour pour macron ?
qui ira voter au deuxieme tour pour virer macron ?
qui etais pour le linky’s ?
qui etais contre ?
voila tout est dit -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 avril 2022 22:29
@pemile
et comme lui le dis aussi à cet instant précis, tu cois qui c’est ? tu entends le chiffre ?
https://youtu.be/mcCj7JkiWzs?t=125
Voila pourquoi de mon coté je virerai monarc...
Et toi tu votera pour morbac au 2eme tour
Nous ne vivons pas dans le meme monde meme lorsque nous en partageons le meme espace territorial, Tatianba Ventose (ancienne de la Fi) le dis aussi ici
https://youtu.be/ckg3Y6x-i3A
Si tu t’abstiens au deuxieme tour contre macron, c’est que tu cautionne encore quelque part sa politique, un peu comme Fabien Roussel qui m’a extremement décu en appellant à voter Macron, equi n’est resolument plus de gauche (j’entends la vraie gauche), c’est un peu comme si G Marchais avais appellé a voter pour le Medef ou l’agence d’intérim abjecte des tartelettes à la merde que tu soutiens. -
jjwaDal 2 avril 2022 22:32
@pemile
Ah bon ? Le contenu du portable d’Hunter Biden était dans les mains des services secrets US et le New York Post avait eu accès au contenu bien avant les présidentielles US et... Tous les grands médias sans exception le décrivait comme un « fake » de désinformation russe ou mieux comme un non évènement il y a quelques semaines seulement...Vous connaissez la suite.
La vérité serait ce que disent et montrent les médias ?
Je ne doute pas une seconde que les russes bombardent des hôpitaux dans les zones qu’ils contrôlent sous le regard de journalistes occidentaux en roue libre sur le théâtre d’opération tout en sachant qu’ils visent des maternités dans une zone fortement russophone. Cela vous paraît évident moins pour moi.
C’est possible. On devrait arrêter toute guerre dès le premier décès mais ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 avril 2022 22:39
@CYRUS
"@Ouam (Paria statutaire non vacciné)....en fait moi ce qui me fait veritablement halluciner , c’ est le nombre de veritable fakenews toléré sur youtube quand elle sont a l’ avantage de l’ otan/ukraine ...
Pire encore , tu peut pas ouvrir une video sans que des banque « bizarre » te dise qu’ as cause de la guerre en ukraine il faut leur confier tout tes sous , ta maison , et plus si affinité ...."
C’est evident ce que tu dis, ca sent la manip à plein nez.
c’est pour cela qu’il faut toujours dans ces conditions se poser pour réfléchir, tenter de comprendre ce qu’il se passe, démeler la pelotte d’embrouilles lorsque c’est possible, meme la pafois on se fais encore avoir.
Bref faut un cerveau et quelques neurones en activité, chose que pepile depuis ses posts nous a démontré ne pas avoir, comme etre pour croure par exemple comme sonb pote nonos que vaccinner massivement l’ensemble de la population allais éradiquer gripette 19, il ne s’en vantes plus trop de son erreur stupide ou il decretais que les non vaccinés etaient des meutriers et toutes les innombrables fadaises qu’il est venu débiter ici.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 avril 2022 22:45
@CYRUS
france :
« en Ukraine il y a pas autant de noir et d’étranger »
Lol comment il dois toussoter notre pepile
Il y avoir comme une petite injonction contradictoire dans son logiciel cognitif archi limiité ^^ -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 avril 2022 22:52
@CYRUS
Sisi il est capable de revoter au deuxieme tour super facho liberticide, le tout est de comprendre combien de miettes il pourra gratter ensuite ^^
Ps t’a vu Dupont Augnant, F Phillipot & J Lassale onts déclarés qu’ils feronts barrage à monarc au deuxieme tour, on commence à voir plus clair c’est bien.
Et le Roussel alors lui je le retiens, qu’il ne vienne plus jamais causer ni de la classe ouvriere, ni des salariés, ni les 14 millions de pauvres en France, la c’est clair que en appellant à voter Mdef et hypers riches, c’est devenu le cadet de ses soucis la populasse qui fume des gauloises et qui roule en clio diesel.
Sa cote de boeuf et son pinard viennent de chez Fauchon -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 avril 2022 23:01
@nono le simplet
@pemile
les cons ça ose tout ... et surtout ça ne change jamais d’avis ...
C’est lui qui dis ca et l’autre tartuffe (lol)
Au fait c’est toujours des criminels les non vaccinnés ? (lol au cube)
Tu y crois encore a la vaccination massive pour bloquer gripette 19 ?
Comme la limitation de sa transmission ?
Looooolll j’suis mort de rire et pas qu’un peu lorsqu’un tel neuneu aveugle viens prodiguer conseil sur la reflexion sur le long terme et sur les « avis » à avoir ^^
Bref tout mais pas toi (ni ton clone) ^^ -
jjwaDal 2 avril 2022 23:23
Un ancien article de l’Intercept (à l’époque où Greenwald y était donc avant de devenir une serpillère du parti démocrate) décrivait bien l’incompréhension des USA devant les conséquences de leurs actes. Qui se souvient aux USA ou chez les vassaux des 58 000 soldats US tombés pour que meurent 2 millions de civils vietnamiens ? Qui se souvient du bombardement sur l’abri anti aérien civil de Amiriyah
en Irak le 13 février 1991 qui incinéra 400 civils avec deux bombes à guidage laser (précision chirurgicale oblige) ?
Qui veut trainer Tsahal devant les tribunaux internationaux pour le « tir au pigeons » en Palestine depuis les années 1950 ?
Une vidéo à dégueuler illustre bien la posture de beaucoup devant nos propres erreurs. Devant le congrès des USA, Trump se sert de la douleur d’une veuve de soldat pour se faire mousser essentiellement.
Il ne peut pas ignorer, que son mari est mort dans une opération « anti terroriste » (les terroristes ce sont les autres par définition) qui a tué femmes enfants et vieillards en espérant frapper une cible prétendue affilié à Al Quaeda. L’opération est un désastre de bout en bout mais faut pas gâcher les larmes d’une veuve de « héros »...
Le congrès est debout, standing ovation pour un terroriste US qui a massacré des civils dont tout le monde se fout éperdument vu qu’ils étaient Yéménites...
Et on va chialer dans les chaumières si d’aventure une guerre tue un enfant ou une femme (enceinte de préférence) blancs de préférence et surtout « dans le bon camp »...
Notre propre président du Conseil Constitutionnel trouvait que Al Quaeda faisait du bon travail en Syrie quand ils massacraient soldats comme civils. Et on aurait des leçons à donner ? J’ai du mal à tomber dans ce manichéisme.
-
pemile 2 avril 2022 23:33
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Et toi tu votera pour morbac au 2eme tour »
Ben non, j’ai jamais voté Macron et c’est pas près de se produire !
=
-
pemile 2 avril 2022 23:34
@jjwaDal « La vérité serait ce que disent et montrent les médias ? »
Les médias ne montrent pas grand chose et ne tournent en boucle que sur quelques faits.Des exactions bien glauques il y en a des centaines !
https://twitter.com/ViktoriiaUAH/status/1509985789404459011
https://twitter.com/Podolyak_M/status/1510336853261623301
https://twitter.com/starikshubin65/status/1510342442318544896
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 00:12
@pemile
"@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Et toi tu votera pour morbac au 2eme tour »
Ben non, j’ai jamais voté Macron et c’est pas près de se produire ! ="
Je resume, sur ta page d’auteur tu faisais de la propagande pour l’esclavage et le traité de Marrakesh que ton idole à signé
c’est bien sous Monarc le traité de Marrakesh et son gvt qui l’a signé ?
Je me gourre ou pas ?
Et toi de l’autre qui en fais, enfin en faisais vu que les temps changent tu suis le sens du vent hein la pun pour le traité de Marrakesh ?
Et apres tu m’explique que tu votais pas & n’a jamais voté pour celui qui à passé le traité de Marrakesh ?
Tu tentes si maladroitement que cela de me prendre pour un pemile ?
ou la pire option ....
es tu réeellement stupide & idiot à ce point ???
Oui je sais... la deuxieme option n’est plus à écarter
-
pemile 3 avril 2022 00:25
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Je resume, sur ta page d’auteur tu faisais de la propagande pour l’esclavage »
Non, là tu ne fais que démontrer l’interprétation délirante de la chronique de François Morel par ton cerveau détraqué !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 00:30
@CYRUS
Tu sais je crois que c’est inutile...
Je t’avais dis a l’epoque que pour les Russes cela allais devenir leur Afghanistan, c’est chose faite, et sur ce à l’epoque j’avoue m’etre un peu planté...C’est PIRE que ce qu’a été leur Afghanistan sur les chiffres actuels et c’est loin d’etre fini
Poutine dois amerement regretter sa immense erreur de stratégie de ne pas s’etre arreté juste au Dombass et aurai du laisser les autres (reste de l’Ukraine) se démerder avec leurs problemes.Et je pense que si l’inverse venais à se produire, cad nous qui partions en guerre (meme larvée) contre la Russie, c’est la Russie qui deviendrai notre Afghanistan, tous ceux qui ont voulu envahir la Russie s’y sonts cassés les dents et sauvagement.
Il va vraiment falloir que ca se calme, cad filer la zone Russophone qui souhaites l’etre au retour au bercail a la zone Russe (Cad le Dombass qui en a plein le fion d’etre emmerdée et bombardée par l’Ukraine),
que l’Ukraine reste neutre de tous les cotés, c
ad sans missiles US & Européens ni bien sur Russes.C’est la seule voie de sortie qui est envisageable pour les 2 bords
(Russes & UE/Usa)Et vu ce que ca a couté à la Russie, je pense que son caractere à visée hégémonique de la grande Russie en profitant d’opportunitées du aux immenses negligeances de la partie Europe et USA viens de subir son coup d’arret définitif.
Apres je peut me planter, mais je le vois à l’instant t comme cela. -
pemile 3 avril 2022 00:31
@CYRUS « Tu est un fouteur de merde qui appelle a la guerre sainte contre les russe »
Non, pour l’arrêt immédiat des combats alors qu’une majorité sur AVox, dont toi, jouissent de voir des civils se faire massacrer ou être obligés de fuir depuis 5 semaines ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 00:36
a@pemile
"Non, là tu ne fais que démontrer l’interprétation délirante de la chronique de François Morel par ton cerveau détraqué !«
Et en plus faux Q au possible
Mon pôv pipile tu crois quoi ?
avec la pub que l’on s’est fais une joie ici de te faire et que bcp ont lu
seul toi crois encore à tes mensonges.
Et encore meme plus...
car tu a fini par virer ta prose de ta page d’auteur que ou tu détournais un humoriste à des fins politiques
Tu sais que ca sent le roussi pour toi, et vu ta lacheté et veulerie, n’en attendais pas moins de ta petite personne et tes agissements illustrent tres bien la définition de la »pemilerie"
tu vois cela à meme un qualificatif désormais -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 00:46
@CYRUS
"il as du mal a comprendre que certain peuple sont bien plus guerrier que nous et que sa grande gueule tiendrais pas longtemps face a ces gens la ...«Tu sais quoi, j’ai pensé la meme chose lorsque j’ai vu tout au debut du cnflit une vieille mémé Ukrainienne qui disais que si il fallais elle allais tenir une kalash...
C’est ce signal faible qui à l’epoque m’a rappellé certains pachtounes et ou j’ai fais le // avec l’Afghanistan, ce qu’ils sonts en train de subir.
Et oui certains peuples, c’est pasle no-borderisme et la start up nation, ni du tout ouvert ni de lopen bar, ni des tartes à la merde, devant lequel notre pipile se pavanais, et le plus cocasse, c’est que c’est lui qui défends les ukrainiens et de maniere inconditionnele.
lorsque je dis que soit il à »un pet au casque« ou »il est totalement décérébré et ignare", voir les 2 reunis tellement les injonctions contradictoires paradoxales sonts en collision dans son crane de piaf, et encore lorsque je dis piaf ...
suis pas sympa pour les zoizaux ^^ ^^C’est un peu comme si pour illustrer j’etais altermondialiste no-borderiste , pour l’esclavage et les paradis fiscaux, pour le traité de Marrakesh etc... pour tout aux super riches et que...
je voulais voter MLP et pas Macron.
C’est aussi fou et stupide (et irrationnel voir mazo) -
pemile 3 avril 2022 00:47
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « car tu a fini par virer ta prose de ta page d’auteur que ou tu détournais un humoriste à des fins politiques »
Je ne détournais rien du tout, je citais la chronique de François Morel dans son intégralité, pour la dédier à ta bêtise crasse et je l’ai archivée :
https://web.archive.org/web/20210707140340/https://www.agoravox.fr/auteur/pemile
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 00:52
@CYRUS
@pemile
alors pas de nazi en uckraine ?
Non mais attends lui il est capable de te dire que dans ce reportage de France 2 qui est pris dans la mairie de la ville que c’est des symboles Peace & Love qu’il y vois et que les employées interrogées qui flippent font du cinoch
La Par exemple
https://videopress.com/v/qiFD87rH
Et demain il va m’expliquer que Tatiana Ventose viens du GUD
https://youtu.be/ckg3Y6x-i3A
Parce qu’elle appelle à ne pas s’abtenir et faire barrage à Monarc le furieux qui va (continuer) de fragmenter & détruire le pays jusqu’a la guerre civile
(la c’est elle aussi qui le dis) -
pemile 3 avril 2022 01:07
@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Lorsque je dis que tu es totalement aculturé , ne fais pas que le dire »
Tu veux nier le nazisme légal aux USA, le KKK, le suprémascime blanc ??!!
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 01:22
@CYRUS
"tien celui la ( sur les camp d’ enfant )
https://www.youtube.com/watch?v=iX5IDBI4HxY
et celui sur le defilé , faut vraiment le mettre sous le nez de nos copain
TORCH-LIT MARCH IN KIEV BY UKRAINE’S RIGHT-WING SVOBODA PARTY - BBC NEWS - YouTubequ’ il assume un peut leur soutient et par extension qui est vraiment macron .«
Les tords me semblent largement partagés et des deux cotés
Pipile sois disant de »gôgôche« n’avais pas vu les enquetes sur »les crises.fr" du site d’olivier berurier de l’epoque , les nombreux reportages & enquetes avec preuves à l’appui sur son blog...
C’est tellement plus confortable intellectuellement de tout mettre sur l’unique dos de Poutine et bien sur d’ommettre le passé qui à entrainé la situation dramatique actuelle et c’est comme d’ab...
l’ensemble des peuples (et des DEUX COTES) qui payent tres lourdement l’addition avec un Zelinky qui à été plus que pedant et povocateur (non neutralité demandée, demande d’adhesion à l’Ue etc...) qui de plus s’est assis sur les traités de Minks 1 & 2 et un Poutine qui lui a réagi bien trop sur de lui.
Mais bon ici certains simple d’esprit annonnent qu’il n’y a pas de Nazis et que c’est la seule faute de Poutine, que Zelinsky est un saint homme ....
Que veut tu .... il suffis d’agiter le peuple avant de s’en servir ....
pour ne pas changer.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 01:28
@pemile
"Tu veux nier le nazisme légal aux USA, le KKK, le suprémascime blanc ??!!"
J’sais pas pour le KKK ce n’est pas moi qui fais, ou qui à fais une pub pour l’esclavage regrétté en detournant les propos d’ujn humoriste
c’est toi le specialiste des tartes a la merde et de l’agence d’interm France terre d’asile
Faut t’assumer ton passé mon coco
Qd aux reportage de France 2 aux Usa ou tu trouve des croix gammées dans les Mairies, avec le maire encagoulé au piano et des gens terrorisés par les fachistes, des camps d’entrainement nazis, etc...
Ben ecoutes, vu que t’a l’air sur de toi
j’attends tes liens, je reviserai mes propos dans ce cas la aussi sur les USA. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 01:47
@CYRUS
https://youtu.be/3jGbtvTg-sI?t=512Pour pipile vu qu’il a du mal avec le calage et la c’est plus France 2 mais canal +
C’est bien des DEUX cotés
Voila pourquoi faut pas melanger des peuples incompatibles, cela finis toujours terriblement mal pour l’ensemble des peuples
le no-borderisme ect ... n’existe que dans la caboche des dégénérés.
Voila aussi pourquoi je suis radicalement contre une imlmigreation de submertion qui va nous aussi nous entrainer dans les memes emmerdements a plus ouy moins long termes et que je ne fais pas de pub pour France terre d’asile et refuse d’importer ici les pbs de l’Afrique et du Moyen orient car j’en connais les conséquences à long terme, deja entre memes ethnies et cultures c’est souvent « compliqué » alors lorsque tu veut recrer Babylon forcément ca explosera à la gueule à un moment. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 avril 2022 01:56
@CYRUS
"j’ aime bien la fuite de pemile ... tres edifiant sur qui il est vraiment en fin de compte .Il as tout sous le nez , le seule moyen de faire son negationiste c’ est bien sur de ne pas repondre et de se barrer ..."
Ce qui me fais le plus marrer c’est lorsqu’il disais que D Trump est un facho (alors qu’il n l’etais pas) et lorsqu’il a des veritables fachos sous les yeux, pas fait pas un site douteux mais par France 2, la il ne les voit plus les croix gammées
Elles se transforment miraculement en symbole peace & love...
Remarque les images de FF prises au 600mm de l’Hypercacher, se transmforment chez lui en image de pas d’hypercacher, de smartphone et en UGA
Avec pipile tout est transmuté (lol)
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 avril 2022 04:48
@alinea Exactement. Question « empathie » du côté ukrainien on peut se poser des questions. Laisser des enfants en pleine guerre dans une maternité relève d’une inconscience totale... L’enpathie est un terme dont il faut bien analyser le sens. Dans 99 % des cas, on ne fait que se projeter soi-même dans l’autre sans savoir si celui-ci est sincère ou nous manipule. Par contre, avec un bébé, l’empathie est fondamentale. Comment savoir pourquoi un enfant pleure ? parce qu’il a faim, parce qu’il est dans une mauvaise position, parce qu’il a perçu quelque chose qui l’effrayait. entendu une voix désagréable. Pour la faim, c’est assez facile. Suffit de ne pas sauter de repas....
-
jjwaDal 3 avril 2022 08:18
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Quels chiffres camarade ? Tu connais quelqu’un qui compte les morts au milieu des combats ? Tu sais qui a tué qui ?
La dispersion initiale des forces russes en Ukraine n’était apparemment qu’une stratégie pour éviter un renfort des troupes ukrainiennes au Donbass qui est la région que les russes veulent « nettoyer ». Par ailleurs la relative lenteur des opérations est manifestement dûe au fait que les militaires se sont mélangés aux civils (la routine) et qu’ils ne voulaient pas « taper dans le tas » de façon indiscriminée.
Mais les dés sont jetés désormais et ceux ayant des affinités pour la Russie vont devoir évacuer l’Ukraine et ceux louchant vers l’U.E. migrer aussi du Donbass vers l’Ouest.
Gorbatchev doit pleurer, lui qui a fait tomber un mur entre son pays et l’Europe pour le voir se rebâtir par connerie. On savait pourtant que tous les pays d’Europe centrale avait un syndrôme post traumatique à gérer de l’époque précédente et que ce n’était pas en créant un bouclier défensif se rapprochant des frontières russes qu’on allait soigner les blessures du passé. On n’a fait que les raviver, on le voit bien.
Zelensky est un clown irresponsable et nul doute qu’il va s’attribuer la reconquête de l’Ukraine pendant que les troupes russes se concentrent sur leur objectif initial. Si ça peut lui éviter de perdre la face quand il devra par la force des armes concéder plus que les accords de Minsk II ne prévoyaient, ce n’est pas une mauvaise chose.
Je ne crois pas une seconde que M. Poutine voulait envahir l’Ukraine pour l’annexer, même si c’est un pays très récent qui doit sa taille à des rajouts majeurs (à l’Ouest comme à l’Est) dont l’Ukraine n’est pas la cause. C’est une création des Russes mais il est bien trop tard et Poutine le sait pour défaire les bêtises de l’histoire.
Je retiens mon jugement sur pas mal de points car si je pense savoir ce que voulais Poutine, comme lui je sais aussi que la guerre est un démon qui ne connaît aucun maître. Nous verrons. -
nono le simplet 3 avril 2022 08:43@jjwaDal
Je ne crois pas une seconde que M. Poutine voulait envahir l’Ukraine pour l’annexer, même si c’est un pays très récent
tu fais dans l’analyse de selles ?
Poutine a dit pourquoi il faisait une opération spéciale ... pour libérer l’Ukraine !!!
si c’est pas la traduction « d’annexer » dans le langage d’un dictateur, c’est quoi ?
et, bien sûr l’Ukraine est un pays « récent » qui existait au IX e siècle, la Rhuténie alors que Moscou était encore une forêt peuplée de loups et un simple fortin en 1150 ... -
pemile 3 avril 2022 08:56
@jjwaDal "La dispersion initiale des forces russes en Ukraine n’était apparemment qu’une stratégie pour éviter un renfort des troupes ukrainiennes au Donbass qui est la région que les russes veulent « nettoyer »"
Ben voyons, c’est pour ça que les troupes d’élites ont été envoyées à Kiev ?
Où elles ont bien morflées !
-
alinea 3 avril 2022 11:14
-
jjwaDal 3 avril 2022 13:05
@nono le simplet
Pour envisager l’annexion alors que la moitié Ouest n’aspire qu’à rejoindre l’U.E. il aurait fallu la vider de sa population et dans ce cas on n’envoie pas 100 000 hommes pour un pays de cette taille tout en évitant largement la tactique de la terre brûlée. Il n’est pas stupide au point de ne pas avoir compris ça : l’Ouest ne veux plus entendre parler des russes quoi qu’il arrive. Tout le monde le sait, il suffit de voir les cartes électorales, consulter les sondages, etc...
Je ne vois pas Poutine comme un imbécile, un fanatique et/ou un fou dangereux. Je peux avoir tort mais j’en doute.
Au pire il pouvait rêver reconstruire la "Nouvelle Russie à l’Est mais probablement pas avec aussi peu d’engagement humain.
Par rapport à ses frontières au début du siècle, l’Ukraine de 1900 était bien différente. Après on peut remonter aussi loin que vous voulez et dire sans risque que l’Ukraine était à une époque aussi africaine par sa population que la Russie et donc... -
alinea 3 avril 2022 13:19
@jjwaDal
Les Ukrainiens de l’ouest ne sont pas Russes, mais Polonais, Hongrois, Roumains, Biélorusses..
Il n’y a que les imbéciles qui prennent les autres pour les imbéciles ! c’est un constat de tous les instants et qui se conçoit très bien : un esprit étroit ne peut pas voir large.
Ne pas écouter l’original dans ses nombreuses allocutions et l’accuser de vol, c’est d’un con achevé. Le con projette sa connerie sur l’autre parce qu’il ne sait pas faire autre chose.
Les dirigeants, eux, sont nuisibles : ils veulent détruire la Russie, foutre le chaos partout, être maître d’un ou du chaos, ça leur va ! Ils ont mis le chaos en Ukraine pour préparer le terrain ; un pantin à leur solde au pouvoir — le pauvre qui croyait être aidé par l’ouest !! complétement à l’ouest le gus !
Et ça va aussi à ceux qui ne savent pas joindre ou conjuguer deux idées ; à moins qu’ils aient loupé les épisodes précédents au Moyen-Orient, ou bien qu’ils zappent les discours et petites interventions des dirigeants de l’empire.Il y a forcément quelque chose qui leur manque, mais comme ils n’en souffrent pas ils ne le savent pas, le nier, donc, n’est pas mauvaise foi mais vraie carence.
C’est pas gentil ce que je dis, mais franchement, ils commencent à me courir...
Je ne vais pas me plaindre : ce fil est quand même bien rempli par de chouettes personnes...
Merci JjwaDal !! -
pemile 3 avril 2022 13:26
@jjwaDal « Il n’est pas stupide au point de ne pas avoir compris ça »
Mais si, ses services de renseignement avait prévu que ses soldats seraient accueillis comme grand frère « sauveur » !
-
alinea 3 avril 2022 13:34
pemile : j’ai entendu cette remarque de la part d’un proche, je voudrais savoir d’où elle vient ?
-
alinea 3 avril 2022 16:15
@CYRUS
Je m’en doute, mais relayée par france 2, Arte, que sais-je !!
J’ai toujours été en colère contre l’ignorance toute puissante, mais alors, depuis deux ans, je morfle : j’ai l’impression que c’est devenu une évidence, c’est normal, c’est comme ça !! brrrr
( tu as repéré où c’était mes photos ? C’est là où je pars vivre !!) -
alinea 3 avril 2022 16:55
@CYRUS
Gévaudan !!! oui oui, j’arrive en été, j’ai le temps de m’organiser !!
toi tu auras quitté le Massif Central ? pour les pires aînées ? -
alinea 3 avril 2022 17:07
@CYRUS
C’est curieux, ça me rend triste comme si tu étais un voisin qui partait !!! -
jjwaDal 3 avril 2022 18:07
@alinea
Si on avait eu autant de bienveillance envers la Russie en 1989 qu’on en a eu avec l’Allemagne nazie en 1945, on n’en serait pas là.
L’Union Soviétique n’était pas l’Allemagne nazie et on lui doit la plus forte contribution à sa défaite. Certes entre 1945 et 1989, certains pays d’Europe Centrale avait chèrement payé leur voisinage avec les cousins russes, mais aucune ressemblance aux millions de morts laissés en héritage par l’Allemagne des années 1940.
La dispersion de la population russe dans les anciennes républiques est un sujet qui a été bâclé. Cela aurait été la cause de tensions dans des républiques mais dans des Etats qui en étaient encore loin, c’était un facteur de friction voire de guerres civiles ne pouvant laisser la Russie indifférente. La projection brutale du capitalisme le plus débridé sur l’économie russe a aussi été un échec catastrophique durant des années, échec très mal géré (des deux côtés). Il aurait fallu un Gorbatchev bien plus qu’un Eltsine pour cela et nommer à sa suite un ancien du KGB n’était pas un signal engageant pour les occidentaux.
Par ailleurs, arrivé en 1999 il ne pouvait ignorer l’élargissement en cours de l’OTAN (Hongrie, Pologne et Tchéquie en juillet 1997) en parjure de la parole donnée à Gorbatchev dix ans plus tôt comme l’agression de la Yougoslavie par l’OTAN (mars à juin 1999) peu de temps avant son arrivée au pouvoir (entre août 1999 et mars 2000).
En sa qualité de chef du FSB peu de temps auparavant il ne pouvait ignorer la version non officielle de ce qui se passait autour de la Russie et des vraies pratiques des « partenaires » US.
Il a vu pendant 20 ans que la diplomatie US était celle de la canonière, de l’arme économique, des chantages et magouilles diverses. Il a vu son pays relégué au rang de pariah pour quelques interventions musclées (discutables d’un point de vue occidental mais dérisoires au regard du bilan américain sur la période).
Il a vu les USA commettre une agression purement gratuite contre l’Irak en 2003, sans aucune accusation de crimes de guerre, sans sanctions économiques, sans condamnation du Conseil de Sécurité, sans confiscation des avoirs US, sans aucune incidence sur les relations entre les USA et le reste du monde. Défendre la démocratie en envahissant un pays et en s’y maintenant contre la volonté des Irakiens ? Est-ce un hasard si le terrorisme a suivi le passage des troupes US en Irak avant de visiter le pays d’à côté, après s’être armé sur place ?
Et basiquement la Russie vient de réagir préventivement à l’installation de l’OTAN à ses frontières comme les USA ont réagi devant l’arrivée de missiles soviétiques à Cuba en 1962 au lieu d’attendre sagement de les voir à la jumelle et on en fait un fléau planétaire et on rejoue le Traité de Versailles pour « tuer la bête immonde » ?...
On est mal barrés au double sens de mal dirigés et d’avoir un mauvais cap. Si on veut tous très mal finir, on change pas de main.... -
Captain Marlo 3 avril 2022 18:46
@alinea
Je sais bien qu’il ne faut pas nourrir le troll mais si j’y arrive de temps en temps, les autres fois j’ai l’impression de me salir à cette indifférence ou à ce dédain !Je ne m’adressais pas à toi, mais à Cyrus qui passe son temps à discuter avec eux, en croyant que c’est efficace. Petit guide de lutte contre les trolls.
Ce qui est efficace c’est de les ignorer ou de répondre par des faits. Pense aux lecteurs qui doivent subir cette logorrhée pour trouver 1 commentaire utile au milieu de ce fatras ! Tu ne te salis pas, tu les élimines comme les cafards.
Soit je les ignore, soit je donne des faits, pour que les lecteurs puissent juger.
Et pi c’est tout. -
alinea 3 avril 2022 19:59
@jjwaDal
J’ai lu, mais sans approfondir par manque de temps ou d’occasions de le faire, que les Anglais avaient sinon copieusement du moins notablement aidé la révolution russe. Les politiques n’ont ni âme ni cœur, je crois que c’est tout : l’intérêt de l’orgueil ou l’intérêt financier. Tous prêts à trahir, et ça passe.
Sûr qu’on ne va pas très loin avec ça.
Les US, on les a vantés à la Libération ( moult bombes inutiles, et passages en campagne avec son lot de viols et de vols !), mais on a tu le rôle des Russes beaucoup plus tard : la génération d’avant moi savaient que c’était les Russes qui les avaient tirés du nazisme.
Les fous sont du côté américain ça ne fait pas l’ombre d’un doute ; pas que le peuple américain soit fou... mais c’est jamais comme ça que ça se passe ; on se bagarre ici sur la mort d’une femme enceinte mais le problème n’est pas là, on peut surenchérir : une demi million d’enfants irakiens... qui dit mieux ?
J’ai lu un truc qui dit exactement ce que je pense : nous sommes bien au delà des guerres d’antan, des camps d’antan : c’est la guerre du mondialisme contre le souverainisme, nationalisme, peut-être.. mais le mondialisme ne sied ni aux démocrates, ni aux royalistes, ni aux nationalistes, ni aux anarchistes !!
Ça serait bien qu’on arrive à leur expliquer ça, au moins sur ce site !!
Merde je ne sais pas, il faut écouter Bugault, lire Hillard, comprendre de quoi il retourne plutôt que passer son énergie à s’offusquer d’un mort par temps de guerre.
Un petit lien pas pour toi parce que tu sais ça, pas pour les autres parce qu’ils ne le liront pas, pour rien, parce que ce qui est gratuit est notre seul luxe
L’armée Russe est en déroute en Ukraine ? Un peu de sérieux ! – Boris Karpov -
pemile 3 avril 2022 20:21
@alinea « Un petit lien pas pour toi parce que tu sais ça, pas pour les autres parce qu’ils ne le liront pas »
Mais si, je viens de lire cette page de propagande ridicule, toujours les mêmes éléments de langage complètement hors réalité !
-
jjwaDal 3 avril 2022 21:19
@alinea
J’ai lu et ce gars dans un autre article se félicite que la « pourriture BHL » ait un contrat (pour le tuer) sur sa tête d’un million de roubles. BHL n’est rien du tout et est à vomir mais de là à vouloir le tuer il y a un gouffre. L’internet n’est pas une zone de non droit et les appels au meurtre sont toujours inacceptables. Il n’en fait que la pub mais quand même, c’est pousser le bouchon trop loin pour moi. -
Le bébé de Macon 3 avril 2022 21:29
@jjwaDal
Il parle bien français ce « Un groupe de Patriotes Russes ».
J’ai le sentiment que ce « Un groupe de Patriotes Russes » si il était russe ne connaitrait même pas ce bhl.
Et vous faite bien de mettre en garde à ne pas relayer ce genre de truc. -
alinea 3 avril 2022 23:11
@jjwaDal
Je sais pas tout et comme face à l’abondance je m’oblige à l’immédiat, il me faut parfois un moment pour faire le tour de la validité que je peux donner aux infos que je reçois.
Échanger sert à ça ! merci.
ceci dit je conçois qu’on ait envie d’étrangler ce dandy qui n’est pas si rien que ça puis qu’on lui doit quand même la destruction de la Libye.
mais je suis d’accord avec toi sur l’inutilité et la nocivité de ce genre d’insertion. !!
-
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 avril 2022 09:45
Chalot et Nabum comme parfois Rako jouent à fond la carte de l’émotionnel. C’est ce qu’on appelle l’enfer pave de bonnes intentions. Je préfère mille fois une personne qui prend du recul et est réaliste...
-
Fergus 2 avril 2022 09:46
Bonjour, alinea
« L’enfant gâté, c’est Zelensky ; il en a l’allure, la désinvolture, l’outrecuidance, il avance comme si tout lui était dû »
Ce n’est pas faux.
Mais c’est tellement mieux d’être un dictateur impérialiste mégalomane et paranoïaque fauteur de criminelles agressions.
Poutine a démontré en Ukraine qu’il ne vaut pas mieux que les étasuniens dans leurs croisades pourries. Il est même pire car il détruit un pays « frère » et massacre un peuple « frère » !!!
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 avril 2022 09:57
@Fergus Dans l’histoire, tout est question de recul. Aujourd’hui alexandre le Grand suscite l’admiration. Pour certains, Napoléon aussi... Il y a un moment où des inititiatives dit martiennes sont nécessaires. Jusqu’a quand est-êtes vous prêt à coller des timbres dans le carnet de ristourne du mal que l’on vous a fait. A moins d’être un SAINT comme Jésus et savoir tout pardonner. Parfois on pardonne, on excuse, parfois pas.... hier de lire un article : le paradoxe est un sigen de sagesse. oui et non. Le paradoxe expliqué oui. Je peux häir comme aimer. Mais le en « même temps » jésuitique peut Aussi être une forme de lâcheté... Si votre proche est incestuée (prenons cet exemple), allez-vous fermer les yeux comme dans les églises sous le prétexte que ces personnes ne peuvent être entièrment mauvaises. ou dire Stop là....
Les évenements surlesquels nous pouvons agir dépendent de notre périmètre d’implication (famille, proche, territoire). Ce qui réduit à quelque KM... notre implactions. Mais si vous avez un poste de pouvoir, il faut savoir AUSSI qu’en contre parite, vous avez une grande resposabilité.. Le mieux dans de nombreux cas est de dire : soit, j’étais coincé. Imaginez dans les églises. Si je dénonce, j’entraîne toutes les institutions catholiques qui sont une recours pour de nombreuses personnes. Je me tais ou j’explose. Perso, je pense qu’il y a deux attitudes, on se barre.. je ne suis pas impliquées ou on intervient. Chaque cas est diéfférent.. Mais les donneurs de leçons en général, je m’en méfie... -
alinea 2 avril 2022 10:30
@Fergus
Il n’est pas impérialiste, il n’est pas mégalomane ; il suffit d’avoir un minimum d’attention et de connaissance, d’une part pour comprendre que la Russie a besoin d’un pouvoir fort, autoritaire, et Poutine est autoritaire donc fait le travail, aussi parce qu’elle a toujours connu ça et qu’elle est le pays des cinquante ethnies et des quatre religions sur à peu près une superficie de la moitié du globe !
(1167) Guerre en Ukraine - Poutine : « Vous exagérez en disant qu’une guerre approche » (Archives 2014) - YouTubeD’autre part savoir que la mégalomanie c’est se croire plus grand que l’on est ; je pense que là où il est, il n’a pas beaucoup de marches au dessus de lui.
Il n’a pas détruit un pays frère, il a détruit les planques dans les immeubles que l’armée ukrainienne, mais surtout ses bras armés gammés avaient vidé de leur habitants pour y installer ses bases de tir, prenant la population en otage, empêchant les civils d’emprunter les couloirs mis en place par les Russes ; les tuant au besoin.
Vous oubliez que l’Ukraine est le pays le plus corrompu du monde, que le trafic humain y va bon train, que la population est pauvre et que l’occident profite de ce chaos en fabriquant une marionnette, très contente de son sort, pour exacerber la haine des Russes. ( y’en a qui n’ont toujours pas compris que ça faite trente qu’il n’y a plus de communistes au pouvoir) ; ce que ne comprennent pas la plupart de mes concitoyens, c’est que Zukesky et son gouvernement et son armée n’ont strictement rien à foutre du peuple !
Ce que toi et d’autres n’ont pas l’air de comprendre non plus, c’est qu’un pouvoir est répressif quand il a été usurpé ; comme chez nous avec macron. Faut voir aussi la répression aux États-Unis ;
Mais dans les pays qui n’ont pas été « démocratiques », le pouvoir autoritaire est celui qui s’exerce de tradition ; autoritaire et sévère, c’est sûr, et cela ne nous conviendrait pas, mais je suis convaincue que les peuples concernés se passeraient bien des américains et leur fric pour évoluer, parce que, jusqu’à preuve du contraire, c’est pas la joie qu’on leur laisse en partant !
C’est pas Poutine qui a démontré, ce sont encore et toujours les US, et c’est parfaitement avéré et avoué par les responsables américains ! La préparation et la mise en œuvre de 2013/2014 a coûté des milliards aux américains !
Écoute ça, il a le mérite d’être synthétique et très clair !
(1197) Zoom - Enquête Francis Cousin : La vérité sur l’Etat profond aux Etats-Unis ? - YouTubeet puis ça puisqu’il fait mauvais temps !!
(1199) Paiement en Rouble, Contrôle des changes,Scandale Mc Kinsey, Charles Gave et Léonard vous expliquent - YouTube -
alinea 2 avril 2022 10:44
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est sûr que dans un roman national on parle d’un roi soleil, d’un Hannibal, d’un Napoléon, on ne fait pas référence à des Borgia comme on ne le fera pas d’un Macron ! -
bernard29 2 avril 2022 11:04
@Fergus, Bonjour
Vous acquiescez à cela , « « L’enfant gâté, c’est Zelensky ; il en a l’allure, la désinvolture, l’outrecuidance, il avance comme si tout lui était dû » , mais j’aimerais bien que vous développiez un peu votre pensée, si vous le pouvez.
Quant à Alinéa, elle a un esprit »petit bourgeois« qui se déclare et se pavane » Anar" dans sa localité des Cevennes, mais qui s’amourache des dictateurs au pouvoir fort et criminel, à tel point qu’elle a du mal à comprendre que des peuples veulent s’en libérer. -
Fergus 2 avril 2022 11:33
Bonjour, Bernard
Je n’ai pas « approuvé », j’ai écrit « ce n’est pas faux », ce qui induit une certaine forme de réserve. En fait c’est sur le dernier point que je me suis appuyé pour écrire cela dans la mesure où Zelensky ne cesse de réitérer les mêmes demandes en sachant qu’il est impossible aux Européens de lui donner satisfaction sur des aides militaires (notamment aériennes) qui entraîneraient ipso facto une escalade possiblement planétaire.
Pour ce qui est d’alinea, je suis sincèrement désolé de la voir gober les pires éléments d’une propagande russe qui dépasse en ignominie les pires bobards de l’Otan naguère.
Bien sûr que Poutine est un impérialiste désireux de reconstituer la grande Russie, au moins sur les frontières de l’ex-URSS.
Bien sûr que c’est un criminel qui, sous des motifs fallacieux, détruit des populations civiles pour terroriser le peuple ukrainien. -
Seth 2 avril 2022 12:31
@Fergus
Mais c’est tellement mieux d’être un dictateur impérialiste mégalomane et paranoïaque fauteur de criminelles agressions.
Vous faites sans doute référence à la longue série des président étatsuniens. -
Aristide 2 avril 2022 13:08
@Fergus
Je n’ai pas « approuvé », j’ai écrit « ce n’est pas faux », ce qui induit une certaine forme de réserve.
Il va falloir ajouter des lignes au dictionnaire.
-